Face à des crimes atroces, on a le droit de formuler quelques observations dont le mérite, je l'espère, sera d'être déconnecté de la mauvaise foi partisane.
J'espère que l'indignation et la compassion face aux horreurs commises, au martyre de cette malheureuse petite victime de 12 ans et à la douleur de ses parents sont sincères et profondes chez tous. Qu'elles ne vont pas s'effacer, à peine ressenties.
J'espère que le président de la République qui a reçu les parents de Lola pour les assurer de "son soutien" et de "sa solidarité" - et il a bien fait en l'occurrence - saura ne plus s'impliquer seulement quand l'effervescence médiatique suscitée par l'ignoble le mobilisera mais en veillant à une sorte d'équité dans son écoute et ses rencontres de type régalien.
J'espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l'immigration, la délinquance et la criminalité. On n'a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. Il y a des faits qui sont suffisamment odieux en eux-mêmes sans qu'on soit obligé de les amplifier artificiellement.
J'espère qu'après la mise en examen de cette Algérienne de 24 ans qui dans les derniers temps aurait manifesté des signes de déséquilibre, on laissera l'instruction se dérouler aussi sereinement que possible. Et que surtout on ne poussera pas de hauts cris si, à la suite d'expertises, elle était déclarée irresponsable. Ce ne serait pas signifier qu'elle est innocente mais que lors de la commission des horreurs, elle n'était plus, au sens propre, en possession d'elle-même. Je ne me fais aucune illusion. Si jamais de telles conclusions s'imposaient - l'une des bases de l'état de droit -, je forme le voeu qu'au moins les controverses soient moindres, moins intenses, moins ignorantes que lors d'autres affaires.
J'espère qu'on cessera d'apposer sur ces vrais crimes de fausses polémiques pour tenter non pas de diminuer leur horreur - c'est impossible - mais, avec des circuits de dérivation, de faire peser, au-delà de la mise en cause (présumée innocente), des responsabilités sur d'autres que le pouvoir lui-même. Pour Gérald Darmanin, en première ligne pour cette tentative de détournement, il y aurait "de l'indécence dans la récupération politique" de la part de l'extrême droite et de la droite (BFMTV) !
Ce n'est pas parce que l'indécence est devenue un terme à la mode, comme nauséabond et amalgame, qu'il convient de l'applaudir à tout coup. En général, plutôt le signe d'une défaite de l'argumentation !
À bien y réfléchir, cette dénonciation par le ministre de l'Intérieur est absurde et je suis persuadé que le Darmanin d'avant Emmanuel Macron ne l'aurait pas validée.
Prise à la lettre, elle interdirait en effet aux oppositions - après la perpétration de crimes, l'indignation, la colère et la pitié suscitées par eux - de pointer des défaillances de l'Etat, l'inexécution des sanctions, le taux dérisoire d'obligations de quitter le territoire concrétisées, tout ce qui, de près ou de loin, si nous avions eu une politique régalienne ferme et efficace, aurait dû être accompli et donc aurait permis d'éviter le viol et le meurtre de Lola.
Nous ne sommes pas loin d'une configuration qui face à des catastrophes et à des tragédies contraindrait, par une prétendue décence, à laisser des responsables politiques dans une totale immunité et impunité ! Le malheur des autres les protégerait : inconcevable !
C'est un constat. Dahbia B, depuis août 2019, était en situation irrégulière dans notre pays mais y demeurait de sorte que le pire a pu être commis à cause d'elle mais aussi grâce à ce maintien. C'est tellement vrai que si nous avions une démocratie et une classe politique lucides et responsables, tous les députés, sans exception, auraient dû s'accorder sur le scandale de décisions capitales d'éloignement si médiocrement effectives. Cette faillite relevant d'une autorité de l'Etat, infirme, devrait par son caractère objectif susciter une réaction unanime de contestation et d'opprobre.
Sauf si on considère - ce que je suppute - que gauche et extrême gauche se retrouvent naturellement accordées avec le pouvoir pour préférer dénoncer, par une idéologie se trompant de cible, ceux qui mettent en cause la responsabilité de celui-ci plutôt que les incuries éclatantes de la politique régalienne en cours depuis 2017 et, malgré quelques apparences contraires, en continuation depuis 2022.
L'indécence n'est donc pas de relever que des crimes étaient évitables si nous avions eu un Etat digne de ce nom mais dans les terrifiantes carences de ce dernier. L'indécence se trouve en amont des crimes, pas en aval.
On pleure Lola mais notre émotion ne vaut pas quitus pour le pouvoir. Il ne parviendra pas à nous donner mauvaise conscience : qu'il s'incrimine d'abord lui-même. La jeune Algérienne criminelle maintenue en France, c'est lui et personne d'autre.
L’indécence monstrueuse se situe dans la récupération à des fins personnelles de la mort de cette enfant dans des circonstances horribles.
Ce fait divers est devenu une affaire d’Etat puisque les ministres et même le Président ont fait des interventions remarquées à défaut d’être remarquables. Ce sont eux qui récupèrent ce fait divers pour faire d’un cercueil un marche-pied pour promouvoir leur idéologie mortifère.
Je n’ai aucune gratitude à attendre de qui que ce soit. Je peux corréler la mort de la petite et la non application de la loi en ce qui concerne la présence de la meurtrière sur le sol d’un pays qui n’est pas le sien. Je veux juste revenir dans les limites du sujet de l’indignation.
Rédigé par : Vamonos | 06 novembre 2022 à 04:18
Malaise vagal (suite et fin)
Ce blog influent m'a attiré plusieurs détracteurs et quelques amis. L'un de ces amis m'a écrit ceci :
"Bonsoir, cher ami
Le malaise vagal est assez courant chez les sportifs par exemple... Lors d'un effort physique intense, le rythme cardiaque augmente énormément, or dès que l'effort s'arrête l'organisme "commande" la descente de la fréquence cardiaque, qui doit se stabiliser au rythme habituel, mais parfois le système de commande se dérègle et la descente continue jusqu'à la perte de connaissance. Il ne faut rien faire. Le corps se charge de ramener la fréquence cardiaque à sa normalité et l'on reprend connaissance. Parfois le malaise intervient hors effort. L'individu peut avoir des nausées, des vertiges et une sensation de vide. Il faut s'allonger sur le lit la tête vers le pied du lit et placer ses pieds au mur pour former grosso modo un angle de 30, 50 degrés avec le lit. Rester dans cette position une dizaine de minutes... La nuit, en cas de lever, ne pas se lever brusquement, s'asseoir sur le bord du lit et attendre quelques secondes avant de se mettre debout. Ce malaise m'a atteint plusieurs fois et le médecin que j'ai consulté m'a donné ces explications et ces conseils."
J'ai remercié cet ami que je n'aurais jamais connu sans ce blog.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 26 octobre 2022 à 13:44
@ Serge HIREL | 24 octobre 2022 à 11:42
Je l'ai entendu et j'en ai été vraiment en colère. Raison de plus pourquoi j'ai eu le déclic d'ajouter le lien pour le réécouter à tête reposée. EDM n'est plus en phase.
Rédigé par : Ellen | 24 octobre 2022 à 21:11
La partisanerie complotiste devient de l'orgueil chez E. Dupond-Moretti.
Il a des comptes à régler avec la droite radicale dit-il. Règlera-t-il aussi ses comptes avec ses juges qui l'attendent au tournant ?
https://www.youtube.com/watch?v=YYY7Vnm_ZZg
---
Je suis dévastée par ce drame odieux.
Ne l'oublions pas.
Mes plus profondes condoléances à toute sa famille.
En hommage à l'enfant Lola, 12 ans
https://www.youtube.com/watch?v=6zIka6z7R6M
Rédigé par : Ellen | 24 octobre 2022 à 18:02
"La vérité, rien que la vérité"
Laurent Obertone explique très bien les raisons honteuses et à quel point nos politiques et notre système judiciaire sont défaillants face à l'immigration clandestine de masse, à la criminalité atroce, à la non application des OQTF, les peines des délinquants ultra violents non appliquées ou très peu, au port des bayas islamiques contre lesquelles aucune mesure n'est prise, pourquoi le pouvoir exécutif et ses sujets de la chambre enregistreuse sont incapables de sécuriser notre pays et protéger sa population, pourquoi LFI et ses soumis gauchistes étouffent les crimes des étrangers dans un silence coupable "pas d'amalgame", "c'est une chance pour la France" ...
Ne comptons pas sur l'Etat. Nous devons nous-mêmes prendre notre destin en main et continuer à faire pression sur les nuls qui nous gouvernent pour changer la peur de camp.
https://www.youtube.com/watch?v=PfaVVpIquGk
Rédigé par : Ellen | 24 octobre 2022 à 13:59
@ Achille | 23 octobre 2022 à 01:38
« Les parents de la petite Lola ne partagent pas du tout les thèses du RN, de Reconquête ! et de l’aile dure de LR (la triplette Wauquiez, Ciotti, Retailleau) et donc n’ont surtout pas voulu une récupération politique du drame qu’ils sont en train de vivre. »
D'après des proches de cette famille, la façon quelque peu caricaturale de voir les choses que vous présentez ne semble pas tout à fait exacte.
Rédigé par : Exilé | 24 octobre 2022 à 13:46
@ Ellen | 23 octobre 2022 à 19:24
« Monsieur l'acquittator des assassins » ne sait pas ce que veut dire le « O » d’OQTF. Dans la petite vidéo jointe à votre message, il déclare mot à mot aux députés que la meurtrière - pardon, « la principale suspecte »... qui a avoué son crime - a reçu « une OQTF... sans obligation de quitter le territoire »... S’il ne s’agissait pas du pire, il faudrait applaudir le pitre. Mais Lola est DCD (en jargon policier) et EDM, en tentant cette malheureuse pirouette, ne la respecte pas. Honte à lui !
Rédigé par : Serge HIREL | 24 octobre 2022 à 11:42
La criminelle s'appelle Dahbia Benkired. J'ai trouvé ce monstre sur TikTok en train de se pavaner.
En visionnant cette vidéo, incontestablement, EDM se croyait encore aux prétoires et pas à l'AN.
https://www.youtube.com/watch?v=eFyUYw9I3x4
Eh bien NON monsieur l'acquittator des assassins, on ne va pas se taire. C'est vous le malheur de ce pays et c'est précisément vous qui faites votre miel sur le dos des victimes. Ne manquez pas d'aller à Fresnes pour vous faire applaudir. La meurtrière vous attend !
https://www.youtube.com/watch?v=eFyUYw9I3x4
Rédigé par : Ellen | 23 octobre 2022 à 19:24
@ Patrice Charoulet
"«Une syncope vagale est une brève perte de connaissance provoquée par une trop grande activité des nerfs pneumogastriques ». Point final. Que ceux qui ont compris m'écrivent."
Le nerf vague est un des gros nerfs qui sort de votre cerveau et qui pilote l'activité végétative de votre corps. Il est grosso modo dissocié de la conscience: vous ne pouvez pas consciemment ordonner aux organes de votre bide de fonctionner ou de cesser de fonctionner à la demande de votre conscience comme vous le feriez de vos muscles, qui sont pilotés par d'autres gros nerfs qui sortent de votre cerveau.
Comme beaucoup de ces nerfs, c'est un système à base d'acétylcholine qui le pilote (du moins dans le cerveau, car les récepteurs deviennent plus "ioniques" une fois que le nerf sort du cerveau). L'acétylcholine, c'est grosso modo la nicotine, ou la clope. C'est pour cela que cloper agit sur votre système végétatif, en coupant (temporairement) la faim, par exemple. La clope permet à votre conscience de moins dépendre des informations en provenance de votre système végétatif. C'est pour cela qu'elle favorise la mémorisation, la concentration ainsi que la vigilance.
Si vous voulez vraiment prendre conscience de l'importance de votre système végétatif, via le nerf vagal, je vous propose la méthode expérimentale suivante. 1. Vous faites un tour en forêt, choisissez vos amanites bien rouges avec des points blancs, les faites sécher, les réduisez en poudre, puis les fumez. Ça contient de la muscarine, et ça cogne sur les récepteurs muscariniques de l'acétylcholine, et vous allez tout de suite vous rendre compte de l'importance du nerf vagal.
2. En plus soft, mais en sens inverse, vous pouvez avoir un effet "différent" avec des sirops anticholinergiques pour la toux (pas ceux qui sont codéinés, mais les autres), qui contiennent de l'atropine, ce qui agit en sens inverse de la muscarine.
Voilà comment vous pouvez explorer votre nerf vagal, tout seul, à la maison. Je vous déconseille formellement de le faire. Dans les deux cas, vous avez tendance à ne plus trop avoir la forme, après...
Vous avez encore d'autres antagonistes des récepteurs muscariniques, si vous avez un tempérament joueur. L'un d'entre eux s'appelle Le Souffle du Diable. Un grand classique des mafieux colombiens. Cela se prépare comme la cocaïne, mais en remplaçant la coca avec des graines qu'on trouve au pied des arbres dans les jardins publics en Colombie.
Résumé: votre système vagal, c'est cela: un gros nerf, piloté par les récepteurs muscariniques de l'acétylcholine. Il contrôle toute la partie du système végétatif qui n'est pas accessible à la conscience. Je vous déconseille de trop jouer avec. Surtout si votre appartement est en hauteur et que vous êtes trop près des fenêtres: il est possible que vous vous demandiez quelle succession incongrue d'événements vous a fait descendre si rapidement. Ce n'est en effet pas exactement un hasard si les antagonistes muscariniques faisaient partie de la pharmacopée des sorcières.
wiki.
Rédigé par : F68.10 | 23 octobre 2022 à 14:31
@ Axelle D | 23 octobre 2022 à 05:53
« [Darmanin] un authentique gars du Nord »
Consultez, s’il vous plaît, sa bio sur Wikipédia... et cet article de Mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/simon-roetig/blog/270121/les-jeunes-annees-de-gerald-darmanin-12
Gérald Darmanin instrumentalise un faux passé de vrai Chti... Sa famille l’est, pas lui. Son alter ego de la Justice, qui ne revendique pas à chaque instant ses origines nordistes, l’est plus que lui (naissance à Maubeuge, études à Valenciennes, barreau de Lille...).
GD maire de Tourcoing ? Parachutage... Passage obligé dans son parcours vers l’Elysée, rien de plus. Premier magistrat d’une autre ville « connue » aurait aussi fait l’affaire.
Mais il est loin d’être le seul dans ce cas...
Rédigé par : Serge HIREL | 23 octobre 2022 à 12:45
@ Achille
« Nous nous souvenons tous de l’affaire Leonarda où le président s’est pris les pieds dans le tapis au point d’agacer son ministre de l’Intérieur de l’époque Manuel Valls. Puis il a remis ça avec l’affaire Théo, qui a malencontreusement subi, à Aulnay-sous-Bois, l’introduction d’une matraque dans l’anus, sur dix centimètres, par un policier chargé de l’interpeller, ce qui lui vaut désormais une indemnité à vie.
Pris de compassion, François Hollande est allé jusqu’à le réconforter dans sa chambre d’hôpital.
Depuis, c’est la tradition qu’un président fasse preuve d’humanité auprès des victimes lors d’un événement tragique. »
Le rebelle et escroc Théo Luhaka (condamnation pour escroquerie en bande organisée aux aides de l'Etat, 52 000 euros directement rattachables à ce dernier) n'est pas une victime d'un événement tragique. Si les conséquences sont effectivement tragiques, il en est l'auteur au premier titre, c'est son opposition physique à un acte prévu par la loi qui est la cause et la nécessité de l'usage de la force par les policiers.
La clandestine Leonarda Dibrani n'est pas une victime d'un événement tragique. L'éloignement de la famille Dibrani hors de France était l'application rigide de la loi. Personne n'est victime de l'application de la loi, sauf si on n'est plus dans un pays de droit mais un pays d'arbitraire.
Il ne faut pas manquer d'air pour se plaindre de l'inefficacité des mesures d'éloignement tout en prétendant que leur application transforme les éloignés en victimes. Toute l'affaire Leonarda est le symbole même de la déconfiture de l'éloignement en France. Personne ne condamne la loi, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est fondée et judicieuse. Mais son application heurte la sensibilité des braves notables qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Rédigé par : Marcel P | 23 octobre 2022 à 12:21
@ Patrice Charoulet | 23 octobre 2022 à 10:06
Commentaire parfaitement adapté au titre du billet
Rédigé par : dominique | 23 octobre 2022 à 12:03
@ Patrice Charoulet | 23 octobre 2022 à 10:06
Je faisais des malaises de type vagal quand je me levais la nuit. Les besoins de la nature sont impérieux.
Vamonos reste debout et donc il tombait de haut !
Depuis que j’allume la lumière et que je cligne des yeux, je n’ai plus aucun malaise.
Dans la vie, la concentration sur l’instant présent est une nécessité absolue.
Rédigé par : Vamonos | 23 octobre 2022 à 11:09
@ Axelle D | 23 octobre 2022 à 05:53
"Et si cela était tout simplement pour ces personnes venant de vivre une telle tragédie et dans l'extrême douleur un baume au coeur de convier aux obsèques de leur petite un authentique gars du Nord, ce qu'est sans conteste Darmanin, fût-il "accessoirement" ministre ? Quel mal peut-on y voir ou matière d'ironiser si méchamment ?"
On peut légitiment s'étonner, sans avoir l'esprit retors, que le ministre de l'Intérieur, responsable des préfets en charge de l'application des OQTF, soit invité aux obsèques d'une victime de la carence desdits préfets et de la non application en l'espèce des OQTF, par les propres parents de ladite victime pour leur "apporter du baume au cœur" (sic !).
Fût-il un "authentique gars du Nord" (re sic ! comme l'écrit, sans rire, Mary...).
Je persiste et signe : l'indécence n'est pas nécessairement là où elle est dénoncée...
Rédigé par : sbriglia | 23 octobre 2022 à 10:53
L'énigme du malaise vagal
On peut, c'est mon cas, avoir un malaise vagal et
Ne jamais fumer, ne jamais boire d'alcool, avoir une analyse de sang annuelle parfaite, un éléctrocardiogramme parfait, des radios parfaites, ne pas avoir un gramme de trop, dormir huit heures par nuit sans insomnies et sans sommifères, des menus diététiquement étudiés, ne pas avoir d'hypertension, n'être jamais malade, n'avoir jamais mal à la tête, n'être ni anxieux ni angoissé, marcher une heure par jour, être parfaitement heureux...
Dans mon gros Larousse médical, de 1 200 pages, où certains articles font une page et demie, voici
le minuscule article « vagal » :
« Une syncope vagale est une brève perte de connaissance provoquée par une trop grande activité des nerfs pneumogastriques ». Point final. Que ceux qui ont compris m'écrivent.
Aux urgences, après une conclusion de « malaise vagal », il m'a été conseillé par écrit de boire un litre et demi d'eau par jour, pour éviter la désydratation.
Or je bois un litre et demi d'eau par jour avec application depuis des années.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 23 octobre 2022 à 10:06
@ Robert Marchenoir | 22 octobre 2022 à 23:17
« Emmanuel Macron n'aurait pas dû recevoir les parents de Lola. Qu'est-ce que c'est que ces simagrées ? Le président de la République va, maintenant, réconforter en personne toutes les victimes de crimes et délits en France ? Il n'aurait pas assez de tout son temps. Et il s'expose à ce qu'on dise, la prochaine fois : il a reçu Machin, mais il n'a pas reçu Truc. »
À noter que ce comportement compassionnel présidentiel a été lancé par François Hollande.
Nous nous souvenons tous de l’affaire Leonarda où le président s’est pris les pieds dans le tapis au point d’agacer son ministre de l’Intérieur de l’époque Manuel Valls.
Puis il a remis ça avec l’affaire Théo, qui a malencontreusement subi, à Aulnay-sous-Bois, l’introduction d’une matraque dans l’anus, sur dix centimètres, par un policier chargé de l’interpeller, ce qui lui vaut désormais une indemnité à vie.
Pris de compassion, François Hollande est allé jusqu’à le réconforter dans sa chambre d’hôpital.
Depuis, c’est la tradition qu’un président fasse preuve d’humanité auprès des victimes lors d’un événement tragique.
Concernant le crime odieux de la petite Lola et la tempête médiatique qui en a résulté, Emmanuel Macron ne pouvait pas faire moins que d’apporter son soutien à la famille. Il ne l’aurait pas fait, cela aurait été très mal interprété par les Français.
Certes le Général ne l’aurait pas fait, mais à son époque les réseaux sociaux n’existaient pas encore et les médias étaient solidement tenus par le ministre de l’Information.
Les temps ont bien changé !
Rédigé par : Achille | 23 octobre 2022 à 09:28
@ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
Décidément, je vous plains d'avoir l'esprit aussi retors !
Et si cela était tout simplement pour ces personnes venant de vivre une telle tragédie et dans l'extrême douleur un baume au coeur de convier aux obsèques de leur petite un authentique gars du Nord, ce qu'est sans conteste Darmanin, fût-il "accessoirement" ministre ? Quel mal peut-on y voir ou matière d'ironiser si méchamment ?
Rédigé par : Axelle D | 23 octobre 2022 à 05:53
@ Achille | 23 octobre 2022 à 03:39
Alors j'espère que vous en ferez bon usage !
Rédigé par : Ellen | 23 octobre 2022 à 04:08
@ Ellen | 23 octobre 2022 à 03:08
Merci pour votre leçon d’intelligence. Venant de votre part je ne peux qu’en tirer profit ! 😊
Rédigé par : Achille | 23 octobre 2022 à 03:39
@ Achille
"Je pense même qu’ils ont voté pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Mais cela n’engage que moi..."
Ben voyons, donc ils auraient voté pour le vrai assassin de leur Lola, car c‘est bien lui le premier coupable du crime contre la jeune fille.
Zemmour a eu raison encore une fois, on est les champions du monde des marches sur la tête, on n'a même plus le temps de suivre ces indignations qui franchissent le mur du çon, comme dirait le volatile.
Macron n’aura pas la haine des parents mais Zemmour, oui !
Vous suivez toujours ? moi non, je laisse tomber.
Rédigé par : sylvain | 23 octobre 2022 à 03:37
@ Achille | 23 octobre 2022 à 01:38
De quel droit parlez-vous à la place des parents de Lola en débitant en marge une tonne d'âneries ?
Les connaissez-vous ? Non !
Vous ont-ils confié des confidences ? Non !
Aviez-vous eu une discussion avec E. Macron et G. Darmanin ? Non !
Alors mettez votre cerveau en veille et réfléchissez avant d'ouvrir le moulin à paroles. Inutile de faire du courant d'air...
Rédigé par : Ellen | 23 octobre 2022 à 03:08
@ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
Je le vois aussi sous cet angle. Même sans pression, mais "s'inviter" chez les modestes et humbles c'est un peu ce qu'étaient le curé, l'instituteur... L'aura du statut fait toujours effet... Alors un ministre...
Rédigé par : Giuseppe | 23 octobre 2022 à 02:26
@ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
« …Et quand on s’aperçoit que cette famille a invité le ministre de l’Intérieur aux obsèques de leur fille [ …] on ne peut que s’interroger sur la logique… sauf à imaginer d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin, proies faciles de toute récupération en l’espèce encre plus indécente. »
Ben voyons ! Comme dirait sylvain.
C’est amusant comme pour un même événement nous pouvons avoir des raisonnements différents.
Comme si un ministre pouvait se permettre de faire "d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin".
Si tel était le cas, vu qu’il y a toujours un smartphone à proximité pour enregistrer les conversations privées, je pense que Mediapart ou le Canard enchaîné auraient déjà répandu l’information et les réseaux sociaux seraient en pleine effervescence.
Non, l'explication est bien plus simple que vous l'imaginez.
Les parents de la petite Lola ne partagent pas du tout les thèses du RN, de Reconquête ! et de l’aile dure de LR (la triplette Wauquiez, Ciotti, Retailleau) et donc n’ont surtout pas voulu une récupération politique du drame qu’ils sont en train de vivre.
Je pense même qu’ils ont voté pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Mais cela n’engage que moi...
Rédigé par : Achille | 23 octobre 2022 à 01:38
@ Robert Marchenoir | 22 octobre 2022 à 23:17
« J'ai sans doute échoué à faire comprendre mon ironie en faisant mine de vous reprocher votre choix de fait-divers. »
Mea culpa, mais le second degré est souvent difficile à manier et à saisir par écrit.
Le principal est que sur ce sujet nous soyons sur la même longueur d'onde.
Rédigé par : Exilé | 23 octobre 2022 à 01:34
Emmanuel Macron n'aurait pas dû recevoir les parents de Lola. Qu'est-ce que c'est que ces simagrées ? Le président de la République va, maintenant, réconforter en personne toutes les victimes de crimes et délits en France ? Il n'aurait pas assez de tout son temps. Et il s'expose à ce qu'on dise, la prochaine fois : il a reçu Machin, mais il n'a pas reçu Truc.
Le boulot d'un Président, c'est de prendre des mesures générales pour que des meurtres comme celui-là ne puissent plus se produire. Pas de servir de poupougneur en chef à l'ensemble des pleurnicheurs du pays -- et Dieu sait s'il s'en trouve.
Un peu de bon sens et de colonne vertébrale, bon sang !
Je note que nos poutinistes habituels ne se précipitent pas pour se demander : "Le maître du Kremlin aurait-il reçu 'les parents de la petite Lola' ?" Bien sûr qu'il ne l'aurait pas fait ! Souvenez-vous de son attitude ouvertement indifférente envers les familles des noyés du sous-marin Koursk...
Plus près de nous, je n'entends personne se demander : "Est-ce que de Gaulle aurait reçu 'les parents de la petite Lola' ?" Évidemment qu'il ne l'aurait pas fait. Outre qu'il méprisait profondément ces "veaux" de Français, il ne se considérait pas comme le psychiatre en chef de ses électeurs. À juste titre.
C'est curieux comme les gaullistes ont une vision sélective de leur idole...
Concernant la demande de la famille d'éviter toute récupération politique, on ne saurait y donner suite. Cela ne la regarde pas.
Dans un procès, il y a la partie civile et il y a le procureur. Même si la victime n'exige pas réparation, la société a le devoir de demander des comptes au coupable.
La "récupération politique" ne concerne pas Lola. Elle concerne toutes les Lola potentielles du pays. Leurs familles ont parfaitement le droit de réclamer la protection de la police et de la loi.
______
@ Exilé | 21 octobre 2022 à 13:18
J'ai sans doute échoué à faire comprendre mon ironie en faisant mine de vous reprocher votre choix de fait-divers.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 22 octobre 2022 à 23:17
@ Lucile | 22 octobre 2022 à 10:51
« Cependant je comprends que ce crime produise un sentiment de révolte et serve de détonateur à l'indignation de gens qui estiment maintenant urgentissime que l'État joue un peu mieux son rôle. »
Moi aussi je suis ulcéré par ce crime atroce, croyez-le bien.
Evidemment que je souhaite, comme tout le monde, que des solutions soient trouvées afin de mettre un terme à ces actes d’une cruauté insupportable. Simplement il ne faut pas confondre l’effet et la cause.
La meurtrière de la petite Lola est clairement une malade mentale. Aucun être humain normal n’est capable de commettre un tel acte.
Oui mais voilà, c’était une personne en situation irrégulière, Algérienne de surcroît, alors il fallait bien profiter de ce drame affreux pour développer ses thèses nationalistes. Une occasion pareille ne se présente pas tous les jours !
Zemmour allant jusqu’à utiliser le terme "francocide".
Récupération politique, amalgames et moraline. Le bal des "Y’a qu’a" et des "Faut qu’on" est ouvert.
À noter que la seule personnalité politique qui est invitée par la famille aux obsèques de leur fille Lola est Gérald Darmanin.
Marine Le Pen, Éric Zemmour et Bruno Retailleau qui ont lourdement exploité ce drame devront se contenter de regarder les obsèques à la télé.
Rédigé par : Achille | 22 octobre 2022 à 21:19
@ Marcel P (@ caroff)
"Un ivrogne français d'origine indo-pakistanaise..."
Indo-pakistanais ??
Cela me fait penser à ce sketch des Inconnus dans les Trois Frères.
"S'il vous plaît, s'il vous plaît, yé suis yougoslave [...]"
"Tu es serbe ? Ou tu es croate ?"
"Yé suis portougèche."
Serbo-croate...
Indo-pakistanais...
Bref.
Rédigé par : F68.10 | 22 octobre 2022 à 20:40
@ Exilé | 21 octobre 2022 à 11:06
En France et dans toute démocratie - les vraies, pas les « populaires » -, aucun médecin, dans le cadre de ses activités professionnelles, n’est placé sous l’autorité directe de l’exécutif. Dans la fonction publique hospitalière, l’Etat ne dit pas qui, quand et comment il faut opérer et le personnel soignant est représenté au sein de la direction administrative par le président de la « commission médicale d’établissement », qui est toute-puissante en matière de gestes médicaux.
En ce qui concerne la médecine du travail, l’entreprise a une obligation légale de protection de ses salariés. C’est elle qui choisit, embauche et rémunère son médecin du travail. Mais elle n’a bien sûr aucun droit de regard sur sa pratique professionnelle. Le médecin est là pour prévenir les maladies du travail, déceler l’inadéquation d’un salarié avec son poste de travail, jamais pour le surveiller. Il est contrôlé par la Caisse primaire d’assurance maladie dont dépend l’entreprise et qui est une institution de droit privé. Ses employés ne sont pas fonctionnaires.
Dans le domaine de la justice, les magistrats requièrent l’expertise de tel ou tel spécialiste d’une discipline médicale, lequel n’a avec eux aucun lien de subordination. Et son diagnostic n’est pas négociable... Il ne peut être contesté que par ses pairs. Si l’expert psychiatre qui a examiné la meurtrière de Lola l’avait déclarée inapte à supporter une garde à vue, elle serait en HP, pas à Fresnes.
Je persiste et signe : quand l’exécutif entre dans le domaine des activités médicales, en particulier en matière de santé mentale, et y exerce son autorité, on met en danger la démocratie.
Que vous considériez cette affirmation comme un point Godwin ou pas, le nazisme étant l’exemple le plus terrifiant.
Rédigé par : Serge HIREL | 22 octobre 2022 à 20:35
@ Claggart 19h35
"J'attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l'assassinat à Nantes de Nadia Hassade, algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français."
En attendant, il s'agit d'un Indo-Pakistanais pris de boisson...
Pas de bol (de cidre)...
Rédigé par : caroff | 22 octobre 2022 à 12:16
@ Achille | 21 octobre 2022 à 20:14
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je n'ai pas dit un mot de "la petite victime" comme vous dites, je n'y ai pas fait la moindre allusion, ni à elle ni à sa famille. Alors ce n'est pas à moi qu'il faut venir dire de ne pas parler de quelque chose ou quelqu'un dont je ne parle pas, mais dont vous parlez vous-même. C'est absurde.
Cependant je comprends que ce crime produise un sentiment de révolte et serve de détonateur à l'indignation de gens qui estiment maintenant urgentissime que l'État joue un peu mieux son rôle. Si on ne l'exige pas à cette occasion quand le fera-t-on ? C'est parce que le gouvernement passe son temps à nous persuader qu'il règle les problèmes, qu'on est obligé d'attendre le drame pour lui faire remarquer qu'il ne les règle pas.
Le tort des autorités est de ne pas être claires sur la loi, de tenir un discours contradictoire, et de trahir par leurs actes une tolérance cachée à un certain type d'illégalité qu'elles semblent pourtant déplorer d'après leurs dires. Il est naturel que les citoyens se fâchent, ce double jeu est invivable pour eux, sauf pour ceux qui en profitent, bien entendu.
---------------------------------------------------------------
@ sbriglia
Merci !
Rédigé par : Lucile | 22 octobre 2022 à 10:51
@ Achille
« Ce que je cherche à dire c’est que mon indignation aurait été la même si la meurtrière n’avait pas été algérienne, si elle était en situation régulière, s’il s'était agi d’une Française avec tous ses papiers en règle. »
S'il s'était agi d'un Français ne faisant pas l'objet d'une condamnation pénale antérieure qui aurait dû conduire à son incarcération, à quel titre auriez-vous été indigné ? Choqué, sans doute. Indigné, pourquoi ?
« ll y a entre 600 000 et 700 000 personnes en situation irrégulière en France. Cela fait beaucoup, mais si l’on en croit les services du ministère de l'Intérieur, la France a beaucoup moins de clandestins que la plupart des grands pays d’Europe. Ce n'est donc pas un problème franco-français mais mondial. »
Si on en croit vos services, vous. C'est vous qui proposez ces chiffres et une interprétation que, très clairement, aucune institution publique française ne pourrait proposer.
Paraît-il qu'en Île-de-France, on arriverait certains mois à 37 000 OQTF pour 7 reconduites réelles. Les 9 % de reconduites effectives proviendraient de la Guyane et de Mayotte. Cela me semble clairement être un problème en France.
-------------------------------------------------------------
@ Claggart
« J'attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l'assassinat à Nantes de Nadia Hassade, Algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français. »
Un ivrogne français d'origine indo-pakistanaise, âgé de 21 ans (vous ne ratez jamais une occasion de vous gaufrer).
Rédigé par : Marcel P | 22 octobre 2022 à 10:43
@ Claggart
« J’attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l'assassinat à Nantes de Nadia Hassade, algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français. »
Bingo ! On l’attendait celle-là, LOL, renseignez-vous cher Claggart, l'assassin est… non blanc ! Et paf ! Je ne vous dirai pas de quelle couleur ni origine ni religion, c'est toujours interdit par les chartes et les lois, faites travailler vos méninges, trop d'antizemmourisme primaire tue l'antizemmourisme.
Il est français ? Diantre ! De papier ? Sapristi ! De contrefaçon ? Fichtre !
Vous ne savez donc pas qu'en France on colle l'étiquette Français sur toutes les pires racailles islamistes qui viennent nous envahir et nous larder sans modération ? C'est la loi, réveillez-vous !
Écoutez bien ce que dit Zemmour ; il a les preuves, les chiffres, il décrit très bien quels sont les genres et espèces d'individus qui viennent… jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Rédigé par : sylvain | 22 octobre 2022 à 07:43
« Sauf quand c’est la famille de la petite victime qui en fait expressément la demande. souhaitant pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui sont dus. »
Rédigé par : Achille | 21 octobre 2022 à 20:14
…Et quand on s’aperçoit que cette famille a invité le ministre de l’Intérieur aux obsèques de leur fille (pour quel motif ? Sa présence est-elle vraiment nécessaire compte tenu de ses fonctions et des carences avérées de l’Etat ?), on ne peut que s’interroger sur la logique… sauf à imaginer d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin, proies faciles de toute récupération en l’espèce encre plus indécente.
Moraline hesseliennne, pour adolescents décérébrés…
Rédigé par : sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
@ Exilé | 21 octobre 2022 à 13:18
« Que cherchez-vous à prouver absolument avec vos calculs d'épicier un tantinet sordides ? »
Ce que je cherche à dire c’est que mon indignation aurait été la même si la meurtrière n’avait pas été algérienne, si elle était en situation régulière, s’il s'était agi d’une Française avec tous ses papiers en règle.
Certes si elle avait été renvoyée chez elle dans les délais requis, la petite Lola serait toujours parmi nous.
Il y a entre 600 000 et 700 000 personnes en situation irrégulière en France.
Cela fait beaucoup, mais si l’on en croit les services du ministère de l'Intérieur, la France a beaucoup moins de clandestins que la plupart des grands pays d’Europe. Ce n'est donc pas un problème franco-français mais mondial.
-----------------------------------------------------------
@ Lucile | 21 octobre 2022 à 10:47
« L'appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi. »
Sauf quand c’est la famille de la petite victime qui en fait expressément la demande. souhaitant pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui sont dus.
Rédigé par : Achille | 21 octobre 2022 à 20:14
« J'espère que l'indignation et la compassion face aux horreurs commises, au martyre de cette malheureuse petite victime de 12 ans et à la douleur de ses parents sont sincères et profondes chez tous. Qu'elles ne vont pas s'effacer, à peine ressenties » (PB)
Pour moi, le visage de Lola serait dès maintenant associé à ces paroles, qui jusque-là restaient plutôt abstraites :
« Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils et vos compagnes »
Rédigé par : Exilé | 21 octobre 2022 à 19:38
J'attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l'assassinat à Nantes de Nadia Hassade, Algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français.
Rédigé par : Claggart | 21 octobre 2022 à 19:35
@ Robert, Exilé et Ellen
Oui c'est un cri du coeur car beaucoup de Français ne supportent plus de voir leur pays se dégrader à ce point et j'en suis.
Difficile en effet de rester indifférente.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 21 octobre 2022 à 18:12
@ Lucile
"L'appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi"
J'aurais voulu être aussi pertinent que vous.
Tout est dit !
Rédigé par : sbriglia | 21 octobre 2022 à 17:40
L'Algérienne présumée coupable de cet assassinat faisait l'objet d'une OQTF.
Trois choses sont importantes dans le cas de cette Algérienne avant cet assassinat.
OQTF car étrangère puisqu'Algérienne. Il n'y a pas d'OQTF pour des Français...
Elle était SDF.
Dans le cas d'une OQTF et du fait d'être SDF, comment obtenir un domicile fixe, en France, le plus longtemps possible, sans factures, avec des promenades, et être bien nourrie ?
Réponse : la prison.
Deuxième question, que faire pour avoir la garantie d'y rester le plus longtemps possible ?
Voler ? Pas sûr. Trafic de drogue ? Encore moins sûr.
Reste le meurtre. Antisémite ? Pour peu qu'elle ait fumé des joints, c'est disqualifiant.
Après mûre réflexion, la solution est venue. Une innocente gamine qui ne demandait qu'à vivre.
Il y a du Patrick Henry dans cette barbarie.
Rédigé par : stephane | 21 octobre 2022 à 16:42
@ Lucile 21/10/22 10:47
Entièrement d'accord avec votre commentaire. Il est parfaitement absurde de faire des lois, de prendre des décisions de justice, dont on sait pertinemment qu'elles ne seront pas appliquées, faute de volonté ou de possibilité. Agir ainsi, c'est enlever toute force à la loi, décrédibiliser l'autorité de l'Etat, puisque toute entorse à la première et toute atteinte à la seconde, ne sont au final et en certaines circonstances nullement sanctionnées. Où réside la crainte lorsque l'on sait par avance que la sanction ne sera pas appliquée ?
Rédigé par : Michel Deluré | 21 octobre 2022 à 16:41
@ Robert
"...celle du centre mou étant prête à tous les compromis..."
Ah bon ? Le centre "mou" ? Prêt à tous les compromis ??
Vous avez mérité votre 49.3. Le centre va vous apprendre à quel point il est prêt à tous les compromis à grands coups de 49.3.
Puisque, c'est bien connu, le 49.3, c'est le compromis. Le grand truc du centre "mou"...
Si vous voulez un centre encore plus "dur", faites-nous signe.
Rédigé par : F68.10 | 21 octobre 2022 à 16:04
@ Achille
Ce qui est quand même consternant, c'est bien de lire des commentaires qui n'ont aucun autre objet que d'accuser ou de dédouaner le gouvernement, comme si c'était là l'enjeu.
« Vu qu’elle n’était pas fichée S et s’était montrée discrète, elle a pu facilement passer au travers des mailles du filet des services de renseignement.
Est-ce pour autant la faute au présent gouvernement ? Je pense plutôt à un dysfonctionnement grave dans la gestion des OQTF qui relève plutôt des services de la préfecture. Services qui, semble-t-il, se heurtent à l'insuffisance des places disponibles dans les centres de rétention. »
Quels services de renseignement ? Quels filets ?
À vous lire, on pourrait penser que vous imaginez qu'existent des services qui recherchent, individuellement, les clandestins en France.
Mais pas du tout. Pas en France.
Il suffit de voir un livreur Deliveroo ou un chauffeur Uber pour voir un clandestin. Il suffit de voir un voleur à l'étalage pour trouver un clandestin. À Paris, un délit sur deux est commis par un étranger, 90 à 95 % des vols à la tire (réponse de l'ancien préfet de police Lallement à la question « Les migrants sont-ils la cible de réseaux criminels » dans son livre L'Ordre nécessaire). Il n'y a aucun besoin de recherche des clandestins en France, ils sont trouvés tous les jours en masse, bien au-delà de ce que la France est capable d'expulser.
On peut livrer un catalogue de bonnes ou mauvaises raisons à la faiblesse des expulsions. Il y a un véritable sujet à clarifier : reconnaître largement l'impact négatif de la clandestinité en France, ce qui implique de trouver des modalités d'expulsion effective. Cette position avait été claire dans la bouche de Nicolas Sarkozy il y a très longtemps. Pour le coup, sur cet aspect, il avait été visionnaire. Il est bien dommage qu'il n'en soit presque rien resté.
C'est un véritable sujet qui a de nombreuses ramifications. Forcément, pour une large part des courants politiques, cela signifie faire volte-face, alors qu'il y a peu, la France marchait avec l'Allemagne pour imposer son accueil laxiste de clandestins aux autres pays d'Europe, ou alors lorsqu'encore récemment en France on parlait sans rire de répartir les clandestins dans les petites agglomérations.
« Espérons que l’émotion soulevée par la mort tragique de la petite Lola se traduise par un traitement plus efficace des OQTF, mais aussi par une plus grande rigueur dans les conditions d’admission sur notre territoire (immigration choisie). »
C'est absurde. L'émotion n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas de l'émotion dont il y a besoin, mais d'un discours clair et d'un programme réfléchi en conséquence. Ce qui est fait jusqu'à présent ne fonctionne pas. Lorsque Laura Paumier, 22 ans, et Mauranne Harel, 20 ans, ont été poignardées à mort sur le parvis de la gare Saint-Charles par Ahmed Hanachi, un clandestin tunisien, il était déjà clair que limoger le préfet Henri-Michel Comet était une farce symbolique en réaction à « l'émotion ».
Rédigé par : Marcel P | 21 octobre 2022 à 14:59
Les mots manquent parfois pour exprimer ce que l'on ressent face à une telle sauvagerie, ayant peine à imaginer ce que furent les derniers instants de l'innocente Lola.
Ne pouvant que partager l'effroi et la douleur des parents tout en respectant leur volonté de faire silence autour de cette horrible tragédie.
Après le temps du deuil viendra celui de la colère et le poing de la justice jusqu'à crever le tympan du ciel (où Lola a rejoint les étoiles) ne devra pas trembler.
Rédigé par : Axelle D | 21 octobre 2022 à 14:45
@ Achille
« Ceci n’empêchera pas malgré tout des monstres comme Nordahl Lelandais, Francis Heaulme ou encore Michel Fourniret d’opérer. Et ceux que j’ai cités étaient Français.
Mais là c’est une autre histoire. Une histoire de fous… »
Belle manoeuvre de détournement d'attention pour dédouaner les crimes arabo-africains immigrés : on a en France des tueurs aux noms bien français ! LOL !
Evidemment que dans tous les pays du monde, il y a des crimes horribles perpétrés par leurs ressortissants, mais chez nous très peu sont commis par de vrais Français blancs de souche, mais en grande majorité par des criminels immigrés arabo-africains envahisseurs islamistes ; les prisons en sont pleines, les rues aussi, notre pays est devenu un coupe-gorge islamiste sanguinaire.
Vous faites votre Zeribi là, ce guignol islamogauchiste qui ânonne sans cesse sur les écrans en parlant de ses congénères maghrébins criminels délinquants "ils sont francééééé, éés !
Ben non cher Achille Zéribi, ils sont français de papier, donc de contrefaçon, c'est l'histoire de la carotte et de la courgette, même si vous mettez une étiquette de carottes sur un cageot de courgettes, ce seront toujours des courgettes.
Pour un criminel blanc de souche, des milliers arabo-africains maghrébins musulmans islamistes, ces derniers encouragés et soutenus par les tout aussi criminels élus du gouvernement macronien vautours récupérateurs piétineurs des cadavres de leurs victimes.
Heureusement, Zemmour dénonce sans relâche ce francocide programmé, cette horreur qui a fait de notre pays un des plus dangereux au monde.
Rédigé par : sylvain | 21 octobre 2022 à 14:10
@ Robert Marchenoir | 21 octobre 2022 à 00:30
« Merci de ne pas nous déranger avec des faits-divers insignifiants, tels que cette femme juge d'instruction… »
En un sens vous avez raison, j'aurais dû citer d'abord l'exemple le plus grave, que je connaissais aussi, plutôt que le plus récent.
Mais la question n'est pas là, en matière de modes criminelles comme en météo, c'est l'accumulation des nuages noirs, leur vitesse de reproduction et leur direction qui compte pour prévoir les dangers qui nous menacent.
Le fait que des magistrats recommencent à être menacés par des bandits, même sur deux cas relevés récemment, des dizaines d'années après l'assassinat du juge Michel, devrait nous alerter et signifie qu'un pan de plus de la digue qui nous protège encore vaguement vient de lâcher.
À mettre en parallèle avec la multiplication des refus d'obtempérer, traduisant également le sentiment d'impunité des voyous.
—————————————————-
@ Achille | 21 octobre 2022 à 06:42
« Ceci n’empêchera pas malgré tout des monstres comme Nordahl Lelandais, Francis Heaulme ou encore Michel Fourniret d’opérer. Et ceux que j’ai cités étaient Français. »
Que cherchez-vous à prouver absolument avec vos calculs d'épicier un tantinet sordides ? Que tout va très bien madame la Marquise ?
J'ai pitié de vous, je vous fais cadeau de Mesrine, un Français, un vrai, même pas naturalisé, pour tenter de masquer symboliquement un déséquilibre criant.
Alors, heureux ?
-----------------------------------------------------
@ Claude Luçon | 20 octobre 2022 à 21:28
« Un grand remplacement chez les Slaves ? »
Et si nous occupions d'abord de ce qui se passe chez nous avant de nous mêler d'un affrontement fratricide ukraino-ukrainien qui ne nous concerne pas directement autour d'un contexte historique et politique que la plupart d'entre nous ignorent, à commencer par les journalistes stipendiés et les hommes politiques ?
Rédigé par : Exilé | 21 octobre 2022 à 13:18
@ Michelle D-LEROY
Vous avez parfaitement décrit la réalité des faits mais dans ce pays beaucoup ne veulent pas voir.
Hélas !
Beaucoup d'autres veulent continuer à s'abreuver de subventions ou profiter de leurs ronds de serviette dans les médias.
Clientélisme et appât du gain.
Rédigé par : Isabelle | 21 octobre 2022 à 13:01
@ Michelle D-LEROY | 20 octobre 2022 à 17:12
Cri du cœur parfaitement étayé qui fait un point sans concession de la situation de la France et des Français, soulignant au passage le manque de courage et l'absence de tout principe d'honneur de notre classe politique, celle de gauche tout particulièrement, celle du centre mou étant prête à tous les compromis, ce qui en réalité signifie à toutes les compromissions. Quant à la droite hors extrêmes, tant qu'elle sera sous la coupe idéologique du centre et de la gauche bien-pensante, elle sera incapable du sursaut qu'on est en droit d'exiger comme citoyens français.
Merci à vous.
Rédigé par : Robert | 21 octobre 2022 à 11:06
@ Serge HIREL
« Quand on entre dans le domaine de la santé mentale par une autre voie que la médecine, dont les professionnels ont une obligation de secret...»
Je n'ai jamais prétendu que ces examens devraient être conduits autrement que par le personnel médical.
Mais il existe des domaines, par exemple celui de la médecine du travail, dans lesquels des médecins sont mandatés par les pouvoirs publics pour ausculter une partie de la population, ce qui en toute rigueur pourrait poser aussi problème sous un angle éthique par rapport à l'emprise étatique sur la personne.
Dans l'intérêt de la sécurité de leurs passagers, les compagnies aériennes imposent aux candidats pilotes des tests draconiens, y compris psychiques et dans la suite de leur carrière le moindre écart par rapport aux normes médicales se traduira pour eux par une interdiction de vol pure et simple. C'est la règle du jeu.
Et personne ne viendra alors pousser de grands cris d'orfraie faussement indignés en jouant le grand air de l'exclusion avec projections subliminales de symboles nazis.
Enfin, en parallèle avec ces contrôles susceptibles à notre époque inquisitoriale (pire qu'avec l'exemple caricatural que vous citez) de sentir le soufre, citons l'exemple piquant des tests de la drépanocytose dont la promotion est faite par des icônes de l'antiracisme...
—————————————————
@ Michelle D-LEROY | 20 octobre 2022 à 17:12
« ...il a dit : "Avant toute chose, je tiens à dire que nous ne sommes pas là pour faire de la récupération pour l'extrême droite" ».
Vous avez cité l'exemple des enfants assassinés par Merah.
Dans un tweet, un journaliste a regretté non pas que ces crimes aient été commis mais qu'ils ne l'aient pas été par l'extrême droite.
Ce qui en dit long sur l'abjection et les motivations réelles de ces bien-pensants gauchistes.
—————————————————
@ Alex paulista | 20 octobre 2022 à 14:04
« ...la chasse aux immigrés est l'alpha et l'oméga de la résolution de tous les problèmes, car bien sûr les fous, psychopathes et tueurs en série sont tous des étrangers »
Vous déformez le sens des propos tenus.
Personne n'a évoqué une quelconque « chasse aux immigrés », seulement d'une part une exigence qu'ils respectent le pays qui les accueille ainsi que ses lois et ses habitants historiques et d'autre part une invitation à rester chez eux pour ceux qui n'auraient d'autres projets que d'assouvir leur haine de la France ou de s'y livrer au crime crapuleux.
En ce qui concerne ceux que vous appelez les fous, cette question n'est qu'un développement de la notion de déséquilibre évoquée par Philippe Bilger, dont la prégnance est de plus en plus manifeste de nos jours dans la rubrique des faits divers et risque de l'être dans nombre de procès basés sur le schéma du meurtre de Sarah Halimi, pour faire simple.
Alors de deux choses l'une :
Soit, en supposant que les experts psychiatres et les magistrats se soient prononcés de bonne foi, le nombre de déséquilibrés parmi les étrangers auteurs de crimes atteint un pourcentage important, et alors c'est tout de même le signe qu'il existe un problème quelque part, sans préjuger des problèmes que leur suivi pourrait ensuite entraîner pour des Français déjà écrasés par leurs propres soucis.
Soit ce nombre est comparable à un échantillon significatif de la population criminelle générale corrigée des biais éventuels et alors il est normal que le Peuple français au nom de qui la justice est rendue, veille à ce que les jugements prononcés et les peines appliquées soient en rapport avec la gravité des faits commis, sans application en catimini d'une réduction de peine basée sur la « culture de l'excuse » par un JAP quelconque.
Qu'y a-t-il à redire à cela ?
Rédigé par : Exilé | 21 octobre 2022 à 11:06
Il me paraît évident qu'une société qui renonce à lutter contre l'illégalité et qui se montre incapable d'appliquer une part grandissante des décisions de justice est vouée à toutes sortes de malheurs ; peut-être pas immédiatement mais assez rapidement quand même, quelque soin que prennent les autorités et l'establishment pour le faire oublier.
Je ne comprends pas qu'on puisse défendre de bonne foi une telle pratique politique et qu'on empêche les citoyens de s'en inquiéter. Je ne sais pas si cette situation est le résultat d'une incapacité ou d'un choix idéologique tant on fait de contorsions pour en parler et pour laisser parler les intéressés, c'est à dire les citoyens ordinaires. Mais cela demande des éclaircissements.
L'appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi. On passe là de la tragédie à la farce : mais de quel droit nous rappellent-ils les bonnes manières, eux qui baissent les bras devant les illégalités, alors que leur mission est d'assurer le maintien de l'ordre? Ce n'est plus de l'indécence ni même de l'insolence, c'est du cynisme.
Rédigé par : Lucile | 21 octobre 2022 à 10:47
Tous ces beaux commentaires qui nous abreuvent de torrents de doléances sur le manque de places en C.R.A. mais qui nous inondent à la suite de l'annonce de mirobolants programmes de constructions, pour dans x années, ne sont que de la poudre aux yeux.
Il existe une solution simple, peu onéreuse, et qui ne ferait appel qu'à des ressources disponibles.
La France, sur son territoire, dispose d'une île dite "île du Diable". Je proposerais l'assignation à résidence de tous ces O.Q.T.F. Fourniture en quantités suffisantes de pelles, pioches et ciment. Les pierres nécessaires sont déjà sur place, ruines des bâtiments antérieurs. Si les résidents veulent des logements, qu'ils les construisent.
Ravitaillement par petit bâtiment affecté à la gendarmerie.
Peu d'évasions à craindre: tout le monde n'est pas Papillon.
Ni radios ni portables personnels.
Surveillance et soins médicaux assurés.
Tous frais à prendre sur le budget des subventions de complaisance.
Bien sûr, il faudrait être prêts à quelques frictions avec la C.E.D.H. et divers humanitaires bien-pensants mais on devrait y arriver.
On peut m'objecter que l'espace à l’île du Diable est trop restreint pour accueillir tous les O.G.T.F. non résolus à ce jour.
Sur CNews, un chroniqueur a suggéré l'envoi sur un autre territoire de la République, les îles Kerguelen. Distance, latitude et climat similaires à ceux des îles malouines, où vivent environ 20 000 Britanniques. On pourrait alors réserver l’île du Diable aux cas plus difficiles.
Rédigé par : Octopat | 21 octobre 2022 à 09:33