« Le chaos, soit, mais l'étoile ? | Accueil | Frédéric Taddeï : je donne toutes mes différences... »

27 février 2023

Commentaires

Aliocha

Grince la corde, alors, de mon instrument de vil prix.
Le grossier déplacement de cage à roulettes du racisme à l'antisémitisme, de la part de celui qui dénonce ce procédé comme communiste, suffit à faire entendre ce qui est dit.

https://www.youtube.com/watch?v=DXSiMPFTUjg

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 07 mars 2023 à 00:20

Aucun "racisme" chez moi, terme malhonnête dont la seule raison d'être est d'asservir la race blanche à toutes les autres dans le cadre d'une politique communiste.

Simplement la reconnaissance de la réalité biologique (race, sexe...) et de ses conséquences. Et l'affirmation du droit de la race blanche et de la civilisation occidentale de défendre leur identité, leur survie, ainsi que leurs immenses apports à l'humanité.

Ajoutées à la défense du droit de toutes les nations à préserver leur souveraineté, y compris en maintenant leur pureté raciale.

Vous pourrez toujours tripoter votre filandreuse poésie, je ne crois pas qu'importer des millions d'Africains ou de Pakistanais en Europe avec pour seul effet de les livrer au vagabondage et au trafic de drogue, loin des tombes de leurs ancêtres et de leurs racines, soit une marque de respect à leur égard.

En revanche, cela flatte sans fin la fibre vaniteuse des gauchistes occidentaux qui mangent à leur faim.

Et vous ne nous avez toujours pas expliqué en quoi le fait, pour les Israéliens, d'exercer non pas mon, mais leur "racisme", selon votre définition ignoble et perverse, en réservant l'immigration aux Juifs, serait de nature à leur faire subir d'effroyables conséquences. Lesquelles ? pourquoi ? comment ? vous n'en dites rien. Vous vous contentez de nous jouer du violon -- et ce n'est pas un Stradivarius.

Aliocha

@ Tipaza

Cela signifierait-il que vous aussi vous usiez du pire pour justifier le pire, rejoignant tous les éveillés aveugles ?

"Les larmes du marcheur combattant ne sont pas de l'ordre des peines, elles sont de l'ordre de la rage. Elles répondent par la colère à la colère de la tempête. Le vent vaincu les essuiera."
L'eau et les rêves — Essai sur l'imagination de la matière (1942), Gaston Bachelard

Tipaza

@ Aliocha | 07 mars 2023 à 00:20
"Si nous entendions au cœur de chacun de nos esquifs la réalité de persécuteur qu'Il décrit, la tempête se calmerait, et la flotte de l'humanité pourrait atteindre cette autre rive où l'attend le plus radieux des avenirs.".

"La barque de Charon va toujours aux enfers.
Il n'y a pas de nautonier du bonheur."
Gaston Bachelard

Aliocha

@ Robert Marchenoir

Vous devriez cesser d'user de la tragique histoire du peuple juif pour justifier votre racisme.
À la fin, ce n'est ni vous ni moi, mais lui qui paiera pour notre faute à tous dont son Livre a longuement mûri l'aveu.
Si nous entendions au cœur de chacun de nos esquifs la réalité de persécuteur qu'Il décrit, la tempête se calmerait, et la flotte de l'humanité pourrait atteindre cette autre rive où l'attend le plus radieux des avenirs.
Il ne vous est pas interdit de vous y embarquer.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 06 mars 2023 à 07:55
"On remarquera que Marchenoir fait du wokisme à propos de l’État d'Israël."

On ne remarque rien du tout, sinon vos sottises. Je défends la souveraineté d'Israël, comme je défends celle de la France et de tous les pays du monde.

Ce qui consiste à défendre le droit de chaque pays à admettre les immigrés qu'il veut, ou à ne pas en admettre du tout.

Vous défendez le contraire. Vous jouez au faux cureton vivre-ensembliste à chaque fois que l'on proclame qu'il faut mettre un terme à l'immigration de masse et renvoyer le plus possible d'allogènes chez eux -- comme vient de le faire la Tunisie. C'est vous, l'anti-raciste, le woke, le gauchiste invétéré.

"Et ressemble comme la goutte d'eau sur le sujet antisémite aux anti-racistes qu'il dénonce."

Vous ne savez plus quoi inventer. Donc a) je vous ressemble, c'est à dire j'aurais la même opinion que vous, b) vous le regretteriez ? À force de faire le moulin à paroles, vous en arrivez à vous auto-détruire.

"C'est irresponsable et dangereux pour le grand frère juif."

C'est ça. Expliquez-nous donc en quoi il serait irresponsable et dangereux pour Israël de ne pas admettre des hordes de musulmans sur son sol. Comme s'il n'en avait pas déjà assez.

Expliquez-nous donc en quoi ce n'est pas antisémite de faire de l'inversion accusatoire envers les Juifs en les accusant de nazisme.

Aliocha

@ Robert Marchenoir

Et vous osez y revenir, vous êtes incorrigible !
Vous nous démontrez de vous-même quelle est l'ascendance idéologique de vos sophismes dépassés et trouvez encore le moyen de m'en accuser.
Je vous laisse à vos jeux barbares.

P.-S. : on remarquera que Marchenoir fait du wokisme à propos de l’État d'Israël, et ressemble comme la goutte d'eau sur le sujet antisémite aux anti-racistes qu'il dénonce.
C'est irresponsable et dangereux pour le grand frère juif.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 03 mars 2023 à 20:14

Ça y est : vous êtes repassé en mode flic de la Stasi / gourou de secte / maîtresse de maternelle. Y'a les méchants et y'a les gentils, vous en êtes carrément à attribuer le premier qualificatif à vos contradicteurs, et nous avons bien compris que vous faisiez partie de la deuxième catégorie.

Vous ne nous avez toujours pas expliqué comment vous pouviez prétendre défendre les Juifs contre la persécution raciale tout en niant qu'ils constituent une race.

Ni comment vous pouviez prétendre défendre les Juifs en leur interdisant d'être souverains chez eux, ce qui veut dire décider quels sont les étrangers qu'ils autorisent à s'installer en Israël.

Mais vous vous entendez fort bien à détourner la conversation une fois de plus, en noyant ce blog comme à votre habitude sous d'interminables giclées de prêchi-prêcha faussement chrétien.

Je note que vous prenez la défense inconditionnelle des "bicots" (votre terme), mais que lorsqu'il s'agit des Juifs, votre générosité a des limites : celles de la souveraineté nationale d'Israël, qui vous reste en travers de la gorge.

Et dès qu'on touche à ce sujet, on se voit accusé d'être un nazi. L'imputation de nazisme envers les Juifs est l'un des grands classiques de l'antisémitisme de gauche. Mais aussi de l'antisémitisme musulman...

Aliocha

Une menace, dit-il, assiégé par son erreur, qu'il a avouée et signée.
La maïeutique évangélique encore une fois a fonctionné, vous chauffez, le lait déborde, et au fond de la casserole apparaît le visage calciné du ressentiment.
Quel crime, quelle offense a donc pu blesser Marchenoir au point qu'il discrédite de lui-même ses remarquables défenses sur l'Ukraine et justifie les pires insultes de l'ennemi, qui n'est pas lui, mais Poutine, qu'il mime inconsciemment ?

Il serait chrétien au sens où je l'entends, il saurait que la valeur fondamentale est le pardon à l'ennemi, qui permet, divin enseignement, de ne plus être aveuglé par la haine qui saisit les belligérants, leur permet d'accéder au souverain bien, qui est la paix, servie par le droit et la justice, toutes choses qui ne peuvent se choisir qu'en pleine et entière liberté, que là est ce qui fonde réellement la démocratie qu'il est nécessaire aujourd'hui de défendre, et non je ne sais trop quel fantasme suprémaciste non seulement faux mais condamné par l'histoire.

J'espère qu'il saura enfin s'examiner, revenir à la raison qui fait s'asseoir à la même table les Français de toutes races et de tous horizons, ceux-là si nécessaires et dont il fait partie pour réveiller leur souverain avachi dans ses paresseuses contradictions, rappelant à tous ceux qui voudrait toucher à un seul des cheveux de sa liberté, qu'ils devront alors passer sur son corps.

Lodi

@ Aliocha et aux autres
"Bien sûr, la saine solution serait de nous réconcilier sur le dos des musulmans, cette sale race de rôdeurs, bien entendu au nom de la liberté des croyances de la peur."

Que de stupidités en une phrase !

Mais je cite le passage final où rôdeur fait cramer la cervelle de mon "exégète".

"En un mot comme en cent, il faut s'unir contre l'immigration musulmane comme pour la défense de l'Ukraine, en somme, pour la liberté.
Ne soyons pas indécrottables, ou nous mériterons, dans le prochain opus sur une invasion de zombies, de voir tous les Français se faire bouffer, à force de se bouffer le nez plutôt que de combattre les rôdeurs !"

Le terme "rôdeur" que j'emploie est un clin d’œil pour tous ceux qui auraient vu ou lu The Walking Dead, où les zombies sont qualifiés de rôdeurs, tout simplement.
Qualifier les immigrés musulmans de rôdeurs serait passablement stupide, ils n'errent pas ça et là, ils ont le dessein arrêté de franchir une frontière qu'il faut au contraire renforcer face à leur intrusion. Si une chose ne colle pas face à une situation, elle convient à une autre, en effet, dans toutes les fictions que je connais, les zombies errent sans but.
Mais je ne vais pas faire une histoire des zombies, évidemment, j'ai une phrase à décortiquer, donc adieu le plaisir, continuons de nettoyer les écuries d'Augias de la "pensée".

"bien entendu au nom de la liberté des croyances de la peur."

Il faut en effet être tous unis face à la menace de l'immigration musulmane, celle qui innove en nous rendant le mal pour le bien.
Je parle de faits, pas de sentiments.
Car qui peut nier la spécificité de l'immigration musulmane ? Celle qui rend le mal pour le bien.

Il ne s'agit pas de "croyances de la peur" : les musulmans sont une menace pour les Juifs, les femmes, la laïcité et plus généralement, la liberté d'expression. C'est un fait, non une croyance.
Ajouter du danger au danger en laissant toujours de nouveaux immigrants s’infiltrer parmi nous est une folie irresponsable.

Je ne sais si cela vient d'un déni, d'un désir de soumission ou de la folle prétention à éduquer les arriérés, ou d'un mélange confus de toutes ces aberrations, mais cette déraison nous livre à l'ennemi.
Nous avons de la chance dans notre malheur, malheur extrême que les immigrés musulmans innovent en rendant le mal pour le bien... Et cette chance, c'est qu'il ne tient qu'à nous de fermer une porte qu'on n'aurait jamais dû ouvrir à des abuseurs d'hospitalité.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 03 mars 2023 à 17:42
"Le sujet est clos, la référence racialiste de notre ami est nazie et donne à l'ennemi ses arguments criminels. Les écrits restent."

L'ennemi ? Tiens donc ! C'est qui, ça, l'ennemi ? Je croyais que tout le monde était frère, que vous embrassiez tout le monde sur la bouche ? Il est passé où, le petit Jésus, le rabbi et tout le rantanplan ?

Mon sentiment se confirme de jour en jour que vous êtes un musulman. Vous n'avez pas pu vous empêcher de nous assurer que vous faisiez un mètre quatre-vingt dix et cent kilos. Ce n'est pas du tout une menace et c'est parfaitement pertinent par rapport au sujet.

En effet, les écrits restent. Je n'écris pas pour ne rien dire, contrairement à vous. Mais votre véritable nature de petit flic délateur vient de pointer son nez derrière vos patelines postures d'amour universel.

Et non, reconnaître l'évidence, à savoir que les nations ont une dimension raciale, n'a rien de nazi.

Vous n'avez toujours pas justifié votre refus de reconnaître à Israël le droit de sélectionner ses immigrants à sa guise. En revanche, les accusations de nazisme, ça y va.

Aliocha

Récidive :
"C'est la notion de race qui légitime la souveraineté nationale."

Le sujet est clos, la référence racialiste de notre ami est nazie et donne à l'ennemi ses arguments criminels.
Les écrits restent.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 03 mars 2023 à 08:20 + 03 mars 2023 à 15:00
"Merci à Marchenoir de nous dévoiler ici la parfaite cohérence de son propos, qui prête aux Israéliens, aux Français ou aux Moldo-Valaques le fantasme fallacieux et reconnu comme tel par ses tragiques conséquences historiques, que ce serait la notion de race qui leur donnerait le droit de vivre entre eux sur leur terre nationale comme ils l'entendent."

Bien évidemment. C'est la notion de race qui légitime la souveraineté nationale. Je vous remercie de rendre hommage à la cohérence de mon propos : on ne peut pas en dire autant de votre posture "anti-raciste".

C'est parce que les Français, les Ukrainiens et les Israéliens sont apparentés entre eux, qu'ils appartiennent à la même famille élargie, c'est à dire à la même race, la race française, la race ukrainienne, la race blanche, la race juive, qu'ils ont la légitimité de décider qui peut partager leur foyer national.

Cela tombe sous le sens. Appartenir à la même famille, ou à la même race, c'est partager des ancêtres et des descendants. C'est partager une histoire, des mœurs et des principes. C'est avoir intérêt à protéger les enfants des autres et les grands-parents de ses voisins. C'est un puissant facteur de confiance et de cohésion.

Non seulement ce constat d'évidence n'est pas "fallacieux et reconnu comme tel par ses tragiques conséquences historiques", selon votre pompeux préjugé, mais c'est le contraire : l'histoire me donne raison.

On voit, à l'œil nu, que les pays infectés par le multiculturalisme sont déchirés par la défiance généralisée et la guerre de tous contre tous.

C'est manifeste dans la Yougoslavie post-communiste, où il a fallu l'aviation militaire de l'OTAN pour pacifier un tant soit peu votre paradis multiculturel ; c'est manifeste dans les États-Unis infectés par l'héritage noir et la folie immigrationniste, le Rwanda conduit à l'affrontement racial génocidaire par l'arbitraire des frontières coloniales, la naïve Suède passée en quelques années de paradis civique à terre de guerre civile par la magie de l'immigration musulmane, l'Inde déchirée depuis des siècles par l'affrontement islamo-hindou, et bien entendu tous les pays, comme le nôtre, infectés par l'idéologie immigrationniste et multiculturelle dont vous vous faites l'apôtre, bien à l'abri des réalités dans votre chambrette.

C'est d'ailleurs confirmé par d'innombrables sondages, qui montrent la corrélation entre le multiculturalisme et la défiance généralisée.

Le nazisme, auquel vous faites allusion sans le nommer, suivant votre sale habitude, n'a rien à voir avec la question. Hitler n'est pas venu au pouvoir en promettant de lutter contre l'immigration. Il n'y avait aucun multiculturalisme dans la république de Weimar.

En fait, il n'y avait pratiquement pas de Juifs dans l'Allemagne hitlérienne. Ils représentaient quelque chose comme 1 % de la population.

Il a fallu qu'Hitler conquière ses voisins pour qu'il se retrouve à la tête de pays renfermant une minorité significative de Juifs. Et il ne les a pas envahis pour éradiquer les Juifs qui s'y trouvaient : il les a envahis pour des raisons économico-politiques. Pour y installer ses paysans, s'emparer de leur pétrole et de leur charbon, et réduire leurs populations en esclavage avant de les massacrer.

Le nazisme était avant tout une idéologie socialiste, dictatoriale et impérialiste. Nihiliste et meurtrière à l'instar de l'idéologie poutiniste.

L'antisémitisme hitlérien n'était qu'un prétexte, une folie meurtrière destinée à justifier l'essentiel : son socialisme, sa haine du capitalisme, de l'Angleterre et des États-Unis. Tout comme l'antisémitisme de Marx était la haine des riches.

Figurez-vous que les Juifs acceptent parfaitement la suprématie raciale des peuples parmi lesquels ils vivent. Les Juifs sont parfaitement intégrés en France, troisième pays juif du monde. Ils ne passent pas leur temps à se plaindre de n'être pas suffisamment "représentés", leurs enfants ne traitent pas les autres de sales Blancs... et c'est ainsi que cela se passe dans tous les pays où ils vivent.

Vu leur histoire cependant, et leur religion d'ailleurs, ils sont très contents de disposer de leur propre nation, même s'ils n'y habitent pas. Votre insistance à leur refuser le droit de conserver son caractère juif à Israël dit assez à quel point vous n'en avez rien à faire, du sort des Juifs.

De même que la vertu civique des Juifs finit lorsqu'ils se font les chantres du multiculturalisme en Occident, dans le but désormais manifestement illusoire de se protéger d'un retour des pogroms.

En fait, les Juifs occidentaux commencent à comprendre que ce faisant, ils ont, au contraire, provoqué ces pogroms. Ce ne sont pas des Français de souche et de race blanche qui ont attaqué le collège Ozar-Hatorah, le magasin Hyper Cacher...

Ce sont des descendants d'immigrés installés en France en vertu des homélies "anti-racistes" telles que les vôtres.

L'histoire, puisque vous en parlez, a installé suffisamment de multiculturalisme, à travers le monde, pour qu'on n'en rajoute pas avec des politiques imbéciles et suicidaires d'immigration forcée.

C'est vous, le raciste. C'est vous qui, par votre moraline stupide et votre obsession raciale, encouragez la guerre ethnique sur notre sol.

Quant à votre vie privée, cessez votre hypocrisie : vous vous plaignez maintenant d'attaques ad hominem de ma part, mais c'est vous qui avez étalé, ici, votre vie privée afin de bien nous expliquer à quel point vous étiez vertueux et à quel point vos opinions politiques étaient justifiées.

Si vous vous servez de votre vie privée pour défendre des mesures qui conduisent aux souffrances et à la mort d'innombrables innocents, ayez au moins la dignité de supporter que l'on vous démontre en quoi votre vie privée biaise votre perspective.

Cela n'est pas une attaque ad hominem : c'est la réponse normale et justifiée à vos assertions.

Si vous me rejouez la comédie d'Axelle D/Mary Preud'homme, vous allez être soumis au même traitement.

Aliocha

Chère Isabelle,

Merci de votre soutien.
Ceci dit, Robert Marchenoir est loin d'être bête, même s'il est excessivement méchant, surtout quand il a tort, ce qui n'est pas loin d'être extrêmement amusant, car il est drôle aussi, mes pantoufles en témoignent...

J'en profite pour lui signifier, vu qu'il s'intéresse de près désormais, n'ayant d'autre argument sur notre hors-sujet du jour que les attaques ad hominem sur ma vie privée, que je ne l'ai pas attendu pour trouver un travail, auquel hélas j'ai dû renoncer pour m'occuper d'une vieille maman qui se voyait il y a maintenant trois ans abandonnée par mon père alors décédé.

Après le fils désormais plus au moins autonome, la vieille maman demande ces soins que je sais donner, ce qui est un travail en soi, regrettant que les néo-suprémacistes risquent de considérer que cela ne serait pas la vraie vie de se consacrer à ceux qu'on aime, mais remarquant à l'occasion qu'ils ne savent encore que démontrer leur hypocrisie qui ne sait plus que désigner bouc émissaire au nom de l'amour du prochain.

Je leur souhaite néanmoins d'avoir la chance de ma si vieille maman d'avoir une bigote d'un mètre quatre-vingt-dix et de près de cent kilos pour veiller sur ses vieux jours, des fois qu'elle soit menacée par ces s... de "bicots".

Aliocha

Bien sûr, la saine solution serait de nous réconcilier sur le dos des musulmans, cette sale race de rôdeurs, bien entendu au nom de la liberté des croyances de la peur.
La réaction en chaîne de ses plus sévères contempteurs offre à Poutine ses arguments de dénazificateurs :

"Un coup les races existent (lorsqu'il s'agit de déplorer le génocide nazi), un coup elles n'existent pas (lorsqu'il s'agit de dénier aux Israéliens, aux Français ou aux Moldo-Valaques le droit de vivre entre eux sur leur terre nationale comme ils l'entendent).
Les "anti-racistes" ne s'embarrassent pas de cohérence."

Merci à Marchenoir de nous dévoiler ici la parfaite cohérence de son propos, qui prête aux Israéliens, aux Français ou aux Moldo-Valaques le fantasme fallacieux et reconnu comme tel par ses tragiques conséquences historiques, que ce serait la notion de race qui leur donnerait le droit de vivre entre eux sur leur terre nationale comme ils l'entendent.

Il s'agirait justement de ne plus reproduire cette faute pour ne plus avoir à déplorer les pires horreurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2mZnjDaRgMw

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 02 mars 2023 à 18:10
"Pôv Marchenoir, qui s'emmêle les pinceaux pour imiter Drumont [...]"

Ainsi, votre fils a 22 ans et va à l'université. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour faire l'homme au foyer. Cessez donc de faire la femme, sortez un peu de chez vous, allez travailler, prenez des responsabilités et les coups qui vont avec.

Ainsi, vous cesserez peut-être de nous infliger votre moraline insupportable et sans risque à base d'homélies "anti-racistes", entièrement détachées de la réalité.

Ou alors, ayez le courage de vos singeries pseudo-religieuses, et rentrez au séminaire. Premièrement, ça nous fera six ans de vacances, ce qui n'est pas rien. Ensuite, vous commencerez par apprendre avant de pérorer, ce qui vous changera. Enfin, et surtout, vous ferez preuve d'un minimum de cohérence dans votre attitude, à commencer par l'humilité et la charité qui vous manquent singulièrement.
______

@ Isabelle | 02 mars 2023 à 11:32
"Je vous rassure Aliocha, Robert Marchenoir veut et pense avoir toujours raison."

Mais j'espère bien ! Vous écrivez, vous, ici, des trucs dont vous pensez qu'ils sont faux ? Remarquez, maintenant que vous le dites...

Au fait, maintenant que vous avez fait votre coming-out "anti-raciste", j'espère que vous allez avoir l'honnêteté de féliciter Emmanuel Macron de temps à autre. Vous savez qu'il est dans votre camp, tout de même ?

Lodi

@ Robert Marchenoir
@ Aliocha
@ Tous

L'important, pour une communauté, est de défendre sa liberté. Pour cela, elle a le droit de choisir son immigration.
Plus un pays est menacé, plus les gens sont menaçants, plus il faut être strict.

Ainsi : Israël étant la patrie de refuge des Juifs toujours minoritaires et souvent persécutés ailleurs, il est dans sa vocation d'y accueillir tous les Juifs, et dans son intérêt de ne pas ouvrir sa frontière aux autres.
Les monothéistes issus du judaïsme ne cesseront jamais de leur en vouloir d'être à la base de leurs croyances, d'avoir en somme besoin des Juifs, qui eux, n'ont aucun besoin des croyances dérivées de leur religion nationale.
Relation d'infériorité. Le monothéisme est un univers de rareté, un seul dieu à se disputer, et un univers hiérarchique, les successeurs ont besoin des fondateurs et le leur font payer.
Logique.

Dans le monothéisme, le dernier en date se montre sans conteste actuellement le plus fanatique et le plus bas. C'est ainsi que le musulman inaugure d'aller comme immigré chez les autres pour leur rendre le mal pour le bien.
Ce n'est pas qu’Israël qui doit se fermer aux musulmans, mais tout le monde. Si les Juifs sont les boucs émissaires des chrétiens et des musulmans, des persécutés, les musulmans, eux, sont des persécuteurs.
Logique.

Hélas ! On parle de défense de la nation, et aussitôt, des questions parasites surgissent alors, et les divisions qui vont avec.

C'est comme si, au lieu de s'unir tous contre l'incendie d'un monument historique, chacun se mettait à professer son interprétation du chef-d'oeuvre en péril.
C'est comme si face à une armée d'invasion, on ressortait nos anciennes guerres civiles.

En un mot comme en cent, il faut s'unir contre l'immigration musulmane comme pour la défense de l'Ukraine, en somme, pour la liberté.
Ne soyons pas indécrottables, ou nous mériterons, dans le prochain opus sur une invasion de zombies, de voir tous les Français se faire bouffer, à force de se bouffer le nez plutôt que de combattre les rôdeurs !

Aliocha

Grand-maman était juive, sa fille aussi qui a épousé un Noir.
De quelle religion était le métis né de cette union, de "race juive" ?
Pôv Marchenoir, qui s'emmêle les pinceaux pour imiter Drumont et autres Maurras à s'enferrer ainsi dans son aberration racialiste à propos du peuple élu.
Quant au nationalisme, ma foi, être juif n'a jamais empêché d'être sujet aux égarements totalitaires.
Jusqu'où notre ami va-t-il aller pour justifier ses obsessions racialistes perverses et erronées qui, déjà, l'ont à peu près complétement déconsidéré sur le hors-sujet en question ?

Claude Luçon

@ Bill Noir | 02 mars 2023 à 09:50
"83 % des Russes derrière Poutine."

Et c'est une société de sondage "indépendante" du Nevada qui le dit ?

À Las Vegas, capitale de cet Etat, connue pour ses palace/copies, l'occupation principale étant le poker et en droit de croire que cette société vient de faire table au poker dans la copie conforme de Saint Basile le Bienheureux, celle près du Kremlin où règne sa sainteté Poutine !

C'est connu, tout est faux au Nevada, même la copie de la tour Eiffel !

Il faut comprendre, ce n'est pas un vrai sondage c'est un pari que quelqu'un vient de faire anonymement.

Des gens sérieux ? Au Nevada ?
Surtout, que sont ces 83 % derrière Poutine, pour y faire quoi ?
Traditionnellement, quand on se met derrière quelqu'un c'est généralement pour y planter un couteau :)

Wake up Bill !
Vous n'allez tout de même pas croire ce que racontent nos pseudo-sachants ?
Leur rôle étant de nous paniquer, il fut un temps, pas si éloigné, où nous allions tous crever du Covid venu de Chine, geler de froid cet hiver faute de gaz russe, en attendant de nous voir crever de chaud à cause du CO2, que la pollution nous réduise au retour à l'anthropophagie d'antan (ce qui sonne plus effrayant que cannibalisme) !
La "Panique" vous dis-je, la preuve : la situation politique en France !

PAUL

Edouard Philippe est, comme Bruno Le Maire, le Gamelin de la France. De très bons élèves incapables d'imaginer le monde autrement qu'à travers le prisme de l'american way of life. La gloire d'EP a été les 80 km/h parce que aux USA les véhicules en conduite automatique sont incapables de distinguer les obstacles fixes sur la route au-delà de cette vitesse (https://fr.businessam.be/pourquoi-les-tesla-en-pilote-automatique-percutent-des-vehicules-de-secours-le-gouvernement-americain-ouvre-une-enquete/?fbclid=IwAR0O9vPvk99mcOHlisCS0EEH1D1J4yAMj4-qWNtKcpiDaCTiGyEMDxiHj8M).
Et la gloire de BLM aura été de prétendre mettre l'économie russe à terre en deux mois. On voit ce qu'il advient de ces deux prétentions. Pensez à Gamelin premier de sa promotion...

Marcel P

@ Florestan68
"On retiendra du passage d'Edouard Philippe à Matignon la controversée limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, suivie d'un retour en arrière.
Si je l'ai félicité pour la première mesure (ses services m'ont répondu), je n'ai pas compris sa volte-face [...] Dommage qu'il n'ait pas eu le cran de résister."

Curieux exemple que l'on peut voir autrement.
L'argument en faveur de cette limitation à 80 km/h "sur ces routes où la mortalité routière est la plus forte" est la sécurité routière (https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/la-vitesse-et-la-conduite/abaissement-de-la-vitesse-maximale-autorisee-de-90-80), sous prétexte que ce serait mathématique. En poursuivant cette logique, il conviendrait de limiter à 30 km/h la vitesse sur autoroute. Ou carrément de décider d'imposer le surplace, ce qui est quand même mathématiquement le plus sûr moyen d'abaisser la mortalité sur la route.

Cela surfait astucieusement sur la mode de l'anti-automobile venue des écologistes totalitaires, où le progrès du siècle passé ayant permis au plus grand nombre de se déplacer devenait désormais suspect. Un luxe superflu qui devrait sans doute être réservé à une élite issue du prolétariat, dans l'intérêt de tous.

Evidemment, alors que la mode est aux grabataires satellisés par des trottinettes et bicyclettes électriques circulant sur des trottoirs, l'idée d'imposer aux automobilistes de rouler à 80, avec collé au parechoc arrière un poids lourd pressé qui lui est bien à 90, paraît moyennement sécurisante et nécessaire.

D'autant plus lorsqu'on mesure que les accidents impliquant des poids lourds sont particulièrement graves (mortels dans 14 % des cas en 2017, contre 5 % des cas sinon) et que ce sont les poids lourds français qui sont surreprésentés dans les accidents mortels parce qu'ils emploient moins le réseau autoroutier que les poids lourds étrangers.

Rouler à 80 sur une nationale empruntée par des poids lourds français, c'est en fait suicidaire. Avez-vous déjà emprunté une petite route à double sens fréquentée par des poids lourds français dans un brouillard épais ? Si oui, en avez-vous vu qui ne circulaient pas à fond et étaient en capacité de freiner en cas d'obstacle imprévu ?

Les statistiques sur le sujet sont généralement à dessein. On trouve ainsi rarement des statistiques qui ne listent non pas les victimes selon le type de véhicule conduit par elles-mêmes mais selon le type de véhicules impliqués. On trouve bien des statistiques qui expliquent que certains départements repassés à 90 km/h sont revenus à leur mortalité antérieure, sans notion des flux de circulation, ce qui ne veut pas dire grand-chose ; surtout, dans le même temps, lorsqu'on indique que l'Île-de-France, où les vitesses sont perpétuellement en baisse (et où le 30 et le 70 km/h devient norme), la mortalité est en hausse constante ces dernières années.

Edouard Philippe a mis en place une mesure dans l'air du temps : un petit vent contraire (manifestement cette "mesure de bon sens" n'a pas été "globalement acceptée") et il a changé de direction. Vous pouvez ainsi critiquer son manque de cran à "résister" ; on peut aussi critiquer l'idée de départ. C'est mou, confus.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 02 mars 2023 à 08:51
"Mon fils est admis pour un deuxième master à LSE, université la plus sélective du monde en sciences économiques."

La London School of Economics, célèbre université gauchiste dont je conseille à tous d'explorer les origines (même si elle a eu sa phase libérale).

Remarquez, parmi ses anciens élèves, on trouve Mick Jagger. Votre fils fera peut-être rappeur anti-raciste ?

Enfin c'est bien gentil, votre carnet mondain, mais vous faites la preuve une fois de plus que les enragés de "l'anti-racisme" n'en ont rien à faire, de la politique, du bien commun, du sort des Noirs ou des Juifs.

Ils sont surtout acharnés à faire reluire leur petit ego, plus moral que celui des autres, nous assurent-ils.

Ça commence par prétendre prendre la défense des Juifs, et ça finit par dénigrer "les nationalismes qui usent de la religion à des fins belliqueuses". Autrement dit, tant que les Juifs acceptent d'être de pôv' victimes bêlantes servant de marchepied aux "anti-racistes", tout va bien.

Dès qu'ils se mêlent de défendre leur pureté ethnique en interdisant l'immigration en Israël aux non-juifs, alors cela devient "honteux".

Dès qu'ils ont le culot de se défendre par les armes contre des hordes musulmanes génocidaires qui cherchent leur extermination, alors les "anti-racistes" rétropédalent furieusement, voyant leur dispositif idéologique leur éclater à la figure.

Faire mine de s'indigner du rappel que les Juifs constituent une race, c'est d'autant plus stupide que le racisme suprême, celui auquel on ne peut dénier cette qualité, celui qui a donné naissance à "l'anti-racisme" contemporain, j'ai nommé le nazisme, est justement considéré comme le summum du mal en raison de sa base... raciale.

La judéité, pour les nazis, était déterminée par le nombre de grands-parents juifs.

Si Hitler avait massacré six millions de personnes parce qu'elles portaient un pull-over bleu, cela aurait certes été révoltant, mais enfin on pouvait toujours enfiler une chemise verte à la place.

Tandis que si vous aviez deux grands-parents juifs ou davantage, alors vous n'y pouviez rien. C'est bien cela qui, joint à l'immensité systématique du crime, le rend différent de tous les autres.

Un coup les races existent (lorsqu'il s'agit de déplorer le génocide nazi), un coup elles n'existent pas (lorsqu'il s'agit de dénier aux Israéliens, aux Français ou aux Moldo-Valaques le droit de vivre entre eux sur leur terre nationale comme ils l'entendent).

Les "anti-racistes" ne s'embarrassent pas de cohérence.
______

Rions un peu avec les chemins de fer (suite).

En France, le pourcentage des trains qui arrivent à l'heure est de 77 % pour les grandes lignes.

En Ukraine, il est de... 99 %. Dans un pays en guerre. Où les voies, les gares et les stations électriques sont bombardées systématiquement.

La tronche du directeur des trains ukrainiens.

Et celle du président de la SNCF. Tu m'étonnes que les trains n'arrivent pas à l'heure...

Prochaine réforme pour Macron : imposer la coupe cosaque à tous les dirigeants d'entreprises publiques. L'ambiance avec les "partenaires sociaux" va tout de suite s'améliorer.

Les enfants de réfugiés ukrainiens qui vont à l'école française ont... un an d'avance en mathématiques sur leurs petits camarades français.

Mais à part ça, l'Ukraine est "corrompue", la guerre est la faute de l'OTAN qui a "encerclé la Russie", et Zelensky est un cochon qui joue du piano avec sa...

Faites de doux rêves, et continuez à défiler pour la retraite à 60 ans.

revnonausujai

@ Robert Marchenoir | 01 mars 2023 à 23:02
"À part ça, ce sont les pays de sauvages tels que l'Ukraine ou la Grèce qui sont "corrompus". Chez nous, c'est plus simple : personne n'est corrompu car personne n'est responsable. Les seuls qui trinquent, ce sont les contribuables qui financent l'amende de la SNCF."

Vous confondez corrompus, incompétents et irresponsables, chacune de ces qualités étant parfaitement indépendantes des autres.
Bon, vous me direz qu'il y en a qui cumulent !

Achille

@ sylvain | 02 mars 2023 à 07:53
« Rien ! Ou alors confirmez-moi que j'ai raison. »

Alors rien ! 😊

Isabelle

@ Aliocha

Je vous rassure Aliocha, Robert Marchenoir veut et pense avoir toujours raison. Il se vautre en permanence dans la notion de "races". Disons donc qu'il fait partie de la race des "bêtes et méchants". Mais dans ce cas particulier, il est plus méchant que bête. Cas désespéré !

Bill Noir

TOUTE PROPORTION GARDÉE

83 % des Russes derrière Poutine.
Comment s'étonner de la réélection de Macron !

Aliocha

@ Robert Marchenoir

La bigote en pantoufles jamais ne se laissera manipuler par les Poutine de bazar qui voudraient faire croire que ne pas être raciste reviendrait à être antisémite.
Il est des perversions irresponsables qui n'ont besoin de personne pour se discréditer, comme tous les nationalismes qui usent de la religion à des fins belliqueuses et signent des deux mains leur honteuse reddition.

P.-S. : voilà qui ne va pas arranger mon arrogance virile de bigote en pantoufles, à 22 ans, mon fils est admis pour un deuxième master à LSE, université la plus sélective du monde en sciences économiques
Lalala, lalala, la vraie vie des hommes est d'être un bon papa !

sylvain

@ Achille | 01 mars 2023 à 20:44
"Que voulez-vous que je réponde à ce genre d’arguties ? Je vous laisse dans vos délires."

Rien ! Ou alors confirmez-moi que j'ai raison ; vous êtes des millions à avoir voté pour ce gouvernement du crime, alors que nous sommes fiers de n'être que 7 % à ne pas avoir vendu notre âme à ce diable.

Nous sommes pour l'honneur, la fierté, le civisme, le patriotisme, la morale, le respect des valeurs de la France, sa culture, sa religion, ses moeurs, vous êtes pour la destruction, l'incivisme, l'irrespect, la corruption, l'insécurité etc., ne dites pas le contraire, vous avouez que vous préféreriez Borne que M. Le Pen au pouvoir, vous avez des problèmes mais je ne suis pas docteur, ni psy.

Robert Marchenoir

Rions un peu. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux trains rentrent en collision frontale en Grèce, faisant 43 morts. Le lendemain soir, le ministre des Transports démissionne.

Il s'avère que cela faisait des années que les systèmes de contrôle électroniques ne fonctionnaient pas. Les cheminots étaient obligés de surveiller les trains à la main.

Le 12 juillet 2013, un déraillement a fait 7 morts et des centaines de blessés en gare de Brétigny-sur-Orge. Il s'est rapidement avéré que des négligences graves, durables et répétées étaient à l'origine de l'accident. Ces négligences se retrouvent à travers la France entière.

La SNCF fait délibérément obstruction à l'enquête, à tel point que la police met en œuvre des méthodes habituellement réservées au banditisme. Pendant plusieurs mois après l'accident, la SNCF refuse de réduire la vitesse à Brétigny-sur-Orge : il s'agit de dissimuler que ces voies restent dangereuses car mal entretenues.

Neuf ans plus tard, l'unique lampiste de 24 ans qui avait été mis en examen est relaxé. La SNCF est condamnée à une amende dérisoire de 300 000 euros.

Le ministre des Transports n'a pas démissionné. Le président de la SNCF n'a pas démissionné. Aucun haut responsable de l'entreprise n'a été condamné, ni même mis en examen.

À part ça, ce sont les pays de sauvages tels que l'Ukraine ou la Grèce qui sont "corrompus". Chez nous, c'est plus simple : personne n'est corrompu car personne n'est responsable. Les seuls qui trinquent, ce sont les contribuables qui financent l'amende de la SNCF.

Donc, Édouard Philippe, hein... lui ou un autre...

Achille

@ sylvain | 01 mars 2023 à 18:48
« Confirmé ! Les citoyens préfèrent voter et revoter pour des gens qui ont du sang plein les mains, une justice criminelle, et qui pratiquent le trafic d'esclaves migrants envahisseurs islamistes à grande échelle : Borne en fait partie. »

Que voulez-vous que je réponde à ce genre d’arguties ? Je vous laisse dans vos délires.

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 01 mars 2023 à 14:57

Cela fait près d'un demi-siècle que votre terrorisme intellectuel soi-disant "anti-raciste" ne fonctionne plus. Vous devriez changer de disque.

Puisque vous vous sentez en droit de jouer les maîtres d'école à mon égard, j'ai également un conseil à vous donner : vous devriez refiler votre gamin à votre épouse l'espace de deux ans, échanger vos rôles et aller assumer votre travail d'homme dans la vraie vie. Ça vous ôterait peut-être l'arrogance de bigote en pantoufles qui est la vôtre.
______

@ Isabelle | 01 mars 2023 à 13:00
"Il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce humaine."

C'est amusant que vous ne vous rendiez pas compte de l'imbécillité radicale de votre formule gauchiste, mille fois répétée.

"Il n'y a qu'une seule espèce" ne saurait réfuter l'existence des races. Justement, la biologie connaît deux notions distinctes : l'espèce et la race. Et non, il n'y a pas une seule espèce sur terre : il y en a d'innombrables.

Les espèces se divisent en races, chez l'homme comme chez les autres animaux. Votre rage sectaire ne saurait obscurcir l'évidence.

Vous en êtes rendue au point où vous n'êtes même pas capable de vous exprimer en français. Et c'est vous qui nous assommez avec vos prétentions littéraires...

sylvain

@ Achille | 28 février 2023 à 23:21
"Mais quitte à avoir une femme présidente de la République, je préfère Élisabeth Borne à Marine Le Pen."

Confirmé ! Les citoyens préfèrent voter et revoter pour des gens qui ont du sang plein les mains, une justice criminelle, et qui pratiquent le trafic d'esclaves migrants envahisseurs islamistes à grande échelle : Borne en fait partie.

Marine Le Pen a les mains propres et aucun crime à se reprocher, donc elle n'intéresse pas les gros boeufs assis devant leur télé aux infos, impatients d'entendre les déroulés des crimes du jour les plus sanglants possibles ; grâce au gouvernement de Borne, ils sont servis et en redemandent, la macronerie repassera aux prochaines élections, alliée aux Nupes de la dézinguée Rousseau, carton plein assuré.

Clafoutis

@ Robert Marchenoir | 28 février 2023 à 22:39
"Une fois de plus : est juif quiconque a une mère juive. C'est la définition de la race. Ce que confirment, d'ailleurs, les analyses génétiques. Ce n'est pas une opinion : c'est juste un fait, une évidence. Si vous niez cela, vous êtes antisémite, en plus d'être anti-vérité."

Sans doute, sans doute, encore que... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F
"Les Karaïtes, un courant minoritaire du judaïsme n'acceptent pas la matrilinéarité. La judéité se transmet exclusivement par le père. Ils pratiquent ainsi la patrilinéarité."

Marcel P

@ hameau dans les nuages
"Tout à fait. Et que vous apprenez bien plus tard que les USA ont financé la machine de guerre allemande... Ah pardon ce n'est pas dans les livres d'histoire."

L'histoire de la Seconde Guerre mondiale n'est pas dans les livres d'histoire ? Plus précisément, l'histoire du financement de la machine de guerre nazie n'est pas dans les livres d'histoire ?
Vous voulez dire qu'il y a trop de peu de livres sur ces sujets ? Ou alors vous voulez dire qu'il y a un complot international des chercheurs en histoire de tous pays afin de faire taire un tel secret ?

Si vous ne voulez pas être traité d'absurde complotiste, il va falloir faire un effort.

C'est votre passion à justifier les crimes de l'URSS qui vous conduisent à accuser "les USA" d'être finalement les commanditaires du nazisme ?
Si on peut trouver dans les livres d'histoire une abondante documentation sur des individus ou des sociétés venant des USA qui ont, avant, et certaines pendant, la guerre, commercé avec l'Allemagne nazi, ce n'était pas une entreprise d'Etat.

Ce qui était une entreprise d'Etat, par contre, c'était la fourniture de moyens par les USA à l'URSS en guerre : notamment le programme de prêt-bail que tant Staline que Khrouchtchev identifiaient comme un élément ayant permis à l'Armée rouge de ne pas être vaincue. C'est aussi dans les livres d'histoire. Le sujet n'est pas tabou, il n'y a pas de complot international, même s'il est vrai que le musée des Alliés et du prêt-bail ouvert à Moscou en 2004 a fermé.

Aliocha

@ Robert Marchenoir

Il est pénible de vous voir cycliquement vous saborder et d'ainsi gâcher votre talent.
Dois-je donc vous rappeler que votre erreur manifeste à propos du peuple juif est de sinistre mémoire ?

https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2002-1-page-29.htm

Vous devriez appliquer les exigences que vous réclamez des autres à votre infâme purge raciste, dont le grand-rabbin de France a bien raison de souligner qu'elle est terrorisme de même nature que l'antisémitisme et réclame comme lui d'être sévèrement éradiquée.

Claude Luçon

@ hameau dans les nuages | 01 mars 2023 à 09:4

Bien sûr que ce sont les Américains qui finançaient les Allemands, avec un peu d'aide de la Grande-Bretagne et, oui, de la France.
La preuve en est que les Américains se sont tués pour venir récupérer leurs sous en 1944/45.
Au passage, ceux qui venaient à pied de la plage où ils étaient venus en vacances et gentiment s'offraient comme pigeons pour amuser les autres vacanciers teutons, déjà sur les plages avant eux, donc ceux qui passaient exigeaient même des tomates et des baguettes quand ils passaient devant chez mes grands-parents où j'avais été parqué pour me protéger des "piédophiles" américains.

Biziness comme disent les Nigérians, c'est biziness !
Entre vous, moi et le lamp post comme disent les Américains, Hitler, le vrai c'était Chaplin, celui qui s'est suicidé à Berlin était un double :)
C'est vrai, enfin presque...

Hameau il va falloir que vous descendiez de vos nuages !
Cordialement

Isabelle

La machine libérale ne cesse jamais. Mitterrand était cultivé, Chirac un homme du terroir, Sarko savait parler aux Français, Hollande avait de l’humour, Macron est un séducteur irrésistible et Edouard Philippe éminemment sympathique… Tout est bon dans le cochon maastrichtien.

https://twitter.com/Mediavenir/status/1630583607973511169

-------------------------------------------------------

Le "Marchenoir" du haut son perchoir condescendant nous parle de race. Les races c'est pour les animaux.

Rappel : on ne parle pas de race pour l'humain, on parle d'espèce et en l'occurrence il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce humaine.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

On retiendra du passage d'Edouard Philippe à Matignon la controversée limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, suivie d'un retour en arrière.

Si je l'ai félicité pour la première mesure (ses services m'ont répondu), je n'ai pas compris sa volte-face, alors que cette mesure de bon sens avait été globalement acceptée.

Le résultat, c'est partout une inflation coûteuse de panneaux rappelant cette limitation à 80, surtout dans des départements de montagne où cette vitesse est quasi impossible à atteindre.

Dommage qu'il n'ait pas eu le cran de résister.

Tipaza

@ sbriglia | 01 mars 2023 à 06:53
"Pour l’heure, il rame…"

...dit-il parlant de Castex !
Celle-la mérite son collector !

Robert Marchenoir

@ Aliocha | 01 mars 2023 à 00:45
" 'La base raciale du peuple juif'... À quand la race juive ? Marchenoir le retour."

Ne faites pas semblant d'avoir vos vapeurs, Aliocha. J'ai bien parlé de la race juive. Les Juifs constituent une race, en effet, en plus de tout le reste : un peuple, une religion, une culture et une nation. Oseriez-vous le nier ?

Une fois de plus : est juif quiconque a une mère juive. C'est la définition de la race. Ce que confirment, d'ailleurs, les analyses génétiques.

Ce n'est pas une opinion : c'est juste un fait, une évidence. Si vous niez cela, vous êtes antisémite, en plus d'être anti-vérité.

Et puis vous êtes particulièrement culotté, vous qui jouez les curés teigneux du matin au soir, qui nous donnez du "rabbi" long comme le bras et qui fourrez Jésus dans la moindre recette de cuisine. L'Ancien Testament, ça vous dit quelque chose ?

Si vous croyez que personne n'a vu votre manœuvre grosse comme un camion... vous vous roulez par terre en frappant le sol de vos petits poings rageurs, et vous hurlez au racisme de toute la force de vos poumons.

Vos singeries visent à faire oublier le cœur de mon propos : qualifier une éventuelle victoire électorale de Marine Le Pen de "catastrophe absolue", lorsqu'on se présente comme un "anti-raciste" invétéré, c'est tout à fait contradictoire avec la défense inconditionnelle du peuple juif, qui est bien plus "raciste" que le Rassemblement national -- à preuve, sa politique d'immigration dans son foyer national, basée sur la race.

Je ne suis pas de retour, n'étant jamais parti. La vérité est immuable, je n'ai aucune influence sur elle. Et vous non plus, malgré toutes vos salades pseudo-moralisatrices.

hameau dans les nuages

@ Claude Luçon | 01 mars 2023 à 00:49 (@ Exilé)
"vous n'avez pas vécu WW2 : l'occupation, l'invasion, les frappes sur les civils lors de la débâcle, les bombardements de 43/44, la Libération, savoir si vous aviez toujours parents, frère et soeur aînés..."

Tout à fait. Et que vous apprenez bien plus tard que les USA ont financé la machine de guerre allemande... Ah pardon ce n'est pas dans les livres d'histoire.

La diagonale du fou:

https://www.apprendre-les-echecs-24h.com/apprendre-a-jouer-aux-echecs/fou-echecs/#:~:text=Le%20Fou%20est%20une%20pi%C3%A8ce%20%C3%A0%20longue%20port%C3%A9e,-Le%20Fou%20a&text=Plac%C3%A9%20sur%20la%20case%20a8,autre%20bout%20de%20l'%C3%A9chiquier.

sbriglia

Et Castex ?
On ne le cite que peu….
Son côté pompidolien rocailleux rassurerait pourtant le troisième et le quatrième âge.
Et l’alopécie a le mérite d’être réglée…
Pour l’heure, il rame…

Claude Luçon

@ Exilé | 28 février 2023 à 17:39

Cher Exilé,

Permettez-moi une suggestion: avant d'écouter le politicien ou... cienne, prenez le temps d'analyser l'individu hors de son rôle de candidat(e).
Marine le Pen, c'est du bluff, l'addition d'un peu de son papa - ce gigantesque bluff (j'ai servi en même temps que lui) -, et de son absence totale d'expérience en gestion de quoi que ce soit hors politique ; elle s'est révélée incapable de se trouver un compagnon, même si ceux qui ont essayé font semblant d'en avoir de bons souvenirs comme le maire de Perpignan, elle n'a aucune personnalité naturelle, et comme nos bonnes vieilles concierges elle se contente de la compagnie de chats...

Tout est construit, rien Exilé, elle n'a rien qui lui permette de prétendre à la Présidence, au mieux la conciergerie de l'Elysée mais pas la résidence.
Je sais, c'est chose courante de nos jours si on analyse sérieusement Mélenchon et Zemmour, mais aussi Wauquiez et Ciotti, rien, zip, zéro, du flan, rien que du flan.
De désespoir j'en suis amené à soutenir Emmanuel Macron :(

P.-S.: vous n'avez pas vécu WW2 : l'occupation, l'invasion, les frappes sur les civils lors de la débâcle, les bombardements de 43/44, la Libération, savoir si vous aviez toujours parents, frère et soeur aînés... sinon vous auriez un autre point de vue sur ce qui se passe en Ukraine et seriez heureux de ne pas avoir de frontière commune avec la patrie de Poutine, ou du moins cette patrie imaginaire qu'il s'est taillée !

Aliocha

"la base raciale du peuple juif"... À quand la race juive ?
Marchenoir le retour.

Achille

Cela fait dix mois qu’Emmanuel Macron a entamé son second mandat et déjà les prétendants à sa succession sont en train de fourbir leurs armes pour la grande confrontation d’avril 2027.

À gauche, il se dit que Bernard Cazeneuve serait tenté d’y aller, mais je crains fort qu’il ne soit pas assez pugnace pour cette compétition où tous les coups sont permis.

- Du côté de la NUPES, ce bouillon d’inculture, J-L Mélenchon a détruit toutes chances potentielles d’une victoire. En bon capitaine il coulera avec son navire, qu’il a sabordé.

- Au RN, Marine Le Pen semble vouloir remettre le couvert pour la quatrième fois, partant du principe Shadock qui veut que « plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. »
Un sondage du Times la voit comme la grande favorite pour la prochaine présidentielle. Venant d’un pays qui a changé trois fois de Premier ministre en quelques mois, nos amis anglais feraient mieux de se faire discrets.

- À LR c’est la guerre des seconds couteaux. Les rivalités vont bon train. Laurent Wauquiez se fait discret. On ne l’a pas entendu sur la réforme de l’âge de la retraite, contrairement au petit Rastignac de la bande, Aurélien Pradié, qui s’est fait recadrer par Éric Ciotti. Bref certains se disent que finalement Édouard Philippe ce serait pas mal, même s’il a été le Premier ministre d’Emmanuel Macron, d’autant qu’il est en tête des sondages de popularité. Alors à LR ils espèrent le retour de l’enfant prodigue qui leur ferait oublier le fiasco de leur candidate de 2022.

- À Renaissance, il y a pléthore de bons candidats : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin sont les plus cités par les médias, mais il y a aussi Gabriel Attal qui a une cote d’enfer et n’oublions pas Élisabeth Borne qui se défend plus qu’honorablement au poste de Premier ministre et qui pourrait bien espérer troquer Matignon pour l’Élysée. Elle le vaut bien !

D’ici avril 2027 beaucoup de choses peuvent arriver. Il est un peu trop tôt pour faire des pronostics. Mais quitte à avoir une femme présidente de la République, je préfère Élisabeth Borne à Marine Le Pen.

Robert Marchenoir

@ Patrice Charoulet | 28 février 2023 à 13:27 (@ Exilé)
"Non, si l'on considère que la catastrophe absolue serait Le Pen fille à l'Elysée, pour qui, manifestement, vous allez voter gaiement."

La catastrophe absolue... pfff... arrêtez votre hystérie cinq minutes. Donc, supposons qu'un malfaiteur africain et musulman s'introduise chez vous nuitamment, s'emploie à vous torturer pendant cinq ou six heures, vous émascule, puis vous égorge lentement jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Supposons que, cinq minutes plus tard, un autocrate quelconque décide de vitrifier la France sous un déluge de feu nucléaire.

Vous appelleriez ça comment ? Une catastrophe relative ? Un embêtement majeur, mais dont le monde se relèvera ?

En fait, vous dissimulez un extrémisme et une incohérence marqués derrière votre façade conformiste et raisonnable d'électeur LR macrono-compatible traversant dans les clous.

Vous nous assurez, aujourd'hui, que l'élection de Marine Le Pen à la présidence de la République serait "une catastrophe absolue".

Hier, vous nous informiez que l'unique point de votre programme politique était de lutter contre le "racisme".

Avant-hier, vous meniez une campagne hystérique et prolongée contre toute trace de racisme imaginaire ici même.

Laissez-moi vous dire que quiconque a un seul objectif en matière politique n'a pas de politique du tout.

De plus, vous vous vantiez récemment de votre soutien inconditionnel au peuple juif. Je vous signale que le peuple juif est l'un des plus "racistes" du monde. Il est presque impossible d'immigrer en Israël si vous n'êtes pas juif. Est juif celui qui a une mère juive. Donc le foyer national du peuple juif régule l'immigration sur une base raciale.

Le "racisme" imputé au Front national repose tout entier sur sa volonté de réduire l'immigration. Et il n'a jamais prétendu la limiter aux Français, ni même aux Blancs !

Marine Le Pen est infiniment moins "raciste" qu'Israël...

Claude Luçon

@ Lucile | 28 février 2023 à 11:37

Ce qui me frappe en particulier est de faire le parallèle entre Bruno Le Maire et Edouard Philippe, tous deux pratiquement du même âge, énarques, toutefois normalien dans le cas de BLM, sérieux avantage, ministre irréprochable, je vois plutôt BLM en 2027 que EP.

Je pense aussi que BLM écraserait Marine Le Pen qui aura du mal à se remettre de son erreur poutinienne et de son incapacité à nous présenter un programme intelligent et qui nous sort une graine mussolinienne, autre acquisition de la famille Le Pen pour diriger l'ex-FN...

Là où EP fait vieux, BLM me semble un sérieux gaillard doté d'une prestance personnelle et présidentielle évidente.
J'avoue que, oubliant mon grand âge et sa conséquence possible, faute de mieux je voterai BLM en 2027, même au premier tour.
Car qui d'autre ?
Je crains que EP ait passé son tour !

Exilé

@ Patrice Charoulet | 28 février 2023 à 13:27
« Non, si l'on considère que la catastrophe absolue serait Le Pen fille à l'Elysée, pour qui, manifestement, vous allez voter gaiement. »

Pur procès d'intention dans la mesure où moi-même je n'en sais absolument rien, surtout depuis qu'elle semble avoir suivi par psittacisme le mouvement pro-Zelensky, mais elle n'est pas la seule dans ce cas.

Ceci dit, en dehors de ce fait il faudrait quand même nous expliquer en quoi consisterait exactement - au-delà de toute paranoïa - cette catastrophe si elle venait à entrer à l’Élysée sachant que dans ce domaine tous ceux qui s'y sont succédé depuis quelques années ont tout fait pour nous y mener tout droit, de la dette faramineuse au risque de guerre en passant par la criminalité importée, sans que cela ne semble vous inquiéter.

sylvain

@ Patrice Charoulet | 28 février 2023 à 13:27
"Non, si l'on considère que la catastrophe absolue serait Le Pen fille à l'Elysée, pour qui, manifestement, vous allez voter gaiement."

Erratum : la catastrophe absolue, nous la vivons en direct avec votre Macron pour qui, manifestement, vous voterez gaiement.

Le Pen fille n'a aucune goutte de sang sur les mains.
Macron baigne dans celui des milliers de victimes de ses protégés arabo-africains criminels.

Vous avez fêté Noël je présume, Lola non !

Votre commentaire est minable mais qu'attendre d'un collabo soumis islamogauchiste macronien ?

Serge HIREL

@ sylvain | 28 février 2023 à 11:04
@ Lonicera | 27 février 2023 à 16:54

Dans un Etat où l’Administration est efficace et où les dirigeants politiques ne lui laissent pas la bride sur le cou, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes n’aurait jamais vu le jour. À l’origine, le projet d’aéroport international du Grand Ouest, implanté en pleine zone rurale, était directement lié à l’exploitation de Concorde. Lorsqu’en 2003, les vols commerciaux du supersonique ont été supprimés pour cause de consommation excessive de carburant et en raison des multiples obstacles qu’il avait rencontrés aux Etats-Unis, le bon sens aurait voulu que cette infrastructure, devenue inutile, soit, elle aussi, abandonnée. Il n’en a rien été, certains élus territoriaux, Ayrault le premier, voyant là l’occasion de développer l’économie de Nantes et de sa région...

Plus de dix ans de conciliabules et d’atermoiements... et même un référendum. Les gouvernements ont laissé faire, se transmettant la patate chaude avec une belle constance... et n’ont pas vu venir la ZAD.

Quand Edouard Philippe intervient, la situation est telle que c’est l’autorité de l’Etat qui est en jeu. Il n’avait qu’une solution : expulser manu militari écolos, anars et autres boute-feux radicalisés. La décision n’était pas courageuse, elle n’était plus simplement de bon sens. Elle était devenue incontournable. N’importe quel Premier ministre, hormis d’extrême gauche, aurait agi de même.

------------------------------------------------------------------

@ Patrice Charoulet | 28 février 2023 à 13:27
« Non, si l'on considère que la catastrophe absolue serait Le Pen fille à l'Elysée »

Comme Exilé, je trouve votre propos un peu court. Pouvez-vous nous indiquer succinctement quels sont les motifs qui vous font estimer que l’élection de Marine Le Pen à l’Elysée, candidate on ne peut plus républicaine que vous vous obstinez méchamment à affubler du sobriquet « Le Pen fille », serait une « catastrophe absolue » ?

Et d’abord, qu’est-ce qu’une « catastrophe absolue » ?
Le retour à des frontières nationales hermétiques ? Le retour à la primauté de la règle de la subsidiarité, le transfert dans le droit français des directives européennes devenant une option et non une obligation ? Le recours au référendum, permettant à Madame Michu, sans diplôme ni titre, de donner son avis ? La non-automaticité des aides accordées aux migrants ? L’indépendance de notre justice vis-à-vis de la CEDH ? L’interdiction faite aux collectivités territoriales de subventionner les associations dites « humanitaires », telles SOS Racisme, Touche pas à mon pote et autres Viking Ocean ? La présomption de légitime défense pour nos policiers ? etc. etc.

Rassurez-vous, pour l’instant, Marine n’a pas prévu de modifier le calcul du montant des retraites des fonctionnaires sur les six derniers mois d’activité pour l’aligner sur la règle des vingt-cinq meilleures années utilisée pour les salariés du privé... Imaginez si, en plus, elle décrétait la rétroactivité d’une telle décision sur les retraites déjà versées !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS