« Le "en même temps" contre Emmanuel Macron ? | Accueil | Les Vraies Voix : une bienheureuse ascèse ? »

03 avril 2020

Commentaires

fugace

@ Lucile | 06 avril 2020 à 10:54

Je repasse ici, confinement oblige.
Le traducteur de chinois traditionnel produit pour
為入境辯護 : "défense d'entrer".
Ce qui pour un virus chinois, devrait être compris, s'agissant de sa langue maternelle.
J'avoue que pour la broderie, ce sera compliqué.



Lodi

@ Tomas

Vous comparez n'importe quoi.
D'un côté des islamistes qui veulent faire la loi partout et de l'autre des gens se battant, traditionnellement, pour un territoire particulier.
Autant dire que les attentats suicides des islamistes sont la même chose que les kamikazes japonais !

D'un côté, Juifs et Japonais se battaient pour un certain territoire et de l'autre nous avons une visée mondiale territoriale et d'imposition d'une religion.

Quand je parle d'immigrés, je parle d'immigrés, pas de Juifs et d'Arabes et de Jérusalem et du Japon.
Je compare les arriérés et tous les autres immigrés qui n'ont jamais commis des attentats visant à nous faire plier le genoux.

Les Juifs, voulais-je dire, qui se sont installés chez nous, n'ont pas commis d'attentat, non plus que les Italiens et autres.
Mais c'est un implicite si évident que je ne croyais pas nécessaire de le souligner.
Si je dis que les humains sont plus intelligents que les animaux, je ne dis pas que nous soyons des plantes, cela va plus vite que de dire que l'animal humain a une plus forte capacité d'abstraction que les autres bestiaux.

Importer les problèmes moyens-orientaux ?
Aucun rapport.
Comme je l'ai déjà dit, nous n'avons aucunement le devoir de sauver le monde entier, et il serait même bon de le déclarer une bonne fois au lieu de le laisser espérer aux gens, lesquels croient donc qu'on leur doit quelque chose.

Oui, vous ne m'avez pas traité d'antisémite, mais d'être comme eux. Or non, je traite chacun selon ses mérites, les immigrés arriérés et ingrats en arriérés immigrés et ingrats.
Pas d'amalgame avec les Juifs et autres immigrés que nous avons pu avoir, gens qui rendent le bien pour le bien et non le mal pour le bien.
Justes.

Il n'y a que les musulmans qui nous imposent attentats, grignotage de la laïcité, mépris des femmes, intimation des Juifs et autres hauts faits. Vous pourriez me sortir de petits défauts des uns et des autres, sauf que personne d'autre n'en cumule tant ni ne tend à nous subvertir.
Et c'est cela qui compte. Les nazis, puisque vous m'avez sorti les Juifs, l'antisémitisme et qu'on ne va pas remettre le diable dans sa boîte quand sorti de même que les offenses ne se pardonnent pas, il faudrait que les croyants accèdent au principe de causalité, bref...

...Les nazis n'étaient pas les seuls antisémites, bellicistes et tutti quanti... La question est que certains, totalitaires ou islamistes, dépassent la mesure de la nuisance habituelle des régimes politiques.
Et que l'immigration musulmane, de même, est particulière, seule à nous rendre le mal pour le bien.
Pas tous les musulmans ?
Mais rien que des musulmans... Notons bien que si d'autres immigrés s'autorisaient de cet exemple pour mordre la main que les nourrit, je n'en voudrais pas non plus.

Les gens doivent être traités comme ils nous traitent.
Nous n'avons donc pas à rendre à ceux qui nous rendent le mal pour le bien, le bien dont ils se sont déchus.

Leur pardonner c'est nous condamner de même que faire preuve d'ingratitude pour tous les immigrés qui nous ont été loyaux.

"Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal".
Confucius

Nous avons eu le malheur de ne pas anticiper l'ingratitude des musulmans. Triste ! Ainsi, certains ont pu devenir des citoyens, qu'il serait injuste de châtier pour les autres.
Mais les étrangers n'ont aucun droit à être reçus chez nous, ils ne le sont qu'à condition que nous leur trouvions une utilité ou du moins une absence de nocivité.
Cessez de voir des devoirs inexistants.

Le devoir d'un libre est de conserver la liberté à ses concitoyens et de la transmettre aux générations futures.
Cela passe notamment par le fait d'écarter les indésirables capables de nous asservir.

Vous avez évoqué les Juifs et comparé avec indécence le sort des musulmans au leur, quand ils sont nos ingrats tandis que les Juifs ont eu les chrétiens et musulmans comme ingrats.
Les monothéistes disent de pardonner les offenses et ne pardonnent pas les bienfaits, en voulant aux Juifs de leur message monothéiste quand Dieu est censé être notre sauveur. Quels injustes ! En prônant de pardonner, que dis-je ? De faire comme si les musulmans n'étaient pas coupables, coupables d'ingratitude, de fanatisme, enfin, de tant de choses qu'on en perd le compte, ils nous rendent vulnérable.
Tout cela après s'en être pris à des innocents. Une iniquité n'en compense pas une autre, pauvres injustes... Elles s'additionnent.
Incapables de voir la justice, incapables d'anticiper, incapables d'aimer la liberté, les gens comme vous nous condamnent à subir le danger des musulmans. C'est un désastre.

C'est dégradant, nous risquons notre liberté, et ce, par une politique absurde au dernier degré.

Si nous ne sommes même pas capables de voir en quoi les musulmans sont un désastre, c'est que nous sommes incapables de gérer l'immigration.
Et que nous ferions donc mieux de ne pas en avoir... Étonnant, depuis le temps, il faut croire que nous sommes incapables de comparer, d'apprendre, enfin, incapable au dernier degré.
Et de tels incapables mettraient les arriérés au niveau ? Que d'absurde présomption.

Je signale en passant que nous n'avons absolument aucun devoir de mise à niveau d'arriérés ni non plus de sauvetage de désastre universel.
Nous devons fréquenter des gens qui ne soient pas des pièges... Et au lieu de nous occuper de leurs tares, nous perfectionner nous-mêmes, par exemple, en nous haussant au degré d'amour de la liberté des Anglo-Saxons et au raffinement japonais, pourrait suffire à nous occuper trois siècles tant nous sommes en retard.

Avant tout, nous avons, et c'est déjà bien difficile pour un pays l'ayant perdu plusieurs fois, le devoir de préserver notre liberté.

Tomas

@ Lodi
"N'importe quoi. Les Juifs ont commis des attentats ?"

Ben oui, c'est même eux qui ont inventé l'attentat moderne, en fait, celui qui vise les symboles en tuant des innocents:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27h%C3%B4tel_King_David

Que voulez-vous,l'indépendance d'Israël était en jeu et les Anglais étaient encore moyennement chauds, ça les a décidés.

Mais rassurez-vous, je ne vous ai pas en plus traité d'antisémite, vous m'avez mal lu. Juste d'islamophobe. Dans sa version Charlie/BFM !

Lodi

@ Tomas

N'importe quoi. Les Juifs ont commis des attentats ?

Je vois qu'on fait dans l'inflation, il y a quelques billets, j'étais raciste, maintenant je donnerais dans l'antisémitisme.
Il paraît que tout ce qui est excessif est insignifiant.

Moi, je prends date pour l'avenir : si nous finissions soumis, ce serait la faute de gens comme vous, qui préfèrent insulter le concitoyen injustement et ouvrir les portes au danger.
Inconscient ou pervers, je ne sais, et tant mieux, je n'ai pas à m'en salir l'esprit, n'étant pas votre directeur de conscience.

Les gens disent toujours "on verra quand on y sera" à propos des dangers... Autant dire qu'on se soucie du piège quand on est tombé dedans !
Trop tard.

Moi, je préviens du plus proche, musulman, au plus lointain, mort du soleil, à la tyrannie indéracinable, car un gouvernement mondial tyrannique ne pourrait être renversé, et je dénonce des inversions de valeur, les écologistes, pour créer des réserves naturelles, sacrifient des Hommes aux bêtes quand on est sorti du sacrifice humain par l'autre voie.
Je préviens des pièges, je dénonce des perversions.

Mais attention !
Jamais je ne résisterai à rien. Jamais ! J'ai longtemps pensé que j'étais lâche, ce qui est statistiquement probable.
Mais il y a mieux.
Je méprise les irresponsables comme vous, qui ouvrent la porte au danger, et dédaignent ceux qui ne préviennent pas les dangers de loin, météorites, mort du soleil, qu'importe ?
Auxquels il faut penser un peu plus tôt que la veille vu leur complexité.
Et je ne vois pas pourquoi, si une nation était si bête qu'elle laissait prévaloir des gens comme vous, si la droite et la gauche et le centre ne trouvaient un consensus contre l'immigration musulmane, qui n'est pas un truc pro ou contre l'immigration mais un réflexe de survie...

...Je ne vois pas pourquoi, donc, si je vivais dans une nation d'aveugles, de lâches intellectuels, de complaisants, je devrais me battre pour résister à la dictature établie par les indésirables.
Que les gens ayant ouvert les vannes épongent ! Pas moi... Soyez sûr que, on parle nazi, c'est vous qui avez commencé !
Soyez sûr que si j'avais dénoncé Munich mais que bien sûr, la suite avait eu lieu comme dans notre Histoire, jamais je n'aurais résisté.

"Résiste, prouve que tu existes, a dit notre hôte".

Je n'ai rien à prouver, mes bons.
J'ai tout dit.

Et les fautes des autres ne sont pas mes combats.

Tomas

@ Lodi

En remplaçant "Musulman" par "Juif" dans votre texte ça donne Mein Kampf. Je vais m'arrêter là, c'est plus la peine de continuer, franchement. Bas les masques, pour conclure avec le sujet du billet !

Lodi

@ Tomas
"...les maux dont vous accablez les immigrés musulmans pourraient être tout aussi bien reprochés aux nombreux auteurs d'attentats autochtones style Breivik ou Timothy McVeigh"

Je compare ce qui est comparable, des immigrés et descendants d'immigrés à des immigrés et descendants d'immigrés.
Vous n'avez pu contester que les anciennes vagues ne nous attaquaient pas : les MUSULMANS se le permettent.
Il faut donc interdire l'immigration issue du monothéisme le plus virulent à l'heure actuelle.

Les vers dans le fruit ne sont que dans ce fruit. Il faut donc interdire ce fruit.
Figurez-vous que nous ne savons pas trier entre musulman et qu'il n'y a aucune raison que nous endurions le moindre désagrément de leur part quand nous pouvons avoir d'autres immigrés ou nous tourner vers l'intelligence artificielle ou disons ce qui en tient lieu de nos jours.

Comprenez que la noire ingratitude ne s'éduque jamais.
Exemple, les Français, antiaméricains depuis toujours, le demeurent malgré l'aide à la Première Guerre mondiale, la Libération et le reste.
Je pense que l'indulgence envers les musulmans vient de ce que nous chérissons nos tares en eux, contre les Américains, les femmes, la liberté et le reste, mortelle complaisance...

Le monde n'est pas tissé de miracles, "bon chrétien", mais de causes et de conséquences.
Vos arriérés nous mettent en danger, et je me refuse absolument à en assumer les conséquences ou d'ailleurs à les refiler à quiconque.

"Ce sont les tensions de notre monde et de nos sociétés qui enfantent les attentats, leurs auteurs ne sont que des exécutants. Evidemment c'est plus facile d'arrêter un terroriste que de régler les problèmes sociaux ou internationaux à l'origine du terrorisme, et c'est moins cher aussi."

C'est quoi, l'idée ? On doit s'ouvrir aux arriérés car ce serait notre devoir de même que de subir leurs méfaits sous prétexte que nous ne résolvons pas les problèmes du monde ?
Donc soit une condition impossible soit les premiers à nous rendre le mal pour le bien. Et d'autres suivront si nous acceptons d'être traités si indignement, car là ou un chien a pissé, l'autre lève la patte.

Tout cela alors qu'en plus nous n'avons aucun devoir de jouer les sauveurs du monde. Chaque pays a des devoirs envers ses concitoyens et ses alliés de même que de ne pas nuire aux autres.
Et c'est tout.

Vos faux devoirs vous font oublier les vrais.
Les monothéistes sont toujours tentés par l'excès : convertir les autres de force, compter pour rien la cité terrestre face à la cité céleste, régir des comportements on ne peut plus arbitrairement et vouloir obliger leurs concitoyens à rendre le bien pour le mal à ceux qui nous rendent le mal pour le bien.
Il y a aussi ceux qui se réjouissent du virus châtiment de Dieu ou qui nous obligeraient à changer à coups de bâton.

Il faut repousser les tentations.
Les César ne sont pas parfaits, mais ils valent cent fois les attitudes que vous affectez.
Cessez de militer pour l’aggravation des maux qui nous accablent.

Tomas

@ Lodi

Quoi d'autre ?

- les nouveaux immigrants ne s'intègrent ni mieux ni plus mal que les anciens: regardez les tueries d'Aigues-Mortes contre les Italiens, ou cet intéressant rapport du préfet du Pas-de-Calais à son ministre de tutelle en 1929:

« Les Polonais travaillant aux mines, vivant en groupe, n’ont que peu ou pas de rapports avec nos ressortissants. Loin de les rechercher, ils s’efforcent de vivre uniquement entre eux, encouragés en cela par leurs ministres du culte et par leurs autorités consulaires elles-mêmes.
[…] Quelle est l’aptitude de l’immigrant polonais à s’assimiler ? La réponse est nette : aucune, quant au présent du moins ; j’ai dit plus haut que le Polonais ne recherchait pas la compagnie de l’ouvrier français. Cette observation se vérifie même durant les heures de travail. Au fond de la mine comme sur le carreau ou à l’atelier, un mur invisible les sépare. Un bref salut, et c'est tout. À l’issue de la journée, chacun s’en va de son côté. L’estaminet ne les rapproche même pas, non plus que le sport, les sociétés polonaises, nombreuses pourtant, n'organisent jamais de matches ou de rencontres avec les sociétés françaises. Et si, d'aventure, un Polonais épouse une Française ou vice versa, le jeune couple sera tenu discrètement à l'écart.
En ce qui concerne les enfants, il faut bien constater un phénomène identique. Les récréations ne les réunissent pas. Polonais et Français forment des jeux séparés, et notre langue elle-même, que les jeunes Polonais apprennent si facilement, est impuissante à opérer un rapprochement. »

- nous nous protégeons, comme vous dites, des étrangers aussi: je vous rappelle que nos frontières ne sont ouvertes que pour les ressortissants des pays de l'UE.

- les maux dont vous accablez les immigrés musulmans pourraient être tout aussi bien reprochés aux nombreux auteurs d'attentats autochtones style Breivik ou Timothy McVeigh. Ce sont les tensions de notre monde et de nos sociétés qui enfantent les attentats, leurs auteurs ne sont que des exécutants. Evidemment c'est plus facile d'arrêter un terroriste que de régler les problèmes sociaux ou internationaux à l'origine du terrorisme, et c'est moins cher aussi. Il y a du terrorisme chez nous car nous sommes riches, les autres pauvres, telle est banalement la cause principale.

- je trouve donc curieux qu'on assimile toute une population à des individus ayant sombré dans le terrorisme et la criminalité violente, qui sont ultraminoritaires, sous prétexte qu'ils ne se débarrassent pas immédiatement de leurs traditions ou coutumes quand ils arrivent dans leur pays d'accueil, où on leur demande avant tout de respecter la loi.

Lodi

@ Tomas
"Et en bon chrétien que je tente d'être, j'essaye d'être compatissant vis-à-vis des malheureux qui échouent chez nous plutôt que de me boucher le nez sur leur passage."

Et en mauvais citoyen, vous vous moquez que les musulmans soit la première vague d'immigration dont certains membres nous rendent le bien d'être accueillis par le mal.
Et leurs descendants ne sont pas moins dangereux.

La condition minimale, mais vraiment minimale pour qu'on accepte des gens est qu'ils ne tendent pas à nous détruire.

Qu'il y ait une pression migratoire : et alors ?
On a bien celle du virus contre laquelle on se confine, et on n'aurait pas le droit de confiner les étrangers hors des frontières, à savoir les maintenir hors de chez nous comme presque tout le monde le fait des gens à la rue.
Sauf que ces derniers n'ont pas quelque texte sacré qui peut être interprété comme leur donnant le droit et le devoir de nous soumettre.

On est trop bon avec des gens dangereux, pas assez avec des gens qui le sont bien moins, d'où je conclus qu'on n'aime pas tant aider les pauvres que mettre ses concitoyens en danger.

Quoi d'autre ?

sylvain

Pôv'Tomas, Marchenoir lui en a mis plein le calbut ce soir, mais il aime ça l'islamogauchiste de service, maso il vient régulièrement réclamer sa dose, ça me rappelle Elusen, pitète ben que c'est lui mais en plus mou et plus Calimero.

Si on se bouche le naze, c'est à cause de vos vomissures verbales gauchistes cher Tomas, elles ont des relents nauséabonds de collaboration, de traîtrise et de soumission, c 'est le fascisme de gauche, le pire de tous, mais c'est normal chez les gauchistes, c'est même génétique.

Il en a recueilli combien de migrants chez lui notre Tomas chéri ? Il en a sauvé combien de la noyade ??

Ah mince, il a raccroché...

Allo allo ici le gros facho réac extrême drouâââte !!

Tomas

@ Robert Marchenoir

Il n'a pas toujours raison le gauchiste abruti, il s'efforce de vous faire comprendre que l'immigration est un phénomène qui ne peut se laisser régulier de la manière radicale que vous prônez, et il pointe la contradiction entre vos "idées libérales" en économie et la politique migratoire que vous préconisez. Tout en démontant votre imposture intellectuelle consistant à aligner postulats faux et vrais poncifs pour tenter de donner un vernis de rationalité à vos phobie, votre haine ou votre mal-être.

Je "ne suis pas" pour l'immigration de masse, si on doit être pour ou contre un phénomène social ou naturel incontrôlable (visiblement, l'immigration est incontrôlable). Pour la bonne raison que l'immigration est rarement un choix de coeur, mais un choix de nécessité ou d'opportunité, ce qui n'est pas la même chose. Dans un monde idéal, chacun resterait chez lui et y trouverait de quoi faire sa vie. S'il fut, ce monde idéal n'est plus.

Et en bon chrétien que je tente d'être, j'essaye d'être compatissant vis-à-vis des malheureux qui échouent chez nous plutôt que de me boucher le nez sur leur passage.

Robert Marchenoir

@ Tomas

Le gauchiste à la bouche tordue qui passe son temps à dire une chose et son contraire -- mais il a toujours raison, bien entendu.

Le 7 avril 2020 à 01:18 : "N'étant moi-même pas partisan de l'immigration de masse et n'en ayant jamais fait la promotion, je serais bien en peine de vous donner le moindre argument en sa faveur."

Le 7 avril 2020 à 22:19 : "Je critique ceux qui critiquent l'immigration de masse."

Voilà. Tomas n'est pas pour l'immigration de masse, il est contre ceux qui sont contre. C'est complètement différent.

Avec l'argument suivant :

"Je constate juste que comme la pluie ou le beau de temps, l'immigration existe. A titre personnel elle ne me dérange pas, et je n'ai jamais eu à en souffrir. Ça ne fait pas de moi un partisan de l'immigration de masse."

Donc en fait, tant que ça ne dérange pas personnellement Tomas, Tomas s'en fiche. Il ne voit pas plus loin que son nombril et ses petits intérêts particuliers.

Mais il donne quand même des leçons d'altruisme, de générosité et d'intérêt général :

"Misère sociale... les patrons qui se sucrent sur notre dos... traiter comme des sous-hommes les immigrés venus d'Afrique... le climat toxique actuel de la société française... l'avocat qui roule en 4x4 c'est un débile... le patron de PME breton préfère se payer une belle maison et un 4x4 [encore !] au lieu de payer correctement ses employés..."

Si vous aviez encore un doute sur la nature de la mentalité de gauche, je crois que, maintenant, c'est clair.

Écoutez, Tomas, c'est pas la peine de vous fatiguer à tartiner tant et plus, l'immigration albanaise à Venise au XVe siècle, c'est sûrement passionnant, mais moi je retiens la chose suivante de vos propos :

"Je serais bien en peine de vous donner le moindre argument en faveur de l'immigration de masse."

Le 7 avril 2020, à 1 h 18. Chez Philippe Bilger, magistrat honoraire, qui peut en attester. Nous avons donc ici l'Ausweis, le nihil obstat, la permission et l'adoubement suprême : l'über-gauchiste de ce blog reconnaît qu'il a beau se gratter la tête dans tous les sens, il ne trouve pas une raison, une seule, de soutenir l'immigration de masse.

Nous autres, gros fachos et immondes racistes de ces lieux, pouvons donc enfin marcher la tête haute, et nous dire que nous avons raison d'aligner les mille et un faits qui montrent la profonde nocivité de l'immigration de masse : même nos adversaires les plus vindicatifs ne trouvent pas une seule raison à nous opposer.

Tomas

@ Xavier NEBOUT

Quelqu'un comme vous qui se vante de lire des livres d'historien sérieux devrait savoir que la nation est une apparition historique récente. En France, comme vous le savez probablement, l'Etat unificateur et jacobin né de la Révolution française a précédé la nation comme collectivité de destin, de droits et de devoirs consciente de son existence. On n'a parlé français dans aucun département du sud de la Loire avant la fin du XIXe siècle, sauf les élites nobiliaires, cléricales et bourgeoises.

Il y a une race humaine, pas des races. Je ne sais pas ce qu'est la race française. Les Blancs pas plus que les Noirs et les Jaunes ne forment une culture unique.

Il en va des religions comme des tribus, des cités, des empires et des royaumes: elles passent et se succèdent. Où m'avez-vous vu d'ailleurs faire le procès de la religion ici ? La pardon n'est-elle pas la valeur fondamentale du christianisme au même titre que la soumission absolue à Dieu est celle de l'Islam, et notre religion (c'est la mienne et vu votre patronyme et votre amour des Juifs et de la République, je présume que c'est la vôtre aussi ?) ne proclame-t-elle pas que tous les hommes sont frères, ce qui est d'ailleurs peut-être un peu à l'origine de son succès planétaire ?

Quant à la figure du père là je ne comprends pas. Vous avez un problème avec les femmes qui veulent avoir leur mot à dire sur la marche du foyer, sans doute ? Pas moi. M'avez-vous vu me faire ici l'apologie du féminisme radical ?

Désolé mais pour "gagner la bataille des idées" il faut en avoir, pour commencer !

Carl Roque

@ Achille

Le port du masque c'est une obligation dans certains métiers et quand des vies en dépendent on apprend à s'en servir et à l'apprécier. En médecine mais aussi dans l'industrie on est amené à le porter pendant des heures d'affilée et non ce n'est pas avant tout pénible, c'est juste indispensable. J'ai travaillé pendant des années avec masque ou scaphandre dans certains cas ; c'est une faible contrainte en regard du bénéfice pour soi-même, et pour les autres.

sylvain

@ Xavier NEBOUT | 09 avril 2020 à 10:27

Vous êtes tombé dans le piège du troll islamogauchiste à ce que je vois, effectivement la télé, pubs, séries, animations, débats sont envahis de gens de couleur non blancs, aux consonances maghrébines, choisis en fonction des quotas obligatoires imposés par le gendarme islamogauchiste du CSA sous peine d'amende si non respect.

C'est la réflexion que je me fais à chaque apparition de ces nouveaux légumes potiches sur l'écran : "Tiens encore un labadi" !

Quand je vois un blanc au nom et prénom gaulois, je porte un toast à ce malheureux sursitaire prochaine victime des charrettes de l'inquisition de la bien-pensance islamogauchiste. Par bonheur j'ai des gendres et brus bien gaulois, merci mon dieu !

Parallèlement, les lobbys LGBT ont imposé les mêmes quotas menaçants aux médias soumis couchés collabos : dans les émissions de divertissement on voit souvent un candidat masculin parler de son mari homme devant tout le monde sans aucune pudeur ni honte.

Perso je suis fier de faire partie de cette race blanche catho chrétien hétéro mais je compatis à l'autodestruction programmée dans les petites cervelles gauchisées ; tant que ça ne me touche pas "ils font ce qu'ils veulent de leur c.." et s'ils veulent se laisser envahir, qu'ils ne viennent pas pleurer des conséquences néfastes qu'ils auront à subir.

Amen ! Alea ejaculecta est !

Xavier NEBOUT

@ Tomas

Si, justement ! Les plateaux télé et encore plus les films comprennent beaucoup plus de noirs et métis que leur proportion dans notre population.

Par ailleurs, nier qu'il s'agit d'une invasion relève d'un négationnisme autrement plus nocif que le prétendu négationnisme relatif à la guerre de 39-45.

Les gauchistes de votre acabit veulent la destruction des nations et des races, après avoir presque réussi celle du père et des religions.

Vous incarnez la folie de la destruction de l'humanité. On appelait ça autrefois être sous l'emprise du diable, et on vous aurait fait cramer.

Achille

@ Mary Preud'homme | 08 avril 2020 à 19:42

Hier à la caisse de ma supérette, le type qui faisait la queue derrière moi me regardait comme si j’étais un pestiféré, en se bouchant le nez dans son foulard vu qu’il n’avait pas de masque.
Comme il n’avait que deux ou trois bricoles, j’avais envisagé, dans un premier temps, de le laisser passer devant moi, vu que j’avais un chariot plein à ras bord (courses pour la semaine). Mais finalement, face à son comportement d’abruti, je me suis dit qu’il n’avait qu’à attendre son tour.
Je suis d’accord pour que l’on respecte les gestes barrières, je le fais moi-même, mais chez certains on sent bien que ce genre de situation se transforme en psychose.

Mary Preud'homme

@ Achille
"Ainsi que l’a dit un jour Georges Pompidou : « Il faut arrêter d’emmerder les Français !»

Il faut surtout arrêter de prendre les Français pour des imbéciles en leur disant que le masque (n'importe lequel) serait recommandé, voire devenu indispensable en période de pandémie, après avoir soutenu le contraire quelques semaines plus tôt.

Et quand je vois tous ces guignols robotisés arborant des masques improvisés, y compris au volant de leur voiture, masques de toutes les formes, tissus et couleurs, me vient une irrésistible envie d'éclater de rire...
A en juger par ces comportements de méfiance et de panique généralisées, il m'apparaît que la Chine, en bonne calculatrice du degré de la crédulité sinon de la bêtise des Occidentaux, n'aurait pas exporté que ses virus, mais hélas également des pratiques moyenâgeuses qui vont nous plomber et nous couler définitivement si nous n'y prenons garde.

revnonausujai

@ Achille 15h41

Nous sommes bien d'accord, déconfinement ne signifie ni fin de l'épidémie ni fin des risques de contagion.
Bien sûr, la fin de l'épidémie devrait signifier fin du port obligatoire des masques et surtout fin de l'interdiction des bisous aux jolies femmes (et lycée de Versailles, ne soyons pas sexistes !), mais bon, il y aura bien un énarque pour inventer une brimade.

Achille

@ revnonausujai | 08 avril 2020 à 10:56
« C'est pas pour critiquer, mais il me semble que vous faites un contresens !
C'est bien au moment du déconfinement que les masques deviendront fortement conseillés voire obligatoires, sinon gare à la deuxième vague. »

Je veux bien admettre qu’après le déconfinement, il y ait une période pendant laquelle il faudra continuer à porter le masque. Mais une fois que plus aucun cas de coronavirus n’aura été signalé dans le pays, j’ose espérer que nous ne serons plus obligés de porter un masque.

Ainsi que l’a dit un jour Georges Pompidou : « Il faut arrêter d’emmerder les Français ! »

Achille

Les grands couturiers devraient se lancer dans la confection de masques antivirus. Il y a un marché porteur à prendre.
Déjà les gentes dames ne peuvent plus se rendre chez leur esthéticienne, ne serait-ce que pour avoir leur masque de beauté hebdomadaire. Sans parler des épilations, au bout de trois semaines je ne vous raconte pas le désastre !

Alors des masques en soie ou en cachemire, avec des coloris chatoyants et des jolis motifs à fleurs pour recevoir les copines, ça devrait se vendre comme des petits pains. Attention, les réunions, pas plus d’une fois /semaine. Confinement oblige !

revnonausujai

@ Achille | 08 avril 2020 à 09:07
"Alors les masques, le plus tôt nous pourrons nous en passer, le mieux cela sera !
Vivement le déconfinement !"

C'est pas pour critiquer, mais il me semble que vous faites un contresens !
C'est bien au moment du déconfinement que les masques deviendront fortement conseillés voire obligatoires, sinon gare à la deuxième vague.

Achille

Des masques ! des masques ! des masques ! Ils arrivent les masques. Des vrais, pas ceux confectionnés avec sa propre machine à coudre à partir d’un vieux bout de chiffon. Même que bientôt nous serons obligés de les porter pour tous nos déplacements.
J’en ai même quatre qui m’ont été donnés par mon beau-frère qui les a obtenus de son employeur. Des masques de chantier.
J’en ai mis un pour aller faire mes courses hier. Au bout d’une heure, je ne vous cache pas que le masque, j’en avais ras-le-bol. Sensation d’étouffement et en plus ça gratte !

Alors les masques, le plus tôt nous pourrons nous en passer, le mieux cela sera !
Vivement le déconfinement !

Tomas

@ Robert Marchenoir
"Vous n'êtes pas partisan de l'immigration de masse..."

Non. Je constate juste que comme la pluie ou le beau de temps, l'immigration existe. A titre personnel elle ne me dérange pas, et je n'ai jamais eu à en souffrir. Ça ne fait pas de moi un partisan de l'immigration de masse.

"...mais vous diffamez ceux qui la critiquent..."

Je ne les diffame pas, je les critique, justement. Ou vous ai-je diffamé ? En disant que vous n'aimiez pas les Noirs ?

"...et d'ailleurs elle n'existe pas."

"L'invasion musulmane" n'existe pas, nuance. Une invasion suppose une intention belliqueuse et une présence massive. Les immigrés musulmans viennent chez nous et ailleurs pour vivre mieux, pas pour nous envahir, et ils demeurent largement minoritaires dans notre pays. Que dans le grain de l'immigration il y ait de l'ivraie délinquante et terroriste, ce n'est là encore ni nouveau, ni spécifique à notre pays.

L'immigration massive existe, au moins dans ces pays du Golfe dont 90 % de la population est immigrée. Avec 200 000 arrivées par an (doublons, triplons même pour intégrer les clandestins) pour 67 millions d'habitants on est loin du compte.

"Ce qui compte, ce ne sont pas les faits et les actes (l'immigration et les décisions de ceux qui la favorisent), ce sont les sentiments (la peur de l'immigration)."

Les faits c'est 200 000 entrées régulières par an (où les Européens sont majoritaires) et autant de clandestins (où il y a aussi des Européens, Balkaniques essentiellement). Les actes c'est le marché unique européen et une politique de visas sinon assez restrictive, sauf pour les étudiants, et de regroupement familial, mesure opportuniste de la droite française qui s'est retournée contre elle. Ceux qui favorisent l'immigration sont, je suppose, les employeurs en manque de main-d'oeuvre. Et bien sûr les familles de migrants déjà installés, c'est normal et humain de faire venir sa famille.

Le sentiment c'est la crainte des indigènes de voir disparaître tous leurs repères avec l'arrivée des nouveaux venus, qui peut avoir un caractère massif sur vingt ans dans une commune de Seine-Saint-Denis en effet. Il faut y répondre, mais quand on voit comment les Français considèrent aujourd'hui leur propre culture, on se dit que cette crainte de génocide culturel est très largement amplifiée.

"Ce qui compte, ce ne sont pas les maux dus à l'immigration (terrorisme, délinquance, troubles sociaux, guerre culturelle, appauvrissement), c'est le fait que je traiterais comme des sous-hommes les immigrés venus d'Afrique."

Oui, vous dénoncez régulièrement à juste titre l'antisémitisme de certains mais vous êtes comme eux, si ce n'est pire dans votre discours, dès qu'il s'agit des Noirs et des musulmans. Quant aux maux que vous citez, très bien prenons-les bout à bout:

- quelques centaines de victimes du terrorisme sur dix ans, et encore la décennie fût-elle particulièrement sanglante, ce n'est rien par rapport au nombre de civils tués par nos soldats dans leurs opérations de représailles ou de prévention (je sais, ils font des efforts, mais la guerre ça fait des taches) et rien par rapport à ce que nous retirons de pays que nous avons quand même mis en coupe économique réglée depuis cinquante ans. La vie humaine a un prix, désolé de vous l'apprendre, les morts du Bataclan ont payé cher notre prospérité.

- le déterminant essentiel du passage à la criminalité est la misère sociale, pas le fait d'être immigré, même si les phénomènes de communautarisme peuvent enkyster certaines pratiques criminelles. Si les immigrés sont dans la misère, bien sûr qu'ils iront dans le crime plus souvent que les autres.

- je ne vois pas les troubles sociaux spécifiques provoqués par les immigrés, à part les émeutes de banlieue, mais d'autres groupes sociaux comme les agriculteurs bloqueurs de route ou les pêcheurs bretons incendiaires par erreur du Parlement de Bretagne de Rennes savent aussi se faire entendre par la force. Car hélas on reste trop souvent obligé d'en passer par là pour obtenir des droits ou les défendre.

- guerre culturelle, laquelle ? Tariq Ramadan ? Oumma.com ? Booba et la Fouine ? Edwy Plenel, peut-être ? Là je ne vous comprends pas, je n'ai pas l'impression que les plateaux télés soient envahis de Noirs et de musulmans, ni qu'il y ait des livres consacrés à eux partout dans les librairies ou que leurs visages soient omniprésents dans les publicités.

- appauvrissement: ce ne sont pas les immigrés qui nous appauvrissent mais les patrons qui se sucrent sur notre dos depuis les réformes libérales américaines des années 70/80, imitées servilement par l'Europe ensuite, qui ont fait exploser le différentiel entre plus bas et plus haut salaire de 1 à 20 à 1 à 900 (chez Renault, il me semble) dans les grands groupes, et que l'Europe a imités. Réglons d'abord ce problème, on verra bien ensuite si les immigrés sont vraiment une source de pauvreté.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer les Noirs, les musulmans, les femmes, les roux, les gros, les communistes, les footballeurs, qui vous voulez. Mais essayer de justifier scientifiquement vos positions comme vous le faites relève de l'imposture pure et simple vu la faiblesse des arguments que vous présentez, quand vous vous en donnez la peine.

Lodi

@ Tomas
"L'avocat (par exemple) qui roule en 4 X 4 désolé c'est un débile, sauf s'il habite au milieu des montagnes mais c'est rare. J'assume totalement le jugement de valeur: le pétrole est trop précieux pour qu'on le gaspille."

Un avocat débile, mais parvenant à avoir des clients et à se payer ce type de véhicule ?

Il peut y avoir mille raisons de se payer son petit luxe.
Sans habiter dans les montagnes, vouloir s'y rendre en vacances sans changer de véhicule en est une ; avoir une excellente suspension quand on a mal au dos ; donner une image de réussite et de dynamisme aux clients.
Je ne vais pas passer une heure à m'interroger sur toutes les raisons possibles d'user de tel ou tel véhicule, je ne suis pas en train d'improviser une étude de marché.

Quant au fait de ne pas gaspiller du pétrole, ce souci est vertueux, mais on ne peut pas dire que l'insouciance soit hideuse.
Des abus tel que déposséder de leur terres des peuples qui ne vous ont rien fait, pour quelque raison que ce soit est, par contre, inacceptable. Sachons garder le sens des proportions !

sylvain

Conclusion, le 4x4 est une voiture d'extrême drouaaate, les islamogauchistes circulent en bourricot du djebel. Fermez le ban !

Robert Marchenoir

@ Tomas | 07 avril 2020 à 01:18
"N'étant moi-même pas partisan de l'immigration de masse et n'en ayant jamais fait la promotion, je serais bien en peine de vous donner le moindre argument en sa faveur."

Menteur. Vous vous payez notre tête dans les grandes largeurs. La preuve :

"Ce que je critique, c'est la façon que vous avez de traiter comme des sous-hommes les immigrés venus d'Afrique et cette peur générale des Occidentaux face à une 'invasion musulmane' phantasmée qui est pour une bonne part dans le climat toxique actuel de la société française."

Vous n'êtes pas partisan de l'immigration de masse, mais vous diffamez ceux qui la critiquent, et d'ailleurs elle n'existe pas.

Tu ne m'as pas prêté de marmite, d'ailleurs je te l'ai rendue, et en plus elle était percée de partout.

Ce qui compte, ce ne sont pas les faits et les actes (l'immigration et les décisions de ceux qui la favorisent), ce sont les sentiments (la peur de l'immigration).

Ce qui compte, ce ne sont pas les maux dus à l'immigration (terrorisme, délinquance, troubles sociaux, guerre culturelle, appauvrissement), c'est le fait que je traiterais comme des sous-hommes les immigrés venus d'Afrique.

Je serais bien en peine de les traiter d'aucune manière. Moins j'ai de rapports avec eux, mieux je me porte.

En revanche, eux, ils nous traitent comme des sous-hommes, oui. Ils violent nos lois, ils nous insultent, ils nous pillent, ils nous tuent et ils proclament leur volonté de nous remplacer.

Mais Tomas prétend n'avoir rien vu. Tomas dit une chose et son contraire dans la phrase suivante.

Vous êtes un clown total. Rien de ce que vous écrivez sur le sujet ne peut être pris au sérieux. Vous devriez changer de stratégie : plus vous vous enferrez dans vos dénégations stupides, plus vous faites monter l'opposition à l'immigration.

Tomas

Alors je n'ai jamais critiqué les paysans qui auraient un 4 X 4 pour circuler, sachant que sur 90 % du territoire français il n'est pas nécessaire. Je connais pas mal de paysans, et effectivement c'est plus 106 ou 205 que SUV d'urbains obsédés de leur sécurité ou voulant exalter leur virilité pas triomphante, au choix. L'avocat (par exemple) qui roule en 4 X 4 désolé c'est un débile, sauf s'il habite au milieu des montagnes mais c'est rare. J'assume totalement le jugement de valeur: le pétrole est trop précieux pour qu'on le gaspille.

Tipaza

@ Lucile | 06 avril 2020 à 17:10

Excellente remarque.
Que dire ? Comme sinologue distinguée vous connaissez l'aphorisme confucéen : "Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que ce qu'a dit ta voisine, tais-toi".
Je me tais donc ;-)

hameau dans les nuages

@ Lodi | 07 avril 2020 à 05:52

Et encore les 4x4 sont loin d'être la majorité. Cela dépend peut-être de la région. Pour aller dans les chemins creux j'ai la 106 de mon père (il est d'ailleurs décédé à son volant) vieille de 24 années. Autant vous dire qu'il n'y a pas de klaxon m'avertissant que je n'ai pas mis la ceinture.
Mon voisin idem. Il vient d'ailleurs d'avoir une vitre latérale cassée par un chevreuil qui a bondi d'une haie. Une chance dans son malheur, il venait juste la veille, en priant que cela passe, de faire le contrôle technique...

Mais ne vous inquiétez pas, les écolos pastèques jettent un regard courroucé sur les tracteurs... Ce serait tellement bien de retourner à la traction équine... Des mouches du coche...

J'ai encore l'herrade de ma grand-mère dans la salle à manger. C'était tellement mieux avant quand la femme allait à la fontaine pour la remplir et revenir avec ces 15 kg sur le crâne...

Ah les premières hirondelles sont arrivées...

Chronique d'un village reculé (n'en déplaise à Tomas)...

sylvain

@ Lodi

Voilà enfin que j'ai comprendu de quoi vous parlûtes au sujet du 4x4, ce n'est pas du gâteau breton : farine sucre beurre zoeufs, moi je rajoute des pépites de chocolat c'est génial.

C'est une bagnole ? celle des méchants patrons qui ne payent pas leurs ouvriers ? Diantre, palsambleu, sapristi !
Mais c'est des fachoooos ! mes potes donc !

Il faut à tout prix que j'acquisitionne ce fameux 4x4, avec la flamme du FN sur le capot et mon ancien béret de para en Algérie sur la lunette arrière, je devrais faire fuhrer dans le quartier.

Il faut remercier illico presto nos islamogauchistes, ce sont les meilleurs commerciaux vendeurs de voitures fascistes patronales.

Lodi

@ Tomas

Vous devriez voir certaines routes de campagne et expliquer aux paysans et autres forestiers comment circuler autrement que dans les voitures que vous n'aimez pas... Les urbains ne cessent de vouloir régenter les ruraux, que ce soit pour la chasse, et à présent, pour aller et venir.

Mais les ruraux sont comme vous : ils veulent circuler, si possible sans crever leur cheval sous eux.
Alors, ils achètent de plus en plus de ce qui a fini par être repéré par les vendeurs.

https://hintigo.fr/meilleurs-4x4/

Dans un monde où on prend l'avion, empêcher des paysans de circuler sur leurs propres terres, ça ne va pas le faire, vous savez. Non seulement, comme pour la chasse, il y a certains urbains alliés aux chasseurs ruraux, mais en plus, il existe des intérêts commerciaux puissants derrière eux.
Et tant mieux ! Il y a le luxe urbain de jouer les aventuriers dans la nature ou simplement parader, et pourquoi pas en véhicule que vous n’aimez pas ? Et la nécessité de circuler dans son secteur.

Les 4x4, et les utilisateurs urbains ou ruraux, ne doivent pas être punis pour les "péchés" de tout le monde : les utilisateurs d'énergie fossile, et plus généralement, toutes les pollutions.
Par exemple :

https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/

En fait, dans les véhicules que vous n'aimez pas, c'est moins la pollution que l'image qui vous déplaît.
Ils sont fort visibles, et par là, vulgaires... De plus, les personnes qui montent ces percherons n'ont pas l'heur de vous plaire, elles doivent donc changer de destrier et faire profil bas.

J'engage chacun, et surtout les ruraux, à ne pas se laisser déposséder d'un atome de ses droits.
Vous n'êtes pas la variable interne de l'écologie, les gens qu'on doit sacrifier dans les pays riches comme on a chassé les peuples premiers de leurs terres pour faire des réserves naturelles :

https://www.courrierinternational.com/article/2007/02/22/les-tribus-victimes-de-l-ecologie

Les écologistes en appelant à la solidarité entre paysans contre la grande méchante industrie agricole sont de sacrés hypocrites, quand on voit ce qu'ils font aux pauvres gens les moins pollueurs de notre globe.
Les écolos ont un sacré problème : leurs congénères leur blessent les yeux... Le chasseur-cueilleur est un méchant qui tue la gentille gazelle, le paysan le gueux qui chasse la bécasse et pollue sa promenade idyllique de sa vulgarité insane.
Ils se servent des gens vivant encore hors des villes contre l'industrie, mais les annulent tant qu'ils peuvent, soit en les expulsant, soit en reteignant leur usage de leurs terres.

Urbains, soyez moins polluants, si possible... Mais pas en diabolisant une partie des vôtres coupables du crime d'ostentation quand tout est polluant, et surtout l'avion... Mais comme on n'en a pas au bas de sa porte, tout va bien, on n'est pas encore traîné dans la boue comme les roues sur les chemins en pente délavés par les pluies.
Et surtout pas en vous en prenant à des gens coupables de rien d'autre que du crime de vivre au milieu des terres que vos rêves d'idylle avec la nature convoitent !

Ou vous vous comporteriez comme dans la fable, d'actualité :

https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/jean_de_la_fontaine/les_animaux_malades_de_la_peste

Tomas

@ Robert Marchenoir

N'étant moi-même pas partisan de l'immigration de masse et n'en ayant jamais fait la promotion, je serais bien en peine de vous donner le moindre argument en sa faveur. Ce que je critique, c'est la façon que vous avez de traiter comme des sous-hommes les immigrés venus d'Afrique et cette peur générale des Occidentaux face à une "invasion musulmane" phantasmée qui est pour une bonne part dans le climat toxique actuel de la société française.

Que l'immigration profite aux fonctionnaires et aux hommes politiques c'est nouveau, on voudrait bien connaître leur intérêt immédiat à la chose. En France historiquement, toutes les immigrations importantes ont été provoquées par le manque de main-d'oeuvre. Les Polonais dans les mines des années 20 et les Italiens dans les champs des années 30, les Portugais et Maghrébins des chantiers des années 50, 60 et 70 sont tous venus parce qu'on manquait de main-d'oeuvre en France. Et si on en voit tant arriver de Roumanie ou de Moldavie aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a du travail disponible pour eux aussi chez nous. Excusez-moi de "faire le malin" avec ces détails, mais je pense qu'ils peuvent éclairer mon propos.

Ça reste visiblement le cas aujourd'hui, c'est M. Gattaz qui le dit, l’ancien patron du MEDEF, vous savez, la CGT des entrepreneurs ? S'il y a comme je ne l'entends pas pour la première fois des entreprises de BTP fraudant aux prestations sociales avec l'appui des "réseaux immigrés", que la justice et la police fassent leur travail, j'approuve.

Si on n'avait pas taillé dans le corps des inspecteurs du travail depuis vingt ans on n'en serait peut-être pas là. Il n'est en effet pas du tout certain qu'en diminuant le poids de l'Etat on augmente la richesse de la majorité de la population et ses conditions de travail. Pour revenir au sujet du billet, on voit ce que ça donne quand l'Etat fait confiance au marché: y'a plus de masques, et c'est un drame national.

Robert Marchenoir

Je conseille à tous ceux qui s'intéressent à l'immigration et aux questions de dépense publique (qu'ils soient pour ou contre), d'écouter intégralement la vidéo indiquée par hameau dans les nuages.

C'est absolument stupéfiant. Il y en a pour deux heures, bien tassées, mais il s'agit d'un aperçu exceptionnel sur le véritable fonctionnement de l'administration, son incurie et sa lâcheté.

C'est l'enregistrement de l'audition, le 3 mars dernier, par la commission d’enquête de l'Assemblée nationale relative à la lutte contre les fraudes aux prestations sociales, de Charles Prats, magistrat au tribunal de grande instance de Paris, et ancien magistrat à la délégation nationale à la lutte contre la fraude (ministère de l'Économie et des finances).

Il prouve, au-delà de tout doute, qu'il y a 2,4 millions d'inscrits frauduleux sur un seul fichier de la Sécurité sociale, celui des personnes nées à l'étranger et résidant en France. Charles Prats estime que cela génère 30 milliards de dépenses sociales indues par an.

Et il ne s'agit là que d'une minuscule partie de la Sécurité sociale. La fraude sociale réelle est certainement beaucoup plus élevée.

Prats n'est pas un pamphlétaire ou un éditorialiste. C'est un haut fonctionnaire spécialisé dans la lutte contre la fraude. Il s'exprimait sous serment devant une commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Ses conclusions sont étayées sur d'innombrables documents officiels. Elles sont indiscutables.

Ce n'est que vers la fin de l'audition que Charles Prats prononce l'expression de "réseaux très communautaires", synonyme pudique de mafias immigrées qui mettent la France en coupe réglée.

Il dénonce, en particulier, des systèmes de fraude industriels, qu'il qualifie "d'impressionnants", où toutes les fraudes sont empilées les unes sur les autres : escroquerie, faux documents, fraude sociale, fraude fiscale... Ce sont des activités de BTP au noir, dont les salaires sont blanchis dans des acquisitions immobilières. Les ouvriers sont complices. Des gens obtiennent des prêts bancaires avec des complicités internes. C'est ce que le magistrat appelle la "complète jambon".

"J'avais travaillé sur les Kurdes", dit-il. "J'en avais mis 58 en examen en deux semaines. J'avais saisi 41 biens immobiliers. Je m'étais arrêté à 58 personnes, parce que je n'avais que deux semaines. Des gens comme ça, vous en avez partout, sur tout le territoire. Chaque communauté fait ça."

Écoutez en particulier vers 1 h 20, 1 h 30 et 2 h 00.

L'aspect le plus incriminant de l'audition de Charles Prats, c'est la complicité des pouvoirs publics. Il montre que la Sécurité sociale se moque du problème, que les hauts fonctionnaires s'ingénient à le dissimuler, et que les politiciens se gardent bien de le corriger, de peur de "faire le jeu du Front national". Mais pour lui, le premier coupable, c'est la haute fonction publique. Dont il fait partie.

Écoutez, ça vaut le jus. En plus, ça permet de découvrir ce qu'est un fonctionnaire digne de ce nom. Et puis, c'est drôle : le bonhomme a du bagout. Sans compter qu'il se fait assister par une ravissante étudiante en sciences politiques, membre des jeunes UDI, qui ira loin : elle passe son temps à sourire à chacune de ses piques, et à lui lancer des œillades énamourées.
______

@ Tomas | 05 avril 2020 à 22:21
"Ce n'est pas à moi de démontrer que la mondialisation s'accompagne d'une augmentation des flux migratoires."

C'est surtout à vous de démontrer pourquoi il faudrait poursuivre l'immigration de masse, dans la mesure où vous passez votre temps à critiquer ses adversaires.

Donnez-nous une seule bonne raison de poursuivre cette politique. Une seule. Au lieu de noyer le poisson en faisant votre malin sur les immigrés albanais dans la Venise du Moyen Âge.

"Bizarrement, pour construire nos HLM et balayer nos métros on n'a pas trouvé de Danois volontaires. Car dans le monde réel de l'économie auquel vous aimez tant vous référer dans vos plaidoyers anti-étatistes, ils ne sont pas attirés par les salaires proposés."

Pourquoi parlez-vous de Danois ? Vous ne pensez pas que ce sont les Français auxquels il faudrait fournir des emplois, en priorité ? La France n'est pas chargée de faire le bonheur du Danemark.

Quant aux salaires proposés, c'est très simple : il suffit de réduire la dépense publique, ce qui réduira les impôts. Les entreprises seront donc plus profitables, il y en aura davantage, elles créeront davantage d'emplois et ceux-ci seront mieux payés.

L'immigration ne bénéficie pas tant aux chefs d'entreprise (boureau vient de vous le montrer), qu'aux fonctionnaires et aux hommes politiques. L'immigration de masse procure la garantie de l'emploi aux fonctionnaires, et celle de l'élection aux politiciens. Voilà le sale petit secret.

Mitsahne

Autrefois, on définissait les infirmières comme des filles qui vous réveillent pour vous donner vos somnifères. Elles sont aujourd’hui les héroïnes toutes professions confondues, acclamées sur tous les balcons, jusque dans les chambres d’hôpitaux où les malades tapent sur leurs bassins avec leurs urinoirs (« quand j’entends le mot infirmière, je sors mon pistolet ! »).

La sauvagerie du virus ne fait pas de distinction dans les victimes : elle frappe aussi bien le grand médecin célèbre que le consultant de base venu pour sa prostate ou ses amygdales. En revanche, le pékin de malade assiste horrifié au grand déballage entre mandarins qui se traitent d’agités du bocal, de charlatans et même de criminels incapables de savoir ce qu’est un test en double aveugle. C’est d’une âpreté terrifiante entre gens qui ont notre vie entre leurs mains.
Cela nous change des « professeurs » qui écrivent un livre par an et peuvent tenir trente pages sur le traitement d’un lumbago par une huile essentielle de pimprenelle sauvage (c’est 200 euros).

Comme tout le monde, je suis confiné chez moi, je me fréquente donc un peu plus que d’habitude. Ce n’est pas que j’aie la nostalgie des terrasses de café d’où je regardais des gens qui me regardaient les regarder passer, mais tout de même, la lecture des commentaires des plumes de « notre » blog, ce n’est pas la même chose ! J’ai sincèrement une pensée émue pour Patrice-le-Dieppois qui est privé de son célèbre trajet domicile-bibliothèque municipale qu’il accomplissait tous les matins. C’était sa VOIE SACREE à lui où il pouvait méditer à loisir sur les écrits-vains à pseudo et les patronymes qui, à la réflexion, n’écrivent pas mieux que les autres puisque les mauvais sentiments font tout autant de bonne littérature.
Avec eux, on s’esclaffe plus mais on rigole moins.

Lucile

@ Tipaza

L'hexagramme 24 est plus facile à reproduire que la formule mystérieuse de fugace.

Alors comme ça vous faites du gringue à votre boulangère pendant que son mari est dans le pétrin ?

Tomas

@ hameau dans les nuages

Puisqu'en bon islamogauchiste comme vous dites je suis l'allié objectif du CAC 40, prenez-vous-en au CAC 40 alors. Je n'ai pas le souvenir de vous avoir entendu vitupérer contre d'autres que vos voisins gauchistes...

-------------------------------------------------

@ sbriglia

Je n'avais pas relevé votre réaction aux 4 X 4. Je vous confirme que ce sont des véhicules polluants, dangereux et inutiles. Un des meilleurs arguments pour ne pas être de droite est de toutes façons celui de Fabrice Luchini: "Un 4 X 4 c'est laid et vulgaire". Je confirme, un 4 X 4 c'est laid et vulgaire et une voiture de gros beauf. Avec ou sans masque.

Tipaza

@ Lucile | 06 avril 2020 à 10:54

Vous ne nous avez pas dit ce que finalement vous avez choisi comme dessin, au feutre indélébile je suppose.
L'hexagramme 24 du Yi King ne vous convient pas ?
Tant pis.
Personnellement j'ai retrouvé des masques FFP2, achetés pour mon jardinier l'an dernier quand il passe du désherbant.
J'ai dessiné, sur le méplat rond, une petite langue rose et autour deux rangées de dents !
J'ai rendu visite à ma boulangère qui a failli s'en étouffer de rire.

P.-S.: Vous avez le droit de ne pas me croire sur parole !

Tomas

@ sbriglia

Mais je vis dans le même monde que vous, celui dans lequel les patrons sont plus riches car mieux payés que leurs employés.

Vous êtes libéral en économie je suppose.

Alors expliquez-moi pourquoi les pauvres petits patrons de PME n'arrivent pas à embaucher.

C'est facile de hurler au matraquage fiscal quand l'économie roule et d'aller faire l'aumône à la puissance publique quand les liquidités et la force de travail viennent à manquer.

Achille

Une solution qui me paraît intéressante pour combattre le coronavirus est l’utilisation du
plasma de patients guéris, avec sans doute l’élimination des effets indésirables provoqués par la chloroquine sur certains malades, notamment ceux qui sont sujet à des problèmes cardiaques.
Le principe même du vaccin finalement.
Vu le nombre de guérison, il doit être possible de trouver des donneurs en nombre suffisant.

sylvain @ sbriglia

@ sbriglia | 06 avril 2020 à 10:07

Arrêtez d'accabler Tomas, ne vous prenez pas la tête avec ses slogans gauchistes recuits ringards has been, ce n'est qu'un simple troll provoc qui vous mène par le bout du nez, et vous tombez tous dans son piège, bande de naïfs.

Des Tomas, y en a plein les blogs et les rézossocios, ils s'amusent à faire enrager les autres internautes et ça marche, suffit de lire les messages des bisounours qui se fâchent contre lui.

On a eu Elusen qui était rongé par la haine absolue, mais notre petit Tomas, qui le remplace est plus (faux) gentil, très mielleux, très faux derche, larmoyant, victimaire, comme tout bon islamogauchiste, leur devise : provoquer et si certains se rebiffent, ils appliquent la méthode victimiste Calimero pour faire pleurer chez les gauchistes : "c'est pas zuste".

Je m'en amuse, j'ai eu des années de blogs avant les réseaux sociaux, et je connais ce phénomène par coeur, moi-même ayant pratiqué le trollage contre les sites de gauche pour les faire enrager et ça marchait à merveille, j'ai été bloqué, menacé, radié mais quel bonheur, c'est ce que doit éprouver Tomas en vous voyant tous pester contre lui.

Hélas, je suis en manque d'Elusen, avec moi il était tombé sur un os, je connaissais la méthode pour le faire bondir de haine et ça payait à tous les coups.

Continuez cher Tomas, j'adore quand un plan se déroule sans accroc ; citation célèbre de Hannibal, agence tous risques ; vous voyez comme nous sommes très cultivés, nous les fachos racistes réacs de drouâââte.

Lucile

@ fugace | 06 avril 2020 à 01:33

Je n'ai pas réussi à savoir ce que ça voulait dire précisément. Est-ce que ça tourne autour de "défense", "sécurité" ? C'est bien l'objectif. Mais c'est peut-être plus subtil s'il faut combiner 5 idéogrammes pour l'écrire.
Carl Roque m'ayant dissuadée de faire des trous à l'aiguille à broder, il faudrait utiliser le crayon indélébile.

sbriglia

"Je suppose qu'il préfère se payer une belle maison et un 4X4 au lieu de payer correctement ses employés…"(Tomas)

Accablant !

Tomas ou le résultat de cinquante années d'abrutissement gauchiste et d'endoctrinement à la CGT.

Il y a des entrepreneurs qui vivent chichement en ce moment mais payent pour autant leurs salariés…

Il y a aussi des entrepreneurs qui n'ont plus rien aujourd'hui alors que leurs salariés ont le chômage.

Et si un entrepreneur a une "belle maison" et un "4x4" (on voit ici la signature du gaucho pur jus : la fixette sur le 4x4 !) c'est peut-être aussi qu'il a apporté son écot au bien commun après avoir payé ses impôts, les salaires et leurs charges sociales : je n'ai pas encore vu d'entrepreneur se payer une "belle maison" sans avoir préalablement fait une réussite économique, sauf à être dealer de drogue…

Dans quel monde vivez-vous, Tomas, pour sortir de telles poussiéreuses saillies, que même un délégué syndical n'ose plus proférer sous peine de ridicule ?

hameau dans les nuages

@ Tomas

Voilà bien dans vos propos la démonstration de la connivence entre le patronat du CAC 40 et les islamogauchistes:

"Tout à fait d'accord avec vous, on n'est pas obligé d'accepter les moins qualifiés et les moins adaptés à nos coutumes. Mais l'économie étant ce qu'elle est, on prend ce qu'on a. Bizarrement, pour construire nos HLM et balayer nos métros on n'a pas trouvé de Danois volontaires. Car dans le monde réel de l'économie auquel vous aimez tant vous référer dans vos plaidoyers anti-étatistes, ils ne sont pas attirés par les salaires proposés. Au patron de PME de se débrouiller pour faire tourner sa boîte, s'il veut du local, il n'a qu'à être attractif."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

Et ainsi donc pour satisfaire votre mondialisme, les nouveaux immigrés voyant leur niveau de vie s'élever malgré le fait qu'ils envoient une partie de leur paye au village, vous vous devez de tout faire via des filières pour en faire venir d'autres..
Comme un gosse vous empilez vos petits cubes, vous voyez bien que la pyramide tremble sur sa base mais vous continuez pour savoir jusqu’où vous pouvez aller...

Cela va forcément bien se terminer...

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-constat-au-vitriol-de-limmigration-fait-par-lex-directeur-de-la-dgse-114983

Les migrants sont vos petits soldats de plomb.

Achille

Ci-joint un article intéressant pour ceux qui se demandent comment les Chinois parviennent à se servir d’un simple clavier pour écrire

leurs milliers de caractères, .

En ces temps de confinement c’est le moment au jamais d’apprendre le mandarin car comme c’est parti, cette langue risque de devenir de plus en plus incontournable.
Mais cela risque de prendre du temps…

Achille

« Les Français se relâchent face au confinement: plus de déplacements et de balades. C’est typique: ils accablent le pouvoir qui ne ferait pas ce qu’il faut mais eux-mêmes transgressent les règles absolues de sauvegarde. » dites-vous dans un tweet, Philippe Bilger.

Le préfet de police Lallement a incriminé cette attitude d’une façon un peu maladroite en disant « Ceux qui sont en réanimation sont ceux qui n'ont pas respecté le confinement », ce qui a créé une vive polémique dans certains milieux politiques et médiatiques prêts à bondir sur la moindre petite phrase maladroite.

Afin de calmer la meute des indignés, le préfet a eu droit à un rappel à l’ordre du ministre de l’Intérieur et a dû présenter ses excuses.

Mais quand on regarde les images d’aujourd’hui où nombre de badauds se promènent dans les rues sans tenir compte des consignes de confinement, nous sommes en droit de nous dire que Didier Lallement n'avait pas tout à fait tort.
Mais chut ! Faut pas le dire, les gens se vexent si facilement de nos jours...

fugace

@ Lucile | 04 avril 2020 à 15:24
"Je cherche une maxime, un poème très court, ou un dessin à broder sur mon masque. Une idée ?"

進入的防禦

Sans cette inscription, point de salut !

Tomas

@ Robert Marchenoir

Rapidement car on dérive du sujet:

- Ce n'est pas à moi de démontrer que la mondialisation s'accompagne d'une augmentation des flux migratoires, il me semble que c'est ce que montre l'histoire du XIXe et du XXe siècle. Les immigrés viennent en règle générale parce qu'il y a du travail pour eux là où ils arrivent. Avec les croissances rapides de l'âge industriel, il y a eu ici des besoins de main-d'oeuvre du fait d'une croissance trop rapide pour le marché du travail local (Etats-Unis, Paris) et là excès de main-d'oeuvre du fait d'une croissance trop faible (Italie du Sud et Europe centrale, Bretagne), ce qui a accéléré et intensifié les flux migratoires jusqu'à aujourd'hui.

Ce n'est pas la Chine qui a créé la mondialisation d'aujourd'hui mais les Etats-Unis, un pays d'immigration. Le Canada, l'Australie, tous les Etats européens (même la Pologne, un Ukrainien n'est pas un Polonais), la Russie, les pays du Golfe, tous ces pays ont recours à l'immigration pour faire tourner leur économie. Je ne sais pas si cela suffit à vous convaincre ? La Chine et l'Inde c'est plus d'un milliard d'habitants chacun avec des régions très pauvres, leurs migrants de l'intérieur leur suffisent, eux ont contrairement aux Russes gardé leur Ouzbékistan mais c'est la seule différence.

On peut essayer de suivre l'exemple du Japon qui mise tout sur la robotisation, encore qu'à l'occasion ils laissent rentrer de la main-d'oeuvre quand il en faut.

- Tout à fait d'accord avec vous, on n'est pas obligé d'accepter les moins qualifiés et les moins adaptés à nos coutumes. Mais l'économie étant ce qu'elle est, on prend ce qu'on a. Bizarrement, pour construire nos HLM et balayer nos métros on n'a pas trouvé de Danois volontaires. Car dans le monde réel de l'économie auquel vous aimez tant vous référer dans vos plaidoyers anti-étatistes, ils ne sont pas attirés par les salaires proposés. Au patron de PME de se débrouiller pour faire tourner sa boîte, s'il veut du local, il n'a qu'à être attractif.

Franchement, si vous ne voulez pas d'immigrés, la meilleure solution est encore le communisme, dans les pays communistes il n'y avait pas d'émigration, ou peu, style les Vietnamiens de RDA qui un beau jour de 1990 ont compris qu'ils avaient gagné le gros lot, l'Occident sans boat-people. Et un pays où vont les immigrés est un pays heureux et riche qui ne doit pas se plaindre en permanence.

- Bien sûr qu'il y a eu des esclaves en Europe au Moyen-Âge. Dans les Républiques maritimes italiennes notamment. La Venise médiévale qui inventa les bases de notre capitalisme contemporain importait des esclaves, le mot italien "schiavo" vient du mot "Slave", car ceux importés par la Sérénissime venaient de l'actuelle Yougoslavie voisine (https://www.etimo.it/?term=schiavo). Le phénomène n'a pas été massif, mais il a eu lieu. Il y eut aussi au Moyen Âge une immigration de travail albanaise à Venise, et les migrations internes en France sont anciennes, au moins les saisonnières, voyez les ramoneurs savoyards. Et les premiers Algériens sont venus en France dès les années 20.

- Autant pour moi pour l'Angleterre, ce sont les retraites qui sont comptabilisées dans les comptes privés alors qu'elles le sont dans les comptes publics chez nous, de même que les dépenses de sécurité sociale. Mais ça ne change rien à l'essentiel: l'Etat en France ne coûte pas plus cher que chez nos voisins, contrairement à l'antienne ressassée par les tenants de ces fameux 57 % brandis en étendard.

———————————

@ sbriglia

Si, j'ai "travaillé en entreprise", comme vous dites, on a l'impression que c'est aussi solennel que d'être dans les ordres.

C'est simple, l'entrepreneur digne de ce nom fait avec ce qu'il a et ne vient pas se plaindre. Car personne ne m'a encore dit pourquoi le patron de PME breton n'avait pas trouvé sur place la main-d'oeuvre locale. Je suppose qu'il préfère se payer une belle maison et un 4X4 au lieu de payer correctement ses employés quitte à se serrer un peu la ceinture, et s'il le fait déjà c'est sans doute que son affaire est condamnée, c'est le marché que voulez-vous.

Dans un second temps, le nouveau venu du Darfour s'adapte au climat des Côtes-d'Armor, ou il finit mal.

L'histoire de l'immigration française, dont je suppose beaucoup ici sont issus, a démontré qu'en majorité les nouveaux venus s'intégraient sans trop de mal dans la société d'accueil.

—————————

@ hameau dans les nuages

Bien sûr que je ne regarde pas vos vidéos, ni vos liens sur fdesouche.
Continuez vos imprécations solitaires si cela vous soulage, après tout.

Lionel

Bing bang tirs croisés. Ramasse-balles perdues c’est pas mon fort.
Bon, vous avez répondu à mes philippiques qui somme toute étaient principalement destinées à rétablir la réputation d’un homme de sciences dans ses fonctions.
Y compris mon exaspération tout à fait subjective sur la relations de faits anciens.

Entre parenthèses, c’est un peu tarte, mais pour remettre les pendules à l’heure je vous informe si ce n’est déjà fait que ledit hurluberlu, le charlatan, le Druide sous chêne armé de sa serpette pour combattre la petite bête, a été nommé par décret en date du 3 avril 2020 MEMBRE DU COMITE SCIENTIFIQUE.

Ça alors !! Si maintenant on nomme des colporteurs, enfin ça vaut ce que ça vaut ; est-ce suffisant à opposer comme argument aux éminences éclairées ?
À tout prendre, par chauvinisme, je préfère me gargariser des bienfaits de l’homme en question ; je salue la reconnaissance de ses pairs.
Cessons là.

Afin de réfréner mes élans, j’ouvre grandes mes esgourdes, j’entends bien que les différents labos du monde entier cherchent à découvrir la potion magique, et que certains en tireront gloire et profits, mais tous auront oeuvré dans ce sens.
Pour ceux-là, ne pas déparler à tort et à travers, salir pour salir.

Petite anecdote: mon grand-oncle Alfredo, sage et inspiré, avait dans les années 30, bien avant que l’expression ne soit galvaudée, inscrit dans les latrines de son refuge (La Baita Segantine) "Celui qui salit est un porc".

revnonausujai

@ Robert Marchenoir 19h28

Ah, parce qu'en plus vous avez le délire de la persécution et vous pétez un plomb quand on vous met le nez dans vos inconséquences et vos contradictions ?

Microdétails ? Mais bien sûr monseigneur ! Je cite deux exemples qui contredisent vos propos (au passage, il suffit d'un cas contraire pour invalider toute théorie) et vous voilà à éructer.
Rouge-brun, moi ? Pftt, argument dit d'autorité car sans justification, et aussi stupide qu'erroné.
Vous faire taire ? certainement pas ; depuis le silence d'Elusen, ce blog aurait manqué d'un psychopathe clownesque pour nous divertir, merci d'assurer la continuité.
Poutine, la Russie ? je m'en soucie comme de mon premier hamburger au caviar, les Russes s'en débrouillent comme nous de Macron ! Ce qui me préoccupe et me désole, c'est la déliquescence de la France sous la conduite de politiciens de plus en plus minables.
Et n'oubliez pas, supercalifragilisticexpialidocious, le parapluie et la cheminée, vous devriez briller !

sbriglia

Effectivement, entre le Darfour et les Côtes d'Armor il doit y avoir un certain nombre de différences sur la culture du travail, et il est autant dans l'intérêt de l'entrepreneur que dans celui du travailleur de les prendre en compte. Dans un premier temps du moins." (Tomas)

Succulente la chute !

Et dans un second temps ?

Sacré Tomas ! Vous êtes confondant dans vos œillères.

On en vient à se demander si vous avez jamais travaillé en entreprise.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS