« Des chansons et des livres... | Accueil | Au Macron et à la Hollande ! »

14 août 2018

Commentaires

duvent

@ Robert Marchenoir

"@Carl Roque
Si vous voulez apporter des "nuances" à votre propos pour corriger ce qu'il a de fallacieux, qu'est-ce qui vous empêche de le faire ? Je n'ai rien vu, jusqu'à présent." (RM)

Très drôle !! Vifs compliments !
Évidemment, si pour avancer dans le raisonnement, il est concevable que votre contradicteur "nuance" ses propos, il est "tutafé" inconcevable, inconvenant, inconsidéré, inacceptable, intolérable, malveillant, malvenu, déplacé, déplaisant, irrespectueux, irresponsable, de vous suggérer une quelconque réciprocité...

Mais tout cela est "tutafé" normal, puisque vous êtes, ici, le Minotaure !

A toutes fins utiles, si vous n'avez rien vu jusqu'à présent c'est parce que vous n'avez pas encore ouvert les yeux, essayez et vous nous raconterez !

Si votre sujet yoananda croit voir dans mes propos quoi que ce soit de douloureux pour vous, qu'il n'hésite pas à venir vous porter secours, ce sera un plaisir de le rassurer et de lui apprendre que tout cela est pour parfaire votre éducation.

Oui, il semble que je n'ayez pas encore atteint ce niveau sublime et délicieux dans l'échange, qui vient de la capacité de s'oublier pour entendre et voir l'autre. Peut-être croyez-vous que cela aussi est mortel ? Figurez-vous que non ! C'est complètement époustouflant et vrai !
Il y a tellement de choses mortelles en ce bas monde que je suis très heureuse de vous apprendre que considérer l'autre n'en fait pas partie...
C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ?

ellen

Tant que l'Europe laissera les portes ouvertes et acceptera l'Aquarius et autres bateaux de SOS Méditerranée chargés de migrants, les passeurs mafieux en bandes organisées au départ de l'Afrique du Nord vers l'Europe continueront à avoir la vie belle et s'enrichiront à coups de 300 000 euros par jour. Pendant ce temps, rien ne se passe pour protéger nos nations contre l'envahissement illégal.

https://www.youtube.com/watch?v=CshMvOZuF9w

Robert Marchenoir

@ Carl Roque | 21 août 2018 à 17:53
"Robert Marchenoir, ça ne vous coûte pas trop de professer la rigueur l'honnêteté etc. et de juger des problèmes et des gens que vous ne connaissez pas ?"

Je juge de vos propos, selon vos propos. Vous tenez ici à nous faire savoir que vous êtes un gentil gauchiste, ouvert à l'Autre, tolérant et compréhensif avec l'immigré. Contrairement à nous autres "racistes", qui passons notre temps à buter des Arabes et à nous essuyer les pieds sur la figure de leurs enfants.

Je montre l'incohérence radicale de votre propos, vous êtes dans l'incapacité de le justifier, et j'en déduis que votre posture de supériorité morale est une arnaque. Ça vous gêne ? Je le comprends.

Si vous voulez apporter des "nuances" à votre propos pour corriger ce qu'il a de fallacieux, qu'est-ce qui vous empêche de le faire ? Je n'ai rien vu, jusqu'à présent.

Carl Roque

Robert Marchenoir, ça ne vous coûte pas trop de professer la rigueur l'honnêteté etc. et de juger des problèmes et des gens que vous ne connaissez pas ? Vous êtes peu nuancé et très prévisible.

Robert Marchenoir

@ Carl Roque | 20 août 2018 à 15:33
"Robert Marchenoir, votre sens de la nuance est grandiose."

Voilà. Le gauchiste se fait démolir ses clichetons, mais ça ne fait rien, il a toujours raison. Il l'a dit, mais il l'a pas dit, mais en fait il a rien dit et on le persécute.

Après la "haine", le "racisme", maintenant le "sens de la nuance". On n'a pas encore eu droit à la "culture", mais ça ne saurait tarder.

Toutes choses qui montrent bien que les faits, l'honnêteté, la rigueur intellectuelle, il n'en a rien à battre, le gauchiste. Ce qui le meût, c'est l'insistance à faire comprendre qu'il est, lui, du côté du Bien. Que son pays en crève est un détail de l'histoire, en comparaison.

yoananda

@ hameau dans les nuages

Oui pas mal votre complément. En effet même si tous les soixante-huitards ne correspondent pas au modèle, ceux que vous citez sont ceux qui ont mis le plus en pratique et qui donc sont légitimés dans leur discours. Ce qui leur permet de tenir le haut du pavé moral et d'imposer leurs idées aux autres.

"Un commentateur avait soulevé la coïncidence de la présence de ces Suédois avec des femmes mûres et avait été critiqué."

Oui c'était moi ! LOL
Robert Marchenoir est ensuite venu donner quelques références à l'appui.

Pourquoi les chats ?
Eh bien parce qu'il y a un complot des chats, tout simplement, pour exploiter les humains ;-) et les femmes seules sont leur cible privilégiée.

Savonarole

En attendant, on peut toujours écouter ceci :

https://www.tvlibertes.com/2018/08/17/24527/zoom-exclusif-jean-raspail-tv-libertes

Carl Roque

Robert Marchenoir, votre sens de la nuance est grandiose.

breizmabro

@ Robert Marchenoir 20 août 2018 à 02:32

Faut dire que sur ce coup-là je pars quand même avec handicaps : femme ET Bretonne ! :(

Mais, rien que pour vous "Monsieur Bricoleur", je vous adresse cette dédicace :

https://www.youtube.com/watch?v=uHe4e4RgwhY

Adéo Robert M. ;)

hameau dans les nuages

@ yoananda | 19 août 2018 à 11:21
« Quand on remet tout dans le bon ordre, il n'y a qu'une seule conclusion possible : les Suédois font ch... »

CQFD

« Mais avec l'enseignement supérieur il y a eu une cassure, seul un tiers de la population y accède. »

Je complète votre démonstration en précisant qu’au sein de votre tiers il y a des sous-groupes. Notamment celui qui a accédé à l’enseignement supérieur dans les sciences économiques et sociales, grand fourre-tout, mais qui a échoué dans celui-ci. Non pas qu’il n’ait pas réussi les examens mais en constatant que son beau diplôme ne lui offrait absolument aucun débouché. Il le savait mais se surestimant…

Un de ces sous-groupes est constitué la plupart du temps d’adolescents attardés ayant une haute estime d’eux-mêmes doublement aigris. Ils croyaient être supérieurs au vulgum pecus et avaient fait des études pour leur apporter la vérité et se retrouvent rejetés par la caste supérieure de la bien-pensance.

Je les connais un peu, vivotant dans de petits boulots sociaux avec le RSA en bouée de sauvetage, pratiquant l’art et la culture (traduction : graff, musique de rue et médecines naturelles) ils se lancent à corps perdu dans l’aide aux Suédois toutes origines confondues si j’ose dire avec Pôle emploi aux fesses qui commence à trouver le temps long.

Et puis il y a aussi celui des soixante-huitards, ma tranche d’âge, souvent devenus enseignants et ayant appliqué leur doctrine (on ne peut pas le leur reprocher), se retrouvent seuls au soir de leur vie. Pas d’enfants parce que l’enfant était une entrave à leur liberté et que de toute façon il y a trop de monde sur terre. En conséquence bien évidemment pas de petits-enfants à câliner au soir de son existence et à qui on devrait transmettre le parchemin de la vie...

Alors s’offrent à eux deux solutions : accueillir des migrants ou des chats, ou un mix des deux (c’est souvent le cas). Ah non ! une troisième, militer pour l’euthanasie active et contre l’état d’Israël. Si possible avec des chats pour les longues soirées d'hiver..

Un commentateur avait soulevé la coïncidence de la présence de ces Suédois avec des femmes mûres et avait été critiqué. Je le confirme mais ne peut pas mettre ici les photos le prouvant. Mais il est facile de trouver celles-ci, des femmes seules ménopausées posant au milieu d’un groupe de jeunes noirs à la trentaine bien musclée. Comme dirait Manu, cela fait rêver pour le reste...

PS : Pourquoi des chats et pas des tortues ou des poissons rouges? Je l'ignore.

Robert Marchenoir

@ Carl Roque | 19 août 2018 à 17:17
"Yoananda et Marchenoir, je vois que deux exemples précis et vécus ne vaudront jamais vos idées bien incrustées qui reposent sur des spéculations incertaines."

D'accord. Je m'excuse. J'ai mal compris. Donc vos "exemples" visaient, en fait, uniquement à nous raconter votre vie privée, et les intéressantes rencontres que vous avez pu faire.

D'un autre côté, vous êtes résolument opposé à l'immigration de masse, et vous réclamez que l'on renvoie urgemment à la frontière tous les immigrés illégaux présents sur notre sol.

C'est bien ça ? J'ai bien compris, cette fois ?

Robert Marchenoir

@ breizmabro | 19 août 2018 à 12:21
"Il n'y a qu'à lire le mode d'emploi du montage des meubles Ikea pour le comprendre."

Je n'ai jamais compris cette légende urbaine. Les meubles Ikea sont très faciles à monter. Je suppose qu'il faut absolument trouver quelque chose à reprocher à Ikea...

Carl Roque

Yoananda et Marchenoir, je vois que deux exemples précis et vécus ne vaudront jamais vos idées bien incrustées qui reposent sur des spéculations incertaines. Vous m'accusez de généraliser alors que je demande de ne pas généraliser, procédé assez curieux mais fréquent : appliquer à l'autre ses propres travers. Je suis un pragmatique pas un théoricien, je vous laisse donc à vos certitudes, de mon côté je n'en ai pas, c'est sans doute ce qui nous différencie, plutôt que mon bord politique dont vous ne savez rien.

breizmabro

@ yoananda | 19 août 2018 à 11:21
"...les Suédois font ch..."

Bien d'accord ! Il n'y a qu'à lire le mode d'emploi du montage des meubles Ikea pour le comprendre :D

Adéo ;)

N.B. : Un moment j'ai cru que votre pseudo était une chanson du groupe "Pink Martini", mais non. Tant pis... mais pour le plaisir je vous livre, en musique, ma confusion

https://www.youtube.com/watch?v=PAEkohieerc

yoananda

@ Robert Marchenoir

Carl Roque pratique l'amalgame, l'essentialisation, et le racisme POSITIF, c'est-à-dire prêter des traits positifs mais exagérés à une population. C'est caractéristique des "académistes" (je vais expliquer plus bas ce que c'est).

Pour faire la part des choses, on a les statistiques, l'histoire, la démographie et... le bon sens, mais non, il est interdit de voir ce qu'on voit.

Je vais donner un exemple. Si on subit une incivilité de la part disons d'un Suédois, bon, c'est le hasard, ça arrive. Si quelques jours plus tard on subit une autre incivilité, si c'est un Japonais, alors bon, c'était bien un hasard, mais si c'est à nouveau un Suédois, ça devient une coïncidence. Mais si quelque temps plus tard, on subit encore une troisième incivilité suédoise, alors, on commence à se poser de sérieuses questions : ne serait-ce pas une tendance chez une certaine partie de la population suédoise ?
Si en plus on peut observer des incivilités sur d'autres personnes que soi-même commises le plus souvent par des Suédois, il devient tout à fait improbable que ce soit le fait du hasard.

On voit ce qu'on voit.

Alors bien sûr, si à côté de ces Suédois qui pratiquent l'incivilité on peut croiser aussi des Suédois très bien avec qui on a de bonnes relations, que faut-il en conclure ?
Que les Suédois sont des gens très bien et que les incivilités suédoises sont des illusions ou des exceptions ?

Dans l'absolu, c'est possible. Par exemple, si à chaque fois qu'on observe une incivilité suédoise, c'est... par hasard parce qu'il se trouve face à un "wouacist"... alors évidemment, on pourrait conclure que l'explication est inversée, qu'ils ne font que réagir à une micro-agression, qu'ils sont en réalité victimes, puisque par ailleurs on connaît des Suédois très polis.

Rigoureusement parlant c'est possible.

Mais si on veut être rigoureux alors il faut aussi se demander si soi-même on ne déclenche pas un comportement "poli" qui nous "protège" (croit-on) des incivilités, au point qu'on croie que les autres qui s'en plaignent les ont inventées pour salir les Suédois.

Tout cela est le fonctionnement normal du cerveau humain qui travaille par inférences bayésiennes. D'un côté comme de l'autre.
Jusque-là, on ne peut pas trancher sur qui a raison ou qui vit dans sa bulle.

Il y a pourtant plusieurs manières de trancher ces questions, pour soi-même, et socialement.
Déjà soi-même en étant observateur et sincère. Il y a toujours des indices à la fois personnels et collectifs de ce qui se passe. Un exemple : qui baisse le regard en premier quand deux personnes se croisent dans la rue. Autre exemple, observer comment la même personne se comporte quand elle est dans différentes situations.

Mais on peut aussi utiliser les statistiques, l'histoire, la sociologie (enfin, pas la française qui est une anti-sociologie, ils ont sombré dans le lyssenkisme - référence qui devrait vous plaire ! LOL) et la méthode comparative.

La force du discours gauchiste à propos des immigrés, des adeptes d'Odin, et autres tiers-mondistes de type nordique c'est qu'il repose sur le discours marxiste : ils sont pauvres, dont opprimés, et donc ils résistent pour leur dignité face à leur oppresseurs forcément un peu racistes.
Avec cette grille de lecture, ils sombrent dans le racisme positif et se vautrent dedans car en plus ça les valorise.

Pour compléter la sociologie gauchiste, je vais faire appel à Todd qui explique que depuis les années 60, une nouvelle caste, qu'il nomme "Academia", s'est créée. Au départ quand l'école a été rendue obligatoire, il y a eu un grand rattrapage : le peuple apprenait enfin à lire et écrire, ce qui a nourri une vision égalitaire de l'homme. Tout le monde allait être éduqué. On est passé progressivement de l'enseignement primaire au secondaire, et jusque-là, tout le monde ou presque a suivi le rythme. Mais avec l'enseignement supérieur il y a eu une cassure, seul un tiers de la population y accède.
Je vous passe les détails, mais cela a fabriqué une classe non pas sociale (qui ne dépend pas du niveau de vie) mais intellectuelle nouvelle qui s'est progressivement séparée, différenciée du peuple et qui a commencé à le mépriser.

Dans les cercles intellectuels, là où l'argent de l'Etat ou des entreprises coule à flot, où le chômage n'est pas vraiment un problème, où les gens résolvent les problèmes par le dialogue, la collaboration est forcément un processus additif gagnant-gagnant (alors que pour manger un steak ou avoir une place à l'usine c'est forcément gagnant-perdant), où la recherche universitaire est forcément interraciale par nature, il s'est développé un complexe de supériorité, et un mépris du peuple.

Cela fait partie de ce mépris du peuple de lui attribuer des traits racistes. Academia est gauchiste par nature. Donc pour elle, l'immigré, le musulman répond forcément à une micro-agression raciste. C'est la pente naturelle de sa vision du monde qui s'en trouve renforcée. Alors il est très difficile pour ses membres éduqués (mais pas forcément intelligents ou ouvert de coeur) de comprendre que peut-être que non, peut-être que l'agression vient pour de vrai d'une malveillance de celui qu'elles considèrent comme "opprimé ontologique"...

Et pourtant si on veut bien regarder, c'est vraiment ce qui se passe.
Elle est où la reconnaissance du païen blond d'arriver dans une société riche, prospère et pacifique ? Alors que dans les même conditions de départ le Vietnamien par exemple lui, EST reconnaissant.
Et même si le peuple sous-éduqué pratique le micro-racisme, ce ne serait que la normalité, et les arrivants devraient s'y plier comme à un rite de passage pour se faire accepter, pour prouver leur bonne foi.
Etc.

Quand on remet tout dans le bon ordre, il n'y a qu'une seule conclusion possible : les Suédois font ch...

Robert Marchenoir

@ Carl Roque | 18 août 2018 à 18:22
"Votre généralisation complètement abusive rend tout le reste du raisonnement stupide."

C'est vous qui généralisez abusivement. C'est votre raisonnement qui est stupide.

C'est vous qui nous avez tiré de votre chapeau un Soudanais et un Afghan, qui sont, pêle-mêle, "très intelligents", "issus d'une famille bourgeoise", "sont musulmans mais mangent du jambon", "trouvent de nombreuses solutions à des problèmes de la vie courante", "parlent le français mieux que bien des Français", "travaillent dans l'informatique", "écrivent des poèmes", "ont écrit des articles dans la presse nationale", et en même temps "ont vu plusieurs membres de leur entourage exécutés", "ont risqué leur vie lors du voyage", "ont vu leur frère tué par des marchands d'esclaves"...

Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à faire ? En quoi cela entraînerait-il à consentir à l'immigration de masse et à son cortège de calamités ? Qu'est-ce que c'est que cette vignette de propagande gauchiste, ce petit chef-d'œuvre de bisounoursisme larmoyant ?

Il n'y a pas de gens qui écrivent des poèmes, chez nous ? Personne ne mange du jambon ? Il n'y a pas de familles bourgeoises ? Aucun Français n'a connu de malheurs dans sa vie ? Personne ne sait résoudre les problèmes de la vie courante ?

"Le Soudan et l'Afghanistan sont parmi les plus dangereux pays du monde et la vie d'une personne n'y a pas de valeur."

Et donc, il s'ensuit que nous devons importer chez nous le tiers de l'Afghanistan et la moitié du Soudan. Vous vous moquez du monde, ou bien ? Figurez-vous que si ces pays sont si dangereux, si la vie n'y a aucune valeur, leurs habitants y sont un peu pour quelque chose. Ce ne sont pas les cailloux afghans ou les arbres soudanais qui ont des penchant meurtriers. Ce sont les Afghans et ce sont les Soudanais.

Donc vous généralisez, sur ce coup-là à juste titre, à ceci près que vous tirez, de votre constatation, la conclusion inverse de celle qui s'impose.

Vous prétendez qu'il ne s'agirait d'accueillir qu'une poignée d'Afghans et de Soudanais, pourvus de ce viatique qui en fait des saints aux yeux de la gauche : ils auraient beaucoup souffert, et ils ne passeraient pas spécialement leur temps à brûler des voitures (*).

Mais ce n'est pas ça, la question qui nous est posée. Ce à quoi nous sommes confrontés, c'est le déferlement de dizaines de millions d'immigrés depuis des décennies, suivi de celui de centaines de millions qui frappent à la porte -- que dis-je ! ils défoncent la porte, et vous, vous trouvez ça très bien, parce que vous en avez trouvé un qui "a publié deux livres".

C'est vrai qu'on manque, chez nous, de gens qui publient des livres. Voilà un travail que les Français ne veulent pas faire, et pour lequel nous devrions absolument importer des Soudanais et des Afghans.

"Vos positions sont : généralisation à tout un groupe des crimes éventuels de quelques-uns, et sanction maximale applicable à discrétion pour tous, positions finalement assez proches de celles du KKK."

Rappel : J'ai passé des dizaines d'années de ma vie à aider les réfugiés. La vague de criminalité due aux Afghans en Europe est ahurissante -- Cheryl Benard.

Il s'agit de criminalité sexuelle, je le précise. On a raison de généraliser quand c'est vrai. C'est la différence entre le savoir et l'ignorance, la stupidité et la sagesse, l'inconséquence et la lucidité, l'émotivité puérile et la décision rationnelle basée sur des faits.

Empêcher les étrangers qui n'en ont pas le droit de s'installer chez nous, ce n'est pas une "sanction". C'est l'application de la loi. C'est la défense de notre souveraineté.

Et puis, cet éternel cliché du verbiage gauchiste, le KKK : que connaissez-vous des positions du KKK ? Si ça se trouve, ce sont de très braves gens. Et parfaitement inoffensifs. Je n'ai noté aucun attentat terroriste, ces dernières décennies, dont le KKK se serait rendu coupable. Aucune vague de viols. On ne peut pas en dire autant de vos Afghans et de vos Soudanais.
______

(*) Les gauchistes proposeraient-ils de restreindre l'immigration aux rares Afghans méritants, "sachant résoudre les problèmes de la vie courante" et ne brûlant pas les voitures, qu'il nous serait impossible de sélectionner ces hypothétiques perles des îles. Comme le montre la litanie des réfugiés admis au droit d'asile, et qui nous ont remerciés en se livrant à la délinquance et au terrorisme.

Mais ce n'est pas ce que proposent les gauchistes. Ils veulent ouvrir grand les portes de l'immigration légale et illégale, dans l'espoir de recueillir ce fameux Soudanais de niveau ingénieur, apte à écrire des articles dans la presse nationale et à corriger nos fautes de français.

Carl Roque

@ Robert Marchenoir
"C'est curieux que des "condamnés à mort chez eux", une fois, non pas rejetés comme vous le prétendez de façon mensongère, mais accueillis par millions chez nous, se mettent à nous massacrer, nous."

Votre généralisation complètement abusive rend tout le reste du raisonnement stupide.
Le Soudan et l'Afghanistan sont parmi les plus dangereux pays du monde et la vie d'une personne n'y a pas de valeur, surtout pour une personne qui n'approuve pas les extrémistes qui y font la pluie et le beau temps.
Les personnes dont je parle n'ont jamais été accueillies à bras ouverts, elles ont dû se battre pour survivre en France comme ailleurs et sans existence légale.
Je vous laisse imaginer ce que cela peut être de trouver un travail et un logement sans papiers, en parlant mal le français au départ.
Je ne les subventionne ni directement ni indirectement. Je les connais et les croise occasionnellement et je les respecte.
Vos positions sont : généralisation à tout un groupe des crimes éventuels de quelques-uns, et sanction maximale applicable à discrétion pour tous, positions finalement assez proches de celles du KKK.

caroff

@ yoananda 10h03
"L'antiracisme institutionnel ne peut pas être la seule réponse à une problématique qui engage l'avenir de nos sociétés."

C'est bien la raison pour laquelle je ne parle jamais de racisme dont chacun emporte une définition toute personnelle mais plutôt de culturalisme.
Les habitus des immigrés arabes et leurs façons d’élever les enfants mâles et de ne pas être capable de gérer des conflits sinon en faisant valoir son taux de testostérone ne peuvent que poser de graves problèmes dans nos sociétés.
Chacun, en suivant l'actualité, a pu se rendre compte de l'utilisation par de jeunes (ou de moins jeunes) Maghrébins de poignards ou de couteaux qui sont destinés à mettre fin, une bonne fois pour toutes, aux discussions oiseuses dont la civilisation occidentale est si friande.

Dans le même ordre d'idée, la façon dont sont considérées les femmes dans les populations méditerranéennes ne permet pas de conclure au plan racial car je connais nombre d'Arabes libanais de confession orthodoxe ou catholique dont la vision du monde est tout à fait proche de la nôtre !

yoananda

@ Charles

Je parlais des deux guerres mondiales. Vous avez raison toutefois il faudrait nuancer.

@ Robert Marchenoir

Oui, c'est un sujet plus que tabou, en France particulièrement. C'est pour ça que faire pleurer dans les chaumières pour Mamadou neuro-chirurgien qui fuit la persécution politique car il essaye d'apporter la démocratie dans une République bananière, ça ne répond qu'au complexe du racisme positif des bobos enfermés dans leur tour d'ivoire qui fantasment sur une "humanité égale" mais ça n'a aucune réalité sociale (de toute manière la persécution politique existe aussi en France et bizarrement on n'entend pas trop les belles âmes à ce sujet).
L'Afrique n'est pas la France colorée en noir. L'Islam n'est pas un catholicisme exotique pour arabes.

Je soupçonne que ces biais cognitifs soient un résultat du mode de vie urbain où les gens sont tous bien domestiqués, interchangeables dans leur domaine de compétence, où toutes les différences sont savamment gommées pour simplement permettre de supporter une telle promiscuité liée à la densité de population, où l'individualisme règne en maître.

Beaucoup ne savent plus penser le monde qu'en terme d'individus, d'Etat, de classe sociale et de PIB. La tribu, la race, le peuple, la mémoire collective, les valeurs, le rôle de l'homme et de la femme, des enfants et des vieux, le lien à l'invisible, le rapport à la violence et bien d'autres choses peuvent être différents.

Je vais prendre un exemple. La rapport à la violence est très différent pour un musulman "de souche" (LOL - je veux dire non sécularisé) et un Occidental. Chez nous en cas de conflit, on est censé le résoudre par le dialogue de manière "intelligente". Pour d'autres cultures, c'est simplement vu comme une faiblesse, un manque de virilité.

Autre exemple, chez nous, l'enfant est très cadré en bas âge, puis progressivement, il devient plus libre au passage à l'age adulte. Chez les arabes c'est l'inverse. L'enfant (le garçon du moins) est roi, et à l'adolescence le contrôle social commence à lui imposer des comportements.
Alors imaginez ce qui peut se produire quand un gamin roi est élevé dans une société où l'ado devient libre : il n'a jamais eu aucun cadre de sa vie.

Donc pour comprendre ces histoires de migrations, selon moi, il faut prendre en compte tous ces facteurs. Différence de culture, de QI, de natalité, de mentalité, de richesse, etc.
L'antiracisme institutionnel ne peut pas être la seule réponse à une problématique qui engage l'avenir de nos sociétés.

patriote

@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35

Je trouve votre commentaire très intéressant. Continuez à vous exprimer sur ce sujet actuel, car d'autres nous inondent de phrases d'auteurs ou de pensées psychédéliques.
Yoananda me fait penser à Madagascar ? Et vous ?

Robert Marchenoir

@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35

Voilà.

J'attire l'attention sur un point en particulier :

"Il y a les téléphones portables et Internet qui est arrivé en Afrique. Les Africains tout d'un coup voient sur leur petit écran comment nous vivons, ils voient Miley Cyrus, ils voient les Kardashian, ils voient les clips de rap, ils voient nos séries hollywoodiennes, ils voient notre système d'allocs, ils voient nos villes, nos hôpitaux..."

Avant, ils voyaient tout ça à la télévision. Maintenant, c'est encore pire. Rapprochez ce fait d'un autre, que le politiquement correct interdit de mentionner depuis un demi-siècle mais qui n'en est pas moins vrai, à savoir que le quotient intellectuel moyen des Africains noirs est de 70, contre 100 pour les Européens blancs (et 80 pour les Maghrébins), eh bien cela veut dire que vous avez des centaines de millions de personnes qui sont persuadées qu'en France, tout le monde roule en cabriolet BMW, couche avec des filles de rêve et vit dans un appartement offert par le gouvernement.

Ça ne peut pas marcher. C'est une recette pour le désastre.

fugace

@ duvent | 17 août 2018 à 09:18
"...votre Dulcinée très affligée... Qui cherche dès à présent un petit gros, ayant du pouvoir et qui sache porter la cravate comme personne !"

J'ai pensé à lui, mais je ne sais plus s'il est marié !

Certes la cravate est de travers, mais il serait prêt à l'emploi, d'après un petit détail qui n'avait pas échappé au journal Le Parisien en son temps.

Charles

@ yoananda | 17 août 2018 à 16:47

J'ai une idée de ce qu'il est advenu des Indiens d'Amérique mais mon propos était une réponse à une affirmation erronée.

Maintenant si vous voulez comparez deux situations n'ayant rien à voir, regardez les chiffres : les Amérindiens étaient autour de 3 millions et ont vu arriver plus de 40 millions d'individus soit plus de 13 fois plus. Nous sommes plus de 700 millions, 13 fois plus donne plus de 9 milliards
- une différence technologique conséquente...

Valery

@ Charles
"Avez vous une idée du nombre d'Européens ayant émigré en Amérique ? A vous lire sans doute plus de 170 ?"

Excusez du peu, mais quel rapport entre des réfugiés de guerre, ceux dont votre interlocuteur parlait, et les Européens ayant immigré en Amérique pour s'y installer, rester et créer le pays qu'elle est devenue aujourd’hui ?

yoananda

@ charles

Rappelez-moi ce qu'il est advenu des Indiens d’Amérique ?

Charles

@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35
"Nous en Europe on s'est battu, on a payé un lourd tribut de sang pour avoir ce qu'on a aujourd'hui. On a eu notre lot de souffrance, on n'a pas fui en masse"

Avez vous une idée du nombre d'Européens ayant émigré en Amérique ? A vous lire sans doute plus de 170 ?

Extrait de Wikipédia article "Immigration aux Etats-Unis"
Entre 1820 et 1967, 43 millions d'immigrants se sont établis aux États-Unis : 9,4 millions d'Irlandais, 6,8 millions d'Allemands, 5 millions d'Italiens, 4,2 millions d'Austro-Hongrois, 3,3 millions de Russes, 400 000 Mexicains, 120 000 Asiatiques (principalement chinois).

Soit 28,7 millions d'Européens dont les Russes rien pour les USA pour la période donnée.

breizmabro

"Prêtres pédophiles en Pennsylvanie (environ 300) : "le Vatican exprime sa honte"".

Comment il disait déjà François (c'est son pseudo ;) : "L’Église enseigne, à la lumière de l’Évangile que la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle"

En même temps dire ça ça ne mange pas de pain, même si tu les multiplies.

Et sur la pédophilie il a dit quoi : C'est inhumain, ça blesse la dignité personnelle !?

Non, il a dit "je suis du côté des victimes". Fermez le ban. Circulez ya rien à voir.

yoananda

" 6%-8% ça fait -2% de richesse par tête de pipe."
==> grosse ânerie, pardon. Le calcul est faux mais le principe reste valable. La croissance du PIB est contrebalancée par la croissance démographique (au Niger et Nigeria en l'occurence, je n'ai pas regardé tous les pays).
J'ai mélangé le taux de natalité (8 enfants par femme) avec le taux de croissance démographique annuel.

breizmabro

@ yoananda 17 août 2018 à 11:35

Quand vous écrivez "Bref" dans votre post c'est pour nous avertir que vous allez faire encore plus long dans les redites et re-redites ?

--------------------------

@ hameau dans les nuages 17 août 2018 à 10:18

Et les deux Benalla à côté d'elle ils ont aussi un vélo électrique ET sportif ? :D

Donc Bribri a fait du scooter des mers, le truc qui fait ch..r tous les gens qui "plagent" tranquillement et qui aimeraient ne pas entendre le bruit insupportable de cet engin.

Hulot que fais-tu !? Cet engin devrait être interdit en dehors des obligations de sauvetage, bordel !

jlm

@ hameau dans les nuages

Malheureusement l'esclavage est la chose la mieux partagée par toutes les cultures et toutes les contrées. L'esclavage arabo-musulman vers l'Orient a été étudié par le regretté Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" ; il est vrai qu'il y a eu un étrange silence à ce sujet et seul l'esclavage vers les Amériques était évoqué jusqu'il y a peu. Il faut dire qu'en Orient, les eunuques n'ont guère pu se reproduire... le crime était donc parfait.

yoananda

Contrairement à ce qui est communément admis, l'Afrique noire n'est pas en train de faire sa transition démographique.
Et d'ailleurs certains chercheurs estiment que la transition est réversible : la pauvreté peut entraîner un recul de l'alphabétisation (de la femme) et un retour de la forte natalité et des problèmes qu'elle induit (plus d'enfants = moins d'héritage pour eux, moins d'éducation) ==> le cercle "vertueux" (si on peut dire) de la transition démographique peut tout à fait s'inverser.

Mais on n'en est pas là. Les projections de l'ONU sur la démographie africaine se sont révélées fausses et les courbes revues. D'où le fait qu'à une époque on parlait de stabilisation à 10 milliards d'humains et que maintenant on parle de 11 milliards pour 2100 et plus pour après.
Tout ce surplus provenant de l'Afrique subsaharienne.
Et pourquoi tous les chercheurs se sont plantés ? parce qu'ils ont pris les courbes de l'Europe, ils ont vu qu'elles se reproduisaient en Asie, et ils se sont dit, bah l'Afrique ça sera pareil.
Ouais, sauf qu'ils n'ont pas essayé de comprendre pourquoi l'Afrique qui est plus proche que l'Asie était en retard... et pourquoi le modèle ne se dupliquerait pas.
Eh bien c'est simple : c'est à cause du trop-plein de neuro-chirurgiens et de physiciens des particules qu'il y a en Afrique noire. La moyenne de QI des noirs africains est une sujet amplement étudié aux USA (cherchez "black-white IQ gap" dans les publications scientifiques). Ca s'explique par l'évolution, le climat tropical, les parasites, bon, je n'épilogue pas là-dessus ce n'est pas le sujet.

"De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100." (source Wikipédia)

Entre aujourd'hui et 2050, la population africaine va plus que doubler et on parle de 1 milliard de personnes en plus, alors qu'en Europe, la population va péniblement se maintenir... et ce, en comptant l'immigration africaine justement.
L'Europe c'était 400 millions en 1960 et 500 millions aujourd'hui.

Donc les 170 de l'Aquarius sont juste une goutte d'eau, on parle de centaines de millions de personnes. Des millions sont déjà venus, d'autres millions n'attendent qu'un prétexte ou simplement qu'on ne les stoppe pas pour venir.

En France, la Pravda a inculqué que tous les humains sont interchangeables quelles que soient leur race et leur culture/religion. Pourtant la génétique, la médecine, la sociologie, l'anthropologie, l'histoire nous montrent que si en effet l'homme est "plastique" à titre individuel, ça ne fonctionne plus quand on parle de "masses", de "peuples".

Et c'est bien de ça qu'on est en train de parler et non pas de 170 soi-disant malheureux qu'on aurait le devoir moral de sauver. D'abord, on n'a pas ce devoir pour tout un tas de raisons (la morale c'est aussi la réciprocité, et la plupart des Africains nous détestent, renseignez-vous) et ensuite ce serait censé ne rien nous coûter parce qu'on est riches et eux pauvres. C'est vrai qu'on est matériellement riche, mais on a créé cette richesse, on ne l'a pas volée, contrairement à la propagande gauchiste comme quoi on "pille les richesses de l'Afrique". Oui on va prendre l'uranium africain, et alors ? ils en auraient fait quoi les Africains ? ils ne savent pas ce que c'est. On ne leur a pas volé Internet, on ne leur a pas volé la tour Eiffel, on ne leur a pas volé nos autoroutes, on ne leur a pas volé le vaccin contre la rage et leurs antibiotiques.
Et si vous croyez qu'on leur a tout volé, alors, j'ai la solution à tous vos problèmes : que les Africains aillent se réfugier au Wakanda, s'il suffit d'imaginer un truc pour qu'il soit vrai alors allons-y.

Bref.

Dire oui à l'Aquarius c'est dire oui à la pompe aspirante et in fine à l'africanisation de l'Europe et à la fin de notre civilisation. Ni plus, ni moins.

La pompe aspirante, il y a plusieurs mécanismes qui l'alimentent. La encore, l'ignorance est quasi totale.
D'abord il y a les téléphones portables et Internet qui est arrivé en Afrique. Les Africains tout d'un coup voient sur leur petit écran comment nous vivons, ils voient Miley Cyrus, ils voient les Kardashian, ils voient les clips de rap, ils voient nos séries hollywoodiennes, ils voient notre système d'alloc, ils voient nos villes, nos hôpitaux, nos dents blanches, notre luxe ostentatoire.
Pour eux, c'est comparativement le paradis.
C'est le premier facteur.

Le deuxième ce sont les aides au développement. Les Africains qui viennent chez nous ne sont ni les très pauvres qui ne peuvent se payer le voyage, ni les très riches qui n'en ont pas envie. C'est la classe émergente, celle qui commence à s'en sortir. Les aides au développement ne feront qu'augmenter cette masse qui pourra/voudra venir chez nous. C'est un mécanisme connu.

Le troisième facteur c'est la natalité. Un pays qui a un surplus de jeunes hommes augmente ses risques de guerre, c'est le YMS (Young Male Syndrom). La encore il y a des publications sur le sujet, renseignez-vous. La natalité joue de différentes manières. Par exemple le Niger, je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais ils ont une natalité de 8 enfants par femme. Hors la croissance économique est de 6% (de mémoire). Ce qui semble énorme pour nous, d'où les chiffres sur les "tigres africains, le nouvel eldorado", etc. Bullshit car en réalité les gens s'appauvrissent.

Le quatrième facteur c'est l'Islam. D'abord parce que l'Islam est une doctrine guerrière qui fonctionne bien sur les masses pauvres et ignorantes (l'Islam "modéré" est incompatible avec l'alphabétisation, car les gens qui savent lire découvrent les horreurs de leur religion et soit basculent dans le radicalisme, soit se font apostat, là encore, il y a beaucoup d'ignorance et d'idées reçues, il faut aller chercher l'info mais elle est là, tout est là : les recherches indiquent 20 à 25% de soutien passif à l'Etat islamique dans les populations musulmanes qui vivent en Occident, et plus de la moitié qui estiment que les lois religieuses sont plus importantes que les lois du pays d'accueil). L'islam parce qu'il crée des conflits avec les religions (catholique souvent) et avec l'islam aussi (cf takfirisme). L'islam qui, via son Etat islamique où Al-Qaïda a mis en place un système de passeurs très au point qui utilise la propagande pour faire venir les noirs vers l'Europe en leur faisant miroiter toute sortes de trucs, qui leur fait payer le trajet à crédit, et qui envoie aussi ses "agents dormants" chez nous, sa 5ème colonne qui fait que ni la police ni l'armée ne peuvent plus rien faire. Je pourrais écrire un bouquin sur la question pour la documenter plus et expliquer les détails...

Le cinquième facteur, ce sont nos gauchistes et leurs bon sentiments qui ne cachent au final qu'une haine des leurs, les fameux "racistes" qu'ils voient partout, qui les dispensent de l'amour du prochain au profit du lointain. C'est toujours facile d'être généreux avec l'argent des autres. Et bien sûr, comme je l'ai expliqué, il y a un phénomène de guerre des sexes qui s'y greffe (je n'ai pas dit que tout se résume à ça, c'est juste un facteur) où certaines femmes tendance féministe vont chercher de la testostérone ailleurs. Les mâles béta, ces ramasseurs de miettes sexuelles s'alignent idéologiquement sur la pensée dominante.
Ces exploiteurs de culpabilité poussent le bouchon partout où ils peuvent. La traite des noirs (en oubliant que la traite arabo-musulmane a été cent fois plus cruelle, 100 millions de castrés dont il ne reste personne qui va venir se plaindre aujourd'hui) par exemple.

Dans le lot des "migrants" il y a une proportion de gens très bien, ce n'est pas la question. Enfin... très bien, de manière relative, car s'ils étaient si bien que ça, ils se battraient pour leur pays et leurs valeurs sur place. Qu'on ne vienne pas faire pleurer dans les chaumières sur leur sort : nous en Europe on s'est battu, on a payé un lourd tribut de sang pour avoir ce qu'on a aujourd'hui. On a eu notre lot de souffrance, on n'a pas fui en masse en Afrique ou au Pakistan, on s'est battu !

hameau dans les nuages

@ jlm | 17 août 2018 à 08:50
"La grande partie des Africains qu'ils rejettent ont été forcés de venir par les colons blancs."

Et bien voilà ! Justement nous ne voulons pas refaire la même erreur ! Enfin il faut quand même vous préciser que ce sont les musulmans qui sont allés les chercher au coeur de l'Afrique pour en faire le commerce en les forçant à venir sur la côte africaine. Oui je sais ce n'est pas dans les livres scolaires d'histoire.

Hameau dans les nuages descendant pour partie d'esclave.

Anecdote. Ma tendre épouse n'a plus fait de vélo depuis l'age de 8 ans en quittant l'Algérie, son pays. Je lui apprends à nouveau dans la cour (elle a honte qu'on puisse la voir ainsi) les réflexes d'équilibre sur une vieille bécane. Elle aimerait se promener avec ses petits-enfants qui grandissent. Etant méditerranéenne aussi de caractère, je ne sais pas si je dois lui montrer la photo de Brigitte sur son vélo électrique à 4 500 euros...

http://www.purepeople.com/article/brigitte-macron-jambes-musclees-a-velo-elle-evoque-ses-vacances-a-bregancon_a300152/1

breizmabro

@ Robert Marchenoir 17 août 2018 à 01:00
"mais gardez-moi quelques huîtres au frais !"

Promis ! (je ne fais pas dans la politique donc c'est crédible ;))

duvent

@ Robert Marchenoir
"Parce que vos motifs sont tellement transparents que c'en est comique. Et parce que vous n'attendez que ça."

Mais cela est incroyablement vrai !
Et quels sont mes motifs transparents ? Maintenant que vous en parlez, ça me revient, je crois que mes motifs tellement transparents se résument à l'espoir insensé de lire votre demande en mariage !
Je vous le dis tout net ma réponse est OUI !
Mais à une condition, celle d'inviter tous les intervenants du blog de M. Bilger.
It happened !! I had a dream... En voyage de noces emmenez-moi au pays de Cocagne !
Ce que je peux être comique tout de même !! Je ris de me voir si belle en ce miroir...

Une crainte m'étreint tout de même un peu le cœur, celle de vous voir préférer Breizmabro, qui peut vous attraper par l'estomac avec des huîtres... Vous ne valez pas grand-chose au fond... Je romps illico presto notre idylle, vous m'avez trop déçue !
Désormais, je vous interdis de vous adresser à moi, même lorsque mes motifs sont transparents et surtout si je n'attends que ça !

Signé : votre Dulcinée très affligée... Qui cherche dès à présent un petit gros, ayant du pouvoir et qui sache porter la cravate comme personne !

Exilé

@ Carl Roque
« Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n'est pas humain, même si c'est proposé par beaucoup. »

Vous avez raison, et c'est malheureusement la position non dite de « nos » gouvernants, qui préfèrent chouchouter les étrangers - dans tous les sens du terme - en leur passant leurs caprices les plus criminels plutôt de se se préoccuper de leur mission régalienne qui est d'assurer en priorité la sécurité des gens qui sont en principe leurs compatriotes :

http://www.bvoltaire.fr/perigueux-un-demandeur-dasile-afghan-de-19-ans-poignarde-quatre-personnes/

Ah ! Encore un ingénieur ou bien un architecte ou bien un médecin qui a montré de quoi il était capable...

jlm

@ fugace

Les Humains n'apprennent rien de leur propre histoire. De l'ironie on passe au cynisme aux Etats-Unis avec les suprémacistes façon KKK qui ont oublié que la grande partie des Africains qu'ils rejettent ont été forcés de venir par les colons blancs.
Jamais la phrase "l'Homme est un loup pour l'Homme" ne cessera d'être vraie et les salopards ont encore un bel avenir, quelle que soit leur couleur de peau d'ailleurs et leur religion. Mais comme disait Coluche, certains prennent plus de coups que d'autres.

Robert Marchenoir

@ Exilé | 16 août 2018 à 21:39

Je vous laisse à vos illusions. Chacun a bien le droit de se protéger de ses angoisses avec les fables qu'il se raconte.

Les faits que vous m'opposez (les immigrationnistes de l'ONU, ceux de la presse, les islamistes...) sont indubitables, et ils sont exactement ceux que je viens de vous décrire :

"Il y a, bien sûr, différents intérêts, groupes d'influence, personnes dotées d'un certain pouvoir, etc, qui chacun de leur côté, œuvrent en faveur de l'immigration de masse."

Vous avez dû rater la phrase suivante :

"Cela ne veut dire ni qu'il y ait un Chef Maléfique qui Organise et Ordonne tout cela, ni que des phénomènes sociaux et historiques spontanés, différents et multiples, n'interviennent pas de façon décisive dans ce phénomène."

Vraiment, vous ne comprenez pas la différence ? Au fait, vous ne nous avez toujours pas livré le nom du chef d'orchestre clandestin. Vous semblez le connaître, pourquoi le gardez-vous pour vous ?

Surtout, ne me citez pas George Soros. Comme vous le savez, il est très âgé, et il peut quitter ce monde d'un jour à l'autre. Si vous nous désignez Soros comme étant cet organisateur qui tire toutes les ficelles, je viendrai frapper à votre huis six mois après son décès : vous serez bien aimable, alors, de nous fournir toutes les preuves montrant que l'immigration de masse a subitement cessé -- voire, simplement, a connu un coup d'arrêt.
______

@ Carl Roque | 16 août 2018 à 15:44 + 16 août 2018 à 23:49

"Ce sont les juifs ou les Arméniens de notre époque : condamnés à mort chez eux, mais en plus rejetés ailleurs."

C'est curieux que des "condamnés à mort chez eux", une fois, non pas rejetés comme vous le prétendez de façon mensongère, mais accueillis par millions chez nous, se mettent à nous massacrer, nous.

Ce Soudanais, "réfugié" en Grande-Bretagne il y a cinq ans, à qui l'on a généreusement donné la nationalité britannique bien qu'il ne parle pas suffisamment bien l'anglais pour suivre une formation professionnelle, vient d'être arrêté pour avoir délibérément écrasé une dizaine de cyclistes et de policiers à Londres au volant de sa voiture.

Fort heureusement, étant trop abruti pour faire même un terroriste convenable, il n'a tué personne.

La presse a dûment interrogé ses amis et ses connaissances, et ceux-ci nous ont livré les sornettes habituelles en pareil cas : je ne comprends pas, c'était un garçon très gentil, il n'aurait pas fait de mal à une mouche, ça ne lui ressemble pas, c'est sûrement un accident, les médias nous racontent des mensonges.

Je vous recommande le témoignage de l'imam de la mosquée du coin, qui assure, pour le défendre, que le personnage en question n'était pas vraiment religieux. (Ah booon ? donc lorsqu'un musulman est très religieux, cela augmente les risques qu'il bascule dans le terrorisme ? et c'est un imam qui le dit ? intéressant...)

Bref, les répugnantes dénégations habituelles de la "communauté", qui tentent ouvertement de nous prendre pour des imbéciles tout en étalant leur profonde bêtise, qui touche à la débilité mentale.

A part ça, le Momo du jour passait ses journées au bar à chicha, et il vivait, bien sûr, dans un "logement social". Au passage, je vous conseille d'observer son visage pétillant d'intelligence sur les photos : une vraie graine de neuro-chirurgien, dont nous manquons tant et que nous sommes bien incapables de produire nous-mêmes.

Ses amis ont confié aux journalistes que depuis quelques jours, il semblait très déprimé. Quand musulman être déprimé, musulman massacrer chrétiens. Chez nous, quand on est déprimé, on a plutôt tendance à se suicider. Ces gens-là ne sont pas comme nous...

Comparer l'immigration illégale qui nous envahit aux réfugiés juifs et arméniens, c'est une insulte aux Juifs, aux Arméniens, aux Français et aux Occidentaux en général. Et c'est une insulte à la raison, en plus de tout le reste.

"L'absence totale de connaissance de la plupart de ceux qui parlent ici... vous devriez aller faire un tour dans les cours d'apprentissage du français..."

D'accord. J'ai compris. Vous êtes donc un industriel de l'assistanat aux immigrés. Vous faites partie du racket que je dénonçais tantôt. Vous êtes de ces autochtones qui tirent profit de l'immigration illégale, que ce soit sur le plan financier, social, symbolique, psychologique ou un peu de tout cela ensemble. Vous polissez votre belle âme en détruisant votre pays. C'est répugnant.

"Les premiers s’ils sont raccompagnés sont envoyés à la mort. Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n'est pas humain, même si c'est proposé par beaucoup."

Premièrement, vous nous racontez des salades. Vous gobez tout cru ce que vous racontent vos petits protégés, sans vous rendre compte qu'ils passent leur temps à mentir comme des arracheurs de dents.

Si vous les écoutez, ils sont tous en danger de mort, tous persécutés pour leurs idées politiques, ils risquent tous la torture s'ils sont renvoyés chez eux, lorsque ce sont des femmes elles ont toutes été violées, et lorsque ce sont des hommes (c'est nouveau, ça vient de sortir), c'est fou le nombre qui sont homosexuels et qui risquent la mort si vous, Carl Roque, ne les retenez pas courageusement. A écouter les déclarations de certains, la moitié des hommes en Afrique et ailleurs auraient des mœurs particulières.

Deuxièmement, ils seraient tous en danger de mort que ce ne serait pas de notre devoir de les accueillir. Lors du génocide rwandais, la France aurait-elle dû transplanter chez elles les millions de Tutsis qui risquaient la mort ? Bien sûr que non.

Je ne sais pas où vous êtes allé chercher cette idée stupide que la France, ou tout pays occidental, d'ailleurs, serait une camionnette géante du SAMU social qui "aurait vocation", comme disent les cuistres, a récupérer tous les gens qui ne se sentiraient pas spécialement bien chez eux.

Figurez-vous que la mort fait partie de la vie, qu'il y a beaucoup de sauvages à travers le monde, et qu'en effet il y a pas mal de gens qui adorent massacrer leur prochain. Et ? donc ? en quoi est-ce que cela nous regarde, si cela se passe au Baroufistan ? C'est aux Baroufistanais de régler leurs problèmes entre eux. Vous pensez qu'on n'a pas suffisamment de gens qui se font tuer chez nous, et qu'on n'arrive pas à protéger ? C'est cela, notre devoir, en tout premier lieu.

Pas d'importer par millions des assassins, des terroristes, des abrutis et des amis à Carl Roque "très intelligents", qui "parlent mieux le français que nous", et qui par conséquent voleront leur emploi aux Français, intelligents ou non, parlant en général le français, et ayant le droit le plus strict de rester maîtres chez eux.

Au demeurant, vous qui avez le coeur sur la main et qui pensez tant au bien-être des peuplades lointaines, vous ne pensez pas que le Baroufistan a grand besoin de gens intelligents, parlant bien le français, et, tant qu'à faire, maîtrisant le barouf de façon impeccable ?
______

@ breizmabro | 16 août 2018 à 13:22

Je tenterai de vous inclure dans ma prochaine mailing list, c'est promis... mais gardez-moi quelques huîtres au frais !
______

@ jlm | 16 août 2018 à 13:21

Ma grandeur vaut largement la vôtre, qui vous autorise à me répondre... pour ne rien dire. Vous ne lisez jamais mes commentaires, mais vous avez lu tout de même celui-là, puisque vous y répondez. Je confirme : achetez-vous un cerveau.
______

@ duvent | 16 août 2018 à 23:42
"Pourquoi perdez-vous un temps précieux à répondre à quelqu'un qui n'a rien à dire ?"

Parce que vos motifs sont tellement transparents que c'en est comique. Et parce que vous n'attendez que ça.

Carl Roque

Je crois que certains ne veulent pas comprendre et voient en face d'eux une masse homogène de malheureux qui va les submerger.

Il existe des migrants pour qui la fuite est une question de vie ou de mort à très brève échéance, et leur problème ne se réglera pas chez eux avant longtemps. Les migrants ne sont pas que des loqueteux, toutes les couches de la société sont représentées, mais parmi ceux qui viennent pour sauver leur vie il n’est pas étonnant qu'il y ait un grand nombre de personnes instruites, précisément parce que ce sont les plus dangereuses au plan politique chez eux. Il y a ensuite beaucoup de gens d'un niveau social moins élevé bien sûr, et il y a enfin une masse de gens qui viennent chercher une vie meilleure, ceux-là pourraient sans doute être maintenus chez eux, je ne sais pas comment. Les premiers s’ils sont raccompagnés sont envoyés à la mort. Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n'est pas humain, même si c'est proposé par beaucoup.

duvent

@ Robert Marchenoir
"Pourquoi tenez-vous tellement à confirmer ce dont tout le monde s'est aperçu depuis longtemps, à savoir que les incessantes attaques personnelles auxquelles vous vous livrez, ici, sont destinées à masquer votre dépit de n'avoir, vous, strictement rien à dire ?"

Et vous, pourquoi perdez-vous un temps précieux à répondre à quelqu'un qui n'a rien à dire ?
Dites donc Robert Marchenoir, ou plutôt Monsieur l'expert en toutes choses, en toutes circonstances et en tous lieux, quand donc partez-vous en villégiature ?
Je vous propose d'annuler toute vacances, votre absence conduirait ce monde à sa perte...
D'ailleurs. Je tremble et je frémis à l'évocation d'un billet de M. Bilger sans un commentaire de Marchenoir, qui remplit l'écho de sa fureur ! C'est beau la vie avec l'avis de Marchenoir, avant, on s'ennuyait, on végétait, on dépérissait, maintenant on y croit, il y a une vie après la catastrophe ultime, celle que Marchenoir nous indique, et voilà, le monde meilleur ou plutôt le meilleur des mondes !!

@ Zonzon

Chuuuuttt ! Cerbère se repose, pas un mot, pas un bruit ou il vous en cuira !

Exilé

@ Robert Marchenoir
« ...il n'y a pas de plan. Il n'y a pas de chef d'orchestre clandestin. »

C'est celaaa, ouiiiii...

Il n'y a personne à l'ONU, à l'OCDE, à la tête de l'UE, dans les partis politiques, dans la presse, dans le monde de la réclame, dans des officines et même chez certains religieux pour appeler à encore plus d'immigration.

Les islamistes n'ont jamais envisagé d'employer l'immigration de masse comme une arme.

Et des gens comme Soros - pour ne citer que lui - ne sont que de purs philanthropes désintéressés dépourvus d'arrière-pensées en dépit de tout ce qu'ils ont pu dire et faire...

hameau dans les nuages

@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 16:10

Marc (si je puis me permettre), je vais vous donner en lien une page Facebook publique d'un Algérien que mon épouse a connu car il avait aimablement filmé pour elle les rues de son village, où elle est née. Il est musulman, aime son pays l'Algérie, ce qui fait partie des choses normales. Rien à dire.

Mais là les choses changent car d'amoureux de sa patrie et de sa religion sa vision des choses interpelle, enfin devrait vous interpeller : sa publication (mohammed el morhi) est une définition de l'Islam : la conquête.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009290590627

On va vivre une époque formidable et vous ne paierez jamais assez d'impôts même si il s'agit de l'impôt muslim : le Zakat.

Trekker

@ Claude Luçon | 15 août 2018 à 16:50

Vous énoncez un vaste et généreux programme pour l’Afrique subsaharienne mais vous faites l’impasse sur plusieurs points majeurs : natalité exponentielle à maîtriser d’urgence, corruption endémique de la majorité des gouvernants africains, captation fréquente du pouvoir par l’ethnie dominante, pillage discret mais fort efficace de ce continent par la Chine (minerais, bois, terre, etc.).

Mais également autre problème majeur, la France dans son état actuel est bien incapable de le financer, même partiellement. Certes l’Europe le pourrait, mais en aurait-elle la volonté politique ? Quand on constate que son pays pivot, notre « fidèle » alliée l’Allemagne, se contrefiche totalement de l’Afrique ! Son passé colonial fort sanglant dans ce continent, elle l’a oublié mais n’est pas avare pour nous rappeler le nôtre. Alors qu’il fut à l’aune de toutes les colonisations le moins pire, et apporta même aux populations locales nombre de progrès.

breizmabro

@ Carl Roque 15 août 2018 à 15:32
"Je connais deux migrants, l'un Soudanais, l'autre Afghan, ils ont tous les deux des diplômes supérieurs, parlent bien anglais et français, s'intègrent bien..."

Non ! J'y crois pas ! Vous connaissez DEUX migrants !? :D

OK. Mais pour les autres, les milliers d'autres qui n'ont pas de diplômes et ne parlent ni anglais ni français, vous avez prévu quoi ? Une intégration dans votre jardin avec buffet façon Club Med où vous faites le tri entre ceux qui ont des diplômes et qui parlent anglais et français, et les autres ?

Dites-nous tout c'est intéressant.

Carl Roque

Mes faux exemples, qui existent bien, sont toujours plus que l'absence totale de connaissance de la plupart de ceux qui parlent ici.

Vous devriez aller faire un tour dans les cours d'apprentissage du français, vous y trouveriez nombre de médecins, ingénieurs, artistes...

Et donc ces deux garçons ont eu les plus extrêmes difficultés à obtenir un statut légal au bout d'années de semi-clandestinité. Dire qu'ils sont de rarissimes exceptions est faux, il sont peu nombreux peut-être, mais ce sont les juifs ou les Arméniens de notre époque : condamnés à mort chez eux, mais en plus rejetés ailleurs.

Vous avez tous peur d'une vague énorme, peut-être avez-vous raison, mais vous mettez vite dans le même sac ceux qui ont de réelles difficultés économiques et ceux qui mourront à 90 % si personne ne lève le petit doigt.

fugace

@ jlm | 15 août 2018 à 08:25

http://www.lepoint.fr/societe/nantes-evacuation-d-un-campement-de-450-migrants-au-coeur-de-la-ville-23-07-2018-2238349_23.php

- Ironie de l'Histoire ?

https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/04/09/sur-les-traces-du-passe-negrier-nantais-246249.html

Mon image

Exilé

@ Ingo Strich
« Les migrations climatiques (...) »

Ah ! La nouvelle tarte à la crème de l'intrusion du climat dans les phénomènes migratoires.
Manque de chance, il se trouve que l'Afrique a connu des périodes de développement synchrones de périodes de réchauffement qui ont généralement sur ce continent la propriété d’accroître la pluviosité...

Et contrairement à ce que nous serinent les perroquets, un vrai réchauffement climatique serait bénéfique pour tout le monde, au moins en permettant aux pays tempérés voire froids de faire des économies de chauffage en évitant ainsi d'épuiser les ressources fossiles de carburants tout en limitant également la pollution.

hameau dans les nuages

@ Carl Roque | 15 août 2018 à 22:37
"Parmi les migrants il y a des gens remarquables"

Tout à fait. Il y avait aussi des soldats allemands très corrects amoureux de la France.

breizmabro

@ Robert Marchenoir 16 août 2018 à 07:28

Là ce matin je vous sens un peu vénère. Une claque à tout le monde, et hop je me reverse une tasse de café (ou du thé... why not) :D

En même temps, comme dit l'autre, au risque de me faire jeter (voir lapider) de ce blog de révolutionnaires post-soixante-huitards, j'ai bien aimé vos réfutations à cette bobologie ambiante (comme disait Jean Yanne : "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"), ce virus implanté à l'insu --de notre plein gré-- dans notre cerveau par BFM et Barbier (j'rigole Barbier, c'est que l'humour ;)

Bon c'est vrai que lorsque vous développez des thèses ruskophobes, comme je n'y comprends que quick même après avoir lu le "Le chêne et le veau" (!), je zappe (vous le savez). Mais sur ce coup vénère à 7h28 j'ai tout acheté, et j'en ai eu pour mon argent :D

Par contre je suis très déçue ; pas un mot pour moi qui pourtant dis beaucoup de c**... aussi,

et de mon plein gré en plus :D

Adéo Robert M ;)

jlm

@ Robert Marchenoir

Je ne lis jamais vos messages trop longs pour moi qui ne suis pas retraitée, mais voyez-vous je fus bien obligé de lire le vôtre que vous fûtes trop bon de m'envoyer du haut de votre Grandeur. Vos compliments et votre élégante remarque quant à mon tas de neurones que vous voulez m'envoyer renouveler chez un commerçant m'ont bien fait rire, merci pour ce moment. Mais, voyez-vous, je vais devoir m'en contenter encore car le vôtre étant déjà pris, je me vois dans l'obligation de me contenter du mien.

P.S. Ne vous fatiguez pas à m'écrire je ne vous lis JAMAIS et désormais encore moins.

------------------------------

@ Giuseppe

N'êtes-vous pas un peu optimiste lorsque vous parlez d'accueil humaniste à propos des Italiens notamment ?

http://ot-aiguesmortes.com/le-massacre-des-italiens/

ou était-ce ironique ?

Robert

La dénonciation de l'angélisme par Monsieur Bilger dans ce billet est à rapprocher d'un article d'Yves Michaud sur Causeur intitulé "Attaques au couteau : la vérité de l’intention, c’est l’acte".

Systématiquement, les attaques au couteau conduisent nos médias à tenter de qualifier ce type d'acte comme étant celui d'un déséquilibré, sauf quand l'évidence conduit à dire qu'il s'agit d'un acte terroriste par essence.
Yves Michaud cite dans son article l'attaque au couteau de Périgueux (http://www.europe1.fr/faits-divers/perigueux-quatre-personnes-poignardees-en-pleine-rue-lagresseur-en-garde-a-vue-3732725).

Au départ les médias se sont abstenus d'évoquer l'origine de cet agresseur au couteau, puis ont parlé d'acte d'un déséquilibré. L'article cité plus haut montre qu'en réalité il s'agit d'un réfugié afghan de 19 ans... qui importe donc ses méthodes de réponse à coups de couteau sans doute en usage dans son pays d'origine. Mais cela ne saurait occulter le fait que l'usage du couteau est partie intégrante du Coran, surtout à l'égard des mécréants.

La conclusion d'Yves Michaud me semble frappée d'une logique imparable :
"Qui plus est ce modèle d’intention est factuellement accessible, pas cher (le prix d’un couteau de cuisine à ce jour en vente libre !) et sa portée communicationnelle et terrorisante est maximale. Il est même peu risqué du point de vue pénal car on pourra toujours invoquer l’absence de préméditation ou le dérangement – ou invoquer son droit au silence. Dans notre monde faussé par le psychologisme des juges et des avocats, c’est donc tout bénéfice. On dirait parfois que les assassins ont, eux, parfaitement compris les sophismes de l’analyse des intentions subjectives et les tournent à leur profit.
Il est donc temps d’en finir avec ces larmoiements sur des intentions qu’on peut déformer dans tous les sens avec un avocat même pas malin et devant des juges qui se prennent pour des confesseurs. Et, pire, il faut être lucide : ce genre d’attaque aura la vie dure…"

Pense-t-on que notre Justice saura enfin intégrer ce type d'analyse dans les jugements qu'elle rend ?

https://www.causeur.fr/couteau-violence-daech-terrorisme-153692

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS