Chers amis du blog, pour la première fois en plus de quinze ans, Philippe Bilger est souffrant et ne peut en ce moment assurer la régularité métronomique d’un billet tous les deux jours. Mais il va vite revenir, ne vous inquiétez pas !
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
@ Achille | 03 février 2022 à 00:20
« Et après lui le déluge ! »
Vous prévoyez le retour de Hollande ?
Notez aussi que votre propos est fort peu macronien : chacun sait que le déluge est toujours précédé d’une désagréable tempête...
Rédigé par : Serge HIREL | 03 février 2022 à 12:48
@ Serge HIREL | 02 février 2022 à 20:08
« Personnellement, à mon humble avis, je serais partisan d’embastiller Mélenchon et de le doter d’une camisole de force et d’un entonnoir. Quant à Macron, peut-être faudrait-il lui fournir une couronne et un sceptre en carton pour qu’il s’entraîne à être sacré à Reims (Saint-Denis est indisponible pour quelque temps, Charles Martel n’ayant pas réussi cette fois à arrêter les Sarrasins à Poitiers) »
OK pour Mélenchon. Ce type est un grand malade. Heureusement il ne sera jamais président de la République. Donc pas de souci de ce côté-là.
Quant à Macron, c’est le président qui va rompre la malédiction des présidents élus pour 5 ans et qui n’ont jamais pu être réélus.
Et après lui le déluge !
Rédigé par : Achille | 03 février 2022 à 00:20
@ Achille | 01 février 2022 à 11:23
Cher Docteur Diafoirus, auxquels conseillez-vous la saignée ? Personnellement, à mon humble avis, je serais partisan d’embastiller Mélenchon et de le doter d’une camisole de force et d’un entonnoir. Quant à Macron, peut-être faudrait-il lui fournir une couronne et un sceptre en carton pour qu’il s’entraîne à être sacré à Reims (Saint-Denis est indisponible pour quelque temps, Charles Martel n’ayant pas réussi cette fois à arrêter les Sarrasins à Poitiers).
Rédigé par : Serge HIREL | 02 février 2022 à 20:08
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et attendons votre retour avec impatience, quand bien même la lecture de vos écrits nous agace très souvent.
Rédigé par : Merville | 02 février 2022 à 02:23
@ Achille | 01 février 2022 à 11:23
Vous nous parlez de candidats et d'un non (encore) candidat, qui ont au moins en commun leur ego et leur jactance inefficace.
Qui d'entre eux se soucie vraiment de la France ? France qui vient de se faire humilier de façon inouïe au Mali avec l'expulsion de son ambassadeur !
Et le préposé aux Affaires étrangères se borne à "prendre note" ; on n'est plus dans l'amateurisme mais dans l'ineptie.
Finalement, la présidentielle ça devrait être comme les jurys d'assises ; foin de candidats, on tire un péquin au sort sur les listes électorales, cela serait peut-être moins pire !
Rédigé par : revnonausujai | 01 février 2022 à 16:40
Étant rassuré sur l’état de santé de notre hôte, regardons maintenant celui de la campagne électorale à 70 jours du premier tour.
- Xavier Bertrand : "Je suis le seul à battre Macron", disait-il. Résultat : éliminé dès les qualifications. Il ne suffit pas de dire qu’on est le meilleur, il faut le démontrer. Raté !
- Marine Le Pen : "Je suis la mieux placée pour battre Emmanuel Macron". Ce n’est pas faux puisqu’aujourd’hui, elle se trouve en deuxième position. Ceci malgré les défections de certains de ses proches collaborateurs qui commencent à lorgner sur Zemmour. Y compris sa nièce qu’elle a fait sauter sur ses genoux quand elle était petite. Décidément chez les Le Pen, on a l’impression que c’est la famille Ewing (Dallas).
Bref, au RN ce n’est pas vraiment la dynamique de la gagne qui domine.
- Éric Zemmour : il est , lui aussi, persuadé d'être le seul à battre Macron.
Problème : il n’a pas la stature d’un chef d’État. Ce n’est pas moi qui le dis, mais JMLP. Il est vrai qu’il a dû affronter le Général. Un personnage d’une tout autre stature, et pas seulement physique…
- Valérie Pécresse. Son ambition ce n’est pas tant de diriger la France. Elle aussi, c’est de battre Emmanuel Macron. L’ambition de la bête à concours qui a réussi tous ses examens, en somme…
Si elle gagne, nous verrons bien ce qu’elle fera ensuite, si toutefois elle a les coudées franches car à LR certains sont bien décidés à lui imposer sa feuille de route.
- J-L Mélenchon, lui aussi est persuadé de battre Macron. Mais il a montré dans l’émission Face à Baba, mais aussi dans d’autres occasions, qu’il est incapable de maîtriser ses nerfs. Qui peut décemment voter pour ce psychopathe ?
Qui reste-t-il ? La triplette écolo-gaucho-féministe Hidalgo-Taubira-Jadot. Chacun(e) essayant de grappiller les voix des deux autres dans l’espoir d’atteindre les 5 % permettant de se faire rembourser ses frais de campagne.
Quant aux autres petits candidats du genre Philippot, Dupont-Aignan et les autres, ils ne sont là que pour faire de la figuration en admettant qu’ils obtiennent leurs 500 signatures.
Bref dans cette guerre picrocholine, Emmanuel Macron n’a pas trop de souci à se faire. Mais qu'il se méfie quand même car il est seul contre tous.
Rédigé par : Achille | 01 février 2022 à 11:23
Espérons que sylvain n'ait pas filé à notre hôte sa zemmourite aiguë, j'ai bien peur que cela soit incurable, et terriblement contagieux...
Rédigé par : Aliocha | 01 février 2022 à 11:12
@ boureau | 01 février 2022 à 09:17
Bon courage à vous. Même si nous n’étions pas du même bord, j’appréciais vos commentaires.
Aller à l’hôpital en ce moment c’est la galère. On ne sait plus qui sont les plus à plaindre, le personnel soignant ou les patients (mot qui, plus que jamais, a pris toute sa signification).
Avec tout mon soutien !
Rédigé par : Achille | 01 février 2022 à 10:58
@ Vamonos | 01 février 2022 à 08:47
« Il me semble qu’un billet tous les trois jours serait un gage de régularité métronomique et cela dégagerait du temps pour du repos et de l’exercice physique. »
Encore que pour certains habitués du hors sujet, un billet par semaine ne poserait aucun problème. 😊
Rédigé par : Achille | 01 février 2022 à 09:23
Cher M. Bilger, désolé d'avoir omis de vous souhaiter une bonne année, on avait jusqu'au 31 janvier pour le faire et nous sommes déjà le 1er février.
Impardonnaaaable !
Vous m'en voyez honteux et confus et jurant un jour trop tard que je ne m'y reprendrai plus.
Février : mois maudit, la poursuite de l'hiver, le mois des grippes, angines, gastros, rhumes, bronchites, aucune festivités ni vacances, froid humide, ciel sombre, etc. etc.
Le pire c'est qu'aucun candidat à l'élection présidentielle ne propose de le supprimer, c'est ballot !
Rédigé par : sylvain | 01 février 2022 à 09:18
@ Achille 31 janvier 2022 17h25
Merci Achille pour votre gentillesse.
Je me bats avec espérance et chaque jour est le bienvenu.
Dernier avatar à connaître de l'hôpital français : emmené aux urgences le soir du 1er janvier, transféré au matin en neurologie et voulant faire un brin de toilette, l'infirmière sollicitée est revenue avec une taie d'oreiller en me disant sans rire "je n'ai plus de serviette de toilette, essuyez-vous avec ça !"
Business as usual.
Cordialement.
Rédigé par : boureau | 01 février 2022 à 09:17
En retard, un peu comme le lapin de M. Lewis Carroll, permettez-moi de donner un petit conseil gratuit. Heureux bien sûr que M. Bilger ait surmonté la fatigue et qu’il ait repris le rythme, il me semble qu’un billet tous les trois jours serait un gage de régularité métronomique et cela dégagerait du temps pour du repos et de l’exercice physique.
Rédigé par : Vamonos | 01 février 2022 à 08:47
Cher monsieur Bilger, tous mes vœux de prompt rétablissement.
Rédigé par : Camille | 01 février 2022 à 00:44
Prompt rétablissement, essayez de vous reposer et revenez-nous vite.
Rédigé par : alain | 01 février 2022 à 00:33
Tous mes voeux de santé et de prompt rétablissement à toutes les Marcelle. C'est la sainte Marcelle aujourd’hui, je m'y colle car j'ai beaucoup de pitié pour ces malheureuses affublées de ce prénom ingrat.
Rédigé par : sylvain | 31 janvier 2022 à 22:17
Je pense que tous ici, comme moi, sommes impatients de retrouver vos billets. En vous souhaitant un bon rétablissement !
Rédigé par : Nic | 31 janvier 2022 à 18:13
@ boureau | 31 janvier 2022 à 11:18
Bonjour boureau. Et vous la santé, cela va mieux j’espère !
Rédigé par : Achille | 31 janvier 2022 à 17:25
C'est vrai, sur TikTok vous aviez l'air fatigué.
Bon rétablissement.
Rédigé par : anne-marie marson | 31 janvier 2022 à 12:25
Priorité aux priorités. Prenez le temps de vous rétablir et à bientôt sans doute...
Rédigé par : Yves Tarantik | 31 janvier 2022 à 11:46
Cher Philippe Bilger,
Gardez-vous bien.
Sentiments à Madame Bilger.
Cordialement
Rédigé par : boureau | 31 janvier 2022 à 11:18
Affection reconnaissante et meilleures pensées à tous les deux.
Rédigé par : Aliocha | 31 janvier 2022 à 09:02
Avec mes voeux les plus sincères, Philippe Bilger, de prompt rétablissement.
Rédigé par : Michel Deluré | 31 janvier 2022 à 08:37
@ Serge HIREL
Je suis d’accord. Sans billet de notre hôte, nous sommes en état de manque. Ce qui, par force, fait beaucoup de bien, bien sûr... « Le manque me manque » disait Lacan. Mais revenez-nous quand même, cher dealer, dès que vous serez remis, très bientôt j’espère.
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 30 janvier 2022 à 22:54
Tous mes vœux de prompt rétablissement ! Soignez-vous bien... la politique et la télévision peuvent attendre.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 30 janvier 2022 à 21:45
M. Bilger, prenez votre temps pour retrouver le capital santé d'abord, c'est le plus important. Je vous ai vu ces derniers jours très fatigué et enrhumé à Sud Radio, alors ne forcez pas trop.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Rédigé par : Ellen | 30 janvier 2022 à 21:43
Cher Philippe,
Prenez soin de vous. Bon rétablissement.
Amicalement.
Rédigé par : F.Marchessaux | 30 janvier 2022 à 21:36
Je me disais bien aussi... comment se fait-il que le débat* entre Zemmour et l'autre démagogue n'ait pas engendré un billet sulfureux de Philippe Bilger ?
Je souhaite, bien évidemment, un bon rétablissement à Philippe, et j'espère qu'il s'agit juste d'un mal temporaire. Peut-être serait-il judicieux de sa part de mettre un pied sur la pédale de frein. Il arrive un âge où il faut se calmer. Qu'adviendra t-il si on perd le patron ?
*Débat désastreux. Si j'étais le boss de la chaîne, et si mon but était de faire de la qualité, je virerais le présentateur pour faute professionnelle. Attitude scandaleuse du bonimenteur Mélenchon. Remarquable tenue de Zemmour, avec toujours une mitrailleuse bien chargée, pour des tirs de précision. L'ennui qu'ont ses adversaires est qu'ils entendent sortir de la bouche de leur contradicteur la réalité qu'ils tentent de dissimuler. Il faut remercier la chaîne qui a produit l'émission sur Roubaix. De nouvelles munitions pour Eric Le Terrible !
Rédigé par : Herman Kerhost | 30 janvier 2022 à 21:17
On souhaite le pire à tous les dealers... sauf à un seul : Philippe. Sur son blog ou devant micro et caméra, il concocte chaque jour une drogue soigneusement raffinée, qui entraîne aussitôt une bienheureuse accoutumance. De la grande actualité ou d’une réflexion personnelle, il fait un cocktail euphorisant qu’il agite avec délicatesse, le servant toujours avec une bonne rasade de bienveillance. Son secret de fabrication, bien peu le partagent : un verbe délicat et précis, une plume agile et ardente, l’un et l’autre bénéficiant de deux denrées trop rares : le sens de la mesure et l’invitation à débattre.
Quelques heures d’absence aux points de deal, et le manque déjà se fait tenace, le cerveau s’endort et le doigt hésite sur le clavier... Sans dose possible de méthadone pour apaiser les accros... qui n’attendent qu’une chose : le retour du « taulier » sur la scène pour continuer à se quereller, signe de la bonne santé d’un espace de liberté d’expression à nul autre pareil.
Soignez-vous bien Philippe, avec le soutien de Pascale, reposez-vous, prenez votre temps... Nous attendrons votre rétablissement malgré le silence douloureux de l’absence.
Rédigé par : Serge HIREL | 30 janvier 2022 à 19:47
@ Monsieur Bilger
Bon courage.
Rédigé par : F68.10 | 30 janvier 2022 à 19:00
"Au rugby y'a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t'as envie d'y retourner..."
Nous rentrons d'un match, on vient de lire le message, le coach écrit de ne pas s'inquiéter et qu'il allait vite revenir.
Alors en attendant, bons soins pour un retour solide sur les appuis.
Rédigé par : Giuseppe | 30 janvier 2022 à 18:35
Prenez le temps pour un complet rétablissement. Mais dépêchez-vous de revenir !
Rédigé par : Solon | 30 janvier 2022 à 18:07
Trop d'activité, mais c'est aussi le moteur. Soignez-vous convenablement et revenez en pleine forme, nous aimons vous lire et les prochains mois votre éclairage sera utile. Bien à vous.
Rédigé par : Pierre Mousse | 30 janvier 2022 à 17:28
Meilleure santé à vous Monsieur Bilger et remerciement à votre épouse pour la tenue de ce blog.
Rédigé par : AJ | 30 janvier 2022 à 17:03
Prenez le temps de vous soigner M. Bilger et revenez en pleine forme. Entre radios, interviews, blog, institut de la parole etc. vous avez une activité débordante et un petit break est parfois nécessaire pour mieux repartir.
Si vos billets vont manquer quelque temps à notre paysage, l'essentiel est la santé mais je ne doute pas que Mme Bilger va prendre grand soin de vous.
À bientôt sur nos lignes comme on dit.
Bon rétablissement et bien cordialement à vous deux.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 30 janvier 2022 à 16:27
Cher Philippe, revenez-nous vite.
Bon rétablissement.
Rédigé par : PR CALGUÈS | 30 janvier 2022 à 16:15
Je fais mien l'hommage chaleureux de Xavier Nebout.
Bon courage à vous deux.
Rédigé par : Bill Noir | 30 janvier 2022 à 16:13
Je vous souhaite un prompt rétablissement. Votre réflexion quotidienne nous manque tellement dans ce paysage médiatique d’une médiocrité intellectuelle confonfante.
Rédigé par : Gerard | 30 janvier 2022 à 15:21
Soignez-vous bien, retrouvez vite cette force et cette sérénité qui vous sont si personnelles.
Et pardon au cas probable où nous aurions sans doute participé à votre malaise par notre verve pas toujours très saine !
Rédigé par : Claude Luçon | 30 janvier 2022 à 14:59
Merci, Madame Bilger, pour ces nouvelles. J'étais de ceux qui s'inquiétaient. Prompt rétablissement à notre hôte et maître à réfléchir et à écrire dans l'émulation qu'il inspire.
Rédigé par : Julien WEINZAEPFLEN | 30 janvier 2022 à 14:53
Ce qui m'étonne cher Monsieur c'est que, avec les horreurs que certains commentateurs osent, vous ne soyez pas tombé malade avant.
Vous êtes un homme fort et vous allez faire face et je suis sûr qu'avec l'aide de la Faculté vous allez nous revenir vite.
Prompt rétablissement monsieur Bilger est mon vœu le plus cher.
Rédigé par : Antoine MARQUET | 30 janvier 2022 à 14:46
Prompt rétablissement, Monsieur. Nous pensons à vous.
Rédigé par : Jean sans Terre | 30 janvier 2022 à 14:12
Soignez-vous bien !
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 30 janvier 2022 à 14:05
Bon rétablissement à M. Philippe Bilger. Pas toujours d'accord avec lui, mais je le salue en tant qu'homme de courage et de dialogue.
Rédigé par : Monick B | 30 janvier 2022 à 13:37
Vous êtes précieux pour nous Philippe Bilger...
Soignez-vous bien et revenez-nous vite regonflé à bloc !
Bien cordialement à vous deux.
On vous aime !
https://youtu.be/DFsCU8ckap4
Rédigé par : Axelle D | 30 janvier 2022 à 13:29
Meilleurs vœux de prompt rétablissement
Rédigé par : PAUL | 30 janvier 2022 à 13:08
Un bon rétablissement à Monsieur Philippe Bilger, qu’il nous revienne vite.
Bien à vous.
Rédigé par : Véronique D | 30 janvier 2022 à 12:49
Cher Philippe,
Prompt rétablissement ! À bientôt.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 30 janvier 2022 à 12:42
Bon rétablissement.
Rédigé par : Marcel P | 30 janvier 2022 à 12:35
Souhaits de rapide rétablissement. Cordialement à lui.
Rédigé par : Alain | 30 janvier 2022 à 12:16
C'est la première fois sinon l'une des rares, que nous avons des nouvelles de la vie intime de M. Bilger, et lui exprimer quelque affection se heurte, pour être sincère, à la conscience de ma relation avec lui.
Il y a chez M. et Madame Bilger un tel acharnement à faire vivre ce blog, un tel dévouement à corriger fautes de français et de convenance, qu'il ne peut pas y avoir de leur part une absence d'affection pour cet ensemble disparate d'individus plus ou moins intéressants et sympathiques à leur yeux.
En somme, qu'est-ce qui anime ici M. Bilger ? Comme il est peu probable qu'il ait grand-chose à prouver ou que ce soit pour faire fortune, la réponse simple et évidente qui vient à l'esprit, c'est que c'est avant tout pour faire le bien, semer le bien, et j'ajouterai à la manière des gens du nord.
Il donne la parole, et il le fait bien.
Alors moi qu'il accepte, merci, M. Bilger, et donc du fond du cœur, je vous souhaite un bon rétablissement.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 30 janvier 2022 à 11:35