« Etats d'âme - 1 | Accueil | Etats d'âme - 2 »

22 juillet 2018

Commentaires

Robert Marchenoir

@ Trekker | 26 juillet 2018 à 19:34
"Si vous étiez un tant soit peu courageux, vous devriez faire tous vos reproches et critiques au colonel (ER) Michel Goya sur son blog : il ne censure pas les commentaires, et même leur répond. Certes cela est plus risqué que s’en prendre à un professeur de lettres retraité et septuagénaire !"

Ah bon ? C'est-à-dire qu'il me ferait quoi, le "colonel Goya" ? Il me tuerait ? Mon commentaire s'adressait à vous, je vous le signale. Vous, l'admirateur du "colonel Goya", qui nous avez ici cité son billet. Vous êtes libre, si vous en avez le courage, de répondre à mes faits et à mes arguments. Ici. Là où vous vous êtes exprimé, et où j'ai répondu.

Mais vous pouvez aussi jouer les voyous, opter pour la lâcheté, vous carapater, et faire semblant de me menacer de je ne sais quelles représailles d'un tiers -- qui serait bien en peine d'en exercer, pas plus que vous. Et heureusement.

Quant à "m'en prendre à un professeur de lettre retraité et septuagénaire", vous oubliez que c'est lui qui a commencé à s'acharner sur moi il y a huit mois maintenant, ici, par les moyens les plus inconvenants et les plus déloyaux, et qu'il n'a pas cessé de le faire.

En quoi serait-il moins "dangereux" de "s'en prendre" à un professeur qu'à un "colonel" ? Et en quoi cela vous ferait-il jouir qu'il soit "dangereux" que l'on critique vos amis ? Je ne "m'en prends" à personne. Je vous réponds à vous, à Goya et à Charoulet. En toute liberté. Un mot dont vous semblez ignorer la signification.

Maintenant, si vous voulez défendre le système français des "réservistes", et la présence généralisée d'espions russes parmi ces "officiers" (ce qui était le sujet de mon texte), allez-y. On vous écoute. On attend vos arguments avec curiosité.

Qu'avez-vous à dire pour défendre Caroline Galactéros, ses menées subversives contre la politique étrangère et la défense nationale de la France, et pour soutenir le système qui lui permet de s'y livrer, en profitant de son titre d'officier fort mal acquis ?

Qu'avez-vous à dire pour nous expliquer, vous qui prétendez connaître si bien la bureaucratie militaire, comment il se fait que Caroline Galactéros soit "officier", alors que tout ce qu'elle a fait dans sa vie, jusqu'à plus ample informé, soit de jouer faussement les professeurs d'université, et de connaître les bonnes personnes ?

Il est bien question du "colonel Goya" ! Quant à "m'en prendre", sur leurs blogs, à des personnages autrement plus importants que le "colonel Goya (ER)" (pourquoi ne parlez-vous pas comme un être humain, au lieu de parler comme un robot bureaucratique ?), figurez-vous que je ne vous ai pas attendu.

Préparez rapidement vos arguments, car de mon côté je vous prépare quelques autres petites informations intéressantes sur l'un des ces "réservistes" que vous semblez tant chérir.

Qui nous délivrera de la malédiction corporatiste française ? Qui nous délivrera de l'arrogance des fonctionnaires, retraités ou non ?

Sam

Au lieu de s'exciter sur Benalla, dites-nous plutôt comment et pourquoi s'est suicidée l'une des cofondatrices des Femen. Une guerrière qui se suicide, je n'y crois pas trop....

Alors qu'il n'y a toujours pas de femme présidente de la République en France et que cela commence
à devenir suspect derrière le bruit des matchs de foute
et ses supporters bidon dans nos villes, les militants PS qui essayent de nous vendre la panoplie.

Trekker

@ Robert Marchenoir | 26 juillet 2018 à 03:58

Si vous étiez un tant soit peu courageux, vous devriez faire tous vos reproches et critiques au colonel (ER) Michel Goya sur son blog : il ne censure pas les commentaires, et même leur répond. Certes cela est plus risqué que s’en prendre à un professeur de lettres retraité et septuagénaire !

Patrice Charoulet

@ Pierre Blanchard 26 juillet 00h07

Vous vous adressez assez vivement à moi, d'une manière indue, en me disant notamment ceci :
Il ne m’appartient pas de porter un jugement de valeur sur « la carrière » du lieutenant-colonel que vous citez… dont je me targue de connaître certaines facettes… mais je vous demande instamment de lui demander « ses états de services réels » qui lui ont permis d’accéder à ce grade…

Revenez, si vous le souhaitez, nous en dire plus lorsque vous pourrez le faire avec une pertinence autre que celle de l’encens que vous déversez sur cette personne à longueur de posts…"

Je m'empresse de vous répondre. Cliquez sur votre ordinateur : "Antoine Marquet, lieutenant-colonel de la Légion étrangère". Vous aurez l'avantage non seulement d'apprendre ce que vous voulez savoir sur cet officier supérieur, mais vous verrez même son visage.

Je l'avais salué, très respectueusement, pour faire contraste avec le "lieutenant-colonel (d'opérette) Alexandre Benalla", qui, si je ne m'abuse, a quelque peu défrayé la chronique ces temps-ci, et parce que M. Marquet est un des commentateurs de ce blog, même s'il écrit moins souvent que d'autres.

Vous me dites que, ce faisant, j'aurais "dépassé les limites". Je ne vois pas.

Marcel P.

"Elle appelle une réaction, une remise en ordre, un peu de modestie. L'Elysée n'est plus un lieu magique mais un royaume comme les autres."

Cette affaire nous révèle une fois encore la nécessité de connaître l'emploi des fonds publics et des conditions de recrutement de personnel. Rien de ce dont dispose et qui fait scandale Benalla ne provient de la fortune personnelle du président.
Vu la quantité de données que les moyens informatiques permettent de brasser, il s'agit d'un jeu d'enfant.

Mais c'est plus facile d'allumer des contrefeux, parler de la "lèpre" des pays non alignés, etc.

Giuseppe

@ Robert Marchenoir | 26 juillet 2018 à 03:58

Bob - je me permets - résumé efficace, en fait le Président s'est autodésigné responsable de tout, pour cacher qui a agi sur ordre.

"Mmmoui... Billet a priori bienvenu de la part de Michel Goya, mais néanmoins : a) au moins aussi filandreux et peu clair que la réalité qu'il prétend expliquer, b) malavisé sur un plan politique, militaire et diplomatique, c) assez hypocrite".

Dans la foulée, voyez à quoi on a échappé.

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/jean-vincent-place-recale-13e-rdp-146472

caroff

@ Giuseppe 20h53
""Hé petit ne nous l'agace pas, on est en été sous les bananas... sous les bananiers…", il s'adresse à vous.
20H43 le génépi est frais, "hé petit invite-le…", il s'adresse toujours à vous."

Merci à votre voisin auquel vous transmettrez mes salutations.
Je confesse que dans un moment d'égarement j'ai cru approprié de corriger les idioties du petit bétonnier. Trop naïf pour espérer qu'il soit amené à s'amender !!

Aliocha

Il s'agirait d'encore savoir faire la différence entre bouche et sphincter, hameau, surtout quand ce sont des philosophes qui oublient d'être intelligents :

Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
19
Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

http://lisezlabible.fr/bible//MAT/15/

Robert Marchenoir

@ Trekker | 25 juillet 2018 à 19:42

Mmmoui... Billet a priori bienvenu de la part de Michel Goya, mais néanmoins : a) au moins aussi filandreux et peu clair que la réalité qu'il prétend expliquer, b) malavisé sur un plan politique, militaire et diplomatique, c) assez hypocrite.

En effet, la notion de réserviste permet à n'importe qui d'emprunter avantageusement la posture du soldat qui a risqué sa vie pour vous autres, donc, les civils, maintenant vous la bouclez, et vous faites comme je vous le dis.

Il passe un shampoing justifié au "lieutenant-colonel" Benalla (*), sans pour autant véritablement expliquer la nature et le mode d'obtention de son grade en papier mâché. Mais...

Il soutient l'institution de la "réserve citoyenne", alors qu'il conviendrait de la condamner avec la dernière énergie. Le passage mérite d'être cité dans son intégralité :

"Il existe ensuite les réservistes citoyens. Après des siècles d’Ancien Régime, les Français aiment les grades, titres, diplômes de grandes écoles, que l’on puisse accoler à son nom. Pour ma part, j’aime bien le grade de colonel qui était le mien en fin de carrière, il me rappelle certains super-héros de mon enfance, mais je n’en fais [pas] étalage. Pour autant, on me demande régulièrement, quand je suis interviewé par exemple, d’en faire état car 'c’est mieux', cela fait plus sérieux, etc."

"La Réserve citoyenne est un moyen de distribuer à bon compte (cela n’induit aucune rémunération) des grades et faire plaisir à des individus, élus, journalistes, n’importe qui qui en fait la demande et qui veuille servir la France, sans vouloir ou pouvoir signer un contrat dans la RO1."

"La réserve citoyenne est donc un grand club dont les membres n’ont aucune responsabilité, ne touchent aucune arme mais peuvent se voir confier des missions souvent très utiles d'étude ou de conseil. Ses membres ne sont pas en tenue sauf parfois dans la marine. Au bilan, c’est une politique plutôt intelligente, d’autant plus que c’est n’est pas coûteux."

"Ajoutons que contrairement à ce qu’affirme le syndicat de police SCSI-CFDT dans un communiqué, non seulement les personnalités qui appartiennent à cette réserve citoyenne ne le cachent pas mais au contraire en font très largement et très justement état. Ils font partie du fameux 'lien avec la nation' qui obsède tant les militaires, les seuls visiblement. Ajoutons que comme dans le cas de Jean-Vincent Placé, ce n’est pas parce qu’on demande à être réserviste citoyen que cette demande est agréée."

Le oui-mais-non, le c'est-quand-ça-m'arrange sont à couper le souffle. Il faudrait savoir : les grades militaires sont des choses sérieuses pour lesquelles les vrais soldats risquent leur vie, donc il ne faut pas les distribuer comme des sucettes ? ou bien on peut les distribuer comme des sucettes quand ça fait la promo de ma corporation, mais pas quand ça fait celle de Benalla, que j'ai dans le nez ?

La "réserve citoyenne" est une de ces vastes escroqueries à la françouése, où l'on donne du "colonel" à des gens qui ne sauraient pas faire la différence entre les deux bouts d'un fusil, mais, comme dit Hollande : "ça coûte rien, c'est l'Etat qui paye". Version Goya : "ça ne coûte pas cher". Bah oué, puisque c'est pas cher, et que c'est l'Etat qui paye de toute façon, pourquoi s'en priver ? C'est comme les prostituées nigérianes blindées par le Sida : c'est pas cher. Donc j'vois pas où est le problème.

Le problème, Monsieur l'officier retraité Goya, c'est que cela brouille l'écoute auprès du grand public (dont je fais partie). Quand vous voyez à la télé pérorer un "colonel" quelconque, que vous êtes tenté d'accorder du crédit à ses prises de position en raison de son titre, et que vous êtes incité à penser qu'il a risqué sa vie pour la France, alors qu'il s'agit peut-être d'un vulgaire journaliste tentant de nous refourguer une propagande outrageusement biaisée, sous le couvert d'une médaille en chocolat décrochée en vertu de ses dîners en ville, vous êtes sûr que vous ne voyez pas le problème ?

Je vais être encore plus précis, Monsieur l'officier retraité Goya. Caroline Galactéros, vous ne voyez vraiment pas où est le problème ?

Caroline Galactéros est une parfaite inconnue, qui a surgi tout récemment sur la scène médiatique, avec un CV parfaitement vide, à l'exception de : "docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées" -- le A majuscule est d'origine. (Plus présidente du think-tank Geopragma, mais personnellement je vous informe que je viens de fonder le think-tank Marchenoirama, ce midi : merci de me donner du Monsieur le président, désormais.)

Inutile de dire que ce qui se remarque à la télé, c'est le "colonel". Colonel de quoi ? combien de blessures a-t-elle reçues ? sur quel front a-t-elle combattu ? quels tampons encreurs a-t-elle maniés ?

Malgré les savantes explications de l'officier Goya, à grands renforts de "RO1" et de "RO2", le citoyen non averti des merveilleuses arcanes de la bureaucratie militaire, auquel je m'assimile, aura beaucoup de mal a comprendre, lors du passage de Madame Galactéros à la télé, si elle fait partie de la "réserve opérationnelle 1" (celle à qui il arrive de se bouger un tout petit peu les fesses avec un fusil), de la "réserve opérationnelle 2" (les retraités planqués qui pérorent à nos frais), ou de la fameuse "réserve citoyenne" (les attachés de presse de luxe de l'armée, dont beaucoup n'ont sans doute pas tiré une cartouche de leur vie).

Ce qui est manifeste, en tous cas, c'est que Madame Galactéros (à laquelle je ne suis certainement pas prêt à donner du "colonel"), s'exprime abondamment, depuis peu, dans un certain nombre de médias à grande audience : BFM, Europe 1, Le Figaro, Le Point... On lui fait l'honneur de l'interviewer en tant "qu'expert", elle a droit à des tribunes...

Ce qui est manifeste, également, c'est qu'elle s'exprime quasi exclusivement sur des sujets où la Russie possède des intérêts de politique étrangère.

Ce qui est manifeste, de surcroît, c'est qu'on cherche en vain ses qualifications académiques sur la Russie. Ou sur la politique étrangère, d'ailleurs. Aucune recherche connue, aucune chaire spécialisée, aucun article scientifique, aucun ouvrage de référence à son actif, aucun livre, même, à l'exception de deux obscurs opuscules publiés chez un éditeur inconnu. L'un est la transcription d'une conférence à trois (l'un des conférenciers étant l'ex-communiste Régis Debray), qui fait tout de suite 84 pages : ce n'est donc même pas un livre, tout juste un imprimé.

L'autre porte un titre typique de la pipologie intellectuelle contemporaine (Manières du monde, manières de guerre) et a tout aussi peu à voir avec la Russie. Il n'existe, apparemment, qu'en vertu de la préface d'Hubert Védrine, dont le n'importe quoi verbeux reflète fidèlement, à n'en pas douter, la vacuité de l'ouvrage.

Ce qui est manifeste, enfin, c'est qu'à chaque fois qu'elle intervient en public, le "colonel" Caroline Galactéros (de l'armée française, donc) prend systématiquement la défense des intérêts stratégiques... russes. Et s'emploie à dénigrer systématiquement la politique étrangère française, les alliés de la France et tout particulièrement ceux de l'OTAN.

Ce qui est manifeste, c'est que dans ses interventions et dans ses articles, Caroline Galactéros emploie un langage qui tient plus du vocabulaire militant et propagandiste que celui de l'expert universitaire qu'elle prétend être -- même celui de l'universitaire défendant un point de vue.

Ce qui est évident pour quiconque a appris quoi que ce soit à l'écoute de véritables professeurs, c'est que le niveau intellectuel des propos de Madame Galactéros aurait dû lui interdire d'être admise à suivre les cours de l'enseignement secondaire -- ne parlons pas d'être professeur dans l'enseignement supérieur.

Ce qui est absolument certain, c'est que quelqu'un qui défend, par écrit, sous son nom, le conte à dormir debout, venu tout droit de la désinformation du Kremlin, selon lequel la tentative d'assassinat de Sergueï Skripal et de sa fille, à l'arme neurotoxique russe, sur le territoire britannique, n'aurait pas été commise par les Russes, mais par les Occidentaux à des fins de manipulation, eh bien cette personne est un menteur et un malfaiteur -- et certainement pas un professeur ou un expert de quoi que ce soit.

Ce qui est manifeste, de surcroît, c'est que sur son site, dont le titre, Bouger les Lignes, n'est même pas en français (je vous concède qu'il n'est pas non plus en russe), le "colonel" Caroline Galactéros affiche un nombre de liens très réduit. Aussi peu nombreux soient-ils, figurent parmi eux Les Crises.fr, le site crypto-marxiste qui fait partie des sites de désinformation poutinistes les plus en vue en France ; ainsi que... "le portail des forces navales de la Fédération de Russie", ce qui me paraît un peu curieux pour un officier de l'armée française ! (**)

Alors que ne figure, sur son site, faut-il le préciser, aucun lien vers un quelconque site de la marine française, de l'aviation française ou de l'armée de terre française. Ou vers aucun site d'information légitime et spécialisé dans le domaine militaire (à l'exception de Theatrum Belli, dont il y aurait beaucoup à dire). Et encore moins (il ne faut pas rêver) vers des sites militaires américains ou européens, officiels ou indépendants. (Pourquoi pas des sites nazis, aussi ?)

En d'autres termes, le "colonel" Caroline Galactéros est un espion russe. Un agent d'influence et de désinformation au service de l'Etat russe, qui ne se cache même pas. Et qui est, à moins d'usurpation de titre flagrante (mais que fait la police ? que fait le contre-espionnage ? que fait le colonel Goya ?), officier dans l'armée française.

Donc, Monsieur l'officier retraité Goya, oui, en tant que citoyen français, ça me dérange qu'un système dont vous faites la promotion permette à un espion russe de se livrer ouvertement à ses activités de subversion et de trahison, sous mon nez et sous le nez de tout le monde.

Et ça me gêne qu'une tripotée "d'officiers" français en fasse autant -- je mets des guillemets, car j'ai beaucoup de mal à considérer des traîtres comme des officiers.

Une tripotée d'officiers "de réserve", comme vous dites, qui passe son temps, sous notre nez, à participer à des conférences dans des enceintes militaires, organisées à l'occasion par des communistes, destinées à faire la promotion des intérêts stratégiques russes et à diffamer la politique étrangère de leur pays.

Des officiers "de réserve" qui se répandent en blogs, en interviews sur des sites "de réinformation", voire sur des médias grand public lorsqu'ils le peuvent, en recrachant mot à mot les mensonges concoctés au Kremlin pour promouvoir les intérêts russes, au détriment des nôtres et de ceux de nos alliés.

En Russie, Monsieur l'officier retraité Goya, ces gens-là seraient au minimum désignés sous l'étiquette "d'agents de l'étranger" (en réalité, cette appellation infamante ne frappe que les opposants et ceux qui critiquent le stalinisme), voire, dans les cas les plus graves, brûlés vifs dans un four sous les yeux de leurs camarades, histoire de leur faire comprendre le poids de la trahison.

Puisqu'on en parle, vous qui connaissez le milieu militaire, Monsieur l'officier retraité Goya, quand nous faites-vous un billet sur cette curieuse filière des écoles de guerre françaises, qui semblent produire à gros bouillons de prétendus "experts" comme Caroline Galactéros, dont la compétence essentielle semble consister à se faire les défenseurs des exactions russes et les diffamateurs de la France ?

Par exemple, l'inénarrable Aymeric Chauprade, ex-enseignant au Collège interarmées de défense, qui s'est fait inviter à la tribune de la chambre des députés russe pour cracher sur la France, à qui cela a valu de devenir conseiller de Marine Le Pen pour les questions de politique étrangère, puis qui est allé sur place "certifier" la légalité de l'invasion de la Tchécoslovaquie par Hitler de l'invasion de la Crimée par Poutine, en infraction avec la loi internationale, en infraction avec la loi de l'Ukraine dont fait partie la Crimée, et en contradiction frontale avec la politique étrangère de son propre pays ? Un "officier supérieur de réserve de la Marine nationale", lui aussi, selon sa fiche Wikipédia...

Je serais curieux de savoir pourquoi le contre-espionnage français laisse faire ces "officiers" d'un genre un peu spécial. Ils ont perdu leurs lunettes ? Ils ont appris leur métier dans le Manifeste du parti communiste ? Ou ils ont reçu des ordres ?
______

(*) Au passage, Vladimir Poutine est, tout comme Alexandre Benalla, lieutenant-colonel. Un grade médiocre au vu de ses fonctions et de ses prétentions actuelles, qui reflète sa vraie nature de bureaucrate moyen du KGB. Le grade de l'un est aussi grotesque que celui de l'autre. Ils reflètent chacun, à leur manière, l'énorme melon de celui qui le porte. L'un joue au maître du monde, l'autre joue aux gendarmes et aux voleurs à la Contrescarpe... Beau résumé de notre époque de faux-semblants.

(**) Contrairement aux apparences, cette appellation ne dirige pas vers un site officiel des forces armées russes, mais vers un faux site "expert"... peuplé de quelques vagues brèves de remplissage... prétendant s'intéresser à la marine russe... mais tenu par un Français établi à Moscou... qui se trouve appartenir à la Chambre de commerce franco-russe, l'un des principaux conduits de la désinformation poutiniste à destination de la France ! C'est le mensonge imbriqué dans le mensonge imbriqué dans le mensonge.

Catherine JACOB

@ Tipaza | 25 juillet 2018 à 15:58
« En d’autres termes, cherchez l’erreur. »

Le jour de son investiture, François Mitterrand aurait oublié de vérifier ses poches et aurait envoyé au pressing son costume avec les codes nucléaires qu’on venait de lui remettre, encore dans la poche.
Peer de Jong, aide de camp de François Mitterrand, puis de Jacques Chirac ayant dit « ce que j’observe du président Macron depuis sa prise de fonction c’est qu’il me rappelle Mitterrand jeune. Ça m’a frappé le soir où il est arrivé en marchant au Louvre. Dans sa manière d’agir, de se comporter, de cultiver le secret, de gérer les problèmes, de répondre à la presse, c’est totalement mitterrandien, mais à un point vraiment incroyable. À croire qu’il a lu mon livre. » - cet ouvrage dont le titre est « Vous n’oublierez rien, Colonel » - et donc pourquoi pas mitterrandien jusque dans l'étourderie.

Benalla n’ayant pas été chargé, du moins j’imagine jusqu’à plus ample informé, de porter les costumes de Macron au pressing, je veux bien croire qu’il " n'a jamais détenu le code nucléaire".

Reste la question de la mallette nucléaire, la « Nuclear football » de 20 kg encore appelée tout simplement « football », mallette qui suit, dit-on, le président américain comme son ombre mais aurait malgré tout été victime de diverses étourderies elle aussi :
- oubliée dans l'avion présidentiel Air Force One par G. Ford,
- puis c’est George H. W. Bush, qui avoir assisté à un match de tennis à Los Angeles, sème par inadvertance son aide de camp et la valise,
- enfin en 1999, c’est Bill Clinton qui quittant un sommet de l'OTAN, partit tellement vite qu'il laissa en arrière son aide de camp, qui dut rentrer à la Maison-Blanche à pied avec la valise.

Donc on pourrait se dire « Tiens, dans l’euphorie de la victoire française lors de la coupe du monde de football 2018, est-ce que la football française (appelée « poste de commandement mobile ») aurait pu être oubliée par le lieutenant-colonel Yannick Desboìs dans les tribunes et est-ce qu’on aurait envoyé Benalla la chercher ? » Mais bon, si tel eût été le cas, je pense que les Russes l’auraient récupérée avant lui.
Donc, pour moi l’affirmation présidentielle que " Benalla n'a jamais détenu le code nucléaire" est vraisemblable et crédible.

Pierre Blanchard

@ Patrice Charoulet | 22 juillet 2018 à 21:29
Alors que nous avons l'honneur d'avoir sur ce blog un véritable lieutenant-colonel de la Légion étrangère, Antoine Marquet, par quelles protections Alexandre B est-il, à 26 ans, lieutenant-colonel de gendarmerie ? Rappel : Jean-Vincent Placé (le célèbre) avait aussi obtenu un joli grade, bien indûment.

Monsieur Patrice Charoulet, il y a parfois des limites à ne pas dépasser… s’il m’est permis par le titulaire de ce blog et son épouse de m’exprimer !

Il ne m’appartient pas de porter un jugement de valeur sur « la carrière » du lieutenant-colonel que vous citez… dont je me targue de connaître certaines facettes… mais je vous demande instamment de lui demander « ses états de services réels » qui lui ont permis d’accéder à ce grade…

Revenez, si vous le souhaitez, nous en dire plus lorsque vous pourrez le faire avec une pertinence autre que celle de l’encens que vous déversez sur cette personne à longueur de posts…

Exilé

Il est surprenant que le président Caligul... Macron n'ait pas encore proposé que ce M.Benalla qu'il a tant comblé de bienfaits ait pu être transféré au Panthéon.

- Entrrre iciiii, Benallaaaaa !
- Vous savez, je ne suis pas vraiment pressé...
- Tais-toi et entre.

Zonzon

LES MARQUEURS DE ZONZON

Mon choix est fait. Mon deuxième « marqueur » sera notre camarade sylvain pour sa prestation de ce jour à 11 h 37.

Deviro

@Tipaza | 25 juillet 2018 à 15:58
"Une des stratégies du parfait menteur consiste à insérer dans une suite d’évidences banales, de lapalissades, un énorme mensonge qui ne se verra pas et sera confondu avec les vérités incontestables."

Vous faites allusion à Fillon ? là, ça n'a pas marché...

Robert Marchenoir

@ Mitsahne | 25 juillet 2018 à 16:06

Anecdote fort révélatrice... il y a des choses qui ne changent jamais, en France.

Je note que votre père ayant été réparateur de machines à écrire (c'est quoi, ça ?) et non de smartphones, il s'ensuit nécessairement qu'il exerça son respectable métier "au bon vieux temps", y compris au cours des Trente Glorieuses, voire sous l'égide du Petit père des peuples, j'ai nommé le général de Gaulle.

Comme tout le monde le sait, à l'époque, la France était gouvernée, l'Etat était fort et stratège, les chemins de fer à vapeur s'arrêtaient dans chaque village, les services publics regorgeaient de "moyens", et les ultra-libéraux à la solde de la finance juive cosmopolite (quand elle n'est pas de la jaquette) ne les avaient pas encore saignés à blanc.

Je relève aussi que votre paternel était payé à perpète quand il s'agissait de l'Education nationale (30 mois ! ces messieurs n'ont pas attendu le "pédagogisme" pour se moquer du monde...), mais que lorsqu'il travaillait pour la police, celle-ci considérait comme carrément baroque qu'il exigeât quelque rémunération que ce soit.

Le fait que ces messieurs se baladent avec un pistolet à la ceinture, contrairement aux collègues à Charoulet, n'a évidemment aucun rapport avec ces basses considérations comptables. C'était uniquement une question de "moyens".

Déjà, à l'époque -- votre témoignage le prouve -- la moralité publique, en France, était celle d'une république bananière. Il n'y a que dans les pays corrompus du Tiers-monde que la police se permet de vivre ainsi sur la bête.

Mais les neuneus nous ressortent néanmoins, à chaque mini-scandale public, que "le général de Gaulle, lui, n'aurait jamais fait ça". D'ailleurs, il payait ses propres notes d'électricité (à l'EDF communiste).

Donc, Alexandre Benalla, voyez... Je ne cherche à excuser ni ses agissements, ni ceux des dirigeants qui les ont éventuellement couverts, voire suscités ; mais jusqu'à plus ample informé, le fait que les ministères de l'Intérieur et de l'Éducation nationale de l'époque se soient permis de traiter votre père avec un tel mépris me paraît largement plus scandaleux que le fait qu'un obscur commis de l'État ait pu accéder au périmètre "sacré" (*) de l'Assemblée nationale qui, selon certains, est interdit à ceux de sa caste.

Car si c'est arrivé à votre père, c'est arrivé à des dizaines de millions de Français depuis -- et cela continue, sans interruption, jusqu'à ce jour, comme des centaines de kilos de rapports poussiéreux en attestent en pure perte.

Tandis que les gouvernements, de toute couleur politique, vont et viennent.

Au passage, la Russie vient de nous donner une leçon (une fois de plus) en matière d'idéologie étatiste. A chaque fois qu'un fonctionnaire, en France, fait mal son travail ou traite les usagers comme des chiens, c'est la faute au "manque de moyens".

Eh bien ! en Russie, une vidéo, autrement plus scandaleuse que celle de l'ami Benalla jouant aux Indiens et aux cow-boys, vient de filtrer au grand jour : elle montre une demi-douzaine de gardiens de prison en train de torturer consciencieusement un prisonnier, allongé sur une table et nu de la taille jusqu'en bas. Jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

Face à ce scandale, un éminent politicien vient de déclarer que ce n'était pas étonnant si les gardiens de prison torturaient les prisonniers : c'est parce qu'il n'y a pas assez de "moyens". Les gardiens de prison ne sont pas assez payés ; leur travail est "compliqué" (excuse française que l'on reconnaîtra) ; par conséquent, il est bien normal qu'ils torturent les hommes confiés à leur garde.

Cet homme mérite d'être nommé : il s'appelle Mikhail Fedotov. Il est président du Conseil des droits de l'homme auprès du président de la Fédération de Russie. Que nos gaullo-communistes en prennent de la graine... leur éternelle excuse du "manque de moyens" peut leur faire encore beaucoup d'usage. Il sont restés très petits bras, dans leur genre.
_______

(*) Oui, oui : sacré. C'est le mot qui a été utilisé par un député "de la République" qui s'indignait, à la radio, que cet homoncule d'une caste inférieure ait osé pénétrer dans les couloirs et les salons réservés à ceux de sa race. En vertu des "valeurs républicaines", je suppose.

Giuseppe

@ caroff | 25 juillet 2018 à 09:35
"Hé petit ne nous l'agace pas, on est en été sous les bananas... sous les bananiers…", il s'adresse à vous.

20H43 le génépi est frais, "hé petit invite-le…", il s'adresse toujours à vous.

Deux jours dans les Pyrénées’ notre Président doit s'y plaire, demain aussi je suppose qu'il va déjeuner chez le berger, le resto sur la piste du Tourmalet, c'est bizarre il a des amis simples et des relations compliquées, pourtant la piste qu'il a descendue en compagnie d´Alexandre B. est des plus faciles.

Bon, pour vous le bouton rouge, montrez-lui maintenant que j'ai mis les photos ce devrait être facile.

hameau dans les nuages

@ Aliocha | 25 juillet 2018 à 16:29
"Voilà qui nous change des vieux fusibles de la haine, et forcera les médisants à assumer leurs horreurs excrémentielles de défaites mal assumées."

Car en vérité je vous le dis, Aliocha ne fait pas.

Trekker

Le colonel (ER) Michel Goya nous explique dans un article fort détaillé les différentes catégories de réservistes : armée et gendarmerie. Notamment ce que devrait être un lieutenant-colonel de réserve au titre de spécialiste expert, titre dont est affublé Benalla. Qui a osé un tel ridicule en procédant à une nomination à ce titre ?

En outre Michel Goya nous livre son tweet, qui ne manque pas d’ironie sur cette nomination…

https://lavoiedelepee.blogspot.com

Franck Boizard

Macron "prend toute la responsabilité", "qu'ils viennent me chercher", en sachant que son statut le rend intouchable.

Quel comédien ! Quel hypocrite ! Mais n'est-ce pas un peu la même chose ?

Xavier NEBOUT

@ Deviro

Vendre ce qui nous appartient pas relève de l'escroquerie.
Alors lorsque E. Macron déclare être le seul responsable alors qu'il ne peut l'être aux termes de la Constitution, cela relève bien de l'escroquerie.

Robert

Pourquoi ramener le débat en dessous de la ceinture ? Cela me semble peu digne de ce blog où, me semblait-il, une certaine retenue sur ce plan permettait de rehausser le débat.

On peut penser ce que l'on veut de l'intervention présidentielle d'hier soir à la Maison de l'Amérique latine, si je ne me trompe.
Le président de la République, sachant pertinemment d'où vient cette attaque contre le Château et lui-même, couvre de son autorité ses subordonnés directs.

A la lecture du Palmipède de ce jour, l'on perçoit qu'à présent le bras de fer est lancé avec la Préfecture de police de Paris, État dans l’État, comme avec la DGPN.
Au-delà de la réorganisation projetée du GSPR, cause probable de l'action lancée contre le président de la République via l'exploitation des écarts de comportement d'Alexandre Benalla, sans doute y aura-t-il dans l'air une réorganisation de la police nationale... Monsieur Collomb sera-t-il l'homme fort pour ce faire ? Là est la question !

breizmabro

Le énième gala des artistes politiques se tient actuellement sur toutes les chaînes de télévision.

Mesdames-Messieurs je vous présente (roulement de tambours) : MANU !

Il sait tout faire mesdames-messieurs : enlever 5 euros d'APL mais pas pour construire une piscine dans NOTRE résidence secondaire, ce serait mesquin MAIS pour les reconvertir dans le salaire de qui ? je vous le donne en mille...

En mille une fois, en mille deux fois, en mille trois fois...

Mais mesdames-messieurs dans le salaire d'"Alexandre le bienheureux" ! :D

Et sur un coup de baguette magique notre artiste Manu va vous transformer la CSG des vieux en l'achat d'une voiture de fonction à deux tons chauffeur inclus (pour éviter un nouveau délit de fuite...).

Approchez-vous, approchez-vous mesdames-messieurs, l'artiste Manu est prêt à faire don de son corps : "qu'ils viennent me chercher !" supplie t-il (face caméra).

C'était beau comme l'antique. J'en pleure encore d'émotion. Une fan zone comme cela devrait entrer dans le livre des records. Les fans zone du foot à côté c'est du pipi de chat.

Naturellement ce n'est que la bande annonce des spécialités de notre artiste.

Je ne peux révéler tous les tours que Manu nous réserve pour les quatre prochaines années.

Prenez vos réservations.

Pardon, vos prélèvements à la source suffiront pour que vous assistiez aux spectacles à venir.

Xavier NEBOUT

@ sbriglia

La franc-maçonnerie, soit on en dénonce l'emprise sur tous les rouages de l'Etat, de l'armée et de la magistrature, soit en en est, soit on est un ignorant profond ou un lâche.

breizmabro

@ sylvain 25 juillet 2018 à 11:37
« ...comme dirait un commentateur de la fan zone ;) »,

En même temps, envoyer Benalla chez les mafieux bretons durant sa mise à pied (sic), était-ce bien raisonnable ? :D

Adéo

caroff

@ Elusen | 25 juillet 2018 à 13:06
"Votre ignorance me sidère "

Mes états de service que je ne dévoile pas ici me conduisent à clore toute discussion avec un "malcomprenant".
"سخيف"

Aliocha

Et ben, et ben...
Les homos ou les francs-macs, à quand les juifs, la vieille lune des fantasmes contamine jusqu'aux philosophes qui, il est vrai, peinent à trouver des arguments politiques pour s'opposer au nouveau monde. Et en plus, le président ose se déclarer seul responsable, voilà qui nous change des vieux fusibles de la haine, et forcera les médisants à assumer leurs horreurs excrémentielles de défaites mal assumées.
Aux réformes, citoyens, laissons les tabloïds aux psychiatres italiens, à qui revient l'honneur de traiter les vieilles psychoses à la française.

sbriglia

"On notera que ce blog doit en être infesté tant il n'y a ici que Trekker et moi pour dénoncer cette mafia." (Xavier Nebout)

Le seul franc-maçon, à ma connaissance, qui a commenté sur ce blog l'a déserté depuis belle lurette.
Il ne cachait pas son appartenance et ses commentaires étaient toujours de haute tenue.

Beaucoup d'entre nous ne passent pas leur temps à "dénoncer" (sic) les "mafias" (resic) de quelque nature que ce soit.
En déduire qu'il en font partie est d'une logique assez... particulière.

Je ne passe pas ma vie à dénoncer les violeurs, les fraudeurs, les gidiens, les céliniens, les nazis, les fondamentalistes de tout poil : est-ce à dire que... bref, oui, Xavier Nebout, entraîné par le fil à plomb, se noie tout seul...

Mitsahne

Les délais de paiement des administrations a toujours été la plaie des relations commerciales entre celle-ci et les commerçants locaux.

Je me souviens…
Mon père était le seul réparateur de machines à écrire du canton, pendant et après la guerre. Il n’a donc jamais manqué de travail ! Quand c’était le lycée qui avait besoin de ses services, il était payé entre 18 et 30 mois après et de nombreuses relances. Mais quand c’était le commissariat de police… il n’était jamais payé parce qu’il n’y avait tout simplement pas de crédits prévus pour l’entretien des machines à écrire ! Au début, c’était les inspecteurs qui payaient de leur poche… A la fin, mon père leur en faisait cadeau.

Jusqu’au jour où un nouveau commissaire fut nommé, espèce de jeune chien fou qui arrivait en retard à toutes les manifestations officielles, jamais coiffé et le pan de chemise sortant par sa braguette toujours ouverte… Il vint un jour à l’atelier reprocher à mon père… de travailler au noir ! Celui-ci n’eut évidemment aucune peine à lui prouver le contraire et ma mère reçut le lendemain un superbe bouquet de roses…

Grandeur et misère de l’administration…

Tipaza

@ Catherine JACOB | 25 juillet 2018 à 10:00
« Bon, eh bien on sait à quoi s’en tenir. »

Une des stratégies du parfait menteur consiste à insérer dans une suite d’évidences banales, de lapalissades, un énorme mensonge qui ne se verra pas et sera confondu avec les vérités incontestables.

En d’autres termes, cherchez l’erreur.

Deviro

@ Xavier NEBOUT | 25 juillet 2018 à 07:24
""Je suis le seul responsable", sachant que le chef de l'Etat ne peut être tenu responsable de quoi que ce soit au regard de la Constitution.
L'escroc dans toute sa splendeur."

Analyse politique profonde, comme d'habitude.
"Le président de la République française est un escroc..."
On va surveiller BFMTV pour ne pas rater l'interview de Xavier NEBOUT...

Giuseppe

@ Mitsahne | 24 juillet 2018 à 19:30

Le sérieux marié à l'humour…
"Les aventures de Don Quicharoulotte" celle-là c'est la classe, du coup je vais apprécier d'autant plus l'étape d'aujourd'hui qu'il va falloir avoir le coup de pédale du "porte-avions Maginotnoir" pour ne pas faiblir devant les remparts qui désigneront aujourd'hui le vainqueur de la course en solitaire des escaladeurs. Mon voisin s'impatiente, il a mis le génépi au frais preuve que nous ne sommes pas sectaires : les nombreuses vertus (digestives, toniques, fébrifuges, sudorifiques, cicatrisantes et antiseptiques) du génépi en font aussi un remède idéal contre nombre de petits maux du quotidien. Pour l’anecdote, cette liqueur est aussi réputée pour soigner… le mal des montagnes !

Sous le beau ciel des belles Pyrénéééées... etc.https://youtu.be/HADbrWFscI8

Elusen

@ caroff | 25 juillet 2018 à 09:35
« C'est exactement ce que j'ai écrit : dans la fonction publique, la retraite est calculée sur les six derniers mois d'activité… »

NON ! C’est faux ! c’est un mensonge !
Même avec l’article de droit L15 du Code des pensions civiles et militaires de retraite, vous continuez sans rien prouver.

L’article L15 dit que le dernier échelon, le dernier grade atteint par le fonctionnaire ne sera pris en compte que si la personne a exercé dans ce grade, dans cet échelon au moins 6 mois, dans le cas contraire c’est l’échelon, le grade précédent qui lui peut avoir été sur 5 ans, 10 ans, etc.

Vous mentez aussi en ce qui concerne la RATP.
« La radiation » est un terme de droit public qui se traduit en droit privé du travail par : licenciement.

Aucun fonctionnaire n’a d’emploi à vie !
Le licenciement économique est prévu par la loi organique constitutionnelle, dite loi de financement. L’Assemblée nationale peut voter le licenciement économique des fonctionnaires !

Pour la RATP, la fin de la RATP mais un terme au contrat de travail, donc licenciement économique.

La RATP, c’est la Région Île-de-France et non l’État-nation français !

Votre ignorance me sidère !

Giuseppe

Le "favori du roi" est déchu, je me fiche éperdument des argument avancés par notre prince, salaire, logements et autres bâtons de ski, j'aurais voulu entendre librement les patrons de la sécurité de l'Elysée, c'est le cœur du réacteur, ce qui a fait sans aucun doute trembler les républicains du pays, le reste est fariboles et comptines.

Bien sûr on ne saura pas… quoique… Un jouvenceau de 26 ans, brigadier de réserve se serait retrouvé à la tête du service de sécurité prestigieux et emblématique du Château ? Les puissants gradés ont dû sans aucun doute tordre le nez, avaler leur fourragère et leurs galons et vouloir se débarrasser de ce gêneur, morveux "tyrannique" dont le seul fait d'arme est d'avoir été formé à la sécurité du PS.
Un illustre inconnu de ce parti, qui m'a bien fait éclater de rire.

Le "favori" qui n'a jamais planté une pointe de sa vie, à part fouler les tapis feutrés des partis en prenant bien soin de regarder les étiquettes sur les portes, il n'aurait pas fallu qu'il se trompe.
L'affaire n'est pas à prendre en caressant le dessus de la pelisse, ce qui était sous la doublure était plus grave, et le roi sur son trône ne voyait plus que son aveuglement.

Le monarque sur le ton de la dérision commence à tester ses réponses, il a certainement pris conscience que ses sujets et non des moindres commençaient à renâcler, les auditions sont bien complaisantes, il y manque toute la puissance de personnes connaissant le dossier.

Les gardiens du temple de la sécurité vont se remettre en sommeil, d'un œil sans doute, pourquoi Le Monde d'ailleurs ?
Première semonce feutrée avant de passer à l'étage supérieur d'un Mediapart qui n'aurait sans doute pas lâché le morceau de viande aussi facilement.

agecanonix

Espion, lieutenant-colonel de réserve, peut-être un jour préfet ou plus selon les humeurs mensuelles de notre dictateur psychopathe et bien plus.

La France dans toute sa splendeur à laquelle on pourrait donner un titre de western spaghetti : "Des escrocs et des couillons" !

Vous rendez-vous compte, quatre ans à se le farcir encore et peut-être plus et après lui la même misère ! Quel peuple les Français !

sylvain

Message perso à Macron :

Bravo à vous M. Macron, par votre intervention sublime, vous avez mis KO tous ces guignols pantins charlots charlatans qui vous harcèlent de leur haine, leur opportunisme, leur arrivisme : LR FI NPA PS etc., ils se sont rendus ridicules et ont fait rire la France entière ; des garnements dans une cour de récré ; ils enregistrent flops et fiascos à la chaîne.

Vous en êtes sorti grandi M. le Président, tenez bon face à tous ces fachos, leurs merdias complices et toute cette basse-cour de précieuses ridicules : AN, Sénat qui vocifèrent contre vous en vain !
Vous leur avez mis une belle volée de bois vert, bravo !

Exilé

@ hameau dans les nuages
« Si le vin espagnol est détruit par de très méchants paysans (ce qui est dommage j'en conviens car comme disait papa, "faut pas toucher au grisbibine !") c'est qu'il est estampillé français une fois entreposé et embouteillé. »

Un peu comme sont estampillés français avec force papiers des centaines de milliers de gens qui n'ont absolument rien de français, comme on baptiserait une armée de païens à la lance à incendie...
Mais dans ce cas, les services de la répression des fraudes font semblant de ne rien voir.
Étonnant, non ?

Xavier NEBOUT

Et évidemment, le voyou jadis viré par Montebourg pour délit de fuite mais fait lieutenant-colonel ex nihilo est franc-maçon.
Comme la bande de copains, et entre frères, on se serre les coudes.

On notera que ce blog doit en être infesté tant il n'y a ici que Trekker et moi pour dénoncer cette mafia.

Jabiru

Le responsable du cirque ambiant s'est enfin dénoncé !
C'est lui Jupiter 1er qui enfin assume le désordre qui bloque les Assemblées et fait transpirer quelques hauts personnages.
Tous ceux invités à s'expliquer sous serment sont soulagés puisqu'on connaît enfin le coupable.
On remballe les arguments, on efface les rétropédalages, ite missa est. Tout le monde va pouvoir partir en vacances, les mis en cause seront invités autour de la piscine de Brégançon pour un déjeuner républicain. Aux dernières nouvelles un maître nageur sauveteur vient d'être recruté, il s'appelle Ben...

Et pour revenir aux choses qui fâchent, le chômage repart en flèche, l'inflation ne mollit pas et les projets de réformes vont sommeiller quelque temps dans les tiroirs.
Tout ce cirque qui va finir par faire pschitt...

Catherine JACOB

« Ce que Benalla nous dit sur Emmanuel Macron ! »

Ce qu'Emmanuel Macron nous dit sur Benalla :

« "Alexandre Benalla n'a jamais détenu le code nucléaire", a ainsi plaisanté Emmanuel Macron, continuant sur sa lancée pour mettre un terme à certaines rumeurs et suppositions. "Alexandre Benalla n'a jamais occupé un 300 m² à l'Alma. Alexandre Benalla n'a jamais gagné 10 000 euros. Alexandre Benalla, lui non plus, n'a jamais été mon amant", a-t-il ajouté sous les rires des membres du gouvernement et des députés présents mardi soir à la Maison de l'Amérique latine. »

Bon, eh bien on sait à quoi s’en tenir.

Michel Deluré

@ Claude Luçon 24/07 10:04

Rien que pour l'originalité du spectacle, je suis prêt à faire office de témoin si l'un des deux protagonistes me le demande !

Exilé

@ Jabiru
« S'agissant de la confiance, si rien ne bouge rapidement elle va être en berne. »

Il y a longtemps qu'elle y est.

@ Robert Marchenoir
« Elle est là, elle est stato-gauchiste, vous vivez encore en son sein puisque c'est elle, en quelque sorte, qui vous paye votre retraite... »

Non, c'est vouzémoi qui crachons au bassinet...

caroff

@ Elusen 23h46
"Le Code des pensions civiles et militaires de retraite dit qu’il faut avoir été au minimum six mois dans une classe, un grade, un échelon pour qu’ils soient pris en compte sinon il ne sera pas pris en compte ; et non pas votre mensonge des six derniers mois de salaire".

C'est exactement ce que j'ai écrit : dans la fonction publique, la retraite est calculée sur les six derniers mois d'activité, période pendant laquelle le fonctionnaire touche son traitement, pour employer les termes adéquats.
A noter que depuis 2003, un partie des primes peut être prise en compte dans ce calcul.

@ Elusen 4h20
"RATP - EPCIC: https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/775663438""

La RATP est un EPIC (établissement public industriel et commercial) opérant sous la tutelle de l'Etat. Les agents y travaillant sont soumis aux règles de droit privé à l'exception du chef du service et du comptable public.

A la SNCF le statut de cheminot met les agents de la SNCF à l’abri d’un licenciement économique puisqu’il prévoit seulement trois cas de départ : la démission, la retraite ou la radiation. Comme pour les fonctionnaires, on parle ainsi d’emploi à vie.

Ce que vous écrivez est très imprécis !

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 25 juillet 2018 à 00:10

Si le vin espagnol est détruit par de très méchants paysans (ce qui est dommage j'en conviens car comme disait papa, "faut pas toucher au grisbibine !") c'est qu'il est estampillé français une fois entreposé et embouteillé.

https://www.franceinter.fr/justice/vin-frauduleux-dix-millions-de-bouteilles-de-rose-espagnol-maquillees-en-vin-francais

Xavier NEBOUT

"Je suis le seul responsable", sachant que le chef de l'Etat ne peut être tenu responsable de quoi que ce soit au regard de la Constitution.
L'escroc dans toute sa splendeur.

Savonarole

@ Robert Marchenoir 25 juillet à 00:10
"La DGCCRF vient de condamner à 375 000 euros d'amende chacune la Française des jeux, la Poste et la RATP, parce qu'elles s'obstinaient à violer la loi qui les oblige... à payer leurs fournisseurs. Plus précisément, qui les empêche de prendre plus d'un ou deux mois de retard pour effectuer ce paiement, selon les cas (mais, pour une entreprise, cela revient au même : un quart des faillites sont dues à des retards de paiement)."

Cette condamnation concerne Europ Assistance, Axa Assistance et autres sociétés d'assistance privées.
Ces entreprises sont des coquilles vides qui ne possèdent aucun avion sanitaire, aucune ambulance, aucune dépanneuse. Toute leur activité repose sur une batterie de fournisseurs qu'elles actionnent pour rendre le service prévu au contrat d'assistance voyage.
Pour les avions sanitaires, c'est au Bourget qu'elles piochent dans les nombreuses compagnies aériennes (avions type Falcon), que nos ministres connaissent bien...
Ces sociétés pratiquent la "cavalerie de la dette", on paye en retard le fournisseur pour présenter en fin d'année un bilan positif au conseil d'administration.
Leurs dirigeants ont souvent fait HEC ou l'ESSEC...

https://www.argusdelassurance.com/acteurs/assisteurs/condamnation-de-la-dgccrf-les-societes-d-assistance-mauvais-payeurs.125608

Xavier NEBOUT

Lorsqu'on a un voyou à son service, c'est qu'on est un voyou.

Elusen

@ Robert Marchenoir | 25 juillet 2018 à 00:10
« Mais je ne doute pas que les fonctionnaires de la Française des jeux, de la Poste et de la RATP […] »

Raté !
La Française des jeux, la Poste et la RATP ne sont pas des administrations, ce ne sont donc pas des fonctionnaires, ce sont des entreprises privées en Mission de Service public.

Même leurs sites Internet n’a pas l’extension point gouv (laposte.gouv.fr, c’est : laposte.fr).

La Française des jeux, c’est un groupe inscrit, comme les deux autres d’ailleurs, au registre du commerce.
- Française des jeux - Société anonyme d'économie mixte
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/315065292

- La Poste – Société anonyme : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/356000000

- RATP - EPCIC: https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/775663438

Et au cas où, eux aussi ce sont des entreprises :
- CAF
- Sécurité Sociale
- Pole Emploi
- SNCF

Et au passage, toujours au cas où, les cheminots n’ont jamais eu d’emploi à vie, cela n’a jamais été inscrit dans leur statut ; d’ailleurs quand on demande aux gens de le prouver, ils en sont incapables : RH 0001 (statut cheminot)

Noblejoué

Il existe une rumeur disant Macron homosexuel. Vu ce que je pense de lui et la manière dont l'opinion l'évalue de plus en plus, j'espère que non, cela risque de leur retomber dessus.
En même temps, s'il est hétérosexuel, le fait qu'il soit marié à une femme plus âgée n'est pas mieux, ce genre de couple n'étant pas mieux vu et son impopularité risquant de leur nuire. Choix cornélien... Même prix s'il est bisexuel. J'espère que l'opinion optera pour ce qui nuira le moins à un des groupes que j'ai envisagé.

Le miracle serait que Macron ne nuise pas à des gens dont je soupçonne que trop de gens pensent qu'ils "ne sont rien", comme lui le dit des pauvres et, semble-t-il, le pense de ses subordonnés qui ne sont pas ses favoris.

Robert Marchenoir

@ caroff | 24 juillet 2018 à 09:59
"Puisque nos impôts servent à payer des fonctionnaires de police, pourquoi embaucher des contractuels qui vont ajouter à la dépense publique ?"

Excellente question, et vous connaissez la réponse : parce qu'à force de bourrer le pays de fonctionnaires dotés d'un statut privilégié, qui n'en font pas une rame, on est forcé d'embaucher des contractuels à un statut plus normal pour faire leur travail à leur place.

C'est donc la double peine pour les citoyens, qui doivent payer les uns et les autres. La triple peine, en fait, car, naturellement, ils doivent tout de même se fader les vrais fonctionnaires -- et le boulot n'est toujours pas fait : forcément, avec une usine à gaz pareille...

Tandis que si jamais leurs enfants deviennent contractuels de la fonction publique, eh bien ils pourront enquiller des milliers de CDD les uns après les autres, ce qui vaudrait à n'importe quel chef d'entreprise du privé une déportation en Guyane, pour ne pas parler de l'opprobre médiatique.

Mais les fonctionnaires et leurs amis continueront de donner des leçons de morale aux citoyens normaux ; ce n'est pas ça qui les gêne.

"L'immense majorité des fonctionnaires ou hauts fonctionnaires d'autorité ont une haute idée de leur mission."

En effet. Pour avoir une haute idée de leur mission, ils ont une haute idée de leur mission. Pour l'exécuter, c'est une autre affaire...

La DGCCRF vient de condamner à 375 000 euros d'amende chacune la Française des jeux, la Poste et la RATP, parce qu'elles s'obstinaient à violer la loi qui les oblige... à payer leurs fournisseurs. Plus précisément, qui les empêche de prendre plus d'un ou deux mois de retard pour effectuer ce paiement, selon les cas (mais, pour une entreprise, cela revient au même : un quart des faillites sont dues à des retards de paiement).

Notons que c'est une certaine "loi Macron" qui a soumis le secteur public aux mêmes règles que les entreprises privées, dans ce domaine. En 2015. Seulement. Auparavant, les fonctionnaires avaient le droit de reprocher au pays entier de faire ce qu'ils faisaient, eux, en toute impunité. Et avec plus d'abandon que le privé -- car allez poursuivre l'Etat...

Mais je ne doute pas que les fonctionnaires de la Française des jeux, de la Poste et de la RATP aient eu "une haute idée de leur mission". La France, c'est un peu le royaume des idées. Quand il s'agit de faire, il y a tout de suite moins de monde.

De même, quatre compagnies aériennes européennes viennent de porter plainte contre la France. Non seulement cette dernière est la championne du continent en matière de grèves des contrôleurs aériens, mais, contrairement à ce qui se passe dans les autres pays, lorsque ces derniers sont fatigués, ils ne se contentent pas d'empêcher le décollage et l'atterrissage sur le sol français : ils interdisent aussi le simple survol du territoire.

La France est responsable d'un tiers des retards aériens dans toute l'Europe, et rien qu'au premier semestre, elle a perturbé 16 000 vols.

Mais les contrôleurs aériens, eux aussi, ont une haute idée de leur mission. C'est bien le problème... ils ont un peu trop le melon. Le melon de l'ami Benalla ne l'a conduit qu'à jouer aux gendarmes et aux voleurs pour de vrai, alors qu'il a largement passé l'âge. Certes, c'est infantile, ridicule et illégal, mais cela n'a rien de comparable avec les méfaits massifs que je viens de mentionner, infligés par des milliers de fonctionnaires "qui ont une très haute idée de leur mission".

Et il s'agit là uniquement des nouvelles du jour. Des faits comme cela, il s'en produit tous les jours depuis... allez, depuis 1945, pour vous faire un lot. Il y a ceux qu'on connaît (une infime minorité) ; il faut leur ajouter tous les autres...

Je m'empresse d'ajouter que ces malversations (pour être gentil) ne sont pas limitées à certains fonctionnaires particulièrement bien placés (les contrôleurs aériens) ou relativement puissants (ceux qui ont le droit de signer, ou de ne pas signer, des ordres de dépense de plusieurs millions d'euros).

La moindre n'infirmière anonyme considère comme faisant partie de ses droits de l'homme d'ajouter à ses congés payés, déjà considérables, un mois de vacances frauduleuses sous forme de congés maladie de complaisance. En moyenne. Benalla a bon dos.

Allez ! encore une petite couche, pour la route, à l'intention de l'une des "catégories sociales" les plus méprisées de notre pays, paraît-il : les "paysans", qui, je suppose, doivent être nombreux en ce moment à cracher leur haine envers Benalla, ses insignes d'opérette, son gros salaire et sa fatuité de parvenu.

Les "paysans" considèrent comme leur droit de l'homme de vider par la force les camions-citernes de vin espagnol qui pénètrent en France. Comme ça. Parce que tel est leur bon plaisir. A l'instar d'un vulgaire Benalla, qui entreprend de frapper un manifestant parce qu'il a toujours eu envie de le faire, et parce que ça l'excite de voir à quoi ça ressemble.

Et, tels un vulgaire Benalla, ils ont, pour ce faire, la bénédiction de la gendarmerie (qui assiste sans mot dire à leurs exactions) ; et plus généralement la bénédiction de l'Etat, qui les dispense de respecter la loi. Puisqu'ils sont fonctionnaires.

Autre chose : autour de moi, je constate que la fraude à la Sécurité sociale est généralisée parmi les professionnels de santé. Tout le monde (médecins, laboratoires...) pompe systématiquement du fric auquel il n'a pas droit, aux dépens de la Sécu et donc de tous les Français. Je ne parle pas des grosses escroqueries, comme l'infirmière privée qui réussit à amasser des millions d'euros en quelques années de fraude seulement. Je parle du tout-venant, massif, généralisé, celui qui n'arrive jamais devant les tribunaux, parce que tout le monde l'admet -- parce qu'aucun patient ne s'en rend même compte. Tellement la Sécu est la vache à lait de tous.

Alors vous savez, les nobles indignations face à un jeune imbécile qui a eu un peu trop de chance dans la vie, trop tôt...
______

@ Achille | 24 juillet 2018 à 10:02
"Alors là, je dis 'chapeau !', et on ne peut pas me taxer d’être un de vos admirateurs. Mais quand vous êtes bon et même très bon, comme cette fois-ci, il faut le dire."

C'est le privilège de ceux qui, comme moi, sont "à la droite de l'extrême droite" : ils n'en ont rien à faire du qu'en dira-t-on. Ils essaient de penser par eux-mêmes. Quitte à surprendre en bien, parfois, certains de leurs interlocuteurs...
______

@ Patrice Charoulet | 24 juillet 2018 à 08:05
« Les Noirs sont en moyenne 30% moins intelligents que les Blancs » (Robert Marchenoir)

Oui, en effet. C'est exact. Quel est le rapport avec Alexandre Benalla ? Ce pauvre garçon a déjà suffisamment d'ennuis comme ça en ce moment. Vous n'allez pas l'accuser d'être noir, en plus...

Notez bien que ce n'est pas moi qui dis cela, pas plus que je ne "dis" que l'eau gèle à 0°C, que 2 et 2 font 4, ou que la France compte 65 millions d'habitants. Ce sont Rushton, Jensen, Lynn, Herrnstein, Murray et des centaines d'autres scientifiques qui ont établi ce fait. Qui n'est pas contesté par la science. Seulement par les ignorants et les manipulateurs politiques de votre espèce. Ce qui fait du monde, nous sommes bien d'accord...

Au passage, on constatera votre emploi de ce truc éculé de la rhétorique gauchiste, qui consiste, dans un débat politique, à se contenter de reproduire les positions de l'adversaire, ce qui est censé suffire à le discréditer. On devine, en arrière, le charoulet ou le gauchiste quelconque qui étouffe, grimpe aux rideaux et réclame ses sels devant tant d'impudence.

Ce qui manque, en pareil cas, c'est la réfutation. Le gauchiste ne se sent jamais tenu de réfuter quoi que ce soit. Il sait, par définition, puisqu'il est de gauche. Le mode de "débat" du gauchiste est la pétition de principes : on commence par décréter que le camp du Bien a raison, et puis il ne reste plus qu'à partir à la chasse de ceux qui sont en désaccord avec lui. Ils ont tort, par définition.

Vérifier les faits, se donner la peine d'apporter des arguments... tout cela est bon pour les "racistes" qui sont "à la droite de l'extrême droite". Méfiez-vous, vous allez finir par rendre le "racisme" sympathique. On voit, en tous cas, ce qu'il faut penser de votre bulletin de vote "de droite"...

Toute la chouinerie misérabiliste qui dégouline de votre dernier commentaire montre, en réalité, que vous êtes imbibé de socialisme jusqu'au trognon :

"L'auteur de ces fortes paroles [c'est moi] avait consacré trois ou quatre heures à faire des recherches et à rédiger un énorme texte [...] en achetant un hebdo français qu'il qualifie de 'gauche bobo' (il est bien riche)."

Patrice Charoulet, qui ne perd pas une occasion de nous présenter ses certificats d'appartenance à la droite, m'accuse d'être "bien riche", sous prétexte que j'aurais les moyens de m'acheter un magazine à 4,50 €. Je ne comprends pas : en vouloir aux gens d'être riches, c'est le propre de la gauche, non ? Et en l'occurrence, dénigrer quelqu'un comme un gros richard parce qu'il aurait les moyens de s'acheter... un journal, c'est au minimum être à la gauche de l'extrême gauche, non ?

On commence d'ailleurs à comprendre pourquoi Charoulet s'indigne à ce point lorsqu'on rappelle la différence de QI moyen entre les Blancs et les Noirs. On commence par distinguer entre l'intelligence des Blancs et celle des Noirs, et on finit par distinguer des différences de QI entre Blancs...

Il faut ne pas jouir de capacités cognitives éblouissantes, pour penser que de nos jours, "en 2018", un pratiquant d'Internet a besoin d'acheter un magazine pour prendre connaissance de son contenu...

Et il faut ne pas avoir la lumière à tous les étages pour comprendre que j'aurais accusé "un hebdo français" d'appartenir à la gauche bobo, alors que j'ai appliqué ce qualificatif à GQ Magazine, journal américain, où écrit une journaliste américaine dont j'ai rapporté les propos. Si GQ et Julia Ioffe ne sont pas représentatifs de la gauche bobo, alors moi je suis à la gauche de l'extrême gauche.

Une fois de plus, vous êtes pris en flagrant délit de mensonge manifeste dans votre relation de mes écrits.

Tout votre commentaire pue le gauchisme incarné : "l'anti-racisme" ; la haine des riches ; la posture de la pôv' victime ; le remplacement de l'argumentation par la diffamation et l'invective ; la haine du travail et de l'effort (consacrer quatre heures de recherches à un commentaire serait une mauvaise chose, et non une bonne chose) ; la calomnie à l'égard de celui qui fait les choses différemment de vous (écrire un long commentaire serait le signe "que je juge sans doute minables" les commentaires des autres, que je placerais autrui "à l'étage inférieur") ; le flicage de type communiste ("un habitué de ce blog sans nom, sans famille, sans métier, sans adresse, sans ville, sans téléphone")...

Mon nom est Robert Marchenoir. Le reste ne vous regarde pas. Non content d'être revenu deux fois de suite à la charge auprès de Pascale Bilger pour tenter d'obtenir mon adresse mail, l'année dernière, non content d'avoir eu le culot de protester publiquement contre mon refus au lieu de l'accepter avec grâce, non content de continuer à me harceler tous les quinze jours depuis huit mois à ce sujet, voilà maintenant que vous exigez mon numéro de téléphone ! Votre culot ne connaît décidément pas de bornes ! Et c'est avec de telles manières que vous pensez nous persuader des vertus du fonctionnaire français ?

Vous prétendez que ma revendication d'abolir l'Education nationale serait une "perle", mais j'ai fourni des centaines de raisons qui justifieraient une telle mesure ; tandis que des centaines d'experts ont présenté des dizaines de milliers de faits qui vont dans le même sens.

Mais vous, en bon gauchiste, vous ne vous sentez nullement en devoir de justifier le maintien de l'Education nationale. Elle est là, elle est stato-gauchiste, vous vivez encore en son sein puisque c'est elle, en quelque sorte, qui vous paye votre retraite, par conséquent c'est une institution sacrée qui ne saurait être remise en cause.

Jamais, depuis que vous êtes ici, vous ne nous avez fourni un seul argument en faveur de l'Education nationale, en faveur du fonctionnariat, en faveur de l'écrasante dépense publique française.

Mais cela ne vous empêche pas de vous prétendre scandalisé, que dis-je : personnellement offensé, lorsque j'explique, ici, par a + b, pourquoi le fonctionnarisme français est une vérole.

Je serais vraiment curieux que vous nous disiez en quoi vous pouvez vous revendiquer de la droite...

Elusen

@ caroff | 24 juillet 2018 à 09:59
« Non, pendant les six derniers mois d'activité, ce qui explique des avancements bienvenus juste avant la mise en retraite. »

Ce que vous dites est un mensonge !

Le Code des pensions civiles et militaires de retraite dit qu’il faut avoir été au minimum six mois dans une classe, un grade, un échelon pour qu’ils soient pris en compte sinon il ne sera pas pris en compte ; et non pas votre mensonge des six derniers mois de salaire.

Irréfutable, article L15 :

  • I. – Aux fins de liquidation de la pension, le montant de celle-ci est calculé en multipliant le pourcentage de liquidation tel qu'il résulte de l'application de l'article L. 13 par le traitement ou la solde soumis à retenue afférents à l'indice correspondant à l'emploi, grade, classe et échelon effectivement détenus depuis six mois au moins par le fonctionnaire ou militaire au moment de la cessation des services valables pour la retraite ou, à défaut, par le traitement ou la solde soumis à retenue afférents à l'emploi, grade, classe et échelon antérieurement occupés d'une manière effective, sauf s'il y a eu rétrogradation par mesure disciplinaire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS