La journaliste Ophélie Meunier, présentatrice de Zone interdite, est sous protection policière depuis un reportage sur la ville de Roubaix, en particulier l'une de ses rues totalement livrée au communautarisme islamiste.
Elle a fait l'objet de menaces de mort qui ont naturellement été prises au sérieux : on ne peut plus traiter à la légère ce dont un passé récent a démontré clairement le risque d'effectivité criminelle et, pire, sa réalité tragique.
Ils étaient bien naïfs, ceux qui espéraient que le corporatisme médiatique ayant tellement le verbe haut quand aucune atteinte n'est à craindre pour la liberté d'expression se mobiliserait unanime, intrépide, pour soutenir la cause d'Ophélie Meunier et de Zone interdite.
J'étais persuadé du contraire et j'aurais tristement gagné.
Quatre sociétés de journalistes ont seulement exprimé leur solidarité et je veux leur rendre hommage, notamment aux deux qui sont extérieures au Groupe M6: BFM TV et naturellement la société des rédacteurs de CNews (préoccupée sans discrimination par toutes les menaces visant à étouffer le rôle salubre des médias pour décrire le réel et en dégager les enseignements). La société des journalistes du journal télévisé de M6 et celle de la radio RTL ont été heureusement présentes aux côtés de leur consoeur (Morandini).
Qui pourrait s'étonner de cette épouvantable lâcheté globale d'un monde médiatique dont on constate au quotidien la propension à blâmer prioritairement ceux qui mettent "la plume dans la plaie" plutôt qu'à défendre les ambitions fondamentales d'un journalisme républicain : dire, montrer, révéler, n'avoir pas peur et susciter de vrais débats ?
Les mêmes qui ressassent le mot République et prétendent donner du haut de leur chaire condescendante et jamais affectée par le réel (il est indésirable !) des leçons de démocratie abandonnent en rase campagne médiatique une collègue, une émission, un exemple de transparence et de lucidité parce qu'ils ont tout simplement peur. Plutôt leur confort que l'audace d'une solidarité qui les aurait grandis !
Que Radio France et France Inter soient demeurés passifs n'étonne pas : le contraire aurait surpris. (Tout de même, en fin d'après midi le 1er février, après avoir pris beaucoup de temps, Radio France a exprimé sa solidarité !)
On espérait que d'autres sociétés de journalistes n'auraient pas cette frilosité.
Mais après tout pourquoi blâmer seulement cet épisode honteux relevant de la vie médiatique quand j'ai pu constater ailleurs et par exemple en d'autres temps judiciaires qu'on est d'autant plus fort que l'enjeu est insignifiant et timoré, voire absent, quand la cause vaut le coup ?
Mais que les médias prennent garde. Ils sont au plus bas dans l'estime publique. Ce n'est pas cette indigne désertion qui les fera remonter. Qu'ils continuent de la sorte et on n'osera plus évoquer à leur sujet ces deux beaux mots que sont le courage et la démocratie.
Qué petit suisse, ma zonzonnette, tu l'entends pas l'assent ?
Mon épouse est helvète, ça ne signifie pas que je ne sois pas français, et à ce titre attends le président, qu'il rehausse un peu le niveau d'une campagne qui fleure l'os dans le nez et la corne de bison, Ze Pour et Lemmen.
Rédigé par : Aliocha | 06 février 2022 à 18:00
@ Ninive | 04 février 2022 à 16:05
À vous lire assez souvent, j’ai l’impression que vous vivez dans un monde binaire. En noir et blanc. D’un côté les bons, de l’autre les méchants, etc. Le monde n’est pas tout à fait comme cela, y compris celui de la presse. C’est pourquoi l’expression souvent employée « les journalistes » m’irrite au plus haut point. Encore plus quand il s’agit de leur balancer globalement votre mépris à la figure.
Pour répondre précisément à votre message, je ne vois aucun contradiction dans le fait que, d’une part, je m’insurge contre le point de vue défendu par le propriétaire du blog « Liberté d’expression » - « la presse aux ordres » -, point de vue dont il est facile de démontrer qu’il est totalement faux, et que, d’autre part, je constate, en le désapprouvant, l’existence d’une caste qui a envahi notamment la presse écrite parisienne et surtout l’audiovisuel.
À aucun moment je n’ai écrit que cette caste était « aux ordres ». Tout simplement parce que, hormis quelques cas dont les relations sont un peu ambiguës avec la classe politique, cette affirmation ne s’appuie pas sur la réalité. Cette caste n’est pas non plus moutonnière, elle ne ronronne pas, bien au chaud au milieu de convictions immuables, elle sait en un instant rejeter ce qu’elle adorait la veille...
En revanche, elle est d’instinct grégaire, panurgique. Malheur à celui qui ose exprimer une opinion personnelle qui n’est pas labellisée par le groupe, dans lequel se créent spontanément des chapelles qui ne recoupent pas nécessairement les divergences idéologiques.
S’il n’est pas membre de la caste, mais pourrait y accéder, son compte est bon : il manque de métier, n’est pas un confrère ou une consœur fréquentable. Si déjà il l’est, il sera critiqué avec plus ou moins d’élégance, de condescendance parfois, et devra souvent faire amende honorable, rentrer dans le rang, avant de retrouver la « chaude amitié » de la caste.
Bien sûr, tout cela est informel et n’interdit pas les jalousies professionnelles. Mais il n’en demeure pas moins que, les membres de cette caste bénéficiant d’une forte visibilité, l’opinion publique s’est depuis longtemps aperçue du manège et que celui-ci est pour beaucoup dans le discrédit relatif de la presse.
« Relatif », parce qu’il ne faut pas non plus placer les médias plus bas que terre. Un sondage, qui, depuis presque trente ans, paraît dans La Croix chaque fin janvier, révèle qu’ils sont dans une situation inquiétante, notamment la presse écrite, mais aussi qu’une large majorité de la population considère encore qu’ils restent indispensables au bon fonctionnement de la démocratie.
https://www.la-croix.com/Economie/Barometre-medias-2022-confiance-Francais-bas-2022-01-20-1201195923
https://www.groupeonepoint.com/fr/notre-actualite/les-resultats-du-barometre-kantar-public-onepoint-la-croix-de-la-confiance-dans-les-medias/
Rédigé par : Serge HIREL | 06 février 2022 à 10:56
« Lemmour ne fera jamais de Ze Pen une catho bon teint. »
Aliocha petit suisse, immigrationniste forcené, toi qui n'es même pas français, tu vas être obligé d'attendre l'élection du président de l'UE pour concrétiser ton amourre pour Macron !
Rédigé par : Bill Noir | 06 février 2022 à 10:17
@ Aliocha
Vous racontez n'importe quoi.
Cherchez quelqu'un d'autre à convertir.
Rédigé par : F68.10 | 06 février 2022 à 08:37
"Soutenons-nous hardiment : il n'y a pas de résistance..."
Evidemment, pour les raisons que j'ai dites. 03 février 2022 à 09:47
Maintenant, le plus utile serait de développer notre esprit de résistance. Comment ? Vaste question.
Évoquons du moins l'élémentaire.
À présent que nous voyons le danger musulman, il faut s'opposer à l'immigration musulmane.
Quelle erreur de croire qu'une nation même pas capable d'y résister jusqu'à présent, qui a eu besoin d'être sauvée par les Alliés avant de cracher sur les Américains... qui, mais la liste serait infinie, va réformer l'Islam.
Le fantasme de l'incapable qui se prend pour un sauveur, de l'ignorant qui ne prend pour un professeur : soit le Français est un largué qui se croit dans la course, soit, par exception, il n'est pas largué, et croit mettre ses concitoyens au niveau en les forçant à s'occuper de nos parasites, savoir les immigrés musulmans qui nous rendent le mal pour le bien.
Folie ! Notre pays est tout juste capable de rester libre. Et ce, en imitant meilleurs que lui, je veux dire les Anglo-Saxons.
Cependant, on n'est pas à Hollywood, dans la vie, avec rédemption du nullard face au danger, le nullard, ou le has been, enfin celui qui n'en est pas capable a priori sauvant tout et n'importe quoi donc pourquoi pas la nation, la planète, et demain l'univers...
C'est "la liberté pour quoi faire" ou "la liberté, c'est très relatif". Plus l'ennui, quand une société progresse, que les gens sont libres religieusement, la démocratie installée, les femmes mieux considérées, les Juifs si intégrés qu'un des leurs est un candidat avec ses chances et tant d'autres vertus, il faut qu'il y ait des musulmans pour rendre le mal pour le bien à leur pays d’accueil.
Soit les gens voulant qu'on accueille des musulmans ne savent pas ce qu'ils sont, tendre l'autre joue, mais pas la leur, la nôtre, permettre à toujours plus de parasites de nous détruire, soit ce sont des saboteurs. Dans tous les cas, il faut bâtir des murs et non des ponts quand on a en face de soit des arriérés-arriérants ingrats.
Permettre l'infiltration d'immigrés musulmans dont trop sont arriérés, arriérants et ingrats n'est pas grave, pour certains.
C'est un jeu, on dirait.
Jusqu'à quand la société va-t-elle résister ? Et, tiens, comme c'est passionnant, on voit les lieux où elle s'écroule.
Super :
- Cela permet de culpabiliser les non musulmans en disant qu'ils n'ont qu'à résister. C'est ça, déverser une marée noire sur les côtes volontairement, et dites aux gens de ramasser ! Si un pétrolier faisait ça, que ne dirait-on pas ? Alors que là, on admet, on débat. Pourtant le pétrole fait avancer une société qui a besoin de son énergie quand aucune société n'a besoin de destructeurs, de parasites, terme qu'on devrait confisquer des polémiques aux gens qui n'ont en vérité qu'envie d'expulser ceux qu'ils n'aiment pas des débats.
- Cela permet de culpabiliser les gens qui veulent stopper l'immigration musulmane. Il est pourtant évident que si des gens nous nuisent, on ne doit pas en admettre d'autres du même genre !
J'estime indu de s'opposer à toute immigration ou de soutenir toute immigration. Tout dépend et du besoin ou de l'inutilité d'une immigration, tout dépend du fait que cette immigration soit bonne, indifférente ou parasitaire. Tout dépend de savoir si on peut trier le bon grain de l'ivraie : on n'a pas réussi à trier entre les musulmans, saurons-nous rejeter l'immigration musulmane et nous ouvrir à d'autres ou faut-il tout fermer ?
Telle est la question.
Il ne faut pas être en retard d'une guerre.
Quoi qu'ils nous aient sauvés, les peuples anglo-saxons ne sont pas des peuples providentiels, fait pour nous délivrer le jour où nous serons conquis, soumis et avilis jusqu'à la mort du soleil.
Nous ne pouvons compter que sur nous. Je sais que pour des incapables comme nous, c'est dur. Mais nous savons quand même ce que nous devons faire.
Il faut bien poser les problèmes, et adopter stratégie et tactique adaptée. Evidemment, s'amuser à vouloir diaboliser l'adversaire politique distrait de la réalité sans parler de lui trouver une réponse pertinente.
À mon avis, on ne consomme jamais trop de fictions. Et pour le plaisir, et pour se rendre bien compte que la réalité n'est pas la fiction, par comparaison.
On ne fait jamais assez de photos, et même ces horribles selfies.
Pourquoi ? À force, on se rend bien compte qu'on découpe dans le réel, que ce n'est pas le réel.
Pour un conteur, il est plus plaisant et plus plein de possibilités narratives et plus séducteur du public de faire des personnages exceptionnels. Mais n'oublions pas qu'ils sont exceptionnels ! Il est aussi mieux de faire le passage de l'obscurité à la lumière. Même remarque !
Ce n'est pas d'imaginer sa nation ou soi-même élus pour quelque flatteuse destinée qui fait que tout cela soit plus exceptionnel que ce que nous pouvons voir tous les jours.
Et en plus, je signale que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre : tout et son contraire.
Donc : être exceptionnel mais bien vu par tout le monde, exceptionnel sans que le monde ne vous ait transformé d'une façon qu'on peut dire torturante, exceptionnel sans avoir fait le moindre effort, à commencer par l'adoption de l'honnêteté intellectuelle la plus élémentaire.
Bref, il n'y a pas de résistance parce que les gens ne s'en donnent pas les moyens, trop occupés à jouer à faire croire qu'ils sont exceptionnels plutôt que de tenter de le devenir.
Savoir aussi que le progrès n'est jamais gagné, c'est comme dans les alcooliques anonymes. Ce pourquoi, tout ce qui veut devenir meilleur, et qui sait, un héros, doit s'inspirer de la ruse d'Ulysse mais aussi de son courage, on en dira d'ailleurs aussi d'Odin, qui a le bon esprit pour un dieu suprême de ne pas vouloir détruire et juger le monde mais plutôt de le sauver. Une attitude pleine non de ressentiment mais d'amour pour le monde, de volonté et non de soumission au destin.
L'heure du choix à une époque où il existe tant de possibilités de destruction : doit-on se laisser submerger par les pires monothéistes destructeurs de chefs-d’œuvre, de liberté, de Juifs quand ils leur doivent le monothéisme car les monothéistes et surtout les musulmans sont des ingrats...
...doit-on se tourner vers de telles ténèbres ou revenir aux qualités si évidentes d'Ulysse et d'Odin, sans parler des réalisations si intéressantes des diverses cultures asiatiques.
Le Japon et la Chine ont été obligés de s'abaisser à faire du commerce avec nous : scandaleux ! La liberté de faire du commerce chez nous n'est pas la tyrannie d'obliger les autres à faire du commerce avec nous. Mais ils avaient eu le bon réflexe : se fermer pour empêcher qu'on prenne pied sans parler de notre culture dont ils étaient parfaitement libres de ne pas vouloir.
Ce viol territorial est grave pour tous. Encore aujourd'hui : ainsi le Japon est enchaîné au commerce, les Japonais étant trop nombreux pour être autosuffisants pour produire toute leur nourriture, doivent produire et produire et faire du commerce sous peine de mort. Quelle impasse !
Et nous, nous plions de plus en plus face à la concurrence asiatique. Quel merveilleux résultat : c'est le "doux commerce" imposé qui n'en finit pas de produire ses heureuses conséquences.
Bref, les Chinois et les Japonais ont eu le bon réflexe de se fermer. La force leur a manqué certes, mais il me semble que nous l'avons face aux migrants.
Après quoi, les Chinois et surtout les Japonais, ont su imiter pour égaler voire surpasser les importuns.
Je ne dis pas d'imiter ce qu'il y a de liberticide en Chine, mais d'imiter les Japonais en bien des choses, par exemple, quand un Japonais a ne fût-ce qu'un rhume, de lui-même, il se met un masque. Je ne sais pas si nous en sommes capables, mais cet horizon de civisme devrait nous rendre plus responsables.
Rédigé par : Lodi | 06 février 2022 à 08:02
Oui, oui, oui, plagiat, imitation, mais le plat d'Odin renversé par le pardon, le mimétisme retourné comme un gant converti.
Reconnaître qu'on a compris est la prochaine station, même si cela peut prendre une éternité et risque de tout anéantir, mais le choix est posé.
« Celui qui te désire, dit le vent,
Au fond de ton cœur se trouve.
Les souffles le font osciller
D’un côté à un autre. »
Je dis alors au vent d’orient :
« Va porter ceci à l’amoureux,
Oui, c’est lui l’allumeur du feu,
Ce feu qui pénètre mon cœur. »
Si l’on pouvait l’éteindre,
Perpétuelle serait l’union.
Si embrasé il pouvait être,
L’amant jamais ne pècherait !"
Ibn'Arabi
Le galbe épilé des jambes de l'aimée n'élimine jamais tout à fait les poils aux pattes du reptilien ou, pour être dans l'actualité, Lemmour ne fera jamais de Ze Pen une catho bon teint.
Rédigé par : Aliocha | 06 février 2022 à 06:32
@ Aliocha
"On vous voit bien quand vous vous déshabillez. Le rire chasse le diable."
Heureusement que vous êtes diplômé en télépathie.
Non. Aliocha. Vous ne comprenez pas mes propos. Vous feignez de les comprendre pour tenter de vous les coopter. Comportement chrétien typique et odieux: l'appropriation des idées des autres pour les attribuer à sa religion et glorifier son inexistant Dieu. Cela fait 2000 ans que cela dure.
J'veux dire: Odin s'est sacrifié lui-même à lui-même. Et après, on fait tout un plat de Jésus ? Faites-moi rire...
Plagiat.
Rédigé par : F68.10 | 06 février 2022 à 01:03
@ Serge HIREL | 05 février 2022 à 18:52
« Savez-vous ce qu’est la souffrance d’une femme qui, au soir de sa vie, n’a pas d’enfants à embrasser parce que la nature l’a voulu ainsi ? »
Il est toujours possible de contourner les caprices de la nature dans ce genre de situation en recourant à l’adoption. Nombre d’orphelins espèrent que des couples sans enfants veuillent bien les adopter. Sinon il est possible de se proposer en famille d'accueil.
Mes parents ont divorcé quand j’avais 5 ans pour refaire leur vie chacun de leur côté, ce qui m’a valu de passer toute ma scolarité en pension avec une sortie le week-end tous les 15 jours.
Ceci ne m’a pas empêché de les embrasser l’un et l’autre avant le grand départ.
Rédigé par : Achille | 05 février 2022 à 20:00
@ Achille | 04 février 2022 à 10:46
« ...sinon nos épouses se retrouveraient avec une ribambelle de petits mouflets à torcher, ce qui ne leur permettrait plus d’accéder à des activités valorisantes dans notre société. »
Ah ?... Parce qu’il n’est pas valorisant d’élever des enfants ? Si vos parents avaient eu la même conception individualiste de la vie que celle que vous affichez, vous ne seriez pas en train de pondre quotidiennement vos hommages au Roi...
Savez-vous ce qu’est la souffrance d’une femme qui, au soir de sa vie, n’a pas d’enfants à embrasser parce que la nature l’a voulu ainsi ?
Rédigé par : Serge HIREL | 05 février 2022 à 18:52
@ F68.10
On vous voit bien quand vous vous déshabillez.
Le rire chasse le diable.
Rédigé par : Aliocha | 05 février 2022 à 17:21
@ Aliocha
"Dante est au panthéon des prophètes..."
Non.
"Vous ne pourrez jamais m'interdire de vous comprendre."
Essayez toujours.
Vos tentatives sont comiques.
---------------------------------------
@ Achille
"On sent chez vous un grand ressentiment envers la gent féminine. Mais vous avez sûrement vos raisons..."
Aucun.
----------------------------------------
@ Tipaza
"Vous donnez exactement la description de ma voisine d'en face, qui s'est installée je ne saurais dire quand, le temps passe si vite. Je la trouvais bizarre, et même franchement bizarroïde, tout s'explique."
Primo: vous ne vivez pas en Suisse. Enfin, pas à ma connaissance.
Deuxio: non, elle n'est pas "bizarre". Elle est même bigrement poutrable.
Veuillez garder vos insultes pour vous.
Rédigé par : F68.10 | 05 février 2022 à 14:21
« L'homme se passe de la femme, la femme non, la femme pend à l'homme et l'homme s'imagine à tort qu'il la poursuit, alors qu'elle l'appelle. »
Si l’on suit votre raisonnement, F68.10, ce devrait être les femmes qui majoritairement seraient accusées de viol et non le contraire.
On sent chez vous un grand ressentiment envers la gent féminine. Mais vous avez sûrement vos raisons…
Rédigé par : Achille | 05 février 2022 à 10:03
@ F68.10
Dante est au panthéon des prophètes, car les poètes en sont, la description de vos intimités corrobore que notre dispute n'interdit de mon côté aucune convergence d'interprétation, vous y témoignez que la conversion se décline de nos jours plus du côté de l'art que de la religion, et c'est très bien ainsi, il n'y a d'absolu que la littérature :
"Plutôt que de lui consacrer une nécrologie, ce que d’autres ont déjà fait, je voudrais risquer en son hommage quelques réflexions qui me sont venues à la lecture du livre de John Freccero sur Dante, écrit dans le voisinage de René Girard, et des ouvrages de Roberto Calasso lui-même évoquant ce qu’il appelle la « littérature absolue ». Le hasard veut que nous commémorions aujourd’hui même, mardi 14 septembre 2021, le 700e anniversaire de la mort du poète florentin. Allons donc voir, en ces temps de défiance généralisée, du côté des grands textes et faisons-les dialoguer ensemble. Girard commençait souvent, on le sait, par citer Troïlus et Cressida, où Ulysse raille Agamemnon, dont l’armée s’est défaite en cascade. Le respect s’évanouit de degré en degré, chacun roule pour lui seul. Tels sont les ravages de ce que les modernes appellent l’individualisme, où chacun a toujours raison contre tous. Mais pourquoi est-ce par la voix du marin très rusé que Shakespeare a choisi de révéler cette crise ? Sans doute parce que ce virtuose en mille tours est le plus à même de forcer ses auditeurs à dépasser leurs conflits en l’écoutant. Les Grecs n’en ont pas moins sombré. C’est pourquoi Dante, reprenant une légende médiévale, nous raconte une tout autre histoire que le retour en Ithaque : il affirme qu’Ulysse n’a pas retrouvé son île natale et qu’il a fait naufrage « dans le tourbillon né de la terre nouvelle », alors qu’apparaissait à l’horizon une « montagne brune ». Cette nouvelle terre, c’est le Purgatoire. Ulysse n’aura pu la gravir. À la huitième bolge de l’enfer, Virgile et Dante voient voleter une flamme double. Serait-ce Étéocle et Polynice brûlant sur leur bûcher ? Non, répond Virgile, ce sont Ulysse et Diomède qui « vont ensemble au châtiment comme ils allaient à la colère». Certains critiquèrent cet accroc à la légende en prétendant que Dante ignorait tout du poème homérique. C’était faire peu de cas de sa connaissance de Virgile, médiateur entre lui et Ulysse : les paroles de ce dernier ressemblent à s’y méprendre au discours d’Énée dans le premier livre de l’Énéide, à coup sûr modelé sur le texte de L’Odyssée."
https://www.rene-girard.fr/57_p_56946/hommage-a-roberto-calasso.html
Vous ne pourrez jamais m'interdire de vous comprendre.
Rédigé par : Aliocha | 05 février 2022 à 09:35
@ F68.10 | 05 février 2022 à 00:40
Ah, ben voilà, je comprends mieux à présent !
Vous donnez exactement la description de ma voisine d'en face, qui s'est installée je ne saurais dire quand, le temps passe si vite.
Je la trouvais bizarre, et même franchement bizarroïde, tout s'explique.
Rédigé par : Tipaza | 05 février 2022 à 09:30
Cette jeune femme au visage souriant, apaisé, charmeur, « qui ne s'excuse pas le moins du monde d'être belle et bien née » – car cela va de soi – n'est pas « une mal baisée »… c'est un connaisseur qui vous le dit !
Pécresse Détresse
Le Pen La Haine
Zemmour Amour
On nous dit que Macron au deuxième tour obtiendra de 55 à 65 % des voix.
Mais on ne nous dit rien sur le pourcentage des suffrages exprimés.
Ne sonde-t-on que les bons citoyens ?
Rédigé par : Bill Noir | 05 février 2022 à 07:23
@ Ninive
"...il faut se rappeler que Ninive ne faisait que citer une partie d'un article d'Ivan Rioufol qui est lui-même journaliste mais que malheureusement F68.10 est venu embrouiller selon son habitude."
Je ne suis pas venu "embrouiller" le débat. J'affirme que Rioufol a tort. Et que, malgré sa tendance au corporatisme, Serge Hirel a ici raison.
Affirmer sa position, ce n'est pas embrouiller le débat. C'est en clarifier les termes. Pendant que vous vous confisez dans votre concupiscence et votre tribal mépris.
Serge Hirel n'est pas en contradiction: d'un côté les journalistes forment une caste de facto ; et de l'autre Macron n'est tout simplement pas aux commandes de la presse.
Votre liberté d'expression et de presse, c'est justement que vous n'avez pas besoin de l'accord de Macron pour lancer votre journal et étriller la caste en question.
Car cela ne dépend au fond que de votre initiative personnelle.
C'est à cela que nous pouvons affirmer que nous vivons (encore) dans un pays libre. Contrairement à l'Érythrée, la Corée du Nord, le Turkménistan, la Chine, Djibouti, le Viêt Nam, l'Iran, la Syrie, le Laos, Cuba, l'Arabie saoudite, le Yémen, Bahreïn, l'Azerbaïdjan, l'Égypte, la Guinée équatoriale, l'Irak, le Tadjikistan, la Somalie, Singapour, le Soudan, la Biélorussie, l'Ouzbékistan, le Rwanda, le Kazakhstan, Brunei, la Turquie, le Bangladesh, le Honduras, la Russie, la "République" "démocratique" du Congo, le Venezuela, le Burundi, l'Algérie, le Pakistan, le Cambodge, le Mexique, l'Afghanistan et une quarantaine d'autres pays un peu plus joyeux.
Les pays libres sont: la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark, le Costa Rica, les Pays-Bas, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suisse, la Belgique, l'Irlande, l'Allemagne, le Canada, l'Estonie, l'Islande, l'Autriche, l'Uruguay, le Surinam, le Luxembourg, les îles Samoa, la Lettonie, le Liechtenstein, la Namibie, l'Australie, Chypre, le Cap-Vert, la Lithuanie, l'Espagne, le Ghana, Trinidad et Tobago, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, la France, la Slovaquie, la Slovénie, le Botswana, Andorre, la République Tchèque, l'Italie, la Corée du Sud, Taïwan, les États-Unis et une quarantaine d'autres pays un peu moins joyeux.
De surcroît, vous avez le culot d'affirmer vouloir m'enfermer tout en vous plaignant de vivre en dictature macronienne et tout en prétendant vouloir enfermer Macron en hôpital psy, i.e. sans procès. Surveillez-vous un peu, Monsieur le nazi...
——————————-
@ Achille
"Vous avez un concept assez réducteur des relations sexuelles. Elles ne se limitent pas à la seule reproduction de l'espèce."
Comment vous le dire...
"L'homme se passe de la femme, la femme non, la femme pend à l'homme et l'homme s'imagine à tort qu'il la poursuit, alors qu'elle l'appelle. Les couvents d'hommes valent mieux infiniment que les couvents de femmes, les hommes n'ont besoin d'amour, la chair ne les tourmente pas avec la même force, l'homme ne souffre pas d'être homme, mais de manquer d'argent ou de puissance, la femme souffre d'être femme et puis de n'être pas aimée. Les beaux dehors, les ris, les jeux, les bagatelles et les grâces, l'écume de la mer profonde et sous l'écume un monde noir où nous ne sommes plus à nous, mais à l'espèce." -- Albert Caraco. Post Mortem, 1968.
—————————————-
@ Bill Noir
"J'ai réclamé hier l'i-MAGE de Savonarole, je réclame aujourd'hui celle de la meuf à F68.10 !"
Je n'ai pas de "meuf" et je n'en veux pas. J'ai mis un terme à ma relation avec la mère de ma fille pour ne pas l'entraîner dans ma mise à mort sociale par voie médicale et pour lui épargner la vue des stigmates de mes tortures. Sa photographie est sur le net, mais c'est pour ses clients dans sa sphère d'activité professionnelle. Sûrement pas pour la consommation publique sur ce blog. Mais ouais: brune, suisse et française d'origine catalano-portugaise, adepte de CrossFit, et qui claque du pognon en achat de tableaux de peintres contemporains du style réaliste, naturaliste et néo-impressionniste. Fan de descentes de lit en vraies peaux de zèbres, aussi. Mon type de femme, en somme.
Ah oui ! Elle a aussi lu Leopardi dans le texte et connaît Dante sur le bout des doigts. Du temps de Paris 3 Censier avec le pédant mais compétent Vegliante, avant de basculer sur le droit européen puis de fuir en Suisse avec moi. Mon premier cadeau lui fut d'ailleurs une magnifique et vieillote édition illustrée de la Divine Comédie que je suis allé chiner quand même assez loin...
Ophélie Meunier n'est pas au niveau.
Rédigé par : F68.10 | 05 février 2022 à 00:40
@ Bill Noir | 04 février 2022 à 16:12
"En France, création massive d'emplois en 2021"
Un Président Créateur !
Sursum corda !
Rédigé par : Axelle D | 04 février 2022 à 18:37
@ Bill Noir | 04 février 2022 à 11:55
C'est par erreur que j'avais écrit rue de Paris à Versailles dans mon post du 3 à 18:39. En fait, il s'agit de l'Avenue de Paris où j'ai d'ailleurs résidé quelque temps.
Rédigé par : Axelle D | 04 février 2022 à 18:01
Le Monde, journal gouvernemental…
La manchette du jour:
« En France, création massive d'emplois en 2021 »
Lesquels ? Pour qui ?
Rédigé par : Bill Noir | 04 février 2022 à 16:12
@ Axelle D 3 février 10h59
« j'ai dû louper un truc »… moi aussi, cela m'arrive !
Et j'avais effectivement oublié sa « naissance rue de Paris à Versailles »… et aussi qu'elle était l'épouse d'un bel homme blanc.
Rédigé par : Bill Noir | 04 février 2022 à 11:55
@ F68.10 | 04 février 2022 à 01:22
« Mes goûts en matière d'organismes assurant la survie de l'espèce ont l'air de vous préoccuper. »
Vous avez un concept assez réducteur des relations sexuelles. Elles ne se limitent pas à la seule reproduction de l’espèce. Entre-temps la pilule est passée par là et heureusement sinon nos épouses se retrouveraient avec une ribambelle de petits mouflets à torcher, ce qui ne leur permettrait plus d’accéder à des activités valorisantes dans notre société.
Ajoutons à cela que maintenant pour procréer les femmes peuvent avoir recours à la PMA et sans doute bientôt à la GPA.
Plus besoin d’acte sexuel. Des éprouvettes et des mères porteuses suffisent.
Ceci étant la femme est toujours l’avenir de l’Homme, mais quand on voit ce que ça donne en politique, nous les mâles sommes en droit de nous inquiéter ! :)
Rédigé par : Achille | 04 février 2022 à 10:46
J'ai réclamé hier l'i-MAGE de Savonarole, je réclame aujourd'hui celle de la meuf à F68.10 !
Rédigé par : Bill Noir | 04 février 2022 à 07:39
@ Ellen (@ Axelle D @ Achille)
"Je vous en ai trouvé une, juste à votre goût."
Mes goûts en matière d'organismes assurant la survie de l'espèce ont l'air de vous préoccuper.
Pour ne pas vous faire souffrir davantage à vous enquérir d'un domaine qui, pourtant, ne vous concerne pas, je me permets de vous donner un exemple de mon type de nanas: Teresa Salgueiro.
Rien à voir avec Ophélie Meunier.
Mise à part la mère de ma fille, je ne craque que pour les chanteuses. Et j'ai plutôt un faible pour les pâtisseries, les vins, les printemps et les femmes portugaises. J'aime le poil aux pattes. Et sur les avant-bras. Je ne dis pas non à un petit duvet au dessus de la lèvre non plus. Et un peu de musculature n'est pas de refus non plus: les épaules tombantes ne sont pas à mon goût.
N.B.: Je ne suis pas sur le marché. Inutile d'insister.
N.B. 2: Culte du futile, quand tu nous tiens...
Rédigé par : F68.10 | 04 février 2022 à 01:22
@ Axelle D | 03 février 2022 à 23:05
"J'ai clairement parlé de Guillaume Delbar, maire de Roubaix et non de l'actuel ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ancien maire de Tourcoing qui n'est absolument pas mis en cause."
Au temps pour moi. Les initiales sont les mêmes (GD), et les deux hommes sont amis.
Rédigé par : Achille | 03 février 2022 à 23:52
@ Achille | 03 février 2022 à 10:07
J'ai clairement parlé de Guillaume Delbar, maire de Roubaix et non de l'actuel ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ancien maire de Tourcoing qui n'est absolument pas mis en cause.
Il faut suivre sieur Achille !
Rédigé par : Axelle D | 03 février 2022 à 23:05
@ Claude Luçon | 02 février 2022 à 19:50
Je crois qu’il faut éclairer votre lanterne à propos des sondages « rolling », comme l’est celui dont vous mettez en doute le sérieux. Il ne s’agit pas d’interroger chaque jour les 500 mêmes personnes, mais de créer quotidiennement un panel de 500 personnes qui ne seront interrogées qu’une seule fois. Le résultat de ce panel est aggloméré à ceux des deux panels de 500 personnes interrogées la veille et l’avant-veille, ce qui établit le « sondage rolling » du jour, donc réalisé sur trois jours, en trois vagues de 500 personnes cumulées, soit 1 500 sondés.
Les sondages de ce type permettent de suivre au plus près l’évolution des intentions de vote, mais ne sont pas pour autant la Bible, pas plus que les sondages hebdomadaires, auxquels, de plus, il ne faut pas les comparer en raison des fréquences différentes des vagues d’appels.
Le reste de votre message tient de la lecture du catéchisme LR...
------------------------------------------------
@ Ninive
@ F68.10
« La presse aux ordres est une réalité. » (Ivan Rioufol)
J’avoue que je ne comprends pas bien cette formule. Aux ordres de qui ? Je la comprends encore moins quand je sais qu’elle est extraite du billet posté par le propriétaire d’un blog qui s’intitule « Liberté d’expression » et qui, pourtant, présente tous les signes d’une pensée communautariste, en particulier sur les questions des vaccins, de la vaccination et du passe vaccinal, que ledit « patron », y compris sur une chaîne d’info où un rond de serviette lui a été offert, considère comme autant d’atteintes à la liberté individuelle...
Ceci au grand dam de ses confrères et consœurs qui, pourtant, le laissent tenter d’argumenter son parti pris. Ce qui permet d’affirmer que les slogans de cette chaîne vantant la liberté d’expression ne sont pas simplement de l’affichage marketing...
« Un journal aux ordres » a toujours été le moyen le plus sûr pour un opposant à sa ligne éditoriale de le dénigrer sans avoir à rentrer dans le détail. « Aux ordres du gouvernement » ? « Aux ordres des patrons » ? « Aux ordres des syndicats » ? « Aux ordres du PC » ?... Mépris des journalistes, refoulés au rang de « pisse-copie » sans cervelle, mépris des lecteurs du titre, soupçonnés d’une absence totale de sens critique, mépris de la démocratie, qui admet que l’un des pouvoirs soit réduit en esclavage...
Mais généraliser l’injure - « la presse » -, cela devient du délire. Laisser entendre que tous les titres, quelle que soit l’opinion qu’ils défendent, seraient aux mains d’un seul et même maître, il est vrai non désigné nommément - Macron ? la gauche ? l’argent ? l’islamogauchisme ? Le wokisme ?... -, revient à affirmer qu’un édito de L’Huma, une chronique du Figaro, un reportage de Valeurs actuelles ont un même objectif...
Fort heureusement, la vérité est tout autre. Et elle est même encore plus réjouissante que beaucoup ne l’imaginent. Dans la plupart des journaux - PQN, PQR, magazines grand public et spécialisés - des chartes consacrent l’indépendance de la rédaction vis-à-vis du propriétaire. Loin de moi l’idée de nier toute tentative d’incursion de la part de celui-ci, mais, dans ce cas, la résistance n'est rarement que de pure forme...
Il serait peut-être bon que, pour faire le buzz et agglutiner les « amis », certains cessent de tirer sur la vache qui les nourrit...
Rédigé par : Serge HIREL | 03 février 2022 à 20:08
@ Bill Noir
Quelles sont donc ces fautes commises à l'égard d'Ophélie Meunier pour lesquelles Savonarole se serait ensuite racheté en mettant en ligne la biographie archidétaillée de cette dame au demeurant très classe et sympathique, si si, où il ne manque que l'épisode de sa naissance rue de Paris à Versailles ?
J'ai dû louper un truc ou quoi au sujet de la bévue de Savo !
Comme si l'on devait s'excuser d'être belle et bien née !
Quant à F68.10, concernant ses goûts féminins, il me semble qu'Achille lui avait déjà répondu le 1er février à 20:08, en commentaire de ce même billet.
Rédigé par : Axelle D | 03 février 2022 à 18:59
@ sylvain
"Macron a déchaîné les foudres médiatiques et judiciaires [...] Dernière en date : la mise en examen de Bardella qui n'a fait que rapporter une vérité évidente qui saute aux yeux de tout le monde : Trappes une ville islamique, seul bémol, je dirais plutôt une verrue islamiste avec un maire musulman ignoble raciste haineux rageux qui déteste les Blancs, la France et la religion catholique."
Vous êtes un sacré faux-cul.
Macron n'y est pour rien.
Le cadre législatif qui punit ce type de propos pré-date Macron. Clairement.
De plus, il est de tradition du punir en France ceux qui critiquent les institutions. Cela pré-date aussi Macron, et c'est un des motifs de critique des rapports ricains sur les limitations de la liberté d'expression en France.
Et les Ricains ont raison.
Et le camp politique qui a toujours soutenu le droit de poursuivre en justice les propos qui critiquent les institutions, c'est la droite.
Plutôt que de cibler Macron, qui n'y est pour rien, vous feriez mieux de manger votre chapeau.
N.B. 1: on a tout à fait le droit, en France, de détester la religion catholique, tout comme on a le droit de détester l'islam. Sur ce point, i.e. votre insistance à nous contraindre à aimer une religion, vous n'êtes pas massivement distinguable des islamistes.
N.B. 2: si des éléments attestent que Macron fut aux commandes, je réviserai mon jugement. Bardella n'a pas fourni de tels éléments.
Rédigé par : F68.10 | 03 février 2022 à 14:40
@ F68.10 | 03 février 2022 à 00:05
"Et j'en ai marre que la télé me balance des bimbos à la face et me prenne pour un homme des cavernes."
Je vous en ai trouvé une, juste à votre goût.
https://www.paperblog.fr/8281159/le-top-10-des-femmes-les-plus-moches-du-monde/
Rédigé par : Ellen | 03 février 2022 à 10:58
Roubaix fait la une de l'actualité du fait de la diffusion d'un reportage qui fait découvrir à de nombreux Français généralement mal informés à quoi peut ressembler, à travers cet exemple, le visage de centaines de quartiers sensibles envahis par une civilisation étrangère dans tous les sens du terme.
Qu'ils ne s'inquiètent pas, il n'y en a que 750 sur le même modèle, de diverse importance, bien entendu :
https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS
Remercions les apprentis sorciers de la vraie gauche et de la fausse droite, ils peuvent être fiers de leurs 40 années voire plus de démolition de la France.
Rédigé par : Exilé | 03 février 2022 à 10:24
"Soutenons-nous hardiment : il n'y a pas de résistance..."
Au lieu de jouer au jeu "aurais-je été résistant au nazisme ou au communisme", résistons au péril islamiste.
Des nuisibles auxquels résister, il y en a toujours.
Et des résistants, moins, entre autres en France, où on n'en fait pas moins la morale aux peuples étrangers.
Je dirais plus parce qu'incapables de suivre notre morale, nous nous en vengeons en jouant les censeurs du prochain, et surtout, à tout seigneur tout honneur, de nos alliés américains.
À qui nous devons tout, et d'abord d'exister.
Pays de pleutres et d'ingrats que la France, dont les citoyens sont complaisants aux immigrés musulmans nous rendant le mal pour le bien à un degré supérieur, en s'attaquant à la laïcité et tant d'autres choses encore, quand ils ne font pas, tout simplement, des attentats.
Les gens incapables de créer détruisent, disant les autres Satan et se conduisant comme on dit que cet être hypothétique le ferait paraît-il... Je ne me prononce pas sur des on-dit.
Sur des faits avérés.
Les immigrés étaient autrefois normaux, rendant le bien pour le bien : être pour ou contre l'immigration n'était qu'une question très secondaire, d'opportunité.
À présent, s'opposer à l'immigration musulmane est une question de survie de notre liberté. Si on ne pouvait trier le bon grain de l'ivraie, toute immigration, ce dont je serais triste pour les innocents, et ce pour commencer, les victimes des sectateurs de la religion du croissant.
En vérité, ici c'est c'est "la liberté, c'est très relatif" ou "la liberté, pour quoi faire ?"
Et qu'on coure la sacrifier aux musulmans par exemple parce "qu'entre croyants, on se comprend", ou qu'on se jette aux pieds d'homme providentiels, autant dire un dahu tout-puissant prêt à évidemment abuser de sa puissance.
Voilà... L'idée de prudence, laisser des gens dangereux à nos frontières comme on ne les inviterait pas dans son home, très peu pour nous. L'équilibre des pouvoirs ? Jamais. Les gens ne font pas de chèque en blanc : leur argent, c'est sérieux.
Mais pas la liberté, la leur, celle de leurs concitoyens...
Pauvre pays, qui a une tradition de servitude plus profonde que celle de liberté, et se présente en modèle de liberté quand elle a inspiré de forger les chaînes du communisme, que ce soit en Russie ou ailleurs.
Pauvre pays complaisant aux ténèbres autant que jaloux de la lumière qui la sauve.
Rédigé par : Lodi | 03 février 2022 à 09:47
Macron a déchaîné les foudres médiatiques et judiciaires, toutes deux couchées à ses ordres contre le camp de droite et surtout ceux du RN et Zemmour. Ses cabinets noirs et sa presse soumise ont entamé la chasse contre ces sacripants d’extrême drouââââte qui osent défier la doxa officielle islamogauchiste en révélant des vérités flagrantes prouvées chiffrées et avérées.
Dernière en date : la mise en examen de Bardella qui n'a fait que rapporter une vérité évidente qui saute aux yeux de tout le monde : Trappes une ville islamique, seul bémol, je dirais plutôt une verrue islamiste avec un maire musulman ignoble raciste haineux rageux qui déteste les Blancs, la France et la religion catholique.
Ce trappistan se multiplie à foison dans tout le pays avec l’appui des traîtres collabos immigrationnistes de la ligue pétainiste favorable à nos envahisseurs qu'ils accueillent à bras ouverts : les LREM LR PS PCF EELV LFI NPA et ces ONG mafias de passeurs clandestins sponsorisées par la macronie et les médias à ses ordres pour répandre la haine anti-France, anti-Zemmour, anti-RN, les deux derniers obstacles au pouvoir de Benito Macrolini qui détruit son pays pour en faire une colonie islamique.
Bardella, tout comme Zemmour, devrait avoir le soutien de tous les patriotes de ce pays face à tous ces traîtres collabos soumis qui gangrènent la société et dont on a de beaux spécimens ici sur ce blog.
Rédigé par : sylvain | 03 février 2022 à 09:23
Savonarole (2 février 9h54) s'est racheté… j'ai lu le lien qu'il nous a balancé… la petite est parfaitement honorable.
Dès le plus jeune âge ses parents la destinèrent au chaud bise, elle se retrouve à l'Athélée… bof !
Elle obtient le bac S, mention TB, whouah !, même si c'est après Haby.
Dans la chaîne où elle bosse elle fait manifestement le ménage, elle récure les lieux, c'est comme ça qu'elle se retrouve à Roubaix, France.
Dans sa boîte elle n'appartient pas à la promotion canapé… elle est mariée avec un homme, elle n'a pas encore divorcé… elle a deux enfants, Joseph et Valentine… c'est pas mal tout ça… faut quand même être gonflé pour prénommer son fils Joseph alors que Zemmour est déjà né… !!
Tout ce que F68.10 lui reproche c'est de ne pas avoir eu la médaille Fields… quand on se rappelle de la tête de notre dernier de la série c'est préférable !
Rédigé par : Bill Noir | 03 février 2022 à 08:13
Un sentimental n'est pas une machine et l'accorte journaliste se voit désormais rapprochée par tous les Jérôme qui se proposent de la protéger.
Les médias ont donc fait leur boulot qui, de plus en plus, consiste à vendre la sauce que la majorité désire acheter pour, actuellement, accommoder le muzz grillé mode Zemmour-Ciotti, ça évite de trop envisager la tyrannie des désirs qui menacent la démocratie.
On joue aux jeux vidéos en Ukraine et au Mali, papy Biden garantit ses pions du Delaware et Thiel compte les jetons qu'il offre à Xi, le gaz et l'atome sont de plus en plus verts, Jadot songe à investir Kiev, bienvenue en Absurdie, le peuple court pour se payer sa fin de vie, EHPAD et couche remplie, on oublie, on oublie, bien que pourtant par art converti, le rationnel revendique son sentiment, alléluia, le pari pascalien désormais a choisi la formule raisonnable du cœur fidèle, la beauté plastique de la bimbo télévisuelle s'anéantit au miroir de ses perfections accusatrices, pendant que le pékin s'aperçoit que ce qu'il aime est imparfait, que là est la musique douce du réel qui nous amène au chemin fraternel, celui qui guide, parmi l'amoncellement des montagnes du Temps et des langueurs solitaires, le bien-aimé vers celle qui l'attend.
Rédigé par : Aliocha | 03 février 2022 à 07:21
@ Ninive
"En réponse à votre critique, Monsieur Ivan Rioufol vient de faire un excellent billet sur la presse et le pouvoir il nous dit : "La presse aux ordres est une réalité. Cette déchéance démocratique est même revendiquée par certains médias, au prétexte de traquer des « fake news » qui ne sont, souvent, que des informations s’écartant du récit gouvernemental"."
Arrêtez votre char, Ninive. La presse n'est pas aux ordres. Elle est moutonnière pour ne pas dire plus. C'est pas pareil.
Rien ne vous empêche de monter votre moulin à paroles. Vous êtes dans un pays libre faut-il le rappeler... faites-vous donc des copains, et montez un journal ou une chaîne de télé si vous n'êtes pas content...
Cela marche comme cela, dans un pays libre. Dans un pays où l'ORTF a été démantelée.
Quant aux "fake news", oui, il convient de les traquer impitoyablement. Et il convient aussi de traquer impitoyablement tous ceux qui instrumentalisent la question de la pustule sur la face de la France qu'est l'irrationalisme gambadant pour promouvoir leur propre forme d'irrationalisme rampant.
Exemple: je viens de voir un article du Monde sur le Grand Remplacement, le qualifiant de complotisme. Dans cet article, aucune donnée factuelle permettant de prendre la mesure des changements démographiques actuels. Seulement l'utilisation du fait que de sombres abrutis ont des propos complètement déglingués sur l'immigration pour se permettre de qualifier la critique de tout changement démographique de complotisme.
Cela, c'est de la manipulation mentale. On voit la même chose en Inde. On voit la même chose en hôpital psychiatrique quand on bullshite les patients pour leur faire prendre les vessies pour des lanternes. C'est en effet la même méthode qu'appliquent les psychiatres: "vous êtes complotiste, Monsieur, puisque vous contestez notre autorité ; que dites-vous ? vos données ? vos faits ? entre nous, on s'en tape un peu... on va vous donc vous taper; pour votre bien; au nom de La Science; non, non, non, ne nous remerciez pas, c'est tout naturel: on aime rendre service..."
Et il convient que des gens comprenant deux ou trois trucs à la notion de rationalité (ce qui n'est pas votre cas) prennent la parole clairement pour affirmer qu'on ne qualifie pas de complotiste un argumentaire basé sur des données factuelles en se contentant de vulgaires projections psychologiques (défaut qui est aussi le vôtre, soit dit en passant... sûrement un manque d'éducation.)
Le nettoyage contre la désinformation, il vous cible. Clairement. Mais il doit aussi cibler des torchons comme Le Monde quand ils insultent la rationalité.
Et j'attends donc que vous montiez votre journal et que vous vous retroussiez les manches. Pour utiliser votre liberté d'expression, qui vous est garantie au moment même où vous prétendez être martyrisé par le débat public télévisé.
Parce que nonobstant vos romontades, celles de sylvain et celles de Rioufol, vous vivez dans un pays libre, où vous avez la liberté d'expression, et où vous êtes libre de vous donner les moyens de combattre par le débat public les idées qui vous déplaisent. De vous retrousser les manches et de vous sortir les... bref...
Mais si vous le faites sans aucun rapport au réel, vous allez effectivement vous faire démonter par les chasseurs de "fake news", qui étrilleront votre irrationalisme patent sous un déluge de ridicule. À juste titre.
Parce que c'est quand même un peu cela, la liberté d'expression: pouvoir étriller les gens qui racontent des âneries, comme vous.
En aucun cas il n'y a de dictature macronienne sur la presse. Ne vous en déplaise. N'en déplaise à Rioufol.
Et cela me plaît qu'il n'y en ait pas. Que la France soit, encore, un pays libre.
Enfin, pas pour tout le monde: allez en causer à Ophélie Meunier. Ou allez en causer aux journalistes qui beuglent contre la destruction de l'initiative macronienne pour protéger les lanceurs d'alerte... là où la liberté d'expression importe, liberté que le camp macronien, libéral (donc nazi), cherche à défendre contre le monde agricole (donc les "scientifiques" de la FNSEA) qui veut s'asseoir dessus...
Ce qui prouve une chose: ceux qui veulent contrôler la presse, ce n'est pas Macron. Ce sont les islamistes. Et les agriculteurs. Et peut-être vous aussi, qui sait...
Mais ce n'est pas Macron.
Pas de bol: vous avez tout faux. Encore une fois.
---------------------------------------------------
@ Michel Deluré
"Que cette personne ne corresponde pas à votre style, admettons, que vous la trouviez moche, voilà qui est plus surprenant et pose question quant à vos critères d'appréciation concernant la beauté féminine !"
En toute franchise, quand je regarde la photo d'Ophélie Meunier, une phrase culte de Michel Houellebecq me vient à l'esprit: "Non... pour moi... l'émotion n'y est pas."
J'aime pas son menton, j'aime pas son sourire, j'aime pas ses yeux, je les préfère plus brunes, j'aime pas les grandes perches, et je les choisis plus naturelles et de préférence avec des lunettes et des imperfections faciales auxquelles je m'attache à force. Je suis un sentimental, moi... pas un automate spermatique.
Et j'en ai marre que la télé me balance des bimbos à la face et me prenne pour un homme des cavernes.
Rédigé par : F68.10 | 03 février 2022 à 00:05
"Mais que les médias prennent garde. Ils sont au plus bas dans l'estime publique. Ce n'est pas cette indigne désertion qui les fera remonter. Qu'ils continuent de la sorte et on n'osera plus évoquer à leur sujet ces deux beaux mots que sont le courage et la démocratie." (PB)
Ils vont sombrer encore plus bas car indépendamment de cette attitude misérable des médias, on peut se demander s'ils se rendent compte de leurs inepties.
Comment peut-on suivre un sondage quotidien basé sur encore une fois les mêmes 500 citoyens sur LCI alors qu'il y a, d'après France Info "une quarantaine de candidats qui se sont lancés dans la course, qui prendra fin le 24 avril 2022, lors du second tour de l'élection présidentielle" ?
Nos journaleux pensent-ils que les quelque 48 millions d'électeurs changent d'avis toutes les 24 heures ou ont-ils découvert les seuls 500 qui le font ?
Quel que soit le logiciel dans leurs ordinateurs, ces 48 millions d'électeurs, sachant que seulement 60 % voteront, sans savoir lesquels, sont représentés par 500 individus qui se doivent d'écouter, chaque jour, ne serait-ce que 12 de ces 40 candidats ?
Auquel il faut ajouter que les sondages sont loin d'être une science exacte ! Que maths et sciences sont des disciplines que les médias dédaignent !
Ils oublient leurs pitoyables prédictions lors de la primaire Juppé/Sarkozy/Fillon de 2017 !
Ils comparent deux primaires, l'une ouverte à tous pour 4 euros en 2017 et l'autre seulement aux encartés LR au prix de 30 euros par année calendaire en 2021.
Nos journalistes ne font pas du journalisme ils font du bourrage de crâne par simple spéculation, ils imposent leurs choix, rien d'autre.
C'est particulièrement subtil avec les ex-collègues de Zemmour au Figaro en particulier Guillaume Roquette et Yves Thréard chez Brunet & Cie sur LCI !
Ils ne mentionnent jamais les organisations de soutien, de Valérie Pécresse entre autres, qui se mettent en place dans les départements en ce moment et qui multiplient les meetings conduits par des élus LR nationaux et locaux et regroupent des centaines de supporters ! La campagne LR n'a pas commencé contrairement à celle de Mélenchon, Jadot, Zemmour et MLP !
Cette élection telle que présentée par les médias est une indignité, "que les médias prennent garde" (PB), rien n'est plus vrai. Ils veulent le pouvoir et ne comprennent pas que les citoyens objectent, avec de plus en plus de violence hélas.
Ils nous mènent au désordre civil dont ils seront les premières victimes.
-----
Dieu qu'elle est belle !
Après avoir lu le site suggéré par Savonarole, Senior, on est fier d'avoir de telles petites-filles sachant que côté fils et petits-fils on prend et confond, comme Zemmour, grande gueule pour du courage !
Car le courage est d'aller, comme elle, constater les dommages sur place, pas brailler d'un studio de TV !
Comme écrit Philippe : "...que les médias prennent garde. Ils sont au plus bas dans l'estime publique. Ce n'est pas cette indigne désertion qui les fera remonter."
Rédigé par : Claude Luçon | 02 février 2022 à 19:50
"Qui pourrait s'étonner de cette épouvantable lâcheté globale d'un monde médiatique dont on constate au quotidien la propension à blâmer prioritairement ceux qui mettent "la plume dans la plaie" plutôt qu'à défendre les ambitions fondamentales d'un journalisme républicain : dire, montrer, révéler, n'avoir pas peur et susciter de vrais débats ?" (PB)
Dire, montrer, n'avoir pas peur de susciter de vrais débats... ça, c'était avant, aujourd'hui il ne faut pas faire de vagues. À tel point que certains journalistes pour faire bonne mesure nous démontrent qu'il existe des catholiques traditionalistes. C'est à dire des catholiques qui vont à la messe tous les dimanches et qui font le catéchisme à leurs enfants. Hou là là quelle dangerosité en effet !
À force de mettre les vrais problèmes de société sous le tapis, à force d'avoir des "lavettes" (pardonnez l'expression) aux gouvernements successifs depuis des années mais aujourd'hui pire que jamais, d'avoir des journalistes qui vont dans le sens du vent, un vent voulu surtout par leurs soutiens financiers qui commercent avec les pays du Golfe, nous allons nous retrouver dans une situation intenable et digne d'une dictature sans même nous en être rendu compte.
Roubaix, objet du reportage qui déplaît, n'est effectivement (lire caroff) qu'un exemple, un tout petit exemple. Proche de Gien, je ne connais pas le marché, mais je me suis trouvée un jour près de Lille à Wazemmes sur un marché, dans une situation similaire, seule originaire de France. Effectivement les quartiers de France entièrement musulmans sont tellement nombreux qu'il serait difficile de les nommer tous. Surtout chut, il ne faut pas le dire, ni s'en étonner sous peine d'être taxée de vilaine zemmouriste, d'extrême droite ringarde, etc.
Je soutiens cette jolie journaliste qui a eu, avec son collègue d'origine maghrébine, Amin Elbahi, beaucoup de courage. Personnellement je n'ai pas vu le reportage en entier mais j'imagine tout à fait que cela n'a pas plu à tout le monde.
Dans certaines banlieues encore fréquentables, j'ai pu voir dans les rues principales, il y a plus de vingt ans, des boucheries halal remplacer les boucheries françaises. Curieusement je n'entends jamais les végans s'en plaindre, ni les attaquer. Comme quoi il y a des questions à se poser sur l'interaction entre groupuscules modernistes.
Il reste que nos hommes et femmes politiques, par leurs silences complices, par confort intellectuel ou par conviction multiculturaliste, nous mènent vers une France bien inquiétante, un nouveau monde aux moeurs ancestrales qu'il ne faut pas déranger.
P.-S.: le 11 janvier 2015, on a pu voir une immense manifestation de soutien à la liberté d'expression et à la défense du journalisme, où sont passés ces défenseurs sonnés après l'attentat de Charlie Hebdo ?
Par ailleurs, je n'ai pas entendu notre nouveau Président de l'U.E. s'étonner et critiquer les sommes colossales scandaleusement versées par l'U.E. aux Frères Musulmans. C'est donc l'adage "Qui ne dit mot consent" qu'il faut appliquer.
Une omerta permanente bien inquiétante pour l'avenir.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 02 février 2022 à 19:35
@ Marc GHINSBERG | 01 février 2022 à 23:18
Le français est une belle langue dont les mots ont tous un sens précis. Ainsi « dénoncer » et « s’indigner » ne sont pas pas synonymes de « soutenir ». Par ailleurs, les journalistes du Monde savent les manier avec une certaine dextérité, qui leur permet de faire croire à ceux qui le veulent qu’ils ont dit ce qu’ils n’ont pas dit...
Si Mélenchon, après ses propos odieux sur la police, était menacé comme l’est aujourd’hui Ophélie Meunier, je « dénoncerais » ces menaces et leurs auteurs... Mais ce n’est pas pour autant que je « soutiendrais » ce personnage. De même, je dénonce et condamne sans réserve les terroristes qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo, mais je ne suis pas Charlie, ce qui, à mes yeux, signifierait que j’approuve le contenu de ce journal. Ce qui est loin d’être le cas.
Il convient parfois de ne pas lire entre les lignes et de se contenter de ce qui est écrit noir sur blanc.
----------------------------------------------
@ Axelle D | 02 février 2022 à 00:59
« [Roubaix] Une ville faisant figure de cité-témoin de ce qui nous attend »
On ne peut mieux dire tant l’histoire de cette ville permet d’imaginer ce qui se profile pour beaucoup d’autres si l’Etat ne réagit pas dans l’urgence pour éradiquer l’islamisme, en employant la force s’il le faut. Voilà où mènent parfois les meilleurs sentiments quand ils se heurtent à des réalités sociales nouvelles et non perçues comme radicalement différentes.
Voulu par les grandes familles catholiques propriétaires des filatures, dès la seconde partie du XIXe siècle et pendant longtemps, le paternalisme a offert aux classes moins aisées roubaisiennes un mode de vie qui, tout en les liant étroitement aux « patrons », leur donnait satisfaction. Tout a changé avec la fin des lainiers, qui se sont mués en grands distributeurs...
Comme dans le bassin minier après la fin de l’exploitation du charbon, la ville s’est paupérisée, a perdu une partie de sa classe moyenne tout en conservant une forte tradition d’accueil, liée aux vertus du catholicisme social. Prenant la suite d’une longue liste de maires socialistes modérés, André Diligent, député, maire, puis sénateur de 1958 à 2001, très attaché aux idéaux, à la fois catholique et républicain du Sillon, en est le symbole. Surnommé « le candide du Sénat », il a toujours cru que l’assimilation des populations venues d’ailleurs allait se faire sans encombre...
Dès les années 70-80, cela n’a été le cas nulle part... et les premiers problèmes sont apparus, à Roubaix comme ailleurs, aggravés par la progression du fait religieux et la ghettoïsation qu’entraîne naturellement une surpopulation étrangère. Les autorités locales n’ont rien voulu voir, l’Etat non plus. L’étape suivante, l’arrivée à la mairie d’un élu clientéliste a conduit au point de bascule : l’islamisme a chassé la République de certains quartiers.
D’autres villes, notamment dans l’ouest parisien, sont aussi sur le point de basculer... et pour la même raison : un maire clientéliste, dont la première tâche au lendemain de son élection est de serrer les mains et de distribuer des chèques... en vue de gagner le scrutin suivant et d’acheter la paix sociale. Quitte à couler la réputation de la ville et à désespérer une partie de la population...
Rédigé par : Serge HIREL | 02 février 2022 à 18:50
1 - Je n'arrive pas à comprendre ceux qui trouvent Ophélie Meunier moche. Si ce sont des femmes, ce peut être de la jalousie. S'il s'agit d'hommes, là c'est grave. Elle est tout bonnement ravissante et, qui plus est, une parfaite professionnelle.
2 - Sur la solidarité de ses confrères : certes, toute la communauté journalistique s'indigne lorsqu'un des leurs trouve la mort en exerçant son activité professionnelle, mais ça ne va guère plus loin. De plus, qui sont les vrais journalistes : ceux qui écrivent dans les journaux. Oui mais, dans ces journaux combien y en a-t-il qui se contentent de recopier les dépêches de l'AFP, fautes de français et d'orthographe comprises ? On qualifie de journalistes tous ceux qui "causent dans le poste" ou à la télé. Pour moi, Hanouna n'est pas un journaliste, c'est un (mauvais) guignol. Gilles Bouleau n'est pas un journaliste, c'est ce qu'on appelle en anglais un newsreader, sans plus.
Il n'y a que peu de solidarité à attendre d'une profession où chacun défend son bifteck, qu'il risque de perdre le jour où la fille de la petite amie du frère du rédacteur en chef pointera son ravissant minois à la rédaction.
3 - En ce qui concerne l'islamisme qui gangrène de nombreuses villes et banlieues françaises, Bruno Retailleau interviewé ce matin par le Figaro, déclare : "Le macronisme ne peut pas gagner la guerre contre l'islamisme car il ne la mène pas."
Qui peut mener cette guerre à l'heure actuelle ? Sûrement pas Macron, donc inutile de le réélire. Pas plus Pécresse, elle n'a rien fait en Île-de-France. Le Pen ? On ne tire pas sur une ambulance.
Il n'en reste qu'un : Zemmour. Oui, le chantre (ou plutôt le chancre) de l'extrême droite, le pétainiste, le raciste, il n'y a que lui pour s'attaquer à ces fondamentalistes qui n'ont rien à envier aux talibans que même les journalistes de la bien-pensance vouent aux gémonies.
Il faut être lucide, EZ a peu de chance déjà d'arriver au second tour. Pécresse appellera à voter Macron et on sera revenu au statu quo ante et la France - anciennement fille aînée de l'Eglise - deviendra un des piliers de l'islam.
Rédigé par : Lonicera | 02 février 2022 à 17:37
@ Achille
À vous lire on croirait que les sujets des femmes battues, des mauvais traitements sur animaux et ceux sur les personnes âgées sont largement ignorés. Bon, on parle là de grande cause nationale énoncée en tant que telle, etc. Pas vraiment des sujets confidentiels qui n'intéressent personne. Vous dites aussi qu'ils ne sont pas porteurs sur le plan électoral : forcément, tout le monde est d'accord.
Le sujet de l'Islamisme, lui, ne fait pas l'unanimité. C'est justement cela le sujet exact. Que ce soit opportun ou pas, que cela fasse un jeu ou un autre, le fait est que ce sujet, en 2022, ne semble pas faire l'unanimité comme au temps de Charlie Hebdo avant-hier, ou de Samuel Paty hier.
Donc, forcément, c'est quand même un peu plus intéressant que de faire des proclamations sur des sujets qui mettent tout le monde d'accord (et sur lesquels personne n'a de solution magique néanmoins, les bonnes intentions étant insuffisantes).
Rédigé par : Marcel P | 02 février 2022 à 17:32
Bonjour Philippe,
Y'a d'ces cons tout d'même. Menacer une journaliste pour un reportage d'un commun... Dire du mal des Maghrébins, des Noirs, de l'islam est un passage obligé pour tout matamore du micro qui se respecte. Sûr d'être applaudi par tout ce que la France compte de xénophobes. Les socialistes, les soixante-huitards, les septuagénaires, les couil*es molles, bref, tous ceux qui veulent se protéger de tout en ayant le droit, potentiellement, de taper sur tout ce qui pourrait mettre à mal leur droit à la jouissance personnelle.
Oui, elle est jolie. Hormis ça... son reportage sur les Barbie "spice di counnasse", pas d'quoi s'relever la nuit pour mater ce navet.
Bon, s'il faut faire de la protection rapprochée, très rapprochée, je me dévoue.
C'est mon côté : "on m'appêêêêlle le chevalier blanc".
Rédigé par : Jérôme | 02 février 2022 à 17:28
De multiples questions se posent après la diffusion sur M6 d’un reportage spectaculaire sur les ravages de l’islamisme à Roubaix. Spectaculaire non en raison d’une volonté malsaine de « faire le buzz » - spécialité d’Elise Lucet - mais par le constat mesuré qu’il dresse de l’état d’une ville qui, voici encore une dizaine d’années, ne faisait parler d’elle qu’à travers ses réussites. L’émission n’a jamais aussi bien porté son nom : la rue de Lannoy à Roubaix est une « zone interdite ».
Quatre questions seulement avant de passer au sujet traité par notre hôte :
- Comment se fait-il que des produits manifestement « radicalisés » (poupées sans visage, livres de mariage au contenu contraire à nos mœurs et à nos lois, emballages de jouets vantant le goût des jeunes musulmans pour ceux-ci...) aient pu franchir sans encombre les services de contrôle de l’Etat, des Douanes et de la répression des fraudes notamment ?
- Comment se fait-il qu’une mosquée salafiste sous le coup d’une fermeture administrative, puis d’une décision de justice, puisse continuer à recevoir des fidèles sous les yeux des forces de l’ordre ?
- Comment se fait-il qu’au lendemain de la diffusion de ce reportage, les administrations centrales concernées et la justice n’aient pas lancé leurs plus fins limiers aux trousses de ces délinquants, alors que, dans le même temps, elles se ruaient contre un groupe gérant des maisons de retraite de manière tout aussi délictueuse, selon l’ouvrage d’un seul journaliste ? Et ne parlons pas du cas Fillon...
- Comment se fait-il qu’un maire LR (puis DVD), ex-vice-président du Conseil régional des Hauts-de-France, proche de Xavier Bertrand, qui reconnaît être informé que des cours religieux sont dispensés dans des locaux de la ville continue néanmoins à faire voter des subventions en faveur d’une association qui aurait dû être au contraire dans son collimateur ?
Quant au manque de solidarité du « corporatisme médiatique » que regrette Philippe, il faut oser mettre les pieds dans le plat : Ophélie Meunier ne fait pas partie de la « caste » et donc ne mérite pas le traitement réservé à ses membres.
Qu’on ne se méprenne pas. Par ce terme, je ne désigne pas « les » journalistes, mais ceux d’entre eux, infiniment peu nombreux, qui se sont emparés du haut du pavé et étalent leurs noms en lettres d’or sur les plateaux de télévision. L’aspect inquiétant du phénomène est que, parmi eux, figurent nombre de hauts responsables de la presse écrite, de plus en plus tentés de faire connaître la vivacité de leurs joutes confraternelles plutôt que l’excellence de leur plume... quand c’est le cas.
Ceux-là ont encore de M6 l’image de la « petite chaîne » qui sait tout juste divertir et ce reportage leur a fait l’effet d’un uppercut asséné par surprise. Certains ont fait semblant de l’ignorer, d’autres ont mis en doute son honnêteté, les troisièmes ont dit qu’ils savaient... Aucun n’a reconnu que ces images du réel donnaient un sacré coup de vieux à leurs débats convenus.
Des journalistes, la plupart des Français et même un certain nombre de commentateurs de ce blog, ne connaissent que ceux qui travaillent dans les médias locaux et la presse spécialisée qu’ils consultent - ils n’ont que peu de reproches à leur égard - et ceux de la « caste » qui, s’ils ont un tant soit peu de sens critique, ont tôt fait de les irriter.
Par leur suffisance, leur ton péremptoire, leurs vérités assénées, leurs fausses colères, leurs manières de sachant-tout, leur entre-soi, leurs clins d’œil entendus, leurs règlements de comptes, leur dénigrement du confrère absent, leur consanguinité avec la classe politique et, last but not least, leur incompétence...
Lors du discours de Macron aux rapatriés, deux de ces « grands débatteurs d’idées » sollicités pour délivrer leur sentence sur celui-ci, ont quitté le plateau en croyant encore que le massacre des Français d’Oran de juillet 1962, perpétré par le FLN, était, comme la fusillade de la rue d’Isly en mars, une bavure de l’armée française... Il faut dire que le Président, en amalgamant ces deux drames, avait « oublié » ce « détail » et que, pour eux, nés bien après ceux-ci, les événements d’Algérie ne sont qu’à ranger dans un tiroir de l’Histoire. Ces deux-là ne sont pas près d’appréhender l’un des ressorts profonds des violences dans les banlieues...
Alors, la mésaventure de cette Madame Meunier... Non, non, elle n’est pas des nôtres... Battons-nous à propos du passe vaccinal, accablons Orpéa, supputons les chances de Taubira, tapons sur Mélenchon, autant sur Zemmour... Bon, si on nous présente une demande de soutien, on la signera... Mais, de grâce, n’encombrez pas notre emploi du temps avec des sujets subalternes...
P.-S.: une dernière question qui s’ajoute aux quatre citées : avant de reporter le procès au 13 octobre - loin après les élections... -, le président du tribunal judiciaire de Lille, devant lequel le maire devait comparaître hier, a-t-il pris soin de demander à un expert médical de confirmer que la covid l’avait fort heureusement rattrapé avant la justice ?...
Rédigé par : Serge HIREL | 02 février 2022 à 16:57
Je cherche vainement le rapport entre la tête de la journaliste et le contenu de son reportage. D'autant que ce visage n'a rien de disgracieux, du moins à mes yeux. Chacun ses goûts ce qui n'a rien à voir avec le sujet traité.
Rédigé par : Solon | 02 février 2022 à 16:26
Qu'une minorité puisse de nos jours vouloir imposer sa propre loi dans notre système républicain et démocratique par des méthodes aussi extrêmes, barbares, est intolérable et abject et atteste malheureusement de l'aveuglement du pouvoir depuis des années et de son incapacité à enrayer le processus ayant abouti à une telle situation.
Manquer du courage nécessaire pour faire respecter et défendre nos principes, nos valeurs, ce n'est ni de la tolérance, ni de la faiblesse, c'est de la lâcheté.
————————————
@ F68.10 01/02/22 11:54
Que cette personne ne corresponde pas à votre style, admettons, que vous la trouviez moche, voilà qui est plus surprenant et pose question quant à vos critères d'appréciation concernant la beauté féminine !
Si objectivement OM est moche comme vous n'hésitez pas si élégamment et péremptoirement à l'affirmer, je crains qu'une grande majorité de femmes, se regardant dans leur miroir, se posent alors quelques questions en se comparant à cette journaliste !
Rédigé par : Michel Deluré | 02 février 2022 à 16:03
@ Denis Monod-Broca | 02 février 2022 à 08:37
L'explication du titre est dans le développement du billet de PB, notamment à partir du 3e paragraphe.
----------------------------------------------
@ Achille | 02 février 2022 à 06:14
Comme par hasard le procès du maire LREM de Roubaix Guillaume Delbar qui devait s'ouvrir hier est reporté au mois d'octobre ?! GD est accusé de détournement de fonds publics qui servirent à financer l'AAIR (association, ambition, initiative et réussite) laquelle, sous couvert de soutien scolaire, dispense aux enfants des cours d'arabe s'apparentant à un apprentissage des sourates du Coran. Ce qui est sans conteste du prosélytisme religieux en violation de tous les principes de la laïcité.
Et ne dites surtout pas que sur ce coup du report "providentiel" d'un procès plutôt gênant pour Macron et la majorité, à deux mois de la présidentielle, l'extrême droite serait à la manoeuvre !
Côté justice on sait mettre le turbo quand il faut (cf. Fillon) ou au contraire freiner des quatre fers et reporter sine die les affaires embarrassantes pour le pouvoir en place.
D'ici octobre, il aura coulé de l'eau sous le pont et ils* auront eu le temps de faire le ménage et ni vu ni connu je t'embrouille !
*ceux de la divine providence, du même nom que la noble institution où Manu fit ses études secondaires.
Etonnant non ?
Rédigé par : Axelle D | 02 février 2022 à 15:24
@ sylvain
"Quel bisounours ce F68.10, le voilà qui nous parle de législatif et de financement des médias, un vrai conte de fées !"
C'est là qu'on sent la courtoisie à géométrie variable.
Non, sylvain. La réalité, c'est qu'aucun changement n'est intervenu visant à faire en sorte d'aligner les médias sur un pouvoir macronien.
Les règles sont inchangées. Contrairement à ce qu'insinue Ninive.
C'est cela le point en débat. Celui du "complot". Il n'y en a pas.
Il y a des média qui ont des us et coutumes qui vous déplaisent. Cela ne va pas plus loin.
Il ne tient qu'à vous de vous remuer la couenne pour faire évoluer cela.
Et non, même les lois vous restreignant en matière de propos racistes ne sont pas de nature à vous empêcher, vous et vos copains, de monter des médias qui pousseraient votre point de vue.
Vous êtes dans un pays dans l'ensemble libre. Que ce constat vous plaise ou pas. Vous n'êtes pas une victime.
La France n'a simplement pas voté pour vous et vos copains jusqu'ici. C'est tout. Acceptez-le.
"Petit retour à la réalité, F68.10 : vous ne connaissez pas comment ça se déroule en réalité dans les couloirs, alcôves et salons de thé du pouvoir : promo canapé, copinages et coquinages, pots de vin, dessous de table, corruption, cabinets noirs, ruses, délations, dénonciations, chantage, etc. etc."
Cela se passe comme cela partout dans le monde. Parce que les humains sont des humains. Et que, depuis la nuit des temps, les gens qui ont des agendas idéologiques en commun baisent ensemble. Comme ceux qui ont monté les mégalithes en Bretagne il y a plus de 4000 ans: ils baisaient ensemble (c'est plus ou moins prouvé.)
Bottom line: personne ne vous a empêché de mieux jouer vos cartes pour pousser votre idéologie. Vous avez simplement été mauvais.
"Vous le faites exprès ? Les lois sont à modification variable selon si vous êtes plus ou moins proches du Roi Soleil ; les financements ? même la mafia ne fait pas mieux !"
Alors vous devriez avoir des éléments factuels à votre disposition pour me convaincre que la peine de mort pour les journalistes est nécessaire. Il est où votre dossier ? Quel est l'élément factuel sur lequel vous réclamez justice et la guillotine ? Je vous écoute...
——————————————
@ Savonarole
"Voyez son CV… il colle très bien à la photo."
Bon. OK. Elle n'a pas eu la médaille Fields. En même temps, ce n'est pas la seule.
Rédigé par : F68.10 | 02 février 2022 à 15:16
Le seul moyen de se défendre contre l'islamisation des quartiers et villes envahis par les immigrés d'hier et d'aujourd'hui en attendant ceux de demain, c'est d'en revenir au christianisme comme religion d'Etat.
C'est ce que prône implicitement E. Zemmour.
Mais alors, il faut aussi recréer le catholicisme moribond du fait d'un clergé séculier très majoritairement ignorant profond et en conséquence corrompu par la bien-pensance à la François.
Il faudrait donc réquisitionner les moines de Solesmes pour créer et gouverner une église gallicane dans laquelle on sache ce que religion veut au juste dire.
Et comme il probable qu'on sera envahis par les Africains avant que cela arrive, la question se posera de savoir si l'islam ne vaut pas mieux que la religion de la consommation gouvernée par les GAFAM et bientôt les Chinois, une religion encore plus totalitaire où les enfants doivent comme cela est en cours, être élevés par l'école de la ripoublique et non par les parents.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 02 février 2022 à 14:23
Bonjour,
D'abord, une remarque. Je resterai toujours étonné que des attaques ad hominem aussi nombreuses restent acceptables dans ce blog.
L'air du temps, sans doute.
Sinon, sauf erreur, les radios du service public ont bien évoqué, encore ce matin, ce reportage en précisant d'ailleurs leur solidarité avec Ophélie Meunier. Comme la plupart des médias.
"Ophélie Meunier, l'Islamisme et la liberté d'expression" : https://www.franceinter.fr/emissions/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mercredi-02-fevrier-2022
Rédigé par : Alain | 02 février 2022 à 11:23
« Mais que les médias prennent garde. Ils sont au plus bas dans l'estime publique. Ce n'est pas cette indigne désertion qui les fera remonter. Qu'ils continuent de la sorte et on n'osera plus évoquer à leur sujet ces deux beaux mots que sont le courage et la démocratie. »
À toutes fins utiles ci-joint, un édito d’Alexandre Devecchio journaliste du Figaro, diffusé ce matin dans la chronique « En toute subjectivité » dans le 7/9 de France Inter animé par Nicolas Demorand.
Preuve, s’il en est besoin, que cette station (payée avec notre redevance) sait aussi soutenir la profession de journaliste et condamner les comportements inacceptables de ceux qui refusent de se conformer aux lois de notre pays, y compris les meneurs islamistes.
Rédigé par : Achille | 02 février 2022 à 11:21
Cher Philippe Bilger,
Vous avez bien raison de dire qu'avec Zemmour, on ne s'ennuie pas. (Vous seriez-vous ennuyé avec VP ? Moi oui.)
Si l'on peut souhaiter, comme vous le dites, qu'un seul intervenant ne prenne pas le dessus, on peut aussi souhaiter un peu d'équité de la part des journalistes.
On pourra donc comparer avec l'émission de lundi et VP.
Mais ce que l'on souhaite surtout, c'est qu'on cesse de vouloir d'abord et avant tout le mettre en difficulté.
Surréaliste début d'émission hier soir sur France 2, où on commence par parler des EHPAD. Zemmour, qui s'adressait à des millions de spectateurs, a justement commencé par rappeler l'objet premier de sa candidature.
En matière de harcèlement, A-S Lapix a été insupportable hier, en interrompant tout le temps EZ. On a le sentiment qu'il faut surtout complaire à ses collègues : "vous avez vu comme je l'ai mis en difficulté, ce sale facho !!!"
Rédigé par : Florestan68 | 02 février 2022 à 11:01