« Suis-je trop peu civil ? | Accueil | [audio] Les Impromptus du 13/02/20 - par Valérie Thorin avec Philippe Bilger - Fréquence Protestante »

12 février 2020

Commentaires

Tomas

Si la Macronie a peur de Cyril Hanouna, il y a comme un problème. Ce ne serait pas plutôt lui qui ferait courir ces bruits pour se donner cette importance qu'il n'a pas ?

Je me méfierais plus de Patrick Sébastien personnellement, il est plus rassembleur.

ruth

Un indice de la déliquescence de la chose publique: après de nombreux épisodes tragi-comiques, comme les exhibitions de B. Griveaux, le garde du corps violent, omniprésent et collectionneur de passeports diplomatiques ou l'Élysée transformée en boîte de nuit gay, etc.,
finalement, C. Hanouna serait assez en accord avec la cour du roi Pétaud.

Le président actuel va réussir le tour de force de nous faire regretter à la fois N. Sarkozy et F. Hollande... Incroyable mais vrai !

Achille

@ F68.10 | 16 février 2020 à 15:12

Merci pour l'info.

F68.10

@ Achille
"Juste par curiosité, pouvez-vous me dire comment vous faites pour renvoyer à un commentaire du billet en cours (ou d’un autre) via le langage HTML."

Bien sûr: il vous suffit de prendre le lien qui est attaché à la date du commentaire. Il contient un paramètre "cid" qui est indispensable pour que le lien ne se casse pas quand le commentaire change de page au fur et à mesure de la publication des commentaires. Et un identifiant qui est à la suite du dièse, qui identifie le commentaire.

Il suffit de mettre ce lien dans une balise "a" avec l'URL dans l'attribut "href".

Disons que ce type de liens s'avère indispensable pour contrer la mauvaise foi d'Elusen.

"Merci !"

À votre service.

Achille

@ F68.10 | 14 février 2020 à 20:11

Juste par curiosité, pouvez-vous me dire comment vous faites pour renvoyer à un commentaire du billet en cours (ou d’un autre) via le langage HTML. Merci !

F68.10

@ stephane

"Exact, je suis d’accord avec vous, il chouine ; il aurait dû la jouer plus caïd."

Cela n'aurait probablement pas marché, mais cela aurait créé un précédent.

"Mais peut-être a-t-il autre chose à cacher (costards Arnys...) ; on a vu avec Fillon, Cahuzac..."

Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. Cela étant, le côté le plus sordide de l'affaire Cahuzac, ce fut l'art de poser des "mauvaises questions" aux autorités suisses. L'art de ne pas vouloir savoir en faisant semblant de vouloir savoir. Elusen et Cahuzac, même combat...

Et entre nous, le coup de pot de crème lors de la petite sauterie au Carlton, c'est autrement plus condamnable...

"Ces jeunes macroniens ont le niveau de boy-scouts et ils veulent diriger. Une réaction plus masculine lui aurait valu des qualités de meneur, mais pour le coup pour tenir la torche olympique, c’est léger."

Ce n'est même pas avoir des qualités de meneur, ni même être ou ne pas être boy-scout, compte tenu que je ne trouve pas que ce soit bien mieux dans les autres partis. Simplement avoir le sens des priorités: statistiquement, de telles choses auront toujours lieu, et je ne tiens pas à ce que nous soyons dirigés par des eunuques. Tant qu'ils ne dépassent pas des bornes précises (Baupin est ma limite, si les accusations sont fondées, ce dont j'ai l'impression...), je refuse de laisser de telles situations polluer le débat.

Par exemple, que les politiques picolent et déconnent de temps en temps ne me dérange pas. Je regrette même des gens comme Churchill qui arrivent à gagner une guerre bourré dans les escaliers à Downing Street.

breizmabro

@ Isabelle 14 février 09:59

"Il faut préciser que nous avons un président qui aime les rappeurs" en bas résille :D

Qu'a donc fait Benjamin de si grave ? Un troussage de domestique ?

Au DSK-boy, comme il était appelé pendant la campagne de DSK, on pourra lui appliquer ce proverbe "Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es".

Robert Marchenoir

@ Valéry | 14 février 2020 à 07:26

Donald Trump a solennellement, devant la presse du monde entier, et aux côtés de Vladimir Poutine, affirmé qu'il faisait davantage confiance à ce dernier qu'à ses propres services secrets. Et ce, dans une affaire critique pour les intérêts des États-Unis.

Il est donc un traître à son pays, et il a lui-même déclaré sa collusion avec la Russie. C'est tout. Tout le reste est insignifiant en comparaison.

Bien entendu, il existe des dizaines d'autres actions de Trump qui vont dans le même sens : il passe son temps à saboter le travail de ses propres services secrets. Au point qu'un ancien responsable de la sûreté nationale a déclaré, à visage découvert, que tout se passait comme si le président américain était un agent des services russes. Probablement involontaire, probablement par sottise, vanité et intérêt financier -- mais ça ne change rien.

C'est l'évidence. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Il suffit de prendre connaissance de ses faits et gestes. Il ne se cache nullement.

Les diverses péripéties judiciaires n'ont aucune importance au regard de cela. Nous parlons de politique, ici. Il n'est pas question de savoir si Mamadou a volé un iPhone. Il s'agit de guerre, de diplomatie, d'espionnage et de choses dans ce genre. Il s'agit de l'avenir des États-Unis, et donc du monde libre.

Il est particulièrement culotté, de la part d'un poutiniste comme vous, qui défend une tyrannie dépourvue de tribunaux indépendants, de tirer prétexte des décisions de justice d'un pays démocratique pour blanchir politiquement son président.

C'est toute la perversion de la désinformation poutiniste. Et du sectarisme trumpiste, qui utilise les mêmes procédés pour défendre son Führer, quoi qu'il fasse.

Ce ne sont pas les tribunaux, dans les pays libres, qui déterminent et conduisent la politique de la nation. Il est tout à l'honneur des États-Unis que son président puisse être mis en cause. Cela prouve que l'Amérique est un pays libre, contrairement à la Russie.

Je remarque que lorsque la justice donne tort à Trump, les poutinistes dénoncent "l'État profond". Et quand elle lui donne raison, on n'a plus qu'à la boucler, puisque "le cas est légalement clos". C'est quand ça vous arrange. Votre malhonnêteté est éclatante.

Au demeurant, la justice a évidemment donné tort au président américain sur de nombreux points. Je ne vais pas rentrer dans les détails, cela prendrait des pages et des pages.

En Russie, la justice est aux ordres. En Amérique, elle est contrainte par la liberté. Elle ne se prononce que sur une toute petite partie de la réalité. Et lorsqu'elle se prononce, elle le fait en tremblant, avec d'infinies précautions.

Si la justice n'a pas dit que vous étiez une sombre crapule, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas une sombre crapule. Et heureusement. C'est ce qui assure le respect des droits de l'homme, une notion inconnue au pays de Poutine.

Les tripoteurs poutinistes, à l'instar des islamistes, sont comme des prostituées qui accuseraient la reine d'Angleterre de débauche, pour avoir eu des rapports conjugaux avec le prince Philip. Ils s'efforcent de subvertir notre civilisation en tentant de retourner nos propres valeurs contre nous.

Pendant ce temps, vous êtes muet sur les promesses non tenues de Trump concernant le mur avec le Mexique, c'est curieux... Les Américains n'ont pas élu Trump parce qu'ils étaient amoureux de Poutine. Ils s'en moquent un peu, de la Russie, en fait. Ils ont voté Trump non pas pour passer la main dans le dos au président russe, mais par isolationnisme, figurez-vous.

En revanche, ils ne se moquent pas du tout de l'immigration. L'une des toutes premières raisons pour lesquelles ils ont élu Trump, c'est pour mettre fin à l'immigration de masse en provenance d'Amérique du Sud.

Je vous ai montré trois articles d'Ann Coulter, qui vole dans les plumes de Trump à ce sujet. Ann Coulter est une chroniqueuse d'extrême droite bien connue, qui est vigoureusement trumpiste. Enfin, qui l'était. Elle a publié ces trois articles dans Taki's Magazine, un site d'extrême droite prestigieux, qui est vigoureusement trumpiste. Mais intelligent. Non sectaire. Et indépendant.

J'ajoute que Taki's Magazine est poutiniste. Pas bêtement, sectairement poutiniste comme vous l'êtes à l'instant, mais poutiniste modéré, de bon ton.

Taki's, les gens qui y écrivent, et un certain nombre d'Américains qui votent pour ou contre Trump, ce n'est pas la question, manifestent la liberté de pensée dont vous et bien d'autres êtes incapables.

Il y a des faits, dans les articles d'Ann Coulter. Des faits précis, étayant des arguments solides. Vous ne vous êtes pas donné la peine de les réfuter. Vous ne les avez même pas mentionnés.

La politique des États-Unis vis-à-vis de la Russie va et vient. Demain, Trump sera renvoyé à ses hôtels. Un autre président fera une autre politique. Poutine va mourir, personne ne sait ce que sera la Russie de demain.

Mais l'invasion migratoire en provenance d'Amérique du Sud change les États-Unis pour l'éternité. Demography is destiny. Un Latino qui met le pied en Amérique, c'est une famille qui votera socialiste quelques années plus tard. C'est une Amérique un peu moins blanche, un peu moins occidentale. Plus barbare et plus tyrannique.

La politique, ce sont des priorités, et le pantin frénétique et vaniteux de la Maison-Blanche est incapable de se fixer des priorités. Sinon les intérêts immédiats et égoïstes de sa minuscule petite personne, qui sera oubliée demain.

Les Américains, en revanche, seront toujours là, et nous aussi. Nous subirons toujours les conséquences de ses décisions.

Serge HIREL

Foin de civilités avec un tel histrion ! Comment porter crédit, ne serait-ce qu’une seconde, à une telle candidature ! Même si le bonhomme, en 2015, avait déjà osé envisager la présidence de France Télévisions... Le CSA l’avait écarté d’un revers de main, mais a conservé son adresse. Depuis lors, trop irrégulièrement à mon goût, il lui envoie des mises en demeure... qui ne le calment pas...

Pour des raisons familiales, j’ai trop de respect pour les clowns et les pitres, qui, d’un mot, d’une mimique, savent illuminer le plus fermé des visages, pour reconnaître pareil titre à ce bateleur de champ de foire. Quant à être humoriste, il en reste désespérément à des années-lumière... Ces prestations pitoyables ne sont pas même de mauvaises pantomimes !

J’avoue ne pas comprendre pourquoi Vincent Bolloré accepte de débourser 50 millions d’euros par an pour diffuser de telles goujateries, dont le principe premier est de bannir toute référence à l’intelligence. A tel point que beaucoup d’annonceurs prennent bien soin de ne plus risquer un kopeck dans la tranche horaire dans laquelle il sévit. Comparé à ce déluge de vulgarité, le plus « beauf » des cafés du Commerce prend des allures d’Académie française.

Quant à la question de la présence d’un artiste - ce qui n’est pas le cas - dans le débat politique, elle ne fait pas problème. Qu’il profite de sa notoriété pour courir les plateaux plus facilement que d’autres, passe encore... Mais son engagement doit être tout aussi sérieux que celui de n’importe quel autre citoyen. Il ne saurait être accepté que la candidature à la fonction suprême de la République ne soit qu’un artifice pour brûler les planches.
Ancien de la France Libre, Pierre Dac, en 1965, avait été un précurseur, mais avait su ne pas dépasser le stade du canular. Ce ne fut pas le cas de Michel Colucci - dit Coluche -, qui, en 1981, a gravement troublé une campagne électorale décisive, en ridiculisant le monde politique. Ce qui, peu à peu, via notamment « Les Guignols », est devenu une tradition qui participe pour beaucoup à l’opinion d’une majorité de Français sur leurs élus. On ne traite pas tous les soirs, devant des millions de téléspectateurs, le président de la République de « Super-Menteur » sans conséquence sur les mentalités...

Enfin, une fois élu, un artiste - qui ne l’est donc plus - peut se révéler un excellent politique... ou un piètre politicard, comme tout autre citoyen, quels que soient son métier et sa formation. Cow-boy hollywoodien de deuxième rang, Reagan est aujourd’hui considéré par les Américains comme l’un de leurs grands présidents. L’ancien gouverneur Schwarzenegger, ex-Mister Univers, est apprécié des Californiens. Et rien ne dit que Donald Trump - à classer plus parmi les hommes d’affaires qu’au sein des animateurs TV - ne sera pas réélu en novembre prochain.

Sur le Vieux Continent, fondateur du Mouvement 5 étoiles, Beppe Grillo, qui semble proche d’un Coluche italien, s’est effondré, tandis qu’en Ukraine, il est encore trop tôt pour se faire une opinion sur le jeune président Zelensky, dont la carrière d’humoriste paraît calquée sur celle d’un Le Luron. Mais on est déjà loin des nombreux doutes émis lors de son élection...

Reste la France... et Emmanuel Macron. Certes, lui aussi a été comédien... mais il s’est contenté d’une mini-carrière d’amateur. En a-t-il tiré profit dans ses propos, son ton, sa gestuelle de Président ? A chacun d’en juger.

sylvain

TPMP au début était une émission sympa, une bande de potaches qui s'envoyaient des vannes, un reflet de ce qui se passe dans la société ordinaire des gens de peu, des sans dents, des potes de fin de semaine à l'apéro, pas d'intellos bobos méprisants.

Les lobbys flairant la bonne affaire se sont emparés de ce qui est devenu depuis une plateforme de propagande LGBT, islamogauchiste : on a vu défiler tour à tour des associations homosexuelles pleunichardes victimaires qui ont donné l'artillerie lourde contre les hétéros homophobes, des antiracistes qui ont eux aussi propagé en boucle leur haine du blanc raciste facho, et des islamistes musulmans maghrébins en bons faux derches se plaindre d'islamophobie quotidienne.

Très belle manoeuvre de Hanouna (sur ordre) avec l'appui de sa Schiappa la procureur des moeurs seules autorisées pour donner une image de résistant à ces péquenots de Français de souche qui n'ont rien compris au grand remplacement social sociétal et sexuel genré : une nouvelle race d'humains supérieurs, colorés, de gauche et homos.

Son émission est devenu un vomitorium de débilités, de haine, de racisme antiblancs, d'anti cathos chrétiens taxés de tous les maux de la planète.

Hanouna, petit doigt sur la couture du pantalon de Macron, a réussi son coup en trahissant les citoyens et en les dressant les uns contre les autres ; je suis persuadé qu'il sera décoré de la légion d'honneur par Macron pour services rendus et collaboration à sa politique anti-France.

stephane

@ F68.10

Exact, je suis d’accord avec vous, il chouine ; il aurait dû la jouer plus caïd.
Mais peut-être a-t-il autre chose à cacher (costards Arnys...) ; on a vu avec Fillon, Cahuzac...
Soit dire « et alors ? » soit ne pas commenter, mais pas pleurnicher.
Ces jeunes macroniens ont le niveau de boy-scouts et ils veulent diriger.
Une réaction plus masculine lui aurait valu des qualités de meneur, mais pour le coup pour tenir la torche olympique, c’est léger.

F68.10

@ stephane

"Griveaux, l’homme qui était un exemple de vie de famille, pris les mains là où il n’aurait pas fallu. [...] Griveaux veut protéger sa famille, il ne pouvait pas y penser avant ? On croit rêver."

Vos rêves sont assez peu originaux. Ce genre de choses arrivent tout le temps. Il a violé quelqu'un ? Pas à ma connaissance.

Ce que j'attendrais d'une personne dans sa situation, qui ne nous a fait rien de plus qu'une banale coucherie, serait qu'il affirme, crâneur, "Y a un problème ?". Parce qu'il n'y a pas de problème dans ces accusations. Qu'il enfonce ses talons dans le sol en attente de l'impact, et là, mon vote serait acquis.

"Cela va trop loin." Non, cela ne "va" pas "trop loin"... C'est de la chouinerie de sa part.

Petit point de comparaison: Christophe Darbellay. Bon, ben la grenouille de bénitier a fait un gosse hors mariage. C'est un peu plus grave que Griveaux, non ? Toutefois, quelques génuflexions, et le problème est réglé. Je cite:

"En 2016 Darbellay Christophe admit publiquement une relation adultérine avec des conséquences. Le peuple était attendri."

Bon, ben voilà. Griveaux n'a pas à baisser son pantalon pour une banale coucherie.

Shadok

Au lieu de perdre son temps, Marchenoir devrait écrire un livre sur l'obsession en mettant en scène Aliocha (fin du livre l'Etranger) et Charoulet (le mouchard dans 1984), livre qu'il pourra signer O'Brien.

stephane

Griveaux, l’homme qui était un exemple de vie de famille, pris les mains là où il n’aurait pas fallu.
Serrer les fesses après avoir fait au lit, telle est la macronie (ou macon’rie).
Griveaux veut protéger sa famille, il ne pouvait pas y penser avant ?
On croit rêver.
Comme disait Chirac aux guignols « putain, deux ans » !
La 7ème compagnie en campagne électorale.

Denis Monod-Broca

@ Metsys
"- Suppression du wagon de queue du métro."

J’ai toujours trouvé d’une remarquable pertinence, dans la dérision, ce point du programme de Ferdinand Lop.
Car que font-ils, ces chers Princes qui font mine de nous gouverner, sinon nous promettre soit la suppression des plus pauvres, soit la suppression des plus riches, c’est-à-dire, très exactement, soit la suppression du wagon de queue, soit la suppression du wagon de tête du métro ? Nous nous y sommes tellement habitués que nous n’y faisons plus attention mais toutes ces promesses valent bien celle de Ferdinand Lop, la drôlerie en moins...

Isabelle

Franchement, Cyril Hanouna, ce type grotesque et vulgaire, ne nous intéresse aucunement. A présent, nous avons droit aussi aux histoires de c*l de Benjamin Griveaux.
Quelle culture en macronie ! Il faut préciser que nous avons un président qui aime les rappeurs aussi...

Mais ces sujets de haute volée sont excellents pour ne pas aborder les vrais problèmes de fond... En macronie, on préfère toucher le fond ! Les premiers de cordée atteignent de nouveaux sommets vers le bas. Comme pour le ruissellement, ça ruisselle très bien vers le haut !

"Les falsificateurs officiels qui, en France, persistent à soutenir que l’immigration n’est ni massive ni problématique, que le remplacement de population est un fantasme, que le communautarisme n’est pas lié à l’islam dominateur, ceux-là s’enferment dans des désinformations qui butent sur les évidences." Ivan Rioufol

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/02/bloc-notes-les-mensonges-offic.html

Michel Deluré

@ PAUL 13/20 18:43

Il faut rester honnête et reconnaître qu'il existe aussi désormais des guichets de services publics derrière lesquels le fonctionnaire n'est nullement stressé à la vue de la file d'attente des usagers !
D'un cas particulier, ne faisons pas une généralité.

Que l'on puisse regretter que les technologies modernes entre autres mais aussi d'autres raisons aient contribué à cette évolution, là est un autre débat, mais n'accablons pas systématiquement nos élus de décisions qui leur sont malheureusement parfois imposées par les faits.
L'usager qui se plaint de la fermeture d'un guichet qui ne justifie plus sa raison d'être est souvent le contribuable qui ensuite se plaint du gaspillage par l'Etat des deniers publics.

Souvent, l'électeur souhaite mais la réalité décide.

Tipaza

Cyril Hanouna... j'ai cherché désespérément (enfin sans trop de désespoir tout de même) ce que je pouvais dire sur ce "fou de la République" comme il y avait des fous du Roi.

Rien trouvé si ce n'est que son nom est un mot anacyclique, ce qui n'est pas rien.
Hollande ou Sarkozy n'avaient pas les mêmes avantages, quant à Macron, j'ai déjà joué avec son nom dans un autre billet, je n'y reviendrai pas.

Bon voilà, j'aime bien de temps en temps jouer avec les idées et les mots.
Il faut bien que les heures studieuses passées à travailler au lieu de fêter une éternelle Saint-Valentin finissent par être rentabilisées ;-)

Zonzon

MÉLANGES

Détruire les politiciens !
Ceux de Paris, ceux de Bruxelles !
Pour une France des Purs !
Pour une Europe des Agences !

Dieu ne veut pas d'une humanité peuplée de monstres !

US. Trump contre l'avortement !
Les noirs, les jaunes, les rouges, les Latinos avec lui.
Les démocrates : pour  !

Même si E. Philippe se prend un bouillon havrais, le sort deuce pays n'en sera pas modifié.
Il continuera à rouler vers l’abîme !

Exilé

@ Robert Marchenoir
« Une certaine droite ne tente même pas de masquer son manque total d'impartialité, en nous donnant à tout bout de champ du "Monsieur Poutine" long comme le bras, alors que c'est "Macron" pour le président de son propre pays (quand ce n'est pas "Sarközy") »

Veuillez me permettre de vous faire remarquer que je m'efforce d'écrire M. Macron ou bien M. Sarközy, bien que cela me coûte parfois.
J'ai même adopté cette façon d'écrire à propos du ministre du Poker et des Cultes, c'est dire...
Et par ailleurs, étant un Français normal, je ne suis pas plus communiste que d'extrême droite (à supposer que cette appellation signifie quelque chose) et encore moins extrémiste camouflé en faux modéré centriste.

Mais votre diatribe ad hominem ne masque pas le fait, pour revenir au sujet, que cette classe politique qui se plaint avec ses satellites de ne pas être aimée est la première à jouer la provocation en promulguant des lois idiotes, scandaleuses et volontairement iniques tout en aggravant son cas en donnant pour certains de ses membres carrément dans la trahison.

Valéry

@ Robert Marchenoir
"Votre fanatisme trumpiste est véritablement malavisé. Ce n'est pas parce les médias américains de gauche (il y en a de droite) l'attaquent de façon malhonnête, qu'il n'y a pas de critiques justifiées à lui faire."

Mais je n'ai jamais dit qu'il est incritiquable. Ce qui m'interpelle c'est quand ces critiques se basent sur l'ignorance ou se nourrissent de la propagande mensongère - que d'ailleurs vous reconnaissez. Puis j'ai suggéré des discours précis à écouter ; si chacun se donnait la peine, pour ensuite critiquer, je n'aurais rien à redire.

"La compromission de Donald Trump avec la Russie est évidente. Il l'a, lui-même, revendiquée en public. Devant la presse. À d'innombrables reprises."

Le rapport et l’enquête Mueller sont finis. Enterrés. Vous radotez car votre dada c'est la Russie.

"Il peut toujours, après, se faire blanchir sur le plan judiciaire."

Mais il est blanchi.

"Comme chacun sait, ce n'est pas parce que vous avez été acquitté que vous êtes innocent. C'est juste que ce tribunal particulier n'a pas pu prouver votre culpabilité, dans le cadre strict de la procédure juridique engagée."

Ben voyons, donc chaque individu peut continuer à divaguer et affirmer que pour lui, vous êtes coupable. Parce que. Alors que la justice vous a déclaré innocent.

"La tentative de Trump de faire pression sur l'Ukraine dans le but de se faire réélire est manifeste. C'est Trump lui-même qui en a apporté la preuve. Il a fait publier le compte rendu de sa conversation avec Zelensky, lequel prouve sa forfaiture au-delà de tout doute."

L'impeachment c'est un dossier de 20 000 pages et l’enquête est terminée. Il n'y a aucune preuve que Trump ait fait pression sur Zelensky, et Zelensky lui-même réfute tout quid pro quo. Le cas est légalement clos, et ce que vous avancez là ce n'est qu'une opinion de plus.

"Comme nous sommes environnés d'analphabètes et que la vérité n'existe plus (grâce, notamment, aux efforts de bandits tels que Trump), il y aura suffisamment de gens pour affirmer : Trump le dit, donc c'est vrai."

Absolument pas, je me fie aux décisions de la justice américaine, alors que vous rabâchez les mêmes fictions nourries de votre vendetta personnelle et vous vous fichez royalement de la loi quand elle ne valide vos dadas.

"Vladimir Poutine"

Tiens, quelle surprise. Voilà le problème, toute personne qui a parlé ou fait des affaires avec Poutine est à jamais un paria et sujet à des attaques le plus souvent infondés. Sauf que la diplomatie se fiche de vos états.

"Quant à la constance de Donald Trump, c'est une blague."

On verra lors des élections américaines. Comment jugent ceux sur place, ceux directement affectés par la politique de Trump, et non ceux qui croient connaître la vérité après avoir lu un bout de papier. Mais bon, ce sera encore grâce aux Russes qu'il sera réélu, j'entends déjà la musique : Poutiiiiine !!

Robert Marchenoir

@ Metsys | 13 février 2020 à 15:30
"Nationalisation des maisons closes pour que les filles puissent avoir les avantages de la fonction publique."

Vous rigolez, vous rigolez, mais ce point du programme de Ferdinand Lop est en passe d'être réalisé. Une expression suffit : assistants sexuels.

La presse : "Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des Personnes handicapées, vient de saisir le Comité national d'éthique (CCNE) 'au sujet du droit aux relations intimes, dont sont souvent privées les personnes handicapées'."

Il y aurait donc un droit aux relations intimes. Première nouvelle.

Les motivations présentées ne laissent aucun doute sur le caractère résolument lopiste du gouvernement actuel : "La secrétaire d'État se dit 'très favorable à ce qu'on puisse accompagner la vie intime, affective et sexuelle' des personnes handicapées. 'Tout l'enjeu c'est de remettre les personnes handicapées en pleine citoyenneté, dans le respect et la dignité.' Selon elle, faute de 'solution adaptée', certaines sont 'condamnées à vivre dans une abstinence [sexuelle] non choisie'."

La solution se profile, grosse comme une maison : des fonctionnaires aptes à procurer cet "accompagnement", ou une allocation permettant de le sous-traiter au privé. Ce qui revient au même.

Quand Jean-François Revel voulait se faire "accompagner", au moins était-il obligé de soutirer de l'argent à sa maman. Et de prétexter des cours particuliers de maths dans ce but.

On ne m'ôtera pas de l'idée que question "respect" et "dignité", c'était mieux.

Ferdinand Lop, nous rappelez-vous, réclamait aussi "l'installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur". Je n'ai qu'une chose à dire : voyez le programme d'Anne Hidalgo pour les municipales (et celui de Benjamin Grivaux, et celui de Cédric Villani...).

La France a déjà réalisé presque entièrement le programme de Karl Marx. Elle entame celui de Ferdinand Lop. Le progressisme ne connaît pas de limites.
_______

@ Paul Duret | 13 février 2020 à 15:13
"Vous avez déjà eu des commentaires plus intelligents, en particulier celui sur la presse manipulée par la CGT, il y a quelques jours."

J'aime beaucoup le procédé passif-agressif qui consiste à me balancer des compliments rétrospectifs pour mieux dézinguer ce que je viens de dire, mais encore faudrait-il que vous précisiez votre critique.

En quoi le fait de rappeler qu'Hanouna, tout comme Zelensky, est juif, ne serait-il pas, non point intelligent (ce n'est pas la question), mais, plutôt, pertinent ?

Si vous regardez de près, vous vous apercevrez, au contraire, que c'est tout à fait pertinent.
______

@ Valéry | 13 février 2020 à 13:52

Votre fanatisme trumpiste est véritablement malavisé. Ce n'est pas parce les médias américains de gauche (il y en a de droite) l'attaquent de façon malhonnête, qu'il n'y a pas de critiques justifiées à lui faire.

La compromission de Donald Trump avec la Russie est évidente. Il l'a, lui-même, revendiquée en public. Devant la presse. À d'innombrables reprises.

Il peut toujours, après, dire : non, je ne m'appelle pas Donald Trump et je ne porte pas une cravate rouge. Il peut toujours, après, se faire blanchir sur le plan judiciaire.

Comme chacun sait, ce n'est pas parce que vous avez été acquitté que vous êtes innocent. C'est juste que ce tribunal particulier n'a pas pu prouver votre culpabilité, dans le cadre strict de la procédure juridique engagée.

La tentative de Trump de faire pression sur l'Ukraine dans le but de se faire réélire est manifeste. C'est Trump lui-même qui en a apporté la preuve. Il a fait publier le compte rendu de sa conversation avec Zelensky, lequel prouve sa forfaiture au-delà de tout doute.

La perversion de Donald Trump consiste à dire : regardez, ce papier prouve que je suis un fox à poil dur, alors qu'il prouve qu'il est un rat visqueux.

Comme nous sommes environnés d'analphabètes et que la vérité n'existe plus (grâce, notamment, aux efforts de bandits tels que Trump), il y aura suffisamment de gens pour affirmer : Trump le dit, donc c'est vrai.

Cette méthode est exactement celle de Vladimir Poutine, qui, lui aussi, passe son temps à dire : des soldats russes en Ukraine ? Nooooon, c'est sûrement des Ukrainiens qui ont acheté des uniformes russes dans des boutiques de surplus militaires. Ou des soldats russes en vacances qui se sont trompés de chemin, et ont malencontreusement traversé la frontière.

Et il y a suffisamment d'abrutis pour le croire, puisque, par définition, Poutine est gentil, et qu'il dit le contraire de ses adversaires, qui, eux, sont méchants.

Et ce sont naturellement les poutino-trumpistes (et les Gilets jaunes) qui dénonceront la division du monde entre gentils et méchants, à l'instant précis où ils analyseront le monde en ces termes, au mépris de la vérité.

Quant à la constance de Donald Trump, c'est une blague. Je sais que le nouveau petit père des peuples est un saint qui nous sauvera de l'ultra-libéralisme (ou un truc comme ça), mais il faudrait tout de même veiller à ne pas prendre les gens pour des imbéciles.

Il y a sûrement des points qu'on peut mettre à l'actif de Donald Trump, mais certainement pas sa constance. Une seule question : quand est-ce qu'il vient, ce beau grand mur avec le Mexique, gros patapouf inopérant ?
______

@ Exilé | 13 février 2020 à 12:49
@ Robert Marchenoir
"Notez que, lors de cette entrevue, Poutine s'est rendu dans les toilettes de l'Élysée accompagné de six de ses gardes du corps, pas moins."
"M. Poutine est bien renseigné d'une part sur l'entourage de M. Macron et d'autre part sur le niveau inquiétant d'insécurité régnant en France. Sans nécessairement l'apprécier, nous pouvons comprendre sa méfiance."

Après avoir retourné votre commentaire dans tous les sens, je suis bien obligé d'en conclure qu'il ne contient pas la moindre trace d'ironie.

Il semble bien que vous prétendiez que Benalla menace la vie de Poutine (bien qu'il ne fasse plus partie de l'entourage de Macron), et que des racailles à casquette inversée se cachent dans les ch... de l'Élysée.

A ce niveau, on ne peut plus rien pour vous.

Au cas extrêmement invraisemblable où vous auriez tenté d'être drôle (c'est mon côté foi en l'homme), je vous signale que toute suggestion comparative de votre part tomberait à plat : la Russie est au troisième rang mondial pour le nombre d'assassinats, l'État russe utilise de façon intensive des réseaux de délinquants pour parvenir à ses fins (y compris en Europe et en France), des bandes de jeunes terrorisent la population dans une impunité totale à travers le pays, et tout cela, de l'aveu même des Russes, provient d'une mentalité de voleurs profondément enracinée au sein de la population, des plus basses classes jusqu'aux diplomates les plus éminents.

N'oublions pas que si la fameuse promesse de Vladimir Poutine de "buter les terroristes jusque dans les ch..." avait à ce point frappé les Russes, ce n'est pas tant en raison de son contenu qu'en raison du langage utilisé. L'expression russe qu'il a employée est typique du vocabulaire des bandits, et ce n'est pas la seule fois où l'intéressé a revendiqué son appartenance à ce monde.

Ah, et puis cessez, une bonne fois pour toutes, de nous refiler du "Monsieur Poutine" à tout bout de champ. On dit : cet enc... de f... de p... de résidu de bidet de Poutine. Une certaine droite ne tente même pas de masquer son manque total d'impartialité, en nous donnant à tout bout de champ du "Monsieur Poutine" long comme le bras, alors que c'est "Macron" pour le président de son propre pays (quand ce n'est pas "Sarközy") -- et, d'ailleurs, "Trump" pour le président américain, qu'elle idolâtre à l'identique.

On va finir par penser qu'il n'y a pas plus communistes que les soi-disant patriotes de l'extrême droite française.

Deviro

@ breizmabro | 13 février 2020 à 16:45
"Bien d'accord. Coup de pot il est en France et Sibyle Veil nommée par lui Présidente de Radio France avec un salaire de 220 000 euros par an, se doit de relayer les bons résultats de Manu sur sa radio. C'est le principe de la mafia, "je te donne tu me dois".
Du coup pas un mot trop désagréable à propos de Manu sur Radio France, juste un peu ce qu'il faut pour que ça ne s'entende pas."

Analyse politique profonde, frappée au coin du bon sens.
Comment ça se passait du temps de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac et de Sarkozy ?
QUI nommait ou faisait nommer les patrons des médias audiovisuels du service public ?
Vous nous dites ? Merci.

Exilé

Soit une société qui en aura assez de la démocratie intermittente, molle, dépassée et donc impuissante. Et on pleurera.

Pourquoi pleurer ?
Quand des chaussures font mal, on en change, quand un employé ne fait pas son travail, on le congédie, quand une machine refuse de fonctionner après de multiples réparations, on la met à la casse et on la remplace.
Inutile de rire ou de pleurer : la vie continue, personne ni rien n'est éternel et indispensable.

PAUL

Déjà plus de 30 commentaires, j'en déduis que le sujet est facile. Sur la question de la violence, qui n'est pas abordée dans les commentaires, j'observerai que la "violence d’Etat" est la mère de toutes les violences. Quand l’Etat remplace un guichet en préfecture par une adresse ne recevant exclusivement que des courriers avec enveloppe timbrée pour la réponse et que plus d'un mois après, le contribuable n'a pas de réponse alors qu'il a impérativement besoin de ce document, cela ne nourrit-il pas un juste "ressentiment" ?

Vous trouverez dans votre environnement de nombreux exemples. Et se venger des administratifs et des politiques qui cautionnent cela en élisant un clown est un juste retour des choses. J'apprécierais que Hanouna se présente...

Shadok

@ Mitsahne | 13 février 2020 à 08:29

Superbe !

Exilé

@ jack
« Trump a, lui aussi, été animateur TV.
Alors toutes les catastrophes sont possibles. »

Sauf que d'après les échos que nous pouvons en avoir, il semble se débrouiller plutôt bien en tant que président, aussi bien à l'échelon national qu'international.
Nous aimerions bien rencontrer des catastrophes de ce genre en France au lieu des miracles accomplis par notre élevage de gens présumés compétents (mais personne ne sait en quoi au juste).

F68.10

@ Anne-Marie Marson (@ Patrice Charoulet)

"Sauf que les bouffons sont parfois intelligents." -- Anne-Marie Marson à destination de Patrice Charoulet

J'ai suivi d'un peu loin l'évolution de Zelensky. Voici un entretien récent accordé par ce personnage. Il ne s'est certes pas fait tout seul, mais j'y vois une personne pondérée, réaliste et pragmatique. Vous ne trouvez pas que ce type d'entretien et cette façon de parler assez franchement des choses tranche avec la langue de bois et l'idéologisation du discours public en France ?

Moi si.

breizmabro

@ Valéry 13 février 13:52
"Je serais curieux de voir comment le cher Macron réagirait si tous les médias, comme aux USA, le présentaient chaque jour comme "le banquier", "le spéculateur", "le clown", "le débile", "l'espion allemand", "le vendu", etc."

Bien d'accord. Coup de pot il est en France et Sibyle Veil nommée par lui Présidente de Radio France avec un salaire de 220 000 euros par an, se doit de relayer les bons résultats de Manu sur sa radio. C'est le principe de la mafia, "je te donne tu me dois".

Du coup pas un mot trop désagréable à propos de Manu sur Radio France, juste un peu ce qu'il faut pour que ça ne s'entende pas.

anne-marie marson

@Patrice Charoulet | 13 février 2020 à 08:02
BOUFFONS EN POLITIQUE
Ukraine, Italie, Etats-Unis, j'en oublie, sont des signes d'une profonde inculture philosophique, politique, historique des peuples. Désarroi, liquéfaction, effondrement, décadence, Gilets jaunes, Hanouna... Désolante litanie.

Sauf que les bouffons sont parfois intelligents.

Michel Deluré

Nouvelle pitrerie du personnage ou bien réelle et triste volonté de ce trublion, voilà qui, à défaut de me faire pleurer, ne me fait pas pour autant rire.
Mais assurément, un bon coup de pub !

Cela fait certes partie des gènes de ce pays que de taper perpétuellement sur ceux qui le dirigent et qui ont été pourtant investis de cette fonction démocratiquement. Nombre de politiques sont certes responsables de cette situation mais tous ne sont pas à loger à la même enseigne.
Et serions-nous, nous-mêmes, un peuple si exemplaire mais qui se montrerait en revanche incapable de choisir des gouvernants qualifiés ?

Qu'un bateleur du petit écran postule à l'élection présidentielle ne me paraît pas contribuer à redorer l'image de la politique et à la réhabiliter, loin s'en faut, de même qu'à enrayer le sentiment de déclinisme qui habite trop souvent les Français.
Ne comptons point sur l'humour et la dérision pour faire office de politique.

Metsys

Sur la notice Wikipédia de notre futur président de la République, j’ai appris que Cyril Hanouna se faisait appeler « Baba » par des adeptes à qui il accorde en retour le titre de Fanzouzes, et que par conséquent, on se devait d’être avec ou contre Baba.

Tout cela est loin d’être nouveau : Ferdinand Lop, 4 fois candidat à la présidence de la République et 18 fois à l’Académie française, divisait les étudiants osifs du Quartier latin en « lopistes » enthousiastes, outrageusement qualifiés de « lopettes » par leurs adversaires, « antilopes » hostiles et « interlopes » encore indécis.
Le programme de la nouvelle idole des réseaux sociaux étant encore dans les limbes, Hanouna peut toujours s’inspirer des propositions lopiennes :

- Extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir ;
- Construction d'un pont de 300 mètres de large pour abriter les clochards ;
- Prolongement de la rade de Brest jusqu’à Montmartre et extension du boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer dans les deux sens ;
- Nationalisation des maisons closes pour que les filles puissent avoir les avantages de la fonction publique ;
- Aménagement de trottoirs roulants pour faciliter le labeur des péripatéticiennes ;
- Octroi d'une pension à la femme du soldat inconnu ;
- Installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur ;
- Suppression du wagon de queue du métro.

Ce genre de loufoqueries avait encore une valeur d’inversion burlesque lors de la candidature Coluche, comme les fêtes des fous médiévales : maintenant, c’est simplement pathétique. Ceci étant, les Etats-Unis ont récemment élu un animateur TV, et l’élection de CH aurait l’avantage de recaser Isabelle Balkany, qui lui a déjà apporté son soutien…

Paul Duret

@ Robert Marchenoir
"Hanouna face à Poutine ? Je ne sais pas, je me tâte. Cela dit, il a un autre point commun avec Zelensky, pour prolonger une amusante conversation que nous avions sur un autre fil : il est juif."

Vous avez déjà eu des commentaires plus intelligents, en particulier celui sur la presse manipulée par la CGT, il y a quelques jours.

Paul Duret

Vous imaginez un second tour entre Hanouna et la fille Le Pen ?
Rien n'est impossible si les abstentionnistes se mobilisent.
Aussi, moins on parlera de cette candidature Hanouna, mieux on se portera.

jack

Trump a, lui aussi, été animateur TV.
Alors toutes les catastrophes sont possibles.
Nous ne manquons pas de nombrilistes bateleurs que des naïfs portent aux nues.

Valéry

@ Patrice Charoulet
"Ukraine, Italie, Etats-Unis, j'en oublie, sont des signes d'une profonde inculture philosophique, politique, historique des peuples."

La seule profonde inculture est celle des Français monolingues (pour la grande majorité d’après ce que j'ai constaté) et qui par conséquent prennent leurs infos sur Trump à partir des médias français, qui à leur tour se font l’écho des médias gauchistes américains, les plus mauvais perdants de l'histoire. On vous sectionne sous un microscope 0,1 % des déclarations de Trump pouvant s'apparenter à des pitreries, alors qu'on passe volontairement sous silence des discours exceptionnels, inspirés et fédérateurs, tels que celui devant l'ONU en 2018, celui de la State-Union de cette année, où, pour ceux cherchant à comprendre sa consistance, l'interview avec Rona Barret en 1980. Et bien d'autres, il y en a des dizaines, suffit de chercher mais aussi de comprendre. Sinon on reste prisonniers des journalistes qui font passer leurs opinions pour des faits.

Rien qu'à regarder l’émission de Pascal Praud, les bras m’en sont tombés à voir même Philippe Bilger avaler sans broncher les déclarations de je sais plus qui, présentant Nancy Pelosi comme une victime et un défenseur de la fonction présidentielle, alors qu'elle est la principale instigatrice de tous les bobards sur Russiagate, Ukrainegate et le futur impeachment, pour une "raison qui reste encore à déterminer". Trump ne lui a pas serré la main, mais quel goujat ! Et Marion Maréchal à qui des députés refusaient de serrer la main en pleine Assemblée, vidéo à l'appui ?

Je serais curieux de voir comment le cher Macron réagirait si tous les médias, comme aux USA, le présentaient chaque jour comme "le banquier", "le spéculateur", "le clown", "le débile", "l'espion allemand", "le vendu", etc. J'ai comme une idée qu'il passerait à l’offensive et rendrait coup pour coup, tout comme Trump. La politique est comme un ring, un seul est vainqueur.
Pourquoi la France est-elle devenue tellement molle ?!

Breizmabro

Il semblerait que Cyril Hanouna, pas si bête, ait refusé l'offre de Joachim Son-Forget 1/3 Kosovar 2/3 Coréen, député non inscrit MAIS avec rémunération.

Rien que ça c'est déjà un sketch.

En remplacement je lui propose Sibeth Ndiaye qui, quoi qu'on dise, non seulement fait beaucoup rire dans les foyers dès qu'elle prend la parole, mais fait également beaucoup pour la mode y compris capillaire.

Catherine JACOB

Hum, même si Macron n'est pas Mitterrand qui n'a qu'un petit cabinet noir qui pond des fiches à destination des députés affilés au parti qu'il a créé et ne dispose pas, du moins jusqu'à plus ample informé, d'une cellule élyséenne antiterroriste telle celle qui s'est intéressée, pour des motifs dont l'intérêt de certaines reste encore à démontrer, à plus d'un millier de nos concitoyens entre 1983 et 1986 et, surtout, ne s'occupait pas du service de l'État, mais de demandes privées du président (!!), sans compter l'absence de cadre légal de certaines des écoutes opérées par la police et les services secrets grâce auxquelles certaines carrières promises à un brillant avenir ont été étouffées dans l’œuf de la façon la plus injuste, la plus inadmissible et inéquitable qui soit, il conviendrait, par simple mesure de précaution, que CH ne néglige pas de s'intéresser à la manière dont Coluche a fini, car les politiques n'aiment pas que l'on tourne en dérision la politique elle-même !

Exilé

@ Robert Marchenoir
« Notez que, lors de cette entrevue, Poutine s'est rendu dans les toilettes de l'Elysée accompagné de six de ses gardes du corps, pas moins. »

M. Poutine est bien renseigné d'une part sur l'entourage de M. Macron et d'autre part sur le niveau inquiétant d'insécurité régnant en France.
Sans nécessairement l'apprécier, nous pouvons comprendre sa méfiance.

Claude Luçon

Allons ! Allons ! Du calme !
Tranquillisons-nous !
Zemmour est là, lui qui objectait aux prénoms d'enfants du genre Ahmed, Ali et autres sous prétexte qu'ils n'étaient pas français. Il va sûrement attaquer le problème en protestant que Hanouna n'est pas un patronyme français (oubliant que le sien ne l'est pas plus) d'autant plus que Hanouna semble un déformation arabe de ânonner et que ledit CH a même une tête de maghrébin.
Nul doute qu'à ce propos Zemmour va nous reparler de grand remplacement !
Dormons tranquille, Zemmour veille !

Isabelle

Dans le billet précédent, vous évoquiez la « civilité ».

Face à certains individus, on a très envie de faire comme James Coburn dans "les 7 mercenaires".

Rester bien assis sur le sable, le chapeau baissé sur le front. Attendre que l’importun arrête de jacasser et de vous provoquer, se lever tranquillement et avec élégance et le faire taire efficacement.

Puis retourner à sa sieste…

On peut toujours rêver ! Par moments, la « civilité » devient inutile et lassante.

Shadok

Pourquoi pas ? C'est un comparse d'Attila, qui fait les présidents et il semble être en parfaite harmonie avec la caste dirigeante de la nouvelle France, et puis il est tout autant culotté que Macron et moins pitoyable que Hollande avec même une certaine ressemblance avec Sarkozy !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cyril_Hanouna

PR CALGUÈS

Au suivant :
- Candidat à la présidentielle 2022, Joachim Son-Forget va construire un projet avec Alexandre Benalla
- Ma concierge me disait ce matin qu'elle aussi était tentée !

Isabelle

Pathétique, affligeant... Des voix pour aider Macron à rester à son poste car ces voix hypothétiques seraient à décompter pour les opposants de "Jupiter/Néron".
On touche de plus en plus le fond...
J'ai mal à mon pays !

E. Macron se fait épauler par des "pipoles" au QI d'huître ou par les écolos rouge-vif façon Jadot...

"L’écologisme, dans sa version macronienne, s’annonce comme une autre manière de promouvoir la mondialisation et le jeunisme, ces deux mamelles du progressisme asséché." Ivan Rioufol

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/02/lecologisme-ce-faux-nez-du-mon.html

Giuseppe

Beppe Grillo
Comédien
Giuseppe Grillo, est un humoriste, acteur, politique italien. Tour à tour comique, acteur, provocateur...

Volodymyr Zelensky, élu président de la République en Ukraine, de plus en plus de comédiens et d'humoristes tentent leur chance en...

Cyril Hanoun, humoriste...

Bon la suite reste à venir... Mais ça devrait le faire comme disent les jeunes.

Xavier NEBOUT

Une bonne partie des Français ont avant tout envie de faire un bras d'honneur à Macron et la classe politique en général.

Par ailleurs, P. Bilger est bien complaisant avec la classe politique, et comme il n'y a pas lieu de le prendre pour un imbécile, nous pouvons de douter de sa sincérité sur ce point.

Le nombre de députés LRM ayant démissionné parce qu'ils n'ont pas été élus pour être des godillots, est à cet égard très révélateur de ce qu'elle est : des individus sans envergure qui deviennent des demi-fous aux honneurs quelques semaines après leur élection.
Des demi-fous qui deviennent ensuite prêts à tout pour être réélus.

Exilé

...une classe politique qui, si elle a eu des brebis galeuses, est pour sa majorité composée, de tous bords, par des hommes et des femmes honnêtes, dévoués et soucieux de l'intérêt du pays

On ne dirait pas.
Nous avons évoqué dernièrement la manière selon laquelle l'islam conquérant - pléonasme - avance ses pions chez nous en jouant tantôt sur la violence, tantôt sur la ruse et sur la dissimulation, mais qui lui a donc remis les clés de la France et déroulé le tapis rouge sinon ces « hommes et ces femmes honnêtes » de la vraie gauche et de la fausse droite, soit par bêtise soit par calcul et ce depuis une quarantaine d'années ?

Comment qualifier ce genre de comportement autrement que par le mot de trahison ?

Robert Marchenoir

Écoutez, je ne vois pas l'intérêt : nous sommes suffisamment pourvus en comiques au sein du monde politique. Qu'est-ce qu'Hanouna apporterait de plus ?

Cela étant, l'histoire montre que des comédiens pour affronter la Russie, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Reagan s'est farci l'URSS. 1982, à Berlin : "J'ai une question à poser aux dirigeants soviétiques : qu'est-ce que ce mur fait ici ?". 1987 : "Monsieur Gorbatchev, abattez-moi ce mur !". 1989 : le mur tombe. Pas mal, pour un acteur.

Zelensky, le président ukrainien, s'est farci la Sainte Russie. Ce n'est pas forcément plus facile. Surtout quand Moscou a déjà boulotté une partie du pays, et en occupe une autre. 2019, à Paris : "Monsieur Poutine, rendez-nous la Crimée !" (en substance). Alors que tout le monde, après son élection, pensait qu'il allait plus ou moins se coucher. On verra bien...

Notez que, lors de cette entrevue, Poutine s'est rendu dans les toilettes de l'Elysée accompagné de six de ses gardes du corps, pas moins. Pour y buter les terroristes, je suppose. Hypothèse d'autant plus vraisemblable que, violant tous les usages diplomatiques, il a fait accréditer l'un de ses gorilles comme membre de sa délégation, afin d'être doté d'une puissance de feu en présence d'Emmanuel Macron, Angela Merkel et Volodymyr Zelensky.

Ce qu'un ancien dirigeant des services secrets allemands a qualifié de "pur scandale, d'une provocation et d'une menace délibérées". (Silence apparent des services secrets et des diplomates français, qui semblent trouver normal que le président d'une puissance nucléaire hostile se présente armé face à notre propre président désarmé...)

Mais à part ça, il faut tendre la main à Vladimir Poutine, parce qu'il est tout meugnon et qu'on lui a fait du chagrin. Et Macron s'est empressé de le faire, cet abruti...

Hanouna face à Poutine ? Je ne sais pas, je me tâte. Cela dit, il a un autre point commun avec Zelensky, pour prolonger une amusante conversation que nous avions sur un autre fil : il est juif. Comme disait Mitterrand : contre le chômage, on a tout essayé... (sauf ça).

Note aux chemises brunes locales : Sarkozy n'était pas juif. Pas selon les règles nazies, en tous cas... Moi, en matière de judéité, je me réfère toujours aux experts.

Giuseppe

"Cyril Hanouna président : rire ou pleurer ?" (PB)

Tout dépend le type de président que l'on veut.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-des-têtes-tombent-à-pékin-les-patrons-de-wuhan-et-du-hubei-révoqués/ar-BBZX3oS?MSCC=1581579687&ocid=spartandhp

Aliocha

Le dernier débat présidentiel nous a démontré que 40 % ont été séduits par une comique incompétente, il est donc naturel qu'un comique compétent soit appelé à nous jouer Trump, Beppe Grillo, un comédien ukrainien, BoJo le clown.
Heureusement, comme le soulignait Fillon, que notre Constitution nous garantit encore un deuxième tour présidentiel qui sait mettre en lumière le danger que cette tendance fait courir à la démocratie, et que les clowns jusqu'à présent restent aux Deux Ânes et des gens comme Blanquer sont au pouvoir pour tenter d'édifier un peu la masse, celle-là qui serait souveraine si elle se rendait compte que c'est à elle de se prendre en main, plutôt que de toujours rejouer son cirque à flonflons sanglants, définissant son vote aux municipales par la place laissée aux bagnoles dans les centres-villes, et qui se peignit de jaune car on lui augmentait son diesel puant, réclamant à hauts cris de pouvoir continuer à s'intoxiquer en hurlant contre ces méchants gouvernants, peuple de divorcés qui s'occupent mal de ses enfants dans une des démocraties les plus égalitaires du monde, et qui n'élit qu'une victime pour mieux ne pas entendre la vérité qu'il lui dit, mieux ne pas voir le miroir qu'il lui tend et s'offrira, si ça continue, non pas à un comique, mais aux sinistres tyrans Xi, Recep ou Jaïr ou Vladimir.

Vous reprendrez bien un cachet pour faire passer le calva ?
On pourra alors affirmer que tout cela est de la faute "aux noirs et aux musulmans".
Et rendez-vous au théâtre antique pour célébrer les obsèques de l'Occident.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS