« Emmanuel Macron va "se planquer" : une illusion perdue... | Accueil | Camerone : comme nous sommes petits aujourd'hui ! »

01 mai 2023

Commentaires

Achille

« Olivier Serva - le même ayant exigé d'un autre député qu'il "la ferme" - parce qu'il a du mal à supporter sa propre calvitie et les moqueries qu'elle peut susciter, va déposer une proposition de loi contre les discriminations capillaire. » (PB)

Une bonne moumoute vaut bien mieux qu’une proposition de loi ! 😊

Axelle D

@ Tipaza | 03 mai 2023 à 06:29

Il ne s'agissait pas de ce que je crois mais de ce que j'avais trouvé en consultant le TLFi, un dictionnaire regorgeant de subtilités et qui en vaut bien un autre. Ainsi que je l'avais d'ailleurs précisé dans mon post initial.

Patrice Charoulet

Langue française : "moeurs" (suite)

Lire l'épisode précédent. Je ne le résumerai pas. Ce matin (épisode 2), même endroit, même heure. Un des deux invités est une sommité : Philippe Raynaud, auteur d'une trentaine de livres du plus haut niveau. Lui, contrairement à l'animatrice, sait la prononciation qui s'impose pour le mot "moeurs". La veille, l'excellent philosophe Bernard Sève était le seul à être au courant.

Tipaza

@ Axelle D | 02 mai 2023 à 17:34
« Conclusion ? Les deux prononciations sont correctes. »

Le croyez-vous vraiment ?
Connaissez-vous cet admirable poème dont je garde toujours ces deux vers en tête :

«Avoir l'accent enfin, c'est, chaque fois qu'on cause,
Parler de son pays en parlant d'autre chose !»

Le voici complètement :
https://lacavernedufle.weebly.com/uploads/1/0/6/0/106014133/de_l_accent_.pdf
Bonne lecture.

Ellen

Autant remplacer certains ministres, députés et élus par une Intelligence Artificielle pour lutter contre les crétineries et les propos obscènes.

Un véritable ruissellement par le bas: entre le Playboy de Schiappa et les propos romancés pouët-pouët de Bruno Le Maire et maintenant Olivier Serva qui veut sa loi rien que pour lui parce qu'on lui reproche de ressembler au célèbre Tarass Boulba, il y a vraiment de quoi inquiéter la France et les magistrats déjà débordés en temps normal devront faire des heures sup pour faire le ménage dans tout ce fouillis.

genau

Les lois et la France.
Ça faisait déjà rire dans nos facultés, aux années 60.
Les Chinois nous appellent les faiseurs de loi.
Avez-vous entendu dire qu'on ne devrait légiférer qu'en tremblant ?
Il faut faire une loi. Pourquoi ? Pour dire le droit. Il n'existait donc pas avant ? Si, mais on ne le savait pas. Qui l'ignorait ? Ceux qui ne respectent pas le droit, et désormais, ils sont supposés savoir, puisque Nemo jus censetur ignorare.
Donc, il faut connaître toutes les lois. Euh, il vaut mieux. Oui mais personne ne possède une telle connaissance. Alors, faisons une loi pour y obliger les citoyens. Mais elle existe puisque vous avez cité l'adage latin qui reste une règle de civilisation. Vrai, mais plus personne ne comprend le latin. Alors, faites une loi pour obliger les citoyens à parler latin.
On en parlera au prochain conseil de direction de l'ancienne ENA ? qui s'appelle ? qui s'appelle ?
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perdu............

stephane

Je ne peux qu'être d'accord avec Achille.
Je pense qu'une des solutions que j'avais d'ailleurs évoquée en juin 2022 serait de donner le perchoir à LR.
Annie Genevard me semble un bon casting.

Axelle D

@ Oh Patrice Charoulet. À chacun ses mœursses ! Avé l'assent de Marseille c'est encore plus rigolo !

"Autres temps, autres mœurs. L'expression est entendue. Mais comment prononce-t-on le mot «mœurs»? Faut-il dire «meursse» ou au contraire, s'abstenir d'exprimer le «s»? Selon Le Littré, la consonne finale ne doit pas être prononcée. «Plusieurs prononcent meurs', en faisant sentir l's, ce n'est pas une bonne prononciation», explique le thésaurus. Il faut dire «meur».

Moins catégorique, Le Trésor de la langue française rappelle les diverses prononciations qui ont abreuvé les colonnes des dictionnaires et explique que «meur» est aujourd'hui vieilli. Conclusion ? Les deux prononciations sont correctes. Toutefois, si l'on souhaite être plus «littéraire» à l'oral, on préférera la prononciation «meur»."

Michel Deluré

Légiférer sur la bêtise me semble vraiment relever désormais de l'intérêt général et devient une priorité !

Achille

@ Robert | 02 mai 2023 à 12:32

Ainsi que je l’ai déjà dit, l'erreur du gouvernement est d’avoir voulu passer en force sa réforme de l’âge de la retraite via l’application de l’article 49.3.
Il fallait laisser LR qui était favorable à la retraite à 65 ans (mentionnée dans le programme Fillon, puis Pécresse) face à ses responsabilités.
Mais la politique politicienne étant préférée à l’intérêt du pays, certains députés LR ont voulu jouer les intrigants, poussant Élisabeth Borne à engager la responsabilité du gouvernement.
La NUPES et le RN avaient beau rôle ensuite de crier au déni de démocratie et justifier les manifestations des syndicats. Ces derniers ne défendent en fait que les privilèges de certaines corporations disposant de régimes spéciaux.

Mais certains médias en montant en épingle les propos hystériques de Mélenchon et sa clique, pour de simples raisons d’audience, et en montrant avec une complaisance malsaine les comportements violents des black blocs dans les manifestations, contribuent à créer ce climat délétère dans la population et la haine envers Emmanuel Macron.
Outre les médias qui manipolent les Français, c'est le comportement irresponsables de certains syndicats (la CGT principalement), mais aussi de certaines personnalités politiques (Mélenchon et sa secte d’illuminés) qui sont responsables de tous les maux dont souffre le pays.

Patrice Charoulet

Langue française : « moeurs »

Chaque matin de 10 à 11h, j'écoute l'émission « Avec philosophie » sur France Culture. L'émission est animée par Géraldine Muhlmann, lauréate du concours général, normalienne, agrégée de philosophie à 22 ans, puis de science politique, prof d'université... Il y a pire CV. Quelqu'un que je connais lui préfère Adèle Van Reeth, qui la précéda. Cette dame a bien des séductions et des talents : je n'ai rien contre elle.

Après le jour de manif (à laquelle je n'ai pas participé), ce mardi 2 mai, l'animatrice à 11h annonce son émission à celui qui venait de parler et sa semaine, qui sera consacrée aux « moeurs » ; elle dit le mot en faisant sonner l's final. L'autre sursaute (comme moi) et dit : « On dit mœurs (meur) ou mœurs (meurs') ?, Mme Muhlmann répond bravement : « Moi, je dis (mœurs') », et elle fait sonner l's final.

Elle avait invité Sylvia Giocanti, Stéphane Marchand et Bernard Sève (qui fut son prof, nous dira-t-elle). On a entendu une bonne centaine de fois le mot « moeurs ». L'animatrice l'a répété ad nauseam. La première à parler, Sylvia Giocanti, imita l'animatrice et dit plusieurs fois « moeurs » en faisant sonner l's final. Idem pour Stéphane Marchand. Seul Bernard Sève, nullement impressionné
par la fière déclaration initiale de l'animatrice, par la copieuse et le copieur, a refusé de faire sonner l's. Bernard Sève a eu raison. Quelques rappels, à propos de la prononciation du mot « moeurs » :

« Ne prononcez pas l's, à moins que ce mot, qui n'a point de singulier, ne soit suivi d'un autre mot qui commence par une voyelle. » (Le mauvais langage corrigé, 1810)
« Se prononce (meur) ; plusieurs prononcent (meurs'), en faisant sentir l's, ce n'est pas une bonne
prononciation. » (Littré, 1877)
« Prononciation la plus correcte : (moer) quand le terme est suivi d'un mot commençant par une consonne. » (Paul Dupré, Encyclopédie du bon français, 1972)
« (moer), plus cour et critiqué (moers) » (Grand Robert, 2001)
« Moeurs (s se fait parfois entendre à tort dans le langage courant) » (Dictionnaire de l'Académie française, dernière édition, 3e volume, 2011)

Comme Géraldine Muhlmann a consacré sa semaine aux « moeurs » et qu'elle n'a pas voulu vérifier aux bons endroits la prononciation du mot, nous allons entendre toute la semaine quelques centaines de fois «  moeurs » mal prononcé. Je le présume.

Giuseppe

Je ne pense pas que les Ukrainiens ont ces soucis de pays gavé de prébendes.
Ma leste coiffeuse me dit au creux de l'oreille qu'ils n'ont rien d'autre à fiche que de s'occuper de calvitie.
Les uns crèvent sous les bombes, les crimes de guerre, et les autres qui s'inquiètent de leur gomina et de leur brillantine !
Quel pays de cinglés nous devenons !

Robert

@ Achille | 02 mai 2023 à 08:45

Qu'attendent monsieur Macron et son gouvernement pour légiférer de manière stricte, dure et surtout efficace contre ce type de casseurs et quasiment "tueurs de flics" ? Depuis 2018 et les black blocs qui ont phagocyté les manifestations des Gilets jaunes, ils en ont eu toute la possibilité. Qu'ont-ils fait ?

De fait, quand on se contente de communication, espèrent-ils que ces violences et le désordre devenus quasi-institutionnels conduisent le peuple à rejoindre le parti de l'ordre macronien ?

Quand même le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État et autres institutions prétendument indépendantes interdisent d'accorder les moyens efficaces aux forces de l'ordre, quand la loi est faite de telle manière que l'on se polarise sur les prétendues "violences policières" en France et que la Justice elle-même arc-boutée sur l'individualisation des peines fait preuve d'une mansuétude coupable par l'intermédiaire de certains juges politisés, est-il normal de simplement entendre le ministre de l'Intérieur dénoncer les violences tandis que le ministre de la Justice ne dit rien et que, sauf erreur de ma part, aucun communiqué du palais de l’Élysée n'est venu dénoncer les violences des black blocs et soutenir les forces de l'ordre ? Ce matin du 2 mai 2023, les dernières actualités du site de l’Élysée datent du 27 avril...

Pas plus d'ailleurs que l'Elysée n'a formellement et officiellement réagi contre les condamnations de la politique intérieure de la France par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève (https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/01/le-conseil-des-droits-de-l-homme-appelle-la-france-a-repenser-ses-politiques-en-matiere-de-maintien-de-l-ordre_6171678_3210.html ).

Non seulement les pires régimes despotiques et antidémocratiques s'autorisent à bafouer la France, mais même des pays prétendument amis (Etats-Unis, Suède et j'en passe) se permettent de lui faire la leçon en matière de droits de l'homme et de libertés fondamentales.
Qui dans notre classe politique, à commencer par ceux actuellement au pouvoir, seront capables de dénoncer cette mascarade ? Qui pour défendre l'honneur de la France et des Français ? En l'espèce, l'absence de réaction élyséenne me semble relever d'une faute institutionnelle.

Xavier NEBOUT

S'il y a tant de lois, c'est qu'il y a des fonctionnaires payés pour les concevoir et qui doivent donc les pondre pour justifier leur emploi.

En matière immobilière, nous avons une bande de bons à rien qui nous en sortent à la pelle pour prétendument protéger le consommateur.
Ils se sont si bien débrouillés concernant par exemple l'affichage des commissions d'agent immobilier, qu'à force de se marcher sur les pieds, les commissions et tarifs ne figurent plus dans les annonces et affichages des agences, qui en profitent plus que jamais pour prendre des commissions exorbitantes.

Par ailleurs, pour amuser les camarades, le législateur de 1970 avait imposé la possession d'une licence en droit pour être agent immobilier ; celui de 1972 avait donné comme équivalence 5 années d'emploi dans une agence, et comme c'est sans préciser ledit emploi, le préposé aux corbeilles à papier pendant cinq ans est présumé aussi compétent que le licencié ayant vingt ans d'expérience.
Maintenant, nous avons les mandataires qui agissent comme des agents immobiliers, mais sans aucune responsabilité directe vis-à-vis des particuliers, et sans aucune qualification exigée.

Au total: qualification zéro pour le prix maximum.

Et pour couronner le tout, l'agent immobilier juriste est très mal vu par le notariat tant un juriste spécialisé en droit immobilier en sait beaucoup plus que le notaire moyen qui sait tout et rien pour être compétent aussi bien en droit des bistrots qu'en gratte-ciel. Pour eux, rien ne vaut un mandataire qui ne leur fait jamais d'ombre.

À titre indicatif, la différence est dans les ventes qui n'aboutissent pas alors que la camion de déménagement est chargé sauf à s'avaler "l'imprévu", et les suites avec procédures pour vice caché quand l'acheteur ne s'avale pas la déconvenue.
Le tout pour le plus grand bonheur des avocats et de la magistrature qui rajoute sa couche à l'incertitude à tous échelons, ce qui favorise les carrières.

Mais rassurez-vous, il n'y a pas qu'en immobilier que le législateur fait merveille.
Vive la démocratie !

Bruno Crayston

Votre cheveu sur la langue Monsieur Bilger ?
Je me souviens de la premiere fois que je vous ai entendu parler, apres avoir ete presente en tant qu'avocat general, par Pascal Praud, peut-etre ?
En tout cas le mercredi je regardais la tele rien que pour vous...
C'est vrai que je me suis dit que quand meme, une personne qui a un defaut de prononciation et qui a un tel metier, est courageuse ou n'a pas peur de ce que l'on peut penser d'elle...

F68.10

@ Louis
"Un sujet au hasard, celui de ces mineurs en déshérence gavés aux films porno."

Mais bien sûr. Les films pornos. Cela explique tout.

Il y a deux problèmes dans le domaine du porno: 1. l'accessibilité inouïe du porno par les mineurs. 2. les conditions d'exploitation par les entreprises de pornographie.

Focalisez-vous sur ces deux points. Il y a déjà suffisamment à faire, et la question de la régulation des contenus sur le net est un casse-tête majeur qui va bien au-delà de ce que vous semblez imaginer.

Par contre, attribuer les crimes sexuels au porno, c'est beaucoup trop facile. C'est du même niveau que de prétendre qu'Issei Sagawa mangeait ses petites copines parce qu'ils regardent trop de Goldorak au Japon. Alors que cela a probablement bien plus à voir avec le fait que sa première expérience sexuelle fut de se faire tailler une pipe par son chien.

Quant aux psychiatres ou psychanalystes (surtout psychanalystes), il serait temps qu'ils cessent de s'appuyer sur leurs "expériences cliniques" pour balancer leurs opinions politiques comme s'il s'agissait de science indiscutable. Cela revient tout le temps, et ce charlatanisme qui parade en scientisme commence à devenir inexcusable.

Je ne connais pas, à l'heure actuelle, de littérature qui prouverait que l'urgence pour diminuer les agressions sexuelles, ce serait le porno. L'urgence, pour les agressions sexuelles, c'est de réformer drastiquement les hotlines au sujet de la maltraitance, qui sont d'une indigence absolument crasse. Elles ont au moins le mérite de maintenant exister.

Tout ce qui est "psy" n’est pas une solution à la délinquance ou à la criminalité. Faut vraiment arrêter ce délire. La psy, c'est fait pour traiter des gens qui SOUFFRENT vraiment. Pas pour assouvir des pulsions idéologiques sur le dos des malades, ni faire la confusion entre maladie mentale et criminalité pour se permettre de coller l'étiquette de terroriste au premier malade mental venu qui ose ne pas consentir à ce type de "soins" très (trop) particuliers.

La médecine, c'est pour les malades. Les vrais. Pas pour les criminels. Et c'est criminel d'entretenir cette confusion.

Vouloir se faire plaisir en faisant mine de croire que la psy est une panacée ou qu'elle pourrait l'être si on lui donnait (toujours) "plus de moyens", c'est 1. se payer la poire du monde 2. restreindre les libertés individuelles de toutes les personnes qui tombent dans les griffes de la psy 3. décourager les personnes qui souffrent et qui auraient vraiment (i.e. de leur point de vue, désir et accord) besoin de soins, d'y recourir.

La croisade contre le porno a des limites: celle de la stupidité. Qui se manifeste par le manque de conscience des priorités. Vous devriez lire du Gabriel Dance. Vraiment. [en / fr]

Cela remet un peu les choses en perspective sur la question de la "maltraitance" sexuelle des enfants. Loin des niaiseries du genre "les victimes deviennent les agresseurs", qui rajoutent toujours et encore une couche de tabou sur ces questions, en ciblant, au final, encore les victimes, et non pas les agresseurs.

sylvain

Pas de flop pour la folie qui règne aujourd'hui dans tout le pays et dans toute sa population.

La France des flops.

Ce n'est pas nouveau mais depuis peu on a franchi le mur du çon et le record du monde des flops.

Flop de « moi je » (Macron) terré sous le stade de France et assis dans les tribunes sur un fauteuil plus bas que les autres, un mortier black bloc pourrait lui arracher sa moumoute.

Flop des cartons rouges et sifflets des russkofs syndicalistes.

Flop des « supporters anglais » de Darmanul qui n'ont pu rééditer leurs exploits précédents au stade de France.

Flop de Darmanouille et sa 7ème Cie à Mayotte humiliés par les Comores refusant leurs ressortissants expulsés et par les juges rouges interdisant la destruction des bidonvilles.

Flop du niais Nunez et ses drones playmobil censés surveiller et limiter la casse, résultat : toujours plus de casses, incendies et records de policiers blessés, malgré les mensonges de la propagande macronienne qui crie victoire.

Peut-être bientôt des drones sous-marins dans la Seine, et des drones RATP dans le métro ?

Flop de la manif du 1er Mai, toujours moins de participants lassés blasés et préférant les bouchons de l’île de Ré, de Noirmoutier, à ceux de République à Nation.

Flop concernant l'invasion immigration qui a mis le turbo au nez et Allah barbe des FDO humiliées, surveillées et menacées par nos mafias immigrationistes LDH, ONG et associations gauchistes antiracistes macroniennes Nupes.

Flop de la France qui continue à se tiers-mondiser, s'ensauvager et offre au monde entier une image barbare de ce chaos ultragauchiste perpétuel organisé par la macronie.

Une lueur d'espoir tout de même pour notre image de marque : tout va bien côté cantine à Larcher, pas de flops, pas de tags, pas d'incendies, pas de bris de vitrines, pas de pillages des réserves des victuailles cinq étoiles et des crus millésimés, il lui reste encore un cran à sa ceinture, ouf !

Louis

Au-delà de la question des retraites, c’est bien l’ensemble des différents secteurs qui est en panne. La France s’enfonce comme un bateau qui coule et toutes ces lois nouvelles ne colmateront pas la brèche. Au début l’orchestre continue de jouer puis vient le moment où tout s’accélère. Pire je ne vois aucune lueur d’espoir venir éclaircir l’horizon car «quand l'État est défaillant, les sorcières apparaissent» et Michelet n’est plus depuis longtemps au programme.

Un sujet au hasard, celui de ces mineurs en déshérence gavés aux films porno. Phénomène qui s’aggrave et se banalise, comme le rapporte Claude Ardid sur la brigade des mineurs de Marseille. En 2021, pour 33 flics, 1 200 dossiers à vomir, qui vont de l’inceste, des viols d’enfants par des enfants, des bébés secoués, 500 victimes par an. Même les flics sont soutenus par des psy et des magistrats partent s’aérer sur le chemin de Compostelle. On est face à un problème grave de société et si les magistrats, les policiers et les gendarmes baissent les bras, nous allons à la barbarie… À moins d’une proposition de loi contre les discriminations capillaires, peut-être...

https://www.youtube.com/watch?v=hj7BOnBQl1c

Tipaza

Toutes ces lois particulières ne sont que des extrapolations de l’État-providence.

Dans un premier temps on a demandé à cet État-providence que le principe d’égalité soit appliqué dans le domaine des biens matériels et autres revenus, par spoliation de ceux qui travaillent et qui paient double impôts, l’impôt quand ils se bâtissent un patrimoine et l’impôt confiscatoire quand ils ont la volonté de le transmettre à leurs enfants, après qu’ils ont payés l’impôt pour le bâtir ! Vous suivez ?

On pouvait comprendre à la fin du XIXe et au début du XXe le slogan « Prolétaires de tous les pays unissez-vous » mais ce stade a été dépassé, on en est au slogan : « Mal-aimés de tous les pays unissez-vous », et là, ça fait beaucoup plus de monde.
J’en fais partie d’ailleurs, j’aurais tant voulu que la petite cousine de ma voisine, une rousse splendide, m’aimât… ;-)

Et voilà qu’on demande à l’État-providence de promulguer des lois pour que chacun se sente aimé, désiré, cajolé par ceux qu’ils devinent ou qu’ils croient plus grands, plus beaux, plus intelligents.

Pour la beauté, il faudra bientôt que la chirurgie esthétique soit remboursée au même titre que les soins contre le cancer. Ça commence à être le cas.

Pour l’intelligence, la chirurgie ne pouvant rien pour le moment, on transfère le problème en nivelant l’enseignement au niveau zéro et les concours par les fameux quotas de sélections qui n‘en sont plus sélectifs.

Ou alors on fait appel à la toute dernière trouvaille, l’IA qui remplacera le cerveau de ceux qui n’en n’ont pas été dotés par la nature.

Les autres sauront utiliser l’IA pour devenir plus forts et encore plus intelligents, c’est une loi de la nature, traduite d’ailleurs dans l’Évangile selon Matthieu 13 :12:
« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. »

Achille

Rien d’historique dans la manifestation du 1er mai 2023.
Une manif normale : 782 000 manifestants dans toute la France dont 112 000 à Paris. Pas vraiment de quoi pavoiser. Certes les syndicats nous donnent toujours leurs chiffres délirants : 2,3 millions de manifestants dont 550 000 à Paris. Et bien sûr certains médias, à commencer par BFM TV en font leur manchette.
Car pour ce genre de média ce qui importe n’est pas l’information factuelle mais tout ce qui permet de provoquer l’agitation dans le pays et donc une bonne audience.

Ce qui est historique dans la manifestation d’hier, c’est la violence aveugle des black blocs dont beaucoup venaient de l’étranger.
Bilan : 108 policiers blessés dont un gravement brûlé. Le service d’ordre des syndicats a, encore une fois, été totalement dépassé par ces enragés venus de nulle part qui ont montré leur détermination à blesser et même à tuer ceux qui assurent notre sécurité.

Oui, la folie était bien présente ce 1er mai, elle était dans la rue !

Isabelle

Nous sommes dans la France Macron Mélenchon. Ces deux-là n'ont pas cessé de se faire la courte échelle.
Il ne fallait surtout pas voter MLP ou Zemmour.
On voit les résultats aujourd'hui.
Le chaos et la chienlit partout et toujours.

glw

Ce député n'a pas l'air d'être tellement désespéré par son souci capillaire puisque le chauve sourit ....

sylvain 7%

Me voilà revenu après quelques jours de vacances dans un coin du pays encore épargné par l’invasion islamiste et le wokisme gauchiste LGBT : pas de non-blancs, pas de progressistes racialistes, indigénistes, racistes antiblancs, gauchistes, que du blanc de souche bien nourri à la côte de boeuf-pinard, pas de mosquées, que des clochers bien chrétiens, pas de casseurs antifanazis mais de bons citoyens très zemmouriens, un paradis pour moi.

Mais ! Il y avait des chauves !

En France, comme partout, tous les partis politiques sont touchés par le calvicisme mais il existe deux catégories de citoyens chauves :
 
Les bons, les vrais calvicistes :
 
Les chauves de droite respectueux des valeurs morales de la République, de la vraie famille, de l'autorité, de la discipline, du drapeau, de la Marseillaise, fiers de leur Histoire, travailleurs ne se plaignant jamais, ne réclamant jamais, faisant passer l'honneur du devoir avant leurs droits, bosseurs sans relâche rackettés in fine par la deuxième catégorie de citoyens :
 
Les chauves tocards de gauche et leur électorat de losers fainéants assistés chômeurs professionnels, parasites sociaux ayant toujours droits sans ayant devoirs, professionnels de manifs grèves blocages prises d‘otages d'usagers, donnant une image de la France ruisselante de dégoût, l‘humiliant, la rabaissant par la repentance permanente, honteux de leur passé, de leur drapeau, de l'hymne national, complices des délinquants, des terroristes, une justice SM mur des cons gauchistes favorables aux criminels et culpabilisant les victimes !
 
Les chauves de droite : les réussisseurs.

Les chauves de gauche : les échouisseurs.

Vamonos

Le sourire est léger, mais ne suffit pas à caractériser un homme chauve-souris.
Un avenant devrait être proposé pour étoffer la loi. Le port de la casquette, du chapeau ou de n’importe quel couvre-chef sera obligatoire pour protéger la peau du crâne. Une insolation est si vite arrivée dans les territoires des Indes occidentales.

Solon

Proposition de loi: une taxe sur les économies de shampoing qui profitent à Monsieur le Député.

Aliocha

"Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !" (Coluche)

xavier b. masset

Il a quand même l'air ridicule, sa souffrance est peut-être réelle, toute revendication n'est pas à jeter.
Même si les plaintes et complaintes, cet énorme bruit humain qui consiste à mettre sur la table ses obsessions, ses croisades personnelles, tout en refusant le travail de l'introspection, est devenu un tintamarre cosmique qui brouille la glace de notre miroir, déjà piqueté de rouille et maculé des suies de la vie au naturel.

Les petites imperfections spontanées sont mises sur le même plan que les injustices frappant le monde, la souffrance humaine, pourtant notre lot à tous, est niée, sa négation absolue nous corrompant le cœur absolument.

Revolvers identiques en main, le doux "c'est pas juste" se bat en duel avec le raide et cassant "c'est inique", une omniprésente oppression inégalitaire fondatrice règnerait en maîtresse.

Tous ces micro-mouvements revendicatifs finissent souvent par la Terreur et la tyrannie, comme le marxisme triomphant du XXe siècle nous l'enseigna avec franchise et constance dans l'essai de l'instauration d'un homme nouveau (sans "je veux !" sur la langue à la fin de l'expérimentation).

Une tête lisse comme le galet s'appréciera toujours sur autre chose que les apparences.
Louis le Grand de Bourbon-Habsbourg lança une mode pour contrer les mauvaises langues, sa calvitie devint un support à perruque sur laquelle fleurirent vers de Racine et saillies de Molière (Corneille, moins amateur de poudre de perlimpinpin, préférant les implants directement sur le cuir du mot).
La mode de la barbe, ubiquiste aujourd'hui, n'est pas non plus automatiquement synonyme de sagesse chez ceux qui la portent.

Bravo pour votre humour sur vous-même, le cheveu sur la langue s'entend très peu, et pas du tout à l'écrit.

Isabelle

On marche sur la tête... du chauve !
Un monde de dingos !

---

Chacun sa loi, la folie mélenchonesque qui prône l'insurrection. Mélenchon de plus en plus dangereux, un islamogauchiste prêt à tout pour mettre le chaos.
Les médias adorent lui tendre le micro !

Achille

« Par exemple, le député du groupe "Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires" (LIOT) de la première circonscription de la Guadeloupe, Olivier Serva, parce qu'il a du mal à supporter sa propre calvitie et les moqueries qu'elle peut susciter, va déposer une proposition de loi contre les discriminations capillaires, dont les femmes aux cheveux crépus ou frisés sont également victimes, dit-il. » (PB)

Si l’on en croit Coluche, quand il a créé le monde, Dieu aurait dit : "Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux. Mais ça sera pas facile".

Curieusement il a oublié les personnes qui ont des problèmes capillaires… Pourquoi, en effet, s’attarder sur trois pelés et un tondu… :)

Patrice Charoulet

Quel gouvernement, au lieu de rajouter des lois aux lois, entreprendra d'abréger le Code pénal pour en faire un (petit) livre de poche ?
Actuellement, il n'y a pas un seul juriste qui connaisse l'ensemble des lois. Ne parlons pas du justiciable !
En gros, on sait qu'il ne faut pas tuer, voler, violer et frapper. Pour le reste, mystère et boule de gomme.

P.-S.: manifs du 1er mai.
Nos forces de l'ordre : Respect et admiration.
Honte à la populace caillasseuse, briseuse, pillarde et incendiaire ! Pouah !

Jérôme

Au moins à Ajaccio il n'y a pas de chauves. À Calvi si.

Claude Luçon

Mais la tête rasée est à la mode, pourquoi rabaisser cette nouveauté au rang de Loi ? Même les rugbymen se rasent la tête !
Idem pour les cheveux des femmes en bataille ! Les femmes font la fortune des coiffeurs pour friser toutes leurs cheveux, comme la jeune journaliste de LCI, rouquine en plus !

Dans cet esprit je demande une loi obligeant les Français à reprendre cette vieille coutume d'autrefois, aussi française, toujours en valeur en Afrique, chez les musulmans et quelques autres où les anciens sont considérés, courtisés et respectés comme des sages, surtout ceux qui ont connu WW2 en ces jours de guerre en Ukraine (sauf WW1 et avant), qu'ils soient atteints d'Alzheimer, ou pas.
Alzheimerins qui d'ailleurs ne sont pas pire que les jeunes d'aujourd'hui !
La preuve en est Olivier Serva.

Une amende à l'offensant pour non respect de cette nouvelle loi, genre boîte de chocolats fourrés avec des spiritueux : cognac, armagnac, cointreau ou chartreuse devant être présentée à l'offensé pour réparation de l'offense, étant une sanction patriotique, whisky bourbon étant exclu au titre de l'anti-américanisme national !
Non mais !
Restons logiques et sensés :(

Axelle D

Il me semble que la discrimination selon l'apparence physique est déjà reconnue dans notre droit en France depuis 2001. Elle porte sur l'apparence, les caractéristiques visibles d'un individu modifiable ou non, qu'il s'agisse de son physique proprement dit (taille, poids, visage, cheveux, couleur de peau), de sa vêture, de ses tatouages, piercing et maquillage, etc.
Ce que ce député devrait savoir s'il avait correctement étudié son dossier avant de venir exposer ses frustrations personnelles qui tombent ici "comme un cheveu sur la soupe" !

Marc Ghinsberg

Chauve qui peut !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS