« Serions-nous tous en résidence surveillée ? | Accueil | Feydeau est passé à gauche ! »

20 décembre 2021

Commentaires

Patrice Charoulet

Prolétaires nomades

Sur presque toutes les chaînes de télé, on a entendu parler du "grand remplacement". On désigne ainsi des gens venus d'ailleurs, d'Afrique du Nord, d'Afrique noire, etc. Parfois, on entend "les clandestins", "les migrants". Bien des auditeurs songent alors, la plupart du temps, à des Arabes ou à des Noirs. Parfois, on nous parle de civilisations et/ou de religions.
Je n'ai jamais entendu parler dans les débats de CNews, de LCI, de BFM... de RTL ou Europe 1... de prolétaires nomades.
Je suggère à Zemmour, à Le Pen Fille, à Ivan Rioufol, à Pascal Praud, de nous parler de temps en temps, tous les jours même, de prolétaires nomades.
J'attends.

Achille

Oui en 2022, tout peut arriver. J’en veux pour preuve les zemmouriens qui mettent dans le même panier les écolos et MLP .
Là il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde de la droite radicale. :)

Michelle D-LEROY

@ Axelle D.
"Qu'entendez-vous par tout le monde"

Tout le monde forcément c'est exagéré, mais beaucoup. D'une part les macronistes idolâtres mais aussi beaucoup d'autres défaitistes ou qui ne voyaient personne, notamment chez LR, parti jugé fini, grignoté par LREM comme le vieux PS.

Autour de moi en tout cas, je n'entendais que cela et pas par des fans d'EM.

Sauf qu'aujourd'hui le PS mitterrandien avec les Attali et autres du même acabit, vote Macron, il était temps que LR reprenne des couleurs.

---------------------------------------------------

@ caroff

L'immigration, celle des dernières décennies... il n'y a que la gauche pour y trouver des vertus. C'est leur logo et leur fonds de commerce pour marquer leur supériorité intellectuelle... du moins le pensent-ils.

Serge HIREL

@ Claude Luçon | 21 décembre 2021 à 23:44
«...C'est Taubira qu'il faut plaindre ! Supposez qu'elle lui fasse un doigt d'honneur ! »

Possible... possible. Elle en a déjà tellement fait à la France... et pas seulement à l’époque de son engagement dans un groupuscule indépendantiste violent fondé en Guyane par son mari. Compte tenu de sa conception de la justice - les délinquants sont de braves gens à qui la société cherche misère -, elle en probablement fait aussi, seule dans son bureau, en les adressant à la colonne Vendôme, érigée par Napoléon à la gloire de la Nation, détruite par les Communards qu’elle admire et honteusement reconstruite par Mac Mahon, infâme Gouverneur colonialiste en Algérie avant de devenir président d’une République tout aussi peu fréquentable.

La réponse de Zemmour la mieux adaptée ? « Brandir un tel perchoir, Madame, n’attire que les pigeons... Prenez garde aux fientes. Elles seront vite plus nombreuses que vos électeurs ». Effectivement, elle risque ce supplice... Ne le mérite-t-elle pas ?

Giuseppe

Il a atteint la consécration suprême, pensez donc, faire la Une d'un magazine people, c'est désormais un signe des temps.
Avant c'était là l'opprobre, maintenant c'est strass et paillettes.
Monsignore a l'échine souple, il s'en remettra, les médias sont gentils avec lui, ils en deviendrait presque une victime, attendant sa sortie pour qu'il nous dise qu'il est innocent, qu'il est victime d'une cabale... Enfin tout le toutim habituel et faire vendre, ah oui ! Il sortira un bouquin pour se refaire, ce n'est plus l'honneur de servir qui compte, c'est le tiroir-caisse et sa petite musique que l'on entend dès qu'il s'ouvre:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/claude-gu%C3%A9ant-en-prison-pour-no%C3%ABl-nouveau-coup-dur-pour-l-ex-ministre/ar-AAS1ngj?ocid=msedgntp

"Monsignore, son oeuvre" pourrait être le titre, en toute modestie.

Claude Luçon

@ Serge HIREL | 21 décembre 2021 à 20:12

Vous sous-estimez Zemmour ! C'est Taubira qu'il faut plaindre ! Supposez qu'elle lui fasse un doigt d'honneur !

Claude Luçon

"En 2022 tout peut arriver"

Même Zemmour roi de France !
Il met déjà en place le noyau de sa cour royale : Philippe de Villiers qui nous ramène l'Histoire du passé au présent au Puy du Fou et projetait il y a une vingtaine d'années de faire un film sur les exploits de Charette (de La Contrie) sur le mode Braveheart de Mel Gibson, au point d'avoir invité chez lui le coscénariste de Gibson pour en discuter, sans résultat hélas !

Et le Général Bertrand de la Chesnais qui lui met le drapeau blanc du roi au-dessus du tricolore de la République !
Il serait intéressant de savoir ce que le Comte de Paris en pense !

Giuseppe

@ Clafoutis | 21 décembre 2021 à 17:13

À vous aussi !

Monsignore fait sa retraite annuelle, il pourra ainsi prier tous les jours en pensant à des jours meilleurs. Paix à son âme sans doute plus légère, délestée de quelques liasses elle montera plus vite aux cieux.

On entend souvent dire qu'ils ne sont pas tous ainsi, c'est certainement vrai, à ce rythme il sera plus vite fait de compter ceux qui exercent leur séminaire politique, blancs comme neige.
Avec le réchauffement climatique, ce n'est pas gagné.

Axelle D

@ Michelle D-LEROY | 21 décembre 2021 à 19:18
"cette élection que tout le monde croyait si facilement gagnée par Emmanuel Macron"

Qu'entendez-vous par tout le monde ? En tout cas pas des gens comme moi sceptiques par nature et non influençables... Evidemment pour ceux qui se repaissent de sondages à répétition en guise d'informations et ont commencé à faire ce genre de pronostic idiot à peine Macron installé en 2017, c'est une autre affaire...
Néanmoins ne pas se faire d'illusions à leur sujet ! Ce n'est pas demain la veille que ces messieurs et dames "toulemonde" vont changer, prendre du recul par rapport à la propagande mensongère des médias et faire marcher leur esprit critique, dans le bon sens évidemment...

caroff

@ Michelle D-LEROY 19h18
"Quant au malaise, celui de vivre dans une société clivée, il existe bel et bien. N'en déplaise à M. Attali, Eric Zemmour a réveillé les esprits en permettant un débat sur ces sujets alors qu'il fallait les trouver honteux."

Le visionnage de cette enquête réalisée dans les riants quartiers de Marseille rend, de facto, hilarantes (ou désespérantes) les élucubrations sur les vertus de l'immigration de Jackatali et d'autres, y compris sur ce blog...

https://www.youtube.com/watch?v=0bxKMxIJKw8

Exilé

...tradition, stabilité, pragmatisme et je l'espère, courage

Oui, les élections prochaines se joueront probablement plus sur le courage que sur des « programmes » reposant sur un bric-à-brac digne de boutiquiers.

Ceci dit, sachant que la « droite » nous a trahis depuis plusieurs dizaines d'années par son manque de courage, rien ne nous permet de supposer qu'elle changera d'attitude dès maintenant car quand nous la voyons récuser comme des pestiférés ses propres piliers fidèles aux idées-forces de cette mouvance, nous sommes fondés à nous attendre une fois de plus au pire en cas de victoire électorale.

Un article intéressant sur le thème de courage dans un hebdomadaire qui n'est pourtant pas ma tasse de thé :

« Pour tenter de réactiver la force évanouie de la parole politique, les candidats en campagne durcissent leurs phrases. Pour faire oublier qu'ils n'ont presque rien tenu de ce qu'ils avaient promis, ils promettent plus, plus fort, plus ferme. »

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-disparition-du-courage-en-politique-prepare-le-desastre-par-anne-rosencher_2164415.html


Serge HIREL

@ Claude Luçon 21 décembre 2021 à 16:49
"Aaah ! on rêve d'un duel Zemmour / Taubira !"

On peut ne pas aimer Zemmour, vouloir le torturer, mais lui promettre un tel supplice, ça non !

-------------------------------------------

@ Achille | 21 décembre 2021 à 15:31
« Il y a du Napoléon dans Macron. »

Zemmour, barre-toi ! Achille est devenu fou ! Il veut t’embaucher pour cirer les bottes de l’Empereur maculés de la boue d’Austerlitz et - en même temps - lustrer les souliers vernis du Freluquet pour qu’ils brillent dans les salons.

Au fait, Achille, je souscris à votre proposition. Le Panthéon accueille les « grands hommes ». Choisir les... Invalides pour Macron semble plus justifié... D’autant qu’il satisfait à la règle, l’Empereur ayant destiné l’édifice aux fils de France blessés face à l’ennemi. N’a-t-il pas déclaré la guerre au virus ? Quant à ses plaies, je crois que c’est entre autres une affaire de surdité irréversible.

« Zemmour ne serait rien d’autre qu’un agent infiltré du Kremlin. »

Tu es fait, Zemmour ! Achille t’a démasqué ! Cours boulevard Lannes ! Sinon, il te faudra payer 135 euros d’amende pour non port du masque...

Bon, Achille, je vous laisse, vous avez toujours à régler votre problème de robinets. Voyez du côté du Canard... Ils ont peut-être un plombier à vous conseiller.

------------------------------------------------


@ Achille | 21 décembre 2021 à 08:48
« ...il [Zemmour] veut bien des étrangers pour récolter des fraises gariguettes. Sans doute aussi pour le ramassage des ordures devant chez lui. »

Pour ce qui est de la récolte des fraises, les immigrés reçoivent parfois l’aide de Français de souche, heureux d’accomplir cette tâche avilissante...

https://actu.fr/ile-de-france/lumigny-nesles-ormeaux_77264/seine-marne-saison-fraises-est-ouverte-la-cueillette-plessis-lumigny_24668414.html

Quant au ramassage des ordures, dans son programme - chapitre « accueil des immigrés » -, Zemmour proposera l’acquisition obligatoire par les communes d’un bras lève-poubelles qui remplacera ces malheureux ripeurs. Voici le prototype utilisé depuis peu dans ma petite commune de Charente-Maritime.

https://www.lagazettedescommunes.com/593540/comment-les-camions-poubelle-robotises-bouleversent-le-metier-dagent-de-collecte/

Pour l’anecdote, aujourd’hui encore, on cherche la raison du demi-tour ferroviaire d’Hidalgo l’autre semaine en gare de Poitiers. Un besoin soudain de plateau TV ? Pas du tout. Elle a compris juste à temps qu’elle tombait dans un traquenard. À l’arrêt suivant, des ingénieurs l’attendaient pour lui vendre leur trouvaille ! Ouf, sans cette présence d’esprit, Paris-Poubelle, c’était fini...

Ces mêmes ingénieurs cogitent actuellement sur un autre bras articulé, celui-là capable de lancer des mortiers d’artifice, des cocktails Molotov et divers autres ustensiles prisés dans les banlieues lorsqu’une voiture de police s’y égare.
Vous voyez bien, Achille, que vous êtes médisant ! Zemmour ne pense qu’au bien-être de ces malheureuses « chances pour la France » qui risquent l’accident musculaire.

Robert Marchenoir

@ Achille | 21 décembre 2021 à 15:31
"Ce que je trouve amusant, c’est que celui qui ne cesse sur ce blog depuis des années de dire pis que pendre de la Russie et de son président, vienne servir la soupe à Zemmour concernant les lycéens musulmans et leur exigence de disposer de robinets privés. Allez comprendre ! :)"

Oui, effectivement, vous ne pouvez pas comprendre : vous avez l'âme d'un militant.

Il suffit de faire une recherche sur ce blog, pour retrouver aussi bien les commentaires où je m'oppose à l'immigration et à l'islamisation, que ceux où je m'oppose à l'impérialisme russe et à ses relais français.

Quand Éric Zemmour a raison, je le dis, et quand il a tort, je le dis aussi. Et dans les deux cas, j'explique pourquoi.

C'est trop simple, apparemment, pour un esprit tordu tel que le vôtre.

Au passage, c'est exactement le contraire de "servir la soupe à Zemmour", comme vous le dites avec la courtoisie parfaite qui vous caractérise en tout temps -- et surtout avec la sottise satisfaite d'elle-même dont vous faites preuve si souvent. Vous avez encore perdu une belle occasion de vous taire.

Vous découvrez aujourd'hui un article de L'Obs intitulé "Le Kremlin vote Zemmour", et vous nous l'apportez bêtement sur un plateau en prétendant que cela réfuterait mes positions.

Je ne vous ai pas attendu pour dénoncer, ici, il y a longtemps, le fait qu'Éric Zemmour était, effectivement, le candidat du Kremlin. Mais vous étiez sans doute occupé à quelque autre sottise.

Si vous vouliez porter une critique légitime contre Zemmour, vous auriez pu, au lieu de stupidement mettre en doute l'islamisation de l'école qu'il combat à juste titre, dénoncer sa revendication d'une sortie de la France du commandement intégré de l'OTAN, juste au moment où la Russie nous adresse un ultimatum tout à fait similaire à ceux qui précèdent une invasion militaire.

Poutine exige des États-Unis qu'ils passent par-dessus la tête de leurs alliés européens, pour s'engager à ne stationner aucun soldat dans les pays d'Europe de l'Est membres de l'OTAN ! Même les analystes russes proches du Kremlin savent, et disent, que c'est inacceptable pour les nations concernées, car cela équivaudrait pour elles à abandonner leur souveraineté.

Et cela, à un moment où nous connaissons une triple menace de guerre aux répercussions mondiales : le risque que la Russie envahisse l'Ukraine, celui que la Chine envahisse Taïwan et celui que l'Iran accède à l'arme nucléaire et s'en serve contre Israël.

Vous auriez aussi pu dénoncer la promesse de Zemmour, s'il est élu, de mettre fin au passe sanitaire, juste au moment où les épidémiologues du monde entier manifestent leur inquiétude face au variant Omicron, et poussent les dirigeants à mettre en œuvre des mesures de confinement et d'accélération de la vaccination.

Mais pour cela, encore faudrait-il que vous fassiez un effort pour vous informer et pour réfléchir de façon indépendante. Vous préférez ricaner bêtement. C'est votre problème.

Exilé

@ Marc Ghinsberg
« Il sera intéressant de voir la provenance des 500 signatures qu'EZ aura récoltées. »

De mauvaises langues - ou bien des oreilles sensibles - prétendent qu'un accord pourrait être passé avec madame Pécresse à condition qu'elle facilite ses parrainages...

Michelle D-LEROY

@ Patrice Charoulet

Merci de nous avoir transféré la liste de Jacques Attali parue dans "Le Monde".
S'il voulait prouver que la France s'est enrichie de ces célébrités, c'était inutile, car la majeure partie d'entre elles sont de culture européenne et donc parfaitement adaptées aux modes de vie à la française.

C'est d'ailleurs l'argument et le leitmotiv de tous les bien-pensants de rappeler cela alors qu'ils savent bien au fond d'eux-mêmes que ce n'est plus vrai avec les nouveaux venus, musulmans, d'origine africaine ou nord-africaine. Des nouveaux venus (dont certains sont cités dans cette liste) qui voudraient nous imposer leur culture en se servant de la repentance. Pas étonnant que ces artistes donneurs de leçons se sentent mal accueillis.

En tout état de cause les enfants de ces exilés d'autrefois se sentaient entièrement français dès la génération suivante, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour les nouveaux entrants.
Il faut l'admettre même si c'est difficile pour la gauche.

--------------------------------------------------

@ Pondichéry

Nouveau pseudo sur le blog de Philippe Bilger, qui n'est pas sans me rappeler le grand attachement de ma belle-famille pour cette ville charmante, que j'ai découverte et aimée à mon tour.
J'en profite pour rendre hommage à Marcel, Joseph, Paulin et les autres, ces Pondichériens amoureux de la France et respectueux de tous, qui ont combattu sous le drapeau français.

---

Et pour revenir au sujet du billet, je suis bien d'accord avec Philippe Bilger pour dire que cette élection que tout le monde croyait si facilement gagnée par Emmanuel Macron sera sans doute bien plus compliquée pour lui, bien plus surprenante pour nous. Tant mieux.

Quatre mois, c'est à la fois long et court, le virus circule encore beaucoup et l'économie qui paraît florissante à Noël, ne reste florissante qu'en trompe-l'oeil.

Quant au malaise, celui de vivre dans une société clivée, il existe bel et bien. N'en déplaise à M. Attali, Eric Zemmour a réveillé les esprits en permettant un débat sur ces sujets alors qu'il fallait les trouver honteux.

Enfin une femme qui a une chance de devenir chef de l'Etat, de quoi clouer le bec des féministes. Une femme qui connaît les ficelles de la politique et d'un âge parfait pour la fonction.

Le climat est délétère, les Français sont désabusés, la pandémie rajoute encore au malaise entre fanas du vaccin et antivax butés, des déserts médicaux et des hôpitaux aux abois. Depuis 5 ans, nous n'avons avancé dans aucun domaines.
Par peur de contrarier une catégorie ? Parce que la mode est au "en même temps" ? J'opte pour le manque de volonté politique dû essentiellement à un manque de convictions.
Les convictions étant juste celles du modernisme vers un nouveau monde... qui fait peur car standardisé, déshumanisé, triste, aux relents communistes.

sylvain

Transports en commun en Île-de-France :

En 2020, les étrangers représentaient 92 % des mis en cause pour vols, 80 % des mis en cause pour vols violents et 62 % des mis en cause pour violences sexuelles.

C’est qui encore qui tient de tels propos racistes ?
C'est Zemmour ? Encore lui ?

BEN VOYONS !

Ben non c'est… langue au chat 🐈‍⬛ ?

Le ministère de l’Intérieur !!!

Sapristi ! Beauvau se zemmourise-t-il ? Se xénophobise-t-il ? Se islamophobise-t-il ? Tudieu !

Que font nos Sopo, Traoré, Obono, Diallo, Sy, Jordana, Pulvar et toutes les smalas antiracistes indigénistes racialistes si promptes à voler au secours de leurs congénères stigmatisés ostracisés ?

Les LFIstes et les khmers verts escrolos sont déjà pris ; en pleins débats sur les suppressions des sapins, des crèches de Noël, du foie gras, de saint Michel aux Sables d'Olonne, de Colbert, de Napoléon, de Tartempion, tous ces signes offensants et choquants pour leur électorat musulman islamiste, en plus du programme démentiel de la propagation et instauration de la dictature du wokisme LGBT dans tous les écoles, lycées, universités, facs, IEP de France, ils sont débordés, désolés.

C’est qu´ils font pas les trente-cinq heures nos gugusses islamogauchistes.

Ça se déboulonne pas en claquant des doigts une statue, faut trouver les migrants qui veulent bien s'y coller car les gauchistes blancs de souche veulent pas bosser, c'est bien connu.

Approfondissons donc les chiffres du ministère de l'Intérieur :

Ils parlent « d’étrangers » !!

Qui sont ces étrangers en IDFistan ?

Ben tout simplement les quelques poignées de vrais blancs de souche qui restent dans le califat du Parikistan, saindenikistan racaillistan, ce sont eux les délinquants, les voleurs et violeurs, les blancs et non les noirs et les arabes.

Ouf, la morale est sauve ! On l'a échappé belle !

BEN VOYONS !

Clafoutis

@ Giuseppe

https://www.slate.fr/story/220575/pessin-claude-gueant-peine-prison-incarceration

Joyeux Noël (et bonne année) !

Xavier NEBOUT

@ Achille

Zemmour, Villiers, vous savez ce qu'ils ont en commun et qui les distingue de votre bande ? l'honnêteté !
Ça vous en bouche un coin, non ?

Et je ne vous parle pas de l'honneur, car pour les gens de gauche, c'est une injure.

Marc Ghinsberg

@ Exilé

Il est évident que pour LR, la candidature d'EZ est une divine surprise, puisqu'elle disperse sur deux candidats les voix de la droite extrême abaissant ainsi le pourcentage de voix nécessaire pour accéder au deuxième tour.
Il sera intéressant de voir la provenance des 500 signatures qu'EZ aura récoltées.
Ceux qui auront donné la leur, l'auront fait bien entendu dans l'unique souci que la démocratie puisse s'exprimer...

Claude Luçon

"En 2022 tout peut arriver"

Aaah on rêve d'un duel Zemmour / Taubira !

Ninive

@ Exilé | 21 décembre 2021 à 14:57

Le parti "Reconquête" ne semble pas avoir été créé pour servir son adversaire LR et des cellules existent maintenant dans toutes les régions.

https://www.parti-reconquete.fr/contact

Philippe de Villiers semble vouloir y participer et d'autres nationalistes ou patriotes rejoignent progressivement "Reconquête" et puis il fallait bien réveiller les Français.

Ninive

« ...quelques autres jobs pas très gratifiants que les Français ne veulent pas faire. »

Il semblerait que ce soit Mitterrand qui ait innové le moyen de donner du travail à tous ceux qui n'ont pas de métier en main ou qui ne parlent pas français à moins que ce soit Akhenaton qui l'ait employé le premier dans ses chantiers pharaoniques.

C'est fou toutes les choses folles qui déboulent d'un égout et s'épandent sur ce blog, proviennent-elles d'un bureau de propagande ou de la cellule d'un asile ?

Achille

@ Serge HIREL | 21 décembre 2021 à 12:48
« J’ai encore secoué ma boule de cristal, décidément loquace, mais peu précise. Une femme blonde... Une femme blonde... Mais laquelle ? Elle m’a demandé de patienter un peu avant de me répondre.
N’est-ce pas un joli conte de Noël ? Rassurez-vous, Achille, ça n’est qu’un conte... Et un conte, ça n’arrive jamais... Quoique... »

Une femme blonde dites-vous ? Bon cela élimine déjà Anne Hidalgo et éventuellement Christiane Taubira.
Entre nous, pour prévoir cela, pas besoin d’une boule de cristal.
Reste donc en course deux blondes (des vraies ?), Valérie Pécresse et Marine Le Pen, qui se tiennent dans un mouchoir de poche dans les sondages et qui vont se crêper le chignon dans les mois à venir pour récupérer les voix des sympathisants de Zemmour. Moi je trouve cela plutôt amusant.

Et pendant ce temps, effectivement, Emmanuel Macron, outre la présidence de la France, préparera sa présidence des Etats-Unis d’Europe.

Il y a du Napoléon dans Macron. À tel point d’ailleurs que lorsqu'il nous quittera (mais nous serons sans doute déjà partis avant lui), sa place ne sera pas au Panthéon, mais carrément aux Invalides aux côtés de l’Empereur.
Étonnant que votre boule de cristal ne l’ait pas vu !

-------------------------------------------------------

@ Exilé | 21 décembre 2021 à 14:57
« Il se pourrait que M. Zemmour soit un leurre destiné à éviter que madame Le Pen ne parvienne au second tour avant madame Pécresse.
Qui pourrait nous en dire plus sur cette hypothèse ? »

Ci-joint un article du Nouvel Obs qui pourrait vous intéresser.

En fait, cet article laisse à penser que Zemmour ne serait rien d’autre qu’un agent infiltré du Kremlin. Ceci explique sa sympathie pour Poutine, qu’il n’a jamais cachée.

Ce que je trouve amusant, c’est que celui qui ne cesse sur ce blog depuis des années de dire pis que pendre de la Russie et de son président, vienne servir la soupe à Zemmour concernant les lycéens musulmans et leur exigence de disposer de robinets privés.

Allez comprendre ! :)

Exilé

Il se pourrait que M. Zemmour soit un leurre destiné à éviter que madame Le Pen ne parvienne au second tour avant madame Pécresse.
Qui pourrait nous en dire plus sur cette hypothèse ?

Giuseppe

"En 2022 tout peut arriver : quel embarras !" (PB)

En effet tout peut arriver, Monsignore à Canossa, pour l'instant il n'a fait que rembourser, maintenant il faut qu'il paye son forfait.
Ce serait trop facile, je paye, je suis quitte, et l'honneur perdu combien ça coûte ? Pour lui l'honneur c'était juste rembourser en se faisant prier, le Cardinal aimait la fraîche, le papier des billets qui bruissent, Monsignore était un gourmet, Pâques au tison Noël au violon... Mais que cela fait du bien:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/info-europe-1-claude-gu%c3%a9ant-
passera-no%c3%abl-et-le-nouvel-an-en-prison/ar-AAS1dqD?ocid=msedgdhp

J'en ai oublié l'essentiel: Pécresse veut attaper le pompon, elle fera tout pour cela, l'expérience avortée de Ségo lui sert sans doute de référence, elle a les crocs, elle écrasera sans vergogne tout ce qui se présentera, se reniera sans état d'âme, elle a sa chance et en grande bourgeoise qu'elle est elle fait les rêves les plus dorés.
Les tentures soyeuses du Château pour enfin reconnaître sa victoire, elle les sent à portée de main, elle ferme les yeux et y pense très fort.

Elle en rêve tous les jours en s'épilant, elle est d'une caste qui ne se mélange pas, tendre la main pour saluer les pégreleux est un vrai supplice.
Elle a fait tellement d'efforts pour se hisser au niveau des roturiers, à paraître si simple, que si elle devait échouer elle ne s'en remettrait plus.

Enfin presque plus. Elle n'est pas la France, pas plus qu'Hidalgo, de la province elles ne connaissent que la frontière, celle du périphérique, de la Provence VP sans doute que les Alpilles, ou le Luberon, et encore !

Valérie Pécresse a voulu montrer qu’elle n’était pas la Parisienne macronisée, mais qu’elle connaissait la province et les départements ruraux “de son enfance”.
Avec une petite touche sur le devoir de mémoire en plus. Et patatras, elle place Oradour-sur-Glane en Corrèze au lieu de la Haute-Vienne.

Une autre encore au passage:

"Même le rapporteur UMP Gilles Carez s’est étranglé.
Quant à Jean-Pierre Brad, apparenté PC, il a ironisé : « Avec la situation dramatique des SDF, vous nous auriez proposé de troquer une partie de ces crédits contre des couvertures chauffantes, j’aurais compris, mais contre des gilets pare-balles ! » avant de glisser : « Si nous décernions comme le Canard enchaîné des noix d’honneur vous y auriez droit »"

Pompidou connaîssait les gens, les citoyens, il a eu le temps depuis Montboudif de les voir vivre, Pécresse ne connaît que les parquets encaustiqués qui brillent sous ses pieds, "mon beau miroir"... Tout le monde connaît la suite. Macron a de beaux jours devant lui car il lui arrive de manger chez "Burette", les pégreleux connaîssent tous et c'est à l'autre bout du pays, loin du XVIe et des parquets "fougères".

Notre hôte a raison, "tout peut arriver", le pire surtout et de tous les côtés.

hameau dans les nuages

@ Achille | 21 décembre 2021 à 08:48

C'est vrai qu'il y a tellement de cas comme celui que vous mettez en lien que BFM votre bible est obligée d'en inventer comme Karim et l'autre président d'un syndicat de commerçants et candidat de LREM :)

Comme ça en aparté voici deux liens concernant la même affaire qui s'est passée au Boucau:
Le journal Sud Ouest:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/boucau/boucau-il-veut-voler-une-jaguar-et-finit-dans-une-piscine-7418335.php

Et avant j'avais lu ça, mon journal local:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/insolite/boucau-il-tente-de-voler-une-jaguar-qui-finit-dans-la-piscine-7422671.php

Dans ce dernier article il y a eu un oubli: devinez lequel..

C'est ainsi que des gens tels que vous ont des peaux de saucisson devant les yeux sur ce qui se prépare et est dénoncé par les "complotistes". Enfin je dis vous mais cela peut être saint Tomas qui ne croit que ce qu'il voit.

Exilé

@ Achille
« quelques autres jobs pas très gratifiants que les Français ne veulent pas faire. »

Bien entendu, vous comptez aussi dans le lot nos gentils compatriotes facétieux qui mettent parfois un peu d'animation sur ce qui fut jadis la plus belle avenue du monde après quelques parties de balle au pied, n'est-ce pas ?

Serge HIREL

@ Achille 20 décembre 2021 à 21:23

Ma boule de cristal me dit que, le 24 avril au soir, Macron, second quinquennat en poche, ira réserver sa place au Panthéon, puis prendra la route de Bruxelles afin d’y entamer sa marche (encore une) vers le rêve : la présidence des Etats-Unis d’Europe, institution confédérale qu’il créera et dont il exigera que le nom soit European United States, afin de respecter l’ordre impératif de la mondialisation triomphante : la fin des langues et des cultures au profit d’un baragouinage universel, gage de paix et de prospérité.

Dans des siècles et des siècles, l’Histoire dira encore que le Très Saint Empereur Manu, Immense Bienfaiteur de l’Humanité, canonisé de son vivant, malgré la résistance des Saxons et des Slaves, a accompli son œuvre, puis, entouré d’anges venus des Antilles, a poursuivi son chemin pour aller mettre de l’ordre au Paradis... ou en Enfer. Ma boule hésite un peu...

Derechef je l’ai secouée car je trouvais qu’elle délirait. Je l’ai achetée d’occasion lors d’une vente de charité organisée par Bribri pour ses Pièces jaunes, mais elle est mal réglée : depuis le Brexit, elle indique que le méridien de Greenwich passe par Amiens et Le Touquet.
Elle a vite changé d’avis... Elle voit maintenant une femme blonde, campée sur le perron de l’Elysée, ordonner à ses gens de chasser l’intrus, « l’usurpateur », dit-elle, se souvenant que son palais a déjà été le théâtre d’une même scène : le bon roi Louis XVIII congédiant le Petit Caporal, revenu piteux de Waterloo. Privé de carrosse, soudain vieilli, le pauvre s’en va à pied, sous les huées, vers le destin tragique de « L’Ex », qui n’aura plus pour paraître que quelques conférences à l’autre bout du monde, seul endroit où il pourra encore peut-être faire illusion.

Incorrigible cette boule ! La voici qui confond le banni d’aujourd’hui avec un autre qui, lui, était en partance pour son Auvergne natale. Incorrigible et sujette aux trous de mémoire. Certes, l’un et l’autre n’avaient que « le progrès » à la bouche, mais, en matière de progressisme, malgré tous ses efforts, le nouvel « Ex » est resté loin, très loin d’avoir accompli l’œuvre du premier. Et le voici qui laisse le trône à la Réaction ! L’Auvergnat, lui, avait au moins bien transmis le flambeau...

J’ai encore secoué ma boule de cristal, décidément loquace, mais peu précise. Une femme blonde... Une femme blonde... Mais laquelle ? Elle m’a demandé de patienter un peu avant de me répondre.
N’est-ce pas un joli conte de Noël ? Rassurez-vous, Achille, ça n’est qu’un conte... Et un conte, ça n’arrive jamais... Quoique...

sylvain

Chiasse-pot grenoblistan de Piolle champion de tous les dîners de cons : Wauquiez applaudi par Le Pen et Zemmour après sa décision.

Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il a décidé de couper les subventions de la région envers l'Institut d'études politiques (IEP).

Voilà, rien à ajouter !

À quand tous les autres dépotoirs racailleries universitaires gauchiasses woke à faire subir le même sort ?

Xavier NEBOUT

Marine Le Pen n'a aucune chance de l'emporter en bénéficiant du report des électeurs LR, alors qu'Eric Zemmour le peut.

Si elle se rallie à lui, Marion Maréchal et Ménard suivront.

Nous aurons alors de bonne chances de délivrer la France de la pègre intellectuelle qui l'accable depuis 1981 pour ne pas dire 1944 ou 1789.

Michel Deluré

Tout peut effectivement arriver en 2022 d'autant que, comme le précise fort justement Marc Ghinsberg, rien n'est plus périlleux que de prévoir l'avenir !

Si court en apparence et pourtant si long le chemin à parcourir d'ici avril prochain, parsemé d'obstacles de tous ordres, prévisibles ou non, plus ou moins facilement négociables par tous les candidats, quels qu'ils soient, et qui peuvent à tout moment changer la donne, modifier les équilibres paraissant acquis.

La vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle d'avril prochain et considérer ses pronostics du jour comme déjà des certitudes pour demain serait bien hasardeux.

Xavier NEBOUT

Philippe de Villiers : "Big Pharma + Google = Macron"

Les vérités résumées dans ce slogan sont à méditer par les détracteurs d'Eric Zemmour.

—-

Avec l'arrivée de Philippe de Villiers, "Reconquête" devient clairement le parti conservateur de notre pays alors que le conservatisme était exclu du champ politique français depuis 1945.
Cette résurrection, due à la seule personne d'Eric Zemmour, nous fait rentrer dans le monde normal des démocraties.

Achille

@ hameau dans les nuages | 20 décembre 2021 à 18:17
« Maxime revisitée de Jacques Séguéla: "Celui qui, à cinquante ans, n'a pas eu ses dix-huit doses a raté sa vie". »

Vous devriez dire cela à la famille d’Alain Decaille , l'un des leaders de l'intersyndicale contre l'obligation vaccinale, en Martinique. Il vient de mourir de la Covid.

À noter que Dupont-Aignan est confronté à de nombreux départs au sein de son équipe. Il n'a pas informé ses collaborateurs qu’il était positif à la Covid-19.
Il n’avait déjà pas beaucoup de sympathisants dans les sondages, bientôt il n’aura même plus de collaborateurs.
Au fait comment ça se passe avec vos décoctions de tante Bégon ? :)

—————————————

@ Xavier NEBOUT | 20 décembre 2021 à 22:09
« Et Eric Zemmour de nous amener un vent d'air pur. »

Un vent d’air pur, avec le vicomte qui grenouille dans la politique depuis 1987. Un vieux cheval de retour complètement allumé . Même Charlotte d’Ornellas semble gênée, c’est tout dire !

À noter qu’Éric Zemmour n’est pas si xénophobe que cela. Pour preuve, il veut bien des étrangers pour récolter des fraises gariguettes . Sans doute aussi pour le ramassage des ordures devant chez lui et quelques autres jobs pas très gratifiants que les Français ne veulent pas faire.

Bill Noir

i-MAGE 2

En Marche vers un mariage républicain.

sylvain

Fan absolu de Zemmour, mais pas que pour des raisons électorales, je lui souhaite de continuer à faire rager les haineux islamogauchistes, la macronnerie, les gauchisseries, socialopistes cocumunistes EELVistes, les associatistes, les Sopoïstes, les antifanazistes, les fachistoïdes progressistes wokistes LGBTistes, les traoristes, les LFIslamistes, tout ce lisier purulent antizemmouriste et si j’en oublie qu’ils m’excusent.

Que Zemmour envoie des cartes de bons voeux de doigts d’honneur à toutes ces adresses que j’ai indiquées.

Zemmour président ? Non non, il mérite mieux que se rabaisser à cette fonction humiliante et dégradante.

Qu’il reste polémiste, squatte les médias tous les jours du matin au soir et continue à faire baver de haine les islamogauchistes, c’est du pur bonheur pour moi.

Ninive

@ Marc Ghinsberg | 20 décembre 2021 à 00:50
"seul capable de prendre des décisions impopulaires dans l'intérêt du pays".

Macron ne prendra jamais des décisions favorables à l'intérêt du pays, mais seulement celles qui favoriseront ses maîtres c'est-à-dire l'oligarchie financière mondiale qui seule peut lui assurer une progression dans son avenir personnel.
Car notre psychopathe pervers et narcissique ne peut s'intéresser qu'à son propre destin.

Ninive

Attila

Ce grand maître ordinateur qui nous a mis Macron dans les pattes pour mieux le servir.

Ce scorpion de naissance à qui la France a tant donné et qui s'évertue à la détruire pour réaliser ses folies de gouvernance mondiale.

Cet homme qui préconisait que "les gouvernances devraient euthanasier les seniors, car trop coûteux aux sociétés".

Il y a dans le peuple juif des hommes et des femmes remarquables et d'autres répugnants, comme dans tous les peuples, Attila devrait savoir qu'il n'est pas l'élu de Dieu et qu'il n'est pas celui que nous attendions ; sa disparition sera un soulagement pour la France.

Xavier NEBOUT

Et Eric Zemmour de nous amener un vent d'air pur.

Achille

@ Ellen | 20 décembre 2021 à 15:24

Allons bon, vous vous mettez à jouer les Élizabeth Teissier maintenant ?
Vous pratiquez le marc de café ou bien la boule de cristal ?
Une chose est sûre, comme bookmaker à Vincennes vous n'auriez pas grand succès. :)

Exilé

@ Patrice Charoulet

Plusieurs personnages pour le moins contestables - pour rester gentils - dans la liste de M. Attali, au milieu d'autres plus respectables.
Franchement, vous devriez retourner à vos dictionnaires.

Jovien

@ Patrice Charoulet

On pourrait faire remarquer à Attali que maintenant beaucoup de jeunes Français, parmi les plus diplômés et les plus entreprenants, émigrent.
Et que dans quelques décennies peut-être on pourra constituer une liste symétrique de la sienne : celle de tous les Français qui se sont illustrés à l'étranger.
On pourra aussi faire remarquer à ce Juif que les Juifs quittent la France à un rythme tel que dans pas si longtemps il n'en restera plus guère.

Enfin on pourra s'étonner : comment se peut-il que ce grand ami d'Israël ne dénonce pas l'attitude radicalement restrictive de ce pays à l'égard de l'immigration (non juive) ? Israël ne voit-il pas tous les talents dont il se prive ?

Jérôme

Bonjour Philippe,

Le Foll... de Chaillot ?

Exilé

@ Giuseppe
« Le Dr Patrick Pelloux en colère : “Le système de santé est paralysé parce qu’on doit soigner des non-vaccinés”. »

Faux.
Le système de santé est d'abord paralysé parce que M. Macron et ses séides dépensent toute leur énergie à le démanteler depuis plusieurs mois.
Non contents des résultats de leur travail de sape, il a fallu qu'ils chassent les soignants - ceux-là même qui étaient acclamés comme des héros il n'y a pas si longtemps - qui refusent de se faire inoculer un faux vaccin qui non seulement ne fonctionne pas mais encore qui risque de leur causer des séquelles irréversibles pour le reste de leur vie, s'ils ne meurent pas des suites parfois ravageuses de l'injection d'un produit encore en phase expérimentale *.

Enfin, qu'on arrête de stigmatiser par ce qui est une forme de néo-racisme les non vaccinés (en fait les gens normaux qui refusent de jouer les cobayes) alors qu'ils ne sont pas plus contagieux que les vaccinés eux-mêmes qui encombrent aussi le système hospitalier alors qu'en principe ils auraient dû être immunisés, si l'on ne nous avait pas raconté des histoires.

(*) Extrait du Code international de Nuremberg, 1947, rédigé en réaction aux horreurs des expérimentations nazies sur des êtres humains sans leur consentement :
« Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu'elle doit être placée en situation d'exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d'autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu'elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. »

Tipaza

@ caroff | 20 décembre 2021 à 18:13
"Zemmour n'est pas xénophobe, mais plutôt "assimiliationniste" comme il le serine depuis longtemps."

Se souvenir de la formule employée par Jean-Marie Le Pen dit Le Menhir :
"Je ne suis pas xénophobe, je suis francophile !"

----------------------------------------------------

@ Ellen | 20 décembre 2021 à 19:47 (@ Patrice Charoulet)
"Réveillez-vous !"

À l'impossible nul n'est tenu.
Un long séjour dans des pays exotiques a perturbé son horloge interne, il est en stand-by en permanence.

Serge HIREL

@ Patrice Charoulet 20 novembre 2021 à 14:37

Je n’ai pas l’intention de perdre mon temps à lire la longue liste de « chances pour la France » - et cette fois c’est sans ironie et très sincère - dressée par celui qui, sans jamais avoir exercé le moindre mandat électif, susurre à l’oreille de nos présidents et se pavane de radios en plateaux, sa science en bandoulière. J’ose simplement espérer qu’il n’y a pas subrepticement glissé son nom. En ce qui le concerne, seules les trois premières lignes de sa prose le concernent... en les prenant au premier degré. Pouah ! Quelle enflure !

Ellen

@ Patrice Charoulet

Eric Zemmour ne parle que de l'immigration clandestine et illégale de masse visant les pays islamiques dont la culture est à mille lieues de celle de l'Europe, dont la nôtre avec une histoire et des racines millénaires.

La liste des personnages que cite Attali n'a aucun lien avec ce que défendent les Français voulant vivre en paix, aucun et aucune parmi tout ce beau monde enrichi en France n'a égorgé un Occidental ou un musulman, ni commis d'actes de terrorisme par centaines en France et dans le monde. Vous saisissez la différence ?

Réveillez-vous !

Lionel

@ Patrice Charoulet

Belle liste de gens venus d’ailleurs fortifier les arts, les sciences, la culture, qui constituent pour l’essentiel le gratin et le haut du pavé de la capitale.
Force est de constater sans trop se tromper qu’un pourcentage largement majoritaire si l’on se fie aux origines natales de ces illustres seraient des cathos bon teint, protestants, Juifs. D’origine européenne pour la plupart, "miscibles", issus d’une culture judéo-chrétienne, gréco-romaine.

Ces gens-là doivent probablement se sentir Français jusqu’au fond des tripes, il est tout aussi probable que leurs enfants ne défilent pas dans la capitale avec le drapeau du pays d’origine lors d’une manifestation sportive, ou ne sifflent pas l’hymne national.

Dans cette liste non exhaustive Monsieur Attali semble avoir oublié le Copte Jean Messiha...

Des terres d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, d’Afrique noire, et c’est fort regrettable, la représentation est moins importante et dans le fond c’est aussi préférable car ces absents qui excelleraient tout aussi bien dans l’ensemble des professions citées dans la liste, ont le grand mérite comme on le sait, en restant chez eux, de faire profiter leurs pays respectifs en matière de production, de démocratie, d’humanité, de santé, de recherche, de justice, de probité, de progrès, de sécurité, etc. etc.

Tiens, en relisant la liste je ne vois pas paraître le nom de mon pépé paternel ; qui, lui dans les années 1920 en s’adressant à ses enfants avant de passer en toute légalité la frontière par la grande porte et sur invitation express, a dit:
"Maintenant on laisse la mandoline de ce côté, on oublie nos origines, car d’un pays qui n’a pas su nourrir ses enfants, on coupe les racines".

Patrice Charoulet

Fêtes de fin d'année

Comme chaque année, avant les fêtes de fin d'année, j'attends impatiemment........... le 2 janvier.

hameau dans les nuages

Sauf erreur de ma part, personne ne fait mention du ralliement de Philippe de Villiers à Eric Zemmour.

Je pense que nous ne sommes pas au bout des surprises. À noter qu'aux USA c'est un gigantesque capharnaüm avec un Biden n'ayant plus le soutien de certains démocrates et le mettant en difficulté. La Russie et la Chine observant leur plan de chasse, l'Europe.

Il se pourrait bien que l'on fête Pâques aux tisons.

Maxime revisitée de Jacques Séguéla: "Celui qui, à cinquante ans, n'a pas eu ses dix-huit doses a raté sa vie".

caroff

@ Patrice Charoulet 14h37
"Encore un effort, et nous serons bientôt purs de toute présence étrangère, sans grand ni petit remplacement, dans un néant réconfortant."

La liste aimablement communiquée par Jakatali et transmise par vos bons soins comprend exclusivement des Français dont les parents ou grands-parents ou même arrière-grands-parents se sont parfaitement assimilés comme l'ont fait les ancêtres du candidat à la présidentielle.
Pour ma part j'aime la phrase de Romain Gary: "Je n'ai pas une goutte de sang français mais la France coule dans mes veines".
En bref, Zemmour n'est pas xénophobe, mais plutôt "assimiliationniste" comme il le serine depuis longtemps..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS