« Michel Houellebecq : provocateur du juste milieu... | Accueil | Pourquoi Alain Finkielkraut hait-il la magistrature ? »

25 mai 2023

Commentaires

Serge HIREL

@ Bill Noir | 28 mai 2023 à 07:33
« Quand vous correspondez avec Serge HIREL, évitez d'utiliser le mot pédale... »

Bill, ne vous faites pas de... mouron. L’écart de langage de Marchenoir est involontaire. Il reflète sa vraie nature, douce, accueillante, tolérante... Marchenoir est un écolo qui s’ignore. Comme Giuseppe, il préfère « la manivelle » au « moulin », grimper les cols que grimper « dans les tours »... Un jour peut-être, abandonnant son barbecue surchauffé, fera-t-il son « coming out » vert... Pour l’instant, les pectoraux de Poutine le font voir... rouge. Mais, c’est sûr, tôt ou tard, on découvrira son côté fleur bleue...

F68.10

@ Henri Gibaud
"Votre animosité massacrante est donc purement ad-hominem puisque c'est la simple mention "trithérapies" entre guillemets qui a déclenché votre FOUC...ade !"

Euh... non. Il n'y avait rien de massacrant. Je réponds point à point. Nulle animosité.

Cela étant, je constate qu'il y a peu de sources sur Foucault, son père et ses premiers internements.
Il y a un blackout.

C'est à peu près la seule chose qui m'intéresse sur le fond, ici: on peut conjecturer, on n'a nulle certitude.

Mais que les gens meurent du SIDA ou pas, franchement, je m'en tape.
Je ne suis pas ou plus un humaniste.

Henri Gibaud

@ F68.10 | 28 mai 2023 à 20:03

Monsieur, le dialogue est extrêmement malaisé avec vous car votre "viagra mental" chronique vous empêche de rien concéder.
Vous me confirmez la pertinence de ce "trait d'esprit" : homo-sectuel c'est la variété identitaire de l'homo-tropisme plus ou moins homo-pratiquant.

Dans la philosophie de laïcité - fierté de la res publica française - il faut être tout uniment hostile
à l'islamo-fanatisme de revendication politique (RP),
à l'israélo-sectarisme de RP,
au catho-papisme cléricaliste et de RP,
à l'inverso-racisme woko-vengeur de RP,
au gynéco-centrisme néo-matriarcal androphobe et de RP,
à l'homo-sectuelisme bio-phobe et de RP,
à l'animalisme anti-humaniste stratégique et de RP,
à tous les néo-obscurantismes fanatisants et de RP.
Ne tombez pas dans le F60.0 à cause du positionnement entre gynéco-centrisme et animalisme.

Respect absolu de la liberté de libertinage dans la stricte intimité de la vie privée et limitation de l'exhibition sur l'agora publique (en corollaire).

Quant au terme "homo-sexuel" c'est un oxymore énorme comparable au fond à "clair-obscur". Cela n'a de sens que si on considère une juxtaposition faisant du contraste et non une con-fusion. Ce sont des aliénistes prussiens qui imposèrent "Homosexualität", en guerre culturelle péri-scientifique contre une des déclinaisons dans l'école française parmi les paraphilies : homophilie. Figurant non loin d'autres comme p...philie, s....philie, g......philie, et tant d'autres.

Les Antiques notamment dans la sphère hellène savaient très bien discerner entre le désir, son avidité, et la conjugalité d'accomplissement sexuel. À ce titre, Michel Foucault le savait très bien puisqu'encore quelques années avant sa BIO-défaite dans "le Nouvel obs" il dissertait sur la pédérastie en commentant la dissymétrie entre Eraste et Eromène. La façon dont les anglo-textuels ont tripoté le terme "sex" revient à baragouiner hors de toute culture. Ensuite leur glossaire devient délirant (c'est de la glossolalie) avec "transgender" au lieu de "transvestite" ou "crossdresser". Vessies pour des lanternes.

Une dernière fois sur mon interlocuteur médecin chrétien scientifique (tout cela est compatible), je lui accorde une probité cognitive à presque 100 %. Maintenant lui comme beaucoup de médecins aussi ont pu se faire avoir par une rumeur de base factice ('fake') où par exemple la teneur et la tonalité entre Foucault et son père médecin auraient été dramatisées dans quelque dessein de propagande... ou bien non c'est-à-dire tendanciellement au fur et à mesure des transmissions. Se reporter au travail indépassable de Jean-Noël Kapferer ("le plus vieux média du monde"). C'est aussi lui qui lors d'un déjeuner d'échanges, où on abordait les Grands Non-persécutés tels Abel Bonnard (Gestapette selon Le Canard enchaîné), me signala que - à l'époque c'était récent - un "sujet" sur Arte avait décrit le parcours, en Normandie occupée, d'une inspectrice primaire qui se fit opérer tranquillement - concrètement rabotage des seins - ... ce qui laissa le milieu professionnel et la police des moeurs dans la plus froide indifférence générale.
Alors pour les "BIO-nazis" ça va être un peu compliqué à fabriquer.

Maintenant, monsieur qui vous auto-étiquetez, donnez-vous le petit plaisir du "dernier mot" car je ne vous lirai ni ne vous répondrai plus.
"C'est donc là une contrevérité ou un simplisme que vous nous assénez" : vous vous seriez trompé de N° dans la nosographie de l'OMS-ONU que ce ne serait pas surprenant. En l'espèce je ne proférais nulle "Vérité" proclamée mais une uchronie faisant survivre Foucault pour développer le malaise épistémologique que lui-même redevable à la Science BIO de vivre aurait eu à gérer avec "en même temps" sa manie anti-science soit néo-obscurantiste.
Votre animosité massacrante est donc purement ad-hominem puisque c'est la simple mention "trithérapies" entre guillemets qui a déclenché votre FOUC...ade !

Surtout jouissez ici tout à l'heure de votre "dernier mot", ce sera un plaisir solitaire.

F68.10

@ Henri Gibaud
"La dernière réponse fournie dans cet extrait montre que Foucault discrédite par caricature l'intérêt a priori pour la biographie complète de tel ou tel grand savant emblématique."

Pas seulement. Il protège aussi son travail de la critique infondée en rappelant aux gens l'attaquant les principes de la science: le travail du "savant", ni plus, ni moins. Et il retourne donc la question de l'histoire personnelle en une question d'inscription de la science dans le contexte culturel.

Et il est manifeste que, en terme de psychiatrie, il a de fait raison.

"Ce raisonnement était bien en effet dans l'intérêt de l'adoption de ses "lignes" par le plus grand nombre, en évitant que certains l'accusent de poursuivre une vengeance contre la masse."

Pas exactement. Il oppose une fin de non recevoir brutale afin de recentrer la discussion. Car il sait très bien qu'une manière de clore le débat, c'est de le noyer sous la question personnelle.

Quiconque s'est employé à critiquer la psychiatrie sait très bien de quoi il en retourne... si j'ai été menacé d'internement à vie, officiellement, c'est bien qu'il n'y a aucun moyen de négocier avec un système qui croit converser courtoisement en frappant.

"Il cite que Foucault fait à la science le procès de ne pas être neutre en étant instrumentalisée "afin de marginaliser certains groupes de personnes"."

C'est malheureusement une réalité. Au détail près que ce qu'on entend des émules de Foucault est une sombre caricature de Foucault. De plus, je pense que Foucault était dans l'incapacité de développer des thèses plus tranchantes sans l'insérer dans le contexte marxisto-revendicatif de son époque.

Mais que les divers groupes de pression culturels cherchent absolument à instrumentaliser la science, qu'il s'agisse des complotistes ou d'un pouvoir politique qui n'imagine la science qu'à ses pieds, c'est incontestable. Et la question homosexuelle est, de fait, complètement dans ce thème.

Autant on peut reprocher à Foucault de prêcher pour sa chapelle, autant son argumentaire, une fois extrait de sa gangue marxiste, est assez inattaquable.

Le problème, actuellement, c'est qu'on a une telle masse de demeurés qui poussent le foucaldisme jusqu'à un relativisme débile -- si ce n'est des accusations encore plus débiles de racisme à l'encontre des mathématiques, par exemple -- que le réel débat que Foucault a eu raison de tenter de faire émerger est noyé sous une telle masse de simplismes que rien ne pourra jamais en émerger.

Ce qui arrange toutes les personnes qui adorent ce statu quo. D'un côté des élites qui s'arrogent indûment le droit de représenter unilatéralement la science. De l'autre, des complotistes, des antiracistes plus bêtes que leurs pieds, des musulmans qui nous expliquent que le Coran c'est la science, bref...

"Précision révélatrice : Foucault désignait cette culpabilité décrétée de la science par : "bio-pouvoir"."

Cette notion est correcte. Il existe bel et bien, ce "bio-pouvoir". Et il est temps de l'accepter, qu'il existe, car l'imbrication entre les politiques publiques et ce qu'on fait dire à la science est manifeste, et mérite bel et bien un nom. Ce n'est pas là une question qui ne touche que la question homosexuelle, mais aussi des choses comme ORPEA. Cela existe. Cela mérite débat. Cela mérite donc un nom. Même les vaccins, c'est, au fond, du "biopouvoir".

En France, vous cachez vos autistes, vos trisomiques, vos handicapés. On ne les voit pas dans la rue. Cela mérite un nom: biopouvoir.

Que ce nom soit utilisé dans une optique ultra-gauche, c'est un fait. Ils occupent le terrain sur le thème du "bio-pouvoir". Mais quand l'ultra-droite l'occupe, ce terrain, sous d'autres noms, ce n'est franchement guère mieux...

"Fukuyama a donc esquivé de prononcer "homoquelquechose" mais il dénonce la généralisation opérée par Foucault : "finissant par affirmer que toute la science ne serait qu'un exercice de pouvoir""

Il évident que la science n'est pas qu'un exercice de pouvoir.

Cela étant, le fait que les héritiers modernes du foucaldisme puissent délirer à outrance n'invalide pas pour autant la thèse de Foucault sur l'imbrication entre pouvoir et savoir. Ce n'est d'ailleurs absolument pas le premier à l'avoir noté. C'est par contre le premier à avoir détaillé et documenté la dimension médicale de cette imbrication.

Il est à noter qu'il existe des critiques bien plus violentes sur le fond que Foucault quant à la médecine. Je pense par exemple à Ivan Illich. Et en ces temps de fusion entre réseaux de neurones et médecine, je vous garantis qu'il faut cesser de prendre ces critiques de fond à la légère. Elles apparaîtront, qu'on le veuille ou non, dans les question d'éthique de l'intelligence artificielle, et feront l'objet de recherches sous un nom X ou Y.

Et mieux vaut tard que jamais, autant pour la iatrogénie ontologique d'Illich que pour le biopouvoir de Foucault. Car elles apparaissent déjà dans les données, au moins depuis que Deepmind de Google a fait de la prédiction automatisée sur la base de dossiers médicaux. Pour l'instant, la littérature médicale cache ces thèmes sous divers jeux de langages, mais quand elles apparaîtront de manière brutale et non asseptisable via le data mining, cela fera quand même un peu mal aux fesses...

Quant à moi, je vais résumer peu à prou ma position sur le rapport entre médecine et homosexualité, et son articulation en terme de "bio-pouvoir", i.e. la psychiatrie:

Si vous voulez enfermer les pédés, criminalisez l'homosexualité. Faites des chasses à l'homme. Mais cessez de vous cacher derrière la médecine pour enfermer les homos en prétendant les aider parce qu'ils seraient dépressifs.

En un mot: assumez.

Moi, je vise l'hypocrisie frontalement.

Foucault a visé l'hypocrisie de biais. En attaquant le véhicule qui la permettait: l'articulation malsaine entre science et pouvoir.

Défendre la science, c'est aussi nier la vocation d'un quelconque pouvoir, politique ou religieux, à prétendre l'incarner. Et, avec la psychanalyse, que les homos ont dans le nez, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas qu'il s'agit là d'une religion. La psychiatrie, quant à elle, est une horreur d'imbrication entre savoir et pouvoir, qui n'a que peu de chances de rédemption; mais qui ne pourra jamais en avoir tant que la superstition sera aux commandes d'un tel "biopouvoir".

"Ce que dit Fukuyama est terrifiant : c'est de la droite que proviennent à présent les attaques les plus violentes contre la rationalité scientifique."

Non. Ce n'est pas terrifiant. C'est un retour aux racines historiques de l'opposition à la science. Cela oscille entre droite et gauche selon les contextes historiques, cette opposition à la science.

"Dans l'interview citée hier par Fons Elders, Foucault se tient sur la défensive..."

Non. Il est offensif. Tout comme moi quand on me cherche sur cela. Se mettre en position défensive, c'est perdre le débat. Il n'y a en effet que l'affrontement qui permette de mettre la tension au diapason des haines que la psychiatrie recouvre d'un vernis scientifique.

"...son hostilité à l'approche objectivante et universalisante des sciences du fait de leur statut épistémologique."

Je vous rappelle que sur le thème des sciences psychologiques, d'un côté vous avez certes un Foucault, mais que la référence actuelle en terme d'objectivité scientifique, i.e. Karl Popper, trouve sa genèse dans ses propres travaux de thèse en psychologie. Il arriva assez vite à la conclusion de pseudo-science au sujet de la science psychologique de son époque, et cela motiva clairement son travail, qui est maintenant la référence actuelle en matière d'objectivité scientifique.

Popper, c'est un Foucault en plus poli et moins pédé.

"Il est très regrettable que Foucault soit mort du SIDA, cette sorte de vulnérabilité face au "BIO-pouvoir" ..."

Le Sida est un virus. Ce n'est pas un complot politique qui vise à exterminer les homos. PAR CONTRE, les théories que nous avons entendues à l'époque de l'émergence du SIDA, c'était clairement la manifestation de la légitimation par le "biopouvoir" de la haine populaire envers les pédés. Et les toxs.

"Le meilleur scénario aurait été que Foucault soit contaminé bien plus tard et puisse survivre... (tri-thérapies) grâce à la science !!!"

Vous oubliez que les trithérapies n'ont pu émerger qu'avec l'activisme gay, et que cet activisme gay fut nourri des thèses foucaldiennes à divers degrés. C'est donc là une contrevérité ou un simplisme que vous nous assénez.

Henri Gibaud

@ F68.10 28/05/23 00:42

Bien lu, je maintiens le crédit du Dr B. sur la non-bio libido copulatoire de Foucault Michel.
Dans cette interview en effet il refuse d'admettre que son ressort initial aurait été un particularisme tel que ça détermine une oeuvre de "plaidoyer pro domo".

La dernière réponse fournie dans cet extrait montre que Foucault discrédite par caricature l'intérêt a priori pour la biographie complète de tel ou tel grand savant emblématique. Il redoute que l'on relativise la portée de ses "ajouts" à la pensée contemporaine par le fait qu'il présentait telle ou telle particularité personnelle. Ce raisonnement était bien en effet dans l'intérêt de l'adoption de ses "lignes" par le plus grand nombre, en évitant que certains l'accusent de poursuivre une vengeance contre la masse.

Récemment dans "Le Point" édition du 9 mars 2023, le philosophe Francis Fukuyama souligne la responsabilité d'intellectuels français à partir des années 70 dans l'émergence du "politiquement correct" et de la critique de la science. Il cite que Foucault fait à la science le procès de ne pas être neutre en étant instrumentalisée "afin de marginaliser certains groupes de personnes". Précision révélatrice : Foucault désignait cette culpabilité décrétée de la science par : "bio-pouvoir". Fukuyama est resté prudent, redoutant probablement un de ces procès de l'inquisition US contre les méchants "homophobes" : il n'a pas explicité le rapprochement entre la prétendue victimisation de "groupes" et ce choix bien marqué de stigmatiser la BIOLOGIE sous-entendue coupable de justifier que SEXualité corresponde par SECTion à DEUX genres, 1+1=2 , pas un de plus, pas un de moins... à part de rarissimes erreurs de calcul programmatique qui débouchent sur des chimères invivables avec 3 chromosomes dans la 23e "paire" devenue "trio".

Fukuyama a donc esquivé de prononcer "homoquelquechose" mais il dénonce la généralisation opérée par Foucault : "finissant par affirmer que toute la science ne serait qu'un exercice de pouvoir", d'où un refus que la science puisse fournir "une vérité objective" ! Les USA sont particulièrement frappés par cette maladie néo-mystique du Sujet et du relativisme corrélatif.

Fukuyama ensuite dans l'interview illustre le ralliement de la droite aux détestations anti-sciences d'abord gauchistes, notamment via des délires complotistes contre les vaccins à ARN. Ce que dit Fukuyama est terrifiant : c'est de la droite que proviennent à présent les attaques les plus violentes contre la rationalité scientifique.
Ces politiciens courant après l'élection prennent le pari que le peuple US est perdu dans le néo-obscurantisme alors la démagogie les pousse à aggraver cette dérive délétère.

Dans l'interview citée hier par Fons Elders, Foucault se tient sur la défensive alors il tait son hostilité à l'approche objectivante et universalisante des sciences du fait de leur statut épistémologique.
Il est très regrettable que Foucault soit mort du SIDA, cette sorte de vulnérabilité face au "BIO-pouvoir" ... Le meilleur scénario aurait été que Foucault soit contaminé bien plus tard et puisse survivre... (tri-thérapies) grâce à la science !!! La cuistrerie de son néo-obscurantisme eût été alors bien plus difficile à maquiller.

Fukuyama trouve que Foucault, Barthes (celui qui en Chine en 1967 se lamentait de ne pouvoir coucher avec quelques gardes rouges), Deleuze, Guattari, Derrida (le père du fils de Sylviane Agacinski) ont les épaules si larges qu'ils causent la "crise cognitive profonde" aux USA : les universitaires, la presse, les média n'y étaient pas libres de refuser la "french theory" ??

Il devient urgentissime de venir combattre dans le camp de la Science qui est celui de l'Humanisme. Cela ne veut pas dire que toute technique issue de nouveaux procédés est utile ou souhaitable. En refusant ce discernement crucial, Foucault a montré qu'il n'était pas si intelligent que ça.

Par exemple lisez, paru en mars, "L'urgence du nucléaire durable" par Claire Kerboul avec préface de Bernard Accoyer. Le titre du premier chapitre est d'une superbe pertinence : "L'importance de raison garder". À la fin de ce chapitre, l'auteure souligne que dans les pays fortement équipés d'éoliennes on observe qu'en pratique pour 1 kWh provenant de l'éolien, l'intermittence et les "pertes" imposent de recourir à environ 3 à 4 kWh de turbines à vapeur après combustions de fossiles carbonés.
Avez-vous vu beaucoup de médias "grand public" opposer cela aux bateleurs "écolos" ?

Bill Noir

@ Robert Marchenoir 26 mai 23h14

Quand vous correspondez avec Serge HIREL, évitez d'utiliser le mot pédale, malgré sa présence probable dans les dictionnaires du sieur Charoulet.

F68.10

@ Henri Gibaud
"Je ne peux pas affirmer qu'il n'existe rien d'écrit : ce jour je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander au Dr B. s'il tenait cela d'une source écrite comme, pourquoi pas, une revue professionnelle dans cette spécialité."

Moi, ayant cherché (mais certes pas beaucoup), je n'ai rien trouvé de précis au sujet de Michel Foucault et de son père en rapport aux HDT. Mais, effectivement, Foucault a toujours envoyé boulé la question:

Fons Elders: Vous avez refusé déjà de parler sur votre propre créativité et liberté, n'est-ce pas ? Alors quelles sont les raisons psychologiques, je me le demande...

Michel Foucault: Ah, ben ça, vous vous le demandez, mais, moi, je réponds pas.

Fons Elders: Mais quelles sont les raisons, laissons-nous dire, plus objectives, peut-être, pour vous... votre conception du savoir, de la connaissance, de la science, pour refuser de répondre à des questions personnelles ? Cela a quelque chose à faire avec votre conception de la société. Alors, quand il y a un problème ici pour vous, quelles sont les raisons de faire un problème d'une question personnelle ?

Michel Foucault: Mais non, je ne fais du tout un problème d'une question personnelle. Je fais d'une question personnelle une absence de problème. C'est à dire que, dans toute l'histoire traditionnelle de la pensée, des idées et des sciences, on s'est toujours posé le problème de savoir à quel âge Newton avait dû être sevré pour concevoir la gravitation universelle ; à quelle époque est-ce que Cuvier avait rencontré sa première maîtresse pour pouvoir finalement découvrir les fossiles, l'anatomie comparée et caetera. Ce genre d'analyses, enfin, que je caricature, est, je crois, sans intérêt. Il est beaucoup plus intéressant de saisir les transformations d'un savoir, en général, à l'intérieur à la fois du domaine général des sciences et également de ce domaine, en quelque sorte vertical, que constitue une société, une culture, une civilisation à un moment donné. Et quand on saisit l'ensemble de la transformation, à ce moment-là, on s'aperçoit que les petits événements individuels de la vie du savant ne sont pas importants.

Serge HIREL

@ Robert Marchenoir | 26 mai 2023 à 23:14

Permettez-moi de vous remercier pour le ton modéré sur lequel vous répondez à mon commentaire... bien que le terme « analyse » pour qualifier ce que j’appelle « éructations » m’ait quelque peu chagriné.
Heureux de vous avoir « arraché un sourire »...

Aliocha

Décidément, il y a de la convergence proustienne dans l'air :

https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Proust_-_%C3%80_la_recherche_du_temps_perdu_%C3%A9dition_1919_tome_9.djvu/48

Les théoriciens du genre s'inspirèrent de ce texte pour mieux ne pas en respecter la conjuration finale.
Retournement mimétique, les homos trotskistes qui, par désir d'appropriation contrarié, passaient leur temps à traiter les hétéros de refoulés petits-bourgeois, voient aujourd'hui leurs semblables en identité nous tenter au mouvement réciproque et coupable de les traiter en leur désir d'enfant d'hétéros refoulés, voire de petits-bourgeois conformes à la nouvelle doxa.

Ce n'est pas bien du tout, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut entre adultes consentants, se rappelant néanmoins la parole de Dieudonné, aussi transgressive que peut l'être la réalité :
En même temps, ce qui sort de là, ça va pas à la maternelle !

Robert Marchenoir

@ Serge HIREL | 26 mai 2023 à 00:56
"Indigne, méprisable, sordide, indécent, hideux, honteux, obscène, puant, écœurant... Vos éructations ne méritent aucun autre commentaire."

Mais vous savez que vous êtes drôle, parfois ? Il arrive qu'en forçant vos inclinations de dictateur frustré, vous parveniez à arracher un sourire. Plus vous appuyez sur la pédale de votre intolérance, plus vous exhibez votre nullité.

Vraiment, vous êtes incapable de réagir à une analyse qui vous déplaît autrement que par une série d'adjectifs puisés dans la bibliothèque du sieur Charoulet ? Le même auquel vous adressiez, tantôt, cette leçon de morale qui vous sied à la perfection :

"Plus le temps passe, plus vos commentaires deviennent radicaux et insupportables. Vos goûts et vos couleurs vous appartiennent. L’individualisme extraverti ambiant vous incite à les faire connaître... Soit... mais pas à tenter de les imposer sans même les justifier, ni à juger malsains ceux des autres."

Henri Gibaud

@ F68.10

D'abord une mise au point
Je ne peux pas affirmer qu'il n'existe rien d'écrit : ce jour je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander au Dr B. s'il tenait cela d'une source écrite comme pourquoi pas une revue professionnelle dans cette spécialité.
Lui spontanément ne m'a pas indiqué de source, et ayant une très grande confiance en sa probité intellectuelle, j'ai immédiatement pris cela pour acquis.

Donc je n'ai pas la preuve positive de l'existence mais la preuve négative du "rien" je ne peux la fournir. Il est retraité et j'ai appris qu'il donnait par élégance des conférences régulières à la fac de pharma sur le technique dite ericksonnienne, il n'a plus son adresse mail pro ancienne, j'ai celle privée de son épouse mais je la réserve seulement pour une situation extrême. Je connais un ancien chef de clinique qui donne dans la même technique en cabinet mais il ne s'intéresse pas du tout à l'histoire de la psychiatrie en lien avec la psychanalyse, c'est l'histoire de l'hypnose qu'il connaît.

Sinon il y avait l'érudit de mon pays Pr Jackie Pigeaud qui a eu droit à l'Aca de médecine et la Sorbonne pour la journée d'hommage à sa carrière un an après son trépas, voyez sa "Mélancolie. La maladie de l'âme" qui a eu droit à des éloges gigantesques par Roger-Paul Droit le spécialiste au Monde des Antiques Hellènes et Romains. À cet égard vous pourriez vous adresser à ce journaliste cultivé qui pourrait avoir le mérite de vous aiguiller vers quelqu'un qui saura ?

DEUXIÈME ET DERNIÈRE PARTIE

Au moment, hiver 2012-2013, du gros délire collectif "mariage pour tous", j'ai assailli de variations qwant.com pour faire parler l'algèbre des "Al-Kharizmi" (persan dont le nom sera pillé pour logarithme et algorithme) : découvert la transcription de France-Q'ulture du 4 avril 1978 où Foucault flanqué du cinéaste X Hocquenghem et d'un avocaisse nantais - redoutable commissaire politique hétérophobe - hurlera contre une loi "loi de la pudeur" réprimant plus sévèrement le pédo-satyrisme homotrope que sexuel (hétérobio...). L'origine de ce traitement contre les pédérastes voulant des éromènes remontait juridiquement à ce ministre de l'Education nationale et un peu nazi-onale à Vichy, Abel Bonnard que le Canard enchaîné déshabillera en "Gestapette" : quoi de mieux qu'un Bougre pour faire le ménage dans la confrérie ? Dans cette causerie très france-CUL'ture, on lit "faire l'amour avec des enfants consentants^^ " ... là aussi ce texte en français est difficile à trouver, en version anglo-textuelle de Wikipedia il y est.
^^ tapez : ["loi de la pudeur" "enfants consentants" pédophile] dans le cartouche (qwant) et vous trouverez au moins un des sites : c'est ça de la Révélation !

(supprimé : un § où je regrette mon imprudence à avoir utilisé "persécuté")

Enfin j'ai relevé que le suisse Darius R... sur la très néo-conformiste LCI a un soir titillé une des plus crédibles Ukrainiennes blondes lui demandant pourquoi elle n'adhérait pas à la possibilité du mariage pour tous... Superbe raisonnement de cette catholique de l'ouest ? ou orthodoxe du reste ? : cette question n'est pas d'intérêt politique ! Exactement ma position : le liturgisme homophile acharné de la caste médiatique pour ces PRATIQUANTS EXISTENTIELS (merci Sartre !) a été à grand tort érigé comme une question essentialiste de "haute identité", c'est à pleurer devant le manque de discernement entre la sphère intime privative et ce qui mérite l'agora de la Chose Publique !!!

L'islamisme politique n'a pas droit de Cité en RF, donc l'homo-sectualisme politique est aussi une atteinte à la laïcité républicaine qui ne peut protéger un agrégat de sectes tout sauf sexuelles, et pour mémoire la laïcité à la française a imposé au Chef Etranger du Vatican de ne plus entretenir de "troupes politiques" chez nous (d'ailleurs la rébellion Bolloré-CNews correspond à une rancoeur immense d'avoir subi les Jules puis 1905 alors que la canna-kala connexion islamo-politique a été tolérée et que les zélotes para-sexuels sont dans presque tous les médias comme à une "messe" de leur secte).

J'insiste sur la nuance : il faut être sans restriction pour la liberté libertine de sodomie et gomorrhée à Lesbos et partout dans la stricte sphère privée et simultanément la répression sans mollesse du racolage public au prétexte fallacieux d'expression politique.

Que les homotropes aient tout comme homopratiquants privés et rien comme partisans ouverts d'un quelconque prosélytisme. Un délit d'auto-exhibition de son habitus privé doit venir logiquement compléter la répression qui existe quand c'est le fait d'autrui. Dans les enquêtes sociométriques relatives aux modes de vie, l'anonymat est de mise : c'est à généraliser et imposer.
Mais les avocaisses vont hurler aux vols de leurs markets !

F68.10

@ Henri Gibaud
"Sur Michel Foucault mon informateur seulement oral a été le praticien associatif ou social ès thérapie "familiale par approche systémique" le Dr psychiatre Julien B. de Nantes-la-consternante (proche de répug'nante...)."

Vous confirmez donc qu'il n'existe aucune trace écrite visible ou facilement accessible de ce qui est arrivé entre Michel Foucault et son père. Ce qui ne m'étonne nullement.

La psychiatrie prospère sur le mode du tabou.

F68.10

@ Exilé
"Vous lancez une diversion pour éviter d'évoquer une question grave, à savoir l'usage de substances stupéfiantes par des gens qui ont en quelque sorte charge d'âmes"

Ce qui est grave, c'est que vous affirmiez qu'il n'est pas autorisé, en démocratie, qu'un député défende des idées qui ne vous plaisent pas.

Si les Français décident d'élire des drogués, c'est. leur. choix. SOUVERAIN.

Henri Gibaud

@ F68.10 qui connut une sur-naissance dans une nosographie de la WHO-OMS...
"Si vous avez une référence précise permettant d'affirmer qu'il ait réellement été persécuté par son père médecin (ce qui me semble probable), je suis preneur. "

PREMIERE PARTIE (prudemment vu la longueur)

Sur Michel Foucault mon informateur seulement oral a été le praticien associatif ou social ès thérapie "familiale par approche systémique" le Dr psychiatre Julien B. de Nantes-la-consternante (proche de répug'nante...). J'avais cherché en l'invitant toujours au resto des déjeuners à acquérir des structures de compréhension sur le retour du matriarcat - via manistrats et avocaisses - après les lois de 1970, 1975 (Pelletier) et l'avalanche de répudiations de pères innocents. Nous étions l'un comme l'autre des lecteurs du René Girard - pas le spiritualiste "Révélationnaire" - mais l'analyste habile sur la base d'un "principe de moindre effort" si courant dans la nature : l'hypothèse du désir mimétique est une ficelle logique très féconde et qui rencontre sa Foi intense pour le maximum théologal, selon lui, des affirmations du Nazaréen. Le Dr B. se sentait proche des personnalistes de la revue Esprit, catholique pratiquant mais intellectuellement (épistémologiquement) très critique sur les raideurs de la théologie romaine.

Sur la question de la bougrerie et du bon vieux saphisme, un jour j'ai énoncé que l'assaut de mise à l'index faisait du contre-productif, alors ce jour il s'est très animé et c'est là que sur l'affaire Foucault il m'a demandé si je connaissais l'histoire personnelle... Le fils Foucault a flirté avec l'HDT dès lycéen selon ce praticien catho nantais, puis à la rue d'Ulm (la Normale top de Paris) il résidait en partie à l'infirmerie pour diminuer le risque de "rafle blanche" et aussi parce que malgré le % élevé d'homotropes parmi ces élites "littéraires" la clandestinité réduisait le risque d'attaques psycho-mortifères d'autres étudiants...

Ensuite il se passe un phénomène détestable médiatique et éditorial : des écrits passent aux oubliettes, les Archives et BN nient avoir des "enfers" et pourtant... par exemple il m'a fallu torturer un moteur de recherche pour après des heures voir une URL de Russie publier ce que l'INA refusait avec de grands noms pro-pédosatyres des 70s dont Matzneff et des universitaires etc.

Grâce au Point j'ai vu un entrefilet sur "La face cachée de Adolf Hitler" du Pr Lothar Machtan (U. Bremen) sinon censuré en France alors que débat libre ouvert en Allemagne... le couple avec Eva Braun était un montage Potemkine... essayez de le commander et si on vous dit "épuisé !" vous saurez pourquoi.

Encore grâce au Point j'ai su la parution par Bianca épouse Lamblin (née Bienenfeld, le judéo-berbère un peu raciste Zemmour citera ce récit avec le nom ashkénaze...) de "Mémoires d'une jeune fille dérangée" où l'ancienne étudiante en prépa Khâgne avait été séduite-gouinée dès le lycée par la Simone qui ensuite en seconde couche hétérotrope pratiquera avec Jean-Sol Partre ... Le pire après les histoires de fesses ce sera quand la Beauvoir hébergée luxueusement au château de La Pouëze en Maine-et-Loire refusera ensuite de secourir et celer la jeune juive en danger que l'on connaît... Bianca racontera cela et pour une fois la "Shoah-cratie" mollit car on ne touche pas un Castor Sacré même sans Pollux... J'ai voulu prêter au Dr Julien B. ce volume et il en avait tellement besoin pour ses amis que j'ai préféré feindre de lui avoir donné.

En voiture Simone finira éthylique spongieuse tout comme Sartre dont un normalien m'apprit que son camarade de prépa fondateur de l'agence VU lui avait confié que l'imbibé chronique Sartre fréquentait les boîtes-à-tapettes de la rue Sainte-Anne dans le quartier de l'Opéra...
aujourd'hui on dirait "transgenre" ce qui est aussi mythifiant que zombie ou loup-garou sans aucun support : que font les chevaliers verts du BIO ???
FIN PREMIERE PARTIE

Exilé

@ Achille | 26 mai 2023 à 10:24

Vous lancez une diversion pour éviter d'évoquer une question grave, à savoir l'usage de substances stupéfiantes par des gens qui ont en quelque sorte charge d'âmes à travers des millions de Français, ce qui n'est pas encore le cas de leurs enfants.

Il fut un temps où il m'arrivait de plaisanter sur ces parlementaires qui se permettaient de participer dans l'hémicycle au vote de lois parfois aux conséquences graves après avoir abusé des charmes de la buvette du Palais Bourbon, sans même avoir eu à subir un test d’alcoolémie avant de passer aux choses sérieuses.

De nos jours, ce sont plutôt d'autres produits aliénants qu'il conviendrait de déceler, dans l'intérêt de ce qui reste de France.

Pour ne pas évoquer les hautes sphères de l’État, mais ceci est une autre histoire...

Giuseppe

En France on aime bien ces célébrations, bientôt celle de Nanard, qui a tout raté, idole de carton à Marseille, ancien taulard, encensé par nombre de médias.
Décidément c'est le monde à l'envers.

Le Real Madrid est le club le plus titré en Ligue des Champions, avec 14 victoires. Il devance le Milan AC (7 victoires), le Bayern Munich et Liverpool (6 victoires).

C'est aussi valable pour notre tennis, une victoire de Noah et on nous le vendrait pour un demi-dieu...

Roger Federer : 26 titres majeurs en simple
20 tournois du Grand Chelem et 6 Masters
Wimbledon (amateurs et professionnels acceptés) : 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012, 2017
Open d'Australie (amateurs et professionnels acceptés) : 2004, 2006, 2007, 2010, 2017, 2018
US Open (amateurs et professionnels acceptés) : 2004, 2005, 2006, 2007, 2008
Roland-Garros (amateurs et professionnels acceptés) : 2009
Masters Cup (amateurs et professionnels acceptés) : 2003, 2004, 2006, 2007, 2010, 2011
Rafael Nadal : 23 titres majeurs en simple
22 tournois du Grand Chelem et 1 olympique etc.

Nous sommes les rois de la boursouflure, on aime bien se gargariser pour pas grand-chose, les vrais champions ne sont pas toujours ce que l'on pense et qu'on nous étale à longueur de plateaux TV où l'on touille la mayonnaise.

Il faut bien vivre je peux le comprendre, mais de là à nous vendre du cuivre pour de l'or...

F68.10

@ Henri Gibaud
"Or un des rares bons arguments humanistes du pas possible cluster LGBTPDxyzblabla est que le très grand intellectuel Foucault a été authentiquement persécuté par son père médecin non psychiatre hospitalier de Poitiers à cause de ses pratiques homo-érotiques qui n'ont jamais violé un enfant de choeur comme dans le bocage vendéen..."

Ravi de voir que vous savez faire la part de choses en terme de réelle persécution.

Sinon, sur Foucault, il me semble qu'il ait généralement refusé de discuter publiquement ces aspects personnels vis-à-vis de son père médecin.

Si vous avez une référence précise permettant d'affirmer qu'il ait réellement été persécuté par son père médecin (ce qui me semble probable), je suis preneur.

Quant à moi, je suis forcé de constater que j'ai, en tant qu'hétéro, été menacé par ma mère psychiatre de psychiatrie coercitive "si" j'avais été homosexuel. Au sens où j'ai été informé, a posteriori, qu'une éventuelle homosexualité m'aurait fait passer de bien plus sales quarts d'heure que les très sales quarts d'heure que j'ai passés avec une mère psychiatre s'auto-appointant mon médecin traitant sur mes fiches d'internement.

Ce qui, renseignements pris, est bel et bien légal en France. Ce que je ne pardonne ni à la médecine, ni au législateur, ni aux juges administratifs. Qui, en la matière, ne sont pas des personnes respectables. Ce sont des décivilisés. Leur place, c'est dans les arbres, avec les chimpanzés, en train de se goinfrer de bananes et de cacahuètes. Ce n'est pas à eux de descendre des arbres, de se lever sur leurs deux pattes puis de tenter de bâtir une civilisation.

Achille

@ Exilé | 26 mai 2023 à 09:51
« Pour la simple raison que plusieurs membres du monde politique et du corps législatif sont certainement des consommateurs habituels de stupéfiants, pour ne pas citer d'autres fonctions étatiques qui devraient en principe s'efforcer de suivre un comportement exemplaire. »

Eh oui, si ce ne sont pas les membres du monde politique, ce sont leurs enfants.
J’en veux pour preuve le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de drogue.
Le fils de Nadine Morano responsable d’un accident sous l’emprise de cocaïne et délit de fuite.
Le fils d’Éric Zemmour responsable d’un accident alors qu'il conduisait en état d’ivresse.
Je ne donne pas les liens des articles, vous les trouverez facilement sur le moteur de recherche de votre choix.

En cherchant bien il serait possible de trouver quelques cas du même genre de ces fils à papa ou maman peu enclins à écouter les préceptes de leurs parents qui ne se lassent pas de donner des leçons de morale dans tous les médias...

Exilé

@ Vamonos | 25 mai 2023 à 01:49
« Le pouvoir exécutif commente les dégâts et rend des hommages tandis que parmi les élus du pouvoir législatif, des gens militent pour la légalisation des produits stupéfiants. »

Pour la simple raison que plusieurs membres du monde politique et du corps législatif sont certainement des consommateurs habituels de stupéfiants, pour ne pas citer d'autres fonctions étatiques qui devraient en principe s'efforcer de suivre un comportement exemplaire.

Après, nous allons nous demander pourquoi tant de décisions absurdes voire scandaleuses sont prises en divers domaines.

Exilé

Dans un pays supposé être régi par un État normal, le ministre de l'intérieur - ou dans certains cas celui de la Justice - ne devrait-il pas présenter sa démission à la suite d'événements ou de crimes ayant démontré la carence de ses services et même ne serait-il pas démissionné d'office s'il avait tardé à le faire ?

Est-il normal qu'en France, à la suite d'horreurs dont la plupart reposent souvent sur un schéma identique, les divers responsables, que ce soit soit sous M. Macron ou sous M. Hollande, se permettent de pérorer avec suffisance devant les caméras alors qu'ils devraient avoir la décence de se taire et de disparaître de notre vue ?

Bill Noir

On est toujours tué par des gens qui devraient être en prison… oui mais ils ne le sont pas… ils le sont de moins en moins… les Judiciens marchent avec eux depuis trop longtemps.

Henri Gibaud

Au co-locuteur bénéficiaire de liberté républicaine en sursis Patrice Charoulet : j'ai demandé à l'auto-mateur intra-textuel de répondre à 'marche', et vous m'êtes advenu avec ma finalité interrogative : " ces marches blanches ".

Le glorieusement éthique Peuple belge - pourtant une fiction diplomatique exigée par le RU après 1815 - a spontanément convergé dans un défilé recueilli "monstre" (démonstratif) au tournant de l'automne et de l'été 1996. Les commissaires PolPol de la grouillance médiatique française ont cherché la carte de la diabolisation cathophobe en grimant Aan et Effje deux fillettes comme des victimes vivantes de ce refus homophobe de l'amour envers les z'enfants...
Il m'en souvient comme d'hier car j'y ai documenté imperturbablement pour le Fonds qui un jour depuis l'Etranger va servir à châtier les principaux criminels.

Ces même exaltés indignes de Beaumarchais Jaurès et Clemenceau pour leur marronnier "rétro-96" ont laissé libre cours au sang d'encre proféré par des borderlines de la salle de rédaction... "populisme", "ordre moral"... 23 puis 24 ans plus tard on ne les a pas entendu hurler contre les révélations éditoriales sur le satyre notoire Matzneff puis le talentueux Professeur de "DROIT dans le CRU" : Duhamel (attention aux homo-nymies ...).

Dès la première apparition de l'étiquetage en "marche blanche" d'un minable fait divers sans nul pédo-satyrisme : nous avons aussitôt identifié la "patte" de la surveillance "gramscienne" sur le glossaire public.
Les "mathématiques" de ces vampires goulus fonctionnent à rebours : ils matraquent leur conclusion hémorragique et enragée, puis exhibent négligemment des "data" furtifs commentés en "validés" en guise de départ de leurs équations.

Lors des journées Fête de la Science 2022 - qui deviennent des promos d'exhibition pour des chercheurs syndiqués sans résultats ni compétences -, j'ai assisté avec jubilation - que j'ai fait connaître à l'assistance - à la projection d'une diapo de pure fabrication factice ("fake") figurant qu'au temps du maximum médiéval de chaleur, vers Carolus Magnus quand la vigne montait à Win(e)chester, le Groenland aurait été couvert de banquise sauf deux petits ports verts où ces pauvres idiots de Danois avaient donc été abusés. Le terme GREENLAND bien avant le diable O=C=O, ça leur stimule la science soviétique... l'art du maquillage à la "Potemkine" !

Les protestataires de droite musclée comme ici je peux partager parties avec leurs finalités, mais dans le process "industriel" pour concrétiser l'adhésion sincère de la population ils sont trop irrationnels et incultes scientifiques.

La droite bête qui se dit costaude... On roule des mécaniques mais on méprise l'industrie...

https://atlantico.fr/article/pepite/a-l-ecole-alsacienne-une-conference-sur-les-trans-suscite-la-colere-et-l-incomprehension-chez-les-parents-education-nationale-eleves-ideologie-lutte-contre-les-discriminations-pap-ndiaye-outrans-lgbt

"trans" ça n'existe pas, ADN infalsifiable à l'appui !
Le terme adéquat est "travs" apocope de 'travestis'.
Se faire avoir par le glossaire biaisant de l'agresseur : y'a pas plus c.. !!!

Pas étonnant que l'on subisse la traque en 2023 dans mon pays renégat ce que 1941 a fait aux Juifs étrangers : les naïfs répondant aux invitations "insolites" ont été tranquillement raflés sans le vu ni le su d'autrui.
Les médias anti-Poutine font silence sur une des bonnes raisons de n'avoir pas accepté l'Ukraïne candidate : comme en Russie, la "psychiatrie politique punitive" a été conservée même après le régime soviétique.
Or un des rares bons arguments humanistes du pas possible cluster LGBTPDxyzblabla est que le très grand intellectuel Foucault a été authentiquement persécuté par son père médecin non psychiatre hospitalier de Poitiers à cause de ses pratiques homo-érotiques qui n'ont jamais violé un enfant de choeur comme dans le bocage vendéen...

Des animateurs d'associations de pères répudiés par la manistrature pour l'argent des avocaisses ont été étiquetés à la stalino-poutino-zelen : la Suisse devrait bientôt nous secourir, merci !

Serge HIREL

@ Robert Marchenoir | 25 mai 2023 à 12:56

Indigne, méprisable, sordide, indécent, hideux, honteux, obscène, puant, écœurant...
Vos éructations ne méritent aucun autre commentaire.

Robert Marchenoir

@ breizmabro | 25 mai 2023 à 15:55
"Comme dab Martchi écrit avec sa plume d'acide... sulfurique. Perso j'aime bien, ça change des niaiseries habituelles et des mains sur le coeur façon américaine. Quatre morts dans un accident de la route créé par l'alcool vaut-il en effet toute cette médiatisation ?"

Sur ce coup-là, le courage intellectuel vient de la Bretagne.

F68.10

@ Axelle D
"Par ailleurs, bien sûr que Macron fait de la récup. Croyez-vous que les policiers et leurs familles soient dupes et se laissent appâter par quelques belles paroles, des médailles et des promotions ronflantes post-mortem ?"

À vous entendre, la population française ne compte pas 68 millions d'habitants mais un seul: Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron par ci, Emmanuel Macron par là...

Lodi

"Déjà une évidence : le délit de mise en danger de la vie d'autrui doit être systématiquement visé dès lors que l'alcool et la drogue sont les adjuvants des homicides ou des blessures involontaires." (PB)

C'est en effet clair comme de l'eau de roche... Autant je conteste l'interdiction des drogues en ce que chacun devrait être libre de son corps, tant qu'il ne nuit pas à son prochain, autant je m'étonne de l'indulgence face à ceux qui nuisent aux autres.
Est-il si difficile de tracer une frontière entre la personne et ses voisins ? Il faut croire que oui... On pourrait se demander comment on a pu borner établir une distance minimum entre les passants, les limites des propriétés et tant de choses, si on croyait les humains rationnels.
Comme ils ne le sont pas, on ne s'étonne pas des incohérences, tout se fait par essais et erreurs.
Sans avoir jamais vraiment compris la différence entre soi et l'autre.

"Dire qu'il faut moins d'hommages et de tweets et plus d'action est parfois critiqué parce que trop facile, on ne proposerait rien qui soit plus efficient que ce qu'accomplit le pouvoir..."

Exact.

Et sinon ?
Je ne saurais condamner ni la recherche des causes, même polémiques, ni les manifestations d'empathie, même quand elles ne font que masquer l'impuissance scandaleuse de l'Etat.
Dans un cas, on ouvre la voie à la cessation des abus, de l'autre, on console les victimes secondaires, savoir les proches des vies fauchées. Cependant, il est pour moi primordial de s'attaquer aux raisons provoquant l'hécatombe automobile.

Je ne trouve pas mal de récolter les fonds, s'ils vont bien aux victimes, comme il se doit, ainsi que pour toutes les collectes.
Nul besoin d'être un chevalier pour défendre la veuve et l'orphelin ! Cependant, le citoyen est roi, et il a avant tout le devoir d'éteindre les abus, comme le pompier les incendies.

"L'individualisation des peines, dans ce domaine comme dans d'autres, fait disparaître une sévérité de plus en plus nécessaire derrière une approche subjective qui dilue tout dans un singulier émollient."

Vraiment étrange, la Justice, me suis-je laissé dire, n'est pas comme la guerre, ou toute autre opération de masse, mais un dispositif où la loi, générale, se marie au cas individuel.
Si on veut vraiment automatiser les peines, ne vaut-il pas mieux abolir la magistrature et confier le travail à l'armée, ou, encore mieux, à quelque algorithme ?

Je trouve l'idée de mise en danger de la vie d'autrui pour qualifier le fait de prendre le volant sous la conduite de substances récréatives excellente, de même que :

"Ensuite, il ne peut y avoir de politique cohérente contre ce fléau de la conduite irresponsable si on ne multiplie pas les contrôles avec les interdictions et les confiscations qu'impose l'urgence. On ne peut pas espérer gagner ce combat si on n'oppose pas une radicalité répressive aux conduites durablement délictuelles de certains habitués poussant même la provocation jusqu'à continuer à conduire malgré les suspensions du permis de conduire."

Evidemment.

Les automobiles sont dites deux ou plus de chevaux, mais la route n'est pas le Circus Maximus.

Marcel P

@ Robert Marchenoir

Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre qu'être tué par un véhicule conduit par des délinquants d'habitude roulant en contresens, ce n'est pas exactement comme être renversé par inadvertance sur le bord d'un route, faute à pas de chance.

Je pense que vous devriez avoir l'intelligence de comprendre que lorsque des familles sont décimées par des délinquants d'habitudes qui auraient probablement dû être en prison au lieu d'être en moyen de nuire, c'est un drame qui pose un problème fondamental dans une société civilisée.

Enfin, lorsque ceux tués ne sont pas un fleuriste ou un commentateur de revue politique mais des personnes dont le quotidien est justement d'assurer l'arrestation répétée de tels délinquants, lorsque ces morts sont des serviteurs de l'Etat et non pas des vacanciers, des personnes qui agissaient pour soutenir une victime de faits graves qui est aussi la fille de quelqu'un, d'un citoyen, et qui sont ici frappés par l'inaction de la société pour mettre un terme au problème social de la criminalité qu'ils essayent de réduire au quotidien pour votre petit confort, ça ne rend pas ces morts plus grave ou tristes que d'autres pour vous mais plus odieuses pour l'Etat.

Pour l'Etat, c'est l'échec même de la protection de ceux qu'il charge de protéger la société - bref, l'échec ultime, puisque l'une conditionne l'autre.

« je me demande bien pourquoi ils s'y sont mis à trois pour accompagner à l'hôpital une fille de seize ans apparemment battue par je ne sais quel concubin de passage. Ils avaient peur qu'elle s'échappe ? »

Oui sinon, vous arrêtez de raisonner comme un militant de Révolution permanente ou Marine Tondelier et vous vous dites que si vous ne comprenez pas pourquoi des policiers emmènent une jeune adolescente à l'unité médico-judiciaire pour y être examinée, c'est peut-être que vous ne comprenez rien à ce sujet.

Ce sont des policiers. Pas une ambulance. Ils lui portaient assistance en tant que policiers. Il vous faut un dessin pour imaginer ce qui peut nécessiter qu'une jeune fille soit conduite par la police plutôt qu'une ambulance ou ses parents depuis un commissariat pour être présentée à un médecin légiste ?

« C'était pour aider à faire le plein de bières en attendant aux urgences ? »

Vous savez de qui vous vous rapprochez avec ces déclarations ? Francis Lalanne et Attac France (et pas si loin, Isabelle, qui trouve judicieux de parler de drones et de Darmanin, de l'UE et des USA). Consultez leurs dernières déclarations sur le sujet, regardez-vous dans la glace et imaginez-vous en leur bonne compagnie.

« Plus de 160 000 euros ont été recueillis en trois jours. Cool... tu as la chance d'avoir un membre de ta famille tué dans un accident, boum ! 160 000 euros. L'habitude se répand de ce genre de "cagnotte". On aurait tort de se priver. »

Vous êtes prêt à expliquer à un jeune enfant pourquoi il ne verra plus jamais son père, ou à une femme enceinte de 5 mois pourquoi son enfant ne verra jamais son père, et ce pour un gain d'environ un salaire annuel et quelques ? Pas mal. On voit qu'on a affaire à un solide gaillard.

« Ce ne sont évidemment pas les proches qui sont à l'origine de ce pactole. C'est Monsieur et Madame Moyen, qui trouvent dans ces appels obscènes un dérivatif à leur sensiblerie et à leur manque de repères. »

Ou alors vous faites un rapide calcul en relation avec le nombre de policiers en France et vous comprendrez que les payeurs ont peut-être un vécu très concret en motivation.

https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-ddsp-59--soutien-aux-familles-de-manon-paul-et-steven-5486175

Cela ne s'invente pas, dernier participant au moment où j'écris ces lignes : Coralie et Yann SAILLOUR.

Vous voulez aussi insulter Yann SAILLOUR, ce policier grièvement blessé lors de l'arrestation de braqueurs radicalisés islamistes en octobre 2015 https://www.radiofrance.fr/franceinter/yann-saillour-policier-de-la-bac-blesse-en-2015-une-carriere-ca-peut-vite-se-terminer-au-cimetiere-8487932
Lui aussi, d'ailleurs : grièvement blessé par un mec qui aurait dû être en prison, ayant pris la fuite à l'occasion d'une permission. Et pour bien faire, islamisé un mois exactement avant les attentats islamistes de novembre 2015.

Vous voulez lui faire la leçon sur la sensiblerie ? Les policiers sont des gens comme les autres ? Oui par aspect, sauf un : combien de criminels et délinquants avez-vous arrêtés ? Combien de criminels et délinquants avez-vous arrêtés au péril de votre vie ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques. Heureusement que les policiers oeuvrent pour une vision naïve de la France et non selon les mérites de ces Français que vous, les Attac, Lalanne et autres, incarnez.

------------------------------------------------------------

@ Vamonos
« L’alcool et sa copine la drogue provoquent des morts, détruisent des vies, ravagent des familles. Tout le monde le sait ! »

Oui mais non. À ce compte, les voitures aussi provoquent des morts.

Non, ce qui provoque des morts, ce sont les hommes, les délinquants, les criminels.

Lorsqu'on fait face à un primo-délinquant, un primo-criminel, alors on peut s'interroger sur les facteurs externes. La boisson, la drogue, la marque de la voiture, la marque des pneus, l'angle du virage, le taille des panneaux sens interdit et autres marquages interdisant de prendre une autoroute en contresens.

Lorsqu'on parle de gens qui devraient être en prison si le droit pénal était appliqué ne serait-ce qu'au tiers de sa rigueur théorique, le problème n'est pas là.

Le problème ce sont les prisons. La Justice incarcère moins qu'elle ne condamne. Ses condamnations deviennent vides de sens.
Le corollaire, c'est que les prisons françaises ne seront jamais suffisantes si on a pour projet d'y accueillir tout le tiers-monde.

Pour chaque crime absurde, il faudrait pouvoir dire que son auteur n'aurait pas dû, selon le droit, déjà être incarcéré.
Malheureusement, les faits divers criminels les plus odieux semblent quasi constamment le fait d'auteurs qui auraient dû, selon le droit, être incarcérés pour des faits antérieurs.

Axelle D

@ breizmabro | 25 mai 2023 à 15:55

Sauf que parmi les quatre morts, il y avait trois policiers qui étaient en mission et allaient faire leur boulot, roulaient normalement sur la voie dédiée et un alcoolo drogué qui était à contresens en excès de vitesse, au volant d'une Alfa roméo sans carte grise ni assurance et défavorablement connu des services de police.
Ce qui fait toute la différence !

Votre ami Martchi qui, lui, n'en voit aucune nous a en plus servi en prime de ses âneries et doléances habituelles que lesdits policiers n'avaient nullement besoin d'être trois pour conduire la victime qu'ils venaient de secourir à l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille afin d'y être examinée par un légiste dans le cadre de sa plainte pour violence.
Dès lors qu'un seul aurait suffi d'après votre indic zélé, laissant de ce fait ses deux collègues sur le carreau continuer leur ronde à pied en attendant d'aller les récupérer une heure plus tard dans le meilleur des cas !

Par ailleurs, bien sûr que Macron fait de la récup. Croyez-vous que les policiers et leurs familles soient dupes et se laissent appâter par quelques belles paroles, des médailles et des promotions ronflantes post-mortem ?

Pensez-vous enfin sérieusement que le fait de s'en prendre injustement et méchamment aux institutions ou associations qui oeuvrent pour aider (financièrement ou de toute autre manière) les orphelins de policiers, ou les familles affrontées à la perte d'un être cher en mission, je pense notamment à Orpheopolis - ce que fait votre Marchenoir ici, prouvant ainsi son total manque d'empathie pour les victimes directes ou collatérales - soit vraiment ce qui s'impose en pareil cas et puisse être salué et encensé ?

stephane

Il est plus aisé de faire de l'acharnement sur Sarkozy que de punir ces délinquants.
Mais derrière il y a l'économie.
Ceci étant, vu qu'il n'y a plus une seule manufacture de tabac en France, pourquoi ne pas doubler le prix du paquet pour alimenter un fonds d'aide aux victimes des conducteurs délinquants.
Et légaliser le cannabis, sachant que celui qui a des traces lors des contrôles routiers perdra et son permis, et sa voiture.

Claude Luçon

" ...et que le silence se fit..." a déclaré notre Président ce jour en parlant tout en rendant hommage aux trois jeunes policiers accidentés !

Le silence sauf pour lui bien sûr !

"Règle numéro un : abandon des tweets et des hommages à répétition !" (PB)
Philippe, Macron ne lit pas votre blog !

D'autant plus qu'on est en droit de se demander pourquoi n'y a-t-il pas d'hommage rendu à tous les policiers tués dans les manifs ou en pourchassant les truands. Il est vrai que ce sont ceux qui jettent des grenades fumigènes et chargent la foule !
Il leur faut être innocents pour avoir droit aux hommages ?
Ou Macron croit-il réconcilier policiers et civils en France ce faisant ?

breizmabro

@ Ellen 25 mai 2023 à 15:15

Merci Ellen pour ce YouTube... rafraîchissant :D

Adeo

Robert

Merci Monsieur Bilger pour ce billet que je qualifierai de salutaire.

En effet, le problème n'est pas la législation mais bien l'application ferme de la loi. Dans ce même temps, on rappelle l'affaire Palmade qui, elle-même, a été l'occasion d'une intervention du présentateur Julien Courbet pour rappeler les circonstances sordides de la mort de son père écrasé par un chauffard ayant en plus commis un délit de fuite : "Ce mardi 28 février, c’est Julien Courbet qui a évoqué cette affaire dans C à vous. Le célèbre présentateur a tenu à donner son opinion, lui dont le père a été victime d’un chauffard il y a plusieurs années. “Mon père venait juste d’être à la retraite, il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu au volant prend le virage à fond, le fauche et le fait exploser. Il n’y a pas d’autre mot. Il le laisse par terre, il se sauve. Après s’être sauvé, il va voir la police pour faire croire qu’on lui a volé sa voiture. Sauf que les policiers ont trouvé son comportement bizarre. Donc à 5 heures du matin, ils ont perquisitionné chez lui et ils ont trouvé les clés de la voiture. Il a tout avoué. Donc, il tue mon père qu’on aurait peut-être pu sauver. On l’a retrouvé le lendemain explosé sur le trottoir. Il va voir la police et il leur ment… Il n’a pas été un seul jour en prison et il a eu trois mois avec sursis au bout du compte”, a raconté Julien Courbet." (https://www.voici.fr/tele/julien-courbet-son-pere-explose-par-un-chauffard-son-parallele-avec-laffaire-palmade-zaptv-750893).

Si les juges, au lieu de faire du social en raison des conséquences personnelles (peines de plusieurs années de prison, confiscation des biens pour l'indemnisation au civil, perte du travail, effets sur leurs familles, etc.) pour les auteurs de ce type d'infraction, décidaient de peines quasi infamantes en les excluant pour de longues durées de la société, sans doute l'exemplarité de la peine aurait-elle encore un sens.

Mais nos dirigeants ont renoncé depuis longtemps, non seulement au principe même de l'exercice de l'autorité, mais aussi et surtout à celui de la responsabilité personnelle pleine et entière. Et donc, du haut au bas de la société, un grand nombre de titulaires de fonctions régaliennes refusent d'assumer leurs responsabilités.

Pour s'en convaincre il suffit d'écouter madame Mickaëlle Paty, la soeur de Samuel Paty, lire sa lettre (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/exclu-micka%C3%ABlle-paty-s%C5%93ur-de-samuel-paty-lit-sa-lettre-pour-interpeller-l%C3%A9tat/ar-AA1bFfVA). Et toutes ces pseudo-autorités sont encore capables de se regarder dans une glace sans remords ni regrets, la conscience aussi tranquille que celle du nouveau-né !

Vamonos

L’alcool et sa copine la drogue provoquent des morts, détruisent des vies, ravagent des familles. Tout le monde le sait !

Cela fait un siècle que le Maroc produit du shit marron estampillé marocain. Que font les gouvernements français, espagnols et marocains pour faire cesser ce trouble à l’ordre public ? Rien, il se renvoient la responsabilité !

Dans notre société en perte de repères, il y a de plus en plus de policiers qui essayent de se convaincre que la légalisation de la drogue serait bénéfique pour de multiples raisons toutes plus insignifiantes et mesquines les unes que les autres.

Alors, quand des policiers sont obligés de circuler à trois pour emmener une adolescente à l’hôpital (c’est le règlement), quand on raconte qu’ils sont morts à cause de la bière, quand sonne le glas et que le président de la République en personne rend hommage à des cadavres, trois de plus, il y a de quoi confirmer qu’en France, c’est Martin Circus à tous les étages et tous les jours.

Michel Deluré

« Règle numéro un : abandon des tweets et des hommages à répétition. » (PB)

Parfaitement d'accord avec vous Philippe Bilger, d'autant que ceux-ci ne font que mettre en exergue la dégradation de l'état de notre société et l'impuissance de ceux qui nous dirigent mais aussi notre impuissance collective à enrayer cette dérive.

Il ne suffit pas d'être spectateur passif de cette situation, de déclarer systématiquement inacceptables ces faits qui sont tout sauf divers, de témoigner en chaque circonstance de notre compassion. Encore faut-il avoir le courage, et le traduire dans les actes, de s'attaquer au mal, non seulement pour le guérir lorsqu'il est installé mais aussi et surtout pour le prévenir.

Ensauvagement, décivilisation, qu'importe les mots dont on recouvre ces maux mais attaquons-nous en amont et sans retard aux causes, qui sont multiples, que nous connaissons, qui touchent nombre de domaines, causes qui sont à l'origine des dérives que nous constatons.

breizmabro

@ Robert Marchenoir 25 mai 2023 à 12:56

Comme dab Martchi écrit avec sa plume d'acide... sulfurique. Perso j'aime bien, ça change des niaiseries habituelles et des mains sur le coeur façon américaine.

Quatre morts dans un accident de la route créé par l'alcool vaut-il en effet toute cette médiatisation ?

Adéo Martchi

Ellen

@ Patrice Charoulet

Un petit verre ça va, 2-3 litres merci les dégâts

https://www.youtube.com/shorts/E1KvIEfT6cQ


Bill Noir

Aujourd'hui j'ai ouvert mon poste à 13 h 05 et j'ai entendu, surpris, la Marche funèbre, j'avais oublié la cérémonie de Roubaix… alors j'ai été saisi d'un sanglot irrépressible qui m'a secoué pendant plusieurs minutes… je ne me souviens pas avoir été ému de cette manière depuis bien longtemps… j'ai repris mes esprits quand j'ai aperçu un petit couple vêtu de noir, se tenant par la main, qui marchait raide… cela n'a pas atténué ma peine.
Je n'oublierai pas ce moment !

Patrice Charoulet

Cher Philippe,

Je vous approuve.
Laissez-moi commenter vos propos de la sorte. À la radio, j'entends que l'analyse de sang du conducteur meurtrier a révélé qu'il avait bu une dizaine de bières. Une dizaine de bières, je le redis. Voilà de quoi perdre la tête et de quoi tuer autrui.

Ayant ici dit et redit que je ne buvais jamais une seule goutte d'alcool, il faut voir comment l'on a ri de moi.Qui a ri de moi ? Tous ceux qui n'hésitent pas à boire de l'alcool : un whisky par ci, un coup de pinard par là. En faisant cela, on se croit un vrai et bon Français. Au rebours de bibi, à moitié cinglé, qui manquerait d'humanité, qui ne sait pas vivre, bonnet de nuit et rabat-joie.

Les responsables de cet accident de voiture tragique sont, en plus du conducteur ivre, tous les Français qui ont toutes les indulgences pour les ivrognes.

Je suis comme vous irrité par tous ces hommages, ces marches blanches, ces bougies allumées, ces bouquets de fleurs, ces déplacements de personnalités politiques de maintenant et d'avant.
Moi qui suis pour la fermeture des armureries et des bureaux de tabac, je suis aussi pour l'interdiction de la vente d'alcool. Je ne le répéterai jamais assez : les deux principales drogues sont l'alcool et le tabac, les deux qui tuent le plus de monde. Qui cherchera les chiffres les trouvera.

Il faut comparer l'alcool et le tabac. Le pompon revient à l'alcool pour le nombre d'homicides (parfois familiaux) provoqués par une forte consommation.
J'ai dit que l'un de nos confrères d'ici, que je croyais amical, m'a dit un soir d'ivresse extrême, au téléphone, les pires injures de ma vie. Par bonheur et pour une raison qu'il connaît, il ne conduira pas de voiture. Il passerait du stade verbal au crime. Qu'il remercie le Dieu auquel il croit, de ne pouvoir s'enivrer qu'au logis.

Philippe Dubois

Bonjour Monsieur Bilger

J'avais une idée concernant la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants.
(Il faudrait aussi que le législateur et les médecins s'interrogent sur les effets de certains traitements psychotropes prescrits de façon légale à des fins purement thérapeutiques.)
Tout conducteur impliqué dans un accident mortel en état positif à l'alcool ou aux stupéfiants prend 10 ou 15 ans de TIG dans un centre de rééducation fonctionnel pour accidentés de la route, avec hébergement contraint dans la structure (port d'un bracelet électronique qui sonne dès qu'il veut sortir).

Je pense que c'est une peine qui aurait du sens, à la fois pour la société et aussi pour le délinquant.

--------------------------------------------------------

@ Florestan68 | 25 mai 2023 à 11:55

Vous écrivez "surtout en matière automobile où la virilité masculine fait perdre toute mesure".
Hélas, l'alcool ou la drogue au volant ne sont pas l'apanage exclusif des hommes.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/trappes-une-fillette-de-6-ans-meurt-percutee-par-une-automobiliste-positive-aux-stupefiants-24-05-2023-3G4Q3ERN7FBJXCBRSPWCSIDXKY.php

Robert Marchenoir

Il faudrait quand même arrêter les chochotteries cinq minutes. Trois policiers sont morts dans un accident de la route. C'est un non-événement.

A moins que l'on considère que les policiers font partie d'une race supérieure, qu'ils sont des dieux sur terre, bref que l'on vit dans un régime policier. Un régime communiste.

Même dans l'unique pays qui réussit l'exploit, en ce moment, de réhabiliter le stalinisme en même temps que le nazisme, j'ai nommé la Russie, le président ne se dérange pas pour diriger une cérémonie en l'honneur de trois policiers banalement tués dans une collision avec un conducteur ivre. Il ne décrète pas un hommage national en leur mémoire. Il ne leur attribue pas la plus haute décoration du pays.

"Steven, Paul et Manon" récompensés de la Légion d'honneur parce qu'ils ont commis l'exploit héroïque de se viander en bagnole. On croit rêver. (Car il y en a un qui s'appelle Steven. Ça ne s'invente pas.)

A cette aune-là, le jour où un gendarme se fera découper à la lime à ongles en petits cubes d'un centimètre de côté pour s'être porté au secours d'un otage aux mains d'un musulman fanatique, l'État fera quoi ? Il le nommera Pape à titre posthume ?

Le jour où un physicien nucléaire co-voiturant avec un poseur de fibre optique sera tué par un chauffard drogué, le présidôn de la République déchirera-t-il ses vêtements en direct à la télé ?

Il serait temps de comprendre qu'en régime démocratique, un policier est un citoyen comme les autres, à ceci près qu'il est chargé de faire respecter la loi. Ce n'est pas un représentant de l'Élite de la Nation, un membre du Parti communiste.

J'en ai un peu ma claque de ces orgasmes collectifs à chaque fois qu'un fonctionnaire, de surcroît policier, glisse sur une peau de banane et passe l'arme à gauche. La droite doit-elle absolument être aussi bête que l'extrême gauche, et répondre à "Tout le monde déteste la police" par "Je pleure toutes les larmes de mon corps parce qu'un flic que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam est mort dans un accident de voiture, à l'instar de tante Yvonne l'an dernier" ?

Si le pleurnichard en chef Gérald Darmanin voulait bien s'occuper de barrer la route aux immigrés et de mettre les voleurs en prison, au lieu de se repaître de la viande de flics morts pour bétonner sa carrière, ça nous ferait des vacances, merci.

Au demeurant, à l'heure où l'on nous assomme de ces pauvres fonctionnaires qui sont "en première ligne" et qui "manquent de moyens", je me demande bien pourquoi ils s'y sont mis à trois pour accompagner à l'hôpital une fille de seize ans apparemment battue par je ne sais quel concubin de passage. Ils avaient peur qu'elle s'échappe ? C'était pour aider à faire le plein de bières en attendant aux urgences ?

Et non, ce n'est pas "indécent de poser la question à l'heure où les familles endeuillées, gna-gna". C'est exactement le bon moment. C'est, en fait, le seul.

Les gros malins qui nous font leur crise d'hystérie sur ce thème savent bien que dans quelques jours, cet infinitésimal incident sera balayé par le tsunami de l'actualité. Plus personne ne songera à poser de questions gênantes.

C'est justement au moment où la machine médiatico-politique nous ordonne de verser des larmes sur commande qu'il convient de revendiquer sa liberté, et de se demander si par hasard tout ce cirque ne serait pas, au contraire, destiné à détourner notre déploration des sujets qui la méritent.

Cette adoration obligatoire du dieu-flic imposée par un État impuissant à faire régner un semblant d'ordre devrait alerter tout citoyen soucieux d'honnêteté.

Quand la sensiblerie outrancière vient au secours de la tyrannie par laisser-faire, il est temps de penser en dehors des clous.
______

Note : un autre micro-détail retient l'attention dans cette affaire. Une "cagnotte Leetchi" a été créée le soir même de l'accident, "à l’initiative de la direction départementale de la sécurité publique ainsi qu’à celle de la commissaire adjointe de Roubaix, Prune Guesnier" (elle s'appelle Prune : tout se tient...).

Plus de 160 000 euros ont été recueillis en trois jours. Cool... tu as la chance d'avoir un membre de ta famille tué dans un accident, boum ! 160 000 euros. L'habitude se répand de ce genre de "cagnotte". On aurait tort de se priver.

Ce ne sont évidemment pas les proches qui sont à l'origine de ce pactole. C'est Monsieur et Madame Moyen, qui trouvent dans ces appels obscènes un dérivatif à leur sensiblerie et à leur manque de repères.

Si cette habitude naissante est préoccupante pour la fibre morale de nos contemporains lorsque les appels sont lancés par de simples particuliers, elle est carrément inquiétante lorsque ce sont les pouvoirs publics qui en prennent l'initiative.

En URSS, dès 1919 et jusqu'à nos jours, les "samedis communistes" étaient des jours de travail facultatifs et non rémunérés. Mais la participation était "volontaire", hein...

Chez nous, les hauts chefs de la police te "proposent" de donner de l'argent aux familles de policiers morts en service. Ce mélange de racket à l'africaine et d'oppression communiste ne semble inquiéter personne. Dans un pays déjà champion du monde de la dépense publique, où les fonctionnaires bénéficient déjà amplement de l'aide de l'État en cas de coup dur, la hiérarchie policière s'ajoute carrément au percepteur, et ce au profit personnel des siens...

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Votre propos est celui du bon sens, mais il est encore bien timide pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin, surtout en matière automobile où la virilité masculine fait perdre toute mesure.

J’ai ici dit et répété que d’une façon générale, la délinquance, dans un pays démocratique où l’on ne meurt pas de faim, est quasi exclusivement question de sanction.

Et une sanction à la fois véritablement dissuasive, prévisible et automatique.

L’individualisation de la peine, cette prétendue avancée, n’est qu’une incitation à la délinquance, car chacun se dit qu’avec un bon avocat, une bonne excuse sociale ou raciale, on va pouvoir s’en tirer à bon compte.

Le rôle de l’avocat, dans les délits qui ne relèvent pas des Assises, doit simplement être de vérifier que le chef d’inculpation correspond bien aux faits avérés.

Il est grand temps, comme je me tue à le répéter, de mettre en place, hors Assises, une grille de sanctions correspondant au maximum de délits répertoriés, avec les circonstances les plus fréquentes.

Chacun saura alors exactement à quoi s’en tenir. Il faut partir du principe que « qui sème le vent récolte la tempête » : personne ne vous oblige à mettre la main dans le pot de confiture !

Allez donc ramasser un portefeuille oublié dans un bus en Chine : le ciel va vous tomber sur la tête.

Concernant la voiture par exemple, une vitesse supérieure à 40 km/h verra automatiquement la confiscation définitive du véhicule, tout comme les deux-roues roulant avec un pot bruyant.

Pour les délits plus graves, il faut remédier au manque de places de prison par la création immédiate de camps de travail, avec une peine forfaitaire d’un an pour toute violence physique et toute entrée illégale sur le territoire.

Quant aux violences sur policiers, médecins, pompiers, infirmiers, un séjour de cinq ans à Cayenne permettra à ces sauvages de casser du caillou plutôt que du policier.

Mais tout cela n’est qu’illusion tant nous sommes pénétrés de surmoi progressiste : nous préférons nous pousser du col que régler les problèmes de manière forte. Que l’on cesse alors de pleurnicher sur notre sort !

Nous voulons en outre nous persuader à toute force que les personnes d’origine immigrée – qui représentent près de trois détenus sur quatre - ont forcément une culture* et des valeurs de respect compatibles avec les nôtres. C’est ce que qui nous perdra.

*Le « nouveau » Houellebecq (méconnaissable) fait là encore totalement fausse route en affirmant dans le Figaro: « Quant à l'assimilation, elle finit de toute façon par se faire par la langue - et parfois par les mariages ; mais il ne faut pas l'exiger trop vite ».

Réponse cinglante de Céline Pina (Causeur) : « Une part significative et de plus en plus importante de la communauté musulmane refuse les principes qui fondent les lois et la culture française ».

P.-S. : suite à votre appel, je me suis abonné à Causeur, un des rares médias qui ose encore voir ce qu’il voit.

Isabelle

Des tweets et des hommages pour masquer le manque d'actions concrètes et de décisions fermes dans de nombreux domaines.
De la "com", de l'esbroufe.
Un comportement docile et lâche aux ordres de l'UE et des USA.
La France n'est plus souveraine, elle subit et elle obéit.
Elle se meurt !

Des tweets, des hommages et vous oubliez le nouveau joujou de Darmanin, les drones !

« Très bonne nouvelle pour la sécurité de nos concitoyens : le juge des référés du Conseil d’Etat a validé mercredi le texte autorisant l’emploi de drones équipés de caméras par les forces de l’ordre. Ces drones ont déjà prouvé leur utilité pour prévenir les troubles à l’ordre… » Darmanin

On s’en tape, réglez le problème de l’immigration comme les Français vous le demandent et cessez de noyer le poisson. L’opinion des Français sur l’immigration est claire comme de l’eau de roche et ils disent stop. Dans une démocratie digne de ce nom, le président et le gouvernement agissent et vite.

Louis

Nous assistons à un trafic prohibé avec des frontières ouvertes, qui repose sur une demande admise. Nous devrions nous inspirer de la notion d’espérance mathématique qui est pour faire simple le produit du risque de se faire pincer par les conséquences. Actuellement les conséquences sont faibles si demain les consommateurs sont redevables d’une amende à trois chiffres, ça va en calmer certains puis l’étau continuera à se refermer. Par exemple pour les conducteurs, perte définitive de la voiture. Je ne pense pas la légalisation comme une solution.

Exilé

« Ils sont morts : une politique et moins de tweets et d'hommages... » (PB)

Et si nous parlions aussi et surtout de tous ces Français poignardés, égorgés ou battus à mort par des individus allogènes sous OQTF ou pas, souvent prétendument déséquilibrés, qui font l'objet d'hommages de la part de ceux qui de façon plus ou moins directe sont responsables de leur mort, soit pour les avoir laissé entrer voire invités en France, soit pour ne pas les avoir internés ou expulsés ?

Que penser de ces associations stipendiées qui, dès qu'un drame horrible se produit, mettent le grappin sur les familles des victimes en les incitant à ânonner des discours sur le thème idiot du « vous n'aurez pas ma haine » pour tuer dans l’œuf un sentiment de révolte normal et afin de masquer les responsabilités généralement d'origine étatique, par négligence, par ignorance de certaines différences culturelles voire pis encore par idéologie politique mondialiste ?

Marcel P

Monsieur Bilger,

Concernant ces faits tragiques, le sujet n'est pas tant celui des comportements routiers transgressifs, que celui des délinquants d'habitude, qui commettent des délits routiers auxquels ils n'ont aucune raison de porter attention car ils commettent habituellement d'autres délits plus graves.

Il ne s'agit pas d'un accident avec un égaré qui a commis l'irréparable sans l'avoir anticipé et assumé. C'est un accident avec des gens qui auraient vraisemblablement dû se trouver en prison, indépendamment de l'accident, et dont le survivant n'a pas manqué de vouloir agresser les secours, parce qu'il est traditionnel pour lui de s'opposer à tout ce qui représente un service public en France.

On peut bien verser des larmes, dix ans plus tôt Malamine Traoré tuait des policiers sur le périphérique parisien. Etait-ce l'alcool en cause, un comportement routier transgressif ? https://www.leparisien.fr/faits-divers/policiers-tues-sur-le-periph-17-ans-de-prison-requis-contre-le-chauffard-30-11-2016-6395259.php

Non, il le disait lui-même : « J'avais peur de retourner en prison ». C'était un type qui aurait dû être incarcéré, qui n'aurait pas dû être libéré.

L'incarcération, ou plutôt son absence, est le sujet de fond. Pas les comportements déviants, transgressifs, illégaux, peu importe le qualificatif. Aucun pays, aucune société, ne peut garantir l'absence de transgression. Par contre, une société civilisée a des lois pour punir la transgression et éviter sa récidive ou réitération. Ces lois, en France, sont mises en échec. Nous avons un abandon du code pénal : des peines jamais mises réellement à exécution.

Parler de multiplier les contrôles et interdictions est donc à côté du problème. Si on n'incarcère pas les voleurs, on n'écartera pas plus les conducteurs sans permis.

Et lorsqu'une personne est victime d'un crime ou délit dont l'auteur était condamné à une peine privative de liberté non exécutée, c'est-à-dire que la Justice avait estimé nécessaire de le priver de sa liberté pour la sécurité d'autrui et que pourtant cela n'a pas été suivi d'effet, on peut penser que cela devrait engager la responsabilité de l'Etat. L'Etat ne peut pas prétendre qu'il lui était impossible d'anticiper et d'agir. Sinon, à quoi sert la Justice ?

sylvain

J'adore le sketch de Macron sur la décivilisation qu’il «  découvre », LOL, ce que tout le monde voit et subit depuis son élection, programme qu‘il avait mis en place pour détruire la France : grand remplacement ethnique, racial, éducatif, culturel et religieux, envahissement du pays par toutes sortes de hordes et meutes, narco-étatisation protégée, islamisation et wokisme LGBT, ensauvagement et barbarie, un beau cocktail explosif pour ce grand crime d'Etat bien organisé.

On a de sacrées vedettes à l’Elysée, un Laspalès en plus cinglé, on a essayé, on a plein de problèmes !

Bien avant Macron, Louis Aragon, le chantre, la muse communiste avait dit, prédit et encouragé notre condamnation à mort :
Comme de bien entendu les gauchistes aussi ont suivi ses recommandations.



"Nous ruinerons cette civilisation qui vous est chère.


Monde occidental, tu es condamné à mort.


Nous sommes les défaitistes de l’Europe : voyez comme cette terre est sèche et bonne pour tous les incendies


Que les trafiquants de drogue se jettent sur nos pays terrifiés.


Que l’Orient, votre terreur, enfin à notre voix réponde.


Nous sommes ceux-là qui donneront toujours la main à l’ennemi"



In La Révolution surréaliste, n° 4, 1925. 

Du Pacte germano-soviétique au Réseau Education Sans Frontières, en passant par les porteurs de valises du FLN, les communistes et leurs idiots utiles sont fidèles à eux-mêmes :

"Nous sommes ceux-là qui donneront toujours la main à l’ennemi"….

Comme le font Macron et ses alliés Nupes.

Et bien voilà, c'est fait, c'est du lourd, du brut, mais il n'avait pas prévu que des élus délinquants de gauche à l’AN, pléonasme, chargés de protéger les citoyens, la République, les lois et les bonnes règles en société prôneraient eux-mêmes la légalisation de cette arme de destruction massive qu’est la drogue.

C‘était trop irréel voire surnaturel pour prédire ces crimes de masse dont les grands parrains actuels sont les Etats eux-mêmes dirigés par tous ces mafieux de l'UE et de Bruxelles.

La France est un narco-Etat criminel islamiste woke progressiste avec à sa tête un président décivilisateur criminel qui a créé un climat de guerre civile irréversible.

Tous les voyants de la décivilisation macronienne ont explosé :

Immigration tsunami incontrôlable importatrice de criminels, trafics et consommations records de drogue, fusillades quotidiennes en plein jour et en tous endroits du pays, centres villes, parkings, police morte de trouille, justice gauchiste complice du crime etc. etc. le Mad Max macronien islamiste coupe-gorge, un asile de fous à ciel ouvert.

Bravo M. le décivilisateur Macron, votre programme a fonctionné à merveille. 


Achille

« Règle numéro un : abandon des tweets et des hommages à répétition ! »

Je doute fort que cette règle numéro un soit respectée un jour. Twitter est devenu un outil de communication populaire incontournable. Plus rien ne peut l'arrêter.
Le Président, les ministres, les journalistes, les élus, de la majorité comme de l’opposition, ont leur compte Twitter. Pour eux c’est un excellent outil de sondage leur permettant de connaître leur popularité, tant par le nombre d’abonnés que par les réponses élogieuses ou insultantes qu’ils reçoivent à chacun de leurs tweets. Vous le savez très bien Philippe Bilger, vous qui avez 78 000 abonnés, ce qui est fort honorable.

Twitter est la possibilité pour les gens, quelle que soit leur condition sociale, de s’adresser directement à une personnalité connue, qui leur est inaccessible dans la vie courante, en des termes souvent sans nuance. Quelle aubaine !
Heureusement Twitter dispose d’outils permettant de bloquer les indésirables, voire de signaler les propos outrageants.

Alors, que le Président ou un de ses ministres utilise ce moyen pour rendre hommage à ces jeunes policiers morts dans des conditions révoltantes, ne me paraît pas indécent. Ceci n’empêche pas de leur rendre un hommage national ensuite et surtout de prendre des mesures coercitives contre ces irresponsables qui prennent le volant alors qu’ils ne sont pas en état de conduire.

F68.10

@ Vamonos
"Le pouvoir exécutif commente les dégâts et rend des hommages tandis que parmi les élus du pouvoir législatif, des gens militent pour la légalisation des produits stupéfiants."

Sans parler de légalisation, une dépénalisation contre contravention payable sur place ne serait pas crétin.

100 € ou 1 000 € le pétard sur voie publique. Payable sur place. Sinon, pas de contravention payée ? Eh bien, on passe au pénal.

L'idée, c'est de protéger l'espace public, ainsi que la conduite de cela. Après, ce que les gens font chez eux, tant qu'ils ne maltraitent pas leur entourage, je m'en cogne.

Par contre, sur les trafics dans certaines zones, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne traque pas les individus concernés au drone ne serait-ce que pour l'acquisition de preuves. Liquider les mafias est un sujet bien plus lourd que les drogues en soi. Et il n'est pas possible d'assécher les mafias uniquement en lançant des messages de santé publique comme quoi la drogue c'est mal.

Vamonos

Le pouvoir exécutif commente les dégâts et rend des hommages tandis que parmi les élus du pouvoir législatif, des gens militent pour la légalisation des produits stupéfiants.

Claude Luçon

"Ils sont morts !
Ce ne serait pas grave si l'expression de cette impuissance noble ne prenait pas assez généralement la place de politiques défaillantes.
D'une part je répète que tout est en place, en ordre pour pallier un désordre et un laxisme coupables !
Règle numéro un : abandon des tweets et des hommages à répétition !" (PB)

Oui ! Vous devez le répéter, encore et toujours !
La France est devenue une nation de pleureurs !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS