Mon titre est réducteur parce que Eric Zemmour ne peut pas seulement se définir ainsi.
Il n'empêche que sur certains thèmes Marine Le Pen se retrouve confrontée à cette situation bizarre qu'elle n'a jamais connue, d'être dépassée sur le plan de l'extrémisme !
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle a commencé un autre type de dédiabolisation. Comme, malgré la séparation politique d'avec son père et son refus de s'abandonner à quelque délire historique que ce soit, en dépit de sa participation à des démonstrations collectives consensuelles, on ne la jugeait pas crédible, elle a décidé d'attiédir son programme, démarche qui pour l'instant n'a pas réussi à son parti, qu'on songe aux élections régionales.
Il est évident que cette tentative de banalisation du projet donne un espace à Eric Zemmour qui s'y engouffre avec une volupté sadique, d'autant plus qu'on sait qu'il ne la crédite d'aucune chance de l'emporter en 2022 parce qu'elle serait "nulle".
Jusqu'à maintenant MLP assume avec élégance, une sorte de patience qui a de l'allure, l'irruption politique et médiatique de EZ dans son pré carré. Elle rappelle son parcours, sa durée, sa constance, elle assure faire preuve du calme "des vieilles troupes" et n'est pas loin de considérer que de la part de l'essayiste qui n'a pas encore déclaré sa candidature, il va s'agir d'un feu de paille comparable selon elle à tant d'autres de brèves incandescences. Elle fait contre mauvaise fortune bon coeur en espérant que sa descente nette dans les intentions de vote ne sera que temporaire et qu'elle reviendra à son niveau habituel (CNews).
Elle peut d'autant plus se consoler sur ce plan que EZ paraît mordre également sur l'électorat des Républicains et qu'au fond elle n'est pas la seule à souffrir.
Elle se trouve en fait dans un étau à l'égard d'EZ, et c'est là où les choses se compliquent. Elle doit demeurer dans une attitude sans acrimonie mais en même temps elle n'a pas le droit d'attaquer vigoureusement un projet qui, certes plus radical que le sien, a une substance qui est peu ou prou de la même eau, en tout cas sur ces thèmes prioritaires pour eux de l'immigration et de l'insécurité.
On peut tout imaginer à partir de la configuration d'aujourd'hui. L'intuition majoritaire qu'elle ne gagnera pas en 2022, son déclin persistant dans les sondages, la cause d'EZ demeurant aux alentours de 10 %ou baissant, pourraient faire espérer la présence d'un Républicain au second tour si la droite sort enfin d'un labyrinthe qui l'a constituée comme la plus lente et la plus bureaucratique du monde.
Le président de la République semble caracoler dans les sondages mais officieusement en campagne depuis plusieurs semaines et distribuant à tout-va, il retarde le plus possible son entrée officielle dans la joute parce que devenu candidat, il perdra ce que le statut présidentiel lui octroie et dont il abuse.
Ceux qui prétendent que la campagne présidentielle sera sans intérêt et que les personnalités qui concourront n'auront pas le niveau ont bien tort. La vie politique réserve des surprises. Pourquoi 2022 échapperait-il à cette loi qui fait que les jeux ne sont jamais faits ?
À ce stade, on ne peut plus exclure l'élection d'Éric Zemmour à la présidence de la République.
Oui, je sais, ça paraît fou, mais je vous rappelle qu'en Ukraine, un comique qui tenait le rôle, dans une série télévisée, d'un prof d'histoire devenant président de l'Ukraine par accident, a effectivement été élu président de l'Ukraine peu après.
Et ce n'est pas un clown. Volodymyr Zelensky s'est fort honorablement acquitté de sa tâche. Qui n'est pas facile : il dirige un pays en guerre, envahi et occupé par la première puissance nucléaire de la planète. Tailler une bavette avec Joe Biden ou Vladimir Poutine fait partie de son quotidien.
Or, personne n'a jamais accusé Éric Zemmour d'être un comique.
Il est temps de le comparer à l'autre candidat de rupture que l'on évoque souvent à son sujet : Donald Trump.
Leurs points communs sont évidents. Tous deux sont des candidats improbables au poste suprême dans leur pays, tous deux sont des populistes dotés de convictions similaires : opposition à l'immigration et à l'islam, défense de l'identité nationale, dénonciation de l'oligarchie, lutte contre la criminalité, défense des emplois locaux, patriotisme, isolationnisme, culte de l'homme fort, russo-complaisance.
Mais leurs différences d'expérience et de caractère sont tout aussi importantes. Trump est un menteur invétéré, Zemmour est sincère jusqu'à expliquer ses défauts.
D'un côté, la grossièreté versant dans l'obscénité ; de l'autre, le souci de la courtoisie intellectuelle venant équilibrer un goût prononcé pour la polémique.
D'un côté, une ignorance prononcée et un refus d'apprendre de la part de plus expert que soi ; de l'autre, une soif de savoir et une passion pour le débat intellectuel.
Trump collectionnait les jolies femmes ; Zemmour aligne 19 livres (et ne dédaigne pas le beau sexe, dit-on).
Trump était un exécrable meneur d'hommes, incapable de s'entourer, se retournant contre ses collaborateurs à la moindre contrariété, les insultant en public et se défiant d'eux ; Zemmour... on ne sait pas, car il a été un solitaire toute sa vie.
Trump est d'autant plus infatué qu'il est extraordinairement peu sûr de lui ; Zemmour est absolument certain d'avoir raison.
Le premier était un pragmatique, capable de dire une chose un jour et le contraire le lendemain ; le second est un idéologue, qui analyse tout au filtre de sa conviction inébranlable.
En définitive, chaque pays a le candidat de rupture qui lui convient : Trump, c'est l'homme d'affaires qui brasse beaucoup d'argent sans trop de scrupules ; Zemmour, c'est l'intellectuel qui a fait sa renommée à grand renfort de polémique.
Au moins, si par extraordinaire il était élu, Zemmour ne chercherait-il pas à se maintenir au pouvoir en invoquant une fraude imaginaire...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 02 octobre 2021 à 09:47
L'électeur de droite appréciera sans doute à sa juste valeur les témoignages de soutien de Valérie Pécresse et Xavier Bertrand à Nicolas Sarkozy, condamné aujourd'hui à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt bien sûr.
Alors qu'il souhaitait en 2015 que tous ceux condamnés à six mois ou plus passent par la case prison (Twitter est cruel...).
Voilà la "droite populaire": on se sert dans la caisse, on exonère d'impôts ceux qui devraient en payer deux fois plus et on sabre dans les crédits d'aide sociale ou les services publics. Sublime !
Rédigé par : Tomas | 30 septembre 2021 à 19:55
@ Achille | 30 septembre 2021 à 01:25
Le Français est un peu coquin, il adore toujours les troisièmes mi-temps, alors une escapade sous le beau ciel de la Seyne-sur-Mer ce n'est pas pour effrayer le citoyen, il en a vu d'autres, de Mazarine pour une des plus extravagantes, sans compter les nuées d'autres.
Ma leste coiffeuse du ciseau en rigolait bien, elle connaît l'Histoire aussi bien que EZ et ce n'est pas cela qui va la faire pâlir.
Rédigé par : Giuseppe | 30 septembre 2021 à 11:55
https://cinemanights.gr/sites/default/files/nosferatu-ls3_2.png
…On a évité "Zemmour rendant visite de nuit à Macron..."
Et la fin, sublime, de la chevauchée de Klaus Kinski sur la plage au son du "Sanctus" de la messe à Sainte Cécile de Gounod…
Rédigé par : sbriglia@Tipaza | 30 septembre 2021 à 11:24
@ Serge HIREL | 29 septembre 2021 à 16:11
Vous commettez la même lecture qu'Axelle D si vous me permettez :
Il y a eu Jacques Fouroux en France, qui a monté de toute pièce son équipe, a défié les défaites qui ne faisaient que s'enchaîner, il a mobilisé ses troupes qu'il a constituées, motivées, EZ est au début de la même aventure, on l'aime ou on ne l'aime pas mais il a les "cannes", le langage de ceux qui entraînent... Au fait savez-vous quel était le surnom de Fouroux (au palmarès très épais), le Petit Caporal, je pourrais vous citer également... mais on y passerait la nuit.
Sur le fond je rejoins plutôt l'analyse du 15 ce blog, les Français ont le coeur raisonnable dès lors qu'ils approchent de l'urne des présidentielles.
Surveillez votre couloir sinon EZ va vous faire une "casquette" dans le style de celle qu'il a faite à Minc la "baouasse" j'y rajouterais Jacquattali qu'un EZ quelque peu brutal avait renvoyé à ses études aussi. En fait les deux derniers s'ils avaient apporté le moindre essai à la France, nous aurions été au moins une fois champions du monde, et comme le disait - je me répète ! - Pierre Berbizier, seule la victoire est belle.
Rédigé par : Giuseppe | 30 septembre 2021 à 10:29
« ZEMMOUR ET NAULLEAU »
Qu'on le déteste ou non, tout le monde est obligé de constater que l'on parle beaucoup de Zemmour ces temps-ci.
L'une des questions que l'on se pose à son sujet est non de savoir s'il sera candidat, le doute n'est plus permis, mais quand il se déclarera candidat.
La revue TV que j'achète a pour titre « Télécâble Satellite Hebdo ». Or, regardant là-dedans ce que j'allais voir ce mercredi soir, rien ne me tentant vraiment, j'avais lu, non sans étonnement, sur la chaîne Paris Première, « 20.55 Talk-show, Zemmour & Naulleau. Présenté par Eric Naulleau et Anaïs Bouton. Saison 11 ». Suivaient neuf lignes annonçant le déroulement de l'émission.
Cela me fit réagir. Je me dis : « Ah bon, si Zemmour présente cette émission avec Naulleau, c'est
que la candidature de Zemmour n'aura pas lieu en octobre, mais très tard, peut-être fin novembre. » Je fis part de mes fines conjectures à l'un de mes proches.
Or, surprise, l'émission annoncée par ma revue télé, à savoir « Zemmour & Naulleau » s'appelle désormais « Restons ZeN », le « z » et le « n » étant mis en relief, rappelant la première lettre de Zemmour et la première lettre de Naulleau. Je compris très vite que les deux animateurs
ne seraient plus là désormais et que Naulleau resterait seul aux commandes.
Mais l'émission commença par un grand invité : ...............................................Zemmour !
Fin de mes belles conjectures sur la date de la candidature.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 30 septembre 2021 à 09:37
@ Serge HIREL | 29 septembre 2021 à 16:11
Pas mal votre comparaison avec un joueur d’échecs. Il y a de ça.
C’est, à n’en pas douter, un spécialiste de la diagonale du fou. Et il a plus d’une tour dans son sac. En fait ce n’est pas vraiment un mauvais cheval mais il se montre parfois un peu cavalier avec l’Histoire.
En ce moment il est en passe de prendre la reine du RN qui a bien du mal à se dépêtrer se son encerclement, la mettant de plus en plus en situation d’échec.
Mais pour le mat, je n’y crois pas trop. Le pat, peut-être.
Mais je le verrais aussi en joueur de pétanque.
Comme pointeur il n’a pas son pareil pour placer ses boules tout prêt du cochonnet. Ce qui peut parfois prêter à confusion.
Comme tireur, il lui arrive de faire de beaux carreaux cassant toute l’organisation des partis de droite qui doivent complètement reconstruire leur stratégie.
« Ce qui, à l’inverse, n’empêche pas celle-ci d’adresser des pieds de nez à leur probable futur patron qui, cela ne fait aucun doute, devra signer une charte d’indépendance particulièrement sévère. »
En tout cas le pied de nez adressé par la rédaction de Paris Match à son futur patron a été un coup d’épée dans l’eau.
La séance de baignade coquine d’Éric Zemmour ne l’a nullement empêché de passer de 8 % à 13 % en quelques jours dans les sondages.
Encore un ou deux pieds de nez comme ça et EZ sera au second tour. : )
Rédigé par : Achille | 30 septembre 2021 à 01:25
@ Achille
"Leurs remplissages à eux ne semblent pas vraiment vous déranger."
Oh que si ! Et depuis longtemps !
Mais ce n'est pas mon blog.
Je l'ai dit en son temps à la webmestre de ce lieu:
Pas d'anonymat
Pas de copier-coller
Pas de hors sujet
À mon avis...
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 29 septembre 2021 à 17:19
@ Achille
@ Giuseppe
@ Jean-Paul Ledun
@Axelle D
Zemmour, c’est évident, n’est pas un joueur de rugby, puisque le sport qu’il pratique est le plus individuel qui soit, le but étant un unique fauteuil qu’un seul joueur détient pour cinq ans, voire pour dix.
En revanche ne serait-il-pas un brillant joueur d’échecs ? Il joue bien sûr avec les blancs. Il abat les pions adversaires un à un, se paie le fou du roi (Minc), élimine en moins de deux (heures) le cavalier noir qui se croyait maître du jeu (Mélenchon), oblige l’ex-roi adverse à la manœuvre (Sarkozy), va même jusqu’à obtenir qu’il le défende, se paie le luxe de moquer le mauvais coup (de poker) d’un concurrent qui a peur de lui (le LR), menace déjà les tours qui visaient le Château (Bertrand-le-Preux-des-Hauts, Pécresse-la-Marquise-de-l’Île et Barnier-le-Croisé d’Europe), ignore superbement les manants de la gauche (Hidalgo-la-Parigote, Jadot-la-Pastèque et Roussel-le-Coco)... et envisage désormais la capture du Roi Emmanuel-le-Jeune. Un échec et mat qui, prédit l’entourage de Z-le-Français, conduirait celui-ci au pouvoir d’un pays à reconstruire...
Rien ne dit cependant qu’il souhaite cette victoire personnelle, qu’il ne se contenterait pas d’être le « faiseur de reine », dont il tiendrait la main. Il n’est même pas sûr que son but initial fût d’en arriver là et que son objectif d’aujourd’hui soit celui-là. Certes, il ne ménage pas Dame Marine-de-Montretout, qui, sur le déclin, reste néanmoins puissante...
Mais il se pourrait que, lucide sur son avenir - ce qui est rarement le cas d’un candidat à la Présidence -, Z-le-Français ne cherche qu’à lever une armée de volontaires pour lui offrir la victoire, que l’un et l’autre savent impossible sans ce renfort qui, jusqu’à maintenant, lui a tant manqué.
Zemmour n'est-il pas dès lors à la fois symptôme et symbole ? « Symptôme du vide du débat politique », comme l’affirme l’Ex. Symbole d’une France qui entend bien en finir avec ceux qui veulent son déclin, voire sa disparition.
Un dernier point... Achille n’est pas le premier à rhabiller EZ sur ce blog. Notre chère modératrice, qui choisit la photo qui illustre le billet de Philippe, lui a taillé un costume, ma foi fort seyant, mais dont la pochette est à droite... Faut-il y voir un symbole, un symptôme ou un clin d’œil ?
-------------------------------------------------------------
@ Achille 28 septembre 2021 à 12:51
Est-il vraiment nécessaire au débat actuel, qui porte sur l’état de la France en 2021 et sur l’avenir que les candidats à la Présidence lui promettent, de relancer une fois de plus la diatribe contre le chef de l’Etat français, par ailleurs vainqueur de Verdun ? Si oui - ce qui semble votre avis -, comme deux ou trois candidats revendiquent être gaullistes, il faudra aussi faire en sorte que les électeurs se souviennent que le premier Président de la Ve République, par ailleurs fondateur de la France Libre, a laissé 200 000 Harkis aux mains du FLN... À noter que le Sortant vient de le rappeler en creux, avec l’élégance sournoise qui le caractérise. Quitte à réécrire l’Histoire, mieux vaudrait que toutes les heures sombres de la France y figurent. Y compris celles pendant lesquelles un Président encore en exercice a passé et passe son temps à démanteler sa souveraineté.
----------------------------------------------------------
@ Achille 28 septembre 2021 à 11:19
Avez-vous déjà entendu parler de l’indépendance des rédactions ? La plupart des grands médias sont aujourd’hui dotés d’une charte, signée par leur(s) propriétaire(s), qui consacre cette indépendance. De plus, les journalistes bénéficient d’une protection exceptionnelle, la « clause de conscience », qui leur permet de quitter une entreprise de presse dans les conditions d’un licenciement abusif si sa ligne éditoriale est modifiée, soit par un nouveau propriétaire, soit même sans changement de propriétaire.
Dans le cas précis de Paris Match, parce que la vente au groupe Bolloré du groupe Lagardère - dans son périmètre actuel - n’est pas encore chose faite, l’Autorité de la concurrence, le CSA et, probablement, l’Europe ayant à donner leur feu vert ou non à l’OPA du patron breton, obligatoire certes - Bolloré, par l’acquisition des parts d’Amber, ayant franchi le seuil des 30 % - mais extrêmement complexe, il serait malvenu pour lui de tenter la moindre incursion à la rédaction. Ce qui, à l’inverse, n’empêche pas celle-ci d’adresser des pieds de nez à leur probable futur patron qui, cela ne fait aucun doute, devra signer une charte d’indépendance particulièrement sévère.
Rédigé par : Serge HIREL | 29 septembre 2021 à 16:11
Je ne pense pas que Marine Le Pen souffre, elle se redéfinit face à Zemmour, ce qui la met en valeur. Je dirais qu’ils se complètent.
Lors du débat Le Pen/Macron de 2017, il n'y avait pas grand-chose contre Marine Le Pen, qui était au plus haut dans les sondages, sauf une vague accusation d'extrême droite.
Macron n’avait rien contre M. Le Pen avant le débat. J’avais pensé que le débat n’était pas si mauvais de la part de M. Le Pen, même si elle a fait quelques erreurs.
Mais parce que ce débat était plutôt bon du côté de M. Le Pen, il fallait la détruire par le discours sur le débat, discours sur le débat qui était chargé de la détruire et qui a fait la une des médias.
J'attends le débat Macron/Zemmour, bien que je pense que seule M. Le Pen puisse lui tenir tête, quand elle sera débarrassée de l'espèce de déférence qu'elle croit lui devoir.
Rédigé par : anne-marie marson | 29 septembre 2021 à 11:48
@ Jean-Paul Ledun | 29 septembre 2021 à 09:48
« Si vous confondez symbole et symptôme (ce que Sarko a dit), ceci donne tout la valeur de vos remplissages dans ces colonnes. »
Oui j’ai utilisé le mot "symbole" au lieu de "symptôme". J’aurais dû utiliser le terme exact. Erreur regrettable de ma part.
Mais quand on ne peut critiquer le fond on se console en critiquant la forme. C'est un peu mesquin, mais ça fait toujours de l'effet.
Ceci étant, mes "remplissages", comme vous dites, ne sont pas pires que ceux qui, sur ce blog, passent leur temps à critiquer les actions du gouvernement en des termes pas très académiques. Leurs "remplissages" à eux ne semblent pas vraiment vous déranger.
Rédigé par : Achille | 29 septembre 2021 à 10:40
@ Axelle D | 29 septembre 2021 à 00:09 Achille | 29 septembre 2021 à 07:33
En fait vous abondez dans mon sens.
La qualité d'opportunisme se mesure à l'aune de l'efficacité d'un demi de mêlée.
EZ a un groupe qu'il emporte avec lui, 13 % des sondages ce n'est pas rien, sans compter que le style de jeu qu'il propose dans ses livres fait quand même l'unanimité pour une partie non négligeable des joue... euh... lecteurs.
À 13 % ce n'est plus une équipe, c'est un groupe, que dis-je une partie de la France non négligeable.
Lisez-moi bien, si EZ n'a pas un mental d'acier j'avale un ballon ovale (c'est plus dur qu'avaler un rond).
Je suis d'avis du 15 de ce blog pour son analyse, j'ai vu s'affronter des styles différents, du très lourd de Raoul Barrière, et pourtant en face du plus léger qui les a terrassés aussi à Agen dans une partie inoubliable.
À 13 % ce n'est plus le hasard, c'est beaucoup de qualités, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
13 % c'est plus qu'une équipe qui pousse derrière vous, qui va vous remonter, ce sont des millions de citoyens qui vous portent, et la façon dont il a désintégré, éclaté, défenestré Alain Minc le chiromancien, en dit long sur ses possibilités.
Axelle D, n'y voyez ni malice ni condescendance, vous citez le mot "fédéral", c'est à cela qu'on se rend compte que vous n'êtes plus dans le coup, EZ est déjà dans le Top 14 et pas dans "le ventre mou".
Ce fut un plaisir de vous lire, mais il faut avoir été à Carcassonne un jour de 16e, Sappa, Hache, Herrero, jeune, pour saisir toutes les nuances de ce jeu.
Peut mieux faire.
Achille je vous salue, votre réception était impeccable, avec la nouvelle règle, vous pouvez même gagner le lancer en touche, vu votre placement.
------------------------------------------------------
@ hameau dans les nuages | 29 septembre 2021 à 00:00
Honte à moi !
Vous avez raison, mais pour moi c'était tellement évident, ce métier si beau et si difficile.
Un de mes livres de chevet quand j'ai construit était "La couverture en ardoise" par Marcel Sangué ingénieur des techniques de l'utilisation de l'ardoise et Jean Beaulieu chargé de cours à l'Ecole supérieure de couverture d'Angers (cartonné bleu, 440 pages).
J'ai une toiture réalisée par des compagnons il y a... bien longtemps. Le père, patron de l'entreprise, m'a fait poser le bouquet avec lui. Au sommet d'une cheminée à proximité du faîtage, et au bout d'un rampant dont la pente doit titiller les 135 % et une belle longueur.
Vous avez raison, métier extrêmement dur et exigeant, quand je pense aux revendications des éboueurs de Marseille, je suis atterré.
C'était un samedi, ils étaient sur le toit comme tous les samedis, toujours souriants père et fils, une autre époque, là on peut parler de pénibilité.
Un ami véritable, charpente en chêne pour les fermes, couverture ardoise 32X22, crochets teintinox 18/10 commandés spécialement chez Buchou, cela doit vous parler.
Du faitage lignolet, aux noues à noquets fermées, sans compter des arêtiers sans rien d'autre que le savoir-faire et sans zinc.
Bien des années ont passé et je lève toujours la tête quand je rentre chez moi.
Rédigé par : Giuseppe | 29 septembre 2021 à 10:20
@ Achille
"Pour l’ancien président EZ est le symbole du vide du débat politique. Rien que ça."
Si vous confondez symbole et symptôme (ce que Sarko a dit), ceci donne tout la valeur de vos remplissages dans ces colonnes.
Du coup EZ n'est pas rhabillé pour l'hiver (d'ailleurs je le trouve toujours bien habillé).
Par contre EZ en a certainement froissé plus d'un (Sarko compris) par les portraits qu'il leur tire, en toute honnêteté et sans complaisance, même sur lui-même dans son dernier opus.
Opus que je trouve jusqu'à présent décevant.
Mais je ne suis pas encore arrivé au dernier mot.
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 29 septembre 2021 à 09:48
@ Giuseppe | 28 septembre 2021 à 22:43
Je ne sais pas à quel jeu joue Éric Zemmour, mais ce n’est pas du rugby. Cela ressemble plutôt à du football américain, beaucoup plus violent, où la force prévaut sur la subtilité. Raison pour laquelle les joueurs sont revêtus d’une carapace antichoc qui les fait ressembler à des RoboCop.
Mais enfin ça marche puisque EZ est maintenant à 13 %, soit à hauteur de J-L Mélenchon et à seulement trois points de MLP qui elle, est passée de 28% à 16% en trois mois. Bonjour la cata. De quoi attraper des "zemmouroïdes" ! : )
Pour EM, par contre pas de problème. Il caracole en tête en regardant d’un œil amusé ses adversaires se crêper le chignon.
Rédigé par : Achille | 29 septembre 2021 à 07:33
@ Giuseppe
Assimiler Zemmour (côté mental) à un joueur de rugby façon Antoine Dupont, quelle rigolade !
Cela m'étonne d'une personne comme vous qui semblez bien connaître les qualités requises pour pratiquer ce genre de sport...
Pour rappel quelques pistes concernant le rugby où hormis l'endurance et le courage l'esprit d'équipe est une condition sine qua non pour gagner :
“C’est un sport où le pilier qui craque en mêlée, le buteur soudain inefficace, le plaqueur qui oublie une seule fois son adversaire peut faire perdre son équipe. En revanche, le génie du jeu, quel que soit son talent, est plus dépendant de ses coéquipiers que dans tous les autres sports. Le talent individuel n’y a de sens que si le collectif a aussi du talent.”
(dixit un certain Maxime Rouquié)
Complété par le propos d'un arbitre fédéral :
“La solidarité. Sport de combat collectif par excellence, le rugby exige d’avoir un excellent esprit d’équipe. On entend souvent les joueurs parler d’une « bande de copains » pour expliquer la bonne santé de leur groupe. Dans un groupe de 22 personnes, on retrouve des personnalités extrêmement différentes mais la force de ce sport est de jouer ensemble sans faire de différences de couleur de peau ou d’opinions politiques, etc."
Rédigé par : Axelle D | 29 septembre 2021 à 00:09
@ Giuseppe | 28 septembre 2021 à 18:29
Vous pouvez y ajouter couvreur. J'ai pratiqué et je pratique en amateur, pouvant ainsi choisir le moment et la météo adéquate pour monter sur les toits. Très intéressant par les techniques et ce sentiment d'être là-haut avec des vues inhabituelles mais très dur physiquement et nerveusement avec l'esprit en éveil pour éviter la chute. Je n'aurais pas pu en faire mon métier même si je regrette de ne pas en avoir fait le compagnonnage.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 29 septembre 2021 à 00:00
@ Achille | 28 septembre 2021 à 12:51
Un 15 de votre stature ne devrait pas s'agacer sur ce qu'a dit EZ sur Pétain.
Dans ses plans il "monte des chandelles" bien hautes, pour que tous se jettent dessous en même temps. Même s'il le pensait vrai à l'époque, il a mis à distance tout cela maintenant.
Elkrief qui voulait lui remettre ses écrits sur la pelouse en direct, a été renvoyée dans ses 22.
Bon, EZ est un personnage, il ne pensait pas qu'il en serait là aujourd'hui, pas la peine non plus de se tordre les tripes, vous verrez, son jeu va s'assouplir au fil des rencontres, pas tout de suite, mais il aura entre-temps jaugé des nouvelles règles qu'il aura testées.
Il a parfois les crampons sales de terre avec un peu d'hémoglobine mêlée, celle de certaines de ses idées. La suite est difficile à imaginer, alors on verra quand sera venu le moment des urnes, et que l'arbitre sifflera qu'il est temps de s'y rendre et de valider les scores définitifs.
Rédigé par : Giuseppe | 28 septembre 2021 à 22:43
@ Patrice Charoulet | 28 septembre 2021 à 17:03
Professeur, merci, j'avais oublié cette particularité de la langue française.
Rédigé par : vamonos | 28 septembre 2021 à 20:26
Sandrine Rousseau a perdu la primaire écolo !
Voilà ce qui arrive aux élèves dissipées qui ne suivent pas avec suffisamment d'assiduité les cours de jeteuses de sort de chez Poudlard.
Je vais la regretter, elle était beaucoup plus ludique que Jadot. Mais patience, elle saura sûrement se manifester à nouveau.
Des cours de rattrapage sont prévus chez Poudlard m'a-t-on dit.
Rédigé par : Tipaza | 28 septembre 2021 à 19:02
Orange avec Media Services, publié le mardi 28 septembre 2021 à 13h45
"Pour se conformer à la loi qui entrera en vigueur en janvier 2022, la Métropole d'Aix-Marseille veut imposer aux éboueurs marseillais de travailler à 5h42 par jour sur six jours, soit 1 530 heures par an, contre 3h à 3h30 actuellement."
Notre pays était livré à l'abandon dans certains coins de France, livré au clientélisme effréné de l'ancien maire Gaudin, il est loin d'être le seul, mais il est resté suffisamment longtemps en place pour y être un peu pour quelque chose dans cette gabegie.
Macron a compris lors de sa dernière visite que les élus suivant seraient aussi impuissants, alors ça bouge.
Non ! Eboueur aujourd'hui n'est pas un dur métier ! Certes pas facile mais il est loin encore de celui de bancheur, ferrailleur de chantier qui lui fait 35 heures effectives par semaines (37,5 exactement par accord dit de branche, le supplément payé en plus).
J'ai bien observé le métier d'éboueur ces dernières années, plus d'effort ou très peu, les containeurs sont manutentionnés par des commandes hydrauliques. Ils travaillent en plein air ? la belle affaire, le bancheur est aussi en plein air, été comme hiver, je ne parle même pas du ferrailleur - le plus pénible -, les huiles de décoffrage et le ciment alentour, alors que les contenants de déchets aujourd'hui sont triés et hermétiques.
Alors si un métier aujourd'hui doit attirer l'attention sur la pénibilité c'est bien celui du BTP, bien que les progrès sont immenses aussi.
Pas une commune n'est déjà en phase avec les 1 607 heures légales et c'est là où cela coince et ce quel que soit le poste.
Ils se lèvent tôt les éboueurs de Marseille ? la belle affaire encore, le boulanger aussi, le bancheur aux aurores en été, le métal est brûlant à partir de midi au soleil.
J'avais vu un reportage sur "les brigades des feuilles" de Paris, comme on disait dans notre jargon, ils ne se font pas "péter la caisse". Loin d'être des négriers dans le milieu du BTP, nous prenions soin de ces compagnons, la tâche était dure. Les avancées sont nombreuses pour soulager, tous ces nouveaux outils comme mi-pelles et brouettes mécaniques sont le résultat de ce bien-être physique recherché pour attirer les jeunes.
Rédigé par : Giuseppe | 28 septembre 2021 à 18:29
D'une oreille assez distraite, en faisant autre chose, j'entends sur France Culture une émission où un metteur en scène d'opéra est invité. Pendant une demi-heure, l'excellente animatrice et l'invité prononcent « Oedipe » comme s'il était écrit « Eudipe ». Or, « OE », au début d'un mot, ce groupe graphique se prononce « eu » s'il est suivi d'un « i » ou d'un « u » : par exemple, dans « oeil », « oeillet », « oeuf », œuvre, et (é), s'il est suivi d'une consonne : par exemple, dans « oecuménique, « oedème, « oesophage » et.....................« Oedipe ».
Mais, si j'écoute parfois cette radio, l'animatrice et l'invité ne liront sûrement pas ces lignes. Je le dis à ceux qui me liront et qui ne le savaient peut-être pas.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 28 septembre 2021 à 17:03
"A quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d'amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l'autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes.
"Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l'égalité c'est la similitude. Aujourd'hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion.
"Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu'ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare.
"Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : "Tu seras une femme, mon fils."
(Eric Zemmour, Le Premier sexe)
Voilà une théorie qui devrait plaire aux musulmans les plus radicaux !
Quand on lit ce genre de prose, l'on se dit que Zemmour, le nouvel extraterrestre, semble avoir un gros, mais alors un très très gros complexe de castration !?
Fort heureusement tout cela n'est que du blabla, sachant que l'homme aux grandes oreilles bourré de tics a quelques femmes de caractère autour de lui pour le recadrer, à commencer par son épouse.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 28 septembre 2021 à 14:15
@ Serge HIREL | 28 septembre 2021 à 11:19
Bolloré a les moyens d’imposer ses volontés quand il le veut et où il le veut. Il l’a largement prouvé ces derniers temps.
Dans le monde des médias c’est celui qui paie qui décide, quelles que soient les modalités en cours.
Ceci étant, je suis persuadé que les photos de Paris Match n’auront aucun impact négatif dans les sondages. D’ailleurs les médias n’en parlent même plus et préfèrent désormais se focaliser sur ce que EZ a affirmé concernant Pétain qui aurait protégé les Juifs français quand il était au pouvoir.
Tous les historiens (les vrais) sont vent debout contre cette affirmation péremptoire.
Rédigé par : Achille | 28 septembre 2021 à 12:51
@ Achille 27 septembre 2021 à 20:02
Zéro pointé, Achille ! Motifs :
- Vous n’avez lu que le début du texte de l’Observatoire du Journalisme. Cette officine d’extrême droite, contrairement à ce que vous écrivez, considère comme une fausse piste le "coup de pouce" de Paris Match en faveur d’Eric Zemmour. Elle indique aussi clairement que Vincent Bolloré, pour l’instant, ne fait pas la pluie et le beau temps au sein de l’hebdomadaire. Ce qui est exact.
- Vous n’avez que parcouru d’un œil distrait mon commentaire. Je n’ai pas écrit que l’affaire Marković avait facilité l’accession de Georges Pompidou à l’Elysée. Je n’ai pas non plus écrit que les boules puantes dont est et sera victime Eric Zemmour lui apporteront des voix supplémentaires.
- Votre « secrétaire particulière » est à mettre dans le même sac que les fines allusions de Paris Match et mérite le même commentaire que celui que j’ai formulé à leur propos.
Achille, vous pouvez beaucoup mieux faire !
Rédigé par : Serge HIREL | 28 septembre 2021 à 11:19
L'imposture révélée (LCI), Alain Minc qui était opposé à EZ a été laminé, écrabouillé, éparpillé, avec une facilité déconcertante, d'ailleurs EZ devrait apprendre à poser son jeu, pour se reposer, utiliser la nouvelle règle qui lui permet de botter en touche mais de récupérer le lancer.
Il faisait peine à voir le conseiller Alain Minc, attaqué sans détour et encaissant des jab qu'il était incapable d'esquiver, il a fini KO, un grand moment de boxe aussi.
Elkrief lui a reproché de "s'énerver", il lui a répondu qu'il fallait de temps en temps se purger cela fait du bien au débat et a rappelé à l'économiste Lenglet qu'il était titulaire d'un troisième cycle en économie, juste pour faire "rêver" ses détracteurs qui seraient tentés de le trouver faiblard en économie.
On aime ou on n'aime pas EZ, hier il a fait un grand match, son jeu prend du volume, agressif juste ce qu'il faut pour transgresser et se démarquer, je voudrais bien savoir quel est son préparateur physique et mental, dignes de diriger l'équipe des Irish Lions.
Les prochaines rencontres vont faire le plein des stades sans aucun doute. Il a corrigé son jeu, ajusté sa frappe au pied, tant sur les femmes et sur des sujets polémiques, il est recevable maintenant qu'il précise, qu'il rétablit, qu'il éclaire.
Il reste campé sur des positions parfois rudes, en tout cas il suscite la surprise, pour le reste l'avenir le dira. Il répète qu'il n'a peur de rien ni de personne, il a marqué le même essai hier qu'Antoine Dupont contre Clermont-Ferrand, s'il n'est pas pris au départ il va entre les perches.
Rédigé par : Giuseppe | 28 septembre 2021 à 10:12
Il est temps, cher hameau, de descendre de vos nuages, et de comprendre que ce ne sont pas les personnes qui sont à juger, thème d'un autre billet, mais leurs actes, et plus que les actes, dans un débat, les paroles qui sont ce qui les détermineront.
La personne de Zemmour est tout à fait attachante, alors que ce qui fonde ses paroles est à combattre avec la même radicalité que celle dont il fait montre à renier l'idéal français.
Sans avoir regardé le débat du petit maréchal avec le tribun dévoyé, ne cédant pas aux sirènes d'audience illusoires qui ne pouvaient promettre que de la confrontation de deux mensonges pourraient jaillir une quelconque vérité, j'ai par contre regardé hier l'émission de Ruth Elkrief.
Il y est apparu clairement que le polémiste en son entreprise de recolonisation ne saurait que décevoir, qu'il se présente ou non, ou pire qu'il gagne l'élection, les gens qui en sont au point de croire à l'histoire telle qu'il la raconte, et qui n'est pas autre chose que les atermoiements réédités de la droite française, dont on voit bien qu'elle n'est plus, si elle ne sait pas tirer les conclusions de ses dérives, qu'une trahison d'elle-même, rejoignant en ceci la gauche dans ce qui est alors en leur étreinte rivale, une trahison du pays.
La question qui lui était posée génériquement, jusqu'où peut-il aller, a trouvé sa réponse dans les trois volets de l'émission.
Il ne peut aller que dans les cordes à chaque fois qu'il est poussé en ses retranchements, l'obsession anti-musulmane ne sachant que l'amener à la confusion de ce qui pourrait aider à déterminer ce que serait une nouvelle définition d'une identité sans en appeler à ce qui a déjà démontré son obsolescence, il ne sait plus alors que s'étouffer de rage et refuser de répondre, en appelant aux arguments démagogues que ses contradicteurs seraient victimes du politiquement correct, alors qu'ils le mettent face à ses contradictions.
Sait-il réellement ce qu'il veut à part influencer le débat, sait-il réellement ce qu'il fait à imaginer pouvoir imiter la geste macronienne, ce symptôme des temps illibéraux qui témoignent en quel état de déliquescence en sont arrivées nos institutions, et finalement ne répète-t-il pas ce qu'il reproche aux gaullistes et à la droite française, c'est à dire trahir la pensée du général ?
Son trumpisme est la réponse à cette question, et les succès d'audience ne font que l'entériner.
S'il ne sait qu'entretenir en désignant à la vindicte ceux à qui il propose par ailleurs, démontrant son hypocrisie, le contrat laïc que par le plus grand des hasards il aurait lui-même inventé, il démontre qu'il est lui-même déjà remplacé.
Victime des illusions de la force que sût contredire de Gaulle par cette idée du génie français, seule à même de transcender la défaite née des erreurs coloniales qui par deux fois amenèrent au pire au XXe siècle, il renie ce génie seul à même d'inspirer à l'Occident que nous n'en sommes plus à la domination et à vouloir l'établir, que la débâcle de quarante est née du dégoût de Verdun, ce corps vivant de Péguy allongé à la boue des tranchées qui sait encore aujourd'hui entonner son poème épique européen.
Il n'y aura définition d'une identité humaine qu'universelle par le rétablissement des coopérations internationales dans la réconciliation, là est le bien de l'homme, là est l'avenir de l'humanité.
Il n'y a d'autre voix que la France puisse porter, il est temps de descendre des nuages illusoires des dominations irrémédiablement perdues, hameau.
Si Zemmour en reste à revivifier les croisades nationalistes souverainistes, non seulement il trahit la France, mais il démontre qu'il appartient à un passé définitivement et heureusement révolu.
Rédigé par : Aliocha | 28 septembre 2021 à 09:29
@ Aliocha | 27 septembre 2021 à 14:07
J'ai bien compris mais ne prenez pas comme référence le général d'opérette qu'est François Bayrou. Je ne sais pas ce que vaut Zemmour mais Bayrou oui.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 27 septembre 2021 à 22:38
@ Serge HIREL | 27 septembre 2021 à 14:57
"En clair, il s’agit d’une boule puante, pas même construite sur des rumeurs, pas même un instant crédible pour qui connaît Zemmour... Une bombinette artisanale, mais dévastatrice pour sa famille."
Et si c’était, au contraire, un coup de pouce volontaire à la candidature Zemmour ? Histoire de le rendre moins coincé aux yeux des électeurs de la droite.
C’est une hypothèse qui est évoquée par l’Observatoire du journalisme .
Ceci d‘autant que Vincent Bolloré est l’actionnaire principal de Paris Match.
On imagine mal le fidèle ami d’Éric Zemmour le tacler alors qu’il grimpe dans les sondages au point de menacer la candidate du RN.
Ainsi que vous le soulignez, l’affaire Marković n’a pas empêché Georges Pompidou d’accéder à l’Élysée. Bon, de la à dire que l’affaire de la "conseillère particulière" permette à EZ d’en faire autant, il y a un pas que je ne franchirai pas. Faut pas non plus exagérer ! :)
Rédigé par : Achille | 27 septembre 2021 à 20:02
Moi qui suis généalogiquement issu d’une famille autrichienne et d’une famille de mineurs lorrains, payant son tribut de sang de mes aïeux pendant la Première Guerre mondiale, sans savoir de quelle nationalité être, et comme tant d’autres familles françaises, allemandes, autrichiennes, indigènes... faisant mon catéchisme, mon service militaire et décoré de la médaille de bronze de la défense nationale, sautant le feu de saint-Jean dans ma commune de jadis de 700 âmes, d’un neveu « métis », ferait mes beaux yeux à un affranchi, d’aspect maladif, chétif, qui n'assume pas son judaïsme familial, se faisant en toute radicalité le bon délivreur de permis de francité, du haut d’une seconde génération « d’intégrés ».
Ce paltoquet sinistre, figé dans sa propre histoire d’une guerre de religion, un bon gars bien lisse du 16e arrondissement de Paris, pétant aux aurores dans la soie de son alcôve en compagnie de sa communicante et dulcinée tout en pensant à la présidence, haussant ses sourcils face à un cliché balnéaire, complotant avec duplicité d’une nièce, pour une OPA du RN post-électorale, un Iznogoud famélique, me ferait résoudre mon problème dominical de canalisation.
À quand un débat avec des agrégés d’histoire ? Pauvre parvenu !
Des autres diraient vive Pétain ?
Rédigé par : frederic | 27 septembre 2021 à 17:29
« Qu'est-ce que le racisme ? Toute doctrine qui fait dépendre la valeur des individus du groupe biologique, ou prétendu tel, auquel ils appartiennent. » (André Comte-Sponville, Dictionnaire philosophique, Quadrige, PUF, p.1079)
Rédigé par : Patrice Charoulet | 27 septembre 2021 à 15:41
@ Lodi | 27 septembre 2021 à 05:31
Merci !
En ce qui me concerne chacun aime qui il veut, comme il le veut !
C'est aussi cela la liberté.
Là où j'objecte, c'est quand quelqu'un veut nous imposer ses vues en nous mettant tous en danger.
--------------------------------------------
@ Trekker | 26 septembre 2021 à 17:37
C'est précisément le cas de Zemmour, tout en piétinant notre liberté, en se comportant et recréant avec ses harangues le fanatisme des masses hitlériennes ou mussoliniennes ou staliniennes.
La preuve en est que, initialement, m'amusant à faire du Charlie Hebdo ici contre Adolf/Eric, plusieurs de nos confrères m'ont répondu mode SA en démolissant ma vitrine virtuelle sur ce blog.
C'est exactement la définition du fanatisme !
J'ai l'avantage, et l'inconvénient, d'avoir grandi sous ce genre d'évolution sociale, il s'agissait déjà d'un monde en plein foutoir, en pleine transformation avec le soviétisme.
Les signes sont là les masses qui protestent avec les futurs SS qui démolissent les vitrines ! Il ne manque plus qu'un quelconque vaniteux au verbe haut touché par un rien de folie pour déclencher le pire.
Ne sous-estimez pas ce que vous vivez !
Relisez l'histoire de la France de 1929 à 1962 ! Zemmour l'évite !
Ne faites pas comme le Premier ministre britannique Neville Chamberlain ravi de l'excellente rencontre qu'il avait eue avec Monsieur Hitler en 1939 !
Zemmour va jusqu'à pousser le parallèle en allant parader en Hongrie, pays dont le Premier ministre n'est guère du genre démocrate !
Zemmour en commentateur d'accord mais il vient de dépasser ce statut !
J'ai passé 55 ans en expatriation, dans tous ces pays j'étais fier de la France, moyenne, petite même par la taille et l'économie, mais grande, très grande par ce qu'elle représente. Zemmour sabote cette réputation !
Il ne nous dit rien d'autre que ce que nous savons déjà depuis longtemps mais il le déforme.
Quand on aime son pays on le défend, on se bat pour lui, on ne va pas se mettre à l'abri comme les parents de Zemmour vers 1955 derrière ceux qui allaient combattre à leur place, on ne le déprécie pas aux yeux du monde par simple combinaison de vanité et complexe intellectuel !
Le désastre de juillet 62 a démontré que la majorité des pieds-noirs étaient restés chez eux avec l'intention de rester dans leur pays, que notre gouvernement les ait trahis en mai 62 est une chose qui ne justifie pas la fuite sept ans auparavant. Quant on est un citoyen, un vrai ; d'autant plus que cette guerre-là l'armée l'avait gagnée, ce sont les Zemmour de l'époque qui l'ont perdue en l'abandonnant !
Un cousin germain de mon âge, Orléanais, y a servi 23 mois sous l'uniforme de soldat, j'y ai été expédié début 1961 et suis resté jusqu'en juin 64 précisément parce que j'avais porté l'uniforme d'officier quelques années plus tôt. Comme tant d'autres nous sommes allés tous deux faire ce que les Zemmour n'avaient pas voulu faire, servir la France aux côtés des Français de là-bas.
Assurer militairement la continuité de sa présence pour les uns, assurer la continuité de sa survie matérielle pour les autres !
Alors, qu'un Zemmour nous donne des leçons de patriotisme est un outrage, une insulte pour tous ceux métropolitains, pieds-noirs et musulmans qui ont servi et dont beaucoup sont morts outre-Méditerranée !
Pour moi Zemmour cherche à cacher sa honte et ses complexes derrière sa grande gue*le et ses arguments supposés patriotiques !
J'attends toujours de savoir combien de Zemmour ont servi sous l'uniforme, combien sont morts pour la France en 14/18, en 40/45 et 54/62 en Algérie.
À ce jour, pas un seul !
Zemmour oublie délibérément qu'il y a une grande majorité de non-pratiquants chez les musulmans qui n'ont aucun désir de subir la charia qu'ils ont fui.
Il occulte que le fait qu'ils aient beaucoup d'enfants est la conséquence du passé où la protection sociale n'existait pas. J'ai connu l'époque où nos gouvernements encourageaient, finançaient même les familles nombreuses ici en France parce qu'en ces temps-là une famille consistait en trois générations, celle du milieu assurant la survie de la première et assurant l'éducation de la dernière pour leur permettre de prendre le relais.
Comme chez nous comprenant que leur vieillesse est assurée par l'Etat ils comprendront qu'ils n'ont plus besoin d'avoir un maximum d'enfants.
Leurs compagnes sont comme les nôtres elles ne voudront plus n'être que des pondeuses d'enfants tout en maniant le balai et la serpillière suivant Zemmour.
Mélenchon se prend pour la République, Zemmour se prend lui pour le monde, prétend penser pour le monde, c'est pourquoi je l'ai qualifié de charlatan il y a quelque temps pour ne pas le traiter soit d'imbécile, soit de criminel !
Encore une fois, comme Mélenchon, je pense que Zemmour est un danger pour la France, et pas que...
Rédigé par : Claude Luçon | 27 septembre 2021 à 15:08
@ Achille
@ Jean-Paul Ledun
@ Tipaza
La réputation de Paris Match en matière de photos controversées n’est plus à faire. Mais, cette fois, l’hebdomadaire a franchi la ligne blanche dans des conditions particulièrement malsaines. On est loin, très loin, de l’affaire des photos volées de Mazarine avec son père - un reportage peut-être même commandé par celui-ci, sur ce point la lumière n’a jamais été complètement faite - et, encore plus sujette à polémique, de celle, volée elle aussi, de Mitterrand sur son lit de mort... photo qui, aujourd’hui, pour la famille du Sphinx d’abord courroucée, est devenue iconique.
Cette fois, la couverture de Paris Match consacrée à Zemmour se baignant en compagnie d’une collaboratrice et les titres à double sens qui accompagnent ces photos (« très proche conseillère », « jeune énarque », « ...qui murmure à l’oreille... ») ne laisse aucun doute : le seul objectif de leur publication, qui n’apporte strictement aucune information d’ordre politique, est de nuire à une personnalité qui déplaît à ceux à qui l’hebdomadaire veut plaire... On peut aussi y voir un pied de nez à Bolloré qui a décidé de s’emparer du groupe Lagardère. Bolloré qui, via CNews, n’est pas pour rien dans la trajectoire fulgurante du « polémiste-candidat(?) ».
En clair, il s’agit d’une boule puante, pas même construite sur des rumeurs, pas même un instant crédible pour qui connaît Zemmour... Une bombinette artisanale, mais dévastatrice pour sa famille. Qui ne se souvient d’une tentative tout aussi nauséabonde visant Georges Pompidou et son épouse Claude, que des ragots, repris par certains titres, accusaient de participer à des parties fines ? On notera - sans oublier toutefois que l’Histoire ne se répète pas - que, quelques mois après l’affaire Marković, le couple entrait à l’Elysée...
Chez Hanouna, Eric Naulleau, d’habitude très calme dans ses interventions télévisées, a trouvé l’expression la plus exacte pour qualifier l’hebdomadaire : « torche-c*l ! ». On peut y voir une illustration très réussie du fameux slogan commercial : « le poids des mots, le choc des photos »... Mais, cette fois, le poids des mots de l’autre Eric écrase le choc des photos infectes de Paris Match.
Rédigé par : Serge HIREL | 27 septembre 2021 à 14:57
« Le Journal de Jules Renard… c'est un livre de chevet, quelques pages en cas d'insomnies le soir. »
Rédigé par : Tipaza | 27 septembre 2021 à 08:07
Et en le paraphrasant : « Il est tellement cocu que, pour faire l’amour avec sa femme, il se déguise en voisin » on pourrait écrire : « la droite est tellement cocue que, pour retrouver son électorat, elle se déguise en Zemmour »…
Rédigé par : sbriglia@Tipaza | 27 septembre 2021 à 14:33
Il ne s'agit pas de Bayrou, hameau, mais du "mahéchal zémou".
Rédigé par : Aliocha | 27 septembre 2021 à 14:07
Toutes les écoles politiques devraient posséder dans leurs cours une initiation à ce qu'est l'abnégation, la volonté et savoir vaincre, en fait visionner ce qui fait gagner, la mécanique implacable de la victoire et du sens collectif.
J'obligerais tous ces énarques et autres à se pencher sur les plus récents moments de ce que l'on peut désigner le génie du rugby et de ses acteurs - rien à voir avec les pleureuses du foot.
Au programme la finale de la Coupe d'Europe, le champion de France du Top 14 et le premier match de rencontre contre le même perdant pour les deux premiers, perdant aussi pour le troisième, je nomme La Rochelle surpuissant mais vaincu à chaque fois.
Hier - je pense que le 15 de ce blog a regardé - même configuration, même surpuissance de Clermont-Ferrand, un engagement borgne évidemment, au-dessus de la moyenne, et pourtant... toujours la défaite.
Gagner c'est l'affaire d'une cohésion, LR n'a rien compris, le PS s'est fait sortir du championnat, Ségo, Hollande et tous les autres en furent des fossoyeurs terrifiants.
EZ est dans la dynamique, il va se faire pincer sur les c*nneries qu'il a pu raconter avant, il est légitime, il faut espérer que le recrutement soit du niveau de la vision de Ugo Mola.
Ce n'est pas à un gratteur de guitare qu'il fallait élever une statue, c'est à tous ceux qui portent régulièrement les couleurs de la France en haut.
https://www.quinzemondial.com/xv-de-france/la-presse-anglaise-dithyrambique-au-sujet-d-antoine-dupont-avant-le-crunch-461490
Il est temps d'ouvrir les yeux à toutes ces batouilles d'énarques et de les inviter à des master class dans le Sud-Ouest, Castex avec l'accent, mais il connaît aussi les règles, à Prades où le rugby se pratique dès l'école primaire.
Chez nous aussi un entraîneur emblématique était instituteur, les leçons ont été retenues, et comme le disait Pierre Berbizier, "seule la victoire est belle". Quand on refait le monde devant un Picpoul de Pinet frais nous n'avons pas oublié, pendant 10 ans il a régné sur le rugby français il était notre prof de gym jeunes.
Il est en train de revoir sa stratégie EZ, son mentor a bien compris qu'il allait se faire ramasser, le plus dur sera d'effacer le jeu qu'il pratiquait, même au rugby plus que jamais l'intégrité physique des joueurs doit être respectée et impérative. Ce qui n'exclut pas le placage offensif, le ruck viril mais correct.
Je ne comprendrai jamais qu'une cintrée comme Ségo ait pu aller si haut, il est vrai qu'en nombre de spect... militants le PS était surpuissant mais ils ont perdu l'essentiel, l'entraîneur, le chef, celui qui mène à la victoire et qui pérennise.
Rédigé par : Giuseppe | 27 septembre 2021 à 13:50
@ Patrice Charoulet | 27 septembre 2021 à 09:58
« J'ai lu la liste des orateurs : elle mérite le détour. J'invite mes lecteurs à la consulter. »
Peut-être est-ce la liste des orateurs que vous vouliez nous communiquer !
page 894
page 706
Rédigé par : Achille | 27 septembre 2021 à 11:36
@ Aliocha | 27 septembre 2021 à 07:51
C'est celui qui le dit qui l'est.
Nous allons avoir besoin de maréchaux pour contrebalancer ceux qui pratiquent la politique du chien crevé au fil de l'eau.
François Bayrou est un marin d'eau douce se complaisant dans le miroir de l'eau calme.
Nous avons le même âge et je l'ai vu fuir devant l'adversité de l'extrême gauche de son lycée car se défendre aurait été de la provocation.
Que vous ayez tous les deux le sens du sacrifice ne me dérange nullement sauf à vouloir entraîner les autres dans vos délires.
Un centriste comme Bayrou, roi de la godille, puise sa force dans l'air du temps et l'amnésie des gens se mettant en retrait dans le vilain temps pour laisser sa place à ceux que vous appelez maréchaux.
Malgré les apparences Bayrou est un petit poisson.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 27 septembre 2021 à 11:35
À vrai dire, MLP a emprunté au fil des années un parcours qui lui a fait quelque peu abandonner certains des anciens territoires extrêmes, jadis occupés par papa, qui constituaient le terrain de chasse privilégié du défunt FN. Il est dès lors d'autant plus facile à quelques aventuriers de tenter de reconquérir et d'occuper ces espaces ainsi libérés. Il existe toujours, en politique comme en sport, quelques adeptes de ces pratiques extrêmes.
Mais les seules ressources qu'offrent ces territoires extrêmes sont malheureusement souvent insuffisantes pour permettre d'apporter des solutions à l'ensemble des problèmes auxquels notre pays est confronté et de relever les défis qu'il doit surmonter dans notre monde actuel.
Je veux dire par là qu'il ne suffit pas de s'arrêter à quelques thèmes bien identifiés pour s'imaginer que ceux-ci sont seuls à l'origine des difficultés que nous traversons et qu'en leur apportant par conséquent une solution, l'horizon du pays comme par enchantement s'éclaircira de nouveau.
EZ met avec pugnacité l'accent sur des sujets importants et qui ne peuvent être absents du débat de la campagne présidentielle. C'est là un mérite qu'il faut lui reconnaître. Mais ces sujets ne sont pas les seuls et ne doivent surtout pas détourner l'intérêt de tous les autres tout aussi, voire beaucoup plus déterminants. Et je crains que de ce point de vue, EZ montre alors rapidement ses limites.
Toujours est-il qu'il est amusant de constater avec quelle malice et habileté EZ s'est immiscé dans cette campagne au point d'en être provisoirement devenu l'électron central alors qu'il ne s'est toujours pas déclaré candidat et qu'il maintient toujours le flou sur sa décision !
Rédigé par : Michel Deluré | 27 septembre 2021 à 11:35
Tordu de rire : Zemmour est Cro-Magnon depuis ce matin.
The LOL du jour !
Y avait-il des nazis préhistoriques à l'époque ?
Zemmour serait plutôt du Néandertal, le Cro-Magnon était intelligent, pas Zemmour d'après les analyses d'urine des cerveaux islamogauchistes.
J'adore tous ces gauchistes qui n'arrêtent pas de venir nous parler de Zemmour pour nous dire qu'on parle trop de Zemmour.
Vous avez des arbres généalogiques bizarres, chers islamogauchos.
Rédigé par : sylvain | 27 septembre 2021 à 11:00
@ Jean-Paul Ledun | 27 septembre 2021 à 00:04
@ Tipaza | 27 septembre 2021 à 09:46
"Minable, nul, pernicieux, stupide"
Ouh là là ! En voilà des grands mots ! Décidément les "zemmouriens" sont très susceptibles et n’ont aucun sens de l'humour.
Disons que c’était une boutade un peu facile sans plus, pas pire en tous cas que les allusions vachardes et de très mauvais goût que l’on peut lire sur ce blog concernant le couple présidentiel.
« Et cette humanisation involontaire, grâce aux médias, lui fera beaucoup de bien.
À mon avis il a gagné un quart et même un demi-point dans les sondages. »
Peut-être, qui sait ? Cela donne à EZ un côté moins doctrinaire qui le rend plus sympathique, j'en conviens.
Mais lorsqu’on met en exergue l’importance du couple dans un foyer, c’est toujours un peu gênant de se faire piquer les doigts dans le pot de cornichons.
Ceci étant les cours du soir peuvent très bien être prodigués sans passer aux "travaux pratiques". J’en ai donné pendant longtemps à des petites jeunettes, en tout bien tout honneur.
Rédigé par : Achille | 27 septembre 2021 à 10:43
EZ a des positionnements politiques intenables, sur les femmes, l'homme "prédateur", là il enfile des perles d'une grande méconnaissance historique.
Il en est resté à l'ère de Cro-Magnon "qui vit en clan, une trentaine de personnes qui se répartissent les tâches. La femme s’occupe des enfants, de la préparation des repas, récolte les fruits et les racines, chasse le petit gibier et fait la couture".
Va-t-il durer ?
Rédigé par : Giuseppe | 27 septembre 2021 à 10:20
Je dis bravo à tous ces migrants shootés au crack qui ont tout saccagé dès leur arrivée porte de la Villette.
Hidalgo peut être contente et fière de son humanisme vivrensembliste islamogauchiste, ses électeurs vont pouvoir l'applaudir et ceux qui oseraient avoir l'audace de se plaindre des dégradations seront aussitôt taxés de réacs fachos racistes d’extrême drouâââte et de trop écouter Zemmour.
Maintenant à chaque exploit de ces migrants chers à Hidalgo, j'applaudirai et les encouragerai à recommencer, les parigots intellos bobos têtes de veaux le méritent bien.
Rédigé par : sylvain | 27 septembre 2021 à 10:08
@ Achille
Je suis infichu de mettre un lien, notre chère modératrice en sait quelque chose.
Le lien (incorrect, à vous en croire) qui apparaît dans les lignes consacrées au Mouvement conservateur français figurait dans les lignes que j'ai trouvées en piochant sur la Toile.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 27 septembre 2021 à 09:58
@ Achille
"...Mais sa jeune et charmante conseillère énarque ne manquera pas, j'en suis sûr, de lui donner des cours du soir"
À quoi Jean-Paul Ledun a répondu :
"Assez minable. Même très nul. Carrément pernicieux."
Je crois surtout que c'est stupide et que ça manque de vision politique, si, si, je suis toujours modeste quand je donne un avis ;-)
Éric Zemmour a un physique d'ascète, plutôt étriqué, et donc il peut apparaître dans une partie de la population à laquelle il s'adresse comme un imprécateur, parlant vrai, mais un peu psychorigide.
Le bon peuple n'aime pas trop les psychorigides et il a bien raison.
Avec cet épisode, un rien coquin, beaucoup savoureux, Zemmour s'humanise.
Vous connaissez probablement la chanson à boire,
"Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres"
Nous l'avons tous chantée à un moment ou un autre.
Eh bien on pourra dire à présent de lui :
"Il est des nôtres,
Il a ba*sé comme les autres" !
Et cette humanisation involontaire, grâce aux médias, lui fera beaucoup de bien.
À mon avis il a gagné un quart et même un demi-point dans les sondages.
Ne vous faites pas d'illusion, même les plus vertueuses des femmes* aiment bien savoir qu'un homme est capable d'aimer, et d'aimer dans la transgression, une jeunette.
Vous remarquerez que la différence d'âge est dans le bon sens ce coup-ci, le mâle blanc hétéro est plus vieux que la jeune damoiselle.
Ce n'est pas comme certains qui... bon je n'en dis pas plus, le sujet ayant été largement traité.
Bref tout va bien pour Zemmour, "pourvou qué ça doure", comme disait Madame Mère... de Napoléon, puisque Zemmour est un fan de Napoléon !
*J'exclus du genre féminin les écoféministes, évidemment ;-)
Rédigé par : Tipaza | 27 septembre 2021 à 09:46
@ Claude Luçon | 26 septembre 2021 à 21:21
Bien content que le livre de Sylvain Tesson vous plaise.
Je pensais bien qu'il correspondait à votre façon de voir la vie et d'approcher les événements.
Dans un genre semblable, mais d'un niveau différent, plus intello peut-être, plus sarcastique, moins généreux, connaissez-vous le Journal de Jules Renard ?
Il y a également dans ce livre quelques perles de bel éclat. Mais il se lit moins facilement, c'est un livre de chevet, quelques pages en cas d'insomnies le soir.
Rédigé par : Tipaza | 27 septembre 2021 à 08:07
Bayrou a relevé quel Maréchal inspirait le bouffon de CNews qui voulait être président :
"Il y a quelqu'un qui a fait cela au XXe siècle, c'est le maréchal Mobutu. Mobutu, toujours dans le pays qu'il avait nommé à l'époque le Zaïre, a pris une loi pour interdire les prénoms qui n'étaient pas des prénoms africains. Vous savez, au Zaïre, à cette époque, il y avait plus de 60 % de la population qui était chrétienne, catholique et donc il y avait des prénoms comme cela. Mobutu lui-même, son prénom, c’était Joseph ! Avant de se faire appeler Mobutu Sese Seko."
https://www.mouvementdemocrate.fr/universite-de-rentree/discours-de-cloture-de-francois-bayrou-video-4653-video
"Mahéchal, nous woila..."
Rédigé par : Aliocha | 27 septembre 2021 à 07:51
Mon bon coeur légendaire m’amène ce matin à venir en aide au Bürgermeister de Kaburg, cette ville héroïque qui a résisté aux assauts de Zemmour avec succès.
Mais pour que la victoire soit totale, il aurait fallu qu’il organise en plus un rassemblement en place publique avec un bûcher dans lequel des citoyens triés sur le volet auraient jeté les livres de Zemmour, électoralement il aurait fait carton plein auprès de l’islamogauchisserie kabourgeoise, avec comme invité d’honneur EDM le chasseur de fachos d’extrême droite.
Comme au bon vieux temps d’Adolf et son pote collabo notre Pétain national, faut pas mollir face au danger et au chaos à venir que représente Zemmour.
Rédigé par : sylvain | 27 septembre 2021 à 07:44
@ Patrice Charoulet | 26 septembre 2021 à 20:06
Vos liens ne passent pas. Je me suis permis d’y apporter une petite correction.
page-894-895-texte-integral-0
et
page-706-707-texte-integral
Toutefois il semble que l’adresse mentionnée soit incomplète et ne mène pas aux documents que vous avez indiqués.
Rédigé par : Achille | 27 septembre 2021 à 07:16
@ Claude Luçon | 26 septembre 2021 à 21:21
On peut ne pas être admirateur des musulmans et être loin d'apprécier Zemmour en même temps... Comme c'est la nouvelle coqueluche du blog, en fait, vous allez recevoir tout le tir de barrage de ses fans.
Votre carnet de bal de duels va être plein à ras bord !
Vous allez vous... régaler.
Rédigé par : Lodi | 27 septembre 2021 à 05:31
@ Achille
"...Mais sa jeune et charmante conseillère énarque ne manquera pas, j'en suis sûr, de lui donner des cours du soir"
Assez minable. Même très nul. Carrément pernicieux.
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 27 septembre 2021 à 00:04