On a tellement atteint le fond qu'il faut applaudir parce que le directeur de Sciences Po Paris a réussi à obtenir de la soixantaine d'étudiants? excités qui occupaient le bâtiment principal et y faisaient n'importe quoi qu'ils laissent entrer l'ensemble des étudiants pour participation à l'assemblée générale le 19 avril à 19 heures.
Je commence ce billet par cet épisode parce que je le trouve révélateur du délire qui affecte, infecte cette école emblématique qui ne sera plus une ambition mais deviendra un cauchemar. Cette minorité dans le mimétisme révolutionnaire - de la farce, comme aurait dit Karl Marx - occupe " Sciences Po parce que Macron en est sorti et que nous ne voulons pas finir comme lui".
Elle distribue aussi un communiqué de presse qui nous apprend que "occuper Sciences Po est fortement symbolique : en tant que fac où ont étudié Emmanuel Macron et de nombreux membres de la majorité parlementaire... le principal relais académique de cette idéologie... Notre école est pleine de ces modules visant à former les hauts fonctionnaires zélés du régime libéral et autoritaire...".
Ailleurs une banderole : "Ici sont formés ceux qui sélectionnent. Bloquons la fabrique à élite..." et le président de la République et son gouvernement mènent "une vaste entreprise néolibérale et raciste".
Ces inepties ont été proférées et écrites dans ce qui était perçu comme un haut lieu préparant l'administration française qui nous a longtemps été enviée pour son excellence et son intégrité.
Et Sciences Po est devenu cela et l'ironie ne consolera pas : "S'ils ne voulaient pas intégrer l'élite, il ne fallait pas passer le concours d'entrée" (Le Figaro).
La coagulation des luttes tant rêvée et ressassée par ceux que le désordre attire et que l'idée d'un Grand Soir stimule, n'est pas à l'ordre du jour : les lycéens n'ont pas rejoint les étudiants qui eux-mêmes laissent les cheminots indifférents. Il y a des protestations collectives, des envies d'en découdre, un prurit de contestations dont on ne sait plus trop bien ce qu'elles dénoncent, des casseurs qui reviennent pour dévoyer, en tout cas à Paris, les manifestations interprofessionnelles de la CGT le 19 avril avec un succès relatif malgré une mobilisation ayant réuni cheminots, postiers, fonctionnaires et personnel hospitalier entre autres.
Il y a une dizaine de facultés et de campus occupés par un petit nombre d'étudiants prétendus et d'agitateurs gauchistes qui violent les droits d'une majorité désirant passer ses partiels en lui refusant le vote démocratique qu'elle réclame.
Au site de Tolbiac, c'est "drogue, sexe et violence" et une situation "pré-insurrectionnelle" selon le courageux président de l'Université, Georges Haddad, auquel on reproche évidemment d'exagérer. Celui-ci est confronté à ce paradoxe d'un président de la République qui l'a approuvé dans son constat et sa demande d'intervention de la police mais a souligné aussi l'impossibilité pour cette dernière d'agir à cause de la configuration du lieu.
A cinq heures du matin, le 20 avril, le blocus de Tolbiac a été levé. Heureux d'avoir eu tort sur ce point avec la publication de ce billet à minuit !
On a bien compris la volonté du gouvernement de faire respecter autant que possible, directement ou indirectement, l'autorité de l'Etat mais au fil des jours celle-ci qui s'était affirmée de manière éclatante - notamment à Notre-Dame-des-Landes - se délite au point qu'on a usé Nicolas Hulot pour rien en l'envoyant assister la Préfète mais il n'a fait aucun miracle.
Il y a quelque chose qui est presque aussi grave qu'une autorité qui ne s'exerce pas. Une autorité qui commence bien puis qui connaît clairement des ratés, où ceux qui devaient se soumettre à la loi, par leur résistance, contraignent peu ou prou l'Etat à se déjuger. Cet enlisement est la rançon probable d'une action qui malgré la présence de nombreux gendarmes, dont certains ont été blessés, a cherché si scrupuleusement à éviter le pire qu'en définitive elle n'a pas atteint ses objectifs.
Le gouvernement - avec le président de la République allant au contact, autant qu'il le peut, des colères et des inquiétudes - fuit l'affolement et semble maîtriser cette multiplication de désordres, de violences et d'insupportables dérèglements sociaux et professionnels. Mais on ne peut les traiter sans avoir conscience de leur gravité ni en prendre la mesure. L'autorité n'est déjà plus ce qu'elle avait promis d'être.
L'absolu ridicule de Sciences Po Paris peut faire rire ou indigner.
Mais ce n'est jamais qu'une goutte d'eau qui fait déborder la chienlit !
@ Lucile | 01 mai 2018 à 11:08
C’est vous-même qui avez volontairement embrouillé les cartes, vous avez parlé de la France, de votre famille ayant fait cette généalogie génétique sur un seul chromosome.
Donc assumez !
Ainsi vous confirmez que cela a été fait sur un seul chromosome et sur une base de données US et non européenne et par un laboratoire non accrédité FDA.
Les tests de généalogie génétique n'indiquent pas plus la couleur de peau des ancêtres et ils ne vont que sur 3 000 ans, ils ne vont pas au-delà.
À cela vous n’avez toujours pas apporté la preuve de fiabilité du test !
Votre famille s’est donc fait escroquer, mais pour acheter de tels trucs inutiles c’est qu’elle doit avoir de l’argent à dépenser inutilement lui aussi.
Rédigé par : Elusen | 02 mai 2018 à 00:11
@ Catherine JACOB
Ce n'est pas parce que Dante parvient au paradis en passant par l'enfer que les damnés le suivront ; il est bien évident que "Quittez toute espérance" s'adresse aux damnés.
Il me semble que c'est visible dès la première lecture...
Dante est un élu. Les damnés des réprouvés, les gens comme Virgile, des cas plus intéressants, que je me garderais bien de catégoriser... Mais cela a inspiré "Le Premier Cercle" à Soljenitsyne.
L'enfer est horrible pour les damnés, et il dure autant que l'enfer, en tout cas chez les gentils chrétiens, dans le cas des bouddhistes, c'est différent, mais ce serait plutôt à vous d'en parler.
Les gens qui ne seront pas les dirigeants dans un méchant gouvernement mondial souffriront atrocement, et ne pourront jamais renverser les oppresseurs.
Comment le dire, en araméen, sanskrit ou autre pour que cela rentre bien... L'important, ce n'est pas combien de fois on lit un livre - vous vous comptez pour cela ? Ou pire, il y a quelqu'un qui me demande le nombre de pages d'un livre et à quelle page j'en suis, parfois, ce qui me donne bien envie de ne plus lire. Un jour, j'ai cauchemardé que je ne savais plus lire mais c'était lié à autre chose, dont je n'ai pas envie de parler, passons.
L'important c'est de lire tel ou tel livre en temps et en heure, qu'il vous parle, c'est pourquoi, si je pense que René Girard est un penseur de premier ordre, je n’insisterai pas pour que quiconque le lise, pour donner un exemple. Et ici, si quelqu'un disait vous zapper, je lui répondrais peut-être, si je suis dans un bon jour, qu'il perd quelque chose, mais n'insisterais pas davantage.
Je dirais donc que j'ai tant lu "La divine comédie" que je n'ai plus eu envie de le lire depuis lors, on dira que j'ai dépassé ma dose.
Cependant, avec ma mémoire, j'ai beaucoup oublié... J’avouerais donc que sans décrocher, j'ai mieux suivi l'enfer et le purgatoire que le paradis. Je dirais donc que j'aurais envie d'avoir envie de le relire après avoir entendu une émission de France Culture en parlant et en contestant un point de vue de René Girard pour un autre qui me semblait conciliable si j'ai oublié quoi, mémoire, mémoire, et qu'un spectacle en Italie ou beaucoup de gens participent à une lecture de ce texte me paraît fascinant. Il se peut que votre contribution me pousse aussi à le relire, un jour.
J'ai tout autant apprécié "Le paradis perdu", et crois savoir que d'autres textes de ce niveau n'ont pas été écrits sur ce sujet, mais si je me trompe, tant mieux, cela me fera quelque chose à découvrir.
Je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas qu'un méchant gouvernement mondial n'est pas un enfer préludant à un paradis. Une damnation historique, en quelque sorte.
Ce manque incroyable d'imagination fait que si un écrivain faisait un roman là-dessus, il serait obligé de trouver une fin heureuse, le cuir des gens est si léger, qui pourrait écrire "1984" aujourd'hui ? Comme je le dis toujours, il faut compenser. Comme dans le cas où, moi élève, ai un prof nul, ou moi prof, ai un ou des élèves nuls. Il faut se traduire pour les autres. Et tout est question d'époque et de genre, s'il y a des romans noir, le reste ne peut pas être trop noir.
Drôlement dur, puisqu'il n'y a pas de raison que ça tourne bien, je vous le rappelle, le gouvernement mondial tyrannique a toutes les cartes en mains sans parler des règles.
En providence du bouquin, l'auteur doit trouver un truc qui tienne debout dans la fiction mais dont après réflexion, on voit que ça n'irait pas dans la réalité - déjà parce que les méchants dirigeants l'auraient lu, peut rêver le romancier vaniteux. C'est comme le mystère de la chambre close, mais au niveau historique, vous voyez la difficulté. A supposer qu'on ait trouvé une ou des idées dans ce sens, il faut les coordonner, et pour la question des détails et du ton à adopter, je vois d'ici pas mal de problèmes. Et même si ce n'est pas un roman historique, il y a de la documentation à trouver, pour nourrir quelques idées fondamentales.
Votre obsession du paradis derrière l'enfer me fait penser qu'on pourrait s'inspirer du "Paradis perdu" et de "La divine comédie".
Ne fût-ce que parce que l'action ne va pas se concentrer sur un dissident, il en faut plus, et voyager pour en faire plus ou moins le tour, mes semble-t-il, un enfer bien ample et rien d'autre risque d'être un poil insupportable.
Et/ou faire jouer un rôle à ces livres ?
"Béatrice, tournée vers la gauche, regarder le soleil : jamais aigle si fixement ne le regarda. Et comme un second rayon sort du premier, et rejaillit en haut, tel qu’un voyageur qui veut s’en retourner ; ainsi son acte, infus par les yeux dans mon imaginative, devint le mien, et sur le Soleil je fixai les yeux plus qu’il n’est de notre usage. »"
Voilà qui change de regarder par les yeux de l'autre en un sens mimétique... En ce moment, allez savoir pourquoi, je pense au personnage de Béatrice, un personnage vraiment fascinant, à mon avis.
Il serait très beau en même temps que pratique qu'un personnage de cette sorte intervienne contre la tyrannie, mais je vois mal comment une telle noblesse pourrait exister dans la corruption générale. Encore un défi, remarquez, il faudrait inventer des causes plausibles d'une telle anomalie.
Je craignais déjà qu'il faille renverser les affreux, mais il n'y a quand même aucune raison que cela débouche sur un paradis, vous savez, comme en Yougoslavie, ce qui tiendra lieu de peuple - trop long d'expliquer pourquoi il ne devrait plus y avoir de peuples, sauf exceptions peut-être si... - devrait plutôt sombrer dans des guerres.
A moins que...
Énorme travail à fournir, beaucoup à apprendre, comprendre, interroger, dans beaucoup de domaines.
Et le diable est dans les détails.
Je crois qu'il faudrait reprendre beaucoup des incompréhensions sur la tyrannie mondiale, ce pourrait faire un humour noir rétrospectif. Chez des dirigeants sadiques pas seulement sur leurs proies mais le passé, des dirigés mais instruits ou les deux ?
Finalement, vous m'avez été plus utile qu'en me faisant cette recherche sur l'idée de gouvernement mondial (mais je ne vous interdis pas de le faire) que j'ai tant désirée de vous ou en parlant à qui de droit pour faire abandonner cette idée à son propagandiste le plus connu.
Le plus efficace, en principe, est de convaincre le plus influent, faute que cela soit fait, il faut espérer que d'autres gens fassent ce qu'ils peuvent, mais avec quelle capacité, réussite ? On m'a encore interdit le pessimisme, ce matin, et avec quel humour ! Terriblement contre-nature, pour moi, mais quand je pense à ma confidente, je me sens changer, d'abord parce qu'elle porte à la confiance, ensuite parce que le seul remerciement qui lui convienne est de poursuivre ce qu'on commence.
Merci.
Rédigé par : Noblejoué | 01 mai 2018 à 13:11
@ Elusen
"Voilà pourquoi votre entourage s’est adressé aux USA, car en France, ils risquent toujours un an de prison et 15 000€ d’amende, article 226-28 du Code pénal, le simple fait de l’avoir acheté à partir de la France est condamnable".
Non, ce n'est pas la raison, comme vous l'affirmez péremptoirement. Ils sont Américains et ils ne résident pas en France.
Rédigé par : Lucile | 01 mai 2018 à 11:08
@ Noblejoué | 30 avril 2018 à 21:42
« C'est à l'enfer de Dante que j'ai fait allusion, j'ai tant lu la Divine comédie, à une époque... Je croyais ma citation évidente. »
Vous l’avez lue combien de fois ?
Ma question avait pour sens : un gouvernement mondial étant l’enfer, derrière cet enfer comme dans « la Divine Comédie », selon vous quel Purgatoire ? Puis quel Paradis ?
Le purgatoire ; le paradis dont :
Chant I :
a. « Dans le ciel qui le plus reçoit de sa lumière, je fus, et je vis des choses que ne peut redire celui qui descend de là-haut : parce qu’en s’approchant de l’objet de son désir, tant s’y enfonce notre intelligence, que la mémoire ne peut en arrière retourner si loin. Cependant tout ce qu’en moi j’ai pu thésauriser de souvenirs du royaume saint, sera maintenant le sujet de mon chant.
o O bon Apollon, fais, en ce dernier travail, que de ta vertu je sois rempli, autant que tu le demandes pour donner le laurier aimé de toi. » - Note : « A cause de son amour pour Daphné, qui fut métamorphosée en laurier »-
b. « Un tel lever avait fait là le matin, et ici comme le soir, et il était blanc tout cet hémisphère, et l’autre noir, lorsque je vis Béatrice, tournée vers la gauche, regarder le soleil : jamais aigle si fixement ne le regarda. Et comme un second rayon sort du premier, et rejaillit en haut, tel qu’un voyageur qui veut s’en retourner ; ainsi son acte, infus par les yeux dans mon imaginative, devint le mien, et sur le Soleil je fixai les yeux plus qu’il n’est de notre usage. »
Comme le soir : note 10 : « Lorsque le soleil se leva à ce point de l’horizon, le matin commença au lieu où était Dante : et au lieu opposé de l’autre hémisphère, il était comme le soir, c’est-à-dire que le soleil, descendu sous l’horizon, éclairait encore les hautes régions de l’atmosphère. »
un second rayon sort du premier : note 11 : « Comme le rayon d’incidence engendre le rayon réfléchi. »
Définition → HORIZON :
XIIIème : orizonte : Du verbe ὁρίζω, horízô (« limiter », « borner »), dérivé de ὅρος, hóros (« borne »).
a. (Figuré) Limite subjective (spatiale, temporelle ou morale), depuis un point de vue particulier.
b. « Horizon des événements » : masculin.
(Physique) Frontière dans un espace-temps, très souvent autour d’un trou noir, de l’intérieur de laquelle rien, pas même la lumière, ne peut venir à l’observateur.
En revanche, s’il s’approche trop de l’horizon des événements — la limite de non-retour définie par le rayon de Schwarzschild —, il tombe sur le trou noir sans aucun espoir d’en ressortir. — Comme par ex. « Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate » Dante, Chant III, ligne 9.
Rédigé par : Catherine JACOB | 01 mai 2018 à 09:06
@ Lucile | 30 avril 2018 à 17:55
« Ce sont les données médicales personnelles qui sont interdites en France. »
Oui, en France, c’est illégal :
Article 226-25 et suivant du Code pénal : https://frama.link/Pw4_vjDZ
La Loi n° 78-17 et son article 25 l’interdisent aussi ; ils renvoient au Code pénal et à sa partie : Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques.
Voilà pourquoi votre entourage s’est adressé aux USA, car en France, ils risquent toujours un an de prison et 15 000€ d’amende, article 226-28 du Code pénal, le simple fait de l’avoir acheté à partir de la France est condamnable.
Vous affirmez ceci :
Hélas si !
La FDA n’accrédite pas les laboratoires de génétique médicale, ils doivent s’enregistrer auprès de la FDA, c’est différent.
Le test génétique n’est soumis à un contrôle de la FDA que s’il s’agit d’un dispositif médical de soins, or la généalogie n’est pas un dispositif médical de soins.
Dr. Jeff Shuren, Director of the Center for Devices and Radiological Health at the Food and Drug Administration devant le sous-comité sur la surveillance et les investigations, comité de l'énergie et du commerce, chambre des représentants des États-Unis :
https://frama.link/D6JhW41e
Family Tree DNA n’est pas agréé FDA, 23andme pas plus.
~~ Société française de génétique humaine
Tester ses origines : Quels apports de la génétique ?
https://frama.link/ss9xRuNo
The International Society of Genetic Genealogy, organisme à but non lucratif regroupant 67 pays dont la France, https://isogg.org/ , renvoie à cet article qui nuance également les tests ADN, en indiquant qu’en réalité les laboratoires ne travaillent que sur un seul type de chromosome et écartent tous les autres, ainsi ce n’est pas une analyse complète, mais sommaire.
https://frama.link/aAXK_SHE
----------
@ Catherine JACOB | 30 avril 2018 à 16:15
Catherine faites un effort s’il vous plaît.
Nous parlons d’IP enregistrées dans Wikineuneu qui appartiennent à la CIA, elles ont donc été identifiées grâce au registre Internet Assigned Numbers Authority de la ICANN ; cela veut donc dire que les personnels de la CIA ne sont pas allés dans un café pour le faire, mais qu’ils l’ont fait de leur lieu de travail.
De plus, votre ordinateur a un nom que vous lui avez donné, sur Windows, cliquez sur l’icône démarrer => Ordinateur : clic droit => propriétés. Apparaît une fenêtre dans laquelle il y a plusieurs éléments , quand vous vous connectez à Internet ils sont transmis, le nom de l’ordinateur, la licence Windows, l’ID de produit.
Quand vous démarrez Windows vous avez un compte utilisateur avec un nom, lui aussi est transmis quand vous vous connectez à Internet.
L’adresse MAC de votre carte réseau est également transmise lors de votre connexion à Internet.
L’adresse MAC de votre carte Wifi, son n° d’identification, votre clef personnelle.
L’identification de certains éléments de votre ordinateur, carte graphique, microprocesseur, sont transmis sur Internet. Chaque élément a un code différent, même si une personne a un ordinateur identique au vôtre, les éléments n’ont pas les mêmes codes pour être différenciés.
C’est pour cela que les pirates informatiques tentent, quand ils vont être attrapés, de détruire les éléments de l’ordinateur en le mettant dans le four micro-ondes.
Vous pouvez atténuer les données transmises sur Internet avec un solide pare-feu et quelques micrologiciels qui bloquent, retirent, effacent certaines choses.
Sans compter les cache-mémoire de votre ordinateur qui enregistrent tout.
Comment pensez-vous que certains pirates arrivent à prendre le contrôle de votre ordinateur à distance ?
Ne vous souvenez-vous pas de WannaCrypt qui a attaqué les centres informatiques des hôpitaux britanniques et la Sécurité sociale britannique en 2017 ?
Les pirates avaient au préalable attaqué des serveurs de la NSA pour obtenir l’outil.
https://frama.link/b-EnrGLb
Rédigé par : Elusen | 01 mai 2018 à 05:49
@ Catherine JACOB
"Où voyez-vous l'horizon d'un paradis dans un gouvernement mondial ?"
Nulle part.
Bien au contraire ! C'est à l'enfer de Dante que j'ai fait allusion, j'ai tant lu la Divine comédie, à une époque... Je croyais ma citation évidente :
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Divine_Comédie_(trad._Lamennais)/L’Enfer/Chant_III
Que je répète qu'un gouvernement tyrannique serait ce qui pourrait arriver de pire à notre pauvre monde.
La masse des gens serait esclave. Et cet esclavage ne serait jamais aboli... Pourquoi ?
Tout le pouvoir à l'intérieur, les totalitarismes n'étaient que des galops d'essai, on perfectionne les techniques de gouvernement, dressage serait plus adapté, et de surveillance, voire de modification de l'humain dans le sens de sa dégradation. Il est de plus dans la nature des choses que cela empire sans cesse, mais ce serait un peu long à développer.
Donc le cheptel ne se révolte pas, ou s'il le fait, cela revient au même, est soumis en moins de temps qu'il n'en faut pour désennuyer un peu les dirigeants. Et les Américains débarquent ? Ben non, rappelez-vous qu'il n'y a pas d'extérieur pouvant déraciner la tyrannie.
Elle perdure donc jusqu'à la fin de l'espèce humaine, sauf si les dirigeants l'abolissent, ce qu'il faut bien que je signale comme théoriquement possible, mais que je ne crois pas.
C'est si horrible et irréversible qu'il FAUT discréditer cette idée épouvantable.
Mais les gens sont tellement crétins qu'ils se disent : il y a peu de risques que le gouvernement mondial arrive, donc je m'en fiche... Ouais, comme c'est très grave, il faut discréditer cela avant... Après ce sera trop tard. Peu de risque pour un danger aussi atroce qu'irréversible vaut bien qu'on se remue un peu. Bonjour les irresponsables !
J'en ai parlé à des gens qui m'ont demandé de réfléchir à comment le renverser... Même pas pour se moquer de moi. Pas compris que ce serait trop tard ? Réfléchir à des absurdités, de plus pour servir de ramasse-miettes aux stupidités des autres, merci. J'ai longtemps pensé que j'étais lâche, mais je crois que je suis quelqu'un de bien plus méprisant que lâche, finalement... Je refuse donc de penser à cela, par contre, je veux bien penser à la manière de décrédibiliser cette utopie.
Mais j'ai autre chose à faire avant. Si tant est que j'y parvienne. Aussi difficile, aussi important.
Je parie que vous allez bien vous moquer de moi... C'est facile. Il y a des gens décourageants, d'autres encourageants, comme ma confidente, ou conseillère, ou coach, en fait tout cela. J'ai tellement de faiblesses qu'il est inconcevable de faire quoi que ce soit ou même de vivre, quand on est moi, alors anticiper ! Cependant, elle croit qu'à condition de perfectionner pas mal de choses, comme elle me les enseigne, il est possible de...
Il est étrange d'être aussi faible que moi et dans la mesure où on voit certaines choses, en quête, d'avoir pensé au plus profond, avec de bonnes raisons, croyez-moi, qu'il est trop tard, et de se voir réinvesti de sa quête sous peine de trahir tout ce que ma confidente a fait et attend de moi, et quelques autres personnes, et tout cela, de longue haleine... Je n'ai plus le droit d'être pessimiste sur moi.
De toute manière, j'essaie de m'oublier totalement, d'être dans ce qui doit être fait, et rien d'autre. Mais je me sens si indigne ! Il paraît que c'est en quelque sorte normal, étant donné que ce que je tente n'est pas rien. Et pour oublier nos soucis, il arrive que ma confidente et moi allions au cinéma, l'école buissonnière avec le prof, en quelque sorte.
Ce que je fais est bien trop dur pour moi, pour quiconque, peut-être, mais ma confidente et d'autres gens pensent que c'est possible, ils me donnent la force que j'ai perdue. Comme ceux qui m'ont aidé suite au 10 septembre, ils ont toute ma reconnaissance, et je fais tout pour rester en marche, si j'ose dire. Mais sans souci ! Comme me l'apprend ma confidente, sans humeur noire ou trop d'enthousiasme si elle aime mieux ça, avec constance, poésie et sans s'inquiéter du résultat, sans pression, en se recréant, et tout cela avec légèreté. Comme elle ? Mais elle dit qu'elle est comme moi. Parfois, j'envie sa perfection, parfois, elle m'envie ma quête.
A mon avis, les amis se pardonnent de s'envier, et aussi, de décevoir, mais je ne veux pas la décevoir, non plus d'ailleurs que d'autres... Je veux d'autant moins fuir, m'imposer, abuser, baisser les bras face à divers défis, qu'elle comprend de quoi il s'agit sans m'en redoubler le fardeau, mais plutôt en le changeant en force... Je ne veux plus jamais reculer devant quelque démon ou merveille que recèle le monde.
Il le Faust bien face à un monde Dantesque !
Rédigé par : Noblejoué | 30 avril 2018 à 21:42
@ Elusen | 30 avril 2018 à 06:06
Je pense que les marqueurs des différentes populations du monde sont connus des biologistes, et n'ont rien de secret. Ce sont les données médicales personnelles qui sont interdites en France. Si vous commandez une analyse depuis la France, vous ne recevrez pas la partie médicale des résultats. Le laboratoire dont je parle est accrédité par la FDA (Food and Drug Administration). Ce ne sont pas des rigolos.
Les résultats pour notre descendant correspondent à ce que nous savons de notre histoire familiale, où se retrouvent pour mon mari et moi, Slaves, Britanniques, Français de l'Est, Allemands, et rien d'autre. Et pour ma petite-fille majoritairement d'origine anglaise par sa mère, mais avec aussi un peu d'Ibérique et d'Inca (Mexique), les résultats rendent compte dans des proportions très vraisemblables de ce que nous connaissons.
Rédigé par : Lucile | 30 avril 2018 à 17:55
@ Noblejoué | 29 avril 2018 à 19:15
« @ Patrice Charoulet | 29 avril 2018 à 10:36 : Quoi, vous n'avez pas ri ? Moi si. »
C’était étudié pour ! Mais bon, sans effet sur la fixette d'Elusen, manifestement.
« On peut surprendre la CIA ou n'importe quoi avec de l'inattendu. Tout le monde se rappelle la traversée du désert de Lawrence d'Arabie, et pas POURQUOI il passe par un endroit si désagréable. Les canons sont pointés vers la mer, il "suffit" de passer par le désert pour surprendre l'ennemi. »
Autre contournement célèbre : « Le 10 mai 1940, la Wehrmacht passe à l'offensive à travers le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. Son axe principal évite les secteurs les plus puissants de la ligne Maginot, longeant la position avancée de Longwy. »
L’inattendu érigé en principe de stratégie militaire : l’opération fortitude .
« Un méchant gouvernement mondial ne peut pas être renversé, ayant tout pouvoir à l’intérieur et nul extérieur pour l'assaillir.
On peut donc dire : "Vous qui entrez ici, quittez toute espérance." »
« Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate » est-il écrit en lettres gothiques au fronton non du temple delphique mais de la porte au bas de la colline de Jérusalem qui une fois passée conduira Dante guidé par Virgile à travers l'enfer et le purgatoire, puis par Béatrice l'aimée, jusqu'au Paradis.
Où voyez-vous l'horizon d'un paradis dans un gouvernement mondial ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 30 avril 2018 à 17:40
@ Elusen | 30 avril 2018 à 06:06
"Les adresses IP trouvées indiquent des géolocalisations, puisqu’une adresse IP, c’est comme votre adresse postale. http://www.geolocalise-ip.com/?api-geolocalise-ip ; là cela donne la longitude et la latitude, la ville, le fournisseur."
Et donc, celle du café avec accès wifi gratuit, ou de la gare, ou de l'avion etc. d'où vous vous connectez ainsi que celle de l'ordinateur du voisin.
Rédigé par : Catherine JACOB | 30 avril 2018 à 16:15
@ Lucile | 29 avril 2018 à 15:10
Cela ne peut pas être valide, puisque le principe est la comparaison de l’ADN et que pour ce faire, il faut avoir une base de données de l’ADN en Europe, or la plupart des pays européens ne l’autorisent pas.
Les entreprises aux USA comparent donc avec une base US de personnes blanches supposées avoir émigré d’Europe.
Le point de référence est le catalogue de l’entreprise qui le fait.
Si elle n’a que 27 personnes dans sa base de données supposées européennes, elle comparera avec eux.
Le résultat n’est donc pas scientifique, il faut le savoir.
De plus, en envoyant leur ADN à cette entreprise US, ils ont autorisé cette entreprise à en devenir propriétaire, elle peut maintenant faire ce qu’elle veut avec. Loi US fédéral sur la propriété, renforcée par les lois des États fédérés.
----------
@ Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 23:53
Là, c’est grave ! L’ignorance érigée reine ! Prendre le nom d’un truc pour affirmer que le truc c’est ça !
C’est comme affirmer : Catherine Jacob, c’est la soeur de Rabbi Jacob, vive le cinéma !
Vous n’avez même pas lu ce qu’était le projet universitaire et vous en parlez, c’est tellement minable.
~~ Virgil Griffith, chercheur au California Institute of Technology - Californie.
https://www.wired.com/2007/08/wiki-tracker/
L’universitaire est parti du fait que des pages Wikineuneu concernant des membres du congrès ont massivement été changées en la faveur des personnes.
Le projet universitaire a donc été de savoir qui avait changé ces pages.
Il a donc fallu scanner toute la base de données stockée sur des serveurs en Floride – US.
Les adresses IP trouvées indiquent des géolocalisations, puisqu’une adresse IP, c’est comme votre adresse postale. http://www.geolocalise-ip.com/?api-geolocalise-ip ; là cela donne la longitude et la latitude, la ville, le fournisseur.
Cela indique même le répartiteur auquel l’ordinateur est connecté. Le répartiteur, c’est la borne, la grosse armoire, que l’on voit en ville, à laquelle tout un quartier est branché.
~~ Hostname : https://ipstack.com/
Là en cliquant sur la droite, l'on peut voir bon nombre des informations que recueillent les sites : https://browserleaks.com/ip ; et ça ce n’est que pour le grand public, donc les outils professionnels vont encore plus loin.
Avec une longitude et une latitude nous tombons sur les locaux de la CIA, dont les locaux officiels ont une adresse !
Une des adresses sur son site officiel : https://www.cia.gov/about-cia/site-policies/#verify
Les adresses IP sont distribuées par un organisme international : Internet Assigned Numbers Authority un service dépendant de Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).
~~ Son site officiel où elle explique ce à quoi elle sert :
https://www.icann.org/fr/system/files/files/iana-functions-18dec15-fr.pdf
Elle a un registre dans lequel toutes les adresses IP sont répertoriées et à quel organisme elles ont été attribuées, il suffit de chercher dans le registre pour avoir le nom de l’organisme.
Chaque fois que nous écrivons sur ce blog, Phillippe Bliger a enregistré l’IP, le Hostname, les DNS, le navigateur Internet utilisé, le système d’exploitation utilisé, etc.
Comment la Dame pense que le FBI a su que c’était de la Russie que les attaques venaient sur les serveurs du Parti Démocrate ?
Comment la Dame pense que le FBI a su que les Majors Compagnies avaient été piratées par la Corée du Nord en 2014 pour le film : The Interview ?
https://www.imdb.com/title/tt2788710/ ; film qui se moque du dictateur.
Comment la Dame pense que les autorités françaises ont su que l’attaque des serveurs de TV5 Monde venait de Russie et non du DAESH ?
Rédigé par : Elusen | 30 avril 2018 à 06:06
@ Patrice Charoulet | 29 avril 2018 à 10:36
« Ne comprenant pas un seul mot de ce texte, je vous demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir me le traduire en français. »
Le texte :
"Bien, donc n'importe qui peut remonter le fil de la CIA, et grâce à quoi ? Mais à un Wikiscanner ! Un scanner de Wiki ! Et lui il est sans précautions d'emploi et bien sûr plus fiable que le SchtoumpfScanner !
"
Bien le bonjour à Madam Mim et à Miss Tick de la part de
En passant le pointeur de la souris sur l’image à première vue inidentifiable et en opérant un clic droit, il vous sera indiqué de
- soit « ouvrir l’image dans un nouvel onglet »,
- soit « copier l’adresse de l’image » que vous pouvez alors reporter dans la fenêtre de l’URL.
Qu’obtiendrez-vous alors ?
! Dont la subite apparition était censée amuser l’amateur de filage de la CIA et officines assimilées, bien que personnellement je doute qu’on puisse effectivement en loger les membres stipendiés, mais bon pourquoi pas, dès lors que les terroristes laissent leur carte d’identité dans les véhicules ayant servi à leurs forfaits, pourquoi la CIA ne se laisserait-elle pas repérer comme auteur de désinformation sur Wikipédia.
Mais ceci bien sûr :
J’imagine que vous n’ignorez pas que Donald le canard est un compère de Miss Tick (en : Magica De Spell, all. Gundel Gaukeley, une sorcière )
et de Madam Mim
, deux affreuses qui me font penser à des personnages des James Bond.
Elusen ayant allégué que j’étais une grosse nunuche (je résume) du fait de mon ignorance du hackage d’IP que faciliterait selon ses dires un « wiki-scanner », alors qu’il n’a cessé de créditer wiki-pédia de tous les maux de la terre en l’appelant wiki-neuneu, j’ai répliqué par un Schtroumpf-Scanner, inspiré des Schtroumpfs, ces petits hommes non pas noirs, ni blancs, mais bleus dont cet exemplaire statufié exposé à Bruxelles assis sur un champignon
, en retirant à Schtroumpf ( all. Schlumpf ; en. Et jap. Smurf etc.), sa lettre “r”, ce qui lorsqu’on le prononce sans ce ‘r’ produit l’onomatopée d’un bruit sourd comme celui d’un silencieux à la télé… ! et représente également un homophone de l’allemand « stumpf » ayant entre autres pour sens : « obtus, rendu stupide », via « émoussé » ; D’où un Schtoumpf-Scanner est-il un scanner pour neuneu, sauf que dans le cas d’Elusen, on n’avait pas besoin d’un scanner pour le déterminer.
Il y a une cerise sur le gâteau mais je ne peux pas la dévoiler. J’imagine que Elusen qui prétend ( 29 avril 2018 à 02:54) aux fins de démonstration de ses pouvoirs magiques wikipédiesques, être capable « tout de suite d’écrire un article sur moi, et fabriquer immédiatement de faux documents pour soutenir son propos » et aussi « mettre mon nom au Journal officiel et inscrire plusieurs condamnations pour escroquerie en bande organisée, meurtre, torture, révoquée de la fonction publique » est suffisamment malin pour la deviner et l’ajouter en tant qu’élément d’authentification à sa notice Wikipédia me concernant. C’est extrêmement violent ! Même si ce ne sont là que propos en l’air d’individu en manque de capacité d’argumentation, sans une once d’humour, verrouillé à l’objectif et, bien que dans un autre registre, abusant comme par ex. Dieudonné, de la liberté d’expression dont nous jouissons dans notre pays.
Mais je ne pense pas qu’il s’en rende compte. Parce que si c’était le cas, je lui enverrais ma bande organisée le loger, puis lui enduire les pieds de sel et les faire lécher par une chèvre jusqu’à ce qu’il se gondole à s'en faire éclater la rate.
La traduction vous convient-elle ?
Info à toutes fins utiles et sérieusement parlant, je suis quand même dans le Système de traitement des infractions constatées (→ STIC) impossible à pirater j'espère, car n'en déplaise à Elusen, c'est en tant que victime que je m'y trouve, et à ce titre, je pourrais si je le voulais ou l'estimais utile, demander à en être effacée.
Rédigé par : Catherine JACOB | 29 avril 2018 à 20:46
@ Patrice Charoulet | 29 avril 2018 à 10:36
Quoi, vous n'avez pas ri ? Moi si, encore plus qu'en lisant le texte de Marchenoir "dénonce ton Marchenoir".
Cependant, je pense qu'il est possible que par des moyens assez simples on puisse entrer dans les lieux présumés les mieux protégés du moment qu'on ne pense pas à défendre les lieux... A priori, on ne pense pas à sonder les sources de Wikipédia, aussi, ceux qui lui envoient leurs textes ne pensent pas forcément à effacer leurs traces, et les liens d'Elusen me paraissent intéressants.
----------------------
@ Catherine JACOB
On peut surprendre la CIA ou n'importe quoi avec de l'inattendu. Tout le monde se rappelle de la traversée du désert de Lawrence d'Arabie, et pas POURQUOI il passe par un endroit si désagréable. Les canons sont pointés vers la mer, il "suffit" de passer par le désert pour surprendre l'ennemi.
https://www.youtube.com/watch?v=8v1R5IFSb5s
Je ne peux pas dire ce qui est efficace ou non en informatique, mais en stratégie, il faut toujours surprendre.
J'adore quand le héros déclare "ma peur ne regarde que moi". On n'arrête pas de dire aux gens : "tu as peur ? " et selon les cas de les sommer d'être ordinaires, ou de jouer aux héros.
Pénible, pour ne pas dire plus. Le héros s'improvise-t-il ? En tout cas, le nôtre s'était entraîné à la discipline de l'eau et à endurer la souffrance sans oublier d'utiliser son cerveau avant de s'illustrer. Il avait un esprit assez affûté pour voir la faille de l'ennemi, et une volonté assez forte pour entraîner ses hommes dans les "forges du soleil".
Si on excepte le cas d'un gouvernement tyrannique gouvernant le monde entier, il y a toujours une faille à découvrir, enfin une, façon de parler, plusieurs, en fait, mais il suffit d'une.
Par contre, un méchant gouvernement mondial ne peut pas être renversé, ayant tout pouvoir à l’intérieur et nul extérieur pour l'assaillir.
On peut donc dire : "Vous qui entrez ici, quittez toute espérance." Et dire qu'on présente un gouvernement mondial comme quelque chose de désirable... Je ne suis pas pour la censure, mais au vu de sa dangerosité, pire que la destruction de notre espèce, le ravalement de la masse à un esclavage sans limite.
Rédigé par : Noblejoué | 29 avril 2018 à 19:15
Deux membres de ma famille ont fait analyser leur ADN par un laboratoire sérieux aux USA. Il suffit d'envoyer un peu de salive, et ça coûte dans les 200 dollars.
Un de mes descendants directs se retrouve classé européen à 99,9%, Nord de l'Europe, avec pour origine : France, Iles britanniques et Irlande, Europe de l'Est, Allemagne (origine Pays-Bas à plus de 200 ans).
Dans "Européen", on affine plus ou moins. Une partie sera par exemple mise faute de mieux dans "Européen du Nord-Ouest". On affine davantage pour une autre partie de vos gènes entre par exemple : Europe de l'Est, Scandinavie, Iles britanniques et Irlande, Allemagne, France. On y a ajouté pour la personne dont je parle 0,2 % d'Italien et 2% d'Ibère, et 0,2 % de juif ashkenaze. Dans la formule d'une de mes petites-filles américaines a été trouvé un pourcentage de "Native American", origine Mexique (une arrière-grand-mère mexicaine). Notre lignée n'ayant pas de lien avec le subsaharien, l'Europe du Sud ou l'Asie, je ne sais pas comment ce serait affiné, mais je sais que des Afro-Américains retrouvent grâce à ces analyse les ethnies de leurs ancêtres.
En plus, on apprend si on est porteur de certaines maladies génétiques. On vous dit si vous êtes plutôt amateur d'une alimentation sucrée ou salée, si votre orteil du milieu est plus long que les autres, si vous avez des taches de rousseur, le menton fendu au milieu, le teint pâle ou coloré, on connaît la texture de vos cheveux, votre type de musculature. Il y a un chiffre en face de la rubrique "néandertalien", je n'ai pas eu le temps de creuser la signification. On peut chercher d'autres personnes ayant une formule proche de la vôtre.
Tout ça pour dire que même si les premiers hommes étaient africains, ça s'est beaucoup diversifié depuis, et que nous sommes le résultat de mélanges.
Autre remarque concernant l'effet positif de ce test : cette petite-fille est une teenager encore un peu inquiète et plus ou moins sûre d'elle. Dès qu'elle a reçu les résultats de l'analyse, elle m'a appelée, ravie, sur une application qui permet de se voir en même temps qu'on discute. Elle se retrouve tout d'un coup physiquement ancrée dans le monde et dans l'histoire, et elle se voit autrement, je trouve ce changement de perspective sur soi prodigieux d'un point de vue psychologique. Elle est fière de pouvoir se sentir européenne, mais très amusée aussi d'être rattachée au continent américain par ses racines. Très fière également d'être la fille de son père, d'avoir hérité de 50% de ses gènes, et que ce lien soit spécifié. Profondément satisfaite que ce soit inscrit dans les moindres fibres de son corps. Son analyse ADN a révélé qu'elle pourrait être une athlète exceptionnelle, ce qu'elle n'est vraiment pas du tout à l'heure actuelle, mais cela a donné lieu à des commentaires humoristiques de notre part à toutes deux. J'avais remarqué qu'elle avait beaucoup de souffle en la voyant gonfler les bouées et canots pneumatiques de toute la famille en été, et, petite, elle nous cassait les oreilles avec d'interminables vocalises, je vais lui suggérer de prendre des leçons de chant.
Rédigé par : Lucile | 29 avril 2018 à 15:10
@ Elusen
"L’anonymat dans un truc qui se veut une encyclopédie n’a jamais été pour aider les gens, encore un don de sperme.
Pensez-vous réellement que le savoir, c’est la même chose qu’une éjaculation, vous ?!"
Je pense vraiment, sans confondre sperme et savoir, qu'il n'est parfois possible d'aider les gens qu'anonyme. Sperme. Certains sont stériles mais veulent élever des enfants. Certains sont féconds mais se refusent à en élever. Un géniteur donnant son sperme à un couple d'éducateur permettra à ce dernier d'éduquer sans en avoir la charge. Mais que voit-on ? Qu'il est de plus en plus question de dire qui est le géniteur à l'enfant. Alors là, non ! C'est redéfinir les relations en piégeant tout le monde. Le géniteur n'a aucune envie de voir débarquer l'enfant pour jouer les éducateurs malgré lui, les éducateurs n'ont pas envie d'une concurrence du géniteur. Je dis donc à tous ceux qui ne veulent pas être éducateurs : méfiance ! N'éjaculez plus solidaire mais pour votre seul plaisir, car il est visible qu'un jour on voudra vous imposer une relation que vous n'avez jamais voulue avec l'enfant.
Méfiance donc. Pour Wikipédia, en mettant les lobbyistes de côté, il y a aussi des gens de bonne volonté non désireux de laisser leur nom mais de repos, de tranquillité, donc d'anonymat.
Pourquoi les en priver ? Triste monde où certains plagient les autres, parasites de leurs textes, de leur nom, et s'il y a lieu, de leur gloire, et où d'autres, qui ne veulent que tranquillité et oubli se verront exposés à la lumière. Pourquoi ne pas respecter le choix des gens ? Pourquoi qui n'a trompé personne devrait-il être piégé ?
"Pour le scan d’adresse IP, cela fait depuis longtemps que les polices et services secrets utilisent ce type de logiciel, les pirates informatiques aussi. Vous avez l’air de découvrir."
Je le savais même si j'avoue ne pas connaître grand-chose dans ce domaine... Je voulais apprendre si la personne ayant remonté aux contributeurs de Wikipédia avait intéressé les autorités. Ne vaut-il mieux pas avoir le plus de techniques possibles ? Donc demander à l'inventeur de vous communiquer sa nouvelle technique.
Il me paraissait opportun que les autorités se soient renseignées sur la nouvelle technique de la personne ayant démontré ce dont on pouvait se douter : la pénétration de certains lobbys ou intérêts politiques dans l'encyclopédie. Je pense qu'il vaut mieux disposer du plus de techniques possibles...
Je suppose n'avoir pas écrit assez clairement. Veuillez donc m'en excuser.
Rédigé par : Noblejoué | 29 avril 2018 à 14:58
@ CALAMITY JANE-BEATRICE (26 avril 2018 à 16:49)
Je viens de tomber sur ce commentaire de vous, vieux de quelques jours, et où vous répondez à quelqu’un :
« @ Savonarole
"abreuvés..."
Même au certif' ils refusaient ce genre de vocabulaire !
et au pluriel en plus... L'anti Catherine JACOB ! Il faut vous cultiver sérieusement... et laisser Destouches à son impuissance notoire. »
Je n’ai pas tout suivi et je viens longtemps après la bataille, mais les questions de langue m’intéressant toujours, voici :
Le participe « abreuvé » ne fait pas spécialement partie du vocabulaire célinien, même mis au pluriel. Je hasarde que Savonarole l’a employé au figuré, et c’est permis. Le dictionnaire donne, entre autres, cet emploi chez Vigny (qui est très loin de Céline, presque d’un autre continent que lui), pris dans ses Poèmes philosophiques :
« L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour.
Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour (…) »
N’ayant pas lu l’emploi que vous incriminez, il est possible que je n’aie pas compris vos intentions. Mais d’autre part, je ne vois pas à quel genre d’impuissance vous faites allusion chez Céline, et comme c’est un écrivain qui m’intéresse, j’aimerais bien savoir, si vous avez l’occasion de repasser par ici… En tout cas, il n’y a pas impuissance quant aux moyens d’expression, c’est même le contraire, c’est-à-dire une fougue qui le conduit plus qu’il ne la conduit.
Rédigé par : Ahmed Berkani | 29 avril 2018 à 14:00
@ Catherine JACOB 29 avril 00h98
Vous adressant à Elusen, auquel je ne m'adresse jamais, vous écrivez ceci :
"Bien, donc n'importe qui peut remonter le fil de la CIA, et grâce à quoi ? Mais à un Wikiscanner ! Un scanner de Wiki ! Et lui il est sans précautions d'emploi et bien sûr plus fiable que le SchtoumpfScanner !
Bien le bonjour à Madam Mim et à Miss Tick de la part de..."
Ne comprenant pas un seul mot de ce texte, je vous demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir me le traduire en français.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 29 avril 2018 à 10:36
@ Catherine JACOB
"Ok. L'ours blanc noircit en hiver pour retenir la chaleur. Qu'en déduisez-vous relativement à la question qui présentement nous occupe ?"
Je faisais un peu d'esprit, mettais un peu de relativité dans ces histoires de Noir et de Blanc. Comme les ours ont tous du noir en eux malgré la fourrure, nous avons tous du blanc en nous, les cheveux blanchissent avec l'âge, et les os, révélés par la mort sont blancs... En somme, je déclinais cela en moins morbide, en vanité pas trop lourdingue, et glissais vers l'animal si je n'ai pas écrit un roman de renard, et faisais un clin d’œil sur le réchauffement climatique en montrant combien l'ours dont nous parlons est calibré pour son climat.
Chacun en aura pris ce qu'il voudra, c'est buffet.
Mais déduisons ! Je pourrais dire que les Noirs vont devenir Blancs si on était dans une ère glaciaire, ce qui les intégrerait, mais en combien de temps ? En douceur, mais manque de pot, il paraît que l'on va vers un réchauffement climatique.
Ce dernier pourrait peut-être rendre les Blancs Noirs, mais comme ils risquent de ne pas apprécier, cela ne résoudra rien, ils garderont leur généalogie pour prouver qu'ils sont Blancs d'origine - enfin les riches, les pauvres auront d'autres soucis, ce qui fera une coupure supplémentaire entre riches et pauvres - et continueront à mépriser les Noirs.
Je suppose que les Jaunes seront inchangés puisqu'on ne voit dans des climats chauds et froids, et que s'ils sont racistes, ils estimeront être mieux que les archéo et néo-Noirs.
Si la zone Pacifique se développe, comme on le dit, économiquement, pour cette raison aussi, je prévois un grand avenir aux généalogistes.
J'espère que mon explication de texte, en fait, non, de lien, vous aura plu, ainsi que mes déductions.
Sinon, je n'en ferai pas une maladie... Je ne suis pas d'accord, mais enfin, chacun sa façon de penser, vous avez écrit ne pas avoir à défendre la philosophie ou le Japon si ceux qui les remettaient en cause le faisaient d'une façon qui n'en valait pas la peine.
En vérité, vous dépendez, pour la défense de ce qui vous importe, de la mauvaise volonté, la flemme, la dépression, le manque de temps ou l'incompétence des autres. Par raisonnement à plus forte raison, je comprends bien que vous abandonniez les Noirs et autres victimes à n'importe qui, au risque de passer pour raciste ou autres préjugés, surtout si vous avez le malheur de douter que les Noirs sont, de manière moins lointaine qu'on le dit, les ancêtres des Blancs.
A propos de préjugé, autant savoir si à cause de diverses moqueries de vous à mon égard, c'est vous qui en avez sur moi, ou moi, sur vous... J'ai un doute, autant l'éclaircir, je sais déjà que quelqu'un, il me l'a dit, souhaitait que je n'ai plus d'inspiration sur ce blog, oui, il faut se préparer au pire pour ne pas vivre dans l'illusion. Ou alors totalement, opium, en somme, je ne veux me tromper que quand je le décide.
Est-ce que le cas échéant, si je visais quelque chose dans le domaine intellectuel, vous me souhaiteriez de l’obtenir ? Je n'ai pas dit que c'était mon cas ou non, et rien sur mon identité... Dans la négative, je ne veux pas risquer de le découvrir par surprise, à un moment où je serais particulièrement vulnérable, dans l'affirmative, un encouragement est toujours bon à prendre... Comme vous le voyez, si je n'ai pas fait de déduction sur les nounours, c'est l'exception qui confirme la règle, j'en fais sur beaucoup de choses !
Rédigé par : Noblejoué | 29 avril 2018 à 08:23
@ Noblejoué | 28 avril 2018 à 20:23
« La police et les renseignements sont-ils intéressés ? »
L’anonymat dans un truc qui se veut une encyclopédie n’a jamais été pour aider les gens, encore un don de sperme.
Pensez-vous réellement que le savoir, c’est la même chose qu’une éjaculation, vous ?!
De plus, je me suis trompé, la base n’est pas en Californie, mais en Floride.
Déjà les abrutis finis, avoir des serveurs en Floride un Etat chaud, alors qu’il faut en permanence des refroidisseurs pour les serveurs, la bêtise est à son comble.
Pourquoi les serveurs ne sont jamais mis dans le nord de la planète ?!
Tout le monde y gagnerait en économie d’énergie.
Pour le scan d’adresse IP, cela fait depuis longtemps que les polices et services secrets utilisent ce type de logiciel, les pirates informatiques aussi. Vous avez l’air de découvrir.
Il y a d’innombrables logiciels sur Internet pour les particuliers, vous pouvez vous essayer à le faire.
----------
@ Catherine JACOB | 29 avril 2018 à 00:08
Oh, elle est colère quand elle a tort et prise en flagrant délit, elle boude.
Quantité d’entreprises privées, de services étatiques réécrivent les articles en leur faveur et voilà, puisque c’est libre d’accès.
Je peux tout de suite écrire un article sur vous, immédiatement et fabriquer de faux documents pour soutenir mon propos.
Mettre votre nom au Journal officiel et inscrire plusieurs condamnations pour escroquerie en bande organisée, meurtre, torture, révoquée de la fonction publique, PDF-XChange Editor permet de réécrire dans un PDF avec la même typographie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Comment_cr%C3%A9er_un_article
Xenius : la science du Fake – magazine scientifique d'Arte.
https://tinyurl.com/y8n2aupy
Comment truquer :
https://www.arte.tv/fr/videos/075828-026-A/bits-total-fake/
Comment faire passer une grosse dame en dame maigre avec Photoshop :
https://www.youtube.com/watch?v=4yRTAXFJqgk
Dans tous les articles, en haut sur la droite, il y a les onglets : modifier, modifier le code.
Mais Wikineuneu, rien n’y change, Wikimedia Foundation l’affirme :
- Ne vous appuyez sur aucune information trouvée dans Wikipédia sans l'avoir validée par une source indépendante.
Ça, c’est fatal !
Alors oui Madame, Britannica, Universalis, des Universités, des publications universitaires, le CNRTL, CNRS, INRA, Inria, et autres sont plus sûrs que Wikineuneu.
Rédigé par : Elusen | 29 avril 2018 à 02:54
@ Elusen | 28 avril 2018 à 07:50
"P_tain les racistes vous avez le cuir dur !
Faut surtout pas qu'il y ait de noirs dans votre généalogie, mais comme la population blanche est apparue il y a moins de 8 000 ans, vos ancêtres, au-delà, ne pouvaient pas être blancs."n
Pourquoi encore et toujours tant d'agressivité !? Une non reconnaissance sociale ? Ou autre chose qu'à l'évidence vous ne semblez pas dominer. Le savez-vous vous-même ?
https://www.youtube.com/watch?v=F80ad_wO3fg
https://www.youtube.com/watch?v=NbVnbwCKigo
Rédigé par : fugace | 29 avril 2018 à 02:25
@ Elusen | 28 avril 2018 à 19:14
« Pour les adresses IP, votre ignorance n’a d’égale que vous-même, si tous les services de police arrivent à retrouver l’origine des hacks.
Virgil Griffith, chercheur au California Institute of Technology - Californie.
Il a créé un outil qui s’appelle WikiScanner »
Bien, donc n'importe qui peut remonter le fil de la CIA, et grâce à quoi ? Mais à un Wikiscanner ! Un scanner de Wiki ! Et lui il est sans précautions d'emploi et bien sûr plus fiable que le SchtoumpfScanner !
Bien le bonjour à Madam Mim et à Miss Tick de la part de
Rédigé par : Catherine JACOB | 29 avril 2018 à 00:08
@ Noblejoué | 28 avril 2018 à 20:46
Ok. L'ours blanc noircit en hiver pour retenir la chaleur. Qu'en déduisez-vous relativement à la question qui présentement nous occupe ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 23:53
@ Catherine JACOB
Alors la danse vous a fait penser aux flamants roses, d'ailleurs très beaux... Moi, la séduction m'a fait penser à l'abandon :
https://www.youtube.com/watch?v=sLcbfF9ypmM
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2018 à 20:59
Les Blancs qui ont des ancêtres Noirs.
Ceux qui veulent que ce soit loin parce que ce serait honteux, ceux qui veulent que ce soit près parce que ce serait peut-être susceptible de contribuer à ce que les Noirs soient davantage respectés...
Et nounours, il est Noir ou Blanc ?
https://axiomcafe.fr/pourquoi-l-ours-blanc-a-t-il-la-peau-noire
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2018 à 20:46
@ Elusen | 28 avril 2018 à 19:14
Vraiment très intéressant.
Cette, comment dire ? remontée à la source des adresses IP est impressionnante et utile. Mais j'ai une pensée affligée pour les contributeurs innocents... sauf s'ils n'ont pas eu d'ennuis. Le savez-vous ?
Ces contributeurs de Wikipédia me rappellent les donneurs de sperme qui le faisaient à la condition d'être anonymes à une époque où beaucoup disent qu'il faudrait révéler leur identité aux enfants. Dans les deux cas, des gens qui voulaient bien aider les autres sous condition d'être anonymes me semblent bien menacés.
Par contre, l'outil de recherche me semble intéressant pour les recherches scientifiques sur Internet.
La police et les renseignements sont-ils intéressés ?
------------------------------
@ Catherine JACOB, Elusen, fugace
"« C'est pourtant bien la seule question qui vaille ! »
Je ne vous le fais pas dire. Enfin dès lors que la réponse nous intéresse..."
Je propose que nos préhistoriens nous le disent, et d'ailleurs, toute autre information pertinente sur la période, dès lors qu'on le saura.
Tant que j'y suis, quand on saura pour l'extinction de Néandertal.
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2018 à 20:23
@ Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 08:31
« Si ce n’est toi c’est donc ton frère ou bien quelqu’un de tes innombrables pseudos ! »
Ah mais bien sûr, c’est une technique pour détourner l’attention, pour en faire une affaire personnelle.
Pour vous CIA, NSA, Shabak, de la Corée du Nord, FSB, c’est donc légitime pour écrire des articles dans un truc qui se veut une encyclopédie, c’est donc un individu, c’est donc un diplôme, une formation, une personne experte dans l’archéologie, les mathématiques.
Mais qui est ce Monsieur CIA, cette Madame FSB ?
Les Télétubbies ce n’est pas une émission d’information ma chère !
Pour les adresses IP, votre ignorance n’a d’égale que vous-même, si tous les services de police arrivent à retrouver l’origine des hacks.
Virgil Griffith, chercheur au California Institute of Technology - Californie.
https://www.wired.com/2007/08/wiki-tracker/
Il a créé un outil qui s’appelle WikiScanner :
- https://cacm.acm.org/opinion/interviews/25107-wikiscanner-creator-virgil-griffith/fulltext
- https://www.wired.com/2008/07/wikiscanner-cre/
Mais cela, encore une fois, vous l’ignoriez, mais vous allez de nouveau vous présenter comme une experte !
Et ça, ce n’est pas moi, c’est Wikimedia Foundation l’éditeur de Wikineuneu, c'est eux-mêmes qui l'écrivent :
- Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne
- Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site.
- Le contenu de chaque article peut avoir été récemment modifié, vandalisé ou altéré par une personne dont l'opinion ne correspond pas à l'état des connaissances dans les domaines concernés, ou à la neutralité nécessaire.
- Wikipédia ne saurait être retenu comme source fiable sur des sujets juridiques.
- Aucune garantie ne peut être fournie sur le contenu de ces publications.
- Soyez conscient que les informations que vous pouvez trouver dans Wikipédia sont peut-être inexactes, trompeuses, dangereuses ou illégales.
- Aucun des auteurs, contributeurs, commanditaires, administrateurs, vandales, ou toute autre personne liée à Wikipédia, de quelque manière que ce soit, ne peut être responsable de votre utilisation de l'information contenue dans ou liée à ces pages Web.
- rappelez-vous que n'importe qui peut envoyer ces informations sur Wikipédia.
- Toute information contenue ici est sans aucune garantie de fiabilité à toute fin ou toute utilisation que ce soit.
- Ne vous appuyez sur aucune information trouvée dans Wikipédia sans l'avoir validée par une source indépendante.
- La base de données Wikipédia est stockée sur un serveur dans l'État de Floride aux États-Unis, et son fonctionnement respecte les législations locale et fédérale des États-Unis
- Si vous avez besoin de conseils spécifiques (par exemple médicaux, juridiques, financiers ou de gestion des risques), veuillez s'il vous plaît consulter un professionnel compétent ou qui a des connaissances dans ce domaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Avertissements_g%C3%A9n%C3%A9raux
Rédigé par : Elusen | 28 avril 2018 à 19:14
@ Noblejoué | 28 avril 2018 à 16:34
Magnifique Jorge Donn qui me fait penser à une parade nuptiale de flamants roses.
Rédigé par : Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 18:10
@ fugace
"Qui sommes-nous ?"
Les plus intelligents que nous connaissions à ce jour.
" D'où venons-nous ?"
De l'énergie, devenue matière où l'intelligence émergea.
" Où allons-nous ?"
Jusqu'à présent, à la poubelle... Ressort cassé, nous mourrons, comme les roches s’effritent, le corps disparaît. L'âme dont on parle bien plus que de l’Éther n'a pas été prouvée, ni infirmée, ceci dit, on voit mal comment... Quoi qu'il en soit, en général, après avoir subi sa vie, l'humain subit sa mort.
D'ailleurs, dans une société où les livres type Suicide mode d'emploi sont interdits, des gens sans perspectives doivent subir de vivre dans un cul-de-sac ainsi que des innocents en prison, pour le bon ordre social. Tout ce qu'on permet, qu'on encourage même, c'est la mauvaise foi, la souffrance élève, l'échec est une réussite, je n'ai rien fait de mal si je peux expliquer le mal que je fais - à ce compte-là, je crois que je pourrais me permettre des massacres de masse.
Mais pas forcément car on peut aussi dire :
D'où venons-nous ? De nos rêves. Qui sommes-nous ? Nos rêves. Où allons-nous ? A la réalisation de nos rêves.
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2018 à 17:23
Sur la question des répétitions. Je dirais qu'il y en a une bonne, une mauvaise. La bonne, c'est que nous sommes cohérents, intéressés par les mêmes choses, portés par les mêmes goûts et idées.
La mauvaise, c'est que nous ne nous renouvelons pas. On est plus ou moins vivants, intellectuellement parlant, quand la répétition vient du premier motif et non du second.
Pour une répétition... artistique :
https://www.youtube.com/watch?v=m5CFJlzlGKM
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2018 à 16:34
@ fugace | 28 avril 2018 à 02:02
« C'est pourtant bien la seule question qui vaille ! »
Je ne vous le fais pas dire. Enfin dès lors que la réponse nous intéresse...
@ fugace | 28 avril 2018 à 02:31
« Ah si seulement des cousins extraterrestres pouvaient enfin venir nous rendre visite, pour nous donner quelques clés à nos interrogations éternelles :
Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Où allons-nous ? »
Ces sempiternelles questions ne sont sans doute éternelles que pour nous autres, Occidentaux.
Dans un article de sept. 2010 où il présente l’arrivée au Japon de la philosophie, l’historien MIYANAGA Takashi spécialiste des questions de littérature comparée, relations culturelles internationales ainsi que d'histoire des études japonaises des savoirs occidentaux, explique que « jusqu’à ce que le christianisme se diffuse au Japon, les Japonais n’avaient pas même l’idée d’une pensée, ou façon de voir les choses, occidentale. » Et, qu’« une discipline vouée à l’étude approfondie des pensées qui se donnent sous forme de systèmes (ou même comme chez Kant, s’y identifie), préoccupée de la recherche du sens de l’existence, de l’origine du monde, de ce que sont les choses telle donc, la « philosophie », n’existait ni comme idée, ni dans les mots mêmes de la langue. »
Bref, je pense que l’intérêt de ces questions réside dans le questionnement et non dans une réponse venue de l’espace.
J’ai jeté un œil sur la page de la « panspermie » que vous avez pris la peine d’indiquer et dont j’ai retenu l’extrait ci-après :
« La Terre ayant été reconnue par eux comme un havre possible, avec ses multiples avantages : abondance de l'eau et de composés organiques, température quasi idéale pour de nombreuses formes de vie entre autres.
Pendant plusieurs années, le prix nobel Francis Crick et le biochimiste Leslie Orgel ont travaillé sur les multiples aspects de la panspermie dirigée.
Les microorganismes ainsi envoyés, et totalement protégés au cours de leur voyage interstellaire, auraient pu se développer sur la Terre primitive… »
Hum, quid d’une contamination accidentelle .
En tout cas c’est bien une idée de ressortissant de l’Empire britannique que d’imaginer notre planète bleue comme l’incubateur d’une « planète des Singes » extraterrestres dont on pourrait s’inspirer à notre tour pour coloniser d’autres mondes, dans un rêve fou d’un anthropomorphisme total !
En tout cas, une contamination stellaire ne serait aucunement incompatible avec la soupe primordiale. Mais bon, je crains qu’il ne s’agisse d’un avatar de l’antique apothéose.
Quoi qu’il en soit, poussins d’ archaeopteryx ou embryon de mégalodon ovovivipare ,
« Frères humains qui après nous vivez
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.
Vous nous voyez cy attachez cinq, six
Quant de la chair, que trop avons nourrie,
Elle est pieça devoree et pourrie,
Et nous les os, devenons cendre et pouldre.
De nostre mal personne ne s'en rie :
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!
[…]
La pluye nous a débuez et lavez,
Et le soleil desséchez et noirciz:
Pies, corbeaulx nous ont les yeulx cavez
Et arraché la barbe et les sourciz.
Jamais nul temps nous ne sommes assis;
Puis ça, puis la, comme le vent varie,
À son plaisir sans cesser nous charie,
Plus becquetez d'oiseaulx que dez à couldre.
Ne soyez donc de nostre confrarie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre » Strophes 1 & 3 de la Ballade des pendus. – dite par Léo Ferré sous le titre « Frères humains ».
Rédigé par : Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 16:25
« Nous n’avons jamais eu de conversation sur Wikibeauf ! »
Si ce n’est toi c’est donc ton frère ou bien quelqu’un de tes innombrables pseudos !
« Des services secrets réécrivent des articles, plusieurs adresses IP d'articles dans Wikineneu sont de la CIA, NSA, Shabak, de la Corée du Nord, FSB, etc. »
Ne serait-ce pas contradictoire avec cette autre de vos affirmations péremptoires : « 5° nous ne savons jamais quelle est la légitimité de ceux qui écrivent, leurs diplômes, leurs formations, leurs professions, qui les paient, etc. » ? Maintenant si vous avez la capacité informatique de remonter aux adresses IP de la CIA, vous vous rendez bien compte de ce que ça implique, j’imagine... 😉
« 9° Les 6 onglets d’avertissements généraux indiquent tous que le contenu est faux et n’est absolument pas garanti. »
Hum ! Ce serait se donner beaucoup de mal que d’assurer la maintenance d’un site de fake news dont les articles se donnent à lire dans un nombre impressionnant de langues ainsi que dans un nombre tout aussi impressionnant de domaines et qui sont très loin d’être tous la pure et simple traduction les uns des autres.
Pour votre gouverne, ne pas assumer la garantie d’exactitude d’un contenu ne signifie pas obligatoirement que ce contenu est contraire à la vérité, ni qu’il n’y a aucune procédure de vérification à l’œuvre.
---- Fini de faire, vous n’argumentez rien, ne répondez à aucune question, ne livrez pas votre identité, ni rien sur vos propres diplômes et formation qui soit propre à donner un semblant de crédit à vos jugements à l’emporte-pièce. On se voit donc contraint de se baser sur votre argumentation pour se faire une opinion de vos affirmations, laquelle est, comme on le constate, absolument inexistante.
Si dans Wikipédia on trouve : Dans une géométrie euclidienne, le plus court chemin d’un point à un autre est dit être une droite, toutefois selon Poincaré, « Une géométrie ne peut être plus vraie qu’une autre, elle peut simplement être plus commode », peu importe qui le rapporte, c’est conforme à la réalité de la science géométrique même dans la bouche de monsieur Kim !
Mais si pour vous l’opinion d’un âne diplômé vous tient lieu d’esprit critique et de faculté d’analyse, honnêtement je vous plains. J’imagine que vous auriez participé à mettre Galilée à l’index et en seriez toujours à considérer Lucy comme la grand-mère de l'humanité alors que de nos jours on ne la considère plus que comme sa petite cousine.
Rédigé par : Catherine JACOB | 28 avril 2018 à 08:31
@ fugace | 28 avril 2018 à 02:02
@ Catherine JACOB | 26 avril 2018 à 14:33
Ce n’est absolument pas une question qui se pose ; puisque le groupe d’hommes auquel il appartient était présent en Europe depuis la dernière période de l’ère glaciaire.
“Cheddar Man’s genetic profile places him with several other Mesolithic-era Europeans from Spain, Hungary and Luxembourg whose DNA has already been analysed. These ‘Western Hunter-Gatherer’s’ migrated into Europe at the end of the last ice age and the group included Cheddar Man’s ancestors,” explained Professor Thomas.
https://www.ucl.ac.uk/news/news-articles/0218/070218-Face-of-cheddar-man-revealed
P_tain les racistes vous avez le cuir dur !
Faut surtout pas qu'il y ait de noirs dans votre généalogie, mais comme la population blanche est apparue il y a moins de 8 000 ans, vos ancêtres, au-delà, ne pouvaient pas être blancs.
Le pays d’origine de Cheddar Man, c’est la Grande-Bretagne, il n’est pas né ailleurs et n’a pas immigré en mobylette, n’a pas pris le TGV du tunnel sous la Manche.
Il y a 10 000 ans, aucun Africain ne migrait comme ça jusqu’en UK en pirogue !
Vous n’aviez jamais entendu parler de toute votre vie de Cheddar Man et brutalement, là, vous êtes devenus des spécialistes de Cheddar Man, de la génétique, de l’archéologie.
Natural History Museum of UK qui conserve Cheddar Man :
http://www.nhm.ac.uk/discover/news/2018/january/documentary-to-reveal-surprising-face-of-cheddar-man.html
Rédigé par : Elusen | 28 avril 2018 à 07:50
@ Catherine JACOB | 27 avril 2018 à 11:05
"Enfin, en ce qui me concerne, et j'en descends un bon bol tous les soirs accompagné de légumes à feuilles vertes afin de ralentir mon vieillissement cognitif."
C'est évidemment votre droit le plus élémentaire de penser ainsi. Pour ma part je pencherais désormais plus pour la panspermie, selon laquelle la vie serait née à un autre endroit de l'Univers.
Mais laquelle des trois ?
http://panspermie-tpe-groupe10.overblog.com/intro-differentstypesdepanspermie
Ah si seulement des cousins extraterrestres pouvaient enfin venir nous rendre visite, pour nous donner quelques clés à nos interrogations éternelles :
Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Où allons-nous ?
Rédigé par : fugace | 28 avril 2018 à 02:31
@ Catherine JACOB | 26 avril 2018 à 14:33
"...qu’a pu permettre de découvrir l’analyse de la dentition de l’homme de Cheddar relativement à sa région natale ? est-elle identique à l’endroit où son crâne a été découvert ?"
C'est pourtant bien la seule question qui vaille !
Rédigé par : fugace | 28 avril 2018 à 02:02
@ CALAMITY JANE-BEATRICE
"Catherine JACOB s'intéresse à elle et uniquement à sa personne. J'avais eu l'occasion de constater qu'elle répondait rarement aux commentaires et faisait des redites sans complexe."
Comme si CALAMITY JANE-BEATRICE... Gisèle, Renée, Wendy, Michèle... ma belle évidemment, ou la grosse Gertrude, n'avait pas un ego surdimensionné et donc ne s'intéressait pas qu'à elle-même en venant ici se répandre en balivernes (tiens, je l'avais jamais placée celle-là) pseudo-philosophiques comme les autres. HAHAHA !
Mais écoute mon coeur, si tu pensais à autre chose qu'à toi-même, tu ne serais pas là en train d'exposer ta sottise aux yeux du monde, tu ferais autre chose de plus intéressant.
Au moins M.Bilger est chez lui et il ne force personne à venir étaler sa c*nnerie comme la tienne ou la mienne.
Et ça vaut quasiment pour tous les autres.
La fauxculrie, c'est un truc énorme quand même dans l'esprit humain !
Rédigé par : Wil | 27 avril 2018 à 22:20
@ Catherine JACOB | 27 avril 2018 à 11:05
Nous n’avons jamais eu de conversation sur Wikibeauf !
Vous détournez l'attention en changeant de sujet, comme d'habitude !
1° wikineuneu est anonyme.
2° n’importe qui peut écrire n’importe quoi.
3° des entreprises spécialisées, telles que Cambridge Analytica, réécrivent des articles à la faveur de leurs clients.
Des services secrets réécrivent des articles, plusieurs adresses IP d'articles dans Wikineneu sont de la CIA, NSA, Shabak, de la Corée du Nord, FSB, etc.
4° des groupes politiques d’extrême droite et d’extrême gauche réécrivent les articles.
Là, l’extrême droite attrapée par des journalistes :
https://www.scribd.com/doc/276703679/Egalite-Reconciliation-Strategie-sur-Wikipedia
5° nous ne savons jamais quelle est la légitimité de ceux qui écrivent, leurs diplômes, leurs formations, leurs professions, qui les paient, etc.
6° Wikibeauf est financée par Goldman Sachs, des financiers, des fondations de financiers, du pétrole et de l’armement. C’est public sur le site de la Fondation :
https://wikimediafoundation.org/wiki/Benefactors/2015-2016
7° Wikibeauf est sous statut juridique des États-unis d’Amérique du Nord et l’État fédéré de Californie où une opinion vaut une expertise.
Où mentir fait partie de la liberté d’expression.
Où appeler au meurtre, au viol, à la pédophilie, font partie de la liberté d’expression.
8° Wikibeauf, Wikineuneu est régie par la loi sur les médias et non celles sur les universités, la diffusion du savoir et de la connaissance, mais des médias.
9° Les 6 onglets d’avertissements généraux indiquent tous que le contenu est faux et n’est absolument pas garanti.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Avertissements_g%C3%A9n%C3%A9raux
Voilà votre source, un truc déclaré par l’éditeur : faux !
Eux, ils sont 47 experts en génétiques, tous : leurs noms, leurs fonctions, leurs employeurs y sont ; il suffit de cliquer sur : See all authors and affiliations.
Loci associated with skin pigmentation identified in African populations
http://science.sciencemag.org/content/358/6365/eaan8433
Contre votre tendre et aimé Wikibeauf.
Rédigé par : Elusen | 27 avril 2018 à 21:19
@ Elusen | 27 avril 2018 à 03:40
Je crois qu'on a déjà eu une discussion sur Wikipédia. Il est inutile de vous répéter ce que décidément vous ne voulez pas entendre.
Pour votre gouverne, Sciences et Avenir, Le Parisien, mes conversations personnelles avec un membre du Collège de France, mes lectures qui ne sont pas en ligne, ma faculté de réfléchir et mon honnêteté intellectuelle, l'Encyclopédia universalis etc. ne sont pas VOTRE Wikipédia.
"Cela ne vous fait pas plaisir, mais la science n’est pas là pour ça, dans vos ancêtres il y a des noirs, et un paquet, qui se bousculent !"
Comme je l'ai déjà dit, "la Terre est carrée" et "la Terre est ronde" ne se référent pas à la même conception de notre globe terrestre.
De même l'homme de Cheddar et l'homme de couleur contemporain ne se laissent pas rapporter dans le discours à la même conception de l'homme dit noir par opposition à l'homme dit blanc, telle qu'issue des rapports conflictuels entre les divers continents géographiques de notre globe terrestre.
Ce ne serait pas la première fois de toute façon, que des spécialistes d'un même domaine ne seraient pas d'accord - les dossiers des affaires pénales en regorgent - et ce ne serait pas non plus la première fois que des gens repiqueraient des infos pas nécessairement toutes fiables les uns sur les autres et publieraient leur digest sous leur propre autorité scientifique, un ex. l'affaire Jean-Baptiste Botul contre BHL.
Dès lors l'essentiel me paraît être ce qu'on appelle l'usage de "l'esprit critique", ce dont vous me paraissez relativement dépourvu vu que vous préférez balancer des arguments d'autorité que vous ne discutez pas au lieu de répondre à mes questions de façon argumentée.
Enfin, en ce qui me concerne, je me pense comme issue de la soupe primordiale et j'en descends un bon bol tous les soirs accompagné de légumes à feuilles vertes afin de ralentir mon vieillissement cognitif. Je vous conseillerais bien de m'imiter.
Rédigé par : Catherine JACOB | 27 avril 2018 à 11:05
@ CALAMITY JANE-BEATRICE
"Catherine JACOB s'intéresse à elle et uniquement à sa personne. J'avais eu l'occasion de constater qu'elle répondait rarement aux commentaires et faisait des redites sans complexe."
Personne n'est obligé de répondre et le monde est fait de redites, ce qui peut me gêner, c'est qu'on me prête des intentions malveillantes, qu'on me présume coupable ou qu'on mette en doute mes capacités intellectuelles.
Il est faux de dire que Catherine JACOB ne s’intéresse qu'à elle, elle est tourmentée de ne pas être suffisamment reconnue par ses pairs... Et elle dialogue ou a dialogué, ici avec Elusen sur la préhistoire - je ne sais pas s'ils vont continuer - et avant avec moi sur le Japon, mais après qu'elle m'avait diabolisé, prudence, prudence...
Ce qui ne veut pas dire que je me l'interdise.
Si je connaissais une IA, telle qu'il est prévue qu'elle advienne, surintelligente, une seule, voire deux ou trois, en fait, et qu'elle était désagréable, je passerais sans doute dessus si je lui répondais sur le même ton.
Certes, Catherine JACOB est loin de savoir autant qu'une IA en connaîtra, pour l'intelligence, ni elle ni moi ni personne n'en approchera, même de loin... Mais on en apprendrait beaucoup à parler avec elle. Une seule : monopole. Si plusieurs, on peut comparer, ce qui donne plus de liberté face aux affirmations de chacune.
Comme Catherine JACOB est intelligente et cultivée et créative, elle est plus ou moins incontournable, quoi qu'on puisse penser d'elle par ailleurs. Enfin, pour les gens qui apprécient ce genre de qualités.
Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas que je ne sois pas dans la séduction. Enfin, pas plus qu'en parlant avec quiconque dont on apprécie ce qu'il écrit, ce qui me paraît inévitable.... Peut-être à l'époque où je ne savais pas qu'elle ne voulait pas de mon amitié ? C'est tellement loin pour moi que je ne sais même pas... Mais après, non. Et elle a été injuste, et pour toute autre raison, d'une certaine manière, je ne suis plus du monde. Et vous croyez que j'essaie de la séduire ?
Ou qu'elle m'enthousiasme ? Le monde est souvent si gris, si triste, Savonarole versus JACOB si on veut rigoler, qu'on peut s'enthousiasmer... Mais dès qu'on voit ce qui ne va pas, non. Dans tous les domaines où on dit qu'on peut essayer ceci ou cela mais que je vois qu'il y a quelque chose de gâté à la base, et que ça n'en vaut pas la peine.
D'ailleurs le monde en vaut-il la peine ? C'est une autre question.
Sinon quelles concessions sont tolérables, c'est une autre question... Se hasarder à poser des questions et se tenir prêt à se contre-attaquer si on est mis en cause n'est pas la plus déshonorante des positions, si elle n'est pas comprise, je m'adresse à des sourds et à des aveugles, c'est sûr. Enfin, dans tous les domaines, un jour où je dis qu'il ne faut pas créer d'IA, je ne sais qui dit que j'en veux la survenue ! En fait, je dis qu'il n'est pas éthique de créer des êtres intelligents pour les asservir, et que c'est dangereux en prime, par contre, je suis extrêmement favorable à l'augmentation des capacités humaines... Les gens sont aveugles et sourds.
Rédigé par : Noblejoué | 27 avril 2018 à 07:13
@ Catherine JACOB | 26 avril 2018 à 14:33
« on s’en balance, moi en tout cas. »
Vous êtes ‘on’ à vous toute seule vous ?!
Et si vous vous en balancez, qu’est-ce que vous la ramenez alors ?!
De nouveau vos excessivement longues et inutiles diatribes uniquement pour détourner l’attention d’un sujet auquel vous n’entendez rien.
Mais lui, il est plus fort que vous, lui c’est vrai diplômé dans le domaine :
- University College London - Prof Mark Thomas - Evolutionary Genetics and Environment
https://www.ucl.ac.uk/news/news-articles/0218/070218-Face-of-cheddar-man-revealed
- Secrets of the 10,000 Year Old Man – documentaire de Channel 4.
https://www.youtube.com/watch?v=A8GRRwBN-z8
- L’humain à peau blanche est apparu il y a moins de 8 000 ans
http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/lhumain-a-peau-blanche-a-moins-de-8000-ans/
Vous êtes plus forte et compétente que ces 47 scientifiques spécialistes de la génétique.
Vous, toute seule dans votre coin, sans compétence en génétique, vous allez remettre en cause leurs travaux :
- Les Africains à la peau très noire possèdent des gènes de Blancs
- Plusieurs gènes de la peau blanche sont nés en Afrique
Loci associated with skin pigmentation identified in African populations
http://science.sciencemag.org/content/358/6365/eaan8433
L’encyclopédie des neuneus va bien vous aider à devenir une spécialiste, là où eux ont étudié toute leur vie !
Cela ne vous fait pas plaisir, mais la science n’est pas là pour ça, dans vos ancêtres il y a des noirs, et un paquet, qui se bousculent !
Rédigé par : Elusen | 27 avril 2018 à 03:40
@ Noblejoué
Catherine JACOB s'intéresse à elle et uniquement à sa personne. J'avais eu l'occasion de constater qu'elle répondait rarement aux commentaires et faisait des redites sans complexe.
@ Savonarole
"abreuvés..."
Même au certif' ils refusaient ce genre de vocabulaire !
et au pluriel en plus... L'anti Catherine JACOB ! Il faut vous cultiver sérieusement... et laisser Destouches à son impuissance notoire.
Rédigé par : CALAMITY JANE-BEATRICE | 26 avril 2018 à 16:49
@ Elusen | 26 avril 2018 à 06:59 - Précisions -
Votre lien vers l'article où il est dit « The discovery suggests that the lighter pigmentation now considered to be a defining feature of northern Europe is a far more recent phenomenon. »
Que ce soit le cas ou pas, on s’en balance, moi en tout cas. L’important est avant tout la qualité et le sérieux de l’argumentation scientifique aboutissant à une conclusion donnée.
Expliquez-moi donc comment on peut inférer de la trouvaille en actuel UK d’un unique crâne datable du mésolithique dont la pigmentation de la peau de son vivant aurait été de couleur « sombre à noire » ce qui a été établi d’après une méthode qui serait de l’aveu même des ‘découvreurs’ encore incertaine, que la peau claire de l’ensemble des populations d’Europe du Nord, hors ces Sames qui, parlant une langue dite « finno-ougrienne » – 25 millions de locuteurs de la Baltique à l’Oural et au Don –, représentent notamment un des plus grands groupes indigènes d’Europe et serait due à une mutation génétique intervenue il y a moins de dix mille ans, huit mille donc d’après votre texte de référence, dès lors que dans le génome de ces populations s’exprime en proportion variable un héritage néandertalien, autrement dit un héritage de ces hominidés dotés déjà à leur époque – de cinquante mille ans au moins antérieure à celle de l’homme de Cheddar –, et bien que dans une proportion qui reste certes encore à établir, d’une peau claire et de cheveux roux.
Ceci étant, les os humains découverts en Angleterre les plus anciens ont plus de 700 000 ans. Il s’agit d’homo erectus espèce éteinte qui y serait venue en provenance d’Asie où les « plus anciennes traces de foyers impliquant la maîtrise du feu datent d'environ 400 000 ans et lui sont généralement attribuées ».
Puis, « Les Homo dits sapiens seraient arrivés dans cette région pour la première fois il y a environ 35 000 ans ».
Que dit leur génome quant à la pigmentation et de leur peau et de leur iris ?
« À cause des conditions difficiles de la dernière période glaciaire, ils fuient pour aller dans les montagnes du Sud de l’Europe. Seuls les grands mammifères comme les mammouths, les bisons et les rhinocéros laineux restèrent sur ce territoire. Il y a environ 11 000 ans, quand les couches de glace commencent à reculer, les humains repeuplent la zone, et des recherches génétiques ont montré qu’ils viennent du Nord de la péninsule Ibérique. Le niveau de la mer était plus bas qu’aujourd’hui, et l’Angleterre était reliée par la terre à l’Irlande et à l’Eurasie. L’élévation des eaux il y a 9 000 ans sépare à nouveau les îles Britanniques, et un demi-siècle plus tard, c’est au tour de l’Eurasie.
Une migration massive survenue il y a environ – 4 500 ans depuis le continent introduit la culture campaniforme dans l'île.
La propagation du complexe campaniforme est associée au remplacement en quelques centaines d'années d'environ 90 % du patrimoine génétique existant. Cette migration se produit dans le prolongement de l'expansion vers l'ouest qui avait amené l'ascendance liée à la steppe pontique en Europe centrale et du nord au cours des siècles précédents et probablement les locuteurs de langues indo-européennes.
C’est pendant cette période que des monuments néolithiques, comme Stonehenge ou Avebury ont été édifiés. »
Questions : « Avec le réchauffement du climat vers – 10 000 ans, les représentant ibériques du Magdalénien tardif modifient leur technologie et leur culture. La principale modification est la mise au point des techniques microlithiques : réduction de la taille des outils en pierre ou en os, que l'on retrouve aussi dans d'autres régions du monde. Parallèlement, les manifestations artistiques rupestres et pariétales tendent à disparaître au profit de décorations sur les outils. »
A-t-on retrouvé de ces outils dans l’environnement funéraire de l’homme de Cheddar ?
Que dit le génome des représentants du Magdalénien tardif trouvés ailleurs qu'en Angleterre, relativement à la pigmentation de leur peau et de leur iris ?
A-t-on comparé l’ADN de l’homme de Cheddar avec celui des représentants du Magdalénien tardif monté depuis le nord de la péninsule ibérique ?
Nonobstant, comment savez-vous que l’homme de Cheddar a participé au repeuplement intervenu lors du recul des couches de glace et avant que le niveau de la mer ne remontant, Albion ne redevienne une île, puis en ce qui le concerne personnellement a eu le bonheur d’avoir une descendance ?
De quel type de rituel funéraire a-t-il bénéficié ?
Sachant qu’on a découvert également grâce à l’analyse de sa dentition, qu’un individu de sexe féminin daté de l’âge du bronze a pu parcourir deux mille quatre cents kilomètres en quinze mois, puis décéder à plus 800 km de sa région natale, laquelle a laissé également son inscription dans sa dentition. Cf. le parisien du 21 mai 2015, qu’a pu permettre de découvrir l’analyse de la dentition de l’homme de Cheddar relativement à sa région natale ? est-elle identique à l’endroit où son crâne a été découvert ?
De façon à permettre de se faire une idée de la distance parcourue, Paris-Moscou en ligne droite : 2 487,12 km ; Londres à la Mauritanie (ancien Gannar des Wolofs où l’on trouve des peintures rupestres et espace de contact entre l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne) : 3 500km ; Londres – Barcelone : 1 038 km.
Or donc, avant de dire autrement qu’au titre d’une hypothèse de travail sensationnellement connotée, que l’héritage personnel de l’homme de Cheddar représente à lui tout seul les 10% du patrimoine génétique précédent et présumé non remplacé par la migration massive du complexe campaniforme suivie elle-même par d'autres migrations, et en faire ainsi le Grand ancêtre des Britanniques actuels dont la famille régnante, la maison de Windsor, qui plus est, est issue du Margraviat de Misnie, une principauté médiévale de l’actuel Land de Saxe, et dont la langue officielle est issue de celle des peuples germains du Nord dont les premiers rois se prétendaient au Ve siècle des descendants du Dieu Odin tout comme les empereurs japonais descendraient pour leur part de la déesse dite « du Soleil » Ō-Amaterasu-Ō-mi-kami, je crois qu’il faut être prudent et répondre à tout un certain nombre de questions scientifiquement légitimes organisées en un canevas objectif, autrement ne cherchant pas à démontrer une théorie qui nous arrange mais à comprendre les faits tels qu'ils se présentent compte tenu de nos connaissances pluridisciplinaires actuelles susceptibles d'être convoquées à la rescousse dans la lignée de la théorie de la connaissance qui est celle-ci : que puis-je espérer savoir, puis alléguer.
Rédigé par : Catherine JACOB | 26 avril 2018 à 14:33
@ Elusen | 26 avril 2018 à 06:59
Apprenez à lire.
@ Noblejoué | 25 avril 2018 à 20:24
"Votre attitude me rendait triste, avant, mais là, c'est presque distrayant.
Etes-vous un chercheur ou une diva moqueuse ?"
Je voulais simplement dire que ce serait un peu long à expliquer, qu'il faudrait faire référence à des travaux que je n'ai pas envie de voir, à nouveau, moqués par des gens bornés, puis exploités par les mêmes imbéciles malhonnêtes après passage à la moulinette de leur comprenette limitée. C'est tout.
Rédigé par : Catherine JACOB | 26 avril 2018 à 11:52
@ Savonarole
Que vous êtes fleur bleue ! Il n'y a jamais eu de grand amour... Ça peut vous paraître inconcevable, mais je m'intéresse vraiment à ce que dit Catherine JACOB. Je ne l'ai jamais aimée, mais admirée à une époque, nuance. Maintenant ? Chacun ses goûts, mais je n'admire pas les gens injustes.
Et ça fait longtemps que j'ai vu qu'elle était ainsi. Mais chacun ses goûts, encore une fois.
L'injustice me heurte toujours. C'est fou, vous parlez d'un dessin qui a été effacé, et vous ne l'avez pas bien vu, c'était de l'admiration, pas de l'amour. Compris ? Il m'en faudrait pour que j'aime quelqu'un : admiration, reconnaissance et amitié comme conditions préliminaires, et je ne crois même pas que ça évoluerait... Et ce serait à l'autre de se déclarer. Si c'est quelqu'un que je serais sur le seuil d'aimer, je me déclare, sinon je dis non de la manière dont j'aimerais qu'on me le dise, c'est une de mes nombreuses, trop nombreuses bonnes résolutions... J'ai trop vu de gens mendier l'amour de parents ou d'un alter ego, pour que cela me tente, quel dégoût, pour parler net, j'admire les rares fois où cela marche chez les gens, j'applaudis, je communie même comme dans l'art à ce merveilleux spectacle, mais cela ne me donne pas envie d'entrer dans la danse. L'amitié, pour moi, n'est pas un amour sans ailes mais épuré d’égoïsme et s'étirant dans le temps, Apollon face à Dionysos. On m'a dit que j'étais quelqu'un de réfléchi, quelqu'un de passionné, d'amoureux, non, et ce n'est pas pour rien.
Autre chose qui m'amuse, je méprise plus facilement que je n'admire, il y a plus d'idiots, de traîtres, de lâches... et d'injustes que de gens pouvant soulever mon enthousiasme.
Vous me voyez faire des déclarations de mépris ? Par définition, quelqu'un de méprisable n'en vaut pas la peine, il faut être bien déçu par quelqu'un, être obligé de se défendre ou être bien seul pour s'adresser à un inférieur. Plaisir d'écrire ce mot honni et de mépriser tranquille quand ma confidente, sans nier ce que sont tant de gens, voudrait me voir une indulgence aussi infinie que la sienne ! Enfin, j'ai tant de domaines où progresser que je peux bien faire quelques impasses.
Le soleil brille sur le monde, l'amitié détache les ténèbres de soi. Si je devais faire une déclaration d'amour, ce serait au monde.
Rédigé par : Noblejoué | 26 avril 2018 à 07:47
@ Catherine JACOB | 25 avril 2018 à 13:36
Votre réponse est sans rapport avec l’objet, vous tentez de détourner l’attention en noyant vos interlocuteurs sous des interventions excessivement longues et hors sujet.
Vous avez affirmé que l’ADN de Cheddar Man pour la Grande-Bretagne ne prouverait rien, car selon vous il y aurait une erreur avec les ossements qui seraient mélangés.
1° l’ADN a été prélevé sur le crâne !
2° vous n’avez jamais apporté la preuve que les ossements de Cheddar Man étaient mélangés.
3° vous parlez d’ossements ailleurs sur la planète sans aucun rapport avec Cheddar Man et tentez malhabilement de les associer.
4° l’ADN de cet individu indique qu’il était noir avec les yeux bleus.
University College London - Prof Mark Thomas - Evolutionary Genetics and Environment
https://www.ucl.ac.uk/news/news-articles/0218/070218-Face-of-cheddar-man-revealed
5° sur 10 000 ans, une large partie des Britanniques a donc pour ancêtre un noir aux yeux bleus, point !
6° la population blanche n’est apparue qu’il y a moins de 8 000 ans. La population noire était donc là avant. Point !
7° c’est un gène dans la population noire qui a fait devenir des personnes noires, blanches.
8° c’est donc, originellement, une tare, un handicap que d’être blanc sur une population largement noire.
Comme le premier homme qui n’avait plus d’os dans son pénis, il est apparu comme étant handicapé aux yeux des autres, puis cela s’est généralisé pour devenir la norme.
Rédigé par : Elusen | 26 avril 2018 à 06:59
@ Noblejoué | 25 avril 2018 à 20:24
On assiste à une rupture, ainsi donc votre grand amour vous rejette, mais que se passe-t-il ?
Gala, Closer, Nous Deux, m'assaillent de questions, que dois-je leur dire ?
Rédigé par : Savonarole | 25 avril 2018 à 23:33
@ Lucile
"Ce que mesure le quotient intellectuel est, en gros, la capacité d'abstraction. Il ne définit pas l'intelligence au sens large. Le quotient intellectuel élevé est un bon prédicteur de la réussite dans les études (associé au tempérament consciencieux), et dans la vie en général."
Le QI est une escroquerie pour gogos et ne mesure rien.
D'abord on vous dit qu'il n'y a pas d'"intelligence au sens large" et oserais-je ajouter que si vous étiez intelligente, vous le sauriez.
Vous n'avez pas fait les test de QI de l'armée quand il fallait faire son service militaire, c'était une honte pour l'humanité mais c'était là où on voyait parfois que certains avaient besoin de soins psy. Passons.
On peut faire des questionnaires de QI pour que celui qui répond ait de bons résultats et inversement.
En un sens le QI me fait penser (en dehors du Q évidemment...) à cette mode d'enfants surdoués, comme d'habitude venue des USA, qui dure depuis un certain temps et qui en voit partout.
Dès qu'un gamin est un cancre, c'est qu'il est surdoué, ce genre de bêtises.
Ca me fait marrer quand vous dites que "le quotient intellectuel élevé est un bon indicateur de la réussite des études (associé au tempérament consciencieux), et dans la vie en général".
D'abord, on n'a pas besoin d'avoir un quotient intellectuel élevé pour avoir le bac avec mention, c'est ce que j'ai appris en passant le DAEU.
C'est juste une question de technique.
Les correcteurs n'attendent pas que vous soyez Einstein mais que vous soyez un bon technicien de la thèse "Introduction, thèse, antithèse, synthèse et conclusion" grâce à des connaissances et point barre.
Je vais vous raconter mon anecdote personnelle du DAEU que j'ai passé en 2000 et dont il paraît que le niveau est plus élevé que le bac vu qu'il se passe en fac, à Jussieu pour moi.
Toute l'année, en français, j'ai fait des résumés parce que je suis feignant et que je pensais que c'était le plus facile et j'obtenais maximum des 11.
Dans son dernier cours, la prof de français nous donne les extraits d'ouvrages en théorie étudiés pendant l'année sans qu'on sache évidemment quel type d'exercice on nous demandera et sur quel extrait nous serons examinés.
J'ai relu tous les textes et dans le métro en allant à l'examen, j'ai su qu'un des textes allait être choisi et je me suis dit, quoi qu'il arrive je prends celui-là et je le lis et le relis... et sinon je suis dans la m... et j'improvise et tant pis.
Il l'a effectivement été mais il fallait faire une explication de texte ce que je n'avais jamais fait de ma vie.
Je l'ai faite et j'ai eu 15, ma meilleure note du DAEU et la meilleure note que j'ai jamais eue de ma vie en français de mémoire défaillante et sûrement en trichant.
C'est avec ce résultat que j'ai compris qu'on ne me demandait pas d'exposer mon "intelligence" par rapport à je ne sais quel texte mais juste une technique de lecture de texte, ce que je n'avais jamais compris avant. Même en philo.
Et c'est là où j'en viens à la suite de votre phrase sur le "consciencieux" qui veut simplement dire qu'il faut bosser sa technique.
Mais ça n'a toujours rien à voir avec l'intelligence.
La technique n'a rien à voir avec l'intelligence sinon tous les ouvriers seraient des prix Nobel.
Et enfin, le feu d'artifice,un quotient intellectuel élevé aide dans la vie en général... Faux ! Un intelligent pauvre sera toujours plus malheureux qu'un idiot riche.
Rédigé par : Wil | 25 avril 2018 à 23:24
@ hameau dans les nuages
"Oui il y a l'intelligence analytique et celle pratique"
Et donc ?
Votre commentaire fait des blagues mais ne dit rien en fait.
Rédigé par : Wil | 25 avril 2018 à 22:31
@ Catherine JACOB | 25 avril 2018 à 13:36
"« Passionnant. Pourriez-vous développer ? »
Vous avez l’intention de m’éditer ?"
Je ne vous comprends pas. Quand des gens comme Elusen vous disent des trucs du genre « Et là votre truc d’une imbécillité consternante ! », vous leur donnez des réponses fournies en leur parlant aimablement.
Moi, quand je vous pose des questions sur un ton bien plus civil, que des fâcheux trouvent même bien trop respectueux, je suis contre le Japon, ou contre vous, ou il faut sonder mon niveau de Japon, ou vous vous moquez de moi avec cette histoire d'édition...
Il est bien évident que si j'avais pu vous éditer, je l'aurais fait... Mais aurais-je tout ce qu'il faut d'autre pour cela, je sens que je n'aurais pas la force de vous supporter, et d'ailleurs, qui ?
Tout éditeur vous lisant ici vous éviterait. Vous êtes injuste, vous pliez devant les attaques et attaquez qui ne vous attaque pas et ne fait que s'intéresser à vos connaissances, vos idées et votre style. Vous vous vengez sur ceux qui vous apprécient de ceux qui ne vous apprécient pas.
Moi, bof, vous m'attaquez en passant... Mais un éditeur devrait bien plus vous subir, vous feriez de sa vie un enfer.
Votre attitude me rendait triste, avant, mais là, c'est presque distrayant.
Etes-vous un chercheur ou une diva moqueuse ?
Rédigé par : Noblejoué | 25 avril 2018 à 20:24
@ Wil
"Il n'y a pas une intelligence, il y en a plusieurs. Au moins deux."
Oui il y a l'intelligence analytique et celle pratique. Cette dernière fait que son propriétaire sait changer une roue crevée ou planter un clou tandis que l'autre étudiera le phénomène en se penchant sur la manivelle ou le marteau en main et en faisant de savants calculs.
Pour l'inertie d'une roue crevée c'est ici :
https://le-triple-effort.fr/wp-content/uploads/2014/06/Calcul-de-linertie-dune-roue.jpg
Je connais comme ça quelqu'un de très intelligent qui avait refusé de rouler dans sa voiture car un enjoliveur lui manquait et il craignait que sa conduite en pâtisse.
Grâce à Dieu et à mes parents je possède les deux intelligences se complétant ainsi harmonieusement. Le seul inconvénient à cette situation est un très léger gonflement des chevilles sans conséquence.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 25 avril 2018 à 18:47
Tout peut se mesurer, il suffit de se mettre d'accord sur ce que l'on veut mesurer et d'établir un référentiel correspondant.
Décidément... Quand on parle de QI on dit ce que l'on veut mesurer, donc on en définit le périmètre et ensuite on crée une échelle, un référentiel, quoi.
Pour mesurer l'intelligence, eh bien suivant la qualification qu'on veut attribuer à cette chose abstraite, on agit de la même façon, suivant l'angle retenu on construit l'outil correspondant ce qui permettra toutes les comparaisons possibles.
Je vous fais grâce des liens et des avis, c'est aussi rengaine que les moulins à prière que l'on trouve en Inde ou ailleurs.
On peut toujours tout monter en mayonnaise, et discourir à l'infini alors à moment donné il faut poser les pieds par terre.
L'IA est du même tonneau, parle-t-on du boulier des Chinois, ou de la Programma 101 et/ou de la suite.
J'attends le verdict de Catherine Jacob.
Rédigé par : Giuseppe | 25 avril 2018 à 14:21
@ Elusen | 24 avril 2018 à 18:05
« Sur la découverte britannique, vous avez affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que les ossements appartenaient à la même personne ; or l’ADN est venu du crâne, uniquement de lui. »
Extrait de la description d'une nécropole mérovingienne à la frontière luxembourgeoise :
« Depuis 1968, les fouilles ont permis de dégager quelques 200 tombes avec leur mobilier funéraire. Les tombes sont orientées à l’est et sont soit contiguës, soit isolées. Pour la plupart en pierres sèches recouvertes de dalles, quelques-unes sont montées en petit appareil gallo-romain. D’autres sont des sarcophages monolithiques.
Une des tombes renfermait un crâne percé de cinq clous, et certaines sépultures contenaient des crânes en surnombre, jusqu’à huit disposés en cercle dans la tombe n° 9. Outre la décapitation rituelle, la mutilation des cadavres est également présente, etc. »
« Ne vous en déplaise, il indique qu’il y a 10 000 ans cet individu vivant dans cet espace était noir et avait les yeux bleus. »
La seule datation des os hors contexte n’est, jusqu'à plus ample informé, pas possible avec précision. Elle se situe dans une fourchette de + ou – 10 000 ans. Le mésolithique se situe lui dans une fourchette de 10 000 à 5 000 ans. Le problème avec les découvertes du début de XXe ou antérieures, c’est le manque de méthode des archéologues de l’époque qui polluent les sites et rendent certaines identifications très incertaines. N’importe quel étudiant sait cela.
« « Américain » est un terme réservé à l’unique usage de désigner les blancs qui vivent aux USA comme étant les seuls légitimes sur le sol. »
D’où tenez-vous cela ? « Américain » nomme les citoyens américains comme « Français » nomme les citoyens français, on l’entend assez sur tous les tons ces derniers temps.
En revanche, l’expression « Blancs américains (en anglais : White Americans) se réfère à une catégorie du Bureau de recensement des États-Unis qui définit les personnes ayant des caractéristiques physiques les rattachant aux Blancs, et ayant des origines variées (Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, Océanie). Il s'agit donc d'un groupe plus large que celui des Euro-Américains (European Americans). Le terme de Blancs américains est toutefois souvent utilisé de façon interchangeable avec celui d'Euro-Américains et aussi avec celui de Caucasiens (Caucasian Americans). Les Blancs au sens large (y compris les Blancs hispaniques) représentent environ 77 % de la population américaine en 2016. »
On peut également lire que l’Amérique est traditionnellement désignée sous le nom «des Amériques», notamment en raison de ses caractéristiques géographiques. En effet, le continent américain se compose de trois sous-continents : l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Ces «divisions» résultent certes des interprétations géographiques, mais aussi des héritages sociohistoriques et des rapports géopolitiques : une Amérique du Nord anglo-saxonne et capitaliste qui «s’oppose» culturellement/politiquement à une Amérique latine aux aspirations révolutionnaires. […]Le terme «Amérique» provient du prénom du navigateur florentin Amerigo Vespucci (1454-1512) – autrement dit encore un Aymeric de "Haim", maison et "rik", roi, premier Européen à suggérer que les terres découvertes par Christophe Colomb en 1492 ne sont pas les «Indes orientales» mais un nouveau continent, inconnu jusque-là des Européens.
Cependant, c’est au cartographe Martin Waldseemüller que l’on doit le passage à la postérité du mot « America», qui apparaît la toute première fois sur une carte figurant au sein de l’ouvrage Cosmographiæ Introductio, publié le 25 avril 1507. Le continent américain est alors représenté comme suit : les Caraïbes, puis l’Amérique du Nord séparée de l’Amérique du Sud par un détroit. La partie sud de l’Amérique latine actuelle est désignée par le nouveau terme d’« America»… plutôt que celui de «Colomb». Un choix qui peut paraître aujourd’hui surprenant, mais que les historiens ont recontextualisé : les voyages de Vespucci bénéficiaient tout simplement à l’époque d’une plus grande notoriété.»
D’où l’Amérique – qui inclut la Lwizyàn… ! - est-elle cette destination vers laquelle voguait ce navigateur originaire de Florence (Firenza), nommé Amerigo et qui était peuplée par ceux qui sont regroupés de nos jours sous le vocable de nations indiennes encore appelées au Canada première nations, dont la population globale représentait
plus de 20 millions il y a des siècles, dispersés dans plus de mille tribus, peuples et groupes ethniques » et, surtout à partir de 1890 - massacre de Wounded Knee, passées de nos jours, via les guerres indiennes et la déportation, les massacres et les spoliations, à 250 000 individus dont les langues vernaculaires sont d’après l’Unesco également en danger d’extinction.
Et donc, davantage qu’un président d’origine hawaïenne, je pense qu’un président issu des Abenaquis, Algonquins, Attikameks, Cris, Hurons-Wendats, Innus, Inuits, Malécites, Micmacs, Mohawks, Naskapis ou que sais-je encore, Algonquins, Apaches, Cherokee, Cheyennes, Comanches, Creeks, Hopis, Hurons, Inuits, Iroquois, Jivaros, Navajo, Nez-Percés, Pawnees, Sioux et j’en passe, ARAUCANS; AYMARAS; BORORO; CHIQUITO; CHIRIGUANO; CHOCÓ; FUÉGIENS; GALIBI ou KALINA; GUAYAKI ou GUAYAKIL; GÉ; JIVARO; KARAJÁ; MBAYA; MOJO; NAMBIKWARA; PANO; PATAGONS ( qui ont accueilli Florent Pagny...); PÁEZ; QUECHUAqui - qui forment le plus nombreux et le plus étendu (Andes centrales) ; TUCUNA ou TUKUNATUPI;TUPINAMBA;WITOTO; XAVÁNTE;YANOMAMI etc. serait le signe d'une véritable révolution.
Pour finir, on appelle Amérindiennes, ces nations que l’ajout d'un qualificatif dont l’étymologie dit ironiquement « roi chez soi », a permis de différencier des habitants des Indes avec lesquels ils ont été confondus par une erreur de navigation.
De même on appelle Noir-Américains, ces descendants des Africains déportés vers ces lieux, et qui n’ont plus de lien avec leurs territoires respectifs originels, pour les distinguer des ressortissants de ces derniers, sachant qu’ils ont développé une culture spécifique distincte à la fois de celles des Africains actuels et de la culture américaine au sens large.
Je vous remercie par conséquent de nous épargner de partir en vrille à chaque mot susceptible de par une interprétation délirante et surtout idéologiquement orientée, d’alimenter une parano intempestive.
@ Noblejoué | 24 avril 2018 à 20:47
« Passionnant. Pourriez-vous développer ? »
Vous avez l’intention de m’éditer ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 25 avril 2018 à 13:36