« Elizabeth II : une reine de dignité... | Accueil | Suffit-il d'être contre le RN pour le vaincre ? »

11 septembre 2022

Commentaires

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 15 septembre 2022 à 01:47

Je me range à votre avis surtout que vous aviez déjà déclaré à mon égard que j'étais un Gilet jaune gauchiste, paysan, affameur et poutinien. Et donc en suivant, trouillard.

https://www.youtube.com/watch?v=6elK8VI1rPs&ab_channel=OswonRZ

N'étant pas très loin de Lourdes, je vais peut-être m'y rendre et faisant d'une pierre deux coups, souhaitez-vous que j'y dépose de votre part un ex-voto ?

Robert Marchenoir

@ hameau dans les nuages | 15 septembre 2022 à 00:06
"Il aurait suffi d'écrire les mots '11-Septembre' et 'chambres à gaz' pour savoir ce que vous avez vraiment dans le ventre"...
"...dit le gars planqué derrière la robe de son avocat pénaliste : nananananère euhh ! t'es même pas cap ! bisque ! bisque !"

Vous racontez n'importe quoi, comme d'habitude. Ne jouez pas les pauvres victimes. Je n'ai pas "d'avocat pénaliste". Je me suis toujours prononcé, ici, pour la liberté d'expression, y compris celle de prétendre que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je suis pour la suppression de la loi Gayssot.

En revanche, ne venez pas réclamer l'impunité intellectuelle, politique et morale. Vous avez la liberté de raconter que les vaccins anti-Covid sont nocifs ou que les chambres à gaz n'ont pas existé -- et je suis libre de vous dire, en conséquence, que vous êtes un imposteur.

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 13 septembre 2022 à 16:57
"il aurait suffi d'écrire les mots "11-Septembre" et "chambres à gaz" pour savoir ce que vous avez vraiment dans le ventre"...

...dit le gars planqué derrière la robe de son avocat pénaliste: "Nananananère euhh ! T'es même pas cap ! Bisque ! Bisque !"

Savez-vous que Silverstein était un nom d'emprunt ? Son vrai nom étant Godefroy de La Tour d'Argent. Par contre je ne sais pas s'il y a un lien avec le célèbre restaurant. Vous qui en avez dans le ventre, vous devez certainement le savoir.

On a dit court devant mais pas trop long derrière, vos commentaires.

Achille

« Et pourtant Eric Zemmour a voulu déjeuner avec lui. Pour apprendre de lui quelles leçons ? Les sombres ou les brillantes ? » (PB)

Un repas avec un ancien président de la République, ça ne se refuse pas. Surtout quand on est le chef d’un parti. Certes ce dernier est un peu riquiqui: pas un seul député élu aux élections législatives, c’est dur ! Même Nicolas Dupont-Aignan a fait mieux car lui au moins, il a été élu, même s’il est tout seul sur les bancs de l’Assemblée nationale.

Alors oui, NS a dit qu’Éric Zemmour avait "une tête de rat", mais c’était sans aucune méchanceté, juste une petite plaisanterie sans importance, comme il nous arrive d'en faire tous avec des amis. Je me demande même s’il n’y avait une pointe d’affection dans cette petite pique.
La preuve en est qu’EZ n’a été nullement fâché et je suis sûr que le déjeuner s’est très bien passé avec des échanges très conviviaux.
À mon avis ils vont remettre ça bientôt !

Robert Marchenoir

@ hameau dans les nuages | 12 septembre 2022 à 23:41

Je m'aperçois que je vous avais fait beaucoup d'honneur en vous soumettant au test du disjoncteur différentiel. Beaucoup de patience et de pédagogie pour rien, alors qu'il aurait suffi d'écrire les mots "11-Septembre" et "chambres à gaz" pour savoir ce que vous avez vraiment dans le ventre.
______

@ Robert | 13 septembre 2022 à 11:35

Vous aussi, vous sortez petit à petit du bois, derrière votre ronron patelin et en apparence modéré. Quelques remarques sur vos assertions irréfléchies :

"La relecture de 1984 de George Orwell de même que des livres de Samuel Huntington prennent alors d'autres significations."

C'est bien l'un des vices de l'époque que de mettre sur le même plan des œuvres de fiction et des travaux universitaires.

Pour commencer, il serait bon que vous nous disiez quelles sont ces fameuses "significations" auxquelles vous faites allusion. Faire le malin en sous-entendant plein de choses, c'est bien. S'expliquer clairement, c'est mieux.

Samuel Huntington, si vous l'avez bien lu, ne soutient nullement votre vision paranoïaque de la mondialisation, de la toute-puissance américaine et de la bénévolence russe. Il dit le contraire.

Il dit que le monde est divisé en aires d'influence culturelles fondamentalement antagonistes, que l'une des ces aires d'influence est le monde russe, différent de l'Occident et incompatible avec lui, et il défend le droit de l'Occident en général, et des États-Unis en particulier, de défendre leur identité propre.

"Il est curieux de constater que dans la décennie 2000-2010, les présidents russes Poutine et Medvedev aient voulu s'intégrer au système dont ils sont à présent des ennemis irréductibles."

Vous voulez dire : c'est l'Occident qui a tenté, après la chute de l'URSS, d'intégrer la Russie au monde civilisé. L'Occident a offert à la Russie une voie d'intégration dans l'OTAN, créant même une organisation spécifique à cet effet. Elle a subsisté jusqu'à l'invasion de la Crimée, suite à quoi nous (j'insiste un peu sur ce nous, vous et les vôtres semblez revendiquer une identité chinoise ou musulmane, par moments) avons bien dû nous rendre à l'évidence : les Russes, comme l'avait prévu Huntington, n'avaient nullement l'intention de s'assimiler à l'Occident et nous demeuraient fondamentalement hostiles.

C'est l'Occident qui a déversé des milliards de dollars sur la Russie pour l'aider à sortir du communisme. C'est l'Occident qui est longtemps demeuré dans l'illusion qu'il était possible de s'entendre avec la Russie, qu'il ne fallait pas "l'humilier" (Macron), qu'il ne s'agissait que d'un malentendu, qu'un "reset" était possible (Obama), que Poutine avait une "âme", qu'il suffisait de le "regarder dans les yeux" pour s'en apercevoir et qu'il était "droit et digne de confiance" (George W. Bush).

Il n'y a jamais eu de "président Medvedev". Il y a une marionnette qui a fait semblant de prendre la place de président de la Russie pendant que Poutine faisait semblant d'être Premier ministre. C'était une manipulation, un mensonge de plus destiné à permettre à Poutine de violer la Constitution de son pays en reprenant sa présidence à vie une fois cette petite parenthèse refermée.

Poutine n'a jamais voulu "s'intégrer au système" (lequel ? en Russie, le terme "système", très fréquemment utilisé, désigne la véritable structure du pouvoir, basée sur la corruption et les réseaux informels, à laquelle on ne peut échapper et qui diffère complètement du décor Potemkine représenté par la loi, les institutions, la constitution, etc.).

Poutine, avant même de devenir président, s'est servi de son influence au KGB pour entamer une carrière de bandit professionnel qui continue à ce jour. Poutine est celui des siens que le KGB a placé à la tête de la Russie, pour garder le pouvoir après la chute du Parti communiste. Réalisant ainsi une fusion, unique dans le monde, entre une police politique dictatoriale et le crime organisé.

Prétendre, dans ce cadre, que Poutine ait voulu "s'intégrer" à l'Occident, c'est une sinistre blague. L'intégration de Poutine à l'Occident a commencé, lorsqu'il faisait partie de la municipalité de Saint-Pétersbourg, par un voyage à Berlin pour échanger du pétrole contre de la nourriture, en court-circuitant le conseiller municipal chargé de cette négociation. L'Allemagne a bien reçu le pétrole russe, mais le peuple pétersbourgeois, affamé à l'époque, n'a jamais vu la couleur de la nourriture -- qui a atterri sur les comptes en banque de Poutine. Il s'est mis entre 90 et 900 millions de dollars dans la poche, rien qu'à l'époque.

Voilà le genre "d'intégration à l'Occident" qu'a pratiquée le chef mafieux communiste Vladimir Poutine.

Vous oubliez que Poutine n'a jamais cessé d'être un officier du KGB. Il est rompu à la dissimulation et au mensonge. À son arrivée au pouvoir, il était un parfait inconnu. À la tête d'une Russie ruinée, il a dû s'employer à rassurer l'Occident en se présentant comme un technocrate ouvert au libéralisme.

Il suffit de lire les textes idéologiques produits par le régime pour s'apercevoir que "l'intégration" à l'Europe en apparence voulue par le Kremlin, dans les années 2000, n'était autre que la soumission complète de cette dernière à la Russie.

C'est d'ailleurs un objectif qui a toujours été celui de Moscou. Depuis les tsars et le mythe de la Troisième Rome. Boris Eltsine, lui-même, avait carrément dit à Bill Clinton, en 1999 : "Donnez-nous l'Europe". Dans ces termes. Avec l'Europe, il réclamait aussi l'Asie...

Vu du Kremlin, l'Europe, c'est une ridicule petite bande de terre qui prolonge, à l'Ouest, l'immense territoire russe, et qui appartient de droit à la Russie. Ce qui explique l'impudence d'Eltsine : vous n'allez quand même pas faire des manières pour cette petite crotte territoriale qui ne vous concerne en rien... ça nous appartient, c'est tout.

"On comprend mieux aussi l'influence des formations qu'ont reçues tous nos dirigeants ou aspirant à l'être au sein de la French American Foundation."

C'est une excellente chose que la French American Foundation. Depuis quand faudrait-il s'interdire des relations avec nos alliés ? À l'instar des Russes, vous avez tellement une âme d'esclave que vous êtes incapable d'envisager une coopération mutuellement bénéfique sur une base de réciprocité. Pour vous comme pour les Russes, soit vous êtes le maître, soit vous êtes l'esclave.

Voilà justement l'une des conceptions, pour reprendre les classifications de Samuel Huntington, qui séparent le monde russe du monde occidental. Le monde occidental, c'est le libéralisme, c'est la démocratie, c'est l'égalité garantie par la loi.

Vous vous rangez du côté de "l'illibéralisme". Vous êtes anti-occidental et donc anti-français. Ce n'est pas un hasard si la haine du libéralisme est un thème obsessionnel dans la propagande russe.

"Un petit tour sur son site est aussi fort éclairant, tant dans la composition de son équipe dirigeante que, dans son programme, la liste de ses Young Leaders."

Comme tous les propagandistes anti-français, vous mentez par omission en omettant de dire que dans ce programme de coopération international, effroyablement banal et existant à des milliers d'exemplaires sous l'égide d'autres organisations, entre d'autres pays, il existe aussi bien des Young Leaders américains que des Young Leaders français.

C'est bien le but du jeu : combattre les préjugés stupides et la haine anti-américaine des fanatiques dans votre genre, en créant des liens personnels entre les deux nations.

Si l'on suit votre raisonnement, les États-Unis seraient alors le caniche de la France, puisque l'État profond parisien s'emploie à placer des esclaves à sa botte au sein du pouvoir américain.

Quant à votre texte de Pierre Hillard sur Réseau Voltaire, que j'ai lu, c'est une interminable tartine complotiste basée sur des absurdités. Il s'emploie à faire la liste de toutes les alliances existant dans le monde, et il en conclut qu'il y a un complot dirigé par "les Anglo-Saxons" visant à abolir les nations pour mettre le monde à leur botte.

Plus imbécile, c'est difficile. Comme si toutes les nations n'avaient pas conclu des alliances entre elles depuis la nuit des temps... comme si ce n'était pas dans leur intérêt... comme si le fait de conclure une alliance conduisait à la dissolution des alliés...

La stupidité, ou plutôt la malhonnêteté du bonhomme éclate, lorsqu'il inclut, dans sa liste de "preuves" du complot mondialiste, l'organisation politico-économique supra-nationale qui réunit, sous l'égide de la Russie, plusieurs pays de l'ex-URSS.

Donc, puisque la Russie suscite une alliance autour d'elle, c'est la preuve que "les Anglo-Saxons" complotent en coulisses pour abolir les nations. Même quand c'est les Russes qui font des trucs, c'est la faute des Américains ! Peut-on prendre davantage les gens pour des imbéciles ?

Comme tous les textes complotistes, celui-ci est interminable, garantissant que personne ne le lira jusqu'au bout (mais ça fait sérieux) ; et il se trouve garni d'une longue liste de notes de bas de page, singeant les vrais travaux universitaires. Une rapide lecture suffit à constater que l'immense "docteur" Pierre Hillard (il se prévaut d'un doctorat en sciences politiques) fait essentiellement référence à lui-même.

Et à sa série de livres sur le "mondialisme", un petit business probablement rentable, grâce à l'inépuisable crédulité des foules.

En Russie comme en France, la haine des États-Unis et le bouc émissaire du mondialisme ne sont qu'une façon de refuser les efforts que chacun devrait fournir pour remédier aux maux qui affligent la nation.

Pour donner une idée en deux mots : si l'on veut mettre fin à l'immigration de masse, il faut supprimer la Sécurité sociale.

Voilà ce dont il conviendrait de discuter, au lieu de se bercer d'illusions avec les divagations d'escrocs intellectuels.

Valéry

On peut le penser, que sa tête ressemble à un rat. Le dire, lorsqu'on est un personnage public, de plus un ancien président, pourquoi pas.
Mais si on peut dire d'un Juif qu'il a une tête de rat et qu'il ne se passe rien, alors on peut dire d'un Noir qu'il a une tête de babouin. Attendons de voir quand cela arrivera, surtout si c'est Zemmour ou un autre du même camp qui se risque. J'ai comme une petite idée sur la géométrie variable des indignations, véritable température de l'hypocrisie française.

Robert

@ hameau dans les nuages | 12 septembre 2022 à 18:43

Quelques courtes observations à la lumière de tous ces textes éclairants:

- la relecture de 1984 de George Orwell de même que des livres de Samuel Huntington prennent alors d'autres significations ;
- il est curieux de constater que dans la décennie 2000-2010, les présidents russes Poutine et Medvedev aient voulu s'intégrer au système dont ils sont à présent des ennemis irréductibles ;
- on comprend mieux aussi l'influence des formations qu'ont reçues tous nos dirigeants ou aspirant à l'être au sein de la French American Foundation. Un petit tour sur son site est aussi fort éclairant, tant dans la composition de son équipe dirigeante que, dans son programme, la liste de ses Young Leaders.

hameau dans les nuages

@ Robert | 12 septembre 2022 à 11:59

Voilà, vous comprenez maintenant ? Le World Trade Center c'est Poutine !
Là où cela se complexifie c'est quand Larry Silverstein, propriétaire du WTC 7 (bâtiment 7 du World Trade Center), rajoute la clause attentat dans sa police assurance quelques mois ou semaines avant la date fatidique... Et qu'il décide alors qu'il est en feu de demander aux pompiers de le détruire (?) "Pull it" et non pas de l'évacuer "pull out".
Silverstein agent de Moscou ? Ainsi que James Bond 00911 ?

https://www.youtube.com/watch?v=pL1Dv2cUUPU&ab_channel=LeMondedesAvengers

Robert Marchenoir

@ Robert | 12 septembre 2022 à 11:59

Vous commettez une surprenante erreur de méthode intellectuelle. Vous commencez par reconnaître que Thierry Meyssan est un agent d'influence russe, ce qui est évident (et je vous signale qu'il a lui-même reconnu être un agent d'influence iranien). Mais vous vous empressez de trouver crédible un article et un auteur qui se trouvent sur son site, Réseau Voltaire. C'est incohérent.

La constatation que vous avez faite sur Thierry Meyssan devrait vous amener à renoncer intégralement à toutes les sources qui lui sont liées.

Si vous souhaitez vous informer sur la mondialisation, qu'il s'agisse de rechercher des faits vérifiés ou des analyses pertinentes, il ne manque pas d'auteurs et de sources crédibles.

La mondialisation est un fait réel, et elle comporte à la fois des avantages et des inconvénients. Pour les comprendre, il est absurde d'avoir recours à un site dont vous reconnaissez vous-même que ses motifs sont malhonnêtes.

D'autre part, vous récusez par avance les accusations de complotisme. Celui-ci existe pourtant, et le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan en est un exemple éclatant.

Rappelons que Thierry Meyssan est le créateur (ou l'un des principaux créateurs) du plus gros mythe complotiste des dernières décennies : l'allégation selon laquelle les attentats du 11 septembre 2001 ne seraient pas ce qu'on croit, et auraient été manigancés par les gouvernements américain et israélien.

Au passage, je suis intimement convaincu qu'un jour, on trouvera les preuves que ce mythe a été échafaudé, à l'origine, par les services secrets russes. Ça pue le KGB à cent kilomètres.

Ce dernier a inventé avec succès plusieurs bobards de ce genre (ainsi, celui selon lequel le Sida aurait été créé par la CIA pour exterminer les Noirs), et le rôle de Thierry Meyssan comme agent manifeste de désinformation russe est une pièce à conviction majeure à l'appui de cette thèse.

Un dernier mot sur la définition du complotisme : il consiste, non pas à dénoncer des complots inconnus, mais à inventer des complots inexistants. C'est évident, mais vu la manière dont les complotistes emploient ce mot afin de nier l'existence de la chose, ce rappel n'est pas inutile.

-----------------------------------------------------

@ Exilé | 12 septembre 2022 à 15:53
"Pour savoir qui est ce docteur Jekyll qu'est Nicolas Sarközy..."

Quand je parlais des attaques antisémites dont l'ancien Président a été victime... n'oublions surtout pas de faire une faute d'orthographe au nom de Sarkozy, en le gratifiant d'un tréma dont lui-même ne fait pas usage.

Histoire de bien rappeler que son père est hongrois... de là, on retrouvera aisément qu'il a un grand'père juif... éternelle sournoiserie des gens qui prétendent "se contenter de poser des questions"... procédé favori des complotistes... l'antisémitisme étant le roi de tous les complotismes.

Giuseppe

Et l'on peut continuer ainsi sous bien des aspects, celle-là je la trouve particulièrement savoureuse, elle faisait la une à une époque: l'épître à son ami Lion (Clément Marot) et aussi le rat Psikharpax... Un autre monde !

Et puis apparaît d'outre-tombe un homme, tout semble bien petit à côté, nos politiques ressemblent plus aux déambulations du château de Sigmaringen qu'à un futur lumineux et pourtant:

« Lis sur mes lèvres: Sans essence ou sans toi ? Sans toi. Sans lumière ou sans toi ? Sans toi. Sans eau ou sans toi ? Sans toi. Sans nourriture ou sans toi ? Sans toi »
Volodymyr Zelensky

On s'étriperait pour une polaire de plus peut-être, une goutte d'essence et un paquet de poireaux...

lucas

La comparaison employée par Sarkozy au détriment de Zemmour n'est pas digne d'un ex-chef d'Etat.
Il n'est nul besoin de se moquer abusivement du physique d'une personne, d'un adversaire politique, pour combattre ses idées.
Cela étant, Zemmour est tellement fréquemment dans l'outrance, le mépris, l'exagération, que d'aucuns se permettent ce genre de propos à son encontre.
Et en plus, c'est Zemmour qui s'est fourré volontairement dans ce guêpier.
La prochaine fois, il faudra trouver un endroit plus accueillant que la table des Sarko pour y disposer de son rond de serviette.

caroff

On parle de féminicide, d'homicide, pourquoi pas désormais de raticide dès lors que des esprits faibles parce que dépourvus d'arguments, veulent l'extinction de Zemmour, enfin, de ses idées !!
Que ce type de propos viennent d'attardés mentaux tentant de ricaner sur son dos, soit... mais qu'ils sortent de la bouche d'un ancien Président, on en reste bouche bée !
Mais faut-il s'en étonner quand on connaît le personnage ? Aucun animal ne peut lui être comparé ; sauf peut-être la hyène ?

Serge HIREL

Refaisons le match ! Puisque le propos d’égout de Sarkozy sur la physionomie de Zemmour date de février dernier et qu’il reprend un peu de lumière après le récent dîner entre « le rat » et « le raté ». C’était au cœur d’une campagne électorale dont on retiendra essentiellement la quantité d’injures et leur bassesse que les candidats se sont déversés l’un sur l’autre.

La palme d’or(dure) revenait de droit à Mélenchon pour l’ensemble de son œuvre, qu’aujourd’hui encore il peaufine chaque jour. Dernier étron en date : « On va bouffer de la reine pendant dix jours »... Mais, à l’époque, avec « Les non-vaccinés, j’ai envie de les emmerder ! », le Prince, lui, en une seule saillie, avait réalisé une belle remontada...

Revenons à Sarko... Le diagnostic est grave : il est atteint de deux maux qui, en politique, se complètent : la traîtrise et l’amnésie. Il n’y a aucun remède... hormis l’abandon sur une île déserte, façon Napoléon à l’île d’Elbe... Pour Naboléon, le Cap Nègre ferait peut-être l’affaire... à condition d’en éloigner micros et caméras, le vieux lion en cage raffolant de les dévorer.

La traîtrise... Inutile d’expliquer. Ce qu’il a fait à Pécresse va bien au-delà des mauvaises manières de Darmanin et de Le Maire, qui, eux, ont beau jeu de prétendre avoir voulu poursuivre leur jeune carrière. Celle de Sarko, elle... Bon, soyons grand seigneur et n’insistons pas sur le « raté » de la primaire de 2016... Non seulement « L’ex » avait prémédité son coup, mais il a aussi infligé des tortures à la candidate qui, un peu niaise, il est vrai, s’attendait à être reçue dans le boudoir du gourou...

L’amnésie... Cette fois, il s’agit de Zemmour... « Rat » en février, il était en décembre 2021 - deux mois plus tôt - le candidat qu’il convenait de défendre face à des médias « agressifs »... Soutien du « raté », qui, en son temps, avait, selon lui, subi le même sort ? Que nenni cependant ! Le propos est plus tordu qu’il n’y paraît... Sarko souhaitait que les journalistes se modèrent afin que Zemmour ne puisse pas se draper dans l’habit de victime et ainsi gagner des suffrages... Le conseil ayant fait long feu, il l’a oublié et essayé une autre tactique, bestiaire, sinon bestiale, cette fois.

Quant au dîner d’avant-match Qatar contre Juventus, il faut bien le reconnaître : ce soir-là, Zemmour avait du temps à perdre. Comment encore imaginer aujourd’hui que Sarko, qui détient désormais une clé de la grille du Coq, puisse posséder une quelconque recette miracle pour réaliser l’union des droites, lui qui l’a toujours combattue au risque de faire perdre son camp en 2012 ? Conseil au « rat »... de bibliothèque qu’est EZ : mieux vaut avoir raté une marche que devenir rat et ronger ses convictions...

hameau dans les nuages

@ Robert | 12 septembre 2022 à 11:59

L'article https://www.voltairenet.org/article164176.html que vous avez mis est instructif en faisant l'historique de cette mondialisation à marche forcée et devrait faire plaisir à Robert, l'autre.. :).

Je comprends qu'avec un acharnement obsessionnel il fasse sans arrêt référence à Poutine, l'un des empêcheurs de tourner en rond. Mais a contrario cela me le rend plus "sympathique". Poutine, pas Robert.

Ce qui est étonnant c'est qu'il parte en guerre contre le gauchisme qu'est pas exemple le wokisme nous venant d'outre-Atlantique, allant nous pourrir la vie. Robert, pas Poutine.

Pour l'anecdote et sur le même thème, deux de mes enfants il y a peu ont visité le château de notre bon roi Henri le Vert-Galant. Surprise, le ou la guide fort sympathique était trans...

Et voilà qu'arrive en tête en sortie de virage Henri III casaque verte, toque rouge, chevauchant Ursula Ducovid des Prés, pouliche de 2 ans !...

Léon Zitrone ! Tu nous manques :)

On va vivre une époque formidable. Je pars me cacher pour éviter une salve des orgues de Staline.

Exilé

« Ce qui passe mal chez moi, et qui ajoute à mon désabusement radical, est ce que NS a osé dire de EZ : "une tête de rat..." Cela laisse songeur sur la qualité de celui qui s'est autorisé une telle comparaison, même en privé. » (PB)

Pour savoir qui est ce docteur Jekyll qu'est Nicolas Sarközy et ce qu'il pense réellement, il est inutile de relire ses discours de campagne, généralement écrits sous la plume talentueuse de Henri Guaino, il vaut mieux prendre en considération ses petites phrases prononcées en privé ou bien dans des circonstances informelles.

Achille

Il est vrai que mis à part Jacques Chirac et bien sûr Emmanuel Macron, les présidents qui se sont succédé tout au long de la Ve République n’étaient pas spécialement beaux (y compris Nicolas Sarkozy). Alors le physique pour percer en politique est relativement secondaire.
Encore faut-il un minimum quand même car les femmes ne sont pas insensibles au physique des candidats en lice…enfin sauf les écolo-féministes, bien sûr !
Aussi il est vrai qu’Éric Zemmour part avec un petit handicap. :)

sbriglia

Allons, allons, pensons à Charles Le Brun et ses portraits au crayon d’hommes ou de femmes au faciès d’animal.
Ce sont de petits chefs-d’oeuvre de zoomorphie.

On a bien représenté de Gaulle en éléphant.
Et le rat est l’animal le plus intelligent de l’arche.

Much ado about nothing.

Robert

@ hameau dans les nuages | 12 septembre 2022 à 09:34
"Et pendant ce temps ce qui reste de notre métallurgie s'effondre en silence vu le coup de l'énergie."
@ Exilé | 12 septembre 2022 à 08:53
"Mais c'est bien connu, les Cassandre ont toujours tort."

Votre échange de commentaires a fait remonter à ma mémoire des textes anciens pêchés sur divers sites qui pourtant donnent des clés de compréhension du monde dans lequel nous vivons et dont beaucoup, du fait des techniques de disqualification en vigueur dans notre société notamment par accusation de complotisme, ignorent les fondements.

Je pense notamment à ce qu'il convient d'appeler la "gouvernance mondiale". Je vise notamment les années 2010, celles dans lesquelles notamment monsieur Sarkozy a agi.

Un premier site (Le Canard républicain) fournit de nombreuses références fort instructives.
https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?rubrique71&debut_article_numerotes=30#pagination_article_numerotes
Il convient ici le parcourir les pages 2 à 4.

Une autre source est un texte que j'ai récupéré il y a une douzaine d'années sur le site du sulfureux Thierry Meyssan (Réseau Voltaire). Thierry Meyssan est un agent stipendié de la Russie, d'où son tropisme à défendre systématiquement l'action de ce pays, notamment en Afrique. On n'oubliera pas qu'il a été évacué de Libye après la chute de monsieur Kadhafi par les services russes.
Il n'empêche qu'on peut y trouver quelques textes d'auteurs intéressants à lire, notamment Pierre Hillard, certes iconoclaste et parfois sulfureux dans certaines de ses thèses, dont les livres sont toujours au catalogue de la FNAC
https://www.fnac.com/Pierre-Hillard/ia374421 , même s'il a été retiré de Wikipédia.
Je pense à son article sur le "Nouvel ordre mondial" qui remonte aux origines de la Globalisation, autrement appelée Mondialisation, plus agréable aux oreilles des Français.
https://www.voltairenet.org/article164176.html

Il est évident que ces lectures, même en ne se rasant pas devant son miroir et surtout si on les prend pas pour agent comptant, ouvrent quelques éléments de compréhension et de perspective différents de la doxa médiatique dont la fonction n'est plus d'éclairer mais d'empêcher de voir la réalité dans sa crudité.

vamonos

Depuis les fables de M. de La Fontaine, nous savons que la satire est plus politiquement correcte quand les personnages sont comparés à des animaux. Dans la fable du lion et du rat, le roi des animaux empêtré dans un filet obtient sa liberté après quelques coups de dents donnés par le rongeur.

Dans quelques années, les affaires judiciaires de M. Sarkozy ne seront toujours pas terminées. Tous les efforts de son excellent avocat n'auront pas été suffisants pour solder les affaires. NS le rageux sera encore l'obligé des puissants juges qui savent ressortir à point nommé un dossier pour continuer à briser la force du lion.

Dans quelques années, M. Zemmour, avec patience et calme aura peut-être réalisé l'union des droites qui fait si peur aux socialistes de tout poil et de toutes plumes. Alors, il pourrait réaliser son rêve d'accession à la présidence de la République et rédiger une ordonnance d'amnistie pour tous les anciens présidents.

Ainsi le lion serait libéré par le rat et les deux morales de la fables seraient vérifiées.

On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Julien WEINZAEPFLEN

Oserai-je l'avouer ? Ma mère qui est portraitiste et peintre des visages m'avait dit exactement la même chose d'Éric Zemmour que la confidence qui fuite des propos privés de Nicolas Sarkozy. De Benoît XVI auquel la protestante qu'elle est ne portait guère intérêt, ma mère m'avait dit que son visage ne trahissait aucune expression et que c'en était inquiétant.

Quant au fond de votre billet, Nicolas Sarkozy ne s'est jamais caché en privé (c'est un point commun qu'il a avec Éric Brunet) qu'il n'ajoutait pas foi à la référence gaulliste, qui tenait trop aux circonstances (et le livre de Franz-Olivier Giesbert l'a manifestement révélé) pour qu'on mythifie la politique de ce grand mythologue qu'était de Gaulle.

Car le génie de de Gaulle fut de faire de la France un mythe après la défaite et de la hisser au rang des vainqueurs parce que sa force de persuasion avait obligé Churchill, non pas tout de même à faire inviter de Gaulle à Yalta, ce dont "mon général" fut vexé comme un pou, mais à inscrire la France au nombre des alliés, ce qui était loin d'être couru et de relever de l'évidence.

Jacques Chirac avait conseillé à Paul-Marie Coûteaux qui en fut indigné, mais le premier a réussi en politique et pas l'autre: "Méfiez-vous des idées générales". Le général de Gaulle était un mythologue, ce n'était pas un idéologue. Et force est de constater qu'aucun des présidents que la France a comptés n'en était un.

Au contraire, Éric Zemmour était un idéologue qui avait besoin de faire revivre un mythe pour que son récit s'incarnât. C'est pourquoi il s'est réclamé de la tradition gaulliste. Mais porter une idée n'est guère compatible avec la gestion des affaires courantes de la République en temps de paix, République qui est un régime idéologique et une idéologie de régime, mais va son train de sénateur quand le pays n'est pas frappé de convulsions.

Nicolas Sarkozy ne portait pas d'idée, mais était porté par son énergie. Éric Zemmour était porté par une idéologie d'autant plus difficile à incarner qu'elle se référait au passé qui par essence est dépassé, défini et fini, à une histoire plus ou moins fantasmée et mythifiée de laquelle lui-même ne participait que de seconde main, mais qui lui était d'autant plus redevable qu'il l'embrassait par adoption. Le récit national déployé par Éric Zemmour n'était pas adoubé par les historiens dits scientifiques. Platon nous apprend que les Grecs se récitaient les épopées d'Homère. Ils faisaient mieux que de les réciter, ils y croyaient. Croire à ses mythes est la condition de survie d'un grand peuple. Mais croire à nos mythes fondateurs n'est plus guère possible au siècle de l'histoire scientifique et plus généralement scientiste. Le matérialisme a gagné et sa victoire est déplorable.

De Gaulle était porté par le mythe qu'il voulait faire vivre, mais je n'imagine pas qu'il y ait cru. Le mythologue accompli est celui qui ne sait pas qu'il véhicule un mythe. La foi chrétienne est en perte de vitesse parce que les curés sont les premiers à dire que le récit de la genèse relève de la mythologie. Les mythomanes historiques croient que l'histoire qu'ils écrivent est vraie. De Gaulle le croyait peut-être dans la mesure où il croyait en lui-même. Mais la haute idée qu'il se faisait de sa propre grandeur est peu compatible avec l'universalisme français, trop généreux pour n'être pas humble. La haute idée qu'il avait de lui-même était sans grand rapport avec la certaine idée qu'il se faisait de la France. Le patriotisme français n'a point de superbe.

Louis

EZ n'est responsable en rien de la catastrophe qui se prépare et j'espère me tromper.

hameau dans les nuages

@ Exilé | 12 septembre 2022 à 08:53

Oui tout à fait, je le pense également. Message trop fort , trop tôt. C'est un grand classique dans tous les domaines. Vous passez pour un complotiste d'extrême droite. On vous accuse d'attiser les peurs.

Cela a servi Marine qui pour le coup faisait moins peur avec le risque qu'elle rentre dans le rang. Le système est ainsi conçu, les édredons moelleux et profonds favorisant l'endormissement dans les bras de Morphée.

Je ne sais pas si Zemmour à une face de rat mais dans l'affaire libyenne Sarkozy a joué les rats ou renards du désert dont on paye aujourd'hui les conséquences. Un Rommel au petit pied et à talonnettes.

Et pendant ce temps ce qui reste de notre métallurgie s'effondre en silence vu le coup de l'énergie. J'en sais quelque chose, les dernières tôles bac acier de couverture que j'ai achetées ont pris "seulement" 100 % d'augmentation.

https://insolentiae.com/etranglee-par-le-prix-de-lelectricite-la-metallurgie-europeenne-se-meurt-en-direct/

En ce moment la France à peur... de l'avenir des clebs de la Reine. Que vont devenir les Corgis de la Reine ? That is the question.

Exilé

« …le crédit attaché quelque temps à son appréhension lucide, voire brutale du réel... »

Mais cette appréhension du réel perçue comme brutale par une partie des Français - alors que c'est le réel qui l'est - ne traduit-elle pas de leur part un refus de voir la vérité en face, c'est-à-dire celle d'une France en pleine décrépitude en prise à une violence quotidienne croissante ?
Mais c'est bien connu, les Cassandre ont toujours tort.

Robert Marchenoir

Je n'entends aucune allusion à une "tête de rat" ou au "visage tellement sympathique" d'Éric Zemmour dans l'extrait d'Europe 1 qui est indiqué, et l'article du Figaro est en accès payant...

Une recherche sur Internet ne produit aucun article rapportant de tels propos à l'issue du récent déjeuner Sarkozy-Zemmour. En revanche, ils auraient bien été tenus, en privé, par Nicolas Sarkozy, en février dernier. C'est le Canard Enchaîné qui semble être à l'origine de l'information. Si l'on comprend bien l'extrait photographié, Sarkozy se serait vanté auprès de ses proches d'avoir tenu directement ces propos devant l'intéressé.

Il aurait aussi, à l'époque, traité Valérie Pécresse de pimbêche et de grosse blonde.

L'exquise délicatesse du vieux sage en action... Tout le monde ne peut pas être un mannequin maigrichon ayant mis la main sur un président de la République pour assurer ses vieux jours.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Que NS ait pu faire ce type de déclaration sur une personne avec qui il venait de déjeuner dépasse toutes les bornes de la goujaterie. J'ai peine à y croire. Par contre, je peux comprendre que Zemmour l'ait sollicité, histoire de rebondir.

Je m'étonne par ailleurs de votre étonnement sur le ralliement de NS à EM. C'est la suite logique de son mandat. C'est le destin de la droite que de virer à gauche, car elle se plie à ses valeurs depuis 50 ans.

Seul un Zemmour ose clairement rompre avec ces valeurs, d'où mon engagement à ses côtés, et ce quelle que soit la tête qu'il a.

Evoquer le physique de quelqu'un pour le discréditer, c'est toucher le fond. Pour ma part, je ne peux que soutenir celui qui est victime de pareille ignominie.

duvent

Bonté divine ! J'ai raté un tas d'occasion de dire ma façon de penser à propos des billets de M. Bilger...
Je n'ai pas eu le temps puisque je travaille, quelle idiote !
Et puis, à la fin de la semaine de travail, je suis…

STOP ! Petite précision concernant le problème de « Charte du blog » : je hais les fous qui veulent des règles, des lois, des codes, des mesures, surtout quand ils peuvent simplement, en hommes de bonne compagnie, se tenir correctement et ne pas jaser outre mesure, utiliser des mots grossiers avec parcimonie, insulter avec urbanité, humilier avec gentillesse, faire ch*er sans débordement, bref, être un homme rempli de civilisation !

Ainsi, je ne sais pas si je vais être respectueuse de la charte...

...Et puis, à la fin de la semaine de travail, je me suis donc rendue au Bar des Inquiets, pour me désinquiéter, et prendre un cordial (un gin Bombay East avec un peu de tonic... Dancing Queen, I loved you, and you don't care !)

Là, j'ai entendu toutes sortes de sornettes ! Le monsieur au comptoir, un habitué que tous les entrants saluaient avec respect, semblait tout connaître, être revenu de tout, pas aigri pour un sou, peut-être un peu désabusé, c'est ce que j'ai inféré quand il a dit ceci :

- Ma femme, elle aime l'argent ! Je lui en veux pour ça, pense, mais tout de même après toutes ces années elle pourrait faire semblant de m'aimer pour ma gentillesse, vu qu'elle a enlaidi autant et plus vite que je me suis enrichi, la garce !

Ici il rit abondamment, et moi qui suis bon public je ris de bon cœur à ses divagations ! (Lui et moi, ignorons tout des règles de la Charte du blog...)

Je ris, il rit, je ris, il rit, tout le monde rit et puis au moment où personne ne s'y attend il dit d'une grosse voix :

- Moi, messieurs-dames, je visais le cœur de ma douce, et j'ai atteint son estomac  !

J'ai ri de plus belle et avec une aisance que je n'attendais pas...
Le conteur s'est vexé et m'a regardé bizarrement, puis il m'a demandé pourquoi je riais, ce à quoi j'ai répondu :

- Monsieur, si je ris bien volontiers à votre histoire, c'est que j'ai cru vous faire plaisir...

- Ah vouais ? Et c'est quoi qui me ferait plaisir de votre part, vous que j'ai jamais vu ici ?

Je me dis à cet instant qu'il n'est pas recommandé de rire au hasard des rencontres, et je cherche d'urgence une réponse satisfaisante... J'essaie donc une tactique que j'appelle la tactique du caméléon Léon.

- Monsieur, d'abord, je dois vous dire que lorsque vous parlez, je crois entendre Saint Jean bouche d'Or, c'est pourquoi ce rire satanique qui est sorti de moi ne doit pas vous inquiéter, pour la raison que nous sommes au Bar des Inquiets ! Merci beaucoup Monsieur de m'avoir désinquiétée, et à la revoyure !

P.-S. : Zemmour a une tête de rat et Onfray la tête de Monsieur Patate !

Savonarole

« Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? »

À nouveau saisi par ses vapeurs anti-sarkozistes, Philippe Bilger essaye de lancer un brûlot qui ne trouve aucun écho nulle part dans les médias, sauf chez lui, Le Figaro, Europe 1, Sud Radio et demain matin chez Praud, son rond de serviette Canigou, c’est pour lui un flop monumental.

Ce soir chez Rioufol, EZ n’en dit pas un mot.

Notre hôte est atteint du syndrome de Don Quichotte, il ne voit pas les moulins à vent.

Que Sarkozy soit un maquignon c’est entendu, mais que ce blog passe sous silence les dernières saillies de Hollande contre Macron, on se pince. Hollande que Bilger avait trouvé épatant lors du discours du Bourget…

Le problème avec Philippe Bilger c’est qu’on ne sait plus dans quelle écurie il court.

Achille

« Même si Valérie Pécresse a été malheureusement une mauvaise candidate, la désertion de Nicolas Sarkozy qui a culminé lors des élections législatives a été perçue comme l'abandon en rase campagne… » (PB)

Nicolas Sarkozy n’a pas oublié la primaire de 2016 où il est arrivé troisième. Devancé par François Fillon et Alain Juppé, ne pouvant de ce fait pas accéder au second tour...
Il a été écarté par ceux-là même qu’il avait choisis dans son équipe, parmi lesquels Valérie Pécresse qui, en tant que chiraquienne inconditionnelle, n’a eu que condescendance à son égard,
Pas vraiment étonnant que NS ait montré de la réticence à soutenir la candidate de LR lors de l’élection présidentielle de 2022 et n’a pas davantage soutenu le parti LR lors des législatives.

En politique rien ne s’oublie et le temps venu on règle ses comptes.

stephane

@ Robert Marchenoir

Dans certaines entreprises il y a nomination à la présidence d'honneur et même parfois changement du mode de gouvernance pour que le sortant exerce une surveillance sur son successeur avec souvent séparation des fonctions de président et de directeur général au moment du départ du PDG en poste.
Pour le reste je partage votre commentaire et la liste pourrait être encore bien longue.

Patrice Charoulet

Remarques

1."En politique, il faut une bonne gueule." (Chirac)
2. La tête de Zemmour n'est certes pas celle d'Alain Delon jeune.
3. Ne jamais animaliser les gens.
4. C'est la même impression que j'ai souvent en lisant "Le Canard enchaîné".
Il y avait un micro sous la table ?
5. Sarkozyste, j'ai eu du mal à digérer l'attitude de NS non pas au second tour (c'était la mienne), mais au premier tour et pendant la campagne de la candidate LR.

Robert Marchenoir

On croit rêver... Vous auriez pu ajouter : pour qui se prend-il, alors qu'il a honteusement soutenu les divagations scientifiques du professeur Raoult sur le Covid, flattant les passions mauvaises des Français et mettant leur vie en danger ?

Pour qui se prend-il, alors que les négociations qu'il a menées avec Vladimir Poutine lors de l'invasion de la Géorgie, et dont il a prétendu qu'elles ont mis fin au conflit, n'ont en réalité abouti qu'à légitimer l'annexion rampante de morceaux de son territoire par la Russie ?

Pour qui se prend-il, alors que sa position, dont il se flatte, de parrain supposé de la droite française, aurait dû lui permettre d'interdire à nombre de personnalités des Républicains de se faire les complices éhontés du régime russe ?

Et si nous avons besoin d'Éric Zemmour aujourd'hui, n'est-ce pas parce que Nicolas Sarkozy a échoué justement là où il prétendait être le meilleur ?

Je passe sur l'inconséquence d'un homme qui a lui-même subi des attaques antisémites, et qui encourage, certainement de façon involontaire mais en tous cas bien irréfléchie, le même vice à l'encontre de Zemmour par son usage d'une telle métaphore animalière.

Il est grand temps de mettre fin au statut, symbolique ou non, d'ancien président de la République dans notre pays. Que je sache, dans l'entreprise privée, il n'y a pas de statut d'ancien PDG. Quand un dirigeant passe la main, il disparaît. La démocratie exige, à plus forte raison, qu'il en soit de même dans le domaine politique.

Mais peut-être tous ces gens-là (dont Chirac et Giscard ont fait partie) envient-ils secrètement Vladimir Poutine, dont un thuriféraire du régime a dit que la Russie ne pouvait exister sans lui ? On ne peut certes pas dire qu'ils tentent de ressembler à la reine d'Angleterre.

Tipaza

On voit par là que le vocabulaire de NS est faible et que son style manque d’imagination.

Dans mon village, dans ce genre de relations humaines (si je peux dire, s’agissant d’une référence à un animal), on dit qu’il a une tête de rat empoisonné (sic) .
L’adjectif fait la différence et confine à de la poésie, celle des fleurs du mal… empoisonnées.

Je ne dirai pas le mal que je pense de NS, ce serait trop long et faut-il perdre son temps avec ce triste individu ?

Par contre je me demande ce qui a bien pu pousser EZ à solliciter ce déjeuner. S’il était resté commentateur politique, cela se justifiait, mais là, vraiment !

Déjeuner avec le diable en personne, un diable de seconde zone, à peine missionné pour mentir, promettre sans tenir et trahir au dernier tour de piste, un tel déjeuner doit se faire avec une cuillère au manche démesuré.
Une soupe à la grimace, parce que si EZ a la tête d’un rat, celle de NS fait partie des hominidés, préférence Bonobos.

Une seule chose peut excuser ce que je considère comme un impair grave, et même plus, comme une faute majeure de EZ, c’est l’adhésion de NS à Reconquête, et encore il y a des gens qu’il faut laisser à la porte.

Cette excuse s’excluant d’elle-même, puisqu’aucune annonce n’a été faite après ce repas empoisonné, il ne reste plus qu’à mettre ce déjeuner dans la série des moments où certains hommes, persuadés d’une mission historique, perdent le contact des réalités pour rêver un monde imaginaire compensant le réel qui leur échappe.

C’est Napoléon décidant d’envahir la Russie, Poutine l’invasion de l’Ukraine qui sera son tombeau, et EZ décidant de solliciter… quoi ?... de NZ : la farce d’une union des droites ?

Alors que NS par son ralliement à Macron n’est plus de droite.
Alors qu’Éric Ciotti semble bien placé pour prendre LR en main, et peut faciliter un certain rapprochement des droites.
Alors que Michel Onfray, comprenant l’erreur de EZ s’engouffre dans la place souverainiste laissée libre !

EZ a peut-être laissé passé sa chance.
Il y avait dans sa défaite une chance de rebond dans la situation actuelle erratique où se trouve la France.
Nous verrons bien.

Robert

J'allais dire, Monsieur Bilger : s'est-il bien regardé dans son miroir, pas seulement en se rasant ? Miroir, miroir : dis-moi que je suis...

L'appréciation du physique d'une personne relève de la sphère intime, d'autant que l'apparence ne traduit souvent aucunement la personnalité qui seule doit être évaluée, appréciée à sa valeur.

Par ailleurs, outre son bilan qu'il considère excellent, s'il avait réellement entrepris l'union des droites sur de vraies bases, monsieur Sarkozy n'aurait-il pas été réélu en 2012 en lieu et place du candidat de gauche Hollande ?

Mon père, chti d'origine, m'a toujours cité un adage de là-bas : "Se taire et laisser braire". Laissons donc monsieur Sarkozy braire à loisir !

Claude Luçon

"Eric Zemmour n'a pas une tête de rat !"

Il faut savoir que dans la communauté musulmane française c'était précisément le qualificatif qui était appliqué à Zemmour dès son entrée dans l'arène politico-présidentielle ! Rien de nouveau ! Pourtant c'était un de leurs frères kabyles !

Curieux commentaire de la part de Sarkozy ! Un rien de ressentiment peut-être ? Pendant la campagne présidentielle Zemmour faisait la une de tous nos médias et l'empêchait de jouer les faiseurs de roi et de guider le peuple de France dans son choix. NS n'a sans doute pas encore oublié la primaire de la droite en 2017, il a un blason à redorer pour l'Histoire où il risque de ne pas paraître sur la liste des Grands !

Aliocha

Macron, c'est moi en mieux, a dit Sarkozy.
Que n'a-t-il pas, lui aussi, entendu à son sujet, le leader minimo de la droite décomplexée qui a attendu pour faire son aggiornamento l'audace du président réélu.
Que notre hôte se scandalise d'une saillie de comptoir en dit long sur son incapacité à savoir analyser l'épouvantable défaite de son camp, incapacité qui pourtant l'expliquerait, la droite dans le sillage de Zemmour tombant depuis trente ans au piège mitterrandien du FN.

Le florentin aura réussi son coup au-delà de toutes mesures de bon sens politique du ce qui est bon pour moi est bon pour le pays, au point d'envoyer les classes populaires chez les fascistes, laissant à Mélenchon la culpabilité des petits-bourgeois sans gilet s'imaginer sans-culotte derrière l'écran de leur smartphone dernier cri, et les socialistes à la partouze des constitutionnels incestueux.

Ce n'est donc ni Sarko ni Macron qui ont rétréci la droite, elle n'a eu besoin de personne pour se diviser, et tant que les bonapartistes comme les orléanistes ne se résoudront pas à ne plus s'invectiver, ce que leur propose le président, il seront voués à traiter les autres de rat et de traître, se ressemblant comme la goutte d'eau en l'affirmation de leur différence, laissant à Buisson le soin de les détruire, laissant surtout la voie royale à ceux qui enfin ont su renoncer aux désirs hégémoniques, en ce sens Sarkozy doit être remercié, pour enfin réformer le pays qui reste bien le seul, et ceci grâce à Macron, à savoir résister à la vague démagogue qui renverse l'Occident, ce lieu où même les plus impétueux en appellerait au roi, à la reine, au tsar ou au président chinois par incapacité à savoir eux-mêmes envisager leur propre identité, la bouche pleine de la souveraineté qu'ils ont perdue, même sur eux-mêmes.

Merci et bon courage au président de définir la frontière qui sépare ceux qui ne savent que refuser la réconciliation, construisent leur défaite comme celle du pays, et de préparer à partir de son échec encore patent la victoire de l'Amour sur le ressentiment, donnant à cette victoire ce si beau nom, le si beau nom de France.

Myrto

Si Z est traité de face de rat, je trouve que celui qui l'insulte ainsi a une tête de fouine, méchant, retors, ravageur des poulaillers.

Giuseppe

Comme dans le Dictateur où l'on voit Chaplin se hisser toujours plus haut pour surplomber son interlocuteur, l'on voyait aussi Sarko et ses prothèses de talonnettes pour paraître plus grand qu'il n'était, un nain donc finalement balayé sans état d'âme par les Français et son parti.
Il ne fait rire que lui-même, il n'est plus rien Sarko, il pense qu'il est tout. Seul notre pays tolère ces reliques... y compris Pépère la grenouille de la fable.
Il faut bien que les médias croûtent et comme les rogatons de Bébert le chat, ils sont prêts à tous les sacrifices.

Marc Ghinsberg

On dirait que l'union des droites ce n'est pas pour tout de suite.

Achille

« Ses propos exacts, tenus en privé, sont les suivants : "Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions..." ou "quand on voit ce visage tellement sympathique" ! » (PB)

Nicolas Sarkozy a sans doute voulu faire de l’esprit, oubliant un peu vite qu’aujourd’hui même les propos privés qui en principe ne devraient pas sortir du cercle de ses amis, sont immédiatement répandus dans les médias et les réseaux sociaux.
Certes de la part d’un ancien président de la République, ce n’est pas très élégant. Quand on a atteint ce statut prestigieux il faut savoir « s’empêcher ». Mais il n’est pas la seule personnalité politique à se livrer à ce genre de petite pique perfide.
Voilà qui va donc alimenter les plateaux TV de CNews et les zincs des bistrots pendant quelques jours...

stephane

Merci encore à Philippe Bilger pour ses piqûres de rappel sur Sarkozy. Je ne me lasse pas de lire ce que je ne suis pas capable d'écrire.
Je papotais récemment avec des gens biens ancrés à droite et au fur et à mesure de notre discussion ils m'ont dit "Sarkozy il vaut mieux que ne je le croise pas. Tu as raison, finalement Hollande a été un bon président comparé à lui et à l'autre".
Sarkozy vaut le détour...

Je n'ai pas commenté beaucoup ces derniers temps. Je suis affligé de voir à quel point ce blog est devenu une cour de récré. On croirait des Insoumis. Les rappels de la charte du blog n'y font rien. C'est pire après, chacun accusant l'autre "d'avoir commencé".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS