« Police : les tables rondes ne servent à rien ! | Accueil | De Français à Français, Françaises : une démolition... »

17 février 2021

Commentaires

Giuseppe

Le seul qui ait réussi son pari, faire participer les plus modestes, conquérir le Graal, amalgamer tous les talents, les sublimer tous, ce fut le seul et unique, Diego Armando Maradona.
Il a fait escalader des montagnes à Naples, tout en donnant plus de valeur qu'à lui-même à tous les garimpeiros de l'équipe qu'il a menée, qui était devenue une machine à gagner.
J'avais écrit cela, il a encore du boulot, soi-disant le jeune prodige, la coqueluche d'un public qui n'a jamais vu jouer ni Maradona, ni Edson Arantes do Nascimento, hémiplégique de ce qu'est l'extraordinaire.

Dans le reportage qui lui a été consacré, Maradona a quitté la salle, il avait reçu la couronne de joueur du siècle par les journalistes, mais les officiels de la fédération ont préféré Pelé. Mais cela aussi il le savait l'auteur du but du siècle, nul n'est prophète dans l'enceinte de ce sport, dont il était le seul et unique "martien" a dit son jeune frère, encore aujourd'hui.

Je me permets de rappeler son palmarès :

Vainqueur de la Coupe du monde en 1986 (cap.), finaliste en 1990 (cap.) contre la RF Allemagne (Argentine).

Vainqueur de la Coupe du monde Juniors (U-20) en 1979 (Argentine).

Vainqueur de la Coupe intercontinentale des nations en 1993 (Argentine).

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1989 (Napoli).

Deux fois champion d'Italie, en 1987 et 1990 (Napoli).

Champion d'Argentine en 1981 (Boca Juniors).

Vainqueur de la Copa del Rey (Coupe d'Espagne) en 1983, finaliste en 1984 (FC Barcelona).

Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1987, finaliste en 1989 (Napoli).

Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 1990 (Napoli).

Meilleur buteur du Championnat d'Italie en 1988 (15 buts) (Napoli).

"Ballon d'Or FIFA" (meilleur joueur de la Coupe du monde) en 1986 (Argentine).

"World Soccer player of the year" en 1986 (Argentine et Napoli).

Six fois "South American Player of the Year" ("El Mundo", Venezuela), en 1979 (Argentinos Juniors), 1980 (Boca Juniors), 1986, 1989, 1990 (Napoli) et 1992 (Sevilla).

91 sélections, 34 buts de 1977 à 1994 (57 fois capitaine). Il a participé aux Coupes du monde 1982 en Espagne (2e tour), 1986 au Mexique (vainqueur), 1990 en Italie (finaliste) et 1994 aux Etats-Unis (1er tour, contrôlé positif, il est exclu puis suspendu par la FIFA).
(Source Stéphane Bitton)

Il a encore un peu de boulot le petit prodige français.

https://www.msn.com/fr-be/sport/actualite/il-a-%c3%a9vit%c3%a9-le-carton-rouge-le-tr%c3%a8s-mauvais-geste-de-kylian-mbapp%c3%a9-contre-monaco-vid%c3%a9o/ar-BB1dTwKX?MSCC=1604412959

---

Histoire sans parole :

Le foot à la folie, inondé, saoulé d'argent, "ahogado", c'est ainsi, aujourd'hui c'est de la dette pyramidale, chacun dans ce milieu pense que le suivant le sauvera, jusqu'au jour où...

Dagnes commentateur:

"Selon le bilan économique annuel (2019-2020) qui a été rendu public fin janvier, et largement commenté par la presse espagnole, notamment la Cadena Ser, la dette totale du Barça atteint 1,173 milliard d’euros, dont 730 millions d’euros à rembourser à court terme. Il y a par exemple 266 millions d’euros à rembourser aux banques avant le 30 juin prochain, dont 90 millions d’euros pour Goldman Sachs. D’après la radio Cope, les joueurs n’auraient pas reçu le salaire qui leur était dû en décembre, par manque de liquidités, et le club promet de payer ce qu’il doit aux joueurs au mois de février 2021, en recourant à un prêt bancaire (encore un). Le Barça doit encore 196 millions d’euros à plusieurs clubs sur des transferts, comme ceux de Philippe Coutinho (Liverpool), Frenkie De Jong (Ajax), Malcom (Bordeaux) ou encore Trincao (Benfica). Quand on sait cela, on se demande par quelles circonvolutions de son cerveau il a pu passer pour annoncer, fier comme Artaban, que "Signer Mbappé et Haaland ? C'est absolument possible de recruter les deux"... Oui oui Président, c'est possible mais il ne faut pas rêver tout éveillé !!"

Dirigeant du Bayern Munich où il officie en tant que président du directoire, Karl-Heinz Rummenigge a été interrogé par le média italien, le Corriere della Sera. L'ancien attaquant a notamment évoqué le salaire fou de Lionel Messi avec un contrat de 555 237 619 € signé sur 4 ans par l'Argentin en 2017 comme l'a révélé El Mundo.

"Connu pour sa prudence dans le monde des affaires, Karl-Heinz Rummenigge a expliqué quelle a été sa réaction quand il a appris cette nouvelle : «J’ai ri… Je ne peux que le féliciter, car il a réussi à obtenir un contrat astronomique ». À titre de comparaison, le Bayern Munich a "seulement" dépensé 370 millions d'euros en transferts (si on prend en compte l'achat de Dayot Upamecano) durant le dernier contrat de Lionel Messi." (Aurélien Macedo).

L'argent n'est pas un problème, c'est juste de savoir quand la bulle va exploser.

sylvain

Dommage que nous n’ayons pas profité de cette navette spatiale pour y mettre un max de racailles islamogauchistes, aller simple bien entendu et observer ensuite leur mode de reproduction sur Mars ; des milliers d’évacuations de cette gangrène seraient nécessaires, ça coûterait un max aux contribuables mais quel bonheur enfin de pouvoir se débarrasser de cette plaie sociale par ce moyen formidable .

Zemmour a encore et toujours raison quand il dit que c’est plutôt nous qui serions évacués et remplacés par nos envahisseurs islamogauchistes. Hélas il est toujours très pointu dans ses analyses et les faits confirment toujours ses dires au grand dam de ses adversaires haineux jaloux rageux.

Lodi

@ Claude Luçon

C'est vrai, il faut se tourner vers l'espace et les NBIC (nano-technologies, biologie, informatique et science cognitives).
Pas seulement pour comprendre le monde autrement qu'en radotant-critiquant ce qu'ont pu en dire divers philosophes mais en confrontation avec le réel passé par l'examen le plus profond... Notons bien que ce serait déjà très intéressant ! Et le minimum pour une nation qui se prétend intellectuelle !

Mais aussi parce qu'on a le choix, pleurnicher que les GAFA sont trop puissants ou les concurrencer.
Parce que vive la France ! et pour l'équilibre des pouvoirs.

Mais si on ne fait rien, ce n'est pas un drame pour moi.
Chaque fois que j'ouvre Google je pense à la boîte qu'elle patronne, et qui fait ce qui doit l'être même si presque personne ne le comprend, essayer d'abolir la mort, enfin, pour ceux qui le désirent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calico_(entreprise)

Pour l'espace et le reste, nous pouvons rentrer dans la course, nous avons les bases donc tout est une question de volonté.
Exemple, nous disposons de diamants de la plus pure eau en mathématique et dans ses à-côtés :

https://www.lepoint.fr/technologie/la-france-est-championne-du-monde-des-maths-et-apres-07-07-2020-2383315_58.php

Et sur ce blog de quelqu'un qui recherchait du pétrole et de quelqu'un qui fait des recherches mathématiques. Bon, ce dernier est un Suisse, mais un citoyen de ce blog !

Claude Luçon

Comme sans doute plusieurs autres commentateurs de ce blog, je viens de suivre le dernier exploit de la NASA, avec la coopération de nos ingénieurs et scientifiques du CNES à Toulouse.
NASA vient de déposer, à 200 millions de kilomètres, après six mois de parcours, en un point précis, au jour et à l'heure exacte, un robot d'une tonne sur Mars.
Et nous, nous laissons nous gouverner des énarques incapables de nous fournir en temps voulu des masques en tissu produits en Chine, ou un vaccin produit aux USA pour combattre un virus genre grippe.
Et nous, nous débattons pour savoir si Zemmour doit être le prochain président, ou si Mbappé serait plus adapté.

Allons-nous enfin, en France, botter, vraiment, physiquement, les derrières de ces énarques suffisamment fort pour les expédier sur Mars ?
Allons-nous enfin faire taire les rabat-joie genre Zemmour et autres Onfray et faire entrer ce pays dans le XXIe siècle ?

À 8 ans, avec des copains, je courais au bord de la route départementale en Anjou pour voir passer une automobile mais n'avais pas encore vu voler un avion.
Aujourd'hui, 83 ans après, je vois une machine infiniment plus complexe que la dernière BMW être déposée sur Mars !

Il est temps, grand temps, que nous parlions d'autre chose que des cogitations plus ou moins idiotes d'un Zemmour qui se prend pour un expert de l'Islam !
Car Zemmour n'a vraiment qu'une expertise: accumuler des sous sur ses comptes bancaires déjà bien remplis en embobinant ceux qui le croient ! Payer 3 000 euros d'amende est une aumône que Zemmour fait à la justice et un investissement pour sa publicité, rien d'autre.
Le jour où les choses tourneront au pire en France et ailleurs Zemmour aura assez d'or en barres pour aller rejoindre les Américains installés sur Mars !

Alors, oui, si nous devons continuer à vivre dans le passé, Mbappé pour président !

Tipaza

@ Lucile
@ Giuseppe

Pour info, voici l'évolution des contaminations Covid dans le monde.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Giuseppe

@ Achille | 18 février 2021 à 08:00

J'entends bien ce que vous voulez dire, seulement une hirondelle ne fait pas le printemps.
Bon je ne vous chicanerai pas sur les cités - je les trouve surfaits -, à part Alain Mimoun qui a voué un véritable culte à la France.

Ceci dit vous allez pouvoir affûter les crampons, le crunch va être terrible, Eddie Jones joue sa tête à mon avis, lui qui a dit que s'il devait prendre un seul joueur de par le monde, ce serait notre Mbappé national, Antoine Dupont.

------------------------------------------------------

@ Lucile | 18 février 2021 à 20:04
"...en ne se précipitant pas sur les premiers vaccins"

Lucile je ne vois pas de quels vaccins vous parlez, apparemment ceux qui ont pris les devants sont devant et les premiers servis.
Le désert des Tartares, regarder passer les trains, nous sommes plutôt wagon que locomotive dans cette histoire, les meilleurs ont regardé leur peau avant la chemise.

"...ont besoin d'être adaptés aux nouveaux variants ".

Là aussi pour l'instant rien n'est prouvé et la bonne méthode c'est d'envoyer du bois, après les labos s'adapteront, mais jusqu'à preuve du contraire tous fonctionnent pour le moment, alors il faut foncer, foncer, foncer.
Nous jouons avec des fléchettes, "nous sommes en guerre !" a dit le chef des armées chez nous, alors qu'il faudrait sortir l'artillerie, nuit et jour, comme les meilleurs.

Rien que le poids économique qui va peser en attendant la reprise et la remise en chauffe, voyez Air France/KLM et j'en passe.

"C'est impressionnant ! Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais si l'épidémie continue de s'étioler d'elle-même, c'est bon signe."

Lucile, loin de moi l'idée d'être abrupt avec vous, mais avec des "impressionnant", des "si ", et des "signe", il n'y a plus qu'à sortir le tam-tam, les signaux de fumée, comme au bon vieux temps des Indiens.

Israël est le modèle, ils ont pris un risque mesuré d'entreprise, des winners, on ne peut pas leur reprocher d'avoir payé plus cher que les autres les vaccins, leur moteur commence à monter dans les tours, et croyez-moi ils savent compter, ils ont bien tout pesé, pas besoin d'avoir fait Polytechnique.

Pragmatiques, ils avaient décidé de couvrir la population le plus vite possible, les Anglais pareillement, nous sommes gouvernés par des ventilateurs.

Ce soir nous avons encore 1 000 000 de doses disponibles qui roupillent, le 22 février nous en aurons reçu 5 425 830 soit 1 000 000 de plus encore, consommons à fond ce que nous avons déjà, le problème c'est que nous ne savons plus monter en capacité, regardez la courbe, sans mettre un jour de semaine dessus, les plateaux des week-ends montrent bien que c'est relâche.

Nous allions sur des opérations que nous savions peu rentables, juste pour entretenir le savoir-faire, sentir que le moteur est au point, garder l'esprit éveillé, et avoir toujours les pneus à bonne température pour tester nos capacités à accélérer et à prendre les virages sans trembler.
Faire du logement en accession à la propriété est un cauchemar, et pourtant il fallait y aller, pour garder la forme, faire le point, se tester, tester la rigueur, un très bel exercice.

On nous vend des salades, le temps perdu ne se rattrape jamais et... Mais ceci est une autre histoire, je pourrais y passer la nuit.
J'espère ne vous avoir pas trop ennuyée.

sylvain

@ Claude Luçon | 18 février 2021 à 19:45
"Zemmour donne des coups de pied dans le vide, pas là où il faut !"

Tout faux, il tape depuis longtemps dans la fourmilière et il en fait ressortir beaucoup de "saloperies" que tous ses adversaires tentent de cacher par collaboration soumission bien-pensante.

C'est pour ça qu'il est attaqué en permanence par les ligues de l'Inquisition islamogauchiste, il dit des vérités gênantes pour toutes ces crapules macroniennes complices.

Eh oui, Zemmour met le doigt là où ça vous fait mal, vous êtes souhmis, lui il est libre, courageux intelligent, cultivé, ce qui provoque jalousie et haine chez ses adversaires incultes minables losers de gauche et droite molasse girouette.

Zemmour est un héros résistant à toute cette malfaisance islamogauchiste.
Je comprends votre désarroi, n'est pas Zemmour qui veut.

Claude Luçon

@ sylvain | 18 février 2021 à 07:54

Comparez ce que nous dit Wikipédia :
"Eric Zemmour: Diplômé (D – Service public) de l'Institut d'études politiques de Paris, il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration.
Après un passage dans l'agence de publicité FCA, il est pris en stage au Quotidien de Paris."

"Kylian Mbappé: il est scolarisé dans un établissement privé catholique à Bondy, où il est considéré comme surdoué.
En septembre 2016, il obtient le baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). À ce sujet, il déclare : « J’avais besoin de ce diplôme pour mes projets d’après-carrière, dont celui de devenir entraîneur. »"

L'idéal du premier est de bavarder, celui du second de diriger des hommes !
C'est précisément du bavardage dont souffre notre pays et du manque flagrant d'entraîneurs.
Alors à tout prendre : Mbappé pour Président !

Lucile

@ Giuseppe | 18 février 2021 à 18:32

Ils ont peut-être eu du nez en ne se précipitant pas sur les premiers vaccins, d'abord parce que ces vaccins ont besoin d'être adaptés aux nouveaux variants, et surtout parce que la courbe des contaminations est en pleine dégringolade, dans le monde entier, depuis un mois. C'est impressionnant ! Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais si l'épidémie continue de s'étioler d'elle-même, c'est bon signe.

Claude Luçon

@ Michel Deluré | 18 février 2021 à 09:00

Merci !
Mais là où je pourrais vraiment être utile, c'est dans l'art de donner les coups de pied là où il faut !

-----------------------------------------------

@ sylvain | 18 février 2021 à 07:54

Absolument pas !
Zemmour donne des coups de pied dans le vide, pas là où il faut !

Giuseppe

J'aurais pu rajouter après mon lien, qu'une poignée de guerriers dont un des plus connus aujourd'hui, Philippe Saint-André, a été appelé en urgence à Montpellier Rugby au chevet de l'équipe de Mohed Altrad, pour insuffler ce qui manque le plus dans notre beau pays : l'abnégation, la lutte, le courage.

On voit dans ce lien aussi, l'entraîneur de cette équipe mythique, Pierre Berbizier: "Seule la victoire est belle !"...
Ils étaient une poignée au bout du monde, pour l'équivalent du but du siècle de Maradona.

Je rebaptiserai l'ENA en EBO (l'Ecole du Ballon Ovale), et d'en étudier toutes les règles et les stratégies, je suis sûr qu'au moins devant des doses de vaccins à commander et servir, ils ne seraient pas comme des poules autour d'une fourchette qu'elles auraient trouvée.

Des experts en finance et économie ? la France en regorge et en est obèse, par contre, des experts en stratégie de rebonds capricieux, il n'en existe que très peu, et devraient être aux manettes juste pour monter comment on s'en sert.

Allez, un petit coup de plus pour l'éternité:

https://youtu.be/HlPmFHJuZpU

Serge HIREL

Et si celui qui mérite le plus les lauriers n’était pas ce jeune garçon aux dribbles extraordinaires, mais l’entraîneur du PSG ? Non seulement, il a insufflé mieux que d’autres l’esprit d’équipe à des individualités pas toujours altruistes, Mbappé compris, mais il a aussi construit la stratégie gagnante et l’a adaptée sans trembler aux aléas d’un sport-spectacle dont le scénario n’est jamais écrit avant le baisser de rideau.

Il en est de même actuellement dans le monde plus viril du rugby, où, il est vrai, plus qu’au football, le talent individuel se juge surtout à la qualité de ce qu’il offre à l’exploit collectif. Que serait cette belle équipe de France aux multiples vedettes sans un sélectionneur qui sait d’un regard, d’un prénom, recadrer, encourager, ordonner, apaiser ? Qui, au fil des entraînements, instaure la confiance entre partenaires, décèle les automatismes à travailler, pour que, face à l’adversaire, aussi bien préparé qu’eux, ils possèdent l’étincelle de niaque qui fera la différence.

En réalité, quel que soit le sport collectif, l’entraîneur est le joueur principal. Il mène à la victoire… comme au fiasco. Constat qui conduit nécessairement à la comparaison maintes fois osée entre formations sportives et équipes politiques.
Le bon entraîneur est un meneur d’hommes… Mais pas que. Il sait les choisir pour atteindre son seul objectif : que le club gagne le match. Il n’arrive pas de nulle part : il a un passé, souvent prestigieux, de l’expérience et de solides convictions sur le dispositif à mettre en place pour tirer de ses joueurs le meilleur d’eux-mêmes. Il sait donner sa chance à chacun, mais aussi remercier ceux qui déçoivent. Il sait gérer la force collective, mais aussi préparer chacun personnellement à l’exploit qu’il attend de lui… Il lui faut sens tactique, volonté affichée et… chaleur humaine. Ce sont ces qualités qui le feront jouir de l’enthousiasme des supporters. S’il n’en fait pas montre, il sera conspué… puis, s’il persiste, oublié.

L’entraîneur du gouvernement actuel, fait de bric et de broc, de personnalités égocentriques et d’autres encore généreuses, de novices parfois naïfs et de chevronnés roués, dont l’objectif assigné est à atteindre au printemps 2022, possède-t-il toutes les talents requis, énumérés ci-dessus ? Poser la question, c’est y répondre…
Pour l’heure, le problème du club France n’est pas le manque de candidats à son remplacement. C’est l’incertitude de trouver parmi eux un homme - ou une femme - plus apte.

Jérôme

Bonjour Philippe,

PS... Pouah, erk erk erk.
Mbappé, Neymar... coureur à pied et danseuse.
Come on Georges.
De l'alcool, du tabac, des femmes... et pour payer tout ça, le foot.

Exilé

Nous sommes heureux de voir que Philippe Bilger a retrouvé son cher dada, pour sortir un peu d'une politique au service de la trahison, d'une culture de faussaires et d'une justice dévoyée.

Il va presque pouvoir faire apprécier le football aux gens comme moi qui l'ont en horreur.
Ceci dit, cela fait aussi plaisir de constater que Kylian Mbappé semble posséder une personnalité qui tranche avec le profil des racailles qui infestent trop souvent ce milieu.

Giuseppe

Notre hôte est obnubilé par de bons joueurs, qui ne sont au fond que des étoiles filantes ou ce qui peut briller provisoirement sous la lumière.

L'image d'un sport, c'est avoir les personnes idoines pour alunir, pas forcément ce qui coûte le plus, mais celles qui en veulent le plus, des morts de faim, juste pour l'honneur d'être les meilleurs.

Le jour où le monde entier envie notre solidarité, notre intelligence, impossible n'est pas Français... Sauf pour des batouilles qui nous gouvernent, qui vont payer une fortune des bureaux d'études extérieurs pour gérer de la logistique, alors que, je le répète, le patron d'une plateforme de la grande distribution vous aurait géré le tout les doigts dans le nez.

Le drame est que peu de ceux qui gouvernent n'ont jamais mis les mains dans les boîtes de petits pois, ou dans une bétonnière. Non ce n'est pas du populisme au sens de la facilité, rien que du bon sens, de la simple intelligence.

Il suffit de faire le compte de tous ces gonfle-figues qui végètent dans toutes ces institutions qui s'occupent de santé, on en crève la bouche ouverte. Rien que pour l'ARS du Grand Est c'est pratiquement 900 personnes... À mourir de rire et pour les fleurs et couronnes les résultats magnifiques obtenus par ceux-ci.

La décision politique n'est jamais éclairée parce que l'intelligence civile n'a pas le temps de mettre à contribution ce qu'elle sait, et ne se présente jamais aux élections, écartée par un entre-soi et une consanguinité qui ne produit que des incapables. Enarchie en putréfaction, et en état de commotion cérébrale.

La représentativité. Et pourtant ce serait le moteur de l'action. J'ai revu un reportage sur la construction du viaduc de Millau, qui a permis à notre pays de s'affirmer comme les tout bons dans le monde, parmi les meilleurs.
Il est bien évident que ce viaduc est d'une autre dimension, le moindre magasinier de ce chantier aurait géré avec beaucoup plus d'intelligence la distribution au cordeau de simples seringues et de doses... Comme si la température du produit était un obstacle.

Je rappelle ici encore, les congélateurs israéliens gérés comme un seul homme par un patron, il les avait regroupés et alignés comme une armée en ordre de marche et de bataille, fier de ses troupes au garde-à-vous, il avait fait appel aux ingénieurs et techniciens de tout le pays, juste parce qu'il avait compris ce qu'était l'organisation et la méthode, et être en guerre n'est pas un vain mot chez eux, on mobilise et on envoie le feu.

Nous sommes gérés par des "taouailles" - ceux du Sud connaissent -, des incapables, sans compter la révélation du Palmipède sur les cabinets de consultants en logistique rémunérés des millions d'euros !!

Personne n'a dans ce pays politique la notion pratique de la logistique, du pékin (affectif) qui gère les transports et la distribution dans le monde entier, tous les jours sans que l'on en entende parler.

La plus grande plateforme de distribution sportive d'Europe a été bâtie en France avec des structures préfabriquées qui venaient d'Espagne, sans aucun problème, prix et délais respectés, rien que du banal, du normal pour un logisticien.

Je me suis éloigné, je voulais rappeler qu'il faut peu pour faire tourner la terre ou la soulever, un point d'appui comme Hercule suffit, ou des hommes motivés:

https://youtu.be/HlPmFHJuZpU

Une poignée décidée pour soulever le monde, nos institutions c'est coma cérébral assuré et on voit bien aujourd'hui où nous en sommes :

"Évolution
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 506 552 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 28 août 2023."

Il paraît que nous devrions avoir 50 000 000 de citoyens vaccinés à la fin de l'été, on nous prend vraiment pour des demeurés.
N'importe quel élève de 3e vous démontrerait le contraire, reste plus qu'à allumer un cierge à la Grotte (ceux qui attendent des miracles sauront de laquelle).

Isabelle

Un de trop comme en politique. F. Fillon était, lui aussi, de trop. On a vu comment il a été dégagé fort opportunément.

Le gouvernement veut modifier les règles de l’élection présidentielle !
En catimini, il demande au Sénat un scrutin électronique anticipé en préfecture 100 jours avant le 1er tour.

Manipulation inédite et grave des règles du scrutin, il faut refuser cette manœuvre politicienne. Triche et fraude en perspective. Après avoir évincé fort opportunément F. Fillon, la macronie nous prépare un autre mauvais coup façon Démocrates américains. Plus qu'assez de cette dictature qui s'installe.
Ils n'agissent même plus sournoisement, ils montrent clairement leurs manœuvres.

Nous n'aurons plus qu'une solution, ne plus aller voter du tout. 100 % d'abstentions.

Michel Deluré

@ Claude Luçon 17/02 14:31
"Au lieu de Zemmour, Mbappé pour Président !
Lui au moins sait donner les coups de pied là où il faut, en particulier sur des choses rondes, même au-dessus du sol !"

Et pour le coup, Mbappé ne risque pas de s'ennuyer car en ce domaine, il y a du travail et il va avoir de quoi s'occuper !
Et je vous vois très bien comme sélectionneur Claude Luçon, vu les idées que vous semblez avoir pour réaliser l'amalgame parfait entre les meilleurs ingrédients du football et du rugby !

Achille

« Mbappé-Neymar : un de trop comme en politique ! »

Ah oui et qui serait le Mbappé et le Neymar de la politique ?

Mbappé est jeune. Il a réussi à se hisser au niveau des plus grands à un âge où ses copains jouent encore au football dans la cour de récréation, ce qui lui fait déjà un point commun avec Macron, président à 39 ans, âge où un politicien commence à faire ses premières armes dans un conseil municipal.

Neymar le geignard me fait plutôt penser à ces leaders politique de l’opposition que je nommerai pas par compassion, toujours en train de se lamenter, à la différence toutefois que Neymar, qui lui, a réussi à montrer son talent alors que l’on attend toujours de cesdits leaders qu'ils en fassent de même.

Il faut comparer ce qui est comparable et le football n’est certainement pas le meilleur terrain pour en tirer un enseignement. Surtout, ainsi que vous le disiez vous-même hier à l’émission l’Heure des pros, que nous n’aimez pas trop le PSG qui bénéficie de l'argent sulfureux du Qatar.

Va falloir trouver un autre sport pour faire une comparaison fiable avec la politique. Pourquoi pas le rugby où les Bleus cartonnent en ce moment ?

« Mbappé n'a jamais été vaniteux mais je suis persuadé que sans Neymar plus aucune contagion de "grosse tête" ne le guette. »

C’est à cela que l’on reconnaît les grands champions qui n’ont pas besoin d’en rajouter pour imposer leur talent.

A ce sujet je ferai une petite remarque sur ces immenses champions qui ont fait honneur à la France et qui ont des racines venant de nos anciennes colonies :

- Kylian Mbappé né à Paris dans le 19e arrondissement, fils de Camerounais.
- Yannick Noah né à Sedan, lui aussi fils de Camerounais.
- Zinédine Zidane est né à Marseille de parents algériens. il
- On pourrait ajouter Alain Mimoun que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître. Lui était né en Algérie. Il a été champion olympique aux J.O. de Melbourne en 1956 et l’on ne compte plus les titres de champion d’Europe et de France de 5 000 et 10 000 m.
Il est mort Grand officier de la Légion d’honneur, décoré par quatre présidents de la République, sans oublier la Croix de guerre 1939-1945.

Des Français, pas du tout de souche, pas vraiment blancs, mais qui font ou ont su faire honneur à la France par leur talent, sans se sentir obligés de revendiquer autre chose que leur fierté d'être Français, contrairement à certaines chanteuses échevelées, ainsi qu'on a pu le voir dernièrement aux Victoires de la musique...

sylvain

@ Claude Luçon | 17 février 2021 à 14:31
"Au lieu de Zemmour, Mbappé pour Président !
Lui au moins sait donner les coups de pied là où il faut, en particulier sur des choses rondes, même au-dessus du sol !
Mieux vaut savoir gouverner avec ses pieds que gouverner comme des pieds !"

ERRATUM, il fallait lire :

Au lieu de Mbappé, Zemmour président !

Footeux aux QI de bigorneaux, à part taper dans une balle, à quoi sert l'organe qui squatte leur boîte crânienne, mis à part brouter la pelouse comme des veaux c*l en l'air en soumission contre le racisme ?

Zemmour tape là où ça fait mal, il résiste aux charias islamosgauchiasses qui étouffent censurent musèlent ce héros résistant et ça gêne beaucoup de monde jaloux de sa liberté, de son intelligence et de sa culture grandiose. La preuve ? Son blog a été fermé, un lien avec une explication ubuesque de bogage nous a fait mourir de rire.

En fait, ce peuple veau de soumis (souhmis), gangrené par l'islamogauchisme que nous sommes ne mérite pas Zemmour, il est trop brillant et serait sommé de se soumettre à cette vaste entreprise mondiale de collaboration à la destruction des nations, des genres, des religions, des peuples blancs, sous peine de destitution voire d'élimination.

sylvain

Moi, tout ce que j'attends de ces footeux, c'est qu'ils persistent à continuer à s'agenouiller poing en l'air contre le racisme en broutant la pelouse, après s’ils veulent jouer à la baballe, rouabana, c'est leur problème.

Je suis friand de toutes ces scènes de repentisation aplaventristes décoloniales indigénistes racialistes qui s’étalent sur nos écrans.

Ces autoridiculisations caricaturales ubuesques sont un mets de fin gourmet pour moi qui suis depuis peu sympathisant des Générations identitaires, ces jeunes héros patriotes qui font le boulot de nos institutions démissionnaires laxistes collabo islamogauchistes.

Quand le monde entier voit que la France n'est pas fichue de mettre dehors des squatteurs à Toulouse et que c'est une petite bande de jeunes qui a réussi à les faire partir, c’est à pleurer ou rire au choix.

Darmanin va-t-il dissoudre ces dangereux jeunes ainsi que le proprio complice de 88 ans, qui ont osé faire le travail que cette justice pourrie refuse de faire ?

Annwn

« Il y a probablement, dans notre vie politique, de trop rares Mbappé et des prétendus Neymar superfétatoires. » (PB)

Il y a surtout une forme de gouvernement, la démocratie, qui en réalité n'existe pas, mais qui est rendu crédible par l'invention du suffrage universel et l'ignorance des masses.
C'est ce système qui permet de privilégier les « prétendus Neymar superfétatoires » au détriment des « trop rares Mbappé », car la démocratie est une tyrannie qui s’exerce par un mouvement de traction morale de bas en haut, elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs.

Toute élévation du type humain demande un régime aristocratique. La démocratie avilit en abaissant les bons.
Par « aristocratie », il faut entendre par là une aristocratie de l'esprit, non celle de la force, de l'audace ou du hasard de l'hérédité centralisée en une seule main, qui peut être despotique ou imbécile, et qui est une cause de ruine, de souffrances générales et de guerres perpétuelles.

Tomas

Analyse un peu facile, rien ne dit qu'avec Neymar sur le terrain le PSG n'aurait pas brillé de la sorte et même plus. Le Brésilien n'est pas un sportif très sérieux (il fait beaucoup la fête, il profite de la vie) mais avec son talent il aurait tort de se priver. Ceci dit, quand il a décidé de jouer, il est fantastique et les autres en profitent aussi.

Mbappé a été très bon hier soir, son premier but est une merveille d'exploit personnel, mais c'est Verratti qui a été le joueur clé hier soir, son regard au coup d'envoi ne trompait pas, il voulait sa revanche et il l'a prise.

Et puis avec Busquets et Piqué qui jouaient en déambulateur, c'était champ libre dans l'axe, bref c'était un petit Barcelone.

Il ne faut pas tirer des généralités d'un simple match de foot, plaisant au demeurant à regarder.

La où vous avez raison c'est que le recrutement de Messi n'apporterait rien, mieux vaut dépenser l'argent pour garder Mbappé qui a tout l'avenir devant lui. Les plus de 30 ans, en foot, ça part en MLS ou dans le championnat mexicain, où l'immense André-Pierre Gignac qui fit les beaux jours du TFC est devenu une star nationale.

Giuseppe

Nous n'en finirons jamais, tout ce que notre pays sera en mesure de faire loyalement sera balayé irrémédiablement.
Par association d'idée j'ai repensé au match de foot entre l'Algérie et la France, Chirac quittant les tribunes sous les sifflets d'une partie du public.

https://actu.orange.fr/france/le-rapport-stora-est-en-deca-des-attentes-d-alger-CNT000001xc93R/photos/un-membre-du-fln-installe-un-drapeau-algerien-dans-la-kasbah-d-alger-le-29-juin-1962-avant-le-referendum-sur-l-auto-determination-3c92186f9d372cda94adc368a5869274.html

Que d'efforts inutiles, désespérés, il ne nous aimeront jamais, bien sûr une minorité bade nos libertés, une autre minuscule vivrait bien avec nous à côté, mais même à travers le ballon rond ce pays suffoque de rancoeur recuite et entretenue.
Il est vrai que la misère endémique de ce pays, incapable d'avoir su exploiter le pétrole et développer toutes les entreprises d'agriculture abandonnées par les colons, seront toujours le miroir cassé de leur propre échec, la terrible frustration de ne pas avoir su bâtir une suite à leur histoire.

C'est sans espoir pour nous mais sans doute pire pour eux, car générations après générations, il n'ont même plus l'espoir de rêver pour eux, ce que les partants ont su recréer ailleurs.

Giuseppe

Rien que du beau linge, des budgets mirobolants, les plus friqués, les plus endettés aussi parfois, ont les meilleurs joueurs et les résultats qui vont avec.
Sans compter l'achat de certains juste pour éviter qu'ils aillent ailleurs enrichir un effectif.
C'est juste cela le foot aujourd'hui.

https://i.goopics.net/GdP9d.png

Dis-moi ton budget je te dirai ton classement, certes il n'y a pas la place pour tous, mais au début de l'entonnoir des phases finales, la messe est dite.

Pour les deux joueurs auxquels il est fait allusion ici, c'est une affaire de chiffons, ce fut le bon jour pour l'un, demain ce sera l'autre, juste de l'anecdote qui sera balayée par la suite, tout ce qui va avec est littérature.

Il faut bien vivre, je suis sidéré du nombre pléthorique de journalistes, de médias qui parlent de foot, certes la demande est là, le fric aussi, et au fond tout le monde veut croûter et avoir sa part du gâteau, alors il faut bien exister. Le moindre lacet défait fait histoire, tremblement de terre et la météo pour les semaines à venir.

Du spectacle pour supporters, toujours plus nombreux à s'enivrer de commentaires, à refaire les matchs, à vivre à la place de tous ces joueurs et sélectionneurs, juste ce qu'il faut comme ingrédients pour que la machine à cash qu'est le foot tourne comme une montre, du grand spectacle universel pour faire rêver du plus humble au plus riche, sauf que le premier rêve et se saigne, le second engrange et se fait briller, c'est ainsi.

Le seul qui ait réussi son pari, faire participer les plus modestes, conquérir le Graal, amalgamer tous les talents, les sublimer tous, ce fut le seul et unique, Diego Armando Maradona.
Il a fait escalader des montagnes à Naples, tout en donnant plus de valeur qu'à lui-même à tous les garimpeiros de l'équipe qu'il a menée, qui était devenue une machine à gagner.

Il avait forgé une équipe, un ensemble homogène, pas de vedettes, juste des bons joueurs et ainsi avoir gravi tous les étages sans trembler et la victoire suprême au bout, pas de pleurnicheries de milliardaires, pas de budgets stratosphériques, juste ce qu'il faut d'humanité et d'encouragement pour enfin soulever ce que tous convoitent.

À côté de cela il a marqué l'histoire en marquant "Le But" le plus extraordinaire du vingtième siècle - le plus beau du siècle paraît-il.
L'altruisme et le talent restent toujours dans l'histoire.
Qui connaît aujourd'hui Ferenc Puskás ? Pour les deux dont il est question ici, nous en reparlerons dans quelques années, si les dieux sont avec nous.

Vamonos

Plusieurs très bons joueurs dans une équipe constituent un vivier dans lequel le sélectionneur peut puiser pour rédiger une feuille de match convaincante. Si Neymar Jr est blessé, Mbappé est présent. La saison sera encore longue. Il faut de bons joueurs pour faire tourner l'effectif.
L'OM ne reviendra plus au classement et le PSG est encore qualifié pour la Ligue des champions. Cette saison s'annonce palpitante et incertaine.

xavier b. masset

Kylian Mbappé dit que les grands joueurs ont vocation à faire équipe, que cela ne le gêne pas de jouer aux côtés de fuoriclasse à sa ressemblance, le jeu fluide du Barça reposait jadis sur la triade Messi-Neymar-Suarez, pas des avant-centres à la Marco Polo, de vrais attaquants, ayant dépassé Samarcande, chacun avec un royaume à ses pieds, comme si Cathay refaisait surface à chaque match pour réparer le jeu de sa vérité.

Maradona arrachait la victoire de 1986 de ses seuls épaules, pieds, main ou tête, ou fit gagner Naples, pas une légende malgré des porteurs d'eau doués qui l'entouraient, mais cas rare, Platini à Nancy, peut-être, alors que déjà Rouyer veillait dans l'ombre sur lui.

Si Mbappé rejoint Madrid en juin, même s'il reçoit un mandat du Ciel de la part de Zidane, Benzema sera encore là, tous les deux sont des perforateurs de lignes, avec cette science infuse du finisseur pour le dernier, il devra s'adapter, selon la formule enviée.
Neymar voudrait renouer avec son older-ego de Messi, retravailler des combinaisons ensemble, paraît-il, cela heurte la logique du renvoi de Cavani, de la volonté affichée de produire du neuf, vu des instances du PSG.
Pochettino sait qu'il entraîne une vitrine, qu'il doit faire avec tous les lévriers présents-absents sur la feuille, et que l'émir ne manquera pas de lui rappeler combien il a payé pour tel joueur afin qu'il soit sur le terrain, comme dans une vieille chanson de Line Renaud.

J'ai regardé, d'un oeil replet, l'émission de Praud Pascal, avec le décalage de la pause de midi.
Il y avait cet ex-LR, ex-dirigeant de club et de chaîne, au verbe charnu comme une drupe de Chine, Karl Olive, qui jouait les arbitres municipaux devant son ordinateur dans une salle au décor bien scénarisé, avec cet étrange moulage en plâtre de l'Empire State Building en forme de plug ornemental à sa gauche et de ce poster psychédélique qui reprenait derrière sa personne le portrait de Jimi Hendrix, tout de suite je pensai qu'il tentait, fort consciemment, d'élever son jeu médiatique à hauteur de celui de David Lisnard, grand proclamé connaisseur du punk-rock et de l'Amérique.

Des joueurs moyens peuvent acquérir du talent dans le sillage ou à la vague de proue de grands spécialistes du toucher de balle, c'est le bonheur et l'honneur du football.
Bien à vous, et bravo pour votre amour de ce sport, votre culture footballistique, mon père aimait aussi les petits clubs de la Ligue 1, Sochaux en tête, mais aussi Lille et Bordeaux, du temps de leur modestie.

Michel Deluré

Qu'en aurait-il été de l'issue de ce match si Neymar et Di Maria avaient été présents sur le terrain aux côtés de Mbappé ? Nous pouvons échafauder tous les scénarios mais nous ne le saurons jamais.
Qui sait si le score final en aurait été différent, plus ample ou plus étriqué en faveur du PSG, voire en défaveur de ce dernier ?
Ce n'est pas la première fois que Neymar est absent de la feuille de match, c'est même récurrent, et ce n'est pas pour autant qu'en son absence le PSG a toujours écarté ses adversaires aussi aisément.
Et la vérité de ce match, ne tient-elle pas plus en fait dans la faiblesse de l'adversaire, le Barcelone d'aujourd'hui n'ayant plus grand-chose à voir avec celui d'hier, faiblesse qui a permis au PSG en général, même avec des absents de marque, et à Mbappé en particulier d'exprimer toutes leurs qualités et leur supériorité manifeste ?

Tipaza

Contrairement aux précédents propos médisants d'Achille, on voit bien que les billets ne sont pas inspirés par Zemmour.
Il n'y a aucune référence dans ce billet à Napoléon, que ce soit à Eckmühl ou Austerlitz, et pourtant il y avait de quoi !

Peut-être une référence à LR, où les prétendants se disputent sournoisement l'"honneur" d'être vaincus sans programme et donc sans gloire ni panache, au premier tour de la présidentielle à venir.

Claude Luçon

Un match à bluffer même pour un fan de rugby.
Mais à le réjouir aussi !
Acculés quelques instant devant leur but un des arrières du PSG a utilisé une bonne vieille technique du rugby : botter le plus loin possible devant, en touche, pour renvoyer l'adversaire chez lui et gagner du temps pour regrouper la défense.
La vraie complicité dans cette équipe est Mbappé - Verratti.
Ces deux-là se complètent et s'entendent comme larrons en foire.
Dommage que Di Maria n'était pas là, l'aile droite en a souffert.

On a quand même mieux aimé, dimanche, France/Irlande de rugby, nous avions au moins trois Mbappé équivalents et tout le reste de l'équipe du genre Verratti, avec les muscles en plus !
Avec ces 15 là et les 8 sur le banc on a le potentiel pour former un excellent gouvernement, sachant que nous avons l'équivalent dans le 15 plus 8 féminin pour le compléter sur la base de l'égalité hommes/femmes !
Ils sont de plus tous du même parti politique : FFR !

Foot, Rugby, Handball, Ski, Biathlon... tout nos sports d'équipe fonctionnent bien, seul l'équipe du gouvernement est plus du genre du Barça que nous avons vu hier où l'organisation péchait visiblement par son absence.
Outre distribuer péniblement le vaccin Covid en France et vacciner tous les plus de 75 ans au petit bonheur la chance, notre gouvernement a oublié que les plus de 75 ans pas encore naufragés ne conduisent plus et qu'il aurait été bon d'assurer leur transport, surtout un jour où le réchauffement climatique était en froideur avec le monde.

Au lieu de Zemmour, Mbappé pour Président !
Lui au moins sait donner les coups de pied là où il faut, en particulier sur des choses rondes, même au-dessus du sol !
Mieux vaut savoir gouverner avec ses pieds que gouverner comme des pieds !

Denis Monod-Broca

Comme disait Napoléon : "Pour diriger une armée, mieux vaut un seul général, même médiocre, que deux, même excellents tous les deux".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS