« Que va faire Gérald Bronner dans cette galère ? | Accueil | On n'est jamais aussi libre qu'on le voudrait ! »

07 octobre 2021

Commentaires

Ellen

@ Patrice Charoulet 11 octobre 2021 à 09:41
"J'apprends ce matin que la France a triomphé hier grâce au Noir Mbappé et à l'Arabe (immigré ?) Karim Benzema. Là, on oublie tout : les principes, les convictions, les colères, le clash des civilisations, les cités, la présidentielle..."

Patrice Charoulet, soyez plus concis et évitez de mettre tout le monde dans le même panier.

Ces deux professionnels footballeurs ne sont ni immigrés clandestins ni islamistes fichés S. Ils sont français et heureux de l'être de par leur naissance sur le sol français et fiers de rendre service à leur pays natal.

- Karim Benzema né à Lyon en 1987, sa famille est légalement installée en France depuis la fin des années 50, il intègre le centre de formation de l'Olympique lyonnais à l'âge de dix ans puis signe son premier contrat professionnel en 2005 et remporte plusieurs trophées internationaux.

- Kylian Mbappé, né en 1998 dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, vainqueur du championnat de France en 2017 avec l'AS Monaco, est scolarisé dans un établissement privé catholique, ses parents étaient de grands entraîneurs sportifs en France (père et mère).

Donc, rien à voir avec l'immigration clandestine actuelle.

F68.10

@ Patrice Charoulet
"De BHL, que j'approuve."

Je n'ai lu que les premières lignes. J'ai bloqué sur cela:

"Zemmour est juif."

Personne n'a le droit d'assigner quiconque à une identité religieuse malgré lui, ou de prendre prétexte d'une identité ethnique pour ne pas avoir à traiter le fond des arguments et à dévier la discussion publique ainsi.

C'est exactement ce que je désapprouve chez BHL. Il nous fait le coup à chaque fois.

Patrice Charoulet

https://laregledujeu.org/2021/10/18/37786/ce-que-zemmour-fait-au-nom-juif/

De BHL, que j'approuve.

caroff

@ Patrice Charoulet 9h41
"J'apprends ce matin que la France a triomphé hier grâce au Noir Mbappé et à l'Arabe (immigré ?) Karim Benzema. Là, on oublie tout : les principes, les convictions, les colères, le clash des civilisations, les cités, la présidentielle..."

Patrice, il ne vous a pas échappé que le football est un sport collectif avec des défenseurs et des finisseurs ?

stephane

@Patrice Charoulet qui ne me lira pas...

Votre propos laisse supposer qu'en plus d'être de bons footballeurs, ces Arabes et Noirs seraient bons en water-polo ? Attention à ne pas noyer les chevaux, des pur-sang arabes je présume.

Achille

@ Patrice Charoulet | 11 octobre 2021 à 09:41

Et en plus Kylian et Karim n'ont même pas un prénom français. Mais c'est pas grave ! 😊


Patrice Charoulet

"Les Arabes à la mer !" (Essentiel de la doctrine zemmouriste, selon Montebourg)
Les Arabes et les Noirs.
J'apprends ce matin que la France a triomphé hier grâce au Noir Mbappé et à l'Arabe (immigré ?) Karim Benzema. Là, on oublie tout : les principes, les convictions, les colères, le clash des civilisations, les cités, la présidentielle...
Hier, c'était simplement : "La France a gagné". La bière a dû couler à flots hier soir dans les troquets et les chaumières.

sylvain

Napoléon doit se retourner dans sa tombe : il y aurait donc des extrêmes gauchiasses en Corse, je croyais que ce peuple honnête, fier et droit dans ses bottes était hermétique à toutes les idéologies gauchistes, hélas non, chez eux aussi il y a des rebuts déchets de la société comme chez nous, le cancer gauchiste, aux méthodes nazies.

Zemmour a très bien réagi à leurs dépens et les a renvoyés dans les cordes.

Ces Corses anti-Zemmour ne sont en définitive que d'affreux racistes fascistes xénophobes, leur masque traditionnel est tombé.

F68.10

@ Ninive
"Parmi vos indéniables qualités vous êtes de plus voyeur !"

Cela n'a rien à voir avec du voyeurisme. Je rappelle le propos de Claude Luçon:

"Si vous avez [...] chercher un de vos ouvriers koweïtiens et le trouver sodomisant un gamin derrière l'atelier où il était supposé nettoyer un camion laboratoire, donc vécu chez ces gens-là vous auriez une idée très précise de ce qu'est la charia et l'Islam !"

Cela n'a en effet rien à voir avec du voyeurisme. C'est ce que fait un superviseur responsable sur un chantier: savoir ce que font ses subalternes.

Je n'ai jamais vécu en pays musulman. Mais si je vous raconte ce que je sais des chantiers africains où je suis allé traîné mes guêtres de petit blanc touriste, je pourrais vous en raconter aussi de ce style (en moins crade mais en bien stupide.)

Savoir ce qu'est la charia, cela signifie se documenter sur les personnes qui se sont heurtées au mur que constitue ce système juridique, moral et mental dans le domaine des mœurs. Cela signifie, oui, qu'il est nécessaire de s'intéresser à des cas comme celui que Claude Luçon évoque.

L'accusation de voyeurisme ne tient pas 1. face aux enjeux en discussion 2. face aux contraintes pratiques: Claude Luçon faisait simplement son travail...

Ou, plus prosaïquement, savoir ce qu'est la charia signifie a minima se documenter sur tout ce qui touche aux thématiques de divorce. Des musulmanes élevées en Occident qui se marient dans des pays sous charia et qui heurtent ce mur, on en trouve. Et examiner le niveau d'hypocrisie auxquelles elles ont à faire face pour ne pas se faire martyriser par un système légal donné, c'est justement ce qui fait qu'elles peuvent finir par sortir de l'islam. Comme Nuriyah Khan.

C'est justement cela qui fait que l'islam est en crise structurelle. C'est, par exemple, la difficulté dans certaines zones du monde à interdire la pratique du triple talâq qui donne une mauvaise image des mœurs et de la mentalité musulmane. Et aucun hululement au racisme ou à l'islamophobie n'a la moindre chance de rendre le triple talâq respectable à mes yeux. Parce que cela ne l'est simplement pas.

Exilé

@ caroff
« Je me souviens que lors d'une réunion méditerranéenne officielle, des Tunisiens avaient sifflé leurs bières en compagnie des roumis, mais dès qu'un de leurs coreligionnaires étaient dans les parages, ils redevenaient sobres comme des chameaux: puissance de l'"ouma" ! »

J'ai eu un collègue de travail musulman avec lequel je m'entendais bien et avec qui il était possible de discuter relativement librement.
Mais dès que pour des raisons diverses, des musulmans supposés se trouvaient à proximité, il changeait complètement d'attitude en s'enfermant dans le mutisme et en semblant se mettre sur la défensive.

Ninive

@ Claude Luçon | 08 octobre 2021 à 15:49

Vous nous racontez une fois de plus vos histoires de Tartarin du pétrole :

"Si vous avez vu sur ce qui servait de place publique de Koweït en 1954, une petite ville de pêcheurs alors, une jeune femme musulmane et ses deux filles de 13 et 15 ans accusées à tort de prostitution avec les pétroliers, toutes trois dans des sacs fermés en plein soleil pendant trois jours être caillassées par une foule, sunnite dans ce cas, ou chercher un de vos ouvriers koweïtiens et le trouver sodomisant un gamin derrière l'atelier où il était supposé nettoyer un camion laboratoire, donc vécu chez ces gens-là vous auriez une idée très précise de ce qu'est la charia et l'Islam !"

Parmi vos indéniables qualités vous êtes de plus voyeur !

Tout tout tout
Vous saurez tout sur le Luçon
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le Luçon

Je plains ceux qui auront dû vivre à vos côtés, reste votre femme de ménage marocaine qui ne doit rien comprendre à votre histoire et les commentateurs du blog Justice au singulier.

Achille

Être bonapartiste ne suffit manifestement pas pour racoler les voix des Corses.

Éric Zemmour l’a appris à ses dépens hier où les échanges avec un nationaliste du coin a failli mal tourner.

À trop vouloir ratisser large, il arrive que l’on ramasse quelquefois des petits désagréments.
EZ est en train d’apprendre la politique. Celle qui n’est pas écrite dans les livres, la vraie ! :)

caroff

@ Claude Luçon 00h08
"En dépit de leur charia, les musulmans ne sont pas plus vertueux que nous"

Oui en effet, quand l'imam du coin explique comment rendre sa femme plus obéissante et qu'il trompe la sienne, ça s'appelle l'hypocrisie... péché largement partagé dans la communauté des croyants, y compris les chrétiens !
Je me souviens que lors d'une réunion méditerranéenne officielle, des Tunisiens avaient sifflé leurs bières en compagnie des roumis, mais dès qu'un de leurs coreligionnaires étaient dans les parages, ils redevenaient sobres comme des chameaux: puissance de l'"ouma" !

"Zemmour hurle de loin comme le roquet contre le facteur qui passe !"

Vous n'avez probablement pas réglé votre sonotone correctement ! Vous êtes le premier à lui faire ce reproche puisqu'aucun de ses contradicteurs ne lui a demandé de parler moins fort...

"Comment le peuple qui se croit le plus intelligent du monde, bien qu'il ne le soit pas, peut-il s'identifier à un individu qui, dans sa folie, en arrive à insulter ses coreligionnaires en parlant de Pétain et de Merah ?"

Z suppose qu'il s'adresse à des gens intelligents et cultivés: c'est là son erreur !

sylvain

Zemmour aurait pu écrire mon message, je le fais avant lui, il est trop débordé par un succès phénoménal partout où il passe, ce qui met en rage les islamogauchistes anti-Zemmour the King.
Des moments très jouissifs.

"Aujourd'hui on a ressorti de son hibernation la momie Badinter dont l'exploit malfaisant avait été d'abolir la peine de mort.
Quelle honte et quel malheur pour toutes les victimes de cette aberration socialiste, culture de l'excuse aux assassins et mépris de la vie des citoyens tombés face à des bourreaux récidivistes pour la plupart, alors qu’une vraie justice aurait été de les mettre à genoux sous la "veuve", ce qui aurait épargné la vie de nombreux innocents.

Conséquence : la criminalité et l'insécurité ont explosé dans des proportions records, l‘impunité érigée en dogme socialiste a favorisé l'émergence de criminels multirécidivistes se sachant intouchables ; la peine de mort étant désormais appliquée par des assassins, qui auraient dû subir la peine de mort, sur des innocents.

Le responsable de ce crime humanitaire : Badinter.

Avec Elkabbach comme intervieweur, on se serait cru dans l'EHPAD du Bébête show, pitoyables individus qui s'autocongratulent de leurs méfaits.

La parole est à Zemmour !"

Claude Luçon

@ vamonos | 08 octobre 2021 à 18:47

Salut vamonos !
Alors, comme ça, à la retraite on pinaille ?
À ma connaissance, la Saint Barthélemy a commencé à l'occasion des épousailles d'Henri IV et de Margot qui était l'opportunité d'avoir tous les nobles protestants sous la main et de sortir la dague, pas le prétexte, puis elle s'est étendue aux pékins ordinaires, une sorte d'effet papillon sanguinaire bien avant Edward Lorenz.

Je comparais seulement ce qui se passait entre différentes castes de l'époque à ce qui se passe entre puissants, et moins puissants, Sunnites et Chiites.
Les Kurdes sont musulmans sunnites et vivent dans un régime plus ou moins démocratique, au lieu de foulards leurs femmes portent le casque et une vraie carabine et chassent le terroriste !

En dépit de leur charia, les musulmans ne sont pas plus vertueux que nous, c'est pourquoi je détaillais quelques-uns de leurs problèmes humains, j'en ai vu d'autres, d'où ma conviction que, plus exposés dans ce domaine, Facebook aidant, leurs croyants vont, comme nous, garder la foi peut-être, mais reconsidérer les préceptes du Coran !

Zemmour hurle de loin comme le roquet contre le facteur qui passe !
C'est ce que faisait ma petite chienne fox-terrier qui a grandi avec moi, que je prenais dans mes bras pour la calmer, je l'adorais, elle. Pas question d'appliquer la même méthode avec Zemmour ! Je cherche ici seulement à lui trouver une nouvelle similitude puisqu'on me reproche de l'identifier à Benito et Adolf au début de leur carrière politique quant ils n'étaient que journalistes, simples pékins hurleurs comme Zemmour à ce stade.

Faire front aux intellectuels musulmans lui est sans doute impossible, le conseil de révision en son temps l'a réformé donc il est incapable de se battre, il ne lui reste qu'à aboyer comme solution puisque les médias l'implorent presque de le faire, ils le traquent même en supposé fan du PSG !
Quelques-uns de nos compères commentateurs n'ont pas compris cela !
Là aussi il faut penser à Edward Lorenz ! Zemmour papillonne autour de la France depuis quelques jours...

Comment le peuple qui se croit le plus intelligent du monde, bien qu'il ne le soit pas, peut-il s'identifier à un individu qui, dans sa folie, en arrive à insulter ses coreligionnaires en parlant de Pétain et de Merah ?
Que l'on sache, Pétain n'est pas classé parmi les 2 700 Justes honorés en France ?

Giuseppe

La blockchain d'EZ tourne à fond, il en a assimilé tous les mécanismes, d'ailleurs il s'en sert en permanence. Je ne sais qui le conseille, mais il s'appuie sur des fondements fiables.

Meluche et son hologramme sont à ranger dans le carton des vieilleries, qui peut donc avoir indiqué à EZ ce chemin de construction de candidature ?
EM est en alerte, lui a senti ce renouveau, cette façon d'agir, les mois à venir vont être très agités, la méthode est imparable. 17 % aussi vite ce n'est plus le hasard... Il faut avoir été banquier comme EM pour en assimiler l'architecture, c'est pour cela qu'il se méfie et qu'ils se parlent en direct, les autres n'existent plus.

La politique à la Pépère c'est fini, EZ s'en tient - il le répète sans cesse - à ses thèmes essentiels, ceux qui voudraient le faire dévier sont renvoyés à leurs chères études.
Je n'ai pas de divisions, j'ai des idées.

Simple rappel:

La blockchain : quels avantages ?

L’utilisation de la blockchain comporte de nombreux avantages, parmi lesquels :

- la rapidité des transactions grâce au fait que la validation d’un bloc ne prend que quelques secondes à quelques minutes
- la sécurité du système, qui est assurée par le fait que la validation est effectuée par un ensemble d’utilisateurs différents, qui ne se connaissent pas. Cela permet de se prémunir du risque de malveillance ou de détournement, puisque les nœuds surveillent le système et se contrôlent mutuellement
- les gains de productivité et d’efficacité générés grâce au fait que la blockchain confie l’organisation des échanges à un protocole informatique, ce qui réduit mécaniquement les coûts de transaction ou de centralisation existant dans les systèmes traditionnels (frais financiers, frais de contrôle ou de certification, recours à des intermédiaires qui se rémunèrent pour leur service ; automatisation de certaines prestations, etc.).

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/blockchain-definition-avantage-utilisation-application#

vamonos

@ Claude Luçon | 08 octobre 2021 à 15:49

Les causes de la Saint Barthélémy sont différentes de votre explication. Henri IV n'était pas encore roi et il était protestant. Ce soir-là, il a failli mourir.
Vous devriez lire Max Gallo qui explique tout cela de manière très logique.

Aliocha

Encore !
Décidément Ninive, vous jurez de ne plus me lire mais voulez quand même m'envoyer à l'asile.
Faites donc un tour sur les plages de votre pseudo, voir qui vous y rencontreriez :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Jonas

Claude Luçon

@ Exilé | 08 octobre 2021 à 10:11

Si vous aviez vu une célébration de Muharram dans les rues de Manana puis dans celles de Téhéran, vous auriez une idée très précise de l'islam mode chiite !

Si vous avez vu sur ce qui servait de place publique de Koweït en 1954, une petite ville de pêcheurs alors, une jeune femme musulmane et ses deux filles de 13 et 15 ans accusées à tort de prostitution avec les pétroliers, toutes trois dans des sacs fermés en plein soleil pendant trois jours être caillassées par une foule, sunnite dans ce cas, ou chercher un de vos ouvriers koweïtiens et le trouver sodomisant un gamin derrière l'atelier où il était supposé nettoyer un camion laboratoire, donc vécu chez ces gens-là vous auriez une idée très précise de ce qu'est la charia et l'Islam !

Pourquoi croyez-vous que ces gens viennent chez nous : pour fuir cela, pas l'y retrouver !

Mais je rappelais notre passé pas si lointain et une Eglise catholique et romaine qui précédait l'islam dans l'horreur, on aveuglait les coupables, on brûlait les supposées sorcières vivantes sur un bûcher, même traitement pour les Templiers accusés de crimes qu'ils n'avait pas commis pour récupérer leurs sous, on massacrait des milliers de protestants qui avaient une conception différente de la chrétienté. Les interrogatoires à l'époque étaient un tantinet plus efficaces que ceux d'aujourd'hui !

Sunnites et Chiites se battent entre eux toujours sur le nom du successeur de Mahomet, leur prophète, et s'il n'y en avait pas ?

Nous avons eu droit au massacre de la Saint Barthélémy à cause d'un roi protestant devenu catholique.
Leur saint Barthélemy est en cours, ils ont cinq siècles de retard mais le temps, cher Exilé, s'accélère, j'en subis toujours l'expérience et je présume que vous aussi !

Nous sommes à l'âge du matérialisme plus que de la Foi, les musulmans sont sur cette voie, ils se construisent des annexes du Louvre et un gratte-ciel de 1 000 mètres tout automatisé avec les métaux et les technologies les plus modernes, réduisant l'Empire State Building au statut de baraque !
La charia aura du mal à s'adapter surtout si les imams souffrent de vertige :)

Le monde évolue, les Homo sapiens vivent mieux matériellement, même si c'est à des niveaux différents, il continuera, de la même façon, dans la violence !
L'ère des bisounours ne sera qu'un incident de courte durée permettant aux Français d'exercer leur activité préférée : râler !
Une particularité peut-être héritée des tortures très chrétiennes bien réelles du passé ?

Revenons à mon sujet favori : l'engin de torture que je redoute se nomme Zemmour :)
Sa tête triangulaire d'extraterrestre genre BD me conduit à craindre qu'il cache une méthode de torture intellectuelle venue d'une planète far far away !

sylvain

Coup de filet antistupéfiants : Mélanie Boulanger, la tête de liste PS-EELV en Normandie, interpellée.

Proche d’Hidalgo qui assure ne pas avoir de nausée ; elle les réserve pour Zemmour seulement.

Attention à vous M. Zemmour, faites surveiller votre voiture dans les parkings et votre domicile aussi, les sévices secrets des cabinets noirs macroniens ont juré d’avoir votre peau, il est si facile de glisser des sachets de coke sous les sièges.

Je n’ose même pas imaginer une interpellation pour le même délit dans une permanence du RN, quelle levée de boucliers de merdias soumis islamogauchistes, quels tsunamis de haine envers le RN ; les Zéribi, Joffrin, Hanouna et toute la racaillerie gauchiasse bondiraient comme des cabris à l’annonce de cette bonne nouvelle.

F68.10

@ Exilé (@ Claude Luçon)
"Il ne suffit pas d'avoir vécu chez les musulmans pour avoir compris l'essence de la religion musulmane, les textes se suffisent à eux-mêmes..."

Itou pour le christianisme. Et c'est pas toujours joli à voir.

"Mais vous semblez ignorer que l'islam, qui n'est pas qu'une « religion », est surtout un système de type totalitaire reposant sur des textes dont il est interdit de changer une seule virgule sous peine de mort."

Parce que, bien sûr, falsifier la Bible, cela se réglait avec des poutous sur les joues et du pardon en-veux-tu-en-voilà il y a quelques siècles de cela...

"Par exemple, Mahmoud Mohamed Taha, ingénieur et théologien musulman, a été pendu le 18 janvier 1985 à Khartoum pour apostasie, après avoir affiché son approche vue comme hérétique des préceptes coraniques."

Oui. Nous sommes passés par là à Khartoum. La question est de savoir comment en sortir. Donc, soyons précis: Khartoum est la capitale du Soudan.

"Le 28 mars 2021, le gouvernement soudanais a signé un accord à Juba avec un groupe rebelle, le Mouvement populaire de libération du Soudan-Nord (SPLM-N), ouvrant la voie à un accord de paix. L'accord abolit le système juridique basé sur la charia, qui a causé de nombreuses controverses, en particulier dans le public." -- Nivine El-Aawar, 8 avril 2021.

Merci d'avoir pris l'exemple du Soudan comme base de discussion. Vous référencez un événement de 1985. Moi, un événement de 2021. Cela illustre très justement l'évolution qu'il est possible de favoriser: un islam culturel ou même religieux prenant de la distance avec le fondamentalisme, qu'on distingue pour cette raison en le qualifiant d'islamisme. Ce à quoi, tout comme Al-Qaïda, vous vous opposez en cautionnant l'identification de ces mots.

Excellent exemple, Exilé, que celui de Mahmoud Mohamed Taha. Merci mille fois. Je n'aurais pas trouvé mieux.

"Les textes coraniques sont disponibles en France et des islamologues comme René Marchand nous expliquent clairement ce qu'il en est, contrairement à d'autres qui hantent les plateaux TV pour nous enfumer."

Vous pouvez aussi me demander. Je peux vous copier-coller des speechs d'Anand Ranganathan, un athée qui n'a pas sa langue dans sa poche. Votre René Marchand, quant à lui...

"En 2013, dans son ouvrage Reconquista ou la mort de l'Europe, édité par Riposte laïque, René Marchand préconise d'interdire l'Islam en Europe et de le déclarer incompatible avec la nationalité française. Ainsi, selon lui, « tout citoyen français ayant un ancêtre jusqu'à la troisième génération portant un nom ou un prénom marquant son appartenance à l'Islam doit choisir entre la citoyenneté française et l'Islam ». Selon lui, l'Islam ne reconnaît pas la liberté de conscience et pour cette raison est incompatible avec l'un des premiers principes de l'État français qui déclare que « la République assure la liberté de conscience »."

Si le seul reproche qu'il fait à l'islam, c'est d'interdire la liberté de conscience, alors il convient aussi d'interdire le catholicisme. Si on est un poil logique... (Et aussi les hôpitaux psychiatriques, soit dit en passant, où le non-respect de la liberté de conscience est explicite...)

Donc, non, Exilé: la liberté de conscience, c'est aussi, paradoxalement, d'autoriser autrui à ne pas reconnaître la liberté de conscience. Comme ce l'est d'autoriser autrui à ne pas être un "républicain". C'est à ce prix qu'on protège les catholiques d'un intégrisme athée, comme les délires chinois ou soviétiques. Ou qu'on protège les anti-républicains d'un intégrisme républicain qui, d'ailleurs, semble vous cibler, vu l'insistance que vous mettez à le pourfendre. Voilà l'incohérence fondamentale de René Marchand. Et la vôtre.

"Ceci dit, parmi les musulmans dits pacifiques, plusieurs sont en fait des gens qui en leur for intérieur sont plutôt des athées mais qui sont obligés de ne pas le montrer en public du fait de la pression de contrôle social énorme qui pèse sur tout le monde."

Voilàààà... d'où l'intérêt d'autoriser des athées à se prétendre "laïques" plutôt que non-catholiques ou non-musulmans. C'est parfois au prix de cette langue de bois, comme le connote l'étymologie, religieuse, du mot "laïque", qu'on protège la liberté de conscience. D'où l'intérêt de permettre à des musulmans de se déclarer mutazilites plutôt que hanbalites si jamais il leur prend l'idée, incongrue, de mener une guerre théologique contre le hanbalisme au sein de l'islam en se référant à leur propre tradition culturelle. Ce qui eu lieu en Europe avec le protestantisme contre le catholicisme...

"Quant aux révolutions, là aussi vous vous leurrez : en 2011, les médias français, qui ne comprendront jamais rien, nous ont rebattu les oreilles avec de prétendus « printemps arabes » qui en fait ont souvent conduit à une reprise en main rigoriste."

N.B.: je n'écoute pas (ou plus) les "médias français".

Mais vous ignorez volontairement les points qui vont à l'encontre de votre perception. Comme l'accord soudanais, mentionné ci-dessus, qui tente de liquider la Charia de l'ordre juridique soudanais... Quel hasard !! Cherry-picking...

Les gens comme moi sont là pour vous empêcher de tout peindre uniquement en noir et blanc. Et non, les gens comme moi ne sont pas des islamo-gauchistes. Seulement des gens qui, comme Anand Ranganathan en Inde, n'ont pas besoin de cautionner le Shiv Sena pour dénoncer l'islam. Contrairement à votre René Marchand, qui semble avoir besoin de cautionner le Bloc Identitaire pour dénoncer l'islam.

C'est là toute la différence entre vous et moi. Et je vous rappelle que ma position défend la liberté de conscience des catholiques intégristes et des anti-républicains. Ce que n'accomplit pas celle de René Marchand. Qui est au fond, de ce fait, hypocrite.

sylvain

Bravo M. Bilger pour votre prestation sur CNews, la Belle équipe, au sujet de l’épuration ethnique qui existe bel et bien et pas qu’à Chalon.

Honte totale aux autres invités qui ont essayé de vous faire taire en vain, vous vous êtes accroché avec force arguments réels et vérifiés pendant que les autres faux-derches collabos mettaient la poussière sous le tapis par peur de faire le jeu de Zemmour.

Encore bravo, vous avez gagné le titre honorifique du Zemmour du jour, j’ai même applaudi de joie.

Ninive

@ Aliocha | 08 octobre 2021 à 09:45

Vous êtes encore plus loufoque que je ne le pensais, impossible de lire vos fadaises jusqu'à la fin tant elles sont folles, je pense sincèrement que vous devriez vous faire suivre par un psy.
Vous auriez quitté l'Eglise depuis plus de quarante ans mais peut-être pas le léviathan que vous évoquez souvent.

caroff

À l'heure où la guerre éclate, en septembre 1939, il y a en France environ 300 000 Juifs, se répartissant ainsi : 110 000 Français depuis plusieurs générations, 70 000 naturalisés Français et 120 000 étrangers et apatrides.
À ceux-ci s'ajoutèrent en mai 1940 près de 40 000 réfugiés juifs de Belgique, Hollande et Luxembourg, qui avaient fui sous le choc de l'invasion allemande.

Sur 75 721 Juifs déportés principalement à partir de 1942, 2 560 ont survécu à l’enfer des camps.
Aux 2 693 Français ayant reçu du Yad Vashem le titre de « Justes parmi les nations » pour avoir sauvé un ou plusieurs Juifs, il faudrait d’après l’historien Lucien Lazare auteur de l’ouvrage « Le livre des Justes », ajouter de 5 000 à 10 000 Justes supplémentaires.

Exilé

@ Claude Luçon
« J'ai vécu et travaillé chez les musulmans (...)
Je pense que ce qui se passe en pays musulmans est précisément le signe avant-coureur d'une profonde révolution dans leur religion, et comme toute révolution elle est et sera brutale ! »

Il ne suffit pas d'avoir vécu chez les musulmans pour avoir compris l'essence de la religion musulmane, les textes se suffisent à eux-mêmes et de toute manière de nos jours des millions de Français peuvent en rencontrer dans leur immeuble sans avoir besoin de voyager.
Mais vous semblez ignorer que l'islam, qui n'est pas qu'une « religion », est surtout un système de type totalitaire reposant sur des textes dont il est interdit de changer une seule virgule sous peine de mort.

Par exemple, Mahmoud Mohamed Taha, ingénieur et théologien musulman, a été pendu le 18 janvier 1985 à Khartoum pour apostasie, après avoir affiché son approche vue comme hérétique des préceptes coraniques.

Les textes coraniques sont disponibles en France et des islamologues comme René Marchand nous expliquent clairement ce qu'il en est, contrairement à d'autres qui hantent les plateaux TV pour nous enfumer.

Ceci dit, parmi les musulmans dits pacifiques, plusieurs sont en fait des gens qui en leur for intérieur sont plutôt des athées mais qui sont obligés de ne pas le montrer en public du fait de la pression de contrôle social énorme qui pèse sur tout le monde.

Quant aux révolutions, là aussi vous vous leurrez : en 2011, les médias français, qui ne comprendront jamais rien, nous ont rebattu les oreilles avec de prétendus « printemps arabes » qui en fait ont souvent conduit à une reprise en main rigoriste.

Aliocha

@ Ninive

Jonas fut rejeté sur les plages de Ninive par le Léviathan pour dire à sa population que Dieu l'aimait.
Auparavant, résistant à l'appel véritable et condamnant ses pairs, il avait été balancé par-dessus le bord du navire commun.
L'Eglise, que je ne fréquente plus depuis plus de quarante ans, commence enfin son aggiornamento qui est loin d'être fini, s'appliquant ce que les textes dont elle a l'insigne honneur de les avoir portés jusqu'à nous définissent avec clarté, nous ne sommes plus protégés par le sacrifice, qui est un mensonge, et sommes livrés, si nous avons un peu de conscience, à la violence de la cité sur les plages de laquelle les puissances naturelles nous ont jetés.

Il n'est point besoin de s'exciter ni contre Zemmour, ni contre les prêtres pédophiles qui représentent la même dérive de cette terrifiante réalité, simplement leur appliquer la règle du tatami divin, ce n'est pas Dieu qui est violent, mais les humains.
Il n'y a aucune puissance rassurante qui pourrait nous garder de notre propre violence, il n'y a que notre capacité à nous aimer, à nous respecter, qui pourra éviter d'être détruits par nos rivalités.

En ce contexte, vous pouvez vous interroger sur vous-même, et vous demander à quelle puissance vous vous soumettez en vous déchaînant contre le président, ou contre tous les objets de votre rage, et observer ce qui vous reste si on vous les enlève: rien, ce rien que le polémiste tente de réactiver, donnant à penser qu'il aurait une solution, alors qu'il ne fait que répéter le mensonge ancestral qui rassure, tentant comme les Eglises de refaire du sacré avec ce qui l'a dénoncé, et dont on voit bien qu'il ne les a amenées qu'à avouer leurs fautes, ce que je vous invite à imiter, opérant ce choix libre et responsable qui, d'une perte totale d'identité quand on nous ôte l'ennemi, nous amène aux rivages de la cité réelle de la rédemption par la réconciliation.

Cela rejoint les paroles de de Gaulle dans ses derniers entretiens avec Michel Droit qu'il est apparemment nécessaire de vous répéter, cette grande idée sans laquelle la France n'existe pas, et qui s'incarne dans la réconciliation européenne, accomplissant le destin français, qui est universel :

"Nous, nous sommes ce pays-là. C'est conforme au génie de la France. Nous n'en sommes plus à la domination et à vouloir l'établir. Mais nous sommes le peuple fait pour rétablir, aider la coopération internationale. C'est ça notre ambition nationale aujourd'hui. Et faute de cela nous n'en aurions aucune. Mais il nous en faut une. Et celle-là nous l'avons. Elle est pour le bien de l'Homme. Elle est pour l'avenir de l'humanité. Et il n'y a que la France qui puisse jouer ce jeu-là. Il n'y a que la France qui le joue."

En ce sens très précis et tout à fait cohérent, comme Kamel Daoud a su le relever, Zemmour est ce président algérien fantasmé par Michel Houellebecq dans son roman "Soumission" :

"Une version inattendue de Soumission, le roman mélodieux de Houellebecq : avec Zemmour président de la France, la France aura son premier président d'origine algérienne, un « Algérien » de souche. Il en a les effets de manche, la généalogie constantinoise, l'histoire mais aussi les tics : Zemmour est colérique, populiste jusqu'à en faire une mystique, capable d'un déni souverain et d'une audace homérique, Méditerranéen, Arabe, Juif et Français. Comme pour un Algérien, toute cause est pour lui une guerre à faire ou à refaire. On ne pouvait pas rêver mieux pour incarner et ancrer, malgré l'ironie, la France dans son histoire plurielle niée. Voilà donc ce que craignait de Gaulle. Zemmour est l'inconscient français, le grand remplaçant occulte, la réparation décoloniale paradoxale, la mémoire revenue déguisée."

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/kamel-daoud-zemmour-un-president-algerien-05-10-2021-2446394_32.php?M_BT=194508641590#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20211006-[Article_11]

Vous pouvez bien sûr préférer lire Renan, il vous reste alors à occulter deux guerres mondiales, et vous offrir à l'amnésie des plus sinistres recommencements.
Vous avez le choix.

Ninive

@ caroff | 07 octobre 2021 à 16:31

Macabre comptabilité, comme vous le dites, mais qui nous inspire des réflexions sur le nombre de juifs par pays. Par exemple en Autriche et en Allemagne, une grande partie de ce peuple avait dû fuir avant le génocide et puis la découverte de l'importante diaspora en Russie et en Pologne.
Avez-vous lu "le Juif errant est arrivé" d'Albert Londres ?

Exilé

En ce sens, ses vitupérations sur Eric Zemmour rentrent dans son mandat. Il l'a traité de raciste, de négationniste (...)

M. Dupond-Moretti, qui nous ressort parfois la grotesque expression de « sentiment d'insécurité » forgée par les socialistes alors que nombre de grands sentimentaux se retrouvent chaque jour aux urgences des hôpitaux voire au cimetière après avoir été lardés de coups de couteau ou passés à tabac en réunion par ses petits protégés, ne donne-t-il pas lui-même dans le négationnisme en refusant obstinément de voir une réalité qui plonge pourtant nombre de Français dans le malheur, la souffrance et la mort ?

stephane

Zemmour continuera à monter dans les sondages grâce aux abstentionnistes qui auront l'intention de voter.
Les gens de 50 ans qui ont été attaqués par la racaille maghrébine à la sortie de l'école ont pu constater le même phénomène chez leurs enfants et le fait que la classe politique n'a rien fait. Ils ne veulent pas que leurs petits-enfants subissent cela à leur tour.

Ça crache, ça vole, ça rackette, ça traite de "d'alerte français de merde", ça grille la politesse, ça fait des incivilités en voiture... et cela les citoyens français en ont marre et Zemmour apparaît en sauveur et d'aucuns se disent "et pourquoi pas finalement ?"

Ninive

@ Claude Luçon | 08 octobre 2021 à 02:10

N'importe quoi, c'est comme cela que ça se passe dans votre caboche endurcie par l'âge. Vous êtes le meilleur et vous voyez les événements selon vos délires du moment.
La seule solution avec vous c'est de ne pas vous lire, ce que je fais très souvent.

N'hésitez surtout pas à me traiter de Zemmour puisque ce nom représente pour vous ce qu'il y a de plus méprisable actuellement, j'en serais ravi.

---------------------------------------------------

@ sylvain | 07 octobre 2021 à 16:28

Paris un coupe-gorge, pas de quoi s'enthousiasmer pour les jeux de 2024.

---------------------------------------------------

@ Nic | 07 octobre 2021 à 16:23

Votre avis, si bien exprimé, est certainement partagé par tous les citoyens normaux de ce blog.

sylvain

Le déni officiel du grand remplacement et de l’épuration ethnique qui se passe sous nos yeux s’apparente à du négationnisme.
Le pouvoir macronien collabo islamogauchiste continue à étouffer et détruire son peuple blanc de souche avec zèle ; son programme sera appliqué « quoi qu’il en coûte » :

L’invasion migratoire se poursuit avec une intensité qui augmente de jour en jour, passage des frontières de centaines de migrants sous l’oeil des gendarmes l’arme au pied, tous les parcs, jardins publics de France, banlieues à risques, boulevards, rues, porches d’immeubles enregistrent des densités d’occupation de ces populations criminogènes phénoménales.

Le Parikistan d’Hidalgo la nauséeuse détient le record, ses habitants cocufiés par cette malade psy sont priés de ne pas avoir de nausées à la vue de ce spectacle dantesque écœurant soutenu par toutes les ligues vomissures islamogauchistes collabos.

Seul mot d’ordre de cette foldingue : « réservez vos nausées contre Zemmour », vaste programme.

En somme, après les avertissements justifiés de JM Le Pen et plus tard de Zemmour, condamnés tous deux pour avoir dit des vérités prouvées mais interdites par le totalitarisme de la pensée officielle seule autorisée, et malgré les aboiements haineux des hyènes et des chacals fascistes anti-Zemmour, on peut assister sous nos yeux à l’instauration phases par phases d’une invasion programmée, du grand remplacement tant décrié mais effectif, d’une épuration ethnique raciste antiblancs dans tout le pays avec la soumission collaboration des traîtres islamogauchistes anti-Zemmour, pour in fine instaurer un apartheid inverse de celui de l’Af’Sud : une dictature sanglante arabo-africaine contre le peu de Blancs qui réussiront à survivre par soumission à leurs bourreaux.

Le futur Mandela du Frankistan sera blanc et fera 25 ans de taule, l’histoire se répète, avec des rôles inversés. Je verrais bien un Zemmour des années 2050 dans le rôle.

Merci à tous ceux qui comme Zemmour et bien d’autres qui le suivent héroïquement, résistent à cette charia officielle malgré la menace et l’inquisition merdiatique épouvantable lancée contre eux ; ils seront éliminés, c’est prévu, l’impressionnante armada de tous les salopards traîtres soumis collabos du gouvernement, de leurs alliés de gauche et droite mollasse anti-France, se sont jurés d’avoir leur peau.

Achille

@ Trekker | 08 octobre 2021 à 00:49

Mon lien ne donne qu’une toute petite partie de son interview. Vous pouvez cependant voir l’intégralité de celui-ci en replay sur le site de BFM.

Il est clair que nombre de citoyens, catholiques, protestants ou athées ont protégé des Juifs pendant la guerre et heureusement !
Nombre de films et documentaires en attestent.

Claude Luçon

@ F68.10 | 07 octobre 2021 à 22:18

Ben voilà ! Merci.
J'ai vécu et travaillé chez les musulmans et suis d'accord avec vous, en particulier le paragraphe 9.
Je pense que ce qui se passe en pays musulmans est précisément le signe avant-coureur d'une profonde révolution dans leur religion, et comme toute révolution elle est et sera brutale !
Leurs religieux ne lâcheront pas plus vite les rênes du pouvoir que les nôtres l'ont fait, ils ne l'ont d'ailleurs pas tout à fait terminé.
Il suffit seulement de voir ce qui se passe en Algérie, à la prochaine occasion lors d'une de leurs manifestations observez les jeunes femmes, elles sont même plus agressives que les nôtres. Et notez que les Emirats du Golfe et le Maroc ont rétabli des liens diplomatiques avec Israël. Il est inconcevable que l'Iran des ayatollahs puisse perdurer, considérant le passé du pays, les femmes musulmanes sont en révolte partout...

Il faut leur laisser le temps, nous et les Américains avons mis près de 300 ans pour mettre nos démocraties en place, nous prendrons des coups collatéraux, il faut s'y préparer.
Napoléon n'a pas épargné l'Europe pour nous permettre d'atteindre ce but.
Chez les Américains c'était chez eux ! On oublie trop en France qu'il s'agit de 50 Etats qui se sont battus entre eux !

Zemmour ne comprend strictement rien à la géopolitique, nous ne pouvons pas rester craintifs dans notre Hexagone.
Il ne raisonne pas, il rabâche le passé.
Notre civilisation n'est pas unique ! La même est en Grande-Bretagne, USA, Italie, Canada, Allemagne, Japon, Hollande, Inde, Espagne, Australie, Grèce... Elle a ses différences bien sûr mais il en est de même chez nous entre les Ch'tis et les Provençaux, les Angevins et les Catalans... On arrive à se taper dessus lors d'une partie de football entre Lens et Lille, deux villes voisines ! Zemmour rêve, mais attention il est notre cauchemar !

L'important est le mot "démocratie", il nous a fallu, à tous, plus de 2000 ans pour y parvenir ! Laissons un peu de temps aux musulmans pour s’affronter pour y arriver !

Les journalistes nous répètent que nous avons la droite, quand ce n'est pas la gauche, la plus bête du monde. Ils se trompent ! Ce sont eux qui sont les plus idiots du monde !
Ils utilisent la révolution numérique sans comprendre sa conséquence : elle remet l'individu, le citoyen, au centre du débat social !
Les partis classiques sous un seul leader sont des dinosaures, l'avenir est plus aux clubs de pensée qu'aux socialisme, capitalisme et autres. C'est ce qui se passe avec la multiplication des factions, c'est ce que fait Edouard Philippe, comme l'ont déjà fait Valérie Pécresse avec Libres !, Franck Riester avec Agir. Ils sont les politiques de demain !
Le monde est devenu trop compliqué, il nous faut plusieurs têtes pensantes qui s'affrontent sur la même ligne de pensée sinon nous finirons comme les Nords-Coréens !

Un jour ou l'autre, en France, y compris sur ce blog, il va falloir se souvenir que ce sont les ingénieurs et les scientifiques qui guident l'évolution sur terre, conçoivent et produisent l'amélioration du niveau de vie, pas les bavards !
La mondialisation existe dans le monde depuis longtemps, je suis sorti d'école d'ingénieurs en 1952 nous étions déjà reliés à 140 écoles d'ingénieurs à travers le monde. J'avais la possibilité d'aller continuer au MIT aux USA dans ce cadre de liens entre universités, j'ai choisi de rentrer dans le monde du travail. La France était fauchée, moi aussi ! Au travail dans la savane de l'est éthiopien sur un site d'exploration pétrolière j'ai repris des études, en géologie, par correspondance, avec l'université d´Austin au Texas en 1955 !
Et on nous offre un Zemmour qui vient sans doute de prendre le train pour la première fois en direction de Toulon !

Par ailleurs, de tout temps, les scientifiques ont exercé leurs talents à l'échelle de la Terre.
Les journalistes commencent enfin à travailler ensemble au-delà de leurs frontières même si ce n'est que pour traquer la corruption !

Trekker

@ Achille | 07 octobre 2021 à 21:17
"L'avocat de l'association des "fils et filles de déportés juifs de France" Arno Klarsfeld a bien précisé que ce n’est pas Vichy qui a protégé les Juifs français mais la population et l’Eglise de France."

N’ayant pas lu les propos originaux tenus par Arno Klarsfeld, j’ose espérer que ceux-ci étaient bien plus nuancés que la retranscription que vous en faites.

L’Eglise de France certes contribua au sauvetage des juifs, mais cela fut avant tout le fait d’une partie de ses fidèles ainsi que des échelons subalternes de sa hiérarchie. Hors rares exceptions, au niveau supérieur ce fut au mieux l’indifférence.
Le protestantisme français et toute sa hiérarchie, dès les premières lois antijuives, s’impliqua massivement dans la protection et le sauvetage des juifs.

Mais ne pas oublier le rôle prédominant de l’école publique, primaire et secondaire, dans cette protection et ce sauvetage, notamment des enfants juifs. Son rôle est très souvent passé sous silence, car contrairement aux Eglises (catholique et protestante), elle ne tira après-guerre souvent aucune gloire de son attitude. Pour les enseignants impliqués dans ces actions (instituteurs, professeurs et cadres), cela relevait de leur devoir de citoyen.

Je suis étonné qu’Arno Klarsfeld ne les cite pas en premier, car son père a présidé un important colloque sur ce sujet en Creuse dans le début des années 80.

 Claude Luçon

@ Wilfrid Druais | 07 octobre 2021 à 22:53

Il semble qu'Internet vous conseille de parler "piano", que ce soit l'appareil musical ou un mot italien, tenez-vous-en aux deux, le raisonnement logique vous échappe !
Vous adorez Zemmour, désolé pour vous !
Sans le savoir vous semblez être atteint de rumination mentale.
Pour information : la rumination mentale se traduit par l’intrusion de pensées involontaires et difficiles à contrôler !
Ce qui bien entendu vous empêche de comprendre que vous êtes sur le blog d'un homme qui pense et nous exprime ses pensées et s'attend à ce que les commentateurs soient sains d'esprit, pas qu’ils profitent de l'occasion pour insulter les autres commentateurs et débiter des âneries !

Axelle D

@ Wilfrid Druais | 07 octobre 2021 à 22:33

Tu t'es vu quand t'as bu, pauvre cloche !

F68.10

@ Claude Luçon (@ Exilé)
"J'aime bien vous lire tout en étant rarement d'accord mais là je n'ai rien compris !"

Si cela peut vous rassurer, j'ai quand même tendance à forcer le trait. Histoire de mieux me faire comprendre. Je suis souvent plus raide sur ce blog que je ne le suis quand je suis déconnecté du net: argumenter au marteau pilon me semble parfois être la meilleure manière de me faire comprendre.

Pour simplifier le message vis-à-vis d'Exilé en des termes plus clairs:

1. La liberté de conscience et d'expression permet et doit permettre au premier théocrate de passage de bourrer le mou à quiconque au sujet de ces pulsions anti-démocratiques et irrationalistes. C'est le prix à payer pour que ces libertés existent. Elles s'appliquent donc bien aux plus fondus de chez fondu, qu'il s'agisse de musulmans fondus ou d'autres types de barjots.

2. Il y a des limites concrètes à partir desquelles on peut poser des limites: la violence et la pression sociale. Pour la violence religieuse, seuls les plus dingues ne sont pas d'accord pour l'interdire. Pour la pression sociale, l'État a la légitimité suffisante pour s'y opposer: c'est au prix de limiter la pression sociale d'une religion qu'on peut garantir la liberté de conscience de ses membres s'ils cherchent à la quitter ou la critiquer. Ce point est donc pour moi non-négociable: respecter une communauté est intrinsèquement antithétique à l'idée de laisser ladite communauté s'asseoir sur la liberté de conscience de ses membres dissidents.

3. Faire un distinguo entre islam et islamisme ne signifie pas prétendre que l'islam est une croyance respectable en soi. Pas plus que ne l'est la croyance que la Terre est en forme de banane. C'est ma liberté de conscience de penser ainsi, et elle est (presque) garantie constitutionnellement: celle de ne pas être contraint de croire des foutaises, sous quelque prétexte que ce soit.

4. Cela ne signifie pas non plus que le "musulman modéré" (qui existe bien) ne couvre pas ses coreligionnaires les plus cinglés, y compris malgré lui: quand critiquer les actions des barjots se retrouve "amalgamé" à de la discrimination d'une communauté, c'est le seuil où il convient d'admettre que les modérés couvrent les moins modérés. Ce phénomène n'est pas spécifique à l'islam, soit dit en passant, mais il est particulièrement vivace au sujet de l'islam de nos jours.

5. Faire un distinguo entre islam et islamisme, c'est laisser la porte ouverte aux musulmans de renier en pratique si ce n'est en théologique théorie les aspects les plus problématiques de leur religion. Qui existent bel et bien. C'est permettre à la communauté musulmane de se démarquer de ce que d'autres lui intiment de rejeter. Qu'elle le fasse ou non est un autre problème.

6. Ne pas faire ce distinguo entre islam et islamisme, c'est fermer cette porte. C'est nier que des musulmans puissent s'affirmer musulmans en un sens culturel du terme et non pas en un sens théologique au premier degré. C'est notre responsabilité de laisser cette porte ouverte. Et c'est la responsabilité des musulmans de s'en saisir. Et c'est la volonté d'Al-Qaïda et consorts de fermer cette porte. Ne pas être un allié objectif d'Al-Qaïda me semble être une Bonne Idée.™

7. Je n'ai pas de problèmes à critiquer les aspects les plus barges de l'islam si on me cherche. Mais, sur le fond, les sociétés musulmanes, pour évoluer, vont devoir entériner des accommodements entre leurs croyances et la modernité. Nous aurons pour longtemps des bargeries dans le monde musulman. Le contraire serait étonnant: les bargeries chrétiennes existent bel et bien toujours en Occident. Aucune raison qu'ils fassent mieux...

8. Mais distinguer islam et islamisme, c'est permettre aux sociétés musulmanes à l'étranger et aux communautés musulmanes chez nous de se saisir de l'opportunité de se remettre en question. Liberté d'expression, esprit critique, etc. c'est pas gagné, mais c'est perdre que de partir perdant. Faire ce distinguo sert à cela: ne pas partir perdant.

9. Il ne sert pas à nier les aspects problématiques de l'islam, que cela soit chez nous ou ailleurs. Qui existent bel et bien. Et qu'il convient bien de ne jamais laisser passer, quelles que soient les épithètes d'"ennemis de l'islam" ou de "racistes" qu'on ait à essuyer: ce type de foutaises ne sont que des intimidations.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Axelle D

@ Denis Monod-Broca | 07 octobre 2021 à 21:47

Extrême droite je comprends mais islamogauchiste, j'ai quelque mal à capter cette façon abrupte de plaquer un jugement péremptoire consistant à qualifier comme telle toute personne, notamment catholique et de droite, pour peu qu'elle revendique sa liberté de pensée et d'agir hors des sentiers battus et fasse montre tout simplement de tolérance et d'empathie.

Un peu comme des clercs un peu coincés auraient pu qualifier de dépravées voire de p*tes Soeur Emmanuelle ou Mère Teresa qui ne répondaient pas loin s'en faut aux codes de la religieuse traditionnelle (voire s'en éloignaient totalement).

Denis Monod-Broca

Islamogauchisme contre extrême-droite : chaque camp accuse l’autre. Il n’en sort rien. On n’en sort pas.

Achille

@ caroff | 07 octobre 2021 à 16:31

L'avocat de l'association des "fils et filles de déportés juifs de France" Arno Klarsfeld a bien précisé que ce n’est pas Vichy qui a protégé les Juifs français mais la population et l’Eglise de France. Certains Français qui ont risqué leur vie pour protéger des Juifs ont été honorés par Israël qui leur a donné le nom de "Justes".

Au 1er janvier 2020, 27 712 Justes parmi les nations de 51 pays ont été honorés ; la Pologne, les Pays-Bas et la France sont les pays dont les citoyens ont été le plus médaillés. En tout, les Justes ont sauvé des centaines de milliers de personnes.

Axelle D

@ Ninive | 07 octobre 2021 à 15:15

Objection, je n'ai pas la moindre haine contre Zemmour qui fait son métier de polémiste et de provocateur à merveille !
En revanche, j'ai un peu de mal à supporter ceux qui nient que ce Monsieur prétendant, soi-disant, aux plus hautes fonctions de notre République ou le faisant croire pour booster les ventes de ses livres jusqu'à l'overdose, qui nient donc l'évidence que ce Monsieur serait en fait un nouveau révisionniste de notre Histoire nationale, doublé d'un intolérant revendiqué (pour ne pas dire un raciste de la pire espèce) qui prétendrait imposer, entre autres, la francisation obligatoire de tous les prénoms et la guerre civile entre les différentes communautés culturelles et religieuses. Sans blague, ça va faire du monde !

Comme si en France on n'avait pas d'autres problèmes que de s'intéresser à ce genre d'élucubrations, d'apprenti dictateur et de gugusse complétement hors sol en prêtant le flanc à toutes les flagorneries et outrances verbales d'un rapatrié qui à l'image des résistants de la dernière heure en fait vraiment un peu trop pour être crédible une minute face à d'authentiques patriotes.

Sachant en outre que tout ce cirque médiatique va bientôt retomber comme un soufflé et qu'une fois les déclarations de candidature arrivées, il faudra bien arrêter de divaguer, repenser aux choses sérieuses et voter pour un candidat un peu plus consistant, expérimenté et sérieux, sinon un peu moins granguignolesque que votre Zemmour, dont je vous donne mon ticket qu'il va d'ailleurs se déballonner sous peu après avoir bien semé la pagaille et la discorde...

sylvain

La liberté et la vérité, cibles de la chape de plomb totalitaire islamogauchiste macronienne.

Macron a voulu faire taire Zemmour, son CSA procureur inquisiteur l'a viré de CNews.

Pas de bol, en réponse les partisans de la liberté ont envoyé les chars : la Panzer Division Bock-Côté, une grosse Bertha qui tire à boulets rouges sur l'infamie gauchiste LGBT islamiste macronienne du grand remplacement et de l'épuration ethnique.

Pauvres gauchistes qui se prennent des tirs de rafales interminables, j'ai moi-même du mal à suivre ce débit infernal mais quel bonheur d'écouter ce brave en attendant la sentence prochaine inévitable des censeurs macroniens qui ne le rateront pas lui non plus.

Metsys

Si sujette à caution que soit l'honnêteté intellectuelle d'EDM, elle reste encore très supérieure à celle de Raphaël Alibert en 40 ou de Maurice Gabolde en 43... voire, horresco referens, aux principes de Mitterrand en 56.
Quant à Zemmour, il fait toujours l'objet d'une analyse approfondie par le Gépan, comme tout Objet Politique Non Identifié... Aux dernières nouvelles, cependant, il viendrait de Mars plutôt que de Vénus.

Claude Luçon

@ Savonarole | 07 octobre 2021 à 18:29

Salut Savonarole !
Rendez cette justice à Bernard Tapie, il vient de nous épargner trois jours de zemmourisation !

------------------------------------------

@ F68.10 | 07 octobre 2021 à 15:59

J'aime bien vous lire tout en étant rarement d'accord mais là je n'ai rien compris !

------------------------------------------------

@ Ninive | 07 octobre 2021 à 15:15
"Mais voilà, il a des convictions qui dérangent les manipulateurs d'un peuple déjà soumis"

Redressez-vous Ninive vous avez la tête à la place des pieds, vous voyez le monde à l'envers !
Zemmour est en train de chercher à soumettre un peuple notoirement insoumis, pas le contraire.
Relisez l'histoire, les débuts de Benito et d'Adolf, Zemmour ne fait pas que copier notre histoire, il pioche aussi dans celles de nos voisins ! Seule différence entre les trois, les deux premiers hystérisaient leurs femmes ce qui ne semble pas être le cas des nôtres à l'égard d'EZ, à part la jeune énarque brune qui le suit partout et lui enseigne tendrement comment communiquer et nager dans le monde politique !

Claude Luçon

Pour les plus anciens dont je suis, l'EDM avocat avant d'être l'EDM garde des Sceaux rappelait un autre avocat, Jacques Vergès, qui lui aussi défendait souvent l'indéfendable, dont Klaus Barbie et Carlos, et s'attirait les critiques de la droite.
EDM lui, défendait Merah.

Peut être faut-il derrière ce billet revisiter l'interview d'EDM il y a deux jours sur BFM car il y a été question des magistrats qui l'attaquent avec virulence, suivez ma pensée... EDM lirait-il ce blog ?
Amusant : un tribunal de six journalistes/juges dont Apolline de Malherbe dans le rôle de Philippe ?
Peut-être ! Elle y mettait toute son énergie, toute sa verve !

EDM dans le rôle du loup se cachant sous une peau de mouton gouvernementale qui, interrogé au sujet de Zemmour, a tenté d'éviter la question mais nous a tout de même appris deux choses :
1. en nous lisant simplement le texte de Zemmour concernant ce qu'il écrivait sur la nationalité de Merah puis celle de ses victimes juives.
2. pourquoi le père et le grand-père des victimes avait fait enterrer son fils et ses petits-enfants en Israël.
C'était simple et clair. Seul Zemmour n'a pas compris ce qu'il écrivait !
Il est vrai que Zemmour ne pense pas, il nous récite ce passé qui ne lui appartient pas mais qu'il regrette quand même !
Nous en sommes au point où il faut renommer l'ensemble des médias de TV pour ce qu'ils sont devenus : EJZ/TV !

Comment Zemmour a-t-il pu écrire une horreur pareille ?
Car si on se donne la peine de penser, on ne peut qu'en conclure que Merah, à son échelle, a tout simplement fait une Shoah, il a éliminé une famille juive, symboliquement LA famille juive !

"Détail" dans son livre ? EZ met meurtrier et victimes au même niveau.
Pas étonnant que JMLP lui apporte son soutien.
Même conception de l'histoire récente, même conception des détails.
Sauf que dans le cas de JMLP, la presse s'indignait, en avait des vomissements, Zemmour est plus malin, la presse l'encense et en a des orgasmes !

P.-S.: hors sujet mais sujet quand même : on nous parle de plus en plus d'Edouard Philippe ! L'homme providentiel tant recherché ? Emmanuel Macron lassé des Français, on le comprendrait, ne se représente pas et passe le gant à un copain ? Ou lui demande d'être le leader de sa campagne présidentielle ?
Une chose est sûre, qui de mieux pour boxer Zemmour hors du ring politique ?

Ninive

Médecins de plateaux : les nouveaux télévangélistes

https://francais.rt.com/opinions/91312-medecins-plateaux-nouveaux-televangelistes-ariel-beresniak

Point de départ vers le transhumanisme qui permettrait à l’oligarchie financière mondiale de réaliser son génocide.

https://toiledefond.net/transhumanisme-surhomme-immortalite/

Nous sommes entre les mains de cinglés, n'avez-vous pas envie de réagir ?

Savonarole

On comprend le silence total de Philippe Bilger sur la mort et les funérailles pharaoniques de Bernard Tapie. Sur CNews Pascal Praud s’est déconsidéré à encenser un plouc qui a réussi grâce à Mitterrand qui cherchait alors un clown pour contrer JM Le Pen. Les vidéos d’alors sont consternantes, costards de maquereau, coiffure d’adolescent passée au sèche-cheveux, une misère esthétique.
Et puis alors, le foot, le sport le plus con du monde, qui réunit la lie de la terre entière.

genau

Merci à Achille pour le qualificatif. J'essaie.

"Le comble est que EDM sait au fond de lui - quand l'homme honnête qu'il est interpelle le ministre partisan - que EZ n'est ni raciste ni négationniste."

Alors, M. Dupond-Moretti est une canaille politique et il n'est nul besoin d'aller plus loin.
Mais voilà, il y a du grain à moudre, il faut trouver des bras pour coudre les sacs de farine, des dos pour les charger, des chevaux pour les tirer et des négociants pour les transformer en espèces, ou plutôt en effets négociables.
Difficile de partager l'invective contre M. Macron, outrancière. Il démontre qu'il comprend, qu'il sait, qu'il connaît les solutions, mais qu'il ne peut pas les appliquer.
Pourquoi ? Analyse systémique (et systématique) hors de portée en raison des prébendiers, trop nombreux et si puissants. La caste, floue, mais là.

Quelle importance, l'élu ? Contraint de se repentir de l'existence du monde pour faire plaisir au monde, il est phagocyté par la caste qui a commis sans état d'âme les laideurs de toutes les époques. "J'ai des ordres". Impossible de penser à une société consciente, défaut remarquablement souligné par Weinzaepflen sur un plan jusrationaliste moderne et historique à la Duby.

Très drôle de voir les Américains commencer de concéder que Trump, après tout, pourquoi pas, n'avait pas toujours tort ; manque d'analyse, jeu de dupes, l'humanité.

Patrice Charoulet

"Négationniste" ne rime à rien, en effet, cher Philippe.
"Raciste", en revanche...

sylvain

J'entends en boucle nos fachos islamogauchistes rabâcher leurs litanies contre Zemmour :

« Il a été condamné pour incitation à la haine raciale » LOL !

Quelles bandes de crétins, pléonasme, fastoche de sanctionner pénalement un individu qui ne fait que dire des vérités quand on est un gouvernement totalitaire islamogauchiste, suffit de créer des lois d'exception contre ceux qui osent défier la dictature islamiste macronienne.

Les arabo-africains protégés de Macronescu sont, à l'inverse, encouragés à pratiquer la haine raciale et le racisme antiblancs en toute impunité, c'est prévu dans le programme du grand remplacement et de l'épuration ethnique de nos traîtres collabos islamistes LREM LR PS PCF EELV LFI : faire peur aux blancs pour qu'ils abandonnent leurs quartiers et fuir cette insécurité criminelle ordonnée par nos pétainislamistes du pouvoir qui ont pour but d'islamiser la France et d'en faire une colonie islamiste arabo-africaine.

Zemmour l'a bien démontré avec un talent indéniable.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS