« Mauvaises pensées à l'encontre d'une France dévoyée... | Accueil | Il nous a volé un peu de notre rêve américain ! »

06 janvier 2021

Commentaires

F68.10

@ Behenzar de Cunes
"Nous attendons avec fébrilité le mot de demain."

C'est si gentiment demandé: Bouge de là.

"Sera-t-il celui dont il nous a menacé hier: « gore » ?"

S'il suffit d'un anglicisme pour vous indisposer, sachez que 1. le mot "gore" figure bien dans le Larousse 2. je ne vais pas me priver: je vise le prix 2021 de la Carpette anglaise.

Alors voilà du gore: le fait qu'il y ait une fille sur Tiktok qui a une jambe amputée sans raison autre que le SMpP... l'idée que si ta mère devient suffisamment hystérique un docteur peut t'amputer sans raison... moi je ne trouve pas cela exactement rassurant sur l'espèce humaine.
Je cite la victime: "Je n'avais pas à perdre ma jambe, mais j'ai rencontré les gens les plus admirables à travers cela. J'adore la communauté des amputés". Je la trouve pas bégueule, la victime, à des années-lumière de l'hystérisation de la question de la vengeance qu'on nous vend pour "lutter contre la victimisation". Il en pense quoi, Victor ?

On peut continuer dans la galerie de l'insanité, si vous le souhaitez.

"Finalement je m'entends bien avec F21x29,7 ; il fait dans le long… moi dans le court."

Il m'arrive de vous envoyer bouler en moins de mots que vous. Et non, je ne trouve pas que vous rechignez sur ce qui n'est pas court...

Achille

@ F68.10 | 12 janvier 2021 à 16:50 (@ Behenzar de Cunes)
« Maintenant, si, on peut dire à autrui qu'il nous gonfle. Et je vous le répète: vous me gonflez. Veuillez circuler, maintenant »

Je reconnais qu’il est parfois dur de ne pas répondre aux provocations de certains intervenants, notamment sur ce blog où elles bénéficient d’une grande indulgence, ce qui a pour effet des échanges polémiques interminables.
Mais tant que vous mettrez dix balles dans la "boîte à troll", il faudra vous attendre à ce que celui-ci en remette une couche, trop content de voir qu'on lui accorde de l'importance.
Maintenant, bien sûr, vous faites comme vous voulez.
Personnellement j'ai fait le tri entre les intervenants à qui je réponds et ceux que j'ignore.

Aliocha

@ Robert Marchenoir

Merci pour les informations.
Je voudrais bien changer de généraliste pour ma maman, mais déjà d'en avoir trouvé une après un déménagement dû à un veuvage récent tint du miracle, n'en demandons pas trop à un système épuisé !

Je ne savais pas que le ROR utilisait la même technique, j'avais entendu que seul le vaccin contre le virus Ebola l'utilisait, et plusieurs médecins semblent dubitatifs sur le fait qu'une info donnée au génome n'altèrerait pas l'ADN, que seul le temps pourrait ou non contredire les connaissances de la biologie cellulaire, ce que la gestion pandémique semble confirmer, ce qui n'est pas tomber dans le complotisme, mais simplement reconnaître que le progrès tâtonne, et que la grâce d'être vivant s'accompagne du fait d'être mortel.

Behenzar de Cunes

LE MOT DU JOUR

Après tenancier, verbe d'action – qui est relatif à l'action du tenancier et de son épouse, sa maîtresse, sa partenaire, son employé dans des entreprises commerciales de nature diverses – nous eûmes gonfler, dans une version argotique de la plus belle eau ; aujourd'hui ce sera « circuler » dans sa version gendarmesque : calte honnard ou je te fais la peau, vos papirs snell direct kommandantur, dégage herdeux ou je te colle un pain...

Nous attendons avec fébrilité le mot de demain.

Sera-t-il celui dont il nous a menacé hier: « gore » ? Celui-là je m'en « tape » un peu, c'est de l'angliche, je ne sais pas ce à quoi cela se rapporte… mais il me plaît bien… je pense tout de suite à mandragore… c'est jolie une mandragore… ça fait rêver !

Finalement je m'entends bien avec F21x29,7 ; il fait dans le long… moi dans le court.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 12 janvier 2021 à 10:10
"Avec la généraliste tout à fait pro-vaccin de ma maman de 88 ans, nous avons convenu : 'Pour elle, la question ne se pose pas, elle doit se faire vacciner, quant aux personnes moins à risque, le choix peut se définir entre mourir du Covid tout de suite, ou dans dix ans d'un cancer que l'information génique inoculée pourrait engendrer, n'ayant pas le recul nécessaire pour définir avec certitude les conséquences de la nouvelle technique'."

Changez de médecin : votre généraliste n'est pas encore suffisamment pro-vaccin. Il est matériellement impossible que "l'information génique inoculée" puisse engendrer un cancer. Nous avons tout le recul nécessaire pour en être certains. Les notions correspondantes figurent dans les cours de biologie que votre praticien a dû suivre pendant ses études. Il a tellement de recul, apparemment, qu'il a tout oublié...

L'Inserm, institut public de recherche français sur la santé :

"L'ARN messager [...] ne peut en aucun cas interagir avec notre génome ni conduire à son altération : rien à voir avec une thérapie génique ou la création d’un OGM !"

Le professeur Jean-Daniel Lelièvre, chef du service d’immunologie clinique et des maladies infectieuses de l’Hôpital Henri-Mondor à Créteil :

"Il est absolument impossible qu'un vaccin à ARN messager nous transforme en 'OGM' ou en mutants, en modifiant notre ADN."

François Meurens, professeur d'immuno-virologie à l'École nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l'alimentation de Nantes-Atlantique :

"Les ARNm des vaccins développés contre la COVID-19 ne sont pas des organismes génétiquement modifiés (OGM) et ne constituent pas une approche de thérapie génique. [Ils] n'ont pas la capacité de modifier nos gènes."

Guy-André Pelouze, chirurgien au Centre hospitalier Saint-Jean à Perpignan :

"L’ARN messager ne peut en aucun cas s’intégrer, se lier ou s’attacher à l’ADN de nos cellules."

Steve Pascolo, immunologiste, directeur de la plateforme "ARNm thérapeutiques" à l'université de Zurich :

"Je le dis à mes proches : vous n'allez pas vous transformer en OGM ! En fait, beaucoup d'entre nous ont déjà reçu des vaccins contenant de l'ARNm sans le savoir : les vaccins rougeole-oreillons-rubéole sont basés sur des virus à ARNm vivants et atténués [...]. Les vaccins de CureVac, Moderna et BioNTech peuvent être considérés comme des versions modernes de ceux-ci, plus sûres et plus pures."

David Gorski, professeur de chirurgie, rédacteur en chef du site d'information Science-Based Medicine et auteur d'un blog de vulgarisation sur la fausse science :

"S'il y a une chose qui est certaine concernant l'ARN messager, c'est qu'il ne s'intègre pas au génome des cellules qu'il pénètre, ce qui signifie qu'il est incapable de 'reprogrammer' une cellule."

Edward Nirenberg, diplômé de biologie à l'université Cornell de New York et auteur d'un blog scientifique sur les vaccins :

"Il n'existe aucun risque que les vaccins à ARN messager altèrent notre ADN. Cela irait à l'encontre de tout le savoir scientifique établi sur la biologie cellulaire."

Ail reste my caisse, comme on dit dans les séries américaines.

Lucile

@ Giuseppe | 12 janvier 2021 à 12:44

lls ne sont pas très dégourdis sans doute, mais c'est surtout qu'ils ont peur. Vous connaissez la chanson "fais pas ci, fais pas ça". Toutes les initiatives sont bloquées par la peur ; chacun, à tous les niveaux, même au sommet, a peur des autres, de l'administration, de ses pairs, des commissions d'enquête, de Mediapart, des plus puissants que lui, et surtout des juges.

F68.10

@ Behenzar de Cunes
"Pas plus qu'il ne faut dire à une dame qu'elle est une tenancière, on ne peut proclamer à la tête d'un quidam de passage qu'il gonfle."

Je me suis expliqué sur le mot "tenancière". Je n'y reviens pas. Ressassez cette offense imaginaire - qui en plus ne vous est pas adressée - si cela vous chante.

Maintenant, si, on peut dire à autrui qu'il nous gonfle. Et je vous le répète: vous me gonflez.

Veuillez circuler, maintenant.

Behenzar de Cunes

@ JeanMineur0001

Pas plus qu'il ne faut dire à une dame qu'elle est une tenancière, on ne peut proclamer à la tête d'un quidam de passage qu'il gonfle.
Car après quelques secondes de réflexion (plusieurs heures pour vous) on se rend compte que nous gonflons tous. En moyenne.

Il faut que votre interlocuteur, auquel vous balancez cette vanne, soit dans un état psychologique particulier pour qu'il ne ressente aucun signal d'alarme cohérent, et par suite qu'il ne se hérisse, qu'il ne se mette en boule (configuration extrémale pour frapper fort avec le minimum d'énergie) et qu'il ne se mette pas en recherche de la meilleure façon élégante de vous écrabouiller.

Nous gonflons tous mais pas que, nous sommes tous gonflés par nos congénères. Nous sommes tout à la fois mutuellement gonfleurs et gonflés. J'insiste lourdement mais pour vous faire bien comprendre.

Vous, qui venez de Bikomimbo, il vous a été probablement donné d'observer nos amies les bêtes, notamment celles qui sont proches de nous… enfin de vous… et il ne vous a pas échappé qu'elles sont en perpétuel affrontement… même… et surtout quand il n'y a rien à perdre ou à gagner.

Rien à perdre, rien à gagner, c'est cela, à mon avis qui vous échappe !

Un dernier conseil pour la route. Surveillez la pression… il y a des gens qui gonflent fort.

F68.10

@ Robert Marchenoir (@ Tomas)
"Une caractéristique particulière du système de santé israélien est qu'il est financé par l'impôt, gratuit au point de consommation des soins dans une large mesure, mais confié à quatre assureurs différents, qui sont en concurrence pour attirer les patients et obtenir les subventions de l'État. Résultat, chacune des entités se bat afin d'être la plus performante et la plus efficace possible."

Voilàààà... la réfutation exemplaire de la position anti-libérale de Tomas: on peut très bien avoir une implication pécuniaire forte des pouvoirs publics sans que toute la chaîne décisionnelle, jusqu'au secrétariat de l'hôpital, soit engoncée dans une mentalité fonctionnariale et soumise à un droit administratif et non civil qui les disculpe par avance de toute forme de faute et d'accusation venant d'une partie lésée. Concurrence au niveau de l'activité, implication pécuniaire des pouvoirs publics. On ne laisse pas crever les pauvres parce que... le marché l'aurait décidé. Ce qui est la vile propagande de la gauche à ce sujet.

Giuseppe

La grande classe ! Le sens des priorités, l'intérêt suprême d'un pays, et là maintenant, le petit, le mesquin, le misérable, les défis positionnés à auteur d'un pot d'échappement, ils sont impayables :

"Les véhicules les plus polluants bientôt verbalisés par vidéo".

Ils n'ont rien d'autre à fiche.

Quant à ces animateurs de variétés qui nous gouvernent et qui s'occupent de vaccinations, ils ne sont pas prêts d'être verbalisés pour excès de vitesse.
Du grand guignol, du splendide, que du bonheur de rires et de discussions pour tous les experts que compte la France et qui officient sur les plateaux TV.

Les oracles de Delphes dans toute leur splendeur, on n'a pas fini d'ingurgiter du Covid à toutes les sauces... Au moins ça occupe certains en période de confinement.

Robert Marchenoir

Concernant les bonnes méthodes pour lutter contre la pandémie, un article intéressant sur l'expérience israélienne. La réussite exceptionnelle du programme de vaccination y succède à un échec assez notable, quand les seules armes disponibles étaient non-pharmaceutiques.

Quelques leçons à en tirer :

1. Le bouclage des frontières fonctionne. A l'inverse, la "libre circulation des personnes" est un facteur majeur de propagation de l'épidémie (grosse surprise...).

2. La mise en concurrence et le libre jeu du marché fonctionnent. Une caractéristique particulière du système de santé israélien est qu'il est financé par l'impôt, gratuit au point de consommation des soins dans une large mesure, mais confié à quatre assureurs différents, qui sont en concurrence pour attirer les patients et obtenir les subventions de l'État. Résultat, chacune des entités se bat afin d'être la plus performante et la plus efficace possible.

3. Les groupes religieux extrémistes ont tendance à rejeter la science et les règles de santé publique, et par conséquent se font le véhicule de la transmission du Covid. C'est le cas en Israël pour les Juifs orthodoxes, comme ce fut le cas au début de l'épidémie pour le clergé orthodoxe russe, comme c'est le cas, en France, pour certains gros malins catholiques, qui se sont bruyamment indignés "qu'on leur interdise d'aller à la messe" -- comme si le Saint Esprit pouvait faire barrage contre le virus.

Giuseppe

@ hameau dans les nuages | 11 janvier 2021 à 23:45

Et le pire, le sommet, la médaille d'or... Nous n'avons pas les aiguilles de seringues à la bonne taille.
On voudrait faire pire, on n'y arriverait pas. Impossible, impossible, impossible n'est pas français, j'aurais dû me méfier, et pourtant là encore nous y sommes parvenus après les manques de tout !
Quand va-t-on virer tous ces incapables payés une fortune ?

-----------------------------------------------------------

@ Lucile | 12 janvier 2021 à 00:57

Lucile, allons, allons... Vous les surestimez, ils ne sont ni dégourdis, ni éveillés, alors d'ici à penser que c'est une feinte, c'est leur accorder un crédit digne des dieux, alors qu'ils ne sont même pas des Pieds nickelés.

Se louper sur les masques, se trouer sur les tests, se faire effacer sur la vaccination, oublier l'ouverture des labos y compris les labos vétérinaires et y compris les transports par ces derniers... Les mots me manquent, alors :

"Il est peu de grandes âmes à la tête des armées pour les enivrer, leur inspirer l'amour de la gloire, l'orgueil national, et le respect de la discipline qui fait vaincre."
Discours et Rapports de Louis Antoine Léon de Saint-Just

Le Général Motor aurait botté les fesses de tous ces incapables, de tous ces hauts machins Théodule qui nous ruinent, abaissent nos espoirs, attisent nos craintes, emportent le désespoir.

Ils sont nuls à jamais, pourvu que le Luxembourg ne nous attaque pas, ils seraient capables de partir à Vichy, et encore, je ne suis pas sûr qu'ils sauraient pointer sur une carte ce lieu.

Désespérant !

Aliocha

Peut-être que Son général aurait dit à propos des vaccins ce que, avec la généraliste tout à fait pro-vaccin de ma maman de 88 ans, nous avons convenu :
"Pour elle, la question ne se pose pas, elle doit se faire vacciner, quant aux personnes moins à risque, le choix peut se définir entre mourir du Covid tout de suite, ou dans dix ans d'un cancer que l'information génique inoculée pourrait engendrer, n'ayant pas le recul nécessaire pour définir avec certitude les conséquences de la nouvelle technique."

Comment disais-je déjà, la vie est un chemin sans chemin ?

Tipaza

@ Lucile | 12 janvier 2021 à 00:57
"Ces vaccins qui se font attendre, c'est peut-être une feinte pour qu'on les désire."

Il suffit de remplacer vaccins par femmes, et on voit par là toute la rouerie féminine, qui faisait déjà le malheur de Cro-Magnon.
C'est ce qui explique l'absence de représentations féminines dans les peintures rupestres.

Sinon, un grand auteur classique, Pierre Corneille, a dit à peu près la même chose, de façon plus directe:
"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule."
Ce qui a donné lieu à une contrepèterie tellement célèbre qu'elle en est éculée.

Lucile

@ Giuseppe | 11 janvier 2021 à 23:00
"Et on entendrait monter une clameur réclamer, aujourd'hui, dans les gradins des "populaires", ballon ! ballon ! bal... Euh... Vaccins ! vaccins ! vaccins !"

Ces vaccins qui se font attendre, c'est peut-être une feinte pour qu'on les désire... Si c'est fait exprès, c'est bien pensé, ça marche.

caroff

@ Giuseppe 23h00
"Et dire qu'on a été chercher des McKinsey & Co, ces consultants à la noix, pour gérer ce qu'un entraîneur de rugby peut faire sur un pas, ou en deux accélérations et trois crochets."

En France, les relations entre politiques, haute administration et cabinets de conseil sont marquées par des accointances importantes. Les allers-retours des responsables entre ces différents secteurs, un temps au service de l’État, un temps au service du privé sont très fréquents. Déjà, la « révision générale des politiques publiques » (RGPP) avait été mise en place en 2014 sous l’égide d’Éric Woerth, ministre en charge de la réforme de l’État de Nicolas Sarkozy, lui-même ancien consultant (chez Andersen). Le directeur général de la Modernisation de l’État de l’époque, François-Daniel Migeon, avait été recruté chez McKinsey...

Ce qui est choquant, c'est la défaillance de l'Etat qui n'est pourtant pas dépourvu d'instances d'évaluation au sein de chaque ministère (les Inspections générales) et dans ses établissements publics. Il s'agit d'un énorme gaspillage d'argent public lorsque l'on sait que ces consultants (CapGemini, Mac Kinsey, Boston Consulting...) ont un prix de journée allant de 3 000€ à 10 000€/jour.

Comble de l'ironie ce sont ces cabinets privés qui ont aidé à la restructuration des hôpitaux en ne tenant pas compte des avis des praticiens et des fonctionnaires de terrain avec les résultats que l'on connaît aujourd'hui. Le système de santé est ainsi devenu un lieu d'hybridation entre les règles et normes du secteur privé et celles du secteurs public. Une sorte de monstre bureaucratique inefficace et frustrant pour ceux qui y travaillent...

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 11 janvier 2021 à 22:06

Ne vous offusquez pas ! enfin si un peu quand même.

Votre glacière pour aller à la plage me fait rire mais pas que moi. Dans tous les villages de Bretagne, Ardèche et Béarn, bref partout où il y a de l'élevage il y a des coopératives d'insémination avec de mégafrigo dans lesquels les inséminateurs viennent s'approvisionner en semences pour bétail. Chacun d'entre eux a dans son coffre une cuve remplie d'azote liquide à - 196° et parcourt la campagne se déplaçant à la demande sur un simple coup de téléphone. Cette cuve individuelle contient des centaines de doses de paillettes...

Mais on nous dit qu'il n'y a pas de moyens pour transporter les vaccins.

https://equipedia.ifce.fr/bibliotheque/1._equipedia__photo___graph_/1.2_Elevage_et_entretien/cuve-de-conservation-de-pailettes-de-semence.JPG

ça c'est Paris !

https://www.youtube.com/watch?v=zJlL0Ib00uw&ab_channel=Chansons%2CFolkloreetVari%C3%A9t%C3%A9

Giuseppe

Je vais faire une dernière comparaison, il suffit de regarder jouer le Stade toulousain, la fluidité, l'intelligence, la puissance et l'abnégation, ce jeu simplissime d'efficacité, pourtant aux règles si complexes.

Et dire qu'on a été chercher des McKinsey & Co, ces consultants à la noix, pour gérer ce qu'un entraîneur de rugby peut faire sur un pas, ou en deux accélérations et trois crochets.

D'ailleurs nos énarques en rupture d'anévrisme, auraient dû réquisitionner le Top 14 et tous les éducateurs de ce sport, à l'heure actuelle le stock de ballo... vaccins serait épuisé. Et on entendrait monter une clameur réclamer, aujourd'hui, dans les gradins des "populaires", ballon ! ballon ! bal... Euh... Vaccins ! vaccins ! vaccins !

L'Ovalie essaye d'en rire plutôt que de pleurer devant tant de gâchis, on a l'impression vu de chez nous que ces élites ont découvert la sardine qui a bouché le port de Marseille.

Giuseppe

J'ai vu un livreur de vaccin ce soir, sur une chaîne de TV, il emportait sa glacière dans un véhicule du type fourgonnette réfrigérée, un dé à coudre pour vider la mer pour les moyens.

La glacière, la même que celle que j'emporte en bord de mer, plus petite la première elle avait une sangle, les mêmes blocs bleus qui sortent du congélateur et que l'on case à l'intérieur pour tenir au frais les boissons, on parle de vaccins et de conditions spéciales de conservation... Je vois une gibecière, bloc de glace et un thermomètre de température, surréaliste !

J'ai cru m'étrangler, ils sont devenus fous ! ils ne maîtrisent pas encore la chaîne de transport en grande quantité !? Une livraison au compte-gouttes, et le pire, le plus débile, le plus minable, le plus désastreux, nous allons perdre, paraît-il 30 % des doses, gâcher un tel bien !

Nous devrions être en colère, j'entendais les paroles de Potemkine de Jean Ferrat, "le crime se prépare et la révolte gronde...", comment un pays comme le nôtre en est-il arrivé là ! Comment ! Comment !

Je livre ici les dernières nouvelles, l'Allemagne, l'Allemagne, toujours l'Allemagne, on parle de milliards de doses et nos médias fiers d'annoncer 50 000 doses de vaccin Moderna.

https://actu.orange.fr/france/vaccins-contre-le-covid-19-biontech-assure-pourvoir-fabriquer-2-milliards-de-doses-en-2021-magic-CNT000001wk5za.html

50 000 doses... encore dans les boîtes, il faut imaginer, avec nos champions du monde de la logistique nationale, qu'il reste le plus dur à faire, les injecter.

C'est un scandale, en gros ce soir 100 000 vaccinations nous aurions dû avaler le million de doses reçues, 500 000 de plus arrivent par semaine.
Nous sommes gouvernés par des givrés. J'avais écrit que je mettais un billet sur un confinement qui ne dira pas son nom, je n'ai pas gagné au Loto, mais je pense qu'aujourd'hui devant cette nullité, mon billet va faire des petits.

L'Italie, l'Angleterre... Tous maîtrisent la vaccination de masse, et nous alors là-dedans ? La Débâcle, qui ne dit pas son nom, la déroute, on prend les mêmes et on recommence.

Je ne peux pas croire qu'on puisse continuer ainsi, c'est une bombe à retardement politique, qui va faire des dégâts immenses, sociétaux, économiques. Israël et les Allemands ont compris qu'il y allait de leur survie d'un modèle, non seulement économique mais aussi l'honneur d'être les premiers, les meilleurs, juste pour justifier notre position dans le monde.

Mongénéral doit pleurer, je pleure avec lui. "Mémoires d'espoir" n'a servi à rien, tout ce contre quoi il a lutté, tout ce pour quoi il a vécu, la grandeur de la France, foulée aux pieds par des incapables.

Tous les jours les points seront affichés, les compteurs seront affichés, notre misère avec.

breizmabro

@ Giuseppe 11 janvier 10:51
"Est-ce que vous pensez que Mongénéral aurait pris des cabinets conseils à la c*n pour gérer cette stratégie de vaccination ?"

Prière de ne pas rire. Le conseil à la c*n est le fils de Lolo (Laurent Fabius), énarque et Sciences Po of corse.

Faut dire que Lolo fait partie du Conseil constitutionnel, ça aide pour des fois qu'il y aurait des plaintes contre Manu un jour concernant la gestion de la pandémie du Corona sous sa présidence.

Combien il va nous coûter Victor Fabius, le directeur associé de McKinsey & Co pour organiser la "logistique" des vaccinations à venir ?

F68.10

@ Mary Preud'homme (@ Behenzar de Cunes)
"Tenancière, tenancière est-ce qu'elle a une gueu** de tenancière ? Pourquoi pas tôlière tant qu'à forfaire !"

Le mot "tenancière" fait effectivement référence selon le Larousse à une "personne qui dirige un établissement soumis à la surveillance des pouvoirs publics, et dont l'ouverture était soumise à autorisation."

C'est donc un terme ironique au sujet des contraintes légales dans lesquelles la liberté d'expression est encastrée en France. Et aussi un terme ironique qui pointe le pourrissement induit par les attaques personnelles systématiques. Que je ne laisse pas passer. Ce n'est pas un hasard si ce terme a été utilisé en m'adressant à Behenzar de Cunes, car c'est son comportement que je vise.

Ce n'est pas la première blague de mauvais goût et le premier jeu de mot foireux que je lis dans les commentaires de ce blog. Et je suis loin d'avoir l'exclusivité des jeux de mots foireux.

Giuseppe

"Philippe Juvin : il l'aurait méritée, il ne l'aura pas !" (PB)

Ce n'est pas grave, je ne l'ai pas je n'en suis pas mort non plus.
Comme Pierre Curie, admirable, qui avait répondu "qu'il avait le plus grand besoin d'un laboratoire" plutôt que de la LH. "Le grand cordon ridicule" pour La Fayette, sans compter Philippe Séguin qui disait que son père résistant la méritait sans doute plus.

Pour le coup je me sens tellement petit à côté de ces refus qu'ils me rendent encore plus grand que cette distinction.

Mary Preud'homme

@ Behenzar de Cunes | 10 janvier 2021 à 09:55

Tenancière, tenancière est-ce qu'elle a une gueu** de tenancière ?
Pourquoi pas tôlière tant qu'à forfaire !

Giuseppe

"Est-ce que vous pensez que Mongénéral aurait pris des cabinets conseils à la c*n pour gérer cette stratégie de vaccination ?"
Charles Consigny attaque fort en disant cela, ce que les citoyens pour une grande part pensent, sans compter les 17 000 € net par mois du Président de la haute autorité de la santé.

Il va rendre jaloux le magasinier du plus grand magasin européen d'équipements sportifs de Montpellier, payé lui au SMIC ou à peine plus, et lui le modeste, le petit, ne gère pas qu'un seul produit. De la chaussette en passant par le ballon et les milliers de références pour satisfaire une demande exigeante.

Autant je suis sûr de perdre au Loto, autant je suis sûr de gagner sur l'objectif qui ne sera jamais atteint de vacciner 1000 000 de citoyens fin janvier.

Malin comme un singe, ce gouvernement fait désormais passer cet objectif comme la conquête extraordinaire du jour quelemondeentiernousenvie.
Au début il fallait obtenir l'immunité collective, 36 000 000 de personnes, ensuite 18 000 000 avant l'été... Et maintenant il ne nous reste plus que Mauricette pour cacher la misère, et les yeux pour pleurer et en rire à fond les seringues:

https://i.goopics.net/Db01a.png

Ce gouvernement de "guignols", c'est ce mot que j'entends sur les radios d'auditeurs, Pierre Ménès - mesuré mais dont on ressentait toute l'amertume -, le journaliste sportif, a expliqué comment il cherchait à se faire vacciner, lui, fragile d'entre les fragiles quand on sait par où il est passé, "rien !" a-t-il répondu.

Et encore les chiffres sont trompeurs, on vaccine le pain blanc, le plus simple, le plus facile, les hôpitaux et les soignants, tout est sur place, à portée de main... Quelle tristesse, quelle désespérance que cette énarchie en état de mort cérébrale incapable d'organiser comme l'Allemagne, depuis le mois de novembre, 440 centres opérationnels, dont celui de Fribourg qui nous fait rêver.

Quelle bande de nuls et nous sommes déjà le 11 janvier et pratiquement 1000 000 de doses qui dorment encore dans des frigos...
Par contre pour le blabla, l'écran de fumée et la porcelaine Mauricette en vitrine, rien à dire, là nous sommes les champions, on est les champions ! on est les champions !... On peut continuer, vous connaissez la chanson, le problème est que nos chanteurs sont sans voix pour nous convaincre.

Pauvres d'eux, nous sommes ce matin sur toutes les ondes la risée de tous les pays.

GARCIA

"Par ailleurs, ce qui rend cette existence encore plus éclatante, Philippe Juvin a accompli des missions humanitaires dangereuses en tant que médecin militaire en Afghanistan." (PB)

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et c'est encore heureux... pour combien de temps ?, mais un professeur qui passe son temps à dire blanc à la télé (LCI) et pour le même sujet à dire noir dans un livre (c'est devenu une mode) sorti pour continuer à dénigrer ce que les autorités en place ont fait, font et feront, ce n'est pas très digne de sa fonction et de ce qu'elle représente !!

Les chaînes télé en continu sont pour moi une vraie plaie pour la compréhension de la situation actuelle, et une source permanente de stress et d'anxiété pour la population, depuis des mois je n'écoute plus que des radios musicales ou des CD de divertissement...
Je m'informe sur votre blog !!

F68.10

@ Benhazar de Cunes
"Si notre charmante correctrice est une « tenancière » il s'ensuit que le patron est un sous-mac, le blog, Le Chabanais et Claude Luçon, qui fréquente ici et dont on sait l'âge, doit avoir droit aux effets spéciaux !"

En toute franchise, vous me gonflez. Personne ne vous empêche de vous exprimer. Notre tenancière y veille. Réveillez-vous.

Behenzar de Cunes

@ F68.10 09/01/21 21:13

Si notre charmante correctrice est une « tenancière » il s'ensuit que le patron est un sous-mac, le blog, Le Chabanais et Claude Luçon, qui fréquente ici et dont on sait l'âge, doit avoir droit aux effets spéciaux !

Robert Marchenoir

@ Achille | 09 janvier 2021 à 15:33
"Inutile donc de me relancer."

Cessez d'exiger des choses que vous ne pouvez obtenir.

"Parce que vous, vous n’utilisez pas des expressions prêtes à l’emploi sans doute ?"

Non.

"En fait sur ce blog vous ne faites que ça, dénigrer, vociférer et insulter."

Absolument pas. Il suffit de me lire pour constater à quel point votre affirmation est mensongère. Au demeurant, employer des expressions prêtes à l'emploi sans argumenter, ce que vous faites, n'a rien à voir avec "dénigrer, vociférer et insulter". Ce sont quatre choses complètement différentes.

Vous m'avez reproché de "bourrer mes commentaires de liens émanant d'officines douteuses", et de "rabâcher toujours les mêmes sempiternels arguments dès qu'il s'agit de la Russie ou de Poutine et qui relèvent d'une névrose obsessionnelle".

Si ce n'est pas du dénigrement et même une insulte de votre part, je ne sais pas ce que c'est.

Je pense, au contraire, que vous devriez me remercier de me donner la peine d'assoir mes analyses sur des sources. C'est une marque de respect à l'égard des lecteurs. Il y a deux objectifs à cette démarche : permettre à chacun de vérifier, par lui-même, d'où viennent les informations sur lesquelles je me base, et dans quelle mesure on peut leur ajouter foi ; et permettre à chacun d'approfondir, s'il le désire, les faits, analyses et opinions dont je fais état.

Cela permet aussi, au lecteur, de me contredire plus facilement, s'il le souhaite. C'est donc exactement le contraire de l'accusation grotesque que vous portez à mon encontre, selon laquelle...

"Convaincu que vous êtes un phare de savoir et d’intelligence et que ceux qui ne partagent pas votre avis sont forcément des crétins."

Indiquer ses sources pour permettre à ses lecteurs de les étudier, et de contredire éventuellement ses affirmations sur cette base, c'est le b.a-ba de la démarche scientifique.

Je vous signale que cela demande un certain travail de ma part, et aucun de la part des lecteurs. Personne n'oblige quiconque à cliquer sur un lien, et le faire ne nécessite que l'effort physique extravagant d'une pression du doigt de quelques grammes.

J'entends bien que vous vous êtes vanté de ne pas consacrer beaucoup d'efforts à vos commentaires, et que vous vous affichez ainsi comme un ennemi du travail. Cela vous regarde, mais le moins que l'on puisse vous demander, c'est de ne pas... comment disiez-vous, déjà ?... dénigrer ceux dont les principes et la pratique sont différents.

Pour une raison mystérieuse, il y a une ou deux personnes, ici, qui se sentent offensées par le fait que je fournisse des liens, et qui passent leur temps à me dénigrer pour ce motif. De façon, comment disiez-vous, déjà ?... obsessionnelle, voilà. Moi, c'est plutôt leur attitude offensée que je trouve offensante, voyez-vous.

Je suis offensé par ceux qu'offensent le souci de la rigueur, la recherche de la vérité et l'effort dans ce sens. C'est mon côté réactionnaire facho d'extrême droite, et si vous n'aimez pas ça, je vous conseille de déménager sur un blog progressiste gaucho-communiste, où votre délicate sensibilité serait moins offensée par de telles valeurs.

Reprenons donc vos accusations :

"Convaincu que vous êtes un phare de savoir et d’intelligence et que ceux qui ne partagent pas votre avis sont forcément des crétins."

C'est vous qui le dites. Je n'ai jamais affirmé une chose pareille. En l'occurrence, je remarque que c'est plutôt vous qui êtes convaincu que quiconque ne partage pas votre pratique (alléguée) de limiter vos commentaires à cinq paragraphes est un crétin.

Pour ma part, j'ai simplement relevé le défi que vous m'avez lancé, ainsi qu'à d'autres :

"Exercice difficile dont devraient s’inspirer certains commentateurs de ce blog incapables de s’exprimer en moins de cinq paragraphes..."

Et je l'ai réussi (en deux paragraphes), ce que vous avez oublié de reconnaître, avec votre fair-play habituel.

"Qui, sur ce blog, n’a pas eu à subir vos avanies, à part bien sûr votre docile groupie qui vous cire les pompes tous les matins ?"

Mais à peu près tout le monde, cher ami. A l'exception de deux ou trois mauvais coucheurs, qui l'ont bien mérité par les avanies qu'ils m'ont fait subir au préalable, et que j'ai rappelées par le menu lors de précédents prurits diffamatoires de la même eau que celui que vous nous infligez actuellement.

Et je suis tout à fait disposé à les reproduire en cas de récidive. En tant que réactionnaire facho d'extrême droite (et libéral), je me revendique du droit à la légitime défense, voyez-vous. Si vous êtes un gauchiasse larmoyant et sournois, qui aime à donner des coups mais hurle à l'assassinat quand il s'en prend une en retour, on ne va pas pouvoir s'entendre.

Quant à traiter ceux qui sont d'accord avec mes points de vue, ou simplement qui apprécient mes interventions, de "dociles groupies qui me cirent les pompes", ça, bien sûr, ce n'est pas du tout "insultant", cela ne "dénigre" personne, et ce n'est pas une "avanie" que vous infligez à des commentateurs qui n'ont rien fait pour mériter cela.

Je vous signale que traiter (obsessionnellement) un tiers de "docile groupie" simplement parce que vous êtes incapable de produire un argument à l'encontre d'un point de vue qui vous défrise, c'est exactement ce que je vous reprochais, en vous disant que "vous utilisez surtout des expressions prêtes à l'emploi tirées du tiroir à clichetons, et dont le but est de dénigrer plutôt que de raisonner".

Espèce de monumental faux-cul, va.

(Ceci est une insulte. Méritée, faut-il le préciser ?)

Après cette courte introduction à laquelle vous me contraignez, nous pouvons passer au fond de vos objections :

1. En quoi les sources que je fournis généralement sont-elles des "officines" ? D'ailleurs, qu'est-ce qu'une "officine" ? et en quoi les miennes sont-elles "douteuses" ? De façon plus constructive, quelles seraient les sources non officinales ni douteuses, mais originales et intéressantes, que vous pourriez nous conseiller sur tel ou tel sujet ?

2. En quoi la politique étrangère et intérieure de la Russie est-elle a) digne d'éloges, b) dans l'intérêt de la France ?

3. Quel est le rapport entre ces points et la Légion d'honneur que Philippe Juvin n'aura pas, et à laquelle j'ai consacré un commentaire de... voyons donc... deux paragraphes, sur ce fil ?

Questions purement rhétoriques, bien sûr.

Serge HIREL

@ Achille 09 janvier 2021 à 06:49

Pensez à glisser une image pieuse et dédicacée de Saint-Manu sous votre oreiller… Deux précautions valent mieux qu’une…
Et surtout « pas de boogie-woogie avant la prière du soir », conseil du curé Mitchell…

https://www.youtube.com/watch?v=ak2VSH4oHxY

Behenzar de Cunes

LIBRE OPINION

Satie est le Toulouse-Lautrec de la musique.

Achille

@ Robert Marchenoir | 09 janvier 2021 à 12:06
« En fait d'arguments, il me semble que vous utilisez surtout des expressions prêtes à l'emploi tirées du tiroir à clichetons, et dont le but est de dénigrer plutôt que de raisonner : officines douteuses, névrose obsessionnelle... »

Parce que vous, vous n’utilisez pas des expressions prêtes à l’emploi sans doute ?
En fait sur ce blog vous ne faites que ça, dénigrer, vociférer et insulter. Convaincu que vous êtes un phare de savoir et d’intelligence et que ceux qui ne partagent pas votre avis sont forcément des crétins.

Qui, sur ce blog, n’a pas eu à subir vos avanies, à part bien sûr votre docile groupie qui vous cire les pompes tous les matins ?
J’ai déjà dit que je ne désirais plus échanger avec vous sur ce blog, vu que généralement tout finit par des insultes.

Je préfère m’adresser à des gens capables de respecter leurs interlocuteurs, y compris lorsqu’ils ne sont pas leur avis.
Même si parfois les échanges sont un peu vifs, il est au moins possible de confronter ses idées. C'est beaucoup plus constructif.
Inutile donc de me relancer.

caroff

@ Alpi 13h37
"À propos de Ravel, Erik Satie eut ce joli mot:
"Ravel refuse la Légion d'honneur, mais toute sa musique l'accepte"." (caroff)

Non, c'est un méchant mot, totalement injustifié. Ravel est 100 fois plus inventif que Satie et autrement plus élégant. Aimer Satie, c'est aimer les friandises et c'est surtout très snob !"

---

Je ne vous comprends pas: ai-je exprimé que je préférais l'un à l'autre ?
Satie, par cette saillie, dit toute son admiration pour le génie de Ravel.
Par ailleurs, je vous informe que c'est Ravel lui-même qui demanda à rencontrer Satie après avoir lu ses partitions (Sarabandes notamment). Il avoua plus tard que Satie avait exercé une grande influence sur lui ce qui se concrétisa par la dédicace d'une de ses oeuvres (Ma Mère l'Oye).
Satie en fut ému mais continua de dire que l'art de Ravel le "laissait froid".

Alpi

@ caroff
"À propos de Ravel, Erik Satie eut ce joli mot:
"Ravel refuse la Légion d'honneur, mais toute sa musique l'accepte"."

Non, c'est un méchant mot, totalement injustifié. Ravel est 100 fois plus inventif que Satie et autrement plus élégant. Aimer Satie, c'est aimer les friandises et c'est surtout très snob !
Et la LH n'aurait rien ajouté au génie de Ravel...

Robert Marchenoir

@ Achille | 08 janvier 2021 à 21:49
"Il est vrai que je ne passe pas une demi-journée pour les rédiger..."

Oui, ça se voit, en effet.

"...en les bourrant de liens émanant d'officines douteuses."

N'employez pas de mots que vous avez lu dans les journaux, et que vous ne comprenez pas. Des officines douteuses, Le Figaro, Le Parisien, le Washington Post, le Washington Examiner, Reason, pour ne citer que quelques-unes des sources auxquelles j'ai renvoyé récemment ?

C'est à dire, qu'est-ce qui ne serait pas une officine, pour vous, et qui ne serait pas douteux ? Allez-y, expliquez-nous quelles sont vos sources de référence sur la politique américaine, par exemple, qu'on s'amuse un peu...

"Tout comme j’évite de rabâcher toujours les mêmes sempiternels arguments dès qu'il s'agit de la Russie ou de Poutine et qui relèvent d'une névrose obsessionnelle."

Vos pénétrantes analyses sur la politique étrangère de la Russie m'ont échappé. Pourriez-vous nous donner quelques liens vers vos commentaires passés ?

En fait d'arguments, il me semble que vous utilisez surtout des expressions prêtes à l'emploi tirées du tiroir à clichetons, et dont le but est de dénigrer plutôt que de raisonner : officines douteuses, névrose obsessionnelle...

Court, et nul. Que vous vous en vantiez, passe encore, mais que vous reprochiez aux autres de ne pas se rapprocher suffisamment de votre étiage, voilà qui est singulier.

Isabelle

Les USA ou le pays des caricatures : Trump à la mèche orange, Nancy Pelosi en vieille bique acariâtre, J. Biden en momie, K. Harris qui préfère les noirs, B. Obama et son incontournable épouse (non élue par les citoyens américains mais qui ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel), etc. et le terrible Davy Crockett sur la photo qui incarne à lui seul ce monde de caricatures.

On cherche la nuance et l'élégance en vain.

Et tout ce petit monde n'a qu'une envie, en découdre.

Ainsi va l'espèce humaine.

Aux USA, il faudrait peut-être qu'ils trouvent un remède pour pratiquer l'humour, la dérision et l'autodérision.

Le pire c'est qu'en France nous prenons le chemin de tous ces va-t-en-guerre.
Nous filons tous un mauvais coton.

Gageons que ceux qui dirigent le monde souffleront encore sur les braises (J. Biden dans sa dernière allocution n'essaie pas de calmer le jeu, au contraire).

Ces tristes sires, qui nous manipulent, continuent de diviser les esprits au lieu de les apaiser. Ils se moquent éperdument d'une future guerre civile possible.

Giuseppe

C'est terrible ! On nous amuse avec quelques milliers de vaccinations, alors que nous aurions dû épuiser le stock de 1 000 000 de vaccins, et avancer au rythme de 500 000 doses par semaine venant de l'Europe pour l'instant.
Cette Europe est incapable de faire plus et s'est loupée une fois de plus.

L'Allemagne ne s'y est pas trompée et elle se tournera vers la Russie, malgré les injonctions de l'Europe d'éviter de lorgner vers des solutions d'approvisionnement bilatérales.
Quand on n'est pas bon on n'est pas bon. Le peuple allemand grognait car il sentait qu'à leur rythme ils allaient se retrouver en rupture de stock sans solutions avancées et surtout sans avoir confiance dans une Europe en perdition.

A ce rythme nous aurons vacciné 12 000 000 de citoyens en juin, ce qui est trop peu, demain, c'est à dire avant la fin du mois, je mets un billet sur un confinement dur qui permettra d'attendre l'équipement de nouveaux centres pour absorber au moins 100 000 vaccinations/jour ! Mais là encore avec quels vaccins, qui seront fournis par qui ?

Les Rosbifs plus pragmatiques, en très bons joueurs de rugby ont choisi la position la plus efficace, une dose de vaccin pour tous, pour l'instant, étendre au maximum la couverture.
"No scrum, no win !", ils appliquent ce que l'on appelle les fondamentaux, l'efficacité au service du collectif, récupérer les ballons et surtout les bonifier.

On pourra encore rêver à virer tous ces incapables, tous ces machins de la santé dans notre pays, nous sommes l'armée de Bourbaki, une nouvelle fois j'ai honte de ces dirigeants alors que notre pays a été retenu pour réaliser le plus long tunnel immergé du monde.
Je peux assurer que c'est un autre défi que celui de magasinier de doses de vaccins à répartir !

Enarques de misère, hauts fonctionnaires en coma profond qui nous font mourir de thrombose, quand va-t-il se lever un vent de lucidité pour fiche à la porte ces incapables ?
Axel Kahn tire sans arrêt la sonnette d'alarme, nous avons le vaccin, il faut bombarder en tapis et ne plus jouer aux fléchettes.

Comme Jean Quatremer, ce gouvernement nous prend pour des crétins profonds, à part nous servir Mauricette comme vitrine, ils ne savent plus où ils en sont, incapables de créer un front tel que l'avait sublimé Winston Churchill, ils emportent avec eux la nullité et la médiocrité d'une énarchie qui nous mène tout droit au désespoir et à la débâcle.

Ils sont incroyables de désespoir assuré, de bêtise crasse initiée déjà avec Sibeth, la désespérance suprême pour des citoyens qui dans le cas d'invasion vont se retrouver une nouvelle fois sur les routes avec des charrettes à tirer et un matelas pour couverture.

Qu'ils dégagent ! Quand on ne maîtrise pas l'arithmétique, et encore moins l'emploi de magasinier, qu'ils restent dans leur bêtise, ils me font honte, j'ai honte pour eux.

J'insiste sur leur nullité crasse, depuis le 27 novembre tout devait être en place comme en Allemagne, répétitions comprises, personne ne s'est assuré de contrôler les vaccins commandés par cette Europe de la méfiance et de l'incompétence.

Juste connaître les opérations de base, multiplication, division, un peu d'anticipation, et beaucoup d'intelligence, celle de Mongénéral qui pensait à juste titre qu'il fallait constituer un axe avec la Russie.
L'Allemagne s'en est rapprochée, va construire désormais des chaînes de fabrication et laisser notre Europe entre les mains de batouilles et de ventilateurs qui ne savent pas où le réel se crée.

La limite de la démocratie est la limite efficace de la décision, demain nous serions envahis de la même manière qu'en 40, et nos élites au pouvoir de tourner en rond comme des imbéciles.
Churchill et ses survivants l'ont bien compris, ils vont serrer les dents et les rangs pour un nouveau départ, ils ne croient plus en nous et en l'Europe, ils croient simplement en eux et à une vaccination de masse comme l'Allemagne.

Au pays des gonfle-figues nous sommes les rois.

Tipaza

@ Robert Marchenoir | 08 janvier 2021 à 19:52
"Il y a des gens qui s'expriment, et il y a des gens qui ont quelque chose à dire. Pour s'exprimer, un seul paragraphe suffit largement."

Même pour ceux qui ont quelque chose à dire un paragraphe, c'est beaucoup, beaucoup trop long.

Tenez Jules, le grand Jules César, a tout dit en trois mots:
"Veni, Vidi, Vici."
Et encore lui, c'était un empereur qui a écrit ses mémoires, un littéraire, donc un bavard.

Albert, le grand Albert Einstein a tout dit en trois lettres et deux symboles mathématiques:
E=mc2

C'est Antoine, le grand Antoine de Saint-Exupéry, qui a le mieux résumé la façon de s'exprimer :

"La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever."

Cool en ce début d'année, Marchenoir, 2021 sera passionnante, après un premier semestre où le pouvoir essaiera encore de nous tenir en laisse, nous serons débarrassés du coronavirus grâce à la chaleur de l'été et éventuellement du vaccin , viendra le second semestre, prélude aux campagnes électorales.
Nous pourrons alors nous déchaîner !

Achille

@ Serge HIREL | 08 janvier 2021 à 17:31
« Son pari n’est pas gagné et même déjà bien compromis… Ayez la foi… Il n’y a qu’elle qui sauve. »

Rassurez-vous, je ne l’oublie jamais dans mes prières du soir ! 😉

Achille

@ Robert Marchenoir | 08 janvier 2021 à 19:52
« Par ailleurs, si vous voulez faire un concours (stupide) à qui en écrit le moins ici, je ne suis pas sûr que vous gagniez. Très loin de là. »

Je ne suis certainement pas un de ceux qui écrit le moins ici. Mais je m’efforce de toujours répondre aux billets de notre hôte et mes commentaires sont d'une longueur qui permet de les lire rapidement.
Il est vrai que je ne passe pas une demi-journée pour les rédiger en les bourrant de liens émanant d'officines douteuses.

Tout comme j’évite de rabâcher toujours les mêmes sempiternels arguments dès qu'il s'agit de la Russie ou de Poutine et qui relèvent d'une névrose obsessionnelle.

Giuseppe

Philippe Juvin fait un peu peine à voir devant ses toiles de tentes vides, il paraît tellement seul, le pauvre.

Vous voulez tout savoir sur le vaccin, il suffit de demander:

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

1 000 000 fin janvier, ce n'est pas "Objectif lune" alors qu'il faudrait atteindre six fois plus pour une immunité collective...
Pire encore, pour l'instant les résultats mangent leur pain blanc, on vaccine les hôpitaux et assimilés, le plus facile ils ont tout sur place.

J'imagine quand il faudra étendre, toujours la même improvisation, et en même temps un fiasco annoncé: le magasinier des pointes et des boulons rigole, Cdiscount et les autres devraient expliquer à nos énarques comment on distribue, comment on envoie à l'autre bout du monde en 72 heures un éléphant... bon, il est vrai sans la porcelaine qui va avec, là ce serait de l'exceptionnel.

Il faut se rappeler :

"12/05/2020 · Les dix lits opérationnels à la fin du mois
Sur les trente lits que pouvaient accueillir l’EMR pour soulager les hôpitaux du Grand Est, « dix lits de réanimation seront déployés au sein de..."

L'échelle était en milliers, nos dirigeants énarques n'apprennent pas la cartographie sans doute, on devrait leur rappeler que pour l'immunité collective fin juin, c'est 200 000 vaccinations par jour.

Les tentes de Philippe Juvin, pour l'hôpital, mais pour le reste ?

Angela est une scientifique, elle a compris que la rupture serait là sous peu. Déjà en Allemagne, ni une ni deux, le pragmatisme et l'efficacité, elle se rend compte que l'Europe est un poids mort.

Gagnant gagnant, avec la Russie qui va s'associer avec elle pour afficher en creux la carence de cette Europe de misère, de désespoir sans efficacité.
Elle sait très bien que Poutine ne va pas trop s'encombrer de scrupules dans cette affaire, plus que l'argent il va faire briller son pays, et lui se faire briller, quant à elle, elle va montrer ce que c'est qu'être champion du monde de vitesse, des constructeurs, et des pilotes, une vraie formule 1 de la décision Angela :

https://www.lci.fr/international/vaccins-contre-le-covid-19-vers-une-production-conjointe-entre-l-allemagne-et-la-russie-2174653.html

F68.10

@ stephane
"Je ne pensais pas à vous"

Dont acte.

"...remplissent le blog de leur science."

Je ne pense pas que ce soit le pire des vices.

Mais merci pour la clarification.

genau

D'aucun vous a fait remarquer que vous parliez, cher hôte, une langue que plus personne ne parle. Alors le français a mis soixante ans à mourir, alors que le grec en a mis presque deux mille.
Mais il n'y eut en France que quelques locuteurs de grec au XVe, un en Angleterre, puis le grec renaquit, peut-être chez Jacques de Venise, ensuite au mont Saint-Michel, Foyer et Michelet échangeaient encore, dit-on, des billets en vers grecs au conseil des ministres, j'ai fait la cour à ma femme en latin, faute, à l'époque, d'autre langue partagée (me hausserais-je du col ?) mais le français sera noyé dans les borborygmes islamiques ou les aboiements de shiak.

Pourtant aussi, quelle belle langue que l'arabe, quelle fluidité de l'anglais et, solide, puissante, articulée, tonale, la merveilleuse langue allemande, fille adultérine du latin.
Le rapport ? La rage devant l'impuissance, et l'impossibilité de demander de la poudre et des balles.

Voilà, c'était un moment de sérénité pour le Pr Juvin à qui l'histoire repassera les plats.

Robert Marchenoir

@ Achille | 08 janvier 2021 à 08:40
"Exercice difficile dont devraient s’inspirer certains commentateurs de ce blog incapables de s’exprimer en moins de cinq paragraphes..."

D'accord, je relève le gant. Sur le fond comme sur la forme.

Il y a des gens qui s'expriment, et il y a des gens qui ont quelque chose à dire. Pour s'exprimer, un seul paragraphe suffit largement.

Par ailleurs, si vous voulez faire un concours (stupide) à qui en écrit le moins ici, je ne suis pas sûr que vous gagniez. Très loin de là.

Tipaza

@ Lucile | 08 janvier 2021 à 13:09
"Vous commencez l'année très en forme. Bravo !"

Merci !
Un compliment réchauffe toujours par ces grands froids ;-)

stephane

@ F68.10

Je ne pensais pas à vous car je ne pense pas qu'il y en a plusieurs sur ce blog qui l'ouvrent en permanence et remplissent le blog de leur science. Mais il y en a un effectivement.
Ne commençons pas une délation nominative car ce serait donner à la personne concernée à nouveau l'occasion d'étaler sa confiture et franchement je sature. D'aucuns la reconnaîtront.
Je prends toutefois la peine de vous répondre et donc de polluer, ce dont tout le monde, moi le premier, se passe. Le jour où ce sera sur le sujet proposé et en réponse à un commentaire, vous aurez un nom, là c'est superflu mais si la personne se reconnaît et s'assagit, merci à lui.

Serge HIREL

@ Achille 08 janvier 2021 à 08:32

Pas jolie jolie la méthode qui consiste à ne laisser la parole qu’au jeunot. Un peu plus bas, dans le fil Twitter que vous relayez, on trouve la réponse de Philippe Juvin, qui, appelant à la rescousse Hugo et Stendhal, l’envoie dans les cordes.

Pas beaucoup plus joli cet accès de méchanceté à propos de son âge et de ses activités politiques. Son éventuelle candidature ferait-elle peur à votre Dieu ?

-------------------

@ Achille 08 janvier 2021 à 08:40

Il n’y a rien de divinatoire dans l’énoncé de cette hypothèse. Hollande avait parié sur le retour à l’emploi. Pari perdu… Macron parie sur le retour des « beaux jours ». Pour l’instant : deux défaites : les masques et les tests. Il a encore une carte, les vaccinations, mais l’a déjà jouée imprudemment… D’où la colère de dimanche dernier qui dit son angoisse. Son pari n’est pas gagné et même déjà bien compromis… Ayez la foi… Il n’y a qu’elle qui sauve.

F68.10

@ stephane
"Mais y'en a un, pffff !"

Toujours pas de nom ? Vous êtes gonflé. Ou dégonflé. Pschiiiit !

Racine15

@ Claude Luçon | 07 janvier 2021 à 23:02

Vous avez raison, la LH a été vulgarisée, puisque plus de 90 000 personnes l'ont. Mais je ne partage pas votre point de vue sur l'obsession française des titres. Nos amis allemands sont très pointilleux sur le titre de Docteur, qui figure en permanence devant leur nom. Ayant suivi un cours de négociation internationale chez nos amis d'outre-Manche, j'y ai appris avec surprise que les deux peuples les plus hiérarchiques (au monde) sont le Japon et la France. Je suis persuadé que vous l'avez constaté, avec votre grande expérience internationale.

Mon allusion aux titres de noblesse en Angleterre n'était pas une comparaison, je vous l'accorde.
Bien amicalement

Isabelle

Philippe Juvin regarde médusé tout ce spectacle.

The big question is : vaccin or not vaccin !

Quel cirque, quel cinéma, quel manque de sobriété !

Les "pipoles" vont se faire vacciner et le font savoir à grand renfort de propagande grotesque et vulgaire. Eux qui s'imaginent faire partie du haut du panier.

La "Castafiole" Arielle Dombasle dans ses œuvres. Affligeant. Je préférais la discrétion de Mauricette qui semblait un peu perdue parmi tous ces gens-là.

Et pourtant j'irai me faire vacciner mais à voir tous ces pipoles déjantés, ça m'écœure. Pas besoin de cet attroupement pour savoir ce que nous devons faire ou non. Qu'ils se contentent de faire leur job d'acteur.

Le revers de la médaille, on les voit tellement que nous n'avons plus du tout envie de payer une place de cinéma pour observer à nouveau leur pauvre prestation.

https://www.bvoltaire.fr/des-people-peut-etre-trop-confiants-dans-les-bienfaits-culturels-dune-vaccination-massive/

Parallèlement, nous apprenons que nous avons 16 comités Théodule de la santé et qu'un petit nouveau va s'ajouter à une liste déjà très longue et visiblement très inefficace. Tout ce petit monde nous coûte une blinde !

Tout ça pour faire appel, finalement, à McKinsey codirigé par Victor Fabius afin d'organiser la campagne de vaccination.

Il est de plus en plus difficile de rester calme, serein et d'avoir encore de l'humour dans ce pays décadent à la dérive.

Lucile

@ Tipaza | 07 janvier 2021 à 14:21

Vous commencez l'année très en forme. Bravo !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS