« Le président ne vend pas la peau de Marine Le Pen avant l'heure ! | Accueil | Cyril Hanouna, vous avez eu tort ! »

08 novembre 2019

Commentaires

Noblejoué

@ F68.10

Universalis
"Racisme"
https://www.universalis.fr/encyclopedie/racisme/#i_0

"Il résulte de tout cela que le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences biologiques, réelles ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier une agression."

Ce n'est pas le pauvre Wikipédia. Le mot qui compte est BIOLOGIQUE. Une religion n'est pas biologique.
Autant pour les accusations de racisme...

Pour faire suite à la définition de l'Apartheid mise en lien dans mon commentaire du 12/11 à 14 h 36:
https://www.universalis.fr/encyclopedie/apartheid/#i_0

Honte à qui me traite de ce que je ne suis pas !
Pour le crime de vouloir fermer la porte de mon pays à ceux qui y apportent des maux que j'ai déjà énumérés.
Je ne pardonne ni à ceux qui m'accusent injustement, ni à ceux qui s'en prennent à mon pays, aux libertés.
Tout est irrémédiable.
La bonne nouvelle est qu'on peut prévenir plutôt que guérir : en fermant sa porte !

Mary Preud'homme

@ Savonarole | 13 novembre 2019 à 16:07
« Un homme ça s’empêche », c’est de moi, ou alors du père d’Albert Camus, je ne sais plus.

Peu importe que la paternité de cette antienne soit de vous ou d'un autre, elle n'en demeure pas moins une règle de conduite pour les hommes de tout temps dignes de ce nom, fort heureusement de plus en plus majoritaires.

Mary Preud'homme

@ Mitsahne | 13 novembre 2019 à 19:00
"Dans mon commentaire du 10/11 à 16h40, je voulais dénoncer l’attitude de ces femmes qui affirment avoir été violées… 44 ans plus tôt, sans avoir la plus petite chance d’apporter la moindre preuve."

Relisez bien ce que vous avez écrit et prenez conscience que vous dénoncez en fait (sans la moindre preuve) des femmes (peut-être effectivement victimes et traumatisées à vie) qui ont eu le malheur, ou la malchance de vivre à une époque où ce genre de crime sexuel était monnaie courante et ne méritait pas d'être poursuivi. Et si ces femmes veulent en finir avec des souvenirs qui ont pourri leur vie, comment ne pas avoir la simple humanité d'essayer de les comprendre, à défaut d'avoir le cran de soutenir leur combat ?

Sans vouloir douter de votre bonne foi et de la pureté de vos intentions concernant vos appréciations sans nuance, j'ai bien connu quelqu'un, lui-même abuseur de sa petite sœur et violeur de sa fille, qui tenait le même raisonnement que vous, à savoir qu'il conviendrait de tirer un trait définitif sur les affaires non révélées en temps et heure, comme si la durée pouvait effacer un traumatisme qui continuera à perdurer tant que le crime n'a pas été nommé, reconnu, poursuivi et condamné.

Noblejoué

Il faut contextualiser Tintin, et se réjouir que Corto Maltese passe l'Atlantique ! Un héros charismatique et détaché, des voyages, des rêves et de l'action, la rencontre de différentes cultures, un dessin parfait et des dialogues qui ne le sont pas moins.

http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/tout-corto-maltese-publie-en-anglais-pour-la-premiere-fois-2423

Savonarole

@ Mitsahne | 13 novembre 2019 à 19:00

Vous avez fait votre service militaire rue Saint-Honoré à Paris ? Vous étiez pistonné ?
Moi ce fut Hettange-Grande, en Meurthe-et-Moselle, 6e régiment d’artillerie, un patelin à se flinguer, puis Melun, au 1er Régiment d’artillerie de Marine, un coin à se pendre.
J’ai survécu.
Pour faire son service militaire rue Saint-Honoré fallait vraiment que papa ait le bras long...

Elusen

@ Noblejoué | 13 novembre 2019 à 17:39
▬ « Mais comme je me tue à le dire » en réponse à Robert Marchenoir.

Effectivement, le type qui n’a rien compris en vous lisant ; ah, c’est trop drôle !
Le zozo se pointe comme une fleur pour balancer son truc au mauvais endroit et au mauvais moment et le pire c’est qu’il est fier de lui.

▬ « INTERDIRE l'IMMIGRATION MUSULMANE »

You hou sa mère, il le crie à la face de la terre le pauv’vieux. Il s’égosille !
Il n’est pas contre l’immigration, il est juste ségrégationniste et pro-apartheid, il veut que la société s’organise autour de ça, qu’elle établisse des lois en ce sens.

Mais dans son trouble monomaniaque, il n’a pas compris que l’immigration musulmane cela n’existe pas, puisque l’immigration, c’est : de territoire à territoire. Et non une idéologie vers un territoire ; cela serait comme parler d’immigration des bananes et des mandarines.

Dans un tel crétinisme hurlé à la face de la planète, il faudra expliquer comment l’on reconnaît un musulman, attendu qu’il s’agit d’une croyance chez un individu.

Un musulman, un chrétien, un juif, en réalité ne sont pas une personne, mais une personne ayant une croyance ; la métonymie fait qu’il y a confusion entre la personne et la croyance ; mais cela ne nous dit toujours pas comment l’on reconnaît une personne qui est entrée dans le culte du musulmanisme.

Quelles sont les caractéristiques physiologiques pour reconnaître une telle personne ?
Quelles sont les règles à appliquer ?
De nouveau, doit-il être demandé à toute personne de baisser son pantalon et son slip pour vérifier si le kiki a été tripoté aux ciseaux ?
Quid des femmes, comment regarder le ‘zosieaux’ ?
L’on a déjà les mamelles, mais est-ce que cela se circoncit ?

------------------------------------------------------------

@ F68.10 | 13 novembre 2019 à 18:01
« C'est clairement mieux que ce soit ainsi plutôt que… »

Ouille, ouille, ouille !

Wikipédia, par qui est-ce écrit ? C’est anonyme !
Un tripier peut écrire un article sur la physique quantique alors qu’il n’a jamais étudié l’objet.
N’importe qui, n’importe quand peut écrire sans aucune légitimité.

Wikipédia est principalement écrit en anglais états-unien et les articles sont réécrits dans les langues locales, ainsi c’est un point de vue anglo-saxon qui domine systématiquement l'écriture.

Les articles sont écrits par des firmes spécialisées en communication, par des lobbys et des services secrets. La CIA écrit les articles afin qu’ils soient favorables aux USA.

Il n’y a aucune transparence, aucune stabilité, un article peut être réécrit en 30 secondes et aussi sec avoir disparu.

Mary Preud'homme

@ Achille | 13 novembre 2019 à 10:45

Sylvain et son savoureux saucisson pur porc halal, un vrai régal qui fait bien des envieux au sein de la sphère charcutière d'excellence ! J'ai même un ami chasseur qui a profité de l'aubaine pour lancer la nouvelle mode du pâté de sanglier halal.

Par ailleurs, effectivement je suis née à Verdun la glorieuse, désormais consacrée cité de la paix, mais aussi l'une de mes parentes au même patronyme et prénommée Marie et non Mary, comme je l'ai un jour écrit si vos fiches sont à jour, laquelle prend parfois plaisir à se faire passer pour moi, quand elle n'est pas gavée de se voir dérangée et interpellée par des anonymes importuns de votre espèce qui poussent l'outrecuidance et la curiosité malsaine jusqu'à demander des entretiens (téléphoniques) en messages privés et (cerise sur le gâteux !) assortis de photos !

Mitsahne

@ hameau dans les nuages (11/11 à 20h20)

Dans mon commentaire du 10/11 à 16h40, je voulais dénoncer l’attitude de ces femmes qui affirment avoir été violées… 44 ans plus tôt, sans avoir la plus petite chance d’apporter la moindre preuve. Pour ce faire, j’ai inventé l’existence d’un Victor Puceaux et des circonstances fantaisistes sur le mode plaisant et sur des sites pittoresques. Lequel s’interrogeait gravement en se demandant si sa vie était brisée… Il faut savoir ne pas se prendre au sérieux.

A ma grande surprise, une Madame Michu (dont j’ignorais l’existence et qui s’est révélée par la suite être l’excellente Lucile) a surenchéri dans l’histoire en créant une Ginette-la-Guibole tout à fait réaliste, plus vraie que nature, à la fin à la fois tragique et désopilante. J’en ai rajouté une couche dans le personnage de Victor Puceaux velléitaire et sans envergure.

J’arrête bien entendu cette courte plaisanterie qui n’est insultante pour personne mais qui permet de varier un peu les plaisirs de la conversation et de nous changer des sempiternelles chamailleries que d’aucuns échangent sur ce blog et qui commencent à être un tantinet lassantes.
Bonne soirée.

——————-

@ Lucile (12/11 à 23h56)

Comme vous avez pu le lire dans le message ci-dessus à hameau, je n’avais pas deviné qui était Madame Michu, la perspicace et intuitive complice de mes élucubrations. Sachez, Madame, que j’apprécie vos autres écrits plus sérieux.

Anecdote personnelle. Il y a très longtemps (service militaire 1950 !) j’étais souvent de garde avec un copain, le week-end, dans un immeuble de la rue Saint-Honoré (près de l’Arbre-Sec) réquisitionné par l’armée. On s’ennuyait ferme. Un soir, on découvrit une trappe près du chauffage central. On ouvrit et une échelle nous conduisit à un immense souterrain entièrement vide, sinistre, sans lumière mais avec rats. Grâce à nos torches, nous arrivâmes en quelques minutes dans un local violemment éclairé et meublé comme une chambre à coucher : nous étions arrivés dans les vitrines des anciens magasins du Louvre, section ameublement ! Nous y fîmes un peu les fous au grand amusement des badauds étonnés de la présence de militaires en uniforme à cette heure…
C’était le bon temps.

Bien à vous.

F68.10

@ Elusen
"Mais quelle horreur Wikipédia ! Un truc dont personne ne sait qui écrit, qui corrige, qui valide, complètement opaque."

C'est clairement mieux que ce soit ainsi plutot que ce soit un gouvernement ou une clericature qui fasse ce boulot. Les choses sont tout de meme tracees, il n'y a rien d'opaque, les regles auxquelles les contributeurs sont censes obeir sont assez claires et implementent des garde-fous epistemologiques dont ne peuvent pas se prevaloir d'autres encyclopedies.

Un des reproches qu'on peut lui faire est de colporter les prejuges ideologiques d'une communaute linguistique. Personnellement, c'est pour cette raison que je me fie davantage a la version anglaise de Wikipedia: les rationalistes ont compris que c'est la qu'il fallait sevir, et c'en est tres heureux.

Quel est votre principale reproche vis-a-vis de Wikipedia ? Cela serait interessant de verifier a partir de donnees objectives s'il est fonde.

Car pour l'instant, j'y vois surtout, encore et encore, un processus de diabolisation: tous ceux qui ragent de ne plus pouvoir controler l'information et les standards d'objectivite semblent avoir une sacree dent contre Wikipedia. Ce qui me rejouit au plus haut point.

Noblejoué

@ Robert Marchenoir

Je vois ce que vous voulez dire, mais pour moi, il ne s'agit pas de se diluer en étant pour ou contre l'immigration en général ou de fixer des quotas pour ceci ou pour cela...

...Mais comme je me tue à le dire, INTERDIRE l'IMMIGRATION MUSULMANE.
Je ne suis pas pour ou contre l'immigration en général, tout dépend de bien des choses.
Je vois un danger sûr et certain, et je cherche le consensus pour nous en protéger.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais face au danger qui nous menace, j'aimerais que les racistes et les antiracistes s'unissent.
Les Noirs, les Blancs, les Jaunes et les autres, les hommes et les femmes, les gens de droite et de gauche, enfin, tout le monde, en somme, car nous sommes tous menacés.
On n'est pas obligés de s'adorer pour se passer les seaux d'eau faute de mieux en cas d'incendie.

Je ne veux pas dire que les gens soient obligés d'être d'accord sur tout le reste, mais cela me semble un minimum pour rester libre.

Je n'ai jamais prétendu être spécialiste en quelque domaine que ce soit, mais tout le monde sait, enfin, avec un tant soit peu de culture, ce qu'il advient des peuples qui n'empêchent pas les autres de les reléguer, les Indiens, au départ accueillants, et des peuples méfiants, qui se sont fermés tant qu'ils ont pu, comme les Chinois et les étrangers.

Les gens ne comparent pas, car si prétentieux qu'ils croient impossible que nous soyons conquis.
Je comprendrais les Anglais, mais la France l'a été, et délivrée par les Alliés.

Le destin des Indiens et des Chinois et des Japonais ou Vichy ne sont des secrets pour personne.
Je rappelle que le roi est nu.

Je n'ai jamais dit être spécialiste de quoi que ce soit... Mais j'ai un problème, sur ce blog, quand je pose des questions, je suis contre un domaine de la recherche que bien sûr je sabote, quand je dis des choses à mon avis évidentes, on prétend que je me prétends spécialiste. Si je pose des questions, je sais, si je pose des faits, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que je sais que face à un danger, il faut se fermer. Par pays ? Comment savoir si les gens sont des musulmans ou des gens persécutés par les musulmans, chrétiens, Juifs, ou, ça existe, gens de culture musulmane qui en abandonnent, dégoûtés, la religion.
Il y en a pas mal, en fait, le malheureux se cachent... C'est pourquoi je pensais au détecteur de mensonge, non sur les intentions des gens, on peut mieux tricher là-dessus que sur son identité, mais sur la religion.

On sera ou non d'accord, mais j'essaie "d'organiser", comme l'a dit Elusen, pas la "haine", comme il le prétend, mais notre défense.
Cerner le danger, se mettre d'accord là-dessus, trouver une procédure.

Je pensais que d'autres gens du blog pouvaient avoir des idées.
Faute de mieux, autant prendre les miennes, mieux que rien, ce n'est peut-être pas enthousiasmant, mais c'est mieux que rien.
De toute façon, la politique, ce n'est pas la perfection, le leader charismatique, quand on veut résoudre les problèmes, c'est l'art du moindre mal.

Non, qu'il faut fermer sa porte à ceux qui apportent le danger.

Qu'Elusen me traite de raciste ou dise que je crée un apartheid, pour cela, est bien ridicule : je ne crois pas aux races, mais même dans ce cas, ne mélangerais pas la chose avec la religion, quant à l'apartheid, c'est une population conquérante qui relègue l'indigène.
Point !

Je ne crois pas impossible de le déterminer par détecteur de mensonge... Je ne crois pas la méthode totalement sûre, vu que rien ne l'est, mais elle permet de ne pas confondre persécuteur musulmans et persécutés chrétiens, Juifs et Yézidis.
On pourrait demander aux musulmans s'ils veulent nous nuire, mais les religieux pensent parfois qu'obliger les autres est un grand bienfait. Les gens truquent moins leur identité que leurs intentions, et de plus, celles-ci fluctuent davantage.

Je ne comprends même pas qu'on parle de discrimination quand il s'agit d'écarter des gens dangereux.
On le fait bien en cas d'épidémie...

On peut être ravagé par la peste comme par des conquérants, la mort - et avec les musulmans, la servitude - ne fait pas de discrimination, elle se sert de toutes les faux.

La situation me paraît grave. A un moment, j'essayais de réconcilier les gens pour eux-mêmes, et parce que je pense qu'une société, blog ou autre, trop divisée, n'est pas un bien.

Mais réconciliés ou non, il y a plus important, s'opposer à l'immigration musulmane.
Racistes et antiracistes, droite et gauche, pauvres ou riches, hommes ou femmes, et je dois en oublier, nous sommes tous menacés.

Donc j'aimerais qu'abstraction faite du reste, le plus de personne du blog se prononcent en faveur de cette mesure de conservation de notre sécurité et de notre liberté.

Savonarole

En matière de viols et autres attouchements on en a vu des vertes et des pas mûres depuis l'avènement de la République, depuis Le Troquer et ses ballets roses avec les petites danseuses de l’Opéra Garnier. Le peintre Degas n’était déjà pas très clair... voyez ses peintures équivoques, un pédophile porté aux nues.

Aujourd’hui les passions se déchaînent dès lors qu’il s’agit de juifs, arabes ou noirs, selon que vous soyez antisémite, arabophobe ou raciste, parfois les trois d’emblée, mais soudain surgit le protestant Pierre Joxe, ah ! ceux-là on les avait oubliés ! Les Protestants !
Si purs, si droits, si moraux, avec leurs églises IKEA d’une sobriété à faire fuir.
Le voilà devant une accusation pour avoir voulu sauter l’auxiliaire de vie de son épouse mourante (Le Monde).
Son physique buriné à la Clint Eastwood détonnait avec sa voix fluette de grand puceau, ça m’avait toujours interloqué, élevé comme un cheval de course, il a sauté tous les obstacles d’une formation excellente, hélas on avait oublié de lui apprendre la vraie vie.
« Un homme ça s’empêche », c’est de moi, ou alors du père d’Albert Camus, je ne sais plus.

Elusen

@ F68.10 | 13 novembre 2019 à 11:29

Mais quelle horreur Wikipédia !
Un truc dont personne ne sait qui écrit, qui corrige, qui valide, complètement opaque.
Qui indique très clairement dans son avertissement un truc du genre :

Je me suis trompé, c’est Casterman et non Dargaud ; Casterman a fait expurger plusieurs planches d’albums de Tintin, en l’occurrence "L'Etoile mystérieuse", l’original représente des juifs au nez crochu et tout le pataquès, dans l’actuel "L'Etoile mystérieuse", il n’y a plus rien de cela.

Il a été mis sur une liste d’interdiction à la fin de la guerre, il a été mis en accusation pour avoir collaboré, mais son frère, Paul Remi, était un résistant, ça lui a sauvé les fesses.

Les injures du capitaine Haddock, Hergé ne les a pas inventées ; il a tout simplement paraphrasé l’écrit antisémite "Bagatelles pour un massacre" de Louis-Ferdinand Céline.

Pour vous, de vraies encyclopédies !

Oxford et Columbia university.

Britannica aujourd’hui.

Universalis aujourd’hui.

Britannica 1902.

The Encyclopedia of New Zealand.

The Canadian encylopedia.

Stanford Encyclopedia of Philosophy

Vieilles encyclopédies pour voir l’évolution des concepts.

La Grande Encyclopédie inventaire raisonné des sciences, des lettres et des arts.
en 31 volumes – 1885

► Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers.
Dite encyclopédie Diderot et d’Alembert de 1751.

---------------------------------------------------------

@ caroff | 13 novembre 2019 à 11:35
« ce sont des Belges administratifs ! »

Oh c’est-y pas mignon, si fragile et si heureux à la fois.

"Belge et Marocain" sont des statuts administratifs, juridiques, pas des identités !

caroff

@ F68-10
@ Elusen

"Hergé était un collabo pendant la Seconde Guerre mondiale ; Tintin originellement est une œuvre raciste et antisémite ; les éditions Dargaud expurgent les Tintin originels et retravaillent les planches." (Elusen)

L'éditeur de Tintin n'est pas Dargaud mais Casterman ; pour le reste Hergé a été accusé de ridiculiser les Congolais ("Tintin au Congo" paru en 1931) mais en omettant le contexte colonialiste de l'époque. Certains dessins sont modifiés par Georges Remi lui-même en 1946.
Pour ce qui est de l'antisémitisme dans l'Etoile mystérieuse" (1941-1942), Hergé sera amené à modifier les noms juifs des "méchants" en 1943.
En 1945 il est autorisé à poursuivre son oeuvre.
Au fond, comme beaucoup à cette époque Hergé a été victime des nombreux préjugés culturels et politiques (mission civilisatrice etc.)

caroff

@ Elusen 1h55
"Confondre passeport, donc statut juridique de la nationalité avec identité, fallait vraiment pas l’ouvrir pour dire ça."

Mais c'est pourtant très simple à comprendre petit bétonnier: les Belges islamistes qui ont pris les armes ne sont pas plus Belges que moi tromboniste. Ils ont un passeport belge mais à l'origine ils sont pour la plupart Marocains, ce sont des Belges administratifs !

F68.10

@ Elusen
"Hergé était un collabo pendant la Seconde Guerre mondiale ; Tintin originellement est une œuvre raciste et antisémite ; les éditions Dargaud expurgent les Tintin originels et retravaillent les planches."

J'ai essayé, rapidement, de confirmer vos propos par des sources a priori un peu neutres:

Wikipédia: "Pendant et après l'occupation allemande, Hergé est accusé par les autorités d'épuration d'être un collaborateur, car le journal Le Soir était contrôlé par les nazis, et il est brièvement incarcéré à la Libération. Il se défend en déclarant qu'il avait tout simplement fait son métier pendant l'Occupation, comme l'auraient fait un plombier ou un charpentier. Les histoires nées durant cette période, contrairement à sa production d'avant et d'après-guerre, sont dans l'ensemble politiquement neutres, sans référence avec la situation de l'Europe en guerre. Néanmoins, Le Sceptre d'Ottokar dénonce bien le déroulement d'un Anschluss, commandité par un dictateur nommé Musstler (contraction de « Mussolini » et de « Hitler »)."

J'appelle difficilement cela une confirmation de vos propos.

Pourriez-vous m'expliquer d'où vous tenez que les éditions Dargaud expurgent les Tintin originels ?

Achille

@ Mary Preud'homme | 13 novembre 2019 à 00:16
« Quant à votre humour, j'ai beau chercher, je ne vois pas. »

C’est bien là le problème. Il est là et vous ne le voyez pas.
C'est bien la peine d'être née à Verdun et de ne pas aimer l'humour lorrain, fût-il "achillien".

Il semble que vous soyez plus réceptive à l’humour premier degré de notre camarade sylvain, le J-M Bigard de ce blog qui est, il est vrai, beaucoup plus accessible. :)

Robert Marchenoir

@ Noblejoué | 12 novembre 2019 à 14:36
"Aucun pays n'a le devoir d'avoir des immigrés. S'il en a, il a le droit de les choisir."

Voilà. C'est quand même assez simple. Trop simple pour beaucoup, apparemment...

A ce sujet, on dénoncera la récente arnaque des "quotas", que le gouvernement vient de sortir de sa poche. Des quotas d'immigration, aux yeux de tout le monde, ça veut dire des mesures chiffrées impératives visant à réduire l'immigration.

Toues les déclarations récentes du gouvernement à ce sujet vont dans le sens inverse : les quotas, ce sera pour importer des plombiers afghans et des dessinateurs électroniques gabonais (grande spécialité méconnue du Gabon), en plus de tous les gens qui rentrent chez nous sur leur bonne mine ; mais à aucun moment, on ne nous a expliqué de combien on allait réduire le reste de l'immigration pour compenser ce supplément -- et réduire le résultat net, tant qu'à faire.

Ils ne font même plus semblant : c'est le moquage de figure direct, sans même prendre la peine de bricoler des mesures de droite dans un premier temps, comme sous la présidence de Sarkozy.

Vamonos

@ F68.10

Bonjour collègue,
Vous vous posez des questions au sujet du cas Elusen, ne cherchez pas trop à comprendre, vous risqueriez d'avoir la transpiration qui monterait à la tête. Elusen passe ses vacances dans une fosse septique nord-coréenne, il voudrait nous faire partager son expérience, mais cela ne marche pas.

Elusen

@ caroff | 12 novembre 2019 à 12:10
▬ « La détention d'un passeport est-il le signe d'une quelconque adhésion à une identité nationale ?
Vous faites la preuve de votre profonde imbécillité en sortant de telles inepties. »

C’est très drôle d’être inculte pour dire à l’autre qu’il s’agit d’imbécilité.
Confondre passeport, donc statut juridique de la nationalité avec identité, fallait vraiment pas l’ouvrir pour dire ça.

« Fraudeur fiscal » ce n’est pas une identité non plus !

Pas plus qu'une identité ne peut être nationale, car en droit, en science politique, en psychanalyse et psychlogie elle ne concerne que l’individualité ; elle ne peut donc pas être collective, sauf chez les abeilles et les moutons semble-t-il.

▬ « les Juifs ne sont pas prosélytes »

Alors pourquoi y a-t-il des conversions chaque fois qu’il y a mariage mixte ?

-------------------------------------------------------

@ Noblejoué | 12 novembre 2019 à 14:36
▬ « Mais nous n'avons pas à laisser s'installer des immigrés musulmans. »

C’est bien ici de la ségrégation !
Puisqu’il s’agit de viser par un interdit, ainsi une loi, un groupe de personnes spécifiques.

« Musulman » étant un concept, il s’agit de fait d’établir des critères physiques, physiologiques de type nez et doigts crochus, pour affirmer qu’ils s’appliquent à un individu, ainsi nous sommes bien en présence de racisme.

Vous faites comment pour reconnaître un musulman, vous ?!
Oh ben oui mon coco hein, rien n’oblige une personne à se déclarer musulmane !
Vous lui mesurez le nez, vous faites quoi au juste ?!

Ainsi organiser une société sur cette base, c’est bien de l’apartheid et du racisme.

▬ « Les Chinois et Japonais »

Vous ne connaissez rien ni de la Chine, ni du Japon et vous vous présentez comme un expert.
Il vous faudrait au moins parler leurs langues !

La Chine et le Japon ont pratiqué la colonisation ; la Chine le pratique encore.

▬ « Personne ne nous a avertis du danger »

Pas plus de l’Inquisition, ni du catholicisme qui sur 1 500 ans de présence massive en France a fait plusieurs millions de morts.

Les musulmans sont présents en France depuis 1 300 ans !

Heureusement que la Région d'Algérie a fait sécession, parce que vous auriez vraiment eu l'air bête.
Les départements 100 % français de Mayotte et de La Réunion ne vont pas vous faciliter la tâche, eux.

Le terrorisme est une invention française sous la Révolution, le Régime de la Terreur en 1793, pas du musulmanisme, nulle part il n’en est fait mention dans le Coran ; Muhammad étant mort en 632, cela ne risque pas.

Le kamikaze est une invention japonaise en 1941 avec Pearl Harbor ; Muhammad, ben lui, il avait déjà clamsé toujours depuis 632 ; d’ailleurs c’est une Japonaise qui va apprendre la technique du kamikaze à un terroriste palestinien chrétien, Georges Habache : Fusako Shigenobu ; et cela en 1971 pas dans les années 600.

En résumé, vous êtes un raciste, ségrégationniste, pro-apartheid, assumez-le, point !

---------------------------------------------

@ F68.10 | 12 novembre 2019 à 22:52

Vous n’êtes pas bien fin, vous ?!
S’il faut tout vous expliquer, cela ne va pas bien le faire.

Hergé était un collabo pendant la Seconde Guerre mondiale ; Tintin originellement est une œuvre raciste et antisémite ; les éditions Dargaud expurgent les Tintin originels et retravaillent les planches.

Hergé était Belge.

Les terroristes belges qui ont agi en France et au musée juif de Belgique vous remercient ; loué soit vous.

Je vous laisse avec Noblejoué le raciste et ségrégationniste qui semble convaincu que vous êtes d’accord avec lui, alors que pour l’heure vous n’avez rien dit.

La ségrégation, le racisme et l’apartheid, ce ne sont point ce qu’ils sont si nous les appliquons aux musulmans selon Noblejoué, car ce serait de la légitime défense ; ce que disaient pourtant les Afrikaners contre les personnes noires, les Britanniques et les Etats-uniens pendant les génocides amérindiens, les Turcs face aux Arméniens, les nazis contre les juifs, les Roms, les Gitans...

Mary Preud'homme

@ Achille | 12 novembre 2019 à 11:32

C'est bien ce que j'écrivais, vous projetez sur autrui votre propre acrimonie et vos acidités.
Quant à votre humour, j'ai beau chercher, je ne vois pas.
Seriez plutôt du genre pisse-froid, susceptible et rancunier au possible lorsque d'aventure on pointe vos contradictions et incohérences, comme dans le post qui m'a valu votre ire et vos suppositions délirantes concernant ma personnalité et ma vie privée.
Hélas j'ai un peu plus d'éducation que vous (mais aussi de franchise, me présentant sous mon patronyme) et il ne me viendrait pas à l'esprit de commenter en mauvaise part la vôtre, vous décrire en vieux schnock impuissant et ronchon, même si vous nous avez assuré par ailleurs être comblé par une épouse fidèle ! Mais peut-être s'agissait-il là encore du célèbre humour achillien et typiquement lorrain qui m'est étranger !

Lucile

@ Mitsahne | 11 novembre 2019 à 15:53

Cher Monsieur Mitsahne

Ce Victor Puceaux est vraiment le roi de la résilience. Monsieur Tipaza sera d'accord avec moi là-dessus. Car enfin après s'être fait plumer et traumatiser par Ginette-la-Guibole, il est revenu la chercher pour de nouvelles expériences, assez acrobatiques si j'ai bien compris. Il est vrai qu'elle avait un certain magnétisme avec ses cuissardes et sa veste en peau de lapin. Je ne pense pas que Monsieur Hameau dans les nuages ait pu la rencontrer autre part que dans le premier arrondissement, auquel elle est restée fidèle toute sa vie. Son périmètre s'étendait de la Seine à la rue de la Grande Truanderie au nord, et de la rue de l'Arbre Sec à l'ouest jusqu'à la Chambre des Notaires à l'est.

Eh bien, ça se termine pour le mieux puisque Monsieur Puceaux est content. Je vous remercie encore de votre obligeance.

Madame Michu

PS : moi aussi je connais bien ce quartier. Je trouve qu'il perd de son charme depuis quelque temps. Mais Saint-Eustache est toujours là, avec ses orgues. C'est magnifique d'avoir fait partie de la chorale.

F68.10

@ Elusen
"De rien, les terroristes du bon Royaume de Belgique vous félicitent : « Nous pouvons retourner au collabo Hergé et lire Tintin pour savoir reconnaître les juifs ! »"

Quel est le rapport avec Tintin ? J'essaie de suivre votre pensée, mais j'avoue que votre phraséologie et vos références culturelles me semblent assez lunaires.

Vous évoluez dans une micro-culture spécifique au sein de la société française ?

Nathalie DP

On trouve ici des gens aussi inattendus que les paquets soigneusement emballés qui traînent épars ces derniers jours sur les plages de l'Atlantique !

Attention danger !

Elusen

@ F68.10 | 12 novembre 2019 à 10:32

De rien, les terroristes du bon Royaume de Belgique vous félicitent : « Nous pouvons retourner au collabo Hergé et lire Tintin pour savoir reconnaître les juifs ! »

Vamonos

Les actrices se plaignent souvent quand le succès les a abandonnées. La roue tourne, le public se tourne vers plus jeune, plus belle, plus moderne. Elles n'avaient pas voulu écouter les mises en garde, elles se sont fait avoir. Elles n'avaient pas assimilé la morale de la fable de M. de La Fontaine. La cigale se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Dans son livre "Bitna, sous le ciel de Séoul", Le Clézio traite avec talent de ce sujet. J'aime cet auteur, pourtant ses opinions politiques ne sont pas toutes les mêmes que les miennes.

Noblejoué

@ F68.10
"Or en France de 2012 à 2016, il y a plus de 61 attentats terroristes au regard de la statistique publique, qui ne sont pas le fait de musulmans, tout du moins les Corses ne semblent pas s’en revendiquer, pas plus que l’extrême droite et l’extrême gauche."

Elusen a tort.
Nous avons déjà nos problèmes d'extrême gauche et d'êxtreme droite - et d'Islam, ce qu'il omet de dire.
Nous n'allons pas expulser des citoyens.

Mais nous n'avons pas à laisser s'installer des immigrés musulmans.

Les immigrés n'ont pas les droits des citoyens, droit à être sur le sol français.
Il n'y a aucun droit pour quiconque de s'établir où on ne veut pas de lui, aucun.

Les Japonais et les Chinois se sont fermés aux Européens, et ont bien fait, nous avions entre autres tendance à imposer la religion chrétienne.
Pourquoi ne pas faire de même pour des gens qui ont la même tendance à s'imposer aux autres ?

Je garde une stupidité d'Elusen pour la fin :

"Dans votre comportement monomaniaque vous confondez systématiquement musulmanisme et islam, deux notions différentes. L’une étant une religion basée sur la Torah-Bible et le Coran, l’autre une théorie politique d’extrême droite à but impérialiste et anti-démocratique, qui se base sur les hadiths, la tradition saoudienne et la charia, aucun de ces trois trucs n’étant revendiqué dans le Coran."

Nous ne sommes pas capable de trier le bon grain de l'ivraie entre musulmans raisonnables et les autres.
Nos islamologues, ou les médias, ou les deux, ont failli... Personne ne nous a avertis du danger. Leur autorité est donc nulle en la matière.

Les Chinois et Japonais ne sont sont jamais dit qu'ils allaient faire le tri entre différents ordres religieux plus ou moins tolérants et catholiques et protestants.
Cela aurait été ridicule... Ils n'étaient pas là pour civiliser les chrétiens, ce n'est pas non plus notre rôle de le faire non plus que le tri des musulmans.

Ce que doit faire un pays, c'est se préserver, et on n'est jamais trop prudent pour ce faire.
Les Indiens sont un peuple vaincu, englobé dans un autre qui décide de tout. Encore ont-ils un lot de consolation, ils sont englobés dans un peuple permettant certaines libertés aux citoyens, même eux ont fini par le devenir, religieuse, même eux peuvent commencer à revenir à leur religion s'ils ont été infectés de christianisme, etc.

Mais si nous voulons risquer d'être des dhimmis comme partout où les musulmans ont réussi à s'imposer...
La comparaison avec la Chine ancienne n'est pas pertinente, les Chinois étaient un peuple se reproduisant beaucoup quand nous avons moins tendance à le faire que les populations immigrées, et on assurait l'ordre avec une bien plus grande brutalité.
D'ailleurs, aujourd'hui, les musulmans sont persécutés en Chine. Dans ce pays, en effet, on a une façon particulière de traiter les musulmans... Comme je ne souhaite ni notre soumission, ni une répression de grande échelle, ni une guerre civile, qu'est-ce que je fais ?
Je dis qu'il faut empêcher les immigrés musulmans de s'installer, prévenir plutôt que guérir.

Enfin, si les gens comme vous font qu'ils continuent à se déverser, qu'ils se débrouillent avec eux, moi, et tous ceux qui n'en auront pas voulu, n'ont en aucun cas à assumer les conséquences de vos actes.

C'est, je le rappelle, aux autres immigrés que des immigrés doivent être comparés.
Aucun pays n'a le devoir d'avoir des immigrés. S'il en a, il a le droit de les choisir. Si des gens parvenaient, sophistes, à faire croire qu'il faut s'ouvrir à n'importe qui si on s'ouvre, ne resterait que le choix de se fermer à tous... Les dangers sont à laisser dehors.

Les immigrés non musulmans ne faisaient pas d'attentats, ne portaient pas atteinte à la laïcité, etc.
Ils étaient admissibles. Nos nouveaux immigrés ne les valent pas. Donc il ne faut pas les admettre.

Si d'autres immigrés se mettaient à nous poser des problèmes comme les immigrés musulmans, il faudrait interdire toute immigration.
Il est fou de rajouter des problèmes aux problèmes... Moi, j'estime que ça pue bien assez, et que la cour est pleine.

De même que la France ou tout autre pays, n'a pas le devoir d'avoir des immigrés et de ne pas écarter ceux qu'elle veut, en l’occurrence dangereux...

...Je, enfin, tous ceux qui étaient contre, n'auront aucun devoir d'assumer cette folie.
On nous parle d'être vigilant pour la sécurité...

Et demain, quoi ? Il faudra parrainer des musulmans étrangers pour leur apprendre la laïcité et le rester ?
La police est débordée, on en appelle aux citoyens.

Logiquement, demain, l'éducation. Eh bien non.
Moi, je refuse de me mêler de rattraper une cascade d'erreurs : ouvrir les frontières à n'importe qui, ne pas savoir se protéger ni intégrer.

Il y a une tentative d'impliquer des gens qui n'ont pas à l'être. Si certains s'imaginent supplétifs des forces de sécurité ou de l'éducation nationale ou autres, c'est leur problème.
Je refuse que cela finisse par devenir obligatoire.

Les problèmes de sécurité ont tendance à pousser aux lois liberticides. L'idée d'aider des catégories défavorisées aussi, par exemple, en prohibant l'expression du racisme, le problème me concernant étant alors que s'il l'on s'oppose à l'adjonction d'une population musulmane à problème, on se trouve confondu avec les admirateurs de Gobineau.

Et ainsi, l'Islam comme danger, et les musulmans vus comme victimes, il ne serait pas étonnant qu'on réquisitionne les gens pour la sécurité et l'intégration de ces poseurs de problèmes insolubles.

Rappelons-nous que certains voulaient sacrifier la liberté de tous les hommes, je suppose des femmes aussi, il n'y a pas de raison, en rétablissant le service militaire, de sorte d'obliger les musulmans et non musulmans à se confronter les uns aux autres, en supposant augmenter la tolérance mutuelle.

En France, le premier réflexe est toujours de détruire une liberté.
Mon réflexe, à moi, c'est plutôt, quand je vois des poseurs de problèmes, de leur fermer la porte.
Nous en avons bien assez... Si par miracle nous n'en avions pas, il ne faudrait pas non plus en créer, par curiosité, pour voir ce qui arrive quand ils adviennent, peut-être.

Qu'on ait usé de la fraternité pour ne pas punir les gens aidant les immigrés illégaux, c'est très bien, on ne va pas punir les gens d'être trop bons.

Autre chose, l'appréciation de la qualité de l'immigration musulmane, nuisible ou non, assimilable ou non, ne donne pas aux optimistes à mon avis irresponsables le droit de qualifier les gens comme moi de racistes.
La religion n'est pas une race.

Et pareil, l’Apartheid est un régime spécifique, auquel la France ne ressemble en rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid

Les Français n'ont pas chassé des musulmans, qui seraient les homologues des Noirs, les ayant relégués dans des zones spécifiques, avec des droits moindres.
Par contre, les musulmans, nationaux ou immigrés, créent des problèmes spécifiques, qu'il serait fou d'augmenter en laissant de nouveaux immigrés musulmans s'installer.

Admettons qu'il en vienne, encore et encore, les problèmes s'aggraveront, encore et encore.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Sauf si on croit à la théorie du miracle, les choses changeront pour aucune raison.
Je laisse de telles folies aux monothéistes.

Et rappelle que face au danger, la sagesse est de relever le pont-levis. La responsabilité de résoudre les problèmes que l'on crée.

Comme ce ne sont pas les miens, je les laisse à leurs auteurs.

caroff

@ Elusen
"Les attentats du 13 novembre 2015 en France n’ont-ils pas été commis par des Belges ?"

La détention d'un passeport est-il le signe d'une quelconque adhésion à une identité nationale ?
Vous faites la preuve de votre profonde imbécillité en sortant de telles inepties.

"...les juifs qui devant le Conservatoire national des arts et métiers, ou autour du métro Sentier, arrêtent les gens sur le trottoir, leur demandant s’ils sont juifs, pour faire du prosélytisme..."

Contrairement à la secte mahométane, les Juifs ne sont pas prosélytes. Ce ne fut pas le cas au moment de l'Empire romain où il y eut des conversions massives de peuples dont la diversité ethnico-raciale n'est pas à démontrer !
Ces temps sont révolus...

Achille

@ Mary Preud'homme | 11 novembre 2019 à 15:29

Vous n’aimez pas mon humour, ce que je peux concevoir. Il ne peut pas plaire à tout le monde. Encore que dans la vraie vie, il passe plutôt bien. Allez comprendre !

En ce qui me concerne, je cherche le vôtre. Difficile de le trouver dans vos commentaires acides où l'on sent pointer une certaine aversion pour les hommes.

Allez, souriez, vous êtes filmée ! :)

F68.10

@ Elusen
"Vous avez raison !"

Merci.

Elusen

@ Noblejoué | 12 novembre 2019 à 05:01

Ça c’est sûr, comment argumenter sur plus de 61 attentats de 2012 à 2016, près d’une centaine de 2012 à 2019, sur tout le territoire français ?

Comment argumenter sur ceux qui ont eu lieu en Corse, en Nouvelle-Calédonie et en les mettant sur le compte d’immigrés et musulmans ?

La statistique publique vous met dans la mouise hein, car médiatiquement vous n’en aviez jamais entendu parler de cette centaine d’attentats, pas assez spectaculaire.
Ça met à mal votre théorie complément godiche sur immigré+musulman = terrorisme = criminalité.

Pour rester dans votre imbécillité en parlant d’immigré, un type noir, étranger, immigre vers le Canada, va vivre au Québec, obtient un doctorat, fait son post-doctorat au Canada, finit par être embauché au Canada et devient Canadien pour au final prendre la tête du parti sécessionniste québecois ?!

Là, moi, je fais appel à la psychiatrie quand même !

► Dieudonné Ella Oyono ◄

Elusen

@ F68.10 | 12 novembre 2019 à 00:43

Vous avez raison !
Salah Abdeslam et Abdelhamid Abaaoud ne sont pas des sujets de sa gracieuse majesté le roi de Belgique !
Bilal Hadfi ne venait pas du bon royaume de Belgique.
Brahim Abdeslam ne venait pas de plus de ce Royaume.

Interdisons les sujets Belges !

Puis partons sur les attentats de janvier 2015, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly aucun immigré, mais des personnes ayant été prises en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) que les analphabètes appellent la DDASS, donc dans la logique de Noblejoué tous les enfants protégés par l’ASE sont des terroristes.

Les nourrissons abandonnés à l’ASE sont des terroristes, les enfants protégés pour tortures, violences, violés, dont les parents sont morts, sont des terroristes.

Ilich Ramírez Sánchez, alias Carlos, n’était pas musulman, c’était un Vénézuélien, donc...

Les terroristes boivent de l’eau, donc les buveurs d’eau sont tous des terroristes.
Pour qu’ils mangent du Nutella, nous aurions là une corrélation ou du scientisme à la Noblejoué.

« La manif pour tous » au nom de leur dieu et de son fils incestueux le Jésus qu’il a eu avec sa mère et fille Marie, priez pour nous Marie mère de dieu, ne remet pas en cause la laïcité ?!

Les chrétiens qui organisent des prières de rue devant le centre Georges-Pompidou ou sous la Canopée aux Halles ne font aucune atteinte à la laïcité.

Les juifs qui devant le Conservatoire national des arts et métiers, ou autour du métro Sentier, arrêtent les gens sur le trottoir, leur demandant s’ils sont juifs, pour faire du prosélytisme, ne font aucune atteinte à la laïcité.

Noblejoué

@ F68.10

Je vous laisse avec Elusen.

F68.10

@ Elusen
"Que de mensonges, vous n’avez aucun honneur, vous avez associé systématiquement musulman et criminalité et avez affirmé qu’il fallait faire des lois contre eux pour leur interdire d’entrer en France, spécifiquement pour eux."

Citation ?

"...l’imbécillité compulsive sous la présidence George W. Bush, les attentats ont été commis par des Saoudiens, mais c’est à l’Irak qu’il déclare la guerre."

Remarque la plus sensée de votre commentaire.

"Les attentats du 13 novembre 2015 en France n’ont-ils pas été commis par des Belges ?"

Remarque la plus idiote de votre commentaire.

hameau dans les nuages

@ Mitsahne | 11 novembre 2019 à 15:53

Je suis votre conservation avec madame Michu à propos de cette dame. Elle n'aurait pas arpenté aussi la rue du Chat-qui-Pêche avec comme micheton un certain René dit Roro ? On le soupçonnait d'être son protecteur plus qu'un simple gigolo.

Vu l'étroitesse de la rue, on ne pouvait pas la manquer. Si c'est elle, elle m'avait abordé d'un classique "tu viens mon chou" et la voyant déjà décatie je lui avais demandé si c'était les soldes. Elle cracha vers moi en hurlant en rameutant le quartier: "Et ta connerie, elle est en solde ?".

Je n'ai pas insisté.

Elusen

@ Noblejoué | 11 novembre 2019 à 10:34

Que de mensonges, vous n’avez aucun honneur, vous avez associé systématiquement musulman et criminalité et avez affirmé qu’il fallait faire des lois contre eux pour leur interdire d’entrer en France, spécifiquement pour eux.

Une loi spécifique contre un groupe de la population, cela s’appelle du ségrégationnisme, organiser la société contre eux, cela s’appelle de l’apartheid ; si vous êtes inculte je n’y suis pour rien.

Vous commencez avec les musulmans et demain...

Vous arguez inlassablement qu’ils sont la source d’attentats et autres imbécillités.

Or en France de 2012 à 2016, il y a plus de 61 attentats terroristes au regard de la statistique publique, qui ne sont pas le fait de musulmans, tout du moins les Corses ne semblent pas s’en revendiquer, pas plus que l’extrême droite et l’extrême gauche.

Simplement que les médias ne parlent que du spectaculaire, cela fait de l’Audimat pour des idiots utiles tels que vous.

D’où tenez-vous que les attentats et ce que vous affirmez être atteinte à la laïcité seraient le fait d’immigrés de religion musulmane ?!
Vous n’avez aucune source statistique de ce que vous avancez, aucune preuve, juste du : on dit que.

Combien d’attentats islamistes auraient été commis par des immigrés et musulmans en France ?
L'OAS ; le FNLC ; le BRA ; Action directe ; la ligue de défense juive.

Vous me faites penser à l’imbécillité compulsive sous la présidence George W. Bush, les attentats ont été commis par des Saoudiens, mais c’est à l’Irak qu’il déclare la guerre.
Les attentats du 13 novembre 2015 en France n’ont-ils pas été commis par des Belges ?

Dans votre comportement monomaniaque vous confondez systématiquement musulmanisme et islam, deux notions différentes. L’une étant une religion basée sur la Torah-Bible et le Coran, l’autre une théorie politique d’extrême droite à but impérialiste et anti-démocratique, qui se base sur les hadiths, la tradition saoudienne et la charia, aucun de ces trois trucs n’étant revendiqué dans le Coran.

Robert Marchenoir

@ Mary Preud'homme | 10 novembre 2019 à 14:24
"Mon conseil : si vous êtes en recherche ou en manque vous-même et voulez éviter les camouflets et les râteaux, courtisez les femmes de votre génération et non les minettes de dix ou vingt ans votre cadette."

Laissez-moi deviner... par exemple, une dame de notre connaissance qui se décrit ainsi : "J'ai toujours été et demeure très féminine, fine, plutôt élégante, et bien dans ma peau" (Mary Preud'homme | 08 novembre 2019 à 14:12) ?

On a bien compris que vous étiez en chasse (avec un flingue), mais là, ce n'est pas très discret.

Conseil pour conseil : oubliez Savonarole, il n'est pas à votre portée. Tentez plutôt le coup avec Elusen, vous devriez vous entendre. Après tout, vous avez les mêmes méthodes et les mêmes ennemis, ça rapproche.

Certes, il vous a collée sur sa liste noire de "racistes" au même titre que sylvain ou moi, mais que cela vous serve de leçon : quand on cherche à vanter sa supériorité morale en dénonçant partout des "racistes" imaginaires, on se fait toujours dépasser sur sa gauche. Il y a toujours plus "anti-raciste" que vous, comme l'ont appris à leurs dépens, sous une autre forme, les innombrables communistes liquidés par Staline.

Mitsahne

A Madame Michu (10/11 à 22h08)

Chère Madame Michu,

J’ai hautement apprécié votre message qui sait allier le sens de l’information pratique à celui de l’humour. J’ai donc réussi à joindre Victor Puceaux par téléphone, ce qui n’est pas une mince affaire car il est un peu dur d’oreille (et seulement de l’oreille dit-il avec un brin de nostalgie).
Sa réaction a été digne :
- la religion, y a que ça ! m’a-t-il dit spontanément, détendu de connaître la fin paisible de Ginette-la-guibole dont il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien de la même personne qu’il a évoquée. En veine de confidences, il m’a même donné quelques détails supplémentaires.

« Déçu de ma première expérience, je suis retourné, bien des années plus tard, dans la rue des Lavandières-Sainte-Opportune où j’ai rencontré Ginette qui avait effectivement perdu une jambe dans un accident de chevaux de bois et qui portait une prothèse amovible de la même matière. Sans entrer dans les détails, j’ai gardé le souvenir de ce rapport particulier comme d’avoir conduit une voiture qui n’aurait pas de portière… »

Chère Madame Michu, c’est avec plaisir que j’échangerai à nouveau de vieux souvenirs sur ce quartier que je connais bien pour avoir résidé quelques mois dans la rue des Petits-Carreaux au temps des vraies Halles qui entouraient Saint-Eustache dont j’ai fait partie de la chorale. Cela nous changera des turpitudes hanounesques et des vulgarités pissotières du ministère de la Culture.
Bien à vous.

Mary Preud'homme

@ Achille | 11 novembre 2019 à 01:39

Les marchands de tisane m'ennuient ! A l'image d'un prétendu humour très loin d'être votre marque de fabrique et néanmoins invoqué systématiquement par vous, chaque fois que vous vous plantez et qu'il vous en est fait (judicieusement) la remarque !
Une erreur de jugement, ce qui peut arriver à tout le monde mais que vous n'acceptez pas et dont vous vous défendez en prêtant à celui ou celle qui a pointé à juste titre ce dérapage ou cette dérive, votre propre hargne et agressivité !

Patrice Charoulet

NUMERUS CLAUSUS

Après une longue recherche, je viens de trouver un médecin traitant à Bacqueville-en-Caux (20 km de Dieppe), que j'ai remercié infiniment d'avoir bien voulu m'admettre parmi ses patients.

Ayant enseigné dans cinq pays étrangers, puis à La Réunion, où j'ai toujours trouvé facilement des médecins quand j'étais malade, je suis retourné, au moment de ma retraite, dans ma ville natale, Dieppe (30 000 habitants).

Mon médecin traitant ayant quitté ma ville pour une autre, j'ai dû chercher un nouveau médecin traitant. J'ai téléphoné aux 25 médecins dieppois. Sans même prononcer l'expression « médecin traitant » au téléphone, les secrétariats m'ont appris qu'aucun de ces médecins n'acceptait de nouveaux patients.

Mêmes réponses à Neuville-lès-Dieppe (11 médecins), Martin-Eglise (1), Arques-la-Bataille (2), Hautot-sur-Mer (2), Varengeville (2), Ouville-la-Rivière (2), Envermeu (3), Eu (7), Criel-sur-Mer (3).

Je dois faire un sort aux médecins (3) de Saint-Nicolas d'Aliermont et de Longueville-sur-Scie. Ils ont bien voulu me recevoir : je me suis dérangé, j'ai répondu aux questions médicales (entrées dans l'ordi du cabinet), mais pour apprendre en fin de consultation qu'ils ne pouvaient pas devenir médecin traitant... puisque j'habitais Dieppe, et que c'était trop loin. J'ai même tenté de plaider ma cause en précisant que je ne fais jamais venir de médecin chez moi et que j'ai juste besoin d'un médecin traitant qui n'aurait pas à se déplacer jusqu'à Dieppe. Peine perdue. Question de principe !

Grand merci au numerus clausus.

Je crois que dans certaines communes rurales sans médecin, on va en Roumanie supplier des médecins de venir, en leur promettant le local, une maison et divers avantages. 
Il faudra que ma mairie songe à quelque chose d'approchant.
Je suis l'heureux possesseur d'une petite voiture. Comment feront les autres ?

F68.10

@ Noblejoué
"Ils disent que je fais de l’apartheid, suis raciste, et tout ce qu'on voudra... Aucun argument à opposer, mais de la diabolisation."

Comprenez bien que, pour l'instant, je ne m'intéresse pas à vos propos. Je cherche à savoir si les chasseurs de racistes sont capables de prouver qu'ils chassent bien ce qu'ils prétendent chasser.

Ce qui serait bien la moindre de choses.

Pour l'instant, en guise de preuve, j'ai le quolibet de "chiard" qui m'a été adressé en bandoulière (Elusen | 10 novembre 2019 à 11:57).

Un peu léger.

Noblejoué

@ F68.10
"Vous êtes bien raciste car vous prétendez que le simple fait d’être musulman suffit à être un criminel."

Faux.
J'ai souvent dit que les immigrés musulmans étaient les seuls chez qui certains nous rendaient le bien d'être reçu par le mal comme des attentats, des atteintes à la laïcité et autres.

Ce qui est vrai.
J'ai aussi dit que nous ne savions ni les trier ni les changer.
Ce qui est vrai.

J'ai dit que par conséquent, il fallait se fermer à l'immigration musulmane. Pourquoi pas ? Un pays n'est pas à la disposition de qui veut y immigrer, c'est à ceux qui veulent venir d'être utiles, ou du moins, de ne pas nuire.
Je ne suis pas du genre à pardonner qu'on nous rende le mal pour le bien d'être reçu .
Ni des accusations de racisme et autres, absolument imméritées. Rendre aux gens ce qu'ils vous donnent, c'est la justice.

Comme certains n'ont rien de mieux à proposer pour notre protection que de nous fermer à toute installation de musulmans chez nous... Mais qu'ils n'ont rien à proposer pour nous protéger...

...que font-ils ?

Ils disent que je fais de l’apartheid, suis raciste, et tout ce qu'on voudra... Aucun argument à opposer, mais de la diabolisation.

En somme, parce que je veux nous protéger de ceux qui nous nuisent, on m'assimile à ce que je ne suis pas.

Je rappelle que les Indiens ouverts aux Européens, accueillants, sont minoritaires chez eux, échec et mat.
Que les Chinois et Japonais qui se sont fermés à nous, certes finalement obligés de s'abaisser à commercer avec des gens dont ils ne voulaient pas, n'ont pas fini en colonies, et sont non seulement libres, mais de plus en plus puissants.

On aurait dû les traiter de racistes, quand ils se fermaient ?
Est-il bien opportun de m'insulter aujourd'hui ?

Qui veut rester libre se ferme aux influences délétères.

F68.10

@ Elusen
"Vous êtes bien raciste car vous prétendez que le simple fait d’être musulman suffit à être un criminel."

Ah voilà. On avance dans la caractérisation des opinions de Noblejoué. On progresse.

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de citation précise. Ça serait bien de pouvoir un peu vérifier.

Noblejoué

@ Elusen
"Mon petit, la Chine et le Japon pratiquent l’immigration eux aussi ; ce n’est pas parce que vous êtes ignorant en la matière que vos assertions sont vraies.
La Chine pratique même le colonialisme, demandez aux Tibétains !"

Vous dites n'importe quoi !
J'ai dit que la Chine et le Japon s'étaient fermés à l'extérieur pour éviter d'être conquis, pas qu'ils n'avaient pas essayé de conquérir les autres !

Quand je parle d'immigration, je veux dire, des gens qui viennent travailler sans essayer de conquérir les autres, comme l'ont fait les Espagnols et autres en France depuis longtemps.

La nouvelle immigration musulmane, au départ, ne posait pas de problème... Puis il y a eu des attentats, des atteintes à la laïcité et autre.
Un problème venu de l’extérieur porté par une certaine catégorie de gens ? La solution est simple, comme leur fermer la porte.

J'ai déjà répondu au reste.
Et ne suis pas d'humeur à répéter. Vous n'êtes pas mon élève, mon petit, et tant mieux, toujours vous répéter des évidences est une vraie scie.

Noblejoué

@ Mary Preud'homme
"Sachant que les éternels adolescents qui papillonnent, butinent dans tous les sens et se découvrent bisexuels à point d'âge, relèvent manifestement de la névrose."

Il y a des gens comme ça ? A votre avis, ils sont névrosés, au mien, ils vont voir partout, comme ceux qui profitant de leurs moyens et la retraite enchaînent les tours du monde.
Je parie qu'on traitera aussi ces derniers de névrosés, au nom de l'écologie, comme avant de pécheurs ou de névrosés les gens s'adonnant au sexe tous azimuts ou simplement en parlant.

Enfin, avant la disparition des insectes :

https://www.youtube.com/watch?v=JZGHuTofUF8

Elusen

@ Noblejoué | 10 novembre 2019 à 14:03

Mon petit, la Chine et le Japon pratiquent l’immigration eux aussi ; ce n’est pas parce que vous êtes ignorant en la matière que vos assertions sont vraies.
La Chine pratique même le colonialisme, demandez aux Tibétains !

Il y a des musulmans en Chine depuis 1 400 ans, des millions ; tout autant au Japon depuis les années 1860, la première mosquée c’est en 1935 à Kobe ; plus de 100 000 Japonais musulmans et plus de 400 000 musulmans au Japon.

Vous voulez des lois spécifiques contre les musulmans, vous n'êtes qu'un ségrégationniste, un pro-apartheid, vous n’assumez décidément jamais rien.

Vous commencez par les musulmans, après il n’y a plus de limites, demain ce seront les personnes noires, les personnes de petite taille, les trisomiques, puis les roux, à terme les juifs.

Vous êtes bien raciste car vous prétendez que le simple fait d’être musulman suffit à être un criminel.

Vous ne valez pas mieux que ces deux abrutis d’États-uniens, avec doctorat en plus quelle honte, qui ont pondu une étude pour affirmer que pour être un terroriste il faut savoir parler le français, que la langue française est le facteur déclenchant.

Comme eux et tous les racistes, ségrégationnistes, pro-apartheid, vous n’êtes qu’un vulgaire scientiste prétendant que votre haine c’est de la science.

Dans tous les cas, dans l’affaire de ce billet d’humeur de l’Honorable Honoraire, il n’y a pas de musulmans, mais des gens comme vous et de votre milieu.

F68.10

@Tipaza
"Ce que je demande aux victimes de viol, c'est ce que la médecine moderne appelle la résilience."

Et ce que je demande aux morts, c'est de ressusciter.

N'importe quoi.

Personne n'attend votre opinion pour avancer ou pour se décider à faire le saut de l'ange.

Restez un peu à votre place.

Achille

@ Mary Preud'homme | 10 novembre 2019 à 19:16

Vous n’êtes pas une marrante, vous. Tous vos commentaires ne sont qu’aigreur et agressivité. Vous devriez essayer de vous détendre un peu. Vous avez essayé la tisane à la camomille ?

Tipaza

@ Lucile | 10 novembre 2019 à 14:06

Ce que je demande aux victimes de viol, c'est ce que la médecine moderne appelle la résilience.
Une façon de se reprendre et continuer à vivre avec l'événement passé, aussi difficile que ce soit.

Les médias jouent un rôle pervers pour dissoudre toute capacité de résilience de certains parce que le malheur fait vendre, et pour les autres ces médias offrent un affichage qui favorise leur carrière et là je pense aux actrices qui se plaignent des décennies après.

La compensation financière est plus qu'une triche, comme vous dites, c'est une humiliation de plus à mon avis.

Un rapport sexuel volontaire compensé par de l'argent, c'est de la prostitution, lorsque le rapport n'a pas été consenti et qu'on cherche à étouffer l'affaire par de l'argent, cela me paraît ramener le crime à une forme sournoise de prostitution, ce qui aggrave le crime.
Et c'est ce que je reproche à l'Eglise.

Mais peut être trouverez-vous que je suis simpliste dans mes raisonnements.

P.-S.: j'avais oublié cette très belle expression de "bas-bleu" que vous utilisez. C'est agréable de rencontrer quelqu'un qui parle encore un français classique.
En Angleterre lorsque quelqu'un parle de cette façon, on dit qu'il parle comme la Reine, vous devez connaître cette expression.
Disons qu'en France je dirais que vous parlez comme Molière, compliment.

Madame Michu

@ Monsieur Mitsahne, pour Monsieur Puceaux

Par un hasard extraordinaire, le frère d'amis du cousin de ma belle-sœur lit le blog "Justice au Singulier". Je crois même qu'il y écrit des commentaires de temps en temps, mais je n'en dirai pas plus par discrétion, car il s'abrite sous un pseudonyme, ce que personnellement je trouve regrettable. Mais revenons à nos moutons.

Très touchée par l'horrible forfait qui a bouleversé votre jeunesse, cette personne nous a fait connaître votre récit lors d'une réunion de famille où nous échangions des considérations à propos des pervers, et où un petit-neveu de mon mari, gendarme, nous assurait que les femmes peuvent se montrer redoutables dans ce domaine, à l'égal et même davantage que les plus endurcis des vieux cochons. Vous en savez quelque chose mon pauvre Monsieur.

Ma famille et moi-même étions bouleversés bien entendu, et nous souhaitons vous exprimer toute notre sympathie pour ce grand malheur. Mais surtout, voyez comme la Providence fait bien les choses, il se trouve que j'ai connu un couple d'Auvergnats, Monsieur et Madame M., résidant au-dessus d'une brasserie bien connue de la rue des Lavandières-Sainte-Opportune. Ils m'ont raconté une anecdote qui s'est gravée dans ma mémoire et qui je crois servira d'épilogue à votre triste aventure.

Le langage de la femme qui vous a agressé et qui a d'après vos dires manqué d'un minimum de conscience professionnelle lors de sa prestation, a immédiatement éveillé mon intérêt. Le tutoiement et les injures que vous citez sont typiques d'une certaine Ginette-la Guibole, sobriquet sous lequel cette travailleuse était connue à l'époque, et qui lui est resté toute sa vie. Ginette-la-Guibole avait acquis la réputation de racoler des puceaux, avec qui elle sabotait le travail, profitant de leur ignorance ; c'en était une honte, et de plus ses tarifs étaient exagérés pour le quartier.

Eh bien Monsieur, sachez que votre tortionnaire n'est plus. Elle est restée dans le quartier postée au coin de la rue des Deux Boules pendant longtemps. Elle s'était rapprochée d'un groupe de clochards russes arrivés là après la chute du mur de Berlin, et qui occupaient le trottoir devant la supérette où ils achetaient leurs alcools. Ils la supportaient malgré son mauvais caractère, lui assurant même une sorte de protection. Ils la fournissaient en vodka, mais elle devait se débrouiller pour la nourriture. Trop décrépite pour exercer sa profession, elle mendiait mais avait cependant gardé de sa superbe.

Madame M., l'Auvergnate dont j'ai parlé, m'a raconté ceci "Un après-midi d'hiver où je sortais avec mon petit chariot de courses à roulettes pour aller me ravitailler, Ginette-la-Guibole surgit hagarde d'une porte cochère et me dit "Tu vas en courses Gelée de Pommes ? Achète-moi un calendos" (ce qui signifie camembert). Je fais mes courses et je ne trouve pas de camembert bon marché. En revenant, alors que j'arrivais près de chez moi, je vois Ginette-la Guibole s'approcher d'un air hautain. J'avais acheté pour le dîner un avocat magnifique juste mûr à point. (Mon mari en raffole, et en plus c'est commode, il met juste du sel dessus, je n'ai rien à préparer). Je le lui donne mon avocat en disant "Je n'ai pas trouvé de camembert, mais prenez cet avocat, c'est plein de vitamine K". Comme une furie, elle a craché par terre, elle a pris l'avocat et elle l'a écrasé sur le capot d'une voiture en me disant "Ton avocat, crevure, voilà ce que j'en fais".

J'arrête un instant ma narration pour vous faire remarquer, Monsieur, le vocabulaire. Cela ne vous rappelle-t-il rien ?

Mais je reprends le récit de l'Auvergnate : "Mal lui en a pris. Le propriétaire de la voiture était assis à l'intérieur. Il est sorti en roulant des mécaniques, Ginette-les-Guiboles s'est enfuie mais elle a glissé sur un morceau d'avocat qui était tombé à côté de la voiture. Elle n'a pas survécu à sa chute. On dit qu'elle s'est confessée avant de mourir et s'est accusée d'avoir extorqué des années plus tôt à un jeune homme sans expérience, qui débarquait de Triffouilly-les Mines, 300 francs pour un travail bâclé". Ici se termine le récit de Madame M. Nul doute que la personne qui vous a volé votre innocence est Ginette-la Guibole, de la rue des Lavandières-Sainte-Opportune.

J'espère Monsieur ne pas avoir réveillé de souvenirs pénibles, mais j'ose croire que ce sera pour vous une consolation de savoir que votre persécutrice s'est repentie. Non de vous avoir violé, mais plutôt de ne pas l'avoir fait.

Mary Preud'homme

@ Achille

De l'humour à quel degré alors, sachant que nombreuses sont les femmes jeunes, jolies et féminines qui se font systématiquement traiter de tous les noms si elles refusent de céder aux avances lourdingues d'un gros balourd qui a dix ou quinze ans de plus qu'elles.

--------------------------------------------------------

@ Noblejoué

Concernant les orientations sexuelles, on en parle beaucoup trop, problème avant tout d'immaturité.
Sachant que les éternels adolescents qui papillonnent, butinent dans tous les sens et se découvrent bisexuels à point d'âge, relèvent manifestement de la névrose.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS