On dirait que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé de faire la promotion d'Eric Zemmour (EZ) et de CNews ! Comment interpréter autrement l'aberrante récente décision demandant aux chaînes de télévision de décompter le temps de parole d'EZ ?
Alors que celui-ci n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature.
Qu'il y a des journalistes engagés au service d'autres causes politiques et que le CSA laisse tranquilles.
Que le partage à faire entre le Zemmour présidentiel et le Zemmour éditorialiste engagé sera impossible à réaliser.
Et qu'à l'évidence le CSA, cette autorité administrative indépendante - le premier adjectif convient mais non le second - détourne les yeux de l'absence de pluralisme, par exemple sur France Inter, mais est littéralement obsédée par EZ et CNews dont l'immense tort est d'avoir trop de succès. Et que ce dernier résulte de talents singuliers et de liberté collective. D'un climat, d'une atmosphère à nuls autres pareils.
Il est clair que tout ce qui vient injustement brimer cette personnalité et cette chaîne renforce l'une et l'autre, les citoyens étant parfaitement capables de distinguer leur éventuelle opposition politique de l'équité démocratique et médiatique.
CNews a bien fait fait de maintenir l'émission, avec EZ, durant au moins une semaine (HuffPost).
J'ai écrit dans Causeur un texte sur EZ : "Que manque-t-il à Eric Zemmour ?". Il explique à mon sens pourquoi celui-ci est indépassable dans la confrontation et le dialogue et comme le risque, pour lui, quand il sera candidat, sera d'être moins à l'aise avec le discours purement politique qu'il ne l'est dans ses prestations médiatiques percutantes qui ne relèvent pas du même registre.
Mais autre chose me préoccupe à son sujet. C'est la volonté qu'il a en permanence de globaliser, d'exprimer une plénitude, de ne jamais laisser place à l'exception contredisant la règle, à la majorité relativisant la minorité qu'il dénonce et de s'acharner à cultiver des généralités, offensantes ou non, qui le rassurent.
Je n'ai pas l'impression de lui apprendre quoi que ce soit sur lui-même puisqu'il m'a un jour confirmé que la nuance ne l'intéressait pas parce qu'elle ruinerait sa force et son aura médiatiques. Je lui avais fait valoir que cette approche toujours globale donnerait du grain à moudre à la Justice mais surtout aux associations acharnées à sa perte.
En ne m'attardant pas sur cette institution au sujet de laquelle EZ est resté enkysté dans la Harangue d'Oswald Baudot datant de 1968, je rappelle tout de même qu'il vient d'être relaxé heureusement par la cour d'appel de Paris pour des propos qu'il avait tenus lors de la convention prônant l'union des droites. Cet arrêt - et il a eu droit à quelques décisions favorables avant - démontre qu'on est enfin sorti, je l'espère, d'une jurisprudence spéciale pour EZ comme d'ailleurs pour Marine Le Pen et que donc une vision constamment manichéenne de l'institution judiciaire est absurde.
Sur le fond, reste que je ne crois pas que ce refus de la nuance soit seulement inspiré par une tactique médiatique, il relève d'une attitude intellectuelle et idéologique beaucoup plus profonde.
Parce qu'on la retrouve dans toutes ses prises de position historiques, politiques, sombrement prophétiques parfois. Des extraits de son livre "La France n'a pas dit son dernier mot" sont publiés dans le Figaro Magazine. Ils sont passionnants et stimulants.
Dans son aspiration à faire de tous les musulmans et de leur "inconscient collectif", une unique catégorie malfaisante et dangereuse (dans la relation de son entretien avec Emmanuel Macron), il y a vraisemblablement "un refus de la complexité française" - Alain Minc a raison - mais pour cette raison essentielle que le monde et la France doivent être simples, rendus clairement lisibles au forceps, pour que la démarche idéologique d'EZ puisse prospérer à leur sujet. Sa hantise de nommer le pluriel n'est pas compatible avec la sauvegarde du singulier.
Je n'ai pas plaisanté quand lors d'un débat je lui ai reproché d'avoir une vision marxiste - il l'a admis pour s'en féliciter - car il convient, pour sa conception de l'Histoire et de la société, pour son argumentation sur le déclin et notre chance d'y mettre fin, que tout soit limpide, lisible, explicite, quasiment scientifique, sans les accidents, les aléas et les ruptures qui viennent troubler l'impeccable apparente logique d'un esprit infiniment brillant, paradoxalement presque trop cultivé mais dogmatique (à rebours du dogmatisme de ses principaux adversaires à gauche). À lire et à entendre EZ, on est fasciné par la logique qu'il offre, le caractère de nécessité de tout ce qu'il énonce mais en même temps on crie grâce : le passé, le présent et l'avenir, selon EZ, ne sont pas loin de nous étouffer tant l'univoque rigide dont il a besoin ne nous laisse le choix qu'entre périr ou une extrémité qui mettrait le pays à feu et à sang.
Il n'empêche. S'il y a des choses à prendre et à laisser chez EZ, avant même sa candidature certaine, il est devenu, plus que jamais, une personnalité influente dans le débat public. À ce titre, il a droit à un traitement équitable et, pour ce qu'il pense, dit et écrit, à une contradiction démocratique qui ne crache pas honteusement sur l'homme mais affronte ses idées pour le meilleur ou pour le pire.
@ Denis Monod-Broca | 23 septembre 2021 à 14:53
J'étais de votre avis, mais je trouve que ce soir face à JL Mélenchon, Eric Zemmour a gagné ses lettres de noblesse.
Je l'ai trouvé courageux de débattre face à un Mélenchon l'insultant en permanence.
Mélenchon s'est ridiculisé en ricanant en permanence de façon insupportable, et traitant Zemmour de "petit bonhomme", en parlant écologie alors qu'il n'y connaît rien (Bordeaux sous l'eau).
Cependant la "une" de Paris Match est ignoble, que la photo soit volée ou voulue.
Rédigé par : az | 23 septembre 2021 à 23:11
Eric Zemmour est le nouveau bouffon de la République, un bouffon intelligent et madré certes mais un bouffon quand même... Ce que Macron a fort bien compris en le laissant se mettre en scène, amuser la galarie, savonner la planche à la vraie droite et piquer des voix à Marine.
Et dire qu'il y a des naïfs pour croire une minute à cette candidature complétement loufoque !?
Rédigé par : Axelle D | 23 septembre 2021 à 22:25
@ az
Et voilà que Paris Match l'attaque sur sa vie privée.
Est-ce pour le dissuader d'y aller ou, au contraire, pour le provoquer et l'inciter à foncer, comme le taureau sur la cape rouge du toréador ?
S'il était sage, il s'abstiendrait. Ses excès peuvent avoir du bon dans la bataille des idées mais, mis au service d'une politique, ils risqueraient de faire des ravages...
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 23 septembre 2021 à 14:53
@ Denis Monod-Broca | 22 septembre 2021 à 07:06
Je suis d'accord. Je voulais l'ajouter.
La participation de E. Zemmour à la Convention de la droite de 2019 avec M. Maréchal ne s'était pas bien passée.
Rédigé par : az | 22 septembre 2021 à 20:31
@ az
Zemmour a fait un petit speech sur Twitter à propos des sous-marins australiens. Bien peu convaincant. En tant que polémiste, il peut être excellent. Là, il semble s’essayer au personnage de président, ou au moins de candidat, et ses propos tombent à plat. Il ferait mieux de rester polémiste, de ne pas se lancer dans l’arène politique. Il n’a pas le charisme.
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 22 septembre 2021 à 07:06
L'Australie a choisi les sous-marins nucléaires américains au lieu des sous-marins classiques français.
Le contrat était obsolète dès sa signature. On ne combat pas la Chine avec des sous-marins diesel.
Cela doit faire plaisir à EZ, qui a toujours envers et contre tout défendu l'industrie nucléaire, la française, contre ceux qui veulent la détruire, les écologistes, l’Allemagne, Hollande, Macron.
De même, EZ a souvent mis en garde contre le couple franco-allemand, sur le rôle de l'Allemagne, qui veut la destruction de l'industrie française, par exemple en essayant de s'approprier la technologie des avions Rafale de Dassault.
Est-ce qu'Éric Zemmour va être candidat pour la présidence de la République ?
Tanguy Pastureau, qui a travaillé avec EZ sur l’émission ZNPP, a dit (amicalement) à propos d'Éric Zemmour:
"c’est un type qui est adepte des préliminaires. Zemmour est dans les préliminaires depuis des mois et des mois, et on ne sait pas où il va. C’est étrange."
Mais en attendant, pour la wokosphère de gauche bien-pensante : Zemmour : no pasaran.
Rédigé par : az | 21 septembre 2021 à 20:50
@ sylvain 15 septembre 9:00
C'est encore bien plus faux-derche que cela.
L'agent municipal a traumatisé ce pauvre coco.
Le pire étant que la mère de famille à ses dires se rendait justement au Trésor public pour payer sa dette.
Mais les mêmes qui crient à l'infamie trouvent anormal de payer pour les autres.
Vite une cagnotte pour payer la cantine et permettre aux parents irresponsables de pouvoir continuer à jouer au tiercé et au casino.
Soutien à la maîtresse.
Rédigé par : stephane | 15 septembre 2021 à 13:32
J'aurais aimé entendre Zemmour sur l’histoire du petit privé de cantine.
On a pu voir la maman du petit chéri qui ne paye pas la cantine à Saint-Médard-de-Guizières, mais pas son nom , les statistiques ethniques-sa-mère sont interdites par la loi, on a bien le nom de la mairesse Mireille Conte-Jaubert, une blanche au nom trop gaulois pour nos islamogauchistes donc une maire raciste bien entendu, elle doit trop écouter Zemmour sans aucun doute.
La maman du pôv’ petit a tout le soutien (électoral, chuuut !) des hordes et meutes gauchiasses haineuses, et désignée victime du bien évidemment facho-racisme zemmourien toujours selon nos islamogauchistes.
Les bien-pensants tous de gauche toujours aussi indécrottables et faux derches s’émeuvent, toujours très électoralement, et crient honte à l’école.
Moi j’estime que c’est la mère qui doit avoir honte mais c'est très facho raciste de dire ça, il est vrai que je suis d'ultra droite, bientôt méga, et fan de Zemmour, c‘est grave docteur ?
J’ai vu sa photo : elle doit manger dans trois cantines en même temps mais c'est pas électoral ça !
Zemmour, taisez-vous !
Rédigé par : sylvain | 15 septembre 2021 à 09:00
On a parlé de Orban ici, je confirme que ce serait un leader comme lui dont la France aurait besoin, au contraire du blablateur farfelu Macron, il ne donne pas de leçons au monde entier mais agit concrètement et sans faiblesse malgré l’inquisition de l’UE couchée soumise collabo progressiste immigrationniste islamiste contre lui.
Orban a bloqué l’immigration invasion criminelle des migrants.
Orban a mis un terme au prosélytisme LGBT tout aussi criminel pour la nature humaine.
Macron, Merkel et leurs complices enragent contre Orban, c’est bon signe, c’est un éloge pour le Hongrois qui protège son peuple des crimes islamistes et de tous ces détraqués pervers dégénérés des polices du sexe LGBT.
Zemmour est un Orban en gestation, il aura ma voix, même si je pense toujours que notre peuple de couillons génétiques ne le mérite pas.
Rédigé par : sylvain | 15 septembre 2021 à 07:55
« Tout semble s'être arrangé aujourd'hui, sur le fond où MBC a été étincelant… »
Rédigé par : Tipaza | 14 septembre 2021 à 23:21
Sur le fond, certes, mais je trouve je débit, les gestes et le volume de la voix sans modulation, sans pause permettant à l’auditeur de suivre sans risquer l’AVC…
Bref, je le trouve fatigant et il suffit de voir le regard parfois accablé de Christine Kelly pour en prendre conscience.
De force, au besoin sur une civière, à l’Institut de la parole !
Rédigé par : sbriglia@Tipaza | 15 septembre 2021 à 05:47
@ Robert Marchenoir | 14 septembre 2021 à 19:02
Je me suis exprimé à deux reprises sur cette première émission sans Zemmour.
Dans le premier commentaire (13 septembre 2021 à 19:18) j'exprimais ma surprise et mon plaisir de voir que MBC était encore plus virulent que Zemmour, en disant que beaucoup regretteraient celui-ci.
Dans le second commentaire (14 septembre 2021 à 09:14), suite à celui d'Achille, j'exprimais un point de vue sur la forme, qui manquait un peu de professionnalisme dans l'aspect visuel, à mon avis.
Tout semble s'être arrangé aujourd'hui, sur le fond où MBC a été étincelant, ça promet pour la campagne présidentielle où Zemmour aura un bon relais, et sur la forme, probablement n'y avait-il pas eu de répétition lors de la première.
Vous dites :"Et si Charlotte d'Ornellas passe son temps à se toucher le nez, cela ne la rend que plus charmante", elle a continué, un peu moins quand même.
J'en conclus que vous êtes sensible à ce geste et à genre de beauté. Seriez-vous une réincarnation de Marc Antoine rêvant encore et toujours de Cléopâtre ?
Je suis sensible, moi aussi, aux femmes intelligentes, mais je les préfère avec un peu plus de caractère, au hasard, Agnès Verdier-Molinié.
"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire", vieil adage sudiste, qui se trompe souvent sur la vraie nature du péril ;-)
Rédigé par : Tipaza | 14 septembre 2021 à 23:21
@ sbriglia
« Idem sur la 26, LCI…
Idem sur la 16, CNews… »
Bien entendu, seuls les mauvais esprits prétendront qu'il s'agit là d'actions relevant d'une campagne électorale officieuse...
Rédigé par : Exilé | 14 septembre 2021 à 21:48
@ Robert Marchenoir
"Quant à Julien Weinzaepflen, il ouvre en grand le robinet de la calomnie en dénonçant "le petit garçon provocateur trahissant tous ses copains parce qu'il n'a pas remporté le morceau, la course, le trophée, la palme, le Graal : le concours de l'ENA pour faire plaisir à sa maman." Donc, pour être convenablement de gauche et non membre de "la bourgeoisie xénophobe de la droite orpheline", il faut être conformiste, se comporter comme un mafieux et surtout ne pas faire plaisir à ses parents."
Merci: je pouffe.
Plus sérieusement: personne n'ignore ici que Zemmour n'est pas ma tasse de thé. Cela étant, il y a un principe de base qu'il serait bon que l'on comprenne un jour en France: ce n'est pas à l'État, fût-ce par le truchement d'une autorité pseudo/para/quasi-"indépendante" de censurer l'expression publique de la société. Société qui n'est pas identifiable à l'État. C'est un principe de base de la liberté d'expression sur lequel chaque obédience cherche à s'asseoir en France. Il est temps que cela cesse. Sérieusement temps.
Certes, c'est mieux en France qu'en Afghanistan ou en Chine ou en Russie. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas insister lourdement sur le fait que le CSA est une anomalie démocratique. Et quiconque le nie n'accorde aucune réelle valeur au concept de la liberté d'expression.
Un premier amendement est nécessaire.
"Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis."
Remplaçons Congrès par Parlement, et insérons cela tout en haut de notre Constitution, en France même.
N.-B.: il est bien évident que le terrorisme n'est pas une religion.
Rédigé par : F68.10 | 14 septembre 2021 à 20:01
@ Tipaza
Eh bien voyez, la première émission de Zemmour sans Zemmour m'a fait l'effet inverse de celui que vous évoquez sur le fil consacré à Agnès Buzyn (14 septembre 2021 à 09:14). J'ai trouvé Christine Kelly charmante, et très émouvant l'esprit de camaraderie qui a suivi le départ forcé du chroniqueur vedette.
Tout le monde reprenait les expressions favorites de Zemmour, l'animatrice n'a pas cessé de regretter son absence, et nul ne songeait à manifester la moindre jalousie à ce motif.
Dans une interprétation outrageusement partisane, je dirai que c'est bien là la différence entre un plateau de droite et un plateau de gauche. Qu'il est reposant d'avoir des gens authentiques en face de soi, qui ne passent pas leur temps à tirer le tapis sous les pieds de leurs petits camarades !
Tout le contraire d'une ou deux insondables mesquineries sur lesquelles on bute encore, hélas, au fil de ces commentaires. Il semble que plus les gens sont honnêtes (et Zemmour se distingue par ce trait de caractère), plus cela excite la malveillance de certains.
Ainsi, Claude Luçon insiste pour nous faire, une fois de plus, une éblouissante démonstration de racisme anti-raciste. Zemmour n'a pas droit à la parole puisqu'il est kabyle, contrairement à Luçon, dont les ancêtres sont angevins depuis Saint Louis.
C'est bien pourquoi nous devons nous laisser envahir par des Noirs et des Arabes musulmans, puisque Luçon l'Angevin, qui a passé sa vie à l'étranger, a fait sa fortune en les colonisant.
En revanche, il est intolérable que grouillent, à la télévision, des hommes politiques, des journalistes et des intellectuels parfaitement assimilés, dont les ancêtres étaient espagnols, allemands, suisses, hongrois, grecs, polonais, libanais ou iraniens -- et il se murmure même que certains seraient un peu juifs sur les bords.
D'ailleurs la virilité est féminine, c'est pourquoi nous devons voter pour Valérie Pécresse ; pas parce qu'elle a le bon programme, ou le caractère qui convient, mais parce que c'est une femme.
Et puisque les parents d'Éric Zemmour ont "fui" l'Algérie, alors ça prouve que c'est un lâche, et qu'il faut noyer la France sous l'immigration africaine et musulmane (qui d'ailleurs n'existe pas).
En revanche, Luçon n'a pas "fui" la France, lui. Son émigration fut une marque de courage -- d'ailleurs, il a sauvé l'Algérie. Maintenant, il revient mettre les pieds sous la table, et nous expliquer comment sauver la France. Sans grand risque, puisque ce n'est pas lui qui récoltera les bienfaits de son ordonnance.
D'ailleurs, les statistiques, c'est de la daube, puisque les filles de son aide-ménagère marocaine ont épousé des chrétiens.
Si c'est avec ce genre de logique qu'il a cherché du pétrole, il a dû trouver de la limonade.
Mais comme exemple de mauvaise foi de gauche, c'est assez représentatif.
Quant à Julien Weinzaepflen, il ouvre en grand le robinet de la calomnie en dénonçant "le petit garçon provocateur trahissant tous ses copains parce qu'il n'a pas remporté le morceau, la course, le trophée, la palme, le Graal : le concours de l'ENA pour faire plaisir à sa maman."
Donc, pour être convenablement de gauche et non membre de "la bourgeoisie xénophobe de la droite orpheline", il faut être conformiste, se comporter comme un mafieux et surtout ne pas faire plaisir à ses parents.
On ne comprend pas très bien si, d'après cette théorie, il faut faire l'ENA, ou, au contraire, ne surtout pas suivre cette voie, mais à ce stade, ce n'est plus la cohérence qui compte.
Je remarque que personne n'a jamais reproché à Michel Onfray de vouloir faire plaisir à sa maman -- ce n'est pas faute qu'il nous en parle soir et matin. Mais lui, il est socialiste...
Personne n'a jamais reproché à Jean-Luc Mélenchon, au général de Gaulle ou à Mozart de vouloir faire plaisir à leur maman -- mais peut-être sont-ils nés dans des choux ?
Remarquez qu'Éric Zemmour n'a pas de papa. La diffamation a de ces subtilités...
Enfin, le chroniqueur "qui les rend tous fous", selon Pascal Praud, "traitait Christine Kelly comme une soubrette", nous dit Weinzaepflen. Peu importe qu'elle ait été l'animatrice de l'émission. Et peu importe que la "soubrette" en redemande, vu les multiples hommages qu'elle a adressés à son chroniqueur vedette lors de sa première émission en son absence.
Christine Kelly est noire (et c'est une femme !), donc forcément, Zemmour, raciste et misogyne, la traite en soubrette. Quand la réalité ne colle pas avec la théorie, c'est encore la théorie qui a raison.
Si une chose était manifeste dans cette émission, c'est l'authentique esprit d'amitié et de camaraderie qui réunissait ses membres. Tout le contraire de la télé normale, de gauche, où c'est à celui qui sortira le plus de vacheries sur ses prétendus confrères.
Et si Charlotte d'Ornellas passe son temps à se toucher le nez, cela ne la rend que plus charmante.
La seule chose qui m'ait chagriné, dans cette émission, c'est l'unanimité avec laquelle tout le monde a semblé convenir que l'intérêt de la France était de se transformer en autoroute à immigrés illégaux cherchant à rejoindre l'Angleterre -- et non de s'unir à cette dernière pour défendre nos frontières communes.
Une marque de l'anglophobie zemmourienne, je suppose.
______
@ caroff | 14 septembre 2021 à 10:38
"Cela étant, imaginez une minute que la censure qui le frappe se soit produite chez Victor Orban ou Vladimir Poutine à l'aide d'une autorité machin-chose qui évite aux politiques de se salir les doigts en direct ? Cris, hurlements, halte aux atteintes à la liberté d'expression, etc."
Comment ça, imaginez ? Cette censure s'est bien produite, et elle va bien au-delà. Contrairement à Navalny, Zemmour n'a pas fait l'objet d'une tentative d'assassinat au slip empoisonné, que je sache. Et les "cris et hurlements" au motif de l'atteinte à la liberté d'expression en Russie ont bien eu lieu. Encore heureux !
Ils ont aussi retenti en Russie, je vous le signale.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2021 à 19:02
Et pendant que le CSA interdit Zemmour d'émission, le Président-candidat se démultiplie de Marseille à Roubaix, d'hommages en interventions et ses discours sont diffusés et commentés sur de nombreuses chaînes.
Et moi qui croyais encore à un minimum de démocratie dans mon pays, quelle naïveté !
Non seulement il se déplace aux frais de la princesse pour être omniprésent et il parle sans arrêt mais en plus il distribue l'argent des contribuables un jour à Marseille, un jour pour l'Afghanistan, un autre pour le mirage de la sécurité, bref c'est Noël avant l'heure... et qui paiera la facture en 2022 une fois le père Noël réélu ? Ben ces idiots de Français qui croient au Père Noël !
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 14 septembre 2021 à 18:42
@ Robert | 13 septembre 2021 à 18:24
"Quelle était alors la proportion des autres armées françaises libres et des Français métropolitains ? La 2° DB du maréchal Leclerc et des commandos du type Kieffer qui se battaient dans les rangs des armées britanniques"
Vous faites quelques erreurs au sujet des FFL : la 2° DB de Leclerc et le commando Kieffer n’étaient pas les seules unités ayant participé aux débarquements du 6 juin 44 et 15 août de la même année. Il y eut aussi les trois bataillons paras FFL-SAS qui opéraient sous commandement britannique : leur rôle - fort efficace - fut presque occulté pendant plus de cinquante ans en France. Par les gaullistes car ils n’étaient pas sous leurs ordres, et par les communistes pour qui seuls leurs FTP avaient joué un rôle décisif dans la libération…
L’armée d’Afrique comptait aussi environ un tiers de troupes terrestres américaines, qui furent engagées en première ligne lors du 15 août 44. À celles-ci s’ajoutaient la 1° DFL rattachée aux FFL gaullistes, qui avait durement combattu en AFN en 42 et 43 et qui prit le nom de 1° DFL mi-44.
Vous oubliez les divers bâtiments de la Marine et leurs équipages, qui avaient rejoint les FFL en 40 et 42. Certes ils n’opéraient pas en unités constituées, mais prirent part aux deux débarquements.
Là encore opérant sous commandement britannique, les équipage de bombardiers (relire Jules Roy) et ceux des chasseurs (ils ne se limitaient pas à Closterman) jouèrent un rôle non négligeable entre autres lors du 6 juin 44 et jusqu’à la fin de la guerre…
Rédigé par : Trekker | 14 septembre 2021 à 17:16
Si Zemmour avait rencontré Groucho Marx, nous n'aurions pas à subir ses assauts de toquard...
Groucho Marx
Crise et Grouchotements
Traduit et adapté de l’anglais (américain)
par Michel Lebrun
Editions du Seuil
Je suis comique. C’est grave ?
Chaque comique, à une période ou une autre, a le désir irrépressible de jouer Hamlet. Chaque auteur humoristique planque dans le fond d’une malle une tragédie qu’il ne désespère pas de faire représenter un jour. Mais, de même que très peu d’acteurs comiques jouent Hamlet, très peu de ces pièces sont produites.
C’est probablement une bonne chose. Toutefois, et c’est là que je voudrais en venir, tous les humoristes ont au fond du cœur un homme sérieux qui sommeille.
C’est l’obligation d’être continuellement drôles qui veut ça. Ils se rendent compte aussi que l’humour est considéré avec un léger mépris ; que, pour qu’une chose soit vraiment prise au sérieux, elle doit posséder une certaine profondeur et un minimum d’énergie. Leur humour, à l’origine, possède ces caractéristiques, et, le sachant, ils caressent l’idée de les utiliser dans une veine sérieuse. La
plupart du temps ils se rétament, car ils ne connaissent que les ressorts du comique. La voie royale du drame, du tragique, est nouvelle pour eux ; ils y trébuchent et s’étalent sur d’étranges obstacles. Tout comme le comique qui s’aventure dans Hamlet.
Eh bien, je ne suis pas mécontent d’avoir fini ce préambule ! Vous savez, je suis un comique et j’ai toujours voulu écrire quelque chose de profond, comme tous les autres humoristes. J’imagine qu’après l’avoir lu vous comprendrez ce que j’ai voulu dire concernant les gugusses qui courent à la catastrophe dès qu’ils essaient de se pousser du col.
Imaginer des blagues n’est pas vraiment un boulot facile. Je regrette de m’être lancé dedans. Je jouais au music-hall à l’époque, et un soir j’ai ajouté un gag de mon cru sur scène, à l’improviste. Il obtint un franc succès, mais flanqua le sketch par terre, et mon frère Chico faillit m’assassiner. Toutefois ma vanité en avait été flattée, et quand il me venait d’autres idées, je les incorporais au
numéro. Très vite, je commençai à fournir des « bien bonnes » aux journaux amusants, et à des journalistes connus. C’est alors que mes frères et moi eûmes
l’idée d’écrire nos propres sketches. J’utilisai mes propres blagues – Harpo n’avait évidemment besoin d’aucune réplique –, et la tâche essentielle de Chico et Zeppo consistait à régler ce qu’on appelle techniquement le « business ».
Voilà comment tout a commencé.
Écrire des choses drôles est principalement affaire d’habitude. Quand on s’est lancé là-dedans, impossible de s’arrêter, et on se sent mal dans sa peau dans les
périodes creuses, même si on déteste ça. Plus on en prend l’habitude, plus les bonnes plaisanteries vous viennent. C’est ce qu’on appelle communément « faire
le rigolo ». Cela s’obtient en suivant l’actualité et en décalant le moindre événement. Ce travail fait de l’humoriste un individu en prise sur son époque.
Rien ne se passe sans qu’il en soit informé.
Dès qu’un homme commence à avoir une réputation de comique, il devient l’esclave de son propre humour. Tout le monde croit qu’il doit être facétieux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et il s’ingénie à combler cette attente.
Quant à moi, j’essaie continuellement d’élaborer des blagues nouvelles, et meilleures. Il n’est pas une représentation sans que j’y ajoute au moins une
astuce inédite.
On m’a souvent proposé de tenir une rubrique régulière, mais jusqu’ici j’ai toujours refusé. Je sais à quel point il est difficile d’être drôle, et je pense que l’endroit où je dois l’être, c’est la scène d’un théâtre. Là je ne suis pas obligé de me renouveler à chaque représentation, et ma voix et mes mimiques ajoutent à mon comique. Par écrit, il me manquerait la présence, et je devrais être drôle à
froid, de façon régulière et bien trop souvent pour ma tranquillité d’esprit. Ouais, m’sieur, le métier d’être drôle est beaucoup trop sérieux ! Même les pompes
funèbres sont préférables. Et j’ai entendu dire que les humoristes ne meurent jamais de vieillesse – la tension est trop violente pour eux.
GROUCHO MARX
Saint Louis Post Dispatch
13 novembre 1927
Rédigé par : duvent | 14 septembre 2021 à 14:31
Ce jour… 13h…
Sur la 15, BFM TV, discours in extenso de Macron sur le plan pour la police…
Idem sur la 26, LCI…
Idem sur la 16, CNews…
Sans commentaires…
Rédigé par : sbriglia | 14 septembre 2021 à 13:09
Le CSA ayant obligé CNews à se priver d’Eric Zemmour, on voit mal comment, le 29 septembre, Paris Première pourrait reprendre son émission-phare, « Zemmour et Naulleau », comme si de rien n’était. C’est une autre atteinte à la liberté de presse et à la qualité des débats politiques télévisés. Bientôt, nous n’aurons plus que le tandem Salamé-Ruquier, qui est au journalisme ce qu’est le vinaigre au Château d’Yquem.
Paris Première peut-il sauver les meubles ? Trouver un autre interlocuteur capable d’un dialogue intelligent avec Naulleau, tout en n’étant pas un faire-valoir des invités de l’émission ? Une suggestion : notre hôte... Un autre style, un autre positionnement que Zemmour, c’est sûr, mais qui, probablement, permettrait à l’émission de conserver toutes ses qualités. Il m’étonnerait que Naulleau, de gauche, mais cultivé, refuse ce nouveau partenaire.
PS : je me suis beaucoup amusé voici quelque temps à la lecture d’une enquête du « Monde » sur les dîners en ville de Zemmour. On y apprend que Nicolas de Tavernost se serait rendu à l’un d’eux avec moult précautions pour que cela ne se sache pas, dans le but de savoir si, oui ou non, son collaborateur - Paris Première appartient au groupe M6, dont il préside le directoire - se présentait à la présidentielle... Bien sûr, il lui était impossible de lui poser la question dans le secret de son bureau... Les enquêtes du « Monde » sont fouillées, exhaustives et objectives, n’est-ce pas ?
Rédigé par : Serge HIREL | 14 septembre 2021 à 12:43
Je plains tous ces déboulonnistes islamogauchistes racialistes racistes antiblancs indigénistes excusistes agenouillistes repentistes décoloniaux.
C’est qu'ils ne font pas les trente-cinq heures nos gauchiasses, avec toutes ces statues de blancs fachos racistes coloniaux, les heures sup' sont pas payées.
Après avoir appris que leurs copains de la LDNA allaient être dissous, que voilà une extrême provocation d’extrême drouâââte dont ils risquent de ne pas se remettre : la statue de Johnny ! Un blanc de plus de cinquante ans mais c’est atrôôôce, insupportaaaaaable, inadmissiiiiible !
Un chanteur raciiiiiste : "noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir..."
Que font nos progressistes, nos écoféministes, nos traoristes, nos BLM, CRAN, MRAP, Halde, Amnesty international droits de l’hooooome, juges rouges SM mur des cons, ça traîne je trouve.
Ils dorment ?
Et tous ces rappeurs antiflics de la fête de l’Huma, ils savent pourtant que Johny était copain avec les policiers ?
On ne peut pas laisser passer cet outrage raciste, les clés à molette, vite ! Hidalgo pourrait la couvrir avec ses sacs poubelles.
C’était mon clin d’oeil pour Eric Zemmour, the King !
Rédigé par : sylvain | 14 septembre 2021 à 12:36
@ Patrice Charoulet
« Extrême droite veut dire qui est à droite de la droite ».
Cela semblerait logique si de sérieux doutes ne planaient pas sur la droiture de ladite droite...
Mais au fait, qui se permet de qualifier tel ou tel parti ou telle ou telle personne comme étant d'extrême droite et souvent sans même leur demander leur avis ? Les médias ? Vous ? Et sur quels critères objectifs ?
Rédigé par : Exilé | 14 septembre 2021 à 12:27
Je pense que Zemmour a pris la décision de se retirer pour mieux se victimiser: on verra si cette stratégie va être gagnante !
Cela étant, imaginez une minute que la censure qui le frappe se soit produite chez Victor Orban ou Vladimir Poutine à l'aide d'une autorité machin-chose qui évite aux politiques de se salir les doigts en direct ?
Cris, hurlements, halte aux atteintes à la liberté d'expression, etc.
Désormais, le ronron insipide des Cohen, Legrand, Barbier et autres ectoplasmes va continuer d'endormir les veaux...
Rédigé par : caroff | 14 septembre 2021 à 10:38
Zemmour a seulement oublié que tout ce qu’il dit et écrit est autorisé dans n’importe quelle démocratie, il a juste oublié que nous sommes en France, nouvelle dictature culturelle, littérature bien-pensante seule autorisée, liberté d’expression condamnée.
Zemmour a dit LA vérité, il a été exécuté.
Zemmour gêne la macronie et la gauche, les inquisiteurs islamogauchistes l’ont éliminé.
Les faits ?
Ils existent bel et bien mais l'omerta imposée par le pouvoir pétainisto collabo islamogauchiste macronien et sa chape de plomb les camoufle.
Criminalité record due à l’immigration et aux communautés arabo-africaines, houlà, c’est raciste !
Prisons pleines de délinquants criminels arabo-africains, houlà c’est encore raciste !
Grand remplacement organisé par les mafias UE MACRON MERKEL et ses alliés complices de gauche PS PCF EELV LFI LR collabo girouette, les ONG mafieuses, les associations dites « humanistes », houlà c’est encore et toujours raciste !
Tout ces vérités sont interdites à révéler par les tribunaux islamosgauchistes complices des envahisseurs arabo-africains ; ça c’est ma zemmourade personnelle !
C’est LA VERITÉ mais la loi et l’inquisition macronienne ont instauré une chape de plomb sur ces faits réels prouvés chiffrés et avérés ; ça c’est ma petite comploterie !
Le seul résistant à ces charias gauchistes c’est Zemmour, il a donc payé très cher sa liberté de penser et de révéler des faits réels.
Triste époque similaire aux années 40, Zemmour le Jean Moulin et ses résistants condamnés et massacrés par les mêmes tribunaux collabos que nous avons chez nous aujourd’hui en macronie islamogauchiste.
Rédigé par : sylvain | 14 septembre 2021 à 10:14
Il ne fait que présenter avec un certain talent notre longue et tragique histoire qui hélas se poursuit. Il faut admettre que sous les dorures ce n'est pas souvent reluisant…
Rédigé par : Louis | 14 septembre 2021 à 09:30
Comme ce n'est pas un homme politique et qu'il a largement fait part de l'amour qu'il portait au pays qui l'a vu naître, il ne faut pas le laisser poursuivre ses débats... On sait depuis longtemps que les Français détestent qu'on les aime et que l'on s'intéresse à leurs petits secrets de révolution
et de colonisation.
Mettez la distance qui convient, E. Zemmour, avec votre
admiration pour ce pays et surtout ne répétez plus que vous avez lu le Coran dans la lettre, cela devient une injure pour tous ceux et celles qui savent le lire bien mieux que vous (:-) en traduction.
Rédigé par : calamity jane | 14 septembre 2021 à 08:54
EZ ou la talibanisation de la société, façon FoxNews, quand les médias dévoreurs d'audience témoignent qu'ils ne savent plus que promouvoir l'établissement du fantasme à la place de la réalité, complice en leur dénonciation du remplacement d'un regard objectif par la compromission qui ne sait qu'exacerber le ressentiment, rentabiliser les frustrations, et proposer un modèle qui a déjà démontré son inanité, ce rebours des intégrismes qui n'en est que la réplique, où l'érudition ne sert qu'à céder aux réflexes simplistes qui ne serviront qu'à jeter de l'huile sur le feu de ce qui dissout la société, cette dérive idéologique qui finit par confondre tous les extrêmes et où le capitalisme pourvoyeur d'audience fait d'un constat souvent juste l'alibi pour céder à ce qui sera le tombeau de la démocratie, son christianisme n'en étant que la négation, son amour de la France une radicalisation façon Patrick Buisson de ce qui la détruit, son marxisme une utilisation délétère de la liberté pour mieux la bâillonner, son dogmatisme érudit, un intégrisme qui interdit toute pluralité.
Si la France sait reconnaître enfin qui elle est, il sera naturellement balayé, mis sur le dos façon ippon dans le respect de nos institutions, celles qui, espérons qu'une majorité l'aura compris, savent que l'éducation invite à une érudition qui n'est plus le faux nez des oppressions, mais la prise de conscience radicale de quelle rigueur est faite l'exercice de la liberté face aux totalitarismes de tous bords, celle qui est la meilleure défense contre ceux qui cèdent, et Zemmour en est actuellement le parangon, complice qu'il est pour vendre avec les médias dealers de mort et de division, l'idée fondamentale de la réconciliation de la nation qui saura enfin accomplir sa révolution.
Rédigé par : Aliocha | 14 septembre 2021 à 08:22
J'aime bien l’éclairage qu'EZ apporte sur la société. Je n'aime pas la manière. Mais qu'importe.
Le partage des tâches me semble aussi disproportionné.
Deux éditos pour l'un, le reste pour les trois autres. Mais qu'importe. Cet homme m'instruit.
Et j'adore l'ambiance de l'équipe ! Mais qu'importe.
On lui coupé la parole ? Dans la minute (!) j'ai précommandé sur mon Kindle son dernier bouquin alors que je n'avais pas l'intention de le faire.
Bravo les censeurs !
Philippe, vous savez ce qu'il vous reste á faire pour que je vous lise... :-)
—————————
@ sbriglia
Bien content de vous lire !
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 14 septembre 2021 à 01:56
@ Claude Luçon | 13 septembre 2021 à 14:36
"Nous sommes 67 millions de Français dont environ 7 millions de musulmans, comment Zemmour va-t-il remplacer, en grand s'il vous plaît, 60 millions de Français non musulmans"
Votre chiffre ne prend pas en compte les clandestins et les immigrés de la 2e et 3e génération : ces derniers étant dans leur majorité les plus rétifs à l’intégration, et donc à l’assimilation.
"À ce jour nous avons peut-être 20 000 islamistes en France, le compte est loin d'y être. Les chiffres ignorent le nombre de jeunes femmes musulmanes françaises se mariant à des chrétiens ! Exemple : j'ai une aide ménagère marocaine, ses trois filles ont épousé des chrétiens"
Je vous signale que les derniers sondages auprès de musulmans de moins de 25 ans résidant en France donnent une écrasante majorité à ceux adeptes de l’islamisme. Quant aux femmes musulmanes qui se marient à des chrétiens, cela était vrai il y a 20-30 ans. Maintenant, hors exceptions, sous la pression des islamistes et des « grands frères » ce n’est plus le cas : elles sont alors a minima rejetées par leur communauté…
"Ce qui m'étonne est que le grand remplacement se fasse au sommet de notre pays avec des Sarkozy, ou Valls, Hidalgo et autre Pujadas, Espagnols, plus ceux qui en descendent comme Mélenchon et Martinez ; ajoutez les Cohn-Bendit, Polony, Salamé, Bercoff, Rochebin, Finkielkraut…"
Les personnes que vous citez, contrairement à la majorité des immigrés venus d’AFN depuis une vingtaine d’années, sont tous totalement assimilés à notre pays !
"Zemmour n'a aucune expérience humaine, ses parents ont fui l'Algérie bien que citoyens qui auraient dû y rester pour la défendre"
Je vous signale que ses parents sont venus en France vers 1952, donc avant le début de la guerre d’Algérie. En conséquence votre propos à leur sujet est totalement infondé.
Rédigé par : Trekker | 14 septembre 2021 à 01:32
@ Robert | 13 septembre 2021 à 18:24
Voilà.
C'est affolant cette méconnaissance. Mon beau-père campagne d'Italie. Son beau-père les Dardanelles. Des péteux aussi sans doute.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 14 septembre 2021 à 00:28
JUSTICE / RACISME
J'ai suivi avec intérêt, deux heures durant, l'émission consacrée à Robert Badinter, ce lundi soir sur
France 3. J'invite ceux qui l'ont ratée à l'écouter.
À la fin, on pose à Robert Badinter des questions.
Quel est votre mot préféré ? - Justice.
Quel est votre mot le plus détesté ? - Racisme.
Deux bonnes réponses, à mon humble avis.
https://www.france.tv/documentaires/voyages/2743605-robert-badinter-la-vie-avant-tout.html
Rédigé par : Patrice Charoulet | 13 septembre 2021 à 23:02
@ Michelle D-LEROY
Merci pour votre superbe résumé, comme toujours, c'est un plaisir de vous lire. Tout y est.
Seulement, tel que c'est parti, une chose reste à craindre: le jour où l'ensemble des Français ouvriront les yeux, la France sera sous des eaux profondes et boueuses. Vous avez raison d'insister en disant qu'après 5 ans de gestion macronienne, la France est devenue méconnaissable parce que clivée et divisée, comme jamais de mémoire je ne l'ai connue.
Nous sommes tous d'accord, nous ne nous reconnaissons plus. E. Macron n'est ni patriote ni rassembleur. Il est le président de la déconstruction de la France, la tirant vers le bas. Depuis l'histoire Benalla, et d'autres, EM est devenu une catastrophe.
Qu'il se rassure, "on ne viendra pas le chercher".
Rédigé par : Ellen | 13 septembre 2021 à 21:32
Éric Zemmour vu par Patrick Cohen .
J-M Le Pen n’est jamais allé aussi loin que lui, dit-il. Rhôôôô !😊
Rédigé par : Achille | 13 septembre 2021 à 21:26
Il est quand même fort ce Zemmour. Je me demande si, en sous-main, ce n'est pas lui qui a demandé au CSA de décompter son temps de parole.
Déjà tricard au Figaro, maintenant sur CNews, il peut nous faire son numéro de persécuté, apparaissant avec sa mine de basset artésien sur nos écrans pour jouer les Calimero...
Chapeau l'artiste !
Rédigé par : Alpi | 13 septembre 2021 à 20:57
Je ne sais pas si Eric Zemmour sera ou non candidat à la présidentielle. S'il l'est, je ne voterai pas pour lui. Non pas par hostilité à ses idées. Je l'écoute avec intérêt et sympathie. Mais parce qu'un président doit être préparé à la fonction et être complet dans son répertoire. Or, les questions économiques ne passionnent pas Zemmour. Il est un politique pur. Le dernier du genre, dans le camp d'en face, s'appelait Mitterrand. En deux ans, il a fichu en l'air l'économie française.
Rédigé par : Solon | 13 septembre 2021 à 18:27
@ Claude Luçon | 13 septembre 2021 à 14:36
Votre exécration d'Eric Zemmour vous conduit à des approximations, voire des contre-vérités regrettables. Je réagis en effet à ces phrases :
"Zemmour n'a aucune expérience humaine, ses parents ont fui l'Algérie bien que citoyens qui auraient dû y rester pour la défendre. Clairement ils ont mal interprété le "Chant du départ", pour eux c'était "La victoire en fuyant" et "Un Français doit fuir pour elle". Non, il a fallu expédier en Algérie des gens comme vous, les appelés du contingent, et des dirigeants comme moi pour sauver ce qui pouvait être sauvé, en vain hélas !"
En effet, vous zappez la guerre 1939-45 et l'Armée d'Afrique qui, composée de 260 000 soldats français (à parts égales pieds-noirs et nord-africains), a participé au débarquement de Provence le 15 août 1944, lequel bien entendu n'a pas eu la gloire de celui du 6 juin précédent. Plutôt qu'un long développement, je vous invite à lire cet article du site Hérodote, site d'Histoire particulièrement sérieux et difficilement contestable : https://www.herodote.net/15_aout_1944-evenement-19440815.php
Peut-être le père d'Eric Zemmour a-t-il été mobilisé et fait partie du Corps expéditionnaire français (CEF) commandé en Italie par le général Juin, puis en Provence par le général de Lattre de Tassigny. Quelle était alors la proportion des autres armées françaises libres et des Français métropolitains ? La 2° DB du maréchal Leclerc et des commandos du type Kieffer qui se battaient dans les rangs des armées britanniques.
J'ai déniché sur le Net un autre article qui ne déplaira pas à Xavier NEBOUT. On le trouvera ici : https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/restauration-nationale/histoire-france/gouvernement-vichy/armee-afrique-marechal.html
Mon père, qui s'était engagé au titre du 2° régiment de Spahis algériens en 1937 et a été libéré à la fin de 1940, a ensuite lui-même été mobilisé comme indiqué dans ce texte. Ce qui y est décrit correspond à ce dont mon père a témoigné.
En complément un autre article ici : https://www.lepoint.fr/afrique/debarquement-de-provence-les-soldats-venus-d-afrique-en-premiere-ligne-14-08-2019-2329922_3826.php
Ceci étant, vous fustigez le départ des parents d'Eric Zemmour en en faisant des "fuyards péteux".
Je voudrais vous rappeler que le départ des pieds-noirs d'Algérie s'est inscrit dans les choix du général de Gaulle de traiter avec le FLN dont la majorité des représentants (dont monsieur Bouteflika) ne voulaient aucunement du maintien de la présence des Français après l'indépendance, avec un slogan bien connu : "La valise ou le cercueil"...
La date du 19 mars 1962 n'a aucunement signifié la fin de la guerre d'Algérie. Mais elle s'est terminée, pour les Européens, le 5 juillet 1962 à Oran avec le massacre de 600 à 700 européens sous la responsabilité des troupes du colonel Houari Boumédiène venues du Maroc, l'armée française étant restée l'arme au pied...
Il est évident que la population française n'a pu que fuir après l'abandon décidé par le général de Gaulle lui-même qui se retranchait derrière les termes des accords d’Évian pour en laisser la responsabilité au nouveau régime algérien. Et je n'évoquerai pas ici l'abandon honteux par la France des Harkis dont au moins 100 000 ont été assassinés, accompagnés dans leur massacre par les membres de leur familles. Ce qui porte l'épuration par le FLN dans des conditions inhumaines à au moins 250 000 personnes...
Enfin, je vous rappelle que les Français d'Algérie (européens comme nord-africains) en âge d'accomplir leurs obligations militaires ont été appelés ou rappelés, beaucoup s'étant également engagés, sans compter les anciens de la guerre 1939-45 qui ont constitué l'ossature des unités d'autodéfense appelées "Unités territoriales" (UT) dissoutes par le général de Gaulle après l'affaire des barricades du 24 janvier 1960.
Rédigé par : Robert | 13 septembre 2021 à 18:24
J'apprends ce matin qu'Eric Zemmour est écarté de son émission de CNews par décision du CSA, dite autorité publique indépendante.
Indépendante ? Vraiment ?
Elle est composée de 7 membres, son Président est nommé par le président de la République et, 3 de ses membres par l'Assemblée nationale dont on connaît depuis 2017 son rôle de godillot, et enfin 3 autres membres nommés par le Sénat mi-figue, mi-raisin.
EZ n'était toujours pas déclaré officiellement candidat à la présidence, mais il commence, avec la présentation de son livre, à tenir beaucoup trop de place dans les médias et forcément, pendant qu'on écoute M. Zemmour on n'entend pas suffisamment notre Président qui, pourtant, se démultiplie partout, tout le temps, pour démontrer son efficacité et mener sa pré-campagne en toute tranquillité.
Les idées du RPR d'antan, énumérées par Eric Zemmour, sont beaucoup trop rétrogrades pour la bien-pensance dérangée dans son modernisme progressiste et mondialiste.
On peut aimer Eric Zemmour pour certaines de ses idées, pour son amour inconditionnel de la France et de sa culture, de son Histoire et de ses grands hommes et ne pas le suivre sur d'autres sujets.
Une vraie démocratie doit laisser les gens penser par eux-mêmes, faire la part des choses et non en faire des moutons embrigadés par un microcosme médiatico-politique qui soutient la gauche des idées et surtout les groupuscules modernistes qui travaillent à la cancel culture.
Toutefois, il est clair qu'après 5 ans de gestion macronienne, la France est devenue méconnaissable parce que clivée et divisée comme jamais de mémoire je ne l'ai connue. Le pire étant de voir cette tendance sectaire se mettre en place au travers des médias et pas que dans le service public puisque le CSA joue son rôle de faux médiateur au service du pouvoir toutes chaînes confondues avec une tendance qui se généralise et qui n'est pas sans rappeler de très mauvais souvenirs. Ceux d'un abus de communication à sens unique comme dans toute bonne dictature.
Les Français acceptent de se laisser guider... du moins pour l'instant. Espérons qu'ils ouvriront les yeux tels les animaux orwelliens.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 13 septembre 2021 à 17:28
@ Trekker | 12 septembre 2021 à 02:32
Des chiffres Trekker, des chiffres !
Nous sommes 67 millions de Français dont environ 7 millions de musulmans, comment Zemmour va-t-il remplacer, en grand s'il vous plaît, 60 millions de Français non musulmans ?
À ce jour nous avons peut-être 20 000 islamistes en France, le compte est loin d'y être.
Les chiffres ignorent le nombre de jeunes femmes musulmanes françaises se mariant à des chrétiens ! Exemple : j'ai une aide ménagère marocaine, ses trois filles ont épousé des chrétiens, il faut se méfier des statistiques !
Ce qui m'étonne est que le grand remplacement se fasse au sommet de notre pays avec des Sarkozy, ou Valls, Hidalgo et autre Pujadas, Espagnols, plus ceux qui en descendent comme Mélenchon et Martinez ; ajoutez les Cohn-Bendit, Polony, Salamé, Bercoff, Rochebin, Finkielkraut qui monopolisent nos médias et nous n'aurons bientôt plus un seul Français d'origine pour parler au nom de ce pays.
Il n'y aura bientôt plus comme en 40/44, de "Français qui parlent aux Français"
Là est le grand remplacement sur nos TV, Zemmour lui-même vante ses origines kabyles.
L'Angevin que je suis refuse ce changement-là, pas celui des grandes divagations de Zemmour.
Zemmour n'a aucune expérience humaine, ses parents ont fui l'Algérie bien que citoyens qui auraient dû y rester pour la défendre. Clairement ils ont mal interprété le "Chant du départ", pour eux c'était "La victoire en fuyant" et "Un Français doit fuir pour elle".
Non, il a fallu expédier en Algérie des gens comme vous, les appelés du contingent, et des dirigeants comme moi pour sauver ce qui pouvait être sauvé, en vain hélas !
Dans la discrétion et le silence, les chefs de ces fanatiques vont être systématiquement et discrètement éliminés, vous le savez aussi bien que moi.
Les Américains ont poussé l'insulte jusqu'à donner Ben Laden en entremet aux requins et liquider al-Baghdadi fuyant un chien.
Banalités pour nous, mais symboles pour les fous d'Allah !
Personne ne veut voir que la virilité est en train de changer de sexe, pourtant sous nos yeux trois femmes prétendent à la Présidence sous trois programmes politiques différents.
Et cela est incompatible avec le misogyne qu'est Zemmour !
Rédigé par : Claude Luçon | 13 septembre 2021 à 14:36
On apprend ce lundi 13 que CNews (une des chaînes de Canal +) se sépare d'Eric Zemmour. Ils ont le couteau sous la gorge. Son émission n'aura donc pas lieu. Le CSA qui crie à la liberté de la presse et à la liberté d'expression censure et ordonne de fermer les débats politiques d'EZ.
Et ça continue, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Ne manque plus que d'interdire aux maisons d'édition et libraires la parution et la vente de ses livres et la boucle sera bouclée. On salue la Chine et les pays où règnent les dictateurs. Petit à petit on y vient. Prudence !
Leur erreur est aveugle et grossière. Aller à contre-courant en privant la majorité des Français passionnés par les débats d'EZ sur CNews, ne fera qu'augmenter la colère qui sera exprimée au moment du vote des deux tours de 2022.
Rédigé par : Ellen | 13 septembre 2021 à 14:25
@ sbriglia
"Triste de lire sous la plume généralement mesurée de Julien WEINZAEPFLEN: "La comparaison avec France Inter ne tient pas, car aucun journaliste de France Inter n'a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle."
J'attends qu'on me précise où et quand est parue l'annonce par EZ de sa candidature."
Zemmour fait comme tous ceux qui envisagent de se présenter, il joue au chat et à la souris. Il joue à celui qui réfléchit s'il veut y aller ou pas. Il joue les indécis pour faire un tour à la Macron. Toute l'interview de samedi soir, sur le plateau de Laurent Ruquier et de Léa Salamé, était construite autour de ce jeu assumé par Zemmour qui ne faisait pas mystère de vouloir y aller. Laurent Ruquier a justement souligné que, s'il ne comptait pas y aller, il emploierait le conditionnel et non pas le futur de l'indicatif pour décrire l'avenir de son scénario présidentiel.
Le CSA a touché juste puisque CNews a été obligée de capituler devant ce mélange des genres où un Zemmour à la tête d'une émission très regardée pour une chaîne info en access prime time, avait un tremplin pour sa future campagne présidentielle, cependant que les autres chroniqueurs lui servaient de faire-valoir, surtout Christine Kelly qu'il traitait comme une soubrette ; Daniel Schneidermann a lui aussi visé juste.
Cette capitulation en rase campagne vaut reconnaissance de la stratégie zemmourienne perverse, qui faisait de cette émission une tribune pré-présidentielle. Et le CSA a vu juste en un second sens, car dès lors que Zemmour sera privé de cette tribune, l'illusion qu'il était un oracle tombera comme sa cote dans les sondages.
Zemmour est un trublion devant qui s'incline une extrême droite morte de trouille devant son jeu d'improbable bonneteau et contre qui s'indignent, non sans raison, les bobos des médias mainstream à qui il a toujours accepté de servir de caution morale et spectaculaire, au point de déjeuner journellement avec eux, à titre professionnel bien sûr.
La farce n'avait que trop duré. Elle continuera encore un peu et Zemmour restera ce qu'il est, non pas le polémiste surcoté devant lequel la bourgeoisie xénophobe de la droite orpheline est tombée en pâmoison tel "le cercle de vieilles" surveillant "l'enfant faisant ses premiers pas" dans la chanson "Les fenêtres" de Brel, mais le petit garçon provocateur trahissant tous ses copains parce qu'il n'a pas remporté le morceau, la course, le trophée, la palme, le Graal: le concours de l'ENA pour faire plaisir à sa maman.
Zemmour est une baudruche qui sera bientôt dégonflée.
Rédigé par : Julien WEINZAEPFLEN | 13 septembre 2021 à 14:24
Eric Zemmour est un excellent analyste, capable d'avoir de la politique une vision très large tout en la replaçant au besoin dans le fil conducteur de l'Histoire, contrairement aux têtes d'affiches des partis actuels pour qui elle se limite de façon étriquée et ressassée ad nauseam à la période 1940-1945.
Mais si observer la vie politique est une chose, y participer en est une autre, demandant un certain nombre de qualités - ou de défauts convertis en qualités - comme souvent l'absence de scrupules, la mauvaise foi, la tromperie, le mépris du peuple et parfois même l'esprit de trahison etc. comme le démontrent les princes qui nous gouvernent depuis plusieurs années.
E.Z en serait-il capable ?
Rédigé par : Exilé | 13 septembre 2021 à 13:11
Bingo, les racailleries littéraires gauchistes, le CSA, la macronie islamiste et tout le lisier nauséabond de gauche ont eu la peau de Zemmour ce qui aura pour résultat d'en faire un super écrivain martyr de renommée mondiale hors normes !
Encore ratée la révolution islamogauchiste zemmouroïde, continuez à patauger dans votre fange chers islamogauchos, Zemmour n'en demandait pas tant, encore merci pour lui.
Rédigé par : sylvain | 13 septembre 2021 à 12:53
@ sbriglia | 13 septembre 2021 à 10:48
Ne vous étonnez pas, ce sont les médias en mal de scoop et les politiques fiévreux en mal de publicité qui ont monté cette supposée candidature d'EZ pour fiche la trouille à la Macronie et au RN. C'est un jeu de dupes. Déjà que le CSA s'est pris les pieds dans le tapis, alors il faut arrêter de suivre le troupeau et alimenter les ragots. EZ est très malin, il ne se joindra pas à tous ces candidats qui veulent décrocher l'oscar présidentiel à l'Elysée. Et puis, pourquoi irait-il ? Pour se ramasser une gifle par les ogres voraces ?
Rédigé par : Ellen | 13 septembre 2021 à 12:02
Cela fait bien deux ans que j'ai cessé d'aller voir Eric Zemmour dans une émission politique pour la raison que donne Philippe Bilger : "C'est la volonté qu'il a en permanence de globaliser, d'exprimer une plénitude, de ne jamais laisser place à l'exception contredisant la règle, à la majorité relativisant la minorité qu'il dénonce et de s'acharner à cultiver des généralités, offensantes ou non, qui le rassurent".
Le prêt-à-cuire, très peu pour moi. Le sel de la vie est dans les complications et Zemmour est trop casque à boulons pour moi.
Cela étant, appliquer des idées simples pour rénover un pays aussi dégradé que le nôtre n'est pas un crime. Mais le frêle chroniqueur qui, le tête penchée, surjoue un énervement permanent, n'a pas les épaules du dictateur romain qu'on attend.
Rédigé par : Schneider | 13 septembre 2021 à 11:33
@ Tipaza | 13 septembre 2021 à 10:13
« Erreur anatomique, Achille pensait avec ses pieds c'est bien connu.
Certain ici prétend que ça continue, ce que je me garderai bien de reprendre... quoique parfois... ;-) »
Entre nous Tipaza, mieux vaut penser avec ses pieds qu’avec le cerveau d’un autre individu, surtout quand on n’a pas vraiment saisi les intentions de ce dernier.
Nos pieds ont le mérite d’être connectés directement avec notre propre cerveau et peuvent le cas échéant répondre à une de ses impulsions leur intimant l’ordre de botter l’arrière-train de quelques imbéciles qui passent à leur portée… :)
Rédigé par : Achille | 13 septembre 2021 à 11:29
Je ne sais pas si c'est scandaleux que le temps d'antenne de Zemmour soit décompté.
La bonne nouvelle c'est qu'on voit moins le professeur Juvin.
Zemmour pourra toujours dire qu'il n'avait pas l'intention d'être candidat mais que la "dictature macronienne" l'a poussé à l'être. Il ne voulait pas...Mais face au danger, Zemmour, tout de blanc vêtu, va nous sauver.
Je pense toutefois que c'est le propriétaire de la chaîne qui tire les ficelles. Macron lui, pratique les arts martiaux de fort belle manière, sans effort, la force de ses adversaires se retourne contre ces derniers.
Du grand art. Et débarrassé de Benalla c'est encore plus performant.
Rédigé par : stephane | 13 septembre 2021 à 11:19
J’ai regardé l’Heure des pros ce matin. L’invité vedette était Éric Zemmour himself, pour parler de son dernier bouquin "La France n’a pas dit son dernier mot".
Pour ceux qui n’ont pas regardé l’émission, je les invite à le faire dès qu’elle passera en replay.
Pour une fois j’ai apprécié Pascal Praud qui a poussé l’auteur dans ses derniers retranchements et qui manifestement était parfois dubitatif sur les réponses apportées: sur Vichy et les fonctionnaires aux ordres de l’occupant, sur les films d'aujourd'hui qui cherchent à dénigrer l’homme blanc au profit des jeunes et beaux éphèbes "colorés", prenant pour exemple le film "Intouchables", et ne parlons pas des femmes dont il s’offusque quand Valérie Pécresse le traite d’affreux macho.
Bref, un tissu de contradictions et de fantasmes. Un beau cas pour un psychanalyste, voire pour un psychiatre...
Enfin, je souhaite bonne lecture à ceux qui vont se ruer sur son dernier livre, même si je crains qu’arrivés à la dernière page ils soient déçus. Mais ils pourront toujours essayer de le revendre sur "le Bon coin" à moitié prix ! :)
Rédigé par : Achille | 13 septembre 2021 à 10:51
Ils ont finalement eu sa peau: CNews a capitulé.
C'est un jour de honte pour la liberté de penser, pour le pluralisme des idées. Cette décision sera, au prétendu pays des Lumières, une tache indélébile.
Triste de lire sous la plume généralement mesurée de Julien WEINZAEPFLEN: "La comparaison avec France Inter ne tient pas, car aucun journaliste de France Inter n'a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle."
J'attends qu'on me précise où et quand est parue l'annonce par EZ de sa candidature.
Rédigé par : sbriglia | 13 septembre 2021 à 10:48
"J'ai quand même un reproche à faire à Zemmour : il secoue trop la tête et risque des ruptures du tendon d'Achille du cerveau. "
Erreur anatomique, Achille pensait avec ses pieds c'est bien connu.
Certain ici prétend que ça continue, ce que je me garderai bien de reprendre... quoique parfois... ;-)
Zemmour pense droit avec son cerveau, même si on peut lui reprocher de pencher un peu trop la tête, mais c'est parce qu'elle contient tant et tant de savoir, de connaissance et d'excellentes idées...
Rédigé par : Tipaza | 13 septembre 2021 à 10:13
J'adore Zemmour bien entendu mais aussi ses ennemis, ces anti-Zemmour qui viennent nous ressasser ad nauseam qu'ils n'écoutent jamais ce facho raciste extrême drouâââte et qui reviennent dès le lendemain nous redire que ce qu'ils n'ont pas écouté était facho raciste voire nazi et qu'il devrait être interdit d'antenne et de parution.
Les mêmes qui jurent qu'ils n'achèteront jamais ses bouquins fachos racistes extrême droite et qui se pressent dans les librairies, col de blouson relevé et visière baissée, lunettes noires pour ne pas qu'on les reconnaisse et qui viendront nous redire que ce qu'ils n'ont pas lu est facho raciste et devrait être interdit Allah vente.
Ces islamogauchistes jaloux haineux hargneux rageux imbibés de leur fange nauséabonde n'ont en définitive que des problèmes psy contre lesquels on ne peut plus rien, QI niveau bébés de gauche mal finis ni réussis, jaloux de la tétine opulente des bébés parfaits de droite.
Et quand on apprend qu'il a du succès dans le monde entier, ce que je ne savais pas, ce doit être un terrible coup de massue sur cet espèce de pot de chambre qui leur sert de boîte crânienne.
J'ai quand même un reproche à faire à Zemmour : il secoue trop la tête et risque des ruptures du tendon d'Achille du cerveau.
Tous ces grands hommes et célébrités ont aussi un point commun, ils ont un appendice corporel proéminent : Mongénéral avait un grand nez, sa mère lors de l'accouchement avait fait un effort (nez fort). Le prince Charles a de grandes oreilles, Zemmour aussi, qui comme Cléopâtre, a changé la face du monde... littéraire celui-là, une révolution dans ce milieu soumis couché bien-pensant de gauche seul autorisé. And the king is : Rocco Siffredi et son appendice colossal, n'est-ce pas mesdames ?
Rédigé par : sylvain | 13 septembre 2021 à 09:50
@ stephane | 12 septembre 2021 à 19:06
Merci stephane, mais cela fait déjà bien longtemps que je ne me formalise plus des petites mesquineries du bon Herman Kerhost. Il n’est pas bien méchant au fond. Il veut juste faire l’intéressant. Le mieux est encore de le laisser à ses illusions. :)
Rédigé par : Achille | 13 septembre 2021 à 07:41