« Et si le peuple français se sentait abandonné par le couple Macron ? | Accueil | Les promesses du président n'engagent que les maires qui les écoutent... »

17 novembre 2021

Commentaires

anne-marie marson

@ Achille | 20 novembre 2021 à 08:25
"Nous avons vu la débâcle de nos athlètes français au J.O. de Tokyo. À deux ans des J.O. de Paris il convient de remobiliser les troupes et changer les états d’esprit à la ramasse. EM est donc parfaitement dans son rôle en valorisant les élites sportives françaises."

Curieux Achille qui s'exprime toujours à la première personne du pluriel, alors qu'il est le seul à avoir vu une débâcle des athlètes français à Tokyo.

Quant à Macron, il devrait s'abstenir d'encourager les athlètes pour Paris 2024. Les athlètes n'ont pas oublié l'engueulade du retour.

Il faudrait d'ailleurs annuler ces JO à Paris, car ni Macron, ni Maracineanu, ni Hidalgo et ses équipes n'ont les moyens financiers et intellectuels d'organiser des JO à Paris, en commençant par bétonner les fontaines du Trocadéro. Pauvres athlètes.

Tomas

@ Achille

On touchait pas une bille en natation avant les années 2000, on nous ressortait à chaque fois la médaille d'or de Jean Boiteux à Helsinki. En cyclisme, la RDA capitaliste qu'est l'Angleterre nous taille des croupières depuis deux ou trois olympiades, en effet, mais il y aura bien un nouveau cycle.
J'aime passionnément le sport (plus que vous sans doute, jamais ma femme ne me traînerait au spectacle un soir de match) et croyez-moi, depuis que le mur de Berlin est tombé on est nettement meilleur. Pas besoin de Macron (ou d'un autre) pour faire mieux.

Savonarole

@ Patrice Charoulet | 20 novembre 2021 à 14:21

Cher Monsieur,

Je vous ai bien lu, nombre de vos remarques sont exactes et j’ai passé l’âge de m’en offusquer. Rien ne m’atteint. Avec l’âge on devient toile cirée.
Pour Céline, je ne retiens que Le Voyage au bout de la nuit, j’ai jeté tout le reste à la poubelle.
Étant né et ayant vécu plus de vingt ans à l’étranger, je préfère Joseph Conrad qui me fait toujours voyager. La Ligne d’ombre, Lord Jim, Au cœur des ténèbres, et bien d’autres œuvres souvent portées au cinéma avec succès.

En ce qui concerne la politique, je suis un cocu mécontent, cela fait quarante ans que je vote pour des présidents qui une fois élus, font le contraire de ce que j’attendais.
Dès lors, plutôt que d’essayer de prouver que j’avais raison d’avoir tort sur tous les quinquennats (suivez mon regard), je préfère regarder passer les trains.
Bien à vous.

Achille

@ Tomas | 20 novembre 2021 à 18:29
« Je ne vois pas où est le fiasco de nos sportifs au JO. Avec 10 médailles d'or, on est dans la moyenne de ces dernières années, au 7e ou 8e rang mondial, devant des pays comme l'Italie ou l'Allemagne, avec une réussite remarquable dans les sports collectifs. »

Je parlais de l’athlétisme, l'épreuve reine des J.O.
Combien de médailles dans cette discipline ?
Accessoirement de la natation et du cyclisme où la France brillait régulièrement en ramenant une moisson de médailles.

Certes en sport collectif, en escrime et en judo, les Bleus ont été à la hauteur de leur réputation, mais c’est tout !

Tomas

@ Achille

Là votre macronolâtrie vous fait dire n'importe quoi, sauf votre respect.

"Les grandes nations accordent la plus grande importance aux résultats de leurs sportifs : USA, Russie, Chine et quelques autres. Cela fait partie de leur propagande nationale laissant entendre qu'ils sont les meilleurs."

Bel exemple. Les Etats-Unis sont un pays où traditionnellement, le sport est valorisé dans l'éducation des enfants, et permet l'accès aux universités à ceux qui n'en auraient pas les moyens. Le rôle de l'Etat dans la réussite du sport américain est mineur. D'ailleurs, le sport le plus populaire aux Etats-Unis (le football américain) ne l'est nulle part ailleurs. Les présidents américains font le service minimum en la matière, une réception à la Maison Blanche pour les médaillés, et basta.

La Russie et la Chine sont des régimes autoritaires qui reprennent les vieilles ficelles de la propagande des pays communistes, à grand coup de dopage institutionnalisé. Plus récemment, nous avons l'Angleterre, cette RDA capitaliste qui s'achète un prestige en investissant dans les sports à médailles.

"Nous avons vu la débâcle de nos athlètes français au J.O. de Tokyo. À deux ans des J.O. de Paris il convient de remobiliser les troupes et changer les états d’esprit à la ramasse. EM est donc parfaitement dans son rôle en valorisant les élites sportives françaises".

Je ne vois pas où est le fiasco de nos sportifs au JO. Avec 10 médailles d'or, on est dans la moyenne de ces dernières années, au 7e ou 8e rang mondial, devant des pays comme l'Italie ou l'Allemagne, avec une réussite remarquable dans les sports collectifs. Nous avons gagné deux coupes du monde de football, on ne fait pas plus prestigieux à l'échelle mondiale. Certes, nous sommes mauvais en athlétisme, c'est incompréhensible mais structurel.

Cet objectif fixé deux ans avant aux sportifs d'obtenir 80 médailles aux JO de Paris est démagogique et irréaliste, on ne fait pas un médaillé olympique en deux ans, il aurait fallu investir 5 ans avant pour obtenir un résultat. Un sportif n'a pas besoin d'une injonction du pouvoir politique pour être motivé, en principe. Ce que je vois, c'est que la visite de Macron a fait perdre trois heures à nos joueurs lundi. Et je me rappelle encore de la visite de Sarkozy dans les vestiaires avant le match d'ouverture de la coupe du monde contre l'Argentine et de la défaite qui a suivi.

Je maintiens, c'est démagogique et électoral. À vomir, digne de la Corée du Nord.

Patrice Charoulet

@ Savonarole 19 nov. 18h51

Monsieur,

Depuis que je suis ici (vous y étiez avant moi), j'ai apprécié nombre de vos textes (souvent courts).
Vous avez de l'esprit. Vous connaissez par cœur les dialogues de Michel Audiard. Vous considérez que Céline est le meilleur écrivain (et penseur !) français. Audiard me fait sourire. Je ne classe pas Céline aussi haut que vous le faites. Et je n'ai pas, moi, la moindre indulgence pour son racisme paroxystique constant. Vos deux préférences ne fournissent généralement pas, en politique, de nombreux soutiens au RPR, à l'UMP et à LR, pour des raisons faciles à deviner.

Quand vous dites qu'il est inutile d'aller voter à la présidentielle d'avril prochain, je présume que vous ne voterez pas pour un candidat LR au premier tour. Préférez-vous Le Pen, Zemmour ou Macron ? N'hésitez pas - tout sera plus clair - à nous le dire.
Le Maire, Edouard Philippe et Darmanin ont quitté leur camp pour aller à la soupe. Ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers.
Vous supposez que, en cas de victoire de M. Macron, les cinq candidats LR sont prêts aussi à courir à la soupe. Je n'en sais rien. Pour Ciotti, qui a dit qu'au second tour, en cas de match Zemmour-Macron, il choisirait Zemmour, il est raisonnable de supposer qu'on ne lui proposera pas un ministère.

Voyons vos cinq conjectures, tour à tour.
Barnier qui, à Bruxelles, ayant eu mille rapports avec de hauts responsables de tous pays, serait certes capable d'aller au Quai d'Orsay. Le professeur de médecine Juvin pourrait certes être ministre de la Santé, ayant eu aussi des activités de maire, de député européen. Valérie Pécresse (sortie 2e de l'ENA, présidente d'une région de dix millions d'habitants) pourrait certes être à Matignon, si on lui demandait et si elle acceptait.

Jusqu'ici, aucune plaisanterie de votre part. L'esprit, qui s'impatientait, revient au galop pour Bertrand et Ciotti. « Gouverneur général de Madagascar » est une grosse blague... anachronique. Vous nous auriez dit « ministre de l'Intérieur », ce qui serait dans ses cordes, bon, mais voir plus haut sur son choix claironné entre Zemmour et Macron. Impossible !

La pire vacherie (la seule à vrai dire) est contre Xavier Bertrand. Vous ne pouvez manifestement pas le piffer. Chacun ses goûts. « Ministre des Assurances sociales » peut faire sourire, mais vous rappelez tout simplement qu'il a été assureur, métier que vous méprisez (je crois que Sarkozy s'en moquait aussi). Je vous ferai observer ce que j'ai fait observer plusieurs fois à l'un de nos confrères d'ici, qui, détestant les fonctionnaires, donc les professeurs, les infirmières, les magistrats (y compris les avocats généraux), les policiers, les colonels de la Légion étrangère (nous en avons un ici), n'a jamais voulu dire sa profession (que nous pourrions décrier à notre tour). Vous riez des assureurs, fort bien. Mais quelle est votre profession ? Vous ne la direz pas (pas fou !) comme vous ne voulez pas dire votre nom. Fastoche ! On ne fait pas de la politique en sortant de la maternelle ; on commence d'abord par bosser (le hasard joue son rôle) et tout le monde ne sort pas de l'ENA.
Assureur, ministre, président de Région... et, peut-être, président de la République. Sans votre voix, je crois.

Achille

@ Tomas | 19 novembre 2021 à 23:31
« On aimerait bien qu'il les laisse s'entraîner, c'est dix points de perdus un truc pareil. »

Le sport c’est l’école de la volonté, du courage, de la combativité. Autant de qualités qu’il convient de mettre en évidence dans une société où trop de gens attendent que tout leur tombe dans les mains par la grâce de l’État-providence.

Les grandes nations accordent la plus grande importance aux résultats de leurs sportifs : USA, Russie, Chine et quelques autres. Cela fait partie de leur propagande nationale laissant entendre qu'ils sont les meilleurs.

Nous avons vu la débâcle de nos athlètes français au J.O. de Tokyo. À deux ans des J.O. de Paris il convient de remobiliser les troupes et changer les états d’esprit à la ramasse.
EM est donc parfaitement dans son rôle en valorisant les élites sportives françaises.

Tomas

@ Achille
"Macron trouve le temps de s’intéresser aux personnalités qui font honneur à la France, même dans le domaine sportif, quoi de plus normal".

On aimerait bien qu'il les laisse s'entraîner, c'est dix points de perdus un truc pareil. Je veux bien que le président fasse de la représentation mais là c'est du f....e de g....e, on ne l'a pas élu pour ça. Qu'il se contente comme Mitterrand en son temps de regarder la finale du championnat de France de rugby, ça ira très bien. Un président a autre chose à faire qu'aller coacher une équipe de rugby, il me semble.

————————————————-

@ Claude Luçon
"une femme conservatrice dans sa vie privée"

Bof, en tout cas pas vraiment apte à transmettre ses valeurs à sa descendance. Encore une qui prétend nous gouverner sans même être capable d'élever correctement ses gosses dans les vraies valeurs conservatrices, elle pourrait au moins leur apprendre à pas se faire serrer:

https://www.leparisien.fr/politique/arrestation-de-son-fils-pecresse-veut-savoir-qui-a-renseigne-les-journalistes-27-03-2017-6798738.php

Savonarole

Pas besoin d’aller voter en 2022, on peut déjà deviner la composition du prochain gouvernement Macron II.
Jupiter va nous refaire le coup de « l’ouverture » de Sarkozy.

Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères.
Philippe Juvin, ministre de la Santé.
Valérie Pécresse, Premier ministre.
Xavier Bertrand, ministre des Assurances sociales.
Eric Ciotti, Gouverneur général de Madagascar.

Robert Marchenoir

@ Ninive | 18 novembre 2021 à 17:48
@ Exilé | 19 novembre 2021 à 10:41

Mais comment pouvez-vous être aussi sots, aussi crédules et aussi pompeux à la fois ?

Ninive, le type qui défend ici le régime génocidaire chinois et le kleptocrate massacreur de son peuple Vladimir Poutine, nous dit doctement ceci :

"N'oublions pas que Macron avait pour chef Valls et à propos de celui-ci souvenez-vous : https://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html"

N'oublions pas, en effet. Tout le monde sait bien que, tout le monde connaît par cœur la totalité des interviews qu'à données Manuel Valls quand il était Premier ministre, et si ce n'est pas le cas, eh bien le grand politologue Ninive est là pour nous les rappeler.

Aussitôt, Exilé, le complotiste qui n'en rate pas une, et qui procède hypocritement par interrogations incessantes (parce qu'évidemment, affirmer nécessite des preuves) -- Exilé embraye sentencieusement :

"L'entrevue accordée par M. Valls est à lire, à relire et à méditer, elle expose sans détours la nature profonde d'une certaine gauche qui se croit tout permis sans qu'il soit nécessaire de tomber dans des accusations dites 'complotistes' à son encontre."

Mais bande d'abrutis profonds, n'avez-vous pas remarqué que cette "interview", qui par ailleurs est propulsée sur le site Riposte Laïque, dont le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas un parangon de rigueur et de fiabilité, n'avez-vous pas remarqué que cette "interview" a été publiée le 1er avril 2015, et qu'elle porte en titre "On ne se lasse pas de cette interview de 1er avril" ? N'avez-vous pas remarqué que ce texte est publié dans la rubrique "Humour et dérision" ?

C'est un poisson d'avril, bande de prétentieux inopérants ! C'est une interview inventée, c'est un canular, c'est une manière de se payer la fiole de Manuel Valls !

Même si ses auteurs ne s'étaient pas donné la peine de le souligner en titre, il suffirait de lire le texte pour le comprendre immédiatement !

"Au lendemain des élections départementales, le Premier ministre, Manuel Valls, a accepté d’accorder une interview exclusive à b."

Sans blague ? Le Premier ministre accorderait une interview à un site marginal de fous furieux rouges-bruns, qui n'a jamais publié une seule information originale, n'a jamais obtenu une interview de quiconque, sauf peut-être de quelques personnages insignifiants issus de son placard idéologique, et de surcroît donne volontiers dans la diffusion de fausses nouvelles ?

Un site qui verse maintenant dans un complotisme anti-vaccin et un négationnisme covidique tellement extrêmes, qu'il en vient même à accuser Robert Ménard de collusion avec le pouvoir ?

Chaque ligne des prétendues "déclarations" de Manuel Valls trahit le pastiche, la parodie. A commencer par la première :

"En 1980, Margareth [sic] Thatcher, pour laquelle j’ai énormément d’admiration..."

Crédible ! Manuel Valls, socialiste et étatiste, a beaucoup d'admiration pour Margaret Thatcher... que les anciens communistes éditeurs de Riposte Laïque connaissent tellement bien, qu'ils ne sont même pas fichus d'orthographier son prénom correctement !

"Riposte Laïque : Pourtant, récemment, vous avez été qualifié de 'crétin' par le philosophe de gauche Michel Onfray…"

"Manuel Valls : Je peux vous dire que nous avons mis immédiatement sur écoute cet ennemi de la République, et qu’il va subir un contrôle fiscal sur vingt ans, pour que nous sachions qui le finance."

"Riposte Laïque : Dans ce cas, Monsieur le Premier ministre, revenons aux élections de dimanche. Que répondez-vous à ceux qui disent qu’il ne sert plus à rien d’aller voter, puisque, quoi qu’expriment les Français dans les urnes, vous n’en tenez pas compte ?"

"Manuel Valls : Vous posez une bonne question, et le gouvernement s’interroge sérieusement sur cette piste. En effet, les élections sont très coûteuses pour la Nation. Elles ne servent pas à grand-chose. [...] Eh bien, j’ose cette question, au lendemain des départementales : le suffrage universel est-il de gauche, et devons-nous le maintenir ?"

Plus loin :

"Chère Madame, j’ai une admiration sans bornes pour les généraux algériens qui, en 1991, ont suspendu le processus électoral pour sauver la démocratie dans leur pays. [...] Donc, on peut suspendre des élections, il n’y aura pas de mouvements de masse, parce que nous contrôlons les médias [...]. Pour sauver la République, j’interdirai enfin que la formidable liberté que permet Internet ne soit dévoyée par des revues comme la vôtre et d’autres [...]. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

Vous êtes vraiment stupides à ce point, ou vous vous payez notre tête en faisant exprès de lancer ici de fausses informations ?

Giuseppe

@ Ninive | 18 novembre 2021 à 18:44

J'ai pourtant deux épisodes de la vie de Mongénéral qui me restent toujours en travers de la gorge.
Les accords d'Evian, pour les avoir suivis heure après heure, par les textes, avec ce qui ressemble à cette fuite désespérée de l'Amérique de l'Afghanistan.
Cette même débandade de l'évacuation, tant celle des harkis que l'abandon des pieds-noirs en rase campagne. L'histoire se répète.

Giuseppe

Allez, un de plus !
Bien sûr il va se "battre jusqu'au bout", j'aurais souhaité entendre René Dosière là-dessus et pas nous faire la prière sur les députés de l'Assemblée qui étaient maintenant "transparents" parce que seulement 1 % des siens sortait des clous.

Ce n'était pas le fond du débat sur la confiance des citoyens il aurait dû parler de tous les à-côtés, toutes ces condamnations pour abus de biens sociaux j'en passe et des meilleures.
Et là il ne se passe pas un jour (c'est une expression) sans qu'un de ces repris de justice soit épinglé. Il était là le coeur du sujet. Mais René est aussi un confit de cette République, il n'a fait que cela de sa vie, un viager de ses mandats, elle était bonne la cantine.

N'empêche que les députés continuent de s'embourber 600 € sans justificatifs, 7200 € par an ! Pour les dépenses de la fête de la crêpe et du vin blanc.

Il m'est arrivé de perdre des tickets de petites dépenses, ou avoir donné à une caisse de tendue, nous dressions sur une feuille la destination, et éventuellement le lieu où nous avions été.

"Condamné à trois ans de prison pour abus de confiance et abus de biens sociaux, le chroniqueur de "Balance ton post" et ancien député Karim Zéribi est sorti du silence dans "Touche pas à mon poste"."

Bien sûr comme les autres il ira jusqu'au bout, il croit en la justice de son pays, et blabla et blablabla...

Exilé

@ Ninive | 18 novembre 2021 à 17:48

L'entrevue accordée par M. Valls est à lire, à relire et à méditer, elle expose sans détours la nature profonde d'une certaine gauche qui se croit tout permis sans qu'il soit nécessaire de tomber dans des accusations dites « complotistes » à son encontre: « Donc, on peut suspendre des élections, il n’y aura pas de mouvements de masse, parce que nous contrôlons les médias... »

Giuseppe

@ Ninive | 18 novembre 2021 à 18:44

Honte à moi ! Je plaisante.

Tout ce monde politique est d'une telle plasticité que j'ai honte pour eux, un dessin du Volatile cher à Mongénéral montrait ces 5 mousquetaires ivres de propositions régaliennes (c'est une image) voulant marcher sur les traces d'Eric Zemmour sur la sécurité, et la surenchère qui va avec. Ils sont tous à l'unisson ne sachant plus quoi inventer, ils ne sont pas crédibles, plus crédibles du tout, ils étaient là il y a bien longtemps.

Alors Emmanuel Macron - c'est un constat -, qui finalement est assez fidèle à lui-même, et aucun de tous les autres n'ayant la puissance de feu du Général Motor, donc les citoyens se contenter du moins... Comment dire... Je réfléchis... En bâtiment on appelle cela la tolérance de la planéité en fonction du support à livrer, et ma foi il faut reconnaître à Macron une connaissance approfondie du DTU correspondant que ce soit sous la règle de 2.00 m ou pas.

EZ l'a dit et c'est rédhibitoire, malgré une remontée dans les sondages, MLP ne peut pas battre Macron. Les Français pour la plupart, ne sont pas aventureux.

------------------------------------------------

@ Achille | 18 novembre 2021 à 17:13

Vous avez raison je n'ai aucune idéologie particulière, la plasticité des politiques a fini de me convaincre, pour un maroquin ils ont eu pour la plupart le pantalon déchiré à l'entrejambe à force de grands écarts.

Vous feriez un excellent 15, parfois un joueur vous met un peu la pression mais rien de bien méchant.
Vous n'êtes pas un Melvyn Jaminet mais vos touches (le lancer est droit) caustiques ont de quoi surprendre la défense, un peu comme les crochets de Jack Cantoni, capable de faire basculer un match sur un éclair de jeu de sa part.

Nous avons un grand rendez-vous qui approche, mettre l'écharpe des grands soirs et chanter en choeur. Le plus grand demi de mêlée de tous les temps qui concourt pour la place de meilleur joueur du monde est bien Français. Eddie Jones le prendrait bien. Macron l'a fêté, il a un peu copié Mongénéral qui avait choisi Jacques Anquetil pour la Légion d'honneur parce qu'il faisait rayonner la France dans le monde avec ses records. D'ailleurs il a maintenant pris une inspiration des postures sociales de de Gaulle.

Xavier Bertrand a fait rire tout le Sud-Ouest, les bobos parisiens et bourgeoises locales seraient inspirés d'acheter le livre nouveau de Jérôme Fourquet et de Jean-Laurent Cassely, "La France sous nos yeux" :

https://www.seuil.com/ouvrage/la-france-sous-nos-yeux-jerome-fourquet/9782021481563

Quant aux conseillers il faut reconnaître à Macron qu'il a eu ce côté judicieux... malin (?) de prendre Jean Castex de Prades, oui de Prades, le pays du "ruby", pas sorti des salons dorés du Château pour aborder la fin d'un mandat "avé l'assent".
La France du tome II de "Mémoires d'espoir" sera le guide de son prochain quinquennat.

Ouf ! J'ai pris beaucoup de temps, le moteur est à température, sous le capot on sent l'écurie impatiente, les turbos qui ronronnent, ils savent que ce soir est la préparation du match à venir, le concours de pronostics entre amis, juste pour le plaisir et refaire le monde sans politique.

Serge HIREL

@ Florence 18 novembre 2021 à 13h20

« Franc Tireur » !! Qu’une « bande » - ils se désignent eux-mêmes ainsi - de « vus à la télé » s’accaparent ce titre qui fut l’un des plus influents de la presse clandestine de la Résistance est révulsant ! Qu’en plus, faisant référence à cette illustre feuille qui menait combat au risque de la vie de ses collaborateurs, ils se comparent à ceux-là relève de la manipulation la plus basse. Leur dessin de « une » se veut sur les traces de Charlie ? Il n’est qu’une piètre caricature vulgaire et antisémite.

Ils s’en prennent, disent-ils, à toutes les « radicalités » ? Ils dézinguent Zemmour, vomissent sur les cathos-tradis, conspuent Plenel, mitraillent une écolo rouge, crachent sur Poutine... mais épargnent soigneusement l’islamisme et ses tueurs. Pas téméraires les snipers ! À moins que cet objectif proclamé ne soit qu’un gros mensonge. Leur ennemi, leur seul ennemi, c’est « le Z ». Un ennemi. Pas un adversaire... Ce serait le respecter.

Dès lors, deux questions se posent : pour qui roulent-ils, en lançant leur brûlot à cinq mois de la présidentielle ? Leurs vociférations sont-elles sincères ? Que vient faire Barbier dans cette galère, lui qui est soupçonné par beaucoup d’être macroniste, à tel point qu’en 2019, Libération se demandait s’il était vraiment journaliste ?

Une troisième question est récurrente en matière de presse : d’où vient l’argent ? La société éditrice, CMI France, présidée par Denis Olivennes, patron marqué à gauche (Canal Plus, Le Nouvel Observateur, Libération aujourd’hui), mais sachant nager, appartient à un milliardaire tchèque, Daniel Kretinsky, qui s’intéresse beaucoup à la presse française (Elle, France Dimanche, Télé 7 Jours, Marianne, TF1 - 5 % -, Le Monde, dont il est un puissant actionnaire indirect), mais qui lorgne aussi sur d’autres secteurs d’activité, telle la grande distribution (Casino -10 %).

Les affaires étant les affaires, il est toujours intéressant de se porter au secours de puissants qui pourraient être en difficulté... Plus tard, ils vous en sauront gré quand leur coup de pouce ou leur silence seront nécessaires... Le jeu en vaut la chandelle. Il se dit que les « résistants anti-Z » disposent d’un million d’euros... venus de Prague (*).
De quoi tenir cinq mois à quelques dizaines de milliers d’exemplaires... avant de se retirer, quelle que soit l’issue du scrutin.

(*) L’Europe de Bruxelles est passée par là... En 1944, pour limiter l’influence de l’étranger dans la presse française, le Gouvernement provisoire avait limité à 25 % la part de l’actionnariat étranger dans un groupe de presse. Aujourd’hui les capitaux en provenance des Etats de l’Union européenne sont considérés comme nationaux... et Kretinsky peut continuer à faire son marché... Le cabas est déjà bien rempli.

Achille

@ sylvain | 18 novembre 2021 à 18:04
« Quelle est donc sa spécialité, dites-nous, ça urge ! »

Non je préfère m’arrêter là pour aujourd’hui car sinon sbriglia va encore trouver que j’abuse dans mes interventions.
Je dois bien en être à 10 sur le présent billet. :)

Savonarole

Un fantôme est de retour sur CNews, Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef de Challenges.
Cet ovni insubmersible a été tour à tour chiraquienne, sarkoziste, hollandolâtre et aujourd’hui macronienne.
Vous me direz qu’elle n’est pas la seule…
C’est tout le talent de Bolloré, entretenir sur ses ondes quelques macaques pour faire croire à la pluralité des opinions.
Toutefois, le plus comique reste Dartigolles, le communiste, que Rioufol a surnommé Tartigolles.

Ninive

@ Giuseppe | 18 novembre 2021 à 18:28

Merci qui ?

Mais tous les Français devront payer la suppression de cette taxe (indigne) sous une autre forme (augmentation d'autres impôts et taxes), pour l'instant c'est sous forme d'emprunts et d'augmentation de la dette (qui reste à la charge des Français ou des générations futures).

Pour le reste, repentez-vous en silence ou alors avouez que vous n'êtes plus gaulliste.

Michel Deluré

@ Achille 18/11 16:48

Je connais votre engouement pour le ballon ovale Achille mais enfin, il serait bon d'attendre confirmation avant que de considérer déjà Antoine Dupont comme "personnalité faisant honneur à la France" ! Il me semble que vous vous enthousiasmez un peu vite. Auriez-vous quelques ascendances du côté de la Canebière et du Vieux-Port ?

Giuseppe

@ Ninive | 18 novembre 2021 à 17:48

Ne vous emballez pas Ninive !
Nous ne sommes qu'en 2021 ou alors je me suis mal exprimé, plus aucun foyer en 2023:

En 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale ; c'est désormais acté pour 2021, restait la suite et j'ai eu un temps un léger doute qui pouvait planer, le calendrier est établi :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15145#:~:text=Une%20suppression%20progressive%20de%20la%20taxe%20d%27habitation%20s%27applique,revenu%20fiscal%20du%20foyer%20et%20de%20sa%20composition.

En 2023 tout le monde sera logé à la même enseigne, le bassement matériel se voulait un peu taquin et un peu ironique, je le devançais en sous-entendant 2021 acté pour partie sachant qu'en 2023 tous les Français en seraient exonérés et moi avec, ni plus ni moins. Merci qui ?

sylvain

@ Achille
"Ah bon, Antoine Dupont c’est un nom d’envahisseur arabo-africain ?😊"

Ah bon ? Dans quelle discipline Antoine Dupont est-il champion sportif ? En tabassages, caillassages, lancers de frigos depuis les toits d’immeubles, en maniement de couteaux, de cutters, tirs de kalachs, de mortiers, en pyromanie ?

Est-ce le Dupont avec "t" ou le Dupont avec "d " ?
Antoine Pivoine marchand de poulets ?
Quelle est donc sa spécialité, dites-nous, ça urge !

Ninive

@ Axelle D | 18 novembre 2021 à 15:03

Ainsi vont les patriotes, pour la suppression d'une taxe d'habitation on ferait n'importe quoi, donc Giuseppe | 18 novembre 2021 à 16:38 nous informe qu'il a un revenu inférieur à 2 000 €/mois et que tout est bon à prendre en oubliant tout ce qu'a dit Macron à propos de notre culture et de notre histoire, sans compter la dilapidation de nos finances et le reste (la signature du pacte de Marrakech et l'intensification de l'invasion).

N'oublions pas que Macron avait pour chef Valls et à propos de celui-ci souvenez-vous :

https://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html

Voilà ce que sont nos politiciens : des fossoyeurs francs-maçons de notre Ve République, tant qu'il y aura de l'argent à emprunter et à flanquer par les fenêtres.

Achille

@ sylvain | 18 novembre 2021 à 17:08
« Il s’intéresse beaucoup plus à ses protégés envahisseurs arabo-africains… »

Ah bon, Antoine Dupont c’est un nom d’envahisseur arabo-africain ?😊

Robert Marchenoir

@ sylvain | 18 novembre 2021 à 16:34
"Ça alors ! Y aurait-y des islamogauchistes en Suiiisse ??"

Désolé de vous décevoir : il y a un Conseil central islamique suisse, et son président s'appelle Nicolas Blancho. Comme son nom l'indique, il est blanc de chez Blanc.

Polygame, financé par le Qatar, il considère la lapidation comme une valeur de l'islam et réclame l'instauration de la charia en Suisse. Une enquête a été ouverte contre lui pour propagande djihadiste, et les autorités lui ont refusé un permis de détention d'arme en raison de son profil.

Achille

@ Axelle D | 18 novembre 2021 à 15:03

Je comprends Guiseppe. Ce n’est pas un homme qui s’attache à une idéologie, qu’elle soit de gauche ou de droite. Il a compris que cela ne menait nulle part ; si ce n’est à des querelles d’ego.
Il faut bien reconnaître qu’à LR les candidats en lice ne sont que des seconds couteaux sans grand charisme.
EM a ses défauts, certes, mais il a montré aussi qu’il avait les qualités requises pour affronter les crises, sociétales, sanitaires, géopolitiques.
Et dans la conjoncture internationale actuelle il faut quelqu’un qui sache prendre les bonnes décisions. Pas un Xavier Bertrand qui se prend pour Rambo et dont on n’est même pas sûr qu’il sera retenu le 5 décembre prochain.

sylvain

@ Achille
"Macron trouve le temps de s’intéresser aux personnalités qui font honneur à la France, même dans le domaine sportif, quoi de plus normal"

Il s’intéresse beaucoup plus à ses protégés envahisseurs arabo-africains champions sportifs toutes catégories en tabassages caillassages lancers de frigos depuis les toits d’immeubles, en maniement de couteaux, de cutters, tirs de kalachs et de mortiers en plein dans l'Emile et spécialistes en pyromanies, quoi de plus normal.

De plus, ils ont tous de belles tablettes de chocolat, le péché mignon de Macrounet. Et alors, ça vous gêne, Eugène ?

Achille

@ Michel Deluré | 18 novembre 2021 à 16:13

Enfin Michel Deluré. Qu’Emmanuel Macron trouve le temps de s’intéresser aux personnalités qui font honneur à la France, même dans le domaine sportif, quoi de plus normal.
Elles ne sont pas si nombreuses et cela ne prend que quelques secondes.

sylvain

@ Axelle D | 18 novembre 2021 à 15:03
"Giuseppe ou Girouette ?"

J'ai eurêka ! Giusirouette ou Giroueppe !
Bof peut mieux faire, j'va y reufleuchire.

Giuseppe

@ Axelle D | 18 novembre 2021 à 15:03

C'est bizarre, vous avez meilleure mémoire que moi... Moulinex ? Bon... Ce n'est pas mon style... Plutôt Delonghi Magnifica. Je taquine.

Ceci dit, plus je vois les présents en compétition, plus ils facilitent la tâche à EM, chez lui il y a des côtés détestables - sa visite aux Antilles, fête de la musique, ce serait un long à expliciter ici - mais chez les autres c'est encore pire, mais pire de pire. Assez de les voir ces multi-rentiers de mandats.

Une des rares vertus que je reconnais à EM - elle est bassement matérielle -, c'est que ma taxe d'habitation est maintenant désormais supprimée. Il est vrai que je payais cher... On trouve toujours que c'est trop cher.

EM a fait le job, je ne vais pas vous parler ni le comparer à Mongénéral, ce serait une insulte pour lui, ni de Jacques Rueff ce serait aussi une insulte pour les autres. Je dois tout à l'école de cette époque, gratuite.

EM a des côtés ado mal fini, cela ne fait aucun doute, mais pour l'instant sans être fan, juste factuel, il tient la barre, j'aime bien les skieurs qui descendent les pistes de la Frontière sauvage, côté Pic-du-Midi, je les connais, en général ce sont de bons équilibristes.

Parfois ils ont le défaut de la jeunesse, ils font des fautes de carres, c'est connu, mais il progresse, les autres, tous les autres sucent les roues, et n'apportent rien de plus que ce qu'ils ont toujours fait, rien.

sylvain

Zemmour interdit en Suiiiiiiisse ??

Ça alors ! Y aurait-y des islamogauchistes en Suiiisse ?? Nooon, pas possible, c'est un cauchemar, les racailles sont partout !

Je suis déçu, moi qui croyûte qu'il n'y avait que des banquiers, des chocolatiers de luxe et des horlogers de chez Rolex, tous de droite, le mal est partout ; tout fout l'camp, j’vous l'dis !

De là que leurs déboulonnistes s'en prennent à la statue de Guillaume Tell et débaptisent leur porte-avion du même nom, j'y mettrais pas la main au feu, celle de Zemmour bien entendu.

Michel Deluré

@ Giuseppe 18/11 14:34
« Emmanuel a même trouvé le temps de souhaiter un bon anniversaire à Antoine Dupont »

Il est vrai qu'actuellement, il est surprenant de constater avec quelle facilité EM arrive à dégager des disponibilités dans son emploi du temps que l'on pense pourtant très chargé, ne manquant pas de mettre à profit toutes les opportunités, même les plus futiles, pour soigner son image !
Cette période préélectorale y serait-elle pour quelque chose ?
Mais après tout, il n'y a pas de petits profits.

Axelle D

@ Giuseppe | 18 novembre 2021 à 14:34

Vous avez changé votre fusil d'épaule, sinon bien retourné votre veste depuis la campagne présidentielle de février-mars 2017, époque où vous tourniez Macron en dérision le qualifiant, entre autres, de Moulinex !
Alors qu'aujourd'hui vous n'avez pas de mots assez flatteurs pour louer ses "innombrables qualités et talents" et qu'il est devenu votre champion "toutes catégories" !

Giuseppe ou Girouette ?

Giuseppe

Non mais vous avez vu Valérie Pécresse saluer ? Chaque fois qu'elle tend le poing en avant pour un bain de peuple, on dirait qu'il pue.

LR hier, j'ai entendu, est voué à disparaître, avez-vous vu Bayrou, avez-vous vu Bayrou... https://www.paroles.net/maurice-chevalier/paroles-le-chapeau-de-zozo.

Ils sont politiquement décharnés, dénervés, dépoulpés, EZ a cramé ses cartes a dit le Menhir, et s'il n'en reste qu'un, pense EM, je serai celui-là.

LR du comique troupier, un Barnier manche à air dont on vante les exploits d'un Brexit... Le salaire devait être alléchant pour le faire patienter et durer autant.
Des années, et encore des années pour régler une scission avec une armée de fonctionnaires et d'élus européens.
Nous sommes devenus fous ! À sa place Bojo aurait réglé tout cela en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je ne parle pas de Xi Jinping.

Le pays est mort, voter LR c'est revoir tous ces lascars qui nous ont menés à la ruine, et de nous raconter des salades mais elles ne sont plus fraîches.

Je réserve mon énergie à mon fauteuil, France-All Blacks va nous réserver plus de valeurs que toute cette équipe LR/PS morts de mort naturelle, parce qu'ils n'ont rien compris, Emmanuel a même trouvé le temps de souhaiter un bon anniversaire à Antoine Dupont... Il est trop fort pour ces repus, et en plus il est de chez nous il descend les Quatre Termes tout schuss les doigts dans le nez, mais il le dirait aussi, en même temps avec les bâtons.

stephane

@ Tipaza

Je ne suis pas le père d'Aurore Drossart...Ni l'amant de Marilyn Monroe.
Achille, je ne l'imagine pas en de Funès par contre.
De Funès, quand je le vois, je pense à ce que le mari d'Angela Merkel avait dit à cette dernière:
"Si tu veux comprendre Sarkozy, tu passes des films avec de Funès et tu coupes le son".

Achille

@ Tipaza | 18 novembre 2021 à 13:31

Avouez que sur le plan de la mimique (je me garderai bien de parler de mimétisme, je laisse cela aux experts de ce blog...), je suis loin d’égaler Pascal Praud dont les gesticulations ridicules rappellent fortement celles du "maître" en la matière.

Tipaza

@ Achille (@ stephane)
"Merci stephane ! Ce n’est pas souvent que j’ai ce genre de compliment sur ce blog. Aussi je l’apprécie à sa juste mesure !"

Achille dans le rôle de Louis de Funès ?
Hum, y a un peu de ça ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=TYPtS038ugU

Florence

La "une" du nouveau journal Franc-Tireur est carrément antisémite.
Cela dit, le CRIF et BHL ont donné le droit à tous les antisémites de se déchaîner sur Zemmour.
J'attends avec impatience la prochaine "une" islamophobe de ce journal. Iront-ils aussi loin dans la caricature ou bien auront-ils peur de subir le sort de Charlie Hebdo ? Question purement rhétorique, bien sûr. S'en prendre à une poignée de cathos intégristes est sans le moindre risque sinon d'être ridicule.
Il paraît qu'on lit dans ce premier exemplaire que les catholiques intégristes se signent quand ils croisent un homosexuel ou un musulman et qu'ils partagent la même vision de la société que les islamistes.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de tels catholiques. Par contre, je croise des islamistes dans la rue tous les jours.

Chacun ses priorités et chacun ses risques.

Ellen

@ Achille à 08:30
"Pauvre Zemmour ! On savait déjà qu’il n’était pas le bienvenu lors de ses déplacements dans les villes françaises. Il s’avère qu’il ne l’est pas non plus dans les villes étrangères : à Genève, mais aussi à Londres où il comptait donner une conférence."

C'est le parti ultra gauche genevoise qui s'oppose à la venue d'Eric Zemmour. Les gauchistes sont tous les mêmes, ils sont pour la liberté d'expression mais seulement quand ça les concerne. Les autres doivent se taire.

Voici un extrait tiré de la revue "Watson.ch".

https://www.watson.ch/fr/suisse/international/368185539-zemmour-a-geneve-comment-la-gauche-va-t-elle-agir

"Face à E. Zemmour, la gauche genevoise s'apprête à dévoiler sa stratégie
La gauche de gouvernement et la gauche alternative feront connaître dans les prochaines heures la manière dont elles entendent s'opposer à Eric Zemmour, annoncé fin novembre à Genève."

"Vendredi, la gauche radicale, qui comprend les antifas et des formations comme solidaritéS, s’est réunie nombreuse à ce même propos, en l’absence du PS et des Vert.e.s, partis gouvernementaux. Un communiqué commun à cette gauche alternative doit être publié ce mardi."

"Tout le monde à gauche n’est pas d’accord sur la conduite à tenir face à Zemmour, y compris au sein de la gauche radicale, explique à watson un membre du PS."

"La gauche dans son ensemble s’apprête-t-elle à baisser d’un ton après avoir fait valoir sa ferme opposition à la venue du polémiste de la droite identitaire française ? Les propos tenus lundi matin sur la 1ère par le conseiller d’Etat genevois et chef de la sécurité Mauro Poggia n’auront certes pas mis tout le monde d’accord, mais ils entendaient rappeler des principes liés à l’Etat de droit. En ce sens et en l’espèce, on ne peut pas faire acte de censure en arguant d’un risque de troubles à l’ordre public, a affirmé en substance l'élu de droite au Conseil d'Etat. Le canton n’est donc pas favorable à une interdiction de parole visant Eric Zemmour."


Savonarole

« La Droite, nous voilà ! » semble chanter Philippe Bilger, avec des résonances curieuses qui nous ramènent bien loin en arrière… Une chanson bien connue sous l’Occupation.
La Droite, une bande de bras cassés qui n’ont rien dit depuis 40 ans et qui aujourd’hui sucent la roue de Zemmour sur tous les sujets. Hermaphrodites politiques. À voile et à vapeur…
Leurs communicants rétribués à prix d’or leur font dire les pires bêtises et lieux communs, j’ai entendu parler d’une immigration républicaine. Tordant…
À eux cinq on croirait assister à un Best Off des Inconnus, « La Droiche »...

Ninive

Communiqué des "amis de Zemmour"

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1460918827609464834?t=EJ1bvgp8Z_WlylIqw5riRg&s=19&fbclid=IwAR26Q4XsqyR4SV-73PZIU5tFBQhcfn-u-sPJEODdyLJpo3M2RZCMUYpxGc0

bernard

@ bernard | 17 novembre 2021 à 16:52

Vous récitez, comme Achille et stephane, la dernière propagande macronienne faite pour les nuls, mais vous avez mal lu : ce sont 108 % des Français qui sont heureux, Macron l'a dit en conseil de presse il y a quelques jours.

Michelle D-LEROY

Pour avoir jeté un coup d'oeil à "Franc-Tireur" et donc sur sa couverture, une mauvaise copie de "Charlie Hebdo", je suis rassurée. Ces journalistes gaucho-macroniens ne seront pas flingués par les intégristes cathos. Car ces intégristes-là, ou du moins des intégristes imaginés par la bien-pensance pour faire bonne mesure avec les islamistes, n'ont encore tué personne.


Achille

@ stephane | 18 novembre 2021 à 11:33

Merci stephane ! Ce n’est pas souvent que j’ai ce genre de compliment sur ce blog.
Aussi je l’apprécie à sa juste mesure ! 😊

stephane

J'aime bien les commentaires d'Achille.
Il y a des arguments et de la cohérence.

Ninive

@ Patrice Charoulet | 17 novembre 2021 à 18:52

En résumé on sort un nouveau journal (Franc Tireur) pour cracher encore sur Zemmour.
Serait-il un juif qui dérange les juifs de leur mainmise sur la France comme elle l'est aux USA ?
Il ne nous reste plus qu'à attendre le 5 décembre pour savoir si Zemmour veut continuer à sauver la France et se faire clouer sur la croix par ses frères de race.

sylvain

Encore une provoc raciste de Zemmour : ce matin, au p’tit déj de son bar préféré, il aurait commandé… tenez-vous bien : « un p’tit noir! »
Hou le méchant raciste facho ! Quelle hooooonte !

Maintenant ça suffit et ça a assez duré !
Aussitotement illico presto, levée de boucliers des assosses antiracistosses islamosses gauchistosses qui ont déposé plainte contre Zemmour pour propagation d'insultes injures incitations à la (Allah) haine raciale et véhiculisation de propos rassisseeees d’essseutreeeeemeuh drouaaaate !

Vaudrait mieux qu´il commande un p’tit blanc la prochaine fois.
On va fissa le renvoyer chez Kelly ce facho nazi raciste, non mais !

vamonos

La sécurité, c'est juste des droits d'entités sur des ressources. Nous avons donc une entité humaine qui jouait au poker à Marseille dans un cercle mafieux quand il avait 20 ans. Actuellement, il est président du groupe du parti politique fondé par le président de la République.
Les barrières sécuritaires n'ont visiblement pas fonctionné. Il serait grand temps de surenchérir dans les moyens de protection des ressources.

Exilé

@ sbriglia
« une revue dont la couverture ignominieuse est digne du "Signal" de triste époque… »

Puis-je vous rappeler ou vous apprendre que des hebdomadaires connus et plutôt de centre-gauche font de la réclame urbaine sous de grands panneaux vitrés consacrés à cet effet disposés dans les artères principales des grandes villes, ce qui oblige les passants à prendre connaissance malgré eux des messages qu'ils cherchent à imposer, y compris à des gens qui n'appartiennent pas du tout à leur lectorat ?

Achille

@ sbriglia | 18 novembre 2021 à 09:04
« Déjà sept commentaires d'Achille…
11 sur le post précédent…
Plus besoin d'ouvrir la radio ou la TV…

Ben oui que voulez-vous mon bon sbriglia, par ces temps de froidure, je reste à la maison.
Je lis, je regarde la télé, et je m’attarde sur le blog de Philippe Bilger et surtout sur Twitter.
J’en profite car le nombre de posts n’est pas contingenté, même pour ceux qui ont l’outrecuidance de trouver Emmanuel Macron plutôt bon.
C’est quand même bien la liberté d’expression !
Ceci étant il ne suffit pas de compter mes commentaires, il faut les lire et apprécier comme il se doit la petite pointe de causticité que je me décarcasse à introduire.
Maintenant, que celle-ci vous agace quelque peu, c’est normal. En fait, au cas où cela vous aurait échappé, c’est même voulu :)

Tipaza

@ sbriglia | 18 novembre 2021 à 09:04
"La retraite est un naufrage."

Nombreux sont ceux qui ont oublié le gilet de sauvetage !

https://www.youtube.com/watch?v=UPZH_oAPDS0

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS