L'expression de l'autorité ne m'a jamais gêné. Il me semble même que de l'Etat on est en droit d'attendre un verbe à la fois juste et ferme.
Le ministre de l'Intérieur a averti les "gilets jaunes". "Partout où il y aura blocage nous interviendrons" (Le Figaro).
D'abord on est rassuré. Ce ton mâle et impérieux est le signe d'un pouvoir qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Puis on se demande pourquoi cette menace et cet avertissement.
Parce que la journée du 17 novembre fait peur au gouvernement ?
Parce que celui-ci ne comprend pas ce qui se passe et qui enfle ? une protestation initiale contre la hausse du carburant qui risque de devenir un immense défouloir où le président de la République sera la cible principale ? Comme si on avait attendu d'avoir un prétexte plausible pour se mobiliser en masse.
Parce que ce qui se prépare est imprévisible, coagule une multitude de mécontentements et de frustrations, répond sans doute à un sentiment de délaissement, à la détresse de territoires abandonnés, à la misère de trop de gens ?
Pourtant on fait des concessions, le pouvoir a lâché trop tard quelques gracieusetés, donné quelques avantages. Ils ne servent à rien. Une machine est lancée qui n'a même pas pour finalité d'obtenir des résultats mais juste de s'opposer ensemble, de crier ensemble que trop c'est trop. Pas assez d'espoir, trop de désillusion, le passé colle aux basques et le futur est incertain. Les citoyens aspirent surtout à être réévalués.
Christophe Castaner alerte les "gilets jaunes". Le bâton. "Partout où il y a blocage nous interviendrons".
Il y a de la peur derrière cet affichage. Le ministre craint que les inévitables affrontements tournent en faveur des "gilets jaunes" et que l'opinion publique soit hostile même à une police accomplissant son devoir. Qu'elle prenne parti pour les révoltés quoi qu'ils fassent, même s'ils bloquent. Robin des bois collectif le 17 novembre, qui osera s'en prendre à ce peuple ni de droite ni de gauche, un tantinet macronien mais contre Macron ?
Enfin le citoyen n'est pas loin de s'indigner. On interviendra donc contre les "gilets jaunes" !
Mais pourquoi pas, avec une résolution si ostensiblement affichée, contre toutes les transgressions délictuelles et criminelles, contre les incivilités, les désordres, les violences du quotidien, le trafic de drogue, les Black Blocs, pourquoi pas à l'intérieur des cités d'où le droit est exclu et où une délinquance sûre d'elle fait la loi, pourquoi pas partout où l'Etat républicain est mis à mal ? Faut-il donc être seulement un "gilet jaune" pour que l'autorité trouve à s'exercer ?
Partout où il y aura blocage nous interviendrons. Très bien.
Mais quand il y a pire que des blocages et qu'on vole, frappe, blesse ou tue et que la police est la première à être attaquée, on fait quoi ?
Je fais un pari ; ça va castagner contre les "gilets jaunes" mais on sera moins matamore à partir du 18 novembre.
Cette autorité qui n'a au fond que des ratés et se réveille le temps d'une fronde, d'une jacquerie qui sort des chemins démocratiques battus, est insupportable.
On la préférerait plus modeste mais constante.
Effectivement, pour preuve les transports en autocars florissants de nos voisines et bien d'autres sur la planète.
Le CNR dont les remugles aujourd'hui encore continuent à exercer une influence méphitique sur les décisions de ce régime socialo-fascisant qui n'en peut mais, mais n'en finit pas de subsister et recevoir aides de l’État à tout-va.
Rédigé par : zelectron | 28 novembre 2018 à 17:52
@ Catherine JACOB
"Il est vrai que j’essaie souvent de narrer des choses tragiques d’une façon comique, mais il faut quand même savoir que si par chance je n’étais pas enceinte, ma façon de porter mes affaires (notes, bouquins, copies d’élèves etc.) comme un bouclier devant moi m’a sans doute préservée de sérieuses blessures internes, comme par exemple celles dont ma plus jeune sœur est, elle, décédée."
Bouclier efficace, je ne l'aurais pas cru, vous nous apprenez encore quelque chose. Sincères condoléances pour votre sœur.
Je pense que vous pouvez vous servir de vos théories pour intéresser à votre vie et de votre vie pour intéresser à vos théories.
Vous avez dit avoir vu un livre tiré de l'oeuvre de Tolkien. En avez-vous lu ? Dans le Hobbit un hôte n'aime pas trop les Nains, donc Gandalf les fait venir peu à peu. Ainsi l'intérêt de son histoire fait pardonner l'irruption des nains, irruption des nains qui, en coupant l'histoire, donne encore plus envie d'entendre la suite.
Et de toutes façons, vous le faites avec brio ici. Il ne s'agit que de couler tout cela en un livre : qu'est-ce pour vous ?
Vous pourriez faire héros et victime. Il a été dit que les héros femmes sont plus intéressants car plus vulnérables que les hommes donc en même temps victimes ou plus menaces de l'être que les hommes, mais je pense qu'un homme aussi pourrait l'être sans compter qu'une femme n'est pas forcément vulnérable, ceci dit, un héros-victime, pour quelque raison que ce soit, compose effectivement une figure plus riche.
Donc il y a votre quête, le Japon, les images, les mots et le reste, et des opposants, vos méchants pairs.
Pour vos opposants, Occidentaux, ne pourrait-on dire des tengus ?
D'où "Catherine Jacob, les signes, les tengus et le soleil levant".
Ou pas Catherine Jacob, qui est juste le nom de l'auteur "Les signes, les tengus et le soleil levant", plus poétique et plus dans l'identification du lecteur... Enfin, à vous de vous occuper de votre ouvrage.
Il ne faut pas croire que les gens du blog soient malveillants avec vous. En y réfléchissant, je pense que certains le sont hors du blog pour les raisons que vous avez dites (le conformisme versus l'originalité, les hommes, enfin certains, contre les femmes) mais aussi parce que la distance supérieure que vous mettez en tout, même vis-à-vis des injustices que vous subissez et de frôler la mort, peut être pris pour du mépris à leur encontre.
Or comme les gens ne sont en général pas patients, ils ne vont pas attendre que la situation se décante, et pas chevaleresques, ils ne vont pas dire vous m'avez dit ceci ou qu'avez-vous insinué là ?
Ils vous frapperont dans le dos. Ou en face, bien sûr, si le rapport de force est en leur faveur de manière claire et semble-t-il définitive.
Attention ! Je ne critique pas votre distance face au monde. Elle incline à la dignité et donne du style... Et d'autant que, sur un autre mode, on a critiqué de ne rien livrer de moi, on n'est pas pareil avant et après telle date, avec ou sans masque... par un comportement qui la justifie.
Les gens qui ne vous trouvent pas assez ouvert au monde quand ils sont une raison de se fermer, en plus de la souffrance et de la mort ! Je fais l'inverse pour ma confidente, je fais sociable, des progrès certains en cela dixit quelqu'un qui a dit du mal dans mon dos qu'est-ce qu'elle fait avec moi, et dont je ne comprends pas bien qu'on m'ait informé sans renoncer à l'idée qu'on s'apprécie mutuellement... Progrès ou pas, quelqu'un qui aurait pu faire que je ne voie plus la personne que j'ai le plus appréciée de ma vie a part ma mère n'est pas précisément ce que j'appelle fréquentable pour moi, chacun ses infréquentables.
Sans ma confidente, j'aurais abandonné ce qui me tient le plus à cœur car à quoi bon, tout, le monde, soi, le sens et le reste ? Mais elle a de la distance sans rien de hautain, humour sans rien de bas, brillance sans superficialité, accessibilité sans démagogie, courage sans crispation, culture sans ostentation, critique et créativité, vivacité et patience, sens critique acéré et encouragements délicats... Et puis surtout, je n'abandonne pas ce qui me tient à cœur et pour lequel elle me donne force, courage et patience.
Si cela avait eu lieu avant ! Après le 10 septembre, j'ai tendance à penser que c'est trop tard, mais je ne vais pas lui dire, et elle prétend ou vraiment, ce n'est pas clair d'une fois à l'autre, ne pas vouloir de compliments... Donc je m'en débarrasse ici, elle est trop modeste ou elle veut des dons un peu plus substantiels allant dans le sens de ses idéaux et sa délicatesse, les progrès qu'on peut faire dans tous les domaines.
Ce qui tombe bien, j'ai toujours voulu être mieux, le problème est que maintenant c'est à quoi bon, au fond de moi, un mépris de tout ce qui est destiné au néant donc de tout, en somme. Il est étrange pour moi de passer par l'autre pour être fidèle a soi... Normalement, les autres sont étrangers et parfois ennemis, vauriens au sens premier, comme la personne qu'est-ce que ma confidente fait avec moi ? Elle me rend plus sociable, mais en fait, ce n'est pas le plus important pour moi.
Pour les autres, soyons juste, bien des gens m'ont surpris en bien récemment. Totalement, c'est pour eux que je ne coule pas, ma confidente en fait partie.
Pour elle, c'est moi qui ai peur de ne pas être, si j'ose dire, constant, de m'effondrer comme une loque.
Je ne lui dis pas, mais elle le devine, elle est incroyable, elle prétend que je m'en demande trop et manque de patience qui aurait aussi ses impatiences mais je ne vois que dynamisme et amour de la vie.
Certains se sentent mieux après la méditation, la prière ou je ne sais quoi, moi ceci, chacun s'évoque la lumière comme il peut... A l'origine, c'est quand même pour vous dire que toute distance est plus mal vue qu'un crime par trop de gens. Et qu'il est dur de se faire comprendre. Se traduire, et dans divers domaines, progresser.
Paradoxe, on s'en veut de ses imperfections, mais ce peut être plus pour ses qualités que pour ses défauts qu'on soit mal vu, donc il faut compenser ses qualités. Parce que reprocher à quelqu'un d'être distant, c'est ne rien trouver à dire contre son intelligence, sa culture, sa loyauté, eh non, ne médis pas, ne calomnie pas, et au contraire dit toujours ce que les uns ou les autres ont pu m’inspirer de bien, son courage, n'ai jamais fait de démagogie, son esprit, voire son maintien, rien, absolument rien à me reprocher.
Mais de nos jours, le crime, pour les uns, c'est d'être renfermé, pour les autres, pas traçable.
En somme, de ne pas être en libre service.
Rédigé par : Noblejoué | 24 novembre 2018 à 07:42
@ Catherine JACOB | 22 novembre 2018 à 20:54
Faut pas vous vexer pour ma petite plaisanterie, chère Catherine JACOB.
Vous faites partie des intervenants de ce blog qui, comme Patrice Charoulet, Claude Luçon et Noblejoué, ont tendance à raconter leur vie. Je pense que c’est pour que les autres commentateurs vous apportent une réponse. Sinon quel intérêt ?
La façon dont vous avez narré les faits était plutôt drôle et de ce fait le côté dramatique m’a échappé.
L’important est que, finalement, vous parveniez à vous sortir, à chaque fois, indemne de tous ces avatars qui émaillent votre vie qui n’a rien d’un long fleuve tranquille.
Je serais le premier à regretter qu’il vous arrive quelque chose de fâcheux, même si je dois reconnaître que je ne lis pas toujours l’intégralité de vos commentaires...
Rédigé par : Achille | 23 novembre 2018 à 07:53
@ Achille | 16 novembre 2018 à 09:08
« J’aime bien quand vous nous racontez vos aventures croquignolesques. On pourrait penser que, comme notre ami Patrice Charoulet, professeur émérite, vous avez une vie sans surprises, affreusement monotone. En fait il n’en est rien ! »
Donc vous trouvez ridicule et absurde, croquignolesque pour employer le nouveau qualificatif macronien à la mode, les faits rapportés suivants : « Ce qui devait arriver, arriva, je me suis retrouvée sur le capot d’une voiture qui n’a pas marqué de stop à la sortie du parking - Catherine JACOB | 15 novembre 2018 à 13:44 » ??
Il est vrai que j’essaie souvent de narrer des choses tragiques d’une façon comique, mais il faut quand même savoir que si par chance je n’étais pas enceinte, ma façon de porter mes affaires (notes, bouquins, copies d’élèves etc.) comme un bouclier devant moi m’a sans doute préservée de sérieuses blessures internes, comme par exemple celles dont ma plus jeune sœur est, elle, décédée.
Cela étant, je vais ajouter à votre intention un petit détail croquignolesque comme vous semblez les aimer.
Cette mésaventure est survenue dans la foulée de l’annonce par le ministère des Affaires étrangères de l’attribution d’une bourse de doctorat pour le Japon, nouvelle que je me suis empressée d’annoncer par téléphone à une amie qui habitait à Kyoto, ce depuis une vieille cabine téléphonique qui se trouvait à proximité du lycée et qui fonctionnait encore avec des pièces de 20 centimes dont j’avais fait provision à cet effet. Je mets donc le maximum de pièces dans l’appareil, et là une pièce se coince et ouvre donc une possibilité de conversation illimitée. Mon amie s’étonnant de ce que je puisse bavarder aussi longtemps depuis un téléphone public, je lui fais part de la chose, puis mettant un terme à la conversation, l’heure de mon cours approchant, je raccroche et que pensez-vous qu’il arriva ? La cabine m’a rendu les pièces inutilisées !!
C’est par un autre type de téléphone que les nouvelles se sont répandues.
La première que j’avais eu ma bourse, la deuxième qu’on pouvait téléphoner au Japon pour 20 centimes. J’ai nommé le « téléphone arabe »… Et là, deux conséquences, la première c’est que j’ai été convoquée à Paris pour savoir si j’avais une petite idée de la raison pour laquelle certaines personnes s’étaient émues de la nouvelle de ma bourse au point qu’il y aurait eu des interventions en haut lieu pour que je ne parte pas.
Le président de l’université ayant assuré le ministère qu’il ne voyait rien qui, de son point de vue, pouvait faire opposition à mon départ, j’ai simplement eu droit à une petite leçon de morale dont je n’ai, sur le moment, pas du tout compris ce qui avait bien pu la motiver et qui se résumait à : « OK, on vous laisse partir mais occupez-vous de vos études et tenez-vous à carreau. »
La deuxième conséquence c’est que la petite ville de province d’où j’avais téléphoné a vu débarquer, depuis Paris !!, des files de Japonais devant la cabine téléphonique en question. Lorsqu’un jour, le téléphone arabe ayant sonné jusque chez France Télécom, lorsque les gens décrochaient le combiné et voulaient téléphoner, une bande magnétique les avertissait : « Vous ne pouvez plus appeler le Japon depuis cette cabine. »
Plus tard, avec le recul, je me suis quand même posé un certain nombre de questions dont celle-ci qui n’a pas encore vraiment reçu de réponse : « Mais qui est-ce que ça a bien pu embêter que, par chance, je ne n’aie été qu’étourdie et non sérieusement blessée au point de ne pouvoir partir, à la sortie du parking ? ».
Peut-être faudrait-il la poser aux Pieds nickelés, hum, lequel ces trois petits filous de Croquignol, Filochard et Ribouldingue détient la réponse ? A votre avis ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 22 novembre 2018 à 20:54
Un aperçu de nos Gilets jaunes censés représenter le peuple en colère.
Gilets Jaunes en délire
Quelque part, ça fait peur !
Rédigé par : Achille | 22 novembre 2018 à 15:41
Supéfiant !
Vivement (en ce qui me concerne...) la retraite !
Ici...
bien trop d'ignorants futurs concernés d'avance !
....parole de Zenblabla !
Rédigé par : zenblabla | 22 novembre 2018 à 15:21
René Girard a montré le mécanisme du bouc émissaire, et les professeurs ne sont pas les derniers à tirer le gros lot à la courte paille, si j'ose dire.
Mais :
"Quel instit, le plus démuni, ne pleure pas lors de « la dernière classe », contemplant à jamais ce groupe dont il eut la charge durant l’année, mesurant combien ses élèves sont carencés, ignorant l’existence de Victor Hugo, incapables de réciter le loup et l’agneau, croyant que Cipango est une boisson gazouz et qu’un nombre est premier s’il se termine par 1."
Non.
Sans faire des "professeurs des écoles" et autres professeurs des boucs émissaires, ce ne sont pas non plus des bouddhas de la compassion ou je ne sais quoi.
Un élève en difficulté n'est pas valorisant, et d'une, un professeur sait qu'il sait mais oublie que ses élèves ne savent pas et a tendance à se moquer de l'ignorance. Normal, il est celui qui sait, ce qui est bien, et les autres, ne sachant pas, ne sont pas le bien, pour le moins, et surtout les élèves les moins adaptés.
Un élève harcelé en cour de récréation ne sera pas aidé par vos fameuses pleureuses ni d'autres adultes d'ailleurs, et tant mieux, l'aide revient souvent à chercher des poux dans la tête des victimes.
Comme les professeurs malmenés par les élèves sont accusés de manquer d'autorité, par exemple.
De deux choses l'une, soit on voit la réalité moins clairement qu'un drogué en plein trip, et on est optimiste, et on dénonce en croyant que cela vous rapportera quelque chose, comme si celui qui annonce une mauvaise nouvelle était applaudi.
Bon courage, surtout pour un élève "balance", un hors-caste qui aura toujours tort, balancer, c'est mal et "pourquoi tu n'as rien dit ?", d'un autre côté...
Ne rien dire sauf si on est accusé, par exemple, si on rend assez les coups pour qu'un chien ou l'autre de la meute se lèche la patte ou jappe un peu fort, ce qui rameute les adultes qui sinon font semblant de ne rien voir.
Soit on fait en sachant que cela ne servira à rien pour soi, bien au contraire, mais pour l'effet cumulatif.
Voilà... Enfin, à l'origine.
Bon, il paraît que les mentalités changent dans les deux cas, en France, mais à vitesse grand L comme lent, quand notre pays ne cesse de faire la leçon aux autres à tout propos et hors de propos.
Cependant, je pense que non. On parle d'équilibre des pouvoirs, et on est est à rêver d'omnipotence tandis que notre Constitution est la réalité de ce que nous sommes, sans pouvoir judiciaire, législatif, et exécutif, comment dire, olympien ? Au point que vagit aujourd'hui un Jupiter.
Donc, les discours... J'attends de voir ce que donneront les nouvelles générations, point.
Rédigé par : Noblejoué | 20 novembre 2018 à 12:56
A NOUVEAU GIRARD ?
Notre camarade Exilé (18 novembre à 18 h 27) s’est livré à une charge sur les « profs », égratignant au passage Patrice Charoulet. Zonzon a répondu factuellement (19 novembre à 12 h 16).
Sans vouloir ressasser ni casser les oreilles trop longtemps à un estimable auditoire, l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir : voilà un bel exemple d’un groupe humain désigné comme coupable de bien des maux, constitué de victimes.
Coupables ils le sont par l’extrême nullité intellectuelle, sensible, affective et morale des « produits » qui sortent de leurs mains.
Victimes parce qu’au-delà du « Il faut bien faire quelque chose dans la vie » la plupart viennent à cet apostolat pour transmettre aux jeunes têtes le meilleur de ce que les anciens ont récolté au cours des siècles, ce miel dont on espère toujours qu’il forcira en qualité et quantité, génération après génération.
Bon !
Qu’y a-t-il dans cet interface victime/coupable ? D’abord les Maîtres du pouvoir.
Donc les politiciens, la politique, les grandes théories sociales organisatrices des ensembles humains, les penseurs fous, exaltés, cyniques, pervers.
Tout cela pour faire en sorte que les masses humaines, végétant dans l’ignorance, le n’importe quoi, la débilité des profondeurs de l’âme, soient manœuvrables à satiété pour la plus grande gloire de ceux d’en haut qui manient la foudre.
Quel instit, le plus démuni, ne pleure pas lors de « la dernière classe », contemplant à jamais ce groupe dont il eut la charge durant l’année, mesurant combien ses élèves sont carencés, ignorant l’existence de Victor Hugo, incapables de réciter le loup et l’agneau, croyant que Cipango est une boisson gazouz et qu’un nombre est premier s’il se termine par 1.
Ces hommes de l’interface, bouffons des Maîtres, gourous d’une époque, psychopathes astucieux, souvent transgenres, aux thèses délirantes mais rémunératrices, faut-il en nommer quelques-uns, plus coupables, plus orgueilleux, plus terribles : Foucault Michel, Pierre Bourdieu, Derrida, Lacan le pitre et terminer, pour faire bref, par le plus beau, le spécialiste des « sciences de l’éducation » (reine des sciences molles) Philippe Meirieu dont on ne pourra jamais mesurer l’ampleur de sa « déconstruction pédagogique » !
Ce serait injuste de ne pas associer à ces « panseurs » ceux qui eurent en main la responsabilité proprement politique : les « Grands Maîtres de l’Université ». Au hasard. Haby de la réforme ! Bayrou de la campagne ! Luc Ferry partenaire attitré de DCB sur LCI ! Peillon le coupeur-égalisateur des têtes qui dépassent ! Vallaud-Belkacem qui nous arrivait de l’Atlas ! Djak Lang le toujours frais !...
Les profs. Des boucs émissaires ! Ah la la !
Rédigé par : Zonzon | 20 novembre 2018 à 11:06
Ce soir j'ai écouté un peu par hasard l'analyse excellente et lucide - corroborée par les sondages - de Vanessa Schneider qui a bien campé la situation des Gilets jaunes.
Si les revendications sont bien diffuses parce qu'elles sont multiples, il ne faut pas se tromper sur les groupes ; bon enfant pour certains sans doute, mais quand on fait le bilan de la journée de samedi et les jours suivants une vraie violence rentrée s'extériorise et c'est factuel, égrenée par le ministre de l'Intérieur.
L'iniquité ressentie par cette partie de la population vis-à-vis des politiques, des syndicats, des parlementaires trop bien rémunérés, ce ressentiment violent général envers une élite s'est installé et inscrit.
A ses yeux c'est cela qui paraît le plus dangereux et préoccupant à l'avenir.
Vraiment une lucide analyse dont elle a fait le tour et qui sortait vraiment de l'insipidité crasse des commentaires de nombre de médias.
Rédigé par : Giuseppe | 20 novembre 2018 à 00:17
@ Achille
Dans ce bras de fer en cours ne pas oublier que 300 000 manifestants ce n'est pas la France, loin de là.
Par contre on sent bien que le Premier ministre n'est pas très à l'aise dans ce conflit au motif qu'il n'est que la voix de son maître.
Rédigé par : Jabiru | 19 novembre 2018 à 18:09
@ Jabiru
"Des moutons de Panurge sans chef"
Bel oxymore !
Rédigé par : Jean-Marc | 19 novembre 2018 à 18:09
Envoyé couvrir la rencontre Bijou-US GJ, Zonzon n’a pas eu la patience de rester jusqu’à la fin. Pout tout dire il est parti à la mi-temps convaincu du résultat final tant la prestation des Jaunes était décevante.
Du coup il a annoncé prématurément la victoire Bijoutière.
Hélas, la situation est devenue floue en seconde partie, le résultat est incertain, on annonce même une troisième mi-temps !
Contrairement à tous ces cuistres de la gross-press qui se moquent de leurs lecteurs et qui balancent n’importe quoi, Zonzon tient à présenter ses excuses les plus plates à
« l’ensemble de ses lecteurs ».
Il promet qu’il ne recommencera pas !
Rédigé par : Zonzon | 19 novembre 2018 à 17:40
@ Jabiru | 19 novembre 2018 à 13:38
Chez moi, les gilets jaunes perturbent l'accès à l'agglomération de Thionville au niveau du centre commercial, ainsi que l’A31 alors qu’ils vont faire leur plein au Luxembourg situé à 20 km et donc ne sont pas impactés par le prix des carburants qu'ils paient 30cts de moins /litre…
Consternant !
Rédigé par : Achille | 19 novembre 2018 à 16:50
@ Zonzon 19 novembre 2018 à 10:20
En même temps, Lagerfeld qui n'est pas un startuper mais une star opportuniste, a tout de même fait une pub pour les gilets jaunes qui a dû lui rapporter quelques jerricans d'essence pour ses limousines ;)
Rédigé par : breizmabro | 19 novembre 2018 à 16:00
@ Achille 19 novembre 2018 à 07:29
Des moutons de Panurge sans chef, rien de tel pour que ça tourne au n'importe quoi et à des débordements très dangereux.
800 mètres de voirie complétement brûlés aux abords du pont d'Aquitaine, A qui va-t-on présenter la note ?
Merci les gilets jaunes !
Rédigé par : Jabiru | 19 novembre 2018 à 13:38
@ Exilé 18 novembre à 18 h 27
Pour une fois - c’est inhabituel - je vous trouve injuste, égaré dans un emportement qu’après réflexion vous regretterez - contre Patrice Charoulet pris ès qualités en tant qu’agent de base de cette organisation que le monde entier nous envie, que d’aucuns appellent - à la suite de Robert Marchenoir qui en est l’auteur princeps – l’Educnaz !
D’autant que, pour attaquer et vous gausser de PC je suis assuré que vous auriez trouvé, sans beaucoup vous fatiguer, une foule de prétextes.
Certes les gilets jaunes « pas nécessairement tous méchants » sont « probablement passés sauf exceptions » par le monstre éducatif nommé ci-dessus. Je vous accorde volontiers que certains ont « dans le crâne » des idées bizarres « genre 1789 et la suite » après « un endoctrinement totalitaire ».
Encore faut-il considérer que le niveau intellectuel moyen de ces citoyens laisse largement à désirer si l’on en juge par la qualité de leurs activités journalières, leurs dérivatifs préférés et la modicité de leurs espérances les plus secrètes. Que, par conséquent, l’influence de n’importe quelle forme d’éducation ne pouvait être que limitée sur ces âmes simples.
Mais là où vous dérapez cher camarade, si je peux me permettre, c’est quand vous faites porter le chapeau de ce marasme préoccupant sur les « collègues du sieur PC » c’est-à-dire sur le corps professoral, sur ces maudits « professeurs », lâchons le mot !
Car tout le monde sait que ces « gens-là » ne comptent pour rien, qu’ils exercent, souvent et d’abord, pour manger – mal et pas toujours – dans des conditions qui sont devenues lamentables, que les suicides sont aussi nombreux parmi eux que dans n’importe quelle autre profession « à risques » et qu’ils sont en moyenne beaucoup plus mal considérés que quiconque, on se demande bien pourquoi !
Ils comptent pour rien parce que « d’autres comptent pour eux », d’autres que vous connaissez aussi bien que moi, que vous combattez et haïssez autant que moi.
Aussi, permettez-moi de terminer cursivement mon commentaire. L’Educnaz est aux mains de la framaquerie depuis « Jules au cœur léger », pouvoir qu’elle exerce en codirection avec les cocos depuis 45.
Framaquerie, communistes, c’est le pouvoir ça, ce sont les électeurs qui veulent que ce soit ainsi, ce sont les politiciens auxquels il faut adresser votre rancœur, votre dépit. Pas aux profs, il y a parmi eux des gens admirables, vous savez !
Dans la rancœur et le dépit je vous suis solidaire. Je suis sûr que PC fut un prof « hors pair ». On en souhaite un de ce calibre à toutes les petites têtes « blondes » heu… qui peuplent nos écoles !
Rédigé par : Zonzon | 19 novembre 2018 à 12:16
Jean-Jules Dupond-Durand va-t-il être ce starteupiste habile et entreprenant qui va mettre sur le marché des millions de gilets tricolores en synthétique infroissable que les Français, en s’en vêtant, arboreront prochainement quand ils vont descendre dans les rues ?
Suprême habileté : étendre son marché à toutes les nations d’Europe par la seule modification du motif imprimé !
Rédigé par : Zonzon | 19 novembre 2018 à 10:20
Je ne pense pas que les Gilets jaunes aient fait un très bon choix en choisissant Jacline Mouraud comme égérie de leur mouvement. Elle nous fait du Danièle Obono en pire, c’est dire le niveau !
D’ailleurs les médias qui l’ont propulsée en première ligne en l’invitant sur les plateaux TV, commencent déjà à s’en désintéresser.
Hier dans C politique elle n’a même pas été invitée, alors que le principal sujet portait sur le mouvement du 17 novembre.
Par contre nous avons eu droit à un reportage sur un Gilet jaune qui tenait un discours posé s’efforçant de canaliser les ardeurs de certains militants un peu trop échauffés. Même moi qui ne suis pas pour ce mouvement issu des réseaux sociaux, j’ai approuvé son comportement responsable et ses arguments parfaitement recevables.
Mais pour un leader qui tient des propos intelligents, combien de Gilets jaunes qui racontent n’importe quoi et se comportent comme des abrutis ?
Certains ont même décidé de continuer le mouvement en bloquant un peu partout des axes routiers et des grandes surfaces.
Aujourd’hui lundi, les gens vont reprendre le travail. Je doute qu’ils apprécient de se faire bloquer sur la route et cela va certainement se passer beaucoup plus mal. Cette fois il ne sera plus question d’échanges bon enfant et les incidents risquent d’être plus violents.
A force d'emm..der les gens, ils vont finir par perdre l'adhésion de la population. Il ne faudrait pas que les Gilets jaunes se trompent de cible et s’en prennent à leur propre classe sociale, ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler.
Rédigé par : Achille | 19 novembre 2018 à 07:29
@ Mary Preud'homme | 18 novembre 2018 à 21:39
On ne les confond pas. La clinique de l'Essonne est effectivement très bien.
Mais l'hôpital de Corbeil a un mur sur Evry si le reste est à Corbeil-Essonnes.
Personne ne voulait de cet hôpital à cet endroit. Il est construit sur d'anciennes carrières d'argile.
Mais c'était la volonté de Serge Dassault, paix à son âme.
Rédigé par : Anne-Marie Marson | 19 novembre 2018 à 03:12
@ Savonarole
@ anne-marie marson
Ne pas confondre l'hôpital de Corbeil et la clinique de l'Essonne située à Evry, dès lors qu'il ne s'agissait (initialement) que d'évoquer les centres hospitaliers d'Evry, la réputation de ce dernier établissement figurant plutôt parmi les bien cotés.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 18 novembre 2018 à 21:39
Après sa victoire à l’extérieur en Calédonie et à domicile contre les redoutables Gilets jaunes, avec ses deux nuls face à Pétain et à Trump, Bijou prend la tête du championnat de la France.
Il est en passe d’être sacré champion d’automne !
Les Qataris commencent à se poser des questions.
Rédigé par : Zonzon | 18 novembre 2018 à 18:29
@ Achille 18 novembre 2018 06:40
C'est vrai que vous m'agacez quelquefois dans certaines de vos analyses politiques, mais... je vous lis !
Merci pour vos voeux, vous êtes gentil. D'ailleurs cela se "sent" dans vos billets : vous n'êtes pas un "vrai" méchant.
La vieillesse est un naufrage dont je m'efforce qu'il ne soit que physique... pour l'instant.
Et bien sûr...
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 18 novembre 2018 à 17:54
@ Savonarole | 16 novembre 2018 à 19:56
Je connais bien parce que de nombreux Italiens venant du même village d'Italie s'y sont installés après la guerre.
Une de mes tantes y vit encore.
Un jour, je suis tombée en allant la voir. J'ai dû faire un tour aux urgences de l'hôpital de Corbeil-Essonnes.
L'interne qui m'a examinée (qui faisait partie de la diversité, comme on dit, désolée pour lui) m'a prescrit un médicament qu'il n'aurait pas dû me prescrire, avec une canne pour pouvoir marcher. J'ai dû me faire opérer ailleurs quelques semaines plus tard.
Cet hôpital, en raison du partenariat public/privé grâce auquel il a été construit, a coûté très cher, et coûte encore très cher. En plus il a eu une mauvaise réputation dès le départ.
On ne tire pas sur un hôpital ni sur une ambulance, mais je plains le personnel qui y travaille.
Il y manque l'esprit cartésien qui faisait la réputation de la médecine d'antan.
Rédigé par : anne-marie marson | 18 novembre 2018 à 17:15
Ventrebleu ! Elisabeth II disposerait de 200 sacs à main faits sur mesure ? M'est avis que la procédure de transfèrement des effets d'un sac A vers un sac B doit être aussi complexe que le fonctionnement d'un cockpit de 777 :o
Rédigé par : scoubab00 | 18 novembre 2018 à 10:25
@ Ellen 17 novembre 2018 à 21:34
"Un jour le peuple ira au palais de l'Elysée"
En même temps c'est Manu qui a lancé le défi en juillet dernier :
"S’ils veulent un responsable, il est devant vous, qu’ils viennent le chercher" qu'il a dit.
Comme ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourd.e.s, le 17 novembre il y en a eu quelques milliers à Paris qui ont répondu à son appel en voulant aller le chercher ; mais Manu a fait mettre plein de camions bleu blanc rouge pour barrer les routes qui menaient vers lui et a fait "cric crac dans ma baraque", comme un enfant.
Manu c'est un homme qui dit des choses mais fait le contraire.
Et il... assume ;)
Rédigé par : breizmabro | 18 novembre 2018 à 09:51
@ Lucile | 18 novembre 2018 à 00:15
J’ai consulté vos deux liens qui par ailleurs ne s’accordent pas sur la longévité de la fidélité de la reine, qui semble avoir de surcroît sa propre styliste, à la maison Launer – London (60 ans pour les premiers, 40 pour les autres), ainsi que leur site web.
Il semblerait donc que le fermoir du sac d’Achille ne porte pas le traditionnel logo de cette maison, voir au besoin :
• La reine avec l’un de ses 200 sacs Launer -
• Un sac isolé avec le logo de la marque , le Vuitton britannique, si j’ai bien compris.
Sur le site de Point de vue, il est indiqué que « pour son 80e anniversaire, un spectacle ayant pour thème son sac à main a été présenté à Buckingham et qu’Élisabeth II a joué le jeu et montré le contenu de son sac à l'assistance » Contenu que reproduit ainsi le magazine :
1. une paire de lunettes de vue,
2. des pastilles à la menthe,
3. un mouchoir en tissu,
4. un rouge à lèvres Clarins,
5. un miroir de poche,
6. un stylo-plume, (Elle y tiendrait tant qu’elle aurait interdit à ses collaborateurs de dégainer en sa présence stylos à bille et autres rollers.)
7. un accroche-sac, ( pour arrimer l’indispensable accessoire des élégances royales aux tables des banquets d’État.)
8. des porte-bonheur, (chiens, chevaux, cravaches et selles miniatures, que lui offrent ses enfants.)
9. des photos de ses proches et
10. un billet de 5 livres pour l'office du dimanche.
De son passé scout demeure
11. un couteau de poche, entre le carnet d’adresses, les lunettes noires et celles de vue. »
Les précisions relatives au « langage du sac » sont également très intéressantes : « Quand Élisabeth II le balance d’une certaine manière à son bras, c’est qu’il est temps de partir. Si elle le pose au sol durant un banquet, elle signifie que la personne à côté d’elle s’avère ennuyeuse. Quand il est normalement posé à son bras gauche, ses gants dans la main droite, tout va bien, Élisabeth II est détendue. »
On constatera qu’en dehors du billet de 5 livres, soit 5,62 euros, il n’y a pas d’argent dans ce sac, autrement dit pas de porte-monnaie, pas de chéquier et pas de carte bancaire, pas de carte d’identité non plus, pas de mémo, pas de carnet d’adresses et encore moins de ce que, quant à moi, je balade un peu partout afin de ne pas les oublier, les factures encore à régler, quand elles y sont depuis un petit moment, la sonnette d’alarme intérieure se déclenche. Mais peut-être que le couteau suisse remplacerait avantageusement tout cela, je vais y penser.
Cela dit, j’ai eu un moment moi aussi des porte-bonheur non pas à l’intérieur du sac, mais accrochés à sa poignée, il s’agissait de mini-bourses en tissu japonais, vides donc, mais censées symboliser d’après qui me les a offertes, les bourses d’études dont bénéficiaient ou bénéficieraient mes élèves.
Autre question qui n’est pas sans importance non plus pour nous, le sac de Bernadette Chirac, lui aussi célèbre en son temps, que contenait-il ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 18 novembre 2018 à 08:36
Un mort certes... mais au moins une vingtaine de vies préservées en raison d’une faible circulation...
La balance est positive, n’en déplaise aux Carioca et autres.
Manif gilets jaunes tous les lundis de Pentecôte : vous verrez la mortalité routière baisser.
Rédigé par : sbriglia | 18 novembre 2018 à 07:05
@ Lucile | 18 novembre 2018 à 00:15
Intéressant le contenu du sac à main de la reine. Rien que de très classique que l’on peut trouver dans le sac à main de toute femme, en somme.
J’ai bien aimé le billet de 5 livres pour l'office du dimanche. A noter toutefois qu’il manque une chose essentielle de nos jours : un smartphone !
-------------------------------------------------
@ Giuseppe | 17 novembre 2018 à 20:26
« Dites-moi cher boureau, je n'ai pas droit à mon dernier verre de cordial... ement, moi, aurais-je la lèpre ?! »
C’est vrai que l’on s’est habitué aux « Cordialement » de boureau. Il l’adresse généreusement à tous ceux à qui il répond. Même à des gens comme moi qui ont tendance à l’agacer prodigieusement.
Il n’est pas toujours drôle notre ami boureau, mais il a reçu une bonne éducation. What else ?
Vu qu'il rencontre en ce moment de gros problèmes de santé, je lui souhaite un prompt rétablissement. Ne soyons pas rancunier !
---------------------------------------------------
@ Catherine JACOB | 17 novembre 2018 à 20:39
Ci-joint un document que j’ai trouvé concernant le logo de Chanel.
https://tous-logos.com/chanel-logo/
Il y est dit notamment que le symbole Chanel a été créé en 1925 par Coco Chanel elle-même. Il se compose de deux lettres «C» adverses à l`encontre ce qui forme ses initiales. Le symbole, largement considéré comme un des logos les plus emblématiques et les plus influents dans l’industrie de la mode, est depuis reste inchangé.
Une autre théorie affirme que le symbole a été influencé par l’emblème Château de Crémat original ce qui est composé d’une paire de lettres «C» entrelacées.
---------------------------------------------------------
@ anne-marie marson | 17 novembre 2018 à 21:14
« La comptabilité morbide d'Achille, pour manipuler les élections et les électeurs. »
Aucune manipulation de ma part. Je propose juste une solution permettant de sortir de ce foutoir.
Je trouve que les Français, surtout les pauvres, sont très susceptibles ces derniers temps.
(humour à la Pierre Desproges)
Rédigé par : Achille | 18 novembre 2018 à 06:40
@ Achille
@ Catherine JACOB
J'ai fait un copié-collé de la photo de la reine et je l'ai envoyé à toute ma famille avec votre légende ! Super.
J'ai trouvé ces deux articles concernant les sacs de la reine. Le premier dit qu'elle en a 200, faits sur mesure, par la maison Launer. Le deuxième dévoile leur contenu.
https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Reine-Elizabeth-II-d-Angleterre-jamais-sans-son-sac-Launer-1497404
http://www.pointdevue.fr/familles-royales/royaume-uni/dans-le-sac-delisabeth-ii_4465.html
Rédigé par : Lucile | 18 novembre 2018 à 00:15
On peut s'interroger sur l'absence totale des Black Blocs à cette manifestation.
Ils avaient transformé un mémorable 1er Mai syndical en champ de ruines à Paris.
BFMTV nous avait pourtant promis l'arrivée de "400 Black Blocs" dans la journée.
C'était imminent.
Dominique Rizet s'y était engagé personnellement.
Rizet c'est celui qui avait téléphoné en direct live à un otage de l'Hyper Cacher de Vincennes, quitte à mettre en danger tous les autres otages. Une pointure ce gars-là. Un journaliste d'investigation, comme on dit sans rire.
"Pendant la prise d'otages de l'Hyper Cacher, ce journaliste avait révélé en temps réel que des otages se cachaient. Des informations qui auraient pu compromettre la sécurité de ces personnes.
Il a assuré le direct haletant sur la chaîne BFMTV alors que la prise d'otages à l'Hyper Cacher était encore en cours. Il disposait d'informations en temps réel et a eu la maladresse d'en révéler une qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques si le terroriste Amedy Coulibaly avait pris connaissance des informations". (Le Figaro)
Et en 2015 il a été condamné avec BFMTV à 10 000 euros d'amende dans l'affaire de Chevaline. Un pro vous dis-je.
Là aujourd'hui, dans ce défilé qui n'a pas fait appel aux syndicats, ni aux politiques, sauf quelques vautours déguisés en gilets jaunes, ils les ont tenus à distance.
Même Mélenchon, Besancenot et Ruffin n'ont pas pointé le bout de leur nez.
Pas même les Black Blocs.
Dominique Rizet ne tient pas ses promesses...
Rédigé par : Savonarole | 17 novembre 2018 à 23:37
@ Giuseppe 17 novembre 2018 20:26
Vous savez bien que mon cordialement était pour vous aussi.
Mais quelle raison ne trouveriez-vous pas pour le plaisir d'un bon mot ?
A la vôtre bien sûr et...
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 17 novembre 2018 à 23:06
Et pendant ce temps-là...
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/brigitte-macron-son-programme-de-choc-pour-garder-la-ligne-devoile-652904
Rédigé par : Savonarole | 17 novembre 2018 à 22:50
@ Daniel Ciccia
"Une manifestante est décédée, ce matin, après qu'une automobiliste qui accompagnait sa fille chez son médecin a paniqué au contact d'un groupe de manifestants filtrants".
Si les rapports de presse que j'ai vus ou entendus sont vrais ce n'est pas "au contact", mais suite à l'agression lâche de gilets jaunes agressifs qui l'ont effrayée en tambourinant sur sa voiture, après avoir violé ses droits de citoyenne.
"A la France Insoumise, le responsable "Communication" sur France Info exprimait sa sympathie à la famille de la "gilet jaune". Je m'y joins mais je pense aussi à la mère de famille, à sa fille, vraisemblablement traumatisées, et qui n'en ont pas fini avec la justice."
Drame terrible pour la morte sans doute épouse, fille, mère et grand-mère, sa famille et ses amis.
Et vous avez raison aussi pour cette conductrice et sa fille, témoin.
J'espère mais je doute que l'enquête puisse faire punir les agresseurs lâches et haineux directement à l'origine de cette mort injuste et qui s'en lavent trop facilement en faisant remonter la culpabilité à Macron.
Citation utile et hélas souvent vérifiée:
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons."
http://www.brassens-cahierdechanson.fr/OEUVRES/CHANSONS/pluriel.html
http://www.analysebrassens.com/?page=texte&id=97&%23
https://www.youtube.com/watch?v=Y0rKaZirQDM
Rédigé par : S Carioca | 17 novembre 2018 à 22:40
On a pu constater encore aujourd'hui que Homo sapiens Beaufensis en groupe se croit tout permis et à dix ou plus contre un se pense au-dessus des lois et de la Constitution.
Comme de vulgaires étudiants minoritaires empêchant une majorité de passer leurs examens, avec la complicité des Coquerel, Thénardier-Corbière racleur de subventions immorales et autre Mélenchon, coupeurs de tête en puissance.
Ici, à l'affût de tout prétexte on soutient de fait l'entrave aux libertés. Sans complexe ni sanction.
L'égérie auto-(sic) satisfaite de sa personne complotisto-délirante "Jacline" et ses suivistes, réunis et éparpillés en nombre ridicule mais à haut pouvoir de nuisance, avec quelques braves gens dans la difficulté mais inconscients de leurs actes dangereux, ont déjà quelques vies ruinées ou perdues sur une hypothétique conscience qu'ils libèreront sous l'effet d'une veule dissonance cognitive en ânonnant ou hululant "célafotamacron".
D'autres profiteront des drames pour leur petite cuisine.
On vit dans un monde à vomir.
Rédigé par : S Carioca | 17 novembre 2018 à 22:08
Un jour le peuple ira au palais de l'Elysée ou à Versailles à la Lanterne et prendra possession des lieux et ramènera Emmanuel et Brigitte sur une charrette à Paris ! Ça ne vous rappelle rien ? Mais comme les gilets jaunes sont sympas, ils leur serviront de l'eau et du pain sec.
Rédigé par : Ellen | 17 novembre 2018 à 21:34
Bonjour Philippe Bilger !
Tellement heureux de lire en votre blog, un espace nourricier en quelques manières... et tellement heureux de revoir la vivacité du lieu.
ET CHERS TOUS !
Je n'ai su depuis longtemps lire ou dire ici, en demeure d'être ailleurs pour payer autant que possible... alors ne plus fumer (bloguer consume !), alors ne plus rouler en ville... alors ne plus avoir d'autre temps que le repos par le sommeil autant que cela peut pallier "gratuitement" au manque d'excitation par la nicotine, et quand même travailler "avec contre-valeur par l'argent" en surfaçant des mètres carrés plus ou moins éloignés.
Je profite ici d'une journée de mobilisation exceptionnelle, du genre d'une ne pouvant faire pleurer que ceux qui préfèrent rire, ceux qui préféreraient rire restant cois,
alors profitant pour raconter par-delà le rire qui s'impose, etc., etc.
Comme si le blog "Justice au singulier" pouvait recueillir déblocage d"esprits déroulants comme ils découlent, cela faisant peut-être témoignage.
Donc, je dois raconter :
J'avais mis cette semaine un gilet jaune sous mon pare-brise.
Pas pour demander la baisse de prix des carburants : je suis pour la hausse des carburants, je la trouve même insuffisante pour le juste accompagnement d'une croissance intelligente et à jour.
D'avance j'avais donc tout faux... il me fallait prouver que j'avais tout jaune en bon ! Miamm !
Comme ma voiture est trop vieille, je ne peux plus rentrer dans Strasbourg centre (10 km² max) où se trouve ma privilégiée clientèle... celle qui ne peut quand même pas me payer une voiture ad hoc qui conviendrait à la servir pour les deux ou trois dernières années couvrant mon lot avant retraite.
Il m'est interdit d'apporter dans Strasbourg les 50 voire 150 kg de matériel que nul vélo, tram ou "co-voiture" sauraient.
En fait, il n'existe aucune possibilité de location de moteurs propres qui amènerait à coût probable outillage et matériaux sales dans un habitacle nécessairement sale, c'est-à-dire le nécessaire pour réparer, construire, dépanner.... etc.
J'ai pensé acheter un âne.
Mais un âne, outre le fait qu'il ne saurait transporter une porte standard 203 cm aussi facilement que ma vieille chignole, je n'ai jamais pu ne serait-ce qu'inventer l'endroit où le garer... sans parler des déjections !
Mais bon, le mouvement étant à faire de Strasbourg-centre un Disneyland avantageux (je n'ose même plus parler de la marchandise du temple tellement la situation est outrancière), et pour autant regarder le petit train nouveau arrivé comme il est surgonflé et comme il est moche !
Et inutile de protester parce que notre vieille bagnole qui n'y roulerait pas plus de 20 km par semaine y serait bien utile !
...il n'y a pas de compteur !
Hugh !
Donc je pense avoir fait très très mal ce jour, et il me faut faire confesse :
J'ai su qu'un âne était présent à la manifestation des gilets jaunes à Strasbourg, j'ai absolument voulu le rencontrer puisque j'avais envisagé agir avec un âne d'une telle trempe.
Je me suis mis à sa recherche entre place Bourse et place Broglie.
Las !
Je ne l'ai pas rencontré, d'avance je remercie quiconque m'indiquera son mail, je lui dois bonnes mesures de picotin.
Las !
Bêtement, j'ai rencontré une Rolls-Royce modèle supérieur à 2015, me suis dis que l'âne du volant pourrait faire substitut, pensant l'âne du volant simple chauffeur ainsi qu'en l'ordre des choses et en bon entendement comme il va entre l'âne et son meneur...
Las !
Cet âne que je me suis amusé de guider en traînant devant sa calandre quelques dizaines de mètres, pour voir comment cela l'exciterait (je portais le gilet orange des élections municipales de 2005 et j'étais le seul manifestant), m'a dépassé dans un impressionnant silence, profitant de l'élargissement soudain de la voie !
Tout est en ordre.
Merci mon témoignage... peu de choses !
Merci Philippe Bilger, tellement de choses !
Rédigé par : zenblabla | 17 novembre 2018 à 21:25
@ Achille | 17 novembre 2018 à 13:12
"Après les événements de Mai 68, le Général avait dissout l’Assemblée et était reparti avec une majorité plus forte que jamais. Emmanuel Macron après cette journée du 17 novembre au cours de laquelle il y a déjà une militante des Gilets jaunes décédée et 47 blessés, dont 3 grièvement, devrait faire de même. Cela apaiserait les esprits très échauffés. Ensuite chaque citoyen sera confronté au choix qui consiste à poursuivre la politique volontariste de l’actuel gouvernement ou opter pour le changement en votant pour un parti de l’opposition."
La comptabilité morbide d'Achille, pour manipuler les élections et les électeurs.
Rédigé par : anne-marie marson | 17 novembre 2018 à 21:14
@ scoubab00 | 17 novembre 2018 à 01:55
Merci pour ces précieuses explications. Je roule au sans plomb 98, car il paraît que le moteur se nettoie ainsi en roulant.
@ Achille | 17 novembre 2018 à 19:48
& @ Lucy donc
A votre avis, contrefaçon, emblème réservé aux seigneurs haut-justiciers (Anille) ou revendication britannique tardive sur la Gascogne de Gaston Fébus ancien occupant des lieux à Caumont.
Rédigé par : Catherine JACOB | 17 novembre 2018 à 20:39
@ boureau | 17 novembre 2018 à 17:03
Dites-moi cher boureau, je n'ai pas droit à mon dernier verre de cordial... ement, moi, aurais-je la lèpre ?!
Je n'ai pas pu résister.
Cordialement.
Rédigé par : Giuseppe | 17 novembre 2018 à 20:26
@ Catherine JACOB | 17 novembre 2018 à 18:12
Le mieux est encore de demander cela à Lucile qui est une lady et saura certainement mieux vous répondre que moi.
Rédigé par : Achille | 17 novembre 2018 à 19:48
@ Achille
Bravo Achille pour la magnifique tenue jaune de la Reine.
Un clin d'oeil agréable dans ce monde de brutes.
Rédigé par : Jabiru | 17 novembre 2018 à 18:23
@ Achille | 17 novembre 2018 à 09:31
Elle a un sac à main dont le logo ressemble à celui d'un sac Chanel
Buckingham Palace achèterait-il des contrefaçons hongkongaises ? Ou est-ce que le Royaume Uni produit des sacs au logo simili Chanel ? Quelle pourrait en être le fabricant à votre avis ?
En plus, l'hortensia bleu de son couvre-chef jaune fleurit au centre d'une sorte d'Acanthoceras rhotomagense. Très curieux.
Rédigé par : Catherine JACOB | 17 novembre 2018 à 18:12
@ Giuseppe 17 novembre 2018 14:45
Tout à fait d'accord avec vous. Cette gouvernance est inhumaine pour une partie des Français.
@ Achille 17 novembre 2018 13:12
Arrêtez de vous faire peur ! Vous êtes pathétique ou rigolo ou l'inverse !
Cordialement
Rédigé par : boureau | 17 novembre 2018 à 17:03
@ Achille
D'accord avec vous. Chirac avait dissout à cause de la guerre entre balladuriens et chiraquiens qui avait laissé des traces.
Une dissolution immédiate aurait l'avantage de nettoyer un peu la scène politique et de remplir les listes européennes en recasant les recalés.
Une nouvelle lecture du "en même temps".
Rédigé par : stephane | 17 novembre 2018 à 16:49
@ Jean-Marc | 17 novembre 2018 à 07:46
« J'ai une première réponse: les gilets jaunes qui ont une Cadillac des années 70 peuvent effectivement diminuer leur consommation de 50 en achetant une mini aujourd'hui. »
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Gilets jaunes qui roulent en Cadillac des années 70.
Ce sont généralement des gens de condition modeste qui possèdent une vieille Clio, une Fiat 500, ou une ZX des années 90.
Un paramètre que vous semblez avoir oublié, concernant les vieilles bagnoles, ce sont les frais d’entretien. En effet, dès qu’une voiture dépasse les dix ans d’âge, les pannes commencent à apparaître : pot d’échappement, amortisseurs, radiateur, problèmes d’allumage, etc. Sans parler des risques de panne en rase campagne ou sur autoroute qui vous coûte un bras en frais de remorquage jusqu’à un garagiste qui vous présente une note salée vu que vous lui demandez une réparation en urgence.
Garder une vielle guimbarde n’est certainement pas la meilleure façon de faire des économies.
Rédigé par : Achille | 17 novembre 2018 à 16:30
Pompidou avait raison, il faut arrêter d'emmerder les Français, imposer des normes délirantes - RT 2012 par exemple - est d'une bêtise insondable.
Le citoyen sait compter et le marché de la construction individuelle devrait se réguler automatiquement, chacun en fonction de ses moyens va utiliser les énergies et le système adéquat. Il réfléchit avec son portefeuille le citoyen, il a de l'imagination à revendre.
"Quand on n'a pas de pétrole on a des idées !" rappelez-vous.
Le citoyen est intelligent ; aujourd'hui il faut faire appel à des études préalables qui justifient que la consommation sera adaptée à des déperditions calorifiques imposées - la gestion d'un immeuble est autre chose c'est un autre débat.
Naturellement les équipements s'adapteront à la frugalité, le porte-monnaie est le meilleur des thermostats.
Du coup j'hallucine devant les solutions proposées pour être absolument dans les clous: pompe à chaleur, usine à gaz comprise, chauffe-eau thermodynamique pour chauffer de l'eau ! Et pourquoi pas une centrale atomique, j'en passe et des meilleures.
Nos technocrates n'étant pas des techniciens, ni nos politiques d'ailleurs, les lobbies leur font avaler n'importe quoi pourvu qu'ils aient l'ivresse de penser qu'ils sont écono-écologistes, je n'ose dire ma pensée sur ces écono...
Chauffer de l'eau avec du thermodynamique qui coûte les yeux de la tête, ma grand-mère et sa bouilloire s'en retournerait, de l'eau chaude avec un machin carrossé qui ressemble à une fusée orbitale… Du délire !
5 000 € pour chauffer de l'eau et une cuve dont la durée de garantie ne dépassera pas trois ans, on nous prend vraiment pour des imbéciles, 500 € pour un cumulus équivalent.
Le citoyen qui compte ses sous saura prendre le bon tuyau. Et dire que Jacquattali découvrait BlaBlaCar comme d'autre avaient découvert la lune à une époque.
Tuer une mouche avec un Rafale, nos énarques sont devenus fous - c'est sûr ils n'ont pas de fins mois difficiles et comptent pour les autres avec leur pouvoir d'achat.
Alors le salarié modeste voit de plus en plus s'éloigner la possibilité de construire et d'avoir un toit qui lui correspond.
Les "gilets jaunes" c'est tout cela, les taxes, les taxes, les taxes, la bêtise au poids, des élites qui nous enfoncent un peu plus dans la gabegie environnementale : il suffit de lire les délires de l'EPR de Flamanville contés par le Palmipède cher à Mongénéral.
Taxez donc les milliers d'avion qui passent sur nos têtes, leur kérosène qui ne s'arrête pas à nos frontières, taxez ces camions qui traversent notre beau pays, qui usent nos routes et qui ne font même pas leur plein de gazole chez nous.
Arrêtez de nous emm... avec vos règles stupides et règlements insupportables et vous réconcilierez le citoyen intelligent avec la bêtise non éclairée de cette énarchie sans lumière ni imagination, formatée à une pensée sans vision, la preuve, une dette colossale empilée depuis des décennies par ceux-là même qui gouvernent et 2018 n'a rien changé, nous sommes toujours dopés aux emprunts et dépendants aux impôts.
https://www.lemonde.fr/energies/article/2018/07/25/l-epr-de-flamanville-retarde-d-un-an-le-cout-augmente-de-400-millions-d-euros_5335611_1653054.html
Rédigé par : Giuseppe | 17 novembre 2018 à 14:45
Après les événements de Mai 68, le Général avait dissout l’Assemblée et était reparti avec une majorité plus forte que jamais.
Emmanuel Macron après cette journée du 17 novembre au cours de laquelle il y a déjà une militante des Gilets jaunes décédée et 47 blessés, dont 3 grièvement, devrait faire de même.
Cela apaiserait les esprits très échauffés. Ensuite chaque citoyen sera confronté au choix qui consiste à poursuivre la politique volontariste de l’actuel gouvernement ou opter pour le changement en votant pour un parti de l’opposition.
Si c’est le parti LREM qui est majoritaire, le programme actuel continue comme prévu et aucune autre manifestation de protestation ne se justifie plus concernant les taxes et le pouvoir d’achat.
Si par contre c’est un parti de l’opposition qui est majoritaire, EM choisira le Premier ministre du parti sorti vainqueur de ces élections législatives.
Ce pourra être Laurent Wauquiez qui trépigne d’impatience, Marine Le Pen qui semble encore y croire, J-L Mélenchon qui se berce d’illusions. Toujours est-il que dans ce cas, le nouveau Premier ministre qui va récupérer le bébé devra faire avec le mécontentement populaire.
Je lui souhaite bon courage, car la critique est facile quand on est dans l'opposition mais le courage politique est bien plus difficile quand on est aux responsabilités.
Rédigé par : Achille | 17 novembre 2018 à 13:12
La démolition médiatique pour cette journée du 17 novembre 2018 est inadmissible. C'est donc bien la télévision, les chaînes privées et même publiques qui ont essayé de récupérer en prétextant qu'aucun parti politique n'avait "vu venir" la grogne.
Ce matin, certaines entreprises ont envoyé des messages vocaux à leurs employés leur demandant de "rester chez eux".
Et nous entendons une pécore sur LCI qui prétend que plein d'emplois ne sont pas pourvus. Nous l'invitons à gagner 900 euros mensuels et nous donner des nouvelles.
Rédigé par : calamity jane | 17 novembre 2018 à 12:35
@ Achille | 17 novembre 2018 à 09:31
Excellent !
Cela va provoquer une crise diplomatique entre nos deux pays, ingérence inadmissible !
Rédigé par : Savonarole | 17 novembre 2018 à 11:52
Alors que la Nation prépare la panthonéisation de Maurice Genevoix, auteur de "Ceux de 14", la France de "Ceux de 18" est à l'oeuvre… Une manifestante est décédée, ce matin, après qu'une automobiliste qui accompagnait sa fille chez son médecin a paniqué au contact d'un groupe de manifestants filtrants.
A la France Insoumise, le responsable "Communication" sur France Info exprimait sa sympathie à la famille de la "gilet jaune". Je m'y joins mais je pense aussi à la mère de famille, à sa fille, vraisemblablement traumatisées, et qui n'en ont pas fini avec la justice.
Bien à vous.
Rédigé par : Daniel Ciccia | 17 novembre 2018 à 10:13