« Autopsie d'un concentré d'aujourd'hui qui pourrait être français... | Accueil | Mbappé-Neymar : un de trop comme en politique ! »

15 février 2021

Commentaires

Achille

@ Serge HIREL | 23 février 2021 à 10:23
« Celles du Trocadéro, elles, sont comme vous : elles en sont à l’humour au deuxième degré. Moins « chair à canon », mais plus femmes libérées… et joyeuses ! »

En fait vos dames tout en noir appartenaient au mouvement Génération Identitaire pour prévenir les filles des générations à venir de ce qui les attendent dans 50 ans si elles se laissent manipuler par les islamo-gauchistes, c’est ça ?

À noter qu’en Iran en moins de dix ans l’affaire était pliée…
Mais les jeunes Françaises n’accepteront jamais ce genre de soumission par les ayatollahs. Elles vont en faire du petit bois nos bougresses !

F68.10

@ Serge HIREL

Lu rien que le début. Beurk.

Il faut arrêter de tolérer cela. 100 %. On a beau parler des immigrés, ce genre de choses devrait, indépendamment de la question des immigrés, se terminer en taule. Fissa. Sans sursis. Faut arrêter la déc*nne.

Serge HIREL

@ Achille 20 février 2021 à 20:00
« Elles se sont pas "canon", mais elles ressemblent encore à des femmes »

Holà ! Seriez-vous de ceux qui osent encore proclamer que les femmes ne pensent pas ?... Parce que, pour ce qui est du discours sensé, vos « canons de la République » ont encore du chemin à faire. D’abord à apprendre le français… C’est pas gagné. Celles du Trocadéro, elles, sont comme vous : elles en sont à l’humour au deuxième degré. Moins « chair à canon », mais plus femmes libérées… et joyeuses !

Serge HIREL

@ Michelle D-LEROY 16 février 2021 à 20:31
« Une jeune collègue qui habitait Paris la semaine, rentrait chaque week-end chez ses parents qui habitaient au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Dès le vendredi matin, elle s'en tracassait, le lundi elle nous racontait déjà ce qu'on entend maintenant. Nous étions en 1978/1979. C'est dire si tout cela n'est pas récent. »

Votre commentaire m’avait échappé et le mien est donc un peu tardif… Dans ces années-là, j’étais quelque peu impliqué dans les Yvelines et, plus particulièrement, à Mantes-la-Jolie. Pendant quelque temps, j’ai même habité « la Cité radieuse », qui a ensuite pris le nom de Val Fourré, qui, par le passé, désignait le lieu-dit. J’y ai conservé de solides attaches…

Permettez-moi d’affirmer que la situation de la fin des années 70 était à cent lieues de celle d’aujourd’hui. Mais je vous accorde qu’elle n’était déjà plus… radieuse. Le Val Fourré, d’abord habité par des familles mantaises mal logées depuis la guerre, venait de perdre la classe moyenne, partie alentour, attirée par les « chalandonnettes ». Des travailleurs turcs, puis maghrébins, sous contrat de deux ou trois ans dans les usines automobiles, y étaient logés en foyers pour célibataires. Des rumeurs persistantes, absolument sans fondement, circulaient sur des décapitations - eh oui ! - qu’ils auraient commises. Premier accroc…

Puis vinrent les premières épouses, politique giscardienne du regroupement familial oblige. En 1977, la mairie, dirigée depuis 1947 par une droite qui n’avait pas peur de son ombre, est passée aux mains d’une liste PS-PC.
Le début de la mauvaise réputation…

Mais ce n’est qu’en 1991 que la situation a réellement dégénéré avec le décès d’un jeune voyou asthmatique au commissariat de police, le meurtre d’une jeune policière et la mort du complice de l’assassin abattu par la police. La crise a été plus que mal gérée au plan local… et tout a dérapé, malgré les millions mis par les sociétés HLM dans la rénovation des bâtiments. Les émeutes se sont multipliées, la vente de drogue s’est développée et les salafistes étaient installés, ayant obtenu, en 1979, le permis de construire d’une mosquée financée par l’Arabie Saoudite. La deuxième en France, après la Mosquée de Paris, en 1922.

Nouvelle étape en 1995 avec l’arrivée à la mairie de Pierre Bédier (RPR, puis ULP et LR), qui, misant sur le clientélisme, s’est vite accommodé de la situation.

Aujourd’hui, 80 % des 22 000 habitants du Val Fourré sont musulmans… « On n’attirera pas de blancs ici. Ou alors des blancs musulmans. » Déclaration de Bédier à Libération en 2015… Depuis lors, le Val Fourré est toujours resté dans le peloton de tête des « territoires perdus »… À des années-lumière de l’époque où votre amie craignait d’aller y embrasser ses parents, ne croyez-vous pas ?

hameau dans les nuages

@ Tomas | 21 février 2021 à 08:57
"J'essaye de penser avec mon cerveau et pas avec mes tripes, en fait."

Oui c'est ça, absolument. Sans doute lors d'apéritifs dînatoires où l'on refait le monde entre amis. Et vous et vos amis vous vous envolerez comme une volée de moineaux lorsqu'il faudra aller au charbon avec ses tripes. Pour revenir jouer les procureurs. Eternellement le bon rôle. A moins d'aller à Canossa.

Serge HIREL

@ F68.10 17 février 2021 à 23:06

Voici tout d’abord les deux sources concernant le résultat des élections dans le 21e bureau de Mantes-la-Jolie aux municipales de 2020 et aux départementales de 2015:

https://www.marcjammet.fr/2020/03/election-municipale.mantes-la-jolie.les-resultats-ville-et-bureau-par-bureau.html
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/GARCIA/57133 (source confirmée par un ami proche, ancien élu mantais).

Si vous avez quelques minutes, lisez ce reportage qui aurait pu être titré « Tout savoir sur le clientélisme »…
Infos complémentaires : le maire élu en 2020 est l’ancien attaché parlementaire de Bédier… En janvier, le lendemain de la mort au Maroc de son copain imam, Bédier s’est précipité à la mosquée pour annoncer que l’esplanade autour du bâtiment (qui remplace un centre social…) prendrait le nom du défunt…

Mais un grain de sable vient de s’introduire dans la belle machine : la cour d’appel de Versailles, après cinq ans de procédure, vient d’annuler son élection à la présidence de l’Opievoy, office HLM qui faisait la pluie et le beau temps dans les Yvelines. Motif : Bédier ne présente pas les garanties de moralité nécessaires… (allusion à la condamnation pour corruption du sieur lorsqu’il était maire de Mantes). Cet organisme avait été dissous avant cette décision… Comme par hasard.

Le maire de Poissy, Karl Olive, est un « pote » de Bédier (LR chiraquien grand teint), bien que fricotant aussi avec LREM, louchant parfois vers le RN… Objectif : un maroquin… Bédier a commencé son périple politique en 1983 dans cette ville, qu’il a quittée précipitamment pour s’installer à Mantes... Voilà où en sont les Yvelines…
La politique de peuplement, qui a laissé s’agglomérer les immigrés en un même lieu est à la base même du clientélisme, mais aussi, naturellement, du communautarisme et de ses conséquences. À l’étranger, n’y a-t-il pas des lieux où la communauté française se retrouve ? Il est vrai sans poser le moindre problème ressemblant à ceux de nos banlieues…

L’offre d’emplois exigeant peu d’expérience et le regroupement familial sont les deux principales causes de ce phénomène qui sera très difficile d’endiguer. Même si l’Etat se décide enfin à combattre fermement le clientélisme de certains élus qui achètent les voix de leurs immigrés français contre quelques subventions ciblées, plus ou moins permises…

Très difficile à endiguer d’abord parce que rien ne permet d’assigner un lieu de résidence à quiconque. Et l’envie communautaire subsistera longtemps encore, avec ses dérives culturelles, vestimentaires, comportementales, polygamie et autres mariages arrangés.

Ensuite, parce que, même si ce premier obstacle était résolu, l’éparpillement des immigrés sur l’ensemble du territoire national, qui, sur le papier, paraît « la » solution, exigerait aussi de revenir à un plan d’aménagement du territoire qui obligerait les entreprises susceptibles de leur fournir des emplois à s’installer « au fin fond du Cantal », au risque de leur compétitivité. Contrairement à une idée reçue, l’agriculture n’emploie plus qu’épisodiquement, lors des récoltes, du personnel non qualifié…

Enfin, parce que, même si elle est largement injustifiée, la défiance vis-à-vis de cette catégorie de population, qui rassemble immigrés - étrangers, essentiellement musulmans - et Français d’origine immigrée, est telle que de très nombreuses communes soumises à la loi SRU (obligation d’un parc de logements sociaux représentant 20 à 25 % de l’ensemble de l’offre) font des pieds et des mains pour ne pas la respecter.

Nous ne sommes plus à l’époque où les immigrés, qui tous ou presque avaient déjà un lien avec la France - la métropole pour beaucoup - avant de s’y installer, s’intégraient sans problème majeur à la population locale. Ils travaillaient à l’usine du coin, faisaient le tiercé… C’était « l’Arabe », le surnom, sans connotation péjorative, comme on dit « le Parigot »… Tout juste un peu de « chacun chez soi »…

Puis vinrent la guerre d’Algérie, les foyers pour travailleurs immigrés, les épouses voilées, les salles de prière, puis les mosquées, les premiers voyous, avec, en toile de fond, la fin du plein emploi et le chômage… Le regard a changé, d’autant plus qu’en même temps qu’une arrivée massive de nouveaux immigrés, favorisée par le pouvoir de gauche, sont apparus la religiosité revendiquée, le phénomène communautaire, les ghettos, la pratique publique de coutumes qui ne sont pas les nôtres… et la fin d’une coexistence conduisant lentement à l’assimilation.

Le terrorisme islamiste a confirmé la rupture…
Tout a changé… et nous ne reviendrons jamais en arrière. Le retour chez eux de ces millions de nouveaux habitants venus d’ailleurs est une utopie dangereuse, parce qu’elle alimente, d’une part, l’hostilité d’une partie de ceux-ci, d’autre part, la xénophobie d’une frange non négligeable de « Gaulois ».

Que faire ? Evidemment, d’abord stopper au maximum le flux migratoire et éloigner de leur communauté tous ceux qui prêchent le séparatisme par leurs actes ou leurs discours. Etouffer l’économie parallèle alimentée notamment par la drogue. Punir sans pitié les délinquants, même si ceci exige, pour certains délits, la fin de l’individualisation des peines… Mais aussi inquiéter les parents de ceux-ci et les prédélinquants qui les admirent… L’arrestation publique d’un caïd leur fait toujours forte impression…

Et, parallèlement à ce volet répressif, réformer de fond en comble l’offre d’éducation et de formation, qui passe par une remise à niveau des personnels de l’Education nationale et un contrôle strict des imams. Au début du XXe siècle, la laïcité a su remettre les clercs à leur place en quelques années… Réinstaller les services publics dans ces quartiers pour marquer l’attention que le pouvoir y porte, mais aussi y imposer sa présence… Le drapeau tricolore doit y flotter plus qu’ailleurs...

L’objectif doit être, non plus de détruire des tours à l’explosif, mais de les vider peu à peu en faisant en sorte que leurs habitants, ainsi repris en main, se sentent mal à l’aise dans leur statut d’immigrés, qu’ils aient la conviction qu’ils n’y sont plus chez eux et que, comme leurs ancêtres des années 50-60, ils se jugent capables de vivre ailleurs, d’être des Français à part entière, tout en conservant la culture de leur pays d’origine. Une stratégie de très longue haleine, mais qui semble bien la seule envisageable.

F68.10

@ Tomas
"Chantez-moi tout ce que vous voulez, mais un gouvernement libéral qui déciderait lui-même de la répartition de la population sur le territoire, ce ne serait plus un gouvernement libéral."

Un gouvernement libéral peut très bien favoriser la concentration des biens immobiliers au sein d'entreprises privées, en concurrence, qui seraient 1. bien avisées à ne pas laisser leur bien se dégrader en permettant une concentration ethnique 2. soumises à de telles obligations en agrégé par l'État le cas échéant. Résultat ? Déconcentration ethnique.

La vente des médicaments est réglementée, non ? Ben voilà, c'est pareil: c'est de la réglementation du marché. Zéro dépense publique autre que de faire veiller au respect des règles par les acteurs privés. Les mécanismes de marché fonctionnent toujours: rajouter une contrainte de type ethnique n'est pas casser les mécanismes de marché.

En gros, c'est néolibéral. Ce n'est pas du libéralisme économique à la mode laisser-faire. Petite distinction.

"Ça n'a rien à voir avec la sévérité avec laquelle s'appliquent les lois suisses."

Cet exemple montre qu'on peut être libéral et poser des tonnes de contraintes aux gens.

"Je n'ai pas de biais systématiquement antilibéral comme vous semblez le penser (lorsqu'on invective, c'est qu'on n'a pas d'arguments, au passage)"

Ce n'est pas une invective. C'est un constat. Vous avez souvent ces positions caricaturales sur le libéralisme, je trouve.

"...j'estime juste que l'interventionnisme de l'Etat ou des collectivités locales dans la vie économique est un facteur de justice sociale, chose la plus importante à mes yeux après la justice tout court."

Oui. Ben non. La justice sociale qui consiste à tapisser la France d'HLM et à pousser le pauvre dans une relation symbiotique avec l'État en lui faisant croire que sans l'État, c'est le Soudan, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin. C'est du lavage de cerveau de pauvres.

Et puis, encore, rien n'empêche à l'État de reconnaître un besoin de financement, de l'éducation par exemple, par l'impôt. Ce besoin est évident. Il n'est simplement nul besoin d'assister à la consommation de cette dépense publique par des rectorats et des fonctionnaires. On pourrait très bien privatiser toutes les écoles, défonctionnariser tous les professeurs, qu'on aurait toujours une dépense publique financée par l'impôt avec des systèmes, par exemple, de vouchers et des référentiels éducatifs nationaux par le biais d'examens nationaux.

En gros, l'État pourrait se limiter à garantir le financement de l'éducation et à poser des référentiel éducatifs clairs sans avoir à rendre symbiotique cette relation entre l'État et l'écôôôôle laïïïïque et républicaiaiaiaine.

Les tours de passe-passe mentaux auprès des pauvres consistent en effet à faire croire que soit l'État s'occupe de tout, soit ils crèveront la bouche ouverte. Comme je vous l'explique, on peut garantir une dépense publique sans casser les mécanismes de marché. Mais c'est plus facile de prétendre qu'on veut "la casse des services publics". Ils n'ont besoin de personne pour se casser tous seuls, les services publics.

En gros, la gauche est hypocrite sur ce point. Rassurez-vous, la droite aussi... pour d'autres raisons.

Tomas

@ hameau dans les nuages

Je n'abhorre pas mes semblables, au contraire, et n'éprouve aucune fascination particulière pour la civilisation arabo-musulmane. Mais je ne suis pas comme vous confit dans la haine et le ressentiment, et j'essaye d'avoir une attitude face à l'immigration et ses conséquences fondée sur une analyse aussi complète que possible du phénomène, et non comme vous sur des faits divers. J'essaye de penser avec mon cerveau et pas avec mes tripes, en fait.

————————————

@ F68.10

Chantez-moi tout ce que vous voulez, mais un gouvernement libéral qui déciderait lui-même de la répartition de la population sur le territoire, ce ne serait plus un gouvernement libéral. Ça n'a rien à voir avec la sévérité avec laquelle s'appliquent les lois suisses.
Je n'ai pas de biais systématiquement antilibéral comme vous semblez le penser (lorsqu'on invective, c'est qu'on n'a pas d'arguments, au passage), j'estime juste que l'interventionnisme de l'Etat ou des collectivités locales dans la vie économique est un facteur de justice sociale, chose la plus importante à mes yeux après la justice tout court.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 20 février 2021 à 21:32

Je ne vois pas comment vous allez éviter la ghettoïsation si en admettant que vous ventilez cette population jusqu'en Creuse, vous laissez la porte ouverte à de nouveaux arrivants, à part reculer le problème et créer des ghettos cette fois-ci de blancs ou d'indigènes.La partition de monsieur François Hollande ou l'affrontement de monsieur Gérard Collomb.

-------------------------------------------------

@ Tomas

C'est vous le raciste. N'ayant pas le courage d'aller vivre chez ceux que vous adorez, y perdant sans doute beaucoup d'avantages, vous préférez les faire venir chez ceux que vous abhorrez, vos semblables (si je ne m'abuse).

Meste a case. Et c'est valable aussi chez l'oncle Tom (as).

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Rien de révolutionnaire. Supprimer les aides comme l'AME aux arrivants et plus si nécessaire, mettre fin au scandale des faux centenaires, mettre fin aux millions de cartes Vitale fantômes, vider les prisons de tous les étrangers et binationaux lourdement condamnés. Condamner très lourdement les passeurs ainsi que les employeurs de main-d'oeuvre illégale."

Faites, faites comme bon vous semble. Je ne suis pas certain par contre que l'État appréciera de laisser des gens sans couverture médicale. Ce n'est pas son intérêt que les migrants soient des vecteurs de maladie, pas plus que ce n'est son intérêt que des gens qui bossent deviennent malades, pas plus que c'est son intérêt de ne pas pouvoir enfermer des migrants en psychiatrie au motif qu'ils ne peuvent pas payer leur enfermement.

Maintenant, les faux centenaires, je ne suis pas au courant. Les cartes Vitale, c'est l'incurie de l'administration tout court: même sans parler des migrants, je suis d'accord avec vous, mais je ne sais pas comment on réforme l'administration en France ; le savez-vous ? Quand vous parlez de vider les prisons, j'imagine que vous voulez les renvoyer. Pourquoi pas ? Quelques détails techniques à régler, toutefois...

Quant aux passeurs et à la main-d'œuvre illégale, je suis d'accord, mais vous connaissez bien les réflexes de nos petits employeurs: il va quand même falloir leur expliquer que c'est pô bien.

Mais je ne vois pas comment cela va juguler la migration, ce qui semble être votre problème prioritaire, ni comment cela va juguler le ghettoïsation des mentalités qui me semblent bien être un problème absolument prioritaire.

"Je ne sais pas comment faire pour marteler qu'accepter cette migration se retourne contre ceux qui ici se sont assimilés."

Et bien peut-être que Paul et Blérim aurait une légitimité plus forte sur ce sujet que vous et moi ? On devrait quand même être capable d'en trouver, des noirs et des arabes, qui comprennent que le n'importe quoi ne leur profite pas ! Ils sont où dans les média et la représentation politique ? Messiha ? On devrait pouvoir en trouver chez LR et LRM, non ? Ah non, on peut pas ? Et pourquoi ?

"Il est CRIMINEL que dans un but "révolutionnaire et de lutte des classes" on se serve de ces gens-là."

J'ai tendance à être d'accord. Mais plus profondément: il convient de décorréler l'indigénisme de la lutte des classes. S'il n'y avait pas cette confusion, les questions identitaires des minorités seraient beaucoup plus audibles. Là, c'est condamné à se terminer en affrontement.

"Je connais des "petits blancs" comme lui se la jouant citoyens du monde. Je mettrais un point d'honneur à les mettre en première ligne afin qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées."

Mouais. Cela n'arrangera rien non plus. Le principal problème est de casser les dénis sur cette situation. Mais comme on le voit avec le débat Darmanin - Le Pen, le RN est quand même coincé entre sa défense des religions et sa volonté de fermeté. Ce n'est pas possible d'espérer régler le problème en étant complaisant avec les religions organisées. Qu'il s'agisse de complaisance avec le catholicisme à la mode Le Pen ou de complaisance avec l'islam à la mode Tomas au motif de la protection des minorités. Le débat Darmanin - Le Pen est quand même pour moi un point de bascule à ce sujet.

Et puis, dans ma perspective de décentralisation forcenée, toute forme de ghettoïsation empêche de donner davantage de pouvoirs au niveau local. Si une commune est fortement islamisée ou peuplé de populations étrangères, cela va constituer un obstacle à l'idée de lui donner beaucoup plus de pouvoir. Il faut couper court à cela. Et on traîne toujours à se rendre compte de tous les problèmes que la ghettoïsation engendre.

-------------------------------------------------------

@ Tomas
"Au plan économique, le libéralisme se caractérise par un rôle aussi réduit que possible de l'Etat."

Vous ne parlez là que du libéralisme économique.

Vous en faites une caricature. Le seul point non négociable est de ne pas casser les mécanismes de marché. L'État peut prendre nombre de mesures très coercitives pour garantir qu'un marché réponde à des besoins sociétaux, ce qui, au fond, est justement la justification des marchés.

Mais bon, libre à vous de caricaturer si vous tenez absolument à ne pas vous intéresser au sujet autrement que par un angle diffamant le libéralisme. Ce qui est un trait qui démarque très nettement la gauche à partir au moins de LFI comme intellectuellement malhonnête sur ce sujet.

Le libéralisme économique est effectivement coupable d'échecs au 19ème siècle qui ont ancré le socialisme dans les consciences collectives. Ce fut un échec véritable à résoudre la question sociale de l'époque. Mais j'espère bien qu'on cessera un jour de rejouer la Seconde Guerre mondiale tous les quatre matins.

"Au plan politique aussi d'ailleurs, puisqu'il n'est pas censé intervenir dans les choix des citoyens, ou le moins possible."

Vous n'avez manifestement jamais mis les pieds en Suisse... Ça y cartonne, quand même, là-bas, dans le domaine de la prune salée. Entre le flicage au contrôle des habitants, les obligations universelles d'assurance maladie et la législation contraignante sur les clauses d'assurance, non, non, non... la législation est draconienne. Il est juste absurde de prétendre que gonfler le code du travail soit nécessaire pour les autorités prennent leur investissement dans le champ sociétal au sérieux sans blaguer sur la loi et son application.

"Je n'ai rien contre les alcooliques ni les complexés, mais je souhaite pas être gouverné par eux."

Mouais. Si un poulpe gouverne bien, je n'ai rien contre l'idée d'être gouverné par un poulpe. Valérie Garbani ou Yvan Perrin picolaient comme des trous, mais ce n'est un critère que je ne retiens en aucune manière contre eux. Yvan Perrin me faisait d'ailleurs un peu de la peine, quand je le croisais à l'occasion devant son verre. Mais cela n'impacte aucunement mon jugement sur son action politique. Au fond, plutôt content, même, que des alcooliques gouvernent.

Tomas

@ hameau dans les nuages

Votre lamento raciste et vos lamentations sur la guerre civile qui vient cachent à peine votre souhait de voir ce monde disparaître dans les flammes avec les responsables réels ou supposés de vos malheurs au centre du bûcher: "Il faudra que vous en payez le prix", ça dit tout.
Le prix de quoi, et pourquoi serait-ce à moi de le payer, qu'importe, mais il vous faut vengeance. Ainsi est la "droite patriote", vieille, rabougrie et pleine de peurs et de rancoeur qu'elle infuse à sa jeunesse.
Qui ne trouve qu'une vidéo sans intérêt de marmottes pour étayer son propos. J'aime beaucoup les marmottes mais je ne vois pas bien le rapport.

-----------------------------------------------------

@ Achille

Ecoutez, je ne fais que reprendre vos propos, il faut les assumer, c'est trop facile de taper en touche. Vous avez traité les professeurs d'université de "sachants" tel un Gilet jaune de base, avant de taper sur ceux-ci. Ce sont vos propos, je n'invente rien.

Je vois sinon que vous reprenez mot pour mot l'antienne servie par Boulevard Voltaire, CNews, Valeurs actuelles, sur l'invasion étrangère. Sans avoir sans doute le moindre élément objectif d'information, tout ça parce qu'un syndicat étudiant en pleine déconfiture se donne une porte-parole voilée. Ah ils sont beaux les anciens socialistes et les nouveaux macroniens, y'a pas de doute...

J'espère que ma vieillesse à venir me préservera de ce naufrage !

Achille

@ Serge HIREL | 20 février 2021 à 18:55
« Pour votre info… les Femen de droite existent. »

Bah dans 50 ans vous et moi ne nous intéresserons plus aux femmes.
Nous serons parmi les anges, mais il paraît qu'ils n'ont pas de sexe, alors...

Perso, je préfère les Femens de la place de la République. La place où se terminent toutes les manifestations.

Elles se sont pas "canon" mais elles ressemblent encore à des femmes.

Serge HIREL

@ Achille 19 février 2021 à 00:17

Pour votre info… les Femen de droite existent.

http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/capture_decran_2021-02-18_a_19.33.53.jpg

Impossible de les mater, il est vrai : elles, elles se baladent en niqab sur l’esplanade du Trocadéro, dite « parvis des Droits de l’Homme ».

Exilé

Pendant que M. Darmanin cherche absolument à accuser de tous les maux de la Terre Génération Identitaire qui se contente par des opérations de communication pacifique de pointer du doigt la carence de ses services et leur absence flagrante à nos frontières violées par des cohortes de migrants illégaux, un migrant faux demandeur d'asile a, selon un scénario tristement connu, tué un responsable d'un centre d'accueil à coups de couteau...

Que l'on ne vienne pas nous dire que nous tombons par cette dénonciation dans la rubrique des faits divers.
Si un crime isolé est un fait divers, la répétition de faits divers similaires est un phénomène de société devant nous interroger.

Qui pourrait nous expliquer pourquoi les « migrants » du monde entier se donnent rendez-vous en France pour larder de coups d'armes blanches les Français qu'ils croisent, y compris ceux qui s'efforcent - parfois à tort - de les accueillir et de les aider ?

Qui pourrait aussi nous dire pourquoi les services d'immigration et de justice n'ont pas encore admis qu'il y avait tout de même un problème quelque part ?

Achille

@ Tomas | 20 février 2021 à 00:09
« Vous vous moquez des Gilets jaunes au QI de bulot après avoir insulté l'intelligence des professeurs d'universités, il faudrait choisir votre camp. Celui-ci est je gage celui des retraités satisfaits à la conscience tranquille et au compte en banque plein. Je vous félicite. »

Vous généralisez un peu vite sur ce coup-là. Je ne suis pas persuadé que les professeurs d’université sont tous des défenseurs de l’écriture inclusive, pas plus qu’ils ne sont islamo-gauchistes. Certes on ne peut pas exclure quelques illuminés qui ont réussi à devenir maîtres de conférence.
Ce sont surtout les syndicalistes étudiants, à commencer par l’UNEF dont la présidente Maryam Pougetoux se distingue régulièrement en venant voilée sur les plateaux TV et dont il est de notoriété publique qu’elle est en lien avec les Frères musulmans.

Il s’agit clairement d’un entrisme pernicieux de jeunes venant de pays étrangers, bénéficiant de toutes les commodités (bourses, subventions) que leur offre notre pays et qui viennent profiter de notre enseignement supérieur.
Certains d’entre eux d’ailleurs mettent parfois plus de dix ans pour décrocher un diplôme qui s’acquiert en cinq ans, ce qui laisse planer un sérieux doute sur leur assiduité quand ce n’est pas leur intelligence.

Je veux bien admettre que ces étudiants d’origine étrangère n’ont rien à voir avec l’écriture inclusive qui est plutôt le fait de mouvements féministes, mais ils profitent clairement du désordre provoqué par cette tentative de réforme parfaitement inepte pour s’introduire un peu plus dans la polémique pour mieux placer leurs propres revendications.

hameau dans les nuages

@ Tomas | 20 février 2021 à 00:09

Avec des personnes comme vous il vaut mieux se taire. Vous en êtes la principale cause, allez faire silence quelques jours, jouer le coup de la sidération, rentrer dans votre tanière, vous faire oublier puis ressortir telle la marmotte... siffler et alerter sur les incongrus qui alertent. Cette piétaille exotique sert votre cause et dessert la cause de ceux qui se sont assimilés. Il faudra que vous en payez le prix.

https://www.youtube.com/watch?v=82klALTYpNs&t=32s&ab_channel=Deanmartin

-----------------------------------------------------------

@ F68.10 | 20 février 2021 à 01:25

Rien de révolutionnaire. Supprimer les aides comme l'AME aux arrivants et plus si nécessaire, mettre fin au scandale des faux centenaires, mettre fin aux millions de cartes Vitale fantômes, vider les prisons de tous les étrangers et binationaux lourdement condamnés. Condamner très lourdement les passeurs ainsi que les employeurs de main-d'oeuvre illégale.

Je ne sais pas comment faire pour marteler qu'accepter cette migration se retourne contre ceux qui ici se sont assimilés. Il est CRIMINEL que dans un but "révolutionnaire et de lutte des classes" on se serve de ces gens-là. En cas de guerre civile, le délit de faciès primera et l'amalgame primera également mais des gars comme Tomas jouiront de cette situation en inversant les responsabilités. Il restera en retrait comptant les points.

Je connais des "petits blancs" comme lui se la jouant citoyens du monde. Je mettrais un point d'honneur à les mettre en première ligne afin qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées.

Serge HIREL

@ Achille 19 février 2021 à 00:17
« Je n’ai pas étudié les lieux de villégiature… »

J’ai omis un détail dans leur description : à la demande - aussitôt satisfaite - de la population autochtone, la règle nationale du couvre-feu n’y est pas appliquée. De toutes façons, elle n’avait pas lieu de l’être : n’oubliez pas qu’il s’agit de « territoires perdus de la République »…

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Argent, éducateurs... blabla... toujours les mêmes poncifs depuis 40 ans. Tonneau des Danaïdes."

Parce que c'est ce que j'ai dit ? Non: je n'ai pas écrit cela. J'ai simplement mentionné "Paul et Bérim" en montrant que ces gens ne sont pas du tout dans l'angélisme, contrairement à ce que vous semblez prétendre.

"Votre raisonnement aurait été applicable si on avait fermé les robinets de l'immigration."

Ouais, ben, en attendant, la réalité, c'est que la remigration n'est pas pour demain. Donc on commence à se retrousser les manches pour tenter de régler le problème. L'argent et les éducateurs ne sont peut-être pas les seules solutions envisageables, non ? Pourquoi prétendre que des politiques de déconcentration sont des politiques "d'argent et d'éducateurs" ? Ce n'est pas le cas.

"Et vous voulez ventiler ? Alors qu'il faut expulser manu militari et en masse pour justement éviter l'amalgame."

Ouais. Je veux déconcentrer plus que ventiler. Parce que de toutes manières, l'expulsion manu militari, c'est dans vos rêves car la géopolitique existe ; et parce que l'amalgame existe de toutes façons déjà bel et bien. Et, au fond, l'amalgame, c'est le dernier de nos problèmes. Sauf quand on passe à la télévision.

Donc, oui, je veux la fin de la concentration comme à Poissy. Sinon, on se condamne à ne rien résoudre. Et ce avant même de parler d'expulsion manu militari ; car même si on expulse 50 %, il restera 50 % de gens qui se concentrent et qui continueront de se créer des sous-cultures qui n'arrangeront rien. Donc on arrête cette folie.

Un retour à la réalité s'impose: déconcentration, sans croire que cela va résoudre tous les problèmes. Si vous voulez des solutions magiques, je ne suis pas le bon magasin de farces et attrapes.

Tomas

@ hameau dans les nuages

Le pire, c'est que ce genre de nouvelles vous emplit d'une joie mauvaise, tellement que vous nous en faites profiter. Triste sire.

------------------------------------------

@ F68.10

Au plan économique, le libéralisme se caractérise par un rôle aussi réduit que possible de l'Etat. Au plan politique aussi d'ailleurs, puisqu'il n'est pas censé intervenir dans les choix des citoyens, ou le moins possible.

Je n'ai rien contre les alcooliques ni les complexés, mais je souhaite pas être gouverné par eux.

----------------------------------------------

@ Achille

Vous vous moquez des Gilets jaunes au QI de bulot après avoir insulté l'intelligence des professeurs d'universités, il faudrait choisir votre camp. Celui-ci est je gage celui des retraités satisfaits à la conscience tranquille et au compte en banque plein. Je vous félicite.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 19 février 2021 à 15:55

Argent, éducateurs... blabla... toujours les mêmes poncifs depuis 40 ans. Tonneau des Danaïdes.

Votre raisonnement aurait été applicable si on avait fermé les robinets de l'immigration. Ce qui n'est pas le cas loin de là. L'agresseur toujours en attente de son statut de réfugié était déjà passé deux fois par la case prison pour agression.

Pour ce qui est de ce responsable assassiné dans le centre d'accueil de Pau, sa page Facebook est toujours visible. Brave homme vu ses publications et ses amis parmi lesquels je retrouve certaines personnes que je connais.

Toujours cet angélisme dégoulinant mêlant écologie, citoyenneté du monde et zanimaux de la ferme qu'il faut libérer.

Cela pourrait prêter à sourire si la conclusion n'était pas dramatique.

Et tous nos élus locaux de se fendre d'un tweet dont monsieur Dartigolles communiste se déclarant stupéfait alors qu'il y a quelques jours encore le quartier Saragosse à Pau qu'il connaît bien était l'objet d'affrontements entre jeunes cagoulés et police et pompiers.

Et toujours localement monsieur le Procureur de Saint-Gaudens chargé de la plainte contre Génération Identitaire de parler de "crime contre l'humanité" à propos de cette action symbolique...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-office-specialise-saisi-pour-enqueter-sur-generation-identitaire-apres-l-action-dans-les-pyrenees-1613401698

Et vous voulez ventiler ? Alors qu'il faut expulser manu militari et en masse pour justement éviter l'amalgame.

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Vous croyez comme F68.10 que ventiler les shitoles sur tout le territoire va bien se passer ?"

Je ne vois pas pourquoi vous caricaturez le concept de déconcentration. Une des buts d'une déconcentration en serait que les populations qui n'ont pas un référentiel culturel français au sens historique du terme ne soient pas assignées à résidence dans leur identité culturelle et religieuse.

Il ne s'agit de dispatcher un black et un arabe dans chaque bled de campagne. L'agriculture se charge assez bien d'attirer les pauvres hères, de toutes façons...

Il s'agit de casser des concentrations comme à Poissy où on voit bien que cette identité fait obstacle à des relations sereines avec la police et à des repères élémentaires de rectitude morale, qui trouve alors un dérivatif dans la religiosité musulmane, entre autres.

Après, déconcentrer ne suffit absolument pas.

Mais déconcentrer me semble bel et bien une évidente nécessité...

Malheureusement, il semble qu'il faille plus compter sur les auditeurs Paul et Blérim, que mes liens référencent pour prendre la mesure politique du problème, que de compter pour vous pour cela. C'est pourquoi il est nécessaire que de tels gens originaires de banlieue se voient accorder une place dans le débat politique et dans les partis. Ils votent pour qui, Paul et Blérim ? À votre avis ?

Achille

@ Daisabysses | 19 février 2021 à 11:04

Tiens JM0001 est revenu avec ses "nouvelles plaques" toutes neuves :-)

hameau dans les nuages

À 8h56 je laissais un commentaire à Tomas sur le problème des migrants et + si nécessaire.
Je suis revenu après être allé avec ma dulcinée faire des courses pour préparer l'arrivée de nos petits-enfants de Haute-Garonne.

Je rallume mon PC en veilleuse et là:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/02/19/pau-un-homme-agresse-au-coup-de-couteau-a-isard-cos,2790844.php

Daisabysses

Après Duhamel Sciencesporcs, Sciencesporcel avec PPDA.
PRAUDton ton, neu neuTRON.

hameau dans les nuages

@ Tomas | 18 février 2021 à 21:33

Vous nous faites la lutte des classes versus migrants. On voit bien à travers votre réponse la politique du cheval de Troie en vous servant de ces pauvres hères.

Parce que vous croyez que dans les régions pauvres et isolées par rapport à votre XIVe arrondissement, les foyers de migrants sont bien acceptés ?

Vous croyez comme F68.10 que ventiler les shitoles sur tout le territoire va bien se passer ?
Au village nous avons parmi les habitants deux (ir)responsables d'associations pro-migrants avec une caractéristique commune malgré des oppositions politiques affirmées: ce sont deux bons gros bourgeois retraités bien assis financièrement.

Cela m'étonnerait que la plèbe accepte leur humanisme de chaisière d'église. Et je vous assure que si éventuellement ils voulaient mettre en marche leurs ventilateurs, je saurais, et je ne suis pas le seul, en diriger les pales vers leurs domiciles respectifs. Ayant traversé la mer, le migrant sera à même d'apprécier leurs piscines.

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Vous croyez que ventiler à marche forcée va régler le problème ? Je ne le crois pas."

En tout cas, j'ai quand même discuté avec des blacks de banlieue du type dealers de shit, très sympathiques quand le contexte est urbain autour d'un café, qui m'expliquaient que, uniquement entre blacks et sans blancos, c'était quand même pénible, un tel sentiment de vivre dans un monde séparé. Je ne pense pas qu'on se rende un service en ségrégant, même passivement.

—————————————-

@ Tomas
"Je n'avais pas vu, il faut dire qu'un débat entre une alcoolique et un complexé, bof. Elle a trop bu et va se gaufrer sur la dernière marche..."

Je n'ai rien contre les alcooliques et les complexés.

"Parce que Macron est libéral, il laisse donc les pauvres se concentrer dans les quartiers pourris, comme le veut la loi du marché."

Cela, c'est votre interprétation du mot libéral. Bizarrement, ce n'est pas la mienne.

"Je me souviens que sous Hollande, on avait voulu installer un centre de migrants dans le XVIe. Les comportements des habitants dans la réunion publique avec la mairie faisaient peur, franchement."

On a les mêmes problèmes en Suisse. C'est le rôle des communes aux alentours d'expliquer aux communes butées qu'elles ne sont pas seules sur Terre. Et de mettre en place des moyens de rétorsion contre les communes récalcitrantes.

"Les riches se laissent pas facilement dépouiller de leurs privilèges durement acquis ou préservés, que voulez-vous."

Les syndicats, franchement, c'est pas mieux.

—————————————-

@ Valéry
"Vous partez de l’idée que c'est l’Etat qui décide, alors que c'est le marché."

Un marché, cela se régule. Il y a la méthode soviétique, qui consiste à casser le marché lui-même... Ou il y a la méthode de régulation à la mode ultra-libérale.

"Le colloque de Walter Lippmann définit alors le concept du néo-libéralisme comme impliquant "la primauté du mécanisme de mise à prix, la libre entreprise, une système catalysant la compétition, et un état fort et impartial".

Être néolibéral signifiait promouvoir une politique économique moderne au moyen de l'intervention étatique. L'état néolibéral interventioniste induisit une confrontation avec le camp opposé du laissez-faire des libéraux classiques, tels que Ludwig von Mises." -- Wikipedia, citant Philip Mirowski et Dieter Plehwe.

J'dis pas que c'est facile, mais je préfère cela aux garanties de désastre que constitue le choix binaire entre "ne rien faire de différent" et "l'État décide". D'autant plus qu'on arrive à faire le choix d'échouer en choisissant ces deux options en même temps... Franchement ? Peut mieux faire !

"J'en sais quelque chose car j'ai connu les mansardes sordides à mon arrivée en France, sans un sou en poche et aucun droit à des bourses ou allocations, situation que je considère normale."

La question n'est pas que vous ayez bien vécu cette normalité ou pas. La question c'est ou on décide d'aller dans un contexte ou les lendemains qui chantent ne sont pas pour demain.

"Tout dépend de l’idéologie ambiante: croit-on à la responsabilité individuelle par-dessus tout ou on considère que prendre à l'un pour donner à un autre, sans contrepartie, c'est la meilleure chose à faire ? Moralement le deuxième choix c'est du vol pur et simple, du racket d’Etat. Déconcentrer reviendrait à obliger les uns à payer pour les autres."

Ben non. cf. colloque Walter Lippmann.

"...là on assiste à un dévoiement total du concept, des individus arrivent en France accompagnés de leur 7 épouses et 15 enfants puis se la coulent douce car on s'en charge."

Ce qui n'a rien à voir avec la question de la déconcentration. Il ne s'agit pas de "s'en charger" mais simplement de s'assurer, par divers mécanismes, que la diversité ne s'entasse pas sur la diversité.

"Remigration, pourquoi pas..."

Alors expliquez-moi concrètement en quoi consiste cette idée de la remigration, parce que les détails techniques me semblent un peu flous.

Achille

@ Serge HIREL | 18 février 2021 à 22:36
« la « bougresse canon » est peut-être aussi une « féministe ultra » qui n’apprécie pas qu’on la mate. »

Mais non ce n’est certainement pas une "féministe ultra". Ça n’existe pas chez les militantes d’extrême droite. On les trouve uniquement dans les mouvements LGBT de la gauche écolo - bobo - parano.
Je suis sûr qu’elle est ravie qu’on a mate, comme toutes les belles filles normalement constituées d’ailleurs.

PS : Je n’ai pas étudié les lieux de villégiature que vous me proposez, mais de toute façon avec le couvre-feu à 18H et les mesures sanitaires en cours, ce n’est pas vraiment le moment. Plus tard peut-être...

————————————————-

@ Tomas | 18 février 2021 à 21:33
« Et allez, on verse dans le poujadisme intellectuel, vous aggravez franchement votre cas. Ce n'est pas vous qui vous moquiez des Gilets jaunes . »

Certes je me suis moqué des Gilets jaunes et je continue encore à le faire. Comment en serait-il autrement vu que ce mouvement n’a jamais été en mesure de se trouver un leader capable de les représenter.
Les seuls qui en avaient les moyens intellectuels ont été menacés et virés sans ménagement, avec pour tout porte-parole la triplette infernale : Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues au QI de bulot.

Comment voulez-vous que je prenne ces gens-là au sérieux ? :)

Serge HIREL

@ Achille 17 février 2021 à 01:04

Dévotion admirable… Mais ce n’est pas très convenable de soupçonner certains commentateurs de ce blog de souhaiter commettre des ratonnades. Après votre appréciation acerbe du billet de notre hôte, cela fait quelque peu idée fixe…

------------------------------------------

@ Achille 17 février 2021 à 10:50

Je vous remercie de prendre mes « avis » en aussi haute considération. Un conseil toutefois ; la « bougresse canon » est peut-être aussi une « féministe ultra » qui n’apprécie pas qu’on la mate… Ses copains de GI pourraient lui porter secours. Fermez vos portes à double tour… ou partez en vacances dans l’un des lieux paradisiaques que je vous ai présentés le 16 février à 20:14. Avez-vous fait votre choix ?

Valéry

@ F68.10

"1. Concentrer. 2. Déconcentrer. 3. Remigration."

Vous partez de l’idée que c'est l’Etat qui décide, alors que c'est le marché.

Ce n'est pas l’Etat français qui force les nouveaux arrivants à habiter où que ce soit, mais leur situation financière. J'en sais quelque chose car j'ai connu les mansardes sordides à mon arrivée en France, sans un sou en poche et aucun droit à des bourses ou allocations, situation que je considère normale.

Tout dépend de l’idéologie ambiante: croit-on à la responsabilité individuelle par-dessus tout ou on considère que prendre à l'un pour donner à un autre, sans contrepartie, c'est la meilleure chose à faire ? Moralement le deuxième choix c'est du vol pur et simple, du racket d’Etat. Déconcentrer reviendrait à obliger les uns à payer pour les autres.

Je suis bien conscient que les impôts sont aussi destinés à aider ceux dans le besoin, ou les catégories de gens dans l'impossibilité de subvenir à leur propres besoins, comme des étudiants, des invalides et des malades, des retraités infortunés, mais là on assiste à un dévoiement total du concept, des individus arrivent en France accompagnés de leur 7 épouses et 15 enfants puis se la coulent douce car on s'en charge.

Remigration, pourquoi pas ; sauf que les Français n'ont plus de colonne vertébrale, qui consisterait à croire que ce sont eux qui font l'honneur aux arrivants, et non pas le contraire. Garder ceux qui expriment leur reconnaissance, renvoyer illico ceux qui n'ont que la haine de la France à la bouche, cela fait aujourd'hui bien des millions.

Mais cela impliquerait une main de fer et un désintérêt électoral qui ne font plus partie des qualités des hommes politiques.

Tomas

@ Achille

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'"islamo-gauchisme" (un mythe, autant que le judéo-bolchevisme des années 30) et l'écriture inclusive.

"Le problème avec les "intelligents" c'est qu'ils se croient immunisés contre la bêtise or ce sont souvent eux qui en sortent les plus grosses."

Et allez, on verse dans le poujadisme intellectuel, vous aggravez franchement votre cas. Ce n'est pas vous qui vous moquiez des Gilets jaunes ?

-----------------------------------------------

@ F.68.10

Je n'avais pas vu, il faut dire qu'un débat entre une alcoolique et un complexé, bof. Elle a trop bu et va se gaufrer sur la dernière marche...

"Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est pourquoi des politiques actives, très actives, ne sont pas menées pour qu'on casse les concentrations ethniques".

Parce que Macron est libéral, il laisse donc les pauvres se concentrer dans les quartiers pourris, comme le veut la loi du marché.

Je me souviens que sous Hollande, on avait voulu installer un centre de migrants dans le XVIe. Les comportements des habitants dans la réunion publique avec la mairie faisaient peur, franchement.

Les riches se laissent pas facilement dépouiller de leurs privilèges durement acquis ou préservés, que voulez-vous.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 18 février 2021 à 14:25

Vous croyez que ventiler à marche forcée va régler le problème ? Je ne le crois pas.

Mary Preud'homme

@ breizmabro | 18 février 2021 à 14:59

C'est justement une question que l'on me pose et que je me pose de plus en plus souvent.
Sans doute pour ne pas laisser le dernier mot à la racaille et aux langues de "put*s" bouffeuses et tueuses de flics qui sévissent un peu partout, y compris sur ce blog...

Quand je relis le billet et considère sa tonalité positive et objective, je me dis que je n'ai pas tort, à voir ce que certains en ont retenu, n'y trouvant que prétexte pour déverser leurs rancoeurs et leur haine, leurs complexes, leurs frustrations et par-dessus tout leur ignorance totale d'un métier qu'à tous égards, ils seraient bien incapables d'exercer.

Je pense aussi aux orphelins de policiers et de gendarmes, à leurs parents éplorés, plus à ces milliers d'enfants parfois mis à l'index ou stigmatisés eu égard au métier de leur père ou mère et qui vivent de plus en plus dans l'angoisse d'un drame vu le déplorable climat actuel.

Serge HIREL

@ Michelle D-LEROY 16 février 2021 à 20:31
« Emmanuel Macron a nommé Mme Hédon au poste de Défenseur des droits (…) parce qu'elle avait travaillé au sein d'une ONG. »

Pourquoi ne pas indiquer laquelle ? Il s’agit d’ATD Quart Monde, très proche des milieux progressistes de l’Eglise catholique et, de ce fait, pas unanimement appréciée, même si elle a été présidée, pendant trente ans, par Geneviève de Gaulle, nièce du Général, panthéonisée en mai dernier. Présidence que les dirigeants actuels ne manquent pas une occasion de rappeler. La présidente 2015-2020, Claire Hédon, journaliste à France Inter, dont chacun connait la neutralité affichée… n’avait pas tout à fait la même pointure, en tout cas pas le même humanisme sans arrière-pensée.

À l’origine, en 1957, lorsque l’ONG a été créée dans le sillage de l’action de l’abbé Pierre, ATD signifiait : Aide à toute détresse. Aujourd’hui, le libellé complet est : Agir tous pour la dignité. Ce qui est un peu différent, en tout cas plus « politique ». L’ONG, qui utilise beaucoup le réseautage, est très influente au sein des milieux dirigeants, à tel point que Marie-Aleth Grard, membre du CESE, qui a remplacé Claire Hédon à la présidence d’ATD, est membre du Conseil scientifique Covid-19 (« Conseil Delfraissy »), nommé par Gérard Larcher…

Pour ma part, considérant que Claire Hédon a commis plus qu’un faux pas, il me semble qu’il conviendrait que le Président juge bon de lui offrir une autre sinécure où elle pourrait exercer ses talents sans risque d’alimenter la poudrière. Je crois que le poste d’ambassadrice au Pôle Sud est vacant… Maintenant, si elle préfère devenir correspondant de France Inter aux îles Kerguelen, il doit être possible de la satisfaire. Toubon n’avait pas toujours soigné l’image du Défenseur des droits. Elle, elle l’a massacrée.

breizmabro

@ Mary Preud'homme 17 février 09:46

Comment faites-vous pour intervenir encore sur ce blog devenu un forum de règlements de comptes entre pseudo-intellos biliaires ridicules ? :D

Adéo Mary

---------------------------------------------

@ hameau dans les nuages 19:55

Monsieur Herrou demande-t-il aux migrants à qui il fournit des couvertures (?) s'ils ont un test négatif au covid en entrant sur notre territoire ? je crains que non. Du coup ce que fait monsieur Herrou peut être qualifié de mise en danger de la vie d'autrui. Non ?

Mais monsieur Herrou ne sera pas inquiété puisqu'il est de gauche.

F68.10

@ Valéry
"Sacré Tomas."

Euh... non. Vous vous êtes trompé d'interlocuteur. Ce sont mes propos que vous critiquez.

"Quand j'ai affirmé que plus il y a de blancs autour, meilleure est la qualité de vie des noirs, vous avez crié au racisme. Pour maintenant dire la même chose, enrobé dans du politiquement correct."

Ouais, ben, non, c'est pas Tomas. C'est moi.

"Casser les concentrations ethniques" veut tout simplement dire les diluer parmi les blancs pour qu'ils aillent mieux. Donc pas assez de blancs autour des noirs = misère et pauvreté, d’après vous. Merci."

Euh... non. Mon propos n'était pas axé sur la pauvreté. Il y a d'autres motifs pour vouloir casser cette concentration. Maintenant, honnêtement, pour faire très simple, il y a trois attitudes possibles: 1. Concentrer. 2. Déconcentrer. 3. Remigration.

J'opte pour l'option 2. L'option 3, quoi qu'on en pense, n'est de toutes façons pas parmi les options qui sont politiquement sur la table.

Achille

@ Tomas | 17 février 2021 à 23:21
« Le lancement annoncé par la ministre Vidal d'une "enquête sur l'islamo-gauchisme dans les universités" a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. »

Concernant l’écriture inclusive qui est clairement une absurdité, c’est le CNRS qui est visé, mais les universités, en particulier dans le domaine des sciences sociales, ne sont pas en reste.

Le problème avec les "intelligents" c'est qu'ils se croient immunisés contre la bêtise or ce sont souvent eux qui en sortent les plus grosses.
Pas besoin d'être "macronien" pour le comprendre...

DAUMONT

Achille est déçu que Goldnadel ait accepté de défendre Génération Identitaire.

Observation surprenante quand on connaît les positions de cet avocat.

Pour ma part je pense que le jour où Goldnadel décidera d'assurer la défense de la cause des nationalistes palestiniens, on aura fait un grand pas dans la solution du dossier israélo-palestinien et donc la possibilité de la paix au Proche-Orient.

Robert Marchenoir

@ Robert | 17 février 2021 à 12:12

Et donc ? Quelle est votre préconisation, à vous ? Parce que râler, ça vous savez faire. Mais lorsque j'essaie de lire entre les lignes de votre intervention, je crains d'y voir surtout l'éloge de l'étatisme et de la dépense publique.

"Ainsi va la France gouvernée par des gestionnaires issus notamment de l'ENA, donc l’œil rivé sur des tableaux Excel où tout est traité en coûts à réduire de quelque manière que ce soit."

Encore heureux ! Êtes-vous en train de nous dire, comme les millions d'aimables branquignols qui nous ont conduits là où nous en sommes (dont ceux en provenance de l'ENA), qu'il faut augmenter les coûts le plus possible, qu'il ne faut surtout pas les diminuer, qu'ils n'ont aucune importance, que "l'intendance suivra", comme disait ce sombre abruti de de Gaulle, que la "logique comptable" c'est quelque chose de dégoûtant, que "nos vies valent plus que leurs profits", qu'il faut faire les calculs avec du papier et un crayon, ou, mieux, ne pas les faire du tout ?

Ce qui correspond exactement à ce que font tous les gouvernements depuis 45 ans, en sorte que je vois vraiment mal de quoi vous vous plaignez ?

Êtes-vous en train de nous dire que 56 % du PIB occupé par la dépense publique, quasi-record mondial, c'est une bonne chose ?

Seriez-vous en train de nous dire, par hasard, qu'il ne faut pas sauvagement couper dans les dépenses publiques, supprimer une grande partie des postes de fonctionnaires, et tailler impitoyablement dans les allocations socialistes et autres subventions de toute nature ?

Et sinon, pourquoi ?

En dehors de l'eau tiède fortement teinté de rouge communiste qui semble faire votre ordinaire, qu'est-ce que vous voulez, exactement ?

"Le privé étant censé faire mieux et moins cher que le public."

Le privé, effectivement, fait mieux et pour moins cher que le public. Vous avez des sources qui montreraient le contraire ?

"Jusque-là la fonction publique développait toutes ses compétences en interne."

En effet. Les balayeurs du ministère de l'Intérieur étaient fonctionnaires, et le sont peut-être encore. Les jardiniers du Sénat avaient, s'ils ne l'ont toujours, une planque en or. Pouvez-vous nous expliquer en quoi ce serait une bonne chose ?

Quand il s'est agi de nourrir les Français en plein confinement et fermeture de l'économie, qui l'a fait ? Le Grand Service Public Unifié de la Bouffe Nationale, ou les sales capitalistes du caca-rente, les Carrefour, Auchan et autres Édouard Leclerc ?

"Il a fait appel à de multiples cabinets de consultants, dont McKinsey."

Demandez-vous pourquoi. La réponse est simple : parce que les fonctionnaires en place sont incapable de se tirer les mains des poches. S'ils faisaient le boulot, il n'y aurait pas besoin d'avoir recours à des cabinets privés.

C'est bien pourquoi il convient de diminuer radicalement leur nombre, afin qu'enfin, ils se mettent à bosser.

"La fameuse gouvernance de l’État de droit !"

Allez-y. Expliquez-nous en quoi le droit, c'est mal. Expliquez-nous en quoi l'État de droit, c'est mal. Vous voulez quoi, à la place ? Hitler ? Poutine ? Maduro ? C'est moi ou le chaos ? Le dictateur qui fait les règles lui-même sans rien demander à personne ?

Expliquez-nous quel type de gouvernance vous voulez. Prenez position. Ayez le courage de vos opinions. Je commence à en avoir plein le dos de ces bavards qui chouinent, sans jamais, en réalité, proposer quelque chose de différent.

F68.10

@ Tomas
"Ça y est c'est officiel, En Marche fait sa jonction idéologique avec le FN."

Il n'y a aucune jonction idéologique avec le RN. Le RN, c'est une bande de mous !

hameau dans les nuages

@ Tomas | 17 février 2021 à 22:59

Ne me faites pas le coup des Kosovars franchissant les cols enneigés sur 50 m devant les caméras des télévisions occidentales ou fuyant la soldatesque serbe en tournant en rond pendant trois semaines en tracteur dans une région grande comme la Gironde.

Non il n'a pas été condamné pour des faits revendiqués par tweet et venant de se produire:

https://twitter.com/CedricHerrou/status/1359054327869018113

Valéry

@ Tomas
"Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est pourquoi des politiques actives, très actives, ne sont pas menées pour qu'on casse les concentrations ethniques. On ne peut pas continuer à concentrer les pauvres, les noirs et les arabes sans s'étonner des conséquences."

Sacré Tomas. Quand j'ai affirmé que plus il y a de blancs autour, meilleure est la qualité de vie des noirs, vous avez crié au racisme. Pour maintenant dire la même chose, enrobé dans du politiquement correct.

"Casser les concentrations ethniques" veut tout simplement dire les diluer parmi les blancs pour qu'ils aillent mieux. Donc pas assez de blancs autour des noirs = misère et pauvreté, d’après vous. Merci.

Tomas

@ Achille

Ça y est c'est officiel, En Marche fait sa jonction idéologique avec le FN:

"Le séparatisme qu’il soit indigéniste ou islamique avait déjà atteint le seuil critique.
Indigénisme sur fond de colonialisme qui aujourd’hui se traduit par le déboulonnage de statues de personnalités qui ont leur part d’ombre mais dont l’Histoire a surtout retenu leurs faits d’arme les plus glorieux.
Islamisme radical qui impose une vision politique de leur religion en détournant les textes du Coran pour imposer la charia.
Sans oublier quelques minorités "visibles" de notre société : féministes, homosexuels, transsexuels qui, se sentant opprimées depuis toujours, entrent elles aussi dans la danse."

Il y a encore un an je disais à mes amis qui trouvaient un petit côté autoritaire, voire totalitaire chez Macron, qu'ils exagéraient quand même. Finalement quand je vois ce que disent ses aficionados je suis contraint de constater qu'ils n'avaient pas tort. Le lancement annoncé par la ministre Vidal d'une "enquête sur l'islamo-gauchisme dans les universités" a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Macron au second tour, fini. Je ne serai pas le seul dans ce cas je pense.

F68.10

@ Serge HIREL
"Aux municipales de 2020, dans un bureau de vote de Mantes-la-Jolie où quasi 100 % des électeurs fréquentent une mosquée où plusieurs tendances se disputent, le maire sortant a obtenu 86 % des suffrages…"

Je n'ai pas pu vérifier cette information. En 2020, à Mantes-la-Jolie, c'est quand même la droite qui l'emporte avec 72 % des voix. Je ne vois pas en quoi le système électoral est défaillant sur ce point.

Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est pourquoi des politiques actives, très actives, ne sont pas menées pour qu'on casse les concentrations ethniques. On ne peut pas continuer à concentrer les pauvres, les noirs et les arabes sans s'étonner des conséquences.

Gérald Darmanin a d'ailleurs l'air d'en être un minimum conscient:

"On ne peut pas reprocher aux policiers et aux gendarmes qui interviennent toujours dans des moments difficiles, de prendre sur eux tout ce que la société avant n'a pas su faire, ni les parents... Dans l'affaire Yuryi, c'est des gamins de 12, 13, 14 ans qui ont des barres de fer dans la rue... est-ce la faute des policiers ? non ! C'est plutôt de la faute, à mon avis, du manquement d'autorité parentale, du défaut d'intégration, de la politique de peuplement qui concentre les difficultés, et ce n'est pas la faute des policiers." -- Gerald Darmanin, 16 février 2021.

Maintenant, ce point de la "politique de peuplement" me paraît absolument essentiel et purulent. Apparemment, vous affirmez que le clientélisme électoral est la clé dans ce développement de concentration ethnique et religieuse. Il faut se rendre à l'évidence, qu'effectivement, le clientélisme, cela marche... Et pour le casser, un point parmi d'autres me semble être de casser la "politique de peuplement" actuelle.

Terminons sur une note d'espoir:

"Le clientélisme est compliqué à examiner en France, notamment à cause du manque de données. Il n'est pas dans l'intérêt de tous, au sein des universités, de fournir des coûts, des noms, des lieux. [...] C'est pourquoi le travail de journalisme d'investigation est primordial pour analyser au mieux ces phénomènes. [...] Le clientélisme se retrouve dans le contexte d'une économie développée au sein de laquelle domine le secteur public. [...] Aujourd'hui, cela se traduit davantage par l'attribution de subventions publiques. [...] De plus, le risque de ségrégation s'accroît dû à la pratique du clientélisme." -- Wikipedia

Avec 25 % de logements sociaux minimum imposés depuis 2013, c'est un petit élément qui permet de solidifier le clientélisme et qui empêche d'en dissocier la "politique de peuplement". Je ne comprends pas la mentalité qui préside à de tels choix...

À moins que je ne me trompe dans mon analyse ?

Tomas

@ hameau dans les nuages

Ben justement, Cédric Herrou a été condamné par la justice. On ne peut pas le dissoudre, ce n'est pas une association.

Et puis l'assistance aux personnes en danger (une personne traversant un col en hiver est une personne en danger) ou l'assistance à son prochain (même sans papiers) ne sont pas des délits.

Se substituer aux forces de l'ordre, en revanche, en est un. L'Etat a le monopole de la violence légitime.

Serge HIREL

Conflans (Yvelines). Trappes (Yvelines). Poissy (Yvelines). Sans oublier Mantes et Les Mureaux… Est-ce un hasard si ce département concentre plus que d’autres les problèmes de violences, d’islamisme et d’immigration ? Si les voyous - je refuse d’employer le mot « jeunes » pour les identifier, parce qu’ils ne sont qu’une minorité de ceux-ci - y semblent plus à l’aise qu’ailleurs, plus actifs, plus sûrs d’eux ?

Comme ceux des autres « territoires perdus », ils sont bien sûr « victimes » de la France qui ne les aime pas, qui ne les assiste pas assez, qui pratique le contrôle au faciès… Ils ne font que se défendre, les pauvres, face à l’autre camp, celui des policiers, qui veulent reprendre ce qui leur appartient, leur quartier, et interrompre leur business, la drogue… Mais il semble défier les autorités encore plus hardiment que leurs semblables sévissant dans d'autres banlieues.

À cela, l’explication historique apporte une partie de la réponse ; toutes ces villes, au tournant des années 80, ont été aux mains de municipalités socialistes ou PC-PS, qui ont soigné leurs populations défavorisées, moins par humanisme que par calcul électoral. Les voyous étaient donc déjà chez eux dans les quartiers et profitaient du laxisme ambiant. « Il faut que jeunesse se passe » et « nous les comprenons » étaient les leitmotivs des élus d’alors…

Il faut se souvenir qu’en 1991, le maire PS de Mantes-la-Jolie est allé consoler la famille d’un voyou abattu lors d’un rodéo avant de s’incliner devant la dépouille de la jeune policière tuée par son complice…

Cette culture du « tout est permis » est restée... L’autre part de l’explication est encore plus inquiétante. La manipulation des jeunes issus de l’immigration par les radicaux islamistes est aujourd’hui considérée comme l’une des causes majeures de la délinquance dans les banlieues. Ce qui n’empêche pas certains élus yvelinois très influents dans le département d’entretenir des relations ambiguës avec des mosquées et des associations cultuelles musulmanes, plus ou moins aux mains des salafistes ou des Frères musulmans… Et pour les mêmes raisons que leurs prédécesseurs qui repeignaient les ascenseurs : le bulletin de vote.

Aux municipales de 2020, dans un bureau de vote de Mantes-la-Jolie où quasi 100 % des électeurs fréquentent une mosquée où plusieurs tendances se disputent, le maire sortant a obtenu 86 % des suffrages… Lors d’un scrutin précédent, Pierre Bédier, aujourd’hui président du Conseil départemental - très silencieux sur les affaires de Trappes et de Poissy - avait obtenu 99,4 %...

Pour comprendre le guet-apens de Poissy et la situation de médina de Trappes, on ne peut plus ignorer cela : certains élus ne sont pas droits dans leurs bottes.
Et il serait grand temps que les partis politiques de droite auxquels ils appartiennent fassent le ménage s’ils veulent conserver leur crédibilité quand ils dénoncent le peu de réelle réactivité du gouvernement actuel vis-à-vis des « chances pour la France ». Valérie Pécresse et Gérard Larcher sont des élus des Yvelines… Qu’attendent-ils ?

Michelle D-LEROY

@ Robert

Vous avez parfaitement raison de rappeler tout cela. Souvent on se plaint de la fonction publique trop coûteuse, trop peu réactive, mais pourtant beaucoup de travaux sont effectivement externalisés, doublant ainsi le coût du travail. De quoi démoraliser les fonctionnaires aussi.

Quand on voit la campagne de vaccinations, avec des déprogrammations, des personnes très à risques en attente de vaccinations, des plus de 75 ans dont les rendez-vous ont été annulés et ce en région parisienne, pas au fin fond de la France profonde, on est en mesure de se demander à quoi servent ces grands cabinets aux facturations exorbitantes... souvent en plus dirigés par des copains de copains.

Nous nageons dans la désorganisation complète en même temps qu'en filigrane on voit une volonté de casser l'existant et de décourager les meilleures volontés.

Où cela va-t-il nous mener ?

Le Premier ministre, ce soir promet de faire des contrôles d'identité pour tous. Du travail en plus pour les policiers et surtout une suspicion envers tous pour donner raison à la Défenseur des droits en changeant la méthode qui dérange les petits voyous. Au lieu d'avancer on recule.

hameau dans les nuages

@ Achille | 17 février 2021 à 10:50

Savez-vous que monsieur Herrou agriculteur et passeur de migrants fait le travail inverse de Génération Identitaire, à savoir voler les caméras posées par les forces de l'ordre dans les cols franco-italiens ? Fier de lui, il les expose dans son habitation.

Et là absolument rien dans les médias mainstream alors que GI ne fait que reprendre le principe de la frontière. Serait-ce criminel de vouloir défendre son pays ?

Je suis moi aussi au pied des Pyrénées et je vois ces gauchistes souvent issus de milieux bourgeois préparer des fourgons entiers de vêtements chauds pour participer à cette invasion au nom du sacro-saint principe d'humanité.

Cela va être un désastre.

Comment peut-on avoir la haine de ses coreligionnaires à ce point sans vouloir voir les conséquences de ses actes ?
Bien évidemment je ne parle pas de vous mais cet angélisme me stupéfie.

Exilé

Ces derniers sont d'autant plus sûrs d'eux qu'ils sont protégés par leur masse, qui rend quasiment impossible la démonstration de toute responsabilité individuelle.

En temps de guerre, s'attache-t-on à individualiser l'adversaire en l'isolant d'un contexte général ?
Non, on tire sur tout ce qui bouge en face, sur l'ennemi.
Or les gens qui font semblant de gouverner feignent de ne pas voir que nous sommes actuellement face à un ennemi intérieur qui nous a déclaré la guerre.

Cela implique donc que nous mettions en place - nous y serons obligés tôt ou tard - un état de guerre.

Tomas

Il fallait être bien naïf pour penser que de cette table ronde comme toujours opportunément décidée, quelque chose allait sortir.

Le problème est que la police française est sinistrée: mal formés, mal payés (sauf les officiers grâce à Sarkozy, mais la mesure est ancienne), totalement déconsidérés par la population, à part ceux qui n'ont jamais affaire à elle (avec quelques raisons, aurais-je tendance à penser), notre police est totalement inefficace.

La solution se trouve à la direction du Budget. Mais le président est pour l'Europe et ne veut pas trop s'éloigner des clous d'un pacte de stabilité que nous ne respections plus depuis belle lurette, alors il ne lâchera pas un kopeck pour renforcer la formation initiale et rendre un peu plus attractive la profession par de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. Surtout qu'il faudra bien qu'il se soucie des hôpitaux, en attendant les profs, etc., etc. Bref, ça va être compliqué d'arranger les choses, et les voyous n'y aideront pas, c'est de bonne guerre.

Et puis s'il est politiquement habile d'avoir nommé Darmanin à l'Intérieur, ça n'est pas bon pour l'exemplarité de la police vu les casseroles qu'ils se traîne.

Robert

@ Michelle D-LEROY | 16 février 2021 à 20:31

Il y a en plus de ce que vous dénoncez la politique suivie depuis plus de quinze ans dite de "l'externalisation" : le privé étant censé faire mieux et moins cher que le public, on a supprimé de nombreuses compétences dans la plupart des ministères. Et, au ministère de la Défense ou de l'Intérieur, cela s'est doublé de la "civilianisation", c'est-à-dire le remplacement des fonctionnaires avec leurs statuts et leur indemnités diverses par des "civils" sous contrats simples, donc moins chers.

Si monsieur Jospin s'était principalement attaqué au budget de la Défense en s'en servant de variable d'ajustement du budget de l’État, le premier à avoir initié ces transferts et suppressions de postes à grande échelle a été monsieur Sarkozy, suivi par monsieur Hollande jusqu'à l'attentat du Bataclan qui a montré les effets pervers de cette politique. Il suffit de se souvenir encore de la réduction du format des armées qui a suivi leur professionnalisation sous monsieur Chirac, là aussi initiée par monsieur Sarkozy et poursuivie par monsieur Hollande.

Jusque-là la fonction publique développait toutes ses compétences en interne. Et l'on en voit le résultat dans la gestion de la pandémie actuelle par le ministère de la Santé. Il a fait appel à de multiples cabinets de consultants, dont McKinsey. Le Palmipède de ce jour fait état du résultat de la communication desdits contrats demandée par la députée LR Véronique Louwagie. Alors qu'initialement le Canard avait estimé à 4 le nombre des cabinets, l'enquête de la députée débouche sur 7 cabinets. McKinsey bénéficie d'un premier contrat à 3,2 millions d'euros suivi d'une rallonge de 800 000 €. Dix autres contrats ont été signés.

On en est arrivé à s'apercevoir que l'organisme Santé publique France ne disposait même plus d'un logisticien et donc le ministère a fait appel à un agent extérieur pour assurer "la gestion des stocks, la planification et l'envoi des vaccins"...

Ainsi va la France gouvernée par des gestionnaires issus notamment de l'ENA, donc l’œil rivé sur des tableaux Excel où tout est traité en coûts à réduire de quelque manière que ce soit. Et surtout pas avec la moindre vision fonctionnelle et prospective. La fameuse gouvernance de l’État de droit !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS