« Jean-Marie Le Pen s'est-il dédiabolisé trop tard ? | Accueil | Bêtise ou ignominie, faut-il choisir ? »

13 juillet 2021

Commentaires

F68.10

@ Mary Preud'homme
"Veuillez ne pas citer indûment et me laisser en dehors de vos querelles mesquines et autres scènes de ménage !"

Seulement si cela me chante. Jusqu'ici, vous n'avez pas réussi à vous attirer mes meilleures grâces.

Mary Preud'homme

@ F68.10 | 14 juillet 2021 à 17:35

Veuillez ne pas citer indûment et me laisser en dehors de vos querelles mesquines et autres scènes de ménage !

F68.10

@ Mary Preud'homme
"Laissez-moi en dehors de vos stupides querelles de ménage !"

Pourquoi donc ? Vous avez passé pas mal de temps à vous comporter de manière désagréable. Je ne vois pas pourquoi je vous ménagerais à l'avenir.

Giuseppe

J'ai sans doute mal exprimé ce que je pensais, Edouard Philippe n'est pas un enjeu, aujourd'hui on ne manque pas de candidats, et il s'en découvrira un sans doute "à peu près" .
Pour l'instant dans le panorama actuel des priorités, s'occuper de santé et régler des problèmes d'accès aux soins urgents et vitaux est sans doute beaucoup plus important que de participer à une course au Château.
Très peu en parlent avec force.

Les présidents se succèdent, avec plus ou moins de bonheur, la santé est un bien précieux, alors mon référentiel se situe là, c'est un capital qui ne se remplace pas et elle a bien besoin d'être choyée, c'est la cohésion et la puissance d'un pays.

Giuseppe

@ Achille | 14 juillet 2021 à 07:37

J'ai bien fait de vous confier le numéro 15, je ne vous demanderai pas les exploits de celui qui va vous obliger à faire banquette, mais au fond l'ovale est l'image de la vie, même quand on n'est qu'un remplaçant de luxe, les Australiens en ont été bien secoués, et la belle devrait être exceptionnelle.
Inconnus hier, sauf des aficionados ils ont fait briller la France à l'autre bout du monde.

Nous usions de la métaphore rugbystique, chantiers difficiles nous disions qu'il fallait " y mettre la tête" pour s'en sortir, quand il fallait choisir une équipe ou un équipier nous nous posions la question de savoir si on pouvait les mettre "en tronche", botter en touche était interdit, et à deux contre un toujours faire la passe, sinon vous étiez banni définitivement...

Demain le Tour passe à portée de ma main, j'ai toujours eu une affection particulière pour le vélo, le chapeau en papier, le paquet de journaux, Felice Gimondi qui donne sa casquette...

Bon, bon... Il va falloir faire des assises pour la pratique du sport à quelque niveau que ce soit, sinon le pays va finir comme ces hamburgers qui dégoulinent de sauce.

Mary Preud'homme

@ F68.10 | 14 juillet 2021 à 17:35

Laissez-moi en dehors de vos stupides querelles de ménage !

F68.10

@ Isabelle
"Toujours à défendre Macron."

Je n'ai pas eu à défendre Macron pour vous notifier à quel point c'est de l'outrance que de comparer vaccination obligatoire et thématique migratoire. Mais oui, je soutiens effectivement Macron. Cela vous dérange que j'aie des opinions et les défende ? Fais-je quelque chose de fondamentalement différent de vous ? Non.

"Toujours à défendre l'indéfendable."

Plutôt que de projeter votre haine anti-Macron sur moi de manière générale et susceptible des toutes les généralisations les plus foireuses, pourquoi n'isoleriez-vous pas un propos de ma part qui vous paraisse scandaleux pour que vous l'attaquiez et que je le défende ? Vous devriez avoir l'embarras du choix... Mais non: vous préférez fonctionner sur le mode de l'association d'idées et de la condamnation morale sur la base de ce que vous croyez que j'affirme plutôt que ce que j'affirme moi-même.

"Quid du jeune Théo assassiné d'un coup de couteau au cœur alors qu'il venait d'avoir 18 ans ?"

Parce qu'il vous vient à l'idée que je cautionne l'assassinat d'une personne pour d'obscures motifs de facture téléphonique ? Vous êtes complètement givrée ?? Où avez-vous lu un seul instant que ce que genre de comportement a ma faveur ?

Il m'est possible de cautionner la violence. Mais là, honnêtement, pourquoi cautionnerais-je cela ?

De plus, vous, tout comme Mary Preud'homme, avez tendance à soigneusement choisir vos victimes pour pousser votre cause. Vous fonctionnez sur le mode de la martyrologie. Il y a des victimes qui vous importent, et d'autres dont vous vous tamponnez le coquillard. Arrêtez donc de prendre vos interlocuteurs pour des billes.

"Macron s'attaque aux citoyens lambda et il doit jouir de les voir courir à présent vers les centres de vaccination..."

Je pense que cela ne fait jouir absolument personne que de devoir contraindre les gens à se faire vacciner. Sauf les médecins les plus frappadingues, qui prennent trop à cœur l'idée de diriger la vie des gens à leur endroit. Et moi aussi, qui, oui, jouit profusément de voir les gens râler au motif de "contrainte médicale". J'espère que tous ceux qui ont une morale à géométrie variable en matière de contrainte médicale, comme vous et Mary Preud'homme, subissent de la violence physique voire chirurgicale pour vous apprendre ce qu'est réellement de la contrainte médicale. Pour des motifs éducatifs, donc... C'est mon petit côté nazillon, voyez-vous.

Mais je ne vois pas un seul instant pourquoi Macron en jouirait.

"...mais il est incapable d'arrêter l'invasion migratoire islamiste. Pas vraiment téméraire, le gaillard !"

Ce que vous appelez "l'invasion migratoire islamiste" ne s'arrête pas en deux coups de cuillère à pot. Robert Marchenoir prend l'exemple de l'Australie dans sa gestion des questions migratoires. C'est une approche possible. Bien que je pense que le principal obstacle à la gestion de la question migratoire est à l'heure actuelle le manque de coopération à l'échelle européene. Il faut faire un plan. Définir qui on accueille, quand, comment, sur quels critères, pour combien de temps, et définir les modalités qu'on met en place pour faire en sorte que tout cela soit pratiquable.

J'ai à plusieurs reprises mentionné le modèle suisse en matière de contrôle des habitants, avec fichage intégral des résidents par la commune. Ce modèle ne me dérange pas. Qu'attendez-vous pour l'appliquer ? Si Macron décrète le fichage intégral des résidents d'une commune, allez-vous continuer à hurler à la diktâtüüüüüür macronienne ? Bien sûr que oui. Je pense donc que vous n'avez pas beaucoup de leçons à me donner en la matière, Isabelle...

Giuseppe

Parlons vrai !

Monsieur Bilger il faudrait initier des vérités, on se fiche d'Edouard Philippe et de ses états d'âme quand il faut des mois et des mois pour un rendez-vous chez un dermato, des mois et des mois pour un contrôle cardio, des mois et des mois... Enfin pour tout.
Je vous souhaite en bonne santé - mais aujourd'hui c'est une catastrophe -, vous avez peut-être de la chance à travers vos connaissances, mais la vérité et la puissance d'un pays se mesurent à l'aune de son système de santé.

Impensable ! Mourir parce que vous êtes le pékin moyen et que les rendez-vous sont à perte de vue, la 6e puissance mondiale dont on nous gargarise des bienfaits... Allez donc voir dans les pays nordiques...

Nous ne sommes que des gonfle-figues, on se gargarise de mots, et on se paye d'illusions.
Un système de santé obèse, inefficace, je suis heureux de payer mes impôts, mais bon sang je veux être sûr qu'un euro employé soit efficace. Ce n'est pas le cas.

De tout un peu.
Quand j'entends tous ces c*nnards sur les ondes qui disent que nous sommes en dictature, qu'ils aillent faire un tour en Chine... Ou à Cuba, ils comprendront le poids des mots et les mites qui habitent leur cerveau.

Qu'ils aillent se faire vacciner ! Qu'ils retroussent leurs manches, qu'ils se couchent sous une voiture ou qu'ils prennent une pelle et une pioche, ils comprendront de plus près ce qu'est une dictature.

Voisins del Caudillo, nous avons connu la chape de plomb qui a régné sur ce pays, nos démocraties sont obèses de discours et d'inefficacité, j'ai vu encore ce matin quelques percherons défiler, on suit les USA, la liberté est un corollaire de la forme physique - j'exagère à peine -, mais c'est l'image d'une dynamique d'un pays, il existe des ratios normaux, mais des jeunes avec des c*ls de laitière, ce n'est pas moi qui le dis ce sont les statistiques, il y a un problème, ASIC : "Anima sana in corpore sano."

Sans être dans la caricature, la vérité est bien là, un niveau scolaire avachi et des publics vautrés dans des canapés, des pouvoirs publics attachés à une élection et se faire réélire, la mort au bout du chemin.

Entraînement d'agriculteurs et de vignerons, juste pour oxygéner la pensée, sans brutalité, juste toucher de la main ce qui fait la différence avec la vie et le jeu vidéo.

Heureux de payer des impôts je demande des comptes et des imbéciles heureux qui s'extasient devant un PIB à venir en progression de 5 % alors que l'on injecte peu ou prou 240 milliards de dette:

https://www.dettepublique.fr/

Et des c*ns - pour reprendre l'expression d'une intervenante - de s'extasier sur le plus, plus on s'endette plus on s'enrichit paraît-il, nous allons finir esclaves du remboursement comme on peut l'être quand on est pendu haut et court pour l'achat d'un pavillon qui finira aux enchères.

Terrifiant !

Exilé

Le premier souvenir que j'aie de M. Philippe et qui a suffi pour moi à classer le personnage a été sa réaction suite au meurtre par un individu en situation irrégulière de deux jeune filles devant la gare Saint-Charles à Marseille : « Le risque zéro n'existe pas.» alors que ce crime a résulté d'une cascade de négligences de plusieurs services étatiques, ayant créé un risque largement supérieur à zéro.

De plus, cet exemple est très loin d'être un cas isolé et ce schéma s'est reproduit dans divers crimes commis récemment, y compris il y a quelques jours quand un immigré au casier judiciaire chargé et en attente d'expulsion a poignardé deux jeunes hommes dont l'un est décédé.

Que ce monsieur observe avec ses semblables (ainsi qu'avec les organisations dites antiracistes) une loi du silence proche de l'omerta sicilienne sur la multiplication de ce genre de crimes qui sont d'ailleurs parfois des assassinats, ne peut que le décrédibiliser au cas où il souhaiterait se présenter en recours devant les Français.

Isabelle

Edouard Philippe tisse-t-il sa toile ?

Une chose est certaine, les Français sont empêtrés dans la toile macroniste ou macronienne (comme vous le sentez) avec ses multiples injonctions et décisions contradictoires.

Le pass sanitaire ne devait pas être obligatoire et soudain, tout le monde doit être vacciné dans le courant de l'été. Et que ça saute !
Le roitelet continue de s'amuser avec les joujoux du pouvoir.

Sauf les FDO... pour le moment !

Des FDO non vaccinés fileront donc des amendes dans les restos aux non-vaccinés. Super, non ? Sûrement un effet de l’esprit complexe !

La macronie rend fou ! E. Philippe, deux généraux (Pierre de Villiers et François Lecointre) se sont déjà enfuis à toutes jambes... À qui le tour ?

Perso, je n'ai pas attendu le dernier caprice de Macron pour aller me faire vacciner il y a quelques mois. Pfizer en deux doses, tout va bien merci. Je suppose que nous aurons droit à une dose de rappel chaque année comme pour la grippe saisonnière. Que de bruit pour si peu !

Mais pendant que la macronie joue les matamores avec les non-vaccinés contre la covid, elle oublie de jouer son rôle face aux vrais ennemis de la France (suivez mon regard).

Claude Luçon

@ Patrice Charoulet | 13 juillet 2021 à 22:14

Patrice, à propos de terrifiant, plus proche que la Chine, lisez le texte du discours d'Eric Zemmour à la convention de la droite le 28 septembre 2019, il devrait fasciner le professeur que vous avez été !

sylvain

@ Patrice Charoulet | 13 juillet 2021 à 22:14

Docu sur le leader chinois :

Terrifiant dites-vous ? Moi je dirais plutôt que je suis envieux, j'aimerais avoir un vrai leader comme le Chinois à la tête de la France plutôt que ces traîtres repentistes islamogauchistes collabos immigrationnistes agenouillistes excusistes anti-France qui squattent l'Elysée en toute impunité.

Metsys

"Edouard Philippe est un mystère" : mais vous aussi, Monsieur Bilger ! Ou du moins votre blog, qui est un objet politiquement non identifié, et un peu pour les mêmes raisons... C'est un lieu de discussion qui commence à ressembler à ce qu'aurait été le cercle Fustel de Coulanges, si Léon Blum y avait été admis.

Vous pourriez donc, en ce 14 juillet, offrir gracieusement des fonctions honorifiques et ronflantes aux gauchistes subsistants, rari nantes in gurgite vasto, afin de les fidéliser : roi d'armes, silentiaire, chevalier-aigle ou garde de la citadelle de Minas Tirith. Pour ma part, je me verrais bien satrape...

Xavier NEBOUT

14 juillet 1789

Le jour le plus sinistre de l'histoire de notre pays, notamment en ce qu'il annonce clairement 1793.
Une bande de gauchistes brandissent deux têtes d'innocents au bout de leurs piques, et aujourd'hui, le peuple des veaux en est fier !

Attention, la cruauté de nos glorieux révolutionnaires n'a rien à voir avec celle des terroristes islamistes, et encore moins avec celle des nazis !
Il ne faut pas confondre les colonnes infernales avec la Das Reich !

Ceci dit personne n'a jamais fait mieux que la "baignoire nationale" de Carrier, même pas les nazis - "merde !".

Et vive le 14 juillet, la fête de la nation sans père !
Oh Macron, Macron, Macron roi de Bayonne
Oh Macron, Macron, Macron roi de Bayonne et des couillons

Jérôme

Bonjour Philippe,

Compte tenu de la vulgarité de Macron, il n'est pas très difficile pour Édouard Philippe de paraître classieux.
Quant à dire que ça en ferait un bon président...
On se rabat sur ce qu'on a.

Il y a quelques crétins lremistes qui sévissent.
Sur les vaccins, il est possible pour ceux qui ont un tantinet d'humilité de trouver d'excellentes conférences les expliquant de manière très claire.
Idem pour le virus Covid-19 et son fonctionnement, et plus généralement celui des virus. Il faut juste accepter d'écouter des scientifiques parler pendant plusieurs heures.
Si vous avez un post sur le sujet j'y collerai de petits liens bleus, ceux qui redonnent de la vigueur aux organismes fatigués.
Je note qu'à l'écoute de tous les avis, ceux des vaccino-prudents et non des antivax complotistes, fourre-tout facile pour les bulbo-faibles qui ont des tempéraments de mal comprenants volontaires, ne sont jamais promus sur les plateaux télé. C'est très drôle.
Je note aussi, libre à ceux qui le souhaitent de vérifier, que bon nombre d'invités réguliers parmi les médecins présents sur les plateaux télé ont des conflits d'intérêts qu'ils ne déclarent pas ouvertement, ce qui était une règle, eut un temps, dans le domaine médical. De la transparence.
Je note le côté Danube de la pensée des demeurés macronistes qui expliquent que Macron serait devenu savant dans le domaine, au moins autant que n'importe quel Axel Khan de bonne facture, respect et paix à son âme. Un monsieur passionnant nous a quittés. On en fait moins de foin que Jauni, pas de billet sur le sujet, quel scientifique et quel être humain !
Je m'incline rarement mais là... enfin, je me redresse vite il y a des lremistes qui traînent et je ne veux pas prendre de risques.

Nous sommes, Véran, Macron, entourés de totalitaires au petit pied.
La France est un pays de citoyens moisis, à l'esprit veule, ils l'ont montré dans l'Histoire, prêts à renoncer à tout pour s'autoprotéger. Particulièrement les socialos-nationalisants qui on rejoint LREM, les Questel, Ferrand...
Ils protestent contre les malveillants nationaux-socialistes mais ne sont que l'autre face de la même pièce.
Vive la liberté, vive la France, non là le dernier vive j'décooooooonnnnnne.

Racine15

@ Florestan68 | 13 juillet 2021 à 12:32
"Il a eu le courage d'imposer la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires"

La France a une dette de 125 % du PIB, qui se dégrade chaque année, ainsi que sa balance commerciale, et son image dans le monde. Et vous êtes heureux de voir un Premier ministre qui s'intéresse à la vitesse sur les routes de France. Du niveau d'un sous-préfet, au lieu de s'occuper de l'hôpital, s'il avait écouté ses services de renseignements.

"À part pour ceux qui sont frustrés de ne pouvoir foncer avec des voitures bien trop puissantes, cette mesure est aujourd'hui largement acceptée".

Quel argument ! Les Français ont même accepté le confinement, soit 0 km/h.

Isabelle

@ Patrice Charoulet
"Si vous l'avez raté, je vous suggère de revoir le riche et terrifiant documentaire sur le maître de la Chine (président à vie !), diffusé sur Arte ce mardi soir."

E. Macron se prend déjà pour le président chinois quand il adopte sans crier gare la dictature sanitaire avec le pass sanitaire obligatoire. Tous aux ordres dans des délais brefs à savoir pour certains, obligation d'être vacciné pour le 1er août prochain. Résultat des courses : la cohue dans les centres de vaccination. Les Français obéissent, le maître doit jouir. Par contre, ces Français ne vont plus voter !

Une méthode et un style détestable (bien analysé hier soir par E. Zemmour) en voulant nous faire croire que ce n'est pas obligatoire mais en interdisant à tous les non vaccinés d'aller au restaurant ou dans les magasins.

La macronie commence à imiter la dictature du maître chinois !

---------------------------------------------------

@ F68.10

Toujours à défendre Macron. Toujours à défendre l'indéfendable. Quid du jeune Théo assassiné d'un coup de couteau au cœur alors qu'il venait d'avoir 18 ans ?
Macron s'attaque aux citoyens lambda et il doit jouir de les voir courir à présent vers les centres de vaccination mais il est incapable d'arrêter l'invasion migratoire islamiste. Pas vraiment téméraire, le gaillard !

Patrice Charoulet

ZEMMOUR ET LE POINT GODWIN

Rappel pour qui n'ouvre jamais un journal et jamais un livre :

« La loi de Godwin est une loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de un. »

Zemmour sera peut-être, d'après quelques journaux, candidat à la présidentielle. Nous verrons bien.
Il est très déraisonnable de le comparer à Hitler. Ce n'est plus l'Allemagne. Nous ne sommes pas dans les années trente, mais dans les années vingt d'un autre siècle. Les discours contre les Juifs ne seront pas tenus par Zemmour. Zemmour n'aura pas d'uniforme militaire. Les meetings géants du nazisme sont remplacés par le talk-show sur CNews.Il y a, indéniablement, mille autres différences entre Hitler et Zemmour.

Qu'on me permette de faire une observation toutefois. Cherchez sur Wikipédia une photo de Joseph Goebbels. Physiquement, Zemmour et lui sont assez proches. Deux fluets aux mains de jeune fille.
Même ardeur dans le regard. Même véhémence. Même fanatisme.
Ce sont deux idéologues. Le bouc émissaire ne sera pas le Juif, mais l'Africain. Il ne s'agit pas de les massacrer, mais de les expulser et de les refuser : même les étudiants, même par le mariage avec un Français ou une Française.

L'obsession de Zemmour est Napoléon. Il regrette l'époque où l'empereur a envahi l'Europe et un peu plus. Tout ce qui a suivi Napoléon est à ses yeux une dégringolade et une décadence. Chez Zemmour cela tourne au délire. Aucun président français ne trouve grâce à ses yeux. D'où sa très probable candidature. Il ne voit que lui pour sauver la France, une grande France en expansion. Tous les partis français actuels sont morts ou nuls. Il l'a dit du PS, de LR, de LREM...Le parti zemmourien va balayer tout ça. ll admire Trump, Poutine et Bolsonaro. Il se voit bientôt à l'Elysée. Une ère nouvelle va commencer, l'ère zemmourienne, après l'ère napoléonienne. C'est comme si c'était fait.

Point Godwin ?

Achille

@ Giuseppe | 13 juillet 2021 à 21:51

Melvyn Jaminet c’est la France qui gagne.
Il a été vraiment impressionnant en Australie. Il a la niaque de ceux qui ne cèdent jamais et conduisent leur équipe à la victoire.
Les Bleus de Didier Deschamps devraient en prendre de la graine.

---------------------------------------------

@ hameau dans les nuages | 13 juillet 2021 à 23:21
« Hier soir au pied des Pyrénées, nous avons fait une petite flambée. La télévision éteinte pour ne pas gâcher ce petit plaisir. »

Sauf peut-être à 19 h pour regarder Zemmour sur CNews sans doute… :)

Hier il a été particulièrement médiocre dans son premier édito. Dire cent fois la même bêtise n’en fera pas une vérité.
Heureusement qu’il y a ses camarades de plateau pour relever le niveau.

hameau dans les nuages

@ Achille | 13 juillet 2021 à 15:18

Il y a toujours eu des sécheresses et des vagues de chaleur épouvantables en Espagne surtout vers l'Andalousie. Ma belle-famille pour cette raison a émigré vers 1860. Ils devaient aller en Argentine mais arrivés au port le bateau était parti. Ils ont pris le suivant pour l'Algérie.

Hier soir au pied des Pyrénées, nous avons fait une petite flambée. La télévision éteinte pour ne pas gâcher ce petit plaisir.

Patrice Charoulet

TERRIFIANT !

Si vous l'avez raté, je vous suggère de revoir le riche et terrifiant documentaire sur le maître de la Chine (président à vie !), diffusé sur Arte ce mardi soir.

Giuseppe

Edouard Philippe est dans la position de Jacques Delors, il ne sera sûrement pas adoubé par LR et comme candidat free lance il en existe déjà un.
Alors, comme il n'est pas un imbécile, que le hold-up réalisé par Macron est encore un peu frais, il doit peser ses chances, mais il ne se présentera pas, il lui restera un quinquennat de plus pour réfléchir.

Tant que j'y suis : les Français ont fait deux tests matchs extraordinaires en Australie, pas de chichi, pas de cinéma ni de pleurnicherie comme ces footeux qui se prennent pour la 8e merveille du monde.

Pas de discussions interminables avec la décision de l'arbitre. Après une "chacaillerie", on se relève et on retourne au combat dur mais loyal.
Seule la victoire est belle, un péché de jeunesse la première fois et dans les mêmes circonstances, exactement les mêmes, il n'ont pas tremblé pour la gagne cette fois, la belle sera superbe à ne louper sous aucun prétexte, pass sanitaire ou pas.

Nos politiques devraient valoriser deux choses essentielles, l'esprit scientifique et le ballon ovale, qui sont les deux mamelles de la France.
Si seulement ils pouvaient y regarder de plus près, pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qui est chez nous.

Maîtriser les rebonds capricieux d'un ballon ovale, même l'algorithme le plus complexe est incapable de le concevoir, et pourtant nous sommes les meilleurs pour le ramasser et filer entre les barres... Bon, là je suis un peu chauvin...

Achille avec tout le respect que je vous dois, vous allez devoir faire encore banquette, un vent nouveau souffle à votre poste de prédilection (enfin... c'est moi qui vous l'ai attribué, il me semble que sur les balles hautes de certains contributeurs vous savez les saisir opportunément, des ballons précieux par ailleurs):

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/l-arriere-de-l-usap-melvyn-jaminet-eblouit-le-xv-de-france-contre-l-australie-1626185089

GERARD R.

Voilà un excellent billet sur Édouard Philippe qui tombe à point nommé, vraisemblablement pour ne pas aborder la dernière folie furieuse présidentielle. J'ai écrit à plusieurs reprises que Macron est totalement fêlé. En plus de le confirmer, je constate non sans plaisir qu'au lendemain de ses derniers délires, plusieurs personnalités politiques n'hésitent pas à le traiter de fou et de dangereux. Quelle agréable sensation de se sentir un peu visionnaire ! Encore qu'il se dit qu'au royaume des aveugles - qui se reconnaîtront - les borgnes sont rois...

Hé, visionnaire, borgne, ça ne vous rappelle pas quelqu'un en particulier ??

F68.10

@ Isabelle
"Conclusion : il est désormais plus facile pour un clandestin d’entrer en France que pour un Français d’entrer à l’hôpital ou au restaurant."

Mais bien sûr. Le clandestin qui rentre en France, on lui délivre automatiquement un pass sanitaire aux frais du contribuable en guise de bienvenue sans lui faire un test PCR.

Que vous êtes bête...

Claude Luçon

@ Isabelle | 13 juillet 2021 à 17:20
"Gageons qu'ils sont de mèche !
Bien sûr ! Ils sont énarques tous les deux ! Et la fraternité alors ? En plus ils viennent d'éliminer une concurrence possible en supprimant l'ENA !

"Si vous êtes un fiché S vacciné, vous aurez plus de liberté que si vous êtes un citoyen honnête non vacciné ». Jean-Loup Bonamy
Mais vous aurez plus de chance de ne pas finir en taule et rester en liberté !

« Pertes de libertés sans précédent sous prétexte sanitaire. Terrible engrenage sans garantie de succès. » Docteur Guillaume Barucq
Faux ! Hitler envoyait des tas de gens en camp de concentration pour raisons médicales diverses, Staline en Goulag pour les fous qui ne croyaient pas au soviétisme et Mao en rééducation pour ceux qui croyaient pouvoir penser alors que cela lui était réservé ! Même Pol Pot qui voulait assainir son Cambodge !

"Ils sont maintenant culpabilisés, menacés de ne plus être payés, dans une brutalité indécente. Quelle ingratitude !" MLP
Comme quoi les mots sont indécemment brutaux, des fouets virtuels !

« Pertes de libertés sans précédent sous prétexte sanitaire. Terrible engrenage sans garantie de succès. » Docteur Guillaume Barucq
Partez de Paris pour Nice en voiture vous n'aurez aucune garantie de succès pour cause de chauffardovirus

"il est désormais plus facile pour un clandestin d’entrer en France que pour un Français d’entrer à l’hôpital ou au restaurant.
Simple ! Faites de même, entrez à l'hôpital et au restaurant clandestinement !

Quelle pessimiste vous êtes Isabelle !
Revoyez, ou voyez, le film "La Vie est belle" de Roberto Benigni pour vous remonter le moral !

Pierre Flotte

Pour moi aussi Édouard Philippe est un mystère. Je n'arrive pas à voir ce que les gens lui trouvent. C'est la droite gnangnan, faussement grave, toujours prête à copiner à droite à gauche (voir comment cet ancien d'Areva, défenseur de l'écologie devant l'Éternel, a fait fermer Fessenheim...). L'entendre causer littérature au jité était d'ailleurs tout à fait poilant : même dans les lycées de banlieue, les excellents élèves ne sortent pas des platitudes et naïvetés pareilles sur « le roman, cet objet qui vous fait voir ce que parfois on ne voit pas »... Qu'est-il donc ? Si ce n'est un peu moins puant que Macron ?

Achille

@ Isabelle | 13 juillet 2021 à 17:20
« E. Macron impose donc la vaccination obligatoire avec un produit toujours en phase expérimentale. Quelle est la logique alors que la grande majorité des Français à risques, en particulier les personnes âgées, sont d’ores et déjà vaccinées et donc censées être protégées? » Marion Maréchal.

Il y a comme une contradiction dans la "démonstration" de Marion Maréchal.

Comment peut-on imaginer que l’on ait vacciné en priorité les personnes à risques et notamment les personnes âgées, alors que le vaccin est toujours en phase expérimentale et donc est censé présenter un danger pour les personnes fragiles. ?
Il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement.

Ceci étant toutes les autres citations sont une belle série de sophismes où la mauvaise foi pour ne pas dire la bêtise l’emporte largement sur la logique.

Michel Deluré

Avec son passage à Matignon, EP a acquis une visibilité et pris une dimension politique qui lui manquaient cruellement auparavant. Il a su habilement et intelligemment par son comportement se faire une place, ce qui n'était pas évident, dans le sillon du Président, au point même de lui voler en notoriété la vedette et de garder auprès de l'électorat une cote d'estime enviable.

Je n'ai pas approuvé la manière avec laquelle il a renié sa famille politique pour se rallier à EM mais je reconnais que cet homme a acquis une stature d'homme d'Etat et que dans ces conditions il ne se satisfera nullement de la fonction de maire du Havre et a déjà commencé à poser les jalons pour tracer un chemin qui le mènera beaucoup plus haut.

Claude Luçon

@ Isabelle | 13 juillet 2021 à 13:57
"Réchauffement climatique, vous avez dit réchauffement climatique ?"

Heureusement !
Réjouissez-vous !
Pensez au froid qu'il ferait sans le réchauffement climatique !

Tipaza

@ Claude Luçon
"EP est maire du Havre donc politicien de la région Normandie, Le Havre, Rouen, Caen et la Seine qui, économiquement, est en concurrence avec la Bretagne, Nantes et la Loire. Un aéroport international près de Nantes détournerait une partie du "biziness" normand ! Non ?
Aplati peut-être pas ? Plutôt ravi dirais-je !"

Et donc un Premier ministre désavoue son autorité, bafoue un référendum local, ridiculise l’autorité régalienne de l’État en cédant à la force de ceux qu’il faut bien appeler des anarchistes, le tout pour favoriser sa région d’origine au profit d’une autre voisine et concurrente !
Et c’est ÇA que vous appelez un homme d’État !
C’est ce TYPE-là que vous appelez un type bien…sous tous rapports pourvu que lesdits rapports rapportent à ses amis.
Pour employer un langage de marin, j’ai l’impression que vous naviguez aux étoiles, une nuit d’orage sans visibilité.

Bon, ben nous n’avons pas les mêmes critères d’évaluation des hommes dits d’État, ni peut-être des hommes tout court.

Isabelle

Pourquoi E. Philippe s'est-il sauvé dès que possible au Havre ? Pour tisser sa toile ou pour regarder E. Macron dans ses œuvres. Pourquoi le Général Lecointre a-t-il fini par jeter, lui aussi, l'éponge ?

Si Macron, par le plus grand des hasards, ne se présentait pas, E. Philippe reviendrait donc à la manœuvre ? Gageons qu'ils sont de mèche !

Pour le moment, il se planque à l'arrière :

« Si vous êtes un fiché S vacciné, vous aurez plus de liberté que si vous êtes un citoyen honnête non vacciné ». Jean-Loup Bonamy

« Un pass sanitaire pour se rendre dans un centre commercial, c’est à dire un pass sanitaire pour manger ?? Se rend-t-on bien compte de ce que cela signifie en matière de libertés publiques ? Mais dans quelle société M. Macron fait-il basculer la France ? » Gilles Platret

« E. Macron impose donc la vaccination obligatoire avec un produit toujours en phase expérimentale. Quelle est la logique alors que la grande majorité des Français à risques, en particulier les personnes âgées, sont d’ores et déjà vaccinées et donc censées être protégées? » Marion Maréchal

« Pertes de libertés sans précédent sous prétexte sanitaire. Terrible engrenage sans garantie de succès. » Docteur Guillaume Barucq

« Ils étaient applaudis à 20h, considérés comme des héros du quotidien, toujours là malgré des salaires faibles et des conditions difficiles. Ils sont maintenant culpabilisés, menacés de ne plus être payés, dans une brutalité indécente. Quelle ingratitude ! » MLP

Conclusion : il est désormais plus facile pour un clandestin d’entrer en France que pour un Français d’entrer à l’hôpital ou au restaurant.

Isabelle

@ Achille

Chacun voit midi à sa porte. Tant mieux pour les agriculteurs qui réclament de l'eau. Tant pis pour les Espagnols qui crèvent de chaud.

On nous fait peur en permanence avec le "terrible" réchauffement climatique comme on nous fait peur avec le terrifiant virus Covid. Nous avons au moins dix possibilités de voir un jour notre planète Terre complètement détruite. Il suffit de faire un peu d'astronomie. Il y a du bien plus lourd dans l'espace.

Profitez du moment présent, Carpe diem et envoyez balader tous ces alarmistes qui essaient de nous museler de différentes manières.

Il faudrait mettre au point un vaccin contre la peur inutile. Par contre, quand il s'agit d'aborder les vrais sujets qui fâchent (égorgements au couteau de plus en plus récurrents), tout le monde se tait !

Quand E. Macron ira-t-il voir la famille du jeune Théo qui vient d'être assassiné ? Il doit être trop occupé à préparer sa prochaine surprise-partie avec ses potes McFly et Carlito !

Claude Luçon

Ben oui ! Edouard Philippe vaut tout de même mieux qu'un Eric Zemmour !

Curieux, j'ai relu ma copie de son laïus à la convention de la droite le 28.09.2019 publié par Le Salon Beige, j'avais oublié ! Quel charabia ! À déconseiller aux amoureux de notre belle langue !
Sans compter ses divagations habituelles ! La plus belle étant, je cite :
"Le progrès, c'est la grande affaire de notre temps : autre chose que Jésus-Christ ou Moïse (pas de Mahomet bien sûr) et depuis deux siècles vous vous rendez compte ! Comment refuser le progrès qui nous tend les bras, comment ne pas louer cette magnifique révolution industrielle qui a permis la boucherie de Verdun (Ben non, c'était seulement des généraux un rien obstinés, plus mitrailleuses, barbelés et baïonnettes) Comment ne pas louer cette science qui nous a donné la bombe atomique ?(il y en a une très grosse qui nous chauffe depuis toujours sans uranium ni polonium, seulement de l'hydrogène, la bombe idéale en somme, le soleil)

Alors en plus de toutes les horreurs dont je l'ai déjà gratifié ces jours passés il ne veut plus de la révolution industrielle, rejette la science et écrit aussi mal qu'Adolf !

———————————

@ sylvain | 13 juillet 2021 à 13:37
"E. Philippe s’est aplati devant NDDL comme une lopette, ça me suffira pour ne surtout pas voter pour un lâche."

Sylvain essayez de voir le problème sous un autre angle, du genre concurrence ? EP est maire du Havre donc politicien de la région Normandie, Le Havre, Rouen, Caen et la Seine qui, économiquement, est en concurrence avec la Bretagne, Nantes et la Loire. Un aéroport international près de Nantes détournerait une partie du "biziness" normand ! Non ?
Aplati peut-être pas ? Plutôt ravi dirais-je !
C'est d'emplois et de sous dont on parle sans le dire, ni l'écrire, à propos de NDDL !
Capitalisme, sylvain, seuls Onfray et Zemmour veulent retourner à la fourche et la bêche puis offrir balais, serpillière et seaux, ou courges vidées, à eau à porter sur la tête à leurs épouses !
D'un côté Zemmour ne veut pas d'immigration d'Afrique et ailleurs mais il veut "en même temps" nous ramener à leur type de vie !

Achille

@ Isabelle | 13 juillet 2021 à 13:57

Vous devriez aller passer vos vacances en Espagne. Là-bas la température avoisine les 50°C. Mais il faut le pass sanitaire ! :)

Isabelle

"...les défis gravissimes qui seraient négligés par des irresponsables, notamment la dette et le réchauffement climatique..." (PB)

Réchauffement climatique, vous avez dit réchauffement climatique ? Juin et juillet 2021, deux mois superbement pourris : froid, pluies incessantes.
Vivement un petit réchauffement climatique pour sortir les ventilateurs et les hamacs sur la terrasse, faire pousser les oranges et les citrons en Bretagne, etc.

J'ai d'excellents souvenirs de l'été caniculaire 2003, du beau temps non stop du mois de mars au mois de décembre.
En ce moment, le mois de juillet 2021 ressemble à s'y méprendre à un horrible mois d'octobre pluvieux et venteux.

sylvain

E. Philippe s’est aplati devant NDDL comme une lopette, ça me suffira pour ne surtout pas voter pour un lâche.

De toutes façons, il n’y a plus que des traîtres collabos islamogauchistes pour se présenter aux élections, droite comprise.

Aucun de ces godillots n’ose prononcer le mot islamisme de peur de fâcher les droits de l’homme, les antiracistes traoristes racialistes, le défenseur des droits… des racailles, la Constitution, l’UE mafia esclavagiste de migrants.

Même ce RN est devenu un carmel de bonnes sœurs effarouchées à force de vouloir se dédiaboliser.

Où sont les JM Le Pen, les partisans purs et durs du FN, les vrais Français de souche fiers de leur pays et son histoire, les paras à Bigeard, les anciens d’AFN ?

Qu’avons-nous aujourd’ hui ? Que des citoyens à genoux qui tendent leur cou et dégrafent leur col de chemise au premier égorgeur décapiteur venu. « Ils n’auront pas ma haine », slogan des lâches soumis collabos.

Cette France cloporte mérite son sort de vaincue, elle n’est plus qu’un parc d’attraction pour islamistes terroristes délinquants criminels arabo-africains musulmans qui veulent s’en donner à cœur joie pour trucider du blanc mécréant catho en toute légalité et complicité du pouvoir macronien.

Mary Preud'homme

@ Florestan68 | 13 juillet 2021 à 12:32

D'accord sur la limitation de vitesse à 80 km/h, cependant à voir région par région, parfois cas par cas et selon les tronçons. Toutes initiatives qui devraient revenir aux préfets et à leurs conseils en sécurité (police, gendarmerie).

Quant au 30 km/h à Paris, c'est une véritable hérésie. Hidalgo ferait mieux de s'intéresser de près aux trotinettes électriques devenues une véritable calamité dans nos villes d'importance en général et notre capitale en particulier.

stephane

Edouard Philippe n'a pas le profil d'un traître, et beaucoup pensent que c'est un homme honnête.
En 2027, il ne passera pas par une primaire de la droite pour être le candidat que les Français plébiscitent.
Comme le dit un commentateur, il a eu le courage de faire passer la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes secondaires, et pour un coup les Français s'y retrouvaient. Sauf que certains locaux ont jugé bon de repasser à 90 km/h et donc on se fait doubler quand par malheur pour celui derrière on n'a pas vu que la route échappait à la règle.

Edouard Philippe a probablement commis des erreurs. Mais il a choisi Macron au bon moment et a eu la chance d'être éjecté de Matignon. C'est cela qui en fait un futur président crédible pour la suite.
Les autres à côté sont des petits joueurs.

Exilé

...les défis gravissimes qui seraient négligés par des irresponsables, notamment la dette et le réchauffement climatique (...)

J'ignore tout de cet entretien, mais autant il a éventuellement eu raison de s'inquiéter du niveau abyssal de la dette publique de la France, autant le fait de discuter de la réalité des causes anthropiques du « réchauffement climatique » pour céder à une mode idiote relève du n'importe quoi.
De quoi je me mêle ?

Et au fait, quid du niveau explosif, en nombre et en nature, de l'immigration ?

Si c'est tout ce que M. Philippe a d'original à nous proposer, qu'il passe son chemin.

Metsys

En même temps, les carrières politiques des Havrais ont parfois des raisons que la raison ne connaît point. Ainsi de Pierre Courant, maire du Havre avec francisque de 1941 à 1944, puis, après avoir battu le PC, avec Légion d'honneur de 1947 à 1954...
En comparaison, Edouard Phiippe a encore bien des choses à apprendre.

Florestan68

Je me permets d'ajouter, au risque d'en faire hurler certains, qu'il a eu le courage d'imposer la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires.

Je lui ai écrit pour l'en féliciter. S'il est aussi populaire aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il a osé nous imposer cette mesure salutaire.

Une excellente mesure. On en veut pour preuve le nombre très limité de retours à 90.

À part pour ceux qui sont frustrés de ne pouvoir foncer avec des voitures bien trop puissantes, cette mesure est aujourd'hui largement acceptée.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Il ne sert à rien de créer des mystères qui n’existent pas.
Il faut partir du réel. Quel est-il ? Edouard Philippe est simplement, comme le dit fort justement Gérard Collomb, en réserve de la République. Ni plus ni moins.

Et il cultive minutieusement cette situation, comme tout autre dans sa situation le ferait exactement de la même manière, ou presque.
Il ne saurait y avoir là ni mystère, ni arrière-pensée.

Si le nouveau variant fait des ravages, si les Français rechignent à créer une immunité collective, s’il fallait reconfiner cet été ou à l’automne, Emmanuel Macron serait en mauvaise posture.
Surtout que les sondages, qui lui sont favorables, n’ont guère été confirmés par les urnes.

Sans être complotiste, je subodore une manipulation semblable à celle, devenue difficilement contestable, qui surévalue systématiquement le RN.

Avec sa meilleure chance de victoire (MLP au 2e tour) objectivement hors-course, Macron est fragilisé, surtout si la droite se présente unie.
D’où les sondages étonnamment favorables (surtout celui, surréaliste, du lendemain de Régionales calamiteuses pour lui), histoire d’éviter d’être empêché de se présenter.

Mais si le vent devait tourner et que la manipulation devenait aussi grossière que pour le RN, Edouard Philippe ferait entendre sa petite musique de manière plus insistante.

Edouard Philippe, un tout autre calibre que Macron.

Sa seule chance de se présenter pour 2022, c’est l’échec éventuel de la lutte contre le variant.

2027 est une autre histoire.

Claude Luçon

Hier soir sur LCI, Serge July et Yves Thréard, deux des rares sages de nos médias, se sont posés cette même question.
Ils sont tombés d'accord sur le fait qu’Édouard Philippe est en campagne présidentielle au cas où EM ne pourrait pas se représenter.
L'argument étant que le discours d'EM hier soir était tout autant politique que social, il a pris des décisions qu'aucun autre chef d'Etat européen n'a osé prendre, dans le but de prouver qu'il a su mettre la pandémie sous contrôle, et sera sans doute imité par d'autres. Ils ont trouvé le discours présidentiel ferme et courageux, pas dans le style tout en même temps du passé.

Ce serait un pari ! S'il succède, il est réélu !
Mais si d'aventure un autre variant du covid encore plus vicieux apparaît vers février 22 et nous renvoie en confinement, il ne se représentera pas, considérant avoir échoué, d'où la campagne d'EP qui est le seul politicien pouvant prendre le relais de sa pensée et capable d'unir LREM et LR !

SJ et YT étaient d'accord avec Marc Ghinsberg pour considérer EP comme "un type bien" qui tient parole. On ne peut qu'être d'accord !

Donc Edouard Philippe tisse bien sa toile, se prépare à se présenter si Emmanuel Macron ne peut le faire. N'ayant pu mettre en oeuvre aucun de ses projets politiques, seul un succès contre la pandémie lui assurera la réélection.
Ce qui semble une évidence à ce jour ! Et un espoir !

caroff

En ce moment, les Français constatent que le personnel politique qui s'ébroue à l'appel de mai 2022 n'est pas à la hauteur de l’événement et des enjeux à venir.
Comme en football ou en rugby lorsqu'il arrive que l'équipe nationale n'arrive pas à conquérir des trophées ou à satisfaire ses supporters. En politique aussi, il y a des creux de vague !!

Il faut se rendre compte sans frémir qu'Anne Hidalgo a des prétentions nationales, elle qui est dans l'incapacité de gérer la ville de Paris (Mitterrand doit faire des moulinets dans sa tombe !!). Il faut se rendre compte que l'agent d'assurances au charisme de topinambour, Xavier Bertrand, a lui aussi des prétentions. Il faut se rendre compte que Jadot navigateur en eaux glauques, a lui aussi des prétentions. Je ne vais pas dresser la liste complète des zozos candidats à la candidature (ou par la voie directe) mais, finalement, il n'est pas étonnant qu'Edouard Philippe, une sorte de Juppé dont le bilan n'est pas médiocre, estime qu'il ne déparerait pas dans la rangée de ceux qui font la queue devant le 55 Faubourg-Saint-Honoré !

Ce ne sera pas pour 2022, sauf accident majeur affectant Macron, mais plutôt pour la suite, sachant qu'une recomposition des forces politiques aura sans doute lieu d'ici un an: que restera-t-il des LR, LREM existera-t-elle encore, comment le RN aura-t-il évolué, sont des questions auxquelles E. Philippe doit réfléchir avec intensité et profondeur.
Mais sa politique serait-elle vraiment différente de celle des autres impétrants ou ne serait-ce qu'un problème de style ?

Achille

« Je ne crois pas à 2022 même si je ne suis pas dans le secret d'Emmanuel Macron et de l'énigmatique et maîtrisé Edouard Philippe »

On imagine bien qu’Edouard Philippe, après avoir été Premier ministre, se sente un peu à l’étroit dans sa petite mairie du Havre.
D’un autre côté, malgré les différends qu’il a pu avoir avec le président lors de leurs trois années de collaboration, je ne pense pas que ce soit dans sa nature de faire obstacle à celui qui l’a nommé en 2017.
Tout laisse à penser qu’Emmanuel Macron, dès son entrée dans son second mandat, lui offrira un poste prestigieux lui permettant de se présenter en candidat de la majorité en 2027.
Il a toutes les qualités requises pour prendre la suite des affaires de l'Etat.

Isabelle

Zorro va arriver en la personne d’Edouard Philippe ?! Une boutade ? E. Philippe a rejoint les rangs de la macronie et vous voulez nous faire croire qu’il va changer le paysage politique à venir ? Tout ceci est trop simpliste.

http://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2021/07/conference-du-samedi-10-juillet-11h.html

Wilfrid Druais

"Je ne parviens pas à m'enlever de l'idée qu'un jour il ne détestera pas prendre la France à témoin" (PB)

Même si j'en doute fortement parce que je ne sais que trop bien que la France est amnésique perpétuelle, j'espère sincèrement que le jour où EP la prendra à témoin, si ce jour arrive, elle se souviendra que ce "grand homme", un de plus, s'est enfui comme un voleur pour aller se réfugier dans son fief de Normandie genre "Fuite de Varennes" dès le début de la crise du Covid parce qu'il avait peur de se retrouver devant la justice pour incompétence crasse voire plus et que la France n'a donc pas besoin d'un lâche pour la diriger vu qu'elle a déjà assez donné dans le genre.

Marc Ghinsberg

Édouard Philippe est un homme d’État. Il ne fait pas partie de ces hommes politiques qui construisent une offre politique pour séduire des électeurs-consommateurs. Il a des convictions qu’il cherche à faire partager par ses concitoyens. Il est dans la lignée des Mendès France, des Barre, des Rocard, des Séguin, des Juppé. Conscient de sa valeur, il aime exercer des responsabilités, décider, être aux manettes.
Il est lucide, sait où se situent les enjeux : la dette climatique et la dette financière.
Il se tient en réserve de la République, il attend son heure, s’y prépare. Si elle vient, il sera là, si les circonstances ne lui sont pas favorables, il fera autre chose. La vie ne se réduit pas à la politique, ni même au pouvoir. L’important c’est de réaliser, en y prenant du plaisir.

Édouard Philippe, un type bien.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS