« Droit dans ses bottes ou souple dans ses chaussures ? | Accueil | Immigration : il faut être pour ! »

07 octobre 2019

Commentaires

sylvain

@ Elusen | 13 octobre 2019 à 20:01

Question langues, Elusen choubidou sait de quoi il parle, lui qui a été parfaire la pratique de la sienne dans un presbytère du comté du Sussex.
Coucou Elusinou, c'est l'heure où les écoles ouvrent leurs grilles !

Noblejoué

@ Patrice Charoulet

Alors, vous avez lu comme Elusen me menace, ainsi que notre hôte, parce que j'exprime que je ne veux pas d'immigration musulmane ?

Qui a raison, qui a toujours eu raison de porter un masque, je vous le demande ? Tout le monde.
Les faits vont montrer aux gens qu'il ne faut plus de nouveaux musulmans, mais des lois faites pour protéger les gens contre les persécutions vont servir de muselière afin que les Français ne puissent le réclamer.
Ainsi, soit ils ne pourront rien dire, et soumis, ils devront accepter de côtoyer de gens qui feront tout pour les soumettre. Car sans parler, comment changer de politique, et fermer les frontières ? On ne change pas par télépathie.
Soit ils devront voter Le Pen, donnant un blanc-seing pour toutes sortes de choses indésirables.

Ainsi, des lois faites pour la liberté et l'égalité sont-elles perverties pour un usage contraire.
Et je prévois que sur cette belle lancée, on interdira de critiquer l'Islam.

Dites, on oblige les gens à la fermer, on force leur frontière, et une fois fait, quand c'est trop tard, on prétend transformer chaque Français en vigile. Soyons vigilants, quand c'est trop tard !

Mais attendez, de nos jours, on parle de dialogues, il va y en avoir une recommandation de tant par jour comme pour manger des fruits et légumes, je parie.
Alors à ce train-là, on va peut-être réquisitionner les professeurs pour instruire, les magistrats à la retraite pour jouer les arbitres dans les conflits, et enfin bref, mettre tout le monde au service de l'intégration des indésirés.

Après quoi, pente glissante, tout le monde sera tout simplement à leur service.

Vous rendez-vous compte qu'on prétend nous déchoir de parole et de frontière ?

Tout va plus mal pour la liberté d'expression, sauf une chose, et c'est l'anonymat des commentateurs.
Et je dis bientôt de ceux qui tiennent un blog, si on s'active à dévoyer les lois comme le préconise Elusen.

Alors admettez qu'il faut protéger l'anonymat d'Internet.

Sans cela, les musulmans nous détruiront parce qu'il suffit qu'une minorité s'attaque à une majorité qui ne se défend pas pour la soumettre.
Or que sommes-nous ?

Des gens sans armes, donc, face à ceux qui s'en procurent, des moutons face aux loups, encore que je demande pardon aux loups de les amalgamer à n'importe qui... Et des gens sans voix.

Alors ?

Elusen

@ caroff | 13 octobre 2019 à 10:35

Non, les élèves de milieu social défavorisé ne prennent pas le russe !

Le russe, le mandarin, le japonais, le coréen, sont des techniques des lycées favorisés pour ne pas avoir d’élèves de familles pauvres.

Ces lycées mettent une option sur ces langues, car les plus favorisés se reconnaîtront entre eux, ils seront prioritaires pour ces établissements en prenant l'option ; alors qu’en début d’année scolaire leurs enfants viendront se désinscrire de ces options.

15 heures par semaine pour un agrégé cela fait 5 classes, car c’est 3 heures de langues.
3 niveaux, Seconde, Première, Terminale, il n’y a pas assez d’élèves sur la langue russe.
Tous les élèves prenant langue russe sont regroupés dans la même classe de Seconde.

Pour la Première et la Terminale, ils ne sont regroupés qu’au moment de l’enseignement de la langue.
[3 x 3 heures ] = 9 h sur 15 h d’enseignement devant les élèves, il doit encore enseigner 6 heures ; il est sur un autre établissement.

Les lycées qui reçoivent des élèves favorisés ont le SNALC comme syndicat ; ce syndicat est excessivement rare dans les ZEP.
Les enseignants ou CPE au SNALC ne choisissent pas les ZEP, voire jamais.

Ainsi affirmer qu’il était le seul du SNALC dans un lycée à option langue russe, donc lycée où il y a de l’oseille, des pépettes, de la thune, du flouze, c'est faux.

caroff

@ Elusen 19h00
"Je n’ai jamais vu un enseignant de russe avoir un poste permanent sur un seul établissement."

SI ! Je pourrais donner les détails de ses affectations pour vous confondre mais il deviendrait reconnaissable ce qui n'est pas souhaitable par les temps qui courent.
Par ailleurs ses postes ont tous été provinciaux, certes dans de bons lycées, mais ses élèves ne sortaient pas de la cuisse de Jupiter...
Et à ceux qui lui reprochaient de ne pas avoir beaucoup de travail, il rétorquait: "Pourquoi ne pas avoir tenté l'agrégation de russe, l'une des plus difficiles alors que je n'étais pas russophone à l'origine et que je viens d'un milieu peu favorisé ?"

Encore une fois ce que vous dites est faux. Continuez de vous couvrir de ridicule en réagissant comme les pourceaux que j'évoque !

boureau

@ caroff
"Un de mes amis agrégé lisant Le Figaro"

Sectarisme commun et journalier de bien des enseignants.

Il y a une vingtaine d'années, une jeune femme venait de réussir ses concours pour enseigner et lors d'une de ses premières apparitions dans la salle des professeurs, s'est vu sèchement apostrophée avec cette phrase:

"Bon, maintenant que tu es dans l'Education nationale, la messe le dimanche matin c'est fini hein !"

Cordialement.

Patrice Charoulet

@ caroff 12 oct. 14h36
"Anecdote: un de mes amis agrégé lisant Le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban par ces pourceaux.
Quand ils ont appris qu'il était adhérent au SNALC, seul syndicat enseignant à n'être pas de gauche, l'affaire était entendue: si le goulag existait encore il serait devenu "zek"."

J'ai toujours lu Le Figaro, et j'étais adhérent du SNALC. Je n'aurais pas poussé la témérité jusqu'à le lire en salle des profs. Il est vrai que n'ayant jamais fait grève, mes collègues pressentaient bien que je ne devais pas penser très correctement. Je crois avoir entendu le mot "facho" dans mon dos. Mais contrairement à Zemmour, personne ne m'a dessiné avec un uniforme nazi. Zemmour,
on le sait, vient d'être représenté ainsi par un dessinateur dans un journal français.Simplement, un frère parlant de moi un jour avec des enseignants et leur disant que je n'avais jamais fait grève, ils lui dirent : "C'est un con !".
Cela ne m'a pas affecté outre mesure.

Elusen

@ Savonarole | 12 octobre 2019 à 13:42
« On cherche des coupables ou à désigner des responsables, un vrai délice français depuis l’Occupation. »

Et votre occupation à vous, c’est d’en chercher et d’en désigner !

--------------------------------------------------

@ caroff | 12 octobre 2019 à 14:36
« ...un de mes amis agrégé lisant le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban »

Et quelle preuve vous a-t-il fourni ?
Qui vous dit qu’il n’a pas été mis au ban pour d’autres raisons, voire si son histoire est vraie ?

N’enseigne-t-il pas sur plusieurs établissements ?
Il enseigne le russe, d’habitude c’est en option 3ème langue, ou extrêmement rare en 2ème.
Un agrégé, c’est 15 heures de présence obligatoire devant des élèves, le reste c’est préparation des cours, copies, etc.

Il devrait donc avoir 5 classes de lycée, et à l’ordinaire en lycée, il n’y a qu’une seule seconde, une seule première, une seule terminale. Il y a tellement peu d’élèves qu’ils sont regroupés. Je n’ai jamais vu un enseignant de russe avoir un poste permanent sur un seul établissement.

Le russe n’est pris en langue que par des élèves de classe sociale ultrafavorisée. La langue russe sert à exclusion dans les lycées, virer les enfants des pauvres, les lycées qui l’enseignent sont des lycées de type Henri-IV, Louis-le-Grand, Lakanal, des lycées où 99,99 % des élèves viennent de famille bourgeoise ou riche, des lycées où entre 40 % et 50 % des enseignants sont des droites et la SNALC possiblement un syndicat majoritaire.

Si vous voulez que votre enfant aille dans ce type de lycée, il faut mettre option russe.
Une fois que l’enfant est pris, il lui suffit en début d’année de se désinscrire, car aucune loi n’oblige à se maintenir dans une option en lycée.
C’est une technique connue et courante des classes favorisées.

Donc, je pense que vous et lui baratinez.

Savonarole

Au pays du monstre du Loch Ness on n’a pas trouvé Dupont de Ligonnès. Faut avouer que juste avant les élections, retrouver cet assassin aurait beaucoup plu à Castaner et Macron. Va falloir trouver autre chose. La vérité sur l’affaire Stavisky ? de Broglie ? Fontanet ? La disparition de l’Atlantide ? Les bijoux de la couronne ? Dreyfus était coupable ? Brigitte est enceinte ?

Elusen

@ Achille | 12 octobre 2019 à 07:26
« Arrêtez de jouer les pinailleurs. C’est pénible ! »

Néo-pinailleurs ! Qui va à la néo-boulangeire s’acheter une néo-baguette parce que c’est néo-pénible !
Alors, néo-heureux ?!

Elusen

@ Mister Bean | 12 octobre 2019 à 10:59
« islamo-gauchistes »

Oh ben ça alors, nous passons de gauche pétard à gauche caviar, à bobo pour aujourd’hui être à islamo-gauchiste, un oxymore, deux termes qui s’excluent.

Le mot pléonasme marque chez vous l’inculte.

L’islam est contre le droit des femmes, contre la démocratie, pour un régime censitaire, pose des normes en matière de sexualité, pour la polygamie, pour le mariage forcé, contre l’égalité, pour l’impérialisme, contre la sécularisation et la laïcité, contre l’homosexualité, pour l’esclavage, pour la peine de mort...

Héééééé... la gauche c’est le contraire ma choupinette, dépénalisation de l’homosexualité, égalité des droits, laïcité, démocratie, abolition de la peine de mort, l’impôt sur la fortune, abolition de l’esclavage, l'école pour tous et éducation des filles, la promotion des arts, l’IVG, l'interdiction de la burqa...

Mêmes vos injures sont idiotes !

Par contre droite pinard, droite cirrhose et droito-pédophile cela ne s’exclue pas, pas d'oxymore là-dedans.

caroff

@ Savonarole 13h42
"Si un jour il devait y avoir un grand procès pour l’autopsie de la France, l’Education nationale devrait être assise au banc des prévenus."

Anecdote: un de mes amis agrégé lisant Le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban par ces pourceaux.
Quand ils ont appris qu'il était adhérent au SNALC, seul syndicat enseignant à n'être pas de gauche, l'affaire était entendue: si le goulag existait encore il serait devenu "zek".
Amusant pour un prof de russe !!

Savonarole

On cherche des coupables ou à désigner des responsables, un vrai délice français depuis l’Occupation.
Pourtant, personne ne pointe l’Education nationale et ses instituteurs en jeans Levi's, qui entre 1968 et aujourd’hui ont enseigné la haine de la France.
Lorsqu’il fallait enseigner Austerlitz ou Cameron, ils préféraient la déroute de juin 40 ou Ðiện Biên Phủ, Mers el-Kébir.
Lorsqu’il fallait vanter l’empire colonial, qui a éradiqué en Afrique et en Indochine, grâce à ses médecins coloniaux, toutes les maladies endémiques, ils ont préféré enseigner le bombardement de Sidi Bel Abbès. Et ainsi de suite. Dénigrer la France.

Quand j’étais en première, j’avais un livre de géographie, éditeur Hatier, au chapitre économique deux grandes photos, les immenses moissonneuses batteuses soviétiques qui broyaient le bon blé russe à perte de vue, sur l’autre image, photo du fronton de Wall Street, ou sur les marches gisait un SDF noir, les quatre fers en l’air. Le ton était donné...

« Les Français ne s’aiment pas » disait Giscard.
Si un jour il devait y avoir un grand procès pour l’autopsie de la France, l’Education nationale devrait être assise au banc des prévenus.

sylvain bean

@ Elusen | 11 octobre 2019 à 23:16
"Je ne comprends pas cette fascination pour le mot néo."

Pourtant vous devriez vous inquiéter, le néoplasme vous guette cher Elusinet, il s'est installé définitivement dans vos neurones et y a développé des tares islamo-gauchistes irréversibles, ce qui est un pléonasme dans votre cas ; néoplasme, pléonasme, tout ça ce ne sont que des anagrammes ; vous y jouez ?

sylvain

@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53

Il est content Achillou-chou l'islamogauchiste, il tient enfin son néo-nazi ! Encore un socialiste de sa famille, national socialiste = nazi.

Ces malheureux fachos d’extrême drôche ne sont plus ce que c’était, ils ont perdu la main, au palmarès des crimes attentats égorgements ils sont loin d’arriver à la cheville des potes islamogauchistes terroristes chouchous d’Achillou.

revnonausujai

@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53

Vous avez bien raison de souligner le parallèle entre national-socialisme et islamisme, c'est la même engeance ! L'histoire contemporaine le confirme, entre salamalecs échangés par le Reichskanzler et le Grand mufti de Jerusalem, l'incorporation dans la Wehrmacht et la Waffen-SS de grandes unités musulmanes et leurs communes détestations.

Reste à espérer que la mise hors d'état de nuire du second n'ait pas le même coût humain et matériel que celle de son prédécesseur ; vu le nombre et l'activisme des islamocollabos, j'ai comme un doute !

Achille

@ hameau dans les nuages | 11 octobre 2019 à 23:43
« Ah bon ? Cela ne peut pas être un déséquilibré ? »

L’un n’empêche pas l’autre, c’est même le contraire qui serait étonnant.
Concernant sa pétoire, il a dû l’acheter sur le Bon coin. Il faut se méfier des arnaques sur ce site.

———————————————

@ Elusen | 11 octobre 2019 à 23:16

Arrêtez de jouer les pinailleurs. C’est pénible !

hameau dans les nuages

@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53

Ah bon ? Cela ne peut pas être un déséquilibré ?

En tout cas vu l'image où il est en train de tirer avec son mousquet, il n'a pas inventé la poudre... noire... Il a été recalé dans ses études de chimie dixit la presse allemande... tu m'étonnes...

https://www.francetvinfo.fr/image/75nme2gd5-77f9/1200/450/20207543.jpg

Cet enfumage vous rassure ?

Elusen

@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53
« néo-nazis »

Je ne comprends pas cette fascination pour le mot néo.
- néoconservateur
- néolibéral
- néodémocrate
- néocon
- néophyte
- néoprène !

C’est quoi la différence entre un nazi et un néo-nazi ?
L’un est mort, l’autre encore en vie ?!

Achille

La France a des problèmes avec ses islamistes. L’Allemagne, elle, a les siens avec ses néo-nazis

En milieu de journée mercredi, celui qui a été identifié comme Stephan Balliet, 27 ans (pas vraiment un nom à consonance musulmane), a tenté de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, où étaient réunies, en ce jour de fête religieuse juive, "70 à 80 personnes".
Bilan: deux morts.

On attend les commentaires de MLP et de Marion sur ce drame.

Elusen

@ antoine marquet | 10 octobre 2019 à 15:24

Je ne suis pas une luciole ni à votre chevet, je n’ai donc aucune vocation à vous éclairer, déjà que c’est bien éteint chez vous.

Mais vous voyez comme votre clown prophétique et ses acolytes commencent déjà à nous dire :
« - mais ils parlent de l’Islam, pas du Musulmanisme.
- Ce n’est pas lui qui l’a dit, mais des auteurs avant lui, il a seulement répété ce qu’ils ont dit ».

Le : c’est pas moi, c’est lui ; la lâcheté !

Ellen

@ Exilé | 10 octobre 2019 à 14:19

C'est là que justement on voit que nous avons une maison de la justice qui parfois juge à double tranchant. Thémis est réprésentée avec son bandeau sur les yeux (symbole d'impartialité), la balance (équilibrage avec mesure) et le glaive symbolisant la main punitive de la justice.

Aucun juge ne juge les affaires de la même façon, à Paris ou en province, même si elles ont les mêmes profils et caractéristiques.

En tout cas toutes mes félicitations au jeune gardien de la paix. Sa médaille il l'a méritée amplement. Moi, je lui donnerais en plus une promotion gradée et bien rémunérée. Ce jeune a de l'avenir. Castaner devrait s'en souvenir.

Mary Preud'homme

La Voix du silence

Autrefois, je ne savais pas
Qu'il est des mots qu'on n'entend pas
Mais un soir une ombre est venue
Qui m'a dit: "Écoute un peu plus
Une voix te parle aux mots inconnus
Entends-tu
La voix du silence?"

Je m'en suis allé promener
Les peupliers se sont penchés
Pour me raconter des histoires
Qu'ils étaient les seuls à savoir
Et le vent et la mer
Doucement me parlaient
J'entendais
La voix du silence

Et depuis j'ai vu des gens
Qui jetaient des mots à tous vents
Et qui discouraient sans parler
Qui entendaient sans écouter
En proposant des chants connus
Que nulle voix n'a jamais repris
Et leurs cris
Couvrent la voix du silence

Les hommes ne voient plus les fleurs
Ils en ont pris des rides au coeur
Ils espèrent en faisant du bruit
Meubler le vide de leur vie
Et même au ton, sans un bruit
En gouttes de rosée
Étouffées
Étouffées comme la voix du silence

Toi tu dors à mon côté
Et je n'ose pas parler
De peur que mes mots se confondent
Avec le bruit que fait le monde
Mais je t'aime tant
Qu'un jour enfin tu comprendras
Tu m'entendras
Dire les mots du silence

[Marie Laforêt, interprète, Paul Simon parolier]

Exilé

@ Achille
« Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ? »

Vous savez bien qu'il n'avait plus droit au porc.
Une autre question ?

antoine marquet

@ Elusen | 10 octobre 2019 à 01:34

Surtout si elle vient de vous !

Lucile

"Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ?"
Rédigé par : Achille | 10 octobre 2019 à 07:56

Il voulait peut-être avoir l'air de réassortir sa batterie de cuisine, au cas où la caissière l'aurait soupçonné. Ou alors il s'est dit : "Il y aura peut-être un gentil Achille pour faire remarquer que je ne pouvais pas avoir prémédité tout ça puisque j'ai acheté en même temps un couteau à huîtres".

Elusen

@ Mary Preud'homme | 10 octobre 2019 à 04:52
« ...après nous avoir nié qu'il n'y avait aucun appel au meurtre et à la guerre sainte dans le Coran »

Où cela serait-il mon propos ?
Sourcez-les !
Typique de Mary Preud’homme, inventer des propos, le genre à vous dire que la trottinette est dans le Coran, puis digresser pour au final parler de coloscopie, de phlébite et de hanche artificielle.

--------------------------------------------

@ Achille | 10 octobre 2019 à 07:56
« Pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres »

Pour tuer la femme qui est en lui ?!
Les huîtres, les moules...

Exilé

Une question de béotien.
Je crois savoir que dès que lorsque dans une affaire de légitime défense ou assimilée il y a blessure et a fortiori mort de l'agresseur, une enquête est ouverte, ce qui peut être très difficile à vivre par exemple pour des vieillards qui après avoir subi le traumatisme d'une agression se retrouvent en plus en garde à vue, dans une situation très pénible voire inhumaine au regard de leur âge.

Or dans le cas de la P.P., il semblerait que le gardien qui a eu le réflexe de tirer - ce que nous ne lui reprocherons pas - ait été immédiatement décoré sans plus attendre.
Une instruction a-t-elle été ouverte sur son action ?

Rappelons qu'un militaire en civil ayant à Paris retourné l'arme de son agresseur contre lui a fait l'objet d'une procédure judiciaire qui a mis plusieurs mois à se conclure par son acquittement.

Qu'en est-il au juste ?

Exilé

@ Robert
« Or, mes souvenirs d'Histoire de France me laissent à penser qu'en 1906 la mise en application de la loi de 1905 pour l'inventaire des biens de l’Église correspondait alors à une vraie "haine religieuse d’État" contre l’Église catholique. »

Des congrégations ont été expulsées et de nombreux religieux ont été obligés de s'expatrier, ce qui a également entraîné un essor de l'action missionnaire française dans le monde.

Robert

@ Achille | 10 octobre 2019 à 07:56

Ne vous faites pas plus idiot que vous ne l'êtes !
Un couteau à huîtres bien manié peut tuer dès lors que l'on atteint des zones vitales. Les artères vitales (carotides, fémorales notamment) ne sont pas inaccessibles à ce type d'arme par destination et la personne mourra vidée de son sang.

Je pense que vous rétorquerez que vous plaisantiez. Mais une plaisanterie de ce genre, dans les circonstances actuelles, ne me semble pas du meilleur goût (de sang tout particulièrement)...

Achille

Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ?
La lame de ce genre de couteau ne fait pas plus de 5 cm et n’est vraiment dangereuse que pour les écaillers amateurs (j’en fus moi-même victime un soir de Noël, il y a quelques années). Nous ne le saurons jamais !

Mary Preud'homme

@ Elusen | 10 octobre 2019 à 01:34

Voyez le niveau de ce petit Elusen, après nous avoir nié qu'il n'y avait aucun appel au meurtre et à la guerre sainte dans le Coran, il argue du fait que son prophète chamelier n'avait pas parlé des bombes explosives, n'ayant pas prévu qu'elles prendraient le relais des siècles plus tard des arcs et flèches de son époque. Oubliant par ailleurs que le poignard rituel servant à égorger de façon rituelle et tourné vers La Mecque le cou du mécréant, sectionnant net la carotide, resterait toujours d'actualité ! Comme on a pu en juger il y a quelques jours avec l'exécution sauvage de quatre fonctionnaires de la police nationale.

Elusen

@ antoine marquet | 09 octobre 2019 à 13:21

Je ne pense pas que la lumière vous sorte de l’ignorance ?!

---------------------------------------------------------

@ Mary Preud'homme | 09 octobre 2019 à 11:51
« ...en citant plusieurs sourates qui contredisent vos allégations mensongères. »

  • "Nulle part dans le Coran, il n'est question de kamikazes, de bombes, de terrorisme." (Rédigé par : Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46)

Et ben non :
- le concept militaire de kamikaze est inventé en 1941,
- la bombe en 1640 du côté de l'Italie,
- le terrorisme sous la Révolution Française en 1794.

Muhammad est mort en 632, y a comme un problème de chronologie là ?!

Nathalie D

À mon avis Harpon s’était mal marié !

Lucile

L'injonction présidentielle de vigilance est en complète contradiction avec la criminalisation de la haine islamophobe, dont tout un chacun est bien conscient, au point qu'on n'ose pas exprimer la moindre méfiance, de peur d'être considéré comme nauséabond et passible des tribunaux. Nous sommes abreuvés de ce que les psys appellent des "injonctions paradoxales". Ça ne peut pas donner de bons résultats.

@ Jabiru | 09 octobre 2019 à 09:14

L'épouse du tueur est peut-être plus intéressante à observer et à écouter libre qu'en garde à vue. Le temps des gardes à vue est je crois limité, donc si on l'épuise sans résultats, ça ne sert à rien.

antoine marquet

@ Elusen | 09 octobre 2019 à 02:14

Heureusement que votre lumière est là pour nous sortir de notre obscure ignorance !

Mary Preud'homme

"Nulle part dans le Coran, il n'est question de kamikazes, de bombes, de terrorisme."
(Rédigé par : Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46)

Quel aplomb dans la duplicité et le mensonge éhonté !
J'ai réagi à vos fanfaronnades dans mon post du 8 octobre 17:37 en citant plusieurs sourates qui contredisent vos allégations mensongères.
Alors avant d'insulter tout le monde et qualifier de racistes des personnes sensées qui ne font que s'inquiéter de la montée du radicalisme musulman et de ses dérives, feriez mieux de relire attentivement votre Coran et de prêcher auprès de vos comparses, afin qu'ils s'emploient pour les plus honnêtes et sincères à en expurger tout le poison.

Jabiru

Pourquoi la femme du tueur n'a-t-elle pas prévenu les autorités alors qu'elle avait reçu une trentaine de SMS le matin du drame de la part de son mari ?
Pourquoi sa garde à vue a-t-elle été levée aussi rapidement ?

sylvain

@ Elusen

Je prends la défense de notre malheureux Elusen macronien islamo-gauchiste de chez Roufiol. Seigneur Jésus, qu'est-ce qu'il se ramasse comme savonnettes depuis quelque temps sur les deux blogs ! Aucun vestiaire de troisième mi-temps de France et de Navarre ne lui arrive à la cheville, ni à un autre endroit que nous ne citerons pas, ça ne nous regarde pas !

Elusen

@ antoine marquet | 08 octobre 2019 à 22:18

Ben oui, j’ai écrit lâche et je viens de le réécrire parce qu’il n’est pas question d’une prise de parole publique, mais de comment il ne va pas assumer devant la justice, il a toujours des excuses bidon, c’est plutôt drôle d’assister aux audiences publiques.

Là, il va balancer « mais j’ai parlé de l’Islam, pas du Musulmanisme », alors qu’il sait que vous êtes inculte comme tout son auditoire et que vous ignoriez il y a encore peu la différence entre Islam et Musulmanisme.

Le même Éric Zemmour qui chiale contre les procès qu’il subit, alors que lui-même en entame contre d’autres pour les faire taire, tout comme Ménard, Brunet, Morano, Lévy, les Le Pen et tant d’autres.
Alors oui : lâche !

----------------------------------------------

@ Mister Bean | 08 octobre 2019 à 17:45
▬ «...de vestiaires de presbytères. »

Ah, revoilà l’éternelle envie du sieur de violer des enfants, systématiquement y faire référence.

▬ « bravo à Zemmour »

C’est un Berbère d’Algérie, circoncis, qui a tenté l’ENA à trois reprises, qui règle ses problèmes de vengeance des suites de la guerre de sécession entre la Métropole et la région d’Algérie, en France avec des gens qui n’y sont pour rien, 57 ans plus tard, le genre de type qui bat sa femme parce qu’on l’a enquiquiné au bureau.

Mais ça, cela vous fait exister, c’est votre porno à vous avec les enfants, c’est un merdia comme vous dites et celui-ci vous en mangez et buvez.

Ellen

"Avec cette aberration qui représentait le comble de la naïveté. Ceux qui avaient alerté la hiérarchie sur le quotidien de Harpon devaient donner leur autorisation pour que leurs avertissements soient officiellement signalés." (Ph.B)

Et oui, c'est l'énormité absurde et bête. La signature de signalement par la hiérarchie du tueur est obligatoire pour lancer une enquête discrète.

La parole et la sonnette d'alarme ne suffisaient pas pour s'inquiéter plus que ça ? En France, certaines directives administratives entre le personnel même, sont tellement stupides qu'il est difficile de les imaginer exister dans le privé où chacun doit être responsable, même en absence de la hiérarchie. Nous on fait travailler notre cerveau et en cas d'urgence absolue on agit en toute lucidité avant qu'il ne soit trop tard. On informe la hiérarchie dès son retour si pas joignable au téléphone pendant les faits accomplis. Et ça marche. Nous on n'a pas de médailles, juste un remerciement pour avoir été responsable et professionnel. Et c'est normal.

antoine marquet

@ Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46

Comme d'habitude vous faites dans la dentelle, posté courageusement en caponnière derrière votre clavier alors que "le très lâche Eric Zemmour" (sic) fait dans la dentelle mais à visage découvert ! Vous avez écrit lâche ? Ah bon ?

Giuseppe

La politique à la papa c'est fini !

Il ne suffit pas de convoquer des experts pour prendre une décision, il faut être à même de comprendre, "entender", il faut au minimum la culture du ministère qui vous est dévolu sinon on empile des mesures, je suis sûr que le livre des consignes sécuritaires de la PP était aussi épais et monumental que les oeuvres de Bach, d'où forcément illisible pour qui n'est pas musicien.

Le problème est que l'empilement ne fait pas une sécurité.

Je remercierai toujours un des responsables français, à l'époque, de la sécurité de nos centrales nucléaires.
Il nous a demandé d'emblée ce que nous faisions de notre côté pour la sécurité (horizons très différents, du pneu Bridgestone au BTP), et pour conclure avant de nous quitter il nous a bien dit de garder notre bon sens, qu'il était un bien précieux en toute circonstance. Il avait bien raison.

Philippe Dubois

@ Claude Luçon | 08 octobre 2019 à 14:12
"Le nouveau Préfet, venu de Bordeaux, était supposé être un dur"

Didier Lallement, en tant que préfet de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine, était effectivement un (très) dur lors de la répression des Gilets jaunes.

Il était beaucoup plus prudent et modéré quand il s'agissait de squats de gens du voyage ou de clandestins.

On a la dureté qu'on peut, n'est-ce pas !

Cela dit, il a pris son poste actuel le 21 mars 2019, soit il y a 6 mois. Il me paraît difficile de lui faire porter le chapeau pour des dérives et erreurs qui semblent remonter à plusieurs années.

-----------------------------------------------------------

@ Ellen | 08 octobre 2019 à 11:48

Il faut ajouter que plus de la moitié des Italiens sont repartis, soit en Italie, soit dans un autre pays, parce qu'ils n'arrivaient pas à s'assimiler.
Idem pour les Polonais.

Quant à la majorité des immigrés clandestins, ils arrivent essentiellement en avion, avec des papiers en règle, dont des visas accordés pour des motifs souvent fumeux.
Ils oublient juste de repartir.

Mitsahne

Deux personnages ont marqué ces dernières heures troublées de la République par leurs déclarations, Mme Buzyn ministre de la Santé et E. Macron - qu’on ne définit plus.

Selon Mme Buzyn, un clandestin entré en France par fraude est un homme « qui n’a pas le bon tampon sur le bon document ». Il n’y a qu’un ministre pour oser déclamer pareille bourde hilarante génératrice de montée de température. Etre ministre de la Santé c’est aussi une névrosée à qui il ne manque que quelques neurones pour être psychotique.

Notre blafard président enchaîne les discours mortuaires en excellent comédien à l’aise devant des cercueils. Avec juste le décoloré qu’il faut, le bon trémolo dans la voix au bon moment. Rien à voir avec le dies irae mozartien avec la voix du brame du cerf, le président des sanglots sait garder sa distance face aux interruptions de vie, aux raccourcissements de destin, aux cessations d’existence comme on dit quand on ne veut pas prononcer le mot mort devant des proches effondrés.

On attend avec impatience les mesures concrètes susceptibles d’arrêter les massacres plutôt que des discours creux (comme des tombes) dans un quinquennat qui semble voué aux sépultures.

Giuseppe

Ils m'ont toujours fait rire tous ces gradés en retraite ou pas d'ailleurs, venant nous expliquer la stratégie de... Enfin toutes ces supputations de plateaux TV sur les conflits, les milles facettes de ces entreprises guerrières extérieures, et les mêmes qui ne sont pas au courant qu'une vulgaire clé USB peut se promener dans une poche, stocker pour quelques petits euros des millions d'informations, des disques durs externes pour trois francs six sous et 3 To au bout du stylo (moins de 100€).

On construit des Rafale et le moindre petit besogneux vous pique les informations les plus secrètes sur vos collègues... Et le reste sans doute.
Le pire reste à venir, j'imagine Mongénéral attendant la sortie prochaine du Volatile.

Nos grands champions du brainstorming incapables de préserver un pot de confiture au frais sans que personne y touche.

Nos caïds du renseignement entourloupés, amusés et promenés comme par un ailier All Black qui convoite la ligne d'essai et aucune stratégie de placage en face, ni de ligne de défense... Abracadabrantesque !

Si l'on dévoilait l'organigramme de ces services, les barrettes dorées doivent s'empiler comme des allumettes, quant aux directeurs de services le fameux "cargat des missiou", il doit bien y en avoir autant que la misère sur le pauvre monde.

"L'incurie nue" (PB), et encore notre hôte est loin du compte, le pire est à découvrir.

Ellen

M. Macron appelle la Nation à "se mobiliser face à "l'hydre islamique" et les traquer sans relâche.

Enfin une prise de conscience et les yeux grand ouverts.

Rassurez-vous Monsieur le Président, nous ne manquerons pas. Le site du gouvernement "PHAROS signalements" risque d'exploser sous les dépôts de signalement. Il faudra embaucher en supplément quelques fonctionnaires spécialisés en ce domaine pour analyser les contenus.

http://www.lefigaro.fr/politique/attaque-a-la-prefecture-macron-appelle-la-nation-a-se-mobiliser-face-a-l-hydre-islamiste-20191008

Robert

Bref, mais excellent billet d'humeur, Monsieur Bilger. J'avais initialement lu le titre "l'incurie tue", avant de me raviser.

Nue ou qu'elle tue, l'incurie règne à tous les étages de notre système politique. La plupart des dirigeants politiques ne sont capables que de tactique électorale et incapables de penser la France comme nation. Ils ne savent rien de la stratégie, qu'elle soit économique, industrielle ou militaire. Très beaux esprits pour l'oral d'admission à l'ENA, formatés aux discours en trois points et en novlangue, celle que monsieur Castaner ne semble pas avoir bien assimilée, ce qui lui vaut quelques avanies "communicationnelles".

L'inflation législative a fait de l'islamophobie un délit. Il suffit de reprendre les éléments de la condamnation pour constater que l'apologie de la haine religieuse reprochée à Eric Zemmour est devenue un délit particulièrement grave. On lit par exemple que "le polémiste Éric Zemmour est définitivement condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, après le rejet de son pourvoi en cassation, selon une décision consultée jeudi par l’AFP." https://www.nouvelobs.com/teleobs/20190919.OBS18672/zemmour-definitivement-condamne-pour-provocation-a-la-haine-religieuse.html

L'article rapporte : "La cour d’appel avait estimé que ces passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine ». Selon une jurisprudence récente, une « incitation manifeste » ne suffit pas à caractériser le délit: il faut désormais pour entrer en voie de condamnation que les propos relèvent d’un « appel » ou d’une « exhortation ». Mardi, la Cour de cassation a estimé que la cour d’appel « a exactement retenu que, par leur sens et leur portée, les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ». A l’issue de ce pourvoi, Eric Zemmour devra payer 2 500 euros supplémentaires à l’association au titre des frais de justice."

Compte tenu de l'articulation des motifs, de la Cour de cassation comme de la cour d'appel, on voit mal comment nos dirigeants pourraient "mener une guerre contre l'islamisme" puisque toute action en ce sens ne manquera pas d'être jugée comme discriminatoire. Cette guerre sera sans doute menée en mots bien choisis sans doute. Mais passer à l'acte de guerre, cela me semble impossible dans un tel corset juridique.

Or, mes souvenirs d'Histoire de France me laissent à penser qu'en 1906 la mise en application de la loi de 1905 pour l'inventaire des biens de l’Église correspondait alors à une vraie "haine religieuse d’État" contre l’Église catholique. La situation, après la soudure nationale face à l'Allemagne pour gagner la guerre 1914-18, ne s'est apaisée qu'à partir de 1924. Mais à ma connaissance, aucune fraction catholique ne s'était livrée à des crimes comme ceux commis par les islamistes, quelle qu'en soit l'obédience (Frère musulmans, Tabligh, etc.).

Mais avec la religion musulmane il faut prendre des gants et éviter tout amalgame propre à stigmatiser tous les musulmans qu'on n'a pourtant guère vus condamner les attentats contre Charlie Hebdo ou du Bataclan, sauf du bout des lèvres...

Dès lors on comprend fort bien le pessimisme exprimé par votre phrase de conclusion :
"Epouvantable de devoir chercher dans l'innommable l'esquisse, la possibilité d'un sursaut, enfin, pour demain."

Pauvre France incapable du moindre sursaut parce qu'anesthésiée par une idéologie de la soumission et de la culture de la différence !

sylvain

@ Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46

Calmez-vous cher Elusen - macronien de chez Roufiol, nous sommes dans une Préfecture de Police, pas dans une sacristie !

Nous recherchons des lanceurs d'alerte pas des lanceurs de savonnettes de vestiaires de presbytères.

Encore un immense bravo à Zemmour le sublissime résistant à la charia islamo-gauchiste.

Mary Preud'homme

@ Elusen qui nous parlait de la religion de paix, d'amour et de tolérance où il n'était question "nulle part dans le Coran, de kamikazes, de bombes, de terrorisme"

Morceaux choisis

"Sourate 2 (La vache), versets 190-193.
« Purifier » le territoire des associationistes.
"Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés... Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
"Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul.

"Le djihad, obligation coranique.
"Le combat vous est prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose [alors] qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas...

"Sourate 2, verset 256.

Un verset souvent mal compris
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement etc.
« La formule coranique “pas de contrainte en religion” (II, 257), qui est souvent évoquée pour faire de l’islam une religion tolérante par essence, n’a été en fait isolée que tardivement, pour en faire un axiome de la discipline juridique des “buts de la Loi”, qui ne date que du XIVe siècle et qui reste très peu répandue. En fait le reste du verset (“celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure”) montre que cette formule est à sens unique : il faut laisser la liberté à un non-musulman d’embrasser l’islam, mais rien n’est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion. Plusieurs hadiths parleront bien de ce dernier point mais leur fiabilité n’a pas dû être reconnue comme absolue puisque le fiqh (le fihq est le droit musulman qui constitue la charia) a traité toute apostasie, même individuelle, non comme un délit religieux mais comme une offense à l’État, réclamant la peine de mort. »

"Sourate 4 (Les femmes), verset 74.
"Récompense des djihadistes.
"Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
"La récompense est le paradis, où chacun des « martyrs » (c’est-à-dire des djihadistes tombés au combat) jouit des houris (femmes éternellement vierges) qui sont à sa disposition pour l’éternité. Cf. Sourate 37, verset 48 ; 38, 52 ; 44, 54 : « Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux » ; 52, 20 ; 55, 56 et 72-74 ; 56, 22 et 36-38 : « Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite » ; 78, 33.

"Sourate 4, verset 95.
"Supériorité des djihadistes sur les autres hommes.
"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent pour l’expansion et la défense de la « vraie Religion », c’est-à-dire de l’Islam ... Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un degré d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.

"Sourate 5 (La table servie), verset 33.
"Tuer, crucifier, expulser du pays les corrupteurs.
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

"Pour certains auteurs, les infidèles sont considérés comme « corrompant la terre », dans la mesure où ils ne respectent pas le pacte qui veut que tout homme soit par nature musulman. « Ceux qui rompent le pacte [mitaq] qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. » (Sourate 2, verset 27). Pour « plusieurs auteurs musulmans », la Sourate 7, verset 172 fait allusion « au pacte, au contrat de foi octroyé aux hommes avant leur naissance […] un sceau de foi scellé par Dieu même, que tout homme porte en son cœur... En ce sens, tout homme naît musulman.

Ellen

@ Exilé | 08 octobre 2019 à 13:57

Merci Exilé.

Depuis des années Maître Thibault de Montbrial s'époumone en dénonçant l'islamisme galopant et de plus en plus meurtrier.

Lorsqu'il disait tout haut que "nos renoncements ont fertilisé les idées de l'islamisme", il avait mille fois raison. Seuls les politiques "naïfs et ignorants" de l'histoire récente et ancienne d'un côté, et les gauchistes pro-migrants illégaux de l'autre, se voilent la face.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS