Devant mille maires reçus à l'Elysée, le président de la République a voulu alerter sur la montée de la violence dans notre pays. Si j'avais le coeur à rire, je dirais que les citoyens comme les édiles ne sont que trop bien informés sur cette plaie sociale et démocratique.
Pour les maires, si les violences physiques sont restées à peu près stables (6 à 7 %), en revanche les insultes et les injures ont fortement augmenté.
Emmanuel Macron a prononcé un discours, dont je ne méconnais pas la valeur descriptive, qui analyse ce fléau de la violence qui est partout, touche de manière scandaleuse des personnalités qui ont été élues par leurs concitoyens et constitue aujourd'hui, contre tous les usages républicains, une déplorable manière de communiquer. Il attend et espère "une société du respect" et dans les prochaines années n'ambitionne rien de moins que de mener "un travail de civilisation". Et il a conclu par "nous ne céderons rien", coup de menton verbal et volontariste dont il a usé à plusieurs reprises et dont l'impact s'est considérablement émoussé, et bien davantage encore sur le plan de la fermeté régalienne et de l'autorité de l'Etat.
Dans ce domaine capital pour la tranquillité publique, la sauvegarde des personnes et des biens, la sûreté de nos concitoyens dans l'ensemble des lieux et des instants où la malfaisance frappe dorénavant, il y a longtemps que nous ne sommes plus dans le "en même temps" mais dans le "au contraire".
Sans doute vais-je offenser Emmanuel Macron mais il y a dans ses postures prétendues inflexibles quelque chose de François Hollande. Celui-ci était aussi très doué pour les commentaires d'une action qui ne suivait pas mais notre président a l'âme d'un philosophe et son ton se veut plus profond, noble jusqu'à frôler le ridicule avec "ce travail de civilisation" qui est une manière infiniment élégante de renvoyer aux calendes grecques la réussite d'une entreprise impossible à mener.
Ce n'est pas d'un "travail de civilisation" dont nous avons besoin mais d'un travail de répression partout, en tous lieux et sans s'abandonner à la perversion de tout pouvoir mal assuré : le deux poids deux mesures, la dureté facile avec les faibles, la lâcheté face aux forts.
J'ai conscience que cette perspective que je suggère avec déférence mais sans illusion a nettement moins d'éclat que la pompe des mots et l'irrésistible volupté d'enchanter un terreau factuel plus que maussade.
Il y a chez Emmanuel Macron un hiatus insupportable entre le verbe et le réel, qu'il soit appréhendé directement par lui ou indirectement par ses ministres. Je ne parlerais pas d'arrogance car je je le crois sincère quand il développe avec brio des banalités - ce qu'il a dit est en effet frappé au coin du bon sens et de l'évidence - mais il est incurablement sourd et aveugle à la réalité d'un pays qui vient à chaque seconde le contredire, victime de l'impuissance de bonnes volontés désarmées ou, pire, de l'indifférence d'autorités négligeant les angoisses de la communauté nationale.
Mais est-il bien honnête de multiplier les "nous ne céderons rien", et très vigoureusement le 23 au soir devant des maires, quand il sait à quel point la digue a cédé, sous ses mandats, depuis longtemps - même s'il est aussi l'héritier d'infirmités présidentielles qui ont aggravé le bilan ? Je n'ose imaginer qu'on puisse délibérément leurrer le président sur l'état de la France et qu'il puisse prendre pour argent comptant les fictions des ministres et des courtisans. Il lui suffirait pour s'informer de suivre le parcours pathétique des tweets de Gérald Darmanin et ses réponses récentes aux questions à l'Assemblée nationale où il abuse de la moraline pour dissimuler les échecs et même les scandales.
Faut-il admettre que dans le partage des tâches entre le président et le gouvernement, il s'agisse moins d'une logique constitutionnelle que d'un apaisement psychologique, le premier parlant et le second tentant de se débrouiller avec le réel, le premier rêvant et le second se chargeant de l'inutile, des affres de la France ?
En tout cas je ne me laisserais plus prendre aux charmes intellectuels du "en même temps". Je suis guéri : le poison du "au contraire" est trop violent pour que je continue à m'illusionner.
@ Serge HIREL | 10 décembre 2022 à 13:03
Las ! Vous avez fait péter votre joint de culasse, pourtant je vous avais dit de contrôler votre température de liquide de refroidissement... Discuter avec moi vous oblige à du surégime et forcément à des dégâts. Certes je pourrais vous aider à les réparer, mais avant tout il va falloir accepter mon devis.
Je suis un peu cher, mais pour vous éviter de vous faire sauter la "calbombe" je suis de bon conseil et cela vous évitera les pires bêtises, comme vous en dites beaucoup cela n'a pas de prix.
Plus vous voulez accélérer plus vous vous enfoncez, bientôt je ne pourrai plus rien pour vous, le bocal est presque vide.
Rédigé par : Giuseppe | 13 décembre 2022 à 16:01
@ Serge HIREL
"Que se passe-t-il ? À court de munitions ? Vous qui, habituellement, pompez à tout-va Wikipédia et autres sources décrétées sérieuses par vous-même."
Il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique cette obsession à vouloir dénigrer Wikipédia. Serait-ce parce que Wikipédia contient "plusieurs maximes tendant à détruire l'autorité royale, à établir l'esprit d'indépendance et de révolte, et, sous des termes obscurs et équivoques, à élever les fondements de l'erreur, de la corruption des mœurs, de l'irréligion et de l'incrédulité" ?
Rédigé par : F68.10 | 13 décembre 2022 à 11:45
@ Robert Marchenoir | 10 décembre 2022 à 14:09
« Maxime Shadok... »
Que se passe-t-il ? À court de munitions ? Vous qui, habituellement, pompez à tout-va Wikipédia et autres sources décrétées sérieuses par vous-même, vous voici pompant les pompeurs... Un coup de mou ? Vite, appelez du renfort ! Et ils pompaient, ils pompaient... constatait Piéplu.
Pour ce qui est de mes phrases « interminables » (ici 51 mots, 255 caractères et 50 espaces), je vous conseille la lecture d’un roman de Maïlys de Kerangal. Dans « Corniche Kennedy », elle décrit la composition et les activités d’une bande de jeunes en une seule phrase époustouflante de 340 mots comprenant 1 827 caractères et 348 espaces. Pour obtenir le même résultat, un cinéaste aurait probablement réaliser un plan-séquence poussif, long de six à huit minutes. De plus, en ôtant au spectateur l’imaginaire qu’apporte l’écrit.
Rédigé par : Serge HIREL | 11 décembre 2022 à 19:13
@ Serge HIREL
"L'un, grand patriote, est prêt à planter officiellement la bannière étoilée sur la terre française..."
Voui. Avec 67 millions d'habitants, nous représenterions 17 % des Etats-Unis. Cela nous donnerait quand même du poids. Nous représentons actuellement 13 % de la population de l'UE. Nous y gagnerions donc même un peu en influence, comptée en poids démographique.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'"antipatriotique" dans cela.
Quand j'entends les Français haïr leurs régions en ne leur donnant aucun poids politique réel, je trouve les Français bien plus anti-bretons, anti-alsaciens, anti-corses et anti-basques que je ne serais anti-français en demandant l'inclusion d'une France dans la fédération américaine.
Nous serions plus indépendants, souverains et autonomes au sein des États-Unis que les Bretons, les Alsaciens ou les Basques ne le sont en France. De l'avantage et de la légitimation de la légitimé par le (con)fédéralisme... la leçon que les Français n'ont toujours pas comprise du fait de leur latent et impénitent monarchisme.
Donc, non, aucune honte face aux patriotes de pacotille.
Les Américains défendent bel et bien des valeurs démocratiques qui sont la seule condition essentielle de notre souveraineté à nous. Quand j'entends le RN et LFI, je constate que ces gens nient ces valeurs et nient donc notre souveraineté réelle au profit d'une "souveraineté" fantasmée dans l'incarnation du pays par un Lider Maximo. Ce qui n'est pas, du tout, une quelconque notion valable de souveraineté. Mais bel et bien de l'asservissement.
Les souverainistes ne sont pas toujours ceux qui prétendent l'être...
Et puis, soyons fous: une unification politique US + Canada + UE + UK + Océanie, je signe aussi. Ce serait une belle et bonne incarnation de réelle puissance. Vous voyez un quelconque problème à cela ? Moi pas.
Depuis quand l'idée d'unifier des pays sur la base de l'accord librement consenti serait anti-souverainiste ? Depuis que les pseudo-souverainistes ont pris ce terme en otage en déformant son sens originel. À dessein.
Si vous aimez votre pays, contractez des alliances solides dans son intérêt et intégrez-le avec les autres pays qui le méritent.
Et puis, moi, je n'aime pas spécialement des pays X ou Z. Je défends seulement l'idée de la souveraineté de la société contre les gens qui souhaitent l'arrimer à des dogmes en s'appuyant sur des idées reçues fallacieuses qui sonnent bien à défaut d'être intellectuellement valables.
Le traité de l'Atlantique Nord du 4 avril 1949, c'est mon serment du Ruetli à moi. Et c'est bien par de tels pactes, militaires, qu'on fonde une souveraineté en la défendant.
"Les Ukrainiens, certes vaillants, ne bousculent Poutine que grâce à l'aide massive des Etats-Unis, qui, la victoire venue, présenteront l'addition. En bref, la vassalisation du pays."
Bullshit.
Rédigé par : F68.10 | 11 décembre 2022 à 10:48
@ Serge HIREL | 10 décembre 2022 à 13:03
"La concentration des tirs du commando de choc pro-US du blog contre mes positions m’incite à croire que j’ai visé juste et que, fébriles, ils cherchent à reprendre pied."
Non, ça veut simplement dire que vous continuez à aligner des sottises.
Maxime Shadok : "Plus on me prouve que j'ai tort, plus ça prouve que j'ai raison."
"Il n’y a là aucun antiaméricanisme. L’économie mondialisée est une jungle où des animaux redevenus sauvages se disputent les parts de marché. Et l’Europe a le droit d’accéder au festin en bousculant un convive qui a tendance à se goinfrer à ses dépens, même s’il est un allié puissant et incontournable."
Pu...naise, mais vous n'en avez pas marre d'enquiller ainsi les phrases ronflantes et interminables qui ne veulent rien dire ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 10 décembre 2022 à 14:09
@ F68.10 | 09 décembre 2022 à 14:32
@ Giuseppe | 09 décembre 2022 à 10:08
@ Robert Marchenoir | 09 décembre 2022 à 01:33
La concentration des tirs du commando de choc pro-US du blog contre mes positions m’incite à croire que j’ai visé juste et que, fébriles, ils cherchent à reprendre pied. L’un, grand patriote, est prêt à planter officiellement la bannière étoilée sur la terre française... L’autre, grand mécano, essaie le coup de la voie de garage, qui, bien sûr, est une impasse... Seul le troisième reste sur le champ de bataille, mais n’a plus pour armes que l’empilement d’événements dont il ne maîtrise pas la mise en cohérence... et tente une manœuvre assez délicate consistant à faire croire à une flagrante contradiction dans mes propos.
Donc, pour éviter tout malentendu, revoici brièvement mon point de vue.
Les Ukrainiens, certes vaillants, ne bousculent Poutine que grâce à l’aide massive des Etats-Unis, qui, la victoire venue, présenteront l’addition. En bref, la vassalisation du pays, avec, pour premier butin, la part du lion dans sa reconstruction. Vassalisation d’autant plus facile à justifier que Moscou sera toujours en mesure de menacer Kiev.
L’UE, qui, sous le coup de l’émotion provoquée par l’agression russe, a promis à l’Ukraine un fauteuil à Bruxelles, n’a aucun intérêt à laisser s’installer dans son économie un cheval de Troie de Washington, mais n’a pas les moyens, ni en matériel, ni sur le plan financier, de remplacer les USA dans le soutien apporté à l’Ukraine pour desserrer la mâchoire de l’Ogre. Manœuvre qui, de toute façon, n’est pas à l’ordre du jour, d’abord parce que la plupart de ses membres, pour leur défense, ne jurent que par l’OTAN, institution sur laquelle les Américains règnent sans partage, ce qui rend difficile toute tentative d’indépendance de l’Europe, y compris en matière de sanctions ; ensuite, parce que Washington s’est donné les moyens de mettre à sa merci le Vieux Continent grâce à l’Inflation Reduction Act, qui menace sa puissance économique. Biden a offert du homard à Macron, puis l’a renvoyé bredouille...
L’hiver et ses ornières qui figent les lignes de front, les supposés ennuis intérieurs de Poutine et la situation militaire incertaine, mais apparemment favorable à Kiev, offrent aux Européens une dernière occasion à la fois de calmer Poutine, qui reste un voisin belliqueux, et de s’assurer l’entrée dans l’UE d’une Ukraine souveraine et indépendante économiquement. Cette dernière occasion réside dans l’ouverture, la plus rapide possible, d’une négociation Kiev-Moscou sous l’égide de l’UE et des USA. Même si leur intérêt est que ce conflit perdure parce qu’il éreinte la Russie, ceux-ci ne pourraient pas s’y opposer si l’initiative de cette rencontre provenait officiellement de Zelensky.
Il n’est pas certain que les gouvernants ukrainiens, tout frais émoulus, enivrés par quelques victoires et béatement reconnaissants envers Washington, aient bien conscience de l’avenir « américanisé » qui les attend, ni même compris que le conflit qui ravage leur pays est, pour les USA et la Russie, une nouvelle guerre par procuration qui succède à quelques autres... Aux dirigeants européens de les déciller, de les inciter à moins d’intransigeance envers Moscou, même si celle-ci est justifiée, et, si nécessaire, de leur forcer un peu la main. Leur rappeler que l’adhésion à l’UE est soumise à quelques critères qu’ils ne remplissent pas tout à fait devrait suffire.
Il n’y a là aucun antiaméricanisme. L’économie mondialisée est une jungle où des animaux redevenus sauvages se disputent les parts de marché. Et l’Europe a le droit d’accéder au festin en bousculant un convive qui a tendance à se goinfrer à ses dépens, même s’il est un allié puissant et incontournable. L’Europe n’a pas à se soumettre aux désirs d’hégémonie des Etats-Unis. Elle doit pouvoir traiter d’égal à égal avec eux, ce qui suppose, non une impossible Europe de la défense, mais un financement nettement plus élevé de l’OTAN.
Pour faire respecter son indépendance et sa puissance, l’Europe doit aussi se montrer ferme avec Poutine, qui, quelles que soient les raisons qu’il invoque pour la justifier, dont certaines peuvent être entendues, le non-respect des Accords de Minsk notamment, porte seul la responsabilité d’une guerre qu’il a déclenchée.
Rédigé par : Serge HIREL | 10 décembre 2022 à 13:03
@ Serge HIREL
"Alors, OK, ils ont fait le job, ils ont anéanti le IIIe Reich, et nous devons remercier et respecter les dizaines de milliers de GI’s qui reposent en Normandie. Mais ne soyons pas dupes : si les autorités françaises n’avaient pas très rapidement montré les dents, nous serions leurs vassaux. Heureux, libres, mais vassaux."
Oh... j'en ai marre de lire ce type d'âneries. Alors moi, oui, je réclame maintenant l'adhésion de la France à la fédération américaine en tant que 51e État.
Rédigé par : F68.10 | 09 décembre 2022 à 14:32
@ Serge HIREL | 08 décembre 2022 à 20:00
Changez votre calorstat... Euh... Votre logiciel voulais-je dire, vous êtes en surchauffe, le liquide de refroidissement bouillonne... Décidément... En fait vous dites des bêtises, plus vous écrivez plus vous vous enfoncez, plus vous vous enfoncez plus vous dites des bêtises... On continue ?
En plus c'est une pièce qui ne coûte pas cher, compte tenu des élucubrations dont vous vous abreuvez, vous allez voir, l'essayer c'est vous remettre à bonne température, et votre moteu... cerveau de ronronner parfaitement de nouveau:
https://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/?msclkid=1336a595807e1709b290c6077a28103d&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=03_Engine%20Cooling%20Parts-G156118796&utm_term=thermostat%20calorstat&utm_content=G_Thermostats%20Coolant&gclid=1336a595807e1709b290c6077a28103d&gclsrc=3p.ds
Rédigé par : Giuseppe | 09 décembre 2022 à 10:08
@ Serge HIREL | 08 décembre 2022 à 20:00
"En Ukraine, bien plus que la morale, bafouée par Moscou, les Américains défendent leurs dollars. Derrière les 100 milliards offerts à Kiev sous forme d’armes et de munitions, ils amassent, plus ou moins secrètement, quelques centaines de milliards pour, au lendemain de la défaite de Poutine, reconstruire le pays... et y faire la pluie et le beau temps."
Quel point de vue pervers qui est le vôtre ! Comme si c'était une mauvaise chose que de se préparer à investir dans la reconstruction de l'Ukraine. Comme si les États-Unis étaient seuls dans ce cas.
Je vous signale que de nombreuses nations européennes sont en train d'en faire autant, à la demande pressante de l'Ukraine.
La France en fait partie, derrière les délires des crypto-communistes qui vomissent sur l'argent (tout en réclamant plus de "pouvoir d'achat") et prétendent que les États-Unis déclenchent des guerres pour des motifs financiers.
En juillet dernier, à la conférence de Lugano, 42 nations se sont engagées à aider la reconstruction de l'Ukraine. La plupart d'entre elles sont européennes. La France a signé ce document, ainsi que des pays aussi maléfiques que le Japon, Israël, la Corée du Sud, le Canada, la Turquie et... la Suisse, organisatrice de la conférence.
Hélas, les États-Unis sont aussi signataires, en conséquence de quoi tous les pays sus-cités sont esclaves des Américains et l'ensemble du processus est vérolé.
L'Ukraine aussi, a signé, mais évidemment c'est une pôv' victime de la rapacité américaine, incapable de résister aux diktats de Washington (bien qu'elle ait infligé de cuisantes défaites à la première armée nucléaire du monde).
Vous n'en avez pas marre, de nous servir pour la millième fois ce conte de fées anti-capitaliste issu d'un gaullisme dégénéré ?
"L’hiver qui débute va figer les lignes de front. Poutine rencontre des difficultés intérieures. Les troupes ukrainiennes restent vaillantes. N’est-ce pas le moment pour Kiev de tenter une négociation ?"
Eh bien ! posez la question aux Ukrainiens, gros malin ! Il me semble qu'ils sont les mieux placés pour y répondre. À moins d'être sourd, il est impossible de ne pas avoir entendu, de leur part, un "non" franc et massif.
"N’est-ce pas le moment pour l’Europe de conseiller à Zelensky de faire un pas, voire de l’y forcer ?"
Éclatante hypocrisie des gaullo-communistes : ils font semblant de plaindre l'Ukraine parce qu'elle serait l'esclave des États-Unis, mais deux secondes plus tard, ils réclament que l'Europe la force à négocier.
Jamais ils n'envisagent que les Ukrainiens puissent être un peuple libre, choisissant son propre destin.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 09 décembre 2022 à 01:33
Tous les complotistes anti-américains devraient plutôt aller s'acheter des couches-culottes, s'ils comptent sur l'UE pour les défendre et pas sur les grands méchants manipulateurs hégémoniques US:
"La guerre en Ukraine a épuisé les stocks d'armes de l'Union européenne et montré qu'elle manque de "capacités de défense essentielles" pour se protéger en cas de conflit, a averti jeudi le chef de la diplomatie européenne, l'Espagnol Josep Borrell."
"Nous manquons des capacités dont nous avons besoin pour nous défendre contre un niveau de menace plus élevé" à cause "d'années de sous-investissement", a-t-il affirmé dans une intervention devant l'Agence de Défense Européenne (EDA).
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/la-guerre-en-ukraine-d%C3%A9voile-un-manque-de-capacit%C3%A9s-de-d%C3%A9fense-de-l-ue-selon-josep-borrell/ar-AA153ojE?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=938113bda70a433fda02d9cbf456cc0e
Et comme le Volatile, cher à Mongénéral, le dit parfois pour se moquer: "Ya plus qu'à !".
Et puis des paquets de mouchoirs, on les trouve dans le même rayon réservé aux complotistes.
Rédigé par : Giuseppe | 08 décembre 2022 à 21:39
@ Giuseppe | 04 décembre 2022 à 14:01
Complotisme quand tu nous tiens... Poutine a besoin de complotistes comme vous pour conforter les peurs qu’il organise avec une remarquable dextérité dans l’espace européen. Mieux, il fait d’une pierre deux coups : il parvient à la fois à faire trembler les peuples occidentaux en brandissant de temps à autre ses armes nucléaires et à les diviser entre ceux qui croient à l’illusoire Europe de la défense et ceux qui vénèrent l’OTAN, bras armé de son ennemi héréditaire, les Etats-Unis d’Amérique.
Héréditaire parce que Poutine n’a rien abandonné de la politique hégémonique de l’URSS. Les USA, pour leur part, jetant aux orties la politique novatrice de Trump, ont retrouvé eux aussi leurs fondamentaux mis au point après la Seconde Guerre mondiale : fomenter des troubles pour asseoir leur puissance... militaire, mais surtout économique. Le plan Marshall est le premier exemple de leur savoir-faire en matière de lien entre guerre et commerce. Sans oublier - ce qui est souvent le cas - que, lors du Débarquement, ils avaient prévu, non seulement d’administrer la France, mais aussi de lui imposer une nouvelle monnaie, adossée à la leur...
Alors, OK, ils ont fait le job, ils ont anéanti le IIIe Reich, et nous devons remercier et respecter les dizaines de milliers de GI’s qui reposent en Normandie. Mais ne soyons pas dupes : si les autorités françaises n’avaient pas très rapidement montré les dents, nous serions leurs vassaux. Heureux, libres, mais vassaux.
En Ukraine, bien plus que la morale, bafouée par Moscou, les Américains défendent leurs dollars. Derrière les 100 milliards offerts à Kiev sous forme d’armes et de munitions, ils amassent, plus ou moins secrètement, quelques centaines de milliards pour, au lendemain de la défaite de Poutine, reconstruire le pays... et y faire la pluie et le beau temps. Les Ukrainiens seront heureux, libres, mais vassaux. Vassaux d’autant plus dépendants qu’ils resteront à portée de fusil de l’Ogre, blessé, mais encore capable du pire.
Penser, écrire cela n’est pas faire preuve d’antiaméricanisme primaire, mais simplement de lucidité. L’économie américaine n’a nul besoin des matières premières et des produits ukrainiens. Mais elle recherche des marchés juteux. En voici un, artificiellement créé. Comble de bonheur, la guerre déclenchée par Poutine et les sanctions prises contre lui par l’Europe, qui se révèlent contre-productives - les diverses pénuries que nous subissons en sont le meilleur exemple - offrent aux USA des débouchés inespérés et une forte relance de leur marché de l’armement. Et cela sans la moindre goutte de sang d’un GI’s et le moindre accroc à l’american way of life... Que demander de plus ?
Une telle analyse de la situation géopolitique devrait conduire l’Europe, non pas à abandonner l’Ukraine à son triste sort, mais à alerter ses dirigeants, bien peu chevronnés, à ouvrir les yeux sur ce qui les attend, en cas de défaite (la disparition du pays) ou de victoire (la pax americana et son cortège de « made in USA »)...
L’hiver qui débute va figer les lignes de front. Poutine rencontre des difficultés intérieures. Les troupes ukrainiennes restent vaillantes. N’est-ce pas le moment pour Kiev de tenter une négociation ? Avant qu’elle ne se divise encore plus, avant que la crise de l’énergie devienne à la fois un gouffre financier pour les Etats et le détonateur d’explosions sociales incontrôlables, n’est-ce pas le moment pour l’Europe de conseiller à Zelensky de faire un pas, voire de l’y forcer ?
Encore faut-il bien sûr que, recadrée par ses patrons, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE, Ursula von der Leyen cesse de se prendre pour la généralissime commandant des cadets lui obéissant au doigt et à l’œil...
Rédigé par : Serge HIREL | 08 décembre 2022 à 20:00
@ Axelle D | 04 décembre 2022 à 22:46
Pfff... Une nouvelle fois vous vous noyez dans le contresens, le dérisoire, le pusillanime, l'inutile. Bref vous avez besoin de jumelles pour voir loin, je vais vous y aider, faites votre choix, vous verrez ce qui vous entoure dans le bon ordre.
Hanounouille... Pfff...
https://www.vision-nocturne.info/meilleures-vision-nocturne/
Rédigé par : Giuseppe | 05 décembre 2022 à 09:52
@ Giuseppe
Ne renversez pas les rôles, c'est vous qui avez parlé de Hanouna en premier. À la suite de quoi je vous ai répondu que, contrairement à vous, je ne m'intéressais pas à ce pitre (cf votre post du 1/12).
Manqueriez-vous à ce point de mémoire sinon d'une élémentaire honnêteté ?
Rédigé par : Axelle D | 04 décembre 2022 à 22:46
@ Serge HIREL | 01 décembre 2022 à 19:23
"Les Américains, qui sont doués pour dénicher les « talents » susceptibles de servir leurs vieilles ambitions hégémoniques, ont bien compris que le sieur Volodymyr serait facilement manipulable..."
Pour sauver votre nombril, votre petit confort, vos petites joues roses, jusqu'à présent nous avons eu besoin des USA, 18, 45, et 2022... de leur puissance et de leurs armes.
Ensuite, tous les jours qui passent vous devriez remercier celui qui fait barrage, et pour faire barrage il faut du volume, de la puissance et du pognon, Volodymir s'il ne devait compter que sur notre aide aurait été martyrisé, broyé, écrabouillé.
Nous avons belle mine en Europe à cracher sur les USA, c'est pas demain la veille que nous monterons au front avec un nombre anémique de canons Caesar et faire peur aux 2 500 pièces d'artillerie de l'autre cinglé.
Tous les matins vous devriez remercier Volodymir Winston, il verse son sang pour votre canapé, en échange il ne vous demande qu'un peu d'aide, juste pour compléter ce qui peut éviter un Munich, une débâcle et des collabos jusqu'en 44.
50 milliards de budget à venir, une Hongrie qui joue perso et une Turquie qui mange à tous les râteliers, une Europe de la défense qui devrait s'acheter des couches culottes si demain il nous arrivait la même chose qu'à Volodymir Winston Church... Zelensky.
Toutes ces bêtises qu'on peut entendre sur les USA, le PIB de l'Europe est bien supérieur, la population dito, et l'on discutaille pendant des années, des années, à l'infini pour une défense commune qui n'existera jamais.
Tous les alignés de l'OTAN l'ont bien compris, que du matos US chez eux, alors que l'on discute, discute, discute pour construire un seul avion avec l'Allemagne depuis des lustres.
Nous avons 200 chars à tout casser, les Ukrainiens pour survivre en ont cassé pratiquement 2 000 (site Oryx), et vous rêvez encore comme en 68 d'un anti-américanisme... Je pense qu'ils en ont un peu assez de se coltiner une équipe de bras cassés en Europe, incapables de subvenir à leur besoin de sécurité.
L'autre cinglé aurait montré ses dents, vous seriez encore à pleurnicher l'aide de l'OTAN, et ce n'est pas demain la veille que nous allons ranger nos mouchoirs.
J'espère que ça vous parle un budget US de 800 milliards depuis des décennies, nos 50 milliards à venir sont juste bon à combattre des pick-up au Mali, pour le reste il ne nous reste plus qu'à prier.
Rédigé par : Giuseppe | 04 décembre 2022 à 14:01
@ Axelle D | 01 décembre 2022 à 19:16
"Hanouna ? Personnellement, contrairement à vous, je ne me suis jamais abaissée à regarder ce genre d'émission."
Alors pourquoi m'en parler ?
C'est ce qui doit nous séparer, la curiosité... "Soyez curieux !" nous avait dit le numéro 1 du groupe... Bon, pour le reste je vous laisse macérer... Peu d'espoir qu'il en sorte un bon jus, mais tant pis j'aurai essayé.
En fait sur le fond je pourrais reprendre la phrase de Jonathan Littell en la paraphrasant:
"Vous êtes une femme du XXIe siècle, qui se comporte comme au XXe pour en arriver à réfléchir comme au XIXe." Je taquine bien sûr.
Rédigé par : Giuseppe | 03 décembre 2022 à 21:11
@ Serge HIREL | 03 décembre 2022 à 13:58
Je n'ai pas dit que Jacques Myard était un espion russe. J'ai dit qu'il était un agent d'influence russe. Un espion est chargé de soutirer des secrets au pays ciblé pour les remettre au pays ennemi. Un agent d'influence est chargé de diffuser la désinformation du pays ennemi vers le pays ciblé. C'est exactement le contraire.
Pour le KGB et ses successeurs contemporains, le second type d'activité est au moins aussi important que le premier.
L'activité de désinformation et de propagande en faveur de la Russie n'est nullement dissimulée chez Myard. Il suffit de l'écouter, et de suivre ses petits voyages à l'étranger. Il est l'un des principaux piliers du parti russe chez Les Républicains.
Pouffer bêtement ainsi que vous le faites ne vous rendra pas plus intelligent. Je ne sais si vous vous payez notre tête, ou si vous êtes aussi ignorant que vous l'affichez.
Le fait que Jacques Myard soit le maire d'une commune "huppée et anti-coco s'il en est" ne l'empêche nullement d'être un agent russe. Bien au contraire. Pas plus que le fait d'être un "souverainiste".
Les plus vigoureux soutiens de la Russie, les désinformateurs les plus acharnés à son service, se recrutent massivement à droite et à l'extrême droite. Ils se recrutent aussi massivement dans les milieux militaires et les milieux d'affaires, tous deux fort compatibles avec la droite. Ne me dites pas que vous ne l'avez pas remarqué ?
Tous les partis se réclamant du souverainisme soutiennent la Russie. Ne me dites pas que vous ne l'avez pas remarqué ?
Le fait que Jacques Myard ait "osé serrer la main du vassal de Poutine, le Diable de Damas", est en effet l'une des multiples preuves qu'il est un agent d'influence russe. Votre ironie tombe à plat, comme d'habitude.
Vous auriez pu ajouter qu'il a fait partie du voyage en Crimée occupée, en 2015, au lendemain de l'annexion. Avec une dizaine de députés Les Républicains, dirigés par Thierry Mariani, agent russe encore plus important que Myard.
Ce déplacement était illégal au yeux du droit international : la Crimée est un territoire ukrainien, et on ne peut légalement y accéder que du côté ukrainien (ce que Kiev aurait refusé, naturellement). La délégation française est bien sûr passée par la Russie. Il s'agit d'un voyage dûment organisé par les autorités russes, afin de faire légitimer l'annexion par des députés français.
Jacques Myard s'est servilement acquitté de son rôle : "La Crimée est russe, et alors ?", a-t-il dit. "Quand vous allez en Crimée, vous allez dans un pays totalement serein, peuplé de Russes, un pays qui respecte la pluralité linguistique entre le russe, l'ukrainien et le tatar."
Énorme mensonge, puisque la Russie n'a cessé de persécuter les Tatars, occupants ancestraux de la péninsule, depuis qu'elle a annexé la Crimée : arrestations arbitraires, peines de prison pour des motifs inventés, tortures, assassinats, déportations... là encore, Poutine s'est inscrit dans les pas de Staline.
Myard, toujours : "[La Crimée annexée], c'est un retour, un mouvement naturel. Depuis toujours, la péninsule a appartenu à la Russie."
Autre énorme mensonge, reproduisant mot à mot le slogan de propagande du Kremlin. La Crimée n'a été russe que pendant moins de deux siècles. Si l'on devait attribuer la Crimée à la nation qui l'a occupée la première et le plus longtemps, c'est à la Grèce qu'il faudrait la "restituer", et à défaut à la Turquie.
Ce seul déplacement suffit à authentifier Jacques Myard comme un agent d'influence russe.
Je note que vous ne niez pas la qualité d'agent de désinformation russe de Jacques Baud, ni le fait qu'Igor Prelin est un officier du KGB non repenti. Tous deux inscrits sur la liste de "gouvernance" officielle du CF2R, imprudemment fournie par vos soins dans le but illusoire de prouver la crédibilité et l'objectivité de cette officine de désinformation pro-russe qui ne se cache même pas.
J'ai mentionné ces trois noms parce que je connais les activités des deux premiers, et que le troisième ne dissimule nullement son affiliation au KGB. Mais on trouverait sans nul doute des informations compromettantes sur de nombreux autres individus de votre liste.
Maintenant, si vous avez connaissance de déclarations d'Éric Denécé, patron du CF2R, par lesquelles il aurait pressé le gouvernement français de fournir davantage d'armes à l'Ukraine, surtout n'hésitez pas...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 03 décembre 2022 à 20:09
@ Robert Marchenoir 01/12/22 23:54
"Merci, donc, de nous avoir indiqué la liste des responsables (du Centre français de recherche sur le renseignement dirigé par Éric Denécé ndlr) : on y reconnaîtra cet autre agent d'influence russe qu'est l'inénarrable Jacques Myard, ancien député LR, qui pérore de façon insupportable sur Radio Courtoisie.(...)
...des agents d'influence russes aussi évidents que Jacques Myard..."
Myard ! Et maintenant voici Myard promu espion moscovite ! Myard, le maire, depuis trente ans, de Maisons-Laffitte, cité huppée et anti-coco s’il en est, située, comme par hasard, à quelques encablures du bunker de Taverny, le lieu le plus secret de France, qui abrite le commandement de notre force nucléaire ! Myard, le souverainiste admirateur de Charles Pasqua, autre espion bien connu des Rouges !
Myard, qui a probablement été « retourné » par les Soviets dès 1977, quant il effectuait son service militaire à Berlin en qualité d’officier de liaison de la division politique du Gouvernement militaire français de la ville... Myard, qui a probablement rencontré deux ou trois oligarques russes propriétaires de canassons, à l’occasion de leur visite sur l’hippodrome de sa ville... Myard, qui a osé serrer la main du vassal de Poutine, le Diable de Damas, quand président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, il est allé défendre les Chrétiens d’Alep, « éradiqués » - le terme est de Valls - par Daech...
La cause est entendue, sa forfaiture prouvée... Je suis bien loin de Maisons-Laffitte, mais je n’en entends pas moins les éclats de rire des Mansonniens... Vous n’êtes tout simplement pas sérieux !
Rédigé par : Serge HIREL | 03 décembre 2022 à 13:58
@ Axelle D | 01 décembre 2022 à 19:16
"Qu'il s'agisse de politique, de sport ou de musique, vous semblez tellement sûr de dominer la question de haute volée que l'on en est gêné pour vous ! D'autant plus lorsque l'on connaît particulièrement le sujet. En tout cas c'est mon ressenti. C'est pourquoi un peu de modestie et de mesure vous siéraient."
Allons, allons... Ce dont je suis sûr est que question braquet vous n'y pipez pas grand-chose et mon extrême modestie vous rappelle que je pédale 50X16-18 comparé à un 56X11 courant chez les meilleurs cela me laisse des regrets, mais je l'avoue c'est largement au-dessus de mes moyens, je ne suis plus capable d'escalader le col d'Aspin... Je connais mes limites.
Quant à la "politique" et à la "musique", je pourrais me servir des mêmes arguments que ci-dessus.
Pourquoi voudriez-vous que je sois modeste alors que je suis naturel ? Pourquoi me rabaisser alors que nous sommes cernés de tant d'imbécillité ?
Ne soyez pas gênée pour moi, je me vis très bien, et puis je m'en tamponne mollement le coquillard de vos remarques revêches de frustrée qui voudrait plaire au monde entier.
Allez, soufflez, respirez profondément, vous allez voir, cela vous fera le plus grand bien. À propos, parfois vous avez même un côté un peu mégère que vous devriez corriger... Et en plus je suis psychologue.
NB: j'aurais dû commencer par vous dire: "Là je vous sens en colère... Vous déraisonnez chère, vous déraisonnez, et je vais vous dire pourquoi..."
Et pour finir: "Allez, on vous aime quand même". Je n'aurais pas rajouté "malgré tous vos défauts", cela aurait été superfétatoire, et j'aime bien l'ellipse.
-------------------------------------------------------------------
@ Serge HIREL | 01 décembre 2022 à 19:23
Aïe ! Bob va vous administrer une belle fessée.
Chirac n'était pas exemplaire non plus, condamné à de la prison... Alors on peut pardonner parfois.
Rédigé par : Giuseppe | 03 décembre 2022 à 10:36
Je n'en peux plus !
Ecouter cette maire de Paris Hidalgo qui propose au plus fort des combats et des meurtres... une piste cyclable... Elle est vraiment, vraiment... c...e.
On n'en sortira pas, et après on s'étonne que cette ville de bobos soit en faillite. La bêtise crasse, il faut bien le reconnaître, les "communisses" chers à Bob sont des handicapés de la vie, des hémiplégiques du cerveau... Des vélos pour reconstruire un pays dévasté... Mais quelle imbécile ! Il n'existe pas de mots assez forts pour qualifier ce néant.
Ils meurent de faim, de froid, les Ukrainiens et elle voudrait leur faire briffer de la chambre à air.
Au fond tous ces Parisiens méritent leur sort, les bobos continueront à rouler à vélo.
C'est du même tonneau que lorsqu'on a voulu fermer les centrales nucléaires, non seulement elles rouillent du plus bel oxyde de fer mais en plus on les remet en route pour avaler du charbon... Et dire que nous sommes gouvernés par des élites, des brillants, des énarques !
Je n'irai pas à la guerre tant que cette caste d'atrophiés du raisonnement sera au pouvoir ; et dire que cela dure depuis des décennies...
Nous sommes les champions du monde des ronds-points comme des think tank, enfin en un mot, des discours et du blabla. Pendant ce temps 50 % de nos centrales sont à l'arrêt, et comme champions désignés du nucléaire nous allons subir des coupures digne d'un pays en guerre comme l'Ukraine. Eux n'y peuvent rien, nous nous y pouvons pour tout grâce à la vison d'équipements nocturnes de nos élites, 3 000 milliards de dette, Macron va se carapater à la fin, et nous de pleurnicher encore et toujours sur notre sort.
Pleurnicher nous va bien, élire des pusillanimes nous savons faire, l'Ukraine en tient un exceptionnel et apparemment ses citoyens ne veulent pas le lâcher. Ils connaissent bien l'Histoire, la Débâcle et les renoncements, alors quitte à être privés d'électricité on fait le ménage, même à la bougie.
Rédigé par : Giuseppe | 02 décembre 2022 à 13:56
@ hameau dans les nuages | 01 décembre 2022 à 22:47
Bon... C'est un malin Biden, il est élu depuis... Pfff... Il a autant d'années de mandats que le berger de Lourdios-Ichère, ce dernier est pointure en la matière.
Il paraît que Biden est un élu parmi les plus roués et efficaces de sa génération.
C'est une ruse de guerre économique, pendant qu'on s'occupe de la géographie administrative des USA et de quelques approximations de Sioux, il vend au prix du carbone pur son GNL, ses usines tournent plein fer, et apparemmment il n'a eu ni la parole ni la main qui ont tremblé pour signer les sous-marins pour l'Australie et faire une chistera à la France dans cette affaire.
Les chiens aboient la caravane passe dit-on:
https://www.lepoint.fr/monde/moque-comme-president-senile-et-potiche-biden-marque-des-points-06-08-2022-2485583_24.php#11
Il parle même de se représenter !
Cela occupera la batouille Praud et tous ces médias qui vendent à longueur de journée leurs approximations. Il s'en amuse Biden de ses bourdes, apparemment c'est sa signature, sa marque de fabrique, les Américains sont de grands enfants, d'ailleurs ils lui font confiance depuis des décennies juste pour l'écouter bégayer de temps en temps.
Hier j'ai vu Macron n'arrêtant pas de le cajoler, le serrer familièrement, lui poser la main sur l'épaule, il s'accrochait avec ostentation à celui qui nous sauvera encore si nous devions réaliser ce que les Ukrainiens sont en train de réaliser. Biden le père Macron le fils.
Rédigé par : Giuseppe | 02 décembre 2022 à 09:22
"L’Administration Biden est la plus proeuropéenne depuis celle de George H. Bush (entre 1988 et 1992). La France est une grande puissance, et un acteur majeur. Elle l’est d’autant plus que l’Allemagne reste traumatisée par l’immense erreur d’appréciation qu’elle a commise dans sa politique vis-à-vis de la Russie, et parce que le Royaume-Uni s’est mis lui-même hors jeu avec le Brexit. Les États-Unis doivent donc absolument travailler avec la France.(...)
La Russie est une menace immédiate. Nous avons une guerre en Europe. L’industrie européenne n’est pas capable de fournir les armements nécessaires à sa défense. Cette question sera compliquée à résoudre, mais les Américains devront accepter que les Européens développent leurs propres industries d’armement. Encore une fois, ce ne sont que des problèmes mineurs, alors que nous devons faire face à une crise majeure."
https://www.lefigaro.fr/international/daniel-fried-rien-de-tel-qu-une-menace-grave-pour-unir-les-americains-et-les-europeens-20221201
Les Américains, comme les Français et les Européens, devront accepter de donner raison à Macron, en même temps.
Au contraire, ils peuvent continuer à se diviser et se soumettre aux Russes et aux Chinois.
Choisis ton frère d'armes, camarade !
Rédigé par : Aliocha | 02 décembre 2022 à 07:55
@ Serge HIREL | 01 décembre 2022 à 19:23 (@Giuseppe)
"Bien d’accord avec vous (et donc avec RM) : le CF2R est un satané nid d’espions à la solde de Poutine. La preuve (factuelle) : une liste de ses membres, qu’ils ont oublié de masquer et qui traîne librement sur Internet. Aucun doute : tous des traîtres... Que font la DGSE et la DGSI ? Vite ! Des OQTF !"
https://cf2r.org/le-cf2r/gouvernance-du-cf2r/
"Donc un joli zéro pointé (accordé également à RM)..."
Votre ironie imbécile échoue à percevoir que le document même que vous produisez pour me contredire apporte de l'eau à mon moulin.
Vous n'arrivez pas à imaginer que des organismes soi-disant prestigieux et bardés de "pipoles" puissent, en fait, être au service d'intérêts étrangers. C'est le cas du prétendu Centre français de recherche sur le renseignement (C2FR) dirigé par Éric Denécé.
Merci, donc, de nous avoir indiqué la liste de ses responsables : on y reconnaîtra cet autre agent d'influence russe qu'est l'inénarrable Jacques Myard, ancien député LR, qui pérore de façon insupportable sur Radio Courtoisie.
On y relève également l'ancien des services secrets suisses Jacques Baud, un spécialiste de la diffusion de fausses nouvelles dont chaque intervention médiatique soutient les intérêts russes.
Dois-je souligner la présence du "colonel Igor Nicolaevich Prelin (Russie), vétéran du renseignement soviétique ayant servi toute sa carrière (1962-1991) au KGB où il a occupé successivement des fonctions au Service de contre-espionnage, au Service de renseignement (Guinée, Sénégal, Angola), à l’École de renseignement – où il fut notamment l’instructeur de Vladimir Poutine – et comme officier de presse du dernier président du KGB, le général Kriouchkov", selon les propres termes du C2FR ?
Ils ne se cachent même pas. Comme le dit Poutine lui-même, il n'y a pas d'ancien officier du KGB. A l'exception des rares qui ont fait défection à l'Ouest, et qui ont prouvé leur loyauté en fournissant leurs secrets aux services d'espionnage occidentaux.
Est-ce le cas du "colonel Igor Nicolaevich Prelin " ? Certainement pas, à en juger par ce texte qu'il a publié, en 2015, dans le journal russe Rossiskaïa Gazeta, contrôlé par le Kremlin, et qui a été republié sous l'égide du CF2R. Il y défend l'URSS, tout comme le régime poutiniste.
Extraits : "Vers la fin des années 1980, le renseignement soviétique a commencé à recevoir de plus en plus d'informations indiquant un accroissement des actions des services secrets des États-Unis et de certains autres pays occidentaux visant la dissolution l'Union soviétique. [...]"
"Malheureusement, les dirigeants du pays, en premier lieu Mikhaïl Gorbatchev, n'ont pas pris en compte ces renseignements et n'en ont pas tiré les enseignements nécessaires, ce qui a mené au résultat irréversible de la dissolution de l'URSS, qui peut être considéré comme tragique."
Voilà : tout comme Poutine, Igor Prelin considère que la disparition de l'URSS est "tragique", et qu'elle est l'œuvre d'un complot américain.
"Suite à la chute de l'URSS en 1991 et jusqu'à aujourd'hui, une multitude de personnes à l'Ouest, ainsi que dans les cercles libéraux en Russie, sont convaincues que notre pays a perdu la Guerre froide et que le KGB est sorti vaincu de la bataille avec CIA. Mais est-ce la réalité ? [...]"
"Il est impossible de nier que la Russie se trouve parmi les gagnants, tout comme les pays occidentaux. Elle s'est libérée de son passé totalitaire et a connu un véritable développement démocratique. Est-il possible de penser que notre pays qui a gardé sa souveraineté, une politique étrangère indépendante et son potentiel nucléaire [soit] un 'perdant' ?"
La Russie s'est libérée de son passé totalitaire et a connu un véritable développement démocratique... un an après avoir annexé la Crimée et envahi le Donbass pour empêcher le développement démocratique de l'Ukraine. Mais à part ça, ce monsieur a renié le KGB et soutient l'Occident...
"Il y a beaucoup de mérite dans le combat du KGB qui s'opposa jusqu'au dernier moment aux 'architectes de la perestroïka', avec Gorbatchev à leur tête, lesquels ne voulaient pas prendre des mesures pour sauver la situation et laissaient s'accroître des tendances destructrices."
C'est clair : regret de la disparition de l'URSS, revanchisme anti-occidental... et c'est cet officier du KGB non repenti que le C2FR présente comme l'un de ses "conseillers techniques en matière de renseignement" !
Vous ne comprenez pas que la présence, dans cette liste, de "pipoles" politico-militaires aussi éminents qu'Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, ou Alain Juillet, ex-directeur du renseignement à la DGSE, est justement un signe de l'effroyable pénétration de notre armée et de nos services secrets par l'espionnage russe, dès lors qu'ils cautionnent un organisme poutiniste tel que le C2FR, où ils côtoient sans aucune dissimulation des agents d'influence russes aussi évidents que Jacques Myard, Jacques Baud ou Igor Prelin.
Prenons au hasard un article sur la page d'accueil du site du C2FR, organisme prétendument "scientifique" et "neutre". C'est un texte signé par son directeur adjoint, Alain Rodier, qui se présente comme "ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français". Il a été publié sur Atlantico, et rapporte l'arrestation récente d'espions russes en Suède. Titre : "Suède : des 'espions' russes arrêtés..." Espions entre guillemets. Les Occidentaux le disent, mais bon, vous connaissez leur perfidie légendaire...
Le reste est à l'avenant : "La chasse aux 'espions russes' est donc aujourd’hui au premier plan en Occident." Guillemets, à nouveau. "Cela rappelle étrangement le temps du maccarthysme (1950-1954)."
Tout à fait scientifique, absolument neutre et pas du tout orienté, comme on voit... Toute la production du C2FR est de ce tonneau. Y compris, donc, la pénible interview d' Éric Denécé sur CNews, produite par Axelle D comme "preuve" de la malfaisance de Zelensky et de l'Occident.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 23:54
@ Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 20:53
Yes ! Record battu ! Joli délayage je le reconnais mais n'allez pas nous faire un AVC non plus.
J’espère que vous avez gardé le Lebel M93 dans le grenier et sa fidèle Rosalie, surtout n'allez pas les rendre comme il est proposé actuellement à tous les Français de le faire dans les commissariats et gendarmeries.
Toujours ce « en même temps ». Nous sommes en guerre, rendez vos armes.
Si vous n'avez pas de fils à leur donner, je suis sûr que, voyant votre fougue et vos pectoraux, vous le remplacerez avantageusement.
Car :
« Dans la mesure où la réserve concerne chaque citoyen, toutes les contributions pour bâtir la réserve de demain peuvent être envoyées à l’adresse : [email protected] »
Allez hop ! hop ! que ça saute ! En avant marche(noir) ! :)
--------------------------------------------------------------------
@ Giuseppe
Le pauvre Biden ne sait même plus combien il y a d'Etats aux Etats-Unis et confond le Cambodge et la Colombie. Il marche, comme on dit, à côté de ses pompes.
https://www.tf1info.fr/international/quand-joe-biden-confond-le-cambodge-ou-il-se-trouve-et-la-colombie-2238441.html
Rédigé par : hameau dans les nuages | 01 décembre 2022 à 22:47
On peut se la raconter comme on voudra, j'ai écouté la déclaration commune Biden/Macron... Heureusement que l'ombre portée des USA plane sur l'Europe, c'est la seule chose dont a eu peur le cinglé qui a attaqué l'Ukraine.
Avec ce mensonge de taille, dont il instrumentalise son action, l'OTAN qui le cerne... Déclaration sans langue de bois de Biden, si l'Europe pouvait en faire autant.
Sans circonvolutions inutiles... L'Europe est toujours malade, trop de monde à décider, pour au fond décider de rien.
À la question de savoir si l'opinion américaine pourrait se fatiguer de l'argent dépensé, il faut écouter soigneusement Biden.
On nous bassine en France avec des coupures de courant cet hiver comme si c'était la fin du monde, je mets un petit billet que les stations de ski fonctionneront quand même, et un téléski ça ne fonctionne pas au gaz que je sache.
Nous n'avons eu en France que de grands visionnaires qui voulaient que les centrales ferment, jusqu'à Macron compris, les historiens nous raconteront pourquoi les centrales rouillent, et dire que nous avons les énarques pour nous sauver, ils sont meilleurs pour leur pognon et leurs pantouflages que pour gérer un pays.
En espérant qu'il ne faudra pas une guerre pour que se découvre enfin un Volodymyr dans notre pays. Tant mieux si sa formation est celle d'un saltimbanque, il paraît que l'ambassade de France en Ukraine reçoit des listes de courses bien précises, non seulement un saltimbanque sait jongler, mais en plus compter.
Rédigé par : Giuseppe | 01 décembre 2022 à 21:26
@ hameau dans les nuages | 01 décembre 2022 à 12:58
"La Serbie."
Et hop ! encore un petit coup de whataboutisme. Et vas-y que je te déplace la cage de buts à roulettes...
Quand vos mensonges sur Zelensky sont démasqués, vous nous sortez la "colle à joints" dont vous seriez l'unique pratiquant, sur ce blog, ce qui impliquerait que vous avez raison sur l'Ukraine.
Quand vos mensonges sur la guerre génocidaire menée par la Russie en Ukraine sont démasqués, vous nous sortez "l'OTAN, le camp du Bien, qui bombarde la Serbie".
C'est marrant, cette incapacité des poutinistes dans votre genre à aborder un sujet et à s'y tenir. Seriez-vous atteint de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité ? Ça se soigne, vous savez. Prenez un peu de Ritaline. Ça enrichira ces fameux "labos pharmaceutiques" que vous aimez tant...
Donc, puisque le petit Poutinou d'amour a été fortement vexé que l'OTAN mette fin à un génocide dans l'ex-Yougoslavie entre 1992 et 1999, il procède lui-même à un génocide contre l'Ukraine entre 2014 et 2022. Logique.
Et vous, vous vous rangez du côté des génocidaires dans les deux cas. Logique.
Et vous soutenez même un certain génocide intervenu entre 1939 et 1945, en défendant les thèses antisémites qui y ont conduit. Logique.
Tout ça, parce que vous êtes un "vulgum pecus" et que vous pratiquez la colle à joints. Là, du coup, je ne vois plus le rapport.
De même que je ne vois pas le rapport, et certainement pas la cohérence morale, entre le fait d'accuser les États-Unis de méfaits en Serbie en 1999, et de se servir de cette accusation pour justifier les méfaits de la Russie en Ukraine en 2022.
Soit vous êtes, comme vous dites avec l'ironie détestable qui est la vôtre, dans le camp du bien sans majuscule, et alors vous réprouvez les actes immoraux qu'ils viennent des États-Unis ou de la Russie.
Soit vous êtes un bandit dans l'âme, et alors, loin de défendre la paix, vous justifiez la guerre d'extermination russe contre l'Ukraine, 23 ans après une intervention américaine que vous réprouvez dans un autre pays.
Pour répondre plus précisément à la diarrhée de propagande russe que vous venez de lâcher une fois de plus ici : non, l'Europe n'est pas "morte à Pristina", selon votre slogan stupide. L'Europe est vivante et bien vivante, c'est pourquoi les Ukrainiens sont le premier peuple à avoir sacrifié leur vie en 2014 pour la rejoindre.
C'est bien ce qui ennuie le monstre du Kremlin, et vous de même.
Oui, "l'ours russe a une grande mémoire". Et nous aussi. Nous, la France, l'Europe, l'Occident et les défenseurs de la liberté en général.
Nous n'oublions pas que Poutine, la crapule impérialo-kaguébiste, lorsque le communisme s'est effondré en Yougoslavie, a fait comme si la Serbie était une colonie russe.
Nous n'oublions pas qu'il a soutenu l'impérialisme génocidaire serbe, lequel a voulu profiter de l'effondrement de la Yougoslavie pour établir une dictature sur le pays entier, en s'opposant aux légitimes aspirations à la liberté et à la souveraineté des différentes ethnies constituant le pays.
Nous n'oublions pas que Poutine a fait exactement de même en Russie, tentant de s'opposer à la chute du communisme en exerçant une tyrannie génocidaire sur l'ex-URSS, s'opposant aux légitimes aspirations à la liberté et à la souveraineté des différentes ethnies constituant le pays.
Nous n'oublions pas qu'il est en train de porter cette rage à son sommet, actuellement, en tentant d'éradiquer le peuple ukrainien de la surface de la terre.
Non seulement cela ne me "dérange" pas que l'OTAN, c'est à dire la France, ait bombardé la Serbie en 1999, mais je m'en félicite soir et matin.
Je me félicite que la noble, belle et efficace alliance militaire que la France a cofondé en 1949 ait mis fin à des crimes de guerre et ramené la paix dans l'ex-Yougoslavie.
Je me félicite que cette noble, belle et efficace action militaire, autorisée par l'ONU dans sa première phase, de 1992 à 1995, et officieusement tolérée dans sa deuxième phase, en 1999, ait permis de traduire, devant le Tribunal pénal international, 161 criminels de guerre présumés, et d'en condamner 89, dont 62 Serbes, 18 Croates et 5 Bosniaques.
Parmi lesquels Radovan Karadzic et Ratko Mladic, de la République serbe de Bosnie, grands potes des poutinistes, condamnés à la prison à vie. Comme l'aurait été, sans nul doute, Slobodan Milosevic, président de la Serbie et über-pote des poutinistes, s'il n'était pas mort en détention avant la fin de son procès.
Je ne sais pas si les Russes "allaient accepter, à leurs frontières", le "remake" de la guerre de pacification yougoslave que constitue, selon vous, la résistance des Ukrainiens contre la guerre d'extermination que leur mène la Russie.
Je sais que nous, la France, l'Europe, l'Occident, l'OTAN, la belle et noble alliance militaire dont nous faisons partie et que nous avons cofondée, n'allons certes pas "accepter", "à nos frontières", les frontières de l'Europe, le berceau de la civilisation occidentale et de la liberté, que la crapule néo-communiste, néo-nazie, fasciste, impérialiste et génocidaire Vladimir Poutine menace notre sécurité et notre liberté, fasse violer en Ukraine des enfants de 4 ans et des vieillards de 85 ans, massacre les civils, les déporte en masse en Russie exactement comme Staline l'avait fait, cherche à éradiquer la langue et la culture ukrainiennes du pays, remette en cause les lois internationales qui interdisent, depuis l'éradication du nazisme, les guerres d'agression et d'annexion, tente de priver l'Europe d'énergie en plein hiver, affame le monde en bloquant les exportations ukrainiennes, et plus généralement cherche à nouveau, comme ses prédécesseurs depuis 1917, à imposer le communisme à travers le monde.
Les Américains n'ont pas, en 1999, "installé au Kosovo la plus grande base militaire" (la plus grande de quoi ? vous êtes tellement pressé de recopier la propagande russe, que vous mangez vos mots).
L'OTAN, la belle et noble alliance militaire démocratique que la France a cofondée et dans laquelle le général de Gaulle s'est maintenu, a, conformément à la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies, installé au Kosovo une force nommée KFOR, pour s'assurer que vos potes n'allaient pas recommencer leurs sottises.
Elle ne possède pas une base, mais six. Ce ne sont pas des "bases américaines". La KFOR est actuellement dirigée par le major général Angelo Michele Ristuccia, qui, comme son nom l'indique, est un macaroni. Il a sous ses ordres 3 762 soldats, ce qui n'est pas beaucoup. Ils viennent de 27 pays différents, dont la France par le passé, et 186 Suisses actuellement.
Halte à l'impérialisme suisse. Vous comprenez bien que "l'ours russe" est obligé de violer des petits garçons ukrainiens, si ces salopards de Suisses, commandés par d'ignobles Italiens, se mettent à écraser le Kosovo sous leur botte (lequel est une province de la Fédération de Russie, comme chacun sait).
Contrairement à vos mensonges, les Américains n'ont pas importé les musulmans dans l'ex-Yougoslavie. Ils s'y trouvent depuis la conquête ottomane, de même qu'ils se trouvent en Russie depuis des temps immémoriaux.
Je comprends bien que vous n'aimez pas les musulmans, surtout dans votre village, mais on n'a pas le droit pour autant de les génocider. C'est mal. Ce n'est pas permis.
On n'a pas le droit de génocider les musulmans, ni les Juifs, ni les Ukrainiens, ni personne. Même quand on est pote avec Poutine. Ce devrait être assez simple à comprendre.
Je note que vous faites comme si les intérêts russes devaient prévaloir sur les nôtres en toute circonstance -- je veux dire les intérêts de la clique dictatoriale qui a confisqué le pouvoir en Russie, opprime le peuple russe et rêve d'en faire autant à travers le monde.
J'ai bien compris que c'est la lâcheté qui vous anime, une lâcheté irrépressible, comme en témoigne votre interrogation imbécile me demandant si "j'ai un fils prêt à mourir pour Kiev".
Je comprends bien que c'est vous, en réalité, qui avez les chocottes que votre fils, votre petit-fils ou votre grand'mère soient forcés par le méchant Macron à "mourir pour Kiev".
Mais je vous rassure. Ce sont les Ukrainiens qui sont résolus à mourir pour nous, qui ne cessent de nous le dire, et qui joignent le geste à la parole. Vous pourriez au moins leur baiser les pieds.
De plus, l'armée française est une armée de métier. Même si elle devait "mourir pour Kiev", ce qui n'est pas à l'ordre du jour, ce seraient des volontaires qui s'en chargeraient. Vous pouvez dormir tranquille avec votre fusil : on ne viendra pas vous installer de compteur Linky pendant que vous serez à la guerre.
Je ne sais pas si vous êtes un "vulgum" ou un "pecus", mais qu'est-ce que vous pouvez sortir comme sottises...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 20:53
@ Giuseppe | 01 décembre 2022 à 13:45
« Bon, Volodymyr Winston [alias Zelensky] n'a pas un passé exemplaire »
Bon, c’est un premier petit pas pour vous... (mais « un bond de géant pour l’humanité », comme disait Armstrong en découvrant la Lune). Vous verrez, vous allez en faire d’autres...
Bien d’accord avec vous (et donc avec RM) : le CF2R est un satané nid d’espions à la solde de Poutine. La preuve (factuelle) : une liste de ses membres, qu’ils ont oublié de masquer et qui traîne librement sur Internet. Aucun doute : tous des traîtres... Que font la DGSE et la DGSI ? Vite ! Des OQTF !
https://cf2r.org/le-cf2r/gouvernance-du-cf2r/
Donc un joli zéro pointé (accordé également à RM)... Allez, un point tout de même, rien que pour vous... Comme vous, je pense que CNews devrait parfois être plus attentive lors du choix de ses consultants extérieurs. Certains sont experts comme moi je suis pape... Pas de noms, pas de noms...
Quant à la série ukrainienne « Serviteur du peuple », que j’avais par hasard découverte lors de la campagne électorale qui a conduit le Coluche de Kiev au pouvoir, c’est elle qui m’a aussitôt inquiété quant à la consistance de ce personnage. Croyez-vous qu’un démocrate normalement constitué aurait imaginé et tourné la scène (fictive) de la tuerie qu’il commet au sein du Parlement ukrainien, tout en se préparant à la présidence (réelle) du pays ?
Les Américains, qui sont doués pour dénicher les « talents » susceptibles de servir leurs vieilles ambitions hégémoniques, ont bien compris que le sieur Volodymyr serait facilement manipulable...
Rédigé par : Serge HIREL | 01 décembre 2022 à 19:23
@ Giuseppe | 01 décembre 2022 à 13:45
Comme quoi il ne suffit pas de se vanter (en mode virtuel) à longueur de posts d'être le roi de la truelle, de la pédale, du braquet, du rugby et jusqu'à la musique pour faire illusion.
Sachant que dans la réalité existent d'authentiques acteurs de ces disciplines ou pratiques, y compris sur ce blog, à même de parler et témoigner d'expérience et n'éprouvant pas pour autant le besoin à tout propos de la ramener et de s'en prendre méchamment, ès qualités, à tout ce qui leur semble contredire leur vision manichéenne de la société, faite bien souvent de préjugés.
Comme s'il ne s'agissait dans la vraie vie, pour changer un monde en perpétuel mouvement, que de séparer arbitrairement d'un côté les créateurs et bâtisseurs (ou présumés tels) et de l'autre les destructeurs, les profiteurs (qui ne pensent qu'à se goinfrer pour reprendre l'une de vos antiennes favorites), les assistés, les parasites etc. Soit les inutiles et les pollueurs...
Qu'il s'agisse de politique, de sport ou de musique, vous semblez tellement sûr de dominer la question de haute volée que l'on en est gêné pour vous ! D'autant plus lorsque l'on connaît particulièrement le sujet. En tout cas c'est mon ressenti. C'est pourquoi un peu de modestie et de mesure vous siéraient.
Sachant toutefois qu'il est normal que les hommes étroits d'esprit comme vous semblez l'être prennent plaisir à me décrire avec les pires tares, déformer mes propos et me disqualifier en permanence, dressant de moi un portrait à l'opposé de ce que je suis en réalité. Projetant de ce fait sur ma personne ainsi caricaturée et noircie à outrance, leurs seuls défauts à eux dont ils se refusent à prendre conscience...
CQFD
Nota : Hanouna ? Personnellement, contrairement à vous, je ne me suis jamais abaissée à regarder ce genre d'émission.
Rédigé par : Axelle D | 01 décembre 2022 à 19:16
@ Giuseppe | 01 décembre 2022 à 13:45
Vous connaissez cette série américaine avec comme vedette
https://pledgetimes.com/usa-biden-appoints-a-drag-queen-as-head-of-the-nuclear-energy-department-it-is-controversial/
À mon avis il fait la paire avec Zelensky et son piano bar. Et nous allons payer très cher l'entrée aux Folies Bergère.
Woke up ! Pardon ! Wake up !
Rédigé par : hameau dans les nuages | 01 décembre 2022 à 18:40
@ hameau dans les nuages | 30 novembre 2022 à 21:35
Hidalgo c'est une élue de pacotille trop loin de la vie des gens, au lieu de s'occuper de vélos elle ferait mieux de s'occuper de pognon, en cessation de paiement bientôt les Parigots bobos, et nous allons payer son ardoise colossale, comme à Marseille.
Avec leur pognon ils font attention, avec le nôtre peu importe pourvu qu'ils aient l'ivresse... Et leur pognon bien au chaud comme celui du gouvernement qui planquait des avoirs comme le dernier des receleurs.
Du côté de chez moi sur une page FB locale, au plus fort des tapis de bombes en Ukraine, une cintrée du même calibre proposait d'envoyer des jouets... C'est bien un monde de cinglés qui s'agite sur ces réseaux sociaux, et encore je n'ai accès qu'au visible public.
Des vélos... Des jouets... J'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe. Et pourquoi pas des lampions pour défiler sous les bombes incendiaires.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021804/serviteur-du-peuple/
----------------------------------------------------------------------
@ Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 02:42
"Eric Denécé énonce mensonge sur mensonge dans cette interview. Son parcours militaire montre la profonde pénétration de l'armée française par l'espionnage russe, qui n'a jamais cessé depuis la Libération.
Se fier à Dénécé pour comprendre ce qui se passe dans le monde russe, c'est demander à Marc Dutroux des conseils sur l'éducation des enfants."
Stanislav Asseïev... pensez-vous une seconde qu'Axelle D. en a entendu parler ? L'équipe de Tartarin qu'elle nous cite, ce sont des vendeurs de canapés.
Rédigé par : Giuseppe | 01 décembre 2022 à 17:06
@ Axelle D | 30 novembre 2022 à 22:14
Bingo !
J'avais fait le pari que vous alliez renvoyer vos références vers la chaîne chérie des complotistes, Rioufol et compagnie. Sans compter les Praud et autres batouilles des médias prêts à vendre leur soupe pour quelques roubles de plus.
Tant que vous y étiez vous auriez pu aller chercher notre phare de la pensée nationale, Hanounouilleslip et Schiappa for ever.
Bon, Volodymyr Winston n'a pas un passé exemplaire, mais au lieu de vous intéresser à cette chaîne de pleurnicheuses de nos vies, vous devriez regarder la série télévisée exceptionnelle de Volodymyr Winston: "Serviteur du peuple", avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui poursuit son chemin sur Arte.
Cette visionnaire série était prémonitoire... Sauf pour les restreints de votre vision étriquée, abreuvés au tout-aliment de ces chaînes de pleureuses de tout.
Vous faites partie de ces esprits disponibles, dont les propagandistes russes font leur lit.
Soufflez, respirez, aérez votre esprit, il est un peu embrumé, vous méritez mieux.
Rédigé par : Giuseppe | 01 décembre 2022 à 13:45
@ Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 02:42
L'Europe est morte à Pristina monsieur Marchenoir. Et l'ours russe a une grande mémoire. Cela ne vous dérangeait pas que l'OTAN, le camp du Bien, bombarde la Serbie, coupant l'eau et l'électricité dans le but de favoriser l'indépendance du Kosovo berceau de la Serbie et devenu musulman par l'apport des Albanais ? En 1999, vous avez oublié sans doute, pas les Russes.
Il est vrai que, pur hasard, les Américains ont installé au Kosovo la plus grande base militaire en suivant en... 1999.
Vous croyez que les Russes allaient accepter ce remake à leurs frontières ?
Complice ou naïf ? Entre les deux mon coeur balance. On remet en route en France les soldats réservistes. Vous avez un fils à leur confier, prêt à mourir pour Kiev ?
http://www.opex360.com/2022/11/29/le-ministere-des-armees-lance-un-appel-a-contributions-sur-lavenir-de-la-reserve-militaire/
Rédigé par : hameau dans les nuages | 01 décembre 2022 à 12:58
@ Exilé | 30 novembre 2022 à 10:07
"Quand sera-t-il possible en France, y compris sur ce blog, d'émettre un avis reposant sur des faits documentés mais différents de ce que serine la vulgate politico-médiatique, sans se faire traiter de 'complotiste' ?"
Quand vous rapporterez, effectivement, des faits documentés, et non de la propagande en provenance de sites de désinformation comme Profession Gendarme.
J'aimerais bien savoir ce que les gendarmes ont à voir avec l'Ukraine. La croyance naïve d'un vain peuple envers la vertu gendarmesque est à l'origine de nombreuses escroqueries et fausses rumeurs. On ne compte plus les bobards diffusés sous l'en-tête "la belle-sœur du mari de ma cousine connaît un officier supérieur de gendarmerie, et il lui a dit que...". Plusieurs gendarmes se font les défenseurs publics de l'anti-France et de la collaboration poutiniste (voir Hadrien Desuin). Ce n'est franchement pas une référence.
Quand vous puiserez vos informations sur l'Ukraine auprès de sites et d'auteurs spécialistes de la question (ou simplement rapportant les propos de ces derniers), et non sur des sites voués à la diffusion de mensonges ou de contenus délibérément biaisés, alors vous pourrez vous débarrasser de l'étiquette de "complotiste".
Concernant l'article que vous nous avez indiqué, il vous aurait suffi d'identifier sa véritable source, pour vous rendre compte que c'est un texte de propagande dépourvu de toute valeur : il a été écrit par RT, la chaîne russe dont la créatrice a dit qu'elle était un instrument de guerre.
Sa traduction par Profession Gendarme est une opération de blanchiment de propagande : les Français n'ont plus trop confiance en RT, mais ils ont encore confiance (bien à tort) dans leurs gendarmes. Voilà comment fonctionnent les mesures actives russes depuis 1917.
______
@ Axelle D | 30 novembre 2022 à 22:14
"Allons allons un peu d'objectivité, lisez et méditez plutôt ce qui suit avant de continuer de sanctifier [Volodymyr Zelensky] comme un nouveau génie de la résistance et de la guerre. Et n'oubliez pas de réviser au passage ce qui s'est passé en Ukraine depuis 2014, donc bien avant l'invasion de l'Ukraine par Poutine, sans que l'Europe bouge un petit doigt, nonobstant les 14 000 morts ukrainiens victimes non des Russes mais de leurs seuls compatriotes."
C'est faux. Tout le monde sait parfaitement ce qui s'est passé en Ukraine depuis 2014 : la Russie a envahi la Crimée et le Donbass, furieuse que les Ukrainiens aient mis en fuite leur président pro-russe.
Les 14 000 morts faits par les combats au Donbass entre 2014 et 2022 sont de la responsabilité exclusive de l'agresseur : la Russie. Les tués se répartissent de façon plus ou moins égale entre les deux camps. L'écrasante majorité sont des militaires.
Depuis l'invasion du 24 février, la propagande russe s'emploie à prétendre que "lémédias" n'ont pas parlé de la guerre du Donbass avant 2022, que les 14 000 morts sont exclusivement du côté anti-ukrainien, qu'il s'agit de civils et que la Russie n'est nullement impliquée dans l'affaire. Quatre énormes mensonges.
Vous semblez avoir oublié la destruction, par une unité de missiles venue de Russie, du vol MH17 parti d'Amsterdam. Vous ne dites pas un mot de la dictature sanguinaire mise en place par les Russes dans le Donbass : emprisonnements arbitraires, tortures...
Vous vous appuyez, pour répercuter ces mensonges, sur une interview d'Eric Denécé sur CNews. Eric Denécé est un agent de désinformation au service du Kremlin. Il a, malheureusement, micro ouvert dans un nombre considérable de médias. Il a travaillé pour Total, entreprise largement mouillée avec le pouvoir russe. Il fait partie du solide réseau d'agents de Moscou implanté en France depuis des décennies, grâce au Parti communiste et au général de Gaulle, puis aux hommes d'affaires trop contents de profiter de l'argent russe. Et aux politiciens compromis avec ce pays : Nicolas Sarkozy, François Fillon...
Les Britanniques, eux aussi, ont bénéficié à fond de l'argent russe. En fait, ils en ont beaucoup plus profité que les Français. Y compris chez les Tories. Mais eux, au moins, ont fait leur examen de conscience. Et ils manifestent un soutien indéfectible à la lutte des Ukrainiens pour la liberté.
Eric Denécé énonce mensonge sur mensonge dans cette interview. Son parcours militaire montre la profonde pénétration de l'armée française par l'espionnage russe, qui n'a jamais cessé depuis la Libération.
Se fier à Dénécé pour comprendre ce qui se passe dans le monde russe, c'est demander à Marc Dutroux des conseils sur l'éducation des enfants.
Si vous voulez savoir ce qui s'est passé dans le Donbass, je vous conseille plutôt le livre du journaliste Stanislav Aseyev, The Torture Camp on Paradise Street, qui vient d'être publié par la section d'études ukrainiennes de Harvard University Press. Il raconte sa détention, entre 2015 et 2017, dans la célèbre prison russe de Donetsk surnommée Isolation. Je vous passe les tortures qu'il a subies et ses obsessions suicidaires.
Peut-être serez-vous davantage intéressée par le sinistre cri qui retentissait, régulièrement, à l'adresse des prisonnières : "Lavez-vous entre les jambes !". Elles devaient, alors, monter au deuxième étage, dans les bureaux des chefs.
Voilà ce qu'Eric Denécé s'est bien gardé de raconter à Ivan Rioufol sur CNews. Parmi d'innombrables faits indispensables à la compréhension de la guerre génocidaire que la Russie mène contre l'Ukraine.
Au fait, quand vous regrettez que "l'Europe n'ait pas bougé le petit doigt" lors de l'invasion de la Crimée et du Donbass en 2014, vous déplorez que la France et l'OTAN ne soient pas intervenus militairement pour repousser l'envahisseur russe ? C'est bien ça ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 01 décembre 2022 à 02:42
@ Exilé
« En quoi notre liberté - ou du moins ce qu'il en reste sous le régime que nous subissons - et nos vies seraient-elles menacées par ce conflit qui nous est totalement étranger, sauf éventuellement par les manœuvres des pousse-au-crime qui l'instrumentalisent pour de sordides questions d'intérêt ? »
Vous vous plaignez d'être traité de complotiste mais vous prétendez qu'en France « nous subissons » un « régime » où il ne resterait que peu de libertés ? Cocasse. Ou ridicule.
Ce qui se passe en Ukraine vous indiffère ? Ce qui se passe en Ukraine s'est déjà passé en Pologne et dans les pays baltes. Ce sont des pays alliés de la France. Et ces pays sont désignés explicitement comme ennemis par la Russie. Ce que fait la Russie vous concerne. Cette Russie qui s'est reconstruite sur la légende de l'Armée rouge, qui se revendique dans la continuation des crimes de l'armée rouge et du NKVD, elle devrait vous concerner. Cette Russie est à nos frontières immédiates concrètes.
Les « comparaisons avec la Seconde Guerre mondiale ne sont pas très pertinentes » ? Poutine que vous défendez n'est pas seulement militant anti-colonial. Il se revendique antifa. Son combat contre l'Ukraine est un combat antifa dans la ligne droite de celui de la glorieuse Armée rouge. Tout les pays qui affirment avoir été envahis par l'Armée rouge pendant la IIe Guerre mondiale sont des pays fascistes. C'est cela qui est proclamé par Poutine. Toute la stratégie de Poutine est justifiée sur un récit directement lié à la IIe Guerre mondiale. C'est difficile de passer à côté, quand la Russie attaque une population en se glorifiant des assassinats de masse et déportations de masse qu'elle a commis pendant la IIe Guerre mondiale.
La Russie, pays énorme, qui était revenu sur son passé criminel avec la chute du régime bolchevique, revient sur ses pas, fait flotter le marteau et la faucille et cache à nouveaux ses archives de guerre. Ce pays menace très directement plusieurs pays européens. Et vous vous inquiétez d'une histoire de montage financier et d'escroquerie ? Drôle de sens des priorités.
Vous m'avez l'air un peu de droite sur les bords : méfiez-vous, Poutine le militant décolonial antifa pourrait bien aller vous attraper "jusque dans les chiottes" pour vous mettre en camp de rééducation.
Rédigé par : Marcel P | 30 novembre 2022 à 22:18
@ Giuseppe | 29 novembre 2022 à 15:39
Êtes-vous si sûr que Zelensky, dont vous ne cessez de célébrer la bravoure et les mérites, est un héros, une sorte de nouveau chevalier sans peur et sans reproche servant de rempart à l'invasion russe, non seulement de son pays, mais aussi de toute l'Europe ?
Allons allons un peu d'objectivité, lisez et méditez plutôt ce qui suit avant de continuer de le sanctifier comme un nouveau génie de la résistance et de la guerre. Et n'oubliez pas de réviser au passage ce qui s'est passé en Ukraine depuis 2014, donc bien avant l'invasion de l'Ukraine par Poutine, sans que l'Europe bouge un petit doigt, nonobstant les 14 000 morts ukrainiens victimes non des Russes mais de leurs seuls compatriotes.
https://youtu.be/fzLEpht662g
Rédigé par : Axelle D | 30 novembre 2022 à 22:14
@ Giuseppe | 30 novembre 2022 à 13:58
Je vous en prie ! Restez calme ! :)
Madame Hidalgo propose au maire de Kiev de faire comme à Paris un grand plan de pistes cyclables.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 novembre 2022 à 21:35
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ursula-von-der-leyen-%C3%A9voque-la-mort-de-100-000-soldats-ukrainiens-avant-que-la-commission-europ%C3%A9enne-n-%C3%A9voque-une-inexactitude/ar-AA14JKhr?ocid=msedgntp&cvid=745c9ea6cead472c931104c9fe3357f1
De quoi se mêle-t-elle ? Elle n'a aucun droit, elle prend la place démesurée qui n'est pas la sienne, elle n'est pas une politique, elle n'a pas à parler au nom de l'Ukraine.
A juste titre elle a pris un "caramel" des dirigeants du pays qui défend sa peau et d'effacer ce qui en aucun cas ne la concernait. Europe de misère.
Cela commence à bien faire, qu'elle s'occupe de ce qui la regarde, et qu'elle réponde plutôt à la demande "plus vite" de l'excellent Dmytro Ivanovytch Kouleba, lutteur infatigable, la classe en plus, quand je pense que l'on disait que notre Le Drian était bon... La gérontocratie détestée par Marc Bloch.
---
Là on n'est pas dans le en même temps, le macroner cher aux munichois et à l'autre imbécile de Chamberlain sourire béat quand il atterrit:
https://i.goopics.net/inyxdt.png
Les Ukrainiens ont raison, il n'y a rien à négocier, on a vu comment cela se termine.
Rédigé par : Giuseppe | 30 novembre 2022 à 13:58
Macron suit, au contraire, sa feuille de route !
https://lilianeheldkhawam.com/2022/11/29/destruction-de-edf-lenergie-nucleaire-francaise-en-passe-de-finir-aux-mains-du-marche/
Rédigé par : Isabelle | 30 novembre 2022 à 13:21
@ Giuseppe | 29 novembre 2022 à 15:39
« ...vous êtes dans un complotisme qui fait fureur à l'heure actuelle... »
Quand sera-t-il possible en France, y compris sur ce blog, d'émettre un avis reposant sur des faits documentés mais différents de ce que serine la vulgate politico-médiatique, sans se faire traiter de « complotiste » ?
Quant à ce bon Volodymir, il a oublié de se licencier lui-même au vu de la fortune qu'il a accumulée.
Et puis, est-il nécessaire de faire appel à des comparaisons avec la Seconde Guerre mondiale qui ne sont pas très pertinentes ?
En quoi notre liberté - ou du moins ce qu'il en reste sous le régime que nous subissons - et nos vies seraient-elles menacées par ce conflit qui nous est totalement étranger, sauf éventuellement par les manœuvres des pousse-au-crime qui l'instrumentalisent pour de sordides questions d'intérêt ?
Rédigé par : Exilé | 30 novembre 2022 à 10:07
@ Exilé | 29 novembre 2022 à 13:35
Sauf erreur de ma part, vous êtes dans un complotisme qui fait fureur à l'heure actuelle, j'ai bien entendu les responsables du Pentagone, ils ont des yeux sur place... Si l'on en croit les délires des complotistes, ils auraient même vu les canons Caesar sur la place du marché aux enchères, comme sur nos places rurales un jour d'été.
Si l'on verse quelques sous aux Ukrainiens c'est juste pour sauver nos petites vies, nos fesses et notre confort. On ne peut pas non plus trop pleurnicher, les gros contributeurs sont les USA. Par contre, le prix du sang et des destructions qu'ils subissent vaut bien un peu de compassion.
Et puis la sainte trouille, car Poutine après la Crimée pourquoi se serait-il arrêté ? Avec un cinglé sans espoir de retour, tout est permis.
Les Ukrainiens font le ménage sur toutes les anciennes pratiques, j'ai vu un reportage intéressant où ils font justement le contraire de ce que vous écrivez, tous les biens des oligarques russes dont celui qui a été échangé ont été saisis.
En France on l'a vu nous avons pire, le Cardinal en est le porte-drapeau le plus récent, il pillait les primes de ses collègues quand il était ministre.
Des larcins il doit y en avoir un petit peu, mais à mon humble avis ce doit être des sucettes.
En fait ils font la chasse à tout, collabos et consorts, l'ancienne procureur a été vite remerciée, Winston Volodymir a viré tous ses copains dont celui qui dirigeait le service de sécurité national... Ils jouent leur peau tous les jours, alors les tricheurs ont du souci à se faire, les trafiquants sans doute aussi.
Leur force est qu'ils apprennent vite, ils sont spécialistes des technologies les plus modernes, le nucléaire, et comme ils ont une épée de Damoclès sur la tête, leur faire les poches doit être assez difficile, à l'intérieur ils cachent des canons.
Et puis le site Oryx qui compte les boutons de guêtre:
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
La liberté, nos petites vies, des citoyens au sacrifice pour nous, bon, cela vaut bien un peu de notre monnaie et de leur courage pour nous éviter peut-être une Débâcle ?
Rédigé par : Giuseppe | 29 novembre 2022 à 15:39
@ Giuseppe | 28 novembre 2022 à 14:04
« Un milliard a été distribué à McKinsey, avec le référentiel de Luc Ferry on aurait pu acheter à l'Ukraine 10 Rafale, alors qu'on engraisse des vendeurs de ventilateurs, des pilleurs de pyramides. »
Ne serait-il pas plus normal et intelligent, au lieu de jeter l'argent par les fenêtres au profit de la Terre entière, de penser en priorité à nos propres nécessités (hôpital en perdition, armée ne pouvant assurer un combat à haute intensité plus de quatre jours faute d'équipements et de munitions etc.) ?
Et pourquoi donc se focaliser sur l'Ukraine, qui n'appartient pas à notre sphère politique et culturelle ?
En quoi cette lutte entre deux pays slaves qui ont chacun leurs raisons de s'opposer nous regarde-t-elle ?
Ah oui, c'est vrai, un certain grand pays qui a une peur bleue que l'Europe se rapproche de la Russie a intérêt à souffler sur le feu...
Enfin, pourquoi envoyer à l'un des pays dont le régime est l'un des plus corrompus de la Terre une aide payée par le contribuable français dont une partie sera détournée et se retrouvera entre les mains de mafias ?
https://www.profession-gendarme.com/bye-bye-kiev-bonjour-la-cote-dazur-voici-comment-les-elites-corrompues-dukraine-profitent-des-aides-occidentales/
« Les responsables de Zaporozhye, Starukh, Nekrasova, Sherbina et Kurtev, n’ont effectué que superficiellement la tâche de distribuer l’aide. En six mois, ils ont volé 22 conteneurs maritimes, 389 wagons et 220 camions. L’aide humanitaire a été vendue dans ATB et Selpo, des supermarchés appartenant respectivement à Gennady Butkevich et Vladimir Kostelman. Bien sûr, Timochenko, Nekrasova et Davityan sont tous devenus des « réfugiés » et ont trouvé asile à Vienne. »
Rédigé par : Exilé | 29 novembre 2022 à 13:35
Il n’y a rien de plus obscène que ces petites vidéos sur TikTok, où Emmanuel Macron se met en scène mal coiffé, à peine réveillé. On a l’impression que la vidéo est filmée au saut du lit, après une nuit blanche, ou une nuit agitée. C’est gênant.
https://www.tiktok.com/@emmanuelmacron/video/7142206238841982214?is_from_webapp=v1&item_id=7142206238841982214&lang=fr
Il y a de l'agitation chez M. Macron (Eric Revel)
E. Macron a toujours dit qu’il fallait transgresser, ne suivre aucune règle.
Le prix, ou la récompense de cette transgression, c’est de pouvoir être à égalité avec les "grands" de ce monde, ceux qui se sont construits par leur travail et leurs compétences et non pas par leur transgression.
La descente de la passerelle de l’avion finit pas être périlleuse, bien que les officiels soient tenus de rester courtois, et la pelouse de Munich ne résiste pas aux talons de Madame Macron.
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Brigitte-Macron-son-G7-dans-les-Alpes-bavaroises-en-images-1814502#4
Les Macron voyagent et rencontrent des dieux vivants, comme l’Empereur du Japon.
https://www.youtube.com/watch?v=YuvUTiEY_CU
Madame Akie Abe lors du G7 à Osaka, reçoit son "amie" Brigitte, avec force embrassades, et distrait ces "femmes de" en les invitant à nourrir les 金魚 Kingyo sacrés en son palais. C'est très amusant.
Madame Abe, femme de samouraï, subit ces embrassades à l'occidentale, alors que dans tous les manuels on dit que les Japonais s’inclinent par politesse, mais ne pratiquent pas les embrassades.
Mais cette transgression tout le monde l’assume, pour finalement aboutir à cela:
https://www.youtube.com/watch?v=cEObJFr9lAI
Rédigé par : anne-marie marson | 28 novembre 2022 à 21:59
@ Exilé | 26 novembre 2022 à 15:04
"Adopté !"
Mais qui regarderait ?
Quand j'ai vu pour la première fois EM à la télévision, il m'a fait bonne impression. Il avait l'air de s'être aperçu que le gouvernement et les administrations étaient dysfonctionnels. Il proposait des corrections à ce dysfonctionnement de l'État, et à l'entendre il était prêt, il suffisait de lui demander, il allait appliquer ses remèdes.
J'ai pressenti une distorsion de son caractère lorsque je l'ai vu se mettre à trépigner en hurlant à l'issue d'un de ses discours. Pour reprendre le titre du billet, je voyais exactement le contraire de ce que j'avais vu précédemment. J'avais cru voir un homme d'État sobre, consciencieux, intelligent et rationnel. Je voyais maintenant un démagogue en pleine ivresse, en train de surjouer son personnage, et s'éclatant à le faire.
Au bout de 5 ans, les dysfonctionnements persistent, il me semble que l'on atteint la cote d'alerte.
Rédigé par : Lucile | 28 novembre 2022 à 21:38
https://twitter.com/contreattaque_/status/1596224587800645632?s=58&t=Q52UMyQsxBtAZ0I9kbtJpA
La République en McKinsey, cela ne peut plus continuer, oligarques d'un pouvoir qui n'en peut plus d'endogamie politique, financière, et puis un jour a éclaté la Révolution.
Je rapporte souvent qu'on vend notre pays à la découpe, c'est pire que cela, on aspire le fond de nos poches, on nous pille et vole en même temps comme dirait l'autre.
11 000 000 de pauvres et des voyous sans vergogne dont Luc Ferry a dit qu'il était capable de faire une étude en 24h payée des dizaines de milliers d'euros à ces malandrins, ces crapules qui nous étranglent et nous mettent à genoux.
Un milliard a été distribué à McKinsey, avec le référentiel de Luc Ferry on aurait pu acheter à l'Ukraine 10 Rafale, alors qu'on engraisse des vendeurs de ventilateurs, des pilleurs de pyramides.
"Vous avez porté des lois contre les accapareurs; ceux qui devroient faire respecter les lois accaparent." (Saint-Just)
Rédigé par : Giuseppe | 28 novembre 2022 à 14:04
@ Ophiucus
"L'araignée noire sort de son repère chaque nuit pour se nourrir du sang de ses victimes."
Rassurez-vous: j'ai beau être un scorpion, vous êtes né sous une bonne étoile.
----------------------------------------------------------------
@ Vamonos
"Une religion est un ensemble de doctrines et de pratiques ayant pour objet le rapport de l'âme humaine avec le sacré. Les philosophes de la Commission européenne ont classé les religions et les peuples de l’Union européenne. Pour l’ensemble des pays, 9 % des personnes se déclarent athées..."
L'athéisme n'est pas une religion. Il ne s'agit pas de doctrines dogmatiques comme dans votre définition. Et je ne connais pas de rapport au sacré qui soit univoquement codifié au sein de l'athéisme.
C'est fascinant, cette pulsion qui vise encore et encore à prétendre que l'athéisme ou le rationalisme soit une religion. Comme si c'était pour mieux faire oublier ce que la religion échoue à prouver, comme doctrines, de par son aspect le plus problématique: le dogmatisme.
L'athéisme n'est pas dogmatique. Le rationalisme n'est pas dogmatique (par définition). C'est cela qui différencie ces positions intellectuelles de la religion. Si la religion cessait d'être dogmatique, on l'appellerait philosophie et non pas religion, tout simplement.
"En France, le pourcentage est supérieur à 50."
Ce ne sont généralement pas des athées. Ce sont des quelquechosistes divorcés d'avec les religions établies, des irréligieux, des agnostiques ou même des déistes. Les athées sont beaucoup plus rares qu'on le prétend. Et parmi les athées, il y a deux catégories: les athées du village, qui n'ont qu'une vague idée de pourquoi ils le sont, idée qui ne résiste généralement pas à une réelle confrontation intellectuelle, et les autres, qui sont encore plus rares.
Ce pourcentage de 50 % d'athées en France, c'est surtout 50 % d'irréligieux et de quelquechosistes divorcés d'avec la religion. Les athées sont bien plus rares.
"Les « sans-religion » qui ne se considèrent pas comme athées passent de 18 à 37 % de la population sur quarante ans." -- Gabriel Bouchaud, Le Point, 23.05.2019
Donc "sans religion" ≠ "athée".
Et, surtout, les athées sont invisibles dans le débat public en France. Il n'y a pas de figures intellectuelles, culturelles ou politiques qui s'affichent publiquement athées et qui présentent cette question comme importante. Certains en parlent par la bande, mais l'athéisme reste médiatiquement, plus que sociétalement, tabou. C'est une idée encore considérée sale.
"Brisons là, l'islam, le bouddhisme et l'athéisme sont des doctrines qui ont pour objet le rapport avec le sacré."
L'islam oui. Le bouddhisme, certes, encore qu'il soit possible d'avoir des pratiques bouddhistes sécularisées sans aucun rapport avec le sacré. L'athéisme, non, cela n'a pas un rapport avec le sacré. Sauf si c'est pour critiquer ou nier les théories du rapport avec les sacré des religions.
"Celui qui déclare ne croire en rien se ment à lui-même puisqu'il a l’instinct de conservation..."
C'est vraiment du n'importe quoi, cette réflexion. Bien sûr que j'accorde de l'importance à la bonne bouffe, à l'art, à la culture, au savoir, ou que sais-je encore !! Peut-être même ai-je des théories sur des questions philosophiques ou métaphysiques, qui sait ?? Cela ne change pas le fait que je ne crois absolument pas en une quelconque divinité transcendante, et que, dans notre culture, c'est quand même le premier critère de l'athéisme: la négation de l'idée d'un Dieu créateur et donc transcendant.
Vous tournez donc vraiment autour du pot.
"Si un officier de l’immigration saoudien ou malaisien fait son travail et demande quelle est la religion du demandeur, une situation désagréable peut survenir en cas d’athéisme ou de haussement d’épaule désinvolte ou insultant. Chaque pays a ses lois qui sont appliquées ou pas."
Ce qui ne change rien au fait que si je me retrouve en Arabie saoudite et qu'on me demande quelle est ma religion, je ferai exactement pareil que lorsque l'administration me l'a demandé en Suisse: - "Ma religion ? Mais pourquoi vous posez cette question ?? Cela ne regarde que moi. Non ?" - "Euh... presque... parce qu'il y a quand même un système de collecte de l'impôt pour les cultes, ici, voyez-vous..." - "Ah... OK... ben aucune, alors." - "Vous venez en Suisse pour ne pas payer d'impôts ?" (En schwyzertüütsch, c'est un peu plus cocasse qu'en français).
Je n'ai pas de religion. Je suis donc sans religion. De plus, je ne suis ni déiste, ni quelquechosiste, ni agnostique, ni simplement irréligieux, mais bien athée. Et je ne vois pas par quel argument vous allez réussir à me faire prétendre que j'ai une "doctrine de l'âme" ou un "rapport au sacré". Vous n'aurez, pour l'essentiel, d'ailleurs, pour toute réponse, essentiellement que des négations concernant les doctrines de l'âme que vous me soumettrez ou des négations sur les rapports au sacré que vous tenterez de m'imposer par la pression sociale. Je suis donc bel et bien athée.
Et je pense qu'il serait temps que les pro-religion apprennent à accepter que l'idée que les athées n'ont pas besoin d'eux pour dire quand, où et comment ils sont athées ou ne le sont pas. Merci beaucoup.
"Par conséquent, rejeter le sacré, considérer que tout est profane est bien une attitude à l’égard de Dieu. Rien que pour cela, l’athéisme est bien une religion avec ses principes, ses règles, ses livres et ses spécialistes."
Il s'agit de nier la thèse de l'existence d'un créateur transcendant. La façon dont vous essayez de transformer une telle négation en une affirmation d'un rapport positif à la doctrine, au dogme, ou au sacré est intégralement fallacieuse et me scie. Oui, il y a une littérature à ce sujet, avec des titres parfois explicites comme La fin de la foi.Cette littérature a tendance à remettre en cause les dogmes tout en remettant en cause l'écueil du scepticisme abusif. Ce en quoi elle est aux antipodes de l'écrasante majorité de la littérature religieuse, et c'est bien cela qui fait la différence entre nous et eux. Inutile de tenter de diluer cette différence fondamentale sous des prétextes aussi puissants que "ils écrivent des livres"...
Manquerait plus que nous n'écrivions pas !!
Si la religion, c'était juste, "écrire des livres", cela se saurait, quand même !! Mais, voilà: je ne me prosterne pas devant le premier truc que j'écris ou que je lis... pour votre gouverne.
----------------------------------------------------------------------
@ Exilé
"Dans le genre, nous pourrions aussi inclure la franc-maçonnerie avec ses rites, manifestement inspirés du domaine religieux."
La franc-maçonnerie, ce n'est pas l'athéisme. Le niveau de symbolisme en fait aussi un non-rationalisme. Certes, il s'agit d'une forme de semi-religiosité plus ouverte à l'idée du rationalisme, mais pas pour autant un rationalisme. Du tout.
--------------------------------------------------------------------
@ Xavier NEBOUT
"D'ailleurs, dans le rite égyptien notamment, on s'intéresse aux réseaux telluriques et à la radiesthésie. D'autres aux ondes de forme et aux dessins agissants - allez F68.10, au travail..."
J'ai toujours considéré la franc-maçonnerie avec circonspection. Des fois, ils font des trucs rigolos et sympas à lire, mais leur galimatias rhétorique me répugne. Je préfère Netflix.
Rédigé par : F68.10 | 27 novembre 2022 à 21:34
@ Robert | 26 novembre 2022 à 11:34
« Quand en sus on pense à la volonté d'inscrire l'IVG dans la Constitution, on en arrive à se poser la question de savoir si le Législateur et les institutions chargées de dire le droit constitutionnel ont encore une culture juridique de base ! »
Demandez à ces gens-là de vous rédiger une onstitution, ils vous produiront celle la plus adaptée à l'Enfer...
Rédigé par : Exilé | 27 novembre 2022 à 19:35
Certains seraient bien inspirés de s'attarder un instant sur le sens des mots qu'ils emploient ; ça leur éviterait de dire autant de bêtises.
Religion c'est relier, sacré et secret sont le même mot, etc. Alors par exemple, relier l'âme au sacré, ça ne veut rien dire.
Les rites maçonniques n'ont rien à voir avec la religion, mais avec le compagnonnage. Apprentis, compagnons et maîtres de n degrés selon l'approfondissement de leurs connaissances.
D'ailleurs, dans le rite égyptien notamment, on s'intéresse aux réseaux telluriques et à la radiesthésie. D'autres aux ondes de forme et aux dessins agissants - allez F68.10, au travail ...
Dans le RER - rite écossais rectifié du GPG (grand prieuré des Gaules) qui serait le top de la FM et qui s'est rapproché du Grand Orient après s'être longtemps targué de ne rien avoir à voir avec eux, on prie Jésus, mais... pas le père c'est à dire qu'ils n'ont rien compris et qu'ils ne sont pas près de comprendre.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 27 novembre 2022 à 18:49
@ Vamonos | 27 novembre 2022 à 17:20
« Par conséquent, rejeter le sacré, considérer que tout est profane est bien une attitude à l’égard de Dieu. Rien que pour cela, l’athéisme est bien une religion avec ses principes, ses règles, ses livres et ses spécialistes. »
C'est assez juste.
Dans le genre, nous pourrions aussi inclure la franc-maçonnerie avec ses rites, manifestement inspirés du domaine religieux.
« La franc-maçonnerie, c'est en quelque sorte l’Église de la République » (Alain Bauer, ancien grand-maître du Grand Orient de France)
Il faudra alors que monsieur Bauer nous explique ce que son Église compte faire pour s'adapter aux règles de la laïcité qu'elle impose aux autres par l'intermédiaire de ses courroies de transmission.
Mais ceci est une autre histoire...
Rédigé par : Exilé | 27 novembre 2022 à 17:54
Une religion est un ensemble de doctrines et de pratiques ayant pour objet le rapport de l’âme humaine avec le sacré.
Les philosophes de la Commission européenne ont classé les religions et les peuples de l’Union européenne. Pour l’ensemble des pays, 9 % des personnes se déclarent athées ou agnostiques. En France, le pourcentage est supérieur à 50. Dans la ribambelle de possibilités figurent entre autres les religions monothéistes et le bouddhisme, mais le marxisme n’est pas considéré comme une religion.
La mise en commun des biens de production et des biens de consommation n’a pas de rapport avec le sacré, ce n’est donc pas une religion. Pour un musulman, le bouddhisme n’est pas une religion mais une culture. Pour sylvain, l’islamisme est une doctrine politique qui s’appuie sur le fait religieux. Brisons là, l’islam, le bouddhisme et l’athéisme sont des doctrines qui ont pour objet le rapport avec le sacré.
Pour rappel, l’athéisme est passible de la peine de mort dans une dizaine de pays. Celui qui déclare ne croire en rien se ment à lui-même puisqu’il a l’instinct de conservation, il croit en lui-même sinon il serait mort depuis longtemps. Si un officier de l’immigration saoudien ou malaisien fait son travail et demande quelle est la religion du demandeur, une situation désagréable peut survenir en cas d’athéisme ou de haussement d’épaule désinvolte ou insultant. Chaque pays a ses lois qui sont appliquées ou pas
Par conséquent, rejeter le sacré, considérer que tout est profane est bien une attitude à l’égard de Dieu. Rien que pour cela, l’athéisme est bien une religion avec ses principes, ses règles, ses livres et ses spécialistes.
Rédigé par : Vamonos | 27 novembre 2022 à 17:20
Ils sont tous pareils !
Après on s'étonne, les voleurs, conflits d'intérêts et tout le reste, toujours le même refrain:
https://i.goopics.net/6qy5ki.png
Tous ensemble !
https://youtu.be/ws31fLebQHQ
Et maintenant Grand Dadais reconnaît que McKinsey nous volait, se servait comme les 40 voleurs d'Ali Baba.
Il va falloir leur faire cracher tout ce pognon cher à Nanard, pas de masques, plus d'hôpitaux, de la dette à en mourir, 11 000 000 de pauvres, et des voyous qui se régalent:
https://i.goopics.net/3j5kg5.png
Les sanctions américaines sont bien employées:
https://www.capital.fr/economie-politique/societe-generale-amende-aux-etats-unis-de-1-34-milliard-de-dollars-1316427
Grand Dadais est du niveau de la Grande Bourgeoise Valérie, s'il compte devenir président il se met le doigt dans l'oeil, il représente tout ce que détestent les Français.
Quant au triumvirat LR, c'est une plaisanterie, et l'autre Nadine qui s'abstient sur l'Ukraine... Une partie des Français ont hérité de leurs anciens, résister n'est pas un vain mot, on veut des lutteurs, le contre-ruck pour gratter le ballon de la victoire, je déteste le "en même temps"... Pétainiste dans l' âme.
J'ai bien aimé les pages consacrées sur Charlie à notre phare national, Hanounouilleslip - il a son public nombreux, il peut publier lui aussi - mais les "singes" qui sont autour valent bien les coups de sécateurs de notre hôte sur l'acteur qui nous gouverne. Il taille court et sportif notre hôte comme ma leste coiffeuse.
Tant qu'un Hanounouille pourra publier je me sentirai en sécurité, mais manger le même plat trop cuit tous les jours, ça pèse sur l'estomac. Il a son côté un peu facho comme on dit, il aime trop le pognon et les c*ns pour changer... Pourvu que ça dure.
Rédigé par : Giuseppe | 27 novembre 2022 à 14:18
@ Robert | 26 novembre 2022 à 11:34
«Ce en quoi ces apprentis-sorciers oublient le conseil prudent de Montesquieu : « Il ne faut toucher à la Constitution qu’avec une main tremblante ». Quand en sus on pense à la volonté d'inscrire l'IVG dans la Constitution, on en arrive à se poser la question de savoir si le Législateur et les institutions chargées de dire le droit constitutionnel ont encore une culture juridique de base !»
À moins peut-être qu'à l'instar d'hommes politiques connus, tout ce petit monde s'adonne à la consommation de certaines substances stupéfiantes pourtant interdites par les lois qu'il promulgue au kilomètre.
Quant à la Constitution, au vu du chiffon de papier qu'elle est devenue à force d'être rapiécée par le genre de bricoleurs que vous avez cités, le mieux qui puisse lui arriver dans cette fausse démocratie dont notre pauvre pays est affublé serait qu'un homme à la poigne ferme et non tremblante la déchirât avant d'envoyer le tout à la déchetterie.
Il sera alors peut-être possible de trouver encore en France quelques esprits pas trop tordus aptes à rédiger une Constitution digne de ce nom et applicable sans être tributaire des divers effets de mode, qui passeront avec le temps.
Rédigé par : Exilé | 27 novembre 2022 à 12:37