« François Hollande exécuté ! | Accueil | Les vieux au rancart ! »

05 septembre 2019

Commentaires

Mary Preud'homme

@ sylvain | 15 septembre 2019 à 09:38

Il aboie et prend plaisir à mordre les mollets, notamment des personnes, hommes ou femmes, qui ont du chien ! Sauf avec vous qui savez le tenir et avec qui il file doux... Surtout ne le lâchez pas !

Elusen

@ Mary Preud'homme | 14 septembre 2019 à 21:55

Et pourtant, c’est dans votre famille que l’on disait « Vichy Célestins, joli teint ».

sylvain

@ Mary Preud'homme | 14 septembre 2019 à 21:55

Ayez pitié de ce malheureux Elusen qui revient tout juste d'une Gay Pride de phoques en Terre Adélie, le gel a définitivement grillé le petit morceau de cervelle qui flippait dans sa teutée.
Pas fastoche de défiler en string et babouches dans la glace.

Mary Preud'homme

"Surtout avec votre histoire personnelle dans la voiture, en bas de chez vous, agressée nous aviez-vous dit et la manière dont vous décriviez les deux personnes..."
"Vos théories sur le Grand remplacement, etc."
Rédigé par : Elusen | 14 septembre 2019 à 20:23

----

Vous qui tenez si scrupuleusement vos fiches, tel un fonctionnaire délateur sous Vichy, seriez bien incapable de prouver ce que vous avancez (titres des billets de PB à l'appui) pour la bonne raison que je n'ai jamais raconté pareille salade concernant une prétendue agression par deux personnes en bas de chez moi. Ce ne sont donc que diffamations...
A moins que vous ne mentiez comme un arracheur de dents, prêchant le faux pour savoir le vrai. Ou qu'ayant trop picolé, fumé etc. vous en soyez venu à me confondre avec une autre intervenante qui se serait confiée à vous sur ce blog, la malheureuse ?!

Je confirme donc que les propos que vous me prêtez (pures affabulations) non seulement sont faux mais en outre ne me ressemblent en rien, ce que n'importe qui d'objectif sur le présent blog pourra vous confirmer !
Idem sur mes prétendues théories concernant le grand remplacement, sujet que je n'ai jamais abordé ici... Pas plus que sur un autre blog, le seul où je poste en dehors de celui-ci ayant à peine reçu une vingtaine de commentaires signés par moi en cinq ans.

Mon pauvre garçon, à force de faire une fixation sur ma personne, et comme on peut le comprendre terriblement frustré eu égard à mon indifférence sinon mon mépris face à vos provocations imbéciles, en seriez-vous venu à dérailler complétement ?

Elusen

@ Mary Preud'homme | 14 septembre 2019 à 13:31
« ...l'invention pure et simple d'opinions que je n'ai jamais soutenues, comme ici cette histoire de Roms... »

Pour tenter de démontrer que vous n'êtes pas raciste, vous affirmez n’avoir jamais rien dit sur les Roms, alors que le reproche c’était : Arabes, musulmans et Roms ; reconnaissant de fait l’avoir fait pour les autres. Surtout avec votre histoire personnelle dans la voiture, en bas de chez vous, agressée nous aviez-vous dit et la manière dont vous décriviez les deux personnes...

Vos théories sur le Grand remplacement, à la manière de Marchenoir, vos délires sur les musulmans en France, confondant Islam et musulmanisme, etc.

--------------------------------------

@ Noblejoué | 14 septembre 2019 à 04:56

Comme d’habitude, comme les Catherine Jacob et compagnie, vous détournez l’attention en passant du coq à l’âne comme il est d’usage de le dire.
Vous écrivez d’inlassables posts pour noyer tout le monde, c’est du niveau de Psychologies Magazine, Femme Actuelle, Jeune et Jolie, Modes et Travaux.

Mary Preud'homme est raciste !

Noblejoué

@ Mary Preud'homme

Nul doute qu'Elusen, qui peut parfois renvoyer à des liens utiles, puisse déformer des propos, et qu'avec sa manie de chercher ce que les gens disent, fût-ce sur d'autres blogs, il aurait apporté quelque chose sur les Roms s'il y avait lieu.

Votre réponse a deux avantages, être pleine d'esprit et m'inciter à ne pas continuer à répondre, à savoir aller dans des chemins qui ne mènent pas à Rome mais nulle part !

Mary Preud'homme ("Rome ! Unique objet de mon ressentiment !")

@ Noblejoué | 14 septembre 2019 à 04:56

Vous vous donnez bien du mal pour répondre à cet individu vicieux et menteur qui passe le plus clair de son temps à tourner en dérision et déformer les propos des commentateurs. Allant jusqu'à la diffamation et l'invention pure et simple d'opinions que je n'ai jamais soutenues, comme ici cette histoire de Roms...
Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Telle doit être sa devise. Pauvre type !

"Donne du rhum à ton homme
Du miel et du tabac
Donne du rhum à ton homme et tu verras
Comme il t'aimera"
(Georges Moustaki)

Noblejoué

@ Elusen

Je ne tiens pas de fiches sur les gens. Comme cela fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Roms ici, je ne sais pas qui a dit quoi.
Et je ne vais pas vérifier. Mais si vous avez des preuves, citez ! Puisqu'on en est là. Quelle tristesse...

"Il suffit de lire ses nombreux propos sur les autres fils en ce qui concerne ceux qu’elle dénomme les Arabes, les musulmans et les Roms..."

Cependant, vous auriez mieux fait de n'en rien dire, les Roms sont dans une situation qui, sans être aussi défavorable que les Noirs, n'est pas assez bonne pour qu'il soit habile de rouvrir de vieux dossiers.

"...les Arabes, les musulmans et les Roms"

Vous mélangez tout, je pense à dessein. Les musulmans posent de gros problème, certes pas tous, mais assez pour qu'il soit désirable de se fermer à toute immigration musulmane : entre les remises en cause de la laïcité, des droits des femmes, l'antisémitisme et j'en passe, et pour les islamistes, version encore pire de cette religion, les attentats, la menace est très importante. Certes, il y a des Français musulmans, mais beaucoup nous proviennent de pays arabes, entraînant de la méfiance pour ceux des musulmans qui sont innocents, et les chrétiens, Juifs et Yézidis qui le sont toujours des maux que j'ai cités.

Autant il faut se protéger des dangers, ce qui peut difficilement ne pas entraîner agressivité et amalgames, autant les Roms, absolument innocents de tout cela, ne doivent pas être attaqués comme Mary Preud'homme le fait ou pas, je n'en sais rien, je ne suis ni flic du net ni son directeur de conscience pour la suivre comme un Cookie ou un Elusen sur le net.

Si Mary Preud'homme l'a fait et s'en souvient je pense qu'elle le regrette à présent. Il serait bon qu'elle le dise : et pour les Roms, et pour montrer qu'elle ne parle pas pour ne rien dire en disant que tout le monde peut avoir des préjugés et qu'il faut les combattre.

Cependant, comme je le dirai toujours, vous avez tort d'avoir évoqué les Roms. En ce moment, sur ce blog, les gens n'en disent rien de mal, et on oublie les préjugés qu'on n'évoque plus. Rouvrir les plaies ne fait que du mal, mais quand on agresse compulsivement comme vous, on se moque bien des conséquences ! En plus, si Mary Preud'homme était gravement anti-rom, vous la forceriez à le rester en la replongeant dans ses erreurs passées...

Vouloir avoir raison à tout prix peut pousser à la faute : il ne faut pas faire perdre la face à quelqu'un pour espérer qu'il se réforme. Cette remarque ne veut pas dire que je dise que Mary Preud'homme soit anti-rom, je ne vais pas faire de recherche sur une chose pareille, je ne flique pas les autres intervenants.

"Le seul racisme qui la gêne c’est celui envers les personnes noires, car sa famille est métis."

Elle défend les siens et il faut dire aussi que les Noirs sont souvent attaqués ici, et pas les Jaunes - parce que les Japonais font jeu égal avec nous depuis un certain temps, quand il en ira de même de l'Afrique noire, le racisme anti-noir disparaîtra. Cela mettra évidemment plus de temps car le racisme anti-noir remonte à plus loin et est plus virulent que celui accablant les autres catégories.

Elle défend les siens, et il faut dire aussi que rien ne vous empêche de défendre les autres.
Voulez-vous défendre les gens injustement attaqués ou attaquer les commentateurs, à observer et noter leurs manquements comme autrefois certaines concierges ? A vous de voir.

"...que vous ayez ainsi la bêtise de la présenter comme une personne raisonnée et réfléchie me permet de rire de vous."

Comme je l'ai dit, à vous de voir si vous êtes là pour défendre les gens injustement attaqués ou rire des gens - injustement en l’occurrence.

Ce n'est pas par irréflexion que je ne note pas tout sur tout le monde, c'est un choix.
Ce comportement mesquin détourne les ressources cognitives et temporelles de choses plus importantes. Je ne m'imagine pas faire des dossiers pour des bêtises pareilles ! Après, ce comportement revient dans les commentaires, on se fait le flic-directeur de conscience des commentateurs, ce qui ne permet pas d'aller dans le fond des problèmes de racisme, rappelle des démons endormis sur les Roms, et ne favorise pas, si Mary Preud'homme a des préjugés contre les Roms, qu'elle les abandonne.

Parce que les gens s'attachent souvent à leurs opinions en en faisant une part de leur identité. Rappelez-leur qu'ils ont dit telle chose, eu telle opinion, et vous les condamnez presque à y revenir... Il faudrait qu'ils aient changé d'eux-mêmes du tout au tout pour que cela ne soit pas dangereux. Cependant, ce serait inutilement cruel, il faut faire honte de ce que les gens font de douteux aujourd'hui.

Elusen

@ Noblejoué | 13 septembre 2019 à 13:10

Je dirais que vous révélez surtout vos propos qui partent dans tous les sens et qui du coup n'en ont aucun.
Ils sont aussi alambiqués que l’alcoolisme.

Quant à Mary Preud'homme, c’est une raciste ; que vous ayez ainsi la bêtise de la présenter comme une personne raisonnée et réfléchie me permet de rire de vous.
Il suffit de lire ses nombreux propos sur les autres fils en ce qui concerne ceux qu’elle dénomme les Arabes, les musulmans et les Roms...
Le seul racisme qui la gêne c’est celui envers les personnes noires, car sa famille est métis.

Noblejoué

@ Elusen

Ma pauvre, vous êtes encore pire que Patrice Charoulet : lui réclame la transparence de tous, vous, vous supposez des choses sur les gens. Et pourquoi ?

"Vous voulez tellement blablater que vous passez à côté de tellement de choses."

Parce que je relève un problème dans votre intervention, fragiliser la position des Roms... Sachez qu'il n'y a pas grand-chose à trouver dans vos commentaires ! On fait avec ce que vous fournissez... De toute manière, il est de la liberté de chacun de le faire pour tout texte de l'autre, même moins indigent.

Pour j'espère clore l'histoire des pseudos, la vérité de l'auteur, fût-ce d'un commentaire, c'est le texte, l'auteur crée le texte mais il est aussi une création du texte : l'identité de chacun change par l'écriture.
Alors voilà, certains disent leur patronyme parce que fanatique de la transparence, se faire de la publicité ou fierté familiale, avec le risque de, eh bien, le choc inverse, se faire mal voir, mentir quand on prétend particulièrement transparent, ou du moins ne pas dire tout ce qu'on pense par peur du qu'en dira-t-on ou risque de faire prendre des risques par leur famille... Pourquoi pas ? Ils changent par l'écriture, mais se donnant les limites de l'identité patronymique, s'abandonnent moins au verbe que qui "ment", dissimule, pour dire sa vérité la plus profonde et donc se laisse moins la possibilité de changer.

Ce ne sont pas les questions de douaniers ou vos hypothèses impertinentes qui vont me faire changer de cap.

Elusen

@ Noblejoué | 12 septembre 2019 à 21:33

Ma pauvre, vous êtes comme les bateaux, complément larguée !
Vous voulez tellement blablater que vous passez à côté de tellement de choses.

Noblejoué

@ Mary Preud'homme
@ Elusen

D'abord, je me permets une opération d'exfiltration, les Roms ne me semblent pas avoir été attaqués par quiconque ici, inutile de les confondre avec des gens, arabes, dont certains posent de sérieux problèmes, et d'autres, noirs, qui ont injustement de gros problème de relégation au dernier rang... Il faut bien que quelqu'un y soit... Dans les théories racistes.

Je ne crois pas qu'on va aider grand monde en nuisant à des gens qui n'ont fait de tort à personne et que personne ne pilonne constamment pour convaincre de leur infériorité. Les Roms n'étaient pas évoqués, c'est fait, il serait étonnant que quelqu'un, sans doute pas Mary Preud'homme, leur tombe dessus.
Une réparation pour les pauvres Roms:

https://www.youtube.com/watch?v=LY2BQk9s11Y

Si Mary Preud'homme dit qu'il faut se surveiller pour ne pas être raciste, elle ne nie pas le fait que comme tout le monde elle puisse se retrouver infectée par des préjugés. Elle ne se rehausse pas, elle ne fait pas son autocritique non plus, c'est parler objectivement, comme elle peut le faire subjectivement aussi... A mon avis, on peut varier les styles, l'important est de différencier faits et interprétation pour ne pas créer d’ambiguïté.

Nous pouvons tous avoir des préjugés, mais aussi éclairer les autres sur les leurs, un nettoyage, un épouillage mutuel en quelque sorte !

Elusen

@ Mary Preud'homme | 12 septembre 2019 à 14:33
« L'idéal étant de n'être pas raciste ou de s'y efforcer ...»

Parlez-nous de ceux que vous appelez les Arabes et les Roms !
Curieusement vos propos vont très vite devenir orduriers !

Mary Preud'homme

@ Noblejoué 8 sept 20:24
"Le problème de l'antiracisme comme d'ailleurs du racisme, est de voir la question de la race partout..."

Très juste comme je l'ai souvent écrit.
L'idéal étant de n'être pas raciste ou de s'y efforcer, nonobstant ses préférences et ses préventions ce qui est humain. Réflexion qui vaut pour tous quelles que soient ses origines, sa culture, sa religion ou sa couleur de peau.

C'est pourquoi je me suis toujours refusée à montrer une quelconque proximité avec les associations antiracistes de tout poil, intolérantes, sectaires et gangrénées par une récupération politique malfaisante et trompeuse. Lesquels partis surtout de gauche ou leurs courroies de transmission associatives ont voulu se réserver jalousement en toutes circonstances le monopole du cœur (comme l'avait fait remarquer VGE en son temps) et de la bonne parole, condamnant par là-même tout discours ou opinion qui dévierait de cette ligne rigide et formatée par des penseurs doctrinaires, fanatiques et désincarnés.

sylvain

@ Mary Preud'homme | 12 septembre 2019 à 12:00
"Lors de mon prochain séjour en baie de Somme, sinon en terre Adélie, je regarderai les phoques autrement !"

Parmi la faune polaire, phoques, morses, crocos, vous y verrez peut-être notre phoque en chef Elusen qui a enfin trouvé une sérénité sexuelle dans ces communautés très particulières aux décennies d'avance sur nos moeurs ringardes et coincées.

Mary Preud'homme

@ Tipaza | 09 septembre 2019 à 09:16

Idem ! "La cage aux phoques" vue par sylvain, désopilant !
Lors de mon prochain séjour en baie de Somme, sinon en terre Adélie, je regarderai les phoques autrement !

Elusen

@ caroff | 09 septembre 2019 à 15:04
« C'est de l'eau avec des poissons et parfois des oiseaux et des pingouins...»

Si ce n’est que de l’eau, pourquoi en droit international la France serait juridiquement responsable ?
Si ce ne sont que des poissons et des pingouins, pourquoi une armée étrangère qui y entre serait un acte de guerre ?

Où aurais-je remis en cause le Shom, que je connais ?
Les eaux maritimes françaises ont été agrandies sous la présidence de F. Hollande.

Espaces maritimes sous juridiction française

C’est du 11 millions de km2 aujourd’hui ; le Shom a oublié la frontière avec la Nouvelle-Zélande.

------------------------------------------------

@ Mister Bean | 09 septembre 2019 à 18:25
« ...sur mes chaussures en croco »

En Adélie et Terres Australes Françaises, il n’y a pas de croco ! Mais des éléphants de mer et des léopards de mer.
C’est en Guyane français que l’on trouve le cousin : caïman.

Décidément, le Bean va finir sur un char à la Gay Pride et cette fois-ci en boa !

--------------------------------------------------

En parlant de réac, et chrétien intégriste :
Todd Palin, mari de Sarah Palin, demande le divorce pour :

  • Incompatibilité de tempérament entre les parties telle qu'il leur est impossible de vivre ensemble comme mari et femme.

Le couple de réacs avait déjà une fille mineure enceinte, hors mariage.
Tout fout le camp, hummmmm ?!

Achille

@ Herman kerhost | 09 septembre 2019 à 14:06
« Votre simplisme en la matière est édifiant. Trump, ce n'est pas l'Amérique, et prétendre que les Américains détestent les Français parce que leur dirigeant est dans un rapport de force avec la France est d'une telle stupidité qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus sur le sujet. »

Si je résume bien votre mode de pensée, à partir du moment où les idées d’un interlocuteur ne sont pas conformes à vos certitudes, ses idées sont simplistes et donc il est forcément stupide.

Finalement vous vous êtes totalement identifié à votre "bon maître" qui tient exactement le même discours.
Inutile en effet, dans ces conditions, d’échanger entre nous, cela ne présente aucun intérêt.

sylvain

"Pour vous taper du phoque, vous le faites en morse ?!"
Rédigé par : Elusen | 09 septembre 2019 à 10:20

Non, j'aurais trop peur que ça dégouline sur mes chaussures en croco.

caroff

@ Elusen 00h22
"Les espaces maritimes, c’est la France jusqu'à preuve du contraire, c'est sous statut juridique français"

C'est de l'eau avec des poissons et parfois des oiseaux et des pingouins (pour cette espèce se référer à Ségolène !).
La référence pour les chiffres, ainsi que je l'ai écrit, c'est le SHOM:
http://www.shom.fr/

Herman kerhost

@ Achille | 08 septembre 2019 à 20:09
"Je ne déplace pas du tout la cage à roulettes. Ma réponse concernait, non pas le cinéma américain, mais l’amour supposé des Américains pour les Français. "

Oui, bien sûr, mais c'est oublier que le sujet de notre discussion sur les séries TV est complètement passé à la trappe. Tout votre commentaire est un déplacement de cage à roulettes. Sans compter que sur le seul sujet sur lequel vous vous raccrochez (le sentiment qu'éprouvent les Américains envers les Français) vous êtes complètement à côté de la plaque. Même Elusen vous l'a fait remarquer, c'est dire !

Votre simplisme en la matière est édifiant. Trump, ce n'est pas l'Amérique, et prétendre que les Américains détestent les Français parce que leur dirigeant est dans un rapport de force avec la France est d'une telle stupidité qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus sur le sujet.

Je vous laisse à votre petit monde préfabriqué d'anti-américanisme, idéologie de la gauche française, mais aussi, dans une assez large mesure, de la droite.

Elusen

@ Mister Bean | 09 septembre 2019 à 08:45
« Je suis votre serviteur »

Parce que vous aimez mettre les chaussures de maman et ses vêtements en cachette, un petit travesti à la John Edgar Hoover.

Pour vous taper du phoque, vous le faites en morse ?!

Tipaza

@ sylvain | 09 septembre 2019 à 08:45

Je ne devrais pas le dire, mais j'ai éclaté de rire à la lecture du commentaire de sylvain !
Il lui arrive parfois d'être génial dans la démesure grotesque.
Du Hara-Kiri du professeur Choron de la grande époque, celle de Mai 68 !

sylvain

"Qu’est-ce que nos ancêtres sont allés faire au pôle Sud et créer un territoire, là mystère ?!"
Rédigé par : Elusen | 09 septembre 2019 à 00:22

Cher Elusen, vous ne saviez pas que ces ancêtres en question sont ceux de nos LGBT d’aujourd'hui ?

Il existe là-bas une vaste communauté de "phoques" qui réjouit tous les homos de la planète.

S’il faut vous donner des cours de géosexualité, je suis votre serviteur.

Noblejoué

@ Elusen

Il n'y a pas que moi qui dise que la série The Walking dead est de bonne qualité :

https://www.telerama.fr/series-tv/the-walking-dead-ne-connait-pas-la-crise,105896.php

Personnellement, je ne la trouve pas si inégale que ça, elle n'est pas la meilleure des séries pour des raisons plus diffuses. Les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'il faut que la série se relâche par moment car l'horreur ne serait plus perçue comme telle si constante. Au contraire, ce qui n'est pas horrible la renforce quand elle arrive, et le reste est renforcé par l'horreur.
Je ne dirais pas que la série est parfaite, mais savoir à quoi tient l'imperfection est dur à cerner. Soit le ou les défauts sont diffus soit il s'agit de goût personnel.

Il se peut que certains sous-estiment cette série ou d'autres du même type car pas réaliste, le crime de lèse-réalité est pire que l'absence de talent pour bien des gens.
Je pense pour ma part que le détour par le rêve ou en l'occurrence le cauchemar permet à la fois de rêver et de mieux percevoir certains éléments de réalité :

https://www.rts.ch/info/culture/cinema/10026698--the-walking-dead-la-serie-trash-sur-les-zombies-decryptee-par-un-historien.html

Il ne faut évidemment pas oublier l'aspect de purgation de ce genre d'oeuvre.

Elusen

@ caroff | 08 septembre 2019 à 23:19

Les espaces maritimes, c’est la France jusqu'à preuve du contraire, c'est sous statut juridique français ; ils sont à du 11 millions de km2, car sous la présidence de François Holland, ils ont éte augmentés par accord international signé par le ministre de l’époque Laurent Fabius.

Vous avez oublié la Polynésie française 2,5 millions de km2.

Vous avez oublié l’Adélie.
Qu’est-ce que nos ancêtres sont allés faire au pôle Sud et créer un territoire, là mystère ?!

À l’Adélie, il faut ajouter les Terres australes françaises qui font 672 969 km2, le tout géré par le Gouvernorat : TAAF.

L'Adélie plus les terres australes françaises, c’est du 2,39 millions de km2.

La Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, etc., etc., etc.

Elusen

@ Achille | 08 septembre 2019 à 20:09
« Fox News est une chaîne de télévision d'information en continu américaine me semble-t-il »

Oui et ?!
Elle n’émet qu’aux USA et elle n’est pas les USA.
Cette même chaîne a affirmé qu’il y avait des zones de non-droit à Paris et un quartier que l’Honorable Honoraire et moi connaissons bien, où la charia faisait loi.

C’est une chaîne qui pratique ouvertement le mensonge et l’incitation à la haine. Elle est connue pour cela, son fonds de commerce, c’est l’infox pour ne servir qu’un intérêt idéologique. C’est une chaîne idéologique, pas d’information, comme KTO.

Le truc « un pour tous, tous pour un » vous emmène lentement mais sûrement vers le féminisme : « Tous les hommes sont des violeurs ; tous les noirs sont ceci ; tous les États-uniens sont cela ».

Un essaim !

Regardez PBS, c’est tout ; c’est gratuit en plus !

--------------------------------------------

@ Noblejoué | 08 septembre 2019 à 20:24
« Je ne regarde pas de séries débiles. »

Si vous le dites !

  • Dans The Walking Dead, on arrive à un moment...

caroff

@ Elusen 18h16
"Depuis quand la Californie fait entre 12 et 13 millions de km2 ?!
Vous parlez de la France sans même savoir quelle est sa surface voire ses plus de 36 frontières avec 36 pays différents, dont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, le Brésil, le Venezuela, le Mozambique."

En fait la surface de la Californie (423 000 km2) est légèrement inférieure à celle de la France (551 000 km2 hors DOM et 670 000 km2 avec les DOM).
Vous faites une confusion avec les espaces maritimes sous juridiction française qui représentent un peu plus de 10 millions de km2.
Les frontières maritimes de la France concernent 32 pays mais un accord de délimitation complet ne concerne qu'une vingtaine de pays (source: SHOM).

Noblejoué

@ Robert Marchenoir

La naïveté, c'est souvent ce qu'on me dit quand je défends l'Amérique, les Américains ne nous ont pas sauvés, ou alors, ce n'était pas pour nous, ou alors...

La naïveté ou alors, je suis de mauvaise foi, la bêtise ou la méchanceté voire le complot, on m'a tout sorti, ici. Pour le complot, cela m'a assez donné envie d'en faire, une personne ayant cité le nom de ses adversaires a propos de choses dont j'ai une certaine connaissance. Je n'aime pas trop qu'on ait pu oser me calomnier impunément.
Dans la religion égyptienne, on disait qu'on n'avait pas cédé à telle ou telle tentation, si par hasard, ce mythe n'en est pas un, ce sera toujours une chose à dire en ma faveur.

Vous avez, c'est de bonne guerre, relevé "engeance de vipère". Mais vous savez bien que :

1- La plupart des gens ont un rapport déséquilibré au langage... Je veux dire que soit ils ne pensent pas au sens des mots, soit ils en cherchent le sens et en tartinent de longues définitions en en ignorant le contexte dans telle ou telle intervention.
Dans les deux cas, une partie du réel passe à la trappe... Je ne saurais dire si c'est délibéré ou non, évidemment, cela doit dépendre des gens et des circonstances.

2- Le problème de l'antiracisme comme d'ailleurs du racisme, est de voir la question de la race partout.
C'est plus gênant dans le cas de celui qui combat le racisme, évidemment, car par son obsession, il peut donner corps à ce qu'il combat. D'un autre côté, le raciste peut se servir de tel ou tel Noir qui dira comme lui afin de se prévaloir du fait que même des Noirs sont d'accord avec lui.
En somme, dans les dialogues, chacun prend en compte ce que dit l'autre et devient un peu l'autre. A chaque fois, l'autre peut ou non le relever, selon le contexte.

Se battre à front renversé ne veut malheureusement pas dire être capable de voir que le racisme peut être exacerbé par l'immigration ou à l'inverse quand on est antiraciste de voir que l'immigration musulmane cause des problèmes inédits.
A mon avis, rappeler les deux peut être utile, chacun diabolisant l'autre et ayant son fan-club, ça ne risque pas d'émerger des intervenants racistes et antiracistes. Cela peut être utile pour cerner le principal problème qui est ceux que nous posent les musulmans.

Mais il n'est peut-être pas mal d'essayer d'apaiser les gens. Pour eux-mêmes... S'ils en viennent à partir car rester les rend malades, et avoir l'impression de trahir leur cause ou les leurs, ou rester en dépérissant, je suis loin de trouver la situation optimale.

Les insultes ne sont pas la seule attaque personnelle. En disant à Mary Preud'homme qu'elle instrumentalise son fils, vous remettez en question trois piliers de son identité : mère, parente de policier et anti-raciste.
Je pense que l'on peut voir comme vous dans le fameux fils une instrumentalisation, je pense pour ma part que tout relevant de l'identité de Mary Preud'homme, il n'y a de son point de vue ni calcul ni instrumentalisation. Comme je comprends les deux points de vue, je ne peux évidemment accuser ni l'un ni l'autre, mais comme Mary Preud'homme est ébranlée, je pense bien de l'encourager et de dire en passant que mieux vaudrait ne pas remettre en cause la manière dont elle articule les différents éléments de son identité pour défendre ce qu'elle croit juste ainsi que les siens.

Il me semble que votre style, vos liens et vos propres anecdotes vous mettent dans une situation différente de quelqu'un de si faible qu'il n'a pas d'autre force que la faiblesse intime et imprudemment dévoilée de l’adversaire.
Ici, personne n'est mandaté par personne. Mais enfin, personne n'est non plus interdit de tenter d’œuvrer pour différentes causes, faire de l'esprit ou prévenir que des gens ne sortent traumatisés des échanges.

Je pense qu'il est imprudent d'intervenir autrement que sous pseudonyme et me bats bien évidemment pour cette liberté.
Mais les patronymes ont des droits, et étant désavantagés quand ayant montré le défaut de l'armure, bien besoin d'aide. Cela ne veut pas dire de ne pas les traiter d'injustes s'ils le sont, mais il faut épargner les dégâts collatéraux en risquant d'inférioriser leurs proches ou de dire des choses dont on peut penser qu'elles sont susceptibles de les diviser. J'espère en passant toujours éviter ces pentes glissantes.

Bref, je regrette pour vous que vous ayez dû fermer votre site, je regretterais que Mary Preud'homme doive partir, et pour elle, et parce qu'elle apporte un point de vue intéressant.

---------------------------------------------------

@ Elusen | 08 septembre 2019 à 18:16

Je ne regarde pas de séries débiles.

-----------------------------------------------------

@ Achille | 08 septembre 2019 à 17:51

Je ne dis qu'une chose : si les Américains en viennent jamais à voir des lâches et des déloyaux, c'est parce que nous avons donné ce bâton pour nous faire battre.

Sinon, est-ce que tout pays, toute religion et autre, ne croit pas, ne veut pas croire si elle en doute, ne veut pas faire croire qu'elle vaut mieux que le reste ?
Mieux vaut croire en soi, s'affirmer directement, que s'affirmer indirectement en se disant modeste et en rabaissant les autres.

Exemple, on a sottement rabaissé les histoires de super-héros américains. Eh oui ! Après nos guerres mondiales, nous les Européens, n'étions pas assez fiers pour inventer des demi-dieux maisons et nous rabattions sur les Américains, ou alors, on les dénigrait, quelle pitié...

Mais ça change, tant mieux :

https://www.actuabd.com/Serge-Lehman-Masque-Les-recits-de

Pour les feuilletons français, ce sera plus difficile, il y a, entre autres, un problème d'investissement.

Pour la science-fiction française, si bien partie autrefois, il y a un mépris très important à combattre, un vrai problème.
Mais là aussi, il me semble y avoir une certaine reprise, seulement prudence, prudence... Nous avions si bien commencé avec Verne mais à mon avis, surtout Rosny aîné, j'attends pour citer un auteur.

Par contre, dans le fantastique, je ne me lasse pas de faire l'article pour :

https://bibliobs.nouvelobs.com/romans/20111117.OBS4761/jacques-abeille-en-france-on-condamne-l-imagination.html

En somme, je pense que quand nous nous obséderons moins sur les Américains, en bien ou en mal, quand nous aurons plus d'imagination que maintenant, et autant que tout le monde, nous irons beaucoup mieux.

Achille

@ Herman kerhost | 08 septembre 2019 à 15:33
« Euh, attendez une minute... Qu'est-ce que c'est que cette histoire de guerre d'Irak et de chantage ? Voilà un bel exemple de déplacement de cage à roulettes. »

Je ne déplace pas du tout la cage à roulettes. Ma réponse concernait, non pas le cinéma américain, mais l’amour supposé des Américains pour les Français. Faut pas sauter des lignes quand vous lisez les commentaires.
Amour très sélectif car dès que la France contrarie les Américains ces derniers sont beaucoup moins gentils à notre égard.

« Je vous parle de culture populaire, et de l'écrasante supériorité des Américains dans ce domaine. »

Personnellement je ne vois pas en quoi, sur le plan culturel, y compris populaire, la supériorité des Américains est écrasante. Les éléments que vous m’avez fournis sont loin de convaincre, à part, bien sûr, ceux qui le sont déjà.

« Comme par exemple il y a quatre ans, dans le Thalys, en août 2015, où sans doute des dizaines de morts ont pu être évités grâce au courage des Américains qui étaient à bord: »

Ah oui, j'avais oublié cet acte d’héroïsme qui leur a valu la Légion d’honneur et a fait l’objet d’un film de Clint Eastwood destiné à vanter leur bravoure.
On attend que le bon Clint nous fasse un film sur ces Américains qui vont massacrer des étudiants dans les universités. Là aussi il faudrait faire quelque chose pour que des dizaines de morts soient évités…

------------------------------------------------------

@ Lucile | 08 septembre 2019 à 14:41
« Mais en tout cas, une chose est certaine, vous, Achille, vous les haïssez vraiment, tous ! »

Non, pas tous, et puis ce n'est pas de la haine, juste de l'agacement. J’aimais bien Obama. Je pense qu’il a été un bon président.

Mais que voulez-vous, il y en a ici qui détestent les Russes au point de nous faire partager leurs états d’âme dans pratiquement chacun de leurs commentaires. Je peux bien, de mon côté, faire part de ma petite irritation face à l'arrogance des Américains une fois de temps en temps.
Je ne pense pas trop abuser.

----------------------------------------------------------

@ Elusen | 08 septembre 2019 à 18:16

Fox News est une chaîne de télévision d'information en continu américaine me semble-t-il.
Donc, avant d’envoyer une information dans le monde entier, cette chaîne pourrait faire l’effort de trouver un Américain capable de vérifier si celle-ci est correcte.
Que n’aurait-on dit si c’était un média français qui avait envoyé ce genre d’ânerie ! Sans doute la presse internationale aurait-elle parlé d"essaim" en parlant des Français et non pas de la chaîne TV.

revnonausujai

En matière de connaissances géographiques, nous sommes assez mal placés pour donner des leçons, même aux journalistes américains.
Quand on avance que la Guyane est une île, Villeurbanne dans la banlieue lilloise ou la Guadeloupe à l'étranger, ça le fait pas vraiment, d'autant plus que ça ne vient pas de l'équivalent français du redneck de base, mais de la crème de la crème, collège jez, Henri IV, ENA, responsabilités politiques importantes, not' bon maître, quoi !

Et pour qu'un media aussi féal que BFM l'admette !

https://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

Elusen

@ caroff | 08 septembre 2019 à 10:38
« ...la Californie (taille de la France) »

Depuis quand la Californie fait entre 12 et 13 millions de km2 ?!
Vous parlez de la France sans même savoir quelle est sa surface voire ses plus de 36 frontières avec 36 pays différents, dont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, le Brésil, le Venezuela, le Mozambique.

La France est le pays le plus étalé du monde, vous pouvez faire le tour de la planète sans quitter la France.

Les deux plus grands pays de l’Union européenne sont, dans l’ordre :
- la France
- le Danemark (Groenland)

  • Vos affirmations sont trop à l'emporte-pièce !

-----------------------------------------------------

@ Achille | 08 septembre 2019 à 11:45
« L’Express qui situe les connaissances en matière de géographie de nos amis Américains. »

Nous retournons à l’essaim !
Selon vous, les personnes noires sont un essaim et maintenant les États-uniens aussi.

Ce ne sont pas les États-uniens qui ont fait cette carte de France, mais Fox News lors des violences interurbaines sarkozystes scientologues de 2005.

-------------------------------------------

@ Noblejoué | 08 septembre 2019 à 12:20

Ben voyons ?!
Et la série débile sur le terrorisme qui affirme que c’est la laïcité française, le racisme et ségrégationnisme de l’État français et des juges qui provoquent le terrorisme islamistes contres les USA ?!

Que les États-uniens connaissent parfaitement la religion musulmane, mais pas les Français ; alors que la religion musulmane est présente en France depuis 1300 ans.

Tom Clancy's Jack Ryan

à voir ici

à voir là

Achille

@ Noblejoué | 08 septembre 2019 à 12:20

Je vous invite à revoir le film "Major Dundee" qui est passé dernièrement sur ARTE, avec pour héros le magnifique et très charismatique Charlton Heston en officier nordiste.
Les sudistes passent pour d’odieux racistes, les Apaches pour des sauvages particulièrement cruels, les Mexicains pour des assistés un peu demeurés à la botte des Américains et les Français pour de braves couillons.

Bref, un western lourdingue dont le principal but est de montrer que les blancs américains (nordistes bien sûr) valent mieux que le reste du monde.
A toutes fins utiles je vous joins quelques commentaires sur ce film.
Ils sont particulièrement édifiants et traduisent bien l’état d’esprit typiquement américain du réalisateur que l'on retrouve d'ailleurs dans presque tous les westerns des sixties. Rien n'a changé depuis.

Robert Marchenoir

@ AD-Mary Preud'homme | 07 septembre 2019 à 22:48
"Marchenoir par crainte des représailles se la jouant à présent défenseur indigné du propre fils de belle-maman..."

Des représailles ? Quelles représailles ? A chaque fois que vous intervenez, vous vous enfoncez un peu plus. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'une communiste telle que vous en vienne aux menaces. Je suis réellement mort de peur.

Nous voyons ici le fond de votre, euh... pensée. Oubliés les méfaits de l'immigration de masse, oublié le silence des syndicats de policiers sur le sujet, oubliée la longue tradition de brutalité de la police française qui a donné les éborgnés des Gilets jaunes comme la déchirure rectale de Théo Luhaka.

Tous sujets qui m'ont valu votre fausse indignation, rapidement muée en insultes comme à votre habitude. Et maintenant les menaces, d'autant plus ridicules qu'elles sont impuissantes. Selon le crescendo inévitable qui trahit l'escroc intellectuel et le vrai fasciste.

Le tout déplacé de fil en fil, afin de bien dissimuler l'origine du débat. Et copieusement injecté de "Ma famille !", "ma famille !", à la manière des musulmanes enfoulardées qui créent l'incident afin de mieux se prétendre offensées.

On voit bien, en tous cas, le genre d'État policier que vous rêvez de nous infliger. On voit bien ce qu'il faut penser de votre "anti-racisme" frelaté : vos valeurs ne sont ni la "tolérance" ni le "vivre-ensemble", elles sont exactement à l'opposé. Le vernis part assez vite...

Je pense que vous devriez sérieusement songer à consulter. Il n'y a que vous qui pensiez que vos pseudonymes à roulettes donnent le change à qui que ce soit.
______

@ Mitsahne | 07 septembre 2019 à 19:04
"Quand on étale complaisamment ses qualités, ses goûts, ses rejets, quelques turpitudes et ses immenses mérites, il ne faut pas s’étonner que des vibrions insolents viennent prendre leur pied en se prenant pour Fouquier-Tinville avec l’accent de Félix Potin sur un texte de l’almanach Vermot."

L'insolence est du côté de Mary Preud'homme, et non du mien. Quant à vous, vous faites la preuve qu'on peut avoir 90 ans, et néanmoins manquer de discernement.

Vous croyez bon de m'insulter au travers de Félix Potin, sans me nommer. Félix Potin est un grand entrepreneur français qui mérite mieux que votre mépris. Il a contribué à l'invention de la grande distribution, un secteur économique où la France est leader mondial. Bon, évidemment, il représente "l'ultra-libéralisme", ce qui se porte assez mal dans la France communiste du XXIe siècle...

Quant à la destinataire de votre missive, elle n'est pas tant coupable d'imprudence, que d'impudence. Quantité de gens, ici, ont divulgué des éléments de leur vie privée. Aucun ne s'en est servi avec tant de perversité pour tenter d'interdire l'expression d'opinions politiques contraires aux siennes. J'ai bien un autre nom en tête, mais lui s'est calmé.
______

@ Noblejoué | 07 septembre 2019 à 08:01

Euh... non, rien. Votre éternelle naïveté de médiateur bénévole sollicité par personne décourage tout commentaire.
______

Note : l'expression "engeance de vipère", utilisée par notre anti-raciste en résidence à mon endroit, est particulièrement révélatrice de l'escroquerie intellectuelle, politique et morale que constitue cette idéologie. Une engeance de vipère, c'est une personne issue d'une race de vipères. Il s'agit donc d'une insulte raciste particulièrement gratinée, qui montre une fois de plus que le pseudo "anti-racisme" est en réalité une licence pour vomir son racisme en toute impunité.

Mary Preud'homme

@ Robert | 08 septembre 2019 à 11:52
@ Mitsahne, etc.

Je ne doute pas de votre bonne volonté, sauf que vous semblez oublier à ne lire qu'avec partialité et prudence certains échanges pour n'avoir pas à trancher et prendre partie, ce qui demande du courage, que "le ventre est encore fécond qui a produit la bête immonde", et qu'à suivre des préceptes frileux, que vous prétendez être de la sagesse, alors qu'ils ne procèdent en fait que de la crainte, on se pervertit soi-même.
Se faisant en outre complice des disciples des antisémites et racistes de tout poil, responsables de millions de morts et qui furent et demeurent la honte de notre civilisation occidentale.

Perso je répugne de laisser à ce genre de malfaisants le droit perverti de continuer à répandre leur poison par tout moyen dans des esprits faibles, innocents ou simplement ignorants de l'histoire, sans m'insurger et réagir, dussé-je en crever !

Herman kerhost

@ Achille @ Herman kerhost | 07 septembre 2019 à 13:54
"« Ah, si les Américains savaient comment les Français parlent d'eux ! Pas sûr qu'ils persisteraient à autant aimer ces Français. »

Tiens, vous faites dans le second degré maintenant ? Il y a du progrès !"

-----

Je ne vois pas où vous voyez du second degré dans cette phrase.

"Les Américains n’aiment les Français que lorsqu’ils sont à leurs bottes. On a pu le voir avec le déchaînement de haine dans la presse américaine lorsque Jacques Chirac a refusé d’aller rejoindre les GI dans le bourbier irakien.
On peut le voir aujourd’hui avec le chantage à la surtaxe de Trump sur les produits français au cas où Emmanuel Macron refuserait de s’aligner sur sa politique concernant l’Iran ou la Chine."

Euh, attendez une minute... Qu'est-ce que c'est que cette histoire de guerre d'Irak et de chantage ? Voilà un bel exemple de déplacement de cage à roulettes.
Je vous ai montré en quoi vos sottises sur le cinéma américain étaient, euh... des sottises... et vous, vous me répondez Chirac et les GI. Excusez-moi, mais je m'en moque de Chirac et de la guerre en Irak... Je vous parle de culture populaire, et de l'écrasante supériorité des Américains dans ce domaine.

La France produit aussi de bonnes séries. Je pense par exemple à "Engrenages", ou "Le Bureau des légendes", séries que j'ai pu voir ici sur Netflix. Au moins les Américains ont du goût lorsqu'il diffusent des séries françaises.

"Nombre d’Américains ne sauraient même pas situer la France sur une mappemonde."

Propos imbécile. Provocation d'un sexagénaire qui s'ennuie ? Imaginaire d'adolescent refusant de grandir ?
Caroff vous a répondu, mais ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière, car vous refusez (ou faites semblant) d'admettre que vous vous trompez.

"Il suffit de regarder n’importe quel film ou série américaine qui reposent tous sur le même thème éculé: la lutte du bien contre le mal.
Le bien étant forcément américain et le mal de préférence russe (souvenir de la guerre froide), jaune (le Vietnam a laissé des traces) ou extraterrestre (les Américains y croient dur comme fer).
Combien de fois dans leurs fictions, les Américains ont-ils sauvé la planète avec leurs super-héros ?"

Je ne saurais pas vous répondre sur le nombre de fois où ils ont sauvé la planète, ce cinéma ne m'intéresse pas. En revanche, vous, vous avez l'air de bien connaître le sujet...
Cependant, dans la vraie vie, ils ont effectivement sauvé beaucoup de monde. Comme par exemple il y a quatre ans, dans le Thalys, en août 2015, où sans doute des dizaines de morts ont pu être évités grâce au courage des Américains qui étaient à bord:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_train_Thalys_le_21_août_2015

Bref, toujours le même fond de sauce réchauffé, quel que soit le thème abordé dans les séries et films américains.
Et manifestement le résultat est au bout puisque vous-même êtes convaincu de la supériorité des Américains sur le reste du monde.

Vous caricaturez mon propos, je n’ai jamais prétendu cela.

GERARD R.

Bravo M. Sardou ! Il faut avoir notre âge pour mesurer la pertinence de votre réaction, si choquante puisse-t-elle paraître aux moralistes professionnels contemporains qui sont légion.

Moi non plus je n'aime pas ce siècle. Il nous a privés des paquebots, presqu'aussi forts que l'océan, qui emmenaient des milliers d'amants romantiques. Les détrônant par des villages flottants, bourrés de frimeurs imbéciles s'y baignant, "selfies" à l'appui, dans une... piscine privilégiant le chlore aux embruns bienfaisants.

Je n'aime pas ce siècle qui m'interdit de conter à ma descendance, des nuées de "quoi ?" sortaient de Carnegie Hall, mais qui m'oblige presque à cautionner les récriminations douteuses d'un sombre sportif déchu. Ou les idées consternantes d'une secrétaire d'Etat des plus déjantées.

Non, je n'aime pas cette époque, parce qu'alors qu'il était déjà coton de parler à mes semblables en nous regardant dans les yeux, comme vous, je déplore qu'il faille désormais les héler par écran interposé. Risquant la confidentialité de notre échange au gré de leur frivolité.

Heureusement, quoique trop rarement, des notoriétés comme vous brisent la monotonie sur la résignation générale, de l'opinion calibrée, aseptisée... Merci à vous.

Lucile

@ Achille

C'était un hameçon pour savoir s'il me lisait. Apparemment pas. Il préfère Leleu. Mon dimanche est fichu.

Autre chose, vous dites que les Américains haïssent les Français, je n'en suis pas sûre, un certain nombre d'entre eux nous idéalisent. Mais en tout cas, une chose est certaine, vous, Achille, vous les haïssez vraiment, tous !

Noblejoué

@ Achille | 08 septembre 2019 à 08:35

Dans The Walking Dead, on arrive à un moment dans un centre de recherche gouvernemental contre les maladies épidémiques donc aussi les zombies dont on apprend qu'ils le sont parce qu'infectés par un virus (tout le monde est porteur sain, tout le monde se transforme en zombie lors de la "résurrection").

Et là, tout le monde s'est barré sauf un type resté juste parce qu'il l'a juré à sa femme mourante. Il attend juste l'autodestruction du centre, ça fait un bail qu'il ne fait plus que des recherches routinières. A quel point routinières ? Je ne sais plus trop.
Bref, l'épidémiologue dit que les Français, dans un centre de recherche équivalent, ont tous continué à chercher vaillamment, à leur poste, avant de mourir.

Quand on considère la qualité de ce feuilleton et sa popularité, ce n'est pas rien. Pas le feuilleton underground qu'on ressort après de laborieuses recherches.
Je dois d'ailleurs dire qu'il y a beaucoup d'excellents feuilletons, et que la forme longue est propice à la subtilité, ainsi Kubrick voulait faire un Napoléon ainsi, il s'est rabattu sur un film et un personnage de moindre envergure avec Barry Lyndon.

Si citoyen US, je faisais des feuilletons, est-ce que je montrerais les Français tels qu'ils sont : nous avons eu l'Exode et attendu d'être libérés sans parler de notre ingratitude, ou est-ce que je les présenterais comme certains sont et comme ils peuvent encore devenir ?
Dilemme.

J'ai assez des miens... Et pour la production culturelle, n'oublions pas qu'il n'y a pas que les Etats-Unis et nous.
Outre le Japon, il y a...

Qu'un autre continue.

Robert

@ Mitsahne | 07 septembre 2019 à 19:04

Excellente intervention : la voie de la raison et de la sagesse. En foi de quoi, pour aller sur le thème suivant, la vieillesse n'est pas toujours un naufrage, ni seulement une charge sociale, bien au contraire !

Achille

@ caroff | 08 septembre 2019 à 10:38
« On pourrait en dire autant de beaucoup, sinon de la plupart des Européens qui seraient incapables de montrer où se situe la Californie (taille de la France)...
Vos affirmations sont trop à l'emporte-pièce ! »

Je crains qu’en matière "d’emporte-pièce", vos affirmations ne soient pas mal non plus.
Mais pour vous montrer que les miennes sont étayées, je vous livre un petit article de L’Express qui situe les connaissances en matière de géographie de nos amis Américains.
Amusant, n’est-il pas ? Et là il ne s'agit que de la France ! :)

caroff

@ Achille 8h35
"Nombre d’Américains ne sauraient même pas situer la France sur une mappemonde. Les Américains n’aiment qu’eux-mêmes. Ils sont persuadés que le monde n’existerait pas sans eux."

De quels Américains parlez-vous ?
En tout cas il y en a au moins 4,8 millions qui savent où se situe notre pays: c'est le nombre de touristes américains qui ont visité la France en 2018 (source Atout France)...
On pourrait en dire autant de beaucoup, sinon de la plupart des Européens qui seraient incapables de montrer où se situe la Californie (taille de la France)...
Vos affirmations sont trop à l'emporte-pièce !

Achille

@ Lucile | 07 septembre 2019 à 16:24
« Que voulez-vous, il est d'une part si sélectif qu'il s'est lassé de nous »

Je connais (virtuellement) Savonarole depuis plus de dix ans. Ce n’est pas le mauvais gars. Mais il aime bien faire de la provoc de temps en temps.
Ses saillies sont redoutables. Avec lui pas de laïus interminable. Quelques lignes suffisent pour allumer un intervenant qui l’a agacé.
Je doute fort qu’il se limite à lire uniquement Alfred Leleu, mais sans doute a-t-il fait une sélection dans les commentaires ainsi que je l’ai fait moi-même.
Si cela peut vous rassurer, je suis pratiquement sûr qu’il vous lit.

Achille

@ Herman kerhost | 07 septembre 2019 à 13:54
« Ah, si les Américains savaient comment les Français parlent d'eux ! Pas sûr qu'ils persisteraient à autant aimer ces Français. »

Tiens, vous faites dans le second degré maintenant ? Il y a du progrès !
Les Américains n’aiment les Français que lorsqu’ils sont à leurs bottes. On a pu le voir avec le déchaînement de haine dans la presse américaine lorsque Jacques Chirac a refusé d’aller rejoindre les GI dans le bourbier irakien.
On peut le voir aujourd’hui avec le chantage à la surtaxe de Trump sur les produits français au cas où Emmanuel Macron refuserait de s’aligner sur sa politique concernant l’Iran ou la Chine.

Nombre d’Américains ne sauraient même pas situer la France sur une mappemonde.
Les Américains n’aiment qu’eux-mêmes. Ils sont persuadés que le monde n’existerait pas sans eux.
Il suffit de regarder n’importe quel film ou série américaine qui reposent tous sur le même thème éculé: la lutte du bien contre le mal.
Le bien étant forcément américain et le mal de préférence russe (souvenir de la guerre froide), jaune (le Vietnam a laissé des traces) ou extraterrestre (les Américains y croient dur comme fer).
Combien de fois dans leurs fictions, les Américains ont-ils sauvé la planète avec leurs super-héros ?

Bref, toujours le même fond de sauce réchauffé, quel que soit le thème abordé dans les séries et films américains.
Et manifestement le résultat est au bout puisque vous-même êtes convaincu de la supériorité des Américains sur le reste du monde.

Mary Preud'homme

@ Mitsahne | 07 septembre 2019 à 19:04

Fort bien.
A vous suivre, il me resterait (encore) 20 ans pour avoir votre sagesse, renier mon nom, mes idées et oublier ma famille.
Pas sûr que cela me subjugue vu mon caractère passionné.
A moins "qu'Al Zeimer" s'en mêle évidemment !

AD

Rédigé par : Robert Marchenoir | 07 septembre 2019 à 09:27

Marchenoir par crainte des représailles se la jouant à présent défenseur indigné du propre fils de belle-maman, après l'avoir autant tourné en dérision, lui et ses pareils qualifiés par ailleurs de fantoches et lavettes - sans parler du QI dérisoire de tout ce qui s'apparente à la noiritude - on en pleurerait de rire !
Et dans la foulée prenant aussi fait et cause pour le "présumé" copain gendarme de Mary qui n'oserait plus y revenir selon lui et du "prétendu" beauf de Chicago, peut-être tout aussi illusoires (ou honteux) l'un et l'autre que le fiston selon maître Marchenoir... Quoique, on ne sait jamais dès lors que tout s'achète et se vend Dugland !

Faut-il qu'il les ait à zéro ce triste matamore pour en venir à des élucubrations dignes d'un sophiste en crise maniaco-hystérique de la plus belle facture !

Elusen

@ Achille | 07 septembre 2019 à 07:35
« Cela nous change des échanges de fond de court entre Preud’homme et Marchenoir ou encore sylvain et Elusen...»

Sur le dos des baleines,
je suivrai leur piste,
car nul ne résiste au charme doux,
de leur chant d’amour
Mobilis, In Mobile...

----

« ...sa communauté noire »

Une personne qui se présente comme un antiraciste et qui tient un propos raciste, y a comme un hic.

Les personnes noires seraient un tout, une communauté.
Une personne noire se jette à l’eau, toutes les personnes noires se jettent à l’eau. C’est un essaim. En plus, Lilian Thuram posséderait cet essaim.
Toi aussi tu rames !

Mitsahne

@ Mary Preud’homme

Madame,

Permettez à une vieille barbe nonagénaire ces quelques propos.
Je vous lis depuis que j’ai découvert le blog de Philippe Bilger soit environ trois ans et sachez que j’approuve 95 % de vos textes. J’ai toutefois un peu tiqué quand vous avez révélé des détails sur votre famille, non pas à cause de la nature de ces détails mais à cause de l’imprudence de ces révélations.

Vous n’êtes pas une débutante dans la vie et vous devriez savoir que toutes confidences publiques sur sa parentèle, relations sociales, hiérarchiques, professionnelles, privées, passées ou présentes seront fatalement, un jour ou l’autre, retournées contre vous. Aussi bien par des grincheux cultivés que par des diamants crapaudés.

A titre d’exemple, on a critiqué Jean d’Ormesson, fils d’ambassadeur et sa particule (ou Victor Hugo, fils de général). La mode aujourd’hui est d’être fils de femme de ménage, de le crier à toutes les caméras et c’est encore pire ! Autrefois, quand un paysan (agriculteur aujourd’hui) recevait la médaille du Mérite agricole sur la place du foirail, il y avait toujours un gus pour murmurer :
- Ouais, mais ça n’l’a pas empêché de mett’ le feu à la grange du père Louis !

Au temps où les échanges épistolaires se faisaient encore à la vitesse du cheval, seuls les correspondants pouvaient connaître ces détails. Aujourd’hui, les réseaux sociaux, les forums, les blogs sont des laboratoires immenses où chacun apporte sa petite poussière avec plus ou moins de lourdeur, de courtoisie ou de provocation imbécile. L’informatique n’a pas d’odeur ni de retenue. Le simple fait de participer comme tout un chacun le fait ici implique ipso facto l’acceptation de la parole du voisin et la responsabilité de ses propres déclarations.

C’est pourquoi l’usage du pseudonyme est une simple précaution (et non pas une manie d’abruti comme d’aucuns le proclament). Quand on étale complaisamment ses qualités, ses goûts, ses rejets, quelques turpitudes et ses immenses mérites, il ne faut pas s’étonner que des vibrions insolents viennent prendre leur pied en se prenant pour Fouquier-Tinville avec l’accent de Félix Potin sur un texte de l’almanach Vermot.

Vos échanges avec vos contradicteurs, pour intéressants qu’ils soient, ne subjuguent pas intensément les observateurs désabusés qu’ils sont par force.
Des bruits courent qu’une délégation de l’association des LGBT/B (Lecteurs Généreux du Blog Tenu par Bilger !) va demander une prime de pénibilité !

Croyez Madame à ma respectueuse considération.

Lucile

@ Achille | 07 septembre 2019 à 07:35

C'est en pure perte que vous vous adressez - pourtant si gentiment - à Savonarole.

Que voulez-vous, il est d'une part si sélectif qu'il s'est lassé de nous, il ne lit plus qu'Alfred Leleu, lequel apporte toujours, c'est certain, une contribution remarquable aux débats lancés par les billets de Philippe Bilger ; d'autre part il est si honnête qu'il a cru bon de nous en informer.

breizmabro

@ Claude Luçon 06 septembre 2019 à 17:02
"J'ai vu l'interview de Thuram, il a tout de même raison, il y a du racisme au moins dans les stades, en Italie en particulier"

Bof. Thuram élevé dans nos écoles de foot françaises découvre, après avoir été joueur dans l'équipe de France, payé à des pas de prix par des supporters abonnés à son club, et des publicitaires FRANÇAIS, qu'il aurait été, du temps de sa gloire, victime de racisme.

Je rêve ou quoi ?

Qu'en pense Karine Le Marchand l'ex de Lilian Thuram qui avait déposé plainte contre lui pour violence ? (En même temps, comme dit l'autre, si c'est un footballeur de l'équipe de France c'est moins grave que chez les Tartempion puisque lui il peut faire un chèque de négociation.)

Perso, le coup du racisme vu par Lilian Thuram je n'en crois pas UN mot.

Restons sérieux un instant !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

  • CNews,"Face à l’info"
    Ludi 28 octobre de 19 h à 20 h, dialogue sur la Justice avec Eric Zemmour.
  • Causeur
    causeur.fr du 13 octobre "Philippe Bilger, le style fait l'homme", par Thomas Morales
  • Le Point
    Philippe Bilger : « Le mur des cons a fracturé la confiance dans la justice », lepoint.fr du 11 octobre.
  • Sud Radio, "Le Grand Matin"
    Tous les vendredis de 8 h 45 à 9 h 15, débat dans la Matinale de Patrick Roger.
  • CNews, "L'Heure des Pros"
    Tous les mercredis de 9h à 10h30, animé par Pascal Praud.
  • Sud Radio "Les Vraies Voix"
    Tous les jours du lundi au vendredi de 17h à 19h, émission de débat et de divertissement animée par Christophe Bordet.

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS