Une bonne nouvelle. Le grand corps parlementaire de LREM bouge, il est vivant, il s'émeut, il s'oppose, il hésite, il approuve. Il a décidé d'exister et c'est heureux pour tout le monde.
Richard Ferrand et Christophe Castaner, à propos de l'attitude à adopter face au projet de loi "asile et immigration" défendu par Gérard Collomb, ont fixé la ligne rouge : s'abstenir serait "un péché véniel", voter contre lui, un "péché mortel" (Huffington Post).
Tentant de faire preuve d'empathie à l'égard d'une minorité réservée, voire hostile à ce texte pourtant excellent et équilibré, j'ai tendance à l'excuser parce qu'elle continue de prendre au pied de la lettre la part de gauche que le candidat Macron avait annoncée durant sa campagne et qu'elle est peut-être surprise au cours de cette première année de constater que le président tire fortement à droite. Au fond ce groupe a un peu de mémoire et souhaite rappeler au chef de l'Etat ses engagements initiaux et complexes de dépassement ou de synthèse (Le Figaro).
Je me réjouis que pour l'instant, sans les trahir, face au réel, il privilégie son "cerveau de droite" non seulement pour l'asile et l'immigration mais aussi dans la sphère économique et sociale. Au point qu'actuellement nous sommes enclins - séduits en plus par le talent et le courage qui sont les siens - à préférer la droite de Macron à celle que Laurent Wauquiez peine à remettre debout et à faire penser autrement.
Que la minorité aspirant à être dissidente dans LREM ne se laisse pas gangrener par les idées reçues qui installeraient l'humanisme forcément à gauche alors que la réalité, si on veut correctement l'appréhender, appelle et exige cette démocratie vigoureuse tenant les deux bouts d'une chaîne qui va de la nécessaire sévérité à une humanité souhaitable.
Qu'elle n'ajoute pas sa voix à toutes celles - associations, médias orientés, intellectuels pensant toujours d'un seul côté, Défenseur des droits - visant à faire croire qu'elles représenteraient une majorité républicaine alors qu'elles ne sont que les exceptions systématiques affectant des dispositions à la fois répressives et humaines acceptées par beaucoup.
En même temps je voudrais rassurer les inquiets du parti dominant en leur demandant de relever avec moi qu'Emmanuel Macron n'est pas complètement passé avec armes, bagages et résolution, de l'autre côté.
Je le regrette puisque cette tonalité de gauche qui demeure imprègne, au sens large, le régalien, notamment - malgré quelques îlots de bon sens - sa vision de la Justice et du monde pénitentiaire, et sa philosophie du vivre ensemble risquant le lénifiant.
Tous ceux qui rêvent de ne pas le voir quitter les rivages du progressisme convenu seront comblés par ce registre qui semble être la compensation le consolant de ce qu'il est contraint de concéder pour une large part, ailleurs, au réalisme et à la lucidité sans fard. En Emmanuel Macron, la pensée de gauche aura toujours une place parce qu'intellectuel de haut niveau, il lui laissera l'espace abstraitement généreux que ses intérêts dominants et pragmatiques ne le conduisent pas à occuper.
Cette faiblesse du président - comme si, grand seigneur, il avait envie de laisser encore un peu de grain à moudre à la droite classique avant que peut-être un jour l'union des droites vienne à son tour bouleverser la donne - devrait être exploitée au plus vite par Laurent Wauquiez et son équipe qui ne parviennent pas à imprimer quoi que ce soit de tangible et de différent dans la tête de nos concitoyens.
J'entends bien que le positionnement du président les gêne mais ils semblent même incapables de profiter de ses béances, de ses lacunes. Qu'ils ne se leurrent pas : ils ne pourront l'accomplir que si, d'abord, ils font preuve d'intelligence et d'invention. Que s'ils jouent sur un terrain qu'Emmanuel Macron a déserté ou qu'il aborde de manière trop sulpicienne. Ce domaine est fondamental, en plus, pour la société française qui a des peurs, des angoisses et des espérances qu'on ne peut laisser en l'état sur le bord du chemin démocratique.
Mais de grâce que Laurent Wauquiez cesse cette antienne, cette critique même plus offensante tant elle est absurde, sur un président qui en gros ne saurait pas ce qu'est la France comme si notre pays n'était pas assez grand pour se renforcer avec le président de LR et s'enrichir avec le président de la République ! Comme si celui-ci devait être exilé alors que la France l'a voulu et élu !
Mon titre interrogatif renvoie à une comparaison avec le quinquennat de François Hollande qui a un peu pâti de l'opposition constante de ses frondeurs qui lui reprochaient de ne plus être assez à gauche ou même de ne plus l'être.
Que les frondeurs possibles d'Emmanuel Macron soient plus raisonnables !
@ Elusen 2 mai à 0 h 28
…foireux !
Rédigé par : Zonzon | 02 mai 2018 à 16:33
@ Rédigé par : sylvain | 01 mai 2018 à 10:39
De la part d’un génocidaire qui veut exterminer toute personne différente de son délire suprématiste, cela est fortement amusant, je vous en courage à continuer.
----------
@ Rédigé par : Zonzon | 01 mai 2018 à 10:49
Il n’en reste pas moins que ‘crétin’ a la même racine que ‘chrétien’ et que cela veut dire malade, lépreux, puis imbécile.
Quoi qu’il arrive cela ne change en rien la nature du mot ‘crétin’ : Chritianus.
Alors qu’un chritianus ose parler du QI des autres, cela relève bien du crétin :
----------
@ Rédigé par : Mary Preud'homme | 01 mai 2018 à 11:01
Comme c’est vous qui employez ce mot pour vous définir comme un meuble, dans une ignorance qui vous caractérise, allant citer jusqu'à un mort, alors j’en citerai un autre, Pierre Déroges :
Rédigé par : Elusen | 02 mai 2018 à 00:28
@ Elusen
"N’allez pas le répéter, mais le nègre vous emmerde." (Aimé Césaire)
Rédigé par : Mary Preud'homme | 01 mai 2018 à 11:01
@ Elusen 1 mai à 6 h 47
« Christi-anus et Je-sus »
Monsieur, vous êtes un pet !
Rédigé par : Zonzon | 01 mai 2018 à 10:49
Apparemment, Elusen a des problèmes avec la race noire, son racisme antinoir est flagrant ; déjà qu'il passe son temps à chouiner après les chrétiens, on peut donc en déduire que du temps des sacristies de sa tendre enfance, son curé "préféré" devait être noir.
L'enquéquette avance ; il n'est pas impossible que l'on découvre d'autres passions sexuelles chez ce brave Elusen : bientôt Noël, les crèches sont pleines de boucs, chèvres, moutons, ânes, etc. Nooon, on voit le mal partout !
Rédigé par : sylvain | 01 mai 2018 à 10:39
@ Mary Preud'homme | 30 avril 2018 à 23:03
Où sont vos sources Madame ?
- Pouvez-vous réfuter que le mot ‘nègre’ entre dans la langue française en 1529 ?
- Pouvez-vous réfuter que l’on considère qu’il vient du livre : Voyage à Sumatra, description de l’île de Santo-Domingo qui emploie le mot ‘nègre’ pour désigner les esclaves ?
- Pouvez-vous réfuter le Code de l’esclavage et ses articles 2 et 44 qui déclarent les ‘nègres’ être des esclaves et des meubles ?
- Pouvez-vous réfuter que le Code de l’esclavage emploie 7 fois le mot ‘nègre’ pour désigner les esclaves et pas une seule fois le mot noir ?
- Pouvez-vous réfuter qu’en français l’on ne dit pas une personne nègre, un individu nègre, mais une personne noire ?
Allons, j’attends Madame !
Voilà ce qu’est une raciste, c’est une personne qui se déclare publiquement noire et fait savoir ce que veulent dire les mots ‘noir’ et ‘nègre’ ; comme si Pascal Nègre et Michel Noir affirmaient savoir ce qu’est l’esclavage du seul fait de leurs noms.
----------
@ Zonzon | 30 avril 2018 à 16:14
Point de preuve que j’aurais affirmé vos fanfaronnades !
Mais il est un fait indéniable que le mot ‘crétin’ signifie originellement ‘chrétien’ et que tous deux viennent de ‘Christianus’.
Crestiien s’écrivait originellement sans ‘h’ et avec deux ‘i’ dans la langue françoise.
Dictionnaire de Chrétien de Troyes en 1170, page 280 :
http://www.atilf.fr/dect/lexique/DECT_Francais_20141201.pdf
De la même manière en 1039 dans le dictionnaire anglo-normand (Normand venant de Normandie, Nord Man, les gens du Nord, Viking du royaume Franc) :
http://www.anglo-norman.net/D/cristien
‘Crétin’ entre pour la première fois dans un écrit officiel dans l’Encyclopédie Diderot et D’Alembert :
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?a.27:166./var/artfla/encyclopedie/textdata/IMAGE/
Le dictionnaire du CNRS confirme l’origine étymologique du mot et là le Dictionnaire étymologique et historique du galloroman (français et dialectes d’oïl, francoprovençal, occitan, gascon)
Christianus :
Et déjà Christi-anus et Je-sus, étrange tout ça ?!
Rédigé par : Elusen | 01 mai 2018 à 06:47
@ Elusen | 30 avril 2018 à 06:50
Devriez vous relire de temps à autre avant d'écrire autant d'inepties !
Mon pauvre Elusen vous êtes pathétique à prétendre avoir un mot sur tout, y compris sur des idiomes ou des sujets qui vous sont totalement étrangers, confronté comme dans ce cas à des chrétiens ou des Haïtiens qui eux parlent en connaissance de cause.
Sans compter qu'à propos de "crétinisme" vous êtes sans conteste un modèle du genre !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 30 avril 2018 à 23:03
@ Elusen 30 avril 6 h 50
Après avoir démontré votre ignorance crasse, votre nullité intellectuelle, votre mépris et votre vulgarité, vous en venez à présent aux insultes : les chrétiens sont des crétins.
Votre dernière bouffée nous ramène à l’orée du XXe et à l’atmosphère qui régnait dans les cours de récréation des écoles communales du temps du petit père Combes. Vous vous êtes démesurément éloigné de votre unique point d’appui : votre chère wikimum !
A votre sujet je me pose deux questions et deux seulement. Voici la première : êtes-vous raciste ?
Nous formulerons la seconde à réception de votre première réponse. Si besoin est !
Rédigé par : Zonzon | 30 avril 2018 à 16:14
@ Mary Preud'homme | 29 avril 2018 à 23:20
Comme vous dites Madame, le créole haïtien et non le créole de La Réunion.
Vous avez donc tort et comme d'habitude aucune preuve pour réfuter.
Haïti n’est pas une île, mais c’est un pays qui se trouve sur une île. L’île est partagée en deux pays.
L’île a été colonisée par les Espagnols et elle s’appelait Hispaniola :
https://www.universalis.fr/encyclopedie/hispaniola/
Or vous avez confondu plusieurs langues, l’espagnol, le français et le créole haïtien.
Vous faites encore un anachronisme, les langues espagnole et française sont venues des centaines d’années avant le créole haïtien.
Ainsi, le mot ‘negro’, espagnol et portugais, entre dans la langue française sous le mot nègre et il ne signifie pas personne noire, car nous ne mettons jamais les mots : personne, individu, humain devant nègre, mais uniquement devant noir.
1° 'negro' espagnol et portugais.
2° 'nègre' entre en 1529 dans la langue française.
3° l'esclavage débutant, la langue créole n'existait pas !
4° le mot 'nègre' entre dans le créole.
‘Nègre’ en français ne s’attache pas à une personne, à un humain, à un individu, mais à un meuble tel que le définit l’article 44 du Code noir - Recueil d'édits, déclarations et arrêts concernant les esclaves nègres de l'Amérique.
Nous avons l'article 2 :
- 'nègre' est bel et bien associé à esclave qui lui-même est déclaré être un meuble et non une personne.
- 'nègre' ne peut donc pas dans la langue française désigner, originellement, une personne.
Université de Laval – Province de Québec – Canada ; le fameux Code :
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm
Le créole haïtien venant après et faisant entrer dans sa langue le mot ‘nègre’, il ne peut donc pas originellement, comme vous l’avez affirmé, en français, avoir signifié autre chose.
Il est sans compter qu'en ce lieu, il est bien question de la langue française et non du haïtien. La langue haïtienne ne peut pas justifier la terminaison française, le français étant venu avant, Madame.
--------------------------
@ Zonzon | 29 avril 2018 à 08:13
« Un dernier conseil (de chrétien) : votre cas n’est ni grave ni exceptionnel. »
Qu’ouïs-je ?
Qu’entends-je ?
Un chrétien qui déblatère sur le QI ?
Et pourtant, crétin vient du mot chrétien !
http://www.cnrtl.fr/etymologie/cr%C3%A9tin
Rédigé par : Elusen | 30 avril 2018 à 06:50
@ Elusen | 29 avril 2018 à 04:15
Conclusion, vous ne parlez pas le créole haïtien, moi si, (mais en outre l'espagnol) et venez une fois de plus de vous ridiculiser en déviant du sujet de fond.
Un conseil petit bonhomme, commencez par lire Jacques Roumain ou Jacques Stephen Alexis afin d'assimiler un tant soit peu ce que signifie l'expression "grand nègre ou négresse" dans la première république noire... Et sachez que même des hommes ou femmes très peu colorés, voire quasiment blancs de peau, jusqu'aux leucodermes pur sucre de mon espèce, peuvent avoir droit à ces qualificatifs honorifiques, de grande nègre ou négresse, eu égard à leur courage ou à leur réputation.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 29 avril 2018 à 23:20
@ Mary Preud'homme
Pour ce qui concerne le monde littéraire et surtout para-littéraire type politicien qui fait semblant d'écrire ses mémoires, peut-on continuer à désigner la personne qui a véritablement écrit comme son nègre ou cela risque-t-il d'être mal vu ?
Mais comment être compris autrement ?
Rédigé par : Noblejoué | 29 avril 2018 à 09:16
@ Elusen 28 avril 20 h 33
J’aurai dû m’en douter dès le premier jour. Nous seulement vous êtes d’une nullité intellectuelle rare et d’une prétention sans égale, préoccupé de problématiques qui feraient rire aux larmes un enfant de 5 ans - noir, blanc, jaune ou vert – mais vous êtes, pour compléter le tableau, d’une engeance méprisante et vulgaire.
Figurez-vous mon grand Monsieur que votre « petit » n’a pas la capacité, ni le goût, de vous suivre dans vos élucubrations pseudo-scientifiques que les sorcières rencontrées par ce bon vieux Macbeth, un personnage noir, auraient balancées dans leur chaudron sans hésiter une seule seconde.
Vous êtes un ascientifique. Portez votre QI en bandoulière si cela vous chante. Proposez votre dernière trouvaille au concours Lépine si c’est dans votre karma. Mais laissez les gens sérieux échanger sur la négritude.
Un dernier conseil (de chrétien) : votre cas n’est ni grave ni exceptionnel. Soignez-vous !
Rédigé par : Zonzon | 29 avril 2018 à 08:13
@ Mary Preud'homme | 28 avril 2018 à 23:27
Eh non M’dame !
Vous avez confondu le mot ‘negro’ en espagnol et en portugais, et nègre qui entre dans la langue française !
‘Negro’ se traduit en français par : noir et non nègre.
Noir, Negro et Nègre ont la même origine latine : niger.
Vous faites un anachronisme, le mot noir est entré avant le mot nègre dans la langue française.
Le mot nègre entre dans la langue française en 1529.
Le mot noir aux alentours de l’an 1170, soit plus de 359 ans avant.
Le dictionnaire de Chrétien de Troyes de 1170, je rappelle ici que c’est son prénom et son nom,
Page 751 du document : http://www.atilf.fr/dect/lexique/DECT_Francais_20141201.pdf
Nègre viendrait d’un livre des Parmentier publié en 1529 :
- Voyage à Sumatra, description de l’île de Santo-Domingo
- Page 110, ils parlent d’une ville Nombre do Dios, sous domination espagnole.
[donc des esclaves noirs en 1529 qui travaillent aux champs]
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6535842w/f162.image
Il tire son origine pour les esclaves des Portugais qui au 14e siècle voulant contourner l’Afrique pour aller en Inde, arrivent sur des côtes d’Afrique noire.
Là, il y a des personnes qui font commerce avec les Arabes, donc d’Asie, Moyen-Orient, et ils vendent des esclaves noirs aux Arabes.
Les Portugais reviennent à la Cour du Roi avec ces esclavages noirs.
D’ailleurs, l’on ne dit pas un homme nègre, mais un nègre, il n’a pas la statut d’homme ; l'on dit homme blanc, homme noir, une personne noire, un individu noir, pas une personne nègre, un individu nègre.
Vous allez jusqu’à chercher Haïti, alors que c’est une possession espagnole originellement.
Le nom de l’île est Hispaniola, coupé en deux par la suite, dont une partie s’appellera Haïti.
Espagnole originellement, il est donc légitime que le gens emploient le mot ‘negro’ pour dire noir et de fil en aiguille faire une erreur sémantique avec nègre.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/hispaniola/
Le fait que les Haïtiens l'emploient pour dire un truc spécifique, cela les regarde.
En français, le mot noir était déjà dans la langue, le mot nègre entre avec les Portugais qui ramènent les premiers esclaves noirs au 14e siècle.
Ainsi 'nègre' en Français est associé à esclave noir, et non à homme, individu, personne.
Rédigé par : Elusen | 29 avril 2018 à 04:15
Cela m'amuse au plus haut point de lire les Zonzon, Elusen et cie, sans parler de leurs pendants dans l'ignorance ou la caricature, les Marchenoir, sylvain et autre Herman, sachant que le mot nègre, initialement et étymologiquement n'avait rien de péjoratif ; il est en outre toujours employé en Haïti en lieu et place du substantif homme, l'écrivain Dumas fils du général étant souvent qualifié tout comme son père, originaire de Jérémie, de "grand nègre", ce qui n'a rien à voir avec la couleur de peau et peut désigner un noir d'ébène aussi bien qu'un métis, un sang-mêlé, un chabin et même un blanc intégral.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 28 avril 2018 à 23:27
@ Zonzon | 28 avril 2018 à 17:58
Je suis la seule personne qui dénonce Wikimachin, faut suivre petit, si tant est que vous en ayez la capacité !
Disserter du quotient intellectuel des autres sans présenter le vôtre n’est pas bien malin !
Comme si vous eussiez su évaluer quoi que ce soit.
L’arrogance de votre propos et son égocentrisme sont en complète contradiction avec le fait que vous vous présentiez comme une humble personne à QI plus élevé.
Il n’en reste pas moins qu’eux restent toujours là : les Alexandre Dumas, Henry Bauër ; et vous il n’en restera rien.
-----------
@ sylvain | 28 avril 2018 à 09:28
‘Nègre’ n’a jamais voulu dire : noir !
Vous ne dites pas une chemise nègre.
Nègre, c’est pour qualifier une personne noire d’être : hideuse, fainéante, inférieure, avoir de la laine à la place des cheveux, que l’on peut mettre en esclavage, c’est donc bien un terme de mépris et c'est pour cela que vous l'employez avec délectation, traduisant un début de priapisme.
Encyclopédie Diderot et D’Alembert :
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?a.80:322./var/artfla/encyclopedie/textdata/IMAGE/
Nègre n’existe pas dans les dictionnaires de 1170, seul le mot noir est employé pour désigner les personnes.
Le mot ‘nègre’ n’apparaît qu’avec l’esclavage des personnes noires, confirmé par les premiers dictionnaires qui l’emploient :
http://artflx.uchicago.edu/cgi-bin/dicos/pubdico1look.pl?strippedhw=negre
Y a bon sylvain !
Rédigé par : Elusen | 28 avril 2018 à 20:33
@ Elusen 27 avril à 21 h 24
Je commence à comprendre votre problème. Vous êtes d’une ignorance rarissime, d’une inculture que vous camouflez en vous entretenant avec des personnes qui vont font l’honneur de vous considérer comme une personne normale sur des sujets abscons auxquels vous ne comprenez rien.
En particulier sur le fameux QI sur lequel vous dissertez comme si vous en aviez un !
Votre wikimachin, que vous manipulez sans cesse, pourquoi ne l’avez-vous pas ouvert à l’article « nègre littéraire » ? Pour pouvoir faire l’intéressant ? Ou m’obliger à faire une démarche vérificatrice imbécile à votre place comme si nous en étions encore à des querelles de mots dans un pays qui prend feu ?
Le mal étant fait – je veux dire mon temps perdu – je suis bien trop bon de vous livrer ces précisions dont vous êtes apparemment le seul à vous soucier. La personne à laquelle je fis allusion – et dont j’ignorais naturellement le patronyme, c’eût été une perversion que de le connaître - est Auguste Maquet, un prête-plume de Dumas père, dont le fils disait irrespectueusement de son père que « c’était un mulâtre qui avait des nègres ».
Rédigé par : Zonzon | 28 avril 2018 à 17:58
Eho les mecs, savez-vous que prononcer le mot "nègre" est interdit et risque de vous faire embastiller pour incitation à la haine raciale, à la xénophobie, au mur des cons du SM... ?
Mon premier "nègre" était celui qui figurait sur les paquets de Banania de mon enfance, il était tout mimi avec ses grosses lèvres, son petit képi rouge et sa tasse de chocolat chaud.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, nos "nègres" d'aujourd'hui portent le plus souvent des cagoules noires, consomment du shit et offrent très gauchistement des cocktails Molotov aux forces de l'ordre ; ils sont beaucoup moins mimis.
M..., j'ai encore dérapé ! Nonosse ?
Rédigé par : sylvain | 28 avril 2018 à 09:28
Voilà comment fabriquer des faux avec du numérique.
Des chercheurs ont réussi à créer un programme informatique qui peut truquer le visage et le propos de n’importe qui, en l’occurrence d’hommes politiques.
Fort heureusement, ils ont refusé de donner le code source du programme de peur de ce que l’on pourrait faire avec leur truc.
Xenius : la science du Fake – magazine scientifique d'Arte.
https://tinyurl.com/y8n2aupy
Comment truquer :
https://www.arte.tv/fr/videos/075828-026-A/bits-total-fake/
Rédigé par : Elusen | 28 avril 2018 à 00:33
@ Zonzon | 27 avril 2018 à 12:19
« Quels sont mes critères déjà ? »
Votre mot : nègre !
Rédigé par : Elusen | 27 avril 2018 à 21:24
@ Elusen 27 avril à 3 h 42
Quels sont mes critères déjà ?
Rédigé par : Zonzon | 27 avril 2018 à 12:19
@ Zonzon | 26 avril 2018 à 15:42
Au moins un ?!
Mais tous les trois l’étaient selon vos critères !
Rédigé par : Elusen | 27 avril 2018 à 03:42
@ Elusen 26 avril 15 h 17
RECTIFICATION
Pour Henry Bauër, je ne sais toujours pas. Mais pour les Dumas il y avait au moins un nègre qui écrivait.
Avec ma célérité la meilleure.
PS. N’aviez-vous pas l’impression que vous jouiez avec le feu avec votre incursion dans la littérature ? Ce n’est pas bien de faire tomber un bizuth dans vos rets !
Rédigé par : Zonzon | 26 avril 2018 à 15:42
@ Zonzon | 26 avril 2018 à 09:42
Les Alexandre Dumas, ai-je écrit, il y en a deux !
Comme quoi juste pour employer le mot nègre à côté d'un écrivain noir, vous allez bien vite en besogne, comme d’habitude d’ailleurs !
Rédigé par : Elusen | 26 avril 2018 à 15:17
@ Robert Marchenoir | 24 avril 2018 à 02:48
..."de suprématisme racial" mais surtout de suprématisme preud'hommal.
C'est bien cela la clé de compréhension des contradictions de notre parachutiste.
J'avoue que je n'avais pas compris le commentaire qui m'était adressé, ne voyant aucun rapport avec ce que j'avais écrit.
Rédigé par : Herman Kerhost | 26 avril 2018 à 12:48
@ boureau | 26 avril 2018 à 08:43
« Vous avez une césure dans vos neurones. »
L’injure n’y changera rien !
1° Le sondage n’est pas une science.
2° C’est le Collège électoral qui élit le Président des USA et non les citoyens.
3° Donc, il ne sert à rien de sonder les citoyens puisqu’ils n’élisent pas le Président des USA !
Césure ne s’applique pas à la biologie, encore moins aux neurones, injurier sans même maîtriser le mot, c’est pathétique ! Même injurier, vous ne savez pas le faire correctement ! Même ça vous n'y arrivez pas, vous en rendez-vous compte ?!
- Du premier dictionnaire de l’Académie française en 1694 à celui de 1935 :
http://artflx.uchicago.edu/cgi-bin/dicos/pubdico1look.pl?strippedhw=c%C3%A9sure
Rédigé par : Elusen | 26 avril 2018 à 10:57
@ Elusen 25 avril 16 h 44
« Pas une grande œuvre à son nom, alors que les Alexandre Dumas, Henry Bauër, noirs, eux ont laissé des œuvres. »
Pour Henry Bauër, je ne sais. Mais pour Dumas, c’était son nègre qui écrivait. Cessez de nous donner des informations fallacieuses.
Rédigé par : Zonzon | 26 avril 2018 à 09:42
@ Elusen 25 avril 2018 16:15
"Sondages"
Il me semble, relisant notre échange, que sincèrement, vous avez une césure dans vos neurones.
Césure qui se manifeste à la fois dans l'absence de compréhension de ce que votre interlocuteur écrit, et dans des réponses hors raisonnement sur le sujet traité.
Je crains qu'il ne puisse y avoir de rémission à attendre.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 26 avril 2018 à 08:43
@ Mary Preud'homme | 24 avril 2018 à 09:34
"Votre façon de raisonner et d'ergoter bêtement sur le sujet, aux fins de justifier vos préjugés ethniques infects, apporte la preuve, si elle manquait, que les tests de QI n'ont vraiment rien à voir avec l'intelligence pure. "
Tiens donc... Pas plus tard qu'il y a quatre jours (22 avril 2018 à 22:13), vous vous vantiez que vous-même, vos enfants et vos petits-enfants, aviez un QI égal ou supérieur à celui des Blancs, par le fait que votre progéniture soit métissée. Vous vous moquez vraiment du monde !
N'oublions pas la fois où vous vous êtes vantée d'être une vraie "Française de souche", contrairement à Christiane Taubira, qui, elle, était "guyanaise". La Guyane faisant partie de la France, la seule "souche" qui vous différencie est... votre race. Vous vous vantez d'être blanche et vous prétendez que cela vous rend supérieure à Christiane Taubira, qui est noire, mais à part ça, vous êtes le phénix "anti-raciste" des hôtes de ce blog.
Vous êtes l'exemple parfait de "l'anti-raciste" qui proclame ses convictions d'autant plus bruyamment, qu'il cherche à dissimuler la haine raciale qui le dévore.
Il y a un contingent "d'anti-racistes" militants sur ce blog, il y a aussi des négateurs des faits établis par la science sur l'intelligence (ce sont souvent les mêmes), et il y a beaucoup de gens normaux ; mais je crois bien que vous êtes la seule à oser vous être vantée d'avoir, vous-même et votre famille, un QI supérieur à d'autres, et ce en vertu de vos origines raciales. J'ai rarement vu un culot pareil !
Votre masochisme racial dénote une profonde haine de soi. C'est un bien grand malheur.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 26 avril 2018 à 03:32
@ Robert Marchenoir | 23 avril 2018 à 18:09
Étant donné que l’intelligence ne peut pas se mesurer, puisque personne n’arrive à la définir, il faudra repasser.
D’ailleurs aucun physicien, mathématicien, n’a élaboré d’unité de mesure. Le quotient intellectuel n’est même pas reconnu par l’Académie des Sciences.
Il y a également des méthodes pour réussir ce type de tests, il y a même un apprentissage.
- QI : https://www.universalis.fr/encyclopedie/quotient-intellectuel/
- Non, l’intelligence n'est pas écrite dans nos gènes ; Science et Avenir :
https://frama.link/W9E38hEh
- Pourquoi votre QI ne dit pas grand-chose de votre intelligence
Dr Jacques Lautrey psychologie différentielle, psychologie développementale et psychologie cognitive
https://frama.link/ReBgTXYs
Les tests de QI ne servent qu’à mesurer l’habileté à répondre aux tests de QI
Pr Keith Stanovich université de Toronto Psychology and Human Development.
What Intelligence Tests Miss : The Psychology of Rational Thought - Yale University Press.
https://yalebooks.yale.edu/book/9780300164626/what-intelligence-tests-miss
- Le quotient intellectuel ; Pr Michel Tort Psychanalyse Université Paris-Diderot.
Il démontre que le test de QI ne sert pas à mesurer l’intelligence, mais à organiser les classes sociales, car il est organisé par une classe sociale, celle qui exerce le pouvoir et tourne autour de son idéal de civilisation.
Robert Marchenoir avec un QI de 175, combien de temps resterait-il en vie en pleine forêt d’Amazonie ?
Sans compter que nous ne trouvons aucune invention, grande découverte à son nom pour quelqu'un qui prétend être plus intelligent que quiconque, voir que n'importe quelle personne noire.
Pas une grande œuvre à son nom, alors que les Alexandre Dumas, Henry Bauër, noirs, eux ont laissé des œuvres.
Un Amérindien d’Amazonie peut-il réussir le test du QI élaboré dans un salon du 16e arrondissement de Paris ?
L'araméen Îsâ, vivant au Moyen-Orient, pourrait-il réussir le test de QI de Robert Marchenoir, malgré ses titres honorifiques de : Jésus, Christ et Messie ?
Rédigé par : Elusen | 25 avril 2018 à 16:44
@ sylvain | 24 avril 2018 à 11:08
« On parle beaucoup de racisme ici, décidément c'est la paranoïa du moment dans notre beau pays multiracialisé à l'insu de notre plein gré »
Quel est le rapport entre la paranoïa et le racisme ?
La paranoïa est une pathologie médicale, tout comme vos problèmes érectiles.
Pouvez-vous nous indiquer dans le Vidal ou autre encyclopédie médicale où se trouve le racisme ?
~~ Dictionnaire de l’Académie Nationale de Médecine fondée en 1820, mis à jour en 2016.
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=parano%C3%Afa
La France est forcément multiculturelle, étant donné que c’est une Nation, donc une fédération de plusieurs peuples qui possèdent des langues différentes.
Il y a plus de 143 langues en France !
Elles sont toutes reconnues dans la Constitution française, ainsi que tous les peuples composant la France.
Laboratoire du CNRS, Limsi université d’Orsay.
https://atlas.limsi.fr/
- Basques
- Corses
- Bretons
- Normands (Vikings)
- Flamands
- Germanophones
- Occitans
- Maoris
- Mahorais
- Kali'na
- Teko
- Walisiens
- Futuniens
- Kanaks
- Wayana
- Wayãpi
- Antillais
- Palikur
- Polynésiens
- Marquisiens
- Catalans
- etc.
----------
@ boureau | 24 avril 2018 à 17:50
Ne changez pas de sujet pour détourner l’attention du fait que vous ne saviez pas que le Président des USA est élu en décembre par un Collège électoral de 536 personnes qui ne peuvent pas être sondées.
Elles votent ce qu’elles veulent, elles mettent le nom de qui elles veulent.
Je relèverai cependant votre nouvelle ineptie.
3 000 à 4 000 personnes en 1950 sur 151 325 798 de personnes.
~~ Bureau du recensement des USA :
https://www.census.gov/history/www/through_the_decades/fast_facts/1950_fast_facts.html
En 2018, c’est 327 017 405 de personnes.
Les sondages ne sont pas de la science donc inutile de vouloir affirmer qu’ils sont une source du savoir et de la connaissance. Ils sont du niveau de l’horoscope.
Rédigé par : Elusen | 25 avril 2018 à 16:15
@ Elusen 24 avril 2018 02:31
"Sondages"
En seriez-vous resté aux années cinquante, quand les courbes des candidats à l'élection présidentielle américaine étaient calculées sur des panels de 3000/4000 électeurs de base ?
Revenez vite au XXIe siècle, les ordinateurs ont fait des progrès depuis et la matière grise des sondeurs aussi !
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 24 avril 2018 à 17:50
On parle beaucoup de racisme ici, décidément c'est la paranoïa du moment dans notre beau pays multiracialisé à l'insu de notre plein gré.
Très peu ont le courage d'avouer qu'ils sont racistes :
"Je ne suis pas raciste mais... (pourvu que ma fille épouse un blanc)"
Il en est de même pour ceux qui refusent d'avouer qu'ils sont homophobes :
"Je ne suis pas homophobe mais... (pourvu que mes enfants ne soient pas homos)"
Ainsi que ceux qui n'osent pas clamer qu'ils sont islamophobes :
"Je ne suis pas islamophobe mais... (chuuut, terrain très très miné !)"
Itou pour les machistes, les sexistes, les mysoginistes, etcétéristes...
Finalement, on est bel et bien tous une sacrée bande de faux derches, troupeaux bêlants soumis, sauf MOI qui clame et clamera toujours haut et fort que je n'aime que les gens de ma race, de ma religion, de mon hétérosexualité.
Je ne suis pas gêné que des noirs n'aiment pas les blancs, que des musulmans n'aiment pas les cathos, que des homos n'aiment pas les hétéros, ils en ont tout à fait le droit et ceux qui se plaisent pas chez nous peuvent retourner chez eux, on ne les retient pas.
Vouloir par force créer un monde meilleur de bonheur collectif totalitaire vivrensembliste est d'une débilité extrême.
Je revendique la liberté d'aimer, de haïr, de tolérer, de supporter qui je veux quand je veux !
Je suis un électron très libre, je refuse de me soumettre à cette dictature de pensée unique imposée par le dogme du gauchislamisme qui règne en maître dans notre société dépotoir, une fosse à purin culturel dans laquelle barbote ce peuple humilié consentant à sa déchéance.
Rédigé par : sylvain | 24 avril 2018 à 11:08
@ Robert Marchenoir | 24 avril 2018 à 02:48
J'ai déjà expliqué sur un autre fil que les tests de mesure du QI étaient adaptés pour évaluer les aptitudes psychotechniques d'une personne dans un environnement donné, par exemple occidental, si bien qu'un Papou né et élevé à Paris, dans un milieu bourgeois, scolarisé à l'Ecole alsacienne et ensuite à Janson-de-Sailly, n'aurait pas du tout les mêmes résultats à ces fameux tests que dans son pays natal. A l'inverse un Blanc en immersion totale depuis sa petite enfance chez les Pygmées verrait sa cote dégringoler.
Ce que même un enfant de neuf ans peut comprendre, mais pas vous obsédé par votre hargne racialiste.
J'ajoute que votre façon de raisonner et d'ergoter bêtement sur le sujet, aux fins de justifier vos préjugés ethniques infects, apporte la preuve, si elle manquait, que les tests de QI n'ont vraiment rien à voir avec l'intelligence pure.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 24 avril 2018 à 09:34
Scoop mondial : Mary Preud'homme vient d'admettre l'inégalité des races. Elle vient aussi d'admettre que les Noirs ont, en moyenne, un quotient intellectuel inférieur à celui des Blancs. Elle vient enfin d'admettre, implicitement, que le métissage, véritable religion contemporaine de gauche, en Europe et en Amérique, doit être combattu à tout prix, parce qu'il fait baisser le quotient intellectuel moyen des populations occidentales. Voyez vous-mêmes :
______
@ Mary Preud'homme | 22 avril 2018 à 22:13
"@ Herman Kerhost | 22 avril 2018 à 19:45 : J'adôôôre quand vous vous contredisez. C'est ainsi que vous venez de me démontrer que les populations des Caraïbes dont une bonne partie sont issues d'unions entre Noirs, Blancs et Amérindiens (eux-mêmes venus d'Asie) auraient un QI égal ou supérieur (métissage aidant) à celui des Blancs. Ce qui est d'ailleurs la réalité dans ma propre famille, enfants et petits-enfants compris."
______
Bon, évidemment, son raisonnement branle encore un peu dans le manche. Elle prétend que Kerhost aurait démontré que les Antillais auraient un QI égal ou supérieur à celui des Blancs, en vertu de leur origine métissée entre Noirs, Blancs et Indiens d'Amérique.
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a écrit :
"Persister dans le déni et l'accusation idiote ne rayera aucunement les données fournies par nos scientifiques : 85-100-110 sont les QI respectifs des populations noires, blanches et jaunes."
Il n'a pas mentionné les Indiens d'Amérique.
Le chiffre de 85 n'est pas celui des Noirs d'Afrique : il est plus proche de celui des Maghrébins. Les Africains sub-sahariens seraient plutôt aux alentours de 70. En revanche, les Africains installés en Amérique depuis l'esclavage ont, effectivement, un QI supérieur à celui de leurs frères de race restés en Afrique. Peut-être 85, peut-être un peu plus, ma mémoire me fait défaut (vérifiez).
Pour une raison très simple : est "noir" aux Etats-Unis quiconque se déclare noir au recensement, et il y a un nombre considérable de noirs très pâles, après métissage avec les Blancs. Ceux-ci se déclarent noirs non pas "à cause de l'ancienne loi raciste américaine dite 'one-drop blood' ", mais, bien au contraire, à cause des lois modernes "anti-racistes", qui leur fournissent maints avantages (et, aussi, par identification ethnique de type social).
Mais enfin, notre "anti-raciste" patentée vient d'admettre que différentes races se caractérisent par des quotients intellectuels moyens différents. Et elle vient d'admettre que, pour un Noir, se métisser avec un Blanc augmentait, en moyenne, le quotient intellectuel de sa descendance. On avance, on avance.
Après, prétendre que "les populations des Antilles ont un QI égal ou supérieur (métissage aidant) à celui des Blancs" est évidemment faux.
Il y a, ici, tripatouillage avec les Amérindiens (présents en quelle proportion, dans les Antilles ?), qui seraient originaires d'Asie. Cette origine est attestée. Mais elle est fort ancienne. Et ce ne sont pas tous les Asiatiques qui ont un QI supérieur, en moyenne, à celui des Blancs. Seulement certains Asiatiques du Sud-Est.
Je n'ai pas en tête le QI des Indiens des Etats-Unis, mais il est dramatiquement bas. S'il était supérieur à celui des Blancs, leur réussite sociale serait éclatante, et similaire à celle des Juifs ou des Chinois. Puisqu'ils bénéficient, contrairement à ces derniers, d'une législation authentiquement "raciste", leur accordant des privilèges dont aucun autre Américain ne bénéficie.
Quant aux Antillais, si leur QI était véritablement supérieur à celui des Blancs, ils seraient venus créer le Google français à Paris -- au lieu qu'on les retrouve en masse dans les bureaux de poste de la métropole. Ou, mieux, ils seraient restés dans leurs îles (pas désagréables du point de vue du climat, et dotées de nombreux privilèges fiscaux par rapport à la métropole), et en auraient fait un Silicon Archipelago français. Encore raté.
Cela étant, nous avons bien compris le véritable message, celui sur lequel nous devons nous concentrer :
"Ma propre famille, enfants et petits-enfants compris, a un QI égal ou supérieur à celui des Blancs."
Que de détours, de circonvolutions et d'insultes, pour en venir enfin à une authentique affirmation, cette fois, de suprématisme racial !
Rédigé par : Robert Marchenoir | 24 avril 2018 à 02:48
@ boureau | 23 avril 2018 à 12:43
« Inutile d'étaler des précisions sur les particularités de l'élection présidentielle américaine, je suis au courant depuis plus de quarante ans ! »
Mais qui vous dit qu’en réalité c’était à vous que je m’adressais ?
Et pas aux passants, à l’égaré qui atterrit sur ce site, en leur démontrant que vous avez dit n’importe quoi ?!
Vous prenez la parole publique, il est légitime qu’il y ait des réponses.
Quarante ans aux USA et vous ne savez toujours pas que le Président des USA est élu en décembre par le Collège électoral.
Cela a été rédigé par : boureau | 20 avril 2018 à 11:56
- Comment ces courbes peuvent-elles se croiser, puisqu’aux USA ce qui est sondé en novembre c’est l’élection du Sénat et de la Chambre des Représentants ?
- Comment ces courbes peuvent-elles se croiser puisque :
Clinton fait : 48,18%
et Trump : 46,09% ?
Vous avez confondu Collège électoral et ses 538 grands électeurs avec le Sénat et la Chambre des Représentants.
Les sondages ne peuvent pas prévoir, prédire, ce que voteront les Grands électeurs, tant que personne ne sait qui ils sont ; et ils ne sont connus qu’au moment de l’élection de novembre.
De plus, ils votent pour qui ils veulent, même si la personne ne s'est pas présentée.
Ils peuvent voter pour Jésus, Muhammad, Moïse, Hulk Hogan, etc., qui ils veulent.
~~ Au Texas le Parti Républicain a eu les 36 Grands électeurs, dont 2 d’entre eux ont voté pour quelqu’un d’autre.
- John Kasich
- Ron Paul
~~ À Hawai’i (cela s’écrit comme ça) le Parti Démocrate a eu les 3 Grands électeurs, or l’un a voté pour Bernie Sanders.
~~ Dans l’État de Washington, le Parti Républicain a eu les 8 Grands électeurs, dont 4 ont refusé de voter pour Trump. Ils ont voté pour :
- Colin Powell
- Faith Spotted Eagle (Parti amérindien).
Rédigé par : Elusen | 24 avril 2018 à 02:31
@ Elusen | 20 avril 2018 à 03:11
Essuyez-vous, jeune honorable petit bétonnier inutile, il vous reste un peu de bave à la commissure des lèvres.
Meurtri ? N'insistez pas vous ne faites pas la pointure.
Rédigé par : Giuseppe | 23 avril 2018 à 13:44
@ Elusen 23 avril 2018 10:12
"Je ne peux croire, puisque je pense"
Inutile d'étaler des précisions sur les particularités de l'élection présidentielle américaine, je suis au courant depuis plus de quarante ans !
Pensez et croyez ce que vous voulez : je suis passé à autre chose.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 23 avril 2018 à 12:43
@ boureau | 22 avril 2018 à 22:28
Faisons de la science politique, voulez-vous ?
Je ne peux croire, puisque je pense !
Votre raisonnement est fallacieux, car vous ne maîtrisez pas la constitution US.
Les sondeurs US ne peuvent prévoir qui sera élu président des USA.
De plus prévoir, cela s’apparente à la météo, pas à la science.
Ils ne peuvent pas prévoir, jamais, car pour cela, ils ne doivent pas interroger les électeurs US, mais les Grands électeurs, ceux du collège électoral, du simple fait que ce sont eux qui élisent les présidents des USA.
Or, le problème, c’est qu’ils ne peuvent pas interroger des personnes qui n’ont toujours pas été élues.
Eh oui, les sondages aux USA en matière présidentielle, sont forcément foireux, puisque ce ne sont pas les citoyens qui élisent le président, ainsi aller les interroger s’apparente à interroger des hamsters.
Le président des USA n’est pas élu en novembre, mais en décembre par le collège électoral, les votes sont comptés en janvier de l’année suivante.
Rédigé par : Elusen | 23 avril 2018 à 10:12
@ hameau dans les nuages | 23 avril 2018 à 00:52
Une petite dernière pour le plaisir : le jour de Pâques c'était l'omelette de fermeture sur un caillou de la Coume de Pourteilh, le vin dans la gourde locale et un paysage béni des dieux à 360°.
Rédigé par : Giuseppe | 23 avril 2018 à 09:24
@ Giuseppe | 22 avril 2018 à 14:24
Mon dieu ! Moi c'était Gourette, le ski à la bonne franquette, sans chichis vestimentaires ni casque, seulement un K-Way transpirant et un jean sur une paire de collants. Camembert et vin rouge à Cotch dans la neige avec les copains avant de redescendre à Pau dans la 4L de celui qui avait la chance d'avoir le permis de conduire.
Etant grand et poids plume je n'ai jamais compris cette histoire de choix de taille de ski immense qui me les faisait croiser invariablement... Alors la godille n'en parlons pas...
Je n'ai jamais retouché depuis une paire de skis, trouvant finalement ridicule le fait d'avoir à monter et redescendre toute une journée quelques pentes, telles des fourmis. Lou Moussu, patron de la montagne, devait trouver le spectacle affligeant.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 23 avril 2018 à 00:52
@ Elusen 22 avriL 2018 15:20
"Sondages"
Inutile de me rappeler l'histoire politique des élections américaines et ses particularités. Je les connais ! Merci !
Vous aurez beau écrire ce que vous voulez, les trois grands sondeurs américains ont croisé les courbes des intentions de vote de l'élection américaine Clinton/Trump quatre ou trois jours avant le scrutin. Je le sais, j'y étais !
Le fait d'avoir eu plus de voix attribuées à Clinton ne change rien compte tenu de la complexité et des particularismes du scrutin.
Hasard peut-être ! Mais c'est ainsi et c'est pourquoi j'avais écrit en début d'échange que c'était un cas d'école !
Vous croyez ce que vous voulez, c'est votre droit. Restons-en là voulez-vous.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 22 avril 2018 à 22:28
@ Herman Kerhost | 22 avril 2018 à 19:45
J'adôôôre quand vous vous contredisez.
C'est ainsi que vous venez de me démontrer que les populations des Caraïbes dont une bonne partie sont issues d'unions entre Noirs, Blancs et Amérindiens (eux-mêmes venus d'Asie) auraient un QI égal ou supérieur (métissage aidant) à celui des Blancs.
Ce qui est d'ailleurs la réalité dans ma propre famille, enfants et petits-enfants compris.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 22 avril 2018 à 22:13
Dès qu'un Président propose des réformes - même si vous l'avez oublié, avec Sarkozy ce fut exactement pareil -, aussitôt la CGT fomente et organise des grèves appelant tous les Français à être solidaires, tout en les privant de gagner leur vie en travaillant honnêtement, bloquant le pays pour le bénéfice de seulement quelques-uns.
Difficile de prétendre aider les ouvriers en organisant la faillite d'une entreprise avec comme résultat augmenter le nombre de chômeurs... Les exemples de destruction d'entreprises sont encore dans la mémoire de tous ! Les syndicats dans une démocratie sont un droit, le rôle d'un syndicat est bien de défendre les travailleurs... Mais tous les travailleurs et non pas une minorité qui grâce au monopole du service public prend la grande majorité du monde du travail en otage (avec seulement 20% de grévistes).
En plus le rôle d'un syndicat est bien de défendre les travailleurs, indépendamment des partis politiques. Or la CGT est un relais du PC et de la gauche extrême, la France insoumise, et nous pouvons le constater tous les jours dans les interventions des responsables de cette centrale.
Alors oui les syndicats sont indispensables dans une démocratie, mais l'essentiel c'est aussi le respect de l'autre et c'est surtout respecter ceux qui dirigent la France et qui sont les seuls à avoir la légitimité du peuple.
Le combat de nos aînés en 1934/1935 mais n'oubliez pas 1940 et les sabotages de la CGT dans nos usines d'armements et nos usines qui construisaient nos avions de guerre afin de se préparer à combattre l'ennemi ; ces sabotages ont été responsables de nombreux morts parmi nos aviateurs qui mouraient en vol car leurs avions brûlaient.
A l'époque déjà, CGT/PC même combat, ils étaient aux ordres de Moscou !
La CGT n'est pas un syndicat comme un autre, ce syndicat est le spécialiste des faillites des entreprises, regardez objectivement depuis ces dernières années le nombre d'entreprises (les exemples ne manquent pas) qui n'existent plus à cause de ce syndicat spécialiste de la terre brûlée et qui finalement conduit ceux qu'ils annoncent vouloir défendre vers la caisse chômage.
Alors oui avec ce gouvernement, la CGT trouve un sacré changement, nos dirigeants résistent aux grèves et aux casseurs, oui ils gouvernent.
Et je soutiens Macron parce qu'il a une morale et une culture à l'opposé du "triptyque rouge". Ce triptyque n'avait en perspective que la guerre des classes, le feu à la rue, la mort du riche, la haine des autres.
Semer de la guerre civile comme opportunité de prendre le pouvoir en vertu de la loi du "ôte-toi de là que je m'y mette".
On a vu quelles valeurs humanistes ils ont mis en œuvre en URSS, en Chine, à Cuba ou chez Pol Pot !
Que le Président Macron se fasse traiter de "petit curé" par Mélenchon est à l'honneur des curés et de leurs valeurs et range Mélenchon et les fauteurs de troubles actuels dans la catégorie des tyrans rouges, impartialement bien pires que ne le fut la peste brune dans ses crimes.
La CGT avec des "camarades leaders" jadis tous affiliés au PC.
Elle n'a pas abandonné les vieilles lunes de la "révolution prolétaire", de la "lutte des classes", d'où cette impossibilité génétique d'imaginer un syndicalisme autre que de conflit ouvert.
CGT qui a mis à genou des pans entiers de notre économie, dont nos chantiers navals qu'elle a tués à force de grèves.
CGT qui régna en maître sur les docks et était devenue la grande spécialiste des chutes de caisses et de containers avec du matériel "attractif" (du vécu)...
Le PCF, dont l'emblème, en dehors du drapeau rouge, est et restera G. Marchais qui allait prendre ses ordres en Union Soviétique, qui passait ses vacances dans une datcha au bord de la mer Noire.
PC qui ordonnait des sabotages de matériel militaire sur les quais de Marseille dans les années 50/60.
A-t-il changé ?
Oui mais pas de son fait ! C'est l'URSS qui a disparu. Le PCF est resté seul, fossile vivant !
Le PS. N'oublions pas le PS, car le PC n'a vécu que grâce au soutien plein et entier des socialistes, qui lui laissaient nombre de circonscriptions avec en retour, la promesse du soutien de la CGT pour mettre le feu à la rue.
PS qui a gouverné avec eux. Au fond, pas mieux que voir des ministres FN dans un gouvernement !
Les trois partagent la même idéologie d'obédience marxiste. D'ailleurs bon nombre des éléphants du PS sont d'anciens trotskistes, maoïstes voire staliniens qu'ils ont défendu bec et ongles, comme Mélenchon défend Maduro au Venezuela (inflation 2600 % !).
Tout ce beau monde a fait beaucoup de mal à la France, et continue au nom d'un internationalisme qui est devenu soi-disant "humaniste" pour être présentable.
Mais au fond, rien n'a vraiment changé...
Enfin si, vieillissants, ils prennent le bouillon !
Rédigé par : Anastase du 27 | 22 avril 2018 à 21:48
@ Mary Preud'homme | 21 avril 2018 à 23:35
Vous vous enfoncez.
Que vous dire de plus ? Vous faites partie de cette étrange population, ayant l'air d'appartenir un un niveau social moyen/supérieur, qui ne sait pas lire.
J'exagère ? Dans ce cas il faudrait admettre que vous mentez comme une arracheuse de dent, et si vous n'en avez aucunement conscience, alors c'est toute votre éducation qu'il faudrait revoir.
Vous n'êtes pas obligée de devenir raciste après vous êtes renseignée sur la distribution raciale de l'intelligence. Vous pourriez continuer à vivre de la même manière, vous savez. Continuer à manipuler ne vous demanderait pas plus de contorsion intellectuelle que celle que vous vous infligez sans doute déjà. Et vous ne seriez pas obligé, compte tenu des résultats asiatiques dans le domaine neuronal, de vous mettre à genou chaque fois que vous croiseriez un Chinois ou un Japonais.
Mais persister dans le déni et l'accusation idiote ne rayera aucunement les données fournies par nos scientifiques : 85-100-110 sont les QI respectifs des populations noires, blanches et jaunes.
Ne pas rire, ne pas pleurer, juste savoir.
Rédigé par : Herman Kerhost | 22 avril 2018 à 19:45
@ duvent | 22 avril 2018 à 10:27
Il ne peut pas y avoir de dialogue de sourds, puisque vous ne connaissez pas la langue des signes !
Sans compter que tout à la fois, les sourds dialoguent entre eux et avec les autres.
Cela montre l’imbécillité de votre propos de forme raciste, surtout de beauf, et pourquoi vous vous réfugiez dans l’injure.
----------
@ boureau | 22 avril 2018 à 10:02
Voilà tout le problème, vous croyez !
Il y a une différence notable entre croire et penser. Croire impose une foi, une croyance.
Penser impose une réflexion.
Les scientifiques, donc spécialistes des vraies sciences mathématiques, physiques et autres, ont largement prouvé que les sondages, c’était du même niveau que l’astrologie.
Pour les USA, il est faux d’affirmer que les sondages auraient vu l’élection de Donald Trump !
Car Hillary Clinton a obtenu plus d’électeurs !
Et c’est sans appel !
- Clinton : 48,6%
- Trump : 46,09%
Source Federal Election Commission :
https://transition.fec.gov/pubrec/fe2016/federalelections2016.pdf
C’est arrivé quatre fois dans l’histoire des USA que la personne élue n’ait pas remporté le suffrage universel.
Aucune formule mathématique ne peut vous dire ce que pensent les gens.
En France, les entreprises de sondages ne sont pas tenues d’apporter les preuves et les méthodes.
Elles ont seulement l'obligation de publier le sondage dans son intégralité et dans la presque totalité des cas, les sondages sont largement différents du résumé qu'en a fait la presse.
Voilà, encore une universitaire, pour le coup canadienne, qui se moque des sondages, en l'occurrence français :
https://www.youtube.com/watch?v=haG3145UcMc
Le président des USA n’est pas élu par les citoyens US.
Il est élu par un collège électoral, voilà pourquoi aucun sondage ne peut prévoir qui sera président des USA, car le collège électoral n’est pas tenu de voter pour le candidat présenté par un parti politique.
À plusieurs reprises des grands électeurs ont voté pour une autre personne que celui présenté par le parti auquel ils appartenaient.
Le problème, c’est que le collège électoral a été défini lors de la création des USA où il n’y avait que 13 États esclavagistes.
Chaque État a sa propre définition des grands électeurs, une majorité d’États donne la totalité des grands électeurs au candidat qui arrive en tête.
C’est le système "tout ou rien", ce n’est pas de la démocratie.
Sans compter le quid de l'abstention qui aux USA est souvent endémique et peut fluctuer énormément. Plus de 108 832 724 de personnes ne sont pas allées voter.
À cela s’ajoutent ceux que l’on retire des listes parce qu’ils ont eu une condamnation.
Constitution des USA – Article II, section I.
D’ailleurs, la légende selon laquelle il faut être né sur le sol des USA tombe assez vite, car ce n’est pas inscrit dans la Constitution, il est dit qu’il ne faut pas avoir été naturalisé.
https://www.archives.gov/founding-docs/constitution-transcript#toc-article-ii-
Rédigé par : Elusen | 22 avril 2018 à 15:20
@ duvent | 22 avril 2018 à 10:27
IPN là je vous suis aussi, IPE vous auriez pu dire, certes il y a une nuance mais c'est toujours du fer alors que l'honorable petit bétonnier inutile en est toujours à chercher la bonne formule et donc il est dans le papier mâché.
Quand on veut assembler sans savoir agréger, l'autre est encore capable de vous fournir un lien sur l'expression analytique des déplacements : la formule de Mohr et le cas des systèmes à plan moyen chargés dans leur plan...
Les imbéciles ne méritent pas l'enrouement, parlez-nous d'IPE plutôt que de verrat, je serais ravi de vous répondre.
-------------------------------
@ hameau dans les nuages | 22 avril 2018 à 09:09
Skis Dynamic VR 17 aux pieds, la "frontière sauvage" sous nos spatules, skis bien raides, durs, il fallait lever le bras et les prendre à la longueur, juste sous la paume de mains, le ski métallique par excellence, fait pour la glace, immense, les carres au rasoir, la force sur toute sa longueur.
Nostalgie, le temps qui fuit.
J'héritais toujours de ceux de mon frère, la classe, sur la croûte plein fer, moi un ton en dessous, mais la magie du 17 pour rêver.
Notre Président et la piste du Béarnais, bien lisse, bien propre, pour la photo de famille et la vidéo sur YouTube, un vrai champion... pour faire pleurer dans les chaumières et nous de le remercier de nous avoir fait les poches, un artiste.
https://www.pinterest.fr/pin/448671181612071576/
Rédigé par : Giuseppe | 22 avril 2018 à 14:24
@ Elusen
Mais c'est un dialogue de sourds ? Ah, vous ne connaissez pas l'expression...
Il me semble que je vous ne vous autorise pas à m'interpeller...
Par charité je vous donne une précision supplémentaire qui pourrait si vous n'étiez pas totalement obtus vous être utile, vous n'êtes qu'un bouffon, et tel le verrat, vous vous vautrez dans le bourbier de votre pensée, qui a la nuance d'une toile monochrome et la souplesse d'un IPN...
@ Robert Marchenoir
Permettez, votre monde et votre civilisation font de vous un être extraordinairement riche, pour quelle raison alors êtes-vous si bas et si médiocre, sont-ce des restes ataviques d'une mauvaise rencontre d'une aïeule, ou plutôt une sorte de pauvreté de votre génome ? Quand cesserez-vous d'abuser de notre patience ? (Ces derniers mots ne sont pas de moi, je les emprunte à Cicéron, pour rester polie...)
Vos propos sur les femmes sont très drôles, j'ai le pendant destiné aux hommes si cela vous intéresse.
Rédigé par : duvent | 22 avril 2018 à 10:27
@ Elusen 22 avril 04:58
"Sondages"
Je ne cherche pas à vous convaincre, Elusen ! Je crois comme vous que le monde des sondages n'est pas une science.
Il n'en demeure pas moins qu'il existe des organismes sérieux et honnêtes qui exercent leur métier honorablement avec les risques d'erreur que personne ne nie.
Je ne crois pas que les sondeurs sérieux - et il y en a - passent leur temps à conditionner les masses. Les sondages politiques sont les plus difficiles car souvent les sondés masquent leurs opinions.
Suivant sur place, avec passion, les élections américaines depuis Reagan, je vous signalais le croisement des courbes Trump/Clinton (quatre jours avant le scrutin) qui avait bien été perçu par les principaux instituts de sondage (à leur grand regret d'ailleurs). Dans un des scrutins les plus difficiles qui soit à donner, des résultats fiables pour les sondeurs. Donc l'honnêteté est possible.
Il faut raison garder et ne pas tomber dans le conspirationnisme systématique ; et prendre les sondages pour ce qu'ils sont, un instantané d'opinions fragiles à un instant T.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 22 avril 2018 à 10:02
@ Giuseppe | 21 avril 2018 à 21:52
LOL !
Il paraît, je dis bien il paraît, ceci étant rapporté par les marmottes, que de plus le guichet où il a pris sa carte de remontées a été fermée définitivement, scellée comme la porte de l'église Saint Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz pour le mariage de Louis XIV avec l'infante.
Mais il se dit tellement de choses là-haut.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 avril 2018 à 09:09
Vu de l’intérieur, c’est encore pire : des étudiants revendiquant la même note pour tous à des examens qu’ils ne se donneront même pas la peine de passer, c’est le sommet de l’utopie, pas si loin en fait du travail de sape auquel se livrait Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’EN.
Constater que nombre de professeurs de faculté encouragent et pilotent cette chienlit est plus qu’affligeant.
Tout ce beau monde composé essentiellement d’anarchistes d’extrêmes gauche, de traîne-patins utopistes égarés dans des filières sans débouchés, de faux étudiants mais vrais casseurs, constitue le vivier habituel des contestataires de la société toujours en embuscade et prêts à profiter de la moindre occasion pour déclencher des mouvements souvent violents.
Si les gouvernements successifs s’étaient montrés à l’égard de ces mouvements de gauche et d’extrême gauche aussi répressifs qu’ils le sont à l’égard de ceux d’extrême droite au lieu de leur témoigner trop souvent beaucoup de tolérance, la situation n’aurait sans doute pas autant dégénéré.
Il n’est pas trop tard pour changer de comportement.
Comme le passionnant livre de Bruno Bettelheim, "Les Enfants du Rêve", la création dans nos sociétés libérales de sortes de kiboutzim, où l'on vit modestement, mais en sécurité, dans une collectivité responsable et solidaire, on peut continuer à apprendre, mais on est devant la nécessité, l'obligation, de s'organiser pour la survie du groupe.
Pas seulement pour les enfants, mais pour tous ceux et celles qui se trouvent en déroute au cours de leur vie.
Il y a une source pour les imaginations fertiles, faire co-exister le libéralisme incontournable et la solidarité.
Faire moins d'enfants me semble une piste tout autant salutaire.
D'abord, rappelons comment s'est terminé 68 : par un gigantesque défilé gaulliste sur les Champs-Elysées et le triomphe électoral de l'UDR gaulliste aux élections législatives de juin.
L'année suivante, Pompidou fut élu dans un fauteuil.
Ensuite, les étudiants pouvaient s'amuser en 68, car il n'y avait que 2% de chômage, et 6% de croissance, le budget était excédentaire.
Aujourd'hui, nous avons 9% de chômage, 9 millions de pauvres, une croissance atone depuis dix ans, 2200 milliards de dettes publiques.
En 68, vous pouviez jouer à la révolution, partir à Katmandou, vivre en communauté baba-cool, vous étiez sûr de trouver un travail de cadre ensuite, même avec seulement le bac.
Aujourd'hui, un doctorat de sociologie de Nanterre n'a aucune valeur sur le marché du travail.
Ces bloqueurs préparent leur entrée à Pôle emploi.
Rédigé par : Anastase du 27 | 22 avril 2018 à 09:01