« A-t-on le droit d'être un magistrat heureux ? | Accueil | Je veux admirer mais qui ? »

30 décembre 2022

Commentaires

Vamonos

Les féministes veulent toujours plus de pouvoir, la parité n’est plus d’actualité, désormais il s’agit d’éradiquer tout ce qui de près ou de loin se rapporte au genre masculin.
Elles veulent même changer des expressions usuelles françaises.
Exemple :
L’expression “il pleut“ est jugée oppressante et même opprimante.
Elles veulent qu'on dise : “elle pleute”.

Aliocha

@ Tipaza

Inversion féérique d'un monde magique, voilà qui devrait plaire à nos compagnes qui sortent de millénaires d'oppression masculine qui voudrait voir perdurer ce qui n'est qu'une image du père et de la mère.

C'est en ceci que l'expérience que nous menons est passionnante, car le fait qu'un père soit au foyer ne change rien aux problématiques d'éducation qui ne tiennent leur succès éventuel qu'au soin accordé avec bienveillance dans un espace de paix nécessaire à l'épanouissement d'un enfant.

Ma virilité ne se réduit pas plus au chiffon à poussière que la féminité de mon épouse à ses évaluations professionnelles, notre psychisme gagnerait tellement à savoir plus se penser en relation qu'en entité particulière, et permettrait, cher Tipaza, de savoir définir une identité avec plutôt que contre, ce qui démonte toutes les idéologies souverainistes qui, en ce nouveau référentiel, démontrent qu'à part bouffer du Macron, elle ne propose aucune autre solution.

Tipaza

@ Aliocha | 02 janvier 2023 à 00:57
"n'en déplaise à vos ressentiments".

Tsst, Tssst, aucun ressentiment, je joue au ping-pong verbal avec qui m'amuse.
Vous êtes libre de votre vie privée, sauf qu'en la divulguant ici, elle l'est un peu moins, privée.
Si votre fils est épanoui, je m'en réjouis égoïstement, cela fera un membre de la société qui n'ennuiera personne, à condition qu'il ne veuille pas imposer son épanouissement à autrui comme cela se voit souvent. ;-)

Je m'interroge toutefois sur l'inversion de l'image du père et de la mère qui est la sienne, et qu'il portera toute sa vie. Mais après tout il est peut-être le germe d'une nouvelle génération dans ce monde en pleine gestation douloureuse.

Je ne crois pas toutefois aux inversions féériques d'un monde magique qui oublierait les millénaires qui ont façonné notre psychisme.
À suivre, mais je ne serai plus là pour la suite qui, à l'évidence, porte d'autres champs de possible.

Fin de communication.

Aliocha

@ Tipaza

Vous ne mesurez pas ce qu'il me fallut de courage pour admettre que mon épouse ait plus besoin que moi d'accomplissement professionnel, renonçant au mien au bénéfice de notre garçon qui nous le rend au centuple.
Je ne sais si cela mérite admiration ou pas, cela n'a aucune importance au regard de l'équilibre de notre foyer qui se passe de vos puériles évaluations mondaines, car il a permis l'épanouissement d'un enfant, résultat exemplaire en ce monde qui les broie, n'en déplaise à vos ressentiments.

Tipaza

@ Aliocha | 01 janvier 2023 à 11:12
"Allez les frouzes, au boulot !"

Notre prédicateur, homme au foyer, est plus doué pour donner des conseils que pour donner l'exemple.
On voit par là qu'il ne craint pas la facilité. Quel courage !
Faut-il l'admirer pour autant ? Beau sujet de commentaire pour le billet suivant ! ;-)


Giuseppe

@ Achille | 31 décembre 2022 à 18:05

Une crapule, disons les choses comme elles sont: prison ferme et tout le reste.
S'il avait sauvé le monde cela se saurait, s'il avait sauvé la France cela se saurait aussi, 3 000 milliards de dette, et lui et lui et lui...
Elf et Cie, le problème avec ces gens-là est comme le disait Mitterrand à propos de Dumas (l'avocat et ministre de Tonton, lequel connaissait bien ces canailles), ces types ont "les doigts qui collent" dès que l'on parle biftons.
Les médias font la part belle à tous ces repris de justice, ils nous ont pillés, menti, volé mais on les affiche comme parole d'évangile.
On aime bien vénérer les voleurs, Nanard avait son rond de serviette, les journalistes voient en eux ce à quoi ils aspirent, mais la trouille verte de franchir la ligne qui les fait tant rêver.

Aliocha

Eh ben voilà, Jérôme vote Kadyrov, tout ça pour ça !
Tipaza n'a pas entendu, son obsession du drapeau le rend sourd, résumons-lui les vœux présidentiels:
Allez les frouzes, au boulot !

anne-marie marson

@ genau | 30 décembre 2022 à 15:27
"Personne ne note que dans la Russie du lieutenant du KGB, avatar de caporal autrichien, le poids politique des femmes se mesure au seul volume de leurs larmes.
C'est pour cela qu'il est urgent qu'au nom de celui-là et de celles-ci, on ne supporte qu'en aucun cas, les femmes puissent ressembler aux hommes"

Contrairement aux idées reçues, les femmes, ça ne pleure pas.

https://information.tv5monde.com/terriennes/les-amazones-du-pkk-porte-drapeau-de-l-emancipation-des-femmes-kurdes-2905

De plus, être une femme de qualité, c'est inviter Robert Marchenoir, quand il sera sorti des tranchées, à faire une partie de Scrabble et lui interdire d'utiliser le mot pouffiasse.

Tipaza

Macron : un discours verbeux, où il a essayé de dissoudre sa responsabilité dans le collectif, du classique de la part de quelqu'un qui n'a pas de solutions à proposer et encore moins à imposer puisqu'il n'a pas de majorité.
Bref, du convenu, rien d'original, mais ce n'est pas nécessairement le but de ce genre de discours.

Une surprise pour moi, la façon dont le drapeau européen a été progressivement "effacé" par le cadrage de la caméra. Très rapidement il n'est resté que le drapeau français.

Macron, caméléon comme d'habitude, esquive l'UE qu'il sait pas très en cour chez les Français, avec les problèmes d'énergie.

Achille

@ Exilé | 31 décembre 2022 à 11:24
« Comme l'a dit Loïk Le Floch-Prigent … »

Loïc le Floch-Prigent, c’est bien ce grand capitaine d’industrie qui a un tas de procédures judiciaires en cours (voir fiche wiki) .

Plutôt que de vouloir faire le kéké devant micros et caméras, il ferait mieux de se faire oublier. Mais je suppose qu’il veut régler quelques comptes. Après tout c’est humain ! : )

Michelle D-LEROY

Tous mes voeux à Pascale et Philippe Bilger. Je leur souhaite une formidable année sur tous les plans.

Et en même temps tous mes voeux à l'ensemble des intervenants du blog.

Bonne soirée à tous.

Une pensée pour Benoît XVI, ce pape discret et droit, d'une grande lucidité intellectuelle, fervent catholique.

stephane

Voilà que Pécresse raconte qu'elle aurait dû aller au clash avec Sarkozy.
Nous sommes plusieurs sur ce blog à ne pas avoir pu glisser un bulletin de vote à son nom pour la simple et bonne raison que la première visite qu'elle a rendue après sa victoire au congrès fut pour Sarkozy et qu'elle a désespérément couru après le soutien de ce même Sarkozy dont son camp n'avait pas voulu 5 ans auparavant.
Donc s'il y a des femmes exceptionnelles, elle n'en fait pas partie.

Mais il faut reconnaître que pour le sale boulot et redresser ce que les hommes ont saccagé, les femmes sont les plus performantes. C'est pour cela qu'on en voit davantage en politique. D'ailleurs qui mieux qu'une femme pour être Premier ministre du fossoyeur Macron.

Jérôme

Chers hôtes bonne soirée.
Pour ma part il me semble que tout se doit d'être partagé entre homme et femme.
Par exemple les tâches ménagères. Je fais les tâches, mon épouse fait le ménage.
J'en ai lu un qui nous dit que la femme c'est tambouille et ménage. Pour le reste vous l'avez à -pi/2 ? Rendez votre vie plus gay.
Oser comparer ce truand de Volodymir, metteur en scène médiocre, à Winston. Quelle hérésie !
Si Vladimir pouvait définitivement écraser ce parvenu dont le peuple a un niveau de vie digne du Soudan-Sud pendant que les dirigeants se gobergent. Je caricature un peu. Soudan-Nord.
Vive la grande Russie !
L'année prochaine je passe la seconde.
Allez, plein de bonnes choses aux blogueurs, même ceux que je hais.

Giuseppe

"Des femmes, oui, mais en qualité..." (PB).
"Des hommes, oui, mais en qualité... et en quantité" (Giuseppe).

Quand je vois Sébastien Lecornu je me fais peur, et penser que nous pouvons aller au fer avec ces personnages... Volodymyr Winston doit bien rigoler sous cape, il faut écouter les dirigeants US pour comprendre... Winston a tapé à la bonne porte lors de WW2.

Mongénéral aussi a rejoint Winston, alors on peut comprendre qu'un Immense comme Volodymyr aille rejoindre ceux qui ont fait l'histoire, celui qui a le plus gros pistolet dicte sa loi et l'écrit.
Quant aux autres, macroner c'est de la défaite assurée, et le Cinglé qui envoie des voeux par-dessus le marché.

Une équipe de bras cassés au pouvoir, il faut faire avec, les autres qui se sont succédé avaient déjà creusé la fosse.
Un univers sépare les demi-dieux des autres, pour l'instant que des fossoyeurs. Macron a la pelle et la pioche mais il regarde cela comme des poules qui ont trouvé une fourchette.
"Garantir la sécurité" chez le Cinglé, et pourquoi pas lui porter le champagne ?

Aliocha

Et voilà, elle a encore laissé cramer le gratin !
Que voulez-vous, c'est comme ça, elle ne peut pas s'empêcher d'égratigner, sinon, le clou du spectacle, là-haut, la fascinerait trop au point d'aller s'y pendre par ennui de n'avoir plus d'ennemi, d'identité de facto, sans personne à haïr, elle n'aurait plus rien à dire.
Et c'est ainsi que la girouette qui se prend pour le zéphyr bloque la rose aux vents mauvais, sélectionne ceux qui s'interdisent de l'aimer pour mieux distiller ses poisons qu'elle administre en remèdes, hurlant bien haut qu'elle s'en tamponne, mais mollement, les coquillards définitivement fermés, pour mieux décréter la toute-puissance de sa cécité qui l'envoie directement au bois Nebout, imiter les vieilles et fausses et intégristes divinités.

sylvain

Bonne fin d’année et de nouvelle année suivante aux 7 % qui ont voté Zemmour ; aux 93 % qui restent, les collabos traîtres islamogauchistes macroniens Nupes, je leur adresse tous mes voeux de bonnes gastros et autres délices intestinaux bien carabinés.

Quant aux meufs, si de droite je prends, elles ont une classe indéniable, les de gauche je zappe, trop nulles trop débiles.

Tipaza

À l'occasion de la nouvelle année, je reprendrai le verset Luc 2,14. : "Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté".

Compte tenu de la teneur du billet, j'ajouterai : et "aux femmes également" ! ;-)

Exilé

@ Isabelle | 31 décembre 2022 à 08:06
"Au bout de combien de fermetures le gouvernement se décidera à sortir l’électricité et le gaz du marché et d’une fausse concurrence, pour revenir aux monopoles et tarifs régulés ?"

Comme l'a dit Loïk Le Floch-Prigent :
« Pourquoi est-ce qu'un produit que l'on fait à 50 euros, se retrouve dans l'industrie à 600 euros ? On a tarifé l'électricité. »

Le plus absurde est que ce produit qui nous coûte 50 euros à produire, voire moins, nous sommes obligés parfois par des règlements européens stupides de le racheter au prix fort quand il vient à nous manquer.

Remercions donc le génial M. Hollande, la sublime madame Borne et le mirobolant M. Macron pour les merveilleuses farces et attrapes dont ils nous ont fait cadeau.

duvent

V'là l'autre pion, père au foyer... Lui, il a une marotte idiote, qui consiste à se poser en arbitre, pour la raison qu'il n'est qu'amour et fraternité, oui, il en dégouline...

Celui-ci reconnaît immédiatement les féministes, c'est logique, c'est un homme au foyer déclare-t-il, ce dont on se tamponne, n'est-ce-pas ?

Et comment reconnaître une féministe ?
Oui, comment les reconnaître ?

Alors, comme nous voilà le dernier jour de 2022, je me sens remplie de bonnes vibrations, et je vais vous donner le moyen de démasquer UNE féministe, qu'il ne faut surtout pas confondre avec UN féministe... (Pour être un féministe, il faut être particulièrement c*n ou contrefait !)

POUR FAIRE UNE BONNE ET VRAIE FÉMINISTE, IL FAUT :

1) Être une femme de préférence
2) Ne pas être trop belle
3) Savoir jouer de la guitare et chanter ne nuit pas...
4) Parler intelligiblement tout en ânonnant
5) Froncer des sourcils de temps à autre, c'est chouette...
6) Ne jamais cuisiner, ça c'est une erreur fatale à ne jamais commettre
7) S'asseoir comme un camionneur, pour les plus assurées
8) Ne se servir de ses mains que pour des tâches nobles, comme se vernir les ongles, ou se sustenter avec mesure et pondération
9) Ne pas pleurer sauf en cas de besoin, comme par exemple lorsque votre N+2 vous fait quelques reproches
10) Remplir son sac de randonnée de choses lourdes et inutiles et trouver quelqu'un pour transporter ledit sac
11) Ne lire que des livres de plus de dix pages, les trucs avec des images glacées ne comptent pas
12) Ne pas critiquer les autres femmes en leur présence
13) Flatter outrancièrement en leur présence les homoncules ayant le moindre pouvoir
14) Re-flatter les homoncules en leur présence fortuite, c'est bien ça...
15) Utiliser les slogans et les tics de langage
16) Ne pas craindre d'épouser un vieillard pour peu qu'il détienne quelques liards...
17) Ne pas cracher sur une paire de chaussures hors de prix, et accepter de déformer des orteils souvent surnuméraires...
18) Voyager le plus loin possible avec un air excédé, ça c'est cool !
19) Hurler à la mort, si au hasard d'un voyage, un visage connu (même détesté) se présente
20) Et enfin (car je dois vous laisser, j'ai beaucoup à faire...) ne pas sortir des clous de la pensée commune, triviale, imbécile, c'est un risque tout à fait inutile, non lucratif, et super dangereux !

Il va de soi qu'il faut impérativement cocher toutes les cases, sans quoi, pas de féministe à l'horizon...

Hop ! Hop ! Hop ! J'allais oublier le meilleur :

21) L'hystérie est le clou du spectacle ! Ou dans le creux de la main, ou sur les pieds joints...

Je ne dirai qu'une chose, qui est vraie, les femmes sont folles à la messe et partout ailleurs !

JOYEUX RÉVEILLON, et s'il n'est pas joyeux c'est pas grave, RÉVEILLON !

Elektra

Certain, sur ce blog, à moins que ce ne soit de l'humour grinçant, semble tout droit sorti d'"Une vie" de Maupassant", où l'homme n'est défini que par une supériorité implicite auto-décrétée, reposant non sur un respect mutuel avec sa conjointe, mais comme un mesquin (au sens de pauvre) qui se sert des autres comme de marchepied pour prendre, croit-il, un peu de hauteur.

Quant à domicilier l'honneur sur la tête de la/sa femme, c'est là l'apanage des types incapables de rentrer en relation avec un tiers, et donc établissant d'emblée un rapport avec un dominant (ici, le triste sire) et un dominé (l'autre).

Aliocha

Il doit aimer qu'on lui tombe dessus, ces dames n'y manquent pas au point que tout soit à craindre pour le gratin de cardons, mince, pour une fois qu'elles faisaient la cuisine, il est cramé.

Pourtant les femmes perçoivent mieux que les hommes la douleur d'autrui, dit-on, mais à croire mon expérience de père au foyer - si, si, le ménage, les courses, la cuisine, amener au piano, au foot, vite mettre une baffe à Marchenoir quand il récidive, c'est, pour moi, à la maison - il semblerait que d'avoir les gonades dedans ou dehors n'aient aucune influence sur l'activité des neurones miroir et que, tant qu'on assume ses choix, l'homme soit une femme comme les autres.

La différence ne se situerait pas au niveau du sexe mais à la répartition des tâches au petit monastère qu'est une famille et que, comme au lieu que notre provocateur intégriste prétend ériger en modèle, tout le monde devrait participer aux basses œuvres, ora et labora.

Je lui conseillerai donc, au bénéfice de la qualité de sa louange, de se coller à la tambouille, il s'apercevrait que le métier de moine n'est pas ce qu'il croit, lui évitant ainsi de s'offrir à l'ire féministe et d'encore nous démontrer que son sens du sacré ne saurait plus, depuis certaine révélation, faire de lui une divinité, ôtant à ces dames toute possibilité de le conforter en sa méprise par leur sévère correction, ouvrant alors ensemble la possibilité de renoncer à se dominer les uns les autres, dégustant un plat qu'alors il serait possible avant de le partager, d'ensemble préparer le repas, l'homme ne se faisant plus virer de la cuisine par des harpies exaspérées à raison d'être sans cesse réduites à la popote et au nettoyage des caleçons du seigneur et du maître, au point d'en devenir aussi méchantes que lui.

Allez, mesdames et messieurs, nous voilà invités au veau gras de l'amour, l'égalité n'est pas de sexe ou d'état mais de droit, papa n'est pas méchant, maman non plus aux festins de la joie où chacun, ora et labora, participe à l'effort des préparations de la noce qui vient, l'invitation étant à l'effort, non pas à ripailler sur le dos du voisin.

Isabelle

Comme l'homme (chef d'Etat) est aux abonnés absents, psy improvisé sur les pelouses de foot ou se la jouant top gun sur l'unique porte-avions français, on appelle au secours les femmes de qualité (E. Borne, A. Pannier-Runacher ou d'autres...) !

Les faits, rien que les faits chiffrés.

« Certains d’entre nous se réjouissent que les prix du gaz soient redescendus à leur niveau pré-invasion de l’Ukraine. Mais à 75€ du MWh:
– c’est toujours 5x plus cher qu’avant
– c’est toujours 5x plus cher qu’aux Etats-Unis »
https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1608804171448475649

"Au bout de combien de fermetures le gouvernement se décidera à sortir l’électricité et le gaz du marché et d’une fausse concurrence, pour revenir aux monopoles et tarifs régulés ?"

"Ludovic Reynaud, boulanger à Sorgues (Vaucluse) depuis cinq ans, va définitivement fermer le 31 décembre prochain. Sa facture d’électricité est passé de 400 euros à 1 300 euros par mois"

Achille

Petit hors-sujet de circonstance :

Ainsi qu’il est de tradition le 31 décembre, je souhaite une bonne et heureuse année à Pascale et Philippe Bilger ainsi qu’aux habitués de ce blog, en espérant que celui-ci continuera à solliciter notre réflexion encore longtemps. Ceci même si les commentaires s’accompagnent souvent d’échanges aigres-doux.
Mais comme le dit un slogan de CNews : « Pourquoi faudrait-il qu'on soit tous d’accord ? ». Manifestement ce n’est pas le cas sur ce blog et finalement c’est très bien comme ça.
Heureusement notre modératrice est là pour veiller à ce que les emportements des contributeurs un peu trop sanguins ne dépassent pas les limites de la bienséance…enfin, pas trop... :)

hameau dans les nuages

@ Ellen | 30 décembre 2022 à 20:16

J'ai épousé personnellement une femme d'extérieur. Je ne pouvais pas en sus lui demander d'être d'intérieur. Ayant été habitué gamin à avoir une mère, certes faisant partie des premières femmes bachelières, mais personne n'étant parfait faisant des purées à l'eau et des soupes vermicelles Maggi, il m'aurait été inconcevable d'avoir une femme de ménage compulsive et cuisinière hors pair comme compagne. Tant est si bien qu'elle ne fait la poussière que sur les objets et meubles ne dépassant pas sa taille et cela quand des visites sont annoncées. Et comme ce n'est pas une basketteuse... Et pour ce qui est de la cuisine... Elle est tombée à chaudes larmes dans mes bras quand elle a appris la fermeture des conserveries Garbit et William Saurin.

En plus elle croyait que c'était de la faute de Poutine... elle suit sur le blog les commentaires de Giuseppe.
.

Axelle D

@ duvent | 30 décembre 2022 à 22:50

Effectivement ce doit être très dur de manquer de ce qu'il dit, quoique jusqu'à présent, à presque quatre-vingts balais je n'en souffrais pas vraiment, n'en étant pas du tout consciente, en raison justement de la défaillance de mon cerveau gauche ou droit, je ne sais plus au juste !

Tout ce que je peux donc faire remarquer, et encore parce qu'un ami du sexe fort vient de me le sussurer à l'oreille, c'est que le Nebout du blog Bilger a toutes les chances de remporter le pompon au prochain machomètre toutes catégories !

duvent

« La femme n'a pas accès à l'aperception. C'était clairement rappelé dans le "Lalande", puis enlevé au moment ou l'imagerie médicale le démontrait, tant l'aperception est incompatible avec la liaison permanente des deux parties du cerveau chez la femme. Nous sommes là au cœur de la science de raison d'Etat pourrie et de ses conséquences » 

dixit Xavier NEBOUT a.k.a le concombre masqué : | 30 décembre 2022 à 21:22

Quand j'ai lu ce qui précède, un instant, sans doute à cause d'une mauvaise connexion au niveau de chépakoi dans ma caboche, j'ai eu comme une sorte de court-circuit...

Puis, reprenant connaissance, si par hasard j'en avais une, j'ai pensé que ce texte sublime était un message codé de la Stasi, ou du KGB, ou des SS, ou MI6 ou CIA, ou chépakoi...

Mais Dieu, dans sa grande bonté, m'a rempli la boîte crânienne d'une matière grise qui vaut le détour...
Oui, dans sa grande bonté il a fait cette erreur, et dans ma grande clairvoyance, je n'ai utilisé qu'homéopathiquement cette bonne machinerie...

De fait, il se trouve que j'ai accès à l'aperception, mais que je ne désire pas du tout m'en servir, et pourquoi, me direz-vous ?
Oui, Pourquoi ? Là est la question...

Ben, premièrement, parce que je ne veux faire de l'ombre à personne, et surtout pas au sexe fort, super affûté sur cette question de l'aperception. Oui, messieurs dames, exactement, lorsque j'observe le sexe fort, j'ai parfaitement conscience qu'il est fort, super fort, méchamment fort…

Deuxièmement, en tant que spécimen du sexe faible, j'ai des parades pour compenser ma conner*e, des fois je ferme ma bouche et je regarde intensément dans le vague, loin, très loin, d'autres fois, je ferme ma bouche et je regarde fixement, près, très près... Il m'arrive aussi de l'ouvrir, et là c'est affreux ! Je raconte n'importe quoi, qui a l'air parfaitement vrai ou faux, ça dépend...

Mais revenons au sujet : la femme n'a pas accès, à quoi déjà ? Au Lalande de Pomerol, un truc dans le genre... Non, c'est pas ça, c'est un truc en deux parties, une à droite et l'autre au fond du couloir tournez à gauche...

Bref ! Je vous le dis tout net, si certains sont ce qu'ils sont et d'autres sont ce qu'ils sont, c'est la faute à un truc scientifique ! Et c'est ainsi que la femme, pauvre gourde inutile, vaine, stupide, superficielle, légère, qui bien évidemment enfantera dans la douleur, eh ben, elle ferait bien de faire comme moi, et d'aller immédiatement s'acheter une paire de roubignoles fabriquées en Chine, certes de petit format, mais enfin, en cas de crise il faut improviser !

Donc, lesdites roubignoles, chinoises, de qualité médiocre mais tout à fait honorables quant à l'émission d'ondes ondulatoires, permettront à celles qui ont un vague projet pour 2023 de le réaliser puisque ces breloques bon marché permettront une connexion des deux parties mentionnées supra !

P.-S. : je viens de recevoir par porteur spécial ma commande de roubignoles, je suis perplexe et j'ai peur de m'être fait gruger... Il se trouve dans cette boîte un cou de poulet et un gésier... Je crois que la connexion sera beaucoup moins bonne... Évidemment !

Ellen

Xavier NEBOUT - la tambouille

Question:
Dans un couple homosexuel, lequel doit honorer son époux et faire la tambouille ?
Lequel est LE bonniche de l'autre ?

Xavier NEBOUT

La femme n'a pas accès à l'aperception.

C'était clairement rappelé dans le "Lalande", puis enlevé au moment ou l'imagerie médicale le démontrait, tant l'aperception est incompatible avec la liaison permanente des deux parties du cerveau chez la femme.

Nous sommes là au coeur de la science de raison d'Etat pourrie et de ses conséquences.

Axelle D

@ genau | 30 décembre 2022 à 15:27
"Personne ne note que dans la Russie du lieutenant du KGB, avatar de caporal autrichien, le poids politique des femmes se mesure au seul volume de leurs larmes. C'est pour cela qu'il est urgent qu'au nom de celui-là et de celles-ci, on ne supporte qu'en aucun cas, les femmes puissent ressembler aux hommes."

Merci à vous genau. Tout est dit.

hameau dans les nuages

J'ai une épouse de qualité. Elle sait monter mieux que moi maintenant des murs en pierres sèches. La seule inégalité que je lui concède, c'est de mettre des gants de chantier. Je ne suis pas chameau.

-------------------------------------

@ Tipaza | 30 décembre 2022 à 08:44

En Béarn on dit: "Méfie-toi de l'âne par-derrière et de la femme par-devant". Bon d'accord c'est vache.

Ellen

@ duvent | 30 décembre 2022 à 14:35

Excellente réponse à Xavier NEBOUT.
Vous voulez que je vous dise ? Si j'avais un mari comme Nebout, je lui apprendrais à faire la cuisine - s'il refuse, pizzas Picard congelées à chaque repas. Non, mais c'est qui la maîtresse de maison ?!
Pour son anniversaire, je lui offrirais un fer à repasser et un tablier de cuisine. S'il refuse de repasser ses chemises, pas difficile, tout part au pressing payé à ses frais.

S'il demande le divorce, j'en serais honorée et même ravie. Je demanderais une pension compensatoire à vie ou pension alimentaire maximale. Et il se retrouvera tout seul, bien obligé de faire sa tambouille, son ménage et repasser ses chemises.

Pauvre homme !

Yves

On ne dira jamais assez la nécessité de femmes de qualité.
La femme politique canadienne Charlotte Whitton l'avait remarqué:
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin que l'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile !"

Tipaza

Quoi ! après Auguste, Augustule ! Quoi ! parce que nous avons eu Napoléon le Grand, il faut que nous ayons Napoléon le Petit !

Quoi ! après la loi salique, la loi salace ! Quoi ! parce que nous avons eu Marie Curie et Joséphine Baker, faut-il que nous ayons Sandrine Rousseau et Clémentine Autain !

Pcc : Victor Hugo

duplicité

Marie Lajus, voilà une femme préfète dont Philippe Bilger devrait parler. Marie Lajus, injustement démise de ses fonction par la clique au pouvoir, a démontré que l'honnêteté, lorsqu'elle se heurte à la duplicité, a peu de poids. Mais il est préférable de parler sur les femmes (Elisabeth Borne, etc.) qui sont sous la lumière médiatique tous les jours, c'est tellement classe, avant d'aller sur CNews à côté de Jean-Claude Dassier...

Michel Deluré

Des femmes, évidemment et sans la moindre réticence, pour autant qu'elles aient la compétence, les qualités requises. Mais de grâce, absolument pas en raison d'un arbitraire qui décrète de manière absurde que 50 % de certaines fonctions doivent impérativement être occupées par des femmes. Que ces dernières décident elles-mêmes, librement, de postuler à ces fonctions et qu'elles soient choisies pour les assumer en raison de leurs seuls mérites.

Que des postes de responsabilité soient de plus en plus occupés par des femmes, notamment dans le domaine politique, est non seulement souhaitable mais indispensable, non seulement parce que ce mouvement est normal en raison de la place qu'elles occupent dans la société mais parce qu'il est aussi, en apportant dans le débat une vision spécifique, bénéfique pour l'ensemble de celle-ci.

genau

Pardon, mille fois pardon, je me contrefiche de la place des femmes dans la société des truands en barboteuse. L'histoire est par ailleurs truffée de femmes odieuses, sous tous les rapports. Jusque-là, la honte politique leur était épargnée. Voilà que ce secteur est couvert, c'est très bien, arrêtons de parler des femmes, au nom de l'égalité, elles semblent devenues, hélas, sur ces bases, des hommes comme les autres.

Qu'avaient-elles de plus "avant" ? Rien du tout, le doute du mieux, c'est tout, d'après un schéma inventé contre Lysistrata, certifié conforme par la pucelle de Nazareth, maquignonné par celle d'Orléans, fière luronne et institutionnalisé par une Cathy prépoutinienne qui jouait des fesses comme on tape au tambour. Nos pattes de poulet révolutionnaires, bourgeois déguisés, ont fait de la Raison une déesse, sans lui accorder le moindre droit, sauf celui, repris de l'Inquisition, de se faire trucider au nom de l'égalité, cette sinistre utopie.

Il a fallu que les deux plus grands crétins de l'histoire, Staline et Hitler, des vrais mecs, fassent apercevoir que les frontières de l'absurde avaient été franchies pour qu'on pense à des solutions de secours. Et nous voilà ce soir.
Personne ne note que dans la Russie du lieutenant du KGB, avatar de caporal autrichien, le poids politique des femmes se mesure au seul volume de leurs larmes. C'est pour cela qu'il est urgent qu'au nom de celui-là et de celles-ci, on ne supporte qu'en aucun cas, les femmes puissent ressembler aux hommes.

Patrice Charoulet

Je n'ai pas remarqué la présence d'Aurore Bergé. Je n'aime pas du tout Mathilde Panot (LFI). Yaël Braun-Pivet n'a pas l'envergure qu'il faudrait. Elisabeth Borne a été un bon choix et a toutes les qualités requises.

Étant le moins misogyne qu'on puisse imaginer, je me moque parfaitement qu'à une fonction de direction l'on soit homme ou femme.

Cela dit, la parité obligatoire et chiffrée me semble une fausse bonne idée. Un seul exemple : dans les petites communes, c'est la croix et la bannière pour trouver autant de femmes que d'hommes dans un conseil municipal. Il n'est pas rare que pour parvenir à la sacro-sainte parité, on dégote à l'arraché des dames nulles et sans la moindre vocation pour faire ça.

J'observe d'autre part que dans beaucoup de professions de plus en plus féminisées (prof de lettres, magistrat, avocat...), on se garde bien de respecter la parité. Avec raison d'ailleurs. On ne va pas recevoir à des concours des hommes nuls qui auraient pour principal mérite de ne pas être des femmes !

duvent

« La place de la femme est effectivement à la maison à se consacrer à l'honneur de son époux et la gloire de ses enfants, la tambouille et le ménage ».
Signé le concombre masqué, a.k.a Xavier NEBOUT | 30 décembre 2022 à 06:26

Est-ce que la femme de Nebout sait lire ?
Est-ce qu'une fois qu'elle a terminé de lui lustrer le zinc, elle a le droit de lire le blog de M. Bilger ?
Est-ce que le philosophe qui a une araignée au plafond possède un honneur auquel sa bonniche doit, parce que lui n'est pas capable de le faire tout seul, se consacrer ?

Il ne sera pas dit qu'en l'an de grâce 2022, sur le point de se clore, pas une âme bien née ne sera venue plaider la cause d'une pauvre demeurée, plongée dans la disgrâce et l’ignominie, ladite Mme Untel...

Voici les faits :

Mettons qu'un personnage de comédie dispose en sa demeure, d'une servante, mettons que celle-ci soit plongée dans le bonheur infini de servir un petit concombre, mettons que l'expérience du petit concombre l'ait induit en erreur, mettons aussi que son corps de gringalet, sa cervelle de piaf et sa beauté incommensurable de morpion, l'ait conduit à croire qu'il pouvait parler de « La femme », il est indispensable de lui venir en aide et d'apporter la LUMIÈRE !

Oui, il est urgent de secourir ce pauvre ignorant, oui, oui !
Il faut lui rappeler que la « tambouille » n'est pas acceptable par un homme de sa qualité, non, non et non !

Le concombre masqué, philosophe de son état, doit sans tarder emprunter un dictionnaire et lire la définition de « tambouille », alors il verra qu'il doit immédiatement rosser jusqu'au sang la salope de femme qui lui sert de cuisinière, de bonniche, et soit dit en passant de poule pondeuse...

Oui, monsieur, un homme de cette qualité ne doit ingurgiter que des mets choisis, c'est une évidence !

Moi par exemple, je suis un cordon bleu ! Il se dit que je cuisine mieux que ce pauvre Apicius, infiniment mieux que l'imbécile Vatel, tellement mieux que tous les chefs connus ou méconnus, et pour cette raison, j'invite le petit concombre à mettre dehors sa cuisinière à peine bonne pour les camps de réfugiés, pour les EHPAD, les cantines scolaires ou les hôpitaux !

Les hommes qui se respectent ont des cuisinières à la hauteur, elles ne font pas « la tambouille » !
Les hommes qui se respectent ont des hétaïres de haut parage, elles ne pondent pas sans mesure !
Les hommes qui se respectent défendent leur honneur eux-mêmes !
Les hommes qui se respectent font le ménage avec un tablier, des mules et un petit plumeau...

Et c'est ainsi que par une chance extraordinaire, une occasion a été donnée par M. Bilger de relever que les femmes, qui sont aussi connes que les hommes, peuvent faire la tambouille pour un morpion qui se prend pour Roland de Roncevaux !

Si l'Orlando furioso pénétrait dans ma cuisine en ce temps de fête, une grande et majestueuse louche accueillerait avec joie sa trogne d'Afghan déguisé en agent immobilier ! Et croyez-moi, je sait torgnoler à coup de louche d'argent !

J'ai prévu d’animer le réveillon, de réjouir les cœurs, de faire chanter à mes amis cet air que j'aime:

https://www.youtube.com/watch?v=_GrLIQtJDBY

Puis, parce que je suis impayable, je ferai tournoyer sur cet air ma petite culotte !! Les femmes ce n'est plus ce que c'était...

https://www.youtube.com/watch?v=yTSAZAHiOa8

NUNC EST BIBENDUM !

Vamonos

Bien heureusement les femmes parviennent enfin en France à atteindre des postes à responsabilité. En Angleterre, en Espagne ou en Chine, cela fait longtemps qu’elles se sont mises à travailler au plus haut niveau de la hiérarchie du pouvoir exécutif. C’est l’alternance, à leur tour d’aller travailler, bonne chance et que la force soit avec elles.

Elle ont quand même de la chance d’être nées en France parce que dans une République islamique, les obstacles sont bien plus difficiles à surmonter. Cela commence dès la naissance.

Dans le Coran, la situation de la petite fille qui arrive au monde est évoquée dans un style souvent imité jamais égalé. Certes, le père est déjà averti qu’un châtiment lui est envoyé, que la honte est sur lui. Mais arrive l’un des passages les plus célèbres de la religion monothéiste mahométane. Le choix monstrueux ancestral n’est pas remis en cause, le père peut conserver l’enfant ou envisager l’enfouissement sous la poussière. Pour plus de précisions voir XVI, 58, dans un livre disponible en librairie en France en 2023.

Isabelle

Une femme de "qualité", en l'occurrence notre actuelle Premier ministre, pourrait-elle répondre à une question simple :

Loïk Le Floch-Prigent: « Le fait de produire de l’énergie d’origine nucléaire à 40 euros, de la vendre à 42, et ensuite de la racheter le 21 juillet à 397 euros devrait faire s’interroger tous les Français. »

À qui profite l’argent ainsi récolté ?

« C’est la spéculation par les copains de la macronie, ils ont créé un marché artificiel avec des parasites qui spéculent, au moins quarante sociétés ne produisent aucune énergie, ils font de la spéculation sur le marché et puis revendent plus cher celle achetée à EDF à bas prix » Un internaute qui se pose beaucoup de questions !

---

Des femmes de "qualité" qui osent inverser le courant !
Le gouvernement de Meloni réagit contre les ONG immigrationnistes : 50 000 € d’amende ou saisie du navire en cas d’infractions répétées. Bravo ! L’Italie jette les bases de la lutte contre l’escroquerie humanitaire !

https://lindependant.fr/amp/2022/12/29/litalie-de-meloni-durcit-les-regles-pour-le-sauvetage-en-mer-de-migrants-10894665.php

---

Y aura-t-il une femme de qualité courageuse qui saura combattre sans barguigner les islamistes qui prennent possession du territoire français ?
Des islamistes radicaux dont l’imam Mehdi, limogé de sa mosquée de Gennevilliers par le préfet, font, le 8 janvier, une conférence à Avignon : la cité des papes transformée en cité des imams salafistes et radicalisés. NON !

lucterius

"Ce sera un grand progrès paradoxal quand le fait d'être femme ne vous mettra pas à l'abri de toute critique" (PB)

Certes les femmes ont des compétences et même parfois un courage que les hommes n'ont pas. Mais si nous regardions les choses en face (chose que nous ne savons désormais plus faire), il y a des comportements qui montrent encore qu'elles ne sont pas à la hauteur des hommes.

Par exemple dans les restaurants, dans un couple, il est patent que ce sont en majorité les hommes qui invitent et qui paient l'addition.

Ce sont les hommes qui lors d'un naufrage sont d'accord pour la règle "les femmes et les enfants d'abord".

Et dans aucun de nos partis je n'ai entendu de femmes trouver injuste que, dans la guerre actuelle en Ukraine, seuls les femmes et les enfants étaient libres de partir.

Non, c'est malhonnête de ne pas le reconnaître, pour le moment les femmes ne peuvent toujours pas se prétendre à la hauteur des hommes.

genevieva

Regardez toutes ces femmes qui dirigent une petite ou moyenne entreprise, sans le dire et le proclamer à la terre entière ou sur les réseaux sociaux... Cela dérange tous ces messieurs.
Ne pas oublier aussi qu'elles s'occupent de leurs enfants, font le ménage et la cuisine, et s'en sortent bien.
Il vaut mieux vivre en France et surtout pas avec un voile sur la tête.
Et souvent le compagnon contribue aussi.

Axelle D

@ Xavier NEBOUT | 30 décembre 2022 à 06:26
"La place de la femme est effectivement à la maison à se consacrer à l'honneur de son époux et la gloire de ses enfants, la tambouille et le ménage."

Tout à fait ! Sans oublier la ceinture de chasteté dont le mari seul détient la clé !
Et de temps en temps une bonne correction si elle se montre insoumise ou néglige son devoir conjugal.

Olivier Seutet

Le moins inattendu est que l’irruption de femmes dans le monde politique a mis en lumière beaucoup de médiocres. Ce n’est pas un privilège masculin que les incompétents les plus manœuvriers s’emparent trop souvent des premières places ; le cynisme d’Angela Merkel (l’énergie, l’immigration) a accéléré la décadence irrémédiable de l’Allemagne ; l’ignorance de Christine Lagarde (fausse monnaie, inflation) va peut-être conduire à la faillite la BCE ; l’arrogance d’une Clinton a fait le lit des séniles Trump et Biden.

Une Mette Frederiksen, une Giorgia Meloni, une Elisabeth Borne ne déméritent pas, bien qu’elles n’aient pas encore fait complètement leurs preuves ; mais sans surprise elles gouvernent en ne se différenciant pas beaucoup d’hommes analogues ; elles n’apportent pas une façon originale de diriger à l’abri de la testostérone que nous promettaient des féministes exaltées.
La présence des femmes dans les cercles politiques était indispensable, elle ne change rien. Normal elles sont des êtres humains, ni plus, ni moins.

Exilé

« Des femmes, oui, mais en qualité... » (PB)

Je ne suis pas sûr que la photographie d'illustration ou les exemples cités dans le texte soient en adéquation avec ce souhait.
Il y aurait par exemple beaucoup à dire sur le cas de la seule madame Borne.

Louis

Peut-on parler de parité entre une femme profil Sciences Po Énarchie et un homme du même profil, tous deux conduisent au désastre actuel et quelque 3 000 milliards de dette. En cette période de vœux, puisse-t-on faire en sorte que ça ne se termine pas comme en 40...

Giuseppe

Au début je l'écoutais distraitement, son apparence... ingrate... Eh oui ! on est parfois des papillons quoi qu'on en dise, bande d'hypocrites... Mais la pointe de son fleuret, une des toutes meilleures lames du pays, me pique souvent et du coup je lui trouve beaucoup de charme:

https://i.goopics.net/cfo9yp.png

sylvain

@ Tipaza | 30 décembre 2022 à 08:44
"Il ne faut jamais donner le pouvoir aux femmes pour deux raisons :
La première, est qu'elles s'en servent.
Et la seconde, c'est qu'elles ne le rendent pas."
La sagesse ancestrale issue du fond des âges. ;-)

Il est très bien votre vieux sage, moi j'en connais un autre encore plus sage, c’est le patron de notre PMU, Marcel, qui n’a fait aucune nétude mais qui en sait plus que tous ces crabes d'amphis sociologues d'opérette qui nous saoulent avec leurs méga-bassines de savoir tout, sans rien comprendre à la vraie vie réelle :

« Depuis qu'on met des gonzesses partout, à l'armée, à la police, à la justice, c'est le bordel ! »

Avouez qu'il n’a pas tort, il est très zérudit notre Marcel ; tout ce qu'il dit se vérifie jour après jour, du concret, du solide, du réel ; il y a du Zemmour, du Houellebecq chez ce gaillard.

Houellebecq bientôt condamné comme Zemmour par la Gestapo antiraciste du grand inquisiteur Sopo. Motif : avoir révélé récemment des vérités prouvées mais trop gênantes pour le camp des bien-pensants islamogauchistes. Les juges rouskofs se frottent déjà les mains : « On le tient lui aussi ! »

Tipaza

Le vieux sage de mon village, sans grande instruction il avait quitté l'école à 12 ans pour garder vaches et moutons, et avec une expérience des femmes réduite à la sienne, apparemment, m'avait dit un jour sur les collines, face au soleil couchant, alors que nous rentrions le troupeau, ceci :

"Il ne faut jamais donner le pouvoir aux femmes pour deux raisons :
La première, est qu'elles s'en servent.
Et la seconde, c'est qu'elles ne le rendent pas."

La sagesse ancestrale issue du fond des âges. ;-)


Achille

« Il me semble que l'année 2022 en effet a vu "le sacre des femmes en politique" et que cela a été une avancée indéniable, quelle que soit mon appréciation contrastée sur les quatre qui sont généralement mises en évidence : la Première ministre Elisabeth Borne, Aurore Bergé, la présidente du groupe Renaissance, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et la présidente du groupe La France Insoumise Mathilde Panot. » (PB)

Elle est loin cette époque où l’Assemblée nationale était constituée exclusivement d’hommes d’âge mûr, habillés en complet-veston gris et cravate assortie. Les femmes, quant à elles, devaient se contenter d’écouter les débats de leurs époux et amants depuis les balcons de l’hémicycle, ainsi que le montre cette scène culte du film « Le président » avec un Jean Gabin époustouflant. (*)

Depuis, les femmes ont réussi leur émancipation au-delà de toute espérance, pas seulement en politique, mais aussi dans tous les secteurs à hautes responsabilités qui jusqu’alors étaient réservés exclusivement aux hommes.

Je ne pense pas qu’il faille le regretter. Les femmes ont apporté leur touche personnelle dans l’analyse des grands thèmes de la société, en profitant au passage pour régler quelques comptes avec leurs compagnons qui les ont tenues pendant si longtemps aux rôles peu gratifiants consistant à faire du tricot et à s’occuper des enfants à la maison.

On en arrive même à se demander si les rôles ne sont pas en train de s’inverser et si nous sommes en train de passer d’une société patriarcale à matriarcale avec pour finalité des mâles complètement "déconstruits" ainsi que le rêve Sandrine Rousseau.

Ceci étant je ne saurais mettre sur le même pied d’égalité intellectuelle la Première ministre Élisabeth Borne et la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot.
Comparaison n’est pas raison.

(*) À noter qu’à l’époque, déjà, l’Europe faisait l’objet de débats passionnés.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS