« Edouard Philippe : après l'incompréhension démocratique, l'opprobre judiciaire ? | Accueil | Encore peur pour Brigitte Bardot ? »

07 juillet 2020

Commentaires

Patrice Charoulet

UN SOUHAIT

Jean-Paul Brighelli

La Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA), non contente d'être composée d'ignares, se félicite de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Je commencerai à prendre ce gouvernement au sérieux lorsqu'il dissoudra ce groupuscule racialiste dont les déclarations haineuses vont finir par provoquer une guerre civile - leur objectif, sans doute.

Alain

Pau, place Clemenceau.
Agression gratuite, 18 mois de prison, l'accusé répond qu'il ne sait pas ce qui lui a pris...
Il suffit d'aller sur son profil Facebook pour comprendre, ce genre d'individu a cela dans le sang, dans les veines...
Photo d'armes et drapeau du Maroc ; qu’il aime tant qu’il préfère rester en France...

https://www.facebook.com/imed.guechaoui

Pourquoi ne renvoie-t-on pas ces délinquants chez eux, car dans son cher pays il se tiendrait à carreau sinon il serait rapidement remis en place. Mais en France il ne faut surtout pas dire du mal de ces délinquants d'origine étrangère qui peuplent les prisons hexagonales à 95 %. Chut, il ne faut pas le dire.

Alors en ce qui me concerne, je préfère vivre en sécurité au Maroc où en plusieurs décennies je n'ai jamais eu un incident avec la police, jamais eu de problème avec la justice, contrairement à ceux que l'on accueille chez nous. Bonne chance aux Français qui vivent encore dans leur pays de naissance, je ne vois pas d'évolution positive dans ce pays.

Chemin de traverse

Les néologismes anti-blanc et négrophobe révèlent un état d'impuissance réciproque.
Les fondamentaux de la culture populaire française vacillent alors que nous sommes le 14 juillet 2020...
Comment a-t-on pu dissocier les trois mots inscrits sur les frontons des lieux publics : Liberté, Egalité, Fraternité ?! Pour en faire des sous-produits de la République ?!

hameau dans les nuages

L'air marin de Bayonne est vivifiant.

L'un des "jeunes", ainsi décrits par la presse, crâne rasé et barbe fournie, a 40 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=bLrjPI5TKxc

sylvain

https://youtu.be/BkgASxyoWj0

Si ça ce n'est pas de l'incitation à la (Allah) haine raciale, que fait la police ? Que fait Dupond-Moretti ?
C'est affreux d'entendre des discours pareils ! Vite Firmin, des sels avant que je m'évanouisse !

Robert Marchenoir

Isabelle peut-elle nous dire si l'arrêt d'autobus de Bayonne dénommé "Balishon" contient une faute d'orthographe (ce qui serait parfaitement raccord avec le fait que les conducteurs de bus s'y font tuer), ou bien s'il s'agit d'une graphie alternative, ancienne et admise du lieu ? Lequel s'appelle le quartier Balichon, selon mes informations, d'après le nom d'un ancien moulin, ce qui paraît bien plus conforme aux usages de la langue française ?

hameau dans les nuages

@ Jérôme | 09 juillet 2020 à 11:59
"on ne dit pas white quand on parle de blancs"

Non, chez vos amis on dit face de craie, babtous...

On parlait aussi de polacs, ritals, portos... passage obligé comme pour un bizutage et qui s'est estompé pour finalement disparaître. D'autant plus qu'ils ont quasiment tous pris un prénom français pour montrer leur volonté de rentrer dans le moule français.

Voyons maintenant chez vos amis arabes musulmans nés en France...

Isabelle

@ sylvain

"REFUGEES WELCOME, TOURISTS GO HOME" comme l'écrit la gauche basque sur la barre d'Anglet à seulement quelques kilomètres du lieu du meurtre.

Moussa et Mohamed ont bien entendu l'appel et sont venus...

Ce fut à Bayonne. En date du 5 juillet 2020.

L'arrêt de bus Balishon transformé en pierre tombale, couvert de fleurs blanches.

Une marche blanche (pouvons-nous encore écrire cet adjectif au fait, serons-nous sanctionnés par L'Oréal ?). Une de plus.

J'apprends également que le deuxième prénom de G. Darmanin est Moussa. Quelle chance !
Moussa est aussi le prénom d'un des trois inculpés de Bayonne (les deux autres sont Mohammed C.et Mohammed A.) comme le prénom de l'assassin de la gendarme Mélanie Lemée est Yassine.
On peut donc revendiquer haut et fort s'appeler Moussa mais dans un cas d'assassinat, les médias le cachent pendant plusieurs jours pour ne parler que d'individus.

Achille

Pas de Zemmour à Face à l’Info cette semaine, mais les mousquetaires s’en sortent très bien sans leur D’Artagnan (dixit Christine Kelly).
Et je dirais même bien mieux car ils peuvent enfin s’exprimer sans être interrompus toutes les deux minutes par le maître des lieux.
C’est reposant !

Jérôme

Bonjour très cher Philippe,

Donc, soulignais-je, en propre, moi, je (j'essaye de faire comme le commun du blogueur, me mettre en avant), la bonne attitude est l'indifférence. Peu m'importe que vous soyez hétéro, homo, noire, rose (le blanc c'est un peu un cochon rose), grand, petit, bien outillé ou propriétaire d'un agace-cul, vous êtes une personne humaine. Je ne prête pas grand-chose au reste. En tant que personne humaine, vous êtes né, avez évolué dans une culture, peut-être différente de la mienne, avec laquelle je vais parfois me heurter, c'est possible, vous avez vos opinions, qui ne sont pas,fort heureusement, toujours identiques aux miennes, vos goûts… de chio*es et vos couleurs de mer*e dont on ne discute pas, les vôtres ne pouvant être aussi bien que les miens…

Pour certains, qui feraient bien d'être daltoniens, la couleur de peau a une incidence sur l'estime, la considération qu'ils portent à l'autre. Sur l'auto-flatterie de leur ego, vous avez vu, je dis du bien de madame, elle est noire, comme quoi je suis un type bien qui ne fait pas de différentialisme racial. Que ce soit en "bien" ou en "mal" c'est idiot.

L'indifférence à la couleur d'une peau est une évidence. Le terme immigrés de 1ère, 2e, 3e, où s'arrête-t-on, génération n'a aucun sens. Quand on est né en France, on est né en France on est Français. Pas immigré. Cette appellation est d'autant plus stupide que ceux qui l'utilisent ne le feront jamais s'ils ont en face d'eux un blond aux yeux bleus. Elle n'est utilisée que pour celui présentant un faciès un peu différent, un peu bronzé. Je ne me suis jamais entendu dire que je suis un immigré de deuxième génération, et pourtant…

Les termes black, beur, feuj sont aussi un reliquat de racisme inconscient, noir, arabe, juif brûlant tellement la langue, ayant été tellement péjoré que celui qui fait siens les préjugés raciaux, ne souhaitant pas se trahir, s'en va jusqu'à travestir les mots. Celui qui subit la "péjoration", syndrome de Stockholm, utilise lui-même ces habits. On ne dit pas white quand on parle de blanc en France.

Sur ce blog de gens raffinés, je ne pense pas qu'il viendrait à l'esprit de qui que ce soit, au risque de passer pour un crétin, d'employer ce type de formulation. Je ne sais même pas pourquoi je badine sur le sujet. Ou par exemple de penser qu'on ne pourrait recruter une femme, noire, que parce qu'elle est femme et noire. C'est le professeur Raoult, mon ami, qui m'a demandé d'en parler. Il semble que l'absence de prise de chloroquine ait chez certains, m'a-t-il dit, un effet dévastateur sur l'enflure du cerveau et des chevilles, et que le kiki se rabougrit, rendant acerbe, prétentieux et péremptoire dans la prise de parole de celui qui en manque.

P.-S.: j'écris toutes ces âneries au boulot, en bon gôchiste que je suis. Avec votre pognon. C'est encore meilleur.

Re-P.-S.: je m'égare comme disait Dunord, le billet, le billet. Eh bien je trouve Mme Traoré bien plus sexy que M. Zemmour. Et beaucoup plus intelligente et cultivée.

Robert Marchenoir

@ Mary Preud'homme | 08 juillet 2020 à 23:22

Combien de statues avez-vous abattues dernièrement ? Avez-vous bien expié votre privilège blanc ? Quelles réparations avez-vous versées aux personnes de couleur ? Je ne vous ai pas vue leur faire la génuflexion rituelle. Une vidéo de votre part serait la bienvenue. Et que l'on entende bien vos excuses, hein... je ne veux pas de choses faites à moitié.

hameau dans les nuages

@ sylvain | 08 juillet 2020 à 14:12
"Agen, Bayonne, Pau... ce Sud-Ouest vote à gauche donc ils n'ont que ce qu'ils méritent.".

Si ce n'était que ça ! Bayonne oui mais sinon pas forcément. Dans mon village de 1 200 habitants hameaux compris, le maire est LR conseiller régional "copain" de Fillon.

Parmi les dernières décisions: 2 taggers pardon "graffeurs" tous frais payés vont décorer un ascenseur menant à la bibliothèque et cela au son du rap.

Puis un concert "POUR" sur une place dans un hameau. Bien évidemment innocemment je demande aux gens aux alentours s'ils étaient au courant: non... Puis je leur demande ce que veut dire "POUR" , tout le monde l'ignore sauf les intéressés. Alors qu'une simple recherche locale montre qu'il s'agit d'une association d'aide aux réfugiés. Dans ce dernier cas la Mairie ne peut pas refuser pour ne pas être déclarée "fasciste"...

Hélas sylvain, le réveil se fera mais brutalement, quand on viendra leur tirer les pieds pour les faire tomber du lit.

N'ayant aucun pouvoir, je fais du bois et des patates.

Mary Preud'homme

@ Robert Marchenoir 22:50

Ne renversez pas les rôles c'est vous le racialiste qui exercez votre police politico-raciale.
Vous me faites pitié à ne jamais vouloir reconnaître simplement vos erreurs !

Robert Marchenoir

@ Jérôme | 08 juillet 2020 à 08:32
"Bonjour Philippe,
Même les meilleures intentions se prennent le pied dans le tapis. 'Hagiographer' une ministre noire en soulignant que la couleur de peau n'y ferait rien, et dans le même mouvement parler d'immigrée de deuxième génération, quelle drôlerie ! L'une des expressions les plus réductrices que je connaisse. Souligner à souhait la couleur et la distance culturelle d'avec l'imaginaire que suscite cette même couleur, quoi de plus inconsciemment raciste."

J'adore le gus qui s'adresse à "Philippe" pour me contredire moi. L'élégance et la franchise, deux valeurs de gauche bien connues...

Vous ne manquez pas de culot de m'accuser de racisme, alors qu'Élisabeth Moreno, ministre de la diversité, a évidemment été recrutée avant tout sur sa race.

Votre ridicule commentaire montre une fois de plus que le mot "raciste" ne veut rien dire. Même quand on fait l'éloge d'une personne qui a une "race" (parce que les Blancs n'en ont pas, bien sûr...), on est susceptible de se faire dénoncer comme "raciste"...

Oui, les immigrés de deuxième génération existent. Ne faites pas l'imbécile. Vous savez très bien ce que ça veut dire. Couper les cheveux en quatre sur l'emploi des mots au lieu de parler de la réalité, une autre valeur de gauche...

"La violence de l'expression dont le petit mâle blanc ne peut se départir..."

Mais qu'il est sot, qu'il est sot... sot et malhonnête... où voyez-vous de la violence dans ce que j'ai écrit ? La pauvre petite bichette Élisabeth Moreno, qui dirigeait des centaines de personnes à travers le monde il y a quelques jours à peine, se voit qualifiée de noire parce que cela relève de l'évidence, et pour vous ce serait de la "violence" ? Et tuer un conducteur de tram qui vous réclame votre ticket, c'est quoi, gros malin ? l'expression compréhensible d'un malaise social ?

Et vous, vous êtes quoi ? une grande femelle blanche ? un petit Noir court et trapu ?
______

@ Mary Preud'homme | 08 juillet 2020 à 10:48
"Pour votre information, apprenez qu'Élisabeth Moreno est métisse comme 80 % de la population du Cap-Vert. Contre 17,5 % de Noirs et 2,5 % de Blancs."

Ah d'accord. Voilà Mary Preud'homme qui vient exercer sa police raciale. J'ai dit qu'Élisabeth Moreno était noire, j'en ai fait l'éloge, et ça non plus ça va pas : nous avons les petits contrôleurs de la race qui viennent peser la noirceur au trébuchet.

Pour votre information, ça se voit sur sa figure, qu'Élisabeth Moreno est métisse, donc je suis au courant.

Et pour votre information, ça n'a strictement aucune importance. Politiquement et sociologiquement, Élisabeth Moreno est noire, puisque les principes du politiquement correct sur lesquels elle a été recrutée le veulent : ce sont les bronzés eux-mêmes qui nous sortent le joker noir dès qu'ils ont une seule goutte de sang noir.

Les plus enragés sont d'ailleurs souvent les métis, comme il est aisé de s'en apercevoir au travers de militants comme Dieudonné, Louis Farrakhan, etc.

Robert Marchenoir

Il y a une autre façon de comprendre à quel point l'attitude surplombante et arbitrale est déplacée dans cette affaire : lire le texte intégral du discours prononcé par Donald Trump au mont Rushmore, à l'occasion de la fête nationale des États-Unis.

Le président américain y prend position contre le mouvement Black Lives Matter, de façon ferme, frontale et radicale. Dieu sait si j'ai des reproches à formuler envers Trump, mais ce discours est absolument remarquable. Il tombe à pic. Il n'y a pas un mot à en retirer. Trump a dit exactement ce qu'il fallait, au moment où il le fallait et à l'endroit où il le fallait.

Lui qu'on accuse si souvent d'être un diviseur, il a, cette fois-ci, uni les Américains derrière une idée simple : le patriotisme. La fierté de ce que leur pays a accompli dans l'histoire.

Ce qui passe, nécessairement, par la condamnation sans réserve de tous ceux qui s'acharnent à détruire l'Amérique et sa civilisation.

Même dans ses exagérations manifestes (qu'on relèvera sans peine), ce discours est juste. Il est sans doute excessif d'affirmer que les États-Unis sont le pays du monde qui a le plus fait pour améliorer la condition humaine, mais il fallait néanmoins le dire. C'est précisément parce que les émeutiers négro-marxistes tentent d'abattre la civilisation américaine -- et donc occidentale --, qu'il convient de proclamer haut et fort son absolue prééminence.

Pour faire la guerre à la guerre, comme dit Raphaël Enthoven, il faut commencer par faire la guerre. Les gens d'en face ne sont pas des intellectuels en gants blancs.

Vous noterez que Trump célèbre la capacité de l'Amérique à offrir des opportunités aux hommes de toute race et de toute origine. Son propos est le contraire du "suprématisme blanc" qu'on attribue de façon malveillante à ses partisans.

Non seulement il proclame sa volonté inébranlable de ne pas tolérer une seule destruction de statue supplémentaire, mais il rappelle le décret qu'il a signé, punissant de dix ans de prison minimum ceux qui auront perpétré de tels actes sur des propriétés fédérales.

Dix ans de prison minimum (et les années de prison américaines sont de vraies années, ce ne sont pas des peines d'affichage), simplement pour avoir dégradé une statue. Réfléchissez bien à cela. Comparez avec les peines dérisoires encourues chez nous par les auteurs de violences contre les personnes.

Non seulement Donald Trump protégera les statues des grands hommes de l'Amérique, mais il en érigera d'autres ! Là encore, la meilleure défense contre une attaque mortelle, c'est d'attaquer encore plus fort. Il a annoncé la création d'un Jardin national des héros de l'Amérique, un parc qui abritera de nombreuses statues.

Et l'on comprend, entre les lignes, que cela permettra aussi d'ériger des statues à des héros noirs, habile façon de montrer où se situe le véritable "anti-racisme", et qui sont vraiment les "racistes".

L'un des aspects les plus remarquables de ce discours, c'est son absence relative de caractère partisan. Non seulement il ne mentionne jamais le mouvement Black Lives Matter, bien qu'il dénonce ses exactions avec la dernière vigueur, mais, rompant avec les habitudes de son auteur, il privilégie l'unité sur la division politique.

Il trouve les mots justes en dénonçant "un nouveau fascisme d'extrême gauche qui exige une allégeance absolue", il met en garde contre "une révolution culturelle de gauche qui s'emploie à renverser la Révolution américaine", et il rappelle que ce sont les villes "tenues par des Démocrates de gauche" qui ont connu les pires émeutes.

Une fois cela dit, cependant, il passe l'essentiel de son temps à prôner l'union nationale sur fond de patriotisme.

Voilà à quoi ressemble le leadership d'un véritable homme d'État en temps de crise.

poil à gratter

Une vraie solution: la smala Traoré retour au Mali.
Le pays est immense et a besoin de tous les Traoré dont un grand nombre sont des durs qui ont été condamnés pour violences en tout genre et pour leur conduite exemplaire et surtout le respect de la France qui les gave d'allocations.
Silence des journaleux !

Merci à Sarkozy qui a supprimé la double peine.
Il devrait les recevoir pour qu'ils lui disent qu'ils aiment son humanité pour toute la racaille qui s'est installée en France grâce à Giscard le libidineux et Chirac le sauteur, sans oublier la mafia journaleuse porte-voix de la 5e colonne.

Pauvre France et surtout pauvres Français.
Les Gilets jaunes ont un boulevard... s'ils comprennent mieux les raisons de leur révolte justifiée mais mal ciblée.

Exilé

Le monde de Zemmour versus celui deTraoré : la raison d'un côté, l'irrationalité de l'autre.
Impossible de comparer, les mots et les concepts n'ont pas le même sens.

sylvain

@ Isabelle
"Les Français à l'image de leurs personnages politiques sont des grandes gueules mais ne réagissent pas. Aucune manifestation au Pays basque par exemple pour dire le ras-le-bol face au massacre du chauffeur du Tram'bus... RIEN, le néant total ! Les Français, des zombies sans réaction ?! Des espèces de morts-vivants. Ça râle beaucoup dans les chaumières MAIS pas d'actions concrètes et abstention au moment de voter."

Où est passée la célèbre "force basque" qui faisait plier toutes les équipes de rugby ?

Des p'tites b..., des guignols, voilà ce que sont ces soi-disant gros bras ! Mis à genoux, humiliés par tous ces nouveaux colonisateurs africains maghrébins cambrioleurs agresseurs voleurs profiteurs parasites envahisseurs.

Agen, Bayonne, Pau... ce Sud-Ouest vote à gauche donc ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Alpi

Cher Philippe,

Je ne vais pas dénigrer le choix du thème de votre billet, même si le parallèle entre AT et EZ n'excite pas mon imagination.

Non, là où je vous attendais, c'est pour commenter la nomination de Dupond-Moretti. Vous le connaissez probablement mieux que nous tous. Qu'en attendez-vous ? Qu'en espérez-vous ? Et surtout, en tant que magistrat, qu'en redoutez-vous ?

Est-ce une certaine gêne, un devoir de réserve qui vous retient ? Je ne me souviens pas que de telles pudeurs vous aient freiné vis-à-vis de Madame Belloubet...

Alors, votre sentiment ? Je gage que nous l'attendons tous !

Giuseppe

AFP, publié le mardi 07 juillet 2020 à 11h31
"Les responsables des Républicains ont récusé mardi que le gouvernement Castex soit un gouvernement de droite, leur patron Christian Jacob préférant conseiller à Emmanuel Macron de se méfier de Gérald Darmanin, qui a "les gènes de la trahison"."

J'adôôôre, vendre son âme pour un maroquin, et après il faudrait croire à leur engagement.
Pas un pour racheter les autres, j'ai commencé mon aventure professionnelle par "vous êtes un imbécile Giuseppe, tout s'achète, tout se vend !" et c'est vrai. J'étais très jeune, trahi par un sous-traitant, le PDG sourire au lèvres... "Cela vaut tous les diplômes !", j'étais intronisé.

Exilé

@ genau
« Une partie de la population noire nous déteste, nous, les faces de craie, et nous plaidons la nuance, laquelle, celle du gris ? »

L'écossais, peut-être ?

----------------------------------------------------

@ Mary Preud'homme
« Pour votre information, apprenez qu'Elisabeth Moreno est métisse comme 80 % de la population du Cap-Vert. Contre 17,5 % de Noirs et 2,5 % de Blancs. »

Horreur !
Des statistiques ethniques...

Lucile

Chercher les différences et les ressemblances entre Assa Traoré et Éric Zemmour équivaut à les mettre sur le même plan, ce qui est avantageux pour l'un et pas du tout flatteur pour l'autre ; le fait que je n'aie pas besoin de préciser qui y perd et qui y gagne montre à quel point la comparaison fausse la perspective en ne s'attachant qu'à un point du discours.

Sur le "totalitarisme" d'Eric Zemmour. Ce n'est pas ce que je lui reprocherais. Comme Cassandre qui voyant s'édifier le Cheval de Troie tentait en vain d'alerter ses compatriotes, il estime dangereuse l'immigration incontrôlée permanente, et cela encore plus pour l'avenir que pour le présent. S'il étaye inlassablement son point de vue, c'est reconnaissons-le, sans aucune mesquinerie ni satisfaction mauvaise à enfoncer ses adversaires dont il s'abstient, dit-il, de les considérer comme des ennemis. Aucune hystérie, aucune dramatisation gratuite chez lui, aucun chantage ni culpabilisation de ses adversaires. Il combat leurs idées, non leurs personnes. Quand il pointe ce qu'il considère comme un danger, il en appelle à la loi plutôt qu'à l'insurrection, et à la raison plutôt qu'à l'indignation. Il est cohérent, ne varie jamais son point de vue, c'est peut-être là qu'on peut le taxer de monolithisme, mais on peut aussi y voir une forme de loyauté, car il ne joue pas à cache-cache avec ses adversaires à coups de sophismes ou de paradoxes.

Pourtant, quand on voit le poids médiatique de ceux qui considèrent sans broncher l'arrivée quotidienne de nouveaux immigrants, et compte tenu de la culpabilisation que ses contradicteurs tentent de lui opposer, on se dit qu'il a besoin de forcer le ton, et de profiter de son temps d'antenne pour s'exprimer en allant droit au but.

De toutes façons, la nuance n'est pas une force, médiatiquement parlant, encore moins quand on ne sait pas si on pourra longtemps continuer à dire ce que l'on a à dire. On la confond avec de l'indécision ou de la tiédeur. On n'est entendu que si l'on procède par affirmations, et en criant, il n'y a qu'à regarder la télévision pour le savoir.

Pour en revenir à la solitude d'EZ, ce qu'il pense, il n'est pas seul à le penser, mais ce qu'il dit, il est le seul à le dire ; à ses risques et périls. Le succès de son émission démontre à quel point il répond à une attente quand il formule ses objections contre la politique d'immigration menée de Premier ministre en Premier ministre, de président de la République en président de la République.

Je trouve personnellement dommage qu'il mette sur le dos du libéralisme la dégradation constante de l'état économique, politique, social dans lequel nous batifolons d'un cœur presque léger, et qu'il cherche à en revenir à des modèles d'alliances périmés peut-être nécessaires aux siècles passés, et encore (le déclin de la France ne date pas d'hier ; on peut trouver des failles dans les modèles historiques qu'il prend). Il me semble que les guerres et que la pauvreté sont un prix trop lourd à payer pour les rêves de grandeur et la nostalgie d'une France belliqueuse. Il ne faut pas oublier que tous les grands progrès humains, la diminution des grands fléaux (faim, malnutrition, manque d'hygiène, taux de mortalité élevés etc.) sont liés au progrès économique. Je le trouve léger de laisser croire parfois que l'on peut sans dommage pour l'avenir du pays fabriquer de la monnaie à partir de rien, et dépenser un argent que l'on n'a pas gagné. À mon grand chagrin, il exprime là une opinion largement partagée, nuisible selon moi pour l'avenir de notre pays. C'est plutôt là que je le trouverais fermé.

Mais bon... Quant à Assa Traoré, elle défend de toutes autres causes, selon des règles taillées juste pour elle, mais largement médiatisées. Et elle n'a pas l'air de risquer grand-chose à les défendre. On est dans un tout autre domaine avec elle.

sylvain

Pau : Place Clemenceau

"Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. L’auteur de cette « agression gratuite » a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme...
« Je n’ai pas réfléchi… » bredouille Imad Guechaoui, 24 ans, à la barre du tribunal"

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/07/06/rouee-de-coups-place-clemenceau-a-pau-la-victime-s-est-vue-mourir,2715160.php

Imad Guechaoui, 24 ans, tout est dit, espèce protégée du Boobaland gaugochon dont EDM de porte-parole en est devenu ministre.

Pau : EDM c'est comme le train, il y passe mais ne s'y arrête pas.

Achille

Ainsi donc Roselyne Bachelot quitte C8 où sévit Cyril Hanouna l’idole des beaufs, pour rejoindre le ministère de la Culture.
La doyenne des ministres (73 ans) nous fait là un magnifique grand écart. Mais quoi de plus normal que de mettre une "Grosse Tête" à ce ministère !

Achille

@ xc | 08 juillet 2020 à 08:06
@ revnonausujai | 08 juillet 2020 à 08:47

Syndicat USM centriste, droite ou apolitique bon chic bon genre peu importe. Il est quand même assez navrant que des magistrats censés rendre la Justice avec objectivité se permettent d’émettre un avis corporatiste sur les intentions du nouveau ministre de la Justice avant même que ce dernier n’ait commencé à mettre en application ses réformes.
Eric Dupond-Moretti a bien précisé qu’il ne toucherait pas au meilleur mais éliminerait le pire. Mais sans doute est-ce cela qu’ils redoutent…

Isabelle

@ Paul
"Alors le clan Traoré et consorts commence à indisposer très sérieusement les Gaulois. Les débats servent de paravent à la vie réelle."

Tout à fait d'accord avec vous. Et à présent nous avons un ministre de la Justice qui va faire beaucoup parler de LUI. Quid des Français qui essaient de passer à travers les coups qui pleuvent un peu partout sur le sol français (ce qu'il en reste !).

Tout ceci est désolant (euphémisme). Nous regrettons déjà la classe, l'élégance d'E. Philippe... Ce serait probablement le seul à pouvoir faire revivre le parti LR en coma plus que profond.

Mais il y a peut-être une manœuvre politique pour l'avenir. E. Philippe pour remplacer Macron qui nous épuise chaque jour un peu plus...

Mary Preud'homme

@ Robert Marchenoir

Pour votre information, apprenez qu'Elisabeth Moreno est métisse comme 80 % de la population du Cap-Vert. Contre 17,5 % de Noirs et 2,5 % de Blancs.

Chemins de traverse

@ Jérôme

Merci de reprendre ce que j'ai pu écrire + qu'à mon tour : il n'existe pas d'émigré deuxième génération.
Le nombre de personnes qui ne prend même pas le temps de réfléchir est effrayant.

@ Exilé

les Procureurs "l'idée de lancer une procédure" !?

P. Bilger dans un autre billet demandait à ce que le courrier de tout citoyen devait être pris en considération. Il doit savoir des choses Monsieur Bilger sur les négligences des Procureurs et même des avocats...

Nous verrons ce que Monsieur Dupond-Moretti pourra exiger pour une JUSTICE AU SINGULIER.

Marc GHINSBERG

Ce jour Raphaël Enthoven tweete :

« Quelle différence entre ceux qui présentent (au XXI siècle) la France comme un « pays de race blanche » et les Français qui, parce qu’ils sont « noirs » (ou voudraient l’être), ne se sentent pas français ?
Ce sont 2 identitarismes, 2 façons d’indexer l’opinion sur la couleur, 2 manichéismes qui s’aboient au facies.
S’opposer à eux comme au Diable, c’est les renforcer.
Les contredire et leur parler comme s’ils étaient rationnels, c’est les affaiblir. »

Exilé

@ Paul
« Alors le clan Traoré et consorts commence à indisposer très sérieusement les Gaulois. Les débats servent de paravent à la vie réelle. »

Il faut comprendre qu'il existe un point commun entre l'agitation révolutionnaire menée par le clan Traoré et les innombrables crimes et délits semblables à ceux que vous évoquez, à savoir la haine anti-française (et de plus en plus fréquemment anti-blanche).

Exilé

Assa Traoré et Eric Zemmour : pas la même chose mais...

Je ne trouve pas quelque pertinence à opposer M. Zemmour, qui est un polémiste et donc quelqu'un ayant à cœur de défendre une ligne directrice (ce qui a été aussi le cas chez plusieurs de ses brillants prédécesseurs) et Mme Traoré qui est une activiste dont le prétendu combat qu'est la dénonciation quérulente de crimes imaginaires n'est que le faux nez d'une entreprise de subversion de la société à des fins révolutionnaires.

M. Zemmour argumente, Mme Traoré hurle des slogans.
M. Zemmour expose des idées - qu'il est possible de contester - basées sur des faits, alors que Mme Traoré pratique à l'instar de ses supporteurs gauchistes à travers une focalisation sur la « blanchité » ce qui ressemble fortement à de « l'incitation à la haine raciale ».

Il est d'ailleurs surprenant qu’aucun procureur n'ait encore eu l'idée de lancer une procédure afin de la convoquer pour lui poser quelques questions sur la nature de ses propos, que nombre de Français sont légitimement fondés à trouver inquiétants.

https://www.vie-publique.fr/fiches/268564-affaire-penale-opportunite-des-poursuites-et-action-publique

Isabelle

Tout ça pour ça !
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/content-tout-ca-pour-ca-

--------

Quel cirque, quel bruit dans la prison de Fresnes !

Les victimes ne peuvent plus faire autant de raffut comme à la prison de Fresnes vu qu'elles sont passées de vie à trépas ou qu'elles souffrent encore des nombreuses séquelles des coups reçus par les délinquants.

Ce "nouveau" ministre oublie de dire que ses origines italiennes n'ont rien à voir avec les origines des nouveaux migrants qui, eux, ne veulent pas entendre parler de vivre-ensemble mais veulent imposer leur façon de vivre au reste de la population déjà soumise. La macroncrature poursuit sa route.

revnonausujai

@ Achille 11h17
"Le nouveau ministre de la Justice n'a encore rien entrepris et déjà un syndicat de magistrats s'insurge. Encore un syndicat ultrapolitisé qui ne veut pas qu'on touche à son "mur des cons"..."

Euh, non !
Le syndicat ultrapolitisé et le mur des cons, c'est le SM (Syndicat de la magistrature), de gauche bien carmin foncé ; l'USM est plutôt centriste bon chic bon genre et se veut apolitique...

Mais bon, si on se met à être précis, juste et fidèle, on va se transformer en balance, comme celle de Thémis.

Jérôme

Bonjour Philippe,

Même les meilleures intentions se prennent le pied dans le tapis.
"Hagiographer" une ministre noire en soulignant que la couleur de peau n'y ferait rien, et dans le même mouvement parler d'immigrée de deuxième génération, quelle drôlerie !
L'une des expressions les plus réductrices que je connaisse.
Souligner à souhait la couleur et la distance culturelle d'avec l'imaginaire que suscite cette même couleur, quoi de plus inconsciemment raciste.
On est immigré ou français, on n'est pas français immigré de deuxième génération.

Ceci pour souligner qu'entre une histoire jamais racontée avec simplicité et honnêteté, la violence de l'expression dont le petit mâle blanc ne peut se départir, ligoté par son histoire et sa culture, les savants diront ses biais cognitifs, pour certains je dirais ses niais cognitifs, entraînant condescendance, mépris, voire racisme racialiste à l'ancienne, "foutons les immigrés dehors, et de préférence sur un bateau à fond plat sur la Méditerranée" vous mettez le doigt sur la difficulté qu'a notre pays à se mettre simplement à jour de son histoire et de ses comportements.
J'ai un sens de l'Anti-France, je m'épate moi-même 😀

xc

@ Achille | 07 juillet 2020 à 11:17

Juste pour dire que le "mur des cons", c'est le SM (classé à gauche), pas l'USM (apolitique, ou à droite, comme il vous plaira). Et que ce que reproche ce dernier syndicat à EDM, c'est son mépris affiché des magistrats, pas ses options politiques.

Walson

Dupond-Moretti a fait fortune en France avec une maman femme de ménage.
Comme quoi ça paie de défendre le grand banditisme financier/politique et les caïds du haschisch.
Mais Dupond-Moretti n'a que faire de la morale que l'on jette en pâture au peuple pour qui les lois sont faites.
J'espère que les syndicats de la magistrature ne vont pas se laisser acheter, il n'est là que pour deux ans et son rôle est de casser toute opposition à Macron maintenant son chef ; à moins qu'il ait du courage comme Nicolas Hulot et qu'il claque la porte dans les prochains mois. Mais j'en doute car il va y avoir anguille sous roche avec les affaires Sarkozy, Fillon, Balladur et d'autres et qu'il y a beaucoup d'argent à gagner.

"Personne n'aurait l'idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela" estimait-il en avril 2018, visiblement convaincu que sa carrière ne l'amènerait jamais au gouvernement.

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/video-je-n-accepterai-jamais-un-truc-pareil-ca-n-est-pas-mon-metier-quand-eric-dupond-moretti-refusait-de-s-imaginer-ministre-de-la-justice_4038197.html

En conclusion Dupond-Moretti serait-il menteur comme un arracheur de dents ou comme un avocat ? Mais qu'il sache que le tribunal des femmes de ménage ne le laissera pas dire n'importe quoi sauf s'il nous le fait dans le dos comme tout bon macronien.

Nic

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Robert Marchenoir. Comparer les démarches et les postures de AT et de EZ est une absurdité à moins bien sûr d'être aveuglé par le racialisme le plus extrême.

Pour le reste, même si le débat entre EZ et RE a été d'une bonne tenue, il montre néanmoins les limites du discours de RE qui reste toujours au niveau de l'idéal alors que EZ parle du réel. Je ne dis pas que EZ a toujours raison mais ses commentaires entrent très souvent en résonance avec l'expérience personnelle de tout un chacun. C'est en ce sens qu'il est difficile à prendre en défaut et pousse ses contradicteurs à adopter des postures intenables et à proférer des jugements à l'emporte-pièce.

Trekker

@ Vamonos | 07 juillet 2020 à 09:33 (@ Trekker | 07 juillet 2020 à 00:14)
"Vous n'êtes pas hors sujet dans la mesure où la musique a été composée pour un duel tragique qui se termine sur le plan fixe avec les yeux bleus de Henry Fonda effondré dans la poussière"

Après une lecture attentive de la prose des décoloniaux, et autres défenseurs du clan Traoré, j’ai eu honte d’avoir encensé "Il était une fois dans l’Ouest" et notamment le défunt compositeur de sa musique.
Ce film suinte le racisme car aucun rôle d’importance n’est confié à un afro-américain, les quelques qui jouent dedans sont relégués à des rôles de serviteurs. En conséquence ce film ne devrait plus être diffusé, sa musique interdite et son compositeur banni. C’est l’exemple type du film imprégné de la pire des blanchitudes !…

Après ce mea culpa tardif, sainte Assa Traoré, serai-je à demi-pardonné ?…

Jean le Cauchois

"Assa Traoré et Eric Zemmour : pas la même chose mais..."

Cher PB,

Vous utilisez bien à votre avantage la liberté d'expression que je vous remercie par ailleurs de nous offrir. Admettons le titre avec les deux patronymes associés, mais alors, pourquoi pas les deux photos juxtaposées ? Il suffisait de reproduire celle de la couverture du Monde Magazine de ce week-end.

Et maintenant, nous attendons que vous receviez madame Traoré en entretien, comme par exemple Elisabeth Lévy et, bien sûr, Eric Zemmour en son temps. Ainsi, nous pourrons nous-mêmes confirmer que ce n'est "pas la même chose" et surtout, compléter le titre en remplaçant les "..." après ce "mais" si provocateur.

Robert Marchenoir

Et puisqu'on parle de "racisme", j'attire l'attention sur le choix du nouveau ministre de la gentillesse, je veux dire le ministre des femmes et des Noirs -- enfin, officiellement, le ministre de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.

J'ignore les opinions politiques d'Élisabeth Moreno, et je ne sais quelle sera son action. En revanche, je sais que s'il fallait absolument se conformer à l'usage en instaurant un ministère pareil, et nommer une Noire au gouvernement parce que c'est décoratif, Emmanuel Macron n'aurait pas pu choisir un titulaire avec un meilleur parcours.

Élisabeth Moreno est une immigrée de seconde génération. Elle vient du Cap-Vert. Elle a créé une petite entreprise du bâtiment avec son mari. Puis elle a fait une brillante carrière comme cadre dirigeant d'entreprises de technologie : responsable grands comptes chez le fabricant d'ordinateurs Dell, puis directrice de Lenovo pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, avant d'en devenir le PDG pour la France. Puis elle devient président de HP pour l'Afrique, et s'installe en Afrique du Sud. Les gens qui ont travaillé avec elle ne tarissent pas d'éloges sur son compte.

Elle croit à l'importance pour les Africains de rester chez eux pour développer leur pays, et tient à ce que les hommes continuent à faire des blagues graveleuses autour de la machine à café.

Ses parents sont illettrés, et pour compléter la liste d'Achille, sa mère est femme de ménage. (Comme quoi, tous les enfants de femme de ménage ne ratent pas leur vie, contrairement à Michel Onfray.)

Voilà qui nous change agréablement des potiches noires ou arabes genre Sibeth Ndiaye, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem ou Fadela Amara.

Voilà aussi pourquoi c'est une excellente chose qu'Emmanuel Macron soit la marionnette des Rothschild et de la finance apatride.

On peut regretter qu'Élisabeth Moreno ne soit pas ministre des entreprises, au lieu d'être ministre de l'anti-racisme et des bonnes femmes. Mais enfin, c'est une débutante. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une Traoré.

Comme quoi, contrairement à ce que disent les abrutis, ce n'est pas (seulement) "une question de couleur de peau".

PAUL

Pratiquement le même jour, une femme gendarme est tuée lors d'un contrôle routier par un certain Yassine, un chauffeur de bus est roué de coups par cinq ou six individus, les véhicules de direction de la prison de Grenoble sont mitraillés sur le parking de la prison...
Ça commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ?
Alors le clan Traoré et consorts commence à indisposer très sérieusement les Gaulois. Les débats servent de paravent à la vie réelle.

Alpi

@ Stef
"Les Français me semblent être des personnes assez intelligentes..."

Tiens ! Un optimiste ! C'est rare en ces temps moroses...

Robert

On ne saurait, Monsieur Bilger, comparer dans leurs radicalités les attitudes d'Assa Traoré et d'Eric Zemmour.

Tipaza | 07 juillet 2020 à 09:20 a d'entrée dans son commentaire exprimé le fond de ma pensée. De fait, l'une affirme des certitudes sans fondement établi, à savoir exclusivement sur le rejet de la culture occidentale en général et française tout particulièrement, ce que je qualifierai de néant civilisationnel, ce que les Romains appelaient aussi Barbarie. Sans doute devrait-elle commencer par lire un livre de J-F Kahn : "L'invention des Français - Du temps de nos folies gauloises" pour mesurer sa prétention à rejeter ce qu'elle méconnaît profondément.

L'autre, qu'on l'apprécie ou pas, part d'une culture française profondément intégrée à son être intime, des principes de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, d'une profonde culture historique qu'il met au service de l'expression de ses positions qui sont essentiellement celles d'un patriote convaincu. Ce qui gêne profondément ses contradicteurs qui, de ce fait, l'accusent d'une interprétation personnelle, quand ce n'est pas fallacieuse, de l'Histoire.

Quant à Raphaël Enthoven, il reste cantonné à ses idées philosophiques sans se confronter ni les confronter au réel, c'est-à-dire à la politique au sens noble du terme.
Il est dans la même position qu'un juriste qui garderait une conception strictement éthérée du Droit sans jamais confronter le Droit au réel de la société.

Alors, même si parfois Eric Zemmour peut devenir excessif, parfois énervant voire "casse-pieds", il reste dans son expression généralement respectueux de son adversaire mais ne renie jamais son corpus d'idées qui ne sont pas "toutes faites" comme c'est le cas de beaucoup de ceux à qui il est confronté. Il ne se laisse guère aller à l'émotion, ce qui effectivement trouble ceux qui jouent sur ce registre.

genau

Que voilà un sujet bifide où l'emportement se confronte au fatalisme !
Une partie de la population noire nous déteste, nous, les faces de craie, et nous plaidons la nuance, laquelle, celle du gris ?

Mais il y a des Africains qui voient et savent ce que font leurs gouvernants et sont très bien en France, et le disent.
Ergo, nous avons dans notre pays des ennemis intérieurs: blancs, noirs, gris. Comme ils se dévoilent, on n'a pas de mal à les reconnaître. De quoi nous plaignons-nous ? Obono, Traoré, par exemple, sont des ennemies de notre pays, Avia aussi. Le fait d'être noires n'est qu'une coïncidence... regrettable pour l'entente entre les gens.

La violence intrinsèque des adversaires de la France, leurs délires verbaux, n'ont que peu d'importance: pendant qu'ils hurlent, ils ne se cultivent pas et réduisent leur combat à une attitude très lointaine des barbares primitifs qui invoquaient leurs dieux en se battant, eux n'invoquent que leurs organes génitaux... Ils ne sont effrayants que dans la meure où nous n'appuyons pas sur la queue de détente, mais ça viendra... par accident, Monsieur le Procureur..

En tous cas, ils justifient l'intransigeance de M. Zemmour qui n'a d'adversaire que dans les quartiers de Suburre.
Je ne connais qu'Ernst Jünger qui ait couvert de sa capote, pendant un assaut, un officier anglais hébété. Mais c'était entre ennemis blancs, et ça nous fournit une référence.

Alors, en face, le nouveau ministre, oui, bof, peut-être, on ne sait pas, mais s'allier au Bas-Empire n'a pas réussi à beaucoup.
Macron mène une politique plaisante, avec des cornets-surprises, un peu de droite appelée gauche par d'autres, un divorce avec une Africaine, Française de fraîche date, et une louche supplémentaire de Sciences Po ENA pour bien montrer qu'on entérine tous les errements de la récente crise. Ce n'est pas très sérieux mais c'est très cohérent. De toutes façons, les Français ne votent pas, pourquoi se priver d'une partie de bonneteau ?

La seule occurrence favorable pour le pays serait que Macron tienne ses promesses de campagne. Ce serait du jamais vu. Et puis, comment continuer en même temps à gaver les barons auteurs de toutes les erreurs, prompts à tenir le président par la barbichette, pour ne pas dire autre chose. Je ne donne pas cher de la peau du professeur Raoult, dans ce cas, il va avoir besoin d'un porte-flingue. Pensez donc, ce "fada" n'a même pas d'argent.

Isabelle

Eric Zemmour et Eric Dupond-Moretti, deux grands copains !

"Discours d’Eric Dupond-Moretti :
- Sa première visite sera auprès des détenus et non auprès des victimes
- « Je serai un garde des Sceaux de sang mêlé, de l’antiracisme et des droits de l’homme. »

Qui se souvient de Marin ?

"Marin, agressé pour avoir défendu un couple à Lyon : sa mère raconte son combat"

https://www.nouvelobs.com/societe/20170221.OBS5539/marin-agresse-pour-avoir-defendu-un-couple-a-lyon-sa-mere-raconte-son-combat.html

On aurait aimé que Dupond-Moretti aille voir ce jeune homme et ses parents plutôt que d'aller cajoler et dorloter les détenus, les délinquants dans les prisons.

Tout est inversé dans ce pays de malheurs.

Denis Monod-Broca

Elle est judicieuse cette comparaison Assa Traoré/Eric Zemmour. L’intransigeance de l’un s’alimente à l’intransigeance de l’autre. Éternel engrenage de la violence réciproque, ici violence verbale, ou principalement verbale, heureusement.
Tant qu’on pense sortir de la violence en en sortant vainqueur, on se condamne à ne jamais en sortir.
Le seule façon de sortir de la violence est... d’en sortir.

Isabelle

Remaniement : la mer retrouve un ministère avec Annick Girardin.

Y aura-t-il un "ministère des abysses" dans lesquels nous nous enfonçons chaque jour un peu plus, comme le dénonce E. Zemmour ?

Si au moins ce ministère affrétait une flotte de plusieurs navires pour bouter vers leurs pays d'origine tous les migrants qui viennent nous envahir en nombre croissant et constant ! Mais faut pas rêver, l'invasion se poursuit !

Les Australiens l'ont fait, semble-t-il, avec succès.

Giuseppe

"Assa Traoré et Eric Zemmour : pas la même chose mais..." (PB)

Le "mais" détestable, celui qui tente l'incursion, je suis pour la liberté d'expression mais... Je suis... Bon, même en séparant l'interpellation de l'acte, et la vue des images diffusées à l'envi, il faut être atteint de cécité pour voir autre chose qu'une interpellation de récalcitrant :

https://www.europe-israel.org/2020/06/affaire-adama-traore-cest-une-famille-de-delinquants-au-moins-7-membres-ont-ete-condamnes-dont-adama-delinquant-notoire-mutlirecidiviste/

C'est tellement facile, l'occasion idoine de faire le rapprochement avec le racisme sous-tendu par tous les codes habituels.

Des crapules pour partie, la presse est unanime dans ce sens, on peut imaginer que s'il ne s'était pas échappé, rebellé, sans aucun doute rien de plus banal qu'un contrôle ne serait arrivé.

Beau palmarès pour une partie de cette famille, la couleur est bien utile et il suffit d'y croire, bien sûr ils seront toujours assez nombreux pour adhérer, ceux qui réfutent le droit, et donc la République qui les a accueillis et supportés malgré toutes les injustes agressions dont elle a été victime.

Voyous, crapules et assimilés, territoires perdus de la République pour arranger tous ces supporteurs d'une cause indéfendable de non droit et de pure provocation.

Aucune volonté de l'Etat, économie parallèle et paix sociale, contenir simplement ces quartiers d'un autre monde, hors-sol et surtout dans le fond le repos pour un gouvernement qui laisse filer tout en faisant le minimum syndical.

On peut considérer que c'est la guerre civile, je puis assurer que pour avoir été en Espagne à la fin de l'ère Franco, le pays était tenu, certes une rigueur de vie était imposée mais ce type de comportement de territoires autonomes n'existait pas.

Je pouvais me promener dans les quartiers les plus sensibles du vieux Barcelone sans crainte, j'y suis retourné et demandant ma route il m'a été recommandé de les éviter.
Un peu comme le Mirail, Basso-Cambo ou la Reynerie à Toulouse, dans lesquels un agent immobilier m'a bien dit qu'il n'y posait plus les pieds.

Isabelle

ESBROUFE !

Nous avons droit dans ce "nouveau" gouvernement à quelques personnes qui vont amuser la galerie. Mais sur le fond, rien ne change sous le soleil.

E. Macron mise sur la docilité des épargnants allemands qui vont devoir éponger la dette abyssale et les nombreux emprunts de la France pour payer le chômage partiel et la crise économique désastreuse qui s'annonce. Pari risqué !

Si les épargnants allemands ne veulent pas aider financièrement la France, la crise sociale sera terrifiante. L'extrême gauche ne manquera pas d'attiser les flammes... Les "amuseurs" dont vont nous parler à longueur de semaines les médias d'Etat seront vite rattrapés par la réalité des faits.

Quant au problème migratoire qui s'accentue, le nombre de morts à déplorer sur notre sol à cause de la délinquance qui s'aggrave chaque jour... sujets aux oubliettes de l'histoire et pourtant c'est l'avenir de notre pays qui se joue aujourd'hui.

Nous sommes dans l'esbroufe stérile !

Les Français, des grandes gueules. La famille Traoré, E. Zemmour, à présent E. Dupond-Moretti, R. Bachelot...

Nous ne nous faisons pas beaucoup d'illusions concernant la future efficacité du "nouveau" gouvernement. Deux amuseurs et une partie de chaises musicales. On prend quasiment les mêmes en variant un peu les postes. Il faut continuer de ménager les minorités haineuses et vociférantes.

Des hommes meurent en France quasiment chaque jour sous les coups de délinquants en liberté et personne ne réagit. Pas de manifestation de 30 000 personnes. Les Français se laissent abattre sans réaction !

Les Français à l'image de leurs personnages politiques sont des grandes gueules mais ne réagissent pas. Aucune manifestation au Pays basque par exemple pour dire le ras-le-bol face au massacre du chauffeur du Tram'bus... RIEN, le néant total ! Les Français, des zombies sans réaction ?! Des espèces de morts-vivants. Ça râle beaucoup dans les chaumières MAIS pas d'actions concrètes et abstention au moment de voter.

Achille

« Éric Dupond-Moretti à la Justice l'USM dénonce son "mépris" et redoute un "affrontement" »

Le nouveau ministre de la Justice n'a encore rien entrepris et déjà un syndicat de magistrats s'insurge. Encore un syndicat ultrapolitisé qui ne veut pas qu'on touche à son "mur des cons"...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS