À l'interrogation formulée par mon titre, je répondrai qu'elle devrait l'être. Je l'aurais d'ailleurs déjà fait.
Il y a une multitude de rendez-vous où, selon le parti qu'elle choisira, la Justice continuera à aller soit vers la dépendance et l'inégalité, soit du côté de la rectitude et de l'équité.
Le choix à effectuer est capital. Il concerne les juges de la Cour de Justice de la République (CJR) mais il pourrait tout aussi bien s'appliquer aux juridictions ordinaires.
Cet arbitrage à opérer est d'autant plus fondamental que nous savons que le garde des Sceaux, il y a plusieurs mois, n'a pas fourni le meilleur exemple de sa soumission à l'Etat de droit, à cause de l'attitude qu'il a adoptée face à la commission d'instruction de cette même CJR. Il ne s'agit pas de faire "payer" à Agnès Buzyn (AB) cet épisode antérieur si calamiteux mais de restaurer un crédit à mon sens déjà fortement entamé.
Les juges ne sont pas à la disposition des témoins assistés ; la règle est l'inverse.
Le 10 septembre 2021, AB avait été mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ulcérée par cette qualification, elle avait engagé un recours et la Cour de cassation, le 20 janvier, avait annulé cette mise en examen.
Le 28 février, elle défiait ses juges, "leur indiquant qu'elle mettait fin d'elle-même à l'interrogatoire et qu'elle ne répondrait plus à leurs questions" (Le Monde).
Le 20 comme le 27 mars, convoquée, elle n'a pas daigné comparaître, après qu'un courrier de ses deux avocats, dont Me Eric Dezeuze, a cherché à expliquer, le 28 février, l'attitude de leur cliente.
Ce même 28 février, ils recevaient une réponse très argumentée des trois juges mais rien n'y faisait : AB ne déférait pas en mars à deux reprises.
J'avoue plusieurs étonnements et c'est un euphémisme.
Ainsi c'est AB qui décide du respect ou non de l'Etat de droit. Elle veut bien de celui-ci quand, ayant le droit d'en user, il lui donne raison par l'entremise de la Cour de cassation le 20 janvier. Mais elle fait défaut en ne le respectant plus, prenant l'initiative d'une double absence en mars. Quel étrange processus que cette démarche alternée et choquante, surtout de la part d'une ancienne ministre, dans une affaire à la fois judiciaire et politique, à la tonalité intensément tragique.
Je suis surtout surpris qu'un avocat à la parfaite déontologie et à la compétence reconnue par tous, Me Eric Dezeuze - je ne connais pas l'autre, Me Arnaud Mailhos - ait pu conseiller à sa cliente une telle pratique de rupture dont je pense qu'elle ne va pas améliorer son image, bien au contraire.
Je considère que la lettre des juges n'était pas nécessaire parce que son existence semble donner un semblant de légitimité à l'obstruction d'AB, confortée par ses avocats : ils se justifient comme s'ils étaient coupables ! Avec le risque qu'une mesure coercitive soit d'autant plus mal perçue ensuite ...
J'admets bien volontiers qu'une forme de lassitude ait pu naître après plus de vingt interrogatoires - hallucinant de lenteur ou de faiblesse dans la synthèse ! - mais cette fatigue ne saurait valider l'arrêt impérieux dû à la seule AB.
Ce n'est pas une affaire dérisoire. D'un côté, des politiques semblent de plus en plus traiter avec désinvolture ce que la Justice a le devoir de leur imposer pour enquêter et instruire valablement. De l'autre, heureusement, il en est d'autres qui donnent des exemples d'exemplarité dans leurs rapports avec les magistrats : je songe à Nicolas Sarkozy qui a toujours comparu, quels que soient ses sentiments négatifs à l'encontre de ses juges, et à Edouard Philippe, impeccable dans son adhésion républicaine à l'Etat de droit, quoi qu'il lui en ait coûté.
Les trois juges ont la possibilité de délivrer un mandat de comparution ou d'amener ou d'arrêt à l'encontre d'AB. Qu'attendent-ils ? Ont-ils peur ?
Pourtant ce ne serait pas un coup d'éclat ou de la provocation, mais de la Justice.
Là, j'avoue ne plus rien y comprendre. Pourquoi une 21e audition d’Agnès Buzyn demandée par les mêmes instances judiciaires après l'avoir entendue déjà une vingtaine de fois ? Y aurait-il eu de nouveaux éléments intervenus depuis pour clarifier au plus près cette affaire ? Si oui, alors OK, mais il faut que AB ne porte pas seule la charge qui pèse sur ses épaules. Sans être une balance, il faut qu'elle dise la vérité: qui l'a poussée à abandonner son ministère de la Santé pour tenter de prendre la mairie de Paris. Dire que c'était une "mascarade" orchestrée par la hiérarchie et qu'elle ne pouvait faire autrement, ne suffit pas. Des noms, des noms...
Mais là, prudence ! sa carrière risque d'en pâtir si AB étale toutes les vérités. Omerta politique ?
Rédigé par : Ellen | 14 mai 2023 à 22:57
@ Achille | 12 mai 2023 à 21:55
Trois ans d'écart entre Ruffin et Macron, tous deux issus de la Providence.
Question pointure il me semble que le premier n'a rien à envier au second dès lors que chacun dans son domaine ne recherche que la surenchère et l'exposition à tout prix !
On voit le résultat, d'autant plus catastrophique qu'il finit (comme Macron) par réussir son coup et se retrouve au sommet !
À cet égard Mitterrand fut aussi dans son genre un redoutable comédien doublé d'un manipulateur de génie à force de vouloir se mesurer à un de Gaulle qui le dépassait de cent coudées.
Rédigé par : Axelle D | 14 mai 2023 à 14:13
En 2019, un médecin chinois a voulu avertir sa hiérarchie de l’apparition d’un nouveau virus, il n’a pas écouté, il a subi des pressions pour qu’il se rétracte. Il est finalement mort des suites du Covid-19 provoqué par le virus SARS-CoV-2.
La propagande de la Corée du Nord affirme que la maladie n’a pas atteint ses habitants.
La propagande de la Chine affirme que le virus n’est pas apparu initialement en Chine, il viendrait d’ailleurs.
Sur ce blog, des commentaires relaient des affirmations graves de complot de niveau mondial, la pandémie n’existerait pas ! Quelles sont les sources où ce type d’informations serait disponible ? Wikipédia et l’OMS seraient des menteurs ?
Selon Wikipédia, en 2021 le 12 novembre, le bilan était de 251 millions de malades et de 5 millions de morts.
Selon l’OMS, 7 milliards de doses de vaccins ont été administrées.
Trois ans après le début de la pandémie, la chasse aux sorcières est ouverte comme au vieux temps de l’obscurantisme moyenâgeux ou soviétique de triste mémoire. La vindicte populaire a besoin d’un exutoire pour se libérer de ses angoisses. Mme Buzyn a le profil idéal pour devenir une cible pendant quelque temps et puis on passera à quelque chose d’autre.
---
Au début de 2020, alors que le nombre de personnes infectées augmentait de manière exponentielle en France, le nombre de malades était encore inférieur à 500. Le virus avait de l’avance, comme partout dans le monde. Mme Buzyn était aux ordres du président qui luttait quant à lui contre ce qu’il appelait sa guerre contre le terrorisme. La France est toujours en retard d’une guerre, c’est un invariant typiquement franchouillard et réactionnaire. M. Macron, donc, dans un discours resté mémorable a fait des envolées lyriques sur le thème du non renoncement aux plaisirs de la vie en société et des sorties entre amis. Quelques jours plus tard, il a dû se résoudre à imposer un confinement qui a commencé le 17 mars 2020.
Il est facile, maintenant, après 3 années de gestion de la pandémie mondiale, de chercher des responsabilités et même de requérir la force publique pour soumettre une femme médecin et ex-ministre à une série d’interrogatoires sans fin.
Rédigé par : Vamonos | 13 mai 2023 à 03:24
@ Alain
Parce que vous avez pris mon commentaire au sérieux ?
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 12 mai 2023 à 22:23
@ Axelle D | 12 mai 2023 à 16:59
J-L Mélenchon a toujours rêvé d’avoir le destin de François Mitterrand qu’il admirait. Par contre ce dernier avait vite cerné le personnage et lui réservait un mépris discret mais bien réel.
Il y avait bien deux ou trois pointures d’écart entre les deux.
Un peu finalement comme entre François Ruffin et Emmanuel Macron. Le premier n’arrivera jamais à la cheville du second qui l’ignore superbement.
On a le mépris qu’on mérite.
Rédigé par : Achille | 12 mai 2023 à 21:55
@ Xavier NEBOUT
Dans mon commentaire du billet de notre hôte, j’ai repris une citation d’une fable de La Fontaine qui me semble mal comprise.
Pour couper court à ces accusations complotistes et extrémistes, je vais donc reformuler cette citation : Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous gracieront ou vous condamneront. En clair je ne vois pas cette ancienne ministre condamnée. On se souvient du sang contaminé à une autre époque…
Cette formule ne fait pas allusion à une quelconque couleur de peau et pour ma part mon propos n’est en aucun cas une publicité pour un mouvement politique ou autre.
Rédigé par : Alain | 12 mai 2023 à 19:54
Je ne vois pas pour ma part pourquoi Agnès Buzyn devrait être conduite de force devant les juges de la CJR.
Pas plus que Didier Raoult ou Christian Perronne.
Agnès Buzyn, médecin, a dit très justement qu'il n'y avait pas d'épidémie et que les masques ne servaient à rien.
Ce qui s'est vérifié par la suite.
Le problème est qu'elle avait raison devant l'ensemble des politiques et des médias manipulateurs, qui ont géré cette épidémie pour réprimer au maximum les libertés de circuler. Test grandeur nature.
Rédigé par : anne-marie marson | 12 mai 2023 à 19:21
@ Alpi
"Comme F68.10, je me bats l’œil de la couleur du Néandertal. Selon toute vraisemblance, ce dernier s'est accouplé avec des femelles Sapiens et réciproquement. Il y a donc de bonnes chances que vous soyez l'un de ses descendants... La vie est parfois dure avec nous."
Je trouve qu'il n'y a nulle honte à partiellement descendre de Néandertal, en toute franchise.
De ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que Néandertal fut plutôt blanc et Cro-Magnon plutôt black. Au final, je prends ce genre de thèses scientifiques avec des pincettes. Parce que, tout d'abord, je m'en tape. Et, ensuite, parce que c'est vraiment un type de science que je trouve complètement nombriliste, qui s'intéresse à nous, notre héritage, notre génétique, notre couleur de peau... c'est du niveau "moi, papa, maman, mes histoires de zizi, mes histoires d'appart, mes histoires de..." Bref... Ce n'est pas avec ce genre de "science" qu'on va faire progresser quoi que ce soit.
Le seul intérêt de ce type de "science", c'est de faire hurler des Xavier Nebout. Mais je ne trouve même pas qu'il s'agisse là de quelque chose de réellement "intéressant".
C'est digne des Ig Nobels. Dernier papier récompensé en biologie: la constipation chez les scorpions.
Rédigé par : F68.10 | 12 mai 2023 à 19:16
@ F68.10
Presque complètement d'accord avec votre commentaire. Au sens littéral, vous avez raison car il ne s'agit pas de questions relevant de la Justice et de son ministère. J'ai un peu vite raisonné par assimilation: dès lors que ces gens considèrent que leur cause est juste, ils ne respectent plus le cadre légal et se croient fondés à agir de toutes les façons possibles, y compris celles qui sont illicites. Identité de moyens entre la justice personnelle et l'approche des questions de société.
Sur le fond, je ne crois pas que nos opinions divergent.
Rédigé par : Solon | 12 mai 2023 à 18:33
@ Achille | 12 mai 2023 à 12:53
J'avoue que votre dernier paragraphe m'a fait beaucoup rire !
Effectivement qui voudrait faire de ce pauvre Mélenchon qui ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui et durer, un martyr ?
En réalité je l'ai toujours connu comme cela depuis ses premières armes en Essonne où déjà l'on se gaussait de ses vantardises et de ses airs bravaches.
Rédigé par : Axelle D | 12 mai 2023 à 16:59
Nul besoin de s'appeler Mme Soleil pour connaître l'avenir de Saint-Brevin-les-Pins :
Saint-Brevin, future zone à racailles, futur foyer de délinquance arabo-africaine, futur point de deal, comme partout en France où les mairies et leurs citoyens veaux se sont laissé envahir comme des lâches.
Ils l'auront bien cherché, en voulant faire barrage aux vrais citoyens résistants, Zemmour, RN etc. qui sont venus manifester pour les prévenir et les avertir des malheurs auxquels ils vont s'exposer, ils se comportent comme lors de l'élection présidentielle en veautant comme des abrutis pour celui qui ne nous apporte que de l'insécurité maxi, des crimes à gogo, un climat de terreur islamiste, une invasion infernale irréversible et un néofascisme islamogauchiste d'une violence inouïe.
Ce qui se passera cruellement à Saint-Brevin se passe déjà sur tout le territoire malgré les appels à résister des seuls partis patriotes : Reconquête et RN victimes de la censure et des menaces de l'inquisition des juges rouges collabos de Macron et sa Gestapo islamogauchiste.
Il sera trop tard pour pleurer chers cocus de Saint-Brevin, on vous fournira des kleenex pour vous consoler.
Zemmour aura eu raison encore et encore, inutile de le rappeler mais ce peuple de soumis préfère baisser le pantalon et ouvrir le plus possible son col de chemise pour faciliter la tâche de ses bourreaux.
Rédigé par : sylvain | 12 mai 2023 à 15:25
"J'admets bien volontiers qu'une forme de lassitude ait pu naître après plus de vingt interrogatoires - hallucinant de lenteur ou de faiblesse dans la synthèse !" (PB)
Vingt interrogatoires !? Soit les juges sont de parfaites andouilles, soit c'est du harcèlement... On peut comprendre qu'Agnès Buzyn les ait envoyés chez plumeau !
Rédigé par : Alpi | 12 mai 2023 à 14:47
@ Xavier NEBOUT
"Sur la 5, les scientovoyous construisent une embrouille de manière à laisser penser que l'homme de Néandertal était noir ! Elle est partout, la racaille "
Comme F68.10, je me bats l’œil de la couleur du Néandertal. Selon toute vraisemblance, ce dernier s'est accouplé avec des femelles Sapiens et réciproquement. Il y a donc de bonnes chances que vous soyez l'un de ses descendants... La vie est parfois dure avec nous.
-------------------------------------------------------------
@ sylvain
"Macronescu"
Si tel était le cas, vous seriez déjà au mieux au goulag, au pire au fond de l'eau avec des brodequins de béton !
Rédigé par : Alpi | 12 mai 2023 à 14:40
@ sylvain | 12 mai 2023 à 10:04
Comme il fallait s’y attendre, notre ami sylvain nous ressort la bonne vieille théorie du complot.
L’incendie de la maison du maire de Saint-Brevin-les-Pins, c’est un coup monté par le pouvoir en place en collaboration avec toute la gauchiasse de la Nupes afin de discréditer le RN et Renaissance. Ben voyons !
Les barbouzes de Darmanin sont à la tâche en ce moment. Un petit coup sur l’extrême droite, un petit coup sur l’extrême gauche.
Que dire aussi du projet d’attentat contre J-L Mélenchon qui s’est porté partie civile ?
Est-il en train de s'inspirer du projet d'attentat de l'Observatoire contre François Mitterrand en 1959 ?
Et puis demander la protection de policiers après avoir affirmé que « la police tue », ce n’est pas très prudent !
Franchement, qui aurait l'idée saugrenue de vouloir assassiner Mélenchon. Il est en fin de parcours politique. On ne va pas quand même pas en faire un martyr ! :)
Rédigé par : Achille | 12 mai 2023 à 12:53
Buzyn et pendant ce temps-là, les maires sont tous livrés à la vindicte et/ou aux trafics de drogues sans aucune aide de l'Etat macroniste qui est trop occupé à recevoir McFly et Carlito ou à poser dans Playboy !
Rédigé par : Isabelle | 12 mai 2023 à 11:24
Saint-Brevin-les-pins : BEN VOYONS !
Très belle manoeuvre du pouvoir pour discréditer le RN et Zemmour.
Ces derniers ont manifesté pacifiquement contre l'invasion de leur commune par des migrants, ce qui n’est pas interdit et que moi-même je salue comme un acte de résistance patriotique à l’islamisation forcenée propagée par Macronéron le Pétain collabo islamiste, dans tout le pays.
Sauf que le pouvoir, comme tous les pouvoirs en difficulté ainsi que tous les merdias collabos gauchistes, a sauté sur l'occasion pour pratiquer l'inquisition habituelle contre les manifestants catalogués fachos nazis etc.
Comme par hasard, la maison du maire qui a reçu des menaces a été incendiée, aussitôt les langues de vipères de toute la gauchisserie merdiatique nupes macronienne se déchaînent contre le RN, Zemmour, l’ultradroite, etc.
BEN VOYONS !
Leur but : le décervelage et le formatage intensif des millions de zombis au QI de pois chiches qui gobent très facilement la propagande machiavélique macronienne anti-RN et Reconquête.
Mais hélas, ça foire à chaque coup, comme pour l’incendie du Reichstag de Hitler, beaucoup ont compris que les incendiaires de la maison du maire sont des « artisans » qualifiés et formés par le pouvoir « dans le plus grand secret » LOL, pour accuser ses opposants.
Les vrais coupables, les vrais fachos, les vrais nazis sont du coté du pouvoir macronien : toute la gauche, PS PCF EELV LFI NUPES et leurs antifanazis qui détruisent le pays en collaborant avec les islamistes envahisseurs et en embastillant ceux qui osent résister : Zemmour et RN, les seuls et vrais patriotes.
Rédigé par : sylvain | 12 mai 2023 à 10:04
Quand on parcourt tout ce qui a été dit ou écrit sur le virus de la Covid-19 depuis son apparition, notamment par d’éminents épidémiologistes, virologues, immunologistes et autres experts bardés de distinctions honorifiques attestant de leur grande compétence et qui malgré les énormités qu’ils ont sorties (ce n’est qu’une petite grippette, le vaccin est inefficace, etc.) continuent à jouer les kékés sur les plateaux télé, je pense que le mieux est de passer à autre chose.
Ce ne sont pas les sujets d’actualité qui manquent en ce moment.
Dernier sujet en vogue : la vie privée d’Élisabeth Borne qui promet de se vendre comme des petits pains. Jusqu’où certains journalistes iront dans l’indécence ? Mais il y a du fric à se faire, c’est vrai !
Rédigé par : Achille | 12 mai 2023 à 10:04
@ Isabelle
"« Il y a une instrumentalisation sur l’affaire de Saint-Brevin-les-Pins : le gouvernement et la gauche utilisent cette affaire pour culpabiliser les Français qui sont très largement opposés à l’immigration » Marion Maréchal" -- citée par vous.
Vous vous rendez compte, quand même, de ce que signifie que de prendre à parti physiquement, à son domicile, un élu ??
Ce devrait être la taule, de manière immédiate et systématique.
Ce que je constate, c'est quand même que vous vous évertuez à minimiser cela, en arguant de grandes idées qui feraient que, cibler ainsi un élu, ce n'est pas si grave, et que c'est de l'instrumentalisation que de le dénoncer.
NON.
Les gens qui agressent des élus physiquement, à leur domicile, ainsi que ceux qui les soutiennent, n'ont rien à faire en France.
Rédigé par : F68.10 | 12 mai 2023 à 09:45
Que craint au juste madame Buzyn de la part de la CJR ?
Car d'après l'expérience d'affaires précédentes, elle semble plutôt indulgente envers les membres du Système.
Rédigé par : Exilé | 12 mai 2023 à 09:32
Agnès Buzyn oui mais encore. Pour le moment, nous sommes en train de bouffer du Saint-Brevin-les-Pins.
La macronie, assistée comme d'habitude par la Nupes, instrumentalise les événements pour botter en touche et ne pas assumer son manque d'action concernant l'invasion migratoire sur le sol français.
Même Bruno Retailleau souligne que si nous ne faisons rien pour endiguer le flux migratoire totalement hors contrôle nous finirons par entrer vraiment dans une guerre civile.
« Il y a une instrumentalisation sur l’affaire de Saint-Brevin-les-Pins : le gouvernement et la gauche utilisent cette affaire pour culpabiliser les Français qui sont très largement opposés à l’immigration » Marion Maréchal
https://twitter.com/MarionMarechal/status/1656712213749698560
« Nous combattons autant le racisme que l’invasion.
L’invasion favorise le racisme.
Un peuple envahi se raidit, se cabre et se révolte.
Par instinct de survie.
Et ce qui est instinctif est violent.
Nous voulons éviter les affrontements de demain en arrêtant l’invasion maintenant.
Sur @CNEWS
chez @morandiniblog
un progressiste :
« Darmanin expulse un Algérien condamné 16 fois en 20 ans ! »
« Sérieux ?
Il expulse une crapule étrangère et il veut une médaille ?
Et les légions d’autres crapules qui pullulent en France l’expulsion c’est pour quand ? » J. Messiha
https://twitter.com/JeanMessiha/status/1656731957101723655
“En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.” CHAMFORT
Rédigé par : Isabelle | 12 mai 2023 à 08:12
@ Alain
"J’aimerais que dans un de vos prochains billets sur ce thème, vous écriviez « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »"
Voilà un propos raciste venant à l'appui des complotistes d'extrême droite disant que la justice blanchit les Noirs.
Ceci dit, à voir si le député d'extrême gauche noir soupçonné d'être à la tête de plusieurs sociétés commerciales qui blanchiraient du noir chez les Noirs va être blanchi.
La question se pose, en outre, de savoir si un citoyen noir doit se réjouir d'être blanchi en étant lavé de tout soupçon.
Cela tend en effet à penser que les Blancs sont toujours innocents et les Noirs coupables.
Il conviendrait de modifier le vocabulaire raciste de notre société. On a enfin établi que les races n'existent pas ; il serait temps de dire aussi que les couleurs n'existent pas.
D'ailleurs, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs mais des tons. Si bien qu'il s'agit de plus ou moins foncé.
Ce qui est étonnant, c'est que ce sont le plus souvent des foncés qui vendent de la blanche aux Blancs pour qu'ils se défoncent.
Allez comprendre quelque chose au racisme.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 12 mai 2023 à 07:41
@ Xavier NEBOUT | 11 mai 2023 à 21:29
« Les scientovoyous construisent une embrouille de manière à laisser penser que l'homme de Néandertal était noir !
Elle est partout, la racaille ! »
Même qu'il était noir, de gauche et homo, woke avant l'heure donc racaille aussi : il cassait et taguait les vitrines des grottes mais comme le feu n’était pas encore découvert, pas d’incendies de poubelles ni de charrettes, par contre il lançait des silex contre les FDO comme nos black blocs antifanazis extrêmes gauchistes nupes macroniens d'aujourd’hui.
Il y avait aussi des ultradroite, Zemmour était encore en short mais ils étaient très civilisés et défilaient très calmement sans créer de désordre, de chaos et d'anarchie comme ceux de gauche.
Vous voyez, l’histoire se répète à l’infini, pas besoin de vos scientoracaillous gauchiasses pour le constater.
Rédigé par : sylvain | 12 mai 2023 à 07:01
@ Xavier NEBOUT
"Sur la 5, les scientovoyous construisent une embrouille de manière à laisser penser que l'homme de Néandertal était noir !"
Les "scientovoyous"... 🤦
P.-S.: entre nous, on s'en tape un peu, de la couleur de peau de Néandertal...
Rédigé par : F68.10 | 11 mai 2023 à 23:38
Sur la 5, les scientovoyous construisent une embrouille de manière à laisser penser que l'homme de Néandertal était noir !
Elle est partout, la racaille !
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 11 mai 2023 à 21:29
Bonjour,
Au départ j’avais décidé d’écrire un petit texte pour commenter votre billet, mais j’ai subitement changé d’avis.
J’ai un service à vous demander: j’aimerais que dans un de vos prochains billets sur ce thème, vous écriviez « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Vous qui avez fait une brillante carrière dans l’institution judiciaire, je suis surpris par la conclusion de votre billet.
Rédigé par : Alain | 11 mai 2023 à 19:51
Enfin ! ENFIN I
Oubliant le fait que nos magistrats utilisent la torture mentale pour faire avouer à une ministre qu'elle ne savait pas, comme nous tous, ce qu'était le Covid fin 2019 et a cru que ce n'était qu'une autre forme de grippe comme celles annuelles jusque-là.
Cette grippe contre laquelle tout senior recevait chaque année une recommandation à la vaccination de la part de la Secu, ce que peu de gens faisaient parce que la grippe ne tuait plus, alors pourquoi se vacciner, pourquoi se méfier ?
Mais nos magistrats dotés d'un côté policier veillaient, hélas dans ce cas !
Haro sur les ministres !
Les magistrats au pouvoir, non plus au singulier, tous ensemble !
Voilà ! Mme Agnès Buzyn a mal fait de son travail de Mme Soleil.
Elle ne nous a pas avertis qu'un Covid 19ème concocté par les Chinois, une de leurs rares inventions depuis 5000 ans, allait être exporté en France, après nos voisins, alors que nous attendions, depuis 20 ans, le premier Chinois sur la Lune !
Poutine joue sur le temps, nos magistrats aussi, plus ça dure, plus ils insistent, ils mènent leur guéguerre contre nos ministres à la Poutine. !
Mais enfin Emmanuel Macron a parlé !
Et il valait la peine de l'écouter
Car pour une fois, EM a parlé de l'éducation: sortir l'enseignement scientifique et technologique du silence où nos bavards de tous genres l'ont repoussé, l'ont ringardisé, se réservant le droit à la parole au point de clamer qu'on ignore les sciences et qu'on en fait même un snobisme :(
Que les bavards bavardent enfin moins et apprennent à construire le futur de ce pays au lieu de le démolir pour le futur de leur célébrité !!
Ecouter EM ce jour l'entendre parler de son dessein de donner à l'enseignement scientifique et technologie sa place, la première de mon point de vue, celle qu'elle avait jusqu'en 1968, d'ouvrier à ingénieur et scientifique tout pour une renaissance de notre industrie perdue !
Mais, sublime, il va demander l'aide de nos écoles d'ingénieurs pour l'aider à accomplir ce miracle !
Le Duc de la Rochefoucauld en 1780 et Bonaparte en 1800 y avaient pensé, EM a dû l'apprendre !
Il y a enfin pensé !
Il a sans doute trouvé et lu deux vieilles copies de The Economist et du New Yorker vantant nos écoles d'ingénieurs et découvert que 50 % de jeunes filles font des études d'ingénieurs en Arabie et en Iran contre seulement 17 % en France.
La revanche des bosseurs s'annonce,
Mais attention nos magistrats vont bien trouver un moyen de ringardiser Élisabeth Borne. A sa place je donnerais des instructions précises à Dupond-Moretti : une petite carotte et une grosse trique !
Macron doit la garder jusqu'au bout du quinquennat !
Sinon qu'elle se prépare pour 2027 et nous prévienne pour nous rassurer, donner une chance à MLP de concentrer toute son attention sur ses chats, on l'aidera même à les caresser !
ENFIN !
Rédigé par : Claude Luçon | 11 mai 2023 à 19:33
Tiens, voilà du Buzyn, voilà du Buzyn...!
Rappelez-vous les exploits de ce gouvernement au début de la pandémie, 2019 / 2020 ….
Macron a tout fait pour favoriser l'épandage du virus dans le pays ; de plus, les révélations de Buzyn laissent entrevoir un mensonge d'Etat, ce qui relève de la haute trahison et même d'un crime contre l'humanité.
Pourtant Buzyn a reçu la Légion d'honneur, LOL, pour la faire taire ??
Dès le début de l'épidémie : incompétence, laxisme, naïveté, arrogance, mépris, toute la panoplie du crétinisme macronien et ses hallucinogènes incapacités décisionnaires, qui ont eu pour effet que ce virus n’a pas voulu obéir à l'ordre de s'arrêter à Vintimille comme on nous l'avait affirmé haut et fort.
Tous les jours sur les plateaux télés les défilés des experts, des contre-experts, des scientifiques de dernière heure, nous ont offert des débats-concours en cafouillages, un radio crochet de menteurs démagos arrivistes en flou artistique.
Aucun contrôle des passagers arrivant de Chine puis d'Italie.
Frontières maintenues ouvertes aux envahisseurs arabo-africains, on n’est pas des fachos, non mais !
Refus de la systématisation des tests : on ne risque rien, "on a le meilleur service de santé au monde".
Absence totale de confinement dans les premières zones gravement contaminées.
Trains entrant dans Paris et connexion avec tous les autres réseaux de transports en toute inconscience.
Métros bondés et ses millions de personnes serrées comme des sardines entre l'huile et les aromates, se partageant gracieusement tous les virus du monde.
Envois de plusieurs tonnes de matos (masques, respirateurs) en Chine, en Iran, en Algérie…
Changement de ministre en pleine crise.
Milliers de supporters italiens à Lyon.
Frontière maintenue ouverte avec l'Italie, hallucinant !
Elections maintenues pour faire barrage au RN et aux heures sombres, loupé !
Absence de contrôle aux portes de Paris, ce qui a permis à des milliers de Parigots têtes de veau de venir polluer, contaminer, souiller la province.
Difficile de croire à de simples hasards ; crime organisé ?
Rédigé par : sylvain | 11 mai 2023 à 17:51
J'avoue ne pas avoir suivi cette affaire. Quoi qu'il en soit, il paraît difficile d'imaginer en quoi ce refus pourrait être justifié. Même Donald Trump s'est rendu chez ses juges lorsqu'il y a été contraint, ce qui nous a permis d'apprendre des choses intéressantes sur l'histoire de l'humanité.
Par exemple, que ça fait un million d'années que "les stars" sont en mesure "d'attraper les femmes par la..." en toute impunité, "malheureusement ou heureusement", et que Trump, lui, est en effet une "star", de son propre point de vue.
Un grand moment dont l'homme à la moumoute orange nous a régalés. Rien que pour ça, ça valait le coup de voter pour lui au moins une fois. J'adore ce genre d'humour rentre-dedans, surtout lorsqu'en face se trouvent des féministes qui vous accusent de viol de façon franchement douteuse.
Hélas ! je doute qu'Agnès Buzyn ait des révélations aussi croquignolettes à nous faire. Elle devrait pourtant s'inspirer du pote à Poutine, aller chez ses juges et se livrer à quelque provocation aussi énorme.
Ce n'est pas dans sa nature, malheureusement, et c'est bien dommage. Car poursuivre en justice le ministre de la Santé en lui mettant l'épidémie de Covid sur le dos, c'est tout de même le comble de la veulerie, de l'obscurantisme et de la superstition. Comment les responsables qui ont cédé ainsi à la pression d'un vain peuple font-ils pour se regarder le matin dans la glace ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 11 mai 2023 à 16:35
@ Solon
"On avait déjà eu Mélenchon et son coup de gueule, de plus en plus de citoyens ordinaires prétendant se faire justice directement, notamment les écolos, coupures de courant illégales."
Que des gens se fassent justice soi-même, encore, c'est humain. Condamnable, certes, mais humain.
Là, avec les écolos et les coupures de courant, ce n'est pas "se faire justice soi-même". C'est utiliser la coercition, hors cadre légal, pour contraindre le politique. Pour court-circuiter la souveraineté de la société en prétendant l'incarner hors vote.
S'ils tuaient 130 personnes et en blessaient 400, violer ainsi la souveraineté de la société au nom d'idéaux politiques, cela s'appelleraient du terrorisme à la sauce Daech.
Là, ils ne font certes que des coupures de courant...
Mais le but est le même: contraindre la société par de la coercition hors cadre légal.
C'est très différent, pour moi, de quelqu'un qui se fait justice soi-même dans le cadre d'une histoire personnelle. Car se faire justice soi-même sur une histoire personnelle, ce n'est pas chercher à nier la souveraineté et la liberté politique d'une société.
Rédigé par : F68.10 | 11 mai 2023 à 14:42
Si Madame Buzyn a effectivement été interrogée à au moins vingt reprises par les juges d'instruction, comme mise en examen puis témoin assisté, il ne m'apparaît pas scandaleux qu'elle refuse désormais d'être à nouveau entendue. Je n'ai aucun exemple en tête d'une personne ayant été interrogée à plus de vingt reprises sur les mêmes faits au cours d'une information. Un tel acharnement s'il devait se conclure par une mesure de coercition à con égard s'apparenterait à un abus de pourvoir dont on sait que les juges d'instruction ne sont jamais comptables.
Au demeurant, si elle devait déférer, contrainte ou pas, à la convocation, elle aurait encore la possibilité de garder le silence.
Rédigé par : Gavot | 11 mai 2023 à 12:28
Agnès Buzyn est une femme politique et une médecin spécialiste de l'hématologie et de la transplantation. Elle a été ministre des Solidarités et de la Santé de 2017 à 2020, sous la présidence d'Emmanuel Macron.
Cela pour le pedigree.
Elle a été mise en examen par la Cour de justice de la République pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19.
Elle est accusée d'avoir minimisé la gravité de l'épidémie et d'avoir dissimulé la pénurie de masques. Elle a quitté le gouvernement pour se présenter aux élections municipales à Paris, où elle a échoué. Elle a ensuite été nommée à l'Organisation mondiale de la santé puis à la Cour des comptes.
Echouer en France c'est la réussite assurée pour les élites politiques, le boulot en traversant la rue, et pas n'importe quel chagrin comme le pékin du coin. Elle ne nous mérite pas, mais elle n'est pas la seule.
Ce qui est le plus regrettable est que s'il n'y avait qu'une seule raison pour qu'elle soit inculpée, elle est sans doute ici:
https://fr.timesofisrael.com/agnes-buzyn-nouvelle-ministre-de-la-sante-fille-de-rescape-et-denfant-cachee/
Elle aurait dû alerter, crier sur les toits, hurler... Mais elle a fait preuve de la modération feutrée des carriéristes de leur vie, pas de vagues, c'est mal vu dans son monde.
Rédigé par : Giuseppe | 11 mai 2023 à 12:14
Mise en danger de la vie d'autrui, rien que ça ! Agnès Buzyn a refusé de passer pour une dinde, servir de bouc émissaire et elle a craché dans la soupe. Il ne lui sera pas pardonné cette lèse-macronnerie et elle va payer très cher son arrogance et sa dénonciation de la gestion calamiteuse de la crise Covid par le pouvoir en place.
Rédigé par : Axelle D | 11 mai 2023 à 11:47
Effectivement, Monsieur Bilger, la lettre des magistrats était superflue, donnant l'impression qu'ils sont à la remorque de la mise en examen. Pour toute autre personne, elle aurait été conduite devant lesdits magistrats entre deux gendarmes ou policiers.
Sans doute les mânes de Madame Simone Veil doivent-elles encore veiller sur elle, l'intéressée ayant été sa bru...
Rédigé par : Robert | 11 mai 2023 à 11:35
C'est un exemple du manque de respect de plus en plus grand des valeurs civiques, ici la désobéissance envers la Justice de la République. On avait déjà eu Mélenchon et son coup de gueule, de plus en plus de citoyens ordinaires prétendant se faire justice directement, notamment les écolos, coupures de courant illégales, maintenant une ex-ministre de plein exercice. Cette dégénérescence est favorisée par la faiblesse du régalien et la démagogie électorale. Les valeurs ? De quoi nous parlez-vous ?
Rédigé par : Solon | 11 mai 2023 à 11:02
Ce qui me choque un tantinet c’est que ces anciennes autorités qui affichent un bilan succinct voire nul se retrouvent parachutés à des postes grassement payés et ils sont nombreux à bénéficier de, disons, ces faveurs, dignes de l'Ancien Régime. En outre le péquin moyen dont je suis trouve parfois que leur cercle familial est dans la tentation du conflit d’intérêts, comme une belle boîte de bonbons le serait pour un enfant.
Rédigé par : Louis | 11 mai 2023 à 10:27
« Le 10 septembre 2021, Agnès Buzyn avait été mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. Ulcérée par cette qualification, elle avait engagé un recours et la Cour de cassation, le 20 janvier, avait annulé cette mise en examen. Le 28 février, elle défiait ses juges, "leur indiquant qu'elle mettait fin d'elle-même à l'interrogatoire et qu'elle ne répondrait plus à leurs questions" » (PB)
"Mise en danger de la vie d’autrui", l’accusation était un peu forte. À tel point d’ailleurs que la Cour de cassation avait annulé la mise en examen.
Mais les juges de la CJR manifestement ne comptaient pas en rester là. Ils ont remis le couvert et "ils ont les moyens de faire parler" les récalcitrants, même une, et surtout ancienne, ministre.
Reste maintenant à connaître leurs vraies motivations. Sont-elles guidées par de nobles raisons d’équité, ou de bas motifs politiques ? Avouez qu’on peut se poser la question !
Rédigé par : Achille | 11 mai 2023 à 10:03
« Ce n'est pas une affaire dérisoire. » (PB)
Non, ce n’est pas une affaire dérisoire. Elle est même emblématique. Parmi les Français, les ministres sont les plus mal placés pour défier la justice. Leur exemplarité doit être sans faille. Le manque de citoyenneté de Mme Buzyn est d’autant plus grave qu’au-delà des diverses sinécures dont le pouvoir la dote, elle est aussi l’ex-belle-fille de Simone Veil, l’une des figures les plus respectées de la Ve République en raison de son parcours de vie et de ses engagements politiques. Bien qu’elle ait été membre du Syndicat de la Magistrature, imagine-t-on celle-ci se comporter ainsi, en victime autoproclamée d’une justice aveugle ?
De plus, si les trois juges, hautement qualifiés, qui instruisent l’affaire décident son renvoi devant la CJR, Mme Buzyn bénéficiera d’un traitement particulier qui n’a pas lieu d’être. Cette institution, créée en 1993 dans le cadre des multiples affaires qui ont émaillé l’ère Mitterrand, possède une solide réputation de... bienveillance vis-à-vis de ceux qui y sont jugés. Et, depuis longtemps, de nombreuses voix, y compris celles de juges qui y ont siégé, s’élèvent pour que cette juridiction d’exception disparaisse et que les méfaits des ministres commis dans l’exercice de leurs fonctions relèvent du droit commun.
S’il en était aujourd’hui ainsi, Mme Buzyn aurait peut-être de bonnes raisons de trembler. Disons pour faire simple qu’il est possible de lui faire quelques reproches, provoqués par ses propres déclarations, quant à l’efficacité de sa prise en main de la lutte contre la pandémie qui s’annonçait... Quelques reproches qui méritent sanction.
Oui, s’il le faut, Mme Buzyn doit être traînée de force devant ses juges. Le contraire serait un mauvais coup porté à la justice. Non seulement, il s’agit de faire respecter l’Etat de droit, mais aussi de ne pas alimenter le sentiment déjà trop largement partagé que la justice est faible avec les forts et forte avec les faibles. Il s’agit aussi de ne pas encore augmenter le rejet de la classe politique, lequel explique pour partie le malaise actuel d’une majorité de citoyens.
Quant à « l’exemplarité » de Sarko que notre hôte met en avant, disons, pour encore une fois faire court, que je ne partage pas son point de vue... Je pense ne pas être sur ce point un Français d’exception...
Rédigé par : Serge HIREL | 11 mai 2023 à 09:57
@ Xavier NEBOUT | 11 mai 2023 à 06:53
Quand Mme Buzyn a été nommée ministre de la Santé, son mari a quitté la présidence de l'INSERM.
Rédigé par : vamonos | 11 mai 2023 à 09:20
"Les trois juges ont la possibilité de délivrer un mandat de comparution ou d'amener ou d'arrêt à l'encontre d'Agnès Buzyn. Qu'attendent-ils ? Ont-ils peur ?" (PB)
Peur ? Ben oui puisqu’ils sont aux ordres du pouvoir malgré toutes leurs vaines et inutiles dénégations.
Le pouvoir en France est de droit divin, c'est une monarchie républicaine bananière dirigée par le Roi Soleil Macron qui décide et ordonne selon son bon vouloir.
Les décisions de justice politiques, plus machiavéliques que justes, sont rendues par Macron 1er lui-même, les juges ne font que transmettre, ils attendent les ordres.
Pour le moment, Macronescu protège AB et l'a sommée de ne pas se rendre devant les juges car elle risque de perturber ce trafic mafieux sanitaire auquel elle a participé sur ordre avec d’autres futurs fusibles ministériels de la Santé, à l’insu ou non de son plein gré durant la crise du Covid, rien n'est clair pour Macron lui-même et la méfiance s’impose.
Le jour où il devra s’en débarrasser pour des raisons électoralistes et regagner l’opinion publique, il lâchera les chiens de meute merdiatiques contre AB ; scénario has been recuit, réchauffé que notre tyranneau d’opérette ne se privera pas d’exécuter, les cabinets noirs sont un peu au chômage depuis un certain temps, il les réactivera sans aucun problème de conscience ni de morale.
Macron, A.B., Véran, l’UE, Ursula von der Leyen, Pfizer et leurs sous-fifres tous acteurs du futur scandale sanitaire à venir selon la météo politique évidemment, on n’attend plus que le coup de sifflet de l’arbitre qui est encore dans les vestiaires, piaffant d’impatience.
Nous savons tous déjà que la justice est pourrie et aux ordres, pour eux rien de nouveau, ils sont manipulables sans modération et ont un palmarès impressionnant en décisions d‘injustice selon les désirs du « roi ».
Mais il y aura sûrement d’autres défilés intoléraaables, inadmissiiiiibles et épouvantaaaaables d’essstrême drouâââte copains à Zemmour et Le Pen à venir pour masquer ce scandale.
Plus belle la vie en macronie ! Dormez les moutons et veautez bien !
Rédigé par : sylvain | 11 mai 2023 à 09:09
La macronie ou le règne de l'imposture, Agnès Buzyn un exemple parmi tant d'autres !
« Atteintes à la laïcité à l’école : 500 cas en mars selon Pap Ndiaye, avec un pic lié notamment à la commémoration de l’assassinat de Samuel Paty et une remontée pendant le ramadan »
À multiplier par 100 pour se faire une idée plus proche de la réalité de l’ampleur des assauts incessants que notre laïcité subit des soldats de l’Islam.
Pap Ndiaye l'imposture à l'Education nationale.
https://twitter.com/F_Desouche/status/1656379787705831432
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/emmanuel-macron-revendique-un-succes-sur-la-reindustrialisation-20230510
E. Macron revendique un succès sur la réindustrialisation. Menteur ! Plutôt cocasse lorsque l’on fait l’effort minimal de se souvenir du destin funeste que Macron comptait réserver à la filière nucléaire, celui qu’a subi Alstom et tant d’autres actifs français passés sous pavillon étranger. L’imposture est totale.
Drapeau européen imposé !
Quand la « souveraineté » européenne s’apprête à dévorer les miettes de la souveraineté nationale.
Rédigé par : Isabelle | 11 mai 2023 à 06:54
Nous pourrions poser autrement la question de savoir si elle a peur : pourquoi n'aurait-elle pas peur ?
Agnès Buzyn remplit toutes les cases du caractère plus fraternel que justifié d'une multitude de nominations gratifiantes à tous égards, dont la dernière à la Cour des comptes sans que nous ayons trace de la moindre connaissance ou expérience en ce domaine.
Ce à quoi s'ajoute un cumul de conflits d'intérêts en compagnie de son époux lui aussi cumulard de fonctions du même acabit, l'ensemble maintes fois dénoncé dans la presse écrite - mais évidemment pas à France Inter. Un historique édifiant est évoqué dans Wikipédia.
Alors on met au cachot tous ceux qui ont trempé dans lesdites nominations et magouilles, et on passe à la question. Mais là, problème: si on démêle les pelotes, on va en revenir en France, au poil près, à ce qui s'est passé pas loin il y a quelque 90 ans (un mot de plus, et c'est la taule… pour nous).
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 11 mai 2023 à 06:53
"J'admets bien volontiers qu'une forme de lassitude ait pu naître après plus de vingt interrogatoires - hallucinant de lenteur ou de faiblesse dans la synthèse ! - mais cette fatigue ne saurait valider l'arrêt impérieux dû à la seule Agnès Buzyn." (PB)
"Les trois juges ont la possibilité de délivrer un mandat de comparution ou d'amener ou d'arrêt à l'encontre d'AB. (PB)
Plus de vingt interrogatoires ?
Trois juges ?
Et on nous dit après cela que nous manquons de juges et de magistrats ?
Que nos juges n'ont pas de temps pour traiter des affaires courantes de toutes sortes de criminels ?
J'espère que c'est une plaisanterie... de très mauvais goût si c'est le cas !
Si ce n'est pas une plaisanterie, notre Justice a urgemment besoin d'intimer à nos juges d'expliquer pourquoi ils dépensent tant de temps, donc tant de nos sous, pour jouer les redresseurs de torts !
Ou de trouver des magistrats qui comprennent suffisamment bien le français, ce qu'on leur dit, sans les faire répéter la même chose plus de vingt fois !
Être magistrat à la CJR est un honneur, on espère au moins qu'ils accomplissent leur tâche bénévolement !
Incroyable !
Ou il faut croire que, peut-être, les trois juges se fatiguaient plus rapidement que AB !
Rédigé par : Claude Luçon | 11 mai 2023 à 01:04