J'aurais tellement voulu écrire sur Yann Moix mais je me suis retenu. Il y aurait eu trop à dire et d'abord pour ce que je perçois comme un scandaleux "deux poids deux mesures" dans les domaines intellectuel, politique, médiatique et culturel ! Il y a des indulgences et des rigueurs. Je le constate. (Le Monde)
Le thème de mon billet n'est guère moins sulfureux puisqu'il s'agit de la lutte contre l'homophobie dans les stades et des suspensions absurdes que des arbitres ont décidées au cours de ces derniers jours à la suite de propos, de cris et/ ou de banderoles réellement ou prétendument homophobes. Ils ont commencé et cela va continuer de plus belle : par précaution on finira par interdire les rencontres avant qu'elles aient lieu !
Je veux rester sérieux parce que le sujet de fond est grave. A-t-on le droit d'être profondément hostile à l'homophobie et à certaines insultes dérivées tout en contestant la manière de s'en prendre à ce phénomène dans les stades ?
Quelques observations.
Etait-il de la plus extrême urgence pour la ministre des Sports d'ajouter à ses missions fondamentales cette préoccupation durable pour ce qui relève, qu'on le veuille ou non, d'une périphérie et, en plus, composée d'une minorité obtuse et imbécile contre laquelle rien ne pourra jamais rien ?
Etait-il de la plus extrême urgence de se mobiliser à l'encontre d'un univers sportif qui ne relève pas du folklore mais qui a le droit dans tous les cas, avant même l'homophobie et le racisme, de tomber dans des encouragements, des critiques, des exclamations que je n'ai jamais proférés mais qui ne me semblent pas choquants ? Nous ne sommes pas dans un salon de thé urbain et entre l'inadmissible et le velouté il y a de la marge !
Etait-il de la plus extrême urgence de se livrer, pour se donner bonne conscience, à des suspensions laissant la responsabilité aux arbitres qui par contagion vont en faire des tonnes au lieu de la prévoir en amont, de la confier durant le match aux joueurs, enfin en aval aux instances de contrôle et de protection ?
Etait-il impossible de prévoir au début de chaque compétition une annonce publique pour prévenir les risques racistes et homophobes, en avertissant des conséquences et aussi de saisir les banderoles litigieuses ou indélicates à l'entrée des stades ?
Etait-il inconcevable, comme cela s'est produit à plusieurs reprises, de compter sur les joueurs quand des propos ouvertement racistes, odieux leur étaient adressés ? Je me souviens d'une triste période où un joueur noir, manquant une passe ou un but, était traité de singe mais applaudi à tout rompre quand il avait marqué !
Parce que comme toujours une mauvaise méthode de répression va au contraire multiplier les provocations et les transgressions et je gage qu'on aura demain des arrêts encore plus sots que pour des allusions à "la pédale" pour promouvoir un club cycliste.
Je relève également que plusieurs footballeurs, notamment de couleur, n'ont pas pris les derniers événements avec résignation mais en manifestant combien la stupidité méchante de quelques-uns ne devait pas préjudicier à une masse venue applaudir un match avec un comportement et des propos corrects.
Ces considérations ne sont pas centrales par rapport à celle-ci : le 5 septembre, la Ligue nationale de football va organiser une rencontre entre les associations de lutte contre l'homophobie et les associations de supporters. Enfin ! N'aurait-il pas fallu commencer par là au lieu de laisser les polémiques s'envenimer et le football être ciblé comme la malfaisance éthique prioritaire ? "Le casse-tête du football français" n'en aurait pas été un (Le Figaro). Assez français, dans tous les secteurs, que de tenter de faire advenir la solution en conséquence ultime et désespérée de la crise !
Cette manière de prétendre fustiger au nom d'une cause honorable mais qui a d'autres chats à fouetter et à vaincre, autrement graves et parfois tragiques, que ceux qui, dans ce champ somme toute restreint, explosent vulgairement en certaines circonstances. La médiatisation certes les diffuse mais ne va intéresser que les amoureux du football.
Que les associations militant contre tout ce qui se rapporte à un langage insultant se mobilisent à tout-va partout et sans hiérarchiser jamais, je le comprends. Il reste qu'il est totalement contre-productif de leur part de voir de l'homophobie là où elle renvoie, tristement mais seulement, à l'habitude déplorable, et difficile à éradiquer, de propos banalisés par le langage courant.
Je perçois parfaitement que chaque homosexuel peut se sentir offensé - ce qui n'est pas le cas de tous, d'autres discriminations les sollicitent - mais si cette lutte est menée de manière indistincte, non seulement elle échouera mais elle amplifiera le poison.
Parce que le pire est ailleurs, dans les actes, et que sur ce plan capital, on perd la partie. Au risque de choquer, cette lutte contre l'homophobie sportive est à mon sens une diversion parce qu'on fuit le front principal, qu'il est enfoncé par une gangrène active et brutale et qu'il est absurde de ne pas accepter une distinction fondamentale entre les mots et les actes, entre ce qui relève encore d'une liberté d'expression dévoyée dans les stades et de délits ou de crimes dans l'espace social et urbain.
Cette distinction est essentielle et j'ai lu avec plaisir Raoul Vaneigem, situationniste talentueux, revenu médiatiquement, auquel on doit cette analyse décisive, il y a déjà longtemps.
Qu'on ne me dise pas que cette "liberté dévoyée" de quelques-uns - à ne pas négliger mais à traiter autrement - est le socle infime à partir duquel la réalité transgressive va se développer : c'est établir un lien, une cohérence entre des citoyens radicalement différents ici de ceux qui vont frapper, blesser et tuer là.
Qu'on ne vienne pas non plus appréhender cette actualité avec l'humanisme bienséant de l'appel à l'éducation et à l'influence familiale. On ne peut pas se contenter de brasser du long terme et de faire croire qu'un jour l'acceptation de la différence sera tellement évidente, naturelle, intériorisée qu'elle ne se dégradera jamais en homophobie. C'est malheureusement faux, on le sait.
L'investissement contre l'homophobie sportive dans les stades et le football est légitime mais aujourd'hui il constitue une diversion. Il n'a pas à être prioritaire. Quand on perd sur l'essentiel, on dérive sur l'accessoire pour se faire pardonner.
Et le faire oublier.
@ Mary Preud'homme | 16 septembre 2019 à 20:38
"Des brutes tortionnaires" ? Je ne sais pas où vous avez lu ça, Mary Preud'homme, sûrement pas dans mes commentaires.
Vous mentez, comme d'habitude. Et je ne doute pas que les lecteurs de ce blog s'en soient aperçus.
"Entre la police des USA et la française qui tue dix fois plus pour la première"
Vous devriez faire attention avec les statistiques, parce qu'il en existe de bien bonnes en matière de QI selon les races, ou de criminalité selon les mêmes critères...
Je ne sais pas si votre chiffre est exact, ça me paraît beaucoup, dix fois plus, et comme par ailleurs vous êtes une menteuse multirécidiviste, je me permets d'en douter.
Cependant, en admettant qu'il soit vrai, est-ce que pour autant cela constitue un scandale ?
Quand vous patrouillez dans des quartiers où tout le monde (noir en majorité) se tire dessus, et où "la police n'est pas la bienvenue", vous m'excuserez de penser que non.
Lorsqu'il y a trois chances sur dix que l'individu que vous voulez interpeller dégaine un pistolet, il ne faut pas s'étonner que les policiers aient la gâchette facile.
Rédigé par : Herman Kerhost | 17 septembre 2019 à 01:32
@ Lucile
Entre la police des USA et la française qui tue dix fois plus pour la première, il n'y a effectivement pas photo. Et toutes les contorsions de ce Kerhorst pour prétendre le contraire, faisant passer nos policiers et gendarmes nationaux pour des brutes tortionnaires et leurs homologues américains du Nord pour des bisounours humanistes n'y changeront rien.
J'ajoute qu'ayant de la famille des deux côtés, je n'ai aucune raison d'avoir des a priori mais parle seulement en connaissance de cause, ayant vécu en outre tant aux USA qu'en France dans des quartiers à problèmes où la police n'était pas la bienvenue !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 16 septembre 2019 à 20:38
@ Herman Kerhost | 16 septembre 2019 à 14:39
Oui, je suis d'accord, les policiers sont mal vus en France. L'administration en général est perçue comme arrogante avec les administrés, peu obligeante, et source de complications. Bien des fois, elle ne fait pas grand-chose pour améliorer sa réputation, c'est le moins qu'on puisse dire.
Rédigé par : Lucile | 16 septembre 2019 à 19:12
@ Lucile | 16 septembre 2019 à 12:41
Vous avez raison, mais encore une fois je ne parlais pas de la Justice mais de la police.
Le comportement des policiers français est le premier responsable de la haine que leur voue la population en général. Il y a un monde entre la police française et celle américaine. Ici les gens aiment la police, et ils savent qu'ils peuvent compter sur elle le moment venu.
En France, on hésite à les appeler lorsqu'on en a besoin, de peur de passer du statut de victime à celui de coupable de je ne sais quel préjudice. On peut même se demander si parfois ils ne vous font pas payer le fait de les avoir dérangés.
Et je ne parle pas des policiers corrompus jusqu'à la moelle ! Quand ce ne sont pas les gendarmes:
https://www.liberation.fr/societe/1998/04/21/les-gendarmes-jouaient-aux-voleurs-vingt-trois-gendarmes-ripoux-et-un-receleur-comparaissent-devant-_233560
Rédigé par : Herman Kerhost | 16 septembre 2019 à 14:39
@ Elusen | 12 septembre 2019 à 02:20
Comme d'habitude, vous n'avez rien compris. Je parle de la police, pas de la justice.
Même si je ne prendrais pas de pari sur lequel des systèmes de justice français ou américain est le meilleur, je dirais simplement qu'ils excèdent l'un et l'autre dans des directions opposées...
Rédigé par : Herman Kerhost | 16 septembre 2019 à 14:14
@ Herman kerhost | 11 septembre 2019 à 01:44
Plutôt d'accord à une nuance près, aux USA, il faut pouvoir se payer un avocat qui tienne la route. Si on tombe sur un commis d'office paresseux, bête ou qui s'en fiche, on est très mal défendu, et alors c'est la galère. Le juge n'est pas là pour faire la part des choses. D'autre part, certains jurys au fin fond de la campagne au Texas par exemple peuvent avoir des idées bizarres malgré tout. En revanche, s'il n'y a pas de preuves matérielles, l'avantage penche nettement du côté américain parce que le procès a toutes les chances de ne pas avoir lieu.
J'ai lu que si on était coupable, on avait intérêt à être jugé en GB, il peut y avoir de bonnes surprises, et que, innocent ou coupable, c'est en Allemagne qu'on avait intérêt à être jugé. Mais je ne peux plus trouver la référence. Tout ce dont je me souviens, c'est que la France n'arrivait pas en tête du classement, en aucun cas. Elle consacre peu d'argent à la justice. Les scènes de crime sont souvent mal exploitées, quand elles ne sont pas rendues inanalysables par des enquêteurs trop pressés, ou à l'opinion déjà faite ; les jurés peuvent condamner au jugé (intime conviction), et la révision des procès est difficile. Le procès Omar en est l'illustration.
L'avantage pour les condamnés en France est quand même qu'il n'y pas de place dans les prisons !
Le taux d'élucidation chez nous n'est pas des meilleurs, ce qui est dommage car la France fut autrefois pionnière en police scientifique.
Rédigé par : Lucile | 16 septembre 2019 à 12:41
"....et je maintiens qu'il vaut mieux être innocent aux USA qu'en France..."
Rédigé par : Herman kerhost | 11 septembre 2019 à 01:44
D'accord à 10000000 % !
Inutile de faire la liste de ceux qui se sont défendus lors d'une agression de racailles impunies multirécidivistes et qui paient encore très cher leur audace.
Nous avons une justice ultrapolitisée extrême gauche SM mur des cons et ces gougnafiers n'aiment pas les gens qui prennent une autre route que... etc., selon la chanson.
Rédigé par : sylvain | 16 septembre 2019 à 10:13
@ revnonausujai | 16 septembre 2019 à 07:48
Pour le savoir il faut attendre la troisième mi-temps libératrice :)
Patron ! un petit blanc !
https://www.youtube.com/watch?v=qNo41sQbIsI
Rédigé par : hameau dans les nuages | 16 septembre 2019 à 09:20
Question existentielle:
Des supporters démonstratifs qui crieraient "enc*lée" lors d'un match de foot féminin, est-ce de l'homophobie ou de l'égalité homme/femme ?
Rédigé par : revnonausujai | 16 septembre 2019 à 07:48
@ Herman kerhost | 11 septembre 2019 à 01:44
«...je maintiens qu'il vaut mieux être innocent aux USA qu'en France...»
C’est bien beau de maintenir, mais sur quelle base ?
- Celle du plaider-coupable où des innocents avouent parce que c’est moins risqué pour eux ?
- Celle de la peine de mort ?
- Celle des juges et procureurs locaux, chef de police, élus et donc démagogues avec agenda politique à la clef ?
- Celle de services de sécurité privés et d’agents judiciaires privés rémunérés à la comptabilité, ainsi que les actionnaires ?
Rédigé par : Elusen | 12 septembre 2019 à 02:20
@ Valéry | 09 septembre 2019 à 19:05
Je ne comprends pas votre commentaire. J'ai suivi votre lien mais je ne vois rien de ce que vous décrivez.
Lorsque je dis que la police américaine est préférable à la police française, je parle de son comportement envers la population en général, et je maintiens qu'il vaut mieux être innocent aux USA qu'en France...
Rédigé par : Herman kerhost | 11 septembre 2019 à 01:44
@ Herman kerhost
"La police américaine est bien plus respectable que la police française. Elle fait partie du peuple, et contrairement à la police française, elle protège les gens, elle ne les méprise pas."
Bon, je suis conscient que dans un pays où une grand-mère peut cacher une mitraillette sous ses bas, où qui vit et qui meurt se décide en une fraction de seconde, il soit difficile d'agir avec sang-froid, mais quand même...
Il y a une chaîne YouTube dédiée à la police américaine:
Police Activity
A voir la majorité des vidéos (attention, c'est du cru, du vécu aux premières loges, et passionnant), tirer et tuer est leur solution à tout. Un nombre important des policiers étant au-delà de l’obésité morbide, courir après le suspect alors qu'une balle est plus rapide, semble du premier choix. Peu de choses me choquent, vu d’où je viens, mais un bon nombre de ces vidéos m'horrifient, tellement on ne peut qu'observer un manque d'entraînement et d'endurance ayant comme conséquence un professionnalisme inexistant, un manque de sang-froid et d’évaluation, tous ces lacunes menant le plus souvent à la mort du suspect.
Franchement, je préfère la France, et de loin.
Rédigé par : Valéry | 09 septembre 2019 à 19:05
► Internet Signalement ministère de l'Intérieur ◄
Rédigé par : Elusen | 07 septembre 2019 à 00:11
Aux dernières nouvelles, tout le personnel du ministère de l'Intérieur est plié en douze, de rire bien entendu, on essaie de les déplier, sans succès pour le moment.
Et vous, comment va votre "intérieur" ?
Rédigé par : sylvain | 07 septembre 2019 à 10:21
@ Mister Bean | 06 septembre 2019 à 23:45
Le sens d’une injure ou d’une diffamation c’est d’atteindre l’autre pas soi-même, dire publiquement : « je suis pédophile, je connais donc la technique et j’exige d’Elusen qu’il me prouve qu’il la connaît », c’est en somme, l’art et la manière de se mettre dans la me*de tout seul.
Si nous arrivons à les attraper ailleurs qu’en Thaïlande, alors pourquoi pas :
► Internet Signalement Ministère de l'Intérieur ◄
Rédigé par : Elusen | 07 septembre 2019 à 00:11
@ Elusen | 06 septembre 2019 à 18:52
Elle est vesquée la Elusen ? Pourtant y a pas de mal à s'faire du bien, j'attends toujours la notice techeunique de la taquetiqueue.
Faites un dessin ça ira plus vite pour notre comprendrement, hahahaha !
Rédigé par : sylvain | 06 septembre 2019 à 23:45
@ Mister Bean | 06 septembre 2019 à 08:35
« Vous devriez la connaître cette technique... »
L’abruti qui passe son temps à s’auto-injurier ?!
Il affirme connaître la technique tout en expliquant qu’il faut être un prêtre pédophile et fréquenter leur cercle pour la connaître.
Rédigé par : Elusen | 06 septembre 2019 à 18:52
@ Elusen | 06 septembre 2019 à 06:55
"Les policiers devront dire d’où ils tiennent une telle technique pour maîtriser une personne."
Pour une fois, Elusen a raison. Ceci est l'un des points les plus cruciaux de cette affaire, et curieusement, sauf erreur de ma part, les médias ont été d'un silence sépulcral là-dessus.
On rapprochera cette technique, qui vraisemblablement procède d'instructions ou même d'une formation, de la polémique sur l'usage des lanceurs de balles de défense pendant les manifestations des Gilets jaunes, qui ont fait tant d'éborgnés.
A l'époque, les canaux officiels nous ont dit et répété que l'usage de ces armes était réservé à la légitime défense, c'est-à-dire aux cas où la seule autre solution pour protéger la vie des policiers aurait été l'usage des armes à feu.
Mais lors d'un reportage manifestement destiné à faire la promotion des forces de l'ordre, où un journaliste du Figaro a été autorisé à suivre les CRS en opérations, l'un de leurs officiers lui a benoîtement déclaré que le LBD servait à faciliter les interpellations...
La désinvolture avec laquelle il a fait cet aveu exclut qu'il s'agisse d'une dérive personnelle. Ce responsable, à l'évidence, n'a fait que restituer des ordres reçus et connus de tous. Qui a donné ces ordres ? Quel est leur contenu ? Silence complet sur le sujet... Aucun journaliste ne semble même avoir posé la question.
Si, comme cela semble être le cas, la hiérarchie policière a permis l'usage du LBD pour des interpellations de confort, à distance, sans risque, il n'est pas étonnant que des dérives se soient produites, où furent visés des manifestants pacifiques, voire de simples passants.
De même, si on conseille aux policiers, en cas d'interpellation difficile, de frapper sur les fesses du suspect avec la pointe de la matraque, pour provoquer un mouvement réflexe où il se collerait au sol ou contre un mur, facilitant le menottage, il n'est pas étonnant qu'un tel accident se soit produit.
Comme le dit Herman, c'est bien une question de mentalité.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 06 septembre 2019 à 15:14
"Ils devront dire d’où ils tiennent une telle technique pour maîtriser une personne."
Rédigé par : Elusen | 06 septembre 2019 à 06:55
Vous devriez la connaître cette technique, c’est la même employée dans certains "cercles religieux" ; allez, un peu de courage, expliquez-nous !
Rédigé par : sylvain | 06 septembre 2019 à 08:35
@ Herman kerhost | 06 septembre 2019 à 00:54
Rappelons que l’instruction se poursuit pour une possibilité de viol.
Que la personne est handicapée à vie, elle porte une poche de stomie.
Que les policiers auront à s’expliquer sur le fait d’avoir frappé sur l’anus ou dans la zone, provoquant de fait une infirmité à vie.
Ils devront dire d’où ils tiennent une telle technique pour maîtriser une personne.
Rédigé par : Elusen | 06 septembre 2019 à 06:55
@ Mary P | 05 septembre 2019 à 17:06
"Marchenoir qui se mélange les pinceaux et me confond avec ma belle-fille bac +10 et 30 ans de moins que moi ! ça craint !"
Je n'en crois pas un mot. Le style c'est l'homme, et ce n'est pas à un vieux singe comme moi que vous allez tenter de dissimuler vos tics d'expression. Ce sont des choses qu'on ne peut travestir. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à vous avoir reconnue depuis longtemps derrière vos pseudonymes transparents.
Au fait, votre ami "Gendarme à la retraite", il va bien ? Il est parti aussi vite qu'il est venu... dommage ! Avec un vrai gendarme, on aurait pu avoir des discussions intéressantes. Avec une groupie qui ne connaît les choses que par ouï-dire, c'est forcément plus convenu.
Vous n'avez d'ailleurs pas l'air de vous rendre compte du ridicule dans lequel vous vous mettez. Imaginons une dame d'âge mûr, habituée d'un blog mais incapable de faire valoir seule son point de vue par des moyens loyaux, qui rameute sa claque familiale pour faire nombre... Je serais vous, tant qu'à nous monter des bobards, j'en trouverais un qui fasse moins adolescente évaporée.
Et pour rentrer dans votre jeu, je conseillerai à votre "belle-fille bac + 10" et à votre ami "gendarme à la retraite" de s'acheter une personnalité, et de cesser de singer maman dans toutes ses obsessions, ses haines recuites et jusque dans ses tournures de phrases.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 06 septembre 2019 à 02:42
@ Mary Preud'homme | 04 septembre 2019 à 13:09
Cela demanderait beaucoup trop de temps de répondre point par point à votre commentaire fielleux.
Vous mentez, comme d’habitude. Je n’ai jamais remis en cause le courage des policiers. Je n’ai parlé que de leur mentalité, et encore une fois, ici, vous nous montrez que c’est une mentalité de menteur, de manipulateur, et de malpoli. Je n’ai aucun doute qu’une majorité de Français partage mon point de vue sur le sujet.
Sur l'affaire Théo.
Ce n'est pas parce que Théo avait, lors de sa première parution, dit qu'un policier avait fait glisser son pantalon, pour ensuite dire que celui-ci avait pu glisser tout seul, qu'il avait menti la première fois. Il peut très bien s'être honnêtement trompé. C'est vous qui interprétez cela comme un mensonge.
Quoi qu'il en soit, et une fois encore, on s'en fiche de cette histoire de pantalon baissé. C'est un détail. Il faut vous le dire dans quelle langue?
"Concernant le policier incriminé, il me semble qu'il a droit comme tout un chacun à un procès équitable basé sur des faits et non des suppositions malveillantes et surmédiatisées de langues de vipère dans votre genre."
Inversion accusatoire. Je n'ai fait le procès de personne. Je n'ai parlé que de ce que nous savons déjà: la matraque dans le derrière.
C'est vous qui faites "des suppositions malveillantes", en prétendant que le policier n'a pas fait exprès, et en laissant entendre que de toute façon ce Théo n'a eu que ce qu'il méritait.
———————-
@ Robert Marchenoir | 04 septembre 2019 à 20:47
Je l'ai déjà dit, et votre commentaire va dans ce sens, la police américaine est bien plus respectable que la police française. Elle fait partie du peuple, et contrairement à la police française, elle protège les gens, elle ne les méprise pas.
Dès l'entrée sur le territoire américain, un autre monde s'offre à vous, et on vous le fait explicitement comprendre: "welcome back", my friend...
Rédigé par : Herman kerhost | 06 septembre 2019 à 00:54
"Je n’ai aucune gêne à ce que l’on abatte les chiens et les nécrophages."
Rédigé par : Elusen | 05 septembre 2019 à 16:11
Et en plus vous êtes caninophobe et nécrophobe, eh ben dites donc vous êtes une vraie encyclopédophobie.
Avec vous je n'ai pas besoin de travailler mes abdos, je suis tellement mort de rire que j'ai un bide en béton. Continuez quand même, ne lâchez rien.
Rédigé par : sylvain | 05 septembre 2019 à 21:15
Marchenoir qui se mélange les pinceaux et me confond avec ma belle-fille bac +10 et 30 ans de moins que moi ! ça craint !
Rédigé par : Mary P | 05 septembre 2019 à 17:06
@ Herman kerhost | 05 septembre 2019 à 12:28
@ sbriglia@Robert Marchenoir | 05 septembre 2019 à 11:00
Concernant ma cage de buts à roulettes, je ne peux faire moins que de l'offrir à l'auguste assemblée en licence libre de droits, et même à la francophonie tout entière, voire aux galaxies environnantes.
(Rappel pour les amateurs d'étymologie et de dictionnaires : il s'agit d'une tentative de traduire l'expression anglaise "to move the goalposts", qui malheureusement n'a pas d'équivalent en français, malgré que le procédé soit omniprésent dans la rhétorique gauchiste hexagonale.)
"La différence est que la première résonnait sans son pied et que la seconde raisonne comme son pied…"
J'ai collaboré à un blog aujourd'hui défunt qui s'auto-désignait, de façon assez pétulante, comme "blog d'élite" (ce qui n'était pas totalement faux, même si la revendication était puérile). Celui-ci n'a pas besoin de telles étiquettes.
______
@ AD | 05 septembre 2019 à 15:06
"Tous les moyens leur étant bons, y compris les plus vils, pour éluder une question gênante ou simplement admettre qu'ils n'ont pas la science infuse et que de 'prétendus beaucoup moins intelligents et cultivés qu'eux', peuvent fort bien les prendre en flagrant délit de contradiction et d'erreurs (comme ici quand un Marchenoir nous vantait l'humanité remarquable des policiers américains par rapport à leurs homologues français et qu'on lui oppose des statistiques réelles)."
Il n'y a aucune erreur ni contradiction dans mes propos, et je ne vous ai jamais accusée d'être beaucoup moins intelligente et cultivée que moi.
En revanche, vous, vous nous avez amplement informés de vos exploits dans d'innombrables domaines, allant de l'art lyrique au parachutisme administratif, en passant par la confection des crêpes bretonnes (il est possible que ma mémoire me trahisse sur ce dernier point).
En tous cas, nous sommes ravis que votre carnet d'adresses militaro-policier s'étende jusqu'aux Etats-Unis. C'est très impressionnant.
Donc "votre beau-frère John, qui est officier de police en retraite et qui a fait toute sa carrière à Chicago", il se vante d'être une brute sanguinaire qui, du temps de son activité, fumait un Noir par jour avant l'heure du déjeuner, pour motif de "walking while Black" ? C'est bien ça que vous vouliez nous dire ?
Ou bien pratiquait-il l'art bien français de l'examen coloscopique en milieu hostile, et sans anesthésie ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 05 septembre 2019 à 16:39
@ Mister Bean | 05 septembre 2019 à 09:47
▬ « Un millier d'emm*rdeurs en moins contre 18 chez nous ...»
On ne peut pas constamment appeler au meurtre sans en subir les conséquences ; si c’était vous celui que l’on tuait ?
▬ « Vous êtes zoophile ? »
Je n’ai aucune gêne à ce que l’on abatte les chiens et les nécrophages.
Rédigé par : Elusen | 05 septembre 2019 à 16:11
@ sbriglia
Pour votre gouverne et mettre à jour vos petites fiches, ne pas confondre Sarah et Sandra. A croire que vous n'avez rien d'autre à faire dans votre vie. Comme je vous plains !
Quand je pense qu'il y a ici quelques "anonymes pleins d'eux-mêmes" qui ironisaient méchamment tout comme vous sur les petites manies de Patrice Charoulet, alors qu'ils sont beaucoup plus tordus et vicieux avec leurs archives (à charge et hors contexte) qu'ils nous ressortent à tout bout de champ !
Tous les moyens leur étant bons, y compris les plus vils, pour éluder une question gênante ou simplement admettre qu'ils n'ont pas la science infuse et que de "prétendus beaucoup moins intelligents et cultivés qu'eux", peuvent fort bien les prendre en flagrant délit de contradiction et d'erreurs (comme ici quand un Marchenoir nous vantait l'humanité remarquable des policiers américains par rapport à leurs homologues français et qu'on lui oppose des statistiques réelles).
Quand je vais raconter cela à mon beau-frère John, officier de police en retraite, qui a fait toute sa carrière à Chicago, il va se tordre de rire ! No kidding Mary !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 05 septembre 2019 à 15:06
@ sbriglia | 04 septembre 2019 à 20:41
Ah, la cage à roulettes...
Vous avez raison, mais je ne voudrais pas avoir des ennuis de copyright !
Rédigé par : Herman kerhost | 05 septembre 2019 à 12:28
« Ce brave Marchenoir en se vantant d'avoir conversé avec un policier américain de base (quel scoop mézamis !) qui l'a bel et bien berné, soit par ignorance, soit pour se rendre intéressant, a encore perdu une occasion de se taire » (04 septembre 2019 à 23:03)…
Variante :
« Mon petit monsieur, vous êtes plutôt pathétique…
Vous êtes donc, hélas, disqualifié sur ce coup... Inutile donc d'y revenir Monsieur Paul, vous n'êtes pas crédible. »
Rédigé par : Mary Preud'homme | 27 mars 2019 à 19:12
Finalement on reconnaît Sarah et Mary assez rapidement…
Sarah Bernhardt, amputée d’une jambe en 1915, et qui jouait sur scène avec une jambe de bois…
Au poulailler, quand on entendait les trois coups, d’aucuns s’esclaffaient : « Tiens, voilà Sarah ! »
Ici c’est pareil : aux deux premières lignes, « ce brave, mon petit, se vante, pathétique… » on s’esclaffe :
« Tiens, voilà Mary ! »
Même si elle se déguise...
La différence est que la première résonnait sans son pied et que la seconde raisonne comme son pied…
Que la première sortait côté cour et que la seconde sort et rentre sans cesse côté jardin...
Rédigé par : sbriglia@Robert Marchenoir | 05 septembre 2019 à 11:00
@ AD | 04 septembre 2019 à 23:03
"Les policiers américains ont abattu près d'un millier de personnes en 2017, soit légèrement plus que l'année précédente. Ce qui rapporté aux statistiques de personnes abattues par les forces de police et de gendarmerie pour la même période en France (soit 18 personnes) et proportionnellement à la population de ces deux pays représente dix fois plus côté police américaine."
Félicitations aux policiers américains !
Appliquons les mêmes méthodes sur toutes ces raclures qui pourrissent la société, ça nous évitera le spectacle ignoble de cette justice extrême gauchiste du SM mur des cons complice du crime, qui a beaucoup plus de sang sur les mains que les Américains.
Un millier d'emm*rdeurs en moins contre 18 chez nous, on a encore du boulot avant de leur arriver à la cheville.
Rédigé par : sylvain | 05 septembre 2019 à 09:47
@ AD | 04 septembre 2019 à 23:03
Ah ! tiens, Mary Preud'homme, qui donne des leçons de courage à tout le monde, réapparaît sous l'un de ses pseudos multiples, après avoir prétendu claquer la porte de ce blog pour toujours parce que nous n'étions pas dignes d'elle... puis être revenue comme si de rien n'était.
"Ce brave Marchenoir en se vantant d'avoir conversé avec un policier américain de base (quel scoop mézamis !) qui l'a bel et bien berné, soit par ignorance, soit pour se rendre intéressant."
On ne sait trop ce qu'il faut comprendre de cette sottise : que les policiers américains ne s'expriment jamais sur Internet, ou qu'ils disent toujours le contraire de ce qu'ils pensent. On voit mal ce que l'ignorance viendrait faire là-dedans -- mais notre caporal-chef fantasmé ne s'est jamais beaucoup fatigué pour fabriquer ses calomnies.
A partir du moment où quelqu'un (à l'autre bout du monde) dit un truc qui ne se conforme pas aux préjugés de la mère Preud'homme, c'est forcément qu'il n'existe pas ou qu'il travestit sa pensée. Et bien sûr, Preud'femme était là, elle a suivi la conversation, elle a bien vu que tout le monde est comme elle, et raconte n'importe quoi "pour se rendre intéressant". A ce niveau, cela relève de la psychiatrie.
"Quant à la prétendue bienveillance et humanité des policiers américains par rapport à nos fonctionnaires et militaires traînés dans la boue par le même..."
Pauvres bichons. On les "traîne dans la boue", sous prétexte qu'on exige la punition d'un type qui confond son métier avec celui du proctologue (lequel s'y prend plus délicatement, heureusement...).
Je n'ai pas parlé de bienveillance ni d'humanité. J'ai simplement parlé de gens normaux. Différents de vous et de votre hystérie chauviniste, si vous préférez.
"Les policiers américains ont abattu près d'un millier de personnes en 2017, soit légèrement plus que l'année précédente."
Aucune source fournie, on ne va tout de même pas s'ennuyer avec ça. On ne peut pas, à la fois, prôner un Etat policier et faire preuve de scrupule vis-à-vis des faits.
Mais admettons. Admettons que ce chiffre soit exact. C'est une excellente chose que les policiers américains aient abattu mille personnes en 2017. Ils ont agi en légitime défense, protégeant leur vie ou celle de tiers contre des criminels qui la menaçaient.
Des criminels noirs, le plus souvent. Vos petits chéris dont vous cherchez à interdire la critique par le biais de votre "anti-racisme" à la noix.
Tant qu'à aller chercher des statistiques, allez jusqu'au bout. Fournissez-nous donc les statistiques américaines montrant l'extraordinaire sur-représentation de vos amis noirs dans la criminalité violente, meurtres et viols, en particulier.
Vous n'avez jamais songé à demander l'asile politique en Russie ? Voilà un pays tenu par la police et l'armée, où les forces de sécurité ont tous les droits. Je pense que vous vous y sentiriez merveilleusement bien. Remarquez, ils n'aiment pas beaucoup les Noirs ; on ne peut pas tout avoir...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 05 septembre 2019 à 06:46
@ sbriglia | 04 septembre 2019 à 20:41
« vous déplacez la cage à roulettes »
Sur le coup je croyais que c’était une contrepèterie. Mais non...
Rédigé par : Achille | 04 septembre 2019 à 23:49
Ce brave Marchenoir en se vantant d'avoir conversé avec un policier américain de base (quel scoop mézamis !) qui l'a bel et bien berné, soit par ignorance, soit pour se rendre intéressant, a encore perdu une occasion de se taire, se livrant imprudemment à des jugements péremptoires sur notre propre police qualifiée par ailleurs de lavette.
Quant à la prétendue bienveillance et humanité des policiers américains par rapport à nos fonctionnaires et militaires traînés dans la boue par le même, les lecteurs et contributeurs apprécieront au vu de ces seules statistiques :
"Les policiers américains ont abattu près d'un millier de personnes en 2017, soit légèrement plus que l'année précédente. Ce qui rapporté aux statistiques de personnes abattues par les forces de police et de gendarmerie pour la même période en France (soit 18 personnes) et proportionnellement à la population de ces deux pays représente dix fois plus côté police américaine."
Rédigé par : AD | 04 septembre 2019 à 23:03
Robert Marchenoir | 04 septembre 2019 à 12:30 @ sbriglia | 04 septembre 2019 à 09:44
"Excellente parodie."
Bob - je me permets -, là vous êtes tiède, c'était du Sakai Takayuki Grand Chef.
Rédigé par : Giuseppe | 04 septembre 2019 à 21:40
"Un nécrophage dévore n’importe quel cadavre tant que ça lui rapporte."
Rédigé par : Elusen | 04 septembre 2019 à 18:01
Un coprophage, pas un nécrophage, aïe aïe aïe, vous êtes en baisse cher Elusen, faut vous ressaisir ! Vous êtes zoophile ?
Rédigé par : sylvain | 04 septembre 2019 à 20:54
@ Mary Preud'homme | 04 septembre 2019 à 13:09
On s'en moque, que Théo Luhaka ait menti. C'est un détail de l'histoire de la brutalité de la police française. Vos tentatives de le salir, votre rhétorique militariste et vos attaques personnelles fielleuses renouvelées ne changeront rien aux faits : Luhaka ne s'est pas blessé en s'asseyant intempestivement sur une matraque posée pointe en l'air sur un banc public.
Par le plus grand des hasards, je viens de converser avec un policier américain de base. Sujet de la discussion : les rapports entre les citoyens et la police.
Je peux vous dire qu'il y a un monde entre votre arrogance et votre mépris, et la façon dont cet homme prenait la défense des citoyens par rapport aux dérives de sa propre institution. Discussion normale, paisible, entre êtres humains normaux et citoyens faisant partie de la même communauté (du moins, rien dans mes propos n'a pu lui laisser entendre que ce n'était pas le cas). Souci partagé de l'intérêt général. Absence de préjugés, de partisanerie et de sectarisme. Aucun esprit de guerre civile ou de milice. Politesse et civilité. Tout cela partagé par les personnes qui se sont jointes à la discussion.
Notez bien que cela se passait dans "l'Amérique ultra-violente" où "la police fait des cartons sur les Noirs parce que ça l'amuse".
L'ultra-violence est en France, pas aux Etats-Unis. Votre perpétuel numéro de fliquette hargneuse et vindicative en est la parfaite illustration. Le comportement des forces de l'ordre également. De même que celui des Français entre eux.
C'est en France que règnent la haine de tous contre tous et le mensonge généralisé. On ne s'en rend pas compte, parce qu'on baigne dedans. Il suffit de sortir de l'étouffoir hexagonal pour prendre la mesure de l'anormalité de la chose. Et de l'exception que constitue cette mentalité, dont vous vous faites ici le promoteur.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 04 septembre 2019 à 20:47
« Quoi qu'il en soit, cette histoire de culotte baissée n'est qu'un détail, vous noyez le poisson. »
Rédigé par : Herman kerhost | 04 septembre 2019 à 01:53
On ne dit plus noyer le poisson, Herman !
On écrit « vous déplacez la cage à roulettes ».
C’est not’ bon maître qui nous l’a enseigné...
Marchenoirophile un jour, Marchenoirophile toujours !
(On se calme, Achille !)
Rédigé par : sbriglia | 04 septembre 2019 à 20:41
@ Mister Bean | 04 septembre 2019 à 11:11
« Marie Trintignant »
Il est pour l’extermination totale des personnes de gauche et voilà qu’il instrumentalise la mort d’une femme de gauche quand ça l’arrange.
Un nécrophage dévore n’importe quel cadavre tant que ça lui rapporte.
-------------------------------------
@ Mary Preud'homme | 04 septembre 2019 à 13:09
Et encore une, enfin toujours la même, qui parle d’un dossier judiciaire qu’elle n’a jamais eu entre les mains. Témoin oculaire de tout, sans jamais être présente !
Rédigé par : Elusen | 04 septembre 2019 à 18:01
@ Herman kerhorst
"...lors d'une nouvelle audition, Théo a modifié son premier récit. Alors qu'il affirmait que les policiers lui avaient volontairement baissé son pantalon, le 3 mars(1), il déclare finalement au juge d'instruction : "si tu ne serres pas ton pantalon avec le cordon, logiquement il se descend tout seul. Et puis je prends mes pantalons en XL, ce n'est pas ma vraie taille. Mon pantalon n’était pas bien attaché, il tombait. Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c’était volontaire. Ils essayaient de me maîtriser".
1) il a donc bel et bien menti lors de sa première audition...
Quant à la mentalité et au courage des policiers et gendarmes de France, il me semble que vous et quelques autres devriez en prendre de la graine. Plutôt que toujours baver sur des hommes et femmes pour la plupart d'engagement, de conviction et de sang-froid face à l'insulte, la haine et la diffamation dont vous et vos pareils, bien planqués derrière vos ordis, vous faites le relais persifleur, sarcastique et trompeur sans prendre le moindre risque.
Concernant le policier incriminé, il me semble qu'il a droit comme tout un chacun à un procès équitable basé sur des faits et non des suppositions malveillantes et surmédiatisées de langues de vipère dans votre genre.
A propos de mentalité familiale ou tribale, ainsi que je l'ai lu quelque part à mon sujet - ah ah ! si j'avais le temps j'en ferai un thème subliminal à mettre en musique pour trompette de bambou ! - commencez donc par vous intéresser à la vôtre et à balayer devant votre porte...
Rédigé par : Mary Preud'homme | 04 septembre 2019 à 13:09
@ sbriglia | 04 septembre 2019 à 09:44
Excellente parodie.
Et j'ajoute :
"Une race naîtrait de moi ! Comment le croire ?"
-- Raciste ! Les races n'existent pas ! etc.
______
@ Herman kerhost | 04 septembre 2019 à 01:53
"La légèreté de vos propos à l'égard de cet incident en dit long sur la mentalité des flics de France (vous êtes un peu de la famille n'est-ce pas ?), et par là-même, laisse penser que ce geste pourrait très bien avoir été exécuté volontairement."
Exactement. Bien que ma grande naïveté m'incite à croire à l'accident -- mais comme je l'ai expliqué, même l'accident est fort incriminant, et pour le policier impliqué et pour l'institution qui l'emploie.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 04 septembre 2019 à 12:30
M. Bilger, j'ai été saisi d'horreur et d'effroi quand je vous ai écouté ce matin chez Praud au sujet de Bertrand Cantat, jamais je n'aurais cru que vous seriez tombé si bas dans l'abjection ; vous vous êtes comporté comme une de ces salop... du SM extrême gauche et de ces ordures showbiziennes gauchistes qui continuaient à le défendre et salir la mémoire de Marie Trintignant.
Reprenez-vous cher Philippe, tout le monde a le droit de déraper mais à ce niveau, c'est intolérable ! Cette justice française est vraiment pourrie.
Vous faites du Elusen ? De grâce n'imitez pas ce fou parano depuis sa chambre capitonnée ; lui c'est son rôle : provocs buzz fakes, c'est le bouffon islamo-gauchiste du blog ; vous méritez mieux que tomber si bas dans la vilenie.
Rédigé par : sylvain | 04 septembre 2019 à 11:11
Elusen 4 septembre 2019 00h18... en pleine crise...
« Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala.
L’ombre était nuptiale, auguste et solennelle
Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth ; »
……………………………………………………………
Vous avez déjà vu des souffles flotter ?
Et une ombre nuptiale ? le type il a pris de l’ecstasy !
…Et Galgala…
Le type y nous cite une ville qui n’existe pas !
Y remet le couvert avec Jérimadeth !
Tu parles d’un géographe !
(On comprend pourquoi le nain ratiocineur s’est arrêté avant le brevet et nous commente ici depuis la division réservée à Sainte-Anne.)
Rédigé par : sbriglia | 04 septembre 2019 à 09:44
@ Mary Preud'homme | 03 septembre 2019 à 13:55
Je ne crois pas que Théo ait déclaré avoir menti, il a juste reconnu avoir pu se tromper et admis que sa culotte pouvait avoir glissé d'elle-même.
Quoi qu'il en soit, cette histoire de culotte baissée n'est qu'un détail, vous noyez le poisson. L'important est que ce policier a enfoncé sa matraque dans le derrière de Théo, et ça, c'est inadmissible.
Il est possible que ce geste soit involontaire, chacun peut se faire son opinion en regardant la vidéo, mais dans tous les cas, la légèreté de vos propos à l'égard de cet incident en dit long sur la mentalité des flics de France (vous êtes un peu de la famille n'est-ce pas ?), et par là-même, laisse penser que ce geste pourrait très bien avoir été exécuté volontairement.
Rédigé par : Herman kerhost | 04 septembre 2019 à 01:53
@ Valéry | 03 septembre 2019 à 18:10
«...une ville entière piétinant le corps calciné et démembré de la pauvre femme...»
Non mais vous avez le sens de la mesure ?!
100 000 personnes en même temps ont piétiné un cadavre ?!
Une ville de combien d’habitants ?
Et y sont allés les bébés, les mômes prépubères, les trisomiques, les vieux en déambulateur, les cul-de-jatte, les aveugles, les manchots et les pingouins ?!
Rédigé par : Elusen | 04 septembre 2019 à 00:18
@ Lucile | 03 septembre 2019 à 18:10 @ duvent
"N'interromps jamais ton ennemi lorsqu'il commet une erreur" (Napoléon).
Autant le laisser se griller tout seul. »
Alors ça, c'est une erreur que je ne commets jamais, jamais...
D'ailleurs, je ne permets pas au premier venu d'être mon ennemi !
Les ennemis, c'est précieux, très précieux...
Ils doivent être passés au tamis très fin, excessivement fin, car il faut bien le reconnaître l'ennemi de qualité est celui qui vous révélera à vous-même, tandis que l'ami, ma foi est un autre soi-même, complaisant, aveugle, servile, cajoleur, affectionné, tendre, dévoué, soumis, capricieux et susceptible, voyez en politique tous ces amis délétères...
Alors qu'un ennemi de haut parage, qui ne pardonne rien, qui vous attend patiemment, qui fourbit ses armes durant la trêve, dont le cœur est rempli de venin, dont le regard torve promet des souffrances, dont la pensée est d'une folle énergie qui espère ruiner toutes vos espérances, celui-là, il vous rend le service immense et incomparable de faire contre vous tout ce qui hante les pires cauchemars de votre mère.
C'est pourquoi il faut apprendre à choisir ses ennemis, car les amis, le hasard, le soleil, la mer, ou le vent s'en chargera !
Ainsi, un véritable ennemi, digne de soi, produit Cicéron tandis qu'un ami de salon donnera Tartuffe ou Talleyrand.
Rédigé par : duvent | 03 septembre 2019 à 20:38
@ Lucile la Politique
Il est très bien ce conseil que vous transmettez.
Je vous offre celui-ci en retour : Ne jamais provoquer les gens sans raison !
Bon repos
Rédigé par : Nathalie Delachaîssay | 03 septembre 2019 à 20:06
@ duvent
"N'interromps jamais ton ennemi lorsqu'il commet une erreur". (Napoléon).
Autant le laisser se griller tout seul.
Rédigé par : Lucile | 03 septembre 2019 à 18:10
@ Achille
"Ce n’est certainement pas une ville entière qui a lynché une femme au seul motif qu'elle aurait abîmé un Coran, mais une bande de fanatiques"
C'est ce "certainement" qui montre votre ignorance. Mais bon, je n'y peux rien, j'avais posté deux photos en lien montrant une ville entière piétinant le corps calciné et démembré de la pauvre femme, on y voyait des enfants, des femmes et des hommes, par centaines, tous ordinaires, se réjouissant de l'atrocité qui venait d’être commise et s'acharnant sur cette pauvre dépouille.
La modératrice a pensé sans doute que le blog aurait des problèmes avec de telles images ou qu'elles étaient trop insoutenables et elle les a supprimées. Certaines vérités ne sont pas belles à voir, mais c'est pourquoi votre "certainement" sonne si faux.
Rédigé par : Valéry | 03 septembre 2019 à 18:10
Maintenant que les filles et Sbriglia sont à table peut-on dire quelques mots du quadrille LCI d'hier au soir drivé par Pujadas.
Autour de la table Goupil le dernier des 68, Bouzou l'homme qui parle plus vite que son ombre, la sympathique Julie Graziani qui sauva la soirée et la petite dernière, une star en devenir : Aurore Lalucq députée socialiste européenne qui ressemble furieusement à la chère Greta avec vingt ans de plus.
Avec ses immenses yeux bleus globuleux qui tournent à pleine vitesse, une ambition dévorante et un mépris certain pour celui qui la contredit elle a pétulé d'importance !
On a d'abord parlé de l'assassinat de Villeurbanne. Ce cénacle s'emportant donnait du dégoût à ceux qui pensaient à ce jeune garçon, à son destin interrompu, à sa famille dans l'affliction, aux raisons, aux ignobles responsables. Indécent !
Aurore provoqua notre indignation en répétant en boucle « qu'en Afghanistan un maboul pouvait être en danger de mort !!! ». Ah !
Elle suscita un vif intérêt dans le second sujet : l'égalité pour l'éducation, l'égalité pour l'héritage où elle mena le jeu !
Ces thèmes datent du Grandgourou Bourdieu lequel fut récompensé à cette occasion par l'octroi d'une chaire au Collège de France.
Résumons : il doit être fait en sorte que chacun dispose du même capital de savoir, c'est idiot mais peu importe !
Et ceux qui ne veulent pas apprendre alors !
Quant à l'égalité devant l'héritage on toucha au délire : chacun doit hériter de la même somme par la création, je suppose, d'un fonds de compensation ! Un de plus.
Incidemment on apprit qu'en moyenne un foyer laisse 100 000 € à ses descendants ! Le travail d'une famille de toute une vie !
C'est pas lerche !
Quoi qu'on dise tout ça c'est en contradiction avec l'individualité physique inscrite au tréfonds de la vie !
N'avons-nous plus le choix qu'entre le communisme absolu et l'islam ?
Sacrée Lalucq !
Rédigé par : Nathalie Delachaîssay | 03 septembre 2019 à 17:59
@ yves albert | 03 septembre 2019 à 05:25
▬ «...à l'égard des patriotes qui veulent se substituer...»
Un coup d’État serait un acte patriote ?!
▬ « Pour mémoire : Selon l’article 223-6 du code pénal...»
La patrie serait une personne ?!
Cette partie du Code pénal serait opposable à une personne en charge de la présidence de la République ?!
Constitution française – article 67 :
L’incapacité de ce zozo est extraordinaire.
▬ « Ces plaintes pourraient être portées devant une juridiction internationale...»
Allez, crime de guerre et crime contre l’humanité, vous n'êtes plus à ça près.
À défaut d’en remettre une couche, vous devriez la porter !
--------------------------------------
@ Xavier NEBOUT | 03 septembre 2019 à 10:34
«...ceux qui ont voté Macron en sont bien, et ceux qui le suivent encore aiment ça. »
À force de voir des enc*lés partout, vous travaillez dans l’industrie du porno, ce n’est pas possible autrement ?!
--------------------------------------
@ Noblejoué | 03 septembre 2019 à 13:11
« Je prends tout avec prudence » dit-elle à Xavier NEBOUT.
Le conseil, c’est effectivement de le prendre avec prudence, ou au moins avec un stérilet !
Rédigé par : Elusen | 03 septembre 2019 à 17:52
@ sbriglia | 03 septembre 2019 à 11:25
Je suis de votre avis il fallait que ce commentaire de Nathalie Delalalalère nous soit distribué !
Je remercie vivement notre modératrice de ne pas édulcorer les commentaires qui sont destinés à la « pauvre, humble et sombre crétine que je suis ». En effet, de même que je suis contre le paracétamol, je suis contre la modération des textes dont je suis destinataire.
Oui, je les lis comme je lis Martial (Claggart l'a cité très à propos...), allongée sur un sofa, en me disant : tout de même tout ça est égal à Vanitas, vanitatum...
Et pour ceux qui ne connaissent pas Clovis Trouille :
https://www.youtube.com/watch?v=-t3EyeIauvU
Rédigé par : duvent | 03 septembre 2019 à 16:46