« Le populisme, une épidémie française ? | Accueil | Entretien avec Dominique Besnehard »

10 juin 2021

Commentaires

Wilfrid Druais

@ Achille
"Il n’y a pas que J-L Mélenchon qui ait peur d’Eric Zemmour. MLP, elle aussi commence à s'en méfier et à prendre ses distances.
Elle craint que les propos d’Eric Zemmour ne lui causent du tort."

HAHAHA ! Ce qui est à pleurer de rire est que les "combinazione" aussi vieilles que la politique du style "je fais le soft, tu fais le hard et à la fin on gagne" pour ratisser large et gagner, c'est bon pour les partis "républicains" et leur front (bas), mais n'est pas possible pour le RN parce qu'il n'est pas assez intelligent pour y penser bien sûr vu qu'il est d'"estrême droite".

Bref, on verra ce que fera Zemmour sans parti aucun. Je n'ai personnellement aucun doute. Au second tour il appellerait sans problème à voter MLP contre Macron.
Au fond, c'est le fantasme de la bien-pensance médiacrate mondialiste. Que Zemmour affaiblisse MLP en 2022 parce que ce que veulent vraiment les mondialistes c'est Bertrand contre Macron au second tour. C'est à dire bonnet blanc et blanc bonnet comme au bon vieux temps du RPR et du PS. Là ils sont sûrs de gagner, peu importe le Président.

Achille

Il n’y a pas que J-L Mélenchon qui ait peur d’Eric Zemmour. MLP, elle aussi commence à s'en méfier et à prendre ses distances.
Elle craint que les propos d’Eric Zemmour ne lui causent du tort.

Alors pourquoi pas un petit débat Zemmour – MLP un prochain vendredi soir, histoire d'aider les électeurs de droite à voter en connaissance de cause en mai prochain ?

Claude Luçon

@ Exilé | 14 juin 2021 à 10:07

Merci ! J'ai lu l'article.
Ayant probablement trop vécu dans les pays en voie de développement, mon esprit retors me demande ce que l'article ne dit pas.
Par exemple :

À qui le contrat ?
Montant du contrat ?
À qui la Commission ? que j'estime à 10 % chez les Algériens.
Qui finance ? l'ONU ? Donc on peut supposer qu'un lobbyiste a été généreusement rémunéré !
Etc.

En bref il manque le principal paragraphe "Sous ! probablement en US$".
"Les bonnes commissions font les bons amis !" (proverbe de l'ONU)

Wilfrid Druais

@ Patrice Charoulet

Zemmour est plus à droite que MLP, il n'y a aucun doute.
Visiblement, ce qui vous sert de cerveau est totalement rongé par des décennies de bien-pensance de gauche (pléonasme) et ne vous permet plus de penser par vous-même.
Vous êtes purement et simplement lobotomisé.
Félicitations.

Patrice Charoulet

Ce lundi 14 juin, Mme Le Pen publie un assez plaisant communiqué. Si on le cherche, on le trouvera. Je résume : elle met en garde les Français et leur demande de ne pas confondre les idées extrémistes de Zemmour (qui sera peut-être candidat à la présidentielle) avec les siennes !
On aura tout lu.

Claude Luçon

@ lionel | 14 juin 2021 à 10:17
"Cela dit et sans aucune flatterie, il y a des vies accomplies qui valent leur pesant de cacahuètes."

Noix de cola dans mon cas, il m'en reste quelques-unes récoltées au Nigeria !
Je n'ai jamais sévi en Amérique du Sud !

"à savoir que pour recueillir des quantités d’eau consommables existantes il faut au préalable creuser des trous afin d’y ponctionner les nappes d’hydrocarbures et ce en vertu du principe des vases communicants"

De l'art et la manière de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit !
À chacun son sens de l'humour direz-vous !

Giuseppe

@ Exilé | 14 juin 2021 à 10:07

Ils nous détestent, comme si Jean Nouvel était un perdreau de l'année en matière d'architecture.
La France aura beau s'agenouiller, se repentir, s'écorcher les genoux, nous n'avons plus rien à faire dans ce pays.
Revisiter l'Histoire se fait comme pour les mathématiques pour commencer, par une remise à niveau.
Il n'y a jamais eu de Printemps arabe, les Lumières ne leur sont pas encore tombées dessus, ils sont restés au Moyen Âge ; à part une poignée qui a bien compris mais qui ne peut rien faire.

Giuseppe

@ lionel | 14 juin 2021 à 10:17

Bon, bon, sans vouloir en rajouter, entre BHL, Méluche, Jadot, allez... Une petite poignée pour vous... Je taquine... Vous seriez un politique vous seriez pardonné. Coluche plus actuel que jamais. Je taquine...

lionel

@ Claude Luçon

Je fais acte de contrition, j’avoue mon ignorance crasse en m’étant érigé imprudemment contre les pétroliers et en chargeant la mule de façon inconsidérée sans un minimum de connaissances élémentaires, à savoir que pour recueillir des quantités d’eau consommables existantes il faut au préalable creuser des trous afin d’y ponctionner les nappes d’hydrocarbures et ce en vertu du principe des vases communicants.

Pas plus qu’à mon grand regret, savoir qu’il existait des effets bénéfiques engendrés par les gigantesques marées noires type Amoco Cadiz sur les côtes bretonnes, Exxon Valdez en Alaska, sans oublier la plateforme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique.

D’ailleurs à vous lire, je ne le savais pas non plus, il ne serait pas étonnant que les pêcheurs de langoustines des côtes de Louisiane puissent à l’instar de leurs amis des profondeurs réclamer une nouvelle catastrophe, ce qui augmenterait il va sans dire leur train de vie.

Toujours avec respect.
Cela dit et sans aucune flatterie, il y a des vies accomplies qui valent leur pesant de cacahuètes.

Exilé

@ Claude Luçon
« D'où sortez-vous cela ? »

Il semblerait que la situation ait évolué depuis du côté algérien, il n'empêche que madame Pécresse a bien été à l'origine de ce projet de financement.

https://www.algeriepatriotique.com/2019/05/15/la-renovation-de-la-casbah-dalger-retiree-a-la-france-et-confiee-a-un-pays-ami/comment-page-1/

Giuseppe

@ Achille | 13 juin 2021 à 18:35

Un monde de brutes la politique, et puis tout le reste de la vie :
https://picdumidi.com/

Pour vous spécialiste du signal et d'ovale, si ma mémoire est bonne, la coupole et le bâti sont toujours en place, pas besoin d'exploits, je connais les sherpas, même en talons aiguilles vous y arrivez :

https://i.goopics.net/LW4AO.png

Claude Luçon

@ Exilé | 13 juin 2021 à 18:59
"Sauf que cette jeune femme ne piochait pas dans un trésor royal réduit à la portion congrue pour faire des cadeaux à l'Anglois, ce que fait madame Pécresse à sa manière en pressurant le contribuable francilien pour réhabiliter le patrimoine architectural d'Alger."

D'où sortez-vous cela ?
Suivant une vieille habitude, je creuse sur Internet (sans faire de trou) en français et en anglais quand je veux connaître une personne, c'est pourquoi je sais tout sur, en vrac, Philippe Bilger et Edouard Philippe, Zemmour, Mélenchon, Cohn-Bendit, Onfray, Macron, Fillon, Valls...
Je croyais avoir tout lu sur Valérie Pécresse ?
Je lui avais pardonné ses diplômes de HEC et de l'ENA, mais dépenser nos sous pour l'Algérie je ne lui pardonnerai la chose que si c'est pour retaper la cathédrale d'Alger que Boumédiène avait désacralisée ainsi que la plupart des églises d'Algérie desquelles j'ai sauvé deux Christ, un en bois, l'autre en ivoire. J'ai donné le dernier à un curé et conservé celui en bois qui trône au-dessus de ma tête de lit !
Athée mais de souche catholique bien que fan de Prévert (voir : Les paris stupides !).

hameau dans les nuages

@ Exilé | 13 juin 2021 à 11:44
"Un coup de Farine Le Pen ?"

On penche plutôt pour de la farine de sarrasin.
L'enquête continue.

Xavier NEBOUT

@ Achille

Par contre, le CSA est de gauche toute.

Claude Luçon

@ lionel | 13 juin 2021 à 10:56

Merci pour les flatteries mais :

"Des trous et du vide, vous avez créé du vide qui ne servira à rien."

Erreur : la plupart des ces trous traversaient des nappes d'eau potable qui ont été utilisées dans les cas où nous ne trouvions pas de pétrole en particulier dans les pays pas encore en voie de développement.

Par ailleurs ils nous ont renseignés sur la nature exacte de la géologie de la lithosphère, permis de prouver la dérive des continents et les variations, inversions inclues, du champ magnétique terrestre, puis plus tard avec les océanographes, la tectonique des plaques confirmant définitivement la dérive !

"Vous avez indirectement sans vous en rendre compte participé à la dégradation des sols, des mers, de l’atmosphère, etc. etc."

Oui mais vous aussi encore plus en allant en vacances trop souvent au volant de vos voitures et avec votre chauffage domestique au fuel ! Dans un cas vous auriez pu prendre le train, dans le second tondre quelques moutons et utiliser la laine pour faire des couvertures :)

"Avec un QI flatteur aussi élevé comment ne pas se sentir au-dessus du lot ?"

Voici ce que j'écrivais à sbriglia d'où vous tirez sans doute ce qui précède : "Accordez-moi un rien d'intelligence. Vous ne prendrez pas de risque ! Je connais mon QI, contrôlé trois fois de 23 à 39 ans par la Royale puis par deux cabinets de chasseurs de têtes, français et canadien anglophone".

Qu'est-ce qui vous porte à croire que mon QI est flatteur ?
Oui s'il est élevé ! Non s'il ne l'est pas !
Dans le premier cas je ne perdrais pas mon temps à répondre à sbriglia, donc aucun risque !
Dans le second il ne risquerait rien d'un retardé mental :)

Ma spécialité, qui pour l'instant n'est toujours pas encore classée dans le dictionnaire de l'Académie française, est "petrophysicist" ce qui est traduit, en attendant mieux, par pétrophysicien.
J'ai été membre à partir de 1959 d'une association : SPWLA pour Society of Petrophysicists and Well Logging Analysts !
"Petro" pour "roche" !
Donc une sorte d'individu qui étudie la physique des roches !

Que les transporteurs de pétrole, les raffineurs, les usagers des produits raffinés et que les industries chimiques le transformant en plastique l'utilisent pour pourrir la planète je n'y peux rien.
Le drame est que seuls les pétroliers finançaient notre travail.

Au passage n'oubliez pas non plus que le pétrole est une matière organique née de la nature donc biodégradable rapidement. Demandez aux crabes et araignées de mer de Bretagne et d'Alaska, ils adorent les bébêtes qui se nourrissent de pétrole au fond des mers, à en souhaiter des tas de naufrages de pétroliers !
Même les homards bleus de breizmabro s'en nourrissent.
Les cochons sont ceux qui le transforment, pas ceux qui le découvrent !

En plus de tous les qualificatifs dont m'a doté Mitsahne dites-lui que je sais aussi être hypocrite si besoin est :)

Michel Deluré

@ Tipaza 13/06 07:57

Mais faudrait-il encore, Monseigneur Tipaza, que notre frère Claude L. ait à faire acte de repentance d'une quelconque faute ? Que pourrait-il lui être reproché par l'Eternel dans les propos qu'il a tenus ? Ceux-ci vont-ils à l'encontre de la tradition judéo-chrétienne ?

Exilé

@ Claude Luçon
« Souvenez-vous qu'une jeune femme a sauvé la France six siècles avant Charles de Gaulle ! »

Sauf que cette jeune femme ne piochait pas dans un trésor royal réduit à la portion congrue pour faire des cadeaux à l'Anglois, ce que fait madame Pécresse à sa manière en pressurant le contribuable francilien pour réhabiliter le patrimoine architectural d'Alger.

Mais quand donc tous ces élus, qu'ils soient maires, présidents de conseils départementaux ou bien présidents de région, cesseront-ils de jouer aux chefs d’État traitant directement avec des pays étrangers en dilapidant l'argent des Français au lieu de l'investir à l'euro près au service exclusif de l'entité administrative qu'ils dirigent ?

Achille

@ Giuseppe | 13 juin 2021 à 10:24

J’adore les Pyrénées. Le paysage est somptueux, mais le dénivelé est un peu trop rude pour que je me permette de gravir les pentes à vélo.

À noter que j’ai eu l’occasion de visiter l’émetteur du Pic du Midi dans le cadre de mes activités professionnelles, cela fait déjà bien longtemps.
Il fut un temps où il y avait du personnel à demeure là-haut, mais aujourd’hui tout est automatisé, un peu comme pour les phares bretons…

Achille

La chaîne CNews n’est pas d’extrême droite, nous dit Philippe Bilger. Mais pour paraphraser la pub Canada Dry, elle en a la couleur, le langage et l’engagement.
D’ailleurs ses principaux animateurs, chroniqueurs, éditorialistes, sans oublier les invités des plateaux télé, sont clairement de la droite dure, voire plus, si l’on excepte, bien sûr, les quelques faire-valoir de gauche qui ont bien du mal à prendre la parole sans être interrompus au bout de trois secondes.

Alors certes, on peut épiloguer sur le terme extrême droite qui n’est manifestement pas le même selon la sensibilité politique de chacun.
Il n’en demeure pas moins que CNews s’est fait épingler par le CSA .
En effet, entre le 10 et le 28 mai, CNews n’a pas respecté le principe d’un accès équitable à son antenne des différentes listes en présence aux élections régionales. Pour en avoir fait le constat, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé, mercredi 9 juin, de mettre la chaîne en demeure de « se conformer, à l’avenir » à ses obligations en matière de pluralisme. La décision est parue au Journal officiel samedi 12 juin.
Enfin une chose est sûre, CNews n’est pas de gauche. Mais ça tout le monde l’avait bien compris ! :)

Achille

@ Exilé | 13 juin 2021 à 11:44

Je veux bien admettre qu’EDM et Gérald Darmanin sont particulièrement virulents envers le RN, ce qui, à mon avis risque d’être contre-productif comme tout propos excessif.
À trop vouloir sataniser son adversaire, ce dernier peut se positionner en victime, ce que MLP ne manque pas de faire.

À noter toutefois que le RN a connu dernièrement quelques déconvenues dans le recrutement un peu trop précipité de ses candidats pour les élections départementales, au point de devoir démettre pas moins de six d’entre eux suite à des propos ouvertement racistes.

La politique a ses règles et lorsqu’on fait appel à des amateurs qui se laissent emporter par leurs pulsions nationalistes, cela fait désordre et donne de bonnes raisons de les diaboliser.

Claude Luçon

Valérie Pécresse dans BFM Politique du dimanche 13 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=YpEbcmgZUg4

À voir et à revoir. Expérience et compétence !
Cette femme a une stature de chef d'Etat avec un grand V, comme Victoire, et pas E comme Echec !

À nos comparses de sexe féminin du blog :
Mesdames vous avez une héroïne, une des vôtres, qui peut et doit être notre Présidente !
Votre tour de guider ce pays est arrivé !
Pensez à vos ancêtres qui ont tenu ce pays à bout de bras de 1914 à 1918 quand leurs compagnons mouraient pour conserver leur et notre terre !
Elles ont su faire, faites de même !

Brigitte Macron vous a préparé le terrain, car c'est elle le logiciel d'Emmanuel Macron dont elle est à la fois l'épouse et le professeur comme depuis son adolescence, d'ailleurs pas encore terminée !
Souvenez-vous qu'une jeune femme a sauvé la France six siècles avant Charles de Gaulle ! Nous y sommes de nouveau, mais nous ne pouvons plus attendre, le temps a accéléré !
Oubliez les balais et serpillères de Zemmour, prenez les manettes du pouvoir !
Ne perdez pas, ne gâchez pas cette occasion !

sylvain

Bizarre, bizarre, Macron n'a pas sorti ses blacks blocs hier après-midi, il a sans doute enfin compris que nous avions compris que tous les casses et incendies depuis des mois étaient programmés par ses "sévices secrets" pour faire monter le RN.
Maintenant que ce RN est au plus haut, il n'a plus besoin de provoquer les citoyens cocufiables à volonté.

Et ce EDM le grand Satan sanglant ministre du crime qui se promène partout en toute arrogance mépris et sarcasmes envers ceux qui le lui reprochent, comment peut-il se regarder dans une glace avec le sang de toutes les victimes qu'il a sur les mains du fait sa politique en faveur des criminels, ça oui c'est satanique comme attitude !

Exilé

@ Achille
« ...les commentaires concernant Emmanuel Macron, EDM ou Gérald Darmanin, frisent carrément l’hystérie. »

Il se trouve que les gens que vous citez ne font pas leur travail, ce qui a tout de même conduit ces dernières semaines à une série de crimes médiatisés et selon vous personne ne devrait en faire la remarque, tout de suite caricaturée en hystérie.

Au contraire quand ils participent directement à la campagne électorale même quand leur fonction exigerait davantage de réserve, il faudrait applaudir, n'est-ce pas ?

------------------------------------------------------

@ Tipaza
"Au fait, je viens de voir que Mélenchon a été enfariné lors de la manif contre l’extrême droite, par un militant de gauche."

Un coup de Farine Le Pen ?

Xavier NEBOUT

Ce qui manque à Eric Zemmour, c'est le charisme.

Pourquoi certains regardent-ils en haut et d'autres en bas ?
Nous pourrions penser que cela provient de la connaissance, mais précisément EZ prouve le contraire.

L'un est d'origine pied-noir catholique, père fonctionnaire, l'autre judéo-berbère, père ambulancier. L'un a fait toute sa carrière en prospérant dans le mensonge, l'autre dans la vérité. Cependant, l'un a ses origines en Espagne, l'autre dans ce qui était la France - car beaucoup d'Algériens étaient attachés à la France impériale, à quelle autre patrie s'attacher ?

Rien de bien révélateur dans tout cela.

Cependant, on peut dire à Mélenchon: qu'as-tu fait de ton talent pauvre fripouille, et à Zemmour, quel mérite !

Peut-être Mélenchon, dans le secret de son cœur, se meurt-il de ses mensonges au regard de l'enfant de chœur qu'il fut.
EZ, lui, comme Onfray, passe à côté de la question maîtresse de tout et qu'ignore notre peuple dégénéré, qui est celle de la spiritualité.

Alors, le subconscient, l'âme, le karma ?

Puisse le ciel octroyer à Eric Zemmour la grâce de l'instant d'extase sans lequel il fut un temps et encore dans quelques coins reculés, on n'avait pas droit à la parole politique.
Puisse-t-il recevoir le charisme du chef.

Béni soit Eric Zemmour.

lionel

@ Claude Luçon

Quelle vie pleine, aventureuse, au service de la nation, de l’humanité si je puis dire M. Luçon.
Vous avez sans aucun doute été au XXe siècle au service du bien-être, vous avez foré, creusé sans relâche sur tous les continents et tous les océans, pompé ici ou là comme un Shadok, au cours des six ou sept décennies passés.

Qu'en restera-t-il sous peu ? Des trous et du vide, vous avez créé du vide qui ne servira à rien.
Vous avez indirectement sans vous en rendre compte participé à la dégradation des sols, des mers, de l’atmosphère, etc. etc.
Nul ne pourrait vous en rendre totalement responsable, nous avons tous profité allègrement de la manne pétrolière, mais de grâce un peu de modestie.
Avec un QI flatteur aussi élevé comment ne pas se sentir au-dessus du lot ? Cependant n’oubliez pas la multitude de petites mains au QI de bulot qui ont contribué à mettre en application le résultat de vos cogitations.

Avec respect malgré les apparences.

Giuseppe

@ Achille

Il fait beau, la vie est belle, je vous tiens au courant des derniers soubresauts de la politique en Ovalie.
Même les plus illustres n'osent plus s'afficher LR, un peu la honte sans doute et un parti qui fond comme neige au soleil.
Pour la route du Pic du Midi vous ne devriez pas rencontrer de problème à pied aujourd'hui. Mon noisette bu, je m'en vais de ce pas m'offrir une petite séance de manivelles.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/14/info-la-depeche-regionales-en-occitanie-guy-noves-figure-sur-la-liste-de-son-fils-vincent-dans-laude-9545295.php

Chaussures de marches solides mais légères sont conseillées, pour les LR comme les radicaux de gauche à une époque, ils vont pouvoir tenir leurs réunions dans des cabines téléphoniques.

https://www.topopyrenees.com/pic-du-midi-de-bigorre-2872m-par-le-sentier-des-muletiers/

stephane

Mélenchon reçoit de la farine... Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu. Et en plus avec le sourire.
En debriefing de la manifestation je l'imagine dire à ses troupes "bon les amis j'ai cru que cette farine ne viendrait jamais. J'ai bien réagi hein, alors il est où le caractériel dont tout le monde parle ?"
Attendons les fuites à présent.

Isabelle

Eric Zemmour, cela nous changerait de Macron ou Mélenchon de plus en plus déprimants : une tête à claques et une gueule enfarinée 👎

Tipaza

@ Michel Deluré | 12 juin 2021 à 18:51
« Mais avec 90 % selon le sondage de Patrice Charoulet de partisans d'EZ, la partie est mal engagée pour ses adversaires ! »

Réjouissons-nous mes bien chers frères de ce bon score.
Toutefois il est insuffisant et ne saurait nous combler.

Il est écrit dans le Livre, Luc 15-7 :
« De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »

Alors attendons la repentance de frère Claude L. pour crier Alléluia et chanter Hosanna.
Patience mes bien chers frères et prions pour que ce pécheur se repente !

Claggart

@ GARCIA 11 juin 2021 20 h 42

À propos des liberté que Zemmour prend avec l'Histoire : l'autre jour il affirmait sur CNews que les effectifs importants que Napoléon engageait dans ses guerres étaient la conséquence de la forte population de la France sous le Premier Empire.

Ce dernier point est exact mais ce que Zemmour ignore, c'est que les armées de l'Empire devaient surtout leur importance à l'incorporation des soldats provenant des Etats alliés de la France ou annexés, qui composaient la moitié des effectifs à la fin de l'Empire, et ont apporté à la France près d'un million d'hommes.

À titre d'exemple, les 500 000 hommes qui ont marché sur la Russie en 1812 ne comprenaient que 200 000 Français, Prussiens, Westphaliens, Bavarois, Polonais, Saxons, Autrichiens, Italiens, Suisses, Hollandais, etc. formant le reste de la Grande Armée.

On sait que Zemmour est un grand admirateur de Napoléon et doit sans doute considérer cette campagne de Russie comme un exploit.

Giuseppe

@ sbriglia | 12 juin 2021 à 11:09

Sous le plus beau panorama du monde ! Of course.

https://i.goopics.net/GlYqa.png

Accessible à tous, et de là vous contemplerez le monde.

Isabelle

Eric Zemmour CNews du jeudi 10 juin. À voir et à revoir. Immigration et référendum. Cet homme a une stature de chef d'Etat avec un grand E.

Claude Luçon

Merci à duvent, Lodi, Patrice Charoulet et tous ceux qui ont eu la bonté de rétablir ma sanité et le sens de mon propos !
Même par un inconnu, être insulté n'est jamais plaisant !

Mitsahne et son psy doivent lire mes textes en travers, car voici ce que j'écrivais à sbriglia :
"Mon but est de discréditer Zemmour qui le mérite largement en espérant que quelques-uns de ses opposants lisent ce blog et reprennent ce que j'écris sur un homme que je considère comme un charlatan ! Tout simplement !
Bien sûr que j'exagère, je le revendique, c'est délibéré et pensé, c'est une technique, je peaufine mes textes".

Goujaterie ? À l'égard de Philippe ?
Alors que je lui exprime mon admiration, sincère, pour avoir fait face avec honneur à un problème personnel pour le moins cruel ?
Problème personnel qu'Internet étale au monde entier et d'où venait partie de mon texte.
Les persécutions post-Libération par des Français devenus courageusement gaullistes après le passage des alliés n'étaient pas pour moi, comme pour ma famille, en l'honneur de la France, au contraire, entre autres, à 15 ans, voyant les courageux qui tondaient des femmes en public et me faisaient honte !
Drôle de conception de la goujaterie !

Quant aux parties de ma biographie que j'ai décrites ici, elles sont exactes et soumises gratuitement.
Je suis sûr que si EZ écrivait sa biographie, qui doit être bien pauvre en expériences et aventures, en la vendant 50 euros Mitsahne se précipiterait pour l'acheter ! C'est cela le fanatisme que je crains à la suite d'EZ !

Pour clore ce débat idiot, voici une autre des mes aventures, encore que là il s'agit d'une mésaventure :
Transféré de Koweit en Ethiopie en mars 1955, ce fut d'abord un long voyage.
Ayant dû rejoindre en fin de ce voyage le site d'exploration géologique et pétrolière situé au centre de la province semi-désertique de l'Ogaden à bord d'un véhicule Dodge Power Wagon, mi-automobile, mi-bulldozer, je fus accueilli sur le site par un des cinq Texans, un foreur, qui y vivaient et travaillaient.
Sueur, poussière, fatigue, squelette malmené, je ne rêvais que d'une douche fraîche, après 150 km de pistes poussiéreuses et bringuebalantes !
Problème ! Je n'arrivais pas à me souvenir de l'anglais pour "douche" ! Blocage total !
J'ai donc demandé à mon Texan : "Where can I take a bath" sur quoi il m'a répondu : "We don't have a bath !"
Réfléchissant que nombre de mots anglais sont d'origine française, j'ai donc insisté en demandant : "Where can I take a douche ?"
Sur quoi mon Texan est parti en courant vers le derrick et hurlant et répétant : "The fucking Frenchie wants to take a douche" !
Est arrivé alors le chef géologue, ex-professeur de géologie de l'université d'Austin au Texas, dont j'ai appris plus tard qu'il était là pour payer les deux pensions alimentaires qu'il devait à ses deux ex-femmes et trois enfants après ses deux divorces, son salaire de professeur ne lui laissant pas de quoi survivre, les pétroliers payaient infiniment plus généreusement pour son talent que son université.
Aimable, il m'a expliqué que "douche" pour les anglophones signifiait "bidet" et était réservé aux dames ! D'où l'hilarité du foreur !
Puis il m'a indiqué où se trouvaient les "showers" !
Je dois à cette mésaventure ma popularité auprès des cinq Texans, avec lesquels j'allais vivre une année de forage et de chasse au gros gibier, un safari permanent tout autour du site !

À la fin mieux vaut rire !

Metsys

@ genau

Oui, Barrès et Jaurès en 1908 : autres temps, autres moeurs... La cohérence gouvernementale y aura gagné ce que l'éloquence parlementaire a perdu. Malraux a donné le change un moment, mais il est mort. Deo gratias, il nous reste Zemmour et BHL !

hameau dans les nuages

@ Wilfrid Druais | 12 juin 2021 à 02:56

Moi aussi "les 3 jours" m'ont rassuré sur mon quotient intellectuel. Vous me direz que déjà plusieurs ne savaient pas écrire leur nom.

Tant et si bien que sachant résoudre une équation mais aussi où mettre les mains sur le manche d'une pelle afin d'avoir le plus d'efficacité possible dans le geste, je sortis avec un 18/20 à faire pâlir un Marchenoir.

Limoges en hiver, quelle ville triste.

Achille

@ Michel Deluré | 12 juin 2021 à 18:51
« Mais avec 90 % selon le sondage de Patrice Charoulet de partisans d'EZ, la partie est mal engagée pour ses adversaires ! »

Je sens que Pascale, notre modératrice, va avoir du boulot dans les mois à venir !
:)

Michel Deluré

À en juger par la nature de certains commentaires accompagnant ce billet, voilà qui laisse augurer sur ce blog de savoureux et cordiaux échanges pour la future campagne présidentielle si jamais EZ franchit le pas et s'engage dans la bataille !
Mais avec 90 % selon le sondage de Patrice Charoulet de partisans d'EZ, la partie est mal engagée pour ses adversaires !

Achille

@ Tipaza | 12 juin 2021 à 17:37
« Au fait, je viens de voir que Mélenchon a été enfariné lors de la manif contre l’extrême droite, par un militant de gauche. Voilà qui ne va pas améliorer sa paranoïa.
Je sens qu’avec la campagne présidentielle qui s’annonce les psys vont être débordés. »

L’individu se prétend de gauche ET souverainiste. Il a précisé qu’il aurait pu toucher aussi bien Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen, soulignant en vouloir à la classe politique en général.

Je crains, en effet que les candidats à l’élection présidentielle à venir ne se fassent rouler dans la farine par quelques excités du peuple en colère.
Il est vrai que d’habitude c’est plutôt le contraire... :)

sylvain

@ Achille
« N’accablons par Claude Luçon » (au sujet de Zemmour)

Entièrement d’accord, ce pauvre malheureux est déjà bien trépané côté neurones, vouloir se frotter à la star Zemmour va encore l’enfoncer un peu plus dans sa fange nauséabonde.

C’est la fable du crottin qui veut devenir étoile, il y a des années-lumière d’intelligence qui les séparent.

Tipaza

@ Achille | 12 juin 2021 à 11:21
« certains intervenants de ce blog dont les commentaires concernant Emmanuel Macron, EDM ou Gérald Darmanin, frisent carrément l’hystérie. »

Mais ça c’est normal.
Depuis le temps que vous êtes sur un blog, vous n’avez pas encore appris l’art de la nuance des conflits.
Elle existe depuis au moins la guerre de Troie, entre Achille et Hector, si j’en crois Homère.
Toujours et partout s’applique le vieil adage :
« Les libertés que nous revendiquons au nom de vos principes, nous vous les refusons au nom des nôtres ».

Nous avons progressé par rapport à l’Antiquité, puisque maintenant c’est Satan qui mène le bal, si j’en crois le Ministre de l’Intérieur en charge des Cultes, qui en l’occurrence charge la mule de la bêtise.

Au fait, je viens de voir que Mélenchon a été enfariné lors de la manif contre l’extrême droite, par un militant de gauche.
Voilà qui ne va pas améliorer sa paranoïa.
Je sens qu’avec la campagne présidentielle qui s’annonce les psys vont être débordés ;-)

Lodi

@ Patrice Charoulet, Claude Luçon et compagnie

Les débatteurs essaient toujours de se discréditer les uns les autres ! Fais ce que tu n'aimerais pas subir, en somme.
Là, c'est sur Claude Luçon que l’opprobre tombe, mais les autres armes doivent être rouillées, on sort les psy !
Sans discréditer ce que dit F68.10 sur les abus de ces derniers, ce n'est pas la faute du pouvoir médical.

J'attends ceux qui vont nous sortir leur directeur de conscience sur les uns et sur les autres. Ou les thérapeutes et prêtres vont débarquer pour défendre leurs ouailles, ou de petits malins jouant les utilités.
Qui sait ?

Exilé

@ Lucile
« La génération des 40- 50 ans pose aussi cette question à la génération des retraités actuels, y compris à vous. Ils nous reprochent Mitterrand et Giscard d'Estaing, la dette, le chômage, l'immigration incontrôlée, et le système de retraites. »

En fait, cette génération des 40-50 ans, qui est composée en grande partie de gens contaminés par le gauchisme et votant probablement pour la gauche, semble oublier que tout ce qu'elle reproche à juste titre à Mitterrand, Giscard & Cie, a été permis par les générations qui l'ont précédée, à savoir principalement celle ayant fait Mai 68 puis en partie celle qui, ayant exploité le droit de vote à 18 ans accordé par le brillant Valéry Giscard d'Estaing, a porté M. Mitterrand au pouvoir.

En résumé, tout ce que déplorent les générations actives, plutôt en prise avec la réalité contrairement aux jeunes utopistes, n'est que la résultante de leurs propres erreurs de jeunesse.
Mais allez donc expliquer aux jeunes gens qu'en votant à gauche ils se tirent une balle dans le pied...

Giuseppe

Ce matin j'ai passé le Kärcher® sur ma terrasse magnifique - je ne vais pas me la jouer faussement humble non plus tant la vue est superbe.
Imaginez un vrai nettoyeur haute pression et les associations d'idées qui vont ensemble.
La sortie du compresseur en laiton made in Germany, pas le bout plastique fileté et pourri du made in China.

L'Allemagne est un pays frileux il faut bien le reconnaître, en France sous couvert d'épouser toutes les tendances, forcément nous sommes cocus.

Je suis satisfait qu'un technicien français prenne la relève en Italie d'une marque mythique pour y apporter toute l'intelligence organisée dont nous sommes capables.
Il faut virer ces énarques, l'avenir c'est la production, celle qui fait l'intelligence de la main et que nos politiques depuis le Général ont délaissée.

Je ne crois pas au tout national comme EZ, on le voit bien aujourd'hui pour les masques, mais pour le stratégique essentiel tout est à refaire.

Claude Luçon

@ Mitsahne

Rassurez-vous, au moins on ne peut guère vous accuser de courtoisie !
Un détail, Justice au Singulier n'est pas votre blog !
Ce n'est donc pas à vous que je m'adresse !

Dites à votre copain psychiatre que j'aimerais le rencontrer.
Prévenez-le, je charge 150 euros de l'heure pour mes consultations !

Achille

N’accablons par Claude Luçon. Certes il a été un peu dur avec Eric Zemmour, mais certainement pas plus que certains intervenants de ce blog dont les commentaires concernant Emmanuel Macron, EDM ou Gérald Darmanin, frisent carrément l’hystérie.

À noter qu’EZ lui-même n’est pas particulièrement tendre avec ses adversaires politiques. Aussi, qu’il reçoive en retour des commentaires peu amènes est le sort de tout polémiste.
Il en a vu d’autres et, manifestement, cela n’a pas l’air de l’affecter.
Il fait partie de ces gens qui dès qu’on ne parle plus d’eux pendant une journée sont complètement désemparés.
Bon pour l'instant il n'a rien à craindre de ce côté-là ... :)

sbriglia@sylvain

"Encore faut-il être doté d’un QI supérieur pour le comprendre, les anti-Zemmour, hélas, en ont été définitivement trépanés."
Rédigé par : sylvain | 12 juin 2021 à 08:53

Trépan, vous avez dit trépan ?

Ce n’est pas gentil pour notre doyen, foreur international, au QI quasi einsteinien, dont la vie est un roman auprès duquel les nôtres sont de médiocres historiettes.

Toute ma vie j’ai rêvé de me tamponner le coquillard en savourant mon noisette dans un estaminet portuaire…d’aucuns disent qu’il n’y a pas plus belle ambition…

Patrice Charoulet

Paranoïa

Tel lance un lynchage contre l'un d'entre nous. L'opération a eu du succès.
Le pseudo-diagnostic d'un psychiatre invité à la table du lyncheur est plaisant. Voici, en effet, d'après la bible de la psychiatrie, le minimum de ce qu'il faut savoir sur le sujet de la paranoïa :
« La constitution paranoïaque est caractérisée par quatre signes cardinaux :
La surestimation pathologique du moi.
La carrière de la victime du lynchage prouve que les entreprises qui ont choisi notre confrère estimaient ses capacités et ses compétences. Ce n'est pas lui qui se surestimait dans sa chambre et dans son coin !
La méfiance extrême, préface aux idées de persécution, entraînant la tendance à l'isolement.
Quelle vie moins isolée ? Quel homme moins méfiant ? Qui signe de son nom, qui dit son métier, sa ville, son adresse, son mail, son téléphone et dont on trouvera la photo sur Facebook. Qui dit mieux, et qui est le moins paranoïaque de ce blog ?
- La fausseté du jugement. Déprimé ou excité, le paranoïaque justifie toutes ses opinions, quitte à se mouvoir dans le paradoxe jusqu'à l'absurde, avec un entêtement inébranlable.

Ce signe ne caractérise nullement CL. En revanche, il correspond parfaitement à deux ou trois autres. Cherchez bien, même parmi vos amis d'ici.
- L'inadaptabilité sociale.

La riche carrière et la vie de CL prouvent exactement le contraire.

Conclusion : CL est tout sauf paranoïaque.
Et le psychiatre du lanceur de lynchage est un bobard de la plus belle eau.

duvent

@ Mitsahne | 12 juin 2021 à 00:51 (@ sbriglia 11/06 à10h09)
« Le plaisir de vous lire a fait de ce vendredi une journée faste. »

Il est plaisant de voir combien les flagorneurs trouvent aisément des oreilles attentives, et ce délice qu'ils y versent est toujours apprécié à sa juste valeur...

« À part cela, je reste inquiet à propos du « confort cérébral » de notre interlocuteur Claude Luçon. Au cours d’un dîner, j’ai eu l’occasion de faire lire à un médecin psychiatre les trois derniers longs messages de CL. »

Il n'est pas moins plaisant de lire l'inquiétude que vous nourrissez quant au « confort cérébral » de votre contradicteur, et par chance vous aviez dans votre dîner de 6 personnes, ce grand « médecin psychiatre ».
Je tiens les psychiatres pour la lie, mais il en faut, comme il faut des rats dans les égouts. Ne prenez pas mal cette petite précision, elle vise seulement à obtenir sans contrainte une consultation gratuite, comme M. Luçon l'a obtenue sans la demander.

Je ne peux pas résister à cette tentation d'être gratuitement diagnostiquée, sur la base de quelques lignes, par votre éminent et distingué savant.

Dites-lui bien que je suis en mesure de donner moi aussi « trois long messages » si cela s'avérait nécessaire, sachant que jusqu'ici, mon avis sur le spumescent homoncule que vous portez aux nues est sommaire.

Il est vrai que je trouve tout à fait inutile de me perdre sans plaisir à examiner et délibérer sur la vacuité dont Zemmour est le burlesque étendard, mais précisez bien à votre médecin psychiatre, et insistez je vous en prie, sur le fait que je peux si cela était utile, me répandre et m'étendre sur Zemmour...

Je m'interroge, néanmoins, sur les qualités admirables de votre « médecin psychiatre », doué, zélé, et de très bonne compagnie, qui pour vous satisfaire s'est commis à ce point...

Et puisqu'il s'est abaissé à diagnostiquer un absent, je ne crois pas abuser de votre immense bonté, ni de la compétence médicale de votre commensal, si par curiosité je m'abaisse moi aussi à vous faire la requête risquée d'un diagnostic affûté et incontestable (en mon absence), ce serait une aubaine !

Ce travail « médical » et « hautement scientifique », permettra, d'une part à tous les aficionados de Zemmour de se réjouir à mes dépens, et à moi-même de mesurer l'imposante imposture, l'inénarrable tartufferie de ce savant ami avec lequel vous soupez...

Medice cura te ipsum !

sylvain

Zemmour président entend-on ?
Eh ben non ! Zemmour ne mérite pas la déchéance de s’abaisser à être président de ce pays, il est trop intelligent et cultivé pour cette tâche de soumis collabo qu'occupe actuellement Macron la carpette paillasson de l'islamisme.

Ce peuple inculte ignare décervelé par la propagande officielle et l’Education nationale socialiste, la plus grande fabrique à crétins du monde, ne le mérite pas non plus, il est trop brillant et courageux, c’est le seul héros actuellement qui ose défier la dictature islamiste et sanitaire qui gangrène le pays, en avançant des chiffres, des preuves réelles mais camouflées par le pouvoir.

Il est régulièrement condamné ? c’est normal, comme l'étaient les résistants pendant la Seconde Guerre mondiale par les tribunaux vichystes de Pétain, Zemmour paye très cher son choix de résister en dénonçant l’invasion criminelle et terroriste arabo-africaine et le remplissage des prisons par ces mêmes envahisseurs ; le pouvoir islamogauchiste a pondu des lois scélérates d’interdiction de révéler tout ce que n’importe quel pékin moyen peut voir sous ses yeux ; les juges de Macron qui condamnent Zemmour sont les mêmes que ceux qui envoyaient les résistants dans les camps allemands.

Zemmour, par son héroïsme est devenu une icône comme notre Jean Moulin et nos élus traîtres et leur justice lâche soumise collabo devront un jour payer pour leurs crimes de collaboration honteuse à l'invasion islamiste.
Encore faut-il être doté d’un QI supérieur pour le comprendre, les anti-Zemmour, hélas, en ont été définitivement trépanés.

Aliocha

Voilà de quoi divertir l'oisiveté des vieillards en déshérence, les psychiatres sont convoqués à la barre du tribunal des gueux pour trancher qui aurait raison ou tort de se vêtir ainsi de la robe de l'accusateur public.
Zemmour ou Mélenchon, qui donc aura l'honneur d'offrir sa tête au panier du mensonge, l'orner de la corne sacrée qui seule est à même de ramener la concorde autour de sa dépouille mythifiée ?

Satan, sors de ce corps social, les vieillards s'ennuient d'envisager sans fin leur fin, incapables qu'ils sont de s'accuser mutuellement d'être le démon, troupeau investi par la même folie enragée qui ne saura satisfaire son ennui qu'en se précipitant au gouffre usé du cirque des esclaves, la Rome antique des civilisations perdues de n'avoir jamais su exister qu'en inventant des modes pour habiller ce qui les trompe, pour refuser de faire face, la mort pour nous est la dernière créance.

Le prince du monde pourtant, dupé par la croix, a vu son unanimité brisée, et quelques-uns après le chant du coq ont pu raconter ce qu'ils vécurent et sont à même de témoigner de leur faiblesse enfin reconnue, terreau de la puissance nécessaire aux résistances à l'emballement aveugle de ceux qui désormais savent ce qu'ils font, ayant alors capacité d'échapper à l'ignorance pour accéder à la connaissance du réel, brisant définitivement le ressort du sang versé divertissant de sa déviance, et redressant l'érection verticale d'une transcendance qui ne saura se planter qu'au cœur apaisé de ceux qui reconnaissent quelle victime y est allongée, responsables en cette horizontale assumée du sillon de la fraternité, du témoignage très certain d'alors être pardonné, échappant aux diagnostics psychiatriques des accusateurs publics de la publicité, et laissant aux Zemmour et Mélenchon l'audience ignorante et dépassée, l'ennui effroyable du mensonge de ceux qui ne savent que s'entretuer.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS