Nathalie Loiseau, tête de liste de LREM pour les élections européennes, est depuis quelques jours la cible d'attaques répétées parce qu'il y a trente-cinq ans, à Sciences Po, elle avait adhéré à un syndicat étudiant d'extrême droite.
Elle a d'abord soutenu qu'elle ne s'en souvenait pas puis que c'était faux avant de l'admettre et de battre sa coulpe en prétendant absurdement qu'elle était ignorante de la tonalité politique de cette structure. Il est clair qu'elle a été très maladroite dans sa défense, même si Stéphane Rozès a apporté des éléments à sa décharge (France Inter).
Parce que la "techno" qu'elle affirme ne pas être s'est trouvée confrontée à une polémique face à laquelle elle a oublié d'user du moyen le plus authentique et le plus sincère pour l'emporter et renvoyer ses assaillants dans les cordes.
Elle aurait dû répliquer : oui, il y a trente ans, j'ai été à l'extrême droite. Et alors ? Rien de plus efficace que cette allure devenue tellement rare ! La mode est de se repentir de ce qui n'est pas même condamnable ! Elle a retourné contre elle l'injustice de ses adversaires, ce qui est la pire des attitudes.
Pour faire bonne mesure, elle aurait pu par exemple rappeler à Edwy Plenel son propre passé de trotskiste, à tous les anciens communistes staliniens leurs précédents, à un certain nombre de militants d'extrême gauche leur heureuse reconversion.
Elle aurait dû réagir en faisant preuve de cette disposition de caractère fondamentale : le courage de la vérité. Tout aurait cessé dans l'instant. La meilleure des défenses contre les agressions outrancières et partisanes est la riposte intelligente, l'attaque en retour.
Ce qui a aggravé sa situation est le fait qu'elle s'est volontiers et ostensiblement posée comme un bouclier aujourd'hui face à l'extrême droite. Il ne faut point trop en faire !
L'important est de savoir certes où on est arrivé mais de ne pas être lâche au point de cracher sur ce qui n'était pas plus une honte que tant d'histoires antagonistes à leur origine !
Par ailleurs, sur le plan du langage, elle a pâti d'un contraste constant entre son apparence calme et maîtrisée relevant de la haute administration et de son ancienne fonction ministérielle et un vocabulaire absolument inadapté ne s'accordant pas avec elle : connerie, j'ai la rage... (CNews).
Ce qui pourrait faire douter d'elle n'est pas cette adhésion d'il y a trente ans mais sa piètre et faiblarde manière de ne pas l'assumer.
Le courage de la vérité.
Encore faut-il valider d'abord que le courage est la vérité la plus éclatante, la plus nécessaire d'un caractère !
@ sylvain | 03 mai 2019 à 09:06
Vous voulez le croulant, mais vous ne maîtrisez même pas la rhétorique.
Dans votre syntagme vous affirmez avoir de la compassion pour les prêtres pédophiles et vous tentez d’entraîner tout les lecteurs avec vous par votre : on.
Même l’Honorable Honoraire n’a pas la capacité de s’apercevoir qu’il participe à une telle promotion.
Mais enfin, les petits Noureddine et moi nous ne pouvons que jubiler, car dans l’ordre du vivant, nous n’avons plus très longtemps à attendre.
Et qui va finir en bon nonos ?! Kss kss !
Rédigé par : Elusen | 03 mai 2019 à 18:57
@ Elusen | 02 mai 2019 à 19:12
Mon pôv' Elusen, je vois que je vous ai touché là où ça vous fait mal, désolé de vous avoir encore une fois déstabilisé, ne vous vexez pas, il y a prescription pour vos erreurs de jeunesse, nous vous pardonnons car nous avons de la compassion pour les brebis égarées des sacristies de votre enfance.
Deux Pater et trois Ave, une bonne tisane et hop ! au lit !
Et si vous croisez un Noureddine quelconque, transmettez-lui toutes mes affections paternelles.
Kss kss !
Rédigé par : sylvain | 03 mai 2019 à 09:06
@ sylvain | 02 mai 2019 à 08:56
Et vous militez fièrement pour sa légalisation, faut dire que vous vous présentez comme proxénète ; il y a des petits Noureddine en Algérie qui savent à qui dire papa.
Un côté vieux libidineux incestueux qui se remémore ses années de prison, juste avant de trépasser, il ne s’accroche plus qu’à ça.
Rédigé par : Elusen | 02 mai 2019 à 19:12
@ Elusen | 01 mai 2019 à 18:21 (@ sylvain | 01 mai 2019 à 09:13)
"Le retour de la pédophilie du type, fier d’affirmer publiquement avoir été un proxénète en Algérie.
Qui de nouveau fait la promotion du viol des enfants, le tout publié avec entrain."
Bingo ! Mon lancer de nonosse a bien fonctionné !
Patience Elusen Gaspary, la pédophilie, comme toutes les autres tares sexuelles de vos amis, va bientôt être légalisée, vous pourrez en user et en abuser en toute quiétude ; plus besoin de se cacher dans une sacristie, sapristi !
Kss kss, va chercher !
Rédigé par : sylvain | 02 mai 2019 à 08:56
@ sylvain | 01 mai 2019 à 09:13
Le retour de la pédophilie du type, fier d’affirmer publiquement avoir été un proxénète en Algérie.
Qui de nouveau fait la promotion du viol des enfants, le tout publié avec entrain.
----------------------------------
@ caroff | 01 mai 2019 à 14:14
« libéral et bienveillant »
J’ai beaucoup ri !
Il ne se doute de rien le pauv’vieux ?!
--------------------------------------
@ Herman kerhost | 01 mai 2019 à 12:59
Ce n’est pas parce que l’on vous fait un toucher rectal que vous avez des caries dentaires ?!
L’intelligence ne peut pas se mesurer, aucune preuve de scientifique n’a démontré que cela se mesurait !
L’horoscope, c’est du même niveau !
C’est du pareil au même que les abrutis qui au Japon et en Corée du Sud tirent le profil psychologique des gens en fonction de leur groupe sanguin.
À l’embauche ils doivent mettre sur leur CV leur groupe sanguin.
Rédigé par : Elusen | 01 mai 2019 à 18:21
@ Garry Gaspary 11h38
"...les commentaires appelant à la haine et ainsi hors-la-loi sont publiés sur un blog tenu par un magistrat honoraire et dont vous, parmi d'autres, nous dites qu'ils sont marqués au coin de la raison, c'est que nous vivons dans une société raciste."
Alors pourquoi vous faites-vous du mal à fréquenter un blog aussi mal tenu, aux relents racistes (?) mais en même temps suffisamment libéral et bienveillant pour supporter de publier vos insanités !!
Rédigé par : caroff | 01 mai 2019 à 14:14
Garry Gasparry (qui lui a trouvé l'homme) fait dans l'humanitaire maintenant, ça doit être une farce, parce qu'il me paraît difficile de tenir pareils propos après avoir souhaité maintes fois la disparition des chrétiens.
"...une étude sur le QI des Noirs, qui conclut bien entendu à l'infériorité des Noirs"
Raciste ! Comment pouvez-vous conclure qu'il s'agit là d'une évidence ?
De plus, il n'y a eu aucune étude sur le QI des noirs. Il y a bien eu une étude sur les QI dans le monde, et donc, aussi sur les noirs, mais quoi, auriez-vous souhaité les exclure d'emblée de ce test ? Pourquoi ? parce que ceux-ci auraient bien entendu conclu à l'infériorité des noirs ?
On aimerait en savoir un peu plus Garry...
Rédigé par : Herman kerhost | 01 mai 2019 à 12:59
@ Valery
La seule chose établie scientifiquement, c'est que les races humaines n'existent pas.
La seule chose établie empiriquement par des pseudo-scientifiques qui font, malgré cela, une étude sur le QI des Noirs, qui conclut bien entendu à l'infériorité des Noirs sur les Blancs, étude fournie par un clown sioniste, dont les commentaires appelant à la haine et ainsi hors-la-loi sont publiés sur un blog tenu par un magistrat honoraire et dont vous, parmi d'autres, nous dites qu'ils sont marqués au coin de la raison, c'est que nous vivons dans une société raciste.
Etre intelligent, c'est comprendre comment nos sociétés en sont arrivées là.
Etre de gauche, c'est faire en sorte qu'elles changent radicalement pour devenir enfin humaines.
Rédigé par : Garry Gaspary | 01 mai 2019 à 11:38
@ Elusen | 30 avril 2019 à 20:17
"C’est déjà le bordel dans sa tête et il prétend pouvoir entrer dans celle des autres !"
Les seuls bordels que j´ai connus c’étaient les BMC en Algérie : bordels militaires de campagne, fallait juste retrousser les burqas pour officier, drôle d’époque épique.
Et vous, c’étaient ceux des sacristies de votre enfance, me tromp’je ?
Rédigé par : sylvain | 01 mai 2019 à 09:13
@ sylvain | 30 avril 2019 à 18:46
Je me demande comment vous pouvez vous en prendre à cet Elusen et pointer ses gasparinades, alors qu'il semble être strictement votre pendant de gauche, eu égard à ses préjugés, vous qui vous affichez en permanence comme appartenant à une fausse droite prétendue ultra et sectaire, mouvement d'ailleurs que vous déshonorez par vos excès, vos clichés racialistes imbéciles et vos outrances langagières !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 01 mai 2019 à 00:36
@ Valery | 30 avril 2019 à 13:18
« Le problème avec ceux qui nient la réalité du QI…»
Ce qui n’existe pas, par principe, ne peut pas être prouvé !
Vous affirmez que le QI est une réalité, c’est à vous de le prouver et vous êtes dans la mouise.
----------------------------------------
@ sylvain | 30 avril 2019 à 18:46
C’est déjà le bordel dans sa tête et il prétend pouvoir entrer dans celle des autres !
Rédigé par : Elusen | 30 avril 2019 à 20:17
@ Elusen | 30 avril 2019 à 11:58
Mon pôv' Elusen, ne soyez pas si malheureux et aussi vexé à chacun de mes messages ; la meilleure réponse c’est le mépris, essayez le mépris, c’est beaucoup plus percutant que vos réponses vaseuses d’enfant pris dans le pot de confiture mais qui me réjouissent quand même de vous voir dans un tel état de déprime.
Eh oui je sais, les vérités sont gênantes et blessantes pour des trolls gauchislamistes comme vous, hélas faudra vous y faire.
Allez, reprenez-vous, nonosse, ksskss ! va chercher !
Rédigé par : sylvain | 30 avril 2019 à 18:46
Le problème avec ceux qui nient la réalité du QI, c'est que la seule alternative et explication qu'ils proposent c'est que notre société est raciste. D'un côté ils réfutent ce qui a été prouvé - à la fois scientifiquement et empiriquement -, et de l'autre ils nous embrouillent avec leur fantaisies sur le "raaacisme".
Les juifs n'immigraient pas vers l'Allemagne de 1940, ils essayaient de la fuir. Regardez le monde d'aujourd'hui et observez le sens des migrations. Elle sont à un sens, vers les sociétés de culture occidentale. Cela répond de manière sensible et définitive au supposé racisme. On ne va pas là où on est mal reçu. A moins qu'on ait un QI d'autruche, mais cela n'existe pas, vrai ?
Le problème majeur de la gauche c'est qu'elle est utopiste. Elle refuse de regarder le contexte et constamment crache sur ce qui se fait de mieux, avec comme seul argument que ce n'est pas parfait. On sait bien que notre société n'est pas parfaite, mais elle est ce qu'il y a de mieux.
Aussi, les résultats des tests QI ne disent pas que certaines races sont inférieures, car l'intelligence n'est pas le seul paramètre qui définit la valeur d'un humain. Mais l'intelligence c'est la capacité de s’adapter à son environnement et aux challenges divers qu'il propose. C'est pourquoi c'est un paramètre qui devrait être pris en compte lorsque on essaye de comprendre pourquoi les migrations d'aujourd'hui ne donnent pas les résultats escomptés.
Rédigé par : Valery | 30 avril 2019 à 13:18
@ sylvain | 30 avril 2019 à 08:46
« Merci cher Elusen de confirmer ce que je dis...»
Ah la technique éculée du vaurien, prétendre qu’il y aurait confirmation, inventer des mots, faire du révisionnisme, alors qu’il n’a que sa grande bouche et qu’il ne fait pas pipi très loin.
Pauvre Manneken-Pis !
Rédigé par : Elusen | 30 avril 2019 à 11:58
@ Valery
Ah mais je ne pinaille pas, je ne suis pas en train de vous répondre un "oui, mais", mais un "vous avez tout faux !". Le QI n'est absolument pas lié à une quelconque réussite dans les sociétés libérales, vous pouvez avoir un fort QI et finir clodo comme vous pouvez avoir un QI de moule et finir footballeur professionnel ou animateur télé, pour prendre les contre-exemples les plus évidents de vos évidences qui n'en sont pas.
Le QI n'est qu'un chiffre, comme tous les chiffres il ne reflète aucune réalité mais fournit un semblant d'objectivité à l'interprétation qui confirme l'idéologie dominante, en l'occurrence et comme vous l'avez vous-même remarqué, pouvant facilement être résumée par la blague d'un humoriste, pour dire à quel point tout cela est sérieux.
Il n'y a pas besoin de QI pour comprendre que dans une société raciste, le Noir aura plus de difficultés que le Blanc, il n'y a pas besoin de QI pour comprendre que dans une société capitaliste dont le moteur est l'exploitation de l'homme, tout sera fait pour que le pauvre reste pauvre, il n'y a pas besoin de QI pour comprendre que le diplôme reflète plus le constat d'une soumission à l'Etat qu'une quelconque intelligence, etc. et pourtant le QI est là pour persuader des andouilles qu'ils vivent dans le meilleur des mondes possibles ordonné uniquement par l'Intelligence et la Beauté.
J'avais enfin clairement précisé dans mon commentaire l'auteur des citations qui y figuraient alors apprenez déjà à lire si vous voulez être un tant soit peu crédible lorsque vous traitez d'intelligence.
Rédigé par : Garry Gaspary | 30 avril 2019 à 08:53
@ Elusen | 30 avril 2019 à 01:22
Merci cher Elusen Gaspary de confirmer ce que je dis, à savoir que tous les régimes se réclamant d'idéologie de gauche sont infiniment plus criminels que les petits et sans envergures régimes de dictature de droite ; le palmarès des gauchistes est impressionnant : en centaines de millions de morts, Hitler en fait partie comme tous les monstres socialo-communistes. National Socialisme, le führer était honnête il l'affichait ouvertement.
Vos pirouettes contradictoires ne trompent personne et nous sommes persuadés que dans un avenir proche vos amis gauchislamistes nazislamistes islamo-gauchistes ringardiseront les serial killers socialo-communistes du siècle dernier.
Au boulot Elusen, schnell ! ksskss !
Rédigé par : sylvain | 30 avril 2019 à 08:46
@ Valery | 29 avril 2019 à 23:38
« Respirez, il n'y a pas de suprémaciste blanc dans ce blog. Pas encore. »
Et Robert Marchenoir et Exilé, c’est quoi alors avec leur théorie que les personnes noires sont inférieures aux personnes blanches ?!
« J'avais dit que le QI est un moteur essentiel d'ascension sociale, je doute que quelqu'un veuille s'aventurer à pinailler là-dessus, tellement c'est basique et évident. »
Chaque fois qu’un individu s’est aventuré là-dessus systématiquement, il lui a été rappelé que le QI n’a aucune réalité scientifique !
La génétique n’en a jamais apporté la preuve !
--------------------------------------
@ sylvain | 29 avril 2019 à 09:14
« Hitler lui-même en faisait partie : national-socialisme. »
Et en quoi le mot socialisme serait la propriété des personnes de gauche ?
Y aurait-il un brevet déposé, une marque déposée à l’INPI, un droit de licence ?
Adolf Schicklgruber, connu sous le pseudonyme de Hitler, n’était pas national-socialiste, mais : Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei (NSDAP).
Vous l’auriez su si vous aviez lu quelques livres d’histoire.
En français : Parti national-socialiste des travailleurs allemands ; ce qui reviendrait à dire dans votre immense imbécillité que tous les travailleurs sont des génocidaires de gauche ou que tous les Allemands le sont aussi.
Il est vrai que, étaient ou sont tous de gauche :
- Pinochet,
- Pétain,
- McCarthy,
- Napoléon,
- Léopold II,
- les colonels de Grèce,
- Franco,
- l’Église catholique et son Inquisition,
- Salazar,
- le Daech,
- les dictatures militaires d’Amérique latine,
- Benyamin Netanyahou,
- l’Arabie saoudite,
- le Canada et les USA génocidaires d'Amérindiens,
- le KKK,
- etc.
Rédigé par : Elusen | 30 avril 2019 à 01:22
Mouais, c'est lassant de voir les gauchistes en rajouter des couches jusqu’à ce que les citations utilisées sont finalement à leur goût et que, enfin, ils peuvent nous sortir leur morale à deux sous.
J'avais dit que le QI est un moteur essentiel d'ascension sociale, je doute que quelqu'un veuille s'aventurer à pinailler là-dessus, tellement c'est basique et évident. Une personne intelligente a plus de chances de réussir, c'est tout. Puis cette formule, en somme très neutre - il n'y avait rien sur la race, le sexe ou une civilisation en particulier -, est devenue, après les clapotages de Gaspary et Tomas, "l'intelligence comme qualité essentielle de l'Occidental".
Respirez, il n'y a pas de suprémaciste blanc dans ce blog. Pas encore.
Rédigé par : Valery | 29 avril 2019 à 23:38
Amusant : après d'innombrables autres personnalités, Nathalie Loiseau est dépassée sur sa gauche par des "anti-racistes" professionnels.
Ici, il s'agit en fait d'homosexualistes, de gens qui exploitent leur déviance pour casser les pieds à la terre entière et faire régner leur loi. Mais c'est bien la logique de la politique d'intimidation communautariste. (Par opposition au légitime nationalisme qui veut que les Français soient maîtres chez eux, les Blancs maîtres chez eux, etc.).
Il est évidemment grotesque de soupçonner Nathalie Loiseau "d'homophobie". Le ministre de l'Europe est un monument de politiquement correct. Mais il a suffi qu'elle laisse entrevoir un soupçon de tolérance (la vraie, pas la "tolérance" à la sauce gauchiste), pour qu'aussitôt elle se prenne sur la figure tous les prodigieux casse-pieds de la tarlouzerie professionnelle.
Et comme toujours en pareil cas, plus elle se raccroche aux branches, plus elle se fait massacrer par plus politiquement correct qu'elle. Elle a beau publier un passage d'un de ses livres censé montrer toute son admiration envers les homosexuels, les hyènes de la chasse en meute en tirent prétexte pour lui enfoncer encore davantage la tête sous l'eau.
C'est exactement le même mécanisme dont a été victime, à la Sorbonne, le très "anti-raciste" metteur en scène de gauche qui a osé faire jouer une tragédie grecque en faisant porter des masques sombres à des Blancs, et qui s'est pris sur le dos toute la mafia des Noirs professionnels, venus dénoncer un "racisme" parfaitement imaginaire.
En somme, tous les communautaristes s'emploient à reprendre à leur compte la citation (complètement inventée) du maréchal de Mac Mahon, auquel on a fait dire qu'il aurait déclaré, à un Noir (ou un métis) de Saint-Cyr : "C'est vous, le Nègre ? Eh bien, continuez !".
La France est pleine de gens qui revendiquent, pour tout accomplissement, d'être "le Nègre" ou "l'homosexuel" de service (mais n'importe quelle autre classe protégée fera l'affaire, on en invente sans cesse). Et qui s'emploient à exercer leur pouvoir de nuisance en vertu de cette seule identité.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 avril 2019 à 22:45
@ boureau 29 avril 2019 à 09:00
"Pour E. Macron, sans doute John Kennedy est-il un homme de la préhistoire !"
Sans doute mais dans son for intérieur il doit rêver d'avoir la popularité qu'avait John Kennedy (sauf à Cuba évidemment... ;))
Il faut dire que la femme du président John Kennedy a beaucoup compté dans sa popularité (se souvenir de sa petite phrase à l'Elysée lorsqu'ils ont été reçus par de Gaulle...).
Afin de ne pas blesser le fan-club de Brizitte je n'ajouterai pas de commentaire à ce sujet :D
Adéo
Rédigé par : breizmabro | 29 avril 2019 à 12:36
Toutes les horreurs : crimes de masse, régimes sanguinaires de gauche, d'extrême gauche, se soldent en centaines de millions de morts dans le monde.
Toute cette horreur a toujours été soutenue chez nous par les intellos bobos gauchos complices de ces crimes "salutaires".
Hitler lui-même en faisait partie : national-socialisme.
Si on veut faire la somme des crimes de régimes dits de droite, les chiffres sont ridicules en comparaison de ceux des monstres de gauche.
Les dictateurs de droite ne sont que des petits garnements de cour de récré contrairement aux serial killers de gauche.
Faut-il vous le rappeler ?
Rédigé par : sylvain | 29 avril 2019 à 09:14
@ breizmabro 28 avril 2019 21:07
La phrase écrite dans mon commentaire de 18:03 est celle gravée sur la tombe de la famille Kennedy dans le cimetière d'Arlington à Washington.
J'ai d'ailleurs vu une maîtresse d'école faire noter à sa petite classe (une quinzaine d'enfants de 10/11 ans) la phrase sur le cahier d'école.
Cette phrase a été reprise ensuite, plus ou moins modifiée, dans différents discours par le Président, surtout dans des universités.
Pour E. Macron, sans doute John Kennedy est-il un homme de la préhistoire !
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 29 avril 2019 à 09:00
@ Savonarole
Vous devriez vous méfier des historiens qui écrivent sur des batailles survenues dans l'Antiquité ou au Haut Moyen Âge. On ne possède aucun témoignage fiable sur les forces en présence, le plan de la bataille et les tactiques employées par le vainqueur pour l'emporter. Aucun historien sérieux n'irait prétendre le contraire.
Pour justifier la suprématie intellectuelle de l'Occident il faudra sans doute trouver autre chose...
Rédigé par : Tomas | 29 avril 2019 à 01:16
Oui, vous avez raison, pour commencer elle n'aurait pas dû mentir et ensuite ne pas se poser en principal adversaire de la liste concurrente de LREM pour la première place aux européennes.
La France n'a sans doute pas encore la classe politique que sa grandeur mérite, il faut croire.
Là où je la comprends, c'est qu'il n'y a pas de raison particulière d'être fier d'avoir fait partie du GUD, au contraire.
Enfin, les trotskistes ont commis bien des méfaits, mais ceux-ci se sont pour l'essentiel limités à la Russie des années 20. L'extrême droite (car le GUD est bien d'extrême droite) a bien plus de victimes au compteur, dois-je vous le rappeler ?
Rédigé par : Tomas | 29 avril 2019 à 01:03
Carrément sur ce blogue (orthographe officielle en français au Québec), vous en êtes à publier des commentaires de sous-beaufs débilitants sur le physique d’une personne ?!
Moi aussi, je veux un titre d’Honorable Honoraire et toutes les médailles qui vont avec !
Si jamais avec ça vous finissez au Conseil constitutionnel ou un truc du genre, aïe, aïe, aïe !
Remarquez Alain Juppé avec un casier judiciaire et une condamnation à 14 mois de prison... avec sursis, un an d’inéligibilité a bien fini magistrat du Conseil constitutionnel, cela laisse de l’espoir à notre compatriote Salah Abdeslam, parce que Sarkozy et Chirac, c’est déjà fait.
Rédigé par : Elusen | 28 avril 2019 à 21:20
@ boureau 28 avril 2019 à 18:03
Personnellement je préfère cette phrase, moins célèbre, l'introduction du discours étant :
"Vice President Johnson, Mr. Speaker, Mr. Chief Justice, President Eisenhower, Vice President Nixon, President Truman, Reverend Clergy, fellow citizens:
"My fellow citizens of the world: ask not what America will do for you, but what together we can do for the freedom of man.
"Mes chers concitoyens du monde : ne demandez pas ce que l'Amérique fera pour vous, mais ce qu'ensemble nous pouvons faire pour la liberté de l'homme"
Cette phrase devrait être imprimée dans le cerveau de notre progressiste Manu lui qui n'a pour objectif que de restreindre la liberté des Français en commençant par celle de la presse avec sa loi sur les fake news dont seul son staff aurait l'exclusivité (voir l'affaire Benalla/Ismaël Emelien et la vidéo truquée)
Adéo boureau
Rédigé par : breizmabro | 28 avril 2019 à 21:07
@ Garry Gaspary du 28 avril à 09:12
"Il y a deux blagues qui forment ici le clou du spectacle de notre clown sioniste : la première est très mauvaise, c'est celle du Noir au QI de 70. La deuxième est excellente et à mourir de rire, c'est celle de l'intelligence comme qualité essentielle de l'Occidental"
Vous devriez lire "Carnage et culture" de l'historien américain Victor Davis Hanson, ça vous ferait du bien.
"La supériorité militaire de l'Occident, depuis l'Antiquité, semble reposer sur une conception particulière de la guerre et de la mort. Car l'issue d'une guerre ne dépend pas toujours du nombre de combattants, de la connaissance du terrain, ni même de la stratégie des chefs. A l'analyse tactique ou géopolitique, Hanson oppose une théorie quelque peu iconoclaste: la victoire, sur le champ de bataille, tient à la cristallisation de valeurs économiques, politiques et culturelles. Ce sont l'individualisme, la démocratie et le rationalisme qui firent plier, en maints endroits, les armées ennemies. Ce fut aussi l'Occident qui accoucha des conceptions les plus radicales de la guerre : la guerre "juste" ou la guerre d'anéantissement, par exemple. A travers le récit de neuf batailles décisives (Salamine, 480 av J.-C ; Gaugamèles, 331 av. J.-C ; Cannes, 216 av. J -C ; Poitiers, 732 ; Tenochtitlan, 1520-1521 ; Lépante, 1 571 ; Rorke's Drift, 1 879 ; Midway, 1 942 et Têt, 1 968), Hanson explore les multiples facettes d'une suprématie guerrière inégalée"
Si vous n'aimez pas lire, vous pouvez toujours voir le film "Zulu" qui relate fidèlement comment 250 soldats britanniques ont anéanti 6 000 Zoulous à la bataille de Rorke's Drift en 1879.
Ce qui ouvre un débat sur le QI, comment en effet gagner une bataille en tapant sur des tambours et en dansant avec des plumes au derrière ?
Ne plus me déranger.
Rédigé par : Savonarole | 28 avril 2019 à 18:32
@ Jean le Cauchois 28 avril 2019 12:37
John Kennedy
Comme vous le rappelez, Jean, la mort de ce Président, si brillant, si beau, si prometteur, fut un deuil et une blessure non seulement pour toute une nation mais aussi pour toute une jeune génération mondiale qui voyait en lui l'espoir d'une nouvelle race de politiques.
C'était quasiment un dieu pour toute notre jeune génération entreprenante (garçons comme filles), désireuse de se frotter au monde et en même temps de le servir.
Nous avions tous en tête la phrase fameuse prononcée par John Kennedy et reprise comme un leitmotiv par de multiples enseignants de l'époque:
"And so my fellow americans ask not what your country can do for you, ask you can do for your country my fellow citizens of the world. Ask not what America will do for you. But what together we can do for the freedom of man".
Quel homme politique oserait dire ça aujourd'hui ?
Les temps ont bien changé certes, mais comme on peut lire sur les ex-voto dans les cimetières: "Le souvenir demeure..."
Ravi cher Jean d'avoir ce souvenir et cette admiration en commun.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 28 avril 2019 à 18:03
@ Jean le Cauchois 27 avril 2019 à 18:33
"...et surtout les mains crispées ailleurs..."
Ah bon ? où ça ? :D
Rédigé par : breizmabro | 28 avril 2019 à 16:30
@ Garry Gaspary | 28 avril 2019 à 09:12
"Ce qui permet l'ascension sociale n'est ni l'intelligence en elle-même, ni la beauté en elle-même"
Gaspary lui, moche bête et méchant, a toutes ses chances de réussir dans sa petite vie de loser génétique islamo-gauchiste.
Rédigé par : sylvain | 28 avril 2019 à 12:52
@ boureau à 10:44
"Mais assez de nostalgie"
Cher boureau,
La liberté d'expression que nous autorisent monsieur et madame Bilger et que nous pratiquons entre nous m'aura permis de découvrir cette proximité avec vous, ce deuil de John Kennedy. C'est une richesse morale, une relique immatérielle, un emblème immortel propre à notre génération. Essayez d'évoquer "Ich bin ein Berliner", même avec de jeunes Allemands... pas de réaction, une surprise polie, éventuellement une interrogation. Chaque génération se construit au hasard des événements subis. Bon dimanche.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 28 avril 2019 à 12:37
@ Jean le Cauchois 27 avril 2019 18:33
Chemise blanche... Bilger, Mitterrand, Kennedy et... BHL !
Je me souviens de ce soir de novembre 1963 comme si c'était hier.
On ne mesure pas aujourd'hui le choc que fut cet assassinat de Kennedy pour la jeunesse du monde entier dont je fis partie. Quand je passe à Washington (de moins en moins maintenant hélas compte tenu de mon âge et de ma santé), je ne manque jamais d'aller à Arlington sur la tombe des Kennedy et c'est un grand moment d'émotion pour moi.
Mais assez de nostalgie.
Pour moi, l'image keneddienne de la chemise blanche n'a pas vieilli d'un poil ! Comme d'ailleurs toutes les innovations de Kennedy en matière de communication et elles furent nombreuses : Obama s'en est d'ailleurs très largement inspiré.
Certes Harcourt demeure la référence pour un portrait léché ; mais souvent l'âme de l'impétrant ne ressort pas. La chemise blanche me va très bien et zut pour BHL ! Mais s'il vous plaît Madame Bilger pas le costume !
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 28 avril 2019 à 10:40
Je le trouve trop mimi notre hôte sur cette photo, on le prendrait presque dans nos bras comme un petit bébé.
Font-ils le même en petite peluche ?
Rédigé par : sylvain | 28 avril 2019 à 09:17
@ Valery
Il y a deux blagues qui forment ici le clou du spectacle de notre clown sioniste : la première est très mauvaise, c'est celle du Noir au QI de 70. La deuxième est excellente et à mourir de rire, c'est celle de l'intelligence comme qualité essentielle de l'Occidental.
Ce qui permet l'ascension sociale n'est ni l'intelligence en elle-même, ni la beauté en elle-même mais le bon plaisir de ceux qui détiennent le pouvoir de vous mettre à la place qu'ils souhaitent au sein de la société.
Il ne doit ainsi pas être discuté des goûts, des couleurs et des ascensions sociales...
Rédigé par : Garry Gaspary | 28 avril 2019 à 09:12
@ Valery | 27 avril 2019 à 16:36
"Il y a une raison (parmi quelques autres, je concède) pour laquelle Asselineau n'arrive pas à décoller de 1 %, malgré un discours cohérent et argumenté.
Il est moche et repoussant. Obèse en plus. Habillé comme un inspecteur d’impôts."
Le physique d’Asselineau n’est certainement pas la raison pour laquelle il ne décolle pas des 1% . Comme Cheminade et Lassalle, il fait partie de ces personnages un peu fantasques, des boute-en-train dont le rôle consiste surtout à donner un peu d’animation aux campagnes électorales pendant que les champions s’écharpent.
Ils ne se font d’ailleurs aucune illusion sur leurs chances d’élection, mais pendant quelques semaines ils ont l’impression de jouer dans la cour des grands, ce qui flatte leur ego.
Georges Pompidou n’était pas spécialement beau, ceci ne l’a pas empêché d’être élu président de la République, grâce à des qualités qui compensaient largement son physique.
Si vous regardez mon post du 25 avril 2019 à 21:32, vous constaterez que je n’approuve pas particulièrement le choix de Nathalie Loiseau pour conduire la liste LREM aux Européennes, pour les mêmes raisons que celles mentionnées par Philippe Bilger dans son billet.
A noter que ce sont surtout les femmes politiques qui sont attaquées sur leur physique : députées, maires de grande ville, ministres et même l’épouse du président de la République qui est certainement la cible principale, y compris par des femmes, notamment sur ce blog.
Je trouve ce sexisme typiquement franchouillard tout simplement consternant.
Rédigé par : Achille | 28 avril 2019 à 08:17
L'image me fait penser à l'endroit le plus frais et retiré d'un jardin, l'été, dans une presque canicule.
Dans le sud.
Car le noir en fond d'écran plus la chemise plus la lumière tamisée, donnant une impression d'ombre solaire sur le visage.
Monsieur Bilger a l'air détendu, attentif et bienveillant, profond grâce à l'ombre, solaire grâce à l'ombre solaire... Que cette photographie ait été prise pour nous ou exhumée de vacances, elle me semble illustrer une personne disant ce qu'elle a à dire, écoutant, et accueillant ses hôtes.
Certaines faisaient procureur, d'autres homme d'action, maintenant, et ce n'est pas le plus déplaisant, sage.
Quoique notre hôte puisse se faire plaisir avec les grands photographes qu'il veut et que le résultat promette quelque intérêt, il n'est pas certain qu'une prochaine image offre résultat plus apaisant.
Il se peut que ce soit le but recherché... A chaque nouvel an, il nous conjure d'être plus apaisé, de nous aimer les uns les autres, ou peu s'en faut.
Mais sans dénigrer la parole, il ne serait pas étonnant qu'il y adjoigne l'image.
Rédigé par : Noblejoué | 28 avril 2019 à 08:12
@ Tipaza à 09:51
"Elle aurait fait une superbe affiche électorale"
Tout à fait d'accord avec vous, et même une affiche présidentielle. Le visage clair et avenant, dans la lumière, ouvert à tous, donnant envie d'adhérer, de participer.
@ boureau à 10:44
"La photo de M.Bilger en chemise blanche est plus... kennedienne" et ensuite "La photo en costume faisait trop années soixante"
Cher boureau, vous avez du mal avec le passé : John Kennedy est né, à quelques mois près, à la même époque que François Mitterrand, et a été assassiné en novembre 1963, donc au début des années soixante. Aujourd'hui, la référence avec une chemise blanche est ??
@ sbriglia à 11:24
"...offrez-lui un portrait chez Harcourt"
Ce serait mérité : nous aurions le visage bien éclairé, l'expression mise en valeur et surtout les mains crispées ailleurs... et le reste de la tenue n'aurait aucune importance.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 27 avril 2019 à 18:33
On sait ce qu’il est advenu de Jospin qui n’avait jamais été trotskiste.
Les Français sont peut-être parfois un peuple de Gaulois réfractaires mais c’est quelquefois un peuple lucide, ce que Macron n’a pas pu oublier puisqu’il semble ne même pas être ou avoir été au courant.
Rédigé par : stephane | 27 avril 2019 à 17:07
@ Achille
"Voilà le genre de propos qui ne devraient même pas apparaître sur ce blog"
Cela me rappelle l'excellente blague de feu Coluche:
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile... Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !”
Et pourtant Kacendre est dans le vif du sujet, le seul bémol qui effraye vos délicates oreilles vient du fait que vous choisissez délibérément d'ignorer le contexte. Naturellement, ce n'est pas trop classe de dire d'une femme qu'elle est moche. Gratuitement.
Sauf que voilà, la femme en question se veut être le leader, la tête de liste du premier parti en France, ainsi, par ses propos, elle se positionne en modèle - autant moral et physique - à suivre, or cela l'oblige à un passage régulier dans les médias audiovisuels. Et, ne vous en déplaise, tout le monde n'est pas fait pour passer à la télé, ou pour être un leader ; on revient aux fondamentaux des inégalités, celles que la gauche refuse de considérer comme définitives: l'intelligence - Marchenoir tape dans le mille quand il rappelle le coefficient d'intelligence comme principal moteur d'ascension sociale, malgré les criailleries de certains ici - , mais AUSSI la beauté, le charisme, un physique agréable...
Il y a une raison (parmi quelques autres, je concède) pour laquelle Asselineau n'arrive pas à décoller de 1 %, malgré un discours cohérent et argumenté.
Il est moche et repoussant. Obèse en plus. Habillé comme un inspecteur d’impôts. Aucun charisme, aucun plaisir à le voir. Ce sont des défauts (indépendamment de sa volonté) qui sont létaux lorsque vous visez à une fonction suprême, celle où les gens s'identifient à vous, là où ils aiment vous prendre comme exemple. La sauce ne prend pas.
Bien entendu, il y a des moyens pour atténuer de telles inégalités : faire régulièrement du sport, prendre conseil auprès de consultants en relooking, voilà.
Quant à votre boutade concernant Nabilla, non je ne crois pas qu'elle devrait ou pourrait remplacer Loiseau. On dira, tout simplement, qu'elle est trop stupide. Dans ce contexte, il ne faut pas oublier.
Rédigé par : Valery | 27 avril 2019 à 16:36
@ Tipaza | 26 avril 2019 à 20:13
« Tout cela relève de la nature humaine »
La Nature, humaine ou pas, n’y est pour rien.
Ce sont des choix qu’il faut assumer !
-----------------------------------------
@ Ch A | 26 avril 2019 à 23:12
« Nathalie Loiseau, ni savoir-faire ni savoir-être, erreur de casting voyante. »
Elle avait 20 ans et plus jamais quiconque ne l’a retrouvée proche de l’extrême droite, donc il faut arrêter le délire là. Si elle avait continué dans des magouilles de cet ordre, OK ; mais là ?!
Vous faites quoi des gamins membres des partis politiques ?!
Vous êtes contre les enfants soldats, mais vous n’hésitez pas à inscrire vos mômes dans les jeunesses trucmuche.
L’on pourrait également vous reprocher à tous ce que vous avez fait dans votre jeunesse et il y a fort à parier qu’il n’y en a pas un qui pourrait la ramener, entre autres, dans la bourgeoisie et les catégories supérieures, votre premier rapport sexuel en faisant appel à la prostitution.
---------------------------------------------
@ Xavier NEBOUT | 27 avril 2019 à 11:56
« morphopsychologie »
La morphopsychologie n’est pas de la science !
Et leur théorie n’a jamais été prouvée, pas une seule fois, au point où presque aucune université en Europe ne l’enseigne. C’est un truc dit vulgairement pour "bonne femme", comme l’horoscope et la numérologie.
L’Association française pour l’information scientifique, dans son magazine, Science et pseudoscience, en a même fait une critique.
https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2976
Rédigé par : Elusen | 27 avril 2019 à 16:33
@ boureau | 27 avril 2019 à 10:44
« La photo en costume faisait trop années soixante. Un peu de sépia supplémentaire et on aurait pris Monsieur Bilger pour son grand-père. »
Vu l’influence de la ligne éditoriale de Sud Radio sur ses commentaires, j’ai craint un instant que notre hôte présente une photo de lui en gilet jaune. Heureusement il n’en est rien… enfin pour l'instant ! :)
Rédigé par : Achille | 27 avril 2019 à 16:19
Moi je la trouve très bien cette photo. Un peu floue (ce doit être mon côté paparazette ;) mais dans la posture d'un débatteur attentif, ce qu'il aime particulièrement.
Rédigé par : breizmabro | 27 avril 2019 à 15:18
@ Achille
La morphopsychologie explique pourquoi les sales "gueules" sont souvent le reflet de leurs pensées.
Jadis, on disait plus simplement que le corps est la forme de l'âme...
Mais là, ça dépasse l'entendement de l'intello moderne.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 27 avril 2019 à 11:56
Allez Pascale, pour lui, pour nous, pour ses petits-enfants, offrez-lui un portrait chez Harcourt.
Vous cesserez de tâtonner dans la photothèque familiale.
Rédigé par : sbriglia | 27 avril 2019 à 11:24
La photo de M. Bilger en chemise blanche est plus "sympa", plus naturelle, plus "lui", plus kennedienne !
C'est mon humble (pas si sûr) avis et je le partage !
La photo en costume faisait trop années soixante. Un peu de sépia supplémentaire et on aurait pris Monsieur Bilger pour son grand-père.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 27 avril 2019 à 10:44
Concernant le procès qui est fait à Nathalie Loiseau, je pense que J-P Raffarin a donné une excellente réponse. Tout est dit !
A croire que son petit séjour avec les étudiants militants d’extrême droite lui a permis de comprendre qu’elle n’avait rien à faire dans cette galère. Ce dont nous ne pouvons que l'en féliciter !
Rédigé par : Achille | 27 avril 2019 à 10:37
Ah, je préférais la précédente photo.
Elle aurait fait une superbe affiche de campagne électorale, je vous laisse le choix du camp, et de la campagne.
Mais là vraiment, en bras de chemises, comme on dit au village !
Serait-ce que vous enfilez l'uniforme macronien, celui porté par Macron pendant le Grand Débat, pour afficher votre soutien ?
Soutien pourquoi pas, c'est votre choix, mais pas dans l'uniformité de l'uniforme, si je puis dire !
Rédigé par : Tipaza | 27 avril 2019 à 09:51
Il est dommage que l'on voie apparaître en tête de gondole en ouvrant le blog, le titre "Moi, Emmanuel Macron, je me dis que..." Il vaudrait mieux que ce soit le précédent...
A propos de livre, et si notre hôte le permet, nous ne saurions trop recommander le livre de Claude Quetel sur notre glorieuse révolution française, "Crois ou meurs !".
Tout y est pour remettre les yeux en face des trous à tous les couillons qui pleurent en entendant la Marseillaise et qui votent Macron - ce sont les mêmes.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 27 avril 2019 à 09:41
Le problème n'est pas l'ENA en tant que telle, mais la mainmise de la franc-maçonnerie qui y règne avec concours de sortie magouillé, comme d'ailleurs tous les concours administratifs y compris notamment ceux de l'armée.
Quant à l'oiselle, ça fait une fripouille de plus dans la bande dans la mesure où il ne faut pas en être pour en faire partie.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 27 avril 2019 à 09:27
@ Julien WEINZAEPFLEN
Vous faites erreur: l'ordalie a pour principe qu'on est plus performant avec la conscience claire.
On le voit très bien à cheval. Les cavaliers raides de leurs turpitudes sont incapables d'accéder aux airs enlevés et notamment aux transitions.
Le sujet n'est pas à la portée de la bande.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 27 avril 2019 à 09:23