Tous les crachats ne se valent pas et certains suscitent plus d'indignation que d'autres qui peuvent être grossiers mais n'offensent pas.
Il y a des hommes qui crachent en marchant sur les trottoirs, on ne sait pas pourquoi.
Il y a des footballeurs qui assez régulièrement crachent sur le terrain ou quand ils en sortent. C'est une habitude assez répugnante mais je me demande si elle est liée à un besoin physique. Un jour j'aimerais pouvoir demander à Kylian Mbappé la raison de ce geste.
Ce sont, les uns et les autres, des crachats qui n'induisent qu'un rapport avec soi.
Rien à voir avec le crachat ignominieux qui a visé Eric Zemmour le 30 avril et dont l'auteur s'est vanté par la suite sur les réseaux sociaux, se félicitant de ce "mollard" et des insultes qu'il avait proférées (Valeurs actuelles).
Eric Zemmour n'a pas déposé plainte mais son intervention n'était pas nécessaire. Le parquet de Paris a tout de même ordonné - le 2 mai pour des faits du 30 avril - une enquête pour violences et menaces à l'encontre de cet individu à l'identité facilement vérifiable et convaincu d'infractions au demeurant revendiquées.
Au sujet d'Eric Zemmour, un petit miracle français s'est tout de même produit. S'il n'a pas eu droit à un communiqué de l'Elysée - le président l'a cependant appelé au téléphone le 1er mai vers 20 heures - - ou à une dénonciation de Christophe Castaner, il peut se targuer, victime, d'avoir favorisé un consensus extraordinaire.
Je ne parle pas des protestations des honnêtes gens qui, amis ou non, ont condamné l'acte inqualifiable qu'il a subi et qui a été suivi par le narcissisme provocateur du transgresseur. Tout étonné de n'être un héros pour personne, il a rendu un hommage pervers à Eric Zemmour en justifiant ses saletés par le fait que ce dernier était "trop fort".
Denis Olivennes, Raphaël Enthoven, Bruno Retailleau et Caroline Fourest notamment ont usé des mots qui convenaient pour soutenir Zemmour. Rien d'étonnant de leur part qu'une forme de morale et le souci de la liberté d'expression ont toujours animé. Leur soutien, ne valant pas approbation de ses convictions, est d'autant plus appréciable que, contrairement à d'autres, parfois confrères, qui ont suivi le mouvement, ils n'ont jamais poussé, à force d'intolérance et de stigmatisation de Zemmour, des malfaisants à s'en prendre à lui.
Mais la bienheureuse surprise est venue de la LICRA qui a enfin saisi qu'elle avait le droit aussi de se préoccuper des victimes qui n'étaient pas de gauche, immigrées, sans papiers ou prétendument molestées par la police. Ce serait formidable si elle pouvait continuer cet élan d'éthique et de défense universelles et équitables.
Je n'oublie pas Marlène Schiappa qui avec justesse et délicatesse a soutenu Eric Zemmour. On pense ce qu'on veut de sa politique mais son humanité n'est pas hémiplégique.
Sur Twitter, et c'est déplorable, on ne se débarrasse pas aisément de la tentation du cloaque : il y a eu quelques réactions indignes sur mon compte auxquelles j'ai répondu à ma manière. En gros c'était bien fait pour Zemmour et ce n'était pas grave !
Double honte pour ce personnage qui a insulté et craché : on commet des infractions puis on les exhibe sur les réseaux sociaux. L'influence de ceux-ci ne devient nauséabonde qu'à cause de ce genre de misérable qui s'en sert parce qu'il est trop bête, trop abject pour mesurer qu'on n'a qu'une chose à faire après avoir ainsi transgressé : se terrer, s'effacer.
J'espère vraiment que la gloire judiciaire, par sa condamnation, viendra s'ajouter à sa gloriole indécente de quelques heures. Il est un représentant des plus médiocres de cette mode du crachat qui salit celui qui en use et pallie l'incurie de la pensée, la pauvreté du verbe et fait fi de la civilité française, pour ce qu'il en reste.
Pour certains, le crachat est devenu leur identité salivaire, la démonstration qu'ils se permettent tout, alors que les mots les laissent désarmés.
Je ne souhaite pas que la France se mue en espace de la barbarie du crachat.
Mais une image m'obsède et on sait que je n'ai jamais abusé des comparaisons avec des périodes atroces de notre Histoire. Avoir vu Eric Zemmour dans cette rue, seul, le dos courbé, tenant ses sacs de courses, non pas craintif mais le regard inquiet, pressé de rentrer chez lui, poursuivi par cette haine et ces éructations, m'a fait songer à des horreurs anciennes.
Faut-il que je les précise ?
@ Lucile | 08 mai 2020 à 21:37
Agnès Buzyn n’a obtenu aucun mandat sous l’étiquette PS ou apparenté.
Elle a exercé longtemps dans le domaine médical et occupé des postes administratifs relatifs au domaine médical.
Ce n’est pas une politique, même si elle prétend avoir toujours voté à gauche. D’ailleurs ses bourdes sont là pour en témoigner.
Rédigé par : Achille | 09 mai 2020 à 08:33
@ Achille
"Je n’ai lu nulle part qu’Agnès Buzyn(...)avait sa carte du parti socialiste. Elle était plutôt apparentée MoDem.
Donc il convient de ramener vos huit années à CINQ."
"…le gouvernement attend d'Agnès Buzyn qu'elle rééquilibre l'image d'un pouvoir fortement marqué à droite. Charge donc à la ministre, qui souligne dans Le Monde du 25 octobre qu'elle a "toujours voté à gauche", d'incarner l'aile sociale de la macronie en marche…"
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/agnes-buzyn-une-ministre-pas-si-gauche_1956633.html
Rédigé par : Lucile | 08 mai 2020 à 21:37
@ Achille
"La qualité d'une idée ne se mesure pas au nombre de commentaires qui la soutiennent mais à l’argumentation que personnellement je m'efforce d'étayer par des liens émanant de sources sérieuses et non pas de médias politisés."
C'est vrai que lorsqu'on avoue écouter les éditos de Thomas Legrand on est en droit de donner des leçons de maintien à ceux qui se délectent de Zemmour !!
Des médias non politisés... Où avez-vous vu ça ? Des noms SVP !
Le moindre journaliste s'exprimant sur les chaînes publiques ou privées défend des points de vue parfaitement idéologiques, notamment sur le rôle de l'Etat, sur le poids de l'immigration, bref sur n'importe quel sujet.
Selon votre orientation politique, de gauche en ce qui vous concerne, vous citerez tel ou tel média ou tel ou tel penseur, ce qui est votre droit.
Mais souffrez que d'autres ne partagent pas votre enthousiasme pour la majorité présidentielle et ne faites pas la leçon aux commentateurs qui tentent de se débarrasser des préjugés et des idées toutes faites que vous véhiculez à foison ici !
Rédigé par : caroff | 08 mai 2020 à 18:38
@ Tipaza | 08 mai 2020 à 11:45
« Par contre je vous demande si vous êtes au courant que depuis mai 2012, ce sont des socialistes qui sont responsables de la Santé publique, que ce soit sous Hollande ou sous Macron. HUIT années pleines et entières pour ne pas avancer dans ce domaine. »
Je n’ai lu nulle part qu’Agnès Buzyn qui a été ministre de la Santé publique de mai 2017 à février 2020, avant d’être remplacée par Olivier Véran, avait sa carte du parti socialiste. Elle était plutôt apparentée MoDem.
Donc il convient de ramener vos huit années à CINQ.
Il n'en demeure pas moins que c'est au temps où Sarkozy était président que le budget consacré à l'hôpital a commencé à être réduit.
Rédigé par : Achille | 08 mai 2020 à 16:01
@ Achille
"Je m'efforce d'étayer par des liens émanant de sources sérieuses et non pas de médias politisés."
Ça n'existe pas, des médias non politisés. Tout journaliste qui se respecte a compris que, bien plus que la réalité factuelle souvent médiocre, les gens veulent entendre la même musique bien rythmée qui les conforte dans leurs idées déjà formatées. Par conséquent il va aller dans ce sens-là, sinon c'est la banqueroute. Voyez vous-même, ceux n'allant pas dans votre sens vous les appelez "hostiles au gouvernement" ; par défaut les autres, ceux qui vous caressent dans le sens du poil, c'est les "sérieux". C'est vieux tout ça.
La seule chance d’être informé c'est d’éplucher les deux interprétations proposées. Or là, les gens de droite ont l'avantage (c'est leur chemin de Damas) de subir le discours de gauche où qu'ils se cachent, il n'y a pas moyen de l’éviter car tous les médias majeurs y adhérent.
Mais ils continueront de se renseigner, tandis que les autres se contenteront des simples titres qu'ils auront intégrés tels des commandements divins, incapables d'en saisir les causes et effets.
Rédigé par : Valéry | 08 mai 2020 à 15:51
@ caroff | 08 mai 2020 à 10:39
« Nous sommes quelques-uns dans ce blog à apporter des informations factuelles sur les mensonges et les incohérences du gouvernement et votre argument massue consiste à dire que les autres n'auraient pas fait mieux !
C'est du niveau de Mme Michu comme l'a déjà indiqué sbriglia !! »
Des articles de Boulevard Voltaire ou de journaux clairement hostiles au gouvernement ou encore les démonstrations délirantes d’Eric Zemmour vous appelez ça des informations factuelles, vous ? Vous êtes un marrant vous !
Ce n’est pas parce que sur un blog je suis largement en dehors du courant de pensée majoritaire que je suis en dehors de la réalité.
La qualité d'une idée ne se mesure pas au nombre de commentaires qui la soutiennent mais à l’argumentation que personnellement je m'efforce d'étayer par des liens émanant de sources sérieuses et non pas de médias politisés.
C’est Henri Queuille, je crois, qui disait « plus mes adversaires s’opposent à mes idées plus j’ai la certitude d’être sur la bonne voie ».
Madame Michu, qui est l'objet de votre mépris, s'exprime avec des mots simples, parfois un peu maladroits. Mais il lui arrive parfois d'avoir raison face aux grands donneurs de leçons qui refusent toute objection à leurs certitudes.
Elle possède une chose que ces gens-là ont perdu depuis longtemps : le bon sens !
Rédigé par : Achille | 08 mai 2020 à 11:45
@ Achille | 07 mai 2020 à 17:26
"Il suffit d’écouter Eric Woerth s’exprimer, du temps où il était ministre du Budget et des Comptes publics, sur les lits d’hôpitaux."
Eric Woerth a été ministre du Budget et des Comptes publics jusqu'en juin 2009.
Sa fiche Wikipédia signale perfidement qu'"il se félicite régulièrement que le gouvernement ait réduit le nombre d’hôpitaux et de lits d’hôpitaux."
Je suppose que c'était à l'époque qu'il tenait ces propos, et je ne vous demande pas qui est le perfide qui a écrit cette petite phrase qui n'existait pas il y a encore quelque temps.
Par contre je vous demande si vous êtes au courant que depuis mai 2012, ce sont des socialistes qui sont responsables de la Santé publique, que ce soit sous Hollande ou sous Macron.
HUIT années pleines et entières pour ne pas avancer dans ce domaine.
Je sais bien qu'il est d'usage dans l'administration, et en particulier l'administration sous contrôle socialo-syndicaliste, de se hâter lentement, mais tout de même !
Rédigé par : Tipaza | 08 mai 2020 à 11:45
@ hameau dans les nuages | 08 mai 2020 à 09:26
Ben si vous vous référez aux articles de Boulevard Voltaire et aux propos d’un professeur ultra-politisé, évidemment…
Je pense que nos "professeurs" se sont suffisamment décrédibilisés en disant tout et son contraire à partir de données complètement bidouillées pour ne pas en rajouter.
Ce qui est bien avec les chiffres c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut, particulièrement en politique. Il suffit pour cela de choisir l'organisme de sondage qui va bien.
Rédigé par : Achille | 08 mai 2020 à 10:57
@ Achille 1h28
"Je vous invite à en faire de même car vous n’apportez aucun élément factuel dans vos allégations. En fait vous me reprochez ce que vous faites vous-même. Un comble !
C'est l'hôpital (en mauvais état comme on l'a vu) qui se moque de la charité !
Nous sommes quelques-uns dans ce blog à apporter des informations factuelles sur les mensonges et les incohérences du gouvernement et votre argument massue consiste à dire que les autres n'auraient pas fait mieux !
C'est du niveau de Mme Michu comme l'a déjà indiqué sbriglia !!
Rédigé par : caroff | 08 mai 2020 à 10:39
@ Achille | 07 mai 2020 à 21:26
Voilà comment on met sur le dos du covid beaucoup de personnes en fin de vie et transférées dans les hôpitaux pour leurs derniers instants.
https://www.bvoltaire.fr/mortalite-du-coronavirus-les-mises-au-point-dun-demographe-sur-le-vrai-chiffre-des-deces-en-ehpad/
Rédigé par : hameau dans les nuages | 08 mai 2020 à 09:26
@ Lucile | 08 mai 2020 à 01:03
"...certaines de ces morts n'étaient pas inévitables..."
Vous voulez plutôt dire que ce gouvernement a tout fait pour éviter que beaucoup de citoyens classés inutiles continuent à vivre, et c 'est gagné : beaucoup de places libres dans les EHPAD qui ont un bilan mortuaire faramineux, qui perdurera encore longtemps à cause des séquelles du désespoir créé diaboliquement par ces Zélites haut de gamme dans le machiavélisme du pouvoir de vie et de mort sur les sous-couches populaires rebuts de la société.
Rédigé par : sylvain | 08 mai 2020 à 08:54
@ caroff | 07 mai 2020 à 23:55
« On parle de Zemmour sur ce fil et vous évoquez des hommes politiques dont je n'ai jamais suivi les propos: où est votre cohérence ? »
Tout simplement parce qu’ils disent la même chose. A croire qu’ils se passent leurs fiches.
« Vous n'apportez aucune information particulière sur ce point. Pouvez-vous étayer ? Finalement au lieu de blablater à tout propos, documentez-vous !! »
Je vous invite à en faire de même car vous n’apportez aucun élément factuel dans vos allégations. En fait vous me reprochez ce que vous faites vous-même. Un comble !
-------------------------------------------------------
@ Lucile | 08 mai 2020 à 01:03
Je vous invite à lire mon commentaire Achille | 07 mai 2020 à 17:26 car je n’aime pas trop me répéter.
Rédigé par : Achille | 08 mai 2020 à 01:48
@ Achille | 07 mai 2020 à 21:15
Non seulement notre gouvernement n'a rien anticipé et n'avait même pas les réserves de rigueur alors qu'il nous le faisait croire, mais quand l'épidémie a commencé à se répandre en France, il a redoublé les erreurs, se refusant par exemple à fermer les frontières et à annuler les élections. (Tous les pays qui ont réussi à juguler l'épidémie ont fermé leurs frontières, on s'aperçoit maintenant que ce sont les voyages internationaux en particulier en avion qui répandent la maladie à vitesse grand V et empêchent de la maîtriser.)
Je reprends ce triste récit : le confinement a fini par être décrété, mais pendant 2 mois on a subi une pénurie d'équipement médical invraisemblable. Encore maintenant le gouvernement met des obstacles à certains moyens de protection. L'idée de détection de la maladie lui fait horreur. Interdiction aux entreprises de proposer des tests à leur personnel. Et si j'ai bien compris, interdiction aux maires de proposer des tests dans les écoles. Nos frontières ne sont toujours pas fermées, n'importe qui peut entrer sans examen médical. Plus on est de fous plus on rit. À ce point-là, ce n'est pas une question d'anticipation, c'est de l'aveuglement face à la réalité et de la persévérance dans l'erreur.
Ne faites pas semblant de croire que tous les pays ont fait les mêmes erreurs. Nous faisons partie des pays ayant le plus de morts par nombre d'habitants, c'est dur à accepter, mais c'est ainsi, et cela ne vient pas des Français eux-mêmes, ni de leurs médecins, cela vient de leur bureaucratie et de leur gouvernement. Le gouvernement nous a beaucoup menti, ses communicants ont peut-être réussi à vous convaincre que tout a été pour le mieux, vous Achille, à moins que vous n'en soyez pas à une approximation près pour défendre ces losers à courte vue qui ont traité la sécurité des gens qui doivent se soumettre à leur pouvoir, dont le personnel soignant, avec beaucoup de désinvolture. Je ne les crois pas méchants, je pense tout simplement qu'ils ne sont pas à la hauteur et qu'ils planent trop pour avoir un réel sens des responsabilités.
C'est loin d'être un sujet de plaisanterie. Il y a beaucoup de familles en deuil, en particulier dans les professions de santé, et certaines de ces morts n'étaient pas inévitables.
Rédigé par : Lucile | 08 mai 2020 à 01:03
@ Achille 21h26
"Et vous vous répétez ce disent Zemmour, Ciotti et Retailleau"
On parle de Zemmour sur ce fil et vous évoquez des hommes politiques dont je n'ai jamais suivi les propos: où est votre cohérence ?
"Chaque pays a sa façon de compter les morts du coronavirus et le moins que l’on puisse dire est que certains chiffres de pays étrangers sont sujets à caution, notamment concernant les morts dans les EHPAD ou équivalents."
Vous n'apportez aucune information particulière sur ce point. Pouvez-vous étayer ?
Finalement au lieu de blablater à tout propos, documentez-vous !!
Rédigé par : caroff | 07 mai 2020 à 23:55
@ caroff | 07 mai 2020 à 20:50
"Vous n'en savez rien et vous répétez ce que nous disent Véran et Salomon.
Il y a beaucoup de pays de la zone OCDE, comme le Danemark, les Pays-Bas, la Corée du Sud qui ont fait d'autres choix et qui ont eu de bons résultats."
Et vous vous répétez ce disent Zemmour, Ciotti et Retailleau sans pour autant apporter la preuve que ce qu’ils affirment est plus pertinent que ce que disent Véran et Salomon.
Chaque pays a sa façon de compter les morts du coronavirus et le moins que l’on puisse dire est que certains chiffres de pays étrangers sont sujets à caution, notamment concernant les morts dans les EHPAD ou équivalents.
Rédigé par : Achille | 07 mai 2020 à 21:26
@ Mary Preud'homme | 07 mai 2020 à 19:43
Je ne vois pas comment Emmanuel Macron aurait pu anticiper ce que les dirigeants des autres pays infectés n'ont pas su faire.
Il s’agit d’une pandémie, à savoir un fléau planétaire, pas une petite grippe franco-française !
C’est facile de donner des recommandations une fois que le mal est répandu. Certains leaders de l’opposition excellent dans ce domaine, mais ils n’auraient pas fait mieux et je pense que vous non plus.
Rédigé par : Achille | 07 mai 2020 à 21:15
@ Achille 17h27
"ll n’en demeure pas moins que, même si cette solution est particulièrement contraignante et désastreuse sur le plan économique, le confinement a contribué à réduire l’expansion de l’épidémie et sauvé de nombreuses vies, contrairement à ce qu’affirme Eric Zemmour."
Vous n'en savez rien et vous répétez ce que nous disent Véran et Salomon.
Il y a beaucoup de pays de la zone OCDE, comme le Danemark, les Pays-Bas, la Corée du Sud qui ont fait d'autres choix et qui ont eu de bons résultats.
Si l'on ajoute les pays de l'Est et les Balkans qui n'ont pas utilisé cette méthode et dont pourtant les résultats sont meilleurs, il y a matière à réflexion. On pourrait même s'interroger sur les piètres performances de la France comparativement à un voisin, l'Allemagne qui elle aussi a confiné avec comme résultat 7 300 décès contre 25 500 chez nous.
Zemmour pointe ces contradictions et il a sans doute raison de souligner que le fermeture des frontières, les tests, l'isolement des contaminés et le port des masques auraient constitué des réponses utiles.
En fait il faut être prudent pour tirer des conclusions sur une crise multifactorielle.
Rédigé par : caroff | 07 mai 2020 à 20:50
@ hameau dans les nuages | 07 mai 2020 à 18:44
« On peut légitimement penser aux tracasseries que vont subir les gens "tracés"... Le covid étant le prétexte à des pertes de liberté. »
Vous n’allez tout de même pas nous la jouer à la Juliette Binoche quand même ! :)
Rédigé par : Achille | 07 mai 2020 à 20:46
@ Achille | 07 mai 2020 à 17:26
Gouverner c'est prévoir et non pas se défausser sur untel ou mentir honteusement quand on s'avère incapable d'anticiper puis de gérer une crise.
Si Macron et son équipe ont été informés de cette pandémie en décembre, ils auraient dû réagir immédiatement et prendre toutes mesures pour y faire face. Or cinq mois plus tard et après deux mois de quarantaine nous en sommes toujours au même point.
Dans ma commune le maire a fait parvenir une lettre à tous ses administrés où il est demandé de remplir et retourner un imprimé avant le 15 mai afin d'obtenir des masques censés être livrés à partir du 15 juin !
Ubuesque !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 07 mai 2020 à 19:43
@ Achille | 07 mai 2020 à 10:35
"Mais depuis quelque temps Zemmour semble éviter de dire que, je cite, « le confinement est une folie » vu que l’on en est à plus de 25 000 morts et que le confinement a permis de sauver des milliers de vies, jeunes et vieux. "
Vous n'en savez rien. Au Québec le gouvernement a reconnu que la grande partie des morts en maison de retraite avait été mis sur le compte du covid suite à une mauvaise interprétation des résultats. Testés positifs mais morts d'autres pathologies. Sachant qu'ici l'espérance de vie en EHPAD est de 3 ans.
Le tabac en France c'est 70 000 morts par an et les bureaux de tabac sont restés ouverts.
25 morts dans mon département avec une panique générale. On sent bien dans les regards la suspicion à mon égard ne portant pas de masque. Tous nourris aux feuilletons américains du type "Urgences". Et ce sont les jeunes adultes qui ont pris le plus vite le pli, ce qui ne les empêche pas de fumer un joint ou de boire une canette de bière à 9°.
Genau à juste titre rappelle les comportements durant l'Occupation. Arrivent déjà les brigades et bientôt la reconnaissance faciale... Un de mes enfants, architecte informaticien dans une SS2I, a déjà travaillé sur un projet de mutuelle d'assurances pour répertorier les habitudes de vie quotidienne des assurés (régime alimentaire, sports, "mode de vie"...). On peut légitimement penser aux tracasseries que vont subir les gens "tracés"... Le covid étant le prétexte à des pertes de liberté.
On va vivre une époque formidable.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 07 mai 2020 à 18:44
@ Mary Preud'homme | 07 mai 2020 à 15:22
« Mais voilà il n'y avait pas de masques, de tests, de respirateurs etc. D'où les hésitations, les contradictions, les mensonges, les chantages, les menaces de ce pouvoir aux abois pour dissimuler la pénurie et ne pas admettre ses propres responsabilités. »
Ce n’est pas la faute du présent gouvernement s’il n’y avait pas de masques, respirateurs, tests. Cela faisait au moins dix ans qu’une politique visant à faire des économies dans les hôpitaux avait été mise en place.
Il suffit d’écouter Eric Woerth s’exprimer, du temps où il était ministre du Budget et des Comptes publics, sur les lits d’hôpitaux. Ensuite le reste a suivi et notamment le stock de masques, les respirateurs, les conditions de travail du personnel soignant.
Quant aux tests ils sont spécifiques à chaque épidémie. Il faut donc le temps de les mettre au point et de les fabriquer en grand nombre.
A noter qu’un test sérologique ne permet que de vérifier si l’on est porteur ou pas d’un virus à un instant donné, mais ne garantit en rien qu’on ne le sera pas le lendemain si l’on entre en contact avec une personne contaminée.
Il n’en demeure pas moins que, même si cette solution est particulièrement contraignante et désastreuse sur le plan économique, le confinement a contribué à réduire l’expansion de l’épidémie et sauvé de nombreuses vies, contrairement à ce qu’affirme Eric Zemmour.
Rédigé par : Achille | 07 mai 2020 à 17:26
@ Achille | 07 mai 2020 à 10:35
Vous vous êtes arrêté à une phrase afin de contredire Valéry qui a pourtant raison sur le fond.
Oui c'était une folie de confiner tout le monde sans distinction, alors qu'avec un peu de jugeote et d'anticipation (masques, tests...) il aurait suffi de mettre en quarantaine les personnes contaminées, de faire porter un masque dans les lieux publics à tout le monde et d'interdire quelques mois les manifestations de tous ordres regroupant des milliers de personnes, sans pour autant fermer les écoles, bloquer tout le pays et interdire toute sortie sans sauf-conduit.
Mais voilà il n'y avait pas de masques, de tests, de respirateurs etc.
D'où les hésitations, les contradictions, les mensonges, les chantages, les menaces de ce pouvoir aux abois pour dissimuler la pénurie et ne pas admettre ses propres responsabilités.
Il me semble que c'est ce qu'Eric Zemmour avait laissé entendre en substance dans l'émission à laquelle vous vous référez.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 07 mai 2020 à 15:22
@ Valéry | 07 mai 2020 à 05:08
Exact c’était l’émission Face à l’info de Christine Kelly du 24 mars. Il n’y avait alors qu’un millier de morts, soit l’effet d’une « grippette », en effet.
Mais depuis quelque temps Zemmour semble éviter de dire que, je cite, « le confinement est une folie » vu que l’on en est à plus de 25 000 morts et que le confinement a permis de sauver des milliers de vies, jeunes et vieux.
Rédigé par : Achille | 07 mai 2020 à 10:35
@ Achille | 06 mai 2020 à 15:24
"Le pays a besoin, plus que jamais, de stabilité et de solidarité entre les citoyens de toutes les classes sociales et culturelles. Tout est à reconstruire après cette crise sanitaire vu que l'économie est par terre."
Hahahah j'adore les contes de fées vus par les trolls :
"...si tous les gars du monde voulaient se donner la main"... avec des gants bien entendu...
"J'ai rêvé d'autre monde..."
Quand j'entends quelqu'un parler de solidarité, vite je fuis ! trop socialo pour moi, idem pour le partage, tout ça c'est pour les autres par pour celui qui en parle.
Quant à l'économie, y a longtemps qu'elle est à ras des pâquerettes, elle n'a pas attendu le coronavirus, la gauche s'en est bien chargée.
Merci de m'avoir donné ce moment intense de trollage ; trou lala itou !
Rédigé par : sylvain | 07 mai 2020 à 09:01
@ Achille
Votre lien ne marche plus, compte clôturé. Je suppose que c'etait dans l’émission de Christine Kelly, que j'ai ici ? Vu qu'il n'a pas trente-six mille occasions de s'exprimer tout au long de cette période.
https://youtu.be/iA51B1JQQ24?t=41
L'analyse sur le confinement est bien plus complexe que "ça ne sert à rien".
Rédigé par : Valéry | 07 mai 2020 à 05:08
@ Valéry | 06 mai 2020 à 19:54
« Ben non, il n'a jamais dit ça. Pas étonnant que vous ne compreniez rien à ses analyses, si vous continuez à n'écouter qu'un mot sur cinq. »
Ben si, il le dit, notamment dans cet extrait de l’émission Face à l’info du 24 mars (voir14’28 »).
Rédigé par : Achille | 06 mai 2020 à 23:04
@ Achille
"Que dire aussi de son ton péremptoire lorsqu’il affirme que le confinement ne servait à rien."
Ben non, il n'a jamais dit ça. Pas étonnant que vous ne compreniez rien à ses analyses, si vous continuez à n'écouter qu'un mot sur cinq.
Rédigé par : Valéry | 06 mai 2020 à 19:54
@ HOPE | 05 mai 2020 à 12:03
"Je ne lirai pas votre réponse. Bye bye !!
Hahahahaa, c'est marrant votre manie de toujours me répondre en me disant que vous ne me répondrez pas et de me répondre après m'avoir dit que vous ne me lirez pas !?
C'est quoi ce syndrome ?? Celui du chien qui court après sa queue ? Faut consulter mon pote !
Rédigé par : sylvain | 06 mai 2020 à 15:54
@ boureau | 06 mai 2020 à 11:49
« E. Zemmour : trop de talent, trop de culture, trop de réussite suscitant beaucoup de jalousie et d'aigreur.
Et vous le savez bien. »
Je n’ai jamais nié l’intelligence et la culture d’Éric Zemmour. Elles sont incontestables.
C’est surtout son côté doctrinaire et sans doute aussi son arrogance.
Ce n’est certainement pas en défendant la mouvance identitaire qu’il permettra à la France de combattre la montée du communautarisme dans notre pays.
Le pays a besoin, plus que jamais, de stabilité et de solidarité entre les citoyens de toutes les classes sociales et culturelles.
Tout est à reconstruire après cette crise sanitaire vu que l'économie est par terre.
Rédigé par : Achille | 06 mai 2020 à 15:24
@ Chemins de traverse | 06 mai 2020 à 09:56
« Mais vous nous avez habituées à la lecture transversale sauf qu'il s'agit ici "d'écoute"...
L'écoute transversale un nouveau concept sans doute ! @ Achille ah ! mais c'est bien sûr : votre longue histoire avec M. Aphatie, qui lui-même fut pris à partie alors qu'il allait à sa voiture...
Je ne voudrais pas vous réveiller :) »
Ne nous attardons pas trop sur l’élégance d’Eric Zemmour dont les propos sont parfois au bord de l’insulte concernant l’exécutif.
Que dire aussi de son ton péremptoire lorsqu’il affirme que le confinement ne servait à rien. Il devrait regarder du côté de la Grande-Bretagne qui, au début de la pandémie, a voulu appliquer le principe de "l’immunité collective" et qui aujourd’hui est le premier pays européen à dépasser les 30 000 morts du coronavirus.
Merci Boris ! Bon, lui a réussi à en réchapper, mais nombre de ses concitoyens n'ont pas eu cette chance !
Rédigé par : Achille | 06 mai 2020 à 13:17
@ Achille 06 mai 2020 08:24
"Par contre E Zemmour a eu droit à tous les soutiens " écrivez-vous.
Faux !
A part Aphatie (qui lui devait bien cela !) et quelques journalistes de CNews (dont Gérard Leclerc qui l'a fait d'un ton pincé, un peu piégé), les journalistes et leurs syndicats sont restés très silencieux.
E. Zemmour : trop de talent, trop de culture, trop de réussite suscitant beaucoup de jalousie et d'aigreur.
Et vous le savez bien.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 06 mai 2020 à 11:49
Parler de l'élégance d'E. Macron puis ajouter que pendant un moment ils auraient échangé des idées et qu'ils ne sont pas ennemis mais davantage des adversaires, n'est pas "dézinguer" le président.
Mais vous nous avez habituées à la lecture transversale sauf qu'il s'agit ici "d'écoute"...
L'écoute transversale un nouveau concept sans doute ! @ Achille ah ! mais c'est bien sûr : votre longue histoire avec M. Aphatie, qui lui-même fut pris à partie alors qu'il allait à sa voiture...
Je ne voudrais pas vous réveiller :)
Rédigé par : Chemins de traverse | 06 mai 2020 à 09:56
Finalement l’énergumène qui a agressé Eric Zemmour a été mis en garde à vue et sera jugé en septembre.
Il semble que ce soit un petit gars pas bien fufute qui a voulu faire le kéké. Bref rien de bien méchant.
Je pense qu’il va s’en tirer avec quelques heures de TIG avec le casse-croûte fourni.
Par contre Eric Zemmour, lui, a eu droit à tous les soutiens.
Depuis ceux de J-M Aphatie qui pourtant le déteste cordialement, la LICRA qui lui intente régulièrement des procès et même Emmanuel Macron qu’il dézingue pourtant régulièrement tous les soirs dans l’émission Face à l’Info.
Que demander de plus ?
Rédigé par : Achille | 06 mai 2020 à 08:24
@ caroff
Oui, pas d’arguments. Il y a des gens avec lesquels argumenter est une pure perte de temps.
------------------------------------------------
@ sylvain
Vous m’avez traité de je ne me souviens pas bien de quoi... vu que je m’en tamponne le coquillard. Mais j’ai bien rigolé et je tiens à vous en remercier.
P.-S.: Zemmour est un sale type et comme vous dites être comme lui, vous en êtes un aussi ! Je ne lirai pas votre réponse. Bye bye !!
Rédigé par : HOPE | 05 mai 2020 à 12:03
@ Isabelle | 05 mai 2020 à 08:51
Bravo Isa de rappeler ce qu'est ce répugnant Askolovitch, une ordure de très haut niveau islamogauchiste ; servons-nous-en de crachoir, de dépotoir, c'est un rôle qui lui sied à merveille.
Rédigé par : sylvain | 05 mai 2020 à 11:38
@ breizmabro
Concernant l'énergumène islamisé Askolovitch :
Il a travaillé en tant que journaliste sportif pour la chaîne de sport du Qatar BeIN, filiale de la chaîne Al Jazeera. Il n'a jamais émis une seule critique envers le Qatar et pourtant ce pays est une monarchie absolue et héréditaire. Les châtiments corporels y sont recommandés. La lapidation est de rigueur et toutes les lois de la charia sont imposées. Rien que d'y penser, on se dit qu'il y fait bon vivre...
C'est un pays qui paie très bien ses lobbyistes. L'argent n'a pas d'odeur !
Tout s'explique. Pour mieux connaître un individu, rien ne vaut sa biographie.
Rédigé par : Isabelle | 05 mai 2020 à 08:51
"Tout étonné de n'être un héros pour personne, il a rendu un hommage pervers à Eric Zemmour en justifiant ses saletés par le fait que ce dernier était "trop fort"."
Ce n'est pas nouveau... On triche face au plus fort. On frappe Siegfried dans le dos, on expulsait préventivement un citoyen vu comme menaçant à Athènes et dans quelques autres cités.
La nouveauté est qu'on fasse ce genre de choses par le crachat, en déshonorant, de nos jours, et ce pour un débat d'idées. Quelque minable s'invite dans un débat d'idées sans en avoir le niveau ni tendre à l'obtenir et voilà le résultat. Une telle attitude en France ne devrait pas m'étonner même si elle le fait. Après tout, on aime moins la liberté que l'égalité, dans notre pays, et le communisme a eu beaucoup de succès ici pour cette raison.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons une population musulmane, donc souvent d'arriérés. Seuls gens dont des immigrés qui nous rendent le mal pour le bien, seuls gens dont les enfants peuvent se comporter plus mal que leurs parents. Quelle succès que l'éducation, l'intégration, donc ! Il faut, par conséquent, interdire toute nouvelle immigration musulmane. Ceux qui peuvent nous rendre le mal pour le bien d'être reçus, c'est une erreur que de les laisser venir s'installer parmi nous... Enfin, sauf si nous sommes candidats au crachat et autres semblables marques de reconnaissance de la part de nos singuliers invités !
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/liscompa.htm
Rédigé par : Lodi | 05 mai 2020 à 07:05
@ breizmabro | 04 mai 2020 à 18:11 (@ duvent 04 mai 14:24)
« Pas mal, mais des fois fait mieux ;) »
C'est un peu court et très léger !
Il est vrai que j'aurais pu faire mieux et j'aurais pu utiliser ma balance d'or...
Mais ici, il n'y a ni Achille, ni Hector, seulement deux passants, si ordinaires et si petits que je ne vois pas comment faire mieux.
Les héros d'aujourd'hui sont une version diminuée des homoncules débiles et je vous assure que je n'y suis pour rien !
Rédigé par : duvent | 04 mai 2020 à 20:21
@ duvent 04 mai 14:24
Pas mal, mais des fois fait mieux ;)
Rédigé par : breizmabro | 04 mai 2020 à 18:11
@ HOPE
Mon pôv' HOPE, mais j'admire Zemmour parce qu'il est misogyne, clairement xénophobe et raciste comme moi, et c'est une mission de salubrité publique que d'être comme lui et comme moi ; on est sûr de ne pas être taxés de collabos soumis traîtres islamogauchistes comme vous tous les losers rebuts de la société, en outre je suis homophobe si ça peut vous satisfaire, islamophobe aussi ; faut pas vous priver de citer mes qualités quand vous me répondez facho réac xéno racisto islamophobo homophobo... ce sont mes médailles que j'arbore fièrement, nous sommes des résistants à la charia islamiste gauchiste de vos amis envahisseurs qui viennent vous sucer le sang et devant lesquels vous rabaissez vos frocs, n'oubliez pas "RNHAINEUX" "FNHAINEUX" c'est ma Légion d'honneur !
Notre Elusen me taxait de raélien ?? bien, OK je ne connais pas ce truc-là mais si c'est une insulte gauchiasse, pour moi c'est un compliment, une décoration, allez-y ! raélien je prends !
Rédigé par : sylvain | 04 mai 2020 à 15:35
@ HOPE 13:23
"Ce que vous écrivez sent mauvais. Beurk !"
Merci de l'intelligence de votre argumentation !!
Rédigé par : caroff | 04 mai 2020 à 14:59
@ sylvain
« Zemmour est un super-héros... »
Celui que vous appelez super-héros est notoirement misogyne, clairement xénophobe et raciste semble-t-il si l’on en juge par ses propos sur les personnes à la peau noire.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-quand-eric-zemmour-sen-prend-a-lequipe-de-france-de-foot-malaise-sur-le-plateau-daudrey-crespo-mara_419380
Je vous laisse votre super-héros pitoyable. J’en ai d’autres.
Rédigé par : HOPE | 04 mai 2020 à 14:37
@ breizmabro | 04 mai 2020 à 13:31
Et donc ?
Je n'ai pas entendu Moix, et si je l'avais entendu il est probable que je ne l'aurais pas écouté.
Je ne vois pas bien l'intérêt de se référer à celui-ci ou celui-là, quand il s'agit de deux andouilles en vadrouille, le hasard faisant les choses au hasard, il nous a été donné à voir une scène qui est honteuse pour les deux hommes.
C'est ainsi, et sans référer à rien, parce que je m'en tamponne mollement le coquillard, que j'ai vu deux abrutis, qui ne m'inspirent que de la répugnance, un pour sa brutalité gratuite et l'autre pour sa couardise remarquable si l'on se souvient de ses propos bravaches.
Ce qui est autrement plus étonnant, c'est que certains hommes qui veulent de la virilité à tous les étages, sont les mêmes qui ne peuvent la supporter au rez-de-chaussée.
Donc, et si on veut de la testostérone, on ne s'affole pas dès que le premier morveux venu teste le niveau de teneur de cette adorable molécule.
En vérité je vous le dis, les mâles de notre temps sont inquiétants, dès que le vent se lève, ils couinent et pleurnichent, je ne ferais pas la conquête de l'espace avec ces pleutres !
Rédigé par : duvent | 04 mai 2020 à 14:24
Ce matin j'ai entendu Yann Moix parler d'Eric Zemmour et j'ai été assez d'accord avec lui.
L'idée principale est, comme l'a dit Y. Moix, que comme il y a peu de gens, historiens ou autres, qui veulent débattre avec lui, certains, par lâcheté, ne veulent même pas le côtoyer (et ça le fait rire), ces gens ne veulent surtout pas débattre avec lui, ils n'en n'ont pas les moyens intellectuels, ils veulent juste le faire taire comme au bon vieux temps de la Russie soviétique...
La réalité est qu'Askolovitch dit la même chose que Haram l'agresseur, "c'est impossible de parler avec lui, il est super fort (…)" du coup, de loin, seul devant son écran, Askolovitch, comme un lâche, insulte E. Zemmour.
"Les ratés ne vous rateront pas" a écrit Bernanos.
Aujourd'hui on en a la preuve (le test positif ;))
Rédigé par : breizmabro | 04 mai 2020 à 13:31
@ caroff
"J'en déduis que ce qui va affecter et qui affecte déjà notre pays est autrement épouvantable qu'un virus ou que l'hypothétique changement climatique: sa désagrégation accompagnée par la lâcheté des politiques et des médias.
Zemmour ne fait que relever ce que les chercheurs(...)ont mis en lumière..."
"...autrement épouvantable qu’un virus"...!?
Ce que vous écrivez sent mauvais. Beurk !
Rédigé par : HOPE | 04 mai 2020 à 13:23
Le problème avec Askolovitch n'est pas essentiellement qu'il place Zemmour et l'agresseur de Zemmour sur un même pied d'égalité.
C'est principalement le fait qu'Askolovitch range les personnes dans ses petites cases de moralisateur: j'ignore et je ne parle pas à untel ou à untel.
Il a donc placé Zemmour dans ses propres oubliettes alors qu'un débat est beaucoup plus fertile. Pourtant, il peut être rassuré, Zemmour ne lui cracherait pas dessus, contrairement à l'autre sinistre individu.
Mais n'est-ce pas une des caractéristiques d'Askolovitch ? À France Inter, il débite son prêchi-prêcha en forme de monologue au ton monotone. Il a à peine le temps de reprendre sa respiration. Il n'est jamais en interaction. Idem dans 28 minutes sur Arte. Il accapare son temps de parole et densifie son message. Il n'attend pas de réponse. Il n'y a pas de dialogue. Le plus surprenant c'est qu'il bénéficie d'une écoute quasi religieuse. La controverse lui ferait le plus grand bien.
Zemmour n'a pas toujours raison, il est parfois agaçant quand il voudrait nous imposer sa vérité. Mais le réduire au silence contribue à appauvrir les échanges d'idées.
Rédigé par : jack | 04 mai 2020 à 13:17
@ Valéry | 03 mai 2020 à 23:24
"Bien que personnellement je trouve Zemmour ni très convaincant ni préparé dans son combat, qui aujourd'hui atteint des dimensions planétaires, je lui trouve un courage exceptionnel, le mouton qui devint lion".
C'est exactement ça. Il est un peu seul et mal armé.
L'attaquant de Zemmour fait marche arrière maintenant, ou du moins il fait semblant, n'empêche qu'il a fait reculer les limites en passant de l'invective et de la menace à une à réelle intimidation physique, tout en s'arrangeant pour que ça se sache. C'est une nouvelle limite franchie, ça monte chaque fois d'un cran, la meute se rapproche ; aussi tout intellectuel qui trouve des excuses plus ou moins déguisées à une telle violence en est le complice. Quand il s'agit d'un journaliste qui a les moyens de se faire entendre, c'est inquiétant.
Rédigé par : Lucile | 04 mai 2020 à 12:27
Pour la justice extrême islamogauchiste de notre pays, les plus grands crimes ne sont ni les meurtres assassinats viols agressions physiques terribles (le jeune Marin condamné à une vie de légume par son bourreau libéré car il n'avait pas les codes), ce sont tout simplement la liberté d'expression interdite de dévoilement concernant les stats ethniques, la couleur des criminels, le taux ubuesque des remplissages des prisons par les Maghrébins, Africains, bref tous les protégés de ce pouvoir malfaisant anti-France, raciste antiblancs de souche, anticatho, police menaçante dans les églises pendant les messes privées, mais pas dans les mosquées et surtout pas dans les zones racailles, quel courage !
Zemmour est un vrai héros, il a un courage immense, il parle, écrit, ne se défile pas, répond à la haine des gauchistes par un sourire insupportable pour ces débris de la société.
Rédigé par : sylvain | 04 mai 2020 à 12:06
Pourquoi cette photo ?
Rédigé par : Chemins de traverse | 04 mai 2020 à 11:41
Prénoms en France et de France
Je suis surpris de l'étonnement de nombre de Français sur cette polémique dont E. Zemmour est le centre sur l'attribution de prénoms français dans les familles venant de l'immigration.
L'attribution - obligatoire - de prénoms issus des calendriers républicains a été officialisée par la loi du 11 Germinal an XI.
Et ce jusqu'à la loi du 8 janvier 1993 sous la pression de la bien-pensance gauchiste. Qui laissait, d'une façon générale, le choix du prénom aux familles.
C'était une erreur, car l'attribution de prénoms "de souche" a favorisé, en partie et à son niveau, l'assimilation. Et c'est là que Zemmour a raison.
C'est toujours surprenant l'ignorance de beaucoup de Français sur leur histoire, même récente. La preuve, la plupart des Français croient que l'attribution des prénoms était libre depuis deux mille ans.
Même Marlène Schiappa ne savait pas que ses parents lui avaient attribué un nom issu du calendrier ! Ignorance ou idéologie ?
Les deux sans doute.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 04 mai 2020 à 11:14