« Il n'y a pas de crimes passionnels ! | Accueil | Pas de vacances pour les voyous ! »

10 août 2022

Commentaires

Lucile

@ Tipaza

Quand je vois la photo illustrant le billet, je fredonne la chanson de Gainsbourg. J'ai remplacé Harley-Davidson par Yamaha VX, ça sonne moins bien, mais il suffit d'articuler très fort en prenant l'accent japonais, et en prononçant le h, ça peut aller.

L’Enfer de Brégançon

Je n'ai besoin de personne en Yamaha VX
Je n'reconnais plus personne en Yamaha VX
J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la Terre
J'irai peut-être au paradis mais dans un train d'enfer
Je n'ai besoin de personne en Yamaha VX
Je ne reconnais plus personne en Yamaha VX
Si je tombe à l’eau demain
C'est que tel était mon destin
Je tiens bien moins à la vie qu'à mon terrible engin
Quand je sens en chemin
Les trépidations de ma machine
Il me monte des désirs dans le creux de mes reins
Je n'ai besoin de personne en Yamaha VX
Je n'reconnais plus personne en Yamaha VX
Je vais à plus de 100
Et je me sens à feu et à sang
Qu’on m’applaudisse, qu’on me maudisse
Que m’importe quand je glisse sur mon VX.

Ellen

Quel artiste ! Sans la photo à la Une, notre enfant Macron déprime. Alors laissons-lui ses quelques plaisirs d'été sous le soleil brûlant.
C'est Vladimir qui va être jaloux...

Jérôme

@ genau

Je plussoye.
C'est Malraux qui s'étonnait de cette capacité de l'homme à s'inventer des images de lui si puissantes afin d'éviter de constater son néant.

duvent

V'là que Savonarole nous donne les clefs de l’énigme...
Grand merci ! L'utilité est comment dire ? Inexistante ? Oui, c'est cela...

Premièrement, les explications à base d'analyse psychiatrique sont irrecevables, car en effet, je tiens les psychiatres pour des charlatans de haute voltige, des fouilleurs des poubelles de l'âme, des excavateurs de cadavres, des charognards du malheur, des hyènes à l'haleine fétide et aux yeux torves...

Donc, que vous croyez amusant et subtil de sortir un syndrome à la c*n, est très c*n !

Deuxièmement, que vous trouviez à redire sur Hermaphrodite m'échappe au dernier degré, cette information sortie du caniveau ne peut faire l'objet d'une quelconque attention...

Troisièmement, que vous n'aimiez pas les déguisements, voilà ce que je partage !

Quatrièmement, que votre petit corps de gringalet (ici, j'invente, car il se peut que votre corps soit celui de Palamède..??) et votre répugnance du tripotage vous conduisent à vous horrifier pour si peu, laisse penser qu'en matière d'analyse politique vous êtes le nec plus ultra !

Cinquièmement, que vous vous tourniez vers cette baudruche de Rousseau cela me peine, oui, me peine beaucoup...

Que diriez-vous d'une petite séance chez un guérisseur, tripoteur de nouilles, magnétiseur et capteur d'ondes bénéfiques ? Il paraît que son paternel d’architecte est devenu guérisseur. Il y a des vies qui inspirent... Oui, la vie de hommes illustres inspire !

PS : Ne discutez plus politique avec votre concierge, elle déteint sur vous...

Tipaza

@ Lucile | 13 août 2022 à 00:10
"Sur les photos qui paraissent de lui (Emmanuel Macron) presque tous les jours, il a immanquablement l'air arrogant, fat, mesquin, pontifiant, frimeur ou roublard."

Je croyais que seule la peinture pouvait rendre l’âme du modèle avec cette précision, et voilà que grâce à vous et aux photographes anglais je découvre que la photo a atteint la profondeur psychologique de la peinture.
Sont vraiment forts, ces British. Ils ont eu la peau du grand Napoléon, ils pourraient faire un effort et nous rendre le même service avec le petit Bonaparte.

Lucile

@ Achille | 12 août 2022 à 19:42

Le Daily Mail et The Express sont des journaux populaires bourrés de photos et de vidéos où l'on trouve tout et son contraire : des nouvelles de la famille royale, des faits divers à faire dresser les cheveux sur la tête, des recettes de cuisine, des nouvelles de la circulation (toujours assez mauvaises), les gaffes de Jo Biden, des conseils de santé assortis de croquis explicites, et des diatribes contre Emmanuel Macron. Sur les photos qui paraissent de lui presque tous les jours, il a immanquablement l'air arrogant, fat, mesquin, pontifiant, frimeur ou roublard. Ça s'appelle l'entente cordiale. Mais ils ne sont pas tendres non plus avec leurs propres hommes politiques. Nicola Sturgeon, Première ministre écossaise, est leur cible favorite, loin devant EM.

Pour l'affaire des sous-marins avec l'Australie, il me semble que la France n'a pas toujours une politique internationale très claire. Les Australiens se sentent un peu seuls avec les Chinois et les Nord-Coréens dans le secteur. Ils cherchent des alliés sûrs. Je me demande si cette considération n’est pas entrée en ligne de compte dans la résiliation du contrat. Mais n’étant pas dans le secret des Dieux, je n’affirme rien.

Et comme faux jeton, Tony Blair joue dans une autre catégorie que Boris Johnson. Il a été infect avec les Français au moment de la guerre d’Irak. Mais les Français ont la mémoire courte. Tony Blair est méprisé et détesté par tous les Anglais que je connais. Il sert de repoussoir aux soutiens de la monarchie, qui disent : « Imaginez si on n’avait pas la reine pour personnifier la Grande-Bretagne, ce serait un arriviste comme Tony Blair qui représenterait la nation ! ».

Savonarole

Emmanuel Macron souffre du syndrome de Walter Mitty.
À l’origine il s’agit d’un roman de James Thurber, "La vie secrète de Walter Mitty", paru dans les années 30.
Il s’agit d’un Américain moyen qui en toutes circonstances se vit comme le héros de tout ce qu’il voit, un accident de la route, il devient médecin urgentiste, un avion passe au-dessus de sa tête, il devient pilote de la Royal Air Force et ainsi de suite. Il rêve, il se projette.
La psychiatrie, toujours à court d’explication, a fini par adopter ce terme, "le syndrome Walter Mitty".

Notre Président hermaphrodite se déguise tantôt en pilote de Rafale, genre Top Gun, super héros, Jupiter du pauvre. Et j’en passe.
En plus de tout cela, comment ne pas relever son penchant tactile, il ne cesse de peloter tous ses interlocuteurs, et que je te passe la main dans le dos, et que je te tiens les pognes au-delà du supportable... Sandrine Rousseau devrait intervenir.

Achille

@ Lucile | 12 août 2022 à 17:52

La perfide Albion a toujours été très critique envers nos présidents de la République. Avec Tony Blair ça passait encore, mais depuis son départ, il faut bien reconnaître que la fameuse entente cordiale s'est dégradée au cours des années. Toutefois sa gracieuse majesté Elisabeth II continue à aimer notre pays. Après tout c'est ce qui importe.

Je ne connais par les journaux The Express et le Daily Mail, mais je peux concevoir qu’après les déconvenues de leur Premier ministre sortant, le dénommé Boris Johnson, certains journalistes anglais aient envie de se défouler sur Emmanuel Macron.
Boris Johnson qui est franc comme un âne qui recule et qui n’a cessé tout au long de son mandat, de faire des coups fourrés à la France. Le contrat des sous-marins australiens dans lequel il a grenouillé n’étant qu’un exemple parmi tant d’autres.
Heureusement toute la presse internationale n’est pas hostile à notre Président, mais je veux bien reconnaître qu’il y en a quelques-uns.
On ne peut pas plaire à tout le monde surtout lorsqu'on est Français... :)

duvent

Il paraît que si M. Macron se posait au camping des Cacarinettes, sur une chaise pliante en toile urticante, avec une "binouse" dans une main et l'autre sur le cornet à deux boules, tout irait vraiment mieux, et alors ce serait la panacée si par un heureux hasard il passait les vacances d'hiver dans un gîte en Auvergne avec un bougnat dans une main et dans l'autre une croûte de saint-nectaire...

Ouais ! Ouais ! Des raisonnements à la c*n pour les c*ns, ou quand le quotidien atroce des uns sert de rhétorique infecte à d'autres...

Les lamentations lamentables de ceux qui n'ont pas de raison...

anne-marie marson

En hiver, M. Macron pose en play-boy sur les pistes de ski de La Mongie, pendant que les GJ envahissent Paris.
En été, M. Macron pose en Jet Ski sur les flots bleus de Brégançon pendant que la France s'apprête à vivre paraît-il un hiver de restrictions.
Normal.
Sandrine Rousseau qui est une fine politique, cette fois-ci ne l'a pas raté.

Lucile

@ Achille | 12 août 2022 à 14:23
« À noter que la presse internationale a une vision un peu plus élogieuse de notre Président que la clique des écolos déjantés et que certaines personnes malintentionnées de ce blog (je ne cite personne…) »

Hum… Il suffit d’aller voir ce qu’en disaient « The Express » et le « Daily Mail » online hier. Bon d’accord, je sais, ces journaux sont malintentionnés et ne disent jamais de bien d’EM. Mais d’après le Mail, dans les rangs mêmes de son parti, certains sont interloqués. Cela dit, on reste dans une question d'image médiatique, cela nous détourne de l'essentiel.

https://www.express.co.uk/news/world/1653883/macron-holiday-pictures-jet-ski-sun-fort-de-bregancon-france-wildfires

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11102515/Macron-branded-eco-hypocrite-roaring-jet-ski-telling-citizens-save-energy.html

Axelle D

"L'oisiveté est la mère de tous les vices"

À part remettre la France au travail et supprimer les aides tous azimuts, je ne vois pas quel serait le remède pour que notre pays retrouve enfin la bonne voie.
En finir avec l'assistanat généralisé pour obtenir, prétendument la paix sociale ? Alors que l'inverse s'est produit.
En réalité, seules les personnes en grandes difficultés et vraiment nécessiteuses devraient être aidées.

En outre, des loisirs et des vacances ça se mérite... Comme le pain que l'on mange et tout le reste et qui ne tombe pas du ciel !

Quand je pense que dans certaines communes on offre des vacances à des centaines de jeunes désoeuvrés des cités dites sensibles qui n'ont jamais fichu la rame, à l'école, au collège et voudraient néanmoins tout avoir et tout de suite sans avoir jamais fourni le moindre effort, quelle honte !
Tandis que dans le même temps des étudiants de l'université voisine se logent comme ils peuvent, ne font qu'un repas par jour et pour certains travaillent pour financer leurs études.

Achille

@ Tipaza | 12 août 2022 à 09:22
« 70 heures par semaine, cela fait 10 heures par jour, dimanche compris. »

Sur une journée de 24H, 10 h/jour, c’est faisable. Même s’il dort 6H chaque nuit (ce qui est généralement le lot des gens qui ont de hautes responsabilités), il lui reste 8H pour vaquer à d’autres occupations dans la journée.
Quant au dimanche les Présidents n’en ont pas. C’est le côté ingrat de la fonction qui la distingue du fonctionnaire de la Poste qui lui fait ses 35H, poses café et réunions syndicales comprises.

À noter que la presse internationale a une vision un peu plus élogieuse de notre Président que la clique des écolos déjantés et que certaines personnes malintentionnées de ce blog (je ne cite personne...).
Elle semble préférer un pilote de Jet Ski à un capitaine de pédalo.
Allez comprendre ! :)

Giuseppe

Les Verts, de JV Placé à Sansrire Rousseau, les autres aussi de la coalition, qui utilisent des smartphones, des tablettes, des PC, à l'Assemblée, à l'enseigne pas du poireau mais de la pomme, payés par nos soins.
Ce dont je suis sûr est qu'ils utilisent tous les moyens pour s'offrir tout ce dont ils ont besoin, mais du beau, de l'actuel, du flatteur, de la reconnaissance, ils n'ont pas de bagnoles qui polluent mais ils ont des téléphones, de l'esclavage le plus dur, les produits les plus chers.

Avec notre argent public, bien capitaliste, avec en prime que du haut de gamme, par les trucs pour pégreleux, ils sont de grands bourgeois ces élus, ils ont goûté au confort de la politique, aux avantages et aux soirées de la République, monarchie dorée de prébendes.
Les dettes c'est pour les ploucs. Ils adorent ça les Radis de notre Assemblée, le luxe discret de la bourgeoisie, Méluche est un grand bourgeois, sa troupe des vassaux, la gamelle a un prix, la cantine aussi.

Outils qui coûtent un bras et quelques terres rares pour les faire fonctionner.
Des "bobitos" dans toute leur splendeur, qui voudraient boucher les trous de nos merveilleux golfs pendant qu'eux ont le droit de saccager des paysages pour leurs moyens de communication, la gauche caviar des pâtes aux truffes chères à DSK.

C'est bien connu les miséreux bavent devant tout ce qui brille, ils le savent mieux que quiconque ces radis Verts, ils savent ceux qui achètent tous ces magazines people, ils les font rêver à un monde meilleur auquel ils s'identifient comme faisant partie de leur future famille, Méluche en est le digne représentant.

Le fameux pognon à Nanard qui a exploité ces hordes de "limpiabotas". Et dire qu'il en reste pour défendre tous ces gens, chez nous on a bien des poutinistes... Il ne leur reste plus qu'à aller goûter sur place sans retour, les joies auxquelles ils aspirent.

duvent

Quelle bande de « prolos » !

Qui sont Rousseau et Bayou ?

Moi aussi, je me dore la pilule en vacances, moi aussi je me sers des mets suaves et fins, je me délecte de divins vins, et j'emmerde Mme Rousseau, M. Bayou, et tous les crevards de la terre qui comme Iznogoud, font des rêves étranges et pénétrants...

Ceux qui vomissent sur les privilèges sont aussi ceux qui se vautreraient sans retenue, comme les porcs de Circé !

Vos gueules les mouettes !

Vamonos

Mme Sandrine Rousseau accuse le président d’être un criminel parce qu’il met la poignée dans le coin du guidon d’un Jet Ski, quel qualificatif ! Ce n’est pas un crime, ni un délit, pas même une faute. Par idéologie, elle a perdu le sens commun du droit le plus élémentaire.

Par contre, lorsqu’il s’agit des criminels avérés qui appartiennent à sa sphère politique, alors là, c’est le silence, ou bien les excuses les plus pitoyables sont proférées.

Louis Boyard possède un siège à l’Assemblée nationale dans le même groupe que Mme Rousseau. Il a vendu de la drogue il y a moins de cinq ans. il s’est vanté de cette turpitude dans une émission à scandale. Cette information est reprise en boucle, son impunité est jusqu’à présent totale.

Entre M. Macron et M. Boyard, qui est le criminel ?

Exilé

« Le président fait du Jet Ski : il se voit accusé d'être un "criminel" par Sandrine Rousseau... » (PB)

Au fait, que dit madame Rousseau qui s'indigne des frasques énergétiques présidentielles des petits protégés des municipalités dites vertes qui saturent jour et nuit l'espace urbain en rodéos bruyants, dangereux pour tous et énergivores ?

C'est cela, la conception verdâtre de la qualité de vie ?

Bill Noir

On me dit qu'un des nôtres vient de partir.
Sans explications.
Je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation, on m'a toujours mis à la porte auparavant.
Quelquefois en m'expliquant !

Tipaza

@ Achille | 12 août 2022 à 08:41
« D'autant que, même en vacances au fort de Brégançon, il continue sans relâche à suivre les dossiers et travaille 60 à 70 heures par semaine. »

Toujours fâché avec les mathématiques, Achille ?
70 heures par semaine, cela fait 10 heures par jour, dimanche compris.
Quand on le voit dans son Jet Ski et sa com avec les habitants du coin, en plein jour, il faut conclure alors qu’il travaille de nuit usant de l’électricité ce qui aggrave l’émission de CO2 qu’il provoque avec son Jet Ski en plein jour.

En tout cas, sur son Jet Ski, il ne rame pas au propre, et pire il ne rame pas, au figuré, pour les Français, Mais cela on le savait !

glw

Les époux Pic avaient leur emplacement N°17 au camping "Les flots bleus". Les époux élyséens ont leur "fort de Brégançon"...

Exilé

@ Lucile | 11 août 2022 à 17:57
« À ce niveau de responsabilité, je trouve ces trois semaines de vacances d'affilée discutables. »

Exactement.
Il se comporte comme un vulgaire fonctionnaire syndicalisé exigeant de faire valoir ses « droits » à des vacances.
Voire comme un collégien. 

Achille

« Le président fait du Jet Ski : il se voit accusé d'être un "criminel" par Sandrine Rousseau et Julien Bayou le taxe d'être un irresponsable qui ne comprend rien au réchauffement climatique... » (PB)

Les vrais criminels ce sont ces tarés qui foncent comme des malades avec leur Jet Ski, ne respectant pas les lieux qui leur sont alloués le long des plages et risquent à tout moment de percuter un nageur.
Ce n’est certes pas le Président qui s’accorde quelques instants de détente avec un Jet Ski dans un endroit ultra-sécurisé. D'autant que, même en vacances au fort de Brégançon, il continue sans relâche à suivre les dossiers et travaille 60 à 70 heures par semaine.

Quant à l’empreinte carbone de son Jet Ski, qu’il soit ou pas de marque japonaise, elle ne dépasse pas celle d’une moto qu’utilisent des millions de motards tous les jours sur les routes de France et de Navarre.

Pour finir je ferai juste remarquer que dans le classement des pays les plus pollueurs la France est une des pays les plus respectueux de la planète.
Sandrine Rousseau et Julien Bayou seraient bien mieux inspirés en s’occupant d'abord des pays comme la Chine, les USA ou l’Inde qui sont en tête du classement des pays les plus pollueurs.

Exilé

« Le président fait du Jet Ski : il se voit accusé d'être un "criminel" par Sandrine Rousseau et Julien Bayou le taxe d'être un irresponsable qui ne comprend rien au réchauffement climatique... » (PB)

Madame Rousseau n'a manifestement pas le sens des ordres de grandeur.
Quand M. Macron joue les Neptune sur son Jet Ski, il ne consomme au plus que 8 litres de carburant aux 100 km (pour un modèle de la marque dont il se fait le représentant), rien à voir avec les tonnes de kérosène qu'il dissipe en gaz toxiques et en deniers du contribuable quand il emprunte l'ex Sarko One pour aller en Afrique ou ailleurs déblatérer sur le dos des Français...

Quant à M. Bayou, au lieu de reprendre des fables à l'usage des perroquets verdâtres, il ferait mieux de se renseigner, il apprendrait que rien que sous notre ère, le climat a parfois été plus chaud que de nos jours.
Pour ne pas évoquer des temps antédiluviens sous lesquels les taux de CO2 qui n’étaient en rien produits par l'homme atteignaient des taux astronomiques selon les critères actuels.

Metsys

Modeste proposition ad usum magistri Bilgeri : que le fort de Brégançon soit donné par l'Elysée à l'Institut de la parole, car l'on y trouve aisément les cailloux de Démosthène ; et que le couple Macron puisse se reposer dans un lieu plus calme et plus frais, par exemple une modeste gentilhommière à deux églises entre Chaumont, Langres et Bar-sur-Aube, villes trépidantes. Emmanuel Macron pourra toujours faire du Jet Ski sur la Marne...

Et puis, Chateaubriand certifie qu'il a contracté le royalisme en couchant dans le lit de Henri IV. Peut-être le président sera-t-il infecté par le gaullisme en dormant à la Boisserie, dans la chambre de son prédécesseur...

lucas

Manifestement, le harcèlement se transporte jusqu'à Brégançon.
Les occupants précédents bénéficiaient d'une paix royale, si l'on peut dire.
Alors qu'est-ce qui déplaît profondément à présent ? le Jet Ski pardi ! Il symbolise une présidence jeune et dynamique.
Les présidents qui séjournaient avant lui regardaient peut-être Drucker à la TV en sirotant une anisette. C'était pépère et il n'y avait pas de Rousseau ni de Bayou pour protester stupidement.

Lucile

Une Américaine dont j’ai oublié le nom a écrit au siècle dernier que la Provence était la région du monde qui ressemblait le mieux à l’idée que l’on pouvait se faire du paradis. C’était encore vrai, en tout cas pour moi, quand j’étais jeune.

Quand le Président arrive avec sa suite à Brégançon, c’est un peu la cour ou plutôt la jet-set qui vient prendre ses quartiers d’été au paradis. Et voilà, c'est l'enfer à Brégançon.

Une petite remarque quand même sur les congés d'été de la classe politique.

Comme s’il n’était pas le n° 1 français, mais un Français moyen lambda, EM prend ses trois semaines rituelles de congé du mois d’août pendant que les incendies s’étendent dans le Sud-Ouest, le prix des denrées indispensables monte comme jamais, la France perd son premier rang d’exportatrice européenne d’énergie, un nombre non négligeable de services d’urgence ferment dans les hôpitaux publics, et une guerre menée par une puissance nucléaire n’en finit pas de faire des morts pas très loin de chez nous. On ne peut pas dire qu’il ne se passe rien.

À ce niveau de responsabilité, je trouve ces trois semaines de vacances d'affilée discutables. Elles pourraient laisser penser que nos élus ont des boulots pépères, et qu'ils ne servent pas à grand-chose, sinon frimer, photo à l'appui. C'est assez maladroit.

HOPE

@ sbriglia
"Je savoure à l’avance le commentaire à venir de Marc Ghinsberg… pour une fois je souscrirai à sa critique d’un facile, inutile et pour tout dire, désolant persiflage…"

Je suis d’accord avec vous pour ce qui serait un commentaire de Marc Ghinsberg.
Mais personnellement je pense que, pour des raisons que je préfère ne pas préciser, il ne fera aucun commentaire ! En attendant, bonjour à lui s’il nous lit 😊

Robert

Avec mes excuses, Monsieur Bilger, mais je considère que la communication présidentielle, aussi futile en ces temps de crise et de risque de guerre généralisée, est réellement sans intérêt pour moi.
C'est du "petit", du "minuscule". La France mérite autre chose que ce rabaissement continuel de la fonction présidentielle.

Michel Deluré

Ainsi vient de sortir le énième épisode annuel de la saga « Nos Pésidents à Brégançon ». Il faut reconnaître que dans ce dernier épisode, l'image renvoyée par EM chevauchant ce monstre vrombissant contraste singulièrement avec celle d'un NS montant sa petite reine d'un naturel plus calme et plus écologique ou surtout celle d'un FH déambulant sur la plage dans une tenue en relative inadéquation avec les circonstances.

C'est l'exercice obligé pour tout Président, le rituel de tout séjour à Brégançon, l'événement de l'été que guette toute la presse people pour assouvir l'avide curiosité de son lectorat.

Dans un mandat présidentiel, la communication tient certes une place importante. Mais pour celui ou celle qui occupe cette charge, n'est-ce point cependant tomber bien bas que de se prêter à ce type de spectacle réservé en règle générale à d'autres classes de la société ?

Qu'un Président ait envie de faire du Jet Ski, un autre du vélo, un autre de randonner, cela n'est nullement anormal et choquant. Ce qui l'est, c'est la mise en scène délibérée de l'exercice de ces activités extra-présidentielles dans un but de pure communication, où le paraître prime en fait sur l'être.

Axelle D

De la Jet set au Jet ski ! Du moment que ça jette et en fiche plein la vue !
Avec semble-t-il Brigitte sur le siège arrière dont on aperçoit une partie du mollet droit et un bout de gilet (de sauvetage) rouge.
À moins qu'il s'agisse, vu le molleton bien musclé, d'un vigile faisant du corps à corps et cocoonant son président vénéré qui adore les papouilles !

Question :
Imagine-t-on le général de Gaulle et tante Yvonne en pareille posture, etc. ?
Macron ! Qu'as-tu fait de la Cinquième ?

xavier b. masset

C'est une projection test du nouveau James Bond "Poséidon contre Dr Neau".
"Ça m'en fait clapoter l'une sans m'en mouiller l'autre", immortelle réplique du film inspirée du volubile nudiste - par accident volontaire - Chirac, autre photogénique précédent sportif.
Le cinéma régalien français triomphe partout et Emmanuel Macron remplace Pierre Richard dans le cœur des Russes.
Albert Broccoli et John Barry sont contents.

Denis Monod-Broca

Quel engin stupide, le Jet Ski !

elektra

La com' du prince est destinée aux personnes dans la fleur de l'âge, ayant encore à perdre leurs illusions.
Après des années à subir un tel pilonnage, on décode assez bien : du vide enveloppé dans de la frime.
Toutes proportions gardées, cela n'atteindra pas le ministre de l'Economie (englobant l'industrie) inaugurant en 2018 un porte-conteneur géant battant pavillon français mais construit en Asie. Il en était fier : mais fier de quoi ?

Ces monstrations faites sans vergogne ne peuvent vraiment qu'être décodées entre happy few. Et les happy few ne sont ni vous, ni moi, on ne les connaît pas, mais ce sont eux qui sont aux manettes.

Giuseppe

Sarko avait son vélo Trek et ses cale-pieds de blaireau, Emmanuel son scooter de people pour midinettes.
Cela fait partie du jeu, Volodymyr utilise Vogue, mais lui c'est pour la survie, les autres c'est pour une gérontocratie de balcon qui nous conduira immanquablement à la débâcle.
L'Europe est un pays de nouilles, même le petit gros de Corée du Nord nous explique qu'il est le grand vainqueur du Covid et l'Europe qui discute, discute, se réunit, discute... Bref, nous vante les charmes de la pusillanimité.
En cinq mois un seul homme fait la leçon à tous ces dirigeants, mettant un référentiel en place qui fait honte à des décennies de palabres.
18 Caesar... J'ai préparé les moyeux de ma charrette à bras, et des matelas repliables, l'Espagne dans l'autre sens cette fois-ci.

Giuseppe

De tout un peu.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/alg%C3%A9rie-l-%C3%A9den-une-plage-pour-les-femmes/vi-AA10xG0B?ocid=msedgntp&cvid=9ae55cb5220542919bf59374e152b3e8&category=foryou

Le Moyen Âge en marche !

Jamais nous ne pourrons converser avec ces pays... Se baigner habillé... Je sais, il y a un siècle nous faisions pareil... Mais il y a un siècle !... Compte tenu qu'en 100 ans on a avancé plus qu'en 2000 ans, nous avons de quoi nous inquiéter de ces pays qui en sont restés à la baratte pour faire leur beurre... Pas pour leurs dirigeants qui adorent la Côte d'Azur et ses merveilles people.
Le champagne français et ses bulles, les autres incultes se contenteront du Coran.

Les journalistes de CNews voudraient à tout prix que les Occidentaux se lassent du conflit ukrainien... Ils en feraient leurs choux gras... Heureusement les enfants de ceux qui ont connu la guerre de leurs parents sont restés en éveil.
La Débâcle une fois suffit, et les émigrés de Franco n'ont pas oublié:

"En mai 1944, j’étais à nouveau en France : à Paris. Nous, les Espagnols, nous avons participé activement –aussi bien ceux de la Division Leclerc que les civils– à la libération de la capitale de la France."

Il serait intéressant de savoir si Emmanuel et son scooter des mers a vraiment pensé qu' il pouvait infléchir Vladimir... Même ses mémoires ne diront pas la vérité.

Céline est bien un des plus grands écrivains de son siècle, il a Victor Hugo en pensée, comme tous les grands artistes il était vénal, il serait de maintenant, il serait richissime, la misère l'a fait vivre, le sordide était aussi un moteur.

Les Ukrainiens ont atteint un point de non retour, pas comme ces peuplades d'Afghanistan à qui on a laissé les moyens de se défendre et qui se liquéfient en moins de temps que le Pentagone l'avait anticipé.
L'Ukraine est un grand pays qui a choisi son camp, le burkini n'est pas dans leur tête, ni le Goulag, et puis ces résistantes sur les plateaux TV ont du répondant, même en face de ces batouilles de CNews...
On peut s'interroger: si on prenait un missile sur le coin de la figure, que se passerait-il ?

Tipaza

On peut voir sur la photo que notre président fait la publicité pour un Jet Ski Yamaha VX 2022, matériel japonais s’il en est, alors qu’il pourrait ramer sur une de nos bonnes et traditionnelles barques en bois de fabrication française, comme le font les pêcheurs à la ligne à proximité des côtes.
Enfin ceux qui n’utilisent pas de moteurs hors-bord Yamaha parce que c’est moins fatigant.
Mais eux ont des excuses, ils ne sont pas présidents.

Promotion de matériel étranger, ça ne m’étonne pas de lui, et après il parlera de réindustrialisation. Comment le croire ?

Bon, c’est juste parce que je ne savais pas trop quoi dire sur ce billet, et que je voulais me défouler un peu. Le fond de l’air est un peu orageux par ici ;-)

philabeille

Quel illusionniste, avec tout de même la complicité de la bêtise ou de l'intérêt strictement personnel... d'une majorité de Français(es) !

Patrice Charoulet

Cher Philippe,

Je me fiche des réactions des écolos, qui ne riment à rien une fois de plus. Je ne ne suis pas sûr que le président Macron ait réellement plaisir à se mettre sur un Jet Ski. Ce qui me désole est qu'un président français s'exhibe là-dessus pour être photographié et/ou filmé et être dans "Match". Mais l'immonde Poutine, dans divers sports, le répugnant Trump, en golfant, Giscard sur un terrain de foot et cent autres sont descendus aussi bas. Je ne dirai pas : "Quel enfer !" Mais : "Quel métier de p... !"

Aliocha

Justement, il n'y a plus rien à faire, car tout est accompli.
Le reconnaître, cela s'appelle le courage, genau n'en manque pas.
Laissons donc les Jet Ski sombrer aux futurs des pénuries, avec l'ire ressentimenteuse de notre hôte qui, de plus en plus souvent, se dissout en ces absurdes et vaniteuses scories.
À mon humble avis, ce s... de Macron est responsable de l'activité solaire, on devrait le pendre, cela calmerait les extrêmes :

https://www.caminteresse.fr/sciences/lactivite-du-soleil-depasse-considerablement-les-predictions-des-scientifiques-11185677/

Exilé

@ Claude Luçon | 11 août 2022 à 00:59
« Mais où sont les gardes du corps ? »

Sous l'eau, avec des palmes.
Nous ne parlerons ni des autres gorilles, ni de la position du Triomphant, ni des observations satellite, ni des patrouilles d'hélicoptères ni des survols de Rafale : secret défense.

Mais disons tout de même à tous ces gens-là que s'ils craignent un coup de main des Barbaresques ce n'est peut-être pas de ce côté qu'il faut regarder ;-))

Bill Noir

i-MAGE
Aaaaah ! Ce qu'il l'enfourche bien...

Bernard l'Hermite de Gruyère.

@ Giuseppe
"Je croise après plusieurs années un ancien de lycée, benoîtement je lui demande s'il envisageait de revenir sous le "plusbeaupanoramadumonde"... Mal m'en a pris, il s'était découvert une vie citadine qu'il n'échangerait plus pour rien au monde... Je ne l'ai plus jamais croisé par ailleurs".

Vous inquiétez pas GIGI à la fin ils reviendront... comme cette sal*pe de Pomponette.
Quand on est jeune et c*n on rêve de Paris et puis c'est comme tout le reste, ça passe. Et finalement on se dit que quitte à crever autant le faire au soleil. C'est pour ça que tous les vioques de France se précipitent sur la côte tant qu'ils le peuvent avant de sécher tout net dans le nord. Sauf les pauvres à qui il ne reste que la Bretagne bien sûr. Même pas la Normandie devenue inaccessible à la propriété à cause de cette p*tain d'engeance de l'humanité que sont les British.
Juste la Bretagne, p*tain !
On est mal.

Vamonos

Le vacancier rentre au port avec des insectes écrasés sur les incisives, donc il s’est bien amusé en mer !

genau

Dans ma thébaïde corse, je peste contre le tintamarre des Jet Ski, aussi n'y vais-je plus l'été, même au mois de mai, surtout depuis que je suis seul.
Mais ce pauvre président, même s'il a l'air très sot, n'a rien d'autre que la tronche de tel clampin qui se pense au manche d'un Alphajet. Ils ont tous la même trombine, tous, sauf que lui a chargé avec les lunettes, les gants, et le sourire, mais va savoir s'il a été pris de loin, à l'insu de son plein gré ou s'il a posé. Quant à dame Rousseau, elle est franchement hilarante et dire qu'en plus elle est universitaire, parfaitement m'sieursdames.

En revanche, je trouve votre billet, cher hôte, bien sibyllin: Macron torture la réalité, mais bien sûr, puisqu'elle lui échappe, mais aussi bien qu'à tous les Homo sapiens. Nous sommes à un passage fracassant de la vie à la mort où tout concourt à nous faire sentir le poids de notre inutilité sur cette planète.

En parcourant un blog célèbre, j'ai été stupéfait de voir sans arrêt revenir des allusions plus ou moins autoritaires à des théories économiques purement prédictives en termes normalisés, mais remises en cause depuis longtemps par ceux qui prévoyaient un monde tel que géré par les hommes promis à la destruction, et le CO2 n'y était pas pour grand-chose sauf que la relation entre son utilisation et la somme des dommages causés par les acteurs de celle-ci condamnait à terme toute vie supportable, même sur les ratios de l'époque.

Rousseau est ridicule parce qu'elle brode sur une chanson écrite il y a longtemps dans le cours d'une évolution irréversible.
Mais Poutine et Jinping sont tout aussi ridicules. À quoi sert de conquérir un pays à l'état de terre brûlée ou comme cela se laisse deviner, nucléarisé ? Mais à le reconstruire, diront les pragmatiques, donc à multiplier le taux de dévastation et de pollution.
Et cela se fait au nom d'acquis mentaux que nous ne pouvons pas récuser parce que nous les avons construits depuis 500 00 ans.

Macron sur son teuf-teuf, Attal avec son sourire de premier de la classe, les heureux du drone, les fanatiques du pouvoir font partie de ces inepties dont nous sommes inexorablement et définitivement prisonniers comme l'étaient Louis XI, Robespierre, Clemenceau et tutti quanti, avec par-ci par-là des éclairs de lucidité, vivement ignorés, moqués ou vomis.

Par bonheur, nous manquons d'eau, ici ou là, et sa source glaciaire se dérobe sous nos pieds, de façon irréversible (pensons au Gorner) sauf si nous entrions dans une ère débarrassée des hommes, soit par les phénomènes actuels cumulés avec l'inversion des tendances, soit par les effets acceptés à l'avance par les messieurs qu'on nomme grands.
Croyez-vous qu'aujourd'hui, on pourrait tourner "les neiges du Kilimandjaro" ?

Mais alors, que faire, mon dieu que faire ? Justement, rien.

Claude Luçon

Mais où sont les gardes du corps ?
Ou alors c'est une vieille photo de Bruce Willis ou d'un de ses doubles ?
Brigitte n'aurait jamais permis à son Emmanuel de se prendre pour un vulgaire acteur de cinéma… ou pour Poutine !

Achille

« Le président fait du jet-ski : il se voit accusé d'être un "criminel" par Sandrine Rousseau et Julien Bayou le taxe d'être un irresponsable qui ne comprend rien au réchauffement climatique... » (PB)

Sandrine Rousseau est réputée pour sortir une ânerie par jour. Sans doute est-ce la raison pour laquelle on la voit, pratiquement tous les jours, sur tous les plateaux TV des chaînes d’info continue.

Mais depuis quelque temps il semble qu’elle grimpe dans les tours.
Voilà en tout cas une petite phrase qui la qualifie d’ores et déjà pour le prix de l’humour politique de l’année 2022.
Toutefois elle doit se méfier de Louis Boyard et Antoine Léaument qui peuvent lui ravir le prix sur le fil. Ces deux-là sont pleins de ressources. :)

Bernard L'Hermite de Gruyère

Déjà la photo dans le genre "Comment avoir l'air d'un br*nleur sur un jet-ski en 10 leçons" avec les lunettes de soleil, les gants et le sourire ultrabright de pub pour dentifrice, donc l'air totalement stupide, c'est comique.

Mais comme en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées, enfin il paraît, remarque c'est pas flagrant ces temps-ci, on a les crétins EELV (pléonasme) qui tweetent sur des Mac et mobiles bios c'est bien connu (il doivent pédaler pour que ça marche), et pas du tout fabriqués par des "chtits nenfants" chinois ou indonésiens payés à coups de lance-pierres, qui accusent le président "jetskieur" d'être un criminel irresponsable.

Ce qui est bien en France c'est qu'on n'a pas de pétrole mais on sait creuser notre trou donc ça laisse toujours de l'espoir.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Giuseppe

@ sbriglia | 10 août 2022 à 13:16

"Brégançon, quel enfer !" (PB)

Je croise après plusieurs années un ancien de lycée, benoîtement je lui demande s'il envisageait de revenir sous le "plusbeaupanoramadumonde"... Mal m'en a pris, il s'était découvert une vie citadine qu'il n'échangerait plus pour rien au monde... Je ne l'ai plus jamais croisé par ailleurs.

Quand on revoit les anciens du pays qui ont souvent émigré pour le travail, la question récurrente est toujours la même, "Quand reviens-tu au pays ?"... On peut se tromper.

Ce qui ne m'empêche pas non plus de vous suggérer qu'un noisette sous le plus beau ciel du monde est encore meilleur à portée, souvent, du plus piètre marcheur:

https://i.goopics.net/ltpvqt.png

La photo de notre hôte me fait sourire gentiment, il apparaîtrait dessus comme un Quartararo des mers, même ma tante est capable de pratiquer ce loisir de vieux en mal de reconnaissance, c'est la bagnole des temps modernes et des mers.

Exilé

Sous M. Hollande nous avions droit à un capitaine de pédalo, nous avons gagné depuis un skieur sur eau salée.

sbriglia

Je savoure à l’avance le commentaire à venir de Marc Ghinsberg… pour une fois je souscrirai à sa critique d’un facile, inutile et pour tout dire, désolant persiflage…

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS