« La fragile puissance du "je", partout... | Accueil | Chacun sa loi : la folie d'aujourd'hui... »

29 avril 2023

Commentaires

Bill Noir

La prestation hongroise de Bergoglio, dévastatrice pour l'Europe bimillénaire, vient d'être effacée aujourd'hui par une remarquable manifestation de la grandeur de notre culture, de notre histoire, de notre raffinement, de notre ferveur.

Giuseppe

@ caroff | 05 mai 2023 à 09:13

"Vos propos populistes...", argument suprême s'il en est un, là on vous sent un peu bousculé.

Vous voulez croire que cette gérontocratie qui gouverne ou a gouverné est la solution. Si l'on prend notre classement mondial en gelant la valeur nucléaire nous sommes au-delà de la vingtième place. 3 000 MILLIARDS DE DETTE avec tous ces types qui gèrent à tour de rôle, une vraie réussite ! Rien que la charge équivaut quasiment au budget de l'Éducation nationale.

Soulevez vos paupières, cette classe politique qui vit dans l'endogamie a vécu.

Il paraît que nous menons une stratégie de singularité... Tu parles ! Depuis des décennies on se coltine des nuls pour une grande partie. Et le pays de voter toujours pour les mêmes vieilleries.

La médaille de Gégé, maire de Rambouillet... Un vrai quartier Nord de Marseille à gérer, comme l'autre, Woerth maire de Chantilly, toute la France dans sa diversité sociale, l'instantané de notre pays.

Demain serait encore une débâcle.

caroff

@ Giuseppe 21h55
"11 000 000 de pauvres il est un peu responsable non ? Depuis le temps qu'il est au sommet, et son parti en loques en plus, il n'a donc pas compris que de ces types, les citoyens n'en veulent plus."

Vos propos populistes vous dirigent tout droit vers un vote du même tonneau: vous êtes mûr pour adhérer à LFI !

Bill Noir

Macron ne démissionnera pas !

D'ailleurs que peut faire un individu qui a connu les avantages de la fonction présidentielle et qui se retrouve démuni, déclassé, usé, aigri pour peu que son âge et sa santé lui permettent de continuer à sauter comme un cabri ?

Le dernier qui fut digne mourut à la tâche.

Le suivant essaya de remonter la pente à petits bonds, d'un strapontin dans une assemblée départementale jusqu'à un siège national, puis il disparut dans l'indifférence générale ; seules quelques aristocrates décalées l'évoquaient dans leurs salons de Neuilly-Auteuil-Passy.

Ensuite nous eûmes le plus roué, il se fit réélire jusqu'à ce que mort (ou presque) s'ensuive ; on peut même considérer qu'il mourut dans un bâtiment de l'État.

Lui succéda un autre qui se fit lui aussi réélire mais qui vécut tourmenté par la justice… de lui on ne se rappelait que de ses foucades et de son amour pour la tête de veau vinaigrette.

Ensuite arriva un petit homme pressé qui disparut aussi vite que sa pétulance le lui permettait… il était poursuivi par la justice de son pays… pour autant qu'on le sache il l'est toujours.

Alors un Socialiste vint… il était le premier surpris d'être là dans ce château qui était désormais le sien… il savait que cela ne durerait pas, il n'était pas bête, c'était un énarque ! Mais il avait des histoires de femmes à n'en plus finir. Il était précautionneux, il s'était fait enlever la prostate, il se rappelait son vieux maître et prédécesseur qui en avait beaucoup souffert. Il a accueilli son successeur avec dignité, il ne se plaint guère, il est toujours considéré dans son parti mais son parti n'existe guère… une sorte de brimborion où les anciens se tordent les mains en se rappelant les heures de liesse d'autrefois où le peuple était dignement représenté et choyé.

Et voici le dernier, l'actuel, qui est par maints aspects le premier. Il rayonne… dès le secondaire – bon chic bon genre, culture religieuse assurée – on lui avait prédit un avenir exceptionnel, il est cool, il ne se soucie guère de son avenir, il s'imagine qu'il progressera encore, des charges plus hautes qui n'existaient même pas quand il était en culottes courtes, un homme puissant mais bien dans sa peau, il sait que personne ne lui saura gré des bons coups qu'il a réussi pour la sauvegarde de la Nation et le bien-être de ses compatriotes. Désormais il ne peut plus traverser la rue sans que son peuple se rue sur lui pour l'acclamer, les plus habiles arrivent à le toucher, certains lui parlent et il répond superbement. On peut parler d'extase… cinquante ans on a mis pour en arriver là… c'est ce qui se produit toujours quand les peuples sont aimés des dieux.

Encore heureux que ce Président ne démissionne jamais !

Giuseppe

@ caroff | 03 mai 2023 à 12:49

Vous mélangez tout, mais je vais compléter.

Les faits d'armes de Gégé, le premier, maire de Rambouillet ! Un vrai repère d'anarchistes dans cette commune, et le second fait d'armes sa cantine au Sénat...

Et la dette colossale du pays, il faut quand même lui mettre la tête dedans, lui le numéro 2 de la République, des décennies dans la politique, et pas comme cuistot, ni comme plongeur, juste comme le second du Président.

C'est une baderne de plus, il en vit, il en profite, le pays en crève.
Il est bien trop payé pour les comptes qu'il rend au pays, l'ardoise est salée, 3 000 milliards de dettes et la sauce aux commissures de ses lèvres.

Qu'a-t-il fait de bien, de beau, d'exceptionnel pour sortir le pays du déclassement ? Un lampiste de plus. Le pays s'en passerait très bien. Cette institution est à revoir, ils ne représentent plus rien ni personne, une marche feutrée où tout le monde se tient par la barbichette.

11 000 000 de pauvres il est un peu responsable non ? Depuis le temps qu'il est au sommet, et son parti en loques en plus, il n'a donc pas compris que de ces types, les citoyens n'en veulent plus.
Pour ma part il m'insupporte, mais je ne dois pas être le seul, étant donné le score extraordinaire de la Grande Bourgeoise aux présidentielles, à mendier ses remboursements de frais de campagne, tu parles d'une élite !

Alors qu'il continue à s'empiffrer, ou à chasser, là n'est pas le problème, mais la pitance il faut la mériter. Allez il est pareil dans son genre, tant qu'on y est: Grand Dadais qui écrit des sornettes qui font rire la France entière, ou l'autre la Playmate qui enfile des perles sauf quand quelqu'un ose lui dire en face qu'elle est nulle, et qui s'esclaffe, pauvre petite.

Tout ça ne produit que du vent, de la misère, et de l'incompétence.

Vous pouvez y mettre aussi le Chinois qui s' affiche avec l'ambassadeur de Chine en France dans les cocktails... Il doit bien se marrer Xi Jinping de voir ces gondulfes, même ce dernier parle mieux l'anglais que Raffarino notre tartarin qui chassait des relations, soi-disant, dans l'Empire du milieu... Ils le cuisaient comme un canard laqué...
Et lui qui pensait sans doute nous ébahir, alors qu'ils le passaient au trapèze sans qu'il s'en rende compte: "Les nouvelles tribulations de Tartarin en Chine", il aurait pu écrire ce livre avec le mandarin qu'il doit maîtriser sur le bout des doigts.

J'arrête là, pour qui s'intéresse un peu à l'Ukraine, une poignée de ministres et conseillers mènent un pays qui donne un coup de vieux à toute cette classe politique qui nous entoure, renversant bien des idées au passage, nous avons des politiques vétustes, écoutez leurs parlementaires, un anglais impeccable, et des idées lumineuses.

Gégé est notre avenir d'après vous, à chacun son référentiel, Gégé et la France qui avance.

Bill Noir

LE PAPANDIN Suite

Gabrielle Cluzel, qui se déclare catholique – moi pareil – considère qu'il est « à côté de la plaque ! » et que « personne ne laisse sa porte ouverte sans risque. La charité ce n'est pas déplacer la misère ! »
C'est rien de le dire.

Derrière ce vieillard massif mais vacillant il y a un prêcheur, provocateur convaincu de la destruction de l'Europe.
Il appelle à ouvrir les portes aux migrants, l'Europe n'en reçoit pas assez, les villages de notre continent sont vides.
Il est le théoricien de l'interchangeabilité, de la substitution programmée des populations.
Or, les peuples indigènes arrivent avec leur culture – qui vaut ce qu'elle vaut – mais il en résultera qu'à force d'à force les autochtones ne pourront pas conserver leur identité.

Son hostilité à l'Europe conduit à la dés-européanisation du christianisme, une rupture avec son héritage culturel, un désir d'effacer les deux millénaires de l'approfondissement du message du Christ.
Un théoricien engagé de la démolition programmée de la maison du Dieu chrétien.
Un homme de haine contre notre civilisation bimillénaire.

Il faut du courage pour rester catholique aujourd'hui, autant que dans le temps du Christ… les croix peuvent être replantées au bord des routes !
On ne mesure guère la force violente de ce prêcheur.
Mieux vaut ne pas prendre ce Pape au sérieux et espérer en un successeur plus éclairé !

La religion, c'est d'abord la Foi (et sa petite sœur l'Espérance qui se cache dans les plis de se robe – certains disent que la Foi et l'Espérance c'est la même chose), ensuite c'est l'Intelligence… la Charité vient bien loin derrière et s'il y a grand besoin de charité c'est parce que l'Intelligence fait défaut.

F68.10

@ Axelle D
"Vous enfoncez des portes ouvertes..."

C'est ma spécialité.
Au moins, il n'y a plus de doutes sur le statut ouvert vs fermé...

"Décidément vous êtes un bien piètre défenseur de votre idole dont je n'ai fait qu'énumérer les obsessions qu'il nous balance à longueur de posts. Lui seul est responsable de ce qu'il écrit, pas moi. Vous comprenez ?"

Je comprends que vous comprenez vite, mais qu'il faut vous expliquer longtemps. Alors j'explique: Monsieur Robert Marchenoir n'est pas mon idole. Monsieur Marchenoir est une personne que je trouve appréciable, mais avec qui j'ai des divergences. Notamment sur le sujet des allogènes. Et je n'arrive pas complètement à déterminer en quoi ces divergences sont profondes ou superficielles. Un peu les deux à la fois, probablement.

Monsieur Marchenoir est "responsable" de ce qu'il écrit. Et la punition, c'est quoi ? La roue ?

Quant à moi, je suis libre de prendre la défense de qui je veux, où je veux, quand je veux, si je veux. Et je compte bien continuer à exercer ce droit. Cela étant, Monsieur Marchenoir n'a nul besoin que je le défende. Moi, par contre, je ressens depuis quelque temps le besoin de rentrer dans le lard de tous les faux-semblants sur le racisme en France. Cela fait depuis 1993 et le référendum pour ou contre l'apartheid que cela me démange.

Je suis rentré en France du Wakanda à ce moment-là, et je n'ai depuis vu que des idiots sous-cortiqués déblatérer sur le racisme. Âneries, contre-vérités, contre-sens, fausse bonne conscience masquant l'intolérance ou, pire, l'indifférence, j'ai tout vu défiler.

Donc, entre 1993 et ma venue sur le blog de Monsieur Bilger, il n'y a que quelques années de cela, j'ai rongé mon frein, enquillant ânerie française sur ânerie française au sujet du racisme. Ces Français... toujours en train de rejouer Vichy et de s'imaginer qu'on pouvait plaquer politiquement la question des juifs sur celle des Noirs. Désolant.

Là, en 2023, trente ans après la fin de l'apartheid autour du Wakanda, il me semble que je suis quand même en droit un peu de l'ouvrir...

Batho bao e hlileng e leng ba khethollo ea morabe ha ba hlile ha ba hlahelle. Ba ipata tlas'a ponahalo ea tlhompho.

Axelle D

@ F68.10 | 03 mai 2023 à 09:53

Vous enfoncez des portes ouvertes...
Décidément vous êtes un bien piètre défenseur de votre idole dont je n'ai fait qu'énumérer les obsessions qu'il nous balance à longueur de posts. Lui seul est responsable de ce qu'il écrit, pas moi.
Vous comprenez ?

caroff

@ Giuseppe 13h12
"Il faut monter très haut dans la hiérarchie du privé pour trébucher sur de tels avantages, et jusqu'à preuve du contraire à part des dettes ils ne nous apportent rien du tout, rien du tout qu'on se le dise !
3 000 milliards de dettes et eux, et eux et eux..."

Vous vous attardez sur des dépenses microscopiques et sur le tour de taille de Gérard Larcher qui fut un excellent maire de Rambouillet en omettant que le Sénat, et on a pu le voir dans la période récente, était une force de proposition et d'évaluation que l'AN a cessé, en grande partie, de représenter.
Le Sénat co-anime par exemple l'Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Technologiques :https://www.senat.fr/travaux-parlementaires/office-et-delegations/office-parlementaire-devaluation-des-choix-scientifiques-et-technologiques/archives-1/presentation-de-loffice-parlementaire-devaluation-des-choix-scientifiques-et-technologiques-opecst.html dont la qualité des travaux est reconnue.

Lucile vous a justement indiqué que parmi les dépenses des deniers publics figuraient en bonne place celles qui étaient affectées à la construction des plus de 500 000 ronds-points français, record mondial paraît-il.
Le fonctionnement de l'Etat vous n'y comprenez goutte et je ne m'en étonne pas car il échappe malheureusement à la plupart des électeurs-contribuables dont vous êtes un caricatural représentant.

N'oubliez pas cependant que le fonctionnement de notre démocratie a un coût qui est à peu près identique dans la plupart des Etats-membres de l'UE.

Ce qui il y a dans l'assiette de Larcher (ou de Rugy) ne m'intéresse pas. Seules m'intéressent leurs contributions au bien commun et à l'intérêt national qui peuvent, selon des critères excluant la qualité de l'alimentation servie au sein des Assemblées, parfaitement être mesurées et analysées.
Puisque vous visez le Sénat de votre ire, sachez que cette institution possède et gère l'un des plus beaux jardins de Paris !
Par contraste visitez par exemple le Champ-de-Mars entretenu, ou plutôt saccagé par les soins de Mme Hidalgo: tiens intéressez-vous au plus de 45 000 fonctionnaires de la Ville et aux dispendieuses subventions qu'elle verse à une quantité d'associations dont on a du mal à trouver la relation avec la Capitale...

F68.10

@ Axelle D
"Robert Marchenoir souffre d'obsessions qui se définissent par des idées ou images intrusives qui font irruption dans sa pensée, s'imposent à lui et se répètent sans laisser son esprit en repos. D'où les propos délirants qu'il nous tient et où il affirme sans rire par exemple que de Gaulle était communiste, et ailleurs qu'il était raciste, ce qui est illogique puisque d'après les élucubrations marchenoiresques ressassées à longueurs de posts, un de gauche serait forcément non raciste et un de droite raciste."

De Gaulle a effectivement été d'une complaisance crasse face au monde communiste. Cela ne signifie pas qu'il fut communiste, mais il nous a bel et bien légué un système communistoïde sous couvert d'une forme politique de paternalisme qui n'est pas bien plus glorieuse.

Quant au fait que les gens dans les années 50, de Gaulle compris, furent racistes ou pas, je pense qu'il convient de prendre conscience du contexte de l'époque. Personnellement, je trouve, oui, qu'il existe une tendance culturelle à une forme de racisme dans nos sociétés, et qu'elle se manifeste effectivement par une forme de racisme, de culturalisme, ou de suprémacisme.

Une fois cela dit, il convient aussi de préciser qu'on retrouve ces mêmes phénomènes (racisme, culturalisme, suprémacisme) chez nombre de bronzés. Ce n'est que le legs de la colonisation qui nous empêche et les empêche d'ouvrir les yeux sur leurs tares en la matière: fustiger l'Occident de tous les maux est un cache-sexe assez efficace, du moins sur le plan rhétorique.

Donc de Gaulle raciste ? Comme un peu tous les Français. Mais la Françafrique, c'était un peu plus gore qu'une simple histoire de racisme.

Discussion récente entre moi et un sans-papier d'origine sénégalaise, au sujet du racisme en France et en Chine:

- "Préfères-tu vivre dans une démocratie raciste (la France) ou une dictature qui se prétend non-raciste (la Chine) ?" -- moi

- "Un démocratie ouaciste !" -- lui

Parce que certains comprennent où sont les priorités: si le racisme est un de leur combat, il ne peut être combattu que dans un pays qui le permet grâce à la liberté d'expression plutôt que dans un pays qui empêche d'affirmer son existence.

Conclusion: ravi que certains, comme ce Sénégalais, aient les yeux en face des trous, et comprennent que les normes démocratiques sont plus fondamentales que les puériles hurlantes sur le racisme du type "le 49.3 est raciste !" (entendu lors des manifs récentes...)

"...un de gauche serait forcément non raciste et un de droite raciste."

Absolument pas. Je pense, quant à moi, que nombre de gauchistes sont d'une telle ignorance sur le racisme réel qu'ils seraient incapables de comprendre pourquoi ils sont un peu plus qu'un peu racistes sur les bords. Dès que je parle de l'Afrique avec des gauchistes, j'ai tendance à me taper la tête contre les murs tellement leurs simplifications mentales sont racistes. Et si proches d'ailleurs des délires de relativisme culturel sous lesquels les gens, en Occident, défendaient l'esclavage face aux anti-esclavagistes: "Oui, on achète des esclaves, mais vous comprenez, c'est leur culture que de les vendre ; il faut respecter toutes les cultures ; et donc acheter des esclaves par respect pour leur culture." Même à gauche, les gens n'ont pas vraiment évolué dans leur traitement simpliste de la question du racisme.

Quant à la droite, oui, il y encore pas mal de haine raciale.

On ne sort pas de la haine raciale par de la politique volontariste, ou par des clivages gauche-droite surjoués par des proto-fascistes de part et d'autres dudit clivage. On en sort par des évolutions culturelles, sous le jeu de la liberté d'expression, de la liberté d'association, et de tout ce qui fait le sel de la démocratie.

On n'en sort pas non plus par l'aveuglement face aux questions migratoires. On n'en sort pas plus par le relativisme culturel le plus benêt. On n'en sort pas par les délires panafricanistes révisionnistes comme quoi les Noirs auraient tout inventé depuis bien avant l'Egypte.

Il n'y a pas de recettes magiques. On ne sort des problématiques racistes et, plus généralement, des problématiques de tribalisme, que par un effort de longue haleine. C'est Zarathoustra qui enclencha la tentative de sortie du tribalisme en -1000 BC. Cela fait 3000 ans qu'on bosse dessus... pour un résultat pas complètement folichon.

Que de Gaulle fut raciste ou pas, compte tenu de son époque, je m'en moque un peu. Que de Gaulle fut d'une complaisance crasse face au communisme, et qu'il nous ait légué un système politique et administratif foncièrement anti-libéral et communisto-compatible, oui, c'est un fait indéniable.

Je donne quand même un satisfecit à de Gaulle sur de nombreux points. Mais mon évaluation aurait été "Aurait pu mieux faire."

Les Américains avaient raison de se méfier de De Gaulle.

-----------------------------------------------------

@ Patrice Charoulet
"Conclusion de Monsieur Marchenoir : Si je veux pouvoir dire que je suis de droite, je dois aussi être raciste."

Il attire surtout votre attention sur le fait que la fusion des thématiques de racisme et des thématiques de mise en place de mur est un artifice mental qui empêche d'aborder les sujets relatifs à l'immigration. Tant qu'on se met des tabous artificiels de ce type, on ne pourra jamais traiter de la question migratoire ni de celle de la haine raciale.

Un mur n'est pas de la haine raciale.

La haine raciale n'a pas besoin de murs.

Bill Noir

Cette année, pour les vacances de Pâques, Bergoglio, notre Pape patagon, s'est offert la Hongrie. Un pays rude, un peu ingrat, muni d'une langue peu latine, mais de religion strictement catholique, contrairement à ceux d'à côté qui sont uniates (autant dire des rien du tout) et qui sont actuellement en guerre contre la Sainte Russie.

Les Hongrois l'ont fêté. Son prédécesseur JP2, constamment fourré en Pologne les avait ignorés ; pareil pour Benoît XVI qui se méfiait pour leur rôle ambigu pendant WW2.

Pape de la paix et des BRIC, qui ouvre la porte aux migrants – il ignore que Orban clôture son pays pour les empêcher de rentrer – il est allé leur dire : « Soyez des portes ouvertes ! ». Son conseiller aux affaires étrangères doit être espiègle.
Son rêve serait de rencontrer le Patriarche Cyrille, chef de l'Église orthodoxe, un copain de Poutine (en Russie tous ceux qui comptent le sont), et de parler avec lui du conflit entre Slaves.
Il déclare volontiers qu'il est en « mission secrète » pour la paix.
Les Ukrainiens se souviendront de sa prière: ne pas surarmer l'Ukraine « outre mesure » !

Il critique sans vergogne « l'infantilisme belliqueux du bloc occidental ».
Né dans le tiers monde américain – celui de Leonardo Boff – les réalités européennes lui échappent. Ceux qui l'ont élu Pape doivent éprouver les même regrets que les électeurs de Macron.

Bergoglio, prince de Lampedusa, sera-t-il le dernier Pape de l'Histoire ?
En tout cas, après JP2 et Benoît XVI, il dénote !

Robert Marchenoir

@ Patrice Charoulet | 02 mai 2023 à 18:51
"Nous ne sommes pas des frères siamois. C'est comme ça."

Mais j'espère bien. Je m'en voudrais de vous ressembler.

"Vous êtes fier de votre racisme : vous avez vos raisons."

Je ne suis pas raciste, car le racisme n'existe pas. C'est une invention des communistes. En revanche, l'anti-racisme existe bel et bien, et vous en êtes une incarnation assez exacte, quoique passablement primitive, comme toutes les idées qui émanent de votre personne.

L'anti-racisme prétend s'opposer au massacre des Noirs, des Juifs, etc. En réalité, personne ne cherche à massacrer ces gens, sauf les anti-racistes. Si ces derniers n'existaient pas, des milliers de candidats à l'immigration ne se noieraient pas en Méditerranée ou dans la Manche, car ils n'auraient aucun espoir de s'installer chez nous.

Si les anti-racistes n'existaient pas, tel Africain ne serait pas mort noyé en tentant de livrer un colis pour la noble poste françouése. Celle-ci emploie une tripotée de facteurs en sureffectif, de son propre aveu, puisqu'elle se dit contrainte de les transformer en inspecteurs du permis de conduire, en papoteurs avec des vieilles dames solitaires, etc.

Pendant que tous ces fonctionnaires sont littéralement payés à ne rien faire, sous prétexte que les petites filles n'écrivent plus de lettres à leur grand-mère, il n'y a plus personne pour livrer les colis, dont le trafic, lui, explose. Par conséquent, La Poste fait marner des sous-sous-traitants, qui comme de juste emploient des esclaves nègres.

Celui dont je parle tentait de livrer un colis à une péniche amarrée sur je ne sais quel fleuve. Au moment où il mettait le pied sur la passerelle, le colis lui a échappé des mains, et il est tombé à l'eau. Il a plongé pour le récupérer. Hélas, il ne savait pas nager, et il est mort.

On voit, dans ce drame, à la fois la nature esclavagiste de l'immigration de travail (fallait-il que cet homme ait peur de son patron pour tenter de sauver un colis au prix de sa vie !) et la preuve par les faits de la grave déficience intellectuelle moyenne des Noirs (il y a peu de chances que cet homme ait eu un QI supérieur de beaucoup à 70, pour sauter à l'eau à la recherche d'un simple colis tout en se sachant incapable de nager).

Vous, Monsieur Charoulet, êtes directement responsable de la mort de cet homme. C'est votre idéologie imbécile et criminelle, prétendument anti-raciste, qui l'a mis dans cette situation.

Le véritable objectif de l'anti-racisme consiste à interdire toute opposition à l'immigration de masse, et à tous les maux sociaux qui en découlent.

Vous venez de l'avouer bien ingénument, en vous opposant à la construction de fortifications permettant d'empêcher l'invasion de la France par les immigrants illégaux.

Avec l'hypocrisie qui vous caractérise, puisque le seul argument que vous avez produit consiste à prétendre que ce serait impossible.

Je vous ai prouvé que c'est parfaitement possible -- et que c'est déjà fait, d'ailleurs, y compris en France. Plusieurs kilomètres de solides clôtures sont en place à Calais, mais c'est pour empêcher les migrants illégaux de se rendre en Angleterre par le tunnel sous la Manche.

Ce qui manque, bien sûr, dans votre manifeste politique, c'est la raison pour laquelle il conviendrait que la France se laisse envahir par des hordes africaines ou asiatiques qui nous haïssent.

Cela, vous n'en dites rien, car évidemment il n'y a aucun argument défendable en ce sens, hormis, peut-être, l'apport de main-d'œuvre à des entreprises qui en manquent -- mais vous n'avez évidemment pas le courage de soutenir cette thèse, et encore moins les moyens de nier les multiples maux sociaux qui effaceraient cet avantage à courte vue. Y compris pour les immigrés eux-mêmes, comme le montrent l'épisode que je viens de narrer, et bien d'autres.

Ce qui rend votre anti-racisme absolument odieux, c'est qu'il n'a manifestement comme objectif que votre confort moral. Vous êtes, vous n'avez eu de cesse de nous l'expliquer, un homme parfait : vous ne buvez pas d'alcool, vous traversez dans les clous, vous votez à droite depuis Saint Louis -- maintenant c'est Macron qui a vos faveurs, mais vous avez toujours raison --, et bien sûr, vous êtes "anti-raciste". En somme, vous êtes un saint -- et j'oubliais : vous êtes un esprit supérieur, puisque vous tenez à nous faire connaître le mépris dans lequel vous tenez la foi chrétienne.

Axelle D

@ Patrice Charoulet, 2 mai 18:51

Robert Marchenoir souffre d'obsessions qui se définissent par des idées ou images intrusives qui font irruption dans sa pensée, s'imposent à lui et se répètent sans laisser son esprit en repos. D'où les propos délirants qu'il nous tient et où il affirme sans rire par exemple que de Gaulle était communiste, et ailleurs qu'il était raciste, ce qui est illogique puisque d'après les élucubrations marchenoiresques ressassées à longueurs de posts, un de gauche serait forcément non raciste et un de droite raciste. Ou alors celui qui se prétend l'inverse ne sait pas où il habite. Alors que Marchenoir lui le sait mieux que n'importe qui. Il suffit de le lui demander et il vous fournira tous les liens nécessaires pour vous convaincre qu'il a raison. Vous suivez ?

Patrice Charoulet

Conclusion de Monsieur Marchenoir : Si je veux pouvoir dire que je suis de droite, je dois aussi être raciste.
N'étant ni gauchiste, ni communiste, ni socialiste, ni Vert, je ne suis pas de gauche. Et j'ai mille raisons de n'être pas raciste. C'est comme ça.
Vous êtes fier de votre racisme : vous avez vos raisons. Nous ne sommes pas des frères siamois. C'est comme ça.

Giuseppe

@ Lucile | 02 mai 2023 à 13:50
"Le parlement nous coûte moins cher"...

Je ne sais pas quel est votre référentiel, mais quand on s'attache à la vie de nos élus nationaux ainsi qu'au fonctionnement de ces palais attitrés, nous n'avons manifestement pas le souci de la frugalité.

Des avantages hors du commun, des salaires qui les placent parmi les 3 % des plus riches des Français... c'est quand même un peu beaucoup.

Ne me faites pas dire qu'ils doivent vivre en guenilles, mes frais étaient remboursés aussi, et chez Boss - c'est un exemple -, je pouvais m'habiller très correctement sans dépenser autant que Coralie Dubost et tous les autres comme Fillon par exemple.

Compararaison n'est pas raison, vous mélangez les cravates et les ronds-points, pas loin d'un milliard d'euros pour entretenir les deux assemblées me semble excessif. Si les résultats étaient à la hauteur de LVMH je m'inclinerais humblement, mais on est loin, très loin de l'efficacité.

Pensez-vous que l'Obèse du Sénat ait besoin de cette cantine pour bâfrer comme un chancre, et dans le cas de réceptions, des sous-traitants seraient heureux de faire le job pour immensément moins.

https://www.senat.fr/connaitre-le-senat/evenements-et-manifestations-culturelles/budget-du-senat-et-situation-materielle-des-senateurs.html

Il faut monter très haut dans la hiérarchie du privé pour trébucher sur de tels avantages, et jusqu'à preuve du contraire à part des dettes ils ne nous apportent rien du tout, rien du tout qu'on se le dise !

3 000 milliards de dettes et eux, et eux et eux...

Lucile

@ Giuseppe | 02 mai 2023 à 11:09

Désolée si je vous ai mal compris mon cher Giuseppe. Mais votre formule était lapidaire.

Ce n'est pas tout à fait le rôle du résident de "faire le ménage au parlement". Il n'a que trop tendance déjà à la court-circuiter en créant des comités de citoyens non élus. Hélas, je crains, si c'était l'objet d'un référendum, qu'il y ait des voix pour vouloir amputer le parlement et pour penser que deux chambres, ça ne sert à rien. Votre phrase m'a fait réagir, car la démocratie tient à l'existence du parlement.

Si l'on doit faire le ménage, il me semble que c'est à l'échelon régional, qu’il y a peut-être des postes dont l’utilité est moindre. Mais surtout, pourquoi ne pas partir en croisade contre les 30 000 ronds-points déjà existants, et les 500 à 800 construits par an ; ils coûtent déjà fort cher à mettre en place - ça se chiffre parfois en millions - mais il faut ensuite les entretenir. Le journal Le Monde parle de « coûts potentiellement faramineux ». « On parle d'un budget annuel de 10 000 à 70 000 euros par ouvrage » (pour leur seul entretien). L’article du Monde donne le chiffre de 65 000 ronds-points. (Nous en possédons la moitié au monde.) Faites la multiplication vous-même, le parlement nous coûte moins cher, et il est essentiel.

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/07/29/construction-entretien-reparation-ces-si-chers-65-000-ronds-points-qui-constellent-la-france_6089844_3451060.html#:~:text=Sans

sylvain

@ Bill Noir
"L'adorable petite Rosa et sa famille sont d'origine immigrée (immigration européenne). Le lourd silence qui pèse sur celle du djeune garçon nous incite à penser qu'il l'est aussi (immigration africaine ?) !"

Nul besoin de lourd silence, c’est un aveu : encore un supporter anglais déséquilibré d’origine suédoise, descendant de les ceusses qui sont viendus avec Lily vider les poubelles à Paris.

Giuseppe

@ Lucile | 01 mai 2023 à 17:09

Ma chère Lucile vous ne m'avez pas lu avec tout l'intérêt que je mérite.

J'ai dit qu'il fallait réformer ce lieu de villégiature, qu'il fallait le mettre au régime financier, qu'il méritait un autre modèle d'élection, je me cite:

"J'ai perdu pour ma part toutes mes illusions sur l'équipe à Gégé, j'ai toujours pensé qu'Emmanuel allait sonner la fin de la récré pour ce paradis fiscal qui ne sert strictement à rien dans sa forme.

Un comité réduit pourrait largement assumer cette colonie de vacances (bon c'est facile), ils ne servent à rien, ne pesant sur les décisions qu'à la marge.

https://www.medias-presse.info/le-senat-un-paradis-fiscal-pour-des-parlementaires-fantomes-yvan-stefanovitch/55937/

E. Macron avait promis de réduire "de 30 %" les deux chambres, on voit bien aujourd'hui avec la réforme tant discutée des retraites, que le nombre ne fait pas la réflexion ni la qualité, encore moins l'efficacité.

Quant à Gégé, propriétaire des lieux, vissé sur son siège, il est l'image de la pire des façons de gouverner:

"En effet, hier comme aujourd'hui, son mode de désignation et son rôle dans la vie législative ont toujours suscité critiques et méfiance." (Thomas Snégaroff)."

Macron avec son sens transgressif aurait pu faire le ménage, maintenant qu'il a fait sa réforme, il lui reste quand même du temps pour fiche à la porte toutes ces sangsues qui nous pompent.
Emmanuel étonne-nous !

Giuseppe

@ Robert Marchenoir | 01 mai 2023 à 23:14

Les clôtures... C'est vieux comme le monde.

https://www.bing.com/images/search?q=mur+migrant+en+espagne&qpvt=mur+migrant+en+espagne&form=IQFRML&first=1

Marcel P

@ Exilé
"« Autrement significatif est le Remplacement à l’œuvre dans le sport : plus un seul Français dans l’équipe gagnante, et une équipe nantaise largement africaine. » (Florestan68)
«Il s'agit là de l'équivalent dans le domaine du sport du système actuel de la « proxy war » (guerre par procuration) où l'on combat un adversaire traditionnel par l'intermédiaire d'un peuple étranger qui servira de chair à canon pour défendre des intérêts qui ne sont en rien les siens, tout cela en restant bien à l'abri.» (Exilé)"

Vous vous relisez parfois ?

Je comprends que vous ressentiez le besoin de nous resservir la propagande moscovite qui consiste à prétendre que les Ukrainiens n'ont aucun intérêt à défendre leur territoire, protéger leurs femmes du viol et leurs enfants de la déportation. OK, vous en avez grand besoin.

C'est un argumentaire intellectuellement complètement défaillant qui ne fonctionne que par répétition. Sans même entrer dans le détail - parce qu'évidemment, ce n'est pas le tout d'utiliser des expressions anglaises, encore faut-il vaguement comprendre le sens des mots employés : une « proxy war », ça veut dire que les belligérants combattent en mandataires, à l'instigation et pour le compte d'autres puissances qui se tiennent à distance. On se demande bien de qui la Moscovie serait le proxy.

Si on veut un exemple où le terme proxy est approprié, c'est lorsque la Biélorussie, aux ordres de la Moscovie, emploie ses garde-frontières pour tenter de faire passer les frontières polonaises et lituaniennes à des clandestins africains ou moyen-orientaux, dans le but de déstabiliser les soutiens de l'Ukraine. Il ne s'agit pas de les envoyer constituer une équipe de football.

Car, au final, en quoi un joueur de football étranger peut-il être considéré comme de la chair à canon dans une guerre ?

Bill Noir

RAMBERVILLIERS Suite

On a bien voulu nous communiquer deux nouvelles pendant le week-end du « Travail », l'une bonne, l'autre pas.
La petite n'a pas été violée ; la cause de la mort n'est pas connue.
Le médecin légiste, qui connaît son anatomie par cœur, n'a pu conclure… l'homme est honnête : c'est un auxiliaire de justice.

C'est troublant mais, dans un sens réconfortant : on peut imaginer que la petite est morte sans souffrance physique, sans avoir été approchée par le « jeune ». Peut-être l'aurait-il anéantie par un cri inhumain ou par une grimace ou une posture dantesque terrifiante… allez donc savoir ? D'ailleurs on ne sait rien des causes et des conséquences du traitement que le diablotin a subi pendant une année (pas plus, c'est interdit ) dans le centre d'internement où il fut placé.

Dans son intervention, toujours attendue, le sieur Roland Coutanceau – président de la ligue française de Santé mentale, un homme volubile mais gêné aux entournures – nous a longuement expliqué que la pédopsychiatrie est en question, de même que la reconnaissance des compétences, qu'on pourra mieux faire à l'avenir, que l'infraction n'est pas interdite… bref !… beaucoup de baratin pour essayer de justifier sa discipline (une science humaine pointue !) et sa corporation. Son rôle n'est pas de parler franc, de discréditer les uns ou les autres ! Lui et ses confrères donnent de simples avis. Au final c'est le judicien qui tranche, comme on disait du temps de la peine capitale.

Conclusion… C'est celui (ou ceux) qui a remis le « jeune » en liberté au bout d'une année légale qui est responsable de ce meurtre.

L'adorable petite Rosa et sa famille sont d'origine immigrée (immigration européenne). Le lourd silence qui pèse sur celle du djeune garçon nous incite à penser qu'il l'est aussi (immigration africaine ?) !

Ce doute qui jaillissait déjà dans l'affaire des NUITS DE ROANNE (cf. 9 mars 9h13) resurgit : les immigrations se rejoignent-elles en France pour mieux se confronter ?

Robert Marchenoir

@ Patrice Charoulet | 01 mai 2023 à 18:14
"Le 'beau grand mur' qui devrait arrêter les immigrants africains et asiatiques, où allez-vous le construire ? Le long des Pyrénées + sur toute la côte Sud + le long du Rhin + à la frontière belge ? Bon courage, les gars ! Je vous accorde que la très rare frontière sérieuse qui ait jamais existé fut le mur de Berlin : barbelés, miradors et on tire sur tout ce qui veut passer. Mais ne croyez pas pouvoir refaire ça chez nous."

Faux-derche comme toujours, vous omettez soigneusement de dire si un beau, grand mur anti-immigrés ne pourrait pas être construit, et si vous le déplorez ; ou si un beau, grand mur anti-immigrés ne pourrait pas être construit, et si vous vous en félicitez.

Ne vous fatiguez donc pas : nous avons bien compris que vous, soi-disant électeur de droite depuis toujours, tenez le discours des gauchistes enragés : "Que vous le vouliez ou non".

Hélas pour vous, il semble que vous ayez fait le tour du monde avec votre bibliothèque, mais que vous ignoriez tout du monde qui vous entoure -- hors trois clichés qui se battent en duel dans votre caboche.

Vous prétendez que le seul mur anti-immigrés qui ait jamais existé fut le mur de Berlin. Manque de bol : il s'agissait d'un mur anti-émigrés, c'est à dire exactement le contraire.

Quant aux murs anti-immigrés, ils sont innombrables et extraordinairement efficaces.

La Grande muraille de Chine, vous connaissez ? Ah, mais ils ne sont pas blancs, donc ils ont le droit, eux. Le mur d'Hadrien, ça vous dit quelque chose ? Bon, c'était avant Hitler, donc ça ne compte pas, je suppose.

Très bien, passons à la période contemporaine. On peut citer le mur de sécurité israélien (470 km de long, 9 m de haut), la barrière érigée par les Grecs à la frontière avec la Turquie (37 km, 5 m de haut), la clôture construite par les Hongrois aux frontières serbe et croate (320 km, 4 m de haut), le mur construit par la Pologne à la frontière biélorusse (186 km, 5,50 m de haut), la clôture protégeant la Lituanie de la Biélorussie, celle qui protège la Lituanie de Kaliningrad (40 km), celle qui protège la Lettonie de la Russie (90 km), la Lettonie de la Biélorussie (150 km), l'Estonie de la Russie (60 km), la Finlande de la Russie (200 km), la Norvège de la Russie... En tout, on estime que 3 400 km de murs seront construits d'ici 2025 pour protéger l'Europe des immigrants africains et asiatiques poussés par les Russes pour déstabiliser le continent... et des soldats russes, bien entendu.

Et je ne vous parle pas des clôtures immenses qui ferment les frontières en Asie... jetez un coup d'œil sur la Mongolie et ses 8 160 kilomètres de frontière... mais à part ça, la Frônce, "ixième puissance économique du monde" et bla-bla, serait dans l'incapacité de protéger proprement son territoire. Sans blague. Vous nous prenez pour des jambons.

Tous ces murs sont extraordinairement efficaces : partout où ils ont été érigés, le flot d'immigrants illégaux s'est effondré (en Europe), tout comme le nombre d'attentats terroristes (en Israël).

D'ailleurs il n'y a pas besoin de murs. Commençons par mettre dix types armés de pistolets dans les aéroports du pays, avec ordre de renvoyer à coups de pied au cul tous ceux qui n'ont pas "vocation" à entrer chez nous, comme disent les imbéciles.

Il est bel et bon que nos "anti-racistes" en résidence aient fini par faire leur "coming-out" gauchiste, après avoir passé des années à tenter de nous persuader de leurs inébranlables convictions de droite.

Démonstration est faite qu'on ne peut pas être "anti-raciste" et de droite. Il faut choisir.

Exilé

@ Florestan68 | 30 avril 2023 à 13:23
« Autrement significatif est le Remplacement à l’œuvre dans le sport : plus un seul Français dans l’équipe gagnante, et une équipe nantaise largement africaine. »

Il s'agit là de l'équivalent dans le domaine du sport du système actuel de la « proxy war » (guerre par procuration) où l'on combat un adversaire traditionnel par l'intermédiaire d'un peuple étranger qui servira de chair à canon pour défendre des intérêts qui ne sont en rien les siens, tout cela en restant bien à l'abri.

caroff

@ Patrice Charoulet 18h14
"Le "beau grand mur" qui devrait arrêter les immigrants africains et asiatiques, où allez-vous le construire ? Le long des Pyrénées + sur toute la côte Sud + le long du Rhin + à la frontière belge ? Bon courage, les gars !"

Un mur virtuel consistant à exiger que les demandes d'asile et de regroupement soient formulées dans les pays d'origine par exemple. Quand elle est bien dirigée, l'administration peut déployer des trésors d'imagination pour ne pas ajouter d'autres malheurs à notre pays.

----------------------------------------------------

@ Serge HIREL (@ Giuseppe)
"Vous semblez atteint d’un syndrome rare, la larchérite aiguë"

Oui à ce point il faut qu'il consulte ! Sans compter les reproches portant sur le tour de taille de notre bon Gérard qui a l'air de le gêner !

-----------------------------------------------------

@ Lucile 17h09
"Mais bien sûr Giuseppe, balançons le Sénat, balançons le Parlement, balançons la démocratie. À la trappe !
Signé : le père Ubu."

Et surtout, gardons la ligne !!

Marcel P

@ Isabelle
« Emmanuel Macron "se planque" derrière l'impossibilité de réformer la France pour ne pas aborder la question de l'immigration hors-contrôle. Quelle aubaine ! »

Vous vous félicitez du chaos en France organisé par la NUPES/Insoumis, au prétexte de la réforme des retraites mais qui en fait protestent contre tout ce qui n'est pas à leur programme, en damant le pion des agents de désinformation au service d'une puissance étrangère.

Maintenant, vous vous étonneriez que les autres enjeux immédiats de la France, non consensuels, soient laissés de côté ? Choisissez votre camp !

----------------------------------------------------------

@ Serge HIREL
« Êtes-vous naïf au point de ne pas vous être aperçu que le ton du commentaire de Marcel P traduit une désapprobation certaine du parti pris de notre hôte de faire état de [...] Il est aisé de comprendre que les fausses questions qu’il pose masquent le souhait que... »

En clair, l'explication de texte de F68.10 ne vous satisfait pas, il faudrait donc conjecturer sur le « ton » plutôt que le sens des mots, voire nier leur sens sur le fondement d'intentions supposées ?

Patrice Charoulet

@ Robert Marchenoir
@ caroff

Le "beau grand mur" qui devrait arrêter les immigrants africains et asiatiques, où allez-vous le construire ? Le long des Pyrénées + sur toute la côte Sud + le long du Rhin + à la frontière belge ? Bon courage, les gars !
Je vous accorde que la très rare frontière sérieuse qui ait jamais existé fut le mur de Berlin : barbelés, miradors et on tire sur tout ce qui veut passer.
Mais ne croyez pas pouvoir refaire ça chez nous.

P.-S. : j'ai suivi le conseil de je ne sais plus qui : j'ai écouté le psychiatre italien qui veut nous prouver que le président Macron serait un psychopathe. Il y a des centaines de nuances de troubles psychiatriques. Dans la conduite présidentielle, je ne vois rien qui puisse faire penser à cela. En revanche, quelques excellents confrères d'ici, à mon humble avis, seraient bien inspirés de prendre RDV dans un cabinet de ce genre de spécialité. Je ne veux citer personne, n'ayant pas envie de blesser.

Lucile

@ Giuseppe | 30 avril 2023 à 10:54
"Personne n'est indispensable, et encore moins ce Sénat, qui ne traite désormais que de miettes dans notre pays."

Mais bien sûr Giuseppe, balançons le Sénat, balançons le Parlement, balançons la démocratie. À la trappe !
Signé : le père Ubu.

Giuseppe

@ Serge HIREL | 01 mai 2023 à 10:17

Merci docteur, mais je me soigne. 335 millions de budget pour pondre quelques feuilles... Non représentatif le Sénat, on l'a bien vu dans la course à la présidentielle avec la pouliche qui représentait le parti de Gégé.
Il est sûr qu'avec un tel jockey c'était loin d'être gagné.
A-t-on besoin d'autant de monde, d'autant d'argent dilapidé, d'autant de faste ? Je ne le pense pas. Près de 1000 parlementaires pour un pays qui bat tous les records:

https://www.contrepoints.org/2022/02/27/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus

Et encore je n'ai compté Gégé que pour 1 ! Vu la puissance de sa fourchette il en vaut bien 4.

F68.10

@ Serge HIREL
"Puis-je m’autoriser à vous faire remarquer que la manière dont vous avez tronqué mon propos modifie profondément son sens ? Ce qui vous permet de me faire dire ce que je n’ai pas écrit..."

Ah bon ? Vous m'en voyez fort dépité !

Pas dépité du tout, en fait: si vous souhaitez vous poser en donneur de leçons, ne soyez pas le premier à vous rendre coupable vis-à-vis de Marcel P de ce que vous dénoncez.

Quant au reste: paroles, paroles, paroles...

caroff

@ Robert Marchenoir 12h47
"Les fonctions essentielles du président de la République consistent à tailler sauvagement dans les effectifs de la fonction publique, et à ériger un beau, grand mur aux frontières du pays pour stopper les hordes de pouilleux africains ou asiatiques qui s'efforcent d'y rentrer. Toute action tendant à le distraire de ces nobles tâches est proscrite absolument."

Comme conventionnel, je signe immédiatement cet utopique programme !
Pas sûr que les pouilleux souscriraient...

Serge HIREL

@ Patrice Charoulet | 01 mai 2023 à 08:12

« M. Charoulet, souffrant mille tourments, privé qu’il était de son moment préféré, la dégustation d’un merlan à l’eau, pour cause de Brexit, avait, ce matin-là, retrouvé un pâle sourire. La veille, déambulant au hasard dans les petites rues proches du port, il avait devisé avec un vieil ami pêcheur qui avait encore ses accointances à la capitainerie. Usant de ce privilège, l’ancien marin avait obtenu le nom d’un collègue qui, sous le manteau, vendait des poissons ayant échappé aux contrôles douaniers.

N’écoutant que son désir animal de mettre fin à un supplice qu’il ne méritait pas, M. Charoulet, bravant l’interdit pour la première fois de sa vie, avait osé rencontrer le brigand et, évitant les regards des passants et le salut amical d’une connaissance, était rentré chez lui, son merlan de bonne taille enveloppé dans quelques pages froissées des « Informations dieppoises ». Prudent, il avait vérifié que son réfrigérateur fonctionnait à merveille et placé son butin dans le compartiment adéquat.

Après une nuit de sommeil plus apaisée que toutes celles de ces derniers mois, il avait pris grand soin de se lever des deux pieds en même temps et pris son petit déjeuner dans sa bibliothèque, tout en admirant ses chers dictionnaires, qui, depuis son adolescence lointaine, étaient sa principale fierté. « Quel bonheur que cette rencontre fortuite ! », disait-il à sa seule intention, tout en regrettant encore d’avoir enfreint la loi.

Ses madeleines avalées, il s’apprêtait à remplir d’eau une grande casserole quand, soudain, la radio qu’il écoutait en sourdine annonça qu’à Paris, les manifestants du 1er mai utilisaient à nouveau cet ustensile de cuisine pour se faire entendre du Président, dont il était depuis peu un fervent partisan. Son sang ne fit qu’un tour... Il regarda sa casserole, l’examina... et la jugea désormais inemployable.

La condamnée jetée à la poubelle, il choisit le plus grand de ses plats en verre, y plaça son merlan, un bouquet garni, de petits légumes, un peu de vin blanc, puis le mit au four... C’est ainsi que, grâce à la colère des syndicalistes contre son idole, M . Charoulet découvrit des saveurs dont, jamais, il n’avait imaginé se délecter. »

(pcc Marcel Proust dans « À la recherche du temps perdu par Patrice, professeur émérite de français », chapitre : « L’art du hors-sujet »)

Robert Marchenoir

Article vingt-deux douze de la Constitution modifée le 37 mars 2024 par les parlementaires réunis en Congrès au Bar des amis : "Il est formellement interdit au président de la République de faire le singe dans des stades de foute, ou autres enceintes sportives remplies d'abrutis malodorants et de fumeurs de clopes de surcroît roulant au diesel."

"Le président de la République prend sa fonction au sérieux et ne passe pas son temps à s'exhiber devant des sous-doués qui feraient mieux de relire Proust ou de réviser la conjecture de Poincaré (*)."

"Les fonctions essentielles du président de la République consistent à tailler sauvagement dans les effectifs de la fonction publique, et à ériger un beau, grand mur aux frontières du pays pour stopper les hordes de pouilleux africains ou asiatiques qui s'efforcent d'y rentrer. Toute action tendant à le distraire de ces nobles tâches est proscrite absolument."
______

(*) Personne ne lit jamais Proust pour la première fois.

Isabelle

@ Axelle D

En attendant, "Nono" est en train de "dilater" l'inflation !

Isabelle

Un peu de cynisme et de machiavélisme.

Emmanuel Macron "se planque" derrière l'impossibilité de réformer la France pour ne pas aborder la question de l'immigration hors-contrôle. Quelle aubaine !

Nous sommes tous des Mahorais. L’invasion migratoire extra-européenne va crescendo. Il n’y a plus que le bobo parisien qui mange son sandwich vegan au quinoa pour ne pas le voir !

Quant à la gauche devenue wokiste et pro-islamiste, elle doit câliner sa clientèle.

Serge HIREL

@ Axelle D | 30 avril 2023 à 11:25
« Pour une fois qu'il [EM] a agi sagement... »

« Pour une fois »... Tout est dit. Où en est une nation qui félicite son chef parce que, « pour une fois », il ne s’est pas laissé aller à ses pulsions ?

------------------------------------------------------

@ Giuseppe | 30 avril 2023 à 12:55

Vous semblez atteint d’un syndrome rare, la larchérite aiguë, qui se diagnostique grâce à l’observation chez le malade d’une propension inquiétante à multiplier les excès de colère à l’égard d’un bon vivant qui célèbre assidument l’excellence de la cuisine française et médite après un examen pratique et approfondi de ses qualités.

Néanmoins, votre cas n’est pas désespéré. Plusieurs remèdes sont envisageables : la lecture quotidienne des rapports du Sénat, qui ne sont pas si indigestes que vous le pensez, une randonnée pédestre en forêt de Rambouillet, très giboyeuse, qui vous fera saliver et calmera votre excès de bile, ou, dans votre cas particulier, l’écoute assidue d’enregistrements de votre chanteur d’opéra préféré, Tony Poncet, qui, comme Gégé, avait du coffre... Bien sûr, vous pouvez aussi participer à une troisième mi-temps avec vos amis rugbymen. Vous verrez, eux aussi ont un bon coup de fourchette et ne se privent pas...

----------------------------------------------------------

@ F68.10 | 30 avril 2023 à 19:16

Êtes-vous naïf au point de ne pas vous être aperçu que le ton du commentaire de Marcel P traduit une désapprobation certaine du parti pris de notre hôte de faire état de l’évolution de son opinion au fur et à mesure des diverses gesticulations de Macron ? Il est aisé de comprendre que les fausses questions qu’il pose masquent le souhait que Philippe cesse d’observer à la loupe les faits et gestes du président, qu’il fasse preuve de retenue face à la trajectoire quelque peu sinueuse de ses décisions, mais, en revanche, ne retienne pas ses coups vis-à-vis de ses opposants...

Puis-je m’autoriser à vous faire remarquer que la manière dont vous avez tronqué mon propos modifie profondément son sens ? Ce qui vous permet de me faire dire ce que je n’ai pas écrit...

Marcel P

@ Xavier NEBOUT
« 2022, année record pour l’immigration »

Que vous appelez de vos voeux. Vous ne pouvez pas, sauf si vous prenez tout le monde pour des idiots, souhaiter l'invasion musulmane de la France et ensuite vous en plaindre.

Comme sur le point de l'autoritarisme, vos limites sont évidentes. Vous dites tout et son contraire.

------------------------------------------------------

@ anne-marie marson

Pourquoi publier les photos du bolchevique mal repenti Régis de Castelnau commémorant la soumission de la moitié de l'Europe à l'URSS ou la victoire du Viêt-cong ?

Entre le pétainisme et le stalinisme, c'est épatant ce qu'on trouve ici. Des vieux machins qu'on pensait oubliés.

-------------------------------------------------------

@ Serge HIREL

La réponse de F68.10 me semble faire le tour de la question.

Giuseppe

Il faut le savoir.
Emmanuel Macron a chanté avec un groupe a capella, cela lui a été reproché, car paraît-il les "cantayres" n'étaient pas fréquentables.
Mais qui connaît l'auteur de ce qu'il chantait ? Il est un voisin de sa mémé de Montgaillard, pour en savoir plus:

https://www.nrpyrenees.fr/2023/04/27/je-suis-de-gauche-mais-je-lui-pardonne-edmond-duplan-reagit-a-la-video-du-president-chantant-son-refuge-11161443.php

Toute la France s'y retrouve, celle qui aime chanter en mangeant sous le plus beau panorama du monde, of course:

https://www.youtube.com/watch?v=9nT_Nlh1lsY

F68.10

@ Xavier NEBOUT
"Il a raison Marcel ! Tous unis derrière le chef !"

Où avez-vous lu cela ?
Personnellement, je ne considère pas Monsieur Macron comme "le chef". Il n'est qu'une personne en charge d'une fonction importante.
Moi, cela fait longtemps que je réclame une déprésidentialisation de notre système et, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne suis pas hostile à Monsieur Macron.

Par contre, vous, je ne sais pas si vous pourriez mentalement survivre dans un système politique déprésidentialisé, c’est-à-dire sans "chef". Vous risqueriez l'apoplexie.

Patrice Charoulet

« Mme Verdurin, souffrant pour ses migraines de ne plus avoir de croissant à tremper dans son café au lait avait fini par obtenir de Cottard une ordonnance qui lui permit de s’en faire faire dans un certain restaurant […]. Cela avait été presque aussi difficile à obtenir des pouvoirs publics que la nomination d’un général. Elle reprit son premier croissant le matin où les journaux narraient le naufrage du Lusitania. Tout en trempant le croissant dans le café au lait, et donnant des pichenettes à son journal pour qu’il pût se tenir grand ouvert sans qu’elle eût besoin de détourner son autre main des trempettes, elle disait : « Quelle horreur ! Cela dépasse en horreur les plus affreuses tragédies. » Mais la mort de tous ces noyés ne devait lui apparaître que réduite au milliardième, car tout en faisant, la bouche pleine, ces réflexions désolées, l’air qui surnageait sur sa figure, amené là probablement par la saveur du croissant, si précieux contre la migraine, était plutôt celui d’une douce satisfaction. »
(Marcel Proust, À la Recherche du temps perdu, Le temps retrouvé)

Xavier NEBOUT

Il a raison Marcel ! Tous unis derrière le chef !
Mais pourquoi faire ?

2022, année record pour l’immigration, la dette, le déficit de la balance commerciale, le nombre de fonctionnaires, emplois bidon mais bien payés via associations de frères gauchistes, de créations de micro-entreprises d’entretien d’espaces verts, et dégringolade dans tous les classements internationaux sauf pour le foot et le tourisme !
La France va être en tête des pays africains.

Allez Marcel, vive Macron ! Suivez son panache blanc, vous le trouverez sur le chemin de l’honneur et de la gloire. Enfin, ça, c’était Henri IV. Le dernier chef d’Etat français à pouvoir le dire sans faire poiler aura été Philippe Pétain notamment pendant la Grande Guerre (eh oui, encore lui, même et surtout si ça vous daille). Maintenant, si vous voulez provoquer des morts par fou rire, vous n’avez qu’à imaginer notre psychopathe national s’exprimer ainsi !
Marcel ? Mais où est passé Marcel ?

anne-marie marson

@ Isabelle | 30 avril 2023 à 13:36

Beaucoup mieux:

https://twitter.com/R_DeCastelnau?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Exilé

« On pouvait tout dénier au président de la République mais pas le courage, la capacité d'affronter ses opposants… » (PB)

Admettons.
Dans ce cas, qu'il le montre en tapant du poing sur la table en demandant à son ministre de la Justice de remettre de l'ordre dans sa boutique, dans laquelle des magistrats outrepassent leurs prérogatives pour aller à l'encontre des (timides) décisions d'un gouvernement élu par le Peuple souverain, par exemple à Mayotte en se faisant au nom d'une conception dévoyée des droits de l'homme les complices de fait d'une invasion étrangère rendant impossible la vie aux Mahorais, alors qu'ils sont aussi des êtres humains disposant de droits et non pas des chiens (*).

En principe : « Le président de la République veille au respect de la Constitution. Garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire... »
Alors exécution.

(*) « Ces juges se comportent avec une telle complaisance à l’égard des mineurs étrangers délinquants que ces derniers sont nommés, à Mayotte, « les enfants du juge ». C’est ce qu’a dénoncé, hier encore, la courageuse députée LIOT, Estelle Youssouffa. »
https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-mayotte-les-enfants-des-juges-rouges/

F68.10

@ Serge HIREL

"Pour quelle(s) raison(s) notre hôte devrait-il cesser d’exprimer son opinion personnelle..." -- vous @ Marcel P.

Et d'où avez-vous vu que Marcel P. demande à Monsieur Bilger de se taire ?? Ici ?

Ce n'est nullement le cas. Je me permets de citer Marcel P.

"Voilà beaucoup d'énergie consacrée à critiquer le président de la République - trop autoritaire, pas assez autoritaire, etc. [...] Et sinon, en tant qu'ancien magistrat, que vous inspire non pas l'action du président de la République mais de ceux qui consacrent toute leur énergie à attaquer sa personne ?..."

Vous voyez ? Marcel P cherche non pas à le faire taire... mais à le faire parler PLUS !

Ensuite, en ce qui concerne les raisons pour lesquelles Marcel P appellerait à faire taire M. Bilger, votre question est particulièrement ingénue ! Car Marcel P les a données dans son commentaire:

"Voulez-vous soutenir la contestation permanente, de droite ou de gauche ? Pensez-vous que cela serve les intérêts nationaux ?"

Donc non seulement Marcel ne cherche pas à faire taire Monsieur Bilger (puisqu'il cherche à le faire parler), mais, de surcroît, il a bel et bien exposé les fameuses raisons de sa position. Alors que votre question ingénue insinuait (rhétoriquement) que Marcel P n'avait fourni aucune raison à l'appui de sa critique de la position de Monsieur Bilger.

Personnellement, je trouve que c'est bien plus vous qui cherchez à intimider rhétoriquement Marcel P pour le faire rentrer dans sa tanière plutôt que Marcel P qui cherche à intimider Monsieur Bilger pour le faire taire.

J'ai l'impression que vous avez suivi les cours de philosophie d'Oskar Freysinger: faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit pour les contraindre à s'en justifier et tenter ainsi de manipuler votre auditoire ou lectorat.

Axelle D

@ Isabelle | 30 avril 2023 à 13:36

Merci Isabelle.
Grâce à votre avertissement, voilà un livre que je ne lirai pas. On se sent salie rien qu'en lisant le passage que vous nous avez mis en lien.

Claude Luçon

"Emmanuel Macron va "se planquer" : une illusion perdue..." (PB)

Pourquoi ? Il n'avait pas besoin de se planquer hier soir !

Il y avait bien peu de citoyens français sur le gazon du stade, à commencer par l'équipe de Toulouse qui représentait sept nationalités parmi les onze joueurs, dont pas un seul Français.
On espère qu'au moins ils étaient arrivés sur un Airbus ?
Côté Nantes il devait bien y en avoir deux... peut-être trois ?

Le curieux est que ça s'appelait Coupe de France, pourtant elle n'était pas pleine... de Français... la coupe !
On comprend maintenant pourquoi, à propos d'illusion perdue, EM les a salués dans le couloir !
Il devait avoir un peu honte en pensant à tous ces sous français dépensés pour acheter des joueurs étrangers !

Il est grand temps qu'EM s'attaque aux problèmes de l'immigration et de la dette nationale !
Zemmour a raison avec son grand remplacement, il est à parier que lui ne suit pas les matchs de foot !
Je n'avais pas compris qu'EZ et Renaud Camus parlaient de foot !

Serge HIREL

@ Marcel P | 30 avril 2023 à 10:59

Pour quelle(s) raison(s) notre hôte devrait-il cesser d’exprimer son opinion personnelle au fur et à mesure des paroles et des actes d’un président particulièrement doué pour dérouter ceux qui observent ses gesticulations quotidiennes ? Parce qu’il est ancien magistrat ? Bien au contraire. Ses activités lui ont donné l’expérience de tels personnages qui, pour s’en sortir, tentent au fil des circonstances, tantôt l’arrogance et l’entêtement, tantôt la contrition feinte...

Et que serait ce blog si Philippe n’agissait pas ainsi ? Une communauté de béni-oui-oui tel Achille ou un groupuscule d’acharnés tel sylvain ? Quel en serait l’intérêt ?

Quant à votre opinion sur les syndicalistes, j’ai beau détester la CGT, me méfier des autres syndicats, je ne la partage pas. Si, parmi les dirigeants, certains n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise ou un service public, les militants, eux, sont, pour la plupart, des personnes sincères. Des personnes sincères qui, dans le secteur privé, travaillent pour des salaires trop souvent indignes d’une société qui se dit fraternelle. Bien sûr, j’exclus de ce point de vue les dockers et les ouvriers du Livre, organisés en véritables mafias.

Isabelle

Faute de faire de l'économie, Bruno Le Maire se "planque" dans ses oeuvres "littéraires".

Ah tous ces Mozart de la finance, ils fonctionnent plus à la testostérone qu’aux neurones. On ne peut pas tout leur demander !

Le champion qui a provoqué l’effondrement de l’économie russe est aussi un vrai poète.
Extrait du dernier livre de Bruno Le Maire :

https://twitter.com/ColonelBigBoss/status/1652592279222140929

En résumé, nous avons Marlène Schiappa dans Playboy, Bruno Le Maire et ses oeuvres érotiques et toutes ces personnes qui nous déclarent leur homosexualité ce qui ne nous regarde pas in fine.

C'est chaud dans ce gouvernement !

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Faut-il rappeler qu’il s’agissait ici d’une compétition sportive, un des seuls domaines encore susceptibles de tisser le lien social qui réunit l’ensemble des membres d’une communauté ?

Il importait alors que les différences et les différends politiques restassent exclus du stade, ce qu’ont parfaitement compris les milliers de supporters venus assister à cette fête du sport.

À partir du moment où des voyous sans scrupules, subventionnés par l’Etat et encouragés par les médias, avaient décidé de prendre le sport en otage, il était judicieux de tout faire pour éviter de leur donner gain de cause.

On saura donc gré au président d’avoir eu la sagesse de ne pas jeter de l’huile sur le feu, et de laisser à la compétition la place qui lui revenait de droit : la première.

Autrement significatif est le Remplacement à l’œuvre dans le sport : plus un seul Français dans l’équipe gagnante, et une équipe nantaise largement africaine.

Triste conséquence du désastreux arrêt Bosman.

Aucun joueur ne connaissait la Marseillaise (et encore moins : O mon pais, ô Toulouse) : c’est cela qui devrait nous préoccuper en priorité.

F68.10

@ Serge HIREL
"Les « petits révolutionnaires d’opérette » pourraient bien se muer en « peuple de gauche en colère »... et, à nouveau, obliger le Prince à éviter l’arrogance."

Je pense qu'il convient d'être un tantinet arrogant face aux petits révolutionnaires d'opérette.

Giuseppe

Encore une dans le champ des économistes merveilleux que possède notre pays. Après Grand Dadais, les prévisions du mage qui s'occupe des PME. Elle aussi une pipe de plus dans ce gouvernement de désolation.

Jusqu'à quand cela va-t-il durer ? Raconter des salades aux citoyens, 11 000 000 de pauvres dans notre pays, un hôpital en lambeaux - ce n'est pas faute de consultants qui feraient mieux de bosser dans leurs structures que de s'afficher et parler pour ne rien dire.

Avec toutes ces brigades de consultants en santé, nous devrions être pour le moins champions du monde... Il suffit de le croire, et près de 900 salariés rien que pour l'ARS de l'Est. Ils rendraient plus de services s'ils étaient au front.

Macron est mal entouré mais à qui la faute ? Elle aussi ferait mieux de s'occuper des oeufs qui sont dans son panier:

https://actu.orange.fr/france/inflation-olivia-gregoire-prevoit-une-baisse-visible-des-prix-alimentaires-a-la-rentree-magic-CNT0000023gg3D.html

Et pendant ce temps-là Grand Dadais émoustille la Toile avec son dernier roman, ce n'est apparemment pas de son génie de l'écriture dont il est question, pour le prix du nanar de l'année il a toutes ses chances... Quoique dans la course du comique il soit en pôle position aussi.
On n'a pas fini d'en rire.

-------

En cette phase de la fête du travail et des travailleurs... On ne se moque pas !
La France en marche, la France qui avance, la France que rien ne peut faire reculer:

https://www.tiktok.com/@olivierl05/video/7211861767037750533?_r=1&_t=8bvCn1XFTrO&social_sharing=v2

En nombre de mandats il bat largement le Cinglé, nous élisons ces types à vie, pire que les autocrates, et dire que nous chicanons Emmanuel sur deux modestes quinquennats en cours.

Nous sommes fous de tolérer ces types et rentes à vie, et dire que des couillons pensaient que Gégé allait se crever la paillasse pour nous pour le poste de Premier ministre, il ne veut même pas celui de président, quitter sa cantine serait un crève-coeur, et de nous faire la morale que nous vivons au-dessus de nos moyens.

Ils sont impayables, il est lui aussi plus que responsable de l'état de délabrement de notre pays, ces badernes me font penser à la "gérontocratie" citée par Marc Bloch qui a mis notre pays à sac. Nous en crevons.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS