« Brégançon, quel enfer ! | Accueil | À la recherche d'Eric Zemmour... »

12 août 2022

Commentaires

Aliocha

Comment vous dire, Zonzon, j'ai tout quitté pour m'occuper de mon fils, mon épouse opprimée par un père tyranno-catholique ayant plus besoin que moi de réussite sociale pour s'épanouir, et suis devenu, à part quelques incursions momentanées, papa au foyer, ce qui m'a pleinement satisfait au vu de l'épanouissement de l'épouse et de son fils.
Je suis donc, et en suis fier, très haut placé dans la modernité du retour du père au foyer comme le fils revenu prodigue là où vous savez, là, je vous le répète encore, où nous vous attendons pour festoyer et partager des interprétations qui ne sont pas sans rapport avec les harmonies qu'ici vous déployez :

https://www.youtube.com/watch?v=7egCC9H6FUo

Bill Noir

20 %, 80 % : la surpopulation est un péché. Seuls les chrétiens responsables en sont conscients.
La terre n'est pas sans limite. Il y a des chrétiens très haut placés qui sont irresponsables !
Êtes-vous haut placé Aliocha ?

Aliocha

Oui, Bill noir, l'Occident chrétien a raison d'avoir peur des pauvres après avoir, à 20 % de la population mondiale, consommé 80 % des ressources.
La peur ne tient qu'au fait de prétendre être chrétien sans l'être, de faire porter la faute sur autrui plutôt que reconnaître la partager.

Bill Noir

Ah Aliocha ! Un bon chrétien, il croit aimer les pauvres… il en a peur.

F68.10

@ Achille
"Qui sait, la prochaine médaille Fields est peut-être parmi nous !"

Non. Il y a une limite d'âge, je crois. Et ce n'est pas le but.

Bill Noir

Salman Rushdie va s'en sortir. Le petit Hadi Matar n'aura pas ses 70 vierges. Il est certain qu'en Très Haut Lieu on a estimé que Khomeyni avait eu la main trop lourde !

Si tu es condamné par un mollah assure-toi que ton bourreau soit compétent.

Les bourreaux d'Allah ne sont plus fiables… Dieu ! À qui va-t-on pouvoir se fier ?

Il y a aujourd'hui en France dix fois plus d'Algériens qu'il y en avait en 1830 en Algérie.
Pour les Français en France la variation est faible depuis deux siècles.

Les Français ont depuis si longtemps accepté la soumission que maintenant ils la recherchent.

Le dernier gag de LR : s'enticher de la petite Rachida Dati : un don fait à la France du Baron Nicolas Sarkozy du Toboso.

Pour son personnel politique, la France touille depuis trop longtemps dans les bas-fonds.

Beaucoup de magasins ne ferment plus le dimanche… leurs employés sont musulmans. Les chrétiens s'en moquent, ils ne font pas leurs courses ce jour-là.

Au Palais Bourbon un nouveau parti majoritaire. RN et Nupeste fusionnent dans le JLAN : les Joyeux Lurons de l'Assemblée Nationale.

La société de ce temps
Au sommet règnent politiciens et judiciens.
Les intellectuels, bouffons et comédiens ne sont plus des résistants mais des serviteurs.
On demande régulièrement au technicien de fausser ses mesures.
Le producteur reste honorable mais est humilié.
C'est Fernand Raynaud qui a parlé un jour de la noblesse du boulanger… les pitres sont aujourd'hui au pouvoir.

L'immigration est fille de la colonisation. En ligne directe.

La Révolution française, mère de toutes les abominations (c'est Onfray qui le proclame), a enfanté ses plus beaux bébés à l'Est, dans la toundra stérile, dont les derniers sont les 3 « ine » : Lénine, Staline, Poutine.

Tolkien a décrit une conception du monde (a new bible) à l'usage des francs-maçons anglais, il est le pendant littéraire du scientifique Stephen Hawking.

Achille

@ F68.10 | 16 août 2022 à 19:19
« Mon rêve, Madame, c'est d'arriver à faire lire mes travaux d'unification, par des méthodes de théorie représentationnelle des modèles, de l'axiomatique des groupes et de l'axiomatique à la von Staudt de la géométrie projective, unifiant ainsi propriété de Desargues et loi de l'associativité généralisée. »

Ouah ! Impressionnant !
Ne vous découragez pas. Le génie met parfois du temps à être reconnu.
Et pour cause, peu de gens sont capables de l'apprécier à sa juste valeur vu qu'ils n'ont pas les prérequis.

Qui sait, la prochaine médaille Fields est peut-être parmi nous !

Marcel

@ anne-marie marson
"Mais le triumvirat donneur de leçons en est réduit aux sarcasmes. On ne les entend plus donner des leçons d'histoire et de stratégie à la Russie, parce qu'ils savent qu'ils ont perdu dans leur analyse de la guerre, et que j'ai gagné."

Vous avez... gagné ? Gagné mais quoi ? Et comment ?

Pour les leçons de stratégie à donner à la Russie, la terre entière se marre, ou pleure, à l'idée de l'opération spéciale de 3 jours qui dure encore, tout comme de l'objectif affiché de faire reculer l'OTAN qui s'est agrandi à tous ses pays européens limitrophes d'un seul coup alors que ce n'était au programme d'aucun d'eux.

Pour les leçons d'histoire, on se souvient vaguement des mythomanes dont vous avez fait la promotion, qui sont retombés dans l'oubli après avoir été démasqués.

Vous voudriez qu'on fasse un catalogue de vos propos de qualité ? L'apologie par exemple de Hô Chi Minh parce que "c'est le seul chef d'Etat à avoir vaincu les Américains", car "Comme l'Oncle Hô, Poutine vaincra" ? Vous avez déjà servi l'argument de votre connaissance profonde de la Russie, incapable toutefois d'illustrer en quoi, ou revendiqué un passé de militantisme dans un des syndicats les plus honteux de l'histoire française, la CGT.

Et maintenant, en plus, vous voulez lancer des défis de sports de combat ?

"C'est comme intégrer l'organisation para-militaire Greenpeace, milice qui n'a rien à envier aux milices Wagner"

C'est certain, quand on croise des militants Greenpeace en train de faire signer la pétition d'Abel Chemoul dans la rue, on voit tout de suite le regard du mercenaire qui a déjà découpé de la bidoche à la mitrailleuse lourde dans un quelconque pays d'Afrique.
Et dans les deux cas, ils sont ceintures noires de judo, ceintures violette de capoeira et habilités bal-musette coordonné.

F68.10

@ anne-marie marson
"Récemment TV Libertés a fait toute une série d'émissions sur la guerre Ukraine-Russie, émissions faites par des spécialistes de la Russie et des relations internationales, sans jamais prononcer le nom de Poutine, à juste titre."

Eh bé... une émission où on parle de la guerre en Ukraine sans jamais mentionner Poutine ?? Cela semble fleurer l'objectivité à plein nez. "Cachez ce dictateur que je ne saurais voir !!"

Bande de tartuffes.

"Robert Marchenoir, dès que l'on parle de la Russie, curieusement ne voit que le visage de Poutine. C'est curieux cette personnalisation à outrance d'un dirigeant d'un grand pays. C'est une obsession, cette poutinolâtrie dans tous les commentaires, quel que soit le sujet. Idem pour Marcel P. et F68.10."

C'est vrai que c'est curieux cette personnalisation à outrance qui ne fait voir que le visage de Hitler quand on parle du nazisme. J'en suis tout tourneboulé.

"Pour certains faire partie du KGB, de la CIA ou du MI-5, c'est un rêve. Il y a peu d'élus. Il faut être au moins ceinture noire de judo. Robert Marchenoir, Marcel P. et F68.10 sont recalés d'office."

Mon rêve, Madame, c'est d'arriver à faire lire mes travaux d'unification, par des méthodes de théorie représentationnelle des modèles, de l'axiomatique des groupes et de l'axiomatique à la von Staudt de la géométrie projective, unifiant ainsi propriété de Desargues et loi de l'associativité généralisée.

Je n'ai jamais eu le moindre désir d'appartenir à quelconque service secret.

Par contre, c'est un secret de polichinelle que les mathématiciens ont un rôle à jouer dans le renseignement. La victoire sur le nazisme, c'est quand même pas mal l'œuvre de mathématiciens, voyez-vous. C'est même, parmi ces mathématiciens, un pédé qui a vaincu le nazisme. Y'en aura bien une autre, de pédale, pour vaincre votre Poutinou d'amour.

"Quand je vois "bidule" écrit dans un commentaire, je le zappe immédiatement."

Votre snobisme ne regarde que vous.

Quand vous traiterez du fond plutôt que d'attaquer, gratuitement, sur un plan personnel, les personnes qui vous déplaisent, peut-être qu'il sera pertinent d'accorder de l'attention à vos propos. Pour l'instant, ils sont vides de contenu.

Quand on attaque Poutine, par contre, ce n'est pas une "attaque personnelle": c'est un criminel à neutraliser au plus vite, comme on le ferait du pire des déchets humains.

"Mais le triumvirat donneur de leçons en est réduit aux sarcasmes. On ne les entend plus donner des leçons d'histoire et de stratégie à la Russie, parce qu'ils savent qu'ils ont perdu dans leur analyse de la guerre, et que j'ai gagné."

Vous n'avez rien gagné du tout. Vous êtes une idiote qui cautionnez l'idée de fossoyer votre pays et votre civilisation. C'est d'ailleurs cela qui prouve que vous êtes une idiote, en plus de nombre de propos complètement décalés que vous avez eu l'occasion de tenir sur ce blog.

anne-marie marson

Récemment TV Libertés a fait toute une série d'émissions sur la guerre Ukraine-Russie, émissions faites par des spécialistes de la Russie et des relations internationales, sans jamais prononcer le nom de Poutine, à juste titre.
Il ne reste à Marchenoir que des insinuations salaces sur Poutine alors que lui-même, Robert Marchenoir, dès que l'on parle de la Russie, curieusement ne voit que le visage de Poutine.
C'est curieux cette personnalisation à outrance d'un dirigeant d'un grand pays.
C'est une obsession, cette poutinolâtrie dans tous les commentaires, quel que soit le sujet.

Idem pour Marcel P. et F68.10.

Mais le triumvirat donneur de leçons en est réduit aux sarcasmes. On ne les entend plus donner des leçons d'histoire et de stratégie à la Russie, parce qu'ils savent qu'ils ont perdu dans leur analyse de la guerre, et que j'ai gagné.

Pour certains faire partie du KGB, de la CIA ou du MI-5, c'est un rêve.
Il y a peu d'élus.
Il faut être au moins ceinture noire de judo.
Robert Marchenoir, Marcel P. et F68.10 sont recalés d'office.

C'est comme intégrer l'organisation para-militaire Greenpeace, milice qui n'a rien à envier aux milices Wagner, tellement décriées
Il y a peu d'élus. Eric Piolle n’en fera pas partie.

------------------------------------------------------------------------

@ F68.10

Quand je vois "bidule" écrit dans un commentaire, je le zappe immédiatement.

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Soyez beaucoup plus pragmatique. Quand vous voyez les conflits d'intérêts des médecins de plateaux on peut douter de leur bonne foi."

Médecins de plateau ≠ La science.

"Quand on voit l'intervention trouble de cabinets de conseils comme McKinsey jouant les go-between entre Pfizer et l’Elysée..."

McKinsey ≠ La science.
Pfizer ≠ La science.
L'Elysée ≠ La science.

"Quand vous voyez que l'Institut Pasteur de Lille s'est vu refuser par l'ARS de continuer les essais sur l'ivermectine très prometteuse."

Institut Pasteur de Lille ≠ La science.
Institut Pasteur de Lille = Acteur scientifique.
Acteur scientifique ≠ La science.

L'ivermectine n'était pas prometteuse.

"...ayant fait déjà ses preuves en Afrique équatoriale et en Inde dans l'Etat d'Uttar Pradesh (200 millions d’habitants)."

Et la saignée par sangsue, elle a fait ses preuves. Pendant 2000 à 3000 ans.

Vous affirmez que l'ivermectine était prometteuse. En quoi, je vous prie ? Sur la base du fait qu'on l'utilise en Afrique et en Uttar Pradesh ? En quoi cela est une preuve d'efficacité ? Ce n'est aucunement une preuve d'efficacité.

Voilà ce que dit Cochrane:

"We searched for randomized controlled trials that investigated ivermectin to prevent or treat COVID-19. People treated in hospital or as outpatients had to have laboratory-confirmed COVID-19. In this update, we also investigated the trustworthiness of the trials and only included them if they fulfilled clear ethical and scientific criteria. We compared and summarized the results of the trials and rated our confidence in the evidence, based on common criteria such as trial methods and sizes. We excluded seven of the 14 trials included in the previous review as these trials did not fulfil the expected ethical and scientific criteria. Together with four new trials, we included 11 trials with 3409 participants that investigated ivermectin combined with any usual care compared to the same usual care or placebo. For treatment, there were five trials of people in hospital with moderate COVID-19 and six trials of outpatients with mild COVID-19. The trials used different doses of ivermectin and different durations of treatment. No trial investigated ivermectin to prevent SARS-CoV-2 infection. We also found 31 ongoing trials, and an additional 28 trials still requiring clarification from the authors or not yet published. We do not know whether ivermectin compared with placebo or usual care 28 days after treatment: – leads to more or fewer deaths (3 trials, 230 people); – worsens or improves patients' condition, assessed by need for ventilation or death (2 trials, 118 people); – increases or reduces serious unwanted events (2 trials, 197 people). Ivermectin compared with placebo or usual care 28 days after treatment, may make little or no difference to: – improving patients' condition, assessed by discharge from hospital (1 trial, 73 people); – non-serious unwanted events (3 trials, 228 participants). Seven days after treatment, ivermectin may make little or no difference to reduction of negative COVID-19 tests (3 trials, 231 participants) compared with placebo or usual care. Ivermectin compared with placebo or usual care 28 days after treatment, probably makes little or no difference to people dying (6 trials, 2860 people). Ivermectin compared with placebo or usual care 28 days after treatment, makes little or no difference to quality of life (1 trial, 1358 people). Ivermectin compared with placebo or usual care 28 days after treatment, may make little or no difference to: – worsening patients' condition, assessed by admission to hospital or death (2 trials, 590 people); – serious unwanted events (5 trials, 1502 people); – non-serious unwanted events (5 trials, 1502 participants); – improving people's COVID‐19 symptoms in the 14 days after treatment (2 trials, 478 people); – number of people with negative COVID-19 tests 7 days after treatment (2 trials, 331 people). Our confidence in the evidence, especially for outpatients, improved since the last review version, because we could look at more participants included in high-quality trials. Although we are quite certain regarding our results on risk of people dying and quality of life, the confidence in the evidence is still low for many other outpatient and inpatient outcomes because there were only few events measured. The methods differed between trials, and they did not report everything we were interested in, such as relevant outcomes. The systematic literature search is up to date to 16 December 2021. Additionally, we included trials with > 1000 participants up to April 2022. For outpatients, there is currently low‐ to high-certainty evidence that ivermectin has no beneficial effect for people with COVID‐19. Based on the very low-certainty evidence for inpatients, we are still uncertain whether ivermectin prevents death or clinical worsening or increases serious adverse events, while there is low-certainty evidence that it has no beneficial effect regarding clinical improvement, viral clearance and adverse events. No evidence is available on ivermectin to prevent SARS-CoV-2 infection. In this update, certainty of evidence increased through higher quality trials including more participants. According to this review's living approach, we will continually update our search."

En gros, l'ivermectine, comme plein d'autres bidules, ne sert strictement à rien. Vous avez plein de molécules qui ne servent à rien. Quand c'est une exception, on le voit dans les essais. Tous ces essais, ils vous disent qu'on a beau regarder, on voit rien se passer.
En gros, que le miracle n'a jamais lieu. Que la Vierge n'est pas apparue. Quelle surprise...

Maintenant, si l'Afrique et l'Uttar Pradesh ainsi que X ou Y souhaitent placer des espoirs dans la molécule jusqu'à y croire et claironner l'efficacité de la molécule, eh bien, ce n'est là rien d'autre que le même phénomène que la saignée: les gens ont cru dur comme fer pendant des millénaires que c'était vachement efficace.

Plus les patients crevaient, plus ils se disaient qu'ils avaient quand même bien bossé en les saignant, et plus ils recommençaient. C'est le pouvoir de la croyance. Elle permet de ne pas se rendre compte qu'on fait fausse route. On croit dur comme fer soigner pendant qu'on tue. Avec dévouement.

Le seul moyen de briser de ce cycle, c'est d'avoir des approches OBJECTIVES.

L'approche "l'Uttar Pradesh m'a dit", ce n'est pas une approche objective. Les essais cliniques sont par contre une approche objective.

Afrique ≠ La science.
Uttar Pradesh ≠ La science.

La Science = les essais cliniques que Cochrane a passé en revue.

Vous affirmez qu'ils ont tous été, un à un, bidonnés par l'industrie pharmaceutique pour nier que l'ivermectine fasse quoi que ce soit ?? Hmmmhhh ??

Ces essais cliniques ne sont pas les copains de l'industrie pharmaceutique: ce sont les seuls mécanismes permettant à Big Pharma de ne pas être autorisé à vous vendre n'importe quoi. S'ils n'y avait pas ces essais, les médecins pourraient vous filer n'importe quoi. Même de force. Là, ils ne peuvent pas. Enfin, officiellement.
Et heureusement.

1. Big Pharma ne fait pas des essais cliniques pour vous convaincre.
2. On fait des essais cliniques pour empêcher Big Pharma de vous escroquer.

L'esprit théorie du complot, c'est de ne jamais voir l'interprétation n° 2. Qui est bien plus la réalité que l'interprétation n° 1.

Et l'ivermectine a échoué aux tests. Comme tant d'autres. Zéro surprise.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 16 août 2022 à 02:08

Vous nous faites un commentaire à la Bob :)

Soyez beaucoup plus pragmatique. Quand vous voyez les conflits d'intérêts des médecins de plateaux on peut douter de leur bonne foi.

Quand on voit l'intervention trouble de cabinets de conseils comme McKinsey jouant les go-between entre Pfizer et l’Elysée...

Quand vous voyez que l'Institut Pasteur de Lille s'est vu refuser par l'ARS de continuer les essais sur l'Ivermectine très prometteuse et ayant fait déjà ses preuves en Afrique équatoriale et en Inde dans l'Etat d'Uttar Pradesh (200 millions d’habitants), on peut douter de l'honnêteté professionnelle de ses représentants. Qu'est-ce que cela pouvait coûter de les laisser continuer l'expérience ? Absolument rien (molécule vieille de plusieurs dizaines d'années et rentrée dans le domaine public) et c'est là tout le problème et le questionnement. Pourquoi ?

Vous tapez "Vidal Ivermectine" sur Google et lisez les commentaires y compris celui du modérateur un peu gêné aux entournures dans ses réponses au point d'écrire que de toute façon le covid n'avait aucune conséquence dans une grande majorité des cas. Alors pourquoi vacciner même les enfants dans une méga campagne de vaccination au lieu de le faire uniquement sur les personnes sensibles ? Pour sauver l’humanité ? Ou le tiroir-caisse ?

Le Doliprane était un cache-misère ne servant à rien et pouvant se révéler extrêmement dangereux en cas de prise massive, pourquoi ne pas avoir administré en lieu et place cette molécule aux premiers symptômes ? Un directeur d’EHPAD l’avait administrée et il n’eut aucun cas de Covid parmi ses résidents. Il fut suspendu de ses fonctions.

Le médecin de mon épouse a rajouté sur son ordonnance sans qu'elle l'ait nullement demandé puisque c'était uniquement un renouvellement d'un médicament pour la tension, 7 boîtes de Doliprane ! 7 boîtes ! À renouveler aussi ! Et en rajoutant qu'il réfléchissait à ne plus soigner les gens non vaccinés.

C'est de la "Science" ça ? Mon vétérinaire fait bien mieux et ne se pose pas de questions existentielles. C’est souvent de la médecine de guerre et tous les moyens sont bons. On ne chipote pas.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ivermectine-mylan-87531.html

F68.10

@ hameau dans les nuages

La science aux mains de la finance ?? Vous êtes sérieux ?? Manifestement, oui.

La finance ne décide pas de la science ou de la vérité. Vous êtes ignorant à la fois du fonctionnement de ce que vous appelez "la finance" et de la science.

La "finance", comme tout le monde, se sert de la science, car ne pas se tromper permet de faire avancer ses intérêts. Financiers. La "finance" ne décide pas du résultats des expériences scientifiques, et la "finance" ne peut empêcher la libre confrontation des idées entre les scientifiques, seul moyen de mettre le nez des charlatans dans leur propre urine, même et surtout quand ces charlatans sont de grosses boîtes.

Ce à quoi vous faites allusion, ce n'est ni la finance, ni la science. Ce sont les charlatans et les escrocs. Vous, votre thèse, ce que vous affirmez, c'est que la "finance" est si puissante qu'elle organise de manière systématique la déformation de la science, qu'elle empêche les expériences qui pourraient la contredire d'avoir lieu et qu'elle censure les journaux médicaux qui pourraient faire émerger une vérité contraire documentés sur des bases factuelles.

Je vous comprends bien ??

Si c'est bien votre thèse, c'est techniquement ce qu'on appelle une "théorie du complot".

Mais, soyons généreux un instant avec ce concept de complot, et admettons qu'il existe un complot. Sous une forme ou sous une autre. Admettons que l'esprit comploteur soit au centre du psychisme humain et que les résultats médicaux soient systématiquement manipulés par avidité du lucre.

Admettons donc les choses suivantes:

Admettons que nous vivons dans un capitalisme anti-libéral, c'est à dire un capitalisme où les grosses boîtes auraient conclu des pactes qui feraient qu'elles préféreraient se protéger des dangereux terroristes anticapitalistes de droite et de gauche plutôt que de se tirer mutullement dans les pattes au motif de la... concurrence !!! Eh bien, il faut alors établir une concurrence. Pour que les boîtes aient intérêt, par goût du lucre, à se tirer dans les pattes et à empêcher qu'un complot empêchant à la vérité d'émerger ne prenne racine. Promouvoir la concurrence, c'est briser les éventuels pactes nouant des complots.

Vous voyez la logique ?? Pourquoi Johnson et Johnson couvrirait Glaxosmith Kline et Pfizer si elles sont en concurrence ?? Il ne tient qu'à vous de créer de tels cadres légaux. Encore faut-il pour cela être... libéral. Ben oui. Quand on n'est pas libéral, on crée un climat propice à la création de pactes secrets. Quand on est libéral, par contre, on s'évertue à créer un climat propice à une concurrence pour que, justement, les pactes de complot ne puissent pas perdurer dans le temps.

Quand on cherche aussi à faire en sorte que la vérité scientifique ou autre puisse émerger, on défend la liberté d'expression. Car c'est comme cela qu'on défend l'idée que les médecins et scientifiques corrompus puissent être dénoncés, traqués, et punis par les différentes instances judiciaires ou ordinales. Sauf que chaque fois qu'on utilise la liberté d'expression pour critiquer la médecine, il y en a qui font des procès bâillon. Et ceux-ci n'est pas Big Pharma.

"Dix médecins franciliens lourdement sanctionnés après avoir signé une tribune anti-homéopathie." -- Anne-Laure Frémont, Le Figaro, 20.02.2020.

Ben ouais, quand c'est les scientistes nazis qui critiquent l'homéopathie, on peut poursuivre devant le conseil de l'ordre pour anti-confraternité. Pour crime de non-gentillesse. Big Homeopathy bâillonne ses opposants... Est-ce que Big Pharma bâillonne ses opposants de la même manière ?? Quand des condamnations ordinales, trop rares, ont lieu, c'est généralement pour de la médecine toltèque ou des essais médicaux illégaux.

Et ces anti-homéopathes ont été condamnés pour quoi, hmmmmmh ? Pour cette tribune:

"L'homéopathie, comme les autres pratiques qualifiées de "médecines alternatives", n'est en rien scientifique. Ces pratiques sont basées sur des croyances promettant une guérison miraculeuse et sans risques." -- Collectif NoFakeMed, pro "Big Pharma", 27.07.2018.

Qui défend le plus la liberté d'expression ?? Big Pharma ? Ou Big Homeopathy ? Hmmmmh...?

Moi, quand j'ai vu le "professeur" Fourtillan (le bonhomme du documentaire Hold-Up) se faire interner sous contrainte en psychiatrie, alors qu'il était antivaccin et qu'il avait des essais cliniques illégaux aux fesses, je l'ai défendu sur ce blog et sur d'autres. Les antivaccins de ce blog, tout au plaisir de taper uniquement sur le gouvernement ne l'ont pas défendu. Moi, si. Eux, non. Parce qu'ils ne défendaient pas les conditions d'un débat civilisé même avec les plus cinglés de l'autre camp, mais que leur seule obsession était politique et anti-Macron. En gros, en toute franchise, ils s'en moquaient de Fourtillan.

Et Fourtillan, il a été interné par qui, hmmmh ?? Par Big Pharma ? Ou par l'État ?

Réponse: par l'État.

C'est l'État qui couvre ce genre de persécutions anti-anti-science. Pas Big Pharma. Parce que l'État est terrorisé à l'idée que les gens pourraient perdre confiance en la médecine compte tenu des conséquences. Big Pharma, elle, elle s'en moque complètement du cas Fourtillan. Elle pense pognon et défendre ses idées face à la désinformation. Si les gens décident d'abandonner la Science, Big Pharma deviendra Big Charlatanerie en suivant le mouvement du n'importe quoi impulsé par l'antivaccionalisme.

Vous vous trompez donc de cible.

Si Big Pharma est Big Pharma et n'est pas Big Charlatenerie, c'est parce que la société, et l'État, tente d'imposer quelques règles pour protéger les patients. Mais si tout le monde se met à croire que la corne de rhinocéros guérit du coronavirus, Big Pharma deviendra Big Rhinocéros, vous pouvez en avoir la certitude. Je ne suis même pas certain qu'il n'existe même qu'un seul monde alternatif, même foutraquement imaginaire, même communiste, où Big Pharma ne se fasse pas des testicules en palladium: vous serez de toutes manières prêt à débourser toute votre fortune pour de la corne de rhinocéros de la meilleure facture pour guérir du cancer si vous êtes convaincu que c'est de la corne de rhinocéros qu'il vous faut. Le pouvoir de la croyance, hein... Remplacez la Science par la Non-Science, et Big Pharma demeurera. Big Pharma, au fond, elle s'en contretape complètement...

Ensuite, oui, Big Pharma n'a pas les fesses toutes propres. On le sait. On peut donner des exemples à la pelle. On le sait que des médecins sont corrompus et même fanatiques de leurs molécule fétiche, certains voulant mettre les statines dans la flotte potable comme le fluor en son temps. On le sait que les instances régulatoires ne font pas leur boulot, comme avec le Mediator. On le sait que le sang contaminé, c'était notre chauvinisme industriel qui a conduit a des choix pires qu'ailleurs. Tout cela on le sait.

Et ? Vous allez faire quoi ? Une seule solution: 1. Favoriser la concurrence entre entreprises pour qu'elles ne puissent pas instituer de complots 2. Garantir la liberté d'expression en matière médicale (ce qui n'est pas assez le cas, de fait) pour garantir que la science puisse jouer son jeu dans le cadre des revues scientifiques et, qu'ainsi, des scientifiques universitaires aient la liberté de pouvoir dénoncer les dérives de l'industrie pharmaceutique (c'était d'ailleurs là le sens initial de la Collaboration Cochrane). 3. Promouvoir des réformes, libérales, du marché de l'innovation médicale dans lequel évolue Big Pharma pour favoriser l'investissement dans les secteurs tels que les maladies infectieuses plutôt que de favoriser les effets de rente sur les maladies chroniques dont on sait depuis le scandale du Vioxx tout le potentiel néfaste d'un marché financier inefficace (au sens technique et libéral du terme) quand il dégotte une situation de rente pour laquelle il est prêt à truquer des études.

En somme: garder le jeu ouvert pour éviter que l'autoritarisme scientifique, qu'il provienne d'industriels sans trop de scrupules ou d'antivaccins sans beaucoup plus de scrupules ne puisse profiter d'un système qui le laisserait prospérer. (Et les antivaccins rabiques US ont encore moins de scrupules que l'industrie pharmaceutique).

Si vous n'appliquez pas ce type de méthodes, il n'y a aucune raison d'avoir un système qui protège la vérité par le biais de la concurrence et de la liberté d'expression.

Vous pourrez toujours dire que ces mécanismes sont de la poudre aux yeux, mais 1. si, ils ont quand même une certaine efficacité 2. il n'y a pas d'autres réels moyens pour défendre le primat du vrai en science et dans la société 3. l'alternative, c'est d'abandonner toute notion de vérité, et comme chacun croira ce qu'il veut, les charlatans pulluleront encore plus qu'aujourd'hui et leurs victimes pulluleront de même.

Bref. Voici donc ci-dessus un petit résumé. Sur un seul point, essentiel, de votre message. Mais, bien sûr, en France, au pays de la haine de l'"idéologie ultra-libérale" qui, pourtant, seule permet de donner au Vrai sa chance de prévaloir sur les préjugés, l'idéologie, la mauvaise foi, les copinages et les complots, on préfère creuser soi-même sa propre tombe en donnant à l'État tous les pouvoirs en la matière pour pouvoir toujours mieux se plaindre que le Roi qu'on a élu est la réincarnation de Néron. Qu'il illumine l'Élysée, la nuit, en brûlant des torches humaines faites en gilets jaunes et antivaccins avant de se lover, repus et assoupi, dans les bras de doux et prépubères éphèbes d'ébène...

Vous voulez qu'il n'y ait pas de complot ? Concurrence sauvage des boîtes pour briser les cartels dans l'œuf. Concurrence sauvage des idées par la liberté d'expression pour que le Vrai ait toujours une chance de l'emporter.

La simple réalité, c'est que les antivaccins ne comprennent pas qu'ils sont dans le Faux. Et que les charlatans au sein du corps médical - qui ont compris comment asseoir leur pouvoir en tapant dans la veine de l'ignorance, de la rancœur, du marchandage intéressé de la compassion, le tout couvert par une veule confraternité - pullulent déjà trop. Et organisent le vrai complot de fait que vous refuser de voir: celui de l'idolâtrie du salut au prétexte duquel ils sacrifient la science et les patients. Et ce complot là, réel, il est bien de notre devoir de le démonter. Car il fera bien plus de victimes que "La Science" dans la situation actuelle.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 15 août 2022 à 17:31

"La science" ? Mais qu'est-ce que la science quand elle est aux mains de la finance avec une opération psy-op pour préparer la population ? Au point que monsieur Delfraissy gêné aux entournures admette que le conseil scientifique a peut-être été manipulé par les politiques...

Quand dans les médias on égrène jour après jour les dizaines de milliers de cas positifs par jour comme autant de malades en laissant faire cette confusion entraînant une panique générale, qu'est-ce que c'est pour vous ? Dans quel but ?

Quand la Revue du praticien met en garde contre "les faux négatifs" en 2020 rajoutant à la psychose, "tu es négatif mais ça veut pas dire que tu ne l'as pas !"

Quand une véritable terreur est instaurée au point que des menaces sont faites à l'encontre des non vaccinés car porteurs de "la peste" (ou du typhus pour les juifs) et donc transmetteurs (pour notre compte une seringue à vaccin neuve de 2ml dans la boîte aux lettres) alors qu'il s'avère, et certains scientifiques maudits l'avaient déclaré, que ce sont les vaccinés qui au fil des doses sont les plus transmetteurs et les plus malades.

Pour ce qui est des chiffres je livre à votre sagacité cet article de factchecking qui à vouloir démontrer démontre l'inverse en parlant de taux de décès plus importants en hospitalisation pour le Covid que pour la grippe. Oui taux de décès plus important dans la mesure où on a demandé aux malades de rester chez eux avec du Doliprane et de n'appeler le 15 qu'en cas de problèmes respiratoires, ce qui était déjà trop tard l'hypoxie heureuse ayant fait son travail. Quand vous avez la grippe vous ne restez pas chez vous, vous allez voir votre docteur.

https://www.ipreunion.com/factchecking/reportage/2022/02/08/-ce-graphique-comparant-l-rsquo-epidemie-de-grippe-2014-2015-et-l-rsquo-episode-de-covid-de-mars-2020-est-trompeur,147323.html

Le Covid aura été le révélateur de l'état pitoyable de notre système hospitalier qui devait être plus efficace. Doublé de l'abandon de la médecine précoce et préventive car elle aussi pas rentable. Nous sommes devenus un pays du tiers-monde, l'Afrique et l'Inde par exemple ont fait mieux que nous dans le traitement.

Et pour la rentrée "ils" nous préparent une nouvelle sauce piquante, une mixture de Delta BA4 et BA5 et promise "sans effets secondaires". Non merci je passe mon tour.

F68.10

@ hameau dans les nuages
"Pourquoi êtes-vous si impétueux dans vos écrits ?"

Parce que j'en ai un peu assez qu'on fasse feu de tout bois pour pousser ses idées préconçues perso. Et c'est un peu une spécialité d'Exilé.

Maintenant, sur le fond de votre réponse:

1. Vous ne fournissez pas les chiffres qui permettraient de traiter la question. Vous ne faites que lever des doutes sur divers points, pas tous idiots, loin de là, mais vous ne cherchez toujours pas à fournir des chiffres permettant d'évaluer la question. Nous ne pouvons donc toujours pas vraiment avancer sur le fond. Mais je vais quand même préliminairement traiter vos mises en doute, pour déblayer un peu le terrain.

2. Vous affirmez que la sensibilité des tests est un problème. C'est en effet un problème bien connu. Quand vous avez une maladie à 1 % de prévalence, si vous avez un test qui se trompe seulement 1 % du temps, vous avez mécaniquement 0.01 x 0.99 + 0.99 x 0.01 de positifs et 0.99 x 0.01 de faux positifs. (Faites le calcul, ce n'est pas trop compliqué.) En gros, bien que le test ne se plante que 1 % du temps quand il est appliqué de manière indiscriminée à toute la population, il demeure que, lorsqu'il affirme que vous êtes positif, il se plante la moitié du temps.

Donc, oui, quand on applique des tests à toute une population de manière indiscriminée, vous avez bien plus de faux positifs que ce qu'une fiabilité de 99 % suggèrerait: 1 faux positif sur 2 positifs. C'est mathématique.

C'est bien pour cela qu'on ne prend pas les chiffres bruts pour argent comptant. Jamais. On les traite pour prendre ce type d'effets d'optique mathématique en compte.

Si vous avez senti qu'il y a de tels effets d'optique statistique dans les chiffres bruts, surtout si on sursensibilise les tests, oui, vous avez parfaitement raison.

Mais c'est pour cela qu'on traite a posteriori ces chiffres.

Et c'est pourquoi je vous incite à m'indiquer les chiffres que vous citez. Ensuite on vérifie si oui ou non 1. "On" vous ment 2. Le gouvernement vous ment 3. Les médias vous mentent 4. La science vous ment.

Parce que "On" ≠ Le Gouvernement, Les Médias ≠ La Science, Le gouvernement ≠ Les Médias, "On" ≠ La Science, Le Gouvernement ≠ La Science et "On" ≠ Les Médias.

Dites-moi qui vous critiquez, dites moi quels sont ses chiffres, et on examine si oui ou non ils font n'importe quoi avec.

3. Le même principe s'applique pour les chiffres bruts de décompte entre coronavirus et autres pathologies. On les traite a posteriori pour tenter de lisser tous les effets d'optique mathématiques. Si la science prétend alors plus qu'elle ne le sait réellement, elle est en faute. Si c'est "on", les médias, ou le gouvernement qui le fait, ce n'est pas la science qui est en faute.

4. Vous savez, vous m'avez beaucoup fait rire avec votre tirade sur les comorbidités. Parce que chacun semble mettre un peu ce qu'il veut derrière ce terme. Vous arguez de comorbidité pour affirmer que le coronavirus masque les autres pathologies. De ce que j'ai vu de la mentalité médicale, surtout en psychiatrie, plus il y a de "comorbidités", plus il faut traiter... Enfin, chacun voit midi à sa porte, hein...

Pour résumer: oui, vous avez des effets d'optique mathématiques et statistiques sur les chiffres bruts, et la science est là pour les corriger. Oui, vous avez de l'hystérisation médicale sur les comorbidités, une fascination pour la prévention au mépris du risque de faux positifs et du surtraitement (et c'est justement là que la Médecine Basée sur les Données Probantes, la némésis de Monsieur Raoult, a fait ses preuves notamment en ce qui concerne le cancer et les mammographies). Oui, tout cela, c'est vrai. Maintenant que nous sommes d'accord sur ce point, il vous reste, encore et encore, à venir avec des chiffres corrigés correctement par des scientifiques pour faire parler la Science et non pas "On", les Médias ou le Gouvernement et vérifier si la Science arrive à lisser tous ces signaux contradictoires. Elle peut ne pas y arriver. Mais si elle n'y arrive pas et qu'elle prétend qu'elle y arrive, elle est en faute.

Je connais des cas où c'est le cas.

À vous de me prouver que c'est bien le cas pour le coronavirus.

Prouvez-moi que la Science vous ment et pas "On", ni le Gouvernement, ni les Médias.

J'attends donc ces chiffres corrigés, puisque vous mettez en doute, à juste titre sur le principe, les chiffres bruts. Mais si vous n'avez pas de chiffres correctement corrigés, il convient de prendre les chiffres bruts, et de les prendre dans leur contexte.

Moi, je suis parfaitement ouvert à l'idée que la médecine puisse, en fait, faire n'importe quoi. Mais la médecine n'est pas la science, et si on veut critiquer la science, on prend on compte ce qu'elle dit réellement et rien d'autre.

Si la médecine prétend faire du surtraitement en se basant sur la science (ce qui est un réalité documentée), la science a répétitivement prouvé qu'elle était le seul moyen de juguler le surtraitement. Car, pour le juguler, il faut d'abord le détecter.

Exemple concret:

"La semaine dernière, les résultats d'ORBITA ont été publiés. Cet essai clinique a testé l'angioplastie coronarienne et la pose d'une endoprothèse par rapport à une prise en charge médicale protocolaire chez des patients atteints d'une coronaropathie monotronculaire. Il s'agissait d'un essai extrêmement négatif, ce qui signifie que l'ajout d'une endoprothèse à la gestion médicamenteuse n'a pas entraîné d'amélioration clinique détectable. Ce qui était distinctif dans cet essai, c'est qu'il utilisait une procédure de contrôle factice (c'est-à-dire un placebo), que peu d'essais testant la chirurgie ou une procédure médicale utilisent. [Note: En gros, on prétend opérer le patient alors qu'on ne l'opère pas du tout et on le lui fait pourtant croire...] Les résultats d'ORBITA soulignent l'importance d'un protocole de contrôle par procédures chirurgicales factices, chaque fois qu'ils peuvent être utilisés de manière éthique, [Note: d'où l'importance de ne pas dénigrer les protocoles d'éthique médicale comme le fait Raoult] et soulignent la résistance des médecins au changement. [...] Sans surprise, il y eu des tentative des médecins pour repousser et dénigrer ces résultats. Les cardiologues n'étaient en effet pas satisfaits de ce résultat, même s'il est bien connu depuis longtemps que chez des patients comme ceux étudiés dans ORBITA, l'angioplastie coronaire a minima n'améliore pas la survie ou ne diminue pas la progression de la pathologie menant à une revascularisation plus qu'une prise en charge médicale protocolaire. Par exemple, dans un commentaire sur l'étude, divers cardiologues n'ont pas tardé à se trouver des excuses : [...] "Les données initiales, démontrant que ces patients avaient une très bonne capacité fonctionnelle, avaient des angines peu fréquentes, avaient très peu d'ischémie, signifient que, peu importe ce que vous faites à l'artère coronaire, il y avait très peu de possibilité de démontrer par cette étude un bénéfice thérapeutique clinique. Je suis donc vraiment heureux que l'angioplastie coronaire ait eu un avantage statistiquement significatif à la fois dans les échocardiogrammes et dans les épreuves d'effort", a déclaré le Dr. Leon. [...] Ma réplique à l'argument selon lequel les patients inclus dans cet essai n'étaient pas si malades est : OUI ! LE DÉMONTRER ÉTAIT BIEN LE BUT DE L'ESSAI. Car il s'agit exactement de la catégorie de patients qui sont trop fréquemment soumis à une angioplastie coronaire pour essentiellement zéro bénéfice comparativement à ce qui peut être obtenu par une prise en charge médicale protocolaire."-- David Gorski, 13.11.2017.

David Gorski est probablement le plus rabique des pro-vaccins sur le net. Mais, ce qu'il vous explique, là, c'est que si vous voulez dresser les médecins à ne pas se prendre pour la science pour justifier le surtraitement, vous n'avez pas d'autre choix que... la science. On a d'ailleurs eu le même phénomène avec Alzheimer, quand la science a prouvé que les petites pilules bleu-bleu et les petites pilules ro-roses ne servaient qu'à hâter les fractures de la hanche chez les subclaquants. Réaction ? Bronca des médecins à grand coups d'hypocrites arguments sentimentaux jusqu'au Conseil d'État... Pour paraphraser le raoultiste Éric Chabrière, en lui retournant le compliment: "La Mort est mon Métier."

Donc arrêtez de mettre la faute sur la science quand la faute n'est, comme dans ce cas, que chez ceux qui la nient ou l'instrumentalisent, comme le Dr. Leon. Là, dans l'exemple ci-dessus, vous le voyez, elle sert justement à éviter le surtraitement. Ce qui est bel et bien votre demande de fond.

Maintenant, il faudra quand même que vous m'expliquiez comment vous allez vendre le non-surtraitement en période de pandémie. L'attitude "je fais des émeutes" au Pays-Bas contre les mesures sanitaires, entre nous, ce n'est pas vraiment un argument, et cela n'a aucune chance de faire fléchir le monde médical et ses représentants dans l'administration. Qui resteront en place, même si vous votez RN. Et, si vous votez RN, vous risquez d'avoir même un peu plus d'instrumentalisation de la médecine qu'à l'heure actuelle: ils ne sont contre les mesures sanitaires que parce qu'ils sont actuellement dans l'opposition; s'ils étaient au pouvoir, ils céderaient bien bien vite à la première hystérisation médicale en provenance de leur rangs... La seule défense possible face au surtraitement, c'est la Science. Pas le RN.

Il ne tient qu'à vous de vous en saisir et de savoir vous en saisir. Plus vous la dénigrerez, plus vous vous bâtirez votre propre impuissance face au surtraitement. Car vous détruisez ainsi la seule réelle arme en votre possession face aux idées fausses qui tuent.

J'attends donc ces chiffres que j'ai demandé à Exilé.

Quand allez-vous comprendre qu'il y a, depuis au moins les années 80, une guerre dans le monde médical sur les normes d'établissement de la vérité et que vous avez choisi le mauvais camp parce que l'émotivité et le sentimentalisme ont été instrumentalisés pour vous faire prendre les vessies pour des lanternes ??

Exilé

Simples jeux idiots de jeunes gens désœuvrés ou bien démonstrations de force de racailles en voie d'enrichir la rubrique déjà longue des faits divers ?

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2022/08/15/colmar-le-jeune-blesse-par-arme-a-feu-est-decede

Bien entendu, il est inutile de poser la question « que fait la police ? » ou bien « que fait la justice ? ».
L'insécurité n'est qu'un sentiment qui ne concerne que ceux qui l'éprouvent.

philabeille

Cette politique à la petite semaine arrange bien, c'est sûr, une certaine France que vous qualifiez "d'élitaire". Qualificatif qui mériterait d'être développé ; motivée par des intérêts exclusivement personnels et bassement matérialistes.

genau

L'orchestre joue la même partition: la France à vau-l'eau. Epuisons ainsi la vague d'indignations et aussi de découragements sympathiques, la désolation.
Moi qui suis un vieillard esseulé, cherchant à garder une faculté de raisonnement à peu près utile, j'arrive à comprendre non pas la raison de l'attitude des moins de 35 ans, disons, mais les raisons de son existence. Parce qu'aucune autre nation, civilisation, ne nous fournit un contre-exemple, un modèle à suivre.

En Russie, nous savons qu'une partie (inconnue, de moi du moins) de la population est franchement hostile au maître du Kremlin, pour des raisons de banale vie quotidienne, la vie des gens. Cette partie-là n'a aucun moyen de s'exprimer, pour toutes raisons de répression qu'on connaît, il en est de même des Chinois, transfusés depuis des siècles au sérum de la Chine centre du monde et du mépris des barbares que nous sommes à leurs yeux.
Or, nos jeunes gens en goguette n'ont, eux, aucune idée à proposer alors qu'il y a une majorité de jeunes Français, immigrés ou non, qui n'ont qu'une idée: apprendre, travailler, réussir et qui auraient la possibilité de faire valoir leur caractère s'ils n'étaient tenaillés par les obligations financières de la réussite, donc, d'une certaine manière, muselés. Ils obéissent au modèle.

Les petits voyous, au niveau de culture et de connaissance voisin de celui de l'huître, le ressentent, et expriment leur rage en sachant fort bien que les institutions gangrenées par la médiocrité tatillonne des fonctionnaires, la corruption des élites et l'engagement meurtrier des instances judiciaires ne leur opposeront aucune résistance.
Un quidam venant au secours d'un agressé se retrouvera le plus souvent en garde à vue pour une baffe ou une châtaigne, parce que vingt canailles viendront dire qu'il a frappé le premier, et la procédure suivra un cours humiliant pour celui qui devra confronter son altruisme aux ricanements des services de maintien de l'ordre et de la justice.

Donc, le rôle du citoyen est de tourner la tête. En France, aujourd'hui, on peut mourir sur le trottoir dans l'indifférence générale.
Et c'est très bien car une attitude réactionnaire amènerait à remettre en cause les "valeurs de la république" qui se sont toujours mesurées aux litres de sang des citoyens envoyés au "champ d'horreur" sous la houlette de toxicomanes ou d'incapables avides de gloire. Franco l'avait bien prédit à Pétain, sans préjuger des actes de gouvernement qui relèvent d'une autre philippique.
Cependant, le citoyen heureusement égoïste et couard peut influer sur le cours des choses, à condition qu'il lui laisse un petit espace de liberté: celui de la dépense. Là, on passe aux choses sérieuses: la balance commerciale, donc, la fiscalité, les ristournes, les contre-passations, donc le pouvoir par l'argent. C'est écrit partout, dans toute l'évolution de notre genre: et c'est grâce, peut-être, à cette odeur subtile de merde que nous échapperons à une guerre suicidaire, si tant est qu'il soit souhaitable d'y échapper. La domination passe par le tube digestif.
Banal ? j'en conviens, mais c'est rassurant de savoir que Xi Jinping s'assied sur le maître du monde: son cul.

hameau dans les nuages

@ F68.10 | 14 août 2022 à 12:21

Pourquoi êtes-vous si impétueux dans vos écrits ?

Plus de la moitié des décès déclarés covid l'ont été à un âge supérieur à l'espérance de vie.

De plus ces personnes en fin de vie avaient hélas de nombreuses comorbidités et ont été déclarées covid grâce à un test PCR ultra sensible (environ 40 cycles alors que 25 suffisait largement) alors qu'elles étaient asymptomatiques. Mon frère aîné grabataire, 81 ans, ancien grand fumeur, a été de ceux-là lors de son hospitalisation pour une vilaine blessure..Son épouse ingénue demandant aux infirmières: "Ah bon il a le covid ? Mais c'est quoi ses symptômes ? Il n'y en a pas madame... De retour chez lui il les attend encore..

Là-dessus ont été "finies" au Rivotril nombre de personnes âgées dans les EHPAD sans avoir été soignées et ont été déclarées d'office covid. Décision prise grâce au décret Véran. "Le Rivotril sera administré aux personnes atteintes du Covid ou SUSCEPTIBLES d'être atteintes du covid". C'est ainsi que toutes sortes de pneumopathies, règle générale d'une fin de vie, ont été déclarées covid sans aucun recours des familles concernant l'avis de décès le stipulant. Personnes enterrées en catimini.

Et pour corroborer le tout je préciserai qu'étonnamment la grippe saisonnière pendant tout ce temps s'est faite très discrète. Un pacte secret entre virus ?

https://cdn-s-www.dna.fr/images/8a397b5e-c89e-49ec-9ba3-4ab3054864f0/NW_listA/un-panneau-a-l-entree-du-cimetiere-rappelait-d-ailleurs-le-port-obligatoire-du-masque-photo-l-alsace-stephane-cardia-1604243280.jpg

On n'est jamais trop prudent :)

Ellen

@ Marcel | 13 août 2022 à 09:12

Vous m'avez mal lue et interprétée de travers.
Contrairement à la magistrate syndicaliste de l'ultra gauche révolutionnaire qui a fièrement épinglé toutes les personnalités de droite qu'elle n'aimait pas sur son mur des cons, moi, jamais je ne me serais permis de faire ce qu'elle a fait, encore moins de dire des injures sur cette fonction à titre individuel.
Vous voyez la différence de genre ?

F68.10

@ Exilé
"Ce qui explique que la récente crise du Covid, guère plus difficile à gérer qu'une épidémie saisonnière de grippe, ait été montée en épingle et dramatisée afin de masquer la grande misère de la médecine française."

Pourriez-vous faire l'effort de rechercher quelques chiffres de comparaison entre le coronavirus et une grippe saisonnière ? Et de les reproduire ici-même ?

Cela permettrait à chacun de se faire une idée: si, oui, ou non, la pandémie est réellement comparable à une grippe saisonnière.

Je vous fournirais bien ces chiffres moi-même, mais, voyez-vous, vu que je suis un horrible hygiéniste souhaitant installer un Nouvel Ordre Mondial Médical, je craindrais que vous vous imaginiez que je truque les chiffres à dessein. Que je les sélectionne et les bichonne pour, comme vous le dites si bien, "monter en épingle" l'ampleur de la pandémie.

Je pense que cela serait une marque de respect à l'égard de votre lectorat (et non à l'égard de ma personne) que vous fassiez l'effort, vous-même, de mettre une grippe saisonnière et cette pandémie en chiffre. Pour que votre lecteur ait des éléments un peu objectifs lui permettant de se faire un idée sur la validité de votre propos.

Vu que vous êtes un infatigable pourfendeur de la manipulation mentale que la presse, le gouvernement, les centristes, les républicains et les athées s'ingénient à perpétuer sur la population, il me semble raisonnable d'imaginer qu'il vous serait concevable de fournir ces quelques chiffres à votre lectorat, de manière à lui garantir une discussion basée sur des faits et non sur de la manipulation mentale que jamais, bien sûr, vous n'oseriez pratiquer à son endroit.

Vous êtes paresseux et trop bien élevé pour cela.

Je traduis en langage un peu plus direct si vous avez un peu du mal à comprendre: pourriez-vous cesser de manipuler votre auditoire ? Sur un sujet de ce style, où vous osez comparer pandémie et grippe saisonnière, veuillez vérifier si les chiffres valident votre point de vue. Vous qui êtes si sensible à la manipulation mentale gouvernementale, devriez être le premier à répudier la manipulation mentale qui consiste à ignorer les chiffres pour raconter n'importe quoi H24 7J/7.

Exilé

@ Claude Luçon | 14 août 2022 à 01:44
« ...j'aurais tendance à avoir plus confiance en nos médecins qu'en nos politiciens ! »

Vous n'avez pas tort, à condition d'en trouver quand on en a besoin, qui respectent encore leur serment d'Hippocrate (contrairement aux médecins propagandistes de plateaux TV) et qui acceptent de se pencher au chevet de leurs patients au lieu de rester enfermés et injoignables dans leur cabinet à remplir de la paperasse pour la Sécurité sociale, mais cependant pas plus que 35 heures.

Quant aux chiffres « officiels », ils sont souvent à considérer avec circonspection, sur cette question comme sur d'autres.

Note : une grippe saisonnière revient à chaque saison qui lui est propice, donc vers novembre, ce qui a donc fait deux saisons depuis 2019.

Marcel

@ lucterius

Ce que dit votre anecdote adolescente, c'est que vous n'avez aucune idée de ce dont on parle.

Il n'est pas question d'un adolescent faisant un peu n'importe quoi exceptionnellement dans sa vie, sur la grand-rue, se mettant en danger lui et un passager.

On parle de la situation quotidienne où, dans un espace déterminé, des dizaines d'adolescents sèment la terreur parmi les piétons et automobilistes qu'ils frôlent à vive allure, détruisent les aménagements sportifs et sociaux, font un bruit insupportable pour les riverains du matin au soir, au moyen de véhicules non assurés pour la route, se soustrayant ou s'opposant physiquement à tout contrôle de police, tabassant tout badaud mécontent ou accidenté de leur fait. Le tout dans une culture de la délinquance urbaine où les deux-roues sont systématiquement utilisés pour des activités interlopes - pas de hasard.

Il s'agit d'un phénomène de masse qui dure depuis des années, autrefois limité aux cités sensibles mais qui maintenant se voit y compris au centre ville de grandes agglomérations, et que nos gouvernants feignent de découvrir, alors qu'on peut déjà faire un décombre macabre, et que les marqueurs clairs étaient déjà là à Villiers-le-Bel en 2007 (moto-cross sans phares, pneus usagés et système de freinage hors service), après des années de laisser-faire officieux.

---------------------------------------------------------------------

@ caroff

Je pense que lorsqu'on développe le raisonnement exact de Ségolène Royal, il convient de s'interroger sur ce qu'on raconte.

hameau dans les nuages

@ Exilé | 13 août 2022 à 21:36
@ Axelle D | 13 août 2022 à 23:46

On continue à passer l'aspirateur tant que les Français sont en vacances. Ils vont tenter de faire un vide-grenier magistral, un relooking comme on dit maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=7-TFZvGwcfI&ab_channel=LeZappingduCOVID

Aliocha

On a juste enfermé tout le monde pour épargner les personnes à risque, notamment les plus de soixante-cinq ans, dont beaucoup ici se plaignent, ne sont pas contents.
Il n'y a donc pas que les voyous qui sont inspirés par ennui et malfaisance, les retraités aussi ne prennent pas de vacances.

Claude Luçon

@ Exilé | 13 août 2022 à 21:36
"la récente crise du Covid, guère plus difficile à gérer qu'une épidémie saisonnière de grippe"

Une saison qui dure depuis plus de deux ans ?
Humm !
Les saisons sont longues, et j'espère fraîches, chez vous :)
D'après le site suivant :
https://www.covidtracker.com/
6 434 474 morts dans le monde dont 154 104 (dont une dans la famille) en France dont 2 650 au cours des derniers 28 jours.
Et ce ne sont que les chiffres officiels publiés.

Chez nous en Beauce on crève de chaleur et du Covid ! :(
Mais, contrairement aux Ukrainiens et aux Russes, nous exportons le blé sans l'aide d'Erdogan :)
À chacun son virus, Poutine pour eux, le Covid-19 pour nous !

Tout compte fait notre médecine va plutôt mieux que le reste de la France, j'aurais tendance à avoir plus confiance en nos médecins qu'en nos politiciens !

Axelle D

@ hameau dans les nuages | 13 août 2022 à 21:20

Là vous allez énerver grave, y compris sur ce blog, les défenseurs in-con-ditionnels de la politique sanitaire institutionnalisée et encadrée de haute lutte contre la pandémie du Covid 19, à commencer par ceux qui s'en étaient fait dès le début (et sans autre raison que celle d'une adhésion aveugle à leur gourou) les chantres inconditionnels et zélés.

————————————————————-

@ lucterius | 13 août 2022 à 09:58

Cher Monsieur, vous n'êtes certes pas le seul sur ce blog en tant qu’ancien jeune à avoir nargué l'autorité et fait un peu n'importe quoi pour exister et jouer les contestaires à une certaine époque... Moi la première...
Sauf qu'alors, on prenait des risques que l'on se devait d'assumer, sachant que ni les parents ni la société de l'époque où l'autorité faisait encore la loi n'iraient dans votre sens, bien au contraire, et encore moins jusqu'à vous soutenir et vous exonérer de vos fautes, dérives et erreurs si cela tournait mal.

Alors qu'aujourd'hui on a affaire à des contestaires de bazar qui veulent uniquement s'exposer et obtenir des avantages et faveurs au seul prétexte qu'ils seraient jeunes, en galère et désoeuvrés.
Toutefois sans prendre ni assumer le moindre risque, ce qui fait la différence.

Exilé

@ Robert | 13 août 2022 à 11:16
«Mais maintenant, non seulement aucun de ces ministres (sinistres ?) ne plaide coupable, mais ils exposent qu'ils ne sont même pas responsables des suites de l'exercice de leurs fonctions ministérielles depuis vingt ans ! »

Ce qui explique que la récente crise du Covid, guère plus difficile à gérer qu'une épidémie saisonnière de grippe, ait été montée en épingle et dramatisée afin de masquer la grande misère de la médecine française.

Et comme si ça ne suffisait pas, des soignants qui avaient pourtant été applaudis comme des héros se sont ensuite fait traiter comme des chiens et ont vu leurs contrats suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner avec un produit expérimental dont nous savons maintenant d'après le Pr Delfraissy qu'il ne protégeait ni de la contagion ni de l'infection.

hameau dans les nuages

@ Robert | 13 août 2022 à 11:16

Ce qui est effrayant c'est que les Français ayant une mémoire de poisson rouge, ils font le constat de leurs propres errements comme s'il y avait un dédoublement de leurs personnalités.

C'est bien monsieur Castex qui en 2014 et suivants s'est occupé de l'efficience des hôpitaux publics en supprimant des lits ?

Aucune honte vraiment ! Et là ce ne sont que des problème de contingence mais derrière il y a l'énorme problème purement médical de la gestion du Covid.

L'un des plus grands scandales sanitaires de tous les temps dont on n'est qu'au début.

Exilé

Problème de délinquance ordinaire ou de conflit de civilisations ?

Ce n'est un secret pour personne hormis pour les idéologues enfermés dans leur déni de réalité que le plus gros des troupes composant la voyoucratie actuelle provient de régions du monde ne partageant pas la même façon de voir les choses que les habitants de la vieille Europe, pour diverses raisons dont l'imprégnation religieuse des mœurs, présente en toile de fond en dépit de l'évolution de la société.

Il faut comprendre que ces populations qui nous posent certains soucis de sécurité publique sont souvent formatées selon une logique de relations sociales binaires, d u type dominant-dominé, dans un environnement clanique marqué.
Le dominant doit s'imposer non seulement par la force mais aussi par la violence quand il est lui-même menacé et les dominés doivent s'attirer ses bonnes grâces sous la forme de cadeaux, de paiement de taxes ou de services rendus, manifestant ainsi leur soumission.

Les rapports sociaux sont donc souvent régis par une exaltation de la force brutale et un mépris de la faiblesse, comme l'illustre par exemple la répétition d'agressions violentes pratiquées en meute sur des handicapés, inconnues auparavant en France.

Ceux qui sortent de cette relation de type féodal en quelque sorte sont vus comme des ennemis à combattre, à humilier et à dépouiller de leurs biens, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si un chapitre entier d'un « best-seller » millénaire s'appelle le Tribut et continue de s'appliquer sous diverses formes chez nous, par exemple de manière symbolique par la demande d'un dominant ou cherchant à le paraître à un quidam d'une cigarette qu'il est parfois dangereux pour lui de refuser.

Or à quoi cela peut-il conduire quand ces principes viennent se confronter avec une société française vue comme dégénérée à force de prôner une égalité entre le supérieur et l'inférieur, le fort et le faible, l'homme et la femme, le maître et l'élève etc. sinon à de graves conflits intérieurs de nature schizophrénique qui ne peuvent trouver leur résolution que dans la violence ?

D'une certaine manière, quand les enseignants, les fonctionnaires de police, les magistrats, les éducateurs etc. renoncent à leur autorité et à leur pouvoir de rétorsion pour se comporter en « copains sympas », sans oublier les citoyens lambda qui courbent la tête, donc en se comportant tous en dominés, ils finissent par ressembler à ces parents qui à force de passer tous ses caprices à leur progéniture se préparent une vie d'enfer.

caroff

@ Marcel 9h12
"Il faut arrêter de faire porter la voix de Ségolène Royal (qui propose le même argument)"

Comme on dit désormais: "you made my day"!!
Aucun doute: c'est moi qui conseille Ségo depuis longtemps: je ne l'avais pas dit ici ?

Robert

Hier soir avant d'aller me coucher, je suis tombé sur CNews où plusieurs intervenants discutaient de la tribune de six anciens ministres de la Santé parue le jour même dans Le Monde. https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/08/12/crise-de-l-hopital-et-si-c-etait-a-refaire-six-ex-ministres-de-la-sante-reviennent-sur-vingt-ans-de-reformes_6137831_3224.html

"Crise de l’hôpital : « Et si c’était à refaire ? » Six ex-ministres de la santé reviennent sur vingt ans de réformes
Jean-François Mattei, Xavier Bertrand, Philippe Bas, Roselyne Bachelot, Marisol Touraine, Agnès Buzyn. Tous sont passés par l’Avenue de Ségur, et tous ont accepté d’évoquer ce qui aurait dû être décidé, ou au contraire ne pas être lancé, ces vingt dernières années pour éviter la situation actuelle.

https://www.cnews.fr/emission/2022-08-12/peut-tout-se-dire-du-12082022-1253561

« Tout notre système de santé est à bout de souffle. » C’est lors de sa prise de fonctions, en juillet, que le nouveau ministre de la Santé et ancien chef des urgences de l’hôpital de Metz-Thionville, François Braun, a dressé ce constat alarmiste. La pénurie de médecins, d’infirmières et d’aides-soignantes a déjà provoqué, aux premiers jours de l’été, la fermeture ou le fonctionnement dégradé de plus de cent vingts services d’urgence dans le secteur public.
Pour remonter aux racines de cette crise profonde du système hospitalier, Le Monde a interrogé plusieurs des ministres de la Santé qui se sont succédé au cours de ces vingt dernières années : Jean-François Mattei (2002-2004), Xavier Bertrand (2005-2007, puis 2010-2012), Philippe Bas (quelques mois en 2007, mais aussi ministre délégué à la Sécurité sociale de 2005 à 2007), Roselyne Bachelot (2007-2010), Marisol Touraine (2012-2017) et Agnès Buzyn (2017-2020). Nous leur avons demandé, si c’était à refaire, quelles réformes auraient dû être engagées ou au contraire amendées, pour éviter la crise actuelle. Tous ont un regard critique sur la politique de santé engagée depuis le tournant du XXIe siècle, mais souvent moins sévère sur leur propre bilan Avenue de Ségur."

Parfaite illustration de ce que les ministres n'exercent aucunement les attributions des fonctions pour lesquelles ils sont constitutionnellement désignés. Ou bien ils se révèlent incapables d'imposer leurs choix politiques à leur administration, ou bien les choix des échelons supérieurs (Premier ministre ou président de la République) s'imposent à eux et ils ne sont que les "metteurs en œuvre", ou bien c'est Bercy qui leur coupe les ailes.

Il fut un temps où une ministre de la Santé, sur le fiasco du sang contaminé, avait déclaré : "responsable, mais pas coupable".
Mais maintenant, non seulement aucun de ces ministres (sinistres ?) ne plaide coupable, mais ils exposent qu'ils ne sont même pas responsables des suites de l'exercice de leurs fonctions ministérielles depuis vingt ans ! Ce qui a fait les délices des débatteurs (médecin urgentiste, juriste ou philosophe)...

Et dire que ces personnages touchent une retraite de ministre et bénéficient des accueils favorables des médias et n'ont aucune vergogne à évoquer leur impuissance réelle ou leur inefficacité dans l'exercice de leurs ex-fonctions ! C'est donc ainsi que la France est gouvernée et l'on s'étonnerait de l'état lamentable dans lequel elle se traîne à présent...

lucterius

Je lis "les rodéos sauvages se multiplient". Vous avez évidemment raison.
Mais à cette lecture je suis saisi de honte. Car, il y a bien longtemps, j'ai été jeune moi aussi. C'était dans les années soixante. Etudiant, j'avais trouvé un travail de vacances dans une grande boulangerie de Stockholm. J'y étais dans le cadre des bourses Zellidja. Et, un jour de repos, je me souviens avoir descendu la grand rue de Stockholm, la Regins Gatan si je me souviens bien, debout, sur mon scooter, les mains en l'air, à danser le charleston, avec de plus un passager derrière ! Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.

Et voilà de quoi me déconsidérer définitivement sur ce blog si monsieur Bilger laisse passer mon message. Mais tant pis.

Marcel

@ caroff
"Et puis quand certains membres de cette corporation aussi estimable que courageuse manifestent pour ne pas être vaccinés, la police de Darmanin (ou de Castaner... mais qu'est-ce que ça change ?) les charge et les matraque !"

Ça veut dire quoi ça ? Vous avez connaissance d'une police spécifique recrutée et formée par Darmanin, qui appliquerait des règles spécifiques ? Jusqu'à preuve du contraire, il y a en France une police nationale qui maintient l'ordre public peu importe la couleur politique du pouvoir en place.

Faut-il s'étonner que lorsque des sapeurs-pompiers manifestent avec leurs tenues anti-feu et casques, ce maintien de l'ordre devienne extrêmement violent dès lors qu'ils s'y opposent en détournant leur uniforme ?
Les militants d'extrême gauche avec leurs lunettes de natation et protège-tibias de sport de combat sont loin du compte.

Il faut arrêter de faire porter la voix de Ségolène Royal (qui propose le même argument)

-----------------------------------------------------------------

@ Ellen
"Pendant que Gérald Darmanin envoie des tweets, son arme absolue contre les délinquants et les sauvageons décervelés de la rodéo, insoumis et inéduqués, en rigolent parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.

Une seule chose reste à faire. Pris en flagrant délit, leur coller une amende jusqu'à 300 euros et confiscation immédiate de la moto pour trois mois minimum.

S'ils récidivent après cette première sanction, on renouvelle l'opération : reconfiscation de la moto pour SIX mois et une amende majorée de 50 % basée sur la première.

Vous faites l'impasse sur un aspect essentiel, la "prise" en flagrant délit, qui suppose autre chose que de bonnes intentions. J'observe que depuis peu on parle en France de la méthode britannique. À voir si elle sera mise en oeuvre en France - on va sans doute encore attendre quelques morts injustes (père tué devant sa fille alors qu'il marche sur un trottoir, etc.) pour y songer véritablement. Pour l'instant, la "prise" n'est pas une évidence puisque la prise suppose le péril juridique des policiers, avant leur péril physique évidemment - puisque c'est forcément du zèle dans un pays où la règle reste de laisser fuir un fuyard dangereux sauf si on peut se dire certain qu'il s'apprête à commettre un crime de sang.

Quant à la sanction, est-ce une proposition sérieuse ? Vous croyez que les amendes ont le moindre poids, alors qu'aujourd'hui des militants de gauche prétendent que la masse de contraventions dressées pour non-respect du confinement prouverait que les cités sensibles sont harcelées et non pas le fait que ce public se moque éperdument de ces amendes ? Vous croyez que ces motos ne sont pas d'emblée confisquées ? Vos sanctions proposées n'en sont pas, vous êtes en deçà de ce que font les magistrats que vous injuriez.

"Que l'on ne s'étonne pas du dépérissement de la France. La faute à qui ? aux législateurs insoumis et aux magistrats laxistes tous deux de gauche, aidant au pourrissement de leur pays."

Les magistrats ne sont pas des magiciens. Dans un pays où l'on a refusé les petites peines d'enfermement et où les prisons sont pleines, où on a un volume important de faits graves jugés chaque jour en comparution immédiate, les magistrats ne peuvent pas faire des incantations aux effets magiques.

Tout le monde, et surtout les voyous, voit bien qu'ils ne peuvent rien faire, idéologie ou pas.
Associer les magistrats dans leur ensemble aux quelques clowns idéologues du syndicat d'extrême gauche le Syndicat de la magistrature, c'est un terrible travers (qui sert bien ces derniers).

Blague à part, la seule solution viable, c'est de systématiser l'approche britannique : on aura certes plus de voyous à l'hôpital, mais surtout moins de passants en danger et la fin de l'impunité systématisée.

Vamonos

Les élites profitent de quelques jours de congés au mois d’août, c’est dans l’ordre des choses. Et tandis que sans songer à mal ils se rechargent en iode et vitamines, les racailles s’en donnent à cœur joie, l’œil en tapinois des voyous dérobe un peu plus le semblant d’ordre qui règne au sein de la société.

Dans une France où l’inversion des valeurs n’est plus à démontrer, les élites ne sont plus vraiment celles que l’on croit.

Les meilleurs savent rouler en équilibre sur la roue arrière d’un véhicule à deux roues. Ils se livrent à cette activité dangereuse sur la voie centrale de l’autoroute.

Le gratin des conducteurs n’a pas besoin de permis de conduire ni d’assurance parce que la racaille fuit les contrôles et les formalités considérées comme inutiles.

La fine fleur des voyous roule au guidon de véhicules volés et quand le réservoir d’essence est vide, il suffit de s’emparer d’un autre moyen de locomotion au petit bonheur la chance du prochain parking de supermarché.

La crème de la jeunesse est chez elle partout, elle voit, elle veut, elle prend, elle décide de manière totalement désinvolte.

L’élite n’a pas besoin de prendre de vacances car elle passe sa vie au-delà des contraintes et contingences du sens commun.

Ellen

"Gérald Darmanin, j'en conviens, bouge beaucoup : à chaque fois il vient constater les dégâts et compter les coups... Malheureux observateur de situations contre lesquelles ses tweets ne peuvent rien." (PB)

Darmanin, un impuissant ministre de l'Intérieur, se déplace pour constater sa défaite ? Mais il assume: vous allez voir ce que vous allez voir, un tweet et hop l'affaire est réglée... jusqu'à la prochaine fois !.

On connaît ça depuis que les ministres de l'Intérieur se succèdent avec la complicité de leur gouvernement. Rien de bon à l'horizon...

Ellen

Que du blabla et des visites sur les lieux sans conséquences ni suivi des faits stricts.

Pendant que Gérald Darmanin envoie des tweets, son arme absolue contre les délinquants et les sauvageons décervelés de la rodéo, insoumis et inéduqués, en rigolent parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.

Une seule chose reste à faire. Pris en flagrant délit, leur coller une amende jusqu'à 300 euros et confiscation immédiate de la moto pour trois mois minimum.

S'ils récidivent après cette première sanction, on renouvelle l'opération : reconfiscation de la moto pour SIX mois et une amende majorée de 50 % basée sur à la première.

Mais d'où vient l'argent ? Pour s'acheter une moto, payer l'essence, son entretien technique, l'équipement et l'assurance, c'est l'Etat-providence qui subvient à leurs besoins pour leur permettre de glandouiller à leur aise, défier la police et traiter les magistrats de bouffons, les mêmes qui les relâchent en leur donnant un code de conduite à la sortie du tribunal s'ils sont seulement convoqués ? Dans la majeure partie des cas, la police a l'ordre de les relâcher du commissariat après la garde à vue.

Que l'on ne s'étonne pas du dépérissement de la France. La faute à qui ? aux législateurs insoumis et aux magistrats laxistes tous deux de gauche, aidant au pourrissement de leur pays.

On n'a pas de pétrole, mais on a la racaille ! Bravo, des politiques de tout bord qui sont payés pour se coucher face aux délinquants !!

Ce qui manque à ces jeunes décervelés c'est la discipline et l'ordre, un comportement respectable il ne connaissent pas, ce n'est pas leur code.

S'ils étaient dans l'armée, croyez-moi que là ils n'oseraient pas défier ni insulter ni narguer les supérieurs. Ce serait la sanction immédiate : quelques semaines de travaux d'intérêt général: corvée de ménage du mess et récurer les toilettes avec privation de la salle de sports.

Patrice Charoulet

Cher Philippe,

On ne peut guère décrier votre texte.
Vers la fin, me semble-t-il, vous décriez aussi, je vous cite, "la France élitaire". Mais qui pourra croire un seul instant que ne vous soyez pas un des hommes qui constituent, et c'est très bien ainsi, "la France élitaire" ? Vous devinez que je ne pense aucun mal de la "France élitaire". J'ai moins d'estime pour les foules des manifs, les supporteurs de foot, les Gilets jaunes ou noirs, les fans de hard rock, les tatoués, les voleurs, les squatteurs (encouragés par Julien Bayou), les pillards, les ivrognes, les fous du volant...

Bill Noir

Rushdie, couteau - la parole, le sang - l'islam, les conquis.
Les aveugles ne doivent plus mener nos Nations.
Je prie pour cet homme.

caroff

"Les pompiers sont agressés et les rodéos sauvages se multiplient." (PB)

Curieusement, à chaque fois que les pompiers en intervention reçoivent des pierres ou des ustensiles lancés des étages de nos riantes cités de banlieue, pas un hommage, pas un froncement de sourcil des grands chefs sioux...
Et puis quand certains membres de cette corporation aussi estimable que courageuse manifestent pour ne pas être vaccinés, la police de Darmanin (ou de Castaner... mais qu'est-ce que ça change ?) les charge et les matraque !

Peut-être qu'un jour les pompiers, peu rancuniers, défendront les forces de l'ordre avec leurs lances à incendie ?

Et pendant ce temps, Macron regarde ailleurs et ne traite en aucune façon la question migratoire. Je gage que les choses évolueront lorsque la situation aura empiré en atteignant la "France élitaire"...

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 12 août 2022 à 14:11

Ah ! une bonne guerre mondiale fraîche et joyeuse... Je vous ai inscrit au concours international de la garburade pour le 3 septembre prochain.

https://www.francebleu.fr/emissions/cote-saveurs-en-bearn-et-bigorre/bearn/oloron-sainte-marie-la-garburade-coupe-du-monde-de-la-garbure-recherche-des-participants

————————————————————-

@ Francois | 12 août 2022 à 11:28

Vous compliquez les choses. Il suffit d'appliquer la méthode employée sur les Gilets jaunes avec l'emploi de LBD. Cela devrait bien se passer. Ou pas…

Bernard l'Hermitte de Gruyère

"Au lieu de le féliciter pour cette activité frénétique, il faudrait d'abord l'en plaindre, parce qu'elle révèle que l'état d'ensauvagement de la France s'accroît et que cette augmentation signe d'une certaine manière sa relative impuissance. J'use de l'adjectif "relative" parce qu'on ne peut dénier à Gérald Darmanin une bonne volonté certaine."

Plaindre Darmanin de l'accroissement de l'ensauvagement de la France ?! Et puis quoi encore ! Monsieur Bilger veut sans doute qu'on fasse une quête pour ses fins de mois difficiles aussi ? Qu'est-ce que c'est que ce délire !
Aux dernières nouvelles il est bien le ministre de l'Intérieur donc le ministre censé faire respecter l'ordre dans ce pays non ?
Qu'il arrête de faire le matamore du bougisme perpétuel et de tweeter de façon compulsive pour essayer de masquer son incompétence, peut-être que ça lui laissera le temps d'agir vraiment.
Et si son patron n'est pas d'accord, qu'il démissionne !
"Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
Mais évidemment, la soupette ministérielle est trop bonne.
Dans n'importe quelle boîte privée Darmanin aurait été viré depuis belle lurette sans indemnités, même pas un ticket de bus pour rentrer chez lui.
Des matamores, rien que des matamores.

MENIER

Yaka, faukon, zorédu… Les donneurs de leçons cabotinent, les mains dans les poches…

Exilé

"Au coeur de l'été, les bouffées de haine antiflics se multiplient... Commissariat attaqué à Vitry-sur-Seine, embuscade à Limoges ou à Sevran. Bousculés dans leurs trafics ou désoeuvrés, les voyous ciblent l'uniforme" (PB)

Certes, certes.
Mais derrière l'uniforme ce sont des représentants de la France qui sont visés.
Et au-delà, c'est la France et son peuple historique qui le sont...
Ne nous y trompons pas : il s'agit là de racisme anti-français pur et simple.

Robert

@ Myrto | 12 août 2022 à 16:51

Mon texte étant déjà très long, je n'ai pas voulu parler des parents qui ne savent pratiquement plus éduquer (au sens étymologique s'entend) leurs enfants qu'on traite en adulte en réduction, livrés souvent à leurs caprices.

Je n'ai pas évoqué non plus la hiérarchie des inspecteurs qui sont dispensateurs de la pédagogie pédagolo et qui ont tendance à mal noter les bons professeurs et surtout à faire en sorte que personne ne fasse de vagues...

F68.10

Petit moment Charlie Hebdo: Salman Rushdie a été poignardé.

Bill Noir

@ François 12 août 11h28
« Que font nos services spéciaux ?
Ils n’ont plus le droit de tuer sur ordre les ennemis de l’Etat. »

S'ils avaient ce droit il y aurait de sacrés trous dans les raquettes des banlieues, comme on dit maintenant à l'Athélée.

Myrto

@ Robert

Belle analyse, bravo ! J'ajouterai l'intrusion des parents dans l'école, dans les conseils de classe où ils n'ont rien à faire.
Et on voit ces mêmes parents qui menacent le professeur si leur "pépite" a de mauvaises notes ou des remontrances.
Du coup le professeur (et il a bien raison) porte moins d'intérêt à l'élève, n'essaie plus de le faire progresser, laisse aller... de peur de se faire agresser.
Je le dis car ça m'est arrivé.
Il sera donc impossible de rétablir l'autorité dans l'Education nationale.

Achille

Ben oui, les temps ont changé. Désormais en matière d’éducation, parents et professeurs n’ont plus le droit de filer une torgnole à un enfant qui fait une grosse colère ou pire qui harcèle ses petits camarades.
La loi anti-fessée est passée par là. Désormais il faut s’adresser aux ados comme à des personnes responsables capables de reconnaître, à condition de leur avoir bien expliqué, leurs errements.
C’est aussi ça une civilisation "responsable". Avec le recul on peut toutefois s’interroger si, de temps en temps, enfin quand c’est vraiment nécessaire, un coup de pied au c*l ne serait pas la solution la plus salutaire.

C’était ma minute de vieux réac qui a reçu bien des baffes dans sa jeunesse. Elles ne m'ont pas vraiment traumatisé... :)

Solon

Il ne se passe pas de semaine sans que tel ou tel ministre vienne rendre hommage à des Français méritants, pompiers aujourd'hui, personnel hospitalier il y a peu, ensemble des soignants, routiers, enseignants, sauveteurs en mer, policiers, militaires, agriculteurs etc. Cela fait beaucoup de Français méritants. On peut gloser sur l'intérêt de la présence d'un ministre sur le terrain mais à tout le moins, ils sortent de leur bureau parisien.

Dans le même temps, la délinquance prend de plus en plus de place, Stade de France, rodéos, assassinats pour une place de deal ou tout simplement parce que c'est un mec du trottoir d'en face.

Et le même gouvernement, sous la houlette du même Président, de dispenser des belles paroles et de se planquer derrière des statistiques lénifiantes. Surtout ne pas casser un ongle à la canaille.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS