« Pourquoi encore Didier Deschamps ? | Accueil | Henri Bergson : un saint laïque ? »

12 janvier 2023

Commentaires

Achille

@ hameau dans les nuages | 25 janvier 2023 à 14:27
« Praud avec d'autres en fait des tonnes et ronronne, faisant témoigner des cheminots et des adeptes exacerbés de l'anthropomorphisme. Faudra-t-il faire un référendum ? that is the question. »

Concernant ce pauvre chat, je pense que le conducteur de la rame pouvait descendre sur la voie et le récupérer pour le rendre à sa propriétaire. Cela aurait pris 3 minutes et n’aurait pas perturbé le trafic du métro dont la régularité a toujours été très aléatoire.
Mais il est vrai que faire tout un pataquès sur cette affaire de chat écrasé nous donne une idée assez consternante de la superficialité des chaînes d’info continue qui jouent plus sur l'émotion que sur le cérébral.

Pascal Praud n’a pas son pareil pour se vautrer dans ce genre de fait divers.
Je préfère de loin l'émission de Christine Kelly où les sujets sont abordés avec bien plus de pertinence et de compétence par ses invités, avec une mention spéciale pour Dimitri Pavlenko.

hameau dans les nuages

@ Achille | 25 janvier 2023 à 11:30

Allons ! allons ! Le temps s'est arrêté en France. On ne parle plus de chars mais de chats dont on fait des gorges chaudes. Fallait-il oui ou non stopper tous les trains et donc leurs correspondance pour le minou qui s'est imprudemment glissé sous la rame en échappant à ses deux dames propriétaires ?

Praud avec d'autres en fait des tonnes et ronronne, faisant témoigner des cheminots et des adeptes exacerbés de l'anthropomorphisme. Faudra-t-il faire un référendum ? that is the question.

Tank va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

L'orage gronde à l'Est mais nous n'en avons cure. Manu va alimenter le foyer en déshabillant Pierre pour habiller Volodymyr.

Si j'osais je pasticherai Daladier: "Ah les c**s !"

https://www.youtube.com/watch?v=2HGcFefuGQ0&ab_channel=RayVentura-Topic

Achille

Zelensky fait le ménage au sommet du pouvoir sur fond de scandale de corruption
Qu’il fasse gaffe quand même, sinon il risque de finir comme Fouquier-Tinville. La situation est déjà suffisamment tragique comme cela !

Giuseppe

@ hameau dans les nuages | 16 janvier 2023 à 11:06

J'ai le corps un peu faible, alors appuyer sur un bouton, un interrupteur ou un poussoir c'est quand même plus facile.
Par contre j'ai toujours ma chaudière gaz Manille, et surtout que l'on ne me raconte pas de salades avec toutes les crépines en place pour vous faire acheter du voltaïque, de la pompe à chaleur, etc. Même avec les aides c'est encore trop cher.

Bon, comme nous aimons la difficulté avec mon voisin, nous venons de désosser un bloc ABS... Là encore c'est de l'escroquerie. C'est serti, et pour un charbon bloqué on vous demande une fortune alors que cela ne coûte chez Ali Express que quelques centimes ou une feuille de papier verre.

Je pense aussi comme le disait Reiser dans un album, on vit une époque formidable.
Mon voisin, compagnon de métier dont la pharmacienne du coin disait qu'il valait largement un ingénieur, je lui rends hommage ici, il ne le sait pas, sa modestie en souffrirait.
Récréation.

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 15 janvier 2023 à 18:01

Je ne voudrais pas faire dans le scatologique mais en appartement vous avez la solution du vide-ordures. C'est là où le concept que vous avez déployé de la surélévation du corps prend tout son sens. :)

Hameau les bons tuyaux

Giuseppe

@ hameau dans les nuages | 15 janvier 2023 à 14:48

Des toilettes sèches dans des appartements... Là je demande à voir... Aux invités: "C'est à côté de la salle de bain, au fond du couloir, tant que vous y êtes ce serait sympa de nous faire l'entretien on avait oublié !...

Quant au prix, rien que l'achat, il faudra sortir un petit billet de 500 €, sans compter les produits d'entretien et l'entretien... Et là ça pique un peu.
On peut toujours rêver :-))

-----------------------------------------------------

@ Achille | 15 janvier 2023 à 12:51

Excellent !

Axelle D

@ Achille | 15 janvier 2023 à 12:51

Pas mal !
Comme quoi ce ne sont pas les initiales qui font l'homme...
Et ce n'est pas Pierre Desproges (PD) qui me démentira !
Ah ah !
Honni soit qui mal y pense !

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 15 janvier 2023 à 11:20

250 euros !
Pas besoin de pipe souple (nid à poussière et peu esthétique en effet) pour rattraper. Il suffit d'installer votre cuvette WC sur une estrade d'une quinzaine de cm voir moins et raccorder avec une pipe longue. Compléter avec sur le mur proche une poignée pour faciliter le fait de se relever.

Préparez-vous aussi aux toilettes sèches (et aux douches sèches) dans la mesure où certaines villes réfléchissent à changer le barême de prix de l'eau potable. 50 litres d'eau potable gratuite par personne et par jour et le surplus consommé 2 à 3 fois plus cher que le prix actuel.

Une nouvelle page s'ouvre pour le blog de monsieur Bilger et madame: "Trucs et astuces au pluriel".

Nous allons vivre une époque formidable.

Giuseppe

Macroner, c'est ça...
"Incendies en Gironde : six mois après, le maire de Biganos affirme ne pas avoir eu de retour de l'État pour préparer la nouvelle saison Art" (Franceinfo)
La routine quoi.

Achille

@ Giuseppe | 15 janvier 2023 à 11:20
« Je suis en jambes ce matin, je prépare un tuto en direction des personnes âgées: comment installer un pack WC surélevé sans bride et sans ce truc horrible de pipe souple. »

En parlant de WC, cela me rappelle une petite anecdote. Bon c’était pour rire, bien sûr !

Giuseppe

"La routine du tragique..." (PB)

Encore une vue de l'esprit sans doute pour les "comploscistes", enfin pour tous les cinglés qui racontent comme le dit Gavot que la Terre est soit plate ou creuse :

https://actu.orange.fr/monde/ukraine-le-bilan-de-la-frappe-russe-sur-un-immeuble-a-dnipro-monte-a-20-morts-CNT000001Xc7H9/photos/un-immeuble-d-habitation-detruit-par-une-frappe-russe-a-dnipro-le-14-janvier-2023-dans-l-est-de-l-ukraine-20d0531b8d4179274f2774be3c71ef76.html

Je dois avoir aussi une boule de cristal qui parle anglais, elle a été entendue...

Je suis en jambes ce matin, je prépare un tuto en direction des personnes âgées: comment installer un pack WC surélevé sans bride et sans ce truc horrible de pipe souple, pour la somme tout compris de 250 €.
Je sais, cela n'a pas grand-chose à voir, mais cela me permet de rester en veille, et puis comme partout le diable se loge dans les détails, alors il vaut vaut mieux éviter le diable autant que les comploscistes.

Aliocha

Cher Giuseppe,

Meurtri, comment dire, après les tsunamis d'insultes que me valent mes positions, vos propos sont des caresses, et la tendresse en ce monde de brutes est une accusation que je prends pour compliment, surtout à propos des perles de Védrine, qui sont à mon sens un des constats les plus lucides qui puissent être entendu sur l'Ukraine, et qui jamais ne confond justice et bisounourserie, permettant de dessiner l'effort immense qu'il nous resterait à accomplir si nous voulions, plutôt que sans cesse désigner des coupables, affronter cette réalité où ce qui nous rassemble est ce qui nous divise, notre sagesse alors n'étant que vain délire :

Ce qui sera!
C’est un nœud emmêlé,
Il s’agit d’un groupe tressé.
Qui développe, plus enveloppe,
Plus il se divise, plus il rassemble ;
Et en attendant ma tête
Vole, vole, puis s’arrête,
J’ai cherché l’air sombre,
Et je commence à délirer.

https://www.youtube.com/watch?v=NB14yuKef1s

Giuseppe

@ Aliocha | 14 janvier 2023 à 18:34

Je vous sens un tantinet... meurtri ? J'espère ne pas vous avoir égratigné. Pied tendre est me semble-t-il dans la nuance affective pour quelqu'un de gentil, donc sans connotation agressive ou ironique.

Ceci dit pour revenir à Hubert Védrine, je me répète, il enfilait des perles, et enfonçait des portes ouvertes.
Je ne dénigre jamais, j'émets un avis qui vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien, il ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes pour qui suit de près ce qui se passe en Ukraine. Voilà, ce n'est pas très compliqué, au moins à mes yeux.

Aliocha

@ Giuseppe

Le pied tendre ne joue pas en permanence contre son camp, vous auriez dû écouter Védrine jusqu'au bout, plutôt que de céder en permanence à l'auto-dénigrement.

Exilé

@ Axelle D | 12 janvier 2023 à 20:03
"D'autant moins ceux qui comme moi ont connu ce pays dans les années soixante à soixante-dix et y ont tissé des liens avant le renversement du chah.."

J'ai été à l'époque que vous citez informé de la vie en Iran par mon père qui s'y rendait de temps à autre dans le cadre de son travail.
Les Iraniens de l'élite et souvent de la classe moyenne étaient des gens cultivés et instruits aimant la France.

Giuseppe

@ Aliocha | 14 janvier 2023 à 10:26

Aliocha, vous avez la douceur angevine, sans doute un peu pied tendre - ce n'est pas péjoratif - mais simplement, je l'ai déjà écrit, la Tour Eiffel ne s'est pas construite seulement avec de bons sentiments, qu'il faut savoir laisser aux vestiaires.

Parfois il faut la rudesse des décisions, monter le ton, être abrasif.
Si vous voulez gratter les ballons décisifs il faut "y mettre la tête" expression bien connue de chez nous pour dire qu'il ne fallait pas avoir peur de plonger dans un ruck et peut-être au passage se faire ressemeler... La production sur le terrain c'est difficile, parfois usant, mais la récompense humaine est à la hauteur.

Regardez un match des Rosbifs, c'est du lourd, dans les règles, mais les pudeurs de gazelle il faut savoir parfois mettre le mouchoir par-dessus.

"La boule de cristal de Giuseppe saurait-elle ce que ferait les Américains si la masse russe agrégeait un million d'hommes prêts à s'offrir au hachoir à viande ?"

Je n'en ai aucune idée, le seul parallèle que je pourrais établir est que la technique est décisive. Entre le début de mon activité et maintenant on a divisé par trois la durée et les hommes. Le matériel a évolué, les techniques de fabrication aussi.

--------------

De là j'enchaîne avec @Gavot

Je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de soutenir l'Ukraine jusqu'au bout, car pour eux revenir en arrière serait pire qu'une reddition, la mort éthique de toute une nation, la mort tout court.

On peut les comprendre comment pourraient-ils se coucher sur les massacres perpétrés chez eux ? Le Cinglé ne leur ferait pas de cadeaux s'ils lâchaient le moindre bout.
Les Ukrainiens ont en travers de la gorge à la fois le mémorandum de Budapest, la cécité des pays qui ont regardé ailleurs pour la Crimée par simple lâcheté, pensant que l'autre fou leur ficherait la paix.

Les Anglais que je citais au-dessus, correspondent bien à un tempérament que j'apprécie, ils vont être les premiers à faire sauter le verrou des chars lourds, à mon avis ils ont déjà formé les Ukrainiens sur leurs Challenger 2 qu'ils vont envoyer, si ce n'est déjà fait.

Les Anglais détestent le "en même temps", ils sont d'excellents professionnels du génie civil, et comme ils ont l'habitude d'évoluer sur des terrains lourds ils savent mettre la bonne longueur de crampons.

Les descendants de Winston n'ont pas les moyens financiers par contre pour faire gagner l'Ukraine ils relèvent les mêlées et les autres suivront, ils n'ont pas le choix, la WW2 leur a donné raison et ils vont enfin livrer leurs tanks et que le diable emporte les autres et leurs atermoiements doivent-ils se dire.

Achille

@ Axelle D | 14 janvier 2023 à 13:08

Bien vu ! 😊

Axelle D

@ Achille

Quel cygne ? Plutôt un bouffon hystérique qui perd ses plumes et va se prendre le coup de grâce !

https://youtu.be/0BmPpfz_NrU

Gavot

@ hameau dans les nuages | 13 janvier 2023 à 20:06

Vous êtes le Florian Philippot, le Silvano Trotta de ce blog (j'imagine qu'il en fallait un), lorsque vous vous faites ridiculiser sur l'Ukraine par Giuseppe ou Robert Marchenoir vous rebondissez allègrement sur le Covid, les vaccins, sans jamais apporter la moindre argumentation et toujours en maniant le poison du soupçon.

Tout ce que vous arrivez à démontrer c'est que vous avez l'esprit non pas ouvert mais béant et prêt à gober tout ce que la complosphère fait de plus ridicule en matière de désinformation, j'attends avec impatience votre avis sur le 11/09, les missions lunaires ou la terre creuse (ou plate, il y a débat).

Aliocha

La boule de cristal de Giuseppe saurait-elle ce que ferait les Américains si la masse russe agrégeait un million d'hommes prêts à s'offrir au hachoir à viande ?
Nous ne sommes pas sûrs d'une perpétuelle protection américaine, la voix de la France, si elle se redresse industriellement, devient alors essentielle dans la perspective d'un équilibre européen qui développerait une autre grammaire que celle des dominations impériales.
L'allégeance des auto-dénigrements ne témoigne de rien d'autre que d'un défaitisme déguisé.

Achille

En parlant de routine du tragique, on peut évoquer le terrible flop de l’émission "L’événement" consacrée à J-L Mélenchon sur France 2.
5,3 % de part d’audience. Même le film "Pour une poignée de dollars" que l’on a déjà vu quinze fois a fait mieux sur France 3.
Qu'est-ce qu'est allé faire Caroline Roux dans cette galère ?

Pauvre Mélenchon. On a l'impression d'assister à "la mort du cygne" de Saint-Saëns. On croit toujours que c'est la fin et puis il continue à s'agiter pendant des heures. :)

Giuseppe

"La routine du tragique..." (PB)

J'ai voulu écouter Hubert Védrine sur LCI, j'ai décroché... Il ne sait plus rien et comme le pékin du coin il lit la presse, et ce qui est accessible en milieu ouvert. Il fait de la mousse.

Lui aussi voudrait se faire passer pour le grand Zampano, il n'est plus qu'un spectateur, quant à ses prévisions sur l'Ukraine il n'en sait pas plus aujourd'hui que Marcel du café du coin, à l'heure de l'apéro.

Il se la joue grand connaisseur, pour peu qu'on tende l'oreille il ne s'exprime qu'avec des suppositions, supputations, et avec l'aide des supports médiatiques connus de tous. Il doit lire toute la presse pour faire croire qu'il est au courant et qu'il sait.
Au fond il ne sait plus grand-chose, en plus il ne nous apprend rien et comme il ne connaît ni le russe, ni l'ukrainien il se contente des traductions.
Il ne lui manque que la boule de cristal pour faire sérieux.
Un has been, qui rassure les gens qui l'invitent pour boucher les trous.

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 13 janvier 2023 à 15:04

Il faut faire attention avec les blockhaus ! Ils se contournent, regardez la ligne Maginot.

Sinon, la presse mainstream anglaise fait ses gros titres non pas sur l'Ukraine mais sur les crises cardiaques et demandent aux gens d'acheter même sans ordonnance des statines... Car il y aurait urgence.

Que d'émotions !

https://www.youtube.com/watch?v=XFu58li2KJ4&ab_channel=Vindsus86

Giuseppe

@ Robert Marchenoir | 13 janvier 2023 à 05:19

Bob parfois vous me hérissez le poil, mais là c'est du lourd, je reconnais votre puissance de feu, et vous êtes aussi indispensable à ce blog - ne le prenez pas mal, ça m'est venu tout seul - que la sardine est à l'huile.
Votre déroulé a la précision du Caesar doublé de la puissance et de la longueur de tir du Himars. Il n'y a pas de place pour le popotin.
Tout y est, les terrassements en masse, le béton de fondation, les élévations en béton armé et les finitions sans utiliser les cache-misère que sont les ragréages.

Giuseppe

@ hameau dans les nuages | 13 janvier 2023 à 10:19

Faut pas confondre info France Presse et une cinglée activiste pro-le Cinglé.

---------------------------------------------------

@ Jérôme | 12 janvier 2023 à 21:03
"L'Ukraine. Zelensky est un oligarque corrompu qui s'est enrichi sur le dos des Ukrainiens. Il faisait joyeusement des numéros sexy-comiques en jouant du piano avec sa b... la classe. Il a poussé son pays à la guerre avec la complicité des Américains qui, as usual, en tirent profit."

Vous pensez que les Balkany, Sarko, Cahuzac, les Fillon, Jacques Médecin, le Cardinal Guéant, Tapie et toutes les autres crapules, valent mieux que Zelensky ?
C'est son propre pognon gagné par son métier de producteur et celui de sa femme, ce pognon cher à Nanard que Zelensky avait mis au frigo, certes pas très éthique, mais c'était le sien.

Pour les autres c'est de l'argent public de receleurs de nos deniers et de nos impôts. Et l'autre voyou, le Cardinal qui étouffait pour son compte les primes de ses subordonnés comme une petite frappe, qui a les doigts qui collaient, comme disait Tonton à propos de celui qui adorait les chaussures Berluti, Roland Dumas le magnifique.

Que pensez-vous alors de l'intervention des USA pour la WW2 ? Pas pour les mêmes raisons que pour l'Ukraine ? Il est vrai que tous les anti-Américains se rassurent à peu de frais sur le dos du Grand Satan... Biens contents en 14/18 aussi qu'ils viennent nous sauver. Nous serions encore à pleurnicher sur nos libertés perdues, et nous faire marcher dessus comme des paillassons.

La Débâcle, Munich, les Sudètes, j'en passe et des meilleures, alors c'est tellement facile de cracher sur celui qui nous permet de passer à table en toute quiétude.

Par association d'idées je revois le passage hier de Caroline Roux, que je trouve nulle - toujours fébrile à vouloir poser à tout prix une question, les bras inquiets, dodelinant sur son siège, crispée -, devant un Méluche qui lui racontait des salades en lui expliquant qu'il voyait bien la France se doter d'une défense pour elle toute seule, comme si nous en avions les moyens.

Et Caroline Roux au lieu de ronger son frein à toujours vouloir couper la parole, aurait mieux fait de lui préciser que le budget du Grand Satan c'est 850 milliards de dollars, et aurait mieux fait de lui parler de nos 50 milliards à venir... Pauvres de nous... Avec nos petits bras faire ce que réussit l'Ukraine.

Sans les USA et l'OTAN nous serions sous les bombes du Cinglé, il ne se priverait en aucun cas de commencer ce qu'il espérait faire en Ukraine et heureusement le Grand Satan est arrivé.
Nous devrions le remercier, ainsi que les Anglais qui ont ouvert la voie, sinon nous serions des moujiks désignés sous le knout de l'autre fou. Tout le reste est littérature.

Aliocha

Marchenoir parlait maigre, il se rattrape, notre souris est rassurée à dérouler jusqu'au profondeur des antipodes la prose qui asperge dans tous les sens, le bon grain comme l'ivraie.
Tous mes vœux, camarade, j'ai pas mal de potes noirs ou rebeus qui seraient d'accord avec vous, si vous ne les jetiez pas avec l'eau du bain woke, ils sont aussi occidentaux que vous, et préféreraient que vous ne corroboriez pas les accusations de qui vous savez, minant vos propos pourtant sinon bien talentueux.

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 13 janvier 2023 à 05:19

Vous me rassurez ! J'observais que vos commentaires se faisaient assez rares et vous voilà remonté comme un coucou.
Long, puissant, fébrile le commentaire ! Vous avez sans doute déjà enfilé votre battle-dress la musette autour du cou ; après, niveau armes, je ne sais pas je vous laisse le choix, pas la kalach bien sûr...

Déshabiller Paul pour habiller Volodymyr...

Ce que je vous conseille pour vous entraîner c'est le jeu "World of Tanks", assez réaliste mais sans hémoglobine. On vous laisse le choix du terrain de bataille, ville ou campagne ainsi que celui de la puissance du char et sa nationalité.

Après, il y a une autre solution pour vous calmer, mais vu votre âge sensiblement égal au mien vous risquez d'avoir les pires difficultés pour redresser la barre.

Ah mais ya des vedettes ! :)

F68.10

@ hameau dans les nuages
"L'Ukraine sert de chair à canon pour d'autres intérêts."

Les leurs et les nôtres. Les deux.

Je viens de voir votre vidéo sur le débarquement des véhicules US aux Pays-Bas pour déploiement en Pologne et en Lituanie.

Je vous en remercie: elle me remplit d'allégresse.

--------------------------------------------------------

@ Robert Marchenoir
"Nous, donc, les Français, l'Europe, la race blanche, l'Occident chrétien."

Ou, plus prosaïquement, ceux qui défendent un modèle de société à peu près libre. Vous pouvez rajouter un ou deux niaquoués de Hong Kong, deux ou trois Blacks ricains ou Sud-Af' libéraux, un ou deux Arabes ou Perses anti-théocratie que je ne m'en émouvrais pas trop.

"...même le pays membre douteux qu'est la Turquie apporte un soutien irremplaçable à Kiev, et exige des Russes qu'ils rendent la Crimée à son légitime propriétaire."

Quand on connaît l'historique des conflits en mer Noire, il n'est absolument pas étonnant que la Turquie voie une Crimée russe du plus mauvais œil. Cette relation atavique de la Turquie avec la mer Noire est probablement le principal point qui fait de la Turquie un allié. Car les raisons "de cœur" n'y sont plus.

"Les propagandistes du régime continuent de brandir leurs terrifiantes menaces atomiques, mais personne n'y croit plus."

J'en ai vraiment marre de voir tous ces gens se tortillant les fesses pour donner des leçons de bienséance et de tolérance qui consisteraient à nous laisser gentiment nous faire trucider parce que nous serions trop racistes parce que blancs. Mon seuil de tolérance face aux faux-semblants est désormais dépassé.

"Tout ça pour dire qu'on a perdu beaucoup de temps."

Malheureusement, il y avait aussi une question d'image. Il fallait tenir bon sans donner l'image d'un Occident va-t'en guerre. C'était bien sûr voué à l'échec mais, au moins, nous avons une période de l'histoire que nous pouvons mettre en avant comme le moment où nous avons fait preuve de retenue sans lâcher sur les fondamentaux. Au prix de mort de civils ukrainiens.
Mais depuis que les installations électriques ont été ciblées, je ne vois plus aucune raison de faire preuve de retenue.

"L'imbitable discussion mathématique de haut niveau dont nous a gratifiés récemment le camarade F68.10, en compagnie d'un ou deux autres, serait purement et simplement interdite. En tant qu'intolérable manifestation du "racisme structurel" de la société occidentale."

Oui. On me la fait souvent, sur les réseaux sociaux et les chatrooms, le coup de la science coloniale et raciste. Pour l'instant, je ne vois là essentiellement que des idiots qui ont quelques relais institutionnels aux US mais que je juge, pour l'instant inoffensif. Sauf en ce concerne l'hystérisation du climat de discussion, où cela devient positivement dramatique. Suppléé par toute une bande de fats qui viennent nous expliquer que la science, c'est l'islam, parce que l'âge d'or, etc. oui, il y eut un âge d'or islamique, mais je peux manifestement mieux en parler qu'eux ; et non, il y eut quand même deux ou trois choses en Occident que les arabes n'ont pas accomplies. Huygens, par exemple ?

Je n'ai pas accès à votre article de Quillette, mais, manifestement, si un bonhomme comme Lawrence Krauss s'y colle, à la dénonciation du pseudo-antiracisme scientifique, alors qu'il n'a pas du tout le profil du raciste typique, c'est, qu'effectivement, la saturation du débat public par ce genre d'âneries est manifeste.

"Si l'on cède aux fanatiques du "climat"."

Les fanatiques du climat trouvent dans la question climatique de quoi torpiller toute réflexion, toute solution, ainsi que toute analyse raisonnée du problème. Quelle que soit la position que l'on prenne sur la science climatique, il convient fermement de rejeter en bloc tout ce que racontent ceux qui instrumentalisent la science. Un bonhomme comme Jancovici, qui n'est pas soupçonnable d'être un "négationniste climatique", répète ce point à l'envi: eux, ce sont des charlatans et des escrocs politiques qui instrumentalisent la science.
Il a parfaitement raison.

"Je n'invente rien : il s'agit là de revendications d'ores et déjà formulées de la façon la plus claire possible. Le ressentiment des non-blancs explose, et, tout comme avec la Russie, ce n'est pas le "dialogue" et les concessions qui y pourvoiront."

Vous n'inventez effectivement rien. Il y a un problème réel, quels que soient les contours qu'on lui attribue. Et une bande de pompiers pyromanes. Agités en large partie par un ressentiment post-colonial qui se manifeste de la plus pathétique des manières.

Rien qu'il y a une semaine, un idiot fanatique théocrate carabiné qui fait des menaces de mort en ligne sur d'autres musulmans parce que pas assez musulmans, a passé un bon moment à tenter de me convaincre, à grand renfort de tirades antisémites musulmanes, que le film The Woman King était un complot sioniste hollywoodien raciste et colonial qui visait à diffamer l'islam en la personne du royaume d'Oyo. Et bien évidemment, c'est ma faute parce que je suis blanc. Il prenait appui sur de réels points de représentations fallacieuses de l'histoire dans ce film pour en faire toute une montagne et ainsi exciter une haine raciale à l'encontre des Blancs. Ces gens doivent être combattus sans pitié. Heureusement, nombre de Blacks ne sont pas si ignorants que cela de leur histoire et, pour certains, savent que le Dahomey n'a pas été tout blanc dans l'histoire... certains ont la capacité de s'opposer à ces délires. Encore faudrait-il qu'ils le fassent de manière plus affirmée.

"Donc en acceptant la "réforme des retraites", quelle qu'elle soit. Que l'âge de départ soit de 65 ans ou de 70 ans."

Nous avons surtout un début d'alignement de la retraite de la fonction publique et du secteur privé. Rien que pour cela, je suis pour.

"À ce sujet, j'ai vérifié : le droit de grève n'est pas dans la Constitution. C'est une "fake news" communiste de plus. La Constitution dit, en substance : il est important que la loi empêche le plus possible ces abrutis de communistes de faire grève. Évidemment, les abrutis en question lui font dire le contraire..."

Évidemment. Je pourrais me tromper, mais la Constitution affirme que la grève est soumise au droit. En gros, on affirme que la grève, ce n'est pas un truc sauvage d'illégalistes, et, puisqu'on le met dans la Constitution, hop ! c'est un droit garantie par la Constitution pour les cocos. La Constitution ne garantit pourtant seulement que la grève n'a pas à avoir lieu en dehors du droit...

Les gars, tu leur imposes constitutionnellement de respecter la loi, et ils en profitent pour affirmer que la Constitution leur donne le droit de faire juste ce qu'il leur plaît juste parce qu'il y a écrit le mot "grève" dans la Constitution. Cela s'appelle prendre les gens pour des abrutis.

Et c'est là un fabuleux glissement sémantique.

Un référendum, et on n'en parle plus. Que les Français prennent leur responsabilités et votent sur la question. Enfin.

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 12 janvier 2023 à 21:38

Je ne comprends pas. Quelle vidéo est bidonnée ?
L'Ukraine sert de chair à canon pour d'autres intérêts.

Celle-là est bidonnée aussi ? Des chars américains couleur sable n'ayant donc pas eu le temps d'être repeints aux couleurs d'un front européen, débarquent en Europe:

https://twitter.com/i/status/1613511998372823040

Je vais peut-être refaire du bois.

Robert Marchenoir

Il n'y a aucune impuissance. Au contraire. Notre victoire en Ukraine est éclatante. Je dis notre, car certains, ici (Exilé, hameau dans les nuages, Jérôme...) se rangent délibérément du côté de nos ennemis. Il faut choisir son camp.

Nous, donc, les Français, l'Europe, la race blanche, l'Occident chrétien, avons, pour une fois, pris les bonnes initiatives face à la Troisième Guerre mondiale déclenchée à notre encontre par Vladimir Poutine. Nous avons été lucides, courageux et solidaires.

Nous avons choisi le bon camp, le camp du Bien et celui de nos intérêts fondamentaux. Nous avons pris des sanctions impitoyables contre la Russie, et nous avons inondé l'Ukraine des formidables productions de nos marchands de canons libéraux.

Nous avons renforcé et élargi l'OTAN, les vieux pays de l'Europe de l'Est ont chassé les miasmes gaullistes, la noble nation polonaise est bien partie pour devenir la première puissance militaire européenne, et même le pays membre douteux qu'est la Turquie apporte un soutien irremplaçable à Kiev, et exige des Russes qu'ils rendent la Crimée à son légitime propriétaire.

Certes, nous aurions pu aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin. À cause d'Exilé, de hameau dans les nuages, de Jérôme et de leurs amis, plusieurs nations occidentales et non des moindres, la France au premier rang, ont interminablement tortillé du popotin avant de prendre les décisions qui s'imposaient.

La dernière décision de Paris, celle-là même dont se félicitent les amis de l'Ukraine, illustre bien ce faux-culisme de la grande g... et des petits bras. La France, se flatte-t-on, est la première nation à fournir des tanks à l'Ukraine, de concert avec les États-Unis.

Du coup, dit l'argument, les Allemands timorés seront bien forcés de livrer leurs fameux chars Leopard, qu'ils se font tant prier pour lâcher.

Raisonnement particulièrement tordu, puisque les blindés que fourniront les Français (des AMX-10) comme les Américains (des Bradley) sont des chars légers. Certes fort utiles aux Ukrainiens, mais qui n'ont rien à voir avec les vrais chars d'assaut que sont les Leclerc... français, jusqu'à nouvel ordre.

Mais ça ne fait rien : c'est la France qui hurle très fort en donnant des leçons de morale, et c'est l'Allemagne qui doit se cogner le boulot, selon la bonne vieille méthode inaugurée en 1940 par Charles de Gaulle avec les "Anglo-Saxons".

Enfin, c'est mieux que rien, et du coup c'est l'Angleterre qui départage tout le monde en annonçant qu'elle va envoyer ses Challenger, des vrais tanks, eux, pas des plaisanteries à roulettes style AMX-10.

On se souvient de l'époque où la bienséance commandait de ne fournir que des "armes défensives" à l'Ukraine, et où donner plus que des gilets pare-balles ou de "l'aide humanitaire" faisait craindre l'apocalypse nucléaire déclenchée par le petit Poutinou d'amour torsepoil sur son canasson.

Les propagandistes du régime continuent de brandir leurs terrifiantes menaces atomiques, mais personne n'y croit plus. D'ailleurs ce n'est pas la question : si les "patriotes" du Rassemblement national et d'ailleurs craignent la bombe russe, il faut qu'ils remettent leur drapeau tricolore dans leur culotte.

Tout ça pour dire qu'on a perdu beaucoup de temps (surtout vu du côté des cimetières ukrainiens), mais enfin, pour une fois, le bilan est globalement positif, comme disait le camarade Marchais.

Il serait bon que l'on s'en félicite. L'ivresse du masochisme a ses séductions, mais il ne faut pas en abuser. Il convient, surtout, que l'Occident tienne bon, faute de quoi les efforts passés risqueraient de ne servir à rien.

Sur le reste, parlons du "défi climatique", justement. Il n'y a pas de défi climatique. Il y a un danger, mortel pour la civilisation occidentale, de la lutte contre le prétendu défi climatique.

De même qu'il n'y a aucun "racisme", mais que "l'anti-racisme", en revanche, menace de détruire la civilisation occidentale.

À qui en douterait, je rappelle que les "anti-racistes" officiels confirment explicitement que, s'ils étaient au pouvoir, l'imbitable discussion mathématique de haut niveau dont nous a gratifiés récemment le camarade F68.10, en compagnie d'un ou deux autres, serait purement et simplement interdite. En tant qu'intolérable manifestation du "racisme structurel" de la société occidentale.

Exiger une réponse exacte à un problème mathématique serait une manifestation du suprématisme blanc, assure un mouvement soutenu par la Fondation Bill et Melinda Gates et comprenant l'université de Berkeley en Californie. Toute discipline difficile d'accès aux personnes dotées d'une "race" est "raciste", cela va de soi.

De même que "l'anti-racisme" est une manifestation du masochisme des Occidentaux, de même, la "lutte contre le changement climatique" est l'un des plus sûrs moyens de conduire notre civilisation au suicide.

Le culte imbécile de "la planète" s'emploie à détruire tous les "acquis" de la race blanche, ceux "pour lesquels nos ancêtres se sont battus" : la voiture, l'avion, le moteur à explosion, l'énergie disponible à tous en abondance, la prospérité, la vitesse, le progrès.

Si l'on cède aux fanatiques du "climat", les Gilets jaunes seront une aimable plaisanterie, car seuls les riches pourront accéder aux nécessités de base que sont la voiture, un logement correct, le chauffage, des biens d'équipement à un prix abordable, la liberté d'aller et venir...

Pendant ce temps-là, les peuplades dotées d'une "race" nous extorqueront des "réparations" faramineuses au nom de crimes climatiques imaginaires, tout en étant dispensées elles-mêmes, naturellement, de fournir le moindre effort sur ce terrain.

Je n'invente rien : il s'agit là de revendications d'ores et déjà formulées de la façon la plus claire possible. Le ressentiment des non-blancs explose, et, tout comme avec la Russie, ce n'est pas le "dialogue" et les concessions qui y pourvoiront.

Il va falloir décider si l'on se range dans le camp de ceux qui veulent notre mort, ou si l'on est décidé à défendre notre civilisation. Ça ne va pas se faire tout seul.

Pour commencer, il va falloir bosser. De la façon la plus littérale possible. En se sortant les mains des poches.

Donc en acceptant la "réforme des retraites", quelle qu'elle soit. Que l'âge de départ soit de 65 ans ou de 70 ans.

Les Français sont parmi les plus paresseux de la planète. À tous les étages, il va falloir travailler plus : retraite plus tardive, journée de travail plus longue, vacances plus courtes, congés "maladie" moins nombreux, grèves interdites...

À défaut, ce n'est pas le plombier polonais qui va venir vous piquer votre job jusque dans vos ch... C'est l'informaticien ou l'avocat ukrainien, tout juste sorti des tranchées de Bakhmut. Donc j'aime mieux vous dire que les 35 heures, pour ces gars-là...

À ce sujet, j'ai vérifié : le droit de grève n'est pas dans la Constitution. C'est une "fake news" communiste de plus. La Constitution dit, en substance : il est important que la loi empêche le plus possible ces abrutis de communistes de faire grève. Évidemment, les abrutis en question lui font dire le contraire...

Lodi

"Le réalisme des Etats a ses raisons qui m'écoeurent et m'indignent."

Parfois, c'est l'irréalisme de l'Etat qui m’écœure et m'indigne. Si l'Ukraine ne s'était pas séparée de l'arme atomique, aurait-elle été attaquée par la Russie ? J'en doute. Si nous n'admettions pas une immigration musulmane où on innove en nous rendant le mal pour le bien, aurions-nous ces attentats, ces coups de boutoir à la laïcité, ces atteintes sournoises aux droits des femmes ? J'en doute.
Ce sont là des cas plus graves. Je veux dire qu'une liberté non encore détruite est menacée par l'irréalisme.

Pour moi, la perte est pire que de ne pas obtenir de l'inédit, savoir, par exemple, la liberté en pays à dominante musulmane. De faire je ne sais quoi pour des incapables (le Printemps arabe a échoué, et si je ne m'abuse, tout foire toujours chez les arriérés, sauf leurs sabotages contre nous).
Bref, il faudrait semer dans les déserts... Et pour qui ?

Pour quoi ? De probables futurs ingrats en plus : Khomeini réfugié en France a craché sur la France, les immigrés musulmans, je le redis, ça n'a pas l'air de choquer, alors enfonçons le clou, innovent en nous rendant le mal pour le bien.

Moi, je ne pense pas que le roturier des campagnes ait été pire que le bourgeois, le noble ou le prêtre. Mais par contre, il est vrai, prouvé, que le musulman est plus ingrat qu'un autre.
Et attention ! Je dirais d'arrêter d'être anti-américain. Nous ne sommes pas de petits Satan, comme le disent les musulmans, des petits Satan dans le sillage des grands que seraient les Américains. Nous sommes entre les Américains et les musulmans. Prenons garde à ne pas imiter les pires, à savoir les musulmans ! Et rallions-nous sans arrière-pensées d'alliance de revers aux meilleurs, je veux dire les Anglo-Saxons.
Et aux Ukrainiens !

Les Ukrainiens ont tout un passé de lutte pour la liberté. Et leur présent est éblouissant. Et ils ne sont pas ingrats.
Bref, comme on ne peut pas tout faire, concentrons-nous sur la défense de nos libertés et sur les peuples orientés vers la liberté.

Evidemment tout est possible, les musulmans pourraient qui sait accéder à la liberté dans les terres qu'ils administrent d'une manière si heureuse... Et on peut y aider, je veux dire à condition de ne le faire qu'après la préoccupation de notre liberté et des peuples qui se battent depuis longtemps pour leur liberté, ne sont pas des ingrats, et peut-être en plus, sont proches culturellement de nous.
Même si je n'ai rien contre Taïwan. Rappel de leur excellence, extrait de wiki qui importe : "Le mouvement démocratique de la fin des années 1980 a fait passer Taïwan d'une dictature à parti unique à un État démocratique et bipartite. Taïwan est aujourd'hui l'un des pays les plus libres au monde, entre autres selon l'indice de liberté humaine (en) établi par l'institut Fraser."

Il n'est point besoin de partager des siècles d'Histoire avec nous pour m'intéresser, le tout est de ne pas se complaire dans l'arriération (musulmans) et l'incapacité (la France, qui a beau être mon pays mais me fait souvent honte, avec ses La liberté pour quoi faire).
La liberté, c'est faire des choix, pas papillonner au gré de l'actualité... En politique étrangère, les musulmans doivent être les derniers servis, en immigration, n'être accueillis que par exception, je veux dire, n'en admettre que de prouvés ne pas être hostiles à la liberté et à nous-mêmes, savoir, à vérifier, les débris des révoltes pour la liberté s'étant fracassés sur l’écueil de l'arriération.

La défense de la liberté n'exige pas moins de constance, de dureté et de hiérarchisation que tout autre aspect de la politique. César n'est pas un redresseur de tort ne risquant jamais que sa peau et ses caprices. Pour défendre des démocraties, le gouvernant moderne n'en est pas moins astreint à l'austère devoir de la lucidité, que ce gouvernant soit le chef d'Etat ou le simple citoyen. Noblesse oblige, toujours ! Mais tout le monde n'a pas les mêmes devoirs.

xavier b. masset

La sensibilité au tragique est depuis longtemps un sentiment et une épreuve philosophiques en voie de disparition, plus personne ne parle intérieurement avec les Troyennes d'Euripide ou les esclaves hébreux du chœur de Verdi, surtout pas nos politiques.

Je rejoins un peu votre méditation sur ce qu'il y a de futile pour l'Homme d'essayer de stopper la tragédie.

Perméabilité de M. Macron au sens du tragique pendant la campagne de 2022 sous les auspices d'un candidat qui en fit son cheval de bataille intellectuel avant de se le faire voler par les autres - et qui n'en fit rien lorsque le beau blizzard de la violence russe s'abattit sur l'Ukraine comme la rosse décharnée du chevalier de Cervantès sur la porte ouverte d'un moulin.

L'allure macronienne efface devant elle les traces du tragique, elle n'exhibe ni ne poursuit que le gentil galop de son propre pas.
Dans une pure démarche de victime de la mode ; le diable de l'en-même-temps boîte toujours autant sur le podium.

Les boomers de l'après-1945 n'ont plus la fibre de la grande trame du tragique tissé par la guerre.
Ils s'esquintent la santé à tout vouloir fixer d'équerre, se remuent corps et âme à étaler comme des proies les fauteurs de guerre sur la table des négociations pour leur faire régurgiter une "paix juste et durable", ne jurent que par "l'humanitaire", dans un complet flou des intérêts nationaux - source immémoriale de tragique - et la perte de la compréhension de ce qu'est vraiment la dignité et la signification de la vie humaine.
Yeux baissés devant toute manifestation du destin, au contraire même des Inconnus.

Les anciens Grecs et les Élisabéthains avaient ce savoir, s'en firent un art.
Utile encore pour nous aujourd'hui, qui nous montre que la bravoure et la passion ultime ont toujours droit de cité.
Des trucs sûrement intolérables à beaucoup.

Giuseppe

@ hameau dans les nuages | 12 janvier 2023 à 18:58

Bien connue des usines à trolls, cette intervenante est dans les pas de cette équipe de cinglés. Les médailles qu'elle affiche sur son compte en guise de drapeau valent son pesant de pistaches tout comme les vidéos fabriquées qu'elle affectionne tant.
Tout ce qu'elle dégoise est du niveau hautement sublime de son mentor... Une cinglée de plus:

https://www.watson.ch/fr/international/russie/648052359-la-propagande-de-poutine-menace-de-bombarder-la-france

Elle est à l'info ce que peut être l'Etat de droit en Iran. Il ne lui reste plus qu' à aller vivre à Moscou, cela lui plaira sans doute autant que de partir en vacances chez les champions des libertés et du chanvre dont ils font les cordes, pas pour sauter avec, j'imagine. Chez ces derniers elle pourra tout dire à discrétion et tâter de la résistance de leur excellent chanvre.

Jérôme

Cher hôte, l'Iran n'est pas pire, voire beaucoup plus libéral que le Qatar, l'Arabie saoudite... et ces pays ne font pas l'objet de la posture indignée propre aux influencés par Botul, les USA...
Cherchez l'erreur.

L'Ukraine. Zelensky est un oligarque corrompu qui s'est enrichi sur le dos des Ukrainiens. Il faisait joyeusement des numéros sexy-comiques en jouant du piano avec sa b... la classe.
Il a poussé son pays à la guerre avec la complicité des Américains qui, as usual, en tirent profit.

Le sport. Laporte, pote d'un Fargette. Ça vous situe le personnage. Il a même eu, dit-on, des relations avec un criminel contre l'humanité. Un certain Paul Bismuth...
Des centaines de millions sont partis dans des cabinets privés.
Le gouvernement utilise Avisa Partners pour répandre des faiqueniouzes. Directeur, le fils Dassier. Qui pérore sur toutes les chaînes.
McKinsey, directeur, le fils Fabius. Fabius, le type du sang contaminé qui ne savait rien quand les jeunes gens que nous étions savaient tout.
Il est où au fait ? Ahhhh président du Conseil constitutionnel. Pas de conflits.
Macron, Pfizer. Ursula, Pfizer...
Comme le disait Victor Lanoux dans Les Démons de Jésus, va falloir faire gendarme.

Michelle D-LEROY

Beaucoup de choses dans ce billet.

D'abord la réforme des retraites. Si j'étais favorable à une grande réforme, celle promise en 2017, où privé et public auraient eu les mêmes règles, je m'interroge aujourd'hui sur cette réforme bancale, elle me paraît presque inutile, presque un nivellement des revenus des futurs retraités. Moi qui ai eu la chance de partir à 62 ans et encore parce que j'ai fait du rab, pourquoi devrais-je sauter de joie en sachant que mes enfants vont travailler jusqu'à 64 ou 65 ans ?

Et puis est-ce que cette loi va arranger quelque chose à nos finances ? entre les augmentations des minimas et les dates de mises en place ? un mirage !
La France a besoin de se refaire une santé financière ? Eh bien qu'elle arrête de dépenser à tort et à travers en allocations diverses et variées ponctuelles, dans la prise en charge d'une multitude de migrants et d'aides à des pays où les droits de l'homme sont bafoués.

Depuis la dernière mise en route d'une réforme des retraites avortée, la France apparaît tellement dégradée tous domaines confondus que cette réforme paraît sans importance et juste une volonté gouvernementale de dire j'ai fait la réforme tant attendue. Alors qu'il faudrait s'occuper de choses beaucoup plus urgentes et peut-être même beaucoup plus coûteuses que les pensions de retraite, parce que mal gérées : santé, immigration et autres problèmes criants dont l'école que vous citez.

Enfin, ce qui se passe en Iran est terrible, les ayatollahs ont du sang sur les mains et pourtant on entend peu nos belles âmes dénoncer leurs crimes. Peu les plateaux télé en débattre. Qui et comment aider ce peuple instruit qui se révolte sous la chape de plomb au nom d'une religion et de traditions insensées sans une pression internationale ? On attendrait pour le moins des sanctions.

Axelle D

@ Exilé | 12 janvier 2023 à 13:28

Merci d'avoir rappelé cette page d'histoire et en même temps la contribution (honteuse et déterminante) de la France à la protection et au soutien matériel et moral de l'ayatollah Khomeini, accueilli chez nous en quasi-sauveur et censé fédérer tous les Iraniens épris de liberté en Iran et à chasser le tyran Mohammad Reza Chah Pahlavi.

Hélas cette révolution dite islamique, non seulement n'apporta aucune amélioration dans le traitement du peuple, mais elle conduisit à de nouvelles formes de répressions sanglantes, d'intolérances, d'abus et d'injustices criantes, notamment à l'égard des femmes. Alors que le Chah et son épouse s'étaient au contraire employés à libérer ces dernières du carcan de la charia, tout en modernisant ce pays. Mérite que l'on ne peut lui dénier en dépit de sa conception du pouvoir de monarque absolu. D'autant moins ceux qui comme moi ont connu ce pays dans les années soixante à soixante-dix et y ont tissé des liens avant le renversement du chah. Je peux témoigner en particulier que la condition féminine de cette époque n'avait vraiment rien à voir, mais vraiment rien, avec la situation scandaleuse et inhumaine que vivent aujourd'hui les femmes iraniennes de ce pays, situation qui semble avoir rétrogradé en terme sociétal et civilisationnel de plus d'un siècle.

hameau dans les nuages

@ Exilé | 12 janvier 2023 à 18:14

Bon rappel et pendant ce temps à Courchevel:

https://twitter.com/LoetitiaH/status/1613067838087905280

Les Ukrainiens, les vrais, doivent apprécier…

Exilé

« La guerre en Ukraine, Poutine, l'horreur et les morts au quotidien, le cynisme ici, la surenchère exigée de l'armement là, sont devenus des sujets ordinaires. » (PB)

Sans chercher à nous faire l'avocat du diable Poutine, reconnaissons tout de même que sur l'échiquier géopolitique il y en a d'autres que lui qui sont aussi en ce qui concerne le cynisme bien pourvus en la matière et qui pourraient lui donner des leçons :

« Dans un entretien avec le journal Die Zeit, le 7 décembre 2022, l’ex-chancelière Angela Merkel a regretté l’offre faite en 2008 à la Géorgie et à l’Ukraine d’entrer dans l’OTAN. Elle a surtout confessé que l’accord entre Kiev et Moscou, signé à Minsk en 2015, avait seulement pour but de gagner du temps et de permettre à l'Ukraine de renforcer son armée en vue d'un affrontement jugé inévitable ! »

https://www.herodote.net/Poutine_comment_l_OTAN_a_fabrique_un_monstre-article-2846.php

Michel Deluré

Face à la routine du tragique qui sévit tout autour de nous dans le monde, qu'elle paraît dérisoire, honteuse serait plus juste, cette rébellion bien française contre une réforme qui ne bouleverse pourtant pas, loin de là, nos existences !

Avons-nous seulement conscience du décalage effarant qui existe entre ceux qui, ailleurs, sont actuellement quotidiennement exposés à la mort, torturés, exécutés, pour simplement défendre leurs libertés et ceux qui, chez nous, descendront en toute quiétude battre le pavé jeudi prochain parce qu'il leur est demandé un petit effort pour que perdure notre régime de retraites ?

À croire qu'à force d'Etat-providence, de modèle social se voulant toujours plus avancé, de pratiques d'assistanat toujours plus poussées, nous en perdons finalement toute raison, tout sens des réalités, tout goût de l'effort.

Celtapiou

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne, en dignes socialistes, représenteront toujours pour moi la quintessence de ce que la politique offre de pire : l’abandon assumé de la filière nucléaire, notre vraie richesse !
Avec François Hollande, Lionel Jospin, Martine Aubry, ils auront déconstruit la France que nous aimons…

Rien n’aura échappé à leur ressentiment contre le pays du Général : l’école, la justice, la santé et plus encore la défense de nos frontières, voilà les abandons qu’ils nous ont imposés, tellement sûrs que la paroisse cathodique
les suivrait dans leurs égarements !
Au service de l’Europe américaine de Jean Monnet, les voici maintenant devant un gouffre financier qui devrait les empêcher de dormir mais pour cela, il faudrait qu’ils reviennent sur pratiquement tous leurs choix : impensable !

Giuseppe

"La guerre en Ukraine, Poutine, l'horreur et les morts au quotidien, le cynisme ici, la surenchère exigée de l'armement là, sont devenus des sujets ordinaires. Ils font partie de notre existence, ils représentent un fond de tableau et de paysage : rien de plus choquant.
Mais il y a pire : en Iran..." (PB)

Euh... Pire que quoi !? que des crimes de guerre ? des charniers ?... Non je ne pense pas que ce sont devenus des sujets ordinaires... Comme si une échelle de valeur existait dans la mort atroce. Je ne vous suis pas.

Contre le Cinglé, un peuple s'est levé pour sauver nos petites vies aussi, j'ai entendu une consultante russe pro-ukrainienne prononcer le mot "vaudeville" sur les temps improbables des prises de décision de l'UE ou de l'OTAN... Et pendant ce temps les gens meurent.

Si nous prenions un missile sur le coin de la figure, cela accélèrerait le tout... Mais au fond nous ne sommes pas encore tout à fait sous les bombes, les gens se plaignent, ils ne trouvent plus de moutarde en rayon, ça c'est l'ordinaire des pleurnicheries, la mort n'est jamais ordinaire, demandez à Cimourdain et à Gauvain. Vivre seulement pour un pot de moutarde.

La surenchère d'armements n'est pas ordinaire loin de là, plus de 70 % des citoyens sont concernés, Winston avait raison, il fallait aller plus loin.
Imaginez ce que notre pays préparait - Macron et les hommages -, pour chaque mort en opération extérieure.

En Ukraine ce sont des dizaines de milliers de morts en quelques mois, et il faudrait trouver cela ordinaire ?
La métonymie de l'ordinaire, la cantine, la guerre de l'autre cinglé n'est pas l'ordinaire, celle de tous ces cinglés de la planète non plus.

Exilé

« Mais il y a pire : en Iran, on tue, on exécute, on pend. » (PB)

Certes, nous pouvons le déplorer profondément.
Mais qui a favorisé la mise en place du régime des ayatollahs ?
https://www.geo.fr/histoire/revolution-iranienne-pourquoi-loccident-a-joue-avec-le-feu-197111

Achille

« J'ai peur que cette admirable et intrépide rébellion soit brisée parce que dans le monde on ne sait opposer que des vœux pieux à cette ignominie de tous les instants. Le réalisme des Etats a ses raisons qui m'écœurent et m'indignent. » (PB)

Vous n’êtes pas le seul. Quand on voit qu’en France des syndicats sont prêts à bloquer le pays pour défendre les privilèges de certaines corporations, alors qu’en Iran et en Afghanistan des femmes et des hommes sont prêts à sacrifier leur vie pour défendre leur liberté et leur honneur, il y a de quoi être indigné et écœuré.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Voilà un pari initial bien audacieux. J'aimerais tant que vous ayez raison, mais je crains que vous ne sous-estimiez la chochottisation de notre société, ramollie par près de 50 années d'Etat-providence, et ne pensant plus qu'aux RTT, aux ponts, aux loisirs et à la retraite.

Que de pleurnicheries pour rattraper - un peu - le retard sur nos voisins !

Avec la gauche au pouvoir, le pire est toujours sûr, et dans tous les domaines. Charge aux suivants de mascagner, comme on dit à Toulouse, pour tenter de réparer les pots cassés.

Ainsi la retraite à 60 ans : 50 ans plus tard, en 2030, on n'aura pas encore rattrapé le retard.

Ainsi les 35 heures, un boulet que l'on traîne depuis 20 ans.

Ces deux mesures ont tué la valeur travail, et expliquent le refus irrationnel de faire face à la réalité des chiffres, une des causes de la tiers-mondisation qui vient.

Cette grogne s'explique aussi, il est vrai, par le coût de la vie, dû en partie à la folle politique énergétique de la France et de l'Europe.

Pour ne m'en tenir qu'à l'aspect politique de votre billet, par vos propos sur la mine d'enterrement que devrait avoir LR, vous donnez consistance au rejet de la politique par les Français : les partis et les hommes politiques ne devraient penser qu'à l'intérêt des Français, fût-ce au détriment de leurs intérêts propres.

On a ainsi vu en décembre, et on verra encore ce jeudi, des propositions de loi rejetées par ceux qui les soutenaient, uniquement parce qu'elles émanaient des niches LFI ou RN : lamentable et irresponsable !

Il faut donc en finir avec ces jeux politiciens, et d'urgence modifier le règlement de l'AN : les propositions de loi seront désormais strictement ANONYMES, et le resteront après le vote.

Louis

Belle mais combien tragique analyse. Vous auriez pu aussi faire un couplet sur nos finances publiques sur le thème que nous sommes ruinés, René Dosière, sur son blog, indique que la charge quotidienne de notre dette est de 144 millions, ça en fait du personnel médical. Pour moi la priorité est de stopper cette guerre et dans la foulée d’arrêter brutalement Sciences PoPo...

Aliocha

Le réalisme des États ne sait fonder ses raisons que sur ce qui dissout leur légitimité, le comportement autoritaire des institutions contredisant les discours émancipateurs, les réduisant alors à de l’hypocrisie.
De là à comparer Le Graët aux mollahs iraniens, il n'y a qu'un pas, celui que ne fait pas Ciotti, comportement qu'il est nécessaire de saluer quand enfin l'esprit de responsabilité prédomine sur celui des partis, qui dessine l'esquisse où l'on comprend que le défi climatique est la conséquence de la routine du tragique, qu'il est temps de nommer les termes parfaitement définis d'un choix vital pour la démocratie entre le consensus et l'opposition stérile, la réconciliation ou la disparition.
Tout notre avenir dépend de l’édification des individus à l'enseignement qui permet de comprendre cette alternative, leur laissant alors, s’ils le désirent, le choix de se détruire, de refuser ce qui n’est qu’invitation à assumer notre destin de liberté, ou à retourner à la tyrannie des barbares.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS