« Et si Mila rencontrait l'imam Kahina Bahloul ? | Accueil | Mais oui Xavier Bertrand pense ! »

04 août 2021

Commentaires

Exilé

Y a-t-il deux Christiane Taubira, la Guyanaise d'un côté et de l'autre la politicienne gauchiste en Métropole, un peu à la façon du Dr Jekyll et de Mr Hyde ?

Il faut savoir que la révolte gronde en Guyane depuis plusieurs années, les habitants étant exposés à une criminalité importante du fait des conséquences de la précarité et d'une immigration clandestine massive, dans un territoire où les équipements publics comme les écoles, les hôpitaux etc. sont insuffisants ainsi que les possibilités d'emploi.
Devant la carence de l’État, les citoyens sont obligés de se prendre en main pour faire face à l'hyper-violence régnant dans ce territoire, avec par exemple la milice du collectif des « 500 frères ».

Dans ce contexte, madame Taubira a déclaré : « Nous sommes à un tournant identitaire, les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », ce qui est assez piquant de la part d'une personne qui, en France métropolitaine, était solidaire des partis qui stigmatisaient les propos tenus par le FN sur un registre voisin...

Patrice Charoulet

Il est étrange que, sur ce blog, 4 ou 5 commentateurs ne craignent pas d'écrire :
"Je suis raciste et j'en suis fier." Il est vrai que plusieurs écrivent sous pseudo, ce qui est une façon de se protéger des suites judiciaires éventuelles.

caroff

Ce n'est pas charitable de s'attaquer à ce débris gauchiste qu'est Taubira. Elle est visiblement heureuse que des mous du bulbe aient pensé à elle pour tenter de se partager les 12 % des votes de gauche avec Piolle pour EELV, Poutou, Arthaud, Hidalgo...

Achille

@ Tipaza | 04 août 2021 à 10:16

Allons, allons Tipaza, ne soyez pas mauvais joueur.
Le président, pour s’adresser aux jeunes, s’habille comme les jeunes. Quoi de plus normal ? Vous ne voulez quand même pas qu’il le fasse avec un costume trois pièces et un nœud papillon, simplement pour faire preuve d’élégance ?
Bon c’est de la com bien sûr, mais cela fait partie de la règle du jeu, en politique comme ailleurs.
Le résultat est là. Ça marche !

Michel Deluré

Puisque nous sommes en pleine période de JO, ne serait-il pas souhaitable de s'inspirer de ceux-ci et d'instaurer finalement un système de minima, non pas olympiques mais élyséens, pour participer à l'épreuve quinquennale présidentielle ?

PAUL

Votre titre m'a surpris et le contenu du texte m'a rassuré. Quelle réussite concrète à mettre à l'actif de cette ex-ministre indépendantiste ?

Tipaza

@ Achille | 04 août 2021 à 07:28
"Je m’attendais à un sujet qui fait un tabac en ce moment, à savoir le T-shirt du président, s’adressant aux jeunes via le réseau TikTok"

L'élégance du démagogue !
Ça ne vaut pas l'élégance du hérisson.
À ce propos une citation de ce magnifique livre, qui vient éclairer cette tenue saugrenue :

"S'il y a bien une chose que j'abhorre, c'est cette perversion des riches qui s'habillent comme des pauvres (...). Non seulement c'est laid mais c'est insultant: rien n'est plus méprisable que le mépris des riches pour le désir des pauvres."

Il suffirait de remplacer riches par notables et politiques de l'Établissement, et pauvres par petites gens, jeunes désargentés, et la citation serait en parfaite situation.

Quant à Taubira, plutôt que :
"Il y a des mythes qui résistent à tout", il me semble qu'on pourrait dire :
Il y a des mythomanes qui résistent à tout, ou des mythowomen.

sylvain

Cher Philippe, dites-moi tout, avouez, c’est une provoc ?

Quand j’ai consulté votre blog ce matin, cette photo horrible m’a sauté à la figure, j'en ai pour la journée à m'en remettre.

En respect pour vous et votre charte, je ne parlerai pas de bananes ni de guenons, promis juré craché !

Mis à part que nous avons en France des socialistes capables de nommer ministre une délinquante indépendantiste qui aurait dû aller en prison pour ses exactions en Guyane, mes réactions s'arrêteront là pour éviter de trop hérisser mes poils.

Avec Moretti le sinistre ministre des racailles, des criminels et terroristes, la coupe est plus que pleine, cette justice est pourrie jusqu'à la moelle.

phineus

Et l'écriture de ces billets, Ghinsberg, l'écriture ! l'élégance de la prose, la justesse des formules! La forme, Ghinsberg ! Vous passez tellement à côté que c'est pitié.

Robert Marchenoir

L'avantage du "retour" de Christiane Taubira, c'est qu'on va pouvoir à nouveau s'adonner au "bashing" décomplexé. Oui, je sais, c'est mal, mais c'est tellement bon... Et puis, franchement, elle fait tout pour.

Grâce à elle, nous pouvons enrichir notre catalogue d'insultes courtoises. Ne dites pas : Martin est un gros nul, dites : Martin est totalement étranger à toute réussite concrète.

hameau dans les nuages

Un nouveau variant ? Le Guyana ?

vamonos

Cricri est rhabillée pour l'été, M. Bilger a manié la plus acerbe de ses plumes.
Dans neuf mois, nous aurons un combat final pour l'élection présidentielle. Taubira au second tour, je n'y crois pas.

Xavier NEBOUT

Les Africains ont généralement su conserver envers et contre tout leur précieuse culture archaïque dont les Occidentaux auraient tant à apprendre.
Ils sont souvent plus sincères, plus fiers, et les francophiles parlent souvent mieux le français que nous.
Bref, j'aime beaucoup les Africains en Afrique, et là le racisme ne me vient même pas à l'esprit.

Par contre, lorsque j'en vois un à la télévision, et dont la raison d'y paraître relève presque toujours de l'antiracisme, là, je deviens raciste.

Alors avec Taubira, je suis raciste.

Achille

Là on sent le billet un brin fielleux, écrit à la va-vite histoire de respecter le rythme d’un billet tous les deux jours. À mon avis vous auriez dû vous accorder un jour de plus ainsi que vous l’envisagiez dans votre billet "Un blog en vacances…".

Personnellement je m’attendais à un sujet qui fait un tabac en ce moment, à savoir le T-shirt du président, s’adressant aux jeunes via le réseau TikTok, depuis le fort de Brégançon.
Je ne doute pas un instant que les jeunes vont se l’arracher.
Beaucoup de gens ont été intrigués par le mystérieux logo imprimé sur le T-shirt.
Une fois que l’on a compris qu’il s’agit d’une chouette, tout devient plus clair.
La chouette est le symbole de la sagesse. Cette symbolique qui remonte à l’Antiquité grecque est liée à son acuité visuelle de nuit. Elle oppose le savoir et les sciences à l’ignorance.
Difficile de trouver mieux comme symbole en ce moment.
On attend maintenant le T-shirt de Florian Philippot. Mais à coup sûr il marchera beaucoup moins bien ! :)

Denis Monod-Broca

Guyanaise, Mme Taubira a commencé sa carrière politique comme indépendantiste, a créé un parti politique autonomiste et maintenant brigue la présidence de la République... Chez elle, manifestement, conviction et cohérence ne vont pas de pair.

Marc Ghinsberg

Philippe Bilger, en roue libre, revient à ses premières amours. Eric Dupond-Moretti peut souffler un moment.
Avec un peu de chance d'ici la fin de l'été on aura droit à un billet sur Claire Chazal.
Le temps des marronniers.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS