« Autour de Vincent Bolloré... | Accueil | Trop d'honneur pour les intolérants ? »

19 février 2022

Commentaires

F68.10

@ Serge HIREL
"Que Monsieur Je-sais-tout..."

Vous êtes pas mal dans votre genre, aussi...

Giuseppe

@ Robert Marchenoir | 22 février 2022 à 15:13

Bob, je me permets, vous êtes incontournable, où que l'on se pose un Marchenoir cache un autre Marchenoir. 007 sur votre piste, Marchenoir un nom qui sonne comme une machine infernale, une pieuvre mondiale qui gagne les esprits et les territoires... Je taquine Bob, je taquine.

"Ils escortaient le général français Stéphane Marchenoir, chef d’état-major de la force de maintien de la paix en Centrafrique (Minusca) à l’aéroport, où il prenait un avion pour Paris, avaient assuré alors l’armée française et l’ONU."

Serge HIREL

@ Robert Marchenoir | 23 février 2022 à 08:35

Que Monsieur Je-sais-tout se gonfle d’importance sans identifier ses sources, ce qui rend incontrôlables ses affirmations, et qu’il distribue ses habituelles claques à qui lui tombe sous la main, tout le monde s’en fiche. Mais il y a des limites à tout. Insinuer que Christophe de Margerie, PDG emblématique de Total, était à la solde des Russes n’est rien d’autre que puant. Demain, vous dévoilerez les vraies raisons de son décès : son Falcon n’a pas heurté accidentellement un engin de déneigement sur la piste de l’aéroport de Moscou. C’est un drone de la DGSE qui l’a atteint... à moins que ce ne soit un coup de la CIA. Puant, vous dis-je.

Achille

Décidément ça ne s’arrange pas pour Valérie Pécresse.

Une enquête met en évidence des fraudes qui confinent au grotesque.

Adhérents fictifs, décédés ou ayant suivi des consignes, et même un chien (Douglas): des pratiques qui remettent en question la sincérité du scrutin.
Là je crois vraiment que pour LR les carottes sont cuites.

Aliocha

Ou le retour au nom du judéo-chrétien, non pas au païen, mais au babouin.
C'est reposant parfois d'être en accord avec Marchenoir !

Robert Marchenoir

@ GERARD R. | 22 février 2022 à 21:45
"Vous devriez visionner les vidéos des analyses géopolitiques de Xavier Moreau."

Évidemment, si c'est là votre principale source d'information sur la Russie... Xavier Moreau est un propagandiste au service du Kremlin. Il débite trois mensonges à la minute dès qu'il ouvre la bouche, et cela fait des années que ça dure. Il y a beaucoup de poutinistes en France, mais lui est véritablement exceptionnel : il raconte littéralement n'importe quoi.

Il est aussi utile de savoir de quoi vit Xavier Moreau. La dernière fois que j'ai vérifié, il était installé à Moscou, où il "aidait" des entreprises françaises à s'implanter. En bon français, ça consiste à leur soutirer de l'argent, dont une partie est remise au parrain, lié au pouvoir, dont l'aval est indispensable à n'importe quelle entreprise pour fonctionner. Le reste termine dans sa poche.

Inutile de dire qu'il suffirait au Kremlin de claquer des doigts pour que Moreau ne puisse plus exercer ses petites affaires à Moscou. Moreau est simplement un espion au service de la Russie, ou plus précisément un agent d'influence rémunéré : il répand sa prétendue "expertise" russe sur les canaux d'extrême droite en France, et en échange on lui permet de recevoir ses pots-de-vin (payés par des entreprises françaises !) en Russie.

Xavier Moreau, c'est un bon exemple : une motivation importante des propagandistes pro-russes en France (et en Occident en général, d'ailleurs), c'est l'argent. L'oligarchie au pouvoir à Moscou est une organisation mafieuse, qui a mis la main sur les ressources du pays. Avec ses fonds quasi-illimités, elle possède un potentiel de corruption gigantesque.

Inutile de dire que Moreau est un gagne-petit, un larbin de niveau très inférieur. Nettement au-dessus, on trouve les Thierry Mariani, les François Fillon, les Gerhard Schröder et autres politiciens : eux se voient ouvrir des robinets à pognon autrement considérables. Mais pour la kleptocratie du Kremlin, c'est toujours de l'argent de poche.

Le tchékiste-kaguébiste Vladimir Poutine applique tout simplement les vieilles recettes de sa maison. Il n'y a pas cinquante façons de convaincre un étranger de trahir sa patrie : il y a l'argent, le sexe, l'idéologie, la vanité et le ressentiment.

Le sexe est en libre-service désormais, l'idéologie est pareillement démonétisée. Les poutinistes occidentaux se divisent donc en deux : un petit contingent d'élite auquel Moscou lâche quelques pépètes, et une vaste masse d'idiots utiles qui suivent les premiers pour pas un rond, alimentant la flamme éternelle de leur vanité et de leur ressentiment.

Fiona Hill, ancienne directrice de l'Europe et de la Russie au Conseil national de sécurité des États-Unis sous la présidence de Donald Trump, vient de rapporter des confidences qui lui ont été faites il y a quelques jours par un ministre des Affaires étrangères européen. Poutine lui a déclaré tout de go qu'il était capable d'acheter qui il voulait en Europe ou aux États-Unis.

Rappelons que Christophe de Margerie, feu le PDG de Total, a été décoré par Vladimir Poutine, et qu'un navire porte son nom en Russie.

Comme les politiciens ont épuisé l'argent gratuit des autres à force de mettre la main dans la poche des Français, il faut bien qu'ils la mettent dans la poche des Russes, par des chemins plus ou moins détournés, s'ils veulent continuer à maintenir le plantureux train de vie auquel ils aspirent.

Ce à quoi les aident des dizaines de milliers de pauvres diables qui se croient "anti-système", en diffusant de façon infiniment plus grossière la désinformation poutiniste qui leur est servie sur un plateau -- et gratuitement, en plus.

Corrigeons maintenant la somptueuse sottise que vous diffusez au sujet de l'Ukraine, et qui fait partie des "vérités d'évidence" répétées par d'innombrables soi-disant experts en France, y compris, l'autre jour, chez Pascal Praud, par Jérôme Béglé, directeur de la rédaction du JDD : le conflit en Ukraine serait linguistique, et opposerait "les russophones de l'Est" aux "ukrainophones de l'Ouest".

C'est une grossière ficelle de désinformation injectée en France par les services secrets russes, qui jouent sur le ressentiment national nourri par la perte d'influence du français au profit de l'anglais.

Tout d'abord, cela revient à justifier une guerre d'agression, de conquête et d'annexion, agrémentée de tortures et autres crimes, par le prétexte que des russophones seraient obligés de parler ukrainien pour se faire délivrer un permis de conduire. Voilà qui en dit long sur la moralité de ceux qui propagent cette fable.

Mais surtout, cela repose sur des mensonges. Il n'est nullement "interdit de parler russe" en Ukraine, comme je l'ai entendu dire il y a quelques jours par cet ignorant de Zemmour.

Il est parfaitement normal qu'il existe une langue officielle dans un pays, et que son emploi soit obligatoire dans les administrations. D'ailleurs, ce n'est qu'après l'invasion russe du Donbass que des mesures ont été prises pour accentuer le rôle de la langue ukrainienne.

Plus fondamentalement, le conflit, en Ukraine, n'est pas linguistique : il est politique. Le russe est très largement utilisé dans le pays, y compris comme deuxième langue. Le président du pays, Volodymyr Zelensky, a le russe pour langue maternelle.

De nombreux russophones de l'Est sont violemment anti-russes. Dans les tranchées de la ligne de front, au Donbass, côté ukrainien, on entend couramment parler russe.

D'un autre côté, dans les villages des enclaves séparatistes, on entend beaucoup d'ukrainien.

En fait, 53 % des Ukrainiens parlent le russe chez eux, soit de façon exclusive ou prépondérante (28,1 %), soit de façon alternée avec l'ukrainien (24,9 %). On est donc très loin de la caricature selon laquelle la langue, la géographie et les allégeances nationales se recouvrent.

Vous faites erreur sur un autre point : ce n'est pas le gouvernement ukrainien qui a "zigouillé" les russophones du Donbass. C'est l'armée russe qui a procédé à une invasion clandestine de la région, qui s'est emparée des postes de police, puis qui a mis au pouvoir des séparatistes locaux.

La cause du conflit est claire : Vladimir Poutine répète à qui veut l'entendre, depuis vingt ans, que l'Ukraine n'est pas un vrai pays, qu'elle n'a pas le droit à l'indépendance et qu'elle appartient à la Russie. L'Ukraine tout entière, pas "les russophones de l'Est".

Et il a fini par avoir recours à la force militaire pour imposer sa volonté.

En face, les Ukrainiens sont animés par un véritable sentiment national : ils n'ont pas l'intention de se soumettre à la Russie, dont ils rejettent d'ailleurs les mœurs anti-démocratiques et anti-européennes. C'est tout.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter, non pas Xavier Moreau et les autres désinformateurs à la petite semaine dirigés par le Kremlin vers la France, mais Vladimir Poutine lui-même.

Le discours déjanté et paranoïaque par lequel il a reconnu la souveraineté des enclaves ukrainiennes de Donetsk et de Luhansk est parfaitement clair à ce sujet. Le voici dans sa version intégrale, sur le site même du Kremlin. On ne peut pas faire plus officiel.

On remarquera que ce discours, ainsi que son essai de juillet dernier intitulé De l'unité historique des Russes et des Ukrainiens, rappellent furieusement les discours des dictateurs communistes d'antan. C'est du Fidel Castro. C'est interminable. C'est obsessionnel. C'est refermé sur soi-même. Ça refait l'histoire à sa sauce en enquillant mensonge sur mensonge. Et ça reproche à ses ennemis les vices de son propre régime, un point particulièrement frappant dans l'intervention du 21 février.

Quelques heures après ce discours, Poutine annonçait l'invasion de l'Ukraine au nom du "maintien de la paix" -- exactement comme l'URSS l'avait fait en 1956, à Budapest, et en 1968, à Prague.

À ceci près qu'il ne s'est même pas donné la peine de prétexter un "appel à l'aide" de ses larbins de Donetsk et de Luhansk. On appellera ça le communisme décomplexé, débarrassé de son cache-sexe humaniste et réduit au culte de la force.

Achille

Je ne voudrais pas inquiéter les quelques "pécressistes" de ce blog, mais le dernier sondage est pour le moins alarmant. J-L Mélenchon n’est plus qu’à un demi-point de Valérie Pécresse. Même moi, j’ai du mal à y croire !
À noter que les "zemmouriens" qui se targuaient d’avoir pris quelques gros poissons dans les camps du RN et de LR ne sont pas à la fête non plus. MLP se détache nettement (4.5 % devant Zemmour) et est bien partie pour accéder au second tour.
On se dirige vers un remake de 2017, avec le résultat qui va avec…
Bref, tous derrière et lui devant ! C'est ballot non ? :)

GERARD R.

@ Marcel P | 22 février 2022 à 17:52

Difficile de répondre à votre question, si vous prenez l'exemple de la Seine-Saint-Denis. Là-bas ils parlent encore majoritairement l'arabe ou l'africain. Ils n'ont donc aucune légitimité à demander l'aide étrangère, vu qu'ils sont en France. Et puis, dans le "93" pas besoin de les armer comme on arme les Ukrainiens, c'est déjà fait...

Dans le Donbass, la situation est autrement différente, car il s'agit d'une région d'Ukraine certes, mais majoritairement russophone et je dirais même russe de cœur, qui veut parler la langue qu'ils souhaitent (comme en Seine-Saint-Denis, d'ailleurs). Sauf que dans le « 93 » personne ne vient les zigouiller pour cela, comme ça se passe à Donetsk et Lougansk notamment. Toute la différence.

Un conseil aussi amical qu'éclairant, vous devriez visionner les vidéos des analyses géopolitiques de Xavier Moreau, sur le site : Stratpol. Vous pourriez y découvrir des éléments que la presse grassement subventionnée ne risque pas de vous divulguer. Vous y apprendriez aussi les raisons légitimes de la récente, mais pas inattendue, réaction de Poutine. Cela ne vous coûte ni ne vous engage à rien. Il y a juste que cela pourrait mieux vous documenter tout en vous « déformatant ». Cela ne se refuse pas. C'est vous qui voyez...

Marcel P

@ GERARD R

C'est marrant d'évoquer le nazisme en Ukraine quand on veut défendre la Russie qui y envoie ses troupes. En effet, hier, des Ukrainiens se sont associés aux nazis pour lutter contre les Russes, déjà eux. Tout comme les Finlandais, et la plupart des pays limitrophes de la Russie, à l'exception de la Pologne.

Donc Gérard, si demain un pays d'Afrique reconnaît l'indépendance de la Seine-Saint-Denis et y envoie des blindés, c'est bon, c'est une bonne décision « difficile, dans le but d'aider le peuple » ?

C'est donc cela, la suite du discours de ceux qui nous assuraient hier que Poutine n'avait aucune visée expansionniste : nous dire désormais que c'est bon pour le peuple ? Poutine n'est pas un blagueur. Il annonce qu'il va faire et il le fait. Le Français qui se croit malin, puisque sans péril pour lui, de défendre sa politique en niant son caractère expansionniste, je pense qu'il doit bien le faire rire.

sylvain

@ Ninive | 22 février 2022 à 10:43

Bien envoyé Ninive, notre pays est devenu un vaste dépotoir glauque nauséabond triste à en crever, un coupe-gorge de crimes sanglants impunis, une colonie de races criminogènes venues des pays islamistes, un ramassis nauséabond de tarés congénitaux écolos genrés progressistes macroniens paranocialos schizocialos socialoviétiques, de soumis extrêmes gauchistes collabos islamistes version relookée nazis complices de nos envahisseurs musulmans.

Zemmour le dénonce haut et fort, le seul qui résiste à cette charia qui a remplacé les lois de la ripoublique.

Robert Marchenoir

@ Ninive | 22 février 2022 à 10:43 (@ Marcel P) "Permettez-moi de vous poser une question : avez-vous visité au moins Moscou et Saint-Pétersbourg, ce qui vous éviterait de traiter la Russie de 'pays pouilleux' ?"

L'argument touristique, une fois de plus. Ninive, le bobo rouge-brun, a visité Moscou et Léningrad avec sa bourgeoise, il les a trouvés propres avec des McDo en état de marche, par conséquent il faut que nous nous allions avec Poutine.

Dans le même souffle où des gens sont capables d'écrire d'aussi prodigieuses bêtises, c'est leurs compatriotes, bien sûr, qu'ils accusent d'être des sots.

Permettez-moi de vous poser une question : avez-vous visité au moins la vraie Russie, celle qui est située au-delà du périphérique de Moscou, celle des villages dépourvus de tout, de routes, de trains, de médecins, celle des écoles dont les toilettes sont à l'extérieur, celle des immeubles dépourvus de chauffage central, celle dont les habitants percent les lacs gelés pour pallier l'absence d'eau courante, celle où les revenus réels de la population baissent d'année en année ?

Celle à laquelle Poutine montre "son immense amour de son pays" en répondant, lors de son show télévisé annuel, à un citoyen qui se plaint d'être incapable d'utiliser sa voiture, faute de routes dans sa région : "Mais que voulez-vous faire d'une voiture, puisque vous n'avez pas de routes ?"

Pendant que lui se fait bâtir un palais de satrape oriental sur les bords de la mer Noire, avec l'argent du gaz volé à son peuple, sans oublier d'y prévoir une salle pour des spectacles de strip-tease -- afin de mieux défendre les valeurs chrétiennes de l'Occident, je suppose ?

Marcel P

@ Ninive

À l'heure où les bottes russes foulent une fois encore le sol et la souveraineté d'un pays limitrophe, je m'accommode bien d'un peu d'intolérance et de haine à leur endroit. On ne juge pas un pays colonisateur sur sa capitale et son ex-capitale, ce n'est pas cela que la Russie exporte.
La Russie sous toutes ses formes est coupable de trop de génocides, massacres et invasions au cours des cent dernières années pour que le sujet puisse être pris avec légèreté.

J'observe que ceux qui nous répètent depuis plusieurs mois, contre l'avis de tous les observateurs qui connaissent le contenu des déclarations de Poutine, que la Russie n'a pas de visée de conquête territoriale ne font pas leur mea culpa.

GERARD R.

Beaucoup d'hostilité contre le « méchant » Poutine, sur ce blog. Et qui émane de Français incapables de réaliser ou d'admettre que ce n'est pas leur actuel président qui prendrait des décisions aussi difficiles, dans le but d'aider le peuple. Ah non, Macron quand il prend des décisions concernant le peuple, elles leur sont généralement défavorables voire mortifères et même... mortelles, si l'on se réfère aux thérapies géniques imposées. Mais... chuuuut !

Alors, on n'en comprend que mieux qu'un président diabolisé russe, de surcroît, quand il vient au secours, par ailleurs réclamé par des victimes de la partie nazifiée de l'Ukraine, officiant quasi ouvertement pour le compte du Grand Satan, ces Français zombifiés hurlent en chœur avec les loups. L'essentiel est de ne pas se distinguer de la meute. Ce sont pourtant les mêmes s'autoproclamant rempart contre le nazisme en Europe. Allez comprendre !

L'accumulation des sanctions appliquées contre la Russie, glissent sur le poil ô combien dru de l'Ours, comme la rosée du matin. Conclusion : il faudra donc plus de sanctions encore contre les Russes. C'est comme avec l' UE. Plus elle dérape, plus on en redemande. C'est un virus létal typiquement occidental, contre lequel nul ne songe à réclamer, si possible d'urgence, un fichu... vaccin...
Tiens bon, Vlad' !

Giuseppe

C'est bien ce que j'avais écrit, Poutine méprise l'Europe, il a écouté les billevesées et regardé les gesticulations de Macron, il a fait ce qu'il a voulu.
L'Europe est bien en état de mort cérébrale, le cadavre est encore chaud, mais il sera froid, et ce n'est pas les condamnations qui vont le faire revivre.
Poutine méprise les hâbleurs. Il ne comprend que le knout, et il faut du courage pour s'en servir.

Bill Noir

« La chasse, le prolongement du phallus » nous dit Luc Ferry, ancien grand maître de l'Université sous Chirac (dimanche soir sur LCI ), présentement conférencier sur les croisières de luxe des paquebots.
Il est courtois… il n'a pas osé décrire les cibles.

Marcel P

Poutine et la Russie, c'est le modèle d'un pays en échec économique et social grave qui voudrait imposer son échec aux pays qui l'entourent.

Cela fait des siècles que les pays limitrophes subissent les phases conquérantes du pays pouilleux qui mise sur le nombre pour assurer ses victoires, avec les Maxims tirant dans le dos des hésitants parmi ses troupes, et sur la lâcheté des alliés des pays attaqués.

Les Ukrainiens doivent se mordre les doigts d'avoir accepté d'abandonner l'arme nucléaire pour plaire à l'Union européenne.

Sans un charlot comme Biden, l'OTAN apparaîtrait comme le mal nécessaire idéal à tous les pays limitrophes de la Russie, empire criminel depuis plus d'un siècle. Ils n'ont pas changé, ils en sont toujours à l'époque où ils abattaient des vols commerciaux.

Robert Marchenoir

@ Ninive | 21 février 2022 à 14:43
"Poutine semble aimer son pays."

C'est là votre profonde erreur.

"Ceux qui voudraient manger la Russie."

Merci de nous désigner ces vilains. En dehors des Chinois (que vous adulez également), je ne vois pas.

boureau

@ GLW 21/02/2022
"What did you expect ?"

I expect rien du tout !

Ni du monde politicien, sans vision ni courage, ni de cette bourgeoisie de centre droit et de centre gauche qui cimente, les yeux fermés, la continuité macronienne pour les cinq prochaines années.

Si E. Zemmour dispose de ses signatures, il aura mon bulletin. Sinon, ce sera, comme vous le dites, mes "charentaises".

Ma génération des seniors et seniors+ me fait honte de son aveuglement égoïste.

Cordialement.

Gavot

@ Ninive | 21 février 2022 à 14:43
"Mais j'ai plus confiance en Poutine, qui n'est pas mon président mais qui semble aimer son pays, qu'en Macron(...)"

CQFD

sylvain

@ Lonicera | 21 février 2022 à 12:46
« Macron sera de toute façon réélu, mais si EZ n'a pas pu participer au scrutin, on peut prévoir une forte abstention et un grand nombre de bulletins blancs ou nuls. »

Après le brillant meeting de Zemmour, pléonasme, au Mont-Saint-Michel, nous commençons à organiser la lutte contre l'occupant macronien collabo islamiste.

« Appels à tous les amis de Zemmour, les générations Z, identitaires, patriotes, français de souche, supporters, fans et adhérents :
Le jour du vote, si Zemmour est empêché de se présenter, nous vous invitons tous à aller quand même voter en glissant un petit carton avec le nom de Zemmour inscrit dessus et si vous pouvez y dessiner un doigt d'honneur en prime ce serait bienvenu. »

Bulletin nul ou blanc ou autre, on s'en tamponne, ce sera un geste doigt d'honneur envers ces fripouilles racailles vendues au facho nazisme islamiste, ensuite nous organiserons la résistance à notre manière pendant le quinquennat bis de Macronescu ou de son clone pécressien.

GERARD R.

Comme je le serine de longue date, voter, mais surtout élire, dans les règles actuelles des scrutins européens, est périlleux. Car rien ne prémunit les électeurs du danger mortel de se retrouver sous le joug de fous criminels, comme Macron, Trudeau, Draghi, Rutte et même, quoiqu'en plus timide, Alexander De Croo. Ces gens n'ont que faire du peuple, leur appartenance à d'autres pouvoirs occultes n'étant plus à démontrer.

De sorte qu'élire un candidat à la présidence d'un pays revient à accepter d'être gouverné par procuration par on ne sait qui, et dans des conditions à déplorer bien plus tard. Ce qui ajoute au danger précité, la stupidité de l'électeur, qui continue de voter comme s'il ne savait pas.

Et je ne parle même pas de ces fichus cabinets de conseil, qui s'infiltrent dans tous nos gouvernements, afin non seulement de nous soutirer des fortunes, mais en plus d'influencer leurs commanditaires sur des politiques aléatoires, voire à contresens et dont les électeurs feront les frais.

Voilà pourquoi, après chaque élection, les citoyens redécouvrent sottement qu'entre les promesses de campagne de ceux qu'ils ont élus et le programme qu'ils appliquent une fois aux affaires, il y a autant de différence, qu'entre... je ne sais pas, moi... allez, disons le ressenti de masculinité apparente d'un Gabriel Attal et de son homonyme Bruno. Mais bon, si au fond de vous-mêmes, vous êtes contents, surtout ne changez rien et continuez de vous interroger sur l'opportunité d'élire Pécresse, Le Pen ou Mélenchon. De toute manière, quel(le) que soit l'andouille qui « dirigera » in fine la France, les cabinets de conseil sont là pour veiller au grain, le leur.

Bill Noir

Zemmour, une chance pour la France !

Giuseppe

Poutine méprise l'Europe, il méprise Macron.
Poutine ne veut discuter qu'avec les grands, il veut faire asseoir Biden à sa table, Macron ne représente rien en Europe, l'Allemagne a besoin du gaz russe, le gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 rebat les cartes.

L'Allemagne est beefsteackiste, elle vend aux oligarques russes et chinois une industrie dont ils raffolent, rien que les MAB (Mercedes -Audi-BM les font saliver). Ils adorent, sont addict à leur industrie, au prix fort et ils payent cash sans sourciller.

Alors que fait Macron dans cette galère, Poutine l'écoute patiemment mais il s'en fiche, Biden et lui seul le fera changer d'avis, il ne discute pas avec les nains et une défense armée réduite à des pistolets à bouchon.
L'Allemagne a choisi le bouclier de l'OTAN et des USA, ils ne font pas confiance à cette Europe de la défense de bras cassés.

Je reste persuadé que cette dernière a la bombe atomique sur le papier, 87 000 000 d'Allemands organisés, et capables de convertir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire leur industrie en tanks, il y aurait de quoi faire réfléchir même Poutine, il doit les craindre eux, pas l'Europe des désillusions, et des confettis:

Exportations de biens
(millions USD) :1.380.647 (Source : OMC - Organisation Mondiale du Commerce, 2020)

Il ne faut pas oublier :

"L’extraordinaire excédent commercial de l’Allemagne
En 2016, l’Allemagne a enregistré un excédent commercial de 252,9 milliards d’euros. Du jamais vu. Un résultat formidable, qui ne plaît pas à tous ses partenaires…"

Aujourd'hui c'est environ 180 milliards, la force est là, l'argent aussi, c'est bien le pays le plus puissant du monde.
Poutine ne discutera donc qu'avec Biden, l'Allemagne il en a besoin et quelque part il doit la craindre, en cela il a raison:

"Une discrétion volontaire.
Imaginez un instant que ces résultats soient ceux de la France. On entend d’ici les cocoricos. À Berlin, rien de tel. On la joue discrète. On s’excuserait presque.
Comme le dit de façon quasi irréelle, l’économiste Marcel Fratzscher, de l’institut DIW (Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung), il n’y a « aucune raison d’être fier » de ce résultat. Il estime que « l’excédent commercial record va attiser le conflit avec les États-Unis et l’Union européenne »."

https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/l-extraordinaire-excedent-commercial-de-l-allemagne-4793701

Macron et l'Europe, c'est un ensemble hétéroclite du chagrin qui ne se construira jamais, et qui ne fait peur qu'à elle-même, Poutine en rigole encore.
Avec l'Allemagne la discussion n'est pas la même, ce n'est plus le même "biscuit", d'ailleurs il faut se rappeler quand ceux-ci mettaient la pression pour acquérir le vaccin russe.

Quand on est en faillite comme en France, rien ni personne n'est intéressé, il faut des muscles, et du nerf, donc du pognon et de l'industrie puissante pour en imposer et pour faire peur, comme au rugby, les fondamentaux, un pack, et du ruck offensif c'est la base de la victoire. Tout le reste est littérature.

Personne ne veut partager des dettes, seul le méchant argent est respectable, Poutine plus que tout autre en a besoin, il n'a que son gaz et du pétrole à fourguer pour environ 30 % de son PIB c'est beaucoup, il en est conscient.

Il suffit de regarder la dernière victoire contre les Blacks, Poutine ne respecte que ces deux principes, la force et les dollars.

Lonicera

Vous me faites tous rire avec vos prédictions, prémonitions et autres considérations sur la prochaine élection.
Vous tous, vous enjambez un stade essentiel : celui des parrainages. Trois des principaux candidats, qui rassemblent à en croire les sondages près de 40 % des intentions de vote, ont bien du mal à réunir les 500 parrainages indispensables pour participer à l'élection. Parmi ces trois, deux au moins peuvent prétendre arriver au second tour : Le Pen et Zemmour. Le troisième, Mélenchon, ne devrait pas, en toute logique, y parvenir.

Or, j'apprends ce matin (Le Figaro) que M. Lisnard, maire LR de Cannes (ville peuplée de nécessiteux) et président de l'Association des Maires de France, donne son parrainage à Mélenchon, au nom de la démocratie.
En anglais on dit "there's nothing as a free lunch", ce qui revient à dire qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie et que le geste magnanime de M. Lisnard est tout sauf désintéressé. Ce maire est un soutien actif de V. Pécresse, or il est de notoriété publique que la candidate commence à inspirer de sérieux doutes sur sa capacité à arriver au second tour. Comme je disais plus haut, elle en serait empêchée par MLP et EZ. Quoi de plus simple alors d'éliminer de la course ces deux prétendants gêneurs en suggérant aux maires LR de parrainer Mélenchon au détriment des deux autres.

Toujours au sujet des parrainages, mais côté Macron. Depuis toujours celui-ci rêve d'affronter MLP au second tour, mais cette fois-ci l'avenir est moins clair. Qui y a-t-il en face, Pécresse (qui a déjà tous ses parrainages) + MLP et EZ. Bon, Pécresse, il se fait fort de la dominer même si ce sera moins facile qu'avec MLP. Par contre, Macron ne veut absolument pas affronter EZ en débat car il n'est pas du tout sûr de gagner. Surtout qu'EZ ne va pas l'épargner et lui mettra le nez dans son minable bilan.

En 2017 Macron, avec la complicité du Canard enchaîné, avait abattu son principal concurrent en plein vol.
En 2022 les députés LREM dissuaderont les maires de parrainer Zemmour.
Macron sera de toute façon réélu, mais si EZ n'a pas pu participer au scrutin, on peut prévoir une forte abstention et un grand nombre de bulletins blancs ou nuls.

Pour en finir avec le chapitre des parrainages, il est choquant de voir que certains candidats que l'on ne voit que tous les 5 ans ont suffisamment de parrainages pour participer à l'élection. Je n'ai rien contre ce brave Lassalle, que je vois plutôt en duo avec Castex présenter une émission de cuisine du Sud-Ouest sur M6. Par contre Arthaud, Poutou, Asselineau et autres ne sont là que pour récolter l'indemnité de 800 000 € (accordée à ceux qui ont moins de 5 % de suffrages) qui leur permet de vivre confortablement (5 000 €/mois) jusqu'en 2027.
La République est bonne fille.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Quand une chose s'impose de façon naturelle à tous, inutile de la répéter sur tous les toits.

Ainsi, quand vous saluez (sur Twitter) le constat de JF Copé sur V. Pécresse, "elle est la seule candidate de gouvernement", on a le sentiment que vous avez envie de vous convaincre de quelque chose. Et au vu des prestations et de l'envergure de VP, on vous comprend.

Quels sont les éléments objectifs qui vous permettent d'affirmer cela ?

Ce sont des affirmations purement gratuites, et même contre-productives, car elles ne font que renforcer le doute chez ceux qui étaient un peu désemparés par ses prestations et son grand écart permanent.

Pourquoi E. Zemmour ou M. le Pen ne seraient-ils pas des candidats de gouvernement ?
Leur inexpérience aux responsabilités ne vaut pas incapacité.
Ils ont un projet solide et des équipes compétentes. Et si l'un ou l'autre devait être élu(e), les compétences se presseraient au portillon de l'Elysée.

En outre, si l'un me dit "Je suis le seul capable", "Moi ou le chaos", mon esprit frondeur a une tendance naturelle à choisir l'autre, ou le chaos annoncé.

Mais pour l'instant, l'urgence, ce sont les parrainages : les maires doivent dès aujourd'hui sérieusement se bouger le popotin pour être à la hauteur de leur mission.

Une élection sans MLP, EZ ou JLM se traduirait par une insurrection civique.

Macron vainqueur ne pourrait pas gouverner : qu'il se bouge lui aussi, au lieu de faire le coq face à Poutine !

Gavot

@ Ninive | 20 février 2022 à 11:16

Vous dites déjà beaucoup de bêtises en règle générale, mais là vous n'avez pas honte de relayer aussi ouvertement la propagande russe ? Si nous devions avoir le moindre doute sur l'hostilité de la Russie de Poutine à la défense de nos intérêts nationaux et régionaux, je crois que les dernières semaines devraient avoir décillé même les plus obtus.

Quant à ceux qui continuent aujourd'hui malgré tout à soutenir le discours et les actions des Russes, il faut sérieusement se poser la question de leur motivation réelle.

sylvain

La théorie du grand remplacement est un fantasme selon la propagande.
BEN VOYONS !

Le grand remplacement réel pur et dur est une réalité quotidienne, pas besoin de moratoire :

Insécurité maxi record, agressions physiques, sexuelles, tabassages, vols, viols, crimes, en augmentation constante en toute impunité et laxisme des autorités macroniennes responsables dont le but est de créer un climat de terreur dans la société afin de diviser pour mieux régner, vieux refrain toujours d'actualité.

La réussite de ce plan diabolique a dépassé toutes leurs espérances, le peuple a la trouille, ne sort plus le soir, change de trottoir à la vue de « certains » individus bien connus de tout le monde sauf de la gauche bien entendu, surtout des services de police pour leur violence génétique. Ils n'ont pas les mêmes codes.

Omerta absolue du pouvoir sur les bandes de très djeunes chances arabo-africaines qui se constituent dans toutes les écoles pour terroriser les blancs de souche : menaces, harcèlements, tabassages, lynchages, les surveillants, directeurs, profs ont tous la tête ailleurs, les victimes n'ont plus qu´à plier bagage.
Le ministre a encore la tête à Ibiza, donc en conclusion : c'est un fantasme zemmourien.
BEN VOYONS ! Fin du moratoire.

Tous les blonds aux yeux bleus et toutes les jeunes filles sont devenus des proies abandonnées par les institutions complices chargées de les protéger.

D'après un sondage chez les racailles, les victimes les plus pénibles sont les mamies qui s‘accrochent désespérément à leurs sacs à main et qu'ils sont obligés de traîner sur plusieurs mètres.

Quant à notre sublime école publique, elle est devenue un centre de formation base arrière de la délinquance arabo-africaine, salles de shoots, du crack et des rackets violents en toute complicité des pouvoirs publics macroniens.

L'épuration ethnique tant niée par les collabos islamomacroniens se déroule en plein jour, en public au vu et au su de tout le pays, la droite dénonce très timidement en s'excusant, la gauche détourne les regards vers l'extrême droite responsable de ce climat de guerre civile.

Accusé Zemmour, levez-vous !

BEN VOYONS !

GLW

@ boureau | 19 février 2022 à 20:06

What did you expect ? La cerise sur le gâteau du lundi, rire ou pleurer après l'annonce du parrainage donné par le maire LR de Cannes à Mélenchon. Il déclare ne pas soutenir ce candidat mais qu'il le fait pour la démocratie. En effet, ce n'est pas comme si d'autres candidats de droite, cette fois, n'étaient pas à la peine pour ces fameux parrainages. Il paraît que M. Philippe Bilger applaudit des deux mains cette initiative, son "ami" Eric Zemmour peut attendre. Bref, il faut se rendre à l'évidence, "la révolte des charentaises" n'est pas prévue pour le mois d'avril. Par contre, la date de la grande "cocufixion" des électeurs LR est maintenue pour le 10 avril à 20 h 02.

Robert Marchenoir

Les blindés russes prêts à envahir l'Ukraine, juste derrière la frontière, viennent d'être marqués avec un Z en signe de reconnaissance. Excusez-moi, mais si ce n'est pas une odieuse provocation de Poutine, juste après qu'il a parlé au téléphone avec Macron...

Robert Marchenoir

Je n'ai pas "pour ambition prioritaire la défaite du président actuel". Il me semble que c'est là un objectif bien médiocre, surtout considérant à quel point il a été l'unique obsession de beaucoup à l'égard des deux précédents titulaires du poste. Il y a une constance dans la détestation qui est suspecte.

Mais je me désole de la lâcheté de mon camp.

Lâcheté de Valérie Pécresse, qui affirme vouloir "protéger les Français et reconstruire nos services publics".

Slogan étatiste, slogan de gauche. C'est le "care" de Martine Aubry. L'État est là pour poupougner les Français qui ne pourraient pas faire un pas sans lui. On prétend défendre les seules missions essentielles de l'État (sécurité, défense), et on entretient volontairement la confusion avec le socialisme envahissant qui est le nôtre pour draguer à gauche.

Reconstruire les services publics -- comme s'ils avaient été détruits par les méchants ultra-libéraux à la solde de la finance cosmopolite, comme si l'effectif délirant des fonctionnaires avait commencé à baisser d'une seule unité, comme si la dépense publique dont nous sommes les champions du monde avait jamais frémi dans le sens de la baisse.

Alors qu'il faudrait, au contraire, détruire les services publics qui ne sont pas "les nôtres", mais la redoute réservée à la caste fonctionnariale et politicienne qui l'exploite à son seul bénéfice, et pille le fruit du travail des Français pour maintenir ses privilèges.

Alors qu'il faudrait en supprimer une grande partie, en privatiser une autre et soumettre le restant au droit commun du secteur privé.

Lâcheté d'Éric Zemmour, qui s'est livré, devant un Mont-Saint-Michel de carte postale, à un grotesque discours de politique étrangère face à quelques dizaines de militants seulement.

Basé sur deux slogans vides de sens mais sonnant bien, le "devoir de puissance" et le "gaullisme de reconquête", il fut caractérisé par une absence quasi totale de contenu noyé dans les paroles ronflantes habituelles.

Bon, pas totale, non plus. Zemmour a bien pris soin de rappeler son intention de sortir du commandement intégré de l'OTAN. Je vois mal comment le "devoir de puissance" s'accorderait avec la sortie de l'alliance militaire la plus puissante du monde, surtout au moment où la Russie nous lance un ultimatum sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ; mais c'est probablement que je n'ai pas assez lu Ernest Renan.

La "puissônce de la Frônce" était déjà un slogan vide de sens du temps du général de Gaulle, qui n'a jamais précisé ce qu'il entendait par là. On voit mal comment le sous-sous-de Gaulle qu'est Zemmour ferait mieux.

On voit très bien, en revanche, en quoi consiste la "puissance" à la sauce Zemmour : c'est un cache-sexe pour la lâcheté. Ça consiste à abandonner à leur triste sort la Pologne, les pays baltes, l'Ukraine et j'en passe, face aux agressions militaristes de l'impérialisme russe, ainsi qu'il l'avait reconnu sans honte sur C à vous la veille.

Si la "puissance", "l'armée" et la "diplomatie", dont il a fait grand cas au Mont-Saint-Michel, ne servent pas à s'opposer à l'offensive la plus menaçante d'une puissance étrangère contre l'Europe depuis 1945, à quoi servent-elles, exactement ?

"On ne fixe pas de limites à Vladimir Poutine", a dit Zemmour sur C à vous, ajoutant que c'était un homme "très respectable". Une "puissance" qui refuse par avance de fixer des limites à une autre, pour moi, c'est un peu de l'eau sèche, mais j'ai sûrement beaucoup à apprendre en "géopolitique", comme on dit chez les poutino-lécheurs.

En revanche, Zemmour s'est félicité des "limites" que Donald Trump s'est imposé à lui-même, en renonçant (d'après lui) à intervenir dans le monde. Pas de limites pour la Russie, beaucoup de limites pour les États-Unis : il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

La voix de De Gaulle, il ne faut pas aller la chercher chez Zemmour, mais chez Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, qui a appelé les Européens à se ressaisir à la Conférence de Munich sur la sécurité : "Le monde a-t-il oublié les erreurs du XXe siècle ? A quoi mènent les tentatives d'apaisement ? La question 'Pourquoi mourir pour Dantzig ?' a mené à l'obligation de mourir pour Dunkerque, et des dizaines d'autres villes en Europe et dans le monde."

"Comment se fait-il qu'au XXIe siècle, l'Europe soit à nouveau en guerre et que des gens meurent à nouveau ? Pourquoi cela dure-t-il déjà plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale ?"

"Nous défendrons notre patrie, avec ou sans le soutien de nos partenaires. Nous sommes reconnaissants pour toute l'aide qui pourrait nous être apportée, mais tout le monde devrait comprendre qu'il ne s'agit pas là d'actes de charité que l'Ukraine devrait avoir besoin de réclamer. Il s'agit de votre contribution à la sécurité de l'Europe et du monde."

"Une sécurité pour laquelle l'Ukraine s'est montré un bouclier efficace depuis 8 ans. Depuis 8 ans, nous tenons en respect l'une des armées les plus puissantes du monde. Et nous la cantonnons à nos frontières, pas à celles de l'Europe."

"C'est à Marioupol que se sont écrasées les roquettes Grad, pas sur des villes européennes. Les combats ont fait rage dans la zone industrielle d'Avdiïvka, pas à Montmartre."

Zemmour, lui, sorti de Montmartre et du Mont-Saint-Michel, il ne connaît pas grand'chose. "Tu en connais, des Lituaniens, toi ?" selon la célèbre saillie de "l'anti-raciste" Mélenchon, celui qui est "si cultivé".

Il a, en particulier, une conception de la politique étrangère du genre "Martine va au Quai d'Orsay". Dans son meeting champêtre qu'il a placé sous la protection de saint Michel, "l'ange supérieur qui est l'ennemi du mal" (si, si...), il a expliqué que "sur la scène internationale, la puissance de la France est la chose la plus importante au monde". Plus que la paix mondiale, donc, plus que la prospérité des peuples, plus que le progrès du savoir humain...

La France doit "rester une puissance mondiale influente" et se livrer à "une conquête politique, civilisationnelle et culturelle". Personne ne "lui fera baisser le regard", personne ne "lui fera perdre son insolence". "Toutes nos décisions seront prises en fonction de nos intérêts", "nous n'aiderons plus que des alliés indéfectibles" et "nous ne serons les obligés de personne".

En d'autres termes, Éric Zemmour frappera très fort ses c... sur la table, et tous les étrangers reculeront, terrifiés (sauf Poutine, qui "n'a pas de limites" ?).

Cette curieuse conception des relations internationales, où nous pourrions exiger de nos alliés qu'ils soient "indéfectibles" mais où nous ne serions "les obligés de personne" (et où nous pourrions même nous permettre d'être "insolents"), cela me paraît plus relever des rodomontades de cour d'école que d'un programme politique quelconque.

Heureusement que c'est Emmanuel Macron qui "n'est pas fini", et qui dirige "la ville dont le prince est un enfant", selon le navrant clicheton des cuistres réactionnaires...

Bill Noir

Zemmour au Mont Saint-Michel : un Ange de lumière.

Soros n'appellera pas à voter Zemmour, il soutient Macron sa créature. Vive les riches !

Achille

Pour l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron il va falloir attendre encore un peu. Le président préfère, dans un premier temps, discuter avec Vladimir Poutine, Joe Biden, Olaf Scholz - inutile de discuter avec Boris Johnson qui est déjà tout acquis à la cause américaine - afin d’écarter un conflit en Ukraine qui pourrait avoir des conséquences désastreuses au niveau mondial plutôt que d’affronter ses adversaires à l'élection présidentielle.

Mais déjà J-L Mélenchon, Éric Zemmour et bien sûr Marine Le Pen y vont de leur avis sur la position que doit prendre la France face à ce conflit. Ils sont résolument du côté des Russes, ce que je ne conteste pas d’ailleurs.

À noter que les Américains ont perdu toutes leurs guerres "civilisationnelles" depuis la fin de la dernière guerre : le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak. Ceci malgré leurs gros moyens militaires et logistiques. Ensuite, ils s’en vont et laissent un pays à feu et à sang.
Aussi, je pense que la solution diplomatique préconisée par Emmanuel Macron est la meilleure car dans un conflit mondial personne n’est gagnant. D'autant que la Russie pourrait avoir le soutien de la Chine qui vient d'en finir avec ses JO. Et là je ne vous dis pas la cata !

Donc, les candidats à la présidence de la République, les Hidalgo, Zemmour, MLP et autre Mélenchon, j'allais oublier Valérie Pécresse, qui piaffent d’impatience d’en découdre avec le président sortant, vont devoir attendre encore un peu.
Normal, il est au-devant de la scène et les autres derrière.

Achille

@ sylvain | 20 février 2022 à 23:58
« Un immenssissime superbissime Zemmour au Mont-Saint-Michel, l’archange Saint-Michel pas encore déboulonné boudait de jalousie de s’être fait voler la vedette. »

L’archange Saint-Michel a dû bien rigoler en voyant une centaine de péquins s’agiter, avec leurs banderoles et drapeau tricolores, devant leur idole, ses quelques cheveux au vent. Franchement les deux grands écrans de part et d’autre de la tribune étaient inutiles.
Mais ceux qui se sont le plus gaussés de ce spectacle ridicule, ce sont encore ses adversaires du RN et de LR.

Il fallait lire leurs quolibets. Le député LR Pierre-Henri Dumont a été l’un des premiers à dégainer sur les réseaux sociaux. “Il y a plus de monde à un meeting pour une élection cantonale” qu’à celui d’Eric Zemmour au Mont-Saint-Michel.
Bref, le gros flop ! 😊

Bruno Crayston

Pour voter a la prochaine election presidentielle, je dois etre inscrit avant le 4 mars 2022 au consulat a Jakarta ou Bali. L'inscription se fait par Internet.
Soit je me deplacerai pour voter, soit je le fais par procuration. Je le ferai par procuration. Je croyais que je pourrais voter par Internet, il semble que non.

Il faudra que je me reinscrive pour les legislatives. Elire mon representant des Francais de l'etranger.

Il y a tres peu de participation. Rien que dans mon cas, j'habite a +/- 800 km de Jakarta. L'avion est rapide mais a cause du covid il n'y a que deux allers-retours par semaine, l'aeroport de Bengkulu est sympa mais petit. Sans compter qu'il faut deux heures (quand tout va bien ; faut pas etre coince derriere un camion qui roule a 20/25 km/h) par la route pour y descendre les 70 km depuis mes montagnes. L'autocar et le ferry prennent deux jours. Une fois debarque a Jakarta on dirait que ca prend une eternite pour arriver a la gare des autocars.
A Bali il y a un second consulat.

Remarquez que quand j'etais en France, ma femme s'etait deplacee a l'ambassade d'Indonesie a Paris pour ses elections presidentielles.

F68.10

@ sylvain
"Je ne chasse que les femmes désolé, chui pas de l'autre bord."

Vous avez explicitement prôné de chasser l'antifa et Sopo tel le dahu. Vous cautionnez ainsi la notion de persécution politique. Et vos propos visant à substituer les Identitaires à l'État aux frontières montrent clairement que vous voulez que, sous Zemmour, les Identitaires aient carte blanche pour faire la chasse à vos opposants politiques comme Sopo.
Quoi qu'on pense de Sopo, cette position n'est pas acceptable.
Que vous ayez le culot de nier l'existence et le sens de vos propres propos est encore moins acceptable.

"Faut arrêter de fumer vos moratoires, ça vous fait divaguer."

Le moratoire sur la lapidation est une Bonne Idée™. Ne pas lapider les femmes est une Bonne Idée™. Essayez de le nier, pour voir...

Nombre d'États musulmans tentent d'implémenter un moratoire. Ils n'y arrivent pas vraiment car la rue s'en charge. Si les autorités religieuses avalisaient un tel moratoire, la rue musulmane aurait un prétexte de moins pour lyncher à coups de briques à la barbe de leurs États, pourtant bien critiquables eux-mêmes, mais qui, au moins, contrairement à vous, affirment (plus ou moins) clairement que c'est une bonne idée de ne pas lapider les femmes.

--------------------------------------------------

@ caroff

Pour reprendre votre propos sur la lapidation qui fut nettement plus constructif que ceux de sylvain:

Oui, il existe des interprétations de l'islam et de la charia qui ne prônent pas la lapidation pour adultère. Le problème est que ce n'est pas là une position universelle: la charia est multiple. Et que les musulmans qui rejettent la lapidation sont souvent des coranistes au sens où ils sont des négationnistes de certains hadiths. Nier les hadiths s'inscrit dans une longue tradition d'hérésie qui s'est trop souvent réglée dans le sang. Les anti-lapidations sont donc ciblables par des accusations en hérésie, et n'ont donc pas complètement la partie facile. (Une des raisons pour lesquelles l'attitude de sylvain est contre-productive, d'ailleurs.)

Je confirme que le Coran ne préconise que des coups de fouet. Mais les hadiths sont plus sévères. Et quand on est un musulman bien sérieux, on applique la loi de Dieu qui se trouve non seulement dans le Coran et dans les hadiths mais aussi dans la loi juive qui n'a pas été abolie par Jésus selon les musulmans (c'est bien le centre du conflit entre proto-islam et christianisme avant même Mahomet, thème qui remonte aux Ébionites). Et donc on applique Deutéronome 22:23-24. D'autant plus que les Pachtounes s'imaginent être une des dix tribus perdues d'Israël, donc juifs, et se trouvent une raison de plus d'appliquer la lapidation prescrite dans Deutéronome.

Les Pachtounes sont des Aryens qui se prennent pour des Juifs. Bien roux, les Pachtounes. Yeux bleus et verts. De bien belles bonnes têtes de Slaves.

La plus forte fréquence de R1a1a au monde. Plus Aryen, tu meurs. Et ils se prennent pour des Juifs...

Claude Luçon

@ Ellen | 20 février 2022 à 20:10

La question se pose en effet : pourquoi les médias semblent-ils ignorer ces chiffres dans leur enthousiasme à propos de Zemmour ?
Aujourd'hui sur LCI Bayrou a confirmé qu'une petite réserve de parrainages a été constituée pour permettre à quelques candidats, comprenez Mélenchon, MLP et surtout Zemmour, d'obtenir les fameuses 500 signatures.
En clair Bayrou intervient, règne, court-circuite le peuple et décide qui va pouvoir se présenter ou pas.
Pourrait-il s'agir d'éviter que seule MLP puisse se présenter, pas Zemmour, MLP se retrouver au second tour et, cette fois-ci battre Macron ?
Vive la démocratie ! Oui mais comment l'interpréter ?
Le citoyen Bayrou se croit clairement plus égal que les autres !

Imaginons que Zemmour (mais aussi les deux autres) n'obtienne pas les 500, mais dans sa générosité, pardon, bénévolence, pardon conception de la démocratie, Bayrou décide de lui (ou leur) fournir le nécessaire pour atteindre les 500 ?
Quid des citoyens pas encore décidés pour qui voter ? Ils sont nombreux.
Zemmour depuis le 27 janvier, en 24 jours, en a obtenu 291, il a besoin à ce stade et avant le 4 mars, dans seulement 12 jours, de 209 signatures ! Bagatelle ?
Ben non !
Il va devoir doubler la vitesse de sa collecte.

Peut-on faire confiance à un homme qui n'arrive pas à obtenir 500 parrainages en dépit des campagnes de promotion électorale que font tous nos médias en son nom, et a besoin de l'obole de Bayrou ?
Ben non encore !
Le vieux bon sens hérité des culs-terreux qu'étaient nos ancêtres leur rappellera ce que chez les Africains on traduit par :
"Mieux vaut avoir un ami riche qu'un ami pauvre"
Et il se trouve que les riches, dans notre cas, s'appellent Pécresse, Macron et Hidalgo, les trois vieilles bonnes lignes politiques de nos parents et grands-parents : droite, centre et gauche, curieusement.
Les vieux partis sont morts ! Vive les vieux partis !

Vamonos

Pour que M. Mélenchon soit derrière, M. Lisnard, maire de Cannes a apporté son parrainage à ce tribun haineux. Qui se ressemble s’assemble, les politiciens sont disposés à toutes les compromissions, à toutes les manigances, je trouve tout cela désolant. Je ne suis pas encore assez loin de tout ça, il faut prendre du recul.

sylvain

Un immenssissime superbissime Zemmour au Mont-Saint-Michel, l’archange Saint-Michel pas encore déboulonné boudait de jalousie de s’être fait voler la vedette.

Un génialissime discours à faire pâlir de rage recuite et de haine tous les islamogauchistes soumis collabos de la macronie.

Un héros de la liberté, franc, direct, trop intelligent hélas pour ce populo de c*ls en fleurs tendus en direction de La Mecque macronienne.

Le chantage diabolique aux parrainages lui aura été fatal, les traîtres ont gagné.

sylvain

Coucou cher F68 !

« Chasse à l'homme que vous prônez bel et bien, mon mignon petit taliban préféré.
Rédigé par : F68.10 | 20 février 2022 à 16:12 »

Je ne chasse que les femmes désolé, chui pas de l'autre bord.

Taliban ? Bingo ! Ça m'arrive de me déguiser en djellaba et babouches pendant le carnaval.

Mignon ? Ben dites donc, vous en êtes ? Rooooo.
Faut arrêter de fumer vos moratoires, ça vous fait divaguer.

Herman Kerhost

Absolument d'accord avec le Polonais de passage. On se demande bien pourquoi V. Pécresse serait la seule capable de battre Macron. Si l'on tient compte des sondages, personne ne serait en mesure d'y parvenir, ce qui est absurde. Nous verrons bien le moment venu.

En tout cas, Zemmour est, de loin, le meilleur candidat. Que ce soit sur le fond ou sur la forme, il emporte tout. Sincérité, enthousiasme, ambition, conviction, courage, il n'y a guère que sa naïveté sur la Russie qui lui fait défaut. Mais il ne faut pas désespérer, même si, hélas, il faut croire que seule une invasion de l'Ukraine lui ouvre les yeux.

Aliocha

@ Ninive

Je suis français et ne pratique aucune religion, mais connais leur ressort révélé par le texte judéo-chrétien qui décrit avec une grande précision votre comportement qui ne sait s'exprimer, ce n'est pas jugement mais constat objectif, qu'en terme d'idolâtrie.

Comme F68.10 en sa dispute avec sylvain, on peut remarquer que vous êtes devenu une sorte de taliban, à la différence que, pour ma part, j'évite d'en devenir un à prétendre vous détruire, sachant que l'erreur en laquelle vous vous engluez vous engloutira, simplement car elle est une erreur. Je n'ai plus besoin d'y céder pour le démontrer, et continuerai sous vos mises à l'index, à témoigner sereinement de cette nourriture solide que nous enseignent la science et les textes, vous laissant au petit lait de vos infantilismes dont vous n'avez, semble-t-il, plus les lipases pour le digérer, regrettant qu'il se soit trouvé un Trump à la française pour envenimer ce fondamentalisme que vous ne savez que rendre, et qui n'est autre que religieux.

Marcel P

@ lucas

Drôle de « constante en effet: le peuple est monarchiste puis régicide. » Ça sonne bien. Et le rapport avec la réalité ? « Le peuple » élit un président de la République qui n'est pas un monarque.
En 2017, au premier tour, 75,78 % des inscrits se sont exprimés, 18,19 % des inscrits ont voté en faveur d'Emmanuel Macron.
Au deuxième tour, 65,97 % des inscrits se sont exprimés, 43,61 % des inscrits ont voté en faveur d'Emmanuel Macron.
On est loin de l'expression d'une volonté monarchique.

Or, comme tout votre raisonnement semble reposer là-dessus (raisonnement qui semble en outre incompatible avec la moindre réélection à la présidentielle), il n'en reste rien. Il y a tout un stock de critiques qui peuvent être formulées à l'endroit d'Emmanuel Macron qui ne se résument pas à l'envie d'être grincheux. Les pouvoirs accordés à Alexandre Benalla, Richard Ferrand, Christophe Castaner, Eric Dupond-Moretti, etc. Sur chaque thème, tellement à dire.

Ellen

"Tous derrière, lui devant..." (PB)

Pas vraiment ! Tous les dés ne sont pas encore jetés.

Mathématiquement, si l'on considère le nombre de parrainages déjà obtenus au 17 février 2022 pour chaque candidat déclaré pour concourir à la Présidentielle, on pourrait admettre que plus le nombre de parrainage est élevé et plus la candidate a de chances de figurer au premier tour, ou au pire au second tour.

Aujourd'hui, c'est Valérie Pécresse qui remporte le plus grand score de parrainages des maires de France, rejointe par David Lisnard.

1. Valérie Pécresse: 1.945 parrainages
2. Emmanuel Macron: 1.345
3. Marine Le Pen: 366
4. Eric Zemmour: 291
5. Jean-Luc Mélenchon: 370
6. Yannick Jadot: 490
7. Fabien Roussel: 529
8. Anne Hidalgo: 1.074 (4 % d'intentions de vote, c'est la diète)

Dans deux semaines, le Conseil d'Etat clôt les listes de parrainages.

HOPE

@ Marc Ghinsberg

D’accord avec votre commentaire. Cependant je mettrais une (grosse) pièce sur un oublié pour 2027: l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. Il me semble du niveau nécessaire et il est actuellement très apprécié des Français.

Serge HIREL

@ Florestan68 | 20 février 2022 à 13:21

J’aimerais partager votre enthousiasme et vos certitudes... Mais contentons-nous déjà d’un premier pas : la qualification de EZ au second tour. Cela serait déjà un obstacle de taille à la toute-puissance du Roi qui, pour conserver le pouvoir, devrait, en juin, s’allier avec des forces politiques qui ne partagent pas totalement son objectif : les Etats-Unis d’Europe et la libanisation du peuple français.

-----------------------------------------------

@ Ninive | 20 février 2022 à 11:16
« Selon certaines sources d'informations (...) »

Cela ressemble fort à une manipulation. Des vidéos de ces départs vers la Russie ont été diffusées 48 heures après avoir été réalisées, donc avant les premiers ordres d’évacuation... De plus, on n’en connaît pas avec certitude les auteurs. Peut-être est-ce une manipulation des milices pro-russes du Donbass, probablement pour attiser la colère de la population locale contre le gouvernement de Kiev et justifier une intervention des troupes russes.

Quant à votre source, elle est crédible lorsqu’elle enquête sur les galettes bretonnes... Avez-vous remarqué que l’auteur du texte n’a pas cherché à obtenir confirmation des bombardements auprès des autorités ukrainiennes ? Il se peut que cet article émane d’un journaliste d’une agence de presse qui l’a écrit sous la dictée d’un milicien pro-russe lui braquant un revolver sur le crâne... Une situation de même type a été constatée pendant la guerre d’Irak. Les journalistes de l’AFP en poste à Bagdad envoyaient des dépêches annonçant des tirs de Scud nucléaires vers Jérusalem. Le fil international les diffusait en insistant fortement que le fait que la dépêche était datée de Bagdad... Aucune rédaction ne les reprenait...

--------------------------------------------------


@ Patrice Charoulet | 20 février 2022 à 14:07

Le suspense reste entier ! Irez-vous à la pêche ou voterez-vous pour l’autre candidat qualifié quel qu’il soit ? Pour l’instant, on ne peut déduire avec certitude de votre message que vous iriez à la pêche si les deux candidats qualifiés au second tout étaient Zemmour et Le Pen... Un petit bulletin Mélenchon, ça vous dit ? Bref, vous en avez trop dit ou pas assez.

Serge HIREL

Il ne faut guère plus se faire d’illusion. Hormis si, à la mi-mars, Le Canard découvre que Brigitte a utilisé le chéquier de la République pour se payer un lifting ou si Mediapart dévoile que Bourgi a offert des costumes à Macron, celui-ci, le 24 avril, obtiendra un second bail à l’Elysée. Même le fait d’avoir été chassé du Mali comme un laquais indélicat par un lieutenant-colonel d’opérette ou de s’être pris une fessée d’un Poutine au fait de sa gloire n'y changeront rien.

Mais rester sur le trône n’est pas gage de continuer à gouverner selon son bon plaisir, ce qui exige une majorité absolue de godillots à l’Assemblée. Le sort de la France se jouera en fait le 10 avril. Notre avenir dépend uniquement des électeurs qui, ce jour-là, rejetteront EM. Du moins de ceux qui auront compris que la gauche, moribonde, se contente, pour sembler exister, de combats internes et ne mérite plus leurs voix. Qui, de VP, de MLP ou de EZ, choisiront-ils pour l’affronter au second tour ? La composition future de l’opposition et la force de frappe de celle-ci sont totalement liées à la réponse qu’ils apporteront lors de ce premier tour de scrutin.

Valérie Pécresse, qui n’a pas la stature d’une Présidente, ni même celle d’un chef de parti imposant sa ligne, tout en inquiétant plus que les deux autres le sortant, serait sa meilleure adversaire au second tour... pour lui permettre de continuer à régner. Après sa défaite, Jacob ayant perdu dans l’affaire le peu d’autorité qu’il conserve aujourd’hui, les LR ne mettraient pas huit jours à s’entretuer, compromettant ainsi un score attendu plus qu’honorable aux législatives.

Au deuxième tour de juin, des accords à droite et à gauche permettront de sauver les meubles en feu, mais pas la maison LR, qui ne sera plus qu’un autre Solférino.. Certains candidats, futurs membres alignés de la majorité présidentielle, tel le MoDem en 2017, iront ouvertement chez Macron, les autres plus honteusement chez EZ, moins au RN, celui-ci continuant à sentir le soufre... mais pas seulement pour cette raison...

Le RN est devenu un vieux parti qui, de plus, a perdu ses marques, un peu comme le PS d’aujourd’hui. MLP, certes, a beaucoup grandi depuis 2017. Mais elle s’est trop dédiabolisée, au point de paraître figurer au sein de l’establishment que, victime du réflexe de Pavlov, elle continue de dénoncer. Elle a trop changé d’avis sur des dossiers fondamentaux et son fonds de commerce n’est plus qu’une boutique ne présentant rien d’innovant, s’adaptant in extremis aux réalités qu’elle niait hier encore... Le changement de pied de MLP intervenu cette semaine à propos de la réforme des retraites est une erreur stratégique majeure, non sur le fond, mais quant au moment où il est annoncé.

Face à MLP, EM s’en tirerait plus aisément, non seulement dans les urnes, mais aussi lors du débat télévisé. Si, ce soir-là, VP lui facilitait la tâche en ayant finalement à ne lui opposer que peu de projets différents des siens, MLP, elle, obnubilée par sa piteuse prestation de 2017, faute aussi d’avoir assimilé tous les ressorts de la gestion d’un Etat, notamment dans le domaine économique, lui permettrait de se comporter une nouvelle fois comme le prof qui réprimande l’élève peu douée... Cynique, il serait même capable de lui apprendre comment élever un chat...

En juin, éreintée par cette nouvelle défaite à la présidentielle, doutant de sa présidente, privée d’un bon nombre de ténors déjà partis aujourd’hui chez Zemmour, gêné aux entournures sur le plan financier, concurrencé sur son aire de jeu historique par Reconquête, le RN peut craindre une Bérézina et perdre définitivement son statut autoproclamé de premier opposant, même se trouver, comme LR, sur la même pente que celle, désormais irréversible, que dégringole le PS. Toutefois, maigre consolation, EM ne devrait pas profiter de ce fiasco pour s’assurer la majorité absolue à l’Assemblée, aucun des électeurs de RN n’apportant sa voix aux candidats macronistes. Pour eux, le choix sera entre un dimanche à la pêche et, plus probablement, un bulletin Zemmour.

Reste donc celui-ci, qui, qu’on le veuille ou non, est la seule figure neuve de l’élection présidentielle, si l’on omet Roussel, nouveau masque ripoliné du même PC que celui de Georges Marchais. De jour en jour, de sondage en sondage, le score de EZ s’est remis à grimper. Et cela ne semble pas être un baroud d’honneur, d’autant plus qu’il a annoncé que, quoi qu’il arrive à la présidentielle, il s’engageait désormais de toutes ses forces dans la bataille politique.

De plus, il est possible qu’il profite encore d’autres défections au sein des dirigeants de la droite nationale et, atout majeur, du soutien déjà presque annoncé de Marion Maréchal. Il est bien difficile de croire - le croit-elle elle-même ? - à l’antienne de MLP qui prétend que ces ralliements n’ont aucun effet sur l’électeur RN de base. Si, enfin lucide comme vient de l’être Philippot, Dupont-Aignan se retirait, l’arrivée de EZ en deuxième position au soir du 10 avril deviendrait plus qu’une hypothèse à étudier...

Sa qualification serait la meilleure nouvelle qui soit pour la qualité du débat d’entre-deux-tours, mais aussi pour la France, Zemmour étant le seul candidat à opposer au sortant non pas seulement un programme radicalement différent, mais surtout une autre vision possible de notre avenir, celle de Mélenchon relevant des élucubrations d’un dictateur sud-américain déguisé en révolutionnaire cultureux modèle Mai 68.

Une vision que le talent de polémiste de EZ et trente ans d’observation de la classe politique ne permettraient pas à Macron de rejeter d’un revers de la main. Battu beaucoup plus largement que VP, peut-être un peu plus que MLP, il le serait au soir du 24 avril, mais la graine d’une France restant elle-même, souveraine et fière d’elle, serait semée... ravivant la certitude qu’il existe un autre chemin pour la France que l’européanisation à marche forcée et la dilution de sa culture et de ses valeurs.

Une défaite certes, mais une défaite utile puisque, désormais reconnu principal opposant, EZ pourrait, en juin, constituer un groupe puissant au Palais Bourbon, qui, formant coalition avec les quelques députés RN et ceux proches de la ligne Ciotti-Wauquiez, aurait pour conséquence de réanimer l’Assemblée, anesthésiée depuis cinq ans au chloroforme macroniste... et d’entraver, le Sénat aidant en partie, les velléités les plus bruxelloises du Roi.

Certes, récupérant l’aile droite de LR, EM, toujours maître également de son vassal MoDem, y disposerait d’une majorité, mais beaucoup moins monolithique que la précédente. Très vite, l’élection présidentielle de 2027 aiguiserait les appétits de plusieurs de ses chefs, Darmanin, Le Maire, Philippe, voire Bertrand... Sans oublier les petits marquis de LREM.

Alors que, du côté de la droite nationale, il est d’ores et déjà assez clair qu’elle dispose d’une candidate naturelle à l’Elysée, Marion Maréchal, qui présente l’insigne avantage de pouvoir réconcilier EZ et MLP... Si tant est que celle-ci, dépitée, ne décide pas de se consacrer exclusivement à l’élevage des félins... En fréquentant pendant plus de trente ans les fauves politiques, elle a acquis en la matière une expérience sans pareille...

« Tous derrière, lui devant. »... Oui... Mais le cocher qui dirige la manœuvre n’est-il pas derrière le petit cheval blanc qui, finalement, ne va que là où son maître lui ordonne d’aller et, si nécessaire, l’y oblige à grands coups de fouet ?... Hue, Manu ! Hue !...

Robert

Je retiens de ce billet, Monsieur Bilger, ces courts extraits :
"Rêve pour les uns, cauchemar pour les autres, Emmanuel Macron sera à coup sûr qualifié pour le second tour.
[...] Pour ma part, sans avoir la moindre certitude, je me contente d'espérer que Valérie Pécresse se qualifiera pour le second tour. Pour cette raison toute simple mais irréfutable qu'elle sera la seule à pouvoir empêcher la réélection d'Emmanuel Macron en ajoutant à son capital naturel les voix de tous ceux - une part de la gauche comprise qui ne veut plus être flouée - qui ont pour ambition prioritaire la défaite du président actuel."

Votre analyse est effectivement très raisonnable et l'on comprend aisément les motifs de votre choix. Toutefois, personne, pas même les instituts de sondage, n'est en mesure de réellement savoir ce que pensent les Français au moment de mettre leur bulletin dans l'urne.

Par ailleurs, beaucoup de citoyens, notamment dans la France périphérique qui ne fait pas l'objet de l'attention des décideurs, sont plutôt désespérés. Et le principe des intentions cachées peut jouer dans la mesure où la place médiatique excessive donnée à monsieur Zemmour vise à le faire passer pour le "nazillon de service", quand il n'est pas traité de "juif de service" par monsieur Yannick Jadot, épouvantail destiné à détourner les votes vers d'autres candidats, dont madame Pécresse. Que n'aurait-on dit si quelqu'un de droite avait proféré l'insulte de monsieur Jadot : toute la bien-pensance se serait levée pour réagir. Quand cela concerne monsieur Zemmour, les réactions ont été pour le moins mesurées, si ce n'est inaudibles, particulièrement à gauche !

Ce qui s'est passé en 2002 pour monsieur Le Pen pourrait se reproduire en faveur dudit Zemmour, notamment chez nombre de Français qui considèrent ne plus se sentir chez eux et ils sont plus nombreux que les sondages ne le font apparaître.

Certes madame Pécresse a commencé à rectifier le tir après son meeting raté du Zénith.
Le mauvais procès qui lui est fait sur son emploi de l'expression "grand remplacement" et ses explications emberlificotées pour s'en justifier la déstabilisent plus qu'il ne semble de prime abord et nombre d’électeurs, dans ce que monsieur Macron et autres énarques nomment "les territoires", seront peut-être plus enclins à choisir celui qui exprime cette possibilité ouverte par les lois de la démographie, qui veut revenir au principe d'assimilation en rejetant l'intégration inclusive actuellement à l’œuvre à l'échelle européenne.
Cependant, la culture européiste de madame Pécresse ne me semble pas la conduire à un bras de fer avec l'Union européenne sur ce type de sujet.

Un dernier point : chez nous comme aux Etats-Unis, le racialisme qui s'oppose à l'identité nationale se déploie dans les sphères universitaires notamment et dans une partie des populations issues de l'immigration. Or, une majorité de Français commence à ressentir cette évolution qui fait que les nationaux sont traités différemment et à leur détriment des personnes issues de l'immigration, l'insulte suprême étant de les qualifier "d'identitaires". Sauf que le racialisme à l’œuvre n'est qu'un identitarisme inversé et cela commence à ne plus échapper à l'attention des "vieux souchiens" qui sont maintenant censés représenter un passé révolu... Ce qui correspond, au-delà des apparences et de son expérience du pouvoir suprême, à la pensée profonde de monsieur Macron.

En cela c'est bien toute la classe dirigeante, politique, administrative comme responsables d'entreprises, qui joue à ce jeu. Il suffit de songer un instant à la fonction de formation des membres du Conseil d’État par Caroline De Haas.

Pour comprendre la subversion sociétale à l’œuvre, encore faut-il avoir lu Samuel P. Huntington qui a commis un ouvrage remarquable "Qui sommes-nous ? Identité nationale et choc des cultures" (éd. Odile Jacob).

Enfin, pour éviter de prolonger excessivement mon commentaire, je rejoins ceux notamment de Tipaza | 20 février 2022 à 08:48 et Giuseppe | 20 février 2022 à 13:52.

Claude Luçon

@ sylvain | 20 février 2022 à 14:32

Cher docteur sylvain ès Zemmour,
"Nous attendons les conseils de l'expert F68."

Puis-je concurrencer F68 ?

Vos remèdes pour résoudre nos divers problèmes immigrattants, dont Zemmour, se nazifient de billet en billet au fil des jours et suggèrent même un coup d'Etat au cas où il, le sieur Zemmour, n'aurait pas 500 parrains, où il perdrait au premier tour, ou au second tour, ce que les savants sondages du second tour nous prédisent.

Il y a deux autres méthodes !

Une largement expérimentée, plus radicale, ayant montré son efficacité par le passé, tout à fait dans l'ordre de vos pensées et commentaires :
Avez-vous considéré le fait de passer un accord avec nos voisins outre-Rhin pour la réactivation et la location, entre copains ils vous feront un prix, de quelques camps de vacances ? Il y a quelques restes à Auschwitz, Dachau, Buchenwald... Toutefois sur les fours et chambres à gaz il serait sage d'y rajouter des cheminées d'usine en forme de minaret pour stimuler l'enthousiasme de vos vacanciers !

L'autre, moins connue, plus simple, refaire le coup des Nigérians qui vers 1984 ont, avec l'aide active leurs conseillers en services secrets, fait mettre un certain Umaru Dikko en boîte après capture à Londres et réexpédition via Air Frêt "at home" !

Dans votre cas il suffirait de renvoyer seulement votre idole zemmourizante dans sa nostalgique Kabylie et y retrouver les descendants des copains arabes de son grand-père et comme son grand-père, prendre un café sur la terrasse d'un bistrot de la grande place de Constantine. Ce qui résoudrait son problème et le vôtre, là-bas le grand remplacement est déjà fait !
Ce serait plus simple, ne demande que quelques planches et clous, et seulement quelques sous au lieu de toutes ces dépenses que vont demander vos travaux islamophobiques !

Comme il vient de le faire sur la couverture tricolore de son bouquin, puis au Trocadéro devant la Tour Eiffel, et devant le Mont-Saint-Michel récemment, il pourrait le faire aussi devant les ruines d'une vieille église désacralisée par Houari Boumédiène, un de ses congénères kabyles !

Tipaza

@ Achille | 20 février 2022 à 10:48
"En somme vous nous donnez le choix entre Zemmour et Mélenchon, c’est ça ?"

Bon, c'est dimanche, je vous pardonne vos âneries, parce que comme avait dit Zemmour fort à propos à Bruno Le Maire, "vous faites l'âne pour avoir du son".
Encore qu'il vous arrive de le faire sans avoir nécessairement faim, simplement par fidélité à un individu pas fini.

Je parlais des capacités dialectiques des deux hommes face à Macron, qui pour ce qui est du bavardage trompeur en connaît un rayon, un rayon de miel empoisonné.
Je persiste, à part eux, je ne vois personne capable de moucher, au sens d'éteindre, ce personnage qui n'est surestimé que par la faiblesse des autres opposants.

Mon choix est celui de Zemmour, j'ajoute qu'Orban me plaît bien par son refus de ce qui est la farce tragique de ce début de XXIe siècle, l'État de droit, supercherie utilisée pour nier le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

-------------------------------------------------------

@ Exilé | 20 février 2022 à 14:52

Je me permets de rectifier les fautes de frappe qui enlèvent à votre texte l'empathie indispensable en bonne compagnie !

"Bien entendu, nous prions tous pour que plusieurs fois cinq ans de vie Nous soient accordés s'il le faut par le Très-Haut pour que Nous puissiONS enfin contempler une droite digne de ce nom."

F68.10

@ sylvain
"Nous avons d'autres programmes pour entrer en résistance face à nos ennemis collabos islamomacroniens mais nous n'avons pas encore achevé le moratoire à ce sujet. Nous attendons les conseils de l'expert F68."

L'expert en moratoire constate que lapider les femmes à l'étranger, cela ne vous dérange pas trop.

"Groupes identitaires aux frontières contre les migrants..."

Cela, c'est tenter de supplanter le pouvoir de l'État. C'est inacceptable.

"...mises à l'index de tous ces dégénérés racialistes racistes anti-Blancs anti-France indigénistes woke progressistes ramassis de toutes les raclures extrêmes gauchistes..."

"Mises à l'index" par vos propos débiles ? Ou mise à l'index par les services de l'État ? Si c'est la dernière option, c'est la fin de la démocratie. Et il convient de prendre les armes. Contre vous.

"...chasse aux antifanazis de Sopo aux services et sévices de Macronescu..."

Il me semble assez clair que vos propos appellent à la fin de la démocratie. On ne lance pas des chasses à l'homme comme vous le suggérez. On laisse la police faire son travail. Et on respecte des procédures garantissant que les gens ne sont pas condamnés sans procès.

Si on applique votre programme, vous vous autorisez votre propre petit talibanisme maison. Et il devient alors légitime de cautionner l'idée que l'État vous loge des balles dans la tête si vous contestez ses fondements par la violence comme un vulgaire terroriste.

En fait, je ne vois pas trop la différence entre vous et les talibans. En toute honnêteté.

Vous devriez vous reprendre. L'hystérie pro-Zemmour, c'est mignon. Mais si vous êtes incapable de respecter les opinions et la liberté d'autrui, il convient d'être intraitable. Et, comme Aliocha le dit si bien, d'utiliser la violence pour détruire votre violence. C'est-à-dire vous détruire. Tant que vous ne renoncez pas à l'idée de la chasse à l'homme.

Chasse à l'homme que vous prônez bel et bien, mon mignon petit taliban préféré.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS