Maintenant que chaque jour nous a apporté son lot d'informations et de révélations sur l'affaire dont Alexandre Benalla (AB) est le centre de plus en plus vilipendé, il est permis de mesurer véritablement son importance en ne se laissant plus prendre à des faux semblants.
On a le droit de s'épargner les ragots et supputations ridicules qui ont incité le président à dénier, sur le ton de la plaisanterie, que AB ait été son amant.
On a le droit de n'être pas dupe de la fausse habileté d'Emmanuel Macron qui l'a conduit tardivement et sans risque, devant une assemblée de fidèles, à revendiquer toute la responsabilité en proférant, sûr de soi, "qu'on vienne le chercher". Il lui était évidemment facile de prendre à sa charge - gratuitement - une responsabilité exclusive puisque son directeur de cabinet, sans surprendre, avait déjà dit qu'elle lui revenait (Libération).
Il est clair aussi que l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'Etat au sens où, malgré les outrances politiques et médiatiques, si elle est susceptible un temps d'entraîner une perte de crédit du président, elle n'empêchera en rien, sur le fond, la continuation de la stratégie présidentielle ni ne fera obstacle à la poursuite de cet étrange cavalier seul, dans un univers décomposé, d'Emmanuel Macron, pourtant de moins en moins nouveau dans son registre, de plus en plus ancien dans sa pratique. Laisser croire que les retombées de cette crise pourraient profondément affecter la gestion des affaires du pays est une absurdité.
Pourtant, sur un autre plan très différent et bien plus préoccupant, cette histoire qui dure est la première, sous l’ère Macron, qui batte en brèche la morale publique et l’état de droit. A ce titre déjà, éclatant comme un coup de tonnerre dans un ciel qu’on espérait obstinément bleu pour l’éthique républicaine, il est normal qu’elle ait focalisé une attention suspicieuse qu’il serait malséant de qualifier « d’hystérie ».
Surtout, cette « première » en elle-même digne d’intérêt, offre la particularité unique, dans notre vie politique, d’être totalement plurielle, d’enfermer en son sein, comme pour une leçon de choses, une infinité de dysfonctionnements, d’irrégularités, de lâchetés et d’hypocrisies.
A propos de AB et de ses dérives, il n’est pas un service qui puisse se dire impeccable, pas une institution, pas un corps, la préfecture de police comme la gendarmerie, qui soient à l’abri de tout soupçon, le ministère de l’Intérieur lui-même est sur la sellette, le monde parlementaire avec ses moyens de contrôle est en première ligne, et surtout l’Elysée a été et est la cible de reproches fondés pour sa communication et sa part décisive dans tout ce qui a été octroyé d’exorbitant à AB.
L’affaire liée à AB est une affaire d’Etat tout simplement parce que l’Etat, à tous niveaux, est concerné et s’y trouve peu ou prou impliqué. S’il a fallu attendre pour ce désastre sous la présidence Macron, on peut soutenir que la relative indulgence dont il pourrait bénéficier en raison de son caractère pour l’instant unique est malheureusement très largement compensé par l’ampleur de ce qu’il révèle et qui se rapporte au premier chef à l’Elysée.
C’est d’ailleurs une autre avancée démocratique qui paradoxalement va être suscitée par cette effervescence qui de la base au sommet a troublé, agité et indigné. Apparemment c’en est fini des reconnaissances de culpabilité mensongères. Nulle part on n’a hésité à pourfendre, pour se défendre, le niveau d’au-dessus jusqu’à incriminer en définitive l’Elysée auquel AB était rattaché avec la confiance inébranlable que lui accordait Emmanuel Macron. Le temps où l’Elysée était forcément sauf est révolu : maintenant l’Elysée est coupable. Changement de méthode, de discours et peut-être banalisation du régalien ?
Impossible de prétendre, comme le Premier ministre, qu’il ne s’agit que d’une « dérive personnelle » alors que tout un système a failli qui l’a facilitée et permise. Le président de la République a dénoncé le comportement inacceptable de AB en déclarant qu’il s’était senti « trahi ». Sans doute par lui, je veux bien l’admettre, mais lui-même ne nous a-t-il pas trahis par trop d’indifférence à l’égard de la qualité et de la validité de certains compagnonnages adoubés seulement parce qu’ils étaient fidèles au chef ?
D'ailleurs, quand il soutient, au risque de se contredire, qu'il est "fier de l'avoir embauché et que la sanction était proportionnée (sanction au demeurant jamais effective et sans retenue de salaire !), il montre bien le fond de sa pensée qui peut laisser dubitatif.
Je regrette que pour la première fois le président de la République ait manqué d’allure en se moquant de nous. Avec lui on ne serait plus dans la République des fusibles ?
Je serais curieux de savoir ce qu’en pense vraiment son directeur de cabinet.
Panique au sommet du gouvernement Macron : un ramassis de crapules et de mafieux d’Etat en goguette au mépris de l’Etat de droit tandis que le peuple révolté par tant d’injustices et d’incompétence est condamné à subir coups de poing et tirs de Flash-Ball !
Rédigé par : lafranceaustop99 | 08 février 2019 à 16:54
@ Roberto | 03 août 2018 à 17:07
@ villavard 41 | 03 août 2018 à 16:12
"Dans cette trêve de vacances estivales, le blog nous réjouira d'autres chroniques que celle-ci, laquelle d'ailleurs n'a amené aucun commentaire qui me fasse rire, le temps que je serais installé dans mon transat préféré... Et si ça continue, j'imaginerai que tous les commentateurs partent eux et elles aussi "en vacance"."
Et pourtant :
il leur manque un sein auquel se vouer.
Rédigé par : de villavard 41 | 03 août 2018 à 16:12
Son "saint"; je l'ai trouvé :
http://petitremy.centerblog.net/5724807-Image-de-Sainte-Rita-de-Cascia--Sainte-des-causes-desesperees-
Rédigé par : fugace | 13 août 2018 à 18:58
@ vamonos | 05 août 2018 à 18:40
Macron Emmanuel
- 1er tour : 18,19% Inscrits - 24,01% Exprimés
- 2ème tour : 43,61% Inscrits - 66,10% Exprimés
Cela relative assez votre propos ! Car il apparaît que les électeurs n’ont pas voté Emmanuel Macron au second tour, mais contre une autre personne.
https://miniurl.be/r-1oy9
► « J'aurais souhaité connaître la position sociale du couple de manifestants qui a jeté des projectiles sur les forces de l'ordre… »
Auriez-vous une preuve qu’ils ont jeté des projectiles ?
Vous affirmez, vous prouvez !
Pourquoi en ce cas les CRS les laissent-ils repartir ?
Rédigé par : Elusen | 05 août 2018 à 23:14
Au début de l'affaire Benalla, j'étais en vacances en Catalogne et complètement déconnecté. Heureusement, M. Bilger et ses ouailles m'ont concocté un cours de rattrapage que j'ai complété avec les débats sur la chaîne parlementaire.
Oui, cette affaire est une affaire d'Etat. Le lynchage médiatique d'un salarié est scandaleux. Le fait de s'en prendre à Macron est une injure à l'égard des électeurs qui lui ont confié la charge de président de la République. Je mets cette affaire au même niveau que l'affaire Fillon qui a été une insulte à l'égard des électeurs qui se sont exprimés dans les 12 000 bureaux de vote de la primaire de la droite.
J'aurais souhaité connaître la position sociale du couple de manifestants qui a jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, rue de la Contrescarpe le 01/05/2018. Mais je reste dans l'ignorance car les media ont réfuté par anticipation leur responsabilité en répétant une excuse de gauchiste où il est question de réflexe irraisonné.
De qui se moque-t-on ? Au delà des électeurs, on se moque de la Démocratie.
Rédigé par : vamonos | 05 août 2018 à 18:40
@ Liebesard | 04 août 2018 à 08:27
► « Essayez de vous mettre à sa place »
De fait un bourgeois, un nanti qui ne connaît rien à la réalité de la pauvreté, dans un vécu charnel, demande aux autres de se mettre à la place de monsieur Benalla.
Le tout sous une forme qui insinue que tous les jeunes pauvres auraient fait la même chose que lui.
25 ans serait une excuse. Quel âge ne serait plus une excuse ?
Saupoudrez le tout d’un propos raciste : double nationalité, qui par principe n’existe pas et que monsieur Benalla n’a jamais revendiqué publiquement.
En quoi posséder deux nationalités serait criminogène, ferait perdre pied ?
En droit nous possédons deux nationalités, elles sont distinctes, et non une double qui serait la même chose avec deux faces.
Deux nationalités distinctes parce que nous ne pouvons pas les utiliser en même temps, c’est soit l’une, soit l’autre ; double impose un usage unique d’une même chose sur un mystérieux pays France-Maroc.
► « Je ne connais personne qui, dans de telles conditions, aurait pu résister au goût du pouvoir avec tous les excès que cela comporte. »
Projection nombriliste : à partir de moi, je définis le monde.
En cela si vos connaissances sont limitées puisque vous affirmez méconnaître, il conviendrait de ne point être affirmatif.
Messieurs Crase et Benalla ne sont pas le problème, ce sont celles et ceux qui ont à charge la gestion du pouvoir en tant que mandataire des citoyens et qui par voie de conséquence sont tenus par l’article 40 du Code de procédure pénale.
Rédigé par : Elusen | 04 août 2018 à 18:25
@ Liebesard | 03 août 2018 à 22:31
Alors là Liebesard vous faites une sacrée erreur d'appréciation ! Benalla un jour ministre dites-vous ? Autant se faire servir une paire de merguez cramés que de voir la citrouille de Benalla au gouvernement quel qu'il soit. Vous voulez faire condamner la France au suicide assisté par les islamistes révolutionnaires ? Il a une double nationalité et aime la castagne, ne l'oubliez pas !
Rédigé par : Ellen | 04 août 2018 à 18:06
@ Liebesard | 04 août 2018 à 08:27
Vous découvrez le fil à couper le beurre fondu par ces chaleurs. Nous demandons à voir la lune que cache le doigt.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 04 août 2018 à 10:55
@ Vladimir | 03 août 2018 à 17:16
Seriez-vous le Vladimir qui sévissait sur le blog de J-M Aphatie voici une dizaine d’années ?
Rédigé par : Achille | 04 août 2018 à 09:38
Je voudrais ici oser prendre la défense d'A. Benalla même si son comportement lors des manifestations du 1er mai doit être sévèrement condamné par la justice mais je pense qu'il bénéficie de circonstances atténuantes.
Essayez de vous mettre à sa place.
Vous avez 25 ans, la double nationalité franco-marocaine et êtes issu d'une zone dite "sensible".
Après avoir milité au PS puis à LREM, votre candidat, qui vous a pris sous son aile, ainsi que son épouse, entre à l'Elysée comme président de la République.
Il vous attribue, auprès de lui, un poste d'adjoint à son chef de cabinet, avec un bureau individuel, un salaire de ministre, une prestigieuse voiture de fonction.
A peine un an plus tard, vous avez obtenu en plus, un permis de port d'armes (illégal), une habilitation "secret défense", un badge vous permettant d'accéder à toutes les parties de l'Assemblée nationale, un grade de lieutenant-colonel de réserve, un passeport diplomatique, un appartement de fonction dans une des plus prestigieuses résidences de la République et en plus vous terrorisez les plus hautes autorités policières de la capitale, si bien qu'à 26 ans vous êtes devenu le seul personnage de toute l'histoire de notre République à bénéficier d'un tel pouvoir si jeune.
Comment dans ces conditions ne pas avoir la tête qui enfle démesurément au point de péter les plombs à la première occasion et de commettre ainsi un ou des dérapages ?
Je ne connais personne qui, dans de telles conditions, aurait pu résister au goût du pouvoir avec tous les excès que cela comporte. Benalla n'est donc à mon sens que très peu responsable de cette situation incroyable.
Les (le) responsables sont ceux qui ont attribué à ce gamin tous les titres, les pouvoirs, les privilèges dont il bénéficie et qui ne pouvaient que lui donner "la grosse tête".
Les Français doivent connaître les vraies raisons de cette promotion plus qu'exceptionnelle et si rapide.
Rédigé par : Liebesard | 04 août 2018 à 08:27
@ liebesard | 03 août 2018 à 22:31
► « […] et en plus il est intelligent ! »
Rien que ça ?!
La première définition de l’intelligence, c’est :
La deuxième définition, c’est :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intelligent
Je ne peux qu’en conclure que vous partagez la couche de l’être aimé !
Vive Pampers !
Rédigé par : Elusen | 04 août 2018 à 03:55
Benalla a un culot monstre, c'est pourquoi il ira très loin et sera peut-être un jour ministre de l'Intérieur, voire Premier ministre !
Ainsi, contrairement à ce qui est convenu, le monde n'appartient pas aux gens qui se lèvent tôt mais bien à ceux qui ont du culot et de l'entregent ; les timides, les timorés, n'ont jamais d'avenir, or Alexandre Benalla fait partie de cette catégorie de gens qui ont du culot et de l'entregent et en plus il est intelligent !
Bravo à lui !
Rédigé par : liebesard | 03 août 2018 à 22:31
@ Vladimir 03 août 2018 à 17:16
Drôle ! ;)
"En attendant, la récupération à la fourrière du véhicule mal garé par Benalla a fâché la justice à cause du non-respect du droit par l’Elysée !"
En même temps, comme dit l'autre, il était de son DEVOIR citoyen de récupérer sa voiture de... service qu'il avait garée négligemment parce qu'il avait la carte.
Pas de pot il avait été viré la veille (ou deux ou trois jours avant, j'ai du mal à suivre), du coup le gardien de la fourrière voyant un rebeu qui voulait récupérer une voiture de police a dit : Non, Niet, Nada, et le bel Alex est reparti à pied avec son pote flic qui l'accompagnait (?).
Non mais, c'est pas un rebeu qui va faire la loi à la fourrière bordel ! :D
---------------------------
@ de villavard 41
"un sein auquel se vouer"
Oooh cachez ce sein, malheureux, un saint homme n'y résisterait pas :D
"dicton que l'on prête à Charles Pasqua du temps où il vendait du pastaga."
Pastaga, oui MAIS du 51 lui, monsieur de villavard 41.
En même temps... on ne prête qu'aux riches, et beaucoup trop à Pasqua pour les citations politiques ;)
Rédigé par : breizmabro | 03 août 2018 à 20:50
Cela s'aggrave ?
A l’Elysée des collaborateurs de Jupiter sont soucieux de ne pas se laisser ridiculiser sans précaution comme l’ont été nombre d’entre eux jusqu’à aujourd’hui.
L’état troublé dans lequel se trouve notre pays frise la paranoïa lancée par des fauteurs de troubles : « à la vitesse actuelle le réchauffement de la planète aura tué les deux tiers de la population du globe en 2100 ».
Par les temps qui courent Macron préfère que l’on parle mal du mauvais temps plutôt que de lui, et bien que cette énormité justifierait son démenti, il laisse dire.
Les pôles Nord et Sud représentent 90% des plus de 900 000 km2 de glaces terrestres et maritimes, dont une partie non négligeable est bien loin de disparaître, quoi qu’en disent les menteurs officiels chargés de nous faire peur pour tenter de sauver la COP21, complètement en perdition et décrédibilisant Jupiter autant que l’âme damnée dont il se montre toujours fier et qu’il semble plus que jamais continuer à protéger, tant ils sont liés à la vie et à la mort.
La peur assez généralisée d’une vacance du pouvoir dans cette période de désarroi se manifeste.
Faut-il se regrouper derrière Macron malgré tout, ou attendre que son échec soit plus avancé, ou chercher un homme qui fasse consensus, moins flamboyant et moins imprudent et culotté, mais plus fiable ?
En attendant, la récupération à la fourrière du véhicule mal garé par Benalla a fâché la justice à cause du non-respect du droit par l’Elysée !
Rédigé par : Vladimir | 03 août 2018 à 17:16
Dans cette trêve de vacances estivales, le blog nous réjouira d'autres chroniques que celle-ci, laquelle d'ailleurs n'a amené aucun commentaire qui me fasse rire, le temps que je serais installé dans mon transat préféré... Et si ça continue, j'imaginerai que tous les commentateurs partent eux et elles aussi "en vacance".
Blague à part, je me souviens qu'il y a trente ans, tous les magazines, L'Express, le Nouvel Obs, proposaient, le temps de l'été, soit un concours de connaissances, soit des pages franchement intéressantes, et nous nous y installions tous, sans l'aide d'Internet, et sans concourir, nous aimions tous chercher, ralliés du moindre dictionnaire ou encyclopédie de papier, la solution à la dernière énigme proposée, laquelle ne serait divulguée qu'au bout des dix semaines d'un parcours fidèle... Nous nous amusions tous de ce "rallye", proposé par L'Express, en même temps que nous nous réjouissions d'embarquer sur la plage le maigre Nouvel Obs... Magazines qu'il était hors de question de jeter à la poubelle, tant leur contenu, pourtant amaigri de plusieurs pages savait être intéressant, et que nous voulions conserver, parce que nous y avions appris quelque chose...
Ce serait juste chouette que durant tout l'été, nous puissions lire dans ce blog ou ailleurs (je n'ai pas trouvé), autre chose que cette vague chronique, quelque chose d'autre, dont visiblement les derniers commentaires démontrent que cette nouvelle chronique n'intéresse absolument personne... CDT...
Le Monde de plus en plus triste... N'est-ce pas Savonarole d'Alésia ?
Rédigé par : Roberto | 03 août 2018 à 17:07
Grossouvre, quelle affaire ! La fille cachée de Mitterrand, et tant d'autres vrais scandales d'État !
Et la presse nous martèle avec une piscine en plastique et un garde du corps de 26 ans qui a la grosse tête.
Vivement la fin des vacances et le retour des journalistes avec des sujets qui intéressent les Français comme la reprise économique, la baisse du chômage, le suivi des terroristes, la réforme des institutions, le classement international du niveau éducatif, la recherche scientifique française et ses retombées mondiales, etc.
Don't worry...
Certain.e.s ont cru pouvoir faire du lieu leur bac à sable et croient encore pouvoir introniser les arrivants...
Ils, elles, ne supportent pas que leur bashing nauséeux passe désormais moins bien : il faut dire que depuis leurs implacables défaites électorales, il leur manque un sein auquel se vouer.
"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on éructe"*
*dicton que l'on prête à Charles Pasqua du temps où il vendait du pastaga...
Rédigé par : de villavard 41 | 03 août 2018 à 16:12
Si une personne, normalement constituée de corps ou d'esprit peut admettre qu'un employé et son "ami" décident seuls et contre tout le monde de partir le 1er mai en virée de castagne, vous me répondrez que cela est tout à fait possible.
Oui, mais.
Lorsqu'un des employés est la personne vivant très proche du Président de la France, assurant sa garde, sa logistique, organisant une partie de son quotidien et que son "ami" est un employé rémunéré du parti de son patron, alors je me demande si ces deux acolytes ne sont pas Pat et Patachon à la poursuite de la descente infernale.
L'un, Benalla et l'autre Crase propre ne sachant que faire ce jour de fête du travail eh bien ils vont molester du manifestant (youpi !).
Un a un master en droit, un autre est officier de police, mais tous deux sont écervelés et personne de l'entourage d'un président d'une République n'est et ne doit être au courant de leur virée.
Si vous aviez la malchance de voir un tel film au cinéma, la réflexion de toute personne critique serait de se dire "scénario pas plausible, un film de série C avec des acteurs mauvais".
Cette histoire est tellement grotesque que même à l'étranger, on commence à trouver ça lourdingue.
Conclusion, lorsque le chef a décidé de déclarer qu'il était le seul responsable, qu'il fallait venir le chercher et que pour clore le tout le président de groupe de l'AN gratifie une petite, moyenne ou grande partie de la France de "merde aux cons" alors il est normal que le chef chute dans les sondages, au point de ne jamais s'en remettre.
Rédigé par : de villavard 41 | 03 août 2018 à 12:17
Par curiosité, je viens de taper le nom de plusieurs journaux étrangers tels le Times, Zeit, Bild, accompagnés de "Benalla" et j'ai pu trouver des articles racontant l'affaire tous les deux ou trois jours détaillant y compris les auditions AN et Sénat.
Par exemple dans le Zeit :
"Der Verantwortliche, der einzig Verantwortliche, bin ich und ich allein. "
En insistant bien sur le fait qu'il a attendu longtemps pour dire : "je suis le seul responsable".
NB : Pour info, nombre de journaux donnent la traduction des articles.
Rédigé par : vladimir | 03 août 2018 à 12:12
@ Savonarole | 01 août 2018 à 22:59
"Pour les maquereaunistes du blog..."
Ah ! joli, très joli... Au passage, c'est l'une des différences entre le blog de Philippe Bilger et celui d'Ivan Rioufol, auquel on a voulu le comparer : en dehors de la liberté, il y a le style. J'incline à penser qu'il y a un lien entre l'une et l'autre...
Chez Rioufol, tous les commentaires semblent écrits par la même personne.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 03 août 2018 à 00:42
@ Odeio66 | 02 août 2018 à 17:12
► « J'imagine qu'Elusen doit être jaloux de celle qu'il appelle méchamment la reine mère ! »
Ah bon, j’aurais dit cela où ?
Une preuve matérielle à apporter ?
Le gugusse attrape un nom au hasard et l’accole à son délire.
Pourquoi ne pas en faire autant :
J’imagine qu’Odeio66 doit être jaloux de celui qu’il appelle tendrement mon papa : Émile Louis.
Affaire d’État, commencez par définir ce que serait une affaire d’État.
Allez-y, expliquez-nous !
Des personnes qui exercent le pouvoir ont su que deux autres personnes sous leur autorité ont commis des délits et un crime et elles l’on tu.
==========
@ Julien Benda | 02 août 2018 à 10:04
► « […] critiquer et blablater sans fin sur les posts d'autres contributeurs pour vouloir à tout prix imposer leur "vision" (dont par ailleurs tout le monde se moque moi le premier) […] »
L’individu affirme se moquer, alors qu’il interpelle, et être à la fois tout le monde, en parlant au nom de ce fameux et mystérieux : tout le monde.
Il déblatère sur celles et ceux qui imposeraient leur vision, pourtant :
- @ Julien Benda | 31 juillet 2018 à 18:26
En majuscules, il nous hurle dessus, c’est ce à quoi servent les majuscules sur Internet à beugler.Lire Le Monde (mercredi 31 juillet) - EXCELLENT PAPIER de Georges Kiejman.
Et il affirme de lui-même, tout seul : excellent, c’est un jugement de valeur, donc une vision, une opinion, qu’il impose en vociférant, interdisant, de fait, à quiconque de ne pas trouver cela ‘excellent’.
Se fourvoyant ainsi, il vient pleurer par la suite.
Rédigé par : Elusen | 02 août 2018 à 22:08
C'est amusant cette escadrille de macroniens cherchant à faire diversion en allumant des contre-feux dérisoires pendant que el signor Benalla a laissé partout sa signature. Ce soir ce sont ses annonces sur un site de rencontres où il met des photos de lui avec à ses côtés Macron et Trump. Je vous rassure, tout le monde est habillé. Puis en suivant un passeport diplomatique... Quid ?
Quelle pétaudière...! Absolument personne pour recadrer le copain...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 août 2018 à 21:27
@ Savonarole 01 août 2018 à 22:59
Quand je vois (mal) les honteuses violences de ces deux manifestants en jeans et baskets contre un escadron de CRS casqués, tibias protégés, gilets pare-balles, boucliers, gaz lacrymo en vaporisateur pour refouler les intrépides et talkies en alerte, là je me dis : Rétablissons la peine de mort pour ces fouteurs de m..., bordel !
Bon du coup si ya plus de manifestants yaura plus non plus de CRS en déploiement de maintien de l'ordre. Que va t-on faire alors de tous ces braves pères de famille !? Les envoyer tâter du manifestant au Mali ? :(
Rédigé par : breizmabro | 02 août 2018 à 18:49
@ Anastase du 27 02 août 2018 à 09:57
"Mieux vaut en rire"
Vous avez raison M. Anastase, ici on en rit beaucoup des prestidigitateurs de l'Elysée avec leurs tours de "j'te repasse la patate chaude" de showmen ratés.
Rédigé par : breizmabro | 02 août 2018 à 18:21
J'imagine qu'Elusen doit être jaloux de celle qu'il appelle méchamment la reine mère !
Ou Toupic et son petit gourou...
Ceci étant il est normal qu'un Président qui œuvre perde des points dans l'opinion publique et le dossier Benalla (ce n'est en rien une affaire d'Etat) n'aide en rien c'est certain. Je m'imagine le cinéma qu'on ferait aujourd'hui avec les réseaux sociaux et les chaînes d'info heure par heure sur :
- la mort de Boulin
- la destruction du Rainbow Warrior
- l'affaire du sang contaminé
- la mort de François de Grossouvre
- l'hébergement de la famille Mitterrand bis
- je ne parle pas du scooter de FH qui n'est pas non plus une affaire d'Etat.
Non, franchement les sondages sont ce qu'ils sont et je maintiens mon adhésion à EM, il faut dire que j'ai toutes les tares. J'ai voté VGE en 1981, Barre en 1988, Balladur en 95, Bayrou en 2002, 2007 et 2012 et enfin après avoir voté Juppé aux primaires puis Macron.
Pour une fois j'ai gagné !
Je suis centriste et tout ce qui est excessif devient insignifiant à mes yeux.
Rédigé par : Odeio66 | 02 août 2018 à 17:12
Ce qui surprend, c'est la haine infantile distribuée tous azimuts par de supposés lecteurs, qui dégobillent leur médiocrité en se prenant pour Céline !
Heureusement qu'ils ont le droit de voter !
Mais on regrette le temps du café du commerce !
On voyait aussi leur tête, c'était savoureux !
Rédigé par : Martin Deltombe | 02 août 2018 à 15:12
Arrêtez avec cette affaire.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous n'avez pas de problèmes plus cruciaux que celui-là ?
Je ne sais pas moi, par exemple le chômage, les sans-abri, ceux qui sont dans la misère extrême, les femmes et enfants qu'on bat tous les jours...
Des trucs simples quoi...
Rédigé par : Filae | 02 août 2018 à 12:31
@Trekker | 01 août 2018 à 16:36
"...Port d'armes : accordé par arrêté du Préfet de police de Paris (commission d'enquête)."
Il est pour le moins inhabituel d’obtenir de la préfecture de police un port d’arme, alors que par trois fois celui-ci lui a été refusé au cours des deux dernières années !
"Habilitation Secret défense : accordée par la DGSI, comme pour toutes les personnes travaillant à proximité immédiate du président."
"Les tâches officielles de Benalla n’avaient rien à voir avec cela. Mais elles étaient peut-être bien plus étendues officieusement que ce qui est proclamé par les ministres et hauts fonctionnaires interrogés par les deux commissions d’enquête parlementaire."
Qui peut encore s'en étonner ? Dans l'ordre hiérarchique : les ordres viennent de Macron le grand manipulateur en premier, en second, par Collomb et enfin en troisième position par le Préfet de Police de Paris qui obéit aux caprices de l'enfant Macron s'il veut garder son job pour ne pas terminer sa carrière comme le Général d'Etat-Major Pierre de Villiers, applaudi chaleureusement par toute son armée qui l'adorait pour ses compétences, son expérience du terrain et son humanisme envers ses hommes.
Rédigé par : Ellen | 02 août 2018 à 12:04
Elusen | 02 août 2018 à 00:52
+ + + + + + + +
Il commence à être pénible que d'aucuns posteurs (ils se reconnaîtront) au lieu de simplement donner leur avis se bornent constamment, par manque de respect et d'éducation, à reprendre, critiquer et blablater sans fin sur les posts d'autres contributeurs pour vouloir à tout prix imposer leur "vision" (dont par ailleurs tout le monde se moque moi le premier) du politiquement correct qu'ils voudraient entendre ou faire dire aux autres.
Il serait agréable par politesse qu'ils arrivent à comprendre qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec tout et tout le monde, que chacun a un avis ou pas et que la liberté d'expression ne nécessite pas d'être toujours contredite ni moquée.
Bonjour à tous.
Rédigé par : Julien Benda | 02 août 2018 à 10:04
A 2017 à suivre
Visiblement comme d’autres opposants à Macron cette affaire vous passionne et vous espérez que le président et son gouvernement trébuchent.
Chacun son truc, libre à vous de considérer que c’est une affaire d’Etat et d’occulter le fait générateur, un gentil couple d’amoureux proche de la mouvance autonome qui se rend à un apéritif pour voir une charge de CRS et qui un peu déçu décide de jeter des projectiles sur lesdits CRS.
Un chargé de mission de 26 ans qui croit en son impunité et intervient pour assister les CRS. Le reste est une affaire qui fait vendre du papier ou du clic Internet.
Mariage de la carpe et du lapin, de JLM à MLP DNA JACOB et Ciotti on s’égosille pour exister, un nombre d’internautes forcément plus intelligents que le Français lambda nous expliquent que ce n’est pas un fait divers mais une affaire d’Etat.
Mieux vaut en rire.
Rédigé par : Anastase du 27 | 02 août 2018 à 09:57
Affaire Benalla... C'est fou combien de gens menacent de
se désabonner, de vomir, de cracher ou de je ne sais quoi. C’est franchement "dingue" comme dirait l'autre.
Et pire encore, on retrouve toujours les mêmes.
Qui recommencent à dire, écrire, hurler les mêmes menaces, ils tournent en boucle et ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les idiots utiles du blog et d'autres médias.
Le magazine X ou Y vaque tranquillement à ses journées d'information. Il en rajoute même : la piscine de Macron et de Madame "vue du ciel" et c'est reparti ! "Je me désabonne", "je quitte le journal" "Closer" "Vogue", "Paris Match" et n'importe quoi.
*Je ne juge pas je constate.
Je laisse un peu et parle d'un quotidien du soir.
Le Journal Le Monde (qui au passage avait soutenu la candidature de Macron et son action depuis 15 mois à la Présidence).
Hier le 1er août à 14 h 17... "Article du Monde écrit par François Krug et Simon Piel sur les éléments réunis par les juges, dont le journal a pris connaissance, éclairent les faits reprochés à Alexandre Benalla et Vincent Crase".
Les FAITS mesdames et messieurs. OK, certains vont hurler à la violation du secret, gnagnagna, hypocrites qu'ils sont, lorsque FF était embourbé ils n'avaient pas cette pudeur-là. Passons.
L’article est payant : 2 euros. Avis à la population.
C'est tout... On apprend des choses et quelles choses !
Personne n'a pas repris encore (pour l'instant) ces différents éléments publiés (des faits je vous dis, recueillis par les juges). Soit par pudeur, soit par éthique à l'égard de leurs confrères du Monde. Je ne sais... Bref.
Il y a eu 467 réactions de lecteurs je répète 467 réactions à la suite de cet article, dont environ les 3/4, avec des insultes contre les journalistes, injures, calomnies contre le journal et le monde entier (en transe, les types ils étaient complètement).
Vous avez bien lu ? Et l'article est toujours en ligne.
Ce matin en tout cas le flot nauséabond continue à monter.
Pour vous dire quoi ? Ceux qui ont envie de partir : simple Partez ! Personne ne vous retient.
Qui veut se désabonner ? Faites-le ! Allez ! Ne revenez plus ! Un de perdu dix de retrouvés.
Pensez-vous ? Ils reviennent toujours à la charge. Afin de remettre leur disque rayé jusqu'à la corde, qui tourne qui tourne. Et Le Monde "pisse" dessus.
Le blog, faites pareil. Il fait très chaud, buvez beaucoup ! Ça fait fonctionner les reins.
Votre article fait un rappel des faits de cette sale affaire... On les connaît. Le Monde fait plus... Il décrit les faits que le deux "apprentis barbouzes" ou comme tels ont déclaré aux juges.
C'est effarant... Surréaliste... En 2018 "dans le nouveau monde".
Lisez le : 2 euros. Moi je ne suis pas là pour vous informer. Et faire du copier-coller... (vous pouvez courir)
Salutations à des amis qui résistent malgré les flots d'insultes... Certains se disent modernes et in the wind ! Ah là là... (des nuls oui).
* Macron se barre demain... Sa piscine ?
On s'en tape totalement, un peu "beauf" je trouve même sa piscine... Même à 34 000 euros (il s'est fait avoir sûrement).
Les paparazzi vont avoir des photos de madame en maillot de bain je vous fiche mon billet.
Trois semaines de vacances (ils auront le temps).
Bonne vacances Madame et Monsieur.
*On reprendra en septembre. Oui oui, l’affaire Benalla-Crase. Eh oui ! Ne vous en déplaise. Et boum ! (le timbre du Capitaine Haddock).
Merci...
Rédigé par : godichard | 02 août 2018 à 09:50
@ Elusen | 02 août 2018 à 00:58
Je commence à croire que vous êtes l'un des rares êtres normaux de ce blog.
Question :
Pensez-vous que AB soit l'amant de EM pour qu'il lui ait été donné autant de pouvoir, de promotion, de droits illégitimes en seulement une année de côtoiement avec le citoyen Macron et sa dame.
Sera-t-il dégradé, privé de port d'armes, interdit d'entrée à l'Assemblée nationale et à l'Elysée, logera-t-il ailleurs que dans un palace de fonction, sera-t-il condamné, fera-t-il de la prison, sera-t-il admis à s'inscrire chez Pôle emploi ?
Cette affaire met en relief des failles, juridiques et administratives de notre Ripoublique, et des comportements anormaux de notre président.
Je vous saurais gré de ne pas m'insulter en m'accordant votre réponse.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire à mes sentiments respectueux.
Rédigé par : patriote | 02 août 2018 à 09:42
@ Varilux | 01 août 2018 à 12:41
► "L’affaire Benalla est une fausse affaire".
Pour la bourgeoisie et les classes supérieures !
Ah, au fait, si une sardine bloquait un port entier, bien évidemment que si, cela serait une affaire, vu la taille de plusieurs kilomètres qu’aurait cette sardine !
Je me demande si les gens réfléchissent avant de l’ouvrir ?!
Rédigé par : Elusen | 02 août 2018 à 00:58
@ Julien Benda | 01 août 2018 à 12:30
Ainsi, fatalement, vous vous posez comme un "monsieur je ne sais rien".
La fameux "je ne sais rien mais je dirai tout".
Bien évidemment, avec des individus tels que vous, le problème, c’est toujours les autres, jamais eux.
Ils battent leurs femmes, mais le problème ce sont elles.
Rédigé par : Elusen | 02 août 2018 à 00:52
Pour les maquereaunistes du blog, la version in extenso de 2 minutes et 14 secondes... (BBC News)
https://mobile.twitter.com/T_Bouhafs/status/991381135631486976/video/1
Rédigé par : Savonarole | 01 août 2018 à 22:59
@ Julien Benda
"A. Benalla n'a jamais détenu en permanence les clefs de la maison du Touquet "
il n'avait pas non plus les clefs de son appartement alors qu'il accompagnait la police pour la perquisition de son domicile. Scellés posés puisque porte restant hermétiquement close grâce à un système sophistiqué qu'un serrurier n'a pas réussi à contourner, le lendemain la porte finalement ouverte le coffre détenant les armes avait disparu... Étonnant non ! pour des armes légalement détenues.
Je vous dirais que je n'ai jamais argent et clefs sur moi mais encore moins un soufflant.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 01 août 2018 à 22:25
@ Julien Benda | 31 juillet 2018 à 18:26
"…Lieutenant-colonel : c'est le général de gendarmerie Richard Lizurey qui l'a nommé à la réserve *opérationnelle* (commission d'enquête du Sénat)."
Les explications de ce général sur ce sujet sont pour le moins peu convaincantes. A ce compte, nombre de brigadiers de réserve de la gendarmerie devraient être promus directement lieutenant-colonel à titre de réservistes spécialisés !
"...Port d'armes : accordé par arrêté du Préfet de police de Paris (commission d'enquête)."
Il est pour le moins inhabituel d’obtenir de la préfecture de police un port d’arme, alors que par trois fois celui-ci lui a été refusé au cours des deux dernières années !
"Habilitation Secret défense : accordée par la DGSI, comme pour toutes les personnes travaillant à proximité immédiate du président."
Cela est loin d’être systématique. Ce n’est le cas pour des collaborateurs mêmes proches du président, que si ceux-ci de par leurs fonctions ont à connaître d’informations relevant du secret défense. Les tâches officielles de Benalla n’avaient rien à voir avec cela. Mais elles étaient peut-être bien plus étendues officieusement que ce qui est proclamé par les ministres et hauts fonctionnaires interrogés par les deux commissions d’enquête parlementaire.
Rédigé par : Trekker | 01 août 2018 à 16:36
Le parti LR est soi-disant au travail.
Ses militants aussi, je suppose.
On peut alors penser que parti et militants brassent des idées, cogitent depuis un an afin de proposer un programme crédible, une alternative aux réformes actuellement menées. Apparemment, ce n’est pas le cas.
A l’AN spectacle vengeur et inutile, sur ce forum commentaires revanchards et revue de presse stérile de la part de militants déclarés visent à dézinguer le gouvernement qui met en place les réformes que le parti LR a rêvé de mettre en œuvre.
Nous avons besoin d’une opposition crédible qui PROPOSE un programme alternatif et non un règlement de comptes à OK Corral.
Comment Jacob peut il applaudir Mélenchon ?
Le parti LR a-t-il perdu ses repères ?
PS : j’ai voté Fillon au premier tour de la présidentielle, pour ses réformes. Mais j’ai conscience aujourd’hui qu’il n’aurait pas pu les appliquer, la rue aurait gagné.
Comment peut-on accuser un pouvoir d’être monarchique quand on n’a RIEN à lui opposer ?
Une opposition de guignols, de Jacob à Le Pen, sans oublier Mélenchon, en passant les PS et les communistes qui ne représentent plus grand-chose.
Que vont-ils faire quand cette ridicule affaire sera classée ? Quand on sait l'urgence des vrais dossiers, comment ne pas les trouver désespérants dans l'hémicycle.
Aigris et refoulés, ils n'ont aucun souci du pays.
Leur objet, exister, faire obstruction, casser, sans avoir la moindre idée, ni la moindre envergure pour proposer une alternative crédible.
Pathétique !
Dans ce bien déplorable contexte, Macron reste un réel espoir.
Rédigé par : Huvelin | 01 août 2018 à 15:26
L'Assemblée nationale vient de faire une brillante démonstration.
Elle ne sert à rien.
Les ''orateurs" inscrits viennent lire leur petit papier, se font applaudir par les seuls membres de leur parti réciproque.
Qu'en reste-t-il ?
Des emplois d'huissiers, de sténotypistes, des questeurs toujours luxueusement logés et grassement payés.
Je sais évidemment qu'on ne peut pas supprimer l'A.N. ; mais si au moins on supprimait une des trois assemblées (A.N., Sénat, CESE) et qu'on réduisait le nombre de ceux qui siègent (ou pas) dans les autres ?
Vieille demande des électeurs, à laquelle les intéressés sont évidemment opposés ; que peuvent-ils faire d'autre pour gagner autant en travaillant si peu ?
Leur seul effort dure le temps de la campagne pour leur élection.
Si j'ai bien lu : 143 il en fallait 289 puis 74 pour la motion de gauche. Tant de bruit et pas plus convaincu que cela ?
M. Macron, gardez-nous de tous ces petits revanchards, juste capables d'obstruction.
La France a besoin de réformes, pas de tapage.
Oui c’est pathétique !
Les Français payent les députés pour travailler, pas pour faire les guignols depuis quinze jours à l’Assemblée et tout ça pour un commando qui n’a fait qu’usurper la panoplie de la vraie police !
Après toutes ces gesticulations, que MLP, Ciotti, Jacob, JLM et compagnie aillent faire prendre l’air à leurs synapses avant de travailler sérieusement à la rentrée sur les vrais problèmes : le laxisme, les casseurs, les zones de non-droit, la violence, l’islamisme et tous les enjeux de société bien plus graves.
L’affaire Benalla est une fausse affaire.
Pas plus intéressante que celle d’une sardine qui bloquerait le port des Sables d'Olonne où je suis en vacances.
Rédigé par : Varilux | 01 août 2018 à 12:41
@ Elusen | 01 août 2018 à 04:32 (Monsieur je sais tout)
J'ignore votre parcours, probablement celui d'un rond-de-cuir. À choisir, je préfère vous laisser tranquillement maugréer sur vos propos d'une tristesse sans nom.
Rédigé par : Julien Benda | 01 août 2018 à 12:30
@ Julien Benda | 31 juillet 2018 à 18:26
► « Lire Le Monde (mercredi 31 juillet) - EXCELLENT PAPIER de Georges Kiejman. »
En somme, vous venez nous hurler à la face que c’est excellent et nous n’avons rien à dire, nous serions là juste pour vous subir.
► « […] il reste inadmissible que des gens se permettent de canarder les forces de l'ordre sans que la police les arrête et que la justice les condamne. »
Quel est le rapport avec les actes de Messieurs Crase et Benalla ?
Quel est le rapport avec un magistrat Macron Emmanuel qui a couvert ?
En ce cas, il reste inadmissible que des gens se permettent de tuer des baleines sans que la police les arrête et que la justice les condamne.
► « On a tant entendu de bêtises sur cette affaire dite d'État qui n'en est pas une […] »
Le problème pour vous, c’est qu’il y a deux affaires, une Crase-Benalla et une Palais de l’Élysée.
Un enseignant apprend qu’un de ses élèves a violé et tué un jeune garçon, de fait il ne lui donne que 3 heures de colle.
Emmanuel Macron est président de la République, donc fonctionnaire, sous le titre de magistrat, il a ainsi l’obligation de signaler au Procureur de la République tous les délits et crimes dont il a connaissance pendant sa charge, article 40 du Code de procédure pénale, ce qu’il n’a pas fait, cela entraîne donc une sanction disciplinaire, en l’occurrence l’article 68 de la Constitution.
Une sanction sur un président de la République ne serait, ainsi selon vous, point une affaire d’État ?!
► « […] menacée alors qu'elle a été expérimentée et professionnelle et pourquoi tant de haine à caractère juif (l'est-elle et alors ?) »
Menacée par qui ?
Qui a dit qu’elle était juive à part vous ?!
Rédigé par : Elusen | 01 août 2018 à 04:32
Cher Philippe,
Je vous signale, à titre de curiosité, que Le Monde du 31 juillet a publié une tribune de l'avocat Georges Kiejman développant la thèse que l'affaire Benalla N'EST PAS une affaire d'Etat.
Libre à chacun de comparer les argumentations et d'avoir un avis.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 31 juillet 2018 à 22:02
J'ai beaucoup apprécié la prise de parole de Franck Riester au nom de UDI-Agir pour rejeter les deux motions.
Une attitude raisonnable, équilibrée, sans complaisance ni pour le gouvernement, ni pour le ramassis de circonstance, fait de bric et de broc, des oppositions.
Arc-boutées sur leurs critiques de tout ce qui a été entrepris depuis un an, tentant de masquer tout à la fois leur passé si peu reluisant, leurs insuffisances présentes et la vacuité de leurs projets, celles-ci n'ont dû leur union qu'à l'imbécillité d'un mauvais cow-boy qui s'est cru investi d'une mission salvatrice.
Pour des groupes d'opposition qui n'ont aucune vision commune de l'avenir qu'ils pourraient proposer au pays, totalement désunis sur tout ce qui est essentiel, ces deux motions de censure constituent évidemment la première occasion de se donner l'illusion d'une revanche sur leurs défaites de 2017.
Le but avoué étant d'ailleurs pour LR, pour MLP, pour l'union de la gauche reconstituée de bloquer la réforme constitutionnelle, c'est-à-dire, au bout du bout, de "défendre sa petite soupe".
Oui, la position de F. Riester et de son groupe s'est située "ailleurs", ce qui est tout à leur honneur.
Rédigé par : Alain Deloin | 31 juillet 2018 à 21:12
@ Alain Deloin | 31 juillet 2018 à 12:46
Auriez-vous l’extrême obligeance de bien vouloir indiquer qui, mis à part vous, aurait employé le mot de "conspiration" ?
Vous en remerciant.
Rédigé par : Elusen | 31 juillet 2018 à 18:45
Arrêtons la mascarade, laissons la justice jouer son rôle, plus le schmilblick avance, plus les arguments dégénèrent, plus les corps constitués se dévalorisent, Assemblée nationale, journalistes, certains élus et ne parlons pas des commentateurs partiaux et partisans.
Sûrement que ce monsieur a pété un plomb mais il faut bien avouer qu'il reste inadmissible que des gens se permettent de canarder les forces de l'ordre sans que la police les arrête et que la justice les condamne.
Cela nous conduit à la création de ces groupes de casseurs voleurs profitant maintenant de toutes les manifestations pour dénaturer les causes les plus valables.
On a tant entendu de bêtises sur cette affaire dite d'Etat qui n'en est pas une, uniquement voulue par une opposition qui ne sait plus quoi trouver pour démolir E. Macron !
Un juriste a stipulé que les protagonistes dits coupables ne pouvaient pas avoir de retenue de salaire compte tenu de leur contrat temporaire. A. Benalla n'a jamais détenu en permanence les clefs de la maison du Touquet et quand bien même ; c'est aux propriétaires de décider à qui ils les confient !
Cette affaire est indigne et certains Français comme moi et mes amis en ont ras le bol !
L'action du gouvernement est interrompue, l'opposition dont les LR (dont j'ai honte d'avoir adhéré) se sont couverts de ridicule, cette pauvre présidente de la commission insultée, menacée alors qu'elle a été expérimentée et professionnelle et pourquoi tant de haine à caractère juif (l'est-elle et alors ?).
Tout cela montre le caractère déliquescent de notre société, qu'il n'y a plus de limites à la violence et tant de gens qui la pratiquent.
C'est terrible et ne peut que générer de la peur !
TOUTES les questions que vous vous posez ont DÉJÀ obtenu des réponses, largement reproduites dans la presse de tout bord. Afin que vous retrouviez le sommeil, je vous rappelle ces réponses et où elles ont été obtenues :
Lieutenant-colonel : c'est le général de gendarmerie Richard Lizurey qui l'a nommé à la réserve *opérationnelle* (commission d'enquête du Sénat).
Port d'armes : accordé par arrêté du Préfet de police de Paris (commission d'enquête).
Habilitation Secret défense : accordée par la DGSI, comme pour toutes les personnes travaillant à proximité immédiate du président.
Observateur : c'est le commissaire Laurent Simonin, mis en examen (commission d'enquête)
Recommandé ? c'est Benalla lui-même qui s'était proposé au tout début de la campagne de Macron pour travailler à la sécurité.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas vous informer.
Mais ce n'est pas une raison pour prétendre qu'on ne sait rien.
Lire Le Monde (mercredi 31 juillet) - EXCELLENT PAPIER de Georges Kiejman.
Rédigé par : Julien Benda | 31 juillet 2018 à 18:26
@ agecanonix | 31 juillet 2018 à 09:41
"Mon Dieu j'avais oublié que monsieur Robert Marchenoir est lui aussi un psychopathe et qu'il ne faut jamais dialoguer avec lui."
Eh bien voilà ! L'éminent politologue (et fasciste amateur) agecanonix faits pschiiit en deux allers-et-retours. Effectivement, il ne faut dialoguer avec moi que si vous êtes prêt à le faire. Si vous vous contentez de raconter n'importe quoi et que vous êtes incapable de faire face aux objections, ça ne va pas suffire.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 juillet 2018 à 17:51
Je viens de lire ceci :
"Dommage, mais on ne peut pas être et avoir été !”
Rédigé par : patriote | 30 juillet 2018 à 15:30
C'est l'inénarrable patriote qui s'adresse ainsi à M. Luçon, ce qui me contraint à lui adresser ce petit compliment :
Patriote vous qui avez été, qui êtes et serez pour toujours un âne bâté, comment ne voyez-vous pas l'indigence de votre trait et bien précisément, parce que vous êtes un âne bâté... J'ajouterai que l'on a oublié probablement de vous enseigner certaines manières.
Quand l'âge viendra s'il n'est déjà là, il vous souviendra que rien n'est au-dessus de l'expérience ce qui rend votre sentence creuse et triviale, comme vous...
Rédigé par : duvent | 31 juillet 2018 à 14:13
Nos théoriciens du complot s'agitent depuis dix jours avec Benalla dans l'espoir vain d'en faire une "conspiration au plus haut niveau". Même si toutes les auditions leur prouvent le contraire, ils n'en ont cure. Ils s'accrochent à leur lubie comme le noyé se cramponne à sa bouée.
Remarquez, cela ne fait que dix jours. Leurs congénères "comploteurs" prétendent depuis 50 ans que les Américains n'ont pas marché sur la lune, que tout aurait été tourné en studio.
Il y a aussi le fameux vaisseau extraterrestre de l'Area 51 au Nevada qu'on nous cacherait depuis 70 ans.
En France, nos théoriciens feront vivre le complot Benalla.
Pas très glamour comme complot, ils font avec ce qu'ils ont sous la main
La roche Tarpéienne est proche du Capitole.
L'affaire est, en réalité, bénigne, quand on la compare à la déclaration de guerre à la Syrie, illégale, ou à la tentative d'abaissement supplémentaire du pouvoir législatif dans notre pays par le biais de la réforme constitutionnelle.
Rédigé par : Alain Deloin | 31 juillet 2018 à 12:46
@ agecanonix
"Chère madame,
Vous terminez bien souvent vos sottises par :
"Bref !
Êtes-vous la gardienne du local que vous évoquez et seriez-vous, en conséquence, une proche de Mimi Marchand et de Brijou (voir le commentaire de Breizmabro) ?"
Par égard, puisque votre pseudo m'indique votre grand âge, je m'en vais vous répondre par une sottise de mon cru, étant sotte, je suis très avantagée sur cet exercice...
Ainsi et comme vous l'avez déduit fort judicieusement, je suis de mon état gardienne du local poubelle, ce qui rend mon propos particulièrement intéressant mais surtout, excessivement pertinent...
Vous êtes bien sourcilleux, Mathusalem, oups ! Je viens de vous confondre avec votre mentor...
Il demeure, et j'en suis très désolée pour vous, que dans ce bas monde, il n'est pas tellement possible de ne trouver sur son chemin que des hommes (ou des femmes) illustres, il y a fort malheureusement, beaucoup de sots dont je suis...
Enfin, pourquoi donc m'indiquez-vous Breizmabro ? Croyez-vous, mais sincèrement, que sa lecture me fera du bien ? Pensez-vous, mais vraiment, que je pourrais m'améliorer ? Êtes-vous persuadé, mais véritablement, que je pourrais envisager une reconversion professionnelle ?
Merci pour tous vos bons conseils ! Car je ne vous cache pas que le local poubelle n'est pas très épanouissant et que j'ai beaucoup déçu mes parents professionnellement, ils avaient fait le rêve de me voir organiser des fêtes à l'Elysée, comme je ne sais plus qui...
Mais la vie est un songe ! Et je ne veux pas me réveiller...
Sottement vôtre !
Rédigé par : duvent | 31 juillet 2018 à 11:51
@ duvent | 30 juillet 2018 à 23:37
Chère madame,
Vous terminez bien souvent vos sottises par :
"Bref ! Pour ce qui est pourri au royaume, suivez la flèche et vous tomberez sur le local poubelles, ensuite tournez à droite ou à gauche, et vous verrez indiqué SORTIE-WAYOUT- USCITA- AUSGANG"
Êtes-vous la gardienne du local que vous évoquez et seriez-vous, en conséquence, une proche de Mimi Marchand et de Brijou (voir le commentaire de Breizmabro) ?
@ Robert Marchenoir | 31 juillet 2018 à 03:24
Mon Dieu j'avais oublié que monsieur Robert Marchenoir est lui aussi un psychopathe et qu'il ne faut jamais dialoguer avec lui.
Rédigé par : agecanonix | 31 juillet 2018 à 09:41
@ Robert Marchenoir
"Admettons que vous, vous arriviez au pouvoir. Vos amis. Peu importe lesquels. Appelons-les le parti des gentils poneys roses, pour ne froisser personne."
Là vous allez trop loin !! Beaucoup trop loin...
Je possède plusieurs gentils poneys roses, que j'aime et qui ne méritent pas votre mépris. Que croyez-vous Marchenoir, qu'il est possible d'utiliser ces braves bêtes innocentes pour servir votre propos, eh bien, il va falloir vous conduire, dans des délais très bref, dans une jolie ferme où ils vivent tout roses, entourés de vert, loin de tout ce tapage inutile et vain.
Vous prendrez alors toute la mesure de votre ignoble excès !
Sur un autre fil je crois avoir lu quelque chose sur la confiture d'oranges, figurez-vous, hasard que seul les dieux de l'Olympe ont pu vous inspirer pour me permettre de parler de mon incroyable compétence en ce domaine... En effet, je ne suis pas Mimi Jenesaisquoi, cependant je suis la reine, que dis-je ? l'impératrice, la Déesse, de la confiture d'oranges, et il me tarde d'en parler, en long, en large, et en travers !!
Car en effet, tous les arts qui ont pour but la culture de l'esprit sont unis entre eux par un lien commun et par une sorte de parenté étroite...
Et donc me direz-vous ? Eh bien, il faut que vous soyez meilleur avec les petits poneys roses et "leave them alone !!"
Je viens d'apprendre fortuitement que les médias et leurs arsouilles sont sur le point de nous donner un nouvel os à ronger et je m'en tamponne le coquillard !
Rédigé par : duvent | 31 juillet 2018 à 09:29
@ agecanonix | 30 juillet 2018 à 19:29
"Mais ôtez moi d'un doute : êtes-vous passé de l'extrême droite chez Macron et pour quelle raison ?"
Vous ne comprenez pas, hein... Dès qu'on n'appartient pas à un camp ou à un autre, ça brise tous vos repères, vous ne savez plus où vous habitez, pour vous c'est du chinois. Que voulez-vous : vous, vous appartenez au parti des partidaires. Moi, j'appartiens au parti de la vérité. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme disent les marchands de rillettes.
Vous voyez de "l'esprit de contradiction" là où il y a simplement de la liberté de pensée. Vous voyez de la "brutalité" là où il n'y a que de la précision et de la rigueur. Mais c'est tellement plus confortable, n'est-ce pas, de ne jamais "contredire" les préjugés et les intérêts de son parti ? Parti étant entendu au sens large, naturellement...
Quant à vos délires militaro-psychiatriques, ils confirment le bien-fondé de mes propos sur le prurit dictatorial d'une partie des Français.
C'est un coup d'Etat militaire qui pourrait nous défendre de l'islam ? Sans blague ? Vous avez vu la proportion des musulmans et des "issus de" dans l'armée ? Vous voulez nous défendre d'une dictature à l'aide d'une tyrannie ?
Et c'est moi qui suis "brutal", en plus ! Vous, vous êtes un doux et mignon bisounours qui caresse des chatons, je suppose ?
Vous croyez malin de mobiliser (de façon parfaitement imaginaire, vous le savez très bien), une profession dont le métier est de soulager les souffrances des gens, de soigner des individus, dans le respect le plus strict du secret médical, aux fins de justifier des menées subversives et politiciennes, en menant un procès psychiatrique public d'un patient qui, par définition, n'est pas volontaire ? Ce qui est, je vous le signale, rigoureusement interdit par tous les codes déontologiques de la profession -- et c'est heureux ?
C'est vous, le fou. C'est vous, qu'on devrait enfermer. Vous êtes communiste ? Vous êtes nostalgique de l'enfermement psychiatrique des opposants en URSS ? Quel médecin digne de ce nom accepterait de se prêter à une mascarade telle que vous la proposez ? Depuis quand le fait de n'avoir pas les mêmes idées politiques que vous relève-t-il de la médecine ?
On pourrait écrire dix pages pour démonter l'énorme sottise que vous venez de nous démouler, mais je dirais seulement ceci : admettons que la loi, le Conseil de l'ordre des médecins, les médecins eux-mêmes, les Français dans leur majorité soient favorables à votre psychiatrisation de la politique. Hypothèse absurde, c'est totalement impossible, mais admettons.
Admettons que vous, vous arriviez au pouvoir. Vos amis. Peu importe lesquels. Appelons-les le parti des gentils poneys roses, pour ne froisser personne.
Une fois que vous aurez fait admettre, par les lois, les corporations concernées, l'opinion publique, votre règle selon laquelle un comité de psychiatres pourrait destituer par la force un chef de l'Etat, comment ne voyez-vous pas que vous ouvririez la porte à ce que cette arme soit utilisée aussitôt contre vous et vos amis ?
Vraiment, vous ne voyez pas le problème ? Vous ne voyez pas la sottise profonde de votre proposition ? Vous ne voyez pas, surtout, l'absolue incompatibilité entre le caractère fortement aléatoire, et largement contestable, de la pratique psychiatrique, même pour soigner de vraies maladies mentales, et le rôle de supplétif d'une milice fasciste "aux louables intentions" que vous voudriez lui voir jouer ?
Vous ne savez pas qu'il y a un nombre non négligeable de médecins musulmans, dans s'pays ? Et donc de psychiatres ? Vous êtes sûr que vous voulez leur donner le droit de vous mettre en prison pour "islamophobie" ?
Je t'en donnerai, moi, des "louables intentions"... vous croyez qu'elles n'étaient pas "louables", les intentions d'Hitler et de Lénine ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 juillet 2018 à 03:24