Il y a des hasards agaçants.
Je viens de participer à L'heure des pros sur CNews et cette émission de libre expression n'a rien perdu en s'étant reposée durant quelques semaines.
France Inter est mis à l'honneur non pas pour avoir accueilli la démission en direct, et dans une totale surprise, de Nicolas Hulot mais à cause d'une humoriste, Constance, qui a terminé sa séquence (drôle ?) les seins nus. Moment sobrement appelé : Parlons balcon, parlons nichons...
Je sais que je suis allergique à un certain humour. Je suis conscient de ma lourdeur et de ma gravité tombant parfois dans l'ennuyeux. Je ne suis pas prude mais je déteste la salacité obligatoire et mécanique. J'adore les audaces de l'intimité, pas les postures ostensibles et indiscrètes de soi. Je cultive une nostalgie réactionnaire pour les spirituels d'antan qui jouaient avec le langage et dont les traits ne clivaient pas entre gauche et droite mais rassemblaient dans un consensus d'humanité et d'intelligence qui n'excluait pas la charge. Je ne nie pas mon côté ronchon qui n'est pas en permanence emballé par l'époque et ses déjections. Je pourrais évidemment trouver un autre sujet et ne pas faire un sort à cette malheureuse Constance qui vient de se faire une réputation parce qu'elle a dévoilé sa poitrine dans une émission. Je suis persuadé qu'une majorité éprise d'incongruités va applaudir cette audace et se réjouir que l'ADN de France Inter soit décidément toujours aussi délicieusement provocateur.
je n'aurais pas eu envie d'écrire ce post, à vrai dire, si dans cette séquence nous n'avions pas été confrontés, au prétexte de l'humour (j'y suis, je le répète, demeuré insensible mais d'autres ont pu rire), aux deux mamelles - aucune raison de ne pas poursuivre la métaphore ! - du rire français actuel. Le catholicisme et Jésus-Christ d'un côté et le sexe gras de l'autre.
A écouter, il n'y a que cela. L'inspiration est terriblement pauvre. Marine Le Pen est en déclin, Trump sert beaucoup mais il s'en fiche et le pape finit par lasser à force de se prendre pour un homme politique.
Si le catholicisme ne tendait pas l'autre joue à ces histrions et si les femmes, pour soutenir leur combat, ne visaient pas que les hommes, l'humour médiatique serait en chute libre.
En effet, dans les propos et la gestuelle de l'humoriste Constance, sont réunies la dérision grossière et rigolarde sur les martyrs chrétiens et Jésus-Christ et la vulgarité d'une exhibition totalement inopportune. Et dire qu'elle s'imagine dénoncer ainsi "les puritains moralisateurs" ! Le sein porte-drapeau en quelque sorte !
Et c'est cela qui ferait le progressisme de l'esprit, la vigueur du langage, la saillie percutante et la reconnaissance incontestable du talent ? La qualité d'une prestation ?
De quoi au contraire à nous faire adorer le puritanisme qui est trop souvent la manière dont le laxisme et les facilités d'aujourd'hui qualifient la belle tenue d'hier.
Il faut croire que je suis décalé, dépassé.
Dois-je à tout prix me mettre au goût du jour et me sentir fier d'appartenir, quoi que j'en aie, à une modernité aussi pétillante et reluisante qui a besoin d'exhiber ses seins nus pour faire oublier qu'elle n'a plus grand-chose à murmurer dans l'oreille des citoyens et des auditeurs ?
Sans tomber artificiellement dans le tragique, il y a plus grave que ma petite indignation. Je me demande - ce n'est qu'une interrogation, rien de certain ni de péremptoire - si cette manière d'appréhender le réel, avec toujours les mêmes cibles et les mêmes sarcasmes, et de banaliser la nudité sur un mode grotesque n'est pas au fond une incitation à des transgressions dont les femmes se plaignent légitimement.
Quand une femme humoriste ne se met pas à l'honneur, vulgarise sa poitrine, faut-il s'étonner que bêtes ou vicieux se sentent presque justifiés ?
La cause des femmes, c'est tout le temps et par toutes.
@ Mary Preud'homme | 02 septembre 2018 à 09:54
En fait mon voisin moquait gentiment vos marottes. Cela m'étonnait un peu aussi, nous nous rejoignons sur beaucoup de sujets avec lui.
@ Savonarole | 02 septembre 2018 à 10:20
La raclette et le vin de Savoie me paraissent trop tièdes, je ne ferais pas de folie pour cela ; j'ai proposé à certains la rencontre à l'estaminet du coin, champagne brut pour moi "ce qu'ils veulent pour les autres", paroles d'un mécène local entendues, lequel accompagnait un groupe de compétiteurs à l'époque, expression qui m'avait fait sourire.
Par contre si nous allons au restaurant préféré du couple présidentiel sur les pentes du Tourmalet au pied du Pic du Midi, chez "Burette" dans le temps - connu de bien des skieurs -, ce sera Château Montus ai-je écrit, il devrait être à la carte et à la hauteur :
http://www.france-sudouest.com/fr/denomination/aop-madiran
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o26912-ski-laltitude-rend-elle-les-vins-meilleurs
Si budget plus épais nous aviserons, mais dans tous les cas duvent à la table avec ou sans skis.
La Catalogne c'est fait, je ne retournerai que pour la Sagrada Familia et l'avancée de ses travaux, rendez-vous, depuis ma dernière visite très récente, dans quelques années.
@ duvent | 02 septembre 2018 à 10:14
Même si vous oubliez les bâtons pas de souci, le coin a fait toute notre jeunesse on devrait s'en sortir avec ou sans skis.
Rédigé par : Giuseppe | 02 septembre 2018 à 14:58
@ Savonarole | 02 septembre 2018 à 10:20
C'est votre côté Meetic (voire mythique ou mystique, là je pousse un peu le bouchon !), à toujours vouloir réunir les escrimeurs à fleurets mouchetés de ce blog ! Là où d'autres au contraire les aiguillonnent par jeu ou par sadisme afin de faire monter la mayonnaise.
Finalement sous des dehors parfois féroces, vous êtes un tendre et un pur !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 02 septembre 2018 à 14:33
On va les marier, Mary et Giuseppe sont faits l'un pour l'autre. Ils adorent la montagne, la raclette et le vin de Savoie, et de plus ils aiment la Catalogne, la cérémonie aura lieu en l'église de Nuestra Señora del Vinyet, à Sitges. J'habite à côté (photos sur Google).
Je préviens le curé, je m'occupe de tout.
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2018 à 10:20
@ Guiseppe
Etiam si omnes, ego non !
Rédigé par : duvent | 02 septembre 2018 à 10:14
@ Giuseppe | 01 septembre 2018 à 21:33
Mes amis me jugent comme une personne combative, atypique, volontiers ironique et drôle, mais certes pas acariâtre ni de caractère et encore moins d'aspect.
Quant à mes prétendues dévotions, vous auriez dû remarquer que je ne fais généralement que défendre des personnes ou des métiers injustement, voire méchamment attaqués, ou des sujets que je connais particulièrement abordés par certains avec ignorance, suffisance et mépris.
Par ailleurs vous appréciez la musique et la montagne, cela nous fait au moins deux points communs, deux passions où l'on peut communier sans prononcer une parole !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 02 septembre 2018 à 09:54
@ Mary Preud'homme | 01 septembre 2018 à 19:00
Je sentais que vous étiez une vraie sportive, votre dévotion à tout ce qui touche la police est sans aucun doute très honorable - l'ironie peut-être facile permet aussi de désacraliser parfois. Allons, allons, un peu de décontraction, tiens vous me faites penser que je vais surveiller avec attention mon côté "grincheux" avez-vous dit, par contre tout bon pratiquant de montagne vous dirait qu'il est aussi difficile de descendre que de s'élever, je me contenterai de l'altitude qui est la mienne.
Décidément il vaut mieux ne pas chatouiller vos points sensibles, si certains cela les fait rire vous cela vous rend quelque peu acariâtre, mais ceci n'est que mon avis au ras des pâquerettes, c'est vrai je dois être un vrai grincheux, d'ailleurs mon excellent voisin acquiesce avec une mimique qui semble vous donner raison, ventrebleu vous êtes tous ligués contre moi !
Rédigé par : Giuseppe | 01 septembre 2018 à 21:33
@ Giuseppe | 01 septembre 2018 à 14:53
Je connais assez bien la Savoie et la Haute-Savoie où j'ai passé cinq ans de ma vie professionnelle, notamment dans la région de Chambéry, en Maurienne et en Tarentaise. Et bien évidemment tous mes week-ends en famille étaient consacrés au sport en montagne, ski, randonnée ou varappe selon les saisons. Des endroits où j'ai gardé quelques fidèles amis savoyards et où je retourne toujours avec bonheur ! De même que mes enfants...
Ensuite, je n'ai absolument rien d'une snobinarde estimant que Paris serait le centre du monde bien que trouvant beaucoup d'attraits à notre capitale, ce qui n'enlève rien d'ailleurs au charme d'autres régions de notre beau pays.
Par ailleurs, vous me prêtez des griffes que je n'ai nullement... Toutefois je n'apprécie ni les injustices criantes, ni les diffamations, ni les accusations infondées et basées uniquement sur des ragots.
Vous qui nous vantez si souvent les sommets et l'air pur qu'on y respire (ce que j'apprécie moi aussi) feriez bien de vous élever un peu plus et ne pas tomber dans les traquenards de grincheux qui n'ont que la critique gratuite à la bouche.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 01 septembre 2018 à 19:00
@ Giuseppe | 01 septembre 2018 à 12:27
Sauf erreur, le commentaire de Savonarole qui m'a fait réagir concernait uniquement des accusations stupides, selon lesquelles les policiers et policières seraient pratiquement tous obèses et illettrés, contrairement aux gendarmes parés de toutes les vertus.
Et comme Savo a essayé de se rattraper en avouant qu'il parlait en fait de ses mésaventures d'expatrié, habitué à faire la route Sitges-Paris en cabriolet, où les contrôles s'imposent effectivement, pour notre sécurité à tous, on a pu en conclure aisément qu'il ne parlait en fait que de son cas personnel.
J'avoue que revenant moi-même de Barcelone, il m'est arrivé d'être contrôlée à bord de ma simple Clio et très énervée au point de m'accrocher avec un fonctionnaire. Mais foin d'histoire perso et de snobisme !
Quant aux unités de motocyclistes affectées à la prévention ou répression routière, tant de la police nationale que de la gendarmerie, il est évident que vu l'exigence de recrutement pour ces services spécialisés, il me semble étonnant que l'on puisse y rencontrer quelque individu obèse ou même en surpoids !
Concernant enfin la proportion jugée infinitésimale par notre ami Giuseppe, d'unités archispécialisées de la PN (dont les secouristes en haute montagne et les nageurs sauveteurs affectés à nos plages), auxquelles s'ajoutent plus de la moitié des effectifs de terrain (Raid, PPJ, BRB, GIPN, GIR, BAC, etc.) qui traitent à eux seuls près de 75% des problèmes de délinquance et de criminalité... inutile de répondre tant les statistiques parlent par elles-mêmes et contredisent les préjugés d'individus incapables de distinguer les grades, les fonctions et les attributions d'une police qui comporte des dizaines de métiers et où les concours d'officier et plus encore de commissaire figurent parmi les plus sélectifs de l'administration.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 01 septembre 2018 à 16:36
@ stephane | 01 septembre 2018 à 12:52
« Nous attendons impatiemment l'entretien avec Philippe. "Constance, auriez-vous la gentillesse de vous mettre à nu, euh... de de vous présenter, c'est un peu pareil"... »
Afin de vous permettre de patienter d’ici là, voici la Constance de la période aurignacienne (35 000 ans avant notre ère) :

A son époque « cohabitaient dans le Jura Souabe les Néandertaliens, premiers occupants de la grotte dite Hohle Fels, et les hommes modernes qui migraient en provenance d'Europe centrale en empruntant la vallée du Danube au tout début du Paléolithique supérieur. Toutefois dans cette grotte précise, il se serait écoulé deux millénaires avant que les seconds n'y succèdent aux premiers. »
La statuette est acéphale et en lieu et place de la tête se trouve un anneau suggérant que la statuette pourrait avoir été une amulette qui se portait en pendentif.
Ses mensurations sont 33,3 g pour 59,7 mm de haut et 34,6 de large.
Elle est sculptée dans l’ivoire d'une défense de mammouth laineux et présente des incisions horizontales à l'avers comme au revers qui font penser à la représentation de quelque rituel cannibale, du Néandertalien ? ou de Sapiens sapiens ? Rien n'est précisé.
Elle a été exhumée en 2008. Deux consœurs ont été retrouvées au même endroit en 2015.
De façon très intéressante cependant, lorsqu’on songe au mythe de Pélops , il manque à la première l’épaule et le bras gauche...
Une suggestion aux « planches à repasser » ou à celles qui se voient en Jane Birkin par exemple : détournez-en l’attention et la déplaçant vers un pendentif tel celui-ci. Ça marche.
J’ai connu des gens que les pendentifs faisaient beaucoup fantasmer au point que sur fond d’une culture lacanienne mal digérée, l’un d’entre eux a crédité une dame portant en pendentif un saphir dans le cœur d’une rose d’argent qui formait duo avec la représentation d’un scalpel inca en argent également, scalpel auquel il a bien évidemment arbitrairement attribué une signification phallique, de transsexuel(le), et sans avoir jamais pris la peine de le vérifier – ce qui n’étonnera personne si l’on songe qu’une fois confronté au réel l’imaginaire s’écroule, par exemple tous ceux qui ont vu la vidéo des « nibards radiophoniques » ne peuvent plus les imaginer –, a fait le buzz en se répandant en rumeurs croustillantes, au final, bien évidemment, très préjudiciables à sa victime dont je dirais bien qu’elle a ainsi été l’objet quelque part d’une sorte de cannibalisme fantasmatique où se mêlaient probablement éros et thanatos, désir et rejet, identité et altérité, pouvoir et soumission.
Rédigé par : Catherine JACOB | 01 septembre 2018 à 15:33
@ Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 19:07
Allez tant que l'on y est ! La police veille ! Alors que je renouvelais souvent déplacements professionnels et privés sur le même axe, cela est un peu loin maintenant, j'ai été contrôlé onze fois sur une année.
Diantre ! Était-ce mes cheveux blancs, les verres Pouilloux de mes lunettes noires de soleil - très efficaces pour la montagne et contre les reflets de la neige glacée - ou bien le véhicule italien aux allures de Go fast, que sais-je ? Bref, bon citoyen et en règle cela n'allait pas bien loin.
Pourquoi vous dis-je cela qui est sans grande importance, allez donc savoir, il fait beau, je suis d'excellente humeur et vos griffes sorties me rappellent bien des discussions entretenues inutilement lors de réunions tendues.
Les montagnards ont sans doute un grand avantage sur les autres c'est que rien qu'à l'œil ils vont vous dire si celui qui fera la route avec vous est fiable, et "la croûte" - neige fondante glacée du petit matin - est un juge de paix incontournable, vous devez être un bonne skieuse ?
Rassurez-vous même en difficulté nous savions être très humbles surtout devant les Parigotsjesaistout qui envahissaient nos sommets. Mon jeune frère à l'époque en avait chargé un sur ses épaules, novice bien sûr, qui s'était pris pour Louis Lachenal : nous savons lire les difficultés d'une descente alors celle des images proposées sur un écran depuis un fauteuil... Nos yeux étaient habitués à lire même à travers la brume.
Bonne journée !
Rédigé par : Giuseppe | 01 septembre 2018 à 14:53
C'est la fin de la semaine, la fin du mois, et la fin des vacances, alors amusons-nous encore un peu avec les appâts de Constance, sans offusquer, ni offenser notre hôte.
Mais je me suis dit qu'un petit palindrome, comme cadeau d'anniversaire, ne serait pas pour lui déplaire... peut-être !
"Et sa fente et sa fesse nue,
Jeunesse faste et néfaste."
Évidemment ce petit bijou n'est pas de moi.
Il est extrait du livre "Le Vivarium de palindromes", de Jacques Perry-Salkow, publié chez Fayard.
Rédigé par : Tipaza | 01 septembre 2018 à 14:14
Affligeante "comique" mais qui a réussi son coup, on en parle, Philippe Bilger en parle.
Nous attendons impatiemment l'entretien avec Philippe. "Constance, auriez-vous la gentillesse de vous mettre à nu, euh... de de vous présenter, c'est un peu pareil"...
Rédigé par : stephane | 01 septembre 2018 à 12:52
@ Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 19:07
"Je n'ai pas la force d'aller chercher les statistiques", avais-je écrit, et sans doute allez-vous pouvoir me les fournir…
Dans nos montagnes pas trop touchées par la malbouffe, les sherpas locaux, secs et souvent pratiquant les sports extrêmes, ont tendance il est vrai à moquer certaines des images proposées ; je ne parlais pas des maîtres nageurs CRS, qui représentent la part infinitésimale et reconnaissable, pour les autres chez nous tous les costumes se ressemblent, mais il est vrai que Paris est à des années-lumière et l'obésité est à nos portes.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/09/19/l-obesite-progresse-en-france-les-pouvoirs-publics-s-inquietent_814362_3224.html
Rédigé par : Giuseppe | 01 septembre 2018 à 12:27
@ Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 18:42
"Ce en quoi il montre une puérilité et une susceptibilité de gamin de huit ou neuf ans, l'âge de mes petits-enfants, ou d'adulte doté d'un QI de moins de 80..."
Quouâââ ?... On classerait les êtres humains selon leur position sur une échelle d'intelligence totalement arbitraire ? Qu'est-ce que c'est que cette discrimination ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire, l'intelligence ? Qu'est-ce que c'est que cette façon culturellement nombriliste de juger autrui d'après ses propres critères ? Et puis à quoi ça sert, l'intelligence, si on est perdu au milieu de la jungle ? Hein ? Pouvez-vous me le dire ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 01 septembre 2018 à 00:13
Il se peut qu'on montre ses attributs par conscience accrue par rapport au passé que les apparences sexuelles peuvent être trompeuses.
Deux films pour l'illustrer. Le premier est une femme qui se fait passer pour un homme qui se fait passer pour une femme. Rien de... sexuel, c'est une personne trouvant ainsi non seulement un travail mais un beau succès. Problème, elle est amoureuse d'un homme amoureux d'elle mais... la prenant pour un homme alors qu'il est hétérosexuel.
On est dans une comédie, tout finit bien. Donc, Victor, Victoria :
https://www.youtube.com/watch?v=epnM11j3VwA
Monsieur Butterfly n'est pas une comédie et finit mal. Politique et fait que l'homme a toujours pris un homme pour une femme même dans l’alcôve.
Quoi d'impossible pour l'expert face à l'inexpert, le calculateur face au naïf ? Rien.
https://www.dailymotion.com/video/x27h0ze
Il y a plus complexe, les transsexuels se considèrent comme du sexe d'arrivée, souvent, les autres, du sexe de départ.
En tout cas, tel est souvent le cas des partenaires potentiels, c'est le problème. Souvent, dit avant, cela fait fuir le partenaire. Après, cela arrive aussi :
http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/28/01003-20121128ARTFIG00546-apres-19-ans-il-decouvre-que-son-epouse-etait-un-homme.php
Quoi qu'il en soit, "que tous les êtres soient heureux".
Rédigé par : Noblejoué | 31 août 2018 à 20:27
@ Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 18:42
Ne nous fâchons pas.
J'ai juste exprimé un sentiment personnel, il m'arrive de traverser la France, de Sitges (Barcelone) à Paris. J'ai une voiture un peu voyante, j'ai souvent des contrôles, il n'y a que la police qui m'emm...
A mon avis ils sont de gauche majoritairement, pensez donc, un bourgeois en cabriolet, ça ne peut être qu'un salaud...
Pour vous plaire je vais m'acheter une Duster de chez Dacia, fabriquée au Maroc, à Tanger, où le SMIC est à 200 euros.
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2018 à 19:32
@ Giuseppe | 31 août 2018 à 15:06
Fou ce que les gens ont tendance à juger d'après des images vues à la télé, de préférence filmées loin de chez eux, sans jamais chercher à se faire une idée de ce qui se passe à leur porte et de la réalité du terrain pour un policier lambda qui opère, au hasard, à Marseille, Argenteuil, Roubaix ou Evry... Dans ces coins-là des bien gras (ou grasses) qui ne savent pas courir et se la coulent douce on n'en voit jamais.
Faut redescendre un peu de votre montagne camarade où à part les CRS sauveteurs (qui tiennent une forme du tonnerre !) vous n'avez pas l'occasion de voir beaucoup de vrais policiers à l'œuvre. A moins que vous ne confondiez comme beaucoup la police municipale voulue par le maire du coin et formée au lance-pierres (en fait de simples garde-champêtres) avec la police nationale qui comporte des dizaines de spécialités et n'est accessible qu'après concours (minimum bac, licence ou master 2 suivant le corps et tests d'aptitude psycho-techniques et sportifs éliminatoires) suivi de une ou plusieurs années de formation en écoles de police.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 19:07
@ Savonarole | 31 août 2018 à 14:34
J'aime beaucoup Savo quand il se montre d'une si étonnante mauvaise foi et tente de rebondir ô combien maladroitement, quand il est pris en flagrant délit d'ignorance et ne sait que répliquer au point d'avoir perdu son remarquable humour habituel !
Ce en quoi il montre une puérilité et une susceptibilité de gamin de huit ou neuf ans, l'âge de mes petits-enfants, ou d'adulte doté d'un QI de moins de 80, qui à défaut de culture et de connaissances élémentaires sur un sujet précis, s'obstine dans ses idées fausses et se borne à énoncer des clichés ou des lieux communs (vus à la télé) sans commune mesure avec la réalité dont il est à des années-lumière...
Rédigé par : Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 18:42
Je me joins à vos fidèles commentateurs pour vous souhaiter un bon anniversaire. 75 printemps et toujours en pleine forme intellectuelle !
Rédigé par : Achille | 31 août 2018 à 17:53
@ Friedrich | 31 août 2018 à 03:14
"Bon anniversaire...
à vous M. Philippe Bilger."
Je me joins à vous avec ce lien car je n'ai pas su mettre la vidéo directement ici. Encore une faille à combler.
https://www.cybercartes.com/apercu/34061/cc/anniversaire
P.S. Je vous laisse le soin de deviner qui j'ai contacté pour piloter l'hélico.
Rédigé par : fugace | 31 août 2018 à 16:36
@ Achille 31/08 10:43
Quel fin observateur de l'évolution de l'anatomie féminine au cours de ces dernières décennies ! Et tout cela paraît très scientifique, s'appuyant sur des données chiffrées concrètes. Vous êtes-vous, vous-même, chargé d'effectuer les relevés Achille ?
J'avoue, allant dans votre sens, que le style "haricot vert" n'a vraiment rien de particulièrement affriolant et accrocheur. Les paysages vallonnés sont plus agréables et moins monotones que les mornes plaines.
Et puis, vous avez bien raison, on ne peut ajouter au déclin de notre secteur industriel celui du secteur de la lingerie féminine. Le secteur du soutien-gorge a besoin d'être soutenu !
Rédigé par : Michel Deluré | 31 août 2018 à 16:35
@ Savonarole
Je suis toujours étonné lorsque l'on montre les interventions des policiers aux USA, obèses pour la plupart, je n'ai pas la force d'aller chercher les statistiques, et jeunes pour la plupart de surcroît.
Comment pourraient-ils escalader un escalier ?
En France on y vient doucement mais sûrement, les images dans les mêmes contextes s'en rapprochent.
J'imagine une projection dans une dizaine d'années, courir après une bicyclette encore ce n'est pas grave, le larcin supposé ne doit pas être important, mais rentrer dans le siège d'une voiture va relever bientôt pour certains de l'exploit.
Dis-moi ce que tu manges ou bois, je te dirai qui tu es, le futur diplôme à venir ne peut être que la bascule, enfin le tour de piste avec un temps plafond comme pour les troupes d'élite bien sûr avec adaptation.
J'ai écouté un nutritionniste sur le sucre qui nous fait creuser notre tombeau avec les dents.
Rédigé par : Giuseppe | 31 août 2018 à 15:06
@ Catherine JACOB | 31 août 2018 à 11:34
J'évoquais la gendarmerie, ils ont l'air douchés et rasés de près, sanglés impeccablement, leur vocabulaire semble disposer de plus de 3 000 mots, fermeté mais courtoisie toute militaire.
Le policier est débraillé, on lui a fourgué un uniforme qui n'est pas à sa taille, leurs chaussures sont poussiéreuses, le vocabulaire se résume à "carte grise, assurance, carte d'identité", c'est mince, cheap.
Quant aux policières c'est la totale, toutes en surpoids, elles seraient incapables de courser un voleur de bicyclette...
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2018 à 14:34
@ Achille | 31 août 2018 à 10:43
On ne doit pas voir les mêmes. Ce que vous décrivez est sans doute dû au veganisme et à une forme d'anorexie calculée. Ce qui m'effare c'est la proportion de plus en plus importante (malgré le résultat d'études montrant une stagnation) de personnes obèses et plus spécialement de femmes. On parle même d'obésité morbide car les conséquences sanitaires vont être catastrophiques pour ces personnes que ce soit les articulations ou le coeur. Leur boulimie de glucose sous toutes ses formes est dévastatrice. Et elles le transmettent à leur descendance en leur laissant à disposition une profusion de friandises. Une forme de suicide assisté et souvent décomplexé...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 31 août 2018 à 14:09
Grâce au lien que notre ami Philippe a introduit dans son billet, ceux qui fréquentent son blog ont pu se rincer l’oeil à l’œil. Je ne sais si cette Constance, qui visiblement n’a pas froid aux yeux, a de l’humour ou pas, mais en tout cas, les nénés de la pépée constituent un véritable défi aux lois de la pesanteur.
La sagesse populaire dit que la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu’elle a. Moi, ça me suffit.
Rédigé par : Marc GHINSBERG | 31 août 2018 à 13:53
@ Valery | 30 août 2018 à 23:20
Il me semble qu'il s'agit plus d'une question de mentalité que d'âge.
Personnellement, il me semble que si j'avais assisté directement à la scène j'aurais ri, spontanément, avec les autres et comme vous le dites, apprécié la chute...
Dans certains milieux (médical, militaire, policier) les gauloiseries sont habituelles et ne choquent que les culs serrés !
Bien qu'il ne faille pas abuser de la gaudriole et savoir s'arrêter avant d'aller trop loin. Question de jugeote !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 31 août 2018 à 13:50
Rimbaud commence lui, par le bas son sonnet Voyelles.
Et finit en extase...
Manuscrit :
https://goo.gl/5ZDU9s
Son E, un epsilon en fait, est un très joli et évocateur passage.
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu, voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes.
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombillent autour des puanteurs cruelles,
Golfe d’ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes,
Lance des glaciers fiers, rois blancs, frissons d’ombelles
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;
U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d’animaux, paix des rides
Que l’alchimie imprime aux grands fronts studieux ;
O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
— O l’Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
https://www.comptoirlitteraire.com/docs/271-rimbaud-voyelles-.pdf
Rédigé par : Sergiotruup Cariocanssen | 31 août 2018 à 13:02
@ Savonarole | 31 août 2018 à 04:00
« Je me suis trompé en effet.
Je suis inexcusable, car on distingue dès le premier abord un gendarme d'un policier par son QI et sa présentation. »
Vous l'entendez comment très précisément ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 31 août 2018 à 11:34
@ fugace | 31 août 2018 à 01:06
« Attention les clics seront comptés ! »
Je fais partie de ceux qui ont cliqué sur le lien et je dois dire que ce sont des seins magnifiques, comme malheureusement on en voit de moins en moins sur les plages et les piscines.
Les femmes semblent avoir changé de morphologie en quelques décennies. Est-ce le fait de l’évolution de la nourriture bourrée de conservateurs et d'ingrédients plus ou moins bien identifiés, mais beaucoup des jeunes femmes de moins de quarante ans dépassent les 1,75 m, ce qui fait qu’avec des talons aiguille, elles culminent allégrement au-delà des 1,80 m. Une façon sans doute de se mettre au niveau des hommes, au moins par la taille.
Elles ne dépassent pas généralement les 60 kg, et le plus désolant est sans doute que leurs seins sont tout petits, au point que beaucoup s’affranchissent carrément du soutien-gorge devenu inutile et encombrant.
Ajoutant à cela des jambes comme des baguettes de bambou, souvent avec de vilains genoux osseux et voilà le nouveau morphotype de la jeune femme moderne et émancipée.
A défaut d’avoir un humour ravageur, cette Constance nous rappelle les formes généreuses des demoiselles d’antan que l’on ne retrouve plus guère que dans les tableaux de Renoir.
Vivement le retour des femmes rondes !
Rédigé par : Achille | 31 août 2018 à 10:43
A PROPOS DES COURRIELS
A plus de soixante-dix ans (toujours en retard dans tous les domaines), j'ai découvert que je pouvais scribouiller dans l'espace commentaires d'un blog, en l'occurrence celui-ci. Longtemps j'ai cru que cet espace était uniquement destiné à commenter les réflexions du maître du lieu. J'ai vu que plusieurs dialoguaient entre eux.
D'abord très surpris, j'ai fini par faire comme tout le monde. Parfois, ces dialogues m'ont semblé avoir un intérêt général. Parfois, j'ai eu le sentiment que ces dialogues n'intéressaient que les deux parleurs et qu'il aurait été préférable qu'ils dialoguent - vraiment - entre eux, pour ne pas embêter les autres. D'où l'utilité, m'a-t-il semblé, d'un échange de courriels entre eux. J'ai appris que notre chère modératrice avait la gentillesse de bien vouloir prier un commentateur de l'autoriser à dire l'adresse mail de celui avec lequel on souhaitait dialoguer loin des radars. Le sollicité peut répondre oui ou non. Chacun voit midi à sa porte. Je comprends les accords et les refus. Je le redis : l'avantage du dialogue par courriel est de ne pas em...bêter les autres avec des considérations qui n'ont pas d'intérêt général. Certainement pas de publier à son de trompe ici ce que l'on aurait pu savoir dans un échange de courriels. Plusieurs d'entre vous peuvent témoigner que je n'ai rien révélé de ce qu'ils m'avaient dit au cours de nos dialogues. Pourquoi diable le voudrais-je ?
J'ajoute que les échanges de fantômes ont certes leur intérêt, mais que la connaissance des personnes, par téléphone, par lettre, en chair et en os, est plus satisfaisante. Certains veulent éviter à tout prix cette connaissance-là. Grand bien leur fasse. Méfiance, prudence, angoisse... ? Toutes les natures sont dans la nature.
Enfin, chacun me l'accordera, il y a une foule de gens, ici comme partout, avec lesquels on n'a aucune envie de dialoguer. Pour dialoguer il faut être deux à le vouloir. Et tout dialogue peut toujours s'interrompre. C'est la moindre des choses.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 31 août 2018 à 10:08
De mon temps comme on dit, les internes en médecine adoraient se déculotter pour montrer leurs fesses aux jeunes externes nouvellement arrivées au labo, ce qui leur valait pour certains d'avoir les fesses bleuies au bleu de méthylène quand ils dépassaient les bornes. Cela fait rire un moment mais pas trop longtemps tout de même.
La Constance n'a rien inventé mais être obligée de jouer du déshabillage pour faire passer sa sauce humoristique devient pathétique.
Les psy se demandent où est passée l'hystérie qui valait de belles scènes théâtrales dans les hôpitaux... j'ai l'impression qu'elle revient sur les ondes.
Rédigé par : Joséphyne | 31 août 2018 à 10:02
@ yamamotokaderaté 30 août à 9 h 34
« Macron-Hollande-Sarkozy-Chirac-Mitterrand-Giscard »
Glaçant cette énumération ! D’ordinaire on s’arrange pour y couper. On parle d’une demi-douzaine, on cite le premier et le dernier, on dit « depuis Giscard… » ou encore « depuis 50 ans », on nomme l’année fatale « 74 », on évite à tout prix de balancer ces six noms infernaux.
Surtout au petit matin, quand on est encore enroulé dans ses rêves !
« Macron-Hollande-Sarkozy-Chirac-Mitterrand-Giscard », je ne sais pas vous, mais moi cela me fait penser à Nuremberg ! Le procès !
Cela m’a inquiété au point que je me suis résolu à consulter mon psy. Naturellement ce ne fut pas concluant. As usual !
Le procès de Nuremberg. On a jugé, condamné, exécuté des malfaisants. Bien !
Ensuite on a attendu le procès de Nuremberg du communisme avec en « vedette américaine » Lénine, Staline, Mao, Paul Pote, Castro, Leucheu !
On attend toujours !
Alors dans l’inconscient se forme l’idée que pour les six susnommés ce sera du kif. Voilà pourquoi votre fille est muette !
C’est excessif. Ceux-là ont été élus démocratiquement par un peuple majeur (dans tous les sens de cet adjectif) et il faut même ajouter - sans rire - que certains furent réélus !
On prétend qu’ils n’ont pas de sang sur les mains. Enfin là on le dit vite parce qu’on n’est sûr de rien.
Certains affirment que c’étaient les « meilleurs de leur génération », alors !
Un tribunal pour juger ces six-là, c’est évidemment une plaisanterie.
Ça ne tient pas la route !
Mais, quand même, quand on compare l’état de la France d’il y a 50 ans à celui d’aujourd’hui on se prend à penser qu’il y a de la déperdition : 2 000 milliards de dette et une présence « accrue » de gens venus d’ailleurs !
Bon ! Il y aura toujours, de par le monde, des grincheux aphasiques et des optimistes qui prétendent « qu’avant, c’était pas mieux ! ».
Rédigé par : Demi-Castor | 31 août 2018 à 08:49
Si l’intéressée le pouvait, demain ça serait le bas ! Aujourd’hui l’important c’est d’assurer sa promotion... Quelle tristesse !
Rédigé par : Gerald | 31 août 2018 à 07:41
On tremble à l'idée de la possible élection du sycophante SaVonAchole à l'Agriculture pour surveiller les bottes de foin... et choisir sa victime.
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2018 à 06:32
@ Mary Preud'homme du 30 août à 20:00
"Que vient faire la Gendarmerie ici alors que les CRS comme chacun sait appartiennent à la Police nationale ?"
Je me suis trompé en effet.
Je suis inexcusable, car on distingue dès le premier abord un gendarme d'un policier par son QI et sa présentation.
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2018 à 04:00
A propos de sein, il y a aussi chercher à être au sein de la beauté et le sein dont on s’est inspiré pour la coupe de champagne. L’allaitement, l’érotisme, l’expression et le vin ? On ne peut en faire l’impasse.
https://www.poesie.net/baudel5.htm
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o28491-champagne-la-flute-en-danger
Je pense que le problème est de chercher, et ça marche toujours, d’essayer de choquer sans finesse, par exemple à propos d’anatomie.
Ce qui me fait penser à une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=ljbq8Kg1Mic
Rédigé par : Noblejoué | 31 août 2018 à 03:57
Bon anniversaire...
à vous M. Philippe Bilger.
Rédigé par : Friedrich | 31 août 2018 à 03:14
Rien ne va plus, quand les spectacles de fous et humoristes déclassés prennent des proportions sans queue ni tête, c'est que le monde va très mal.
Hé ho, les réfractaires de Français : Gaulois réveillez-vous - Nyssen, Saal, Benalla et d'autres, tous, amis proches du couple Macron s'enrichissent impunément avec notre argent et avec la complicité de Manu et "en même temps" les petits et moyens retraités ont été spoliés et perdu leur pouvoir d'achat. Manu est un menteur, un manipulateur, un profiteur et un roublard... à fuir. Il a pris un pognon de dingue à tous ceux qui ne pouvaient déjà plus finir leur fin de mois. Manu, rendez l'argent que vous avez volé injustement !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=8jeJfrl2jpA
Rédigé par : Ellen | 31 août 2018 à 01:46
C'est terrible.
Je suis effondré.
Mon Dieu du ciel, ces Européens du sud et leur obsession du nu.
Si ce n'était le climat, j'envierais la Scandinavie (Trump et Bush en connaissent-ils la capitale et la langue ?).
Il faut vous calmer Messieurs, vous êtes à deux doigts de demander le voile intégral !
Par contre les statues classiques avec le tout à l'air, les femmes dévêtues (plus souvent que les hommes) à longueur et largeur de toile, ça ce n'est pas un problème.
Devoirs pour demain :
Regarder dans l'encyclopédie :
- dissonance cognitive
- le nu dans l'art baroque
Quant à la raréfaction des seins sur les plages (qui n'est qu'apparente contrairement à leur non apparence, car renseignements pris les dames en ont toujours), peut-être est-ce le fait d'incivilités fréquentes et à l'usage immodéré voyeuriste des pas si smart-phones et à la facilité pour le premier crétin acéphale de "mettre en ligne" une photo volée sur les zozos asociaux ?
Je sombre dans la misanthropie. Glouglou.
Rédigé par : Sergiotrub Cariocanssen | 31 août 2018 à 01:23
@ Lucile | 30 août 2018 à 10:20
@ Marc GHINSBERG | 29 août 2018 à 21:32
P. Bilger a bien pris soin de nous mettre ce lien de la vidéo visualisable en cliquant sur : Constance (en bleu dans le texte).
Et donc en stoppant la vidéo à 3"13', une capture d'écran permet d'en poster aussi une photo que je choisis de ne pas publier directement. A quoi bon.
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/31//1808310100404874215870078.jpg
Attention les clics seront comptés !
@ Giuseppe | 30 août 2018 à 11:02
D'hier et d'aujourd'hui, j'avais plutôt pensé à celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=XENxfCkMCEA
Usé, j'en conviens.
@ xc | 30 août 2018 à 17:10
A l'évidence, la démonstration est une nouvelle fois faite du niveau de l'éthique des nommeurs (ou nommeuses) de cette femme indigne, que je croyais sortie de l'administration, à tout le moins de la "honte fonction publique".
Ce monde de l'entre-soi est à vomir.
Rédigé par : fugace | 31 août 2018 à 01:06
Bon, je n'ai que la moitié de l'âge de la plupart d'ici, c'est probablement pourquoi j'ai trouvé la chute du sketch agréable. Elle est belle, elle a une poitrine exquise et le tout ne tombait pas comme un cheveu sur la soupe, c'etait plutôt bien préparé. Certes, c'est la radio et on dit qu'il ne faut pas mélanger les genres, mais force est de constater que la concurrence devient rude, il faut innover, choquer, attirer, se faire un chemin. J'ai trouvé cette façon d’improviser plutôt réussie. J’espère maintenant que Léa Salamé en prendra de la graine.
Mais non, je rigole pour Léa.
Rédigé par : Valery | 30 août 2018 à 23:20
Pas d'accord ou d'accord la grande histoire s'écrit aussi avec les petites histoires, aujourd'hui ce sont des seins, hier c'était le bikini - regardez les bains de mer de la Belle Epoque et les tenues vestimentaires pour grand froid.
D'ailleurs un reportage de Capital montrait que les maillots de bains une pièce aujourd'hui étaient le must à Saint-Tropez, des modes et des transgressions à toutes les époques et par tous les temps.
Ceci dit la provocation, l'envie d'exister, pour quelques seins de plus, cela existera toujours, la concurrence est rude et faire du neuf avec des éclats de seins pourquoi pas à défaut d'éclats de rire.
Rédigé par : Giuseppe | 30 août 2018 à 22:55
@ xc 30 août 2018 à 17:10
"Agnès Saal, qui avait été suspendue pour des frais de taxis indus, a été nommée haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture, selon un arrêté publié au Journal Officiel"
Les amies de mes amies sont mes amies puisqu'en effet la ministre de la Culture étant l'amie personnelle de la vice-présidente elle recevra spontanément et avec enthousiasme dans son ministère Agnès Saal qui a été condamnée à trois mois de prison avec sursis pour abus de cartes bleues chauffantes appartenant à l'INA et au Centre Pompidou.
Peut-être qu'au ministère de la Culture ses dépenses se verront moins puisque visiblement Madame Nyssen sait parler à l'oreille de qui de droit :D
Rédigé par : breizmabro | 30 août 2018 à 20:07
@ Savonarole | 30 août 2018 à 06:11
"...comme la nomination de Benalla au poste de "CRS personnel" en a écœuré plus d'un dans la Gendarmerie"
Que vient faire la Gendarmerie ici alors que les CRS comme chacun sait appartiennent à la Police nationale ? Et que ce sont uniquement des hauts fonctionnaires de cette noble institution qui ont été abusés par ce larbin sorti de nulle part !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 30 août 2018 à 20:00
Qui se souvient de ce 20 heures dominical où, stimulé par un présentateur qui valait son pesant de moutarde – Bruno Masure, qui avait l’habitude de faire ses émissions en charentaises au motif qu’on ne le voyait qu’en buste – Michel Serrault montra le haut ?
Un moment d’anthologie de rire, de grâce, de bonhomie, d’esprit bon enfant, une connivence subtile partagée par tout un peuple !
On a dû changer le peuple !
Rédigé par : Demi-Castor | 30 août 2018 à 19:21
Je me suis résolu à "écouter" ce pénible sketch. Inutile de dire que s'il n'y avait pas eu la prime de fidélité promise à la fin, je ne me serais pas donné cette peine.
Par correction, je m'abstiendrai de tout commentaire sur la prime. En revanche, je m'attarderai sur le gros du paquet, si je puis dire.
Ce n'est pas drôle. C'est à la fois prude et vulgaire. C'est à la fois faussement osé (la journée du topless boudée à Kaboul) et lâche (il serait plus intéressant de savoir comment elle est fêtée en Seine-Saint-Denis...).
Et puis, c'est cabot. Toutes ces pauses lourdingues, ostensiblement faites pour indiquer à l'auditoire : ceci est drôle, c'est ici qu'il faut rire...
Un humoriste de talent, un orateur aguerri savent conduire la danse avec la salle, afin que ces ruptures de rythme arrivent naturellement. La mère Constance, elle, n'est pas 90 E qu'au rayon lingerie : quand elle prétend nous faire valser, c'est pour nous écraser les arpions avec application.
Si elle avait eu un poil de talent, elle ne se serait pas contentée de montrer ses nénés à la radio ; elle aurait construit tout son texte autour de la loufoquerie qu'est cette contradiction dans les termes. Elle aurait exigé qu'on masque la webcam, le temps de la séquence. Histoire de faire planer l'ambiguïté. Ça, ça aurait pu être drôle, inventif, séduisant et même poétique.
Non, vraiment, le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, c'est d'aller se rhabiller.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 30 août 2018 à 18:43
Je n'écoute jamais France Inter, je ne connaissais pas Constance, je suis allé voir ses seins que j'ai trouvés en bonnes formes mais cela ne valait pas un billet de Philippe Bilger !!
Rédigé par : bruno | 30 août 2018 à 17:57
@ Patrice Charoulet | 30 août 2018 à 11:14
« Des dames ne dissimulent pas leurs seins, considérés comme un charme, à leur mari ou à leur amant, quand elles allaitent leur bébé ou dans un cabinet médical. Cela se conçoit. »
C’est un fait et moi-même, j’ai allaité autrefois mon bébé en présence de son grand-père, mon beau-père, parce que quand c’est l’heure, c’est l’heure et si on ne respecte pas l’heure pour X raisons, les seins coulent (désolée de la trivialité du détail, mais c’est comme ça et ça m’est même arrivé une fois alors que je faisais un exposé en fac et que je croyais que les sourires du public s’adressaient à la qualité de mon exposé mais quelle confusion fut la mienne ensuite), et le bébé réclame son dû énergiquement.
En revanche, de nos jours les choses ont changé, je vois ça avec l’épouse de mon neveu qui, en présence de mon frère, donc de son beau-père, donne le sein sous un voile, alors que d’autres mamans, peut-être plus ou rétrogrades ou modernes, on ne sait plus maintenant, donnent le sein au restaurant le dimanche.
Mais bon, le sein qui allaite n’a rien, a priori, de l’exposition d’appâts, soit dit pour employer le vocabulaire qui évoque les caractéristiques d’une personne qui suscite une attirance sexuelle.
Rédigé par : Catherine JACOB | 30 août 2018 à 17:27
@ boureau | 29 août 2018 à 20:45
@ Savonarole | 30 août 2018 à 06:11
@ breizmabro | 30 août 2018 à 16:05
S'il n'y avait que Besson...
https://www.midilibre.fr/2018/08/30/agnes-saal-condamnee-pour-detournement-de-fonds-publics-nommee-haut-fonctionnaire-a-legalite,4685796.php
Cela ressemble beaucoup à un poste taillé "sur mesures".
Rédigé par : xc | 30 août 2018 à 17:10
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle fera une chronique sur son anus... si, si, elle l'a dit !
Décidément la culture française n'a de culture que le "cul"... pour le "ture" on reviendra un autre siècle !
Mais à l'heure où certains sont choqués quand une maman donne le sein à son bébé dans un espace public, plus rien ne m'étonne... décadence et permissivité sont devenues les deux mamelles de la France.
Et on en voit et entend bien plus sur le web !
Rédigé par : Pierre-Antoine | 30 août 2018 à 17:02