Dans quel état de déréliction politique et médiatique la France est-elle tombée pour qu'une récente vidéo de Marion Maréchal (MM), toute d'heureuses banalités, ait suscité un tel émoi ?
Notre pays est-il devenu si misérablement frileux pour qu'une intervention "normale" de cette sorte surprenne et fasse le buzz ?
En effet, qu'on reprenne en détail sa courte déclaration, et on ne pourra que la juger pertinente... si on est de bonne foi et si la détestation de la pensée politique de MM ne conduit pas à récuser par principe les évidences qu'elle profère.
Que ce soit sur le fait qu'elle est blanche, sur son absence de culpabilité en ce qui concerne le meurtre de George Floyd, sur l'interpellation et la mort d'Adama Traoré.
On peut éprouver de la compassion pour George Floyd même sans être, en tant qu'Européen, responsable de quoi que ce soit, ni masochiste au point de prétendre instaurer une absurde similitude entre la France et les Etats-Unis. Sans se mettre ridiculement à genoux durant plus de huit minutes pour jouer un mimétisme obscène !
Pas de similitude entre le policier américain meurtrier et les gendarmes dont tout laisse penser - notamment les expertises officielles qui n'ont rien à voir avec les avis médicaux délivrés sur commande - qu'ils ont accompli leur mission avec rectitude.
Les avocats des gendarmes sont tout à fait estimables mais par moments je regrette que Me Dupond-Moretti ne soit pas dans cette cause: il aurait probablement renvoyé dans leurs cordes la famille Traoré et l'inlassable et quotidien clapet médiatique de son conseil.
Le comité "Vérité pour Adama Traoré" serait une appellation comique s'il n'y avait pas eu la mort d'un jeune homme dans des conditions et des modalités rien moins que concordantes avec la thèse de sa famille.
La vérité pour Adama Traoré est la vérité qu'exige la seule famille Traoré qui n'a pas la moindre envie de vérité authentique et de justice sereine. Puisqu'elle ne cesse de multiplier les pressions extérieures et scandaleuses contre le cours d'une instruction impartiale qu'elle s'obstine à vouloir partiale.
Une mobilisation est encore prévue ce 13 juin et je ne doute pas qu'on va lui consacrer un intérêt au-delà de toute mesure.
Ce comité n'a pour seule ambition, au fil des jours, que de tester le niveau de faiblesse du pouvoir politique et de complaisance des médias, porté au comble ces derniers jours avec Christophe Castaner, le président de la République et Nicole Belloubet d'une part et, d'autre part, par des relations sinon hagiographiques, du moins euphémisées avec indulgence. Je ne me fais pas d'illusion sur cette faiblesse et cette complaisance qui ne s'éteindront pas comme par miracle.
MM s'est contentée d'énoncer quelques vérités de bon sens parce qu'elle a disposé d'une liberté plus grande que beaucoup d'autres gangrenés par la peur de déplaire à la doxa communautariste. Elle est dans la politique sans y être et donc, moins ligotée, elle exprime ce qu'une majorité effarée et discrète observe et condamne. Persuadée que dans tous les cas elle n'aurait jamais droit à la parole médiatique sauf exceptions. Célébrer sinon rien !
Assa Traoré qui doit s'émerveiller de la lumière projetée sur elle et sa famille, avec la polygamie du père et le passé judiciaire de plusieurs de ses membres, en plus des plaintes déjà programmées en a annoncé une nouvelle contre MM (CNews).
Qu'elle prenne garde au fait qu'en attaquant les propos de Marion Maréchal, elle s'opposera à une immense part de la France qui approuve et soutient silencieusement cette dernière !
À cause de ses heureuses et courageuses banalités.
@ Serge HIREL
Je n'ai jamais regardé une seule série télé de ma vie, franchement, à part des trucs pour gamins. Sur les liens entre Vichy et la Ve République lisez un peu, ou regardez de quand date le règlement du métro parisien la prochaine fois que vous le prendrez. L'Etat vichyssois a préfiguré la France technocratique de la Ve République théorisée par le groupe des X- crises des années 30, si vous voulez un résumé rapide.
D'ailleurs l'Etat français et la Ve sont tous deux nés dans des circonstances douteuses on va dire. La Ve est quand même le résultat d'un coup d'Etat militaire, à la limite elle est illégitime encore aujourd'hui. Ne l'oublions pas, même si c'était pour la bonne cause, la suite n'ayant pas donné raison aux prophètes de malheur comme Jean-Paul Sartre.
Un fasciste est un fasciste, mais je vous accorde qu'un poseur de bombe de l'OAS me sera moins antipathique qu'un SS gardien de camp nazi, mais on est dans le degré, pas dans l'essence, si vous voyez ce que je veux dire ? Quant aux républicains sanguinaires violeurs de nonnes, ce sont des traîtres à leur cause.
---------------------------------------------------
@ Savonarole
Gran calma, je n'ai jamais rien dit de mal sur Salazar, au contraire je l'ai choisi pour nuancer mon propos: tous les dictateurs conservateurs (je n'ose utiliser le terme d'extrême droite pour Salazar, vous voyez, même) ne sont pas stupides, xénophobes et sanguinaires, Salazar en est la preuve.
À peu près la seule ceci dit, le bilan en victimes d'un Franco ou même d'un Pinochet interdisent tout comme pour Ceausescu ou Honecker d'en tirer un bilan général positif, sauf si on est un cynique, évidemment.
Et puis vous le savez bien, chaque pays a les dirigeants qu'il mérite, ou plutôt que les circonstances de temps et de lieu lui assignent, la part des qualités personnelles joue assez peu à ce niveau-là en fait. Le problème des hommes politiques est d'être persuadé du contraire. Alors que comme vous disiez il y a quelque temps, un documentaire animalier remet tout bien comme il faut en perspective.
--------------------------------------------------
@ Nic
On a compris, vous préférez Franco et Pétain aux communistes, c'est votre choix, n'essayez pas de vous justifier maladroitement. Vous n'êtes pas minoritaire ici, assumez sans crainte vos préférences !
----------------------------------------------------
@ Marcel
Mais pourquoi créer une ligne de défense blanche alors que nous sommes majoritaires, que nous avons 90 % de l'argent du pays et que nous trustons tous les postes à responsabilité dans l'économie, la politique, l'armée et la police ? Pour nous défendre de qui ? De jeunes de quartiers n'en sortant que pour mettre un peu le souk sur les Champs le samedi, représentés une fois par an par un activiste à la gueule aussi grande que son pedigree est louche ? Franchement, soyez sérieux cinq minutes, c'est comme vos histoires de racisme anti-blanc, c'est plus virtuel qu'autre chose.
Vous mythifiez un peu les immigrations italienne et polonaise d'antan, qui ne furent pas aussi paisibles que vous semblez le supposer. En fait, c'était pareil: ça s'intégrait pas et ça se bastonnait avec l'indigène. Mais il y a des époques (comme celles après les guerres, où les hommes manquent, par exemple) où le mélange se fait plus vite, c'est tout.
Je choisis le nombre d'homicide à dessein car c'est le seul indicateur pas trucable (ou pas trop) sur une longue série de temps. Il est en baisse continue depuis les années 70, seule l'année 2015 a vu une augmentation à cause du Bataclan. C'est un indicateur grossier mais pertinent pour juger du niveau de violence et de criminalité d'une société.
Quant aux trafics en banlieue, la solution est simple et je l'ai toujours dit: légaliser le shit, et c'est fini. Mais l'Etat devra se coltiner des problèmes sociaux supplémentaires ensuite, car en fait on interdit le shit pour donner du travail aux chômeurs des cités. L'argument de santé publique contre cette légalisation ne tient pas, la moitié des Français fument, ou fumé ou fumeront des joints.
Rédigé par : Tomas | 16 juin 2020 à 21:23
@ Tomas
Vous avez, à mon avis, un peu trop regardé ces séries TV insipides dont le scénario - toujours abracadabrantesque - est basé sur les pouvoirs magiques d’une machine à remonter le temps... Et cela nuit à votre horloge interne, ce qui vous conduit à d’épouvantables confusions entre les dates, les événements, les protagonistes, les idéologies et les lieux... et à subir une avalanche de messages plus ou moins amènes. Remettez donc de l’ordre dans votre bibliothèque. Non, l’Etat français et la Ve République ne sont pas frère et sœur. Non, les chefs de l’OAS n’avaient pas de point commun avec les tortionnaires d’Auschwitz et les Républicains espagnols n’étaient pas des enfants de chœur... À ce rythme, vous allez écrire que Macron est le fils naturel de Pot Pol et de Mère Teresa...
Rédigé par : Serge HIREL | 15 juin 2020 à 23:43
@ Tomas
"Salazar a dû tuer moins de monde qu'Erich Honecker, mais j'ai du mal à voir du positif dans cet héritage, franchement."
Salazar a fait restaurer la synagogue de Tomar qui date de XVe siècle. C’est une des plus vieilles synagogues d’Europe. Furieux, les Autrichiens se sont disputés avec le Portugal pour trouver chez eux "la plus vieille synagogue d’Europe", faut dire que les Autrichiens ont beaucoup à se faire pardonner...(*)
Quant à ce “dictateur”, qui aurait tué des millions d’opposants portugais, même les historiens de gauche se sont lassés, ils n’ont rien trouvé. Plus aucun éditeur ne se risque à publier un livre sur Salazar.
Lors de la Révolution des œillets, dans les années 70, les pseudo-révolutionnaires ont voulu délivrer la fameuse prison de la PIDE à Lisbonne (une sorte de Stasi), ils sont tombés sur une prison vide...
Revoyez vos dogmes de trentenaire branché au top de la modernité, IKEA de la pensée, Guernica (Espagne) n’a fait que 136 victimes, et Picasso a fait son beurre.
* "Histoire des juifs portugais" de Carsten Wilke
https://www.amazon.fr/Histoire-Juifs-portugais-Carsten-Wilke/dp/2367321132
Rédigé par : Savonarole | 15 juin 2020 à 20:20
@ Tomas
Peut-être que l’Espagne franquiste n’était pas le paradis sur Terre mais que dire du bloc soviétique pendant la même période ? Petite différence néanmoins: il était possible d’aller en Espagne sous Franco, preuve qu’il n’y avait pas grand-chose à cacher. Pour l’Union soviétique…
Quant à ma supposée admiration pour Philippe Pétain, vous faites fausse route. Une fois encore, vous jugez a posteriori, ce qui est le plus sûr moyen de ne jamais se tromper. Posez-vous la question de savoir ce que vous auriez pensé en 1940, entre la volonté d’une partie de la classe politique de rester sur le territoire métropolitain comme la grande majorité des Français (qui n’avaient guère le choix hormis celui de l’exode) et le souhait de s’exiler sous des cieux plus cléments (sûrement pour une cause noble mais tant pis pour ceux qui restent derrière) ?
Rédigé par : Nic | 15 juin 2020 à 20:01
@ caroff
L'argument consistant à rabâcher les crimes du communisme en réponse à ceux des dictatures d'extrême droite (puisqu'on veut de la précision sur les termes, voici un terme vague qui ira à tout le monde) n'est pas un argument.
-----------------------------------------------
@ Nic
Oui je sais que Vichy a été un brouillon de la Ve République. N'empêche que ça m'aurait embêté rétrospectivement d'être pétainiste si j'avais vécu à cette époque. Mais si vous admirez Pétain, vous êtes libre.
Je ne sais pas ce qu'aurait donné une Espagne sous Komintern. Avec des si on s'égare. Républicains comme franquistes se sont couverts de honte pour leurs crimes durant cette guerre, merci je sais. J'observe juste que l'Espagne ne s'est pas trop amusée ensuite, même si les vieux de chez moi y allaient au claque dans le temps en prétextant aller pêcher la truite dans les Pyrénées.
-----------------------------------------------------
@ Robert
J'ai lu un gros livre d'Olivier Pétré-Grenouilleau, "les Traites négrières" il y a une dizaine d'années, c'est de cela dont vous parlez ? Considérez donc que j'en sais autant que vous sur le sujet si vos lectures se sont limitées à cet historien. Il n'écrit rien qui valide vos idées, pas la peine d'étaler votre culture pour rien. Vous vouliez dire quoi exactement d'ailleurs ?
Rédigé par : Tomas | 15 juin 2020 à 17:45
@ Tomas
Peut-être auriez-vous préféré voir l'Espagne tomber aux mains du Komintern ?
Quant à Pétain, je suis de ceux qui considèrent que son action n'a pas eu que des points négatifs (au point que de nombreuses lois de Vichy ont été reconduites sous la IVe République), loin de là. Un Gauleiter (comme en Pologne) aurait-il mieux fait l’affaire ? Au vu des résultats, j’en doute. Mais bien sûr, faire un procès d’intention 80 ans après les faits, c’est confortable car ça n’engage à rien, n’est-ce pas ?
D’autres l’ont déjà relevé, je n’insisterai donc pas, mais vous me semblez mélanger un peu tout et surtout, ne défendre aucun point de vue pratique:
Dézinguer à tout-va, oui, être constructif, non.
Allez, faites-nous part de votre programme politique ; à vous lire, il doit valoir de l’or.
Rédigé par : Nic | 15 juin 2020 à 14:30
Marion Maréchal : Que l'on soit d'accord ou pas sur le fond, sur la forme on ne peut que constater une intelligence et une élocution bien supérieures à Madame Le Pen Marine.
Rédigé par : jack | 15 juin 2020 à 12:54
@ Marcel | 15 juin 2020 à 00:09
Merci pour vos mises au point que je trouve salutaires et parfaitement fondées, tant en droit qu'historiquement.
Il faudrait en sus que Tomas lise Olivier Grenouilleau sur l'histoire des traites négrières et des volumes respectifs de personnes esclavagisées. Où il verrait que la traite négrière "Blanche" concerne moins de personnes que "l'Arabe", ou même la "Noire" intra-africaine.
Mais comme le prétend madame Taubira, seule la "Blanche" doit faire l'objet de l'opprobre permanent...
Rédigé par : Robert | 15 juin 2020 à 11:52
@ Marcel | 15 juin 2020 à 00:09
Votre analyse ne justifie en rien la différence de traitement scandaleuse infligée par la même police à des manifestants pour une vie un peu plus décente, par rapport à la (j'ose le mot) complaisance affichée et systématique, dès lors qu'il s'agit de contenir une foule d'individus racisés, manipulés, que nul ne retient en France si la vie ne leur plaît pas (sauf, sans doute Mélenchon...).
En des termes plus concis: tous les débordements n'ont pas été et ne sont toujours pas encadrés, maîtrisés avec la même rigueur policière. C'est factuel !
Rédigé par : GERARD R. | 15 juin 2020 à 11:25
Emmanuel Macron, président de la République :
« Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations et de nouvelles décisions fortes pour l'égalité des chances seront prises »
Ah oui ? Qu'en pensent les identitaires d'extrême drouâââte qui demandent justice et qui se font embastiller par la police islamomacronienne quand ils déploient une banderole contre le racisme anti-blanc ?
Rédigé par : sylvain | 15 juin 2020 à 11:18
@ Tomas 21h15
"La guerre d'Espagne, Auschwitz, Pétain, la milice, l'OAS, Pinochet, etc. Dites-moi ce qu'elle a apporté. Franco a alphabétisé et industrialisé l'Espagne comme l'a fait l'URSS, à la rigueur, et Salazar a dû tuer moins de monde qu'Erich Honecker, mais j'ai du mal à voir du positif dans cet héritage, franchement."
Cette liste montre à l'évidence votre absence de culture historique et la déliquescence de ce qui reste de votre cerveau.
Sur la guerre d'Espagne notamment, informez-vous, lisez et vous constaterez qu'il n'y avait pas que les gentils contre les méchants. Plus de 7 000 religieux ont été massacrés (comme aurait dit Mme Camélia Jordana) en 1936 et les deux camps ont été affectés également ou presque avec 80 000 personnes environ tuées par les exactions des républicains et des nationalistes...
Pour le reste, mélanger Auschwitz, l'OAS et la milice défie l'entendement !
Rédigé par : caroff | 15 juin 2020 à 10:07
@ Savonarole
"118 commentaires pour Marion Maréchal, il faut vraiment être cinglés."
Justement, ça prouve qu'elle a été claire, nette et précise sur ce qui se passe aujourd'hui chez nous, elle a dit en très peu de temps LA vérité !
Ça énerve les soumis, les collabos, les bien-pensants, les merdias gauchistes, les Joffrin, les Leclerc, et c'est très bien !
Bravo Marion ! Très peu ont votre courage.
Rédigé par : sylvain | 15 juin 2020 à 09:42
@ Trekker
« Vous oubliez que la majorité des conquêtes sociales et certaines de nos libertés, furent portées par ce mouvement anarcho-syndicaliste. Alors que des années 20 à 40, le PCF était avant tout focalisé sur l’instauration d’un régime similaire au lénino-stalinisme régnant en URSS. »
Il se trouve que je suis en train de lire l’ouvrage d’Aragon intitulé « Les Communistes ».
Dans les années 39-40, si j’en crois Aragon, les communistes étaient poursuivis comme des pestiférés par le pouvoir en place, leurs tracts étaient interdits tout comme le journal L'Humanité et ceux qui les distribuaient étaient arrêtés sans ménagement.
Donc ce n’était certainement pas la période la plus propice pour répandre les idées communistes dans le pays.
A noter, vous qui êtes un amateur des faits de guerre, que dans le tome 3, Aragon nous décrit la désastreuse bataille des Ardennes de mai 1940 avec une précision remarquable. À croire qu’il y avait participé.
On peut y noter le courage des spahis, un corps de cavalerie composé de soldats algériens et marocains qui combattaient les tanks allemands sabre au clair et se sont fait, bien entendu, massacrer pour défendre la France.
Mais il est vrai qu'à cette époque, ces "indigènes" n'avaient pas encore conquis leur indépendance...
Rédigé par : Achille | 15 juin 2020 à 08:29
@ Exilé | 14 juin 2020 à 18:22
Exactement ! Deux poids deux mesures. Et ça dure depuis 75 ans...
Rédigé par : Nic | 15 juin 2020 à 00:26
@ Xavier NEBOUT
« Le nazisme était une réaction contre le communisme, là, ce serait contre l'invasion africaine. »
Tant de bouquins rédigés par des docteurs sur la question de la nature et des origines du nazisme. Et vous arrivez à nous simplifier tout ça. Bravo. Mais c'est trop simplet. Rien que le nom même du NSDAP révèle que ça ne peut pas être aussi simple.
---------------------------------------------------
@ Trekker,
« Vous oubliez que la majorité des conquêtes sociales et certaines de nos libertés, furent portées par ce mouvement anarcho-syndicaliste. Alors que des années 20 à 40, le PCF était avant tout focalisé sur l’instauration d’un régime similaire au lénino-stalinisme régnant en URSS. »
Ce serait simple si c'était vrai. Là encore, sur le thème, pas mal de docteurs en histoire, y compris sans a priori politiques, ont planché sur ces questions sans parvenir à un résumé en deux lignes.
Rien que la survivance d'un droit local spécifique en Alsace-Moselle, dit concordataire par simplification, le contredit, puisque certaines de ces « conquêtes sociales » étaient une réalité en Alsace-Moselle du temps de l'Empire allemand, survivance jamais remise en question ni par la gauche, ni par la droite, car nul ne souhaitait perdre des avantages sociaux ou de liberté de culte.
Du coup, savoir que des « conquêtes sociales » étaient « portées » par des gens qui n'ont jamais été en moyen d'en faire des réalités au contraire d'autres, parfois même de capitalistes paternalistes, ça n'a pas tant d'importance.
-------------------------------------------------
@ Tomas
« Mais une civilisation qui a peur (de l'autre, d'affronter la vérité, d'affronter son passé, de changer de modèle économique...) peut-elle survivre longtemps ? Et peut-on accuser ceux qui provoquent sa chute d'en être les auteurs ? »
Hier passait à la télévision, en France, un type de la ligne de défense noire africaine se revendiquant panafricain.
Personne n'a convoqué de ligue de défense blanche européenne se revendiquant paneuropéenne. Qui a peur ? Quelle est la vérité à affronter ? Quel est le passé à affronter ?
« Personne ne demande de dédommagement pour l'esclavage, juste un traitement équitable de la part des forces de l'ordre. Celui-ci n'est pas assuré. [...] Une comparaison des manifestations avec ce qui se passe aux Etats-Unis et surtout dans cette Angleterre si proche de chez nous démontre que nous avons les immigrés les plus intégrés d'Europe, nous sommes stupides de rester sourds à leurs demandes élémentaires de justice »
Ce qui est proprement hallucinant, c'est que vous considériez les noirs américains comme des immigrés. Rien que là, en terme de racisme, vous vous posez là.
Et ensuite vous voulez nous parler de « demandes de justice », alors que tous les éléments ont été déjà donnés sur ce blog pour savoir que la justice la plus élémentaire serait qu'Adama Traoré aurait dû être incarcéré, que les gendarmes n'auraient même pas dû avoir à, une fois de plus, se confronter à lui.
« Ça fait vingt-cinq ans que la police et les jeunes des banlieues sont dans l'épreuve de force [...] Il est temps que nos dirigeants changent de stratégie, et ça passe par un examen complet et rigoureux de ce qui ne va pas dans la police. »
Vos revendications ne pèsent rien face au poids économique réel des trafics de stupéfiants et la masse quotidienne des agressions crapuleuses violentes. Vous ne comprenez rien à cette « épreuve de force ». Les « jeunes des banlieues » sont eux bien plus lucides, pour une bonne part, ils savent très bien pourquoi un nombre considérable d'entre eux se laissent tenter par l'argent facile et la violence, tout comme ils savent très bien que c'est la nature même de la police que de faire obstacle à cette tentative.
Par contre, des bouffons qui croient qu'il suffit de moins policer pour aider les jeunes à ne pas devenir des voyous, ça fait plus de vingt-cinq ans qu'on les entend. Et chaque échec flagrant les renforce, chaque nouvel Adama Traoré qui vole et qui tabasse, voire viole, ça les renforce. Comme si la police devait fraterniser avec le criminel.
« Essayez plutôt de me trouver UN cas dans l'histoire européenne où des immigrés économiques se sont transformés en envahisseurs, hormis les épisodes coloniaux, pour étayer vos inquiétudes de disparition programmée de votre peuple et de votre culture. »
Mais quels immigrés économiques ? Qu'est-ce que vous espérez comparer ? Vous pensez pouvoir comparer des immigrés italiens ou polonais qu'on accuse d'être des jaunes, briseurs de grèves, à des « mineurs non accompagnés » échappés des prisons du Maghreb qui ont tous pour la plupart largement 25 ans ?
Vous avez vu des ligues de défense latines ou slaves défiler dans Paris, insulter la France de pays terroriste ?
« En attendant, la France de 2020 est incomparablement plus sûre que celle de 1950, 60 ou 70, vous n'avez qu'à regarder les courbes d'homicide. »
Il est absurde d'effectuer des comparaisons sur la base des homicides, s'agissant d'un type d'infraction impliquant souvent des personnes qui se connaissent, pour des motifs spécifiques. Ce n'est pas du tout en relation avec l'insécurité dans la rue.
Par contre, allez donc à Saint-Denis ou Epinay-sur-Seine, en étant blanc ou asiatique, de préférence une jeune femme, et promenez-vous avec votre téléphone (cher, idéalement) à la main. On peut faire des statistiques sur le temps qui va s'écouler avant que ne vous arrivent des bricoles.
Puisqu'on on nous annonce s'intéresser aux statistiques ethniques, il faudra s'intéresser à la représentativité par ethnie parmi les victimes d'agressions de rue dans les zones particulièrement exposées.
On pourra causer ensuite de la sécurité en France, selon qui on est. On pourra causer de qui peut légitimement être inquiet quand il rentre le soir du fait de son ethnie.
« Je ne cautionne pas plus les propos de la famille Traoré lorsqu'elle exerce un chantage au verdict. Mais ayant perdu un des siens, elle me paraît plus légitime que MMLP sur ce sujet. Il y a un problème de racisme dans la police française, il faut agir.
La liberté d'expression permet certes de dire n'importe quoi, je peux parler de chloroquine moi aussi si vous voulez. Ça n'aurait pas grand intérêt. »
Belle démonstration. Il manque juste un argument, un élément probant. Tout, en somme.
Vous le faites - dire n'importe quoi. Effectivement, ça n'a pas grand intérêt.
Le plus marrant, c'est quand vous évoquez Bloch, Braudel ou Duby pour critiquer Zemmour, tout ça pour parler « d'angoisse infondée pour la simple raison qu'aucune culture ou civilisation ne disparaît, elle se transforme ». A se demander pourquoi Marc Bloch a pris les armes, puisqu'après tout la France sous la botte de l'Allemagne nazie n'aurait fait que se transformer.
------------------------------------------------------
@ Jérôme
« Blague dans le coin, je n'ai jamais entendu qui que ce soit réclamer de repentance.
Juste d'un peu d'Histoire non falsifiée.
La France comme chacun sait n'est impliquée dans aucune malfaisance. Ni au Gabon, ni au Togo, en Côte d'Ivoire, au Rwanda, au Congo-Brazzaville...
Nous sommes autosuffisants, les riches gisements d'uranium d'Annonay, les matériaux précieux de Die, le pétrole de Pau...»
Vous avez mal écouté : lorsqu'on défonce des statues de Churchill ou de Gaulle, on fait plus que faire de l'Histoire.
Aussi, c'est qui nous ? Des entreprises françaises ? Des entreprises françaises qui n'existent que du fait de l'aventure coloniale ? Qui ne survivent que, depuis, par des logiques coloniales ?
Vous en voulez de l'Histoire non falsifiée ? La colonisation par l'Europe, ça s'est tiré à pile ou face ou alors il s'avérait que l'Europe était prodigieusement développée par rapport à l'Afrique. Du coup, lorsque des militants « panafricains », à la télévision, nous racontent que l'Afrique a construit l'Europe sans que nul ne les contredise, ce n'est pas tout à fait vrai, si ? Pile électrique, moteur à explosion, fusils d'assaut, ordinateurs, abolition de l'esclavage, droits de l'Homme, etc., tout n'a pas été inventé en Afrique apparemment. Ce n'était pas un continent où tout allait parfaitement avant l'arrivée du colon. Ce n'est pas un continent où tout va parfaitement depuis son départ. Lorsque les dictateurs en remplacent d'autres, c'est peut-être parfois lié à de l'ingérence étrangère : mais que ça, tout le temps, si souvent ?
« Les mauvais Français que sont les arabes ont parfois des idées saugrenues.
Je me souviens de l'un d'entre eux qui a sauté et ressauté jusqu'à l'épuisement sur les matraques des voltigeurs, jusqu'à en mourir. »
C'est magique ça, de ressortir une affaire de décembre 1986. Et Jean-Claude Irvoas, ça vous parle ? Lui aussi il a morflé en croisant Benoît Kusonika, Samba Diallo et Icheme Brighet (https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/peines-allegees-en-appel-contre-les-assassins-de-jean-claude-irvoas-5931898850).
Ou sinon, on peut s'intéresser aux gens qui morflent en 2019 ou 2020, vous allez voir que finalement, même sans police on fait des merveilles en France. Et qu'on trouve plus de Jean-Claude Irvoas que de Malik Oussekine.
---------------------------------------------------
@ GERARD R
« A ceux qui se posent la question de savoir pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas plus soutenues par les Français AOC je pense que les conséquences de soupçons de "mercenariat" pèseront longtemps sur la corporation. Ne serait-ce que par la manière souvent abjecte dont elles ont repoussé des manifestants d'ordre social, par rapport à leurs complaisances chroniques, même pas contestées, d'ailleurs, face aux comportements de la racaille en général »
Si vous songez aux manifestations de Gilets jaunes, il est certain que la police s'est peu crédibilisée en défendant la présidence Macron. Mais elle a joué son rôle de police républicaine, défendant l'autorité politique légitime par les urnes.
Aussi, les Gilets jaunes ne sont globalement pas tout à fait en situation de faire de longs commentaires. Car si au début il s'agissait de travailleurs en manifestations improvisées, très vite leurs manifestations ont pris l'allure de squat anarchiste berlinois, saupoudré ci et là de pillards banlieusards opportunistes, sans qu'ils ne semblent globalement y faire obstacle.
Rédigé par : Marcel | 15 juin 2020 à 00:09
@ Tomas
Au sujet de la traite négrière transatlantique et celle arabe, vous feriez bien de lire l’extrait du livre que cite Isabelle dans son commentaire du 14 juin à 16:49…
http://barthes.enssib.fr/TERRA/article865.html#06
Rédigé par : Trekker | 14 juin 2020 à 23:28
@ Lodi | 14 juin 2020 à 18:52
Et moi qui vous comparais à André Breton. Quelle ingratitude !
Bon, désormais je vous laisserai tranquille. Je ne tiens pas à me faire « recadrer » une seconde fois. La première m’a suffisamment terrorisé. :)
Rédigé par : Achille | 14 juin 2020 à 23:03
@ Michelle D-LEROY | 14 juin 2020 à 19:54
Avec un père polygame faut pas s'étonner de l'éducation qu'il a laissée en héritage à sa tribu élevée à la malienne comme au village. En France, il faut taper sur le Blanc, faut le faire payer et cacher la vérité, travestir les faits délictuels des frangins en culpabilisant ces Blancs racistes et surtout, surtout cacher la couleur de peau des deux gendarmes noirs présents lors de l'interpellation du frangin. Pour la tribu Traoré, les gendarmes noirs sont de facto racistes parce qu'ils ont rejoint la fonction des gendarmes blancs. Mais ça ne doit pas être inscrit ni dit pendant les manifestations antiracistes. Ça ferait désordre. Et comme ils disent entre eux, "on n'est pas con", au village, pour se faire respecter faut utiliser la loi de la jungle.
En Chine et en Russie, pays répressifs, ils ne pourraient pas faire un millième de ce qu'ils se permettent de faire en France.
Rédigé par : Ellen | 14 juin 2020 à 22:56
@ Tomas
"Quant à Jean Raspail, c'est un apocalyptique de plus, voilà tout. Un Laurent Obertone sachant écrire ?"
Vous persistez. Tant pis pour vous. Vous continuerez à ignorer un des plus grands écrivains français des cinquante dernières années juste par dogmatisme stérile.
"Et je n'ai pas peur quand je marche dans des quartiers peuplés par des gens différents.
Si certains ont peur, c'est leur affaire. Mais une civilisation qui a peur peut-elle survivre longtemps ?"
Qui vous parle de peur ? Simplement, l'exercice libre de la volonté qui refuse qu'on la contraigne contre son gré, l'aversion affirmée contre le multiculturalisme qui dénature les spécificités particulaires des peuples pour en faire une société de déracinés interchangeables et sans qualité, ce que par ailleurs l'école républicaine fait déjà très bien sans le concours étranger.
----------------------------------------------
@ Xavier NEBOUT
"Le nazisme était une réaction contre le communisme".
L'Allemagne de l'entre-deux-guerres était le pays européen le plus imprégné de la doctrine socialiste. Son socialisme radical échoua totalement à éviter l'effondrement du pays à la suite de la crise de 1929 et non, comme il est souvent faussement expliqué, en raison des indemnités à rembourser - qui ne le furent presque pas - aux vainqueurs. Nazisme et communisme sont en vérité très proches (notamment dans les résultats). Ils ont en commun le socialisme et quand celui-ci échoue, il vire chaque fois en nationalisme haineux. Hitler a prospéré sur le ressentiment allemand, né de l'humiliation de la défaite et de la misère que causa l'échec complet du socialisme à l'intérieur de la fragile République de Weimar. Par simplification, on dit que l'Allemagne nazie fut fasciste. On omet volontairement de rapporter qu'elle ne le fut que parce qu'elle était et nationaliste et socialiste. Nos socialistes en herbe l'ignorent. Pourtant, s'ils connaissaient l'histoire non subvertie par l'idéologie, ils reconnaîtraient sans peine que l'association du ressentiment arabe et africain avec ce socialisme "à la française", qui ruine notre pays, conduira aux mêmes écueils sanglants.
"Si Marion se présente, elle aurait de bonnes chances d'être élue, et d'être notre nouvelle Jeanne d'Arc."
Pour sa tante, je n'ai aucun doute que son socialisme patriotique précipitera plus tôt le pays dans le chaos sans apporter aucune solution au problème migratoire.
Pour ce qui est de la nièce, j'ignore si elle est la nouvelle Jeanne d'Arc. Elle est pour lors bien seule et isolée. Et puis cela fait longtemps qu'elle n'est plus pucelle. Mais admettons et sacrifions à l'esprit du temps, commençons par lui poser la même question que les juges à Jeanne lors de son procès: "Dieu aime-t-il les Anglais ?"
Plaisanterie à part, je crois surtout qu'il faut aux Français un sursaut énergique. Mais la léthargie dans laquelle ils se complaisent, et cette frousse qui les cheville au corps de perdre le peu qu'il leur reste, me fait craindre qu'ils sont très loin d'en être à ce jour capables. Il faudrait vraiment qu'ils soient désespérés. Ce n'est pas encore le cas. Laissons celui qui se prend pour le roi d'un peuple sans histoire et sans visage continuer encore un peu de détruire plus complètement le pays. Le sursaut surviendra peut-être après. Les Français ne sont pas encore prêts. La coupe, il faut la boire jusqu'à la lie.
Rédigé par : Jean | 14 juin 2020 à 22:46
Encore quelques semaines à subir la prose trotskiste de Tomas, il va bientôt partir en vacances. Il va fermer son pavillon de banlieue payé avec de l'argent public, il va partir chez des amis d'une cellule communiste. D'habitude il va en Corée du Nord, mais l'espace Schengen est fermé, alors il va tenter d'aller en Russie, qu'il a l'air d'affectionner depuis quelques semaines, avec sa voiture qui roule au diesel, il pense pouvoir passer la frontière avec un peu d'argent glissé dans le passeport et un poème à la gloire de Poutine.
Pour Tomas, si la civilisation européenne devait se dissoudre dans un salmigondis musulman, ce serait une évolution logique. Tant qu'à faire, s'il peut vendre des armes à ses amis, il n'a rien contre, cela met du beurre dans les épinards et à la fin, il pourra dire qu'il avait raison.
Tomas est le genre de type qui frappe son chien sous la pluie pour qu'il pisse plus vite.
Rédigé par : Vamonos | 14 juin 2020 à 21:52
Dans un commentaire précédent, après les manifestations des policiers je me demandais comment le président de la République allait se sortir de cet opprobre. Et, de plus, il y a eu hier, d'une part la manifestation des militants du "mouvement Adama", lors de laquelle un "animateur" accusait au mégaphone "l'Etat français totalitariste, raciste, colonialiste et son Président..." et d'autre part, la publication dans un ancien grand journal français du soir, de la diatribe d'un ancien petit Premier ministre français socialiste, qui proposait de modifier le nom d'une salle de l'Assemblée nationale.
J'ai suivi attentivement le discours de vingt minutes et perfectionné mon apprentissage du langage des sourds-muets, en relation avec la lecture du sous-titrage. Je suis globalement rassuré. Ce jeune Président controversé a été plutôt adroit. Je pense que la Justice française, maintenant totalement déconfinée, va paisiblement prendre son temps pour régler les comptes du peuple français gravement insulté par "la mouvance Traoré", et que le minable ancien maire de Nantes va retourner prendre des vacances prolongées dans son camping-car, un sort meilleur pour lui que celui imposé à Fouquet par un certain Colbert. Car le Président a bien dit, très sobrement, "on ne déboulonnera pas les statues". Quel camouflet discret pour toute cette gauche française !
Rédigé par : Jean le Cauchois | 14 juin 2020 à 21:18
@ Trekker
Au temps pour moi sur la traite négrière arabe en Afrique subsaharienne, vous avez parfaitement raison sur ce plan-là.
Idem dans votre description du PCF inféodé à Moscou, et le rôle essentiel joué par l'anarcho-syndicalisme dans l'obtention des premiers acquis sociaux. Mais ceux-ci ne s'arrêtent pas en 1920: sans communistes dans les usines, jamais le patronat n'aurait lâché ce qu'il a lâché entre 1930 et 1980. En clair vous et moi n'avons sans doute pas profité du nazisme (même si l'Allemagne nous a légué les savants qui bâti notre industrie spatiale, entre autres), en revanche du communisme oui (les congés payés, le chômage indemnisé correctement, de bonnes retraites et la sécu, pour rappeler les bases de l'Etat-providence contemporain).
Loin de moi l'intention de réécrire l'histoire, j'essaye de la comprendre du mieux possible. Je n'ai jamais nié les crimes des régimes communistes, mais je ne mets pas au même plan le communisme et le nazisme comme trop de monde a tendance à le faire aujourd'hui, jusqu'à l'absurde.
----------------------------------------------------
@ Nic
Ce que j'ai à reprocher à l'extrême droite ?
La guerre d'Espagne, Auschwitz, Pétain, la milice, l'OAS, Pinochet, etc. Dites-moi ce qu'elle a apporté. Franco a alphabétisé et industrialisé l'Espagne comme l'a fait l'URSS, à la rigueur, et Salazar a dû tuer moins de monde qu'Erich Honecker, mais j'ai du mal à voir du positif dans cet héritage, franchement.
--------------------------------------------------
@ hameau dans les nuages
Rassurez votre femme sur ma connaissance de l'Oranie, et changez de lunettes ou relisez bien mon échange avec l'autre algériefrançaisologue du blog dont on a découvert aujourd'hui la profonde connaissance de l'Asie centrale soviétique, ce paradis d'ingénieurs aéronautiques et d'informaticiens déclamant tous du Pouchkine au coin du feu le soir dans leur aoul.
----------------------------------------------------
@ Walson
Et vous, vous êtes membre de la section versaillaise du Ku Klux Klan ?
Non je suis baptisé dans la foi catholique qui est la mienne, mes ancêtres qui ont dû la faire ont fait la guerre, tout ça. Et en sport je suis toujours pour la France, et quand ils ont tué Droukdal je me suis dit en voyant les titres "ah censuré ils l'ont eu le censuré pas trop tôt". Et je n'ai jamais fraudé le moindre centime aux impôts, ni jamais été condamné ou même poursuivi ou interpellé pour quoi que ce soit.
Je ne suis pas particulièrement attiré ou fasciné par la civilisation arabo-musulmane ou africaine par ailleurs, un peu en passant bien sûr mais pas plus que ça.
L'Antifrance se niche partout, vous êtes cerné !
Rédigé par : Tomas | 14 juin 2020 à 21:15
118 commentaires pour Marion Maréchal, il faut vraiment être cinglés.
Rédigé par : Savonarole | 14 juin 2020 à 21:11
Pour finir avec cette affaire Traoré, j'ai appris aujourd'hui (via Le Point) que ce gentil personnage avait été accusé de violer son jeune codétenu et qu'il a fallu tout le courage d'une mère pour que le jeune codétenu soit changé de cellule.
Une famille qui croit donc avoir tous les droits, dont celui de créer une grave fracture de société en voulant occulter les frasques de leur frère.
Mais je m'étonne que nos acteurs et actrices troublées et indignées par les violences sexuelles, ceux et celles qui, par exemple ont saboté la dernière édition des César notamment, ne rappellent pas ces faits, au lieu de manifester avec la famille Traoré.
J'en déduis donc que les violences sexuelles ne sont condamnables que selon leur bon vouloir. Quel sectarisme criant !
Toutes ces harpies sont lamentables.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 14 juin 2020 à 19:54
@ Tomas
Mon épouse pied-noir d'Oranie a bien ri. Aux éclats. Ainsi l'Algérienne ne portait pas le voile avant l'indépendance ?
Sachez même que pendant la guerre d'Algérie certains hommes du FLN recherchés le portaient pour avoir des contrôles moins poussés notamment à l'entrée de la casbah.
Le Hayek le plus souvent de couleur blanche était parfois porté un bout coincé dans la bouche.
Le Hayek patrimoine algérien, je cite:
"...ll citera à ce propos des écrits du chroniqueur espagnol Diego Haedo (XVII siècle) dans Topografia de Argel (Topographie d'Alger) décrivant les femmes d'Alger sortant de chez elles "enveloppées de leurs manteaux blancs très déliés en laine fine ou tissus de soie". == Un habit lié à la révolution de libération cherche désespérément sauveur== Mme Douaghi déplore que le Hayek qui a incarné l'âme de la nation algérienne et réaffirmé sa détermination face à l’oppression de l'occupant soit voué à un tel sort. Elle rappelle comment les poseuses de bombes algéroises, bien accoutrées dans leur voile protecteur, qui leur avait valu l'appellation de colombes, assuraient, au péril de leur vie, le transport des armes, munitions et autres provisions au profit des Moudjahidines, dans les quartiers d'Alger durant la guerre de libération.
Cet effet vestimentaire féminin a servi de déguisement à plusieurs fidayyines qui se couvraient avec et passaient sous le nez des soldats français quand il n'a pas été le linceul qui enveloppait leurs corps atteints par les tirs de l'ennemi, raconte encore cette militante qui redoute la disparition définitive de cet élément précieux de l'authenticité algérienne et pour qui la réhabilitation du Hayek s'impose comme une revendication identitaire. "En changeant la forme du Hayek nous aurons signé son acte de décès", a-t-elle martelé, expliquant que le Hayek en vente actuellement dans les commerces n'était pas authentique."
https://www.algerie360.com/reconnaitre-le-hayek-algerien-patrimoine-vestimentaire-national/
Rédigé par : hameau dans les nuages | 14 juin 2020 à 19:38
@ Valéry
Ayant recadré Achille tout juste capable de faire semblant de lire et aimant attiser les conflits, je suis tout à vous... Personne n'est obligé de lire les classiques, courts ou longs, et à bien plus forte raison, personne n'a l'obligation de subir ma prose.
Rédigé par : Lodi | 14 juin 2020 à 18:52
@ Achille
"On ne sait jamais trop où il veut en venir."
Vous n'êtes pas un lecteur. Un vrai lecteur ne veut pas savoir la fin au début mais suit le fil.
C'est vous qui lisez automatiquement en surveillant que la fin soit comme vous avez cru pouvoir la deviner au début. Vous devriez vous cantonner au Reader's Digest.
Vous n'avez jamais d'idée et ne les supportez pas chez les autres : tout ce qui vous intéresse est de dénigrer et de voir les gens s'affronter.
C'est en effet, comme l'a dit quelqu'un, bien méchant.
On n'y pense pas parce que c'est votre médiocrité qui ressort avant tout. Je pense que pour vous, la vie idéale serait de truquer des matchs de boxe : vous auriez des affrontements, y joueriez un certain rôle et ne seriez jamais surpris.
Vous seriez à votre place. Pour tout ce qui demande des qualités d'esprit et de cœur, vous êtes disqualifié.
Rédigé par : Lodi | 14 juin 2020 à 18:39
@ Tomas | 14 juin 2020 à 10:41
Donc vous employez fascisme en lieu et place d'extrême droite et ça ne vous pose aucun problème ? Il est vrai qu'on n'est plus à une approximation près.
Puisque vous évoquez donc l'extrême droite (il suffisait de l'écrire), qu'avez-vous concrètement à lui reprocher ? Et ne venez pas nous ressortir les vieilles lunes, on connaît l'embrouille.
Parce que pour la gauche (ou plutôt ce qu'il en reste) et leur fameux "progressisme", on en voit les conséquences tous les jours. Mais chut, pas touche, on est dans le camp du Bien.
Rédigé par : Nic | 14 juin 2020 à 18:36
@ Tomas | 14 juin 2020 à 14:05
"…ce n'est pas la colonisation française qui a amené la fin des razzias musulmanes en Méditerranée. Celles-ci étaient en 1815 déjà résiduelles du fait des actions des marines française, anglaise, américaine, qui avaient déjà fait le ménage dans les flottes barbaresques. La colonisation n'a été que la conséquence de leur défaite, et non la cause."
Dans mon précédent commentaire j’évoquais entre autres la traite négrière arabe en Afrique subsaharienne, qui fut abolie difficilement par la colonisation française. Avez-vous entendu parlé de Savorgnan de Brazza ?
Je n’ai nullement évoqué les razzias barbaresques sur les côtes nord-méditerranéennes, qui effectivement n’étaient plus que marginales à partir de 1815.
Le colonisation française en Afrique du Nord n’est pas due aux victoires des marines que vous citez, mais relève d’un enchaînement de circonstances. Il en est de même des colonisations françaises, anglaises et allemandes en Afrique subsaharienne. Chacune répondait aux objectifs politiques souvent fluctuants de ces pays, sur fond de rivalités entre eux…
J’admire votre art pour faire dévier un sujet qui vous dérange !
Rédigé par : Trekker | 14 juin 2020 à 18:28
@ Trekker
« Certes en France les anarcho-syndicalistes ne subirent pas le sort de leurs homologues en URSS (déportés ou fusillés) »
N'oubliez pas, géographiquement plus proche de nous, l'Espagne où les Républicains, alignés sur l'URSS stalinienne, qui ont joyeusement massacré les anarchistes et les membres du POUM, sous des prétextes identiques à ceux que vous citez, les « aveux » étant parfois obtenus sous la torture...
Il faut comprendre que ces procédés accusatoires, violences criminelles exceptées, ont toujours cours chez nous dans la sphère politique où les opposants à l'idéologie marxiste-léniniste et dérivés sont assimilés à des « fascistes » voire à des « nazis »...
Rédigé par : Exilé | 14 juin 2020 à 18:22
La tribu Traoré ne demande pas justice mais vengeance pour Adama.
Deux des trois gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré sont noirs. Et ils veulent nous faire le coup du racisme.
La manifestation d'hier rassemblait ce qu'il y a de pire comme racistes, antisémites, anti-français. Mélenchon y faisait du racolage.
Choisi ton camp Camarade, a écrit Tomas. J'ai choisi le mien et ce n'est pas le même. Je laisse Tomas à la tribu Traoré et je lui souhaite bien du plaisir.
Rédigé par : Florence | 14 juin 2020 à 18:10
@ Xavier NEBOUT | 14 juin 2020 à 17:20
Mea culpa !
Rédigé par : sylvain | 14 juin 2020 à 18:06
@ Jean
Rêvons un instant.
Si Marion se présente, elle aurait de bonnes chances d'être élue, et d'être notre nouvelle Jeanne d'Arc.
Les Français ont plus ou moins consciemment compris avec Macron et la mafia dont il est l'émanation, que la République est un régime qui voue la France à la disparition.
Alors, le retour du Roi n'est pas inimaginable.
D'autant que s'ils entendent Marion comme une extraterrestre, avec Louis XX ils commenceraient à se demander s'ils n'ont pas raté un épisode de la série.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 14 juin 2020 à 17:45
@ Tomas | 14 juin 2020 à 16:57
Êtes-vous musulman ?
Pourquoi crachez-vous constamment sur notre pays ?
Pourquoi déformez-vous en permanence les propos des autres ?
Rédigé par : Walson | 14 juin 2020 à 17:42
Il faudrait éviter deux hérésies jumelles : par souci d'ordre, ignorer les injustices, se servir des injustices contre l'ordre.
Pendant que Noirs et Blancs se disputent, les immigrés musulmans sont les premiers dont certains rendent pour le bien d'être accueillis le mal de leur ingratitude. Ils menacent la liberté de tous.
Faut-il faire une liste ? Il faut donc interdire l'immigration musulmane, le reste étant possible. On ne doit pas faire de l'immigration en général un bien ou un mal quand elle doit être une variable d'ajustement et qu'on doit en écarter tout ce qui est visiblement un mal.
Le racisme est un vrai problème : faire comme si la France était aussi raciste que les Etats-Unis pas une solution. Il y a un certain racisme et certains abus dans la police. Il faut y remédier mais on n'est pas obligé de vivre les problèmes américains par procuration.
Vivre la souffrance et l'agitation, déboulonner des statues, c'est plus facile que de promouvoir la liberté d'expression ! Hélas, le désir légitime de se plaindre de l'Histoire et de se faire rendre justice s'accompagne de certains élans liberticides.
Cela dans un pays qui comme le nôtre n'aime guère la liberté est dangereux. Je ne dirai jamais assez que nous n'avons aucune marge, ne pouvons rien nous permettre car nous sommes des incapables. Nous avons perdu notre liberté plusieurs fois et on nous l'a rendue, exemple le Débarquement. Incapables, nous sommes aussi incapables d'unité sauf sur le dos de nos bienfaiteurs américains. Aussi la division entre Noirs et Blancs est peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Guerre civile ? Dictature d’extrémistes de droite ou de gauche ? Califat ? Tout et surtout le pire est possible chez des gens incapables de conserver leur liberté mais toujours bien trop prétentieux pour imiter le génie de conserver et d'accroître la liberté qu'ont les Anglo-Saxons. Bien sûr, même eux peuvent la laisser s'échapper, c'est humain trop humain comme le lynchage et autres joyeusetés.
À plus forte raison, des gens comme nous doivent tout faire pour préserver leur Liberté ! Il ne faut pas perdre cet objectif suprême pour des considérations secondaires et partisanes.
Rédigé par : Lodi | 14 juin 2020 à 17:39
@ Jean le Cauchois 14/06 16:56
Qu'un représentant du ministère de la Justice ait été présent pour traiter d'un tel sujet ? Mais vous n'y pensez pas, il n'aurait su être question de prendre le risque du moindre dérapage verbal qui aurait pu, qui sait, froisser l'extrême susceptibilité de la famille Traoré !
Cette dernière, au passé comme tout le monde le sait très respectable, a droit à tous les égards, peut dicter ses exigences, donner des leçons de morale, peut même, au mépris de la situation sanitaire difficile, enfreindre les interdictions d'organiser des manifestations sans qu'elle encoure pour autant quelque sanction que ce soit !
Rédigé par : Michel Deluré | 14 juin 2020 à 17:28
@ sylvain
J'ai dû mal me faire comprendre. Je voulais dire que si les choses évoluent sur la même pente, nous devrions en toute logique aboutir à une réaction de même nature que le nazisme. Le nazisme était une réaction contre le communisme, là, ce serait contre l'invasion africaine.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 14 juin 2020 à 17:20
@ Isabelle | 14 juin 2020 à 14:10
Macron nous démontre une fois de plus qu’il est un psychopathe qui a peur car il permet à des délinquants de manifester tout en empêchant la jeunesse française de souche de s’exprimer en la faisant arrêter par sa police, qu’il fustige en même temps.
Certains clament que c’est un traître à la nation, c’est possible car ce sont principalement les envahisseurs qui forment son électorat, mais que faire pour s’en débarrasser, nous donnons tous les pouvoirs à un seul homme et cette fois-ci c’est au plus mauvais d’entre nous.
Seule la fatalité pourra nous en délivrer.
Rédigé par : Walson | 14 juin 2020 à 17:00
@ Exilé | 14 juin 2020 à 10:48
"…il faut cesser de le taire, les premiers esclavagistes responsables de la traite ont été les Africains eux-mêmes, à la suite des guerres tribales qu'ils menaient."
Bien sûr, cela est hélas un tabou officiel depuis les propos de Christiane Taubira dans le milieu des années 2000 : il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes…
--------------------------------------------------------
@ Tomas | 14 juin 2020 à 10:41
"…avant l'indépendance, les Algériennes ne portaient pas le voile, une telle approximation ne surprend pas"
Dans l’Algérie d’avant l’indépendance, le voile porté par les femmes étaient infiniment minoritaire dans les villes, et surtout porté par des femmes âgées. Mais a contrario il était bien plus répandu dans les campagnes et les petits villages.
"Mais cela ne disqualifie pas le mouvement ouvrier et anarcho-syndicaliste, auquel nous devons nos conquêtes sociales et certaines de nos libertés."
Je suis pantois face à votre manière de réécrire l’Histoire. Dans les années 20 et jusqu’au milieu des années 30, le mouvement anarcho-syndicaliste était majoritaire dans le monde ouvrier. Dès sa création en 1920 le PCF n’eut de cesse de le combattre et de le marginaliser : lire ou relire à ce sujet les tomes 1 et 2 de « Histoire intérieure du Parti communiste » de Philippe Robrieux.
Certes en France les anarcho-syndicalistes ne subirent pas le sort de leurs homologues en URSS (déportés ou fusillés) mais ils furent toujours pourchassés et taxés des pires vilenies par le PCF, à la veille de la Libération et pendant celle-ci plusieurs de leurs leaders furent assassinés par les tuteurs du PCF au motif qu’ils étaient des vipères hitléro-trotskistes !
Vous oubliez que la majorité des conquêtes sociales et certaines de nos libertés, furent portées par ce mouvement anarcho-syndicaliste. Alors que des années 20 à 40, le PCF était avant tout focalisé sur l’instauration d’un régime similaire au lénino-stalinisme régnant en URSS.
Rédigé par : Trekker | 14 juin 2020 à 17:00
@ Jean
Trop aimable, sachez sinon que ma jeunesse est relative (pas dur d'être jeune ici paraît-il, je ne sais pas, je ne mène pas d'investigations là-dessus) et que je suis à l'âge où la vie a complété l'héritage familial et l'endoctrinement social. Rien n'a fondamentalement changé dans ce que je crois. Votre histoire personnelle non plus que la mienne ne peuvent servir aux généralisations auxquelles vous vous livrez.
Quant à Jean Raspail, c'est un apocalyptique de plus, voilà tout. Un Laurent Obertone sachant écrire ? Aucun intérêt pour moi, de même que l'invocation des mânes de nos glorieux ancêtres pour défendre notre terre ancestrale contre l'invasion des hordes métèques du tiers monde.
Notre monde se change et se transforme chaque jour et cela échappe pour une bonne part à notre entendement, mais je ne trouve pas que notre pays et notre continent soient devenus invivables depuis la fin de la guerre froide ou depuis le 11 septembre. Et je n'ai pas peur quand je marche dans des quartiers peuplés par des gens différents.
Si certains ont peur, c'est leur affaire. Mais une civilisation qui a peur (de l'autre, d'affronter la vérité, d'affronter son passé, de changer de modèle économique...) peut-elle survivre longtemps ? Et peut-on accuser ceux qui provoquent sa chute d'en être les auteurs ?
Rédigé par : Tomas | 14 juin 2020 à 16:57
@ Mary Preud'homme
Madame, vous faites comme duvent. Vous me prêtez une attitude que je n'ai pas. Je n'ai pas renié ma mère. Elle est la femme qui me mit au monde. Et je l'honore pour cela.
Mais il fallait choisir entre sa culture et celle de mon père. Elles n'étaient point conciliables mais antinomiques. Je choisis celle de mon père, celle du pays dans lequel je naquis, celle dans lequel plus tard je vivrai, celle que je voulais moi-même perpétuer dans ma descendance.
Vous me direz peut-être qu'il fut dommage de préférer l'une à l'autre plutôt que de m'enrichir de leur conciliation. Je résolus à un moment de ma vie qu'un tel vœu n'était pas réalisable mais qu'il favorisait plutôt la dissolution des deux dans un magma informe.
Rédigé par : Jean | 14 juin 2020 à 16:57
Cher monsieur Bilger,
J'ai eu la surprise et le plaisir de vous voir hier soir sur CNews dans un best of de l'Heure des Pros, présenter votre point de vue sur l'affaire Adama Traoré. Toutes mes félicitations et tous mes remerciements.
Et je me suis posé la question de savoir pourquoi, à ma connaissance, aucun fonctionnaire en exercice du ministère de la Justice n'est jamais venu rappeler - voire faire connaître - le point de vue de la Justice sur cette affaire comme en son temps un procureur au patronyme de ballon gonflé à l'air chaud ne manquait jamais de venir s'exprimer - ou d'être invité à s'exprimer - sur l'affaire Tapie. Mais ne désespérons pas : l'affaire Adama Traoré risque de durer aussi longtemps que l'affaire Tapie.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 14 juin 2020 à 16:56
@ boureau 13 juin 20:37
Après avoir lu TOUS les commentaires intelligents (forcément intelligents) de ce blog, je vais rester vivre avec les vraies gens qui m'entourent qui sont forcément moins intelligents que les intervenants d'ici MAIS qui, eux, ne rechignent pas à sortir par tous les temps pour sauver des abrutis bobos voileux.
Après je peux aussi disserter à l'infini sur la famille Traoré ; le père polygame et ses 17 enfants dont les mères ont perçu les aides de la CAF y compris pour leurs enfants abandonnés par leur géniteur*.
Comme disait Coluche "rigolez pas c'est avec vos sous".
Adéo boureau
*TOUTES les banques connaissent le montant des aides versées chaque mois, depuis des années, par la CAF pour les 17 enfants Traoré et leurs mères, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire muet que celui qui ne veut rien dire !
Rédigé par : breizmabro | 14 juin 2020 à 16:51
Et si on enseignait ce qui suit dans les écoles françaises mais est-ce trop demander ? Des noirs esclaves d'autres noirs. Histoire de relativiser et de dire toute la vérité.
La traite des Noirs et ses acteurs africains.
"Par sa conception, son organisation et ses effets, la traite atlantique, ou traite européenne, fut un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’humanité, une "barbarie jusqu’alors inconnue dans l’histoire de la barbarie".
Mais au "devoir de mémoire" et à la "repentance" qui ne font qu’exacerber ressentiment et culpabilisation, il faut substituer le "droit de savoir". C’est à ce prix qu’on pourra refermer le livre de l’esclavage pour se tourner résolument vers l’avenir. Il importe avant tout d’essayer de comprendre, non de juger ou de condamner unilatéralement les peuples blancs ou noirs afin d’avoir enfin une approche honnête et dépassionnée de ce sujet.
Si l’histoire de l’esclavage et celle de la traite des Noirs sont généralement assez connues, leurs dimensions spécifiquement africaines n’ont jamais fait l’objet d’une étude autonome alors qu’elles constituent un des aspects essentiels de cette histoire. Certes, tous les peuples d’Afrique ne furent pas acteurs ni tous les rois africains marchands de "bois d’ébène", mais dire la vérité historique c’est rendre hommage aux victimes de cette tragédie multiséculaire.
Ce livre révèle le rôle précis des Africains dans ce commerce d’êtres humains qui saigna leur continent pendant cinq siècles."
http://barthes.enssib.fr/TERRA/article865.html#06
Rédigé par : Isabelle | 14 juin 2020 à 16:49
@ caroff
Ah bon, possible, la mémoire vous savez. Mais sur le fond de votre propos, allez visiter l'Ouzbékistan, vous verrez ce qu'il en est est: un écart de développement avec la Russie similaire à celui qu'il y a entre la France et ses anciennes colonies d'Afrique du Nord. En fait le parallélisme des situations est remarquable, sauf que n'ayant pas trop massacré les locaux lors de la conquête et étant parti de leur plein gré de guerre lasse, les pieds-noirs locaux russes ont pu rester. La majorité n'a pas fait ce choix, mais il en reste.
Ceci dit leurs migrants ne sont pas plus intégrés que les nôtres à l'arrivée. Pas moins non plus, effectivement comme les nôtres ils savent notre langue en arrivant.
Rédigé par : Tomas | 14 juin 2020 à 16:41
@ Jean | 14 juin 2020 à 15:19
C'est une belle leçon que vous nous faites là, mais que certains de vos lecteurs totalement corrompus ne peuvent pas et ne veulent pas comprendre.
Rédigé par : Walson | 14 juin 2020 à 16:32
@ Achille
@ Xavier NEBOUT
On peut avoir la nostalgie du roi sans croire pour autant que les conditions de sa restauration soient aujourd'hui favorables. Ce fut aussi, en son temps, l'opinion du fondateur de la Ve République, qui peut-être a rêvé un tel avènement et au retour de la France dans son giron naturel.
Il faut bien convenir que depuis de trop nombreuses années, cette République ne fait guère que décevoir. On pourrait aller jusqu'à dire qu'elle nuit désormais à son peuple naturel en contribuant à le faire disparaître. Ce n'est point étonnant. Une telle concentration des pouvoirs, sans nulle transcendance pour la consacrer, sans l'expérience des siècles et la tradition pour la modérer, ne peut être que vouée à l'échec. Un président n'est qu'un citoyen extrait de sa condition roturière avec tous les manques inhérents à la bassesse de son extraction. L'égalité fondamentale sape l'autorité. Un peu d'idéologie, de matérialisme athée, de consumérisme ne suffiront jamais à nourrir un peuple. Les luttes de classe, de races peuvent un temps échauffer les esprits mais les remplir, cela non jamais. Il n'y a que les bêtes qui ont un souci si réduit. Un peuple a une âme. Et la nôtre dépérit. Finalement, peut-être le temps est-il venu de songer à nouveau au roi. On sent bien que la France n'en a jamais tout à fait fait le deuil.
Je fus fort aise que Monseigneur le duc d'Anjou pensât à Jean Raspail pour son rappel à Dieu avec autant de délicatesse et de justesse. Ce prince, l'aîné des Bourbons, honore la France.
https://www.legitimite.fr/single-post/2020/06/12/rappel-a-dieu-jean-raspail
———————————————-
@ Tomas
Je vous crois intelligent, Tomas, mais avec la présomption de la jeunesse, sans les préventions que donnent l'expérience et qui pourraient vous modérer.
Vous avez le vice typique de l'esprit français. Vous raisonnez en idéologue sur des concepts creux que polarise une morale dont vous ignorez la généalogie. Dès lors, votre raisonnement tourne à vide et vos conclusions ne peuvent qu'en être faussées. Comme, malheureusement, toutes les dernières générations vous avez été éduqué par l'école de la République. Celle-ci s'attèle à corrompre le plus complètement les esprits pour les faire penser comme il est convenu en vue d'assurer sa domination morale. Elle forme des citoyens, c'est-à-dire des personnes endoctrinées aux fins qu'elle se propose. Dans vos raisonnements, vous faites de la morale sans même vous en rendre compte. Cette morale est celle des valeurs de la République
Je vais vous en montrer un exemple. Vous avez évoqué Jean Raspail. Qu'en avez-vous dit ? Que vous en aviez lu la fiche Wikipédia sans aucun désir d'aller plus loin. Vous avez jugé sans connaître.
S'il est un homme qui ne fut pas raciste dans ce siècle, ce fut bien lui. Cet homme a passé sa vie à sauver la mémoire des peuples qui s'éteignaient. Cet homme portait en lui l'amour de l'homme en ce qu'il a de plus élevé. Cet homme a été ostracisé comme personne parce qu'on a voulu en faire un raciste. Il était certes racialiste mais point du tout raciste. Cet homme fut un des derniers hommes - et ce jusqu'à son plus grand âge - à défendre la France charnelle, la France spirituelle, la France éternelle, celle qui aujourd'hui lentement se meurt comme se meurt toute l'Europe. Et en cela, cet homme sort tout à fait du lot et mérite tous les honneurs. Et c'est précisément pour cela qu'il ne sera pas honoré et qu'on ne le citera pas. Il est trop dangereux.
Qu'a dit cet homme, le seul ? Que la race européenne était désormais une minorité. Que face à l'afflux massif des races venues du tiers-monde, elle allait disparaître, submergée par ces nouvelles qui prendraient possession de leurs terres, de leurs richesses, de leurs épouses. Jamais cet homme n'a condamné aucun autre homme. Jamais cet homme n'a dit celui-ci ou celui-ci est meilleur et doit être le maître de l'autre. Ce qu'il a posé comme interrogation fondamentale est ceci: voici ce qui arrive, que voulons-nous, subsister ou disparaître ? Cet homme a discerné le premier la tragédie de l'Europe. Par la perversion de l'idée de charité, tout ce qui transparaît aujourd'hui dans ce qu'on nomme les valeurs de la République, va-t-on accepter de mourir pour l'autre, le malheureux, celui qui vient du tiers-monde ? Le premier, il a distingué que la République est la cause de la fin de notre race, de la disparation de l'Européen comme jadis Néandertal a disparu au profit de Sapiens. Lui a dit non. Moi, solennellement, je jure de défendre la terre de mes ancêtres, ma race, contre ces hordes pour que dure la France, pour que ma descendance en puisse jouir toujours et parce que j'ai tout reçu d'elle. Je ne veux point qu'elle meure parce que c'est moi en elle qui mourrais et tout ce à quoi je tiens. Moi aussi, je dis non. Moi aussi, je dis vive la France et à l'étranger je ne veux point me soumettre. Comprenez-vous Tomas ? Mais je crains que vous n'ayez déjà l'esprit tout à fait corrompu.
Rédigé par : Jean | 14 juin 2020 à 15:19
Xavier Nebout et Jean font la paire : au nom du père, ils ont renié la mère...
Honni soit qui (mâle)* y pense !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 14 juin 2020 à 14:16
Bravo Macron, Castaner, Belloubet !
Vous avez autorisé l'Afrique place de la République...
Vous avez l'Afrique à la place de la République !
Et bravo aux Identitaires qui ont déployé une banderole contre le racisme anti-blanc et qui ont été arrêtés par la police islamomacronienne.
Rédigé par : sylvain | 14 juin 2020 à 14:15
INTOLERABLE. La statue du Général de Gaulle dégradée à Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le visage du Général de Gaulle badigeonné de peinture jaune.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/pavillons-sous-bois-la-statue-du-general-de-gaulle-vandalisee-13-06-2020-8335044.php
Honte à la macronie qui laisse faire. Castaner fustige la police et câline les délinquants pendant que Macron double sa protection policière. Les Français doivent se débrouiller mais Macron se protège.
https://www.valeursactuelles.com/politique/terrorisme-macron-double-ses-propres-effectifs-de-securite-89539
Qui est raciste, qui est antisémite, qui se comporte en fasciste, qui ?
Rédigé par : Isabelle | 14 juin 2020 à 14:10