« Guillaume Meurice fait l'humour mais à gauche ! | Accueil | Les magistrats vont-ils faire peur à Emmanuel Macron ? »

04 décembre 2021

Commentaires

Achille

"Valérie Pécresse: l'espérance de la droite"

Il semblerait que Valérie Pécresse entende des voix. Elle a entendu le président dire trois fois qu’il ne serait pas président de la République.
En clair elle se prend pour Jeanne d’Arc qui avait, il est vrai, sauvé la France contre les méchants Anglais.

Je crains que d'espérance, Valérie Pécresse ne devienne très vite son désespoir...

Serge HIREL

@ Denis Monod-Broca 07 décembre 2021 à 13:17
« Et n’est-il pas vrai que (...) nous n’ayons pas d’autre issue que de nous traiter, enfin, en frères-frères ? »

Certes, certes, mais, apparemment, l’humanité cherche la solution depuis Abel et Caïn et ne l’a toujours pas dénichée... Un vœu pieux, qui, d’ailleurs, est l’un des mantras de toutes les religions... sauf l’islam, qui continue à prôner le massacre des infidèles.
Votre réponse à Exilé démontre que vous-même estimez que certains « frères » sont plus « frères » que d’autres en fonction des circonstances...

Quant à LA vérité, c’est une notion évanescente installée sur la ligne d’horizon, qui, comme chacun sait, recule au fur et à mesure qu’on l’approche... Dix témoins d’un même fait le relatent de dix manières différentes, tous persuadés que leur version reflète LA vérité...

---------------------------------------------------

@ Achille 07 décembre 2021 à 22:27
« Bah on a vu pire. Que dire de ces députés qui ont acquis un bien immobilier avec leurs frais de mandat »

Dans l’article que vous joignez à votre commentaire, Challenges précise que ces 32 parlementaires ont acquis leur permanence en utilisant leurs frais de mandat en toute légalité... Ce qui, aux dires du procureur de Paris, ne semble pas le cas du mostrophiliste Julien Dray pour au moins l’une de ses luxueuses acquisitions.

Achille, conservez précieusement la facture de votre tocante. On ne sait jamais... si l’envie vous prenait de tenter l’Assemblée nationale après la réélection de votre poulain...

Achille

@ Serge HIREL | 07 décembre 2021 à 20:12
« Le procureur de Paris a estimé que les investigations n’avaient pas mis en évidence un train de vie personnel dispendieux de la part de Julien Dray, tout en reconnaissant cependant un abus de confiance après l'achat, pour 7 000 euros, de l'une de ses montres de valeur que Dray collectionne, avec un chèque de l'association »

Bah on a vu pire. Que dire de ces députés qui ont acquis un bien immobilier avec leurs frais de mandat
Au moins Julien Dray avait une passion pour les montres de luxe qui sont de véritables œuvres d’art miniaturisées.
Moi-même j’ai toujours été admiratif de la complexité de ces petites merveilles.
Je parle, bien sûr, des montres mécaniques, pas des montres connectées qui sont capables de dire combien de kilomètres vous avez fait dans la journée, mesurer votre pulsation cardiaque et lire vos SMS.

J’en ai une qui donne le jour, la date et même la phase de la lune. En plus elle n’a pas besoin de pile car elle fonctionne au simple mouvement du bras.
Une merveille !

Achille

@ sbriglia | 07 décembre 2021 à 18:41
« Si Valérie Pécresse remporte l’élection présidentielle on ressortira les pronostics de certain… »

Je suppose que mon biographe bloguesque autodéclaré dispose du titre des billets, de la date et de l’heure de mes commentaires.

Ceci étant je vous autorise aussi à sortir mes pronostics dans le cas où ce serait Emmanuel Macron le vainqueur.
On ne sait jamais, il est encore capable de gagner ! :)

Serge HIREL

@ Achille 06 décembre 2021 à 18:08

Séguéla est un sage... Il a dit « une » Rolex. Pas une palanquée de Rolex. Autre version possible de la parole sacrée du bonimenteur émérite ès bling-bling : « Si, à 50 ans, on ne possède pas une palanquée de Rolex, c’est qu’on n’a pas arnaqué ses potes »...

« Le procureur de Paris a estimé que les investigations n’avaient pas mis en évidence un train de vie personnel dispendieux de la part de Julien Dray, tout en reconnaissant cependant un abus de confiance après l'achat, pour 7 000 euros, de l'une de ses montres de valeur que Dray collectionne, avec un chèque de l'association « 10e circonscription » de l'Essonne. » (extrait de la fiche Wikipédia du grand-maître... et fin connaisseur de la Rolexmania).

sbriglia

Si Valérie Pécresse remporte l’élection présidentielle on ressortira les pronostics de certain… pas grave il commence à avoir une faiblesse du talon…

Patrice Charoulet

Xénophobie

« Xénophobie. La haine de l'étranger. C'est une forme de bêtise qui consiste à se croire chez soi. » (André Comte-Sponville, Dict. Philosophique, 2021, p. 1407)

Giuseppe

Il serait fou de penser que Pécresse va appliquer tout ce qu'elle a dit aujourd'hui sous la pression des thèmes de Z, et la lucide analyse politique de Ciotti qu'il fallait appliquer pour jouer gagnant.
Pas placé ce sera insuffisant, Marine joue le tiercé gagnant.

L'image était belle de Zemmour la comparant à Chirac, lors d'un discours qualifié de "puissant" à Villepinte - a dit l'excellent journaliste Dimitri Pavlenko, dont le Volatile cher à Mongénéral a prédit qu'il irait loin ce petit. Il est sans doute un des plus fins analystes de la place publique et de sa corporation, toujours le coin qu'il déniche et que personne n'avait vu, l'angle d'attaque qui crée le décalage, la vision de l'essai entre les perches. Il est un politique protée, il est bon à tous les postes offensifs.

Pécresse n'a aucun squelette, elle attend d'être élue et n'en fera qu'à sa tête et là tout volera en éclat.
Les maroquins ont un pouvoir de contorsion important envers ceux qui voudront être ministre, avaler des couleuvres ne leur fera pas peur, Ciotti la surveillera du coin de l'oeil, jusqu'à ce qu'il fasse comme Gégé Collomb, se carapater avant qu'il ne soit trop tard.

Mais là ce sera pire, le pays ne sera plus côte à côte, mais face à face.
Et ce sera reparti pour un tour, les belles promesses abandonnées, et le dernier clou sur le cercueil LR qui avait du mal à se refermer.
LR, PS, même destin au fond cinq ans de plus à attendre, pour la même fosse commune de tous ces recuits qui nous ont si peu aimés et qui se détestent entre eux.

Denis Monod-Broca

@ Valéry
« Vous demandez l'impossible »

Curieuse remarque, je ne demande rien à personne, je donne ma vision de choses, j'indique le sens que je donne au mot « fraternité ».

« Pas au-delà des frontières, pas aux quatre vents, surtout si la véritable misère grimace devant votre porte »

C’est bien parce que la véritable misère, celle à côté de laquelle nos petits bobos ne comptent guère, grimace devant notre porte que nous devons l’ouvrir, justement, notre porte.

------------------------------------------------------

@ Ninive

Le Vatican accueille des étrangers, un nombre proportionnellement respectable d’étrangers me semble-t-il, mais la question n’est pas là. Le pape a raison de fustiger notre égoïsme puisque nous sommes égoïstes et que nous ne voulons pas le voir.

-------------------------------------------------------

@ Exilé

N’y aurait-il pas un peu de mauvaise foi dans votre remarque ? Être fraternel en 40, ce n’était pas faire ami-ami avec les Allemands, c’était prendre la défense des juifs, c’était porter l’étoile jaune comme l’ont fait plusieurs curés et résistants…

-------------------------------------------------------

@ Serge HIREL

Vous défendez l’idée que chacun peut bien avoir sa conception de la fraternité. Certes, certes. Et c’est ce que je dis plus haut. Nous touchons là à la liberté d’opinion. Elle est sacrée. Mais au-delà des opinions individuelles, n’y a-t-il pas la vérité ? Et n’est-il pas vrai que nous soyons sur le même bateau, que nous soyons frères en humanité ? Et n’est-il pas vrai que, toujours prêts à nous entretuer parce que frères-rivaux, parce que frères-ennemis, nous n’ayons pas d’autre issue que de nous traiter, enfin, en frères-frères ?

Bill Noir

TUDIEU !

Dans le déroulé du blog tout au long de la journée d'hier je ressentis comme des coups de boule au niveau de l'estomac. La tonalité des commentaires n'était pas à la hauteur de l'événement de la veille. Une haine, sans retenue, s'exhalait... j'avais honte d'être là.

À force d'à force on sait à peu près ce que vont nous proclamer l'un ou l'autre [une connaissance utile à l'emploi de son temps]. Quand même c'était fort !

Et puis ce matin, au débotté, une heureuse surprise, certains au cours du soir et de la nuit, avaient relevé le gant.
Paradoxalement c'est l'Athélé dans la soirée qui avait commencé à sauver l'honneur. Pour une fois !

Je sens venir cette ambiance des années 30, de celle de Dreyfus... je n'ai pas le talent de Péguy tant s'en faut … mais je serrerai les dents, cette fois je ne fuirai pas devant des délirants interminables… il y va de mes paysages, de ma patrie, de ma civilisation, de mes penseurs, de mes écrivains, de mes artistes… de mes petits-enfants… Je ne lâcherai rien devant les hons et les halauds... domestiques de ceux qui s'empiffrent. Je ne déshonorerai pas le patron de ce blog… je ne serai pas responsable d'une nouvelle crucifixion.

Il y va de l'existence de l'Europe… continent Roi !

Achille

Je regardais hier, dans l’émission de Morandini, le président de Génération Z.
Un visage de chérubin, plein d’innocence et de candeur. Bref tout le contraire de son gourou qui nous a fait la démonstration, dans son meeting de Villepinte, de son arrogance, de sa haine et de sa mégalomanie.
On sentait bien que les autres invités retenaient leurs coups face à ce petit jeune, probablement puceau. Ils étaient plutôt tentés de le gronder comme un gamin qui a commis une grosse bêtise.
Le message était clairement "Attention, il ne faut pas suivre les vieux messieurs qui vous offrent des bonbons. Ils ont toujours de mauvaises intentions !" :)

Achille


Valérie Pécresse: "Éric Ciotti aura une place singulière auprès de moi, la place que tenait un Charles Pasqua auprès de Jacques Chirac".

Pour Éric Ciotti, l’affaire est dans le SAC ! :)

Achille

@ Serge HIREL | 06 décembre 2021 à 18:08
« Julien Dray et ses montres hors de prix (d’où vient l’argent ?) »

"Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" (Jacques Séguéla)

Christophe Chamley

Je ne sais pas si on l'a déjà fait remarquer, mais la primaire s'est jouée à très peu. L'information qui est révélée par un vote est le sujet de beaucoup d'analyses. Pour quelqu'un de ma tendance, et je ne suis pas seul, le résultat final est idéal pour ce qui est de l'information. Si Ciotti n'avait pas été au second tour, il aurait subsisté un doute sur la masse des votants très à droite, face au reste des LR. Il était donc très souhaitable de faire un test. C'est chose faite, sans ambiguïté. Et de plus, il semble maintenant que chaque personne du quatuor joue la musique qui lui convient le mieux, avec, sans doute, un prolongement en portefeuille. Par exemple, compte tenu du contexte actuel, il me semble que Pécresse-Barnier met l'ensemble en valeur mieux que Barnier-Pécresse, sans parler des autres.

sbriglia

« Moi aussi, je suis opposé à tous les racismes. Je n'irai pas dans les meetings de Zemmour pour le dire. Je saisis l'occasion pour le dire ici. »
Rédigé par : Patrice Charoulet | 06 décembre 2021 à 19:28

C’est plus prudent, en effet… mais ne l’aviez-vous pas déjà proclamé moult fois, au point que cette répétition devenait, pour certains commentateurs, assez suspecte ?

Si bis repetita placent, abutere non placet…

sylvain

Un tsunami de haine fasciste se répand sur toutes les ondes contre Zemmour après son meeting : insultes calomnies menaces caricatures, tous les coups sont permis.

Parmi les invités soumis collabos islamogauchistes macroniens, le top du connisme chronique est attribué à Prouteau, un des pires de cette meute haineuse fasciste, qui pense et dit que Zemmour l'a bien cherché.

Ce fayot lèche-babouches macronien raisonne comme ceux qui disent des femmes violées qu'elles l'ont bien cherché...
Propos indignes, odieux et nauséabonds de ce vieux fossile en putréfaction mentale.

Mon vote ira à Zemmour et aucun autre traître collabo de cette ligue macronienne facho gauchiste haineuse.

hameau dans les nuages

Je vais peut-être faire un peu plus de bois finalement :)

https://fr.sputniknews.com/20211206/zemmour-nomme-un-general-comme-directeur-de-campagne-1053812710.html

Patrice Charoulet

« NON AU RACISME »

Depuis 1900, des milliers de meetings ont eu lieu en France, de tous bords, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par toutes les nuances intermédiaires…
Bien des fois, les meetings ont pu se dérouler sans perturbateurs. Bien des fois, des gens ont voulu perturber ces meetings.
Dans la plupart des cas, un service d'ordre a été prévu. Les perturbateurs, de manière douce ou moins douce, sont raccompagnés vers la sortie.

Dans le premier meeting de Zemmour, ce dimanche, des membres de « SOS Racisme » ont voulu intervenir en mettant sur leurs tee-shirts « Non au racisme ». S'ils n'avaient fait que cela, je les aurais approuvés. En assistant à la scène, ce lundi, j'ai cru comprendre qu'ils avaient eu aussi une intervention sonore en scandant « Non au racisme ». Si c'est bien le cas, dans tous les meetings politiques sans exception, les gens qui font une perturbation sonore sont rituellement raccompagnés vers la sortie.

Un vrai service d'ordre aurait fait les choses avec fermeté, sans donner des coups de chaises ou des coups de poing. Il semble que cela a été fait par des spectateurs qui se trouvaient dans ce coin de la salle. Un peu n'importe comment et avec les regrettables excès que l'on a vus.
On notera que ce nouveau parti a été créé dans ce premier meeting et que l'on ne connaissait pas le nom de ce parti avant le meeting. Je suppose qu'il n'avait pas encore de service d'ordre.

P.-S.: je désapprouve le discours de Zemmour et ne voterai pas pour lui à la prochaine présidentielle. Moi aussi, je suis opposé à tous les racismes. Je n'irai pas dans les meetings de Zemmour pour le dire. Je saisis l'occasion pour le dire ici.

Serge HIREL

@ Denis Monod-Broca 06 décembre 2021 à 15:55

Il me semble que, depuis longtemps maintenant, on met le terme « fraternité » à toutes les sauces... Il en est de même d’ailleurs des mots « liberté » et « égalité ». La fraternité, qui ne peut se concevoir sans solidarité, est le sentiment qui unit frères et sœurs de sang, compagnons d’armes, membres de certaines obédiences, mais aussi, par extension, camarades de classe, de bureau, d’atelier, voire de loisirs. Quand le mot figure dans la devise d’une nation, il va de soi que cette fraternité inclut tous ses citoyens

On dit aussi que « tous les hommes sont frères », ce qui induit l’existence d’une « famille humaine » et donc d’un lien de solidarité entre tous ses membres. Cette dernière définition, loin de plaire à nombre d’Etats belliqueux, est celle que promeuvent aujourd’hui les grandes religions -hormis l’islam, qui, très en retard sur les autres, combat encore les mécréants - et les universalistes adorateurs des Lumières.

Chacun doit être libre de choisir la définition qui lui convient, celle qui est la plus proche de sa conception intime des relations humaines, et de l’appliquer sans être montré du doigt. On doit avoir le droit de considérer que son voisin n’est pas un frère et, à l’inverse, que l’inconnu rencontré par hasard à l’autre bout du monde mérite ce titre.

Ce qui doit absolument être proscrit, c’est que le premier soit accusé de racisme par le second. Il en va de la liberté de pensée et de l’égalité entre tous, quelle que soit l’opinion de chacun. En ce qui me concerne, c’est comme cela que je comprends et respecte notre devise nationale.

Exilé

@ Denis Monod-Broca
"Une France qui aurait oublié ce que "fraternité" veut dire ne serait plus la France."

C'est ce qu'ont cru pouvoir faire en 1940 des pacifistes, des "sans haine" ou des rescapés de la guerre de 14-18 envers les soldats allemands qui venaient d'entrer dans Paris et dont ils disaient: "ils sont corrects".

Mais certains se sont vu reprocher cette attitude "fraternelle" quelques années plus tard.

——————————-

@ Claude Luçon

Cher doyen, nous savons tous que vous avez connu un temps que les moins de 90 ans ne peuvent pas connaître, mais veuillez me permettre de vous faire respectueusement remarquer que depuis le militaire que vous citez, qui à sa date de naissance était plus proche de Waterloo que de juin 1940, nous avons changé de paradigme et que les menaces actuelles ne viennent plus du Prussien...

Ninive

@ Denis Monod-Broca | 06 décembre 2021 à 15:55

Quand la barre est haute on passe en dessous. Au fait le Pape devrait ouvrir le Vatican aux émigrés au lieu de s'insurger contre les Européens.

Pour le reste tous des faux-culs avec l'argent des autres :

https://www.lesalonbeige.fr/a-paris-un-marche-de-noel-reserve-aux-commercants-noirs-finance-par-valerie-pecresse/

Serge HIREL

@ Achille 06 décembre 2021 à 08:57

Julien Dray et ses montres hors de prix (d’où vient l’argent ?), Harlem Désir et ses contraventions non payées (civisme ?), Dominique Sopo et ses injures (racisme ?)... Voilà une association fomentée par Mitterrand pour nuire à la droite et toujours présidée par des chefs exemplaires ! Et qui, dimanche, à Villepinte, a tenté de faire respecter l’ordre public (de gauche) et la démocratie (populaire) en perturbant le meeting d’un candidat à la présidence de la République qui a annoncé que, s’il était élu, il priverait immédiatement de telles officines de tout argent public et des revenus qu’elles récoltent dans les prétoires. Il faut les comprendre ces « pacifistes ». Ils étaient simplement venus dire à EZ : « Touche pas à mon po...gnon ! ».

Quant à la « jeune femme » traitée avec la même vigueur que ses comparses, elle a simplement bénéficié de l’application d’une excellente règle : l’égalité homme-femme. À l’accusation de misogynie, celui - ou celle - qui l’a frappée a préféré celle d’inélégance, voilà tout. La prochaine fois, elle ira applaudir l’Insoumis en chef ou Anne-la-fossoyeuse...

Valéry

@ Denis Monod-Broca
"Une France qui aurait oublié ce que "fraternité" veut dire ne serait plus la France. La barre est haute, certes, mais, les choses étant ce qu'elles sont, elle oblige."

Cela aurait un sens si tous les citoyens français étaient à l'abri, c'est à dire avoir un toit au-dessus de la tête et des repas tous les jours. Il est clair que vous ne voulez entendre aucun argument changeant votre avis sur Zemmour, donc vous demandez l'impossible, et en toute connaissance de cause.

Que diriez-vous d'un parent qui laisse certains de ses enfants crever car il se préoccupe de nourrir ceux du voisin ? Un parent a comme responsabilité la survie de sa famille, un citoyen celle de sa nation, en évoquant à ce moment-là le principe de fraternité, précisément. Pas au-delà des frontières, pas aux quatre vents, surtout si la véritable misère grimace devant votre porte.

La fraternité au-delà des frontières devrait se limiter à des décisions individuelles et en aucun cas être imposée par l’État, de plus au moment où il n'arrive plus à garantir ni sécurité, ni plein emploi, ni croissance. Cela s'appelle de l’humanisme de pacotille, cette fraternité-là c'est de la trahison.

sylvain

Hier soir à Villepinte nous avions deux France :

Celle de Zemmour, la vraie France civique morale patriote qui aime son pays et ses valeurs, son histoire, sa culture et ses coutumes.
Une France libre, propre, blanche de souche, un modèle de civilisation admiré dans le passé et qui éclairait le monde par son panache.

Et en face de notre grand résistant héros de la liberté, toute la chienlit des hordes et meutes haineuses bave aux lèvres, les yeux injectés de sang, les faciès rougeauds et rougis par la haine et la fureur : les SOS Racisme néofachos de Sopo, les antifanazis extrême islamogauchiasses rageux violents antirépublicains antiFrance antiBlancs : provocs casses tabassages menaces, mêmes méthodes que les chemises brunes nazies qui faisaient fureur dans les meetings opposants.

Heureusement, Zemmour par son courage et son héroïsme va nous débarrasser de cette fange nauséabonde fasciste ultra gauchiste woke LGBT au service de Macron, la haine antiFrance ne passera pas, le brillant service d’ordre de Zemmour a bien remis les choses en place et toutes ces racailles gauchistes dans les ambulances postées à la sortie et a bien rappelé que ceux qui ne se plaisent pas chez nous, la porte est grande ouverte, nous ne ferons aucun opposition à leur départ et les encouragerons à aller se faire… ailleurs.

Bill Noir

Son élection proclamée, elle s'est immédiatement rendue auprès de Ciotti pour bien vérifier qu'elle ne rêvait pas.

Denis Monod-Broca

@ hameau dans les nuages

Je ne crois pas qu'il faille faire la guerre à qui que ce soit pour être la France, fût-ce à des immigrés clandestins, délinquants et autres réprouvés, non je ne crois vraiment pas.

Une France qui aurait oublié ce que "fraternité" veut dire ne serait plus la France. La barre est haute, certes, mais, les choses étant ce qu'elles sont, elle oblige.

revnonausujai

@ Achille | 06 décembre 2021 à 10:41

Ne vous faites pas plus naif que vous ne l'êtes !

- Je ne parlais pas des JH, développées alors que le régime était en place et qu'il n'y avait évidemment plus de réunions électorales à perturber, et par ailleurs composées d'adolescents de moins de 17 ans, mais des SA, racaille largement communiste, passée à l'adversaire idéologique pour assurer le bifteck ; pour la leçon d'histoire, vous repasserez !

- Sur le meeting de Villepinte, c'est pour ça qu'une cinquantaine d'individus porteurs d'armes par destination (cocktails molotov...) ont été interpellés par la police. SOS Racisme n'étant que le chiffon rouge convenable agité pour justifier leur violence ; reporters, regardez ma main droite comme elle est gentille, détournez le regard de la gauche qui ne l'est pas du tout.
Rien à voir entre les uns et les autres ? Vous devriez arrêter de regarder les niaiseries de Noël dont nous inondent les chaînes de télévision.

Claude Luçon

@ sylvain | 06 décembre 2021 à 07:54

C'est Luc Ferry et Dany Cohn-Bendit qu'il fallait écouter après la führer, pardon fureur, du discours de Zemmour !
Depuis 1968 j'évitais d'écouter Dany le Rouge, j'ai découvert que comme Zemmour, qui lui a mué carrément vers la folie en quelques jours, Dany s'est assagi en 50 ans au point d'être copain avec Luc Ferry.

Mais le laïus de Zemmour... quel panache ! de fumée !
Après ce que nous avons entendu de sa bouche, des socialistes à Jacques Chirac en passant par les journalistes, si Zemmour est élu il y aura une grande émigration vers les USA sans doute, sa milice de sécurité est d'une rare efficacité, Pétain en serait jaloux !

Jérôme

Bonjour Philippe,

Je télétravaille. Du coup j'applique scrupuleusement les recommandations.
J'allume la télé et je regarde des gens qui y travaillent.
Et là, que ma joie demeure aurait dit Jean, je tombe sur une pub de téléréalité à venir.
La campagne présidentielle.
Ces gens sont tellement vides, creux, inintéressants, faux-derches, commentateurs d'eux-mêmes, jouisseurs de leur image, qu'ils nous ont imaginé une sorte de "Les Yeux dans les Bleus", où l'inverse, talk-show indécent où ils vont mettre en spectacle leur campagne.
C'est le cabinet Procto et Rectum qui se charge du scénario.
Une sorte de Dorcel où nous sommes en charge de faire les actrices.
Je les HAIS.
Je suis sûr que c'est une idée, la seule, d'Emmanuel "Kadyrov" Macron et de ses affidés, qu'ils ont soufflée à la Une.

Bill Noir

- Il paraît que Pécresse est maçonne.

- Ah !

- C'est important…

- Qu'elle le soit ?

- Non, qu'on le sache !

Giuseppe

Au passage, quand la suffisance crasse rend aveugle :

https://actu.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/l-ex-conseiller-de-francois-hollande-balance-a-tout-va-sur-emmanuel-macron-2118356?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_Huffingtonpost+France+%28Soci%C3%A9t%C3%A9+%C3%A9ditrice+du+Monde%29_Le+Huffington+Post&utm_content=L%27+ex-conseiller+de+Fran%C3%A7ois+Hollande+balance+%C3%A0+tout+va+sur+Emmanuel+M&utm_campaign=pmo_fac_article_desktop_desktop_rtgmulti

Gaspard Gantzer, un sémaphore qui ne brassait que du vent du côté de Pépère. Smartphone dernier cri au bout de la main, mais jeté à la rue par les électeurs à Paris.

S'il avait un grain de vice, il saurait ce qu'est la taqîya politique. Mais lui n'avait pas ce qui est essentiel, l'intelligence.

Il cite le PC d'une autre époque de Macron, le problème c'est que Gaspard n'a rien vu venir et quand on est c*n on est c*n. Les électeurs ont bien compris où était leur intérêt et le capitaine de pédalo est resté au port avec son moussaillon au smartphone qui lui servait d'image moderne, il devait s'en servir d'oreiller, Emmanuel lui, dormait très peu, il le disait.

Ah ces imbéciles suffisants qui voient toujours bien après la crotte sur laquelle ils ont marché. Dès que je le vois apparaître, je zappe tellement il est nul.
Pécresse n'en voudrait pas pour lui charger le sien, de téléphone, comme s'il fallait avoir le petit dernier des outils pour faire un grand Compagnon.

Patrice Charoulet

J'ai écouté Mélenchon, Zemmour, puis Luc Ferry-Dany Cohn-Bendit.
Mélenchon égal à lui-même. Je ne partage aucune de ses idées.

Zemmour. Je l'ai apprécié comme débatteur et polémiste. Son virage me consterne et m'effraie. Trois chaînes (LCI, CNews, BFM) nous avaient annoncé le meeting Zemmour à 16h. À cette heure, je me suis mis sur mon canapé. Il a fallu attendre 17h30 pour entendre Zemmour. Avant, divers orateurs ont défilé, sans qu'on les entende, et on n'a pu entendre à la télé que divers commentateurs.

Zemmour, a-t-on appris, comme Obama, comme Trump, a lu un prompteur, sans que tous les téléspectateurs s'en rendent compte. Il portait des lunettes, il a bien fait : il est déjà très fatigué et les lunettes atténuent (un peu) les cernes.

Les brigades d'acclamation ont bien fonctionné. La salle était loin d'être pleine, contrairement aux espérances. Les huiles du premier rang n'étaient pas glorieuses. Les orateurs de première partie (qu'on n'a pas entendus à la télé) n'étaient pas prestigieux (il y avait même une dame Gilet jaune).

Le grand thème (immigration, etc.) n'a surpris personne et les gens étaient venus pour écouter ça. Le programme économique est vague (on sentait le néophyte).

Il a voulu répondre à trois reproches qui lui sont faits. Il a dit : "Je serais fasciste, raciste et misogyne...". On a tort, en effet, de le taxer de fascisme, ce qui ne rime à rien.
Pour les deux autres griefs, ses réponses n'étaient pas vraiment convaincantes. Venir nous dire que sa mère l'aimait et qu'il aimait sa mère, ce n'est pas vraiment le sujet. Idem pour le racisme. Il ne serait pas raciste, à l'en croire, car il serait un juif berbère venu vivre en France. Un peu léger !
Il a donné, à mon humble avis, mille preuves de racisme. Il n'est certes pas le seul, ici comme en France.

Ferry-Dany. J'approuve Ferry : le discours de Zemmour était un tissu d'âneries.
Et d'une démagogie énorme.

stephane

Éric sera-t-il un Ti'Chiot pour Pécresse ?
Quant à Barnier, on trouve du chatterton de cette marque dans tous les bons magasins.
Voilà de quoi coller aux basques de la candidate.

Achille

@ revnonausujai | 06 décembre 2021 à 08:57

On ne saurait comparer les jeunesses hitlériennes qui étaient une organisation paramilitaire conçue pour entraîner les garçons à devenir des combattants et des soldats au service de la cause nazie et SOS Racisme qui est une organisation pacifiste. Elle n’a rien à voir avec le mouvement Antifa qui est constitué de groupes autonomes, tendance anarchistes qui n'hésitent pas à faire preuve de violence dans leurs actions.

Là, il s’agissait de SOS Racisme qui est un mouvement qui n’a jamais prôné la violence physique.
Julien Dray, un des fondateurs de ce mouvement et qui débat tous les vendredis sur CNews avec G-W Goldnadel, a-t-il jamais manifesté la moindre violence dans ses propos ?
À noter que Malek Boutih, Marek Halter et quelques autres personnalités du monde artistique dont Coluche ont soutenu ce mouvement.

Il faut comparer ce qui est comparable !

Exilé

Valérie Pécresse: l'espérance de la droite

Sauf qu'elle n'est pas vraiment de droite.
Mais depuis M. Chirac, nous commençons à en avoir l'habitude.

hameau dans les nuages

@ anne-marie marson | 05 décembre 2021 à 23:54

Voilà pourquoi j'exècre la politique le plus souvent politicienne. Du "je t'aime, moi non plus" (accessoirement sans masques. Ah oui ils ont leur pass...).

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/presidentielle-eric-ciotti-veut-un-tandem-avec-valerie-pecresse-1bc0e9970cf1fa56ea5e85a3e7094afc

revnonausujai

@ Achille

Les prétendus "antifas" qui viennent troubler les réunions de leurs opposants se comportent comme les chemises brunes hitlériennes ; à Nuremberg, le Tribunal international en a pendu quelques-uns.
More majorum !

Narcisses

"Elle sait qu’elle ne peut plus se permettre de trahir mais qu’elle est condamnée à tenir, à réaliser et à faire remonter notre pays dans l’estime qu’il a de lui-même."

C'est émouvant à votre âge de croire encore au Père Noël.

Achille

Pendant que LR nous amuse avec ses petites querelles intestines, hier nous avions le choix entre deux meetings très chauds :

- celui de J-L Mélenchon grand admirateur d’Hugo Chavez et de Fidel Castro, dont il voudrait faire profiter les Français de leur régime résolument anticapitaliste.
Je crains qu'il ne doive encore attendre un peu avant que son rêve se réalise.

- celui d’Éric Zemmour qui, lui, se voit déjà en général de Gaulle (dont il a copié l’appel) ou même en général Bonaparte (dont il a emprunté une citation pour en faire son slogan).
Propos dégoulinants de mépris envers Emmanuel Macron, propos haineux dignes de ceux des orateurs d’extrême droite des années 30.
Ceci devant une salle chauffée à blanc, composée essentiellement de jeunes, identitaires qui ont dû attendre pendant 3 heures avant de voir apparaître, enfin, leur gourou et avec en guise de hors d’œuvre des personnages sulfureux comme Paul-Marie Coûteaux, Jean-Frédéric Poisson, en passant par Jacline Mouraud, ex-figure des Gilets jaunes et chasseuse d’ectoplasmes à ses moments perdus.
Ajoutons à cela la méthode particulièrement musclée avec laquelle ont été traités quelques militants de SOS Racisme et notamment cette jeune femme .

La violence ici se passe de commentaire et j’espère que la Justice saura se montrer ferme face à ce type d’agression inqualifiable.

Bill Noir

UNE BONNE SOIRÉE

LR devient LP : Les Pécressiens… La Droite La Plus Bête Du Monde (sbrigliamisme)… Ils papotent dans les beaux quartiers… Ils font HEC, ceux qui sont intelligents rentrent à l'X… Ils ne savent rien de l'arabo-africanisation de la France.

--------------------------

Les voyous de SOS Racisme ne se manifestent que contre le petit juif… ils ont compris que c'est lui le véritable danger… c'est la vieille gauche antisémite de toujours, pas moins répugnante que celle de droite.

------------------------

Le dernier carré de l'Algérie française se rassemble chez MLP… les Pieds-Noirs de l'Extrême, les montagnards de la Mitidja !
Les petits juifs berbères s'en souviennent… « la colonisation fut un crime contre la France », contrairement à ce qu'avance Macron.

------------------------

Ciotti pourrait bien devenir PM chez Zemmour… pas mal pour un postulant élyséen !

------------------------

Le petit juif : une expression ancienne, peu reluisante… mais d'avenir.

------------------------

Le seul malheur qui peut désormais nous arriver c'est qu'Ils le liquident… et celui-là ne ressuscitera pas !

sylvain

Bravo au service d’ordre de Zemmour qui s’est bien occupé de toutes ces racailles fascistes extrêmes islamogauchistes antifas nazis de Sopo qui doivent prendre leur petit déjeuner avec une paille ce matin, un grand moment de bonheur intense, j’ai levé ma tasse de café à leur santé.

Ils vont porter plainte ?? LOL ! Tant mieux, Zemmour en est encore plié de rire.

Un grand bravo aussi à tous ces milliers de jeunes blancs patriotes qui soutiennent Zemmour et qui ont redonné de la fierté à toute la vraie France civique morale patriote, ce sont eux l’espoir et l’avenir de notre Nation.

Quand je vois la tête des journalopes antiZemmour qui nous prédisaient un fiasco à Villepinte avec une salle boudée emplie de quelques petits vieux aigris, je suis en état de grâce et de bonheur.

Un discours choc, du jamais vu ni entendu, un vrai leader dont notre nation a besoin face au fascisme woke LGBT progressiste indigéniste racialiste raciste antiblancs antiFrance, ce cancer qui nous détruit avec la complicité de toute la macronie islamogauchiste et ses suppôts des SOS Racisme violents haineux antifas nervis du pouvoir macronien.

Je vais me régaler dès ce matin quand toutes les vomisseries merdiatiques antiZemmour vont répandre leurs fiels et venins rageux haineux sur ce héros résistant qui les a tous pétrifiés hier après-midi sur les ondes ; la France tout entière figée par ce nouveau langage de vérité et de courage qui a bousculé tous les codes des bien-pensances officielles démagos mensongères soumises collabos.

Et puis, en bouquet final, dès la fin du discours, sans rire, les merdias nous ont offert un sketch digne des Tuche : les commentaires antiZemmour des Schiappa et Coffin du comité des Miss Fientes, c’est dire le niveau pitoyable de cette presse de caniveau.

anne-marie marson

@ hameau dans les nuages | 05 décembre 2021 à 22:15

C'est le deuxième retard à l'allumage pour V. Pécresse: elle avait déjà dit qu'il fallait confiner les non-vaccinés ou les personnes n'ayant pas un schéma vaccinal complet.
Je dis deuxième et non pas second parce qu'il y en aura d'autres.
V. Pécresse a été choisie par le microcosme parisien bobo. E. Ciotti était moins connu.
Je n'aurais pas voté pour elle et je ne voterai pas pour elle.
C'est du Macron au féminin.

hameau dans les nuages

@ Denis Monod-Broca | 05 décembre 2021 à 20:54
"si c'est pour la guerre aux immigrés, non merci"

Vous devez comprendre que pour sauver les Français immigrés de toutes origines, il faut faire la guerre aux immigrés clandestins, emprisonnés, etc. car les premiers assimilés seront les premières et doublement victimes dans un conflit de guerre civile où le faciès est déterminant. C'est triste mais c'est comme ça. Il ne s'agit pas de faire de la France une France "aryenne" mais une France unie et pas une France à la Macron /Pécresse:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/21/appel-pour-une-republique-multiculturelle-et-postraciale_1294855_3224.html

Claude Luçon

Whaoo Zemmour !
Que c'était beau... au début !
Que c'était grand ! Quel orateur !
J'ai failli me sentir coupable, m'être lamentablement trompé sur le caractère de l'homme !!
Il y avait un brillant tribun derrière la grande gueule !
Il y avait un raisonnable sage derrière l'imbécile !

Ben non !
D'abord il nous avoue que, sans doute jouant sur un quiproquo, son tour de France pour vendre son livre pendant trois mois était en fait un tour politique couvert gratuitement et abondamment par les médias !
Médias qu'ils n'a pourtant pas épargnés et dont il se proclame la victime !
Peu à peu, au cours du laïus, sous la peau du mouton grandiloquent est réapparu le loup aux longues dents.
Il ouvre tout grand ses bras aux musulmans sous condition qu'ils ne soient plus musulmans !

Et quelle hécatombe ! Personne n'a été épargné, tous ces faux jetons Jacques Chirac, Alain Juppé, Valérie Pécresse... bref tous ces énarques dont il n'a pu être le camarade, Hollande y avait eu droit au Bataclan, et enfin Emmanuel Macron ! Pauvre Manu, réduit à l'état de marionnette de plastique !
On peine à croire s'il savait qu'il parlait du Président de notre République ?

Mieux, lors du débat qui a suivi sur LCI entre Cohn-Bendit et Luc Ferry, c'est Cohn-Bendit soi-même, indigné par Zemmour, qui suggérait la similitude de ce discours avec un de ceux d'Adolf, Luc Ferry protestant pour la forme.
Luc Ferry, qui n'aime clairement pas Zemmour, a déclaré lui, par deux fois, que dans son indignation en écoutant Zemmour "les bras lui en sont tombés des mains" !
Zemmour est le premier à provoquer ce genre d'accident en hurlant uniquement des mots ! Avec un sorcier pareil où allons-nous ?

Apparemment un fan a voulu l'embrasser, les bras autour du cou, un peu trop brutalement !
Bref cette campagne présidentielle va être intéressante !
J'en ai loupé une partie de rugby !

Cyril Lafon

@ robert 2

Quel désastre de vous lire.

hameau dans les nuages

Premier retard à l'allumage pour madame Pécresse:

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-il-n-est-pas-question-de-faire-de-meeting-sans-passe-sanitaire-estime-valerie-pecresse-20211203

L'allumage c'est souvent la bobine en court-circuit. Ou un rupteur en rupture. Ou les vis platinées. Enfin pour de plus amples précisions il faut demander à Bob le mécanicien. C'est un couteau suisse ce gars-là.

Signé : Cluster Keaton

Denis Monod-Broca

Zemmour a fait un beau discours. Redresser la France, lui redonner indépendance, souveraineté, prestige et rayonnement, quel beau programme ! Bravo !

Mais si cela passe par la guerre aux immigrés et la générosité réservée aux Français, autrement dit si la fraternité est lettre morte, donc si la France n’est plus la France, non merci !

stephane

@ sbriglia

Je peux vous demander un service ?
Vous me situez à gauche ou à droite ?
Quand je dis service, c'est parce que je ne le sais pas moi-même.
Sur ce blog je me vois plutôt achillosylvanoghinsbergodeluréen et antisarkozyste évidemment.
Alors c'est de gauche ou de droite ?

Lonicera

Je viens d'entendre le discours de Villepinte et j'ai pitié de Mme Pécresse. Jamais elle ne sera habitée par la reconquête de la France comme Zemmour. Jamais cette grande bourgeoise ne sera capable de se "sortir les tripes" comme vient de le faire EZ. Je me disais qu'il fallait que je vote pour elle parce que je suis de droite, mais j'y allais à reculons, avec beaucoup de doutes. Je ne connais rien de cette femme, excepté son aspect extérieur : toujours bien mise, bien coiffée, bien maquillée, souriant avec les lèvres mais pas les yeux. Clone de Macron, même naissance avec cuiller d'argent dans la bouche, même cursus, énarque, haut fonctionnaire puis ministre. Elle veut imiter Margaret Thatcher alors qu'elle n'en n'a ni la personnalité ni la conviction d'être dans le vrai.

Cher monsieur Bilger, vous dites qu'elle est l'espérance de la droite. Eh bien non, depuis tout à l'heure, l'espérance de la droite a changé d'incarnation et c'est chez un petit juif berbère qu'on la trouve.

Valéry

@ Serge HIREL
"...illustre inconnu « patron » du « 93 », qui vient d’obtenir son quart d’heure de gloire en tentant d’interdire le meeting de Zemmour à Villepinte."

Je viens de regarder ce meeting, c’était incroyable, on rebondit sur sa chaise, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (pour des raisons différentes évidemment).

Il est très très bon sur scène, on a l'impression qu'il ne peut y avoir un autre choix. Un sentiment que je n'ai pas ressenti en écoutant le débat LR - bon d'accord, le format n’était pas pareil, mais quand même -, où il fallait comparer chacun aux autres et ensuite faire le choix raisonnable. Alors que là on est poussé au-devant comme par un tsunami.

Enfin, mon avis. Je retrouve la France pour laquelle j'ai quitté des terres chères. Je ne pense pas qu'il sera élu, mais il aura ouvert un chapitre que le système ne pourra plus jamais cacher sous le tapis.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS