« Pouvoir de la mafia, mafia du pouvoir... | Accueil | Charles Maurras : le retour ? »

06 avril 2020

Commentaires

Michel Deluré

Comme vous, Philippe Bilger, le souvenir de cette formidable épopée rémoise est toujours présente dans mon esprit. C'est cette équipe qui m'a fait vivre mes premières grandes émotions sportives et qui m'a donné le goût de pratiquer, bien modestement et pour un temps limité, cette discipline.
Mais j'avoue que ce n'est point, loin s'en faut, la raison qui a fait que ce matin, apprenant par mon quotidien ce décès, celui-ci m'a interpellé.

Fallait-il que des motivations suffisamment graves, des fragilités insoupçonnées, existent pour qu'elles poussent un professionnel de santé, dans le contexte certes si particulier que nous traversons, à mettre fin de manière délibérée à ses jours ?
Fallait-il qu'en raison des ses connaissances médicales il en soit arrivé, plus que la mort, à craindre peut-être les circonstances dans lesquelles celle-ci pourrait survenir pour décider d'exécuter lui-même la macabre besogne ?
Ou fallait-il que la vie lui soit devenue à ce point un fardeau si lourd à supporter, qu'elle lui paraisse si atroce, si abjecte, pour qu'il en anticipe volontairement la fin ?

Autant d'interrogations qui restent en suspens et qui justifient que nous ne puissions rester indifférents devant un tel acte.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS