« Pour un nouveau puritanisme... | Accueil | Le mal de mère... »

02 juin 2023

Commentaires

F68.10

@ Robert
"L'on voit ici vos limites en analyse juridique. En effet le principe cardinal en matière de droit constitutionnel est bien que la France est une République, ce qui est affirmé dès l'article 1er de la Constitution de 1958 : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.""

Décentralisée ? Je pouffe.

Pourquoi remettez-vous en cause une analyse juridique alors que vous dites exactement la même chose que moi: tout votre propos vise bel et bien à affirmer que la France est une République, et, qu'elle soit ou non une démocratie, on s'en bat un peu les steaks.

Vous dites d'ailleurs que la démocratie, c'est un truc d'Anglais. Tout comme, lorsque je discutais sur Internet avec les talibans, ils affirmaient que la rationalité était un truc de Grecs, et qu'ils s'en battaient donc un peu les steaks aussi. Et pas qu'un peu.

--------------------------------------------------------------

@ Bill Noir
"En tout cas c'est pas woke... c'est déjà ça !"

La question du "wokisme", ce n'est qu'à la marge une question de mœurs sexuelles. C'est une question de bonshommes qui nient la liberté d'expression tout en se réclamant du "libéralisme". C'est là une escroquerie intellectuelle dangereuse.

D'un côté, nous avons des "woke" qui nient la liberté d'expression.

De l'autre côté, nous avons des gens qui prennent prétexte du "wokisme" pour nier la liberté d'expression en sens inverse. Le pétainisme, c'est quand même cela.

On ne peut tolérer ni les gens qui menacent physiquement des conférenciers pour les faire taire, ni les gens qui prennent prétexte du wokisme pour faire taire les homosexuels.

Les deux sont des ennemis de la démocratie.

Mais c'est vrai qu'on s'en bat un peu les steaks de la démocratie. Tant qu'on est en République.

L'Iran aussi est une République.

Lodi

Un interlocuteur voulant clore la discussion m'a dit ce que je ne peux laisser passer, d'où quelques rectifications.
Je comprends tout très bien, ne déplaise à ceux qui déforment et abusent de certaines références en les étendant à des domaines où elles ne fonctionnent plus, comme si on prétendait faire fonctionner le monde quantique à une autre échelle que la sienne, pour faire image.

"qui n'ont pas l'armature affective pour comprendre intellectuellement que tendre l'autre joue n'est pas s'offrir au coup"

Eh bien si : si on ne tue pas l'ennemi, ou du moins si on ne le soumet pas, si on se réduit à l’esquive, qu'arrive-t-il ? Il vous saisit. Et une fois la chose faite, deux solutions, si on a de la chance, il vous tue, sinon, il vous asservit.
Les Alliés n'ont pas esquivé les coups, ils ont frappé. C'est ce qui a libéré le monde.

Mais il y en a qui n'ont pas... l'armature intellectuelle ? Pour comprendre que la liberté est le bien suprême.
Et donc, qui n'ont jamais rien compris au rapport de force, ce qu'il faut absolument saisir si on veut avoir une chance de rester libre.

Enfin, les Français... et les croyants, c'est la liberté pour quoi faire ?

On ne devrait pas déformer Jésus... Et Girard.
Il est dans leur but de diminuer la violence. Certes. D'éviter de faire des victimes. Certes.
Absolument pas de maintenir notre liberté.

Ni de l'étendre d'ailleurs : ni Jésus ni aucun autre prophète n'a prohibé l'esclavage.
C'est vrai qu'interdire le porc ou chasser les marchands du Temple, c'est autrement primordial, plus juste, plus amour du prochain... Quelle plaisanterie ! Ces gens font des annonces tonitruantes, mais quand on entre dans le détail, on ne voit rien qui vaille.
On dirait ces bandes dessinées dont la seule belle image est sur la couverture, car il existe des professionnels pour attirer le client alors que le dessinateur de l'oeuvre ne vaut pas grand-chose.

Bref, vu que la liberté, ce n'est vraiment pas le souci des croyants, ils feraient mieux de ne pas la ramener.
Autrement, on leur demandera de ne pas faire semblant, et de ne pas empêcher César de nous défendre des ennemis extérieurs, soit soldats, soit gens s'infiltrant chez nous pour nous soumettre par le sournois grignotage de nos libertés.

Les croyants disent de rendre à César ce qui est à César.
Mais ils font l'inverse !
Soit ils entraînent César dans leurs guerres de religion, leurs Inquisitions, soit ils se dérobent à l'effort de défendre nos frontières en désertant l'armée romaine ou... chez certains, en défendant l'immigration musulmane, celle qui nous rend le bien pour le mal.

Quels pires parasites de l'action de César ?
Fais le pitre, César, esquive les coups des immigrés musulmans. Et comment ? en les accueillant chez toi. C'est vrai que la meilleure méthode d'esquive est de permettre à l'adversaire de vous approcher. C'est vrai que les guerres et les frontières se mènent en jetant les armes et en abolissant les murs.
Insensé !

Ce n'est pas moi qui caricature les croyants, c'est ce que quelqu'un se réclama de Jésus, et hélas de Girard, dit, vrai saboteur de notre possibilité de rester libre.
Et c'est ce que font tant sans le dire...

Je signale à toutes fins utiles que le fait de tendre l'autre joue était dit en direction des croyants et dans les cas de relations individuelles et non étatiques, et que, d'autre part, laisser faire César, ce n'est pas le dire tout en prétendant l'emprisonner dans des contraintes rendant son action impossible.

Dit autrement, César n'est pas là pour jouer les hôtesses d’accueil des immigrés indésirables, non plus que le moqueur des "Gaulois réfractaires", les enjoignant de se plier à la détestable présence de ceux qui nous rendent le mal pour le bien.
César est là pour défendre son peuple, en démocratie, il a de plus le devoir de ne pas se moquer de celui dont il n'est jamais que le mandant.

Le peuple ne veut pas de gens qui, rendant le mal pour le bien, sont, si les mots ont un sens, la lie de la terre.
Comme il n'existe pas de démocratie directe, il choisit le mandant le moins nul possible, par exemple, non extrémiste, non rallié à la Russie. Mais cela ne veut pas dire qu'il approuve que son subordonné s'oublie au point de dire que certains citoyens ne "sont rien", et de se voir imposé des hôtes aussi indésirés qu'indésirables.

Jamais.
Et sous sa pression continuelle les lignes politiques commencent à bouger.
De même que le communisme faisant peur autrefois poussait les autres forces en présence à concéder certains avantages aux salariés, la peur du RN contraint de plus en plus le même genre d'individus à commencer à écouter ce qu'il ne faut pas entendre.

En tout et partout les stratégies d'évitement ont leur limites, celles, qui n'ont rien de mystérieux, du rapport de force.
Il s'avère certes dommage que les relations humaines se réduisent en grande partie à cela, au mimétisme, au lynchage, aux routines et à des idées aussi sclérosées et déformées que des mains arthritiques.
Mais c'est en en tenant compte qu'on peut s'avancer vers une meilleure compréhension de notre nature ainsi que parvenir au moindre mal en politique, garantie du maintien de nos libertés.

Bill Noir

UNE ZONZONNERIE POUR LA NUIT

Edouard Philippe n'est pas crédible, ne peut pas être crédible, ne le sera jamais, ne l'a jamais été, etc.

Bill Noir

@ F68.10 4 juin 20h30
« Travail, Famille, Patrie »

En tout cas c'est pas woke… c'est déjà ça !

Robert

@ F68.10 | 05 juin 2023 à 17:22

Je ne souhaite aucunement entrer dans vos controverses avec revnonausujai. Toutefois, je relève dans l'une de vos philippiques ce passage : "La France a d'ailleurs une ambiguïté sociale intrinsèque face à l'antidémocratisme. Cela se manifeste en particulier par le fait qu'on parle incessamment de "républicanisme" et jamais de "démocratie". La valeur fondamentale de la société française, c'est une version ultramolle de la démocratie qu'elle habille de "République", ce qui permet un passage en loucedé vers l'autoritarisme: s'habiller de République et nier les valeurs démocratiques en les passant sous silence, puis se la jouer semi-facho à la Bonaparte. On est des spécialistes en la matière."

L'on voit ici vos limites en analyse juridique. En effet le principe cardinal en matière de droit constitutionnel est bien que la France est une République, ce qui est affirmé dès l'article 1er de la Constitution de 1958 : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

Elle n'est donc pas une démocratie au sens principalement anglo-saxon que vous entendez. De fait, dans notre système politique, le primat revient à la République dont le fonctionnement est par essence démocratique et où le peuple n'est pas une collection d'individus, mais l'ensemble des Citoyens unis par l'universalité de leurs droits et devoirs, notamment tels qu'ils figurent dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. La fonction de Citoyen l'emporte donc sur celle de l'individu.

À titre d'exemple, si la Grande-Bretagne est effectivement la première démocratie instituée en Europe, la société monarchique britannique est constituée de "sujets" attachés à leurs rois et reines et reste fondamentalement aristocratique.

Quant à vos affirmations : "ce qui permet un passage en loucedé vers l'autoritarisme: s'habiller de République et nier les valeurs démocratiques en les passant sous silence, puis se la jouer semi-facho à la Bonaparte. On est des spécialistes en la matière", c'est sans doute votre "ressenti", votre interprétation, mais cela ne repose juridiquement sur aucun fondement.

Axelle D

@ Mitsahne
"J'ai eu 11 ans en 1940. J'ai chanté à tue-tête "Maréchal nous voilà" comme tous les gamins de l'époque"

Même les enfants juifs de l'époque ? ça m'étonnerait !
En tout cas pas dans notre famille, d'après ce qui m'a été raconté, car je ne suis née qu'en 1943. Mais mon frère aîné (demi-frère, né en 1933 et dont le père était juif) s'en souvient lui fort bien.
L'une de mes tantes, institutrice à Nancy et non juive, fut même arrêtée par la Gestapo parce qu'elle portait l'étoile juive au revers de sa blouse par solidarité avec ses petits élèves juifs.

C'est dire, sans vouloir aller plus avant dans les souvenirs rapportés par des témoins de l'époque, que la résistance pouvait se manifester de bien des manières dans la population et que tout le monde n'était pas en adoration devant Pétain et sa clique de vendus à l'ennemi.

Aliocha

C'est long, les justifications aberrantes des défaitistes nationalistes, qui n'ont pas l'armature affective pour comprendre intellectuellement que tendre l'autre joue n'est pas s'offrir au coup, mais exercer l'art de l'esquive qui entraîne l'ennemi à user de sa force contre lui-même et, comme Lodi, se mettre au tatami des révélations tout seul sur le dos.

Dans son cas ce n'est pas la police qui est nécessaire, mais l'éducation qui évaporerait les nuages romantiques de ses illusions sur lui-même, avec ses éternelles et fallacieuses accusations qui ne savent proposer pour se défendre que de mimer l'ennemi.

On lui répétera, comme il y a dix ans ce qui provoquait son ressentiment inextinguible à mon endroit, que c'est une erreur de jeter l'enfant Jésus avec l'eau saumâtre des discriminations cléricales, la même que reproduisent les intégristes monothéistes ou pas depuis la nuit des temps, que tendre l'autre joue est enfin rompre avec ce procédé méphitique qui entraîne les rivaux au fossé des défaites, pour assurer le triomphe partagé de notre réalité dont la description est seule à même de nous protéger, par les armes s'il le faut.

On ne se fera aucune illusion sur la prochaine tartine interminable qui tendra à démontrer que soi-même on représente le bien, enfermé aux illusions partagés avec l'ennemi qui pense de même, s'offrant alors avec lui au mal qui dissimule depuis toujours sa réalité encore et toujours occultée, lui offrant sa victoire et notre défaite sempiternellement réitérée.
Pour ma part, ce hors-sujet est terminé.

Mitsahne

J'ai eu 11 ans en 1940. J'ai chanté à tue-tête "Maréchal nous voilà" comme tous les gamins de l'époque, parce que la Marseillaise était interdite. Mais j'étais déjà assez éveillé pour comprendre que l'auteur des paroles et celui de l'air étaient respectivement le roi de la cucuterie et celui du pompiérisme.
Mais le respect au Maréchal était immense. Il l'est resté.

revnonausujai

@ F68.10 | 05 juin 2023 à 20:28

Une question simple : ai-je dit, oui ou non, que la France fut immunisée au fascisme ?
Pas capable de répondre, extrait qui va bien à l'appui, ça démontre sans équivoque l'hypocrisie et le sectarisme de votre manière de penser, si on peut appeler ça comme ça.

Lodi

@ Aliocha | 05 juin 2023 à 16:45
"On ne combat pas l'intégrisme en l'imitant, on lui offre la victoire."

L'intégrisme musulman ne se combat qu'à la marge, non pour le détruire mais le réguler, en France.
Fondamentalement, si j'ose dire, il n'est pas notre problème mais celui du monde musulman, qui ne nous touche qu'à la marge.

La raison dicte de ne pas permettre au fanatisme de la troisième aberration monothéiste une plus grande pénétration, et ce, en faisant tout son possible contre sa source : l'infiltration musulmane.

Et arrêtons de dire qu'on imite l'intégrisme juste parce qu'on ne tend pas la joue pour se faire gifler.
Celui qui se défend est dans son droit, l'immigré musulman rendant le mal pour le bien est dans son tort, et on ne saurait être dit lui ressembler pour juguler sa prolifération en France en interdisant l'immigration musulmane.

Je rappelle que du point de vue du pays d'accueil, c'est l'immigration qui est faite pour le pays, et non le pays pour l'immigration.
Et donc, ayant en face de soi un problème de masse, on ne peut le traiter par des considérations individuelles mais par des mesures de masse telles que le principe de précaution.

Sinon, on obtient toujours la victoire par une force supérieure.
La force de l'Allemagne et du Japon a prévalu jusqu'à ce qu'une force supérieure les mette à genoux.

C'est après avoir été vaincus que l'Allemagne et le Japon se sont alignés sur le monde démocratique, si jamais la Russie se met au niveau, ce sera après un dressage non opéré directement par une grande puissance, mais sous la force morale de l'Ukraine.

Je n'ai jamais parlé de vaincre l'islamisme, mouvement passant d'un espace musulman à l'autre, mais de le contraindre à rester hors de nos frontières, grosse différence.

Vaincre l'islamisme ? Comme si nous étions en charge du monde musulman, on croit rêver... Et tout cela après le succès assez mitigé de l'Irak et de l’Afghanistan.
Se croire une mission inexistante, persévérer dans un succès assez relatif sans idée permettant d’accroître ses succès, un tel comportement est si irrationnel qu'on dirait quelque rite qui s'ignore.

La seule chose qui compte pour nous est que l'épidémie islamiste se brise sur nos frontières.
De même, quand la Chine et le Japon ont refusé la religion chrétienne, ils ne se sont pas souciés de réformer notre monothéisme, loin de nos guerres de religion endémiques, ils ont vécu leur vie, n'ayant pas besoin de vivre la nôtre par procuration, comme tous ceux dont l'existence a si peu de sens qu'ils la projettent sur n'importe qui ou n'importe quoi, mais loin du poète rêvant de nuages, ça va sans dire.

Bref, les lucides se dérobent aux déments, et les vertueux aux pervers, bien loin d'offrir leur joue face à leurs coups, ils les remettent aussitôt à leur place si ces derniers s'oublient au point de s'attaquer à eux.
Bien lion de l'esprit de l'éternel Munich...

Folie de faire comme si on était responsables de quidams qui ne nous sont rien... Inconcevable aberration.
Dans la vie, il ne faut pas fréquenter les gens sans aveux, et au contraire, imiter meilleurs que soi - monde anglo-saxon, Japon, Ukraine... Ce ne sont pas les sources d'inspiration pour progresser qui manquent, ni notre besoin criant de perfectionnement.

Aux arriérés la boue et la poussière dont ils font leurs délices, aux autres l'ascension dans l'azur de nouvelles aurores.
Je ne prétends pas du tout les sauver mais nous en préserver, réservant mes soins à la préservation de notre liberté, notre perfectionnement, et les victimes innocentes.
Même passées de mode, on n'en parle plus, mais les Tibétains ne sont pas redevenus maîtres et seigneurs de leurs terres, par exemple. Enfin bon, comme il n'y a pas beaucoup de Tibétains dans nos rues, de même que de Yézidis , on n'en a rien à battre. Et puis, ne nous agressant pas, ils ne nous donnent pas l'occasion de leur pardonner, ce qui est peu valorisant pour ceux croyant acheter le ciel à ce prix.

Alors qu'apporter la lumière à ceux qui en sont l'éteignoir est une folie, il y a par contre du sens à défendre des victimes qui ne vont pas nous rendre la mal pour le bien et accroître les malheurs du monde en persécutant plus faibles qu'eux, ainsi que s'y adonnent avez zèle les mahométans dont vous négligez de nous protéger, sous prétexte que vous en fréquentez... Franchement, qu'est-ce que ça infirme du danger musulman ? Rien, et cela rappelle même que d'aucuns trouvaient toutes sortes d'excuses aux Allemands qui réarmaient, au motif de leurs liens avec eux.
Tout recommence toujours.

Lodi

@ caroff | 05 juin 2023 à 09:24

Eh oui, l'option danoise nous délivrerait de l'arrogance des immigrés musulmans aussi bien qu'elle dégonflerait un parti qui a de multiples défaut, ainsi, la complaisance envers Poutine !

Hélas, si les Japonais savent imiter ce qui marche mieux que n'importe qui, nous, en revanche, préférons nous installer dans nos impasses comme si notre identité en dépendait !
Pauvre pays...

F68.10

@ revnonausujai
"Non seulement vous vous donnez vos propres réponses, mais vous déformez systématiquement les propos de vos contradicteurs ; la vipère communisante dans toute sa splendeur !"

Mais bien sûr...

Regardez de plus près l'affiche de Vichy. Et dites-moi si je raconte des billevesées en affirmant qu'il y a une filiation entre l'extrême droite d'avant-guerre et Vichy.

Car c'est bel et bien là le sujet, revnonausujai.

Cessez donc de noyer le poisson.

Car les tentatives sur ce billet de noyer le poisson sont légion.

Autant je trouve absurde de toujours tirer sur les grosses ficelles des années 1980 pour juguler le RN, autant je trouve assez pathétique l'amoncellement de négationnisme quant à la filiation entre l'extrême droite d'avant-guerre et le régime de Vichy.

revnonausujai

@ F68.10
"Franchement, arrêtez de prétendre que la France fut immunisée au fascisme."

Ah, où donc ai-je dit cela ?
Je dis et réitère que les Croix-de-Feu n'étaient pas un mouvement fasciste, ce que d'ailleurs, bon gré mal gré, vous reconnaissez en parlant de leurs instances dirigeantes. Que certains de ses membres de base aient dérivé vers d'autres partis n'entache en rien ce mouvement.

Non seulement vous vous donnez vos propres réponses, mais vous déformez systématiquement les propos de vos contradicteurs ; la vipère communisante dans toute sa splendeur !

F68.10

@ revnonausujai
"Vous avez une fâcheuse tendance à vouloir faire passer vos opinions, si stupides et/ou partisanes soient-elles, pour des vérités irréfragables..."

Je m'adapte à mon interlocuteur. Quand je vois des gens disposés à échanger de réels arguments et non pas à seulement faire assaut de rhétorique, de simplisme, et de diversions sémantiques, je m'y prends différemment. Ce n'est simplement pas le cas avec vous.

"Avant d'être la devise des Croix-de-Feu, dont votre classement à l'extrême droite est d'ailleurs aussi farfelu que fantasmagorique."

Les instances dirigeantes des Croix-de-Feu se sont opposées aux dérives de l'extrême droite. La base des Croix-de-Feu, quant à elle, avait une certaine osmose avec les organisations que les instances dirigeantes des Croix-de-Feu condamnaient. Donc, non, ce classement n'est pas complètement farfelu. Il exposait les ambiguïtés de la droite face à l'extrême droite qui étaient alors parfaitement lisibles.

La France a d'ailleurs une ambiguïté sociale intrinsèque face à l'antidémocratisme. Cela se manifeste en particulier par le fait qu'on parle incessamment de "républicanisme" et jamais de "démocratie". La valeur fondamentale de la société française, c'est une version ultramolle de la démocratie qu'elle habille de "République", ce qui permet un passage en loucedé vers l'autoritarisme: s'habiller de République et nier les valeurs démocratiques en les passant sous silence, puis se la jouer semi-facho à la Bonaparte. On est des spécialistes en la matière.

Quant à l'antisémitisme et l'antimaçonnisme rabique de Vichy, il s'adressait justement à l'extrême droite que les Croix de Feu condamnaient nonobstant l'osmose de leur base militante. Ils furent bel et bien un sas vers une forme de fascisme à la française, certes différente des formes allemandes, italiennes, ou même espagnoles.

Franchement, arrêtez de prétendre que la France fut immunisée au fascisme. C'en est ridicule. Même la Grande-Bretagne avait un parti fasciste.

Visez les affiches de la "Révolution Nationale", et osez prétendre que ce n'était pas le programme politique de l'extrême droite d'avant-guerre...

Quand on n'arrive à piffrer absolument rien parmi le capitalisme, le communisme, les juifs et les franc-maçons, c'est qu'on est de la filiation de l'extrême droite française d'avant-guerre.

La "Révolution Nationale" de Pétain trouve ses racines dans "La Révolution Nationale: philosophie de la victoire", 1924, Georges Valois. Georges Valois est une des ces grandes âmes française, anarchiste le matin, monarchiste le soir. Il adhéra à l'Action Française, bien moins "républicaine" (quel mot détestable) que les Croix-de-Feu. Il créa le parti Le Faisceau, référence explicite au fascisme.

Ce lien avec le fascisme saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses.

C'est une vérité, comme vous le dites, irréfragable.

Aliocha

Les points de suspension de notre martyrologue occultent l'essentiel :

"Le nihiliste ne s'aperçoit pas que les limites de son ciel de croyant sont en gravitation nombriliste, que ses anathèmes concernent des compatriotes qu'il enfermera en cette frontière qui n'est que son phantasme de supériorité, l'illusion de la domination occidentale qui n'a plus les moyens de sa leçon de morale, ne sait produire pour se protéger que ce qui en détruit le fondement, et retourne se coucher benoîtement au lit zemmourien du dieu Baal qui mange ses enfants.

Enfermé en ses représentations de condamné à mort, il choisit par incapacité à assumer son destin, d'offrir à l'ennemi son déni de la vie.
Poutine le remercie de lui offrir ainsi les justifications d'accomplir sa sentence vengeresse..."

https://www.philippebilger.com/blog/2023/04/un-brochand-sinon-rien-.html

On ne combat pas l'intégrisme en l'imitant, on lui offre la victoire.

Lucile a raison, nous manque surtout l'application des lois, ce qui ouvre la porte à tous les fantasmes sur le sujet de l'immigration comme sur beaucoup d'autres, où police et éducation suffiraient à maîtriser les problèmes.
Le reste est aliment pour excités du bulbe qui cherchent à étancher les soifs de vengeance de leur ressentiment.

revnonausujai

@ F68.10
"Cela se manifeste, entre autres, par le fait que la devise de Vichy fut celle des Croix-de-Feu."

Avant d'être la devise des Croix-de-Feu, dont votre classement à l'extrême droite est d'ailleurs aussi farfelu que fantasmagorique, cf le comportement du colonel de La Roque en février 1936, à l'inverse des vraies ligues fascisantes, puis pendant la guerre (Résistance, MPLF), les notions de Famille et Travail ont été incorporées aux vertus cardinales bien avant le XXe siècle.

"Toutes vos diversions et simagrées n'y changeront rien."

Vous avez une fâcheuse tendance à vouloir faire passer vos opinions, si stupides et/ou partisanes soient-elles, pour des vérités irréfragables ; vu l'ensemble de l'œuvre de leur auteur, c'est une prétention pour le moins boursouflée de suffisance mal placée !

Marcel P

@ Exilé

Que l'ONU soit une farce inutile à l'instar de la Société des Nations, cela s'argumente et s'entend - notamment parce que l'ONU est en échec pour faire appliquer le droit international.

Mais cela vous permet-il de parler d'un « droit international » entre guillemets comme s'il s'agissait d'une farce ? Quel droit entendez-vous contester ? Celui qui détermine ce qu'est un crime de guerre ? Celui qui détermine ce qu'est un crime contre l'humanité ? Celui qui détermine la souveraineté territoriale des nations ?

Allez-vous, comme le premier Emmanuel Todd venu, nous expliquer qu'un pays a bien le droit de « rectifier ses frontières » comme l'Allemagne le pourrait à Eupen, Malmedy ou Colmar ?

C'est amusant, au fond, de tirer de l'incapacité d'appliquer le droit la contestation du droit. Tenez-vous le même raisonnement pour la France ? Trouvez-vous contestable l'existence d'un « droit pénal » entre guillemets en France ?

« Notons au passage qu'il est désolant de voir deux peuples de culture proche qui ont pourtant été réunis à plusieurs occasions au cours des siècles passés se combattre de nos jours. Mais il est vrai que certaines puissances jettent de l'huile sur le feu pour servir leurs propres intérêts... »

Tandis qu'en France, on est tellement plus malin que ces gens-là que si des chars entraient dans nos villes, que des hommes violaient nos filles et exécutaient nos fils, on résisterait aux vilaines puissances étrangères mettant de l'huile sur le feu : on hisserait le drapeau blanc puis celui de l'envahisseur. Belle leçon de grandeur.

Giuseppe

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-le-kremlin-fait-construire-un-abri-atiatomique-%C3%A0-moscou/ar-AA1c7QY6?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=656abe1e045e493084ea03f4c3dafada&ei=8

Le Cinglé dans toute sa splendeur, et dire qu'Emmanuel essayait de communiquer avec un type qui construit des bunkers, 800 places pour tous ces cinglés qui l'entourent, et les autres ?
La folie le gagne, et dire que le RN/FN cire les bottines de ces types à l'idéologie mortifère...

Emmanuel pensait changer un cerveau atrophié et gorgé de sa propre bêtise qu'il pense sans doute crédible, Macron y a cru, il suffit de relire les images quand il a été le rencontrer pour comprendre, la folie ne fait jamais de retour en arrière.

À l'image de l'autre cinglé qui tapotait la joue de gamins avant de finir comme tous les cinglés, par un suicide à Berlin et dans son abri anti-atomique à lui.
Semeur de morts comme tous ses semblables, il suffit de regarder par-dessus son épaule.

F68.10

@ revnonausujai
""case closed" euh, ben non !"

Si, Monsieur. Le fait que les éléments classés à l'extrême droite dans les années 30 aient vu le régime de Pétain comme le moment de mettre en place un régime qu'ils appelaient de leur vœux, aux antipodes de la République qu'ils honnissaient depuis la Révolution, c'est un fait. Cela se manifeste, entre autres, par le fait que la devise de Vichy fut celle des Croix-de-Feu.

Toutes vos diversions et simagrées n'y changeront rien.

---------------------------------------------------------

@ Serge HIREL
"Oui... Et alors ? Ce mouvement d’anciens combattants, né pour rendre hommage aux héros de 14-18, était républicain..."

Il est devenu fascistoïde si ce n'est fasciste.

Bientôt, vous allez m'expliquer que Hitler était un démocrate parce qu'il est arrivé au pouvoir légalement.

--------------------------------------------------------

@ Lodi
"Faute d'interdire l'immigration musulmane si dévastatrice pour nous, seriez-vous du moins d'accord pour l'adoption des mesures danoises ?"

Je ne vote pas. Et compte tenu de l'ambiance politique en France, je ne vois pas en quoi mon point de vue en la matière est entendable. Que les Français se mettent d'accord entre eux. Moi, je ne vote pas.

Quand on en est ici à nier le lien entre Vichy et les mouvements droitiers antidémocrates d'avant-guerre, la priorité, c'est de remettre de l'ordre dans les idées avant même que de parler d'immigration.

---------------------------------------------------------

@ Aliocha
"La première norme orthodoxe universelle est de se réconcilier sur le dos d'un bouc, quel qu’il soit."

Vous ne faites pas illusion: la théorie du "bouc émissaire" ne peut masquer le fait que le dogme musulman, ainsi que celui d'autres religions monothéistes, est intrinsèquement hostile à la souveraineté des hommes. Les musulmans qui partent du principe que c'est un devoir divin que d'immigrer afin de convertir les pays par le poids démographique, n'ont rien à faire en France.

Il ne s'agit ici nullement de "bouc émissaire". Seulement de savoir reconnaître qui est fondamentalement hostile et dangereux pour la souveraineté de la société. Et l'islam politique remplit ces critères. Il coche toutes ces cases. Il est dangereux. Nous ne pouvons certes pas l'interdire. Nous pouvons par contre méthodiquement dégrader son mode opérationnel. Et si l'islam politique se cache derrière des civils musulmans en jouant la carte du "bouc émissaire", il importe de systématiquement hausser le ton afin de cibler l'islam politique en lieu et place des musulmans qui lui servent de bouclier. Quand ce bouclier cesse d'être un bouclier et devient une lance, il n'est ab-so-lu-ment plus question de "bouc émissaire" mais de guerre civile.

La chouinerie des fondamentalistes qui prétendent être des boucs émissaires, ce n'est plus tolérable.

Lodi

@ Aliocha | 26 avril 2023 à 10:29

Si, vous m'avez invité au martyr.

"Le nihiliste ne s'aperçoit pas que les limites de son ciel (...) 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien."

Tendre l'autre joue, aimer son ennemi et tout le reste, c'est ce qu'est censé faire le martyr chrétien pour acheter le paradis.
Peu lui importe sa vie, sa liberté... et celle des autres, dès lors qu'il prétend réduire son concitoyen à ne pas se défendre contre l'envahisseur. Les chrétiens prétendent rendre à César ce qui est à César, mais c'est faux, vous illustrez qu'ils sabotent notre défense contre les immigrés musulmans, ceux qui innovent par leur tendance à rendre la mal pour le bien.
De même que leurs prédécesseurs ont saboté la défense de l'Empire romain en refusant de se battre et en jouant les martyrs après une telle déloyauté civique !
Vraiment des irrécupérables, même pas capables de défendre leur monde après avoir participé à couler l'ancien, fourriers de décadence.

Quant à l'idée qu'il est des musulmans de nationalité française intégrés, je ne le nie pas.
Et alors, on doit pour cela laisser des musulmans portant la destruction chez nous s'immiscer dans notre pays ?

Tout Français musulman loyal et lucide doit choisir comme les autres Français de fermer la porte à ceux qui menacent notre cité de destruction.
C'est aussi bien leur intérêt en tant qu'en première ligne face aux islamistes, que leur devoir, de même qu'il est du devoir des Français d'origine russe de ne pas faire l'apologie de Poutine.
Chacun doit sa loyauté et sa lucidité à la nation, et vous manquez, vous, pour le moins, de la seconde qualité.

Une nation n'est pas un troupeau de moutons voués au martyre mais une assemblée où chacun doit aux autres de défendre la communauté.
De même qu'il doit aux générations futures de transmettre la liberté qu'il a reçu de ses ancêtres, ou des Français contemporains qui l'ont élevé à la nationalité française.
Je doute que les assoiffés de martyr soient sensibles à la justice, tout ce qui ne met pas sur le même plan bourreau et victime, je crains qu'ils soient capables de loyauté envers leurs concitoyens, mais j'aurais fait ce que j'aurais pu pour en appeler à un peu de vertu au milieu de la débâcle... À présent...

Alea jacta est.

Exilé

@ Lucile | 04 juin 2023 à 22:31
« Pourquoi cette mollesse, pourquoi ce manque de clarté, pourquoi ces ambiguïtés, c’est une vraie question. »

Simplement parce que nous vivons en France depuis plusieurs années sous la coupe d'une gauche qui s'est appropriée le magistère moral en imposant ses normes frelatées reposant sur la manipulation de l'histoire, l'inversion orwellienne du sens des mots et sur une volonté de destruction de ce qui reste des fondements et des vertus de notre société.

Nous avons évoqué les conséquences du nazisme en France dans les années 40, dont le terrible sort réservé alors aux Juifs d'Europe.
Or cet exemple a été abusivement repris, et instrumentalisé par la gauche révolutionnaire (pléonasme) pour être transposé à n'importe quelle situation fût-elle non comparable, en agitant au besoin avec forces mises en scène extravagantes, l'épouvantail d'un prétendu racisme même quand il ne s'agit que de s'opposer à des mesures de simple police relevant du bon sens.

Il suffit de voir l'avalanche de noms d'oiseau du genre « fasciste » et autres qui pleuvent sur les malheureux, qu'ils soient hommes politiques, fonctionnaires ou magistrats, qui auraient la prétention de faire régner l'ordre selon des critères qui semblaient aller de soi il y a encore quelques années et qui de nos jours n'osent même plus appeler un chat un chat.

Cette gauche de terroristes mâtinés de falsificateurs n'occupe le terrain politico-médiatique que par la faiblesse voire la lâcheté de ceux qui devraient être en principe ses adversaires.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » (Pierre Victurnien Vergniaud)

Isabelle

Les chouineurs, "offensés professionnels", ne lâchent rien !
Cincivox inspiré comme jamais, vitupère avec truculence nos offensés professionnels, leur anthropologie à deux balles et leur moralisme pubertaire.

« La chouinocratie gangrène notre démocratie. Étudiants traumatisés parce qu’on leur a montré un film de Kubrick (odieuse pornographie patriarcale, comme chacun sait) ou par la lecture d’un roman de Mark Twain (dans lequel le mot « nègre » apparaît sans qu’ils aient été dûment prévenus par lettre recommandée avec accusé de réception ni reçu un doudou et un bonbon pour apaiser leurs émois), croyants qui exigent péremptoirement le respect de leur religion et l’instauration d’un nouveau délit de blasphème, activistes menaçant de mort toute personne qui oserait affirmer qu’une femme est une femme… des individus à la sensibilité à fleur de peau, exaltés contre tout ce qui ne leur ressemble pas, sombrent dans la complainte victimaire et s’imaginent à la fois les plus malheureux et les plus vertueux de l’histoire de l’humanité. Le monde entier doit se mettre au diapason de leurs caprices et de leur sensiblerie autoritaire, et protéger leurs nerfs fragiles contre tout ce qui pourrait venir les contrarier. Fiers de leur « déconstruction », ils s’estiment avoir atteint le plus haut sommet de l’évolution humaine, depuis lequel ils peuvent juger l’ensemble de leurs semblables – passés et présents – à l’aune de leurs obsessions. »

https://cincivox.fr/2023/06/05/les-offenses-professionnels/

Exilé

@ Claude Luçon | 05 juin 2023 à 01:01
«la Convention de l'ONU »

Ah, l'ONU, le « Machin » comme l'appelait quelqu'un...
Si vraiment l'ONU pouvait garantir la sécurité des populations vivant dans les zones faisant l'objet de conflits au lieu de se contenter de compter les points et de produire des résolutions irréalistes, cela se saurait.

Tout cela au nom d'un « droit international » parfois tellement discutable que les peuples qui tiennent à leur survie sont obligés de l'ignorer par la force des choses.

caroff

@ Lodi 5h58
"C'est pourquoi nous ne pouvons, à mon avis, que nous raccrocher à ce qui fonctionne ailleurs, à savoir au Danemark."

Le Danemark dont les électeurs avaient rejeté le traité de Maastricht en 1992 avait négocié quatre options de retrait ("opt-out") lui permettant de s'exclure, entre autres de la politique d'asile.
La naturalisation est conditionnée au passage d’un test de langue et de connaissance de l’histoire et de la société danoise. Toute peine de prison, même avec sursis, empêche définitivement l’accès à la nationalité danoise. Les biens des demandeurs d’asile peuvent être confisqués pour couvrir les frais de procédure et d’hébergement.
Le nombre total des demandes d’asile en 2019 a chuté de 82 %, passant de 14 792 à 2 716, pour un pays de 5,8 millions d’habitants !

La conséquence politique: l’effondrement du parti du peuple danois – l’équivalent du Rassemblement national – qui a enregistré en 2022 le plus mauvais résultat de son histoire (2,6 % des voix).
Si l'impuissance de notre Etat laissait la place à ce type de mesures, la place du RN pourrait s'en voir fortement diminuée, évitant à de gros balourds comme Dupond-Moretti ou à des conformistes sans sens politique comme E. Borne de comparer Marine Le Pen à Pétain, Hitler ou Poutine !!

Bill Noir

NAÏF MAIS INQUIET

Qu'y a t-il de plus abominable que le suicide d'un enfant ?

Mieux vaut mettre un barbare à la porte de l'école que d'être responsable du suicide d'un enfant.

Un harceleur n'a pas sa place à l'école. Il faut auparavant l'éduquer. Où ça ? C'est une bonne question !
Le passage aux centres de déharcèlement doivent précéder l’accueil à l'école éducative.

Les directeurs d'école quand ils sont sur le trottoir pour surveiller les sorties sont irresponsables.

Avec le harcèlement on touche à l'extremum de la dégradation de l'École de France.

Les parents sont-ils des harceleurs ?
Une question grave : éduquer les parents… mais peut-on la formuler ?
L'enfant doit être « éduqué »… encore faut-il que l'adulte le soit !

La conscience intérieure dépend de la culture générale.

La dimension du problème est devenue démesurée compte tenu des capacités de la France.

Les haines sont sélectives. (Jean Messiha)

Et que devient Pap Ndiaye dans tout ça ?

revnonausujai

@ F68.10
@ Serge HIREL

"case closed" euh, ben non !

"paragraphe IV du préambule de la Constitution de 1848 (éminemment républicaine !) :
« IV. — Elle a pour principe la Liberté, l'Égalité et la Fraternité. Elle a pour base la Famille, le Travail, la Propriété, l'Ordre public. »

On n'y parlait même pas de Patrie, tant c'était une évidence implicite.

Le RN est-il l'héritier de Lamenais et Tocqueville ?

"Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre." Attribué au Grand Cardinal

Lodi

@ Lucile
"De même il me paraît plus efficace de prendre le problème de l'immigration illégale dans son ensemble, et de l'attaquer sous l'angle de l'illégalité."

Plus efficace à cause de la complaisance des autorités envers les musulmans - par peur, désir de se faire bien voir par les pays musulmans, les musulmans français, et culte de la diversité, comme si notre pays devait être un attrape-tout au lieu de sélectionner les meilleurs ou du moins les moins mauvais ?
Ou à cause des autres monothéistes, ces fous qui croient se reconnaître en eux, répugnante complicité de gens du livre passant sur le fait que là où les musulmans dominent, ils ne sont jamais que des dhimmis ?
Ou les deux ?

Si on ne peut faire autrement, on peut se rabattre sur l'illégalité, mais à mon avis, on prend le problème à l'envers.
C'est parce que les musulmans ont tendance à rendre le mal pour le bien qu'il faut rendre l'immigration musulmane illégale.
Cela vaut mieux, à mon avis, que de s'acharner sur les illégaux musulmans, et aussi les chrétiens, "adorateurs du diable", païens et toute la diversité idéologique de gens qui, eux, n'ont pas tendance à subvertir la laïcité, rabaisser les femmes, menacer les Juifs, et j'en oublie sans doute, vu l'ennui monumental qui se dégage de l'écriture et de la lecture des listes.

Parce qu'avec la méthode de traque aux illégaux, on néglige des indésirables et on s'en prend à des gens parfaitement intégrables, vu qu'avant les musulmans, les autres types d'immigration se sont fondus dans le paysage au lieu de prétendre le dévorer.

Enfin, à défaut de la méthode on s'en prend au groupe posant problème, je prendrais bien la méthode danoise, qui elle, a le mérite de fonctionner... Notre méthode ne vaut rien, il faut donc en changer, c'est une première raison. Nous ne sommes pas assez inventifs pour trouver autre chose, il n'est qu'à voir comment nous nous accrochons à une attitude dépassée. Et nous ne sommes même pas capables de dialoguer entre nous, comme le prouvent nos entre-diabolisations. De plus, aucun camp ne voudrait adopter une idée d'un autre, ou panacher avec les siennes.

De même qu'il faut prendre acte du fait que les immigrés musulmans ont tendance à nous rendre le mal pour le bien, faisant le deuil de supposer un groupe humain doté d'un minimum de décence, il faut faire litière de notre vanité à trouver des solutions.

C'est pourquoi nous ne pouvons, à mon avis, que nous raccrocher à ce qui fonctionne ailleurs, à savoir au Danemark. Là-bas, on ne se gargarise pas de donner des leçons à tout le monde, mais à l'arrivée, il me semble que c'est tout le monde qui devrait imiter leur invention et leur fermeté.
Imitons leur résultat, et un jour, imitons leur capacité au dialogue, de même que les pays pauvres doivent d'abord copier les industries des pays riches, puis se doter, eux aussi, de leurs recherches et développement.

La taille d'un pays n'est pas une excuse : la petite Ukraine résiste à l'obèse Russie.
Je ne demande pas que les Français accèdent à cette qualité exotique, le courage, seulement qu'ils deviennent un peu moins lâches, ce n'est pas la lune, et à opposer à nos opposants, sous peine de subversion.

Nous ne connaîtrons plus la démocratie, les Juifs fuiront tous en Israël, les femmes, sans solution de repli, seront sacrifiées aux barbus, et les hommes seront aussi brillants que sous l'Occupation, ou mieux encore, étant donné que nous n'aurons aucun espoir d'être délivrés par les Américains, ni d'ailleurs par rien ni par personne, d'ici la fin de notre espèce.

Henri Gibaud

Monsieur Bilger a toutes les particularités pour devenir ministre de M. Macron.
Son portefeuille pourrait être très approuvé par M. Le Maire et le tout-Bercy grâce à cette qualification : ministre de la Parole libre. Libre en effet signifie l'absence idéale de budget sauf à la marge pour des mouchoirs et autres fournitures nécessaires aux postillons.

Serge HIREL

@ F68.10 | 04 juin 2023 à 20:30
« ‘Travail, Famille, Patrie’, c'est la devise des Croix-de-Feu. »

Oui... Et alors ? Ce mouvement d’anciens combattants, né pour rendre hommage aux héros de 14-18, était républicain et défendait un nationalisme modéré. Il condamnait le racisme, l’antisémitisme (très en vogue à l’époque, y compris à gauche) et était foncièrement anticommuniste. Il a été dissous, malgré l’avis du Conseil d’Etat, par les sbires du Front populaire, sous prétexte de sa participation aux émeutes de février 34. Parmi ses membres, figurait un certain Mitterrand François... On est, semble-t-il, assez loin des principes d’une milice fasciste... et une filiation entre les Croix-de-Feu et le RN, qui n’existe pas, n’aurait rien de honteux.

À noter par ailleurs que « Travail, Famille, Patrie » n’est pas la devise du parti de Marine Le Pen... Elle pourrait l’être, ces trois valeurs figurant parmi celles qu’il défend. Mais les molosses aboyeurs de gauche et d’extrême gauche, qui se planquent sous les étiquettes LFI et Nupes, et les porte-voix macronistes, qui gardent les lambeaux du cordon sanitaire, y trouveraient une nouvelle occasion de tenter de discréditer un mouvement qui, lors de l’élection présidentielle, a réuni treize millions de citoyens français... Naturellement tous fascistes, n’est-ce pas ?
Game over.

————————————————

@ Lucile | 04 juin 2023 à 22:31
«…la seule manière efficace et raisonnable possible (...) serait de traiter les illégaux comme des illégaux, d’établir une frontière, de la garder et de la faire repasser en sens inverse aux intrus »

Non. Il ne faut pas attendre qu’ils soient entrés pour les expulser, la manœuvre s’avérant trop souvent délicate. Il faut qu’ils n’entrent pas... Et que la porte soit seulement entrouverte pour les « légaux » afin d’en maîtriser le flux comme bon nous semble - ce qui sous-entend des règles franco-françaises - et de vérifier avec une attention accrue les demandes de droit d’asile à n’accorder qu’à ceux qui y sont éligibles selon la convention de Genève de 1951, sans accepter la présence sur notre territoire national d’individus qui auraient profité du laxisme en la matière de certains Etats de l’espace Schengen.

Claude Luçon

@ Exilé | 04 juin 2023 à 20:45

Voyez-y un rien de pinaillage de ma part !
D'abord 500 000 ne sont pas partis, ils étaient "d'origine russe" mais citoyens ukrainiens d'après la Convention de l'ONU.

Par contre près de 100 000 Russes se sont installés en Crimée venant de l'est à partir de 2014 !
Un plus grand nombre de ces russophones ont quitté leur province vers l'ouest, voulant rester ukrainiens.

Cette invasion poutinesque est insensée et criminelle, il a pourtant assez de terres à l'est, onze fuseaux horaires, que vient-il faire à l'ouest qu'il hait tant puisque nous sommes dépravés de son point de vue ?

Il faut avoir entendu les sirènes d'alarme et connu le prix des bombes tombant sur nos villes en 43/44 pour savoir ce que vivent les Ukrainiens.

Aliocha

@ Lodi

Qué martyr !
Vous nous démontrez tout seul que vous dénoncez ce que vous prônez, et venez me déguiser en martyr pour justifier vos contradictions.
Mais qu'importe, vos gluances mondaines courroucées n'ont aucune importance au regard de nos frères musulmans français que vous ne connaissez pas, qui sont et vivent comme nous, dont certains sont militaires et assument de risquer leur vie pour le pays, la défense de la liberté et de la démocratie, et qui en ont assez qu'on les associe comme vous le faites à leur minorité extrémiste qu'ils combattent comme nous.

En vous comportant comme vous le faites, en répondant au mal par le mal, vous ne faites que l'aggraver.
Se défendre de la déviance n'est pas l'imiter mais en démonter les ressorts, au premier chef en soi-même, se donnant les moyens de cette lucidité qui effondre les sophismes sur eux-mêmes.
Vous êtes invité à cet effort.

Lodi

@ F68.10

Faute d'interdire l'immigration musulmane si dévastatrice pour nous, seriez-vous du moins d'accord pour l'adoption des mesures danoises ?

----------------------------------------------------------

@ Aliocha | 04 juin 2023 à 17:25

Inversion accusatoire : ce sont les croyants qui se comprennent sur le dos des autres, femmes, croyants d'une autre espèce, athées, que sais-je encore ?

Par contre, que tous les pays écartent les immigrés musulmans n'a pas pour but de les réconcilier sur le dos des musulmans.
Pas plus qu'on ne le fait sur le dos de l'incendie ou de l'inondation... Chaque communauté doit prendre les mesures qui s'imposent pour défendre sa vie face aux catastrophes naturelles.

Et sa liberté face à la catastrophe culturelle constituée par les immigrés musulmans, savoir ceux dont trop nous rendent le mal pour le bien.

Non seulement écarter les indignes n'a pas pour but de réconcilier les gens sur leur dos, mais cela n'arrivera pas.
Dommage, les musulmans auraient un peu dédommagé les sociétés de leurs intolérables nuisances, ce qui n'aurait jamais été que juste. Aussi justifié que le fait que la Russie réconcilie l’OTAN sur son dos. Les ennemis publics devraient, en bonne justice, tous connaître ce même traitement, au lieu de jouir d'une scandaleuse culture de l'impunité.

Hélas, on montre moins de lucidité concernant les immigrés musulmans. C'est pour ça qu'on ne se réconciliera pas leur dos. Et certainement pas parce qu'on serait au-dessus de ce mécanisme. Ainsi il y a bien des élèves harcelés à l'école...

Mais la question n'est pas pour moi de se réconcilier ou non sur le dos des indignes, seulement de les écarter, comme les infréquentables qu'ils sont. De même qu'il faut lutter contre l'incendie, que cela réconcilie ou non les protecteurs des lieux menacés par la dévastation.
Ne confondons pas l'essentiel et l'accessoire, la question de survie et d'éventuels bénéfices secondaires.

Dur d'expliquer que l'eau est humide à des croyants coupables de faiblesses envers les croyants, ainsi vous, qui invitez au martyr plutôt qu'à défendre la liberté de votre pays en promouvant la mesure qui s'impose, à savoir écarter l'immigration musulmane.
J'ai donc de bonnes raisons d'appréhender que nous nous retrouvions de plus en plus envahis par les calamiteux du croissant. Si cela arrivait, je refuserais tout net d'entrer dans votre délire mystique de martyr.

Lucile

@ Lodi | 04 juin 2023 à 13:13

Le Danemark est un petit pays peut-être plus facile à gérer que le nôtre. Le sens civique y est développé. Ici nous sommes plus fatalistes et plus portés au laisser-faire, et l'incohérence ne semble pas gêner notre administration. En conséquence de quoi, « on ne sait pas sur quel pied danser ».

De ce point de vue la situation des immigrés illégaux en France est assez mystifiante. Ils arrivent par milliers au mépris de la loi, mais ne sont pas considérés comme y contrevenant si je comprends bien. Tout est soit normal soit en attente de normalisation aux yeux des autorités semble-t-il. Ces arrivées massives, continuelles, de gens sans formation et ignorants de nos lois font partie avec toutes leurs conséquences du fonctionnement courant d’un certain nombre de pays d’Europe, sans être pour autant vues d’un bon œil par une majorité de la population.

Or cela ne semble pas intéresser les autorités. À première vue, leur attitude passive pourrait faire penser qu'elles subissent le phénomène par impuissance à le résoudre plus qu'elles n’en veulent. Mais comme cette normalisation de l’illégalité se produit depuis des dizaines d’années, on finit par se demander si nos gouvernements, loin de seulement s’en accommoder, n’évitent pas volontairement d’affronter le problème. Et par conséquent se gardent de le résoudre de la seule manière efficace et raisonnable possible, qui serait de traiter les illégaux comme des illégaux, d’établir une frontière, de la garder et de la faire repasser en sens inverse aux intrus, sans pour autant cesser d’ouvrir la porte à ceux qui nous rejoignent par des moyens légaux. Pourquoi cette mollesse, pourquoi ce manque de clarté, pourquoi ces ambiguïtés, c’est une vraie question.

En tant que femme, mais même si j'étais un homme, je ne souhaiterais certainement pas vivre en pays musulman, toutefois je ne milite pas contre cette religion, tant qu'elle n'influence pas les lois de mon pays. De même il me paraît plus efficace de prendre le problème de l'immigration illégale dans son ensemble, et de l'attaquer sous l'angle de l'illégalité.

Aliocha

@ F68.10

La première norme orthodoxe universelle est de se réconcilier sur le dos d'un bouc, quel qu’il soit.

Exilé

@ Claude Luçon | 03 juin 2023 à 12:31
« Que faisaient-ils en Ukraine ? »

Peut-être certains y étaient-ils chez eux depuis plusieurs générations ?

Mais l'histoire de cette région est si complexe que nous autres Français, particulièrement incultes en matière de géographie, d'histoire et de géopolitique, sommes particulièrement incompétents pour trancher une question qui concerne avant tout les nombreux peuples de la région:
https://www.lhistoire.fr/pi%C3%A8ces-%C3%A0-conviction/l%E2%80%99ukraine-est-elle-russe%C2%A0

À l'origine, la Rous' de Kiev n'est-elle pas à la fois la mère de l'Ukraine et celle de la Russie ?

Notons au passage qu'il est désolant de voir deux peuples de culture proche qui ont pourtant été réunis à plusieurs occasions au cours des siècles passés se combattre de nos jours.
Mais il est vrai que certaines puissances jettent de l'huile sur le feu pour servir leurs propres intérêts...

F68.10

@ Serge HIREL
"Ouais... Pas convaincu, faute d’exemples précis de cette supposée filiation. Des textes ?"

"Travail, Famille, Patrie", c'est la devise des Croix-de-Feu.

Case closed.

---------------------------------------------------------------

@ sylvain
"Fleurir des tombes c'est du jardinage en effet, F68.10 préfère leur cracher dessus..."

Un peu de tenue, sylvain... Je ne vous accuse pas de vous taper des chèvres, que je sache !
J'attends un peu de courtoisie minimale réciproque de votre part.

F68.10

@ Aliocha

"...on se comprend, comme entre croyants, on se comprend, se réconciliant sur le dos de ceux qui ne rentrent pas dans leur ténébreux jeu de rôle..." -- Lodi

"Sur le dos des musulmans ?" -- vous

—-

Un musulman qui place la loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes n'est pas une personne dont la présence en France permet d'affermir la démocratie.

Il existe nombre de personnes qui se définissent musulmans ou de culture musulmane et qui n'ont pas la prétention de chercher à mettre la loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes. Si, de plus, ils ne cherchent pas à affirmer leur identité CONTRE les normes sociales françaises, ils ne posent pas de problèmes particuliers.

Petit détail: selon les normes orthodoxes en la matière, un musulman qui ne cherche pas à placer la loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes n'est pas un musulman. En tout cas, pas un bon musulman. C'est là que le bât blesse.

Par contre, le bonhomme que j'ai croisé récemment, qui a quitté la France pour l'Algérie à l'âge de 9 ans car ses parents ne voulaient pas qu'il grandisse entouré de chrétiens, qui, né en France, a la nationalité française, et qui bien que basané et rebeu, a décidé de revenir à l'âge adulte d'Algérie en France, quitte à vivre en SDF, parce qu'il ne supportait plus de se faire taper en Algérie au motif de son rejet du ramadan et de l'islam, lui, il ne pose aucun problème particulier.

Il y a des gens dont l'affirmation de l'islam est une menace pour l'affirmation de la souveraineté de la société française. Il y a des gens qui, bien que de culture ou d'héritage musulmans, ne posent aucun problème.

De l'autre côté de cette question, il y a trois types de gens:

1. Ceux qui rejettent tous les arabes, même athées, au motif de l'islam.

2. Ceux qui nous enjoignent de tolérer l'islam politique et le djihadisme car ce serait raciste que de ne pas le tolérer.

3. Ceux qui savent faire la part des choses.

Serge HIREL

@ Patrice Charoulet | 04 juin 2023 à 14:07
« Sophie Binet (...) est vêtue d'un tee-shirt blanc, montre à bracelet blanc, longue jupe jaune pâle... »

Auriez-vous pondu une même description de ses vêtements si Sophie s’était prénommée Paul, Pierre, Jacques ou Jules ? Vous en êtes encore à siffler la robe à fleurs de Cécile Duflot ! Vous risquez gros, « MeToo » et « Balancetonporc » sont aux aguets... Soyez sur vos gardes... Monsieur Charoulet, en 1985, quand vous étiez encore jeune et beau, n’auriez-vous pas jeté un regard un tantinet insistant sur une jolie prof stagiaire qui en a rougi et en souffre encore aujourd’hui ? Monsieur Charoulet, vous devrez répondre de cet acte odieux...

À moins qu’il faille comprendre qu’il s’agit là des raisons pour lesquelles vous entreprenez de sauver la jeune et pimpante soldate Binet... Avouez-le, la camarade vous a tapé dans l’œil ! Méfiez-vous, les apparences sont trompeuses... Elle est rouge... peut-être même plus rouge que le Moustachu.

———————————————————-

@ F68.10 | 04 juin 2023 à 14:08
« C'est là [l’antidémocratisme] la filiation. »

Ouais... Pas convaincu, faute d’exemples précis de cette supposée filiation. Des textes ? Des photos ? Des propos ? Non ? Alors, pas de cadavre (dans le placard), pas de crime... Si tant est que l’Etat français, aujourd’hui reconnu comme étant l’un des deux gouvernements légitimes de la France entre 1940 et 1944, puisse être qualifié de régime fasciste, comme cela se dit de nos jours...

Quant à « l’antidémocratisme » du RN/FN, lui aussi ne coule pas de source... Sinon, il y aurait belle lurette que les bien-pensants auraient obtenu son interdiction.
On peut combattre le RN sans pour autant exprimer de la haine à son encontre.

———————————————————

@ Axelle D | 04 juin 2023 à 14:10
« ...la doxa réconciliatrice mollassonne et nunuche actuelle… »

Les commentaires des anti-pétainistes de ce blog, et les vôtres les premiers, ne donnent pas cette impression. Il me semble même que, depuis l’algarade entre Macron et Borne, ils soient devenus extrêmement violents. Macron, une fois de plus, a jeté de l’huile sur le feu.

« Nombreux sont ceux qui (...) répètent comme des perroquets que "toulemonde était pétainiste dans les années quarante". Ce qui (...) est totalement faux... »

Un montage grossier des archives du séjour du Maréchal à Paris en juin 44, montage réalisé par les fascistes qui sévissent à l’INA, vous contredit (à partir de 4’30)... Le commentaire est d’origine... et contestable, mais les plans larges, eux, ne trompent pas...

https://www.google.com/search?q=Petain+%C3%A0+Paris+juin+44&oq=Petain+%C3%A0+Paris+juin+44&aqs=chrome..69i57j33i160l4.12930j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:9ac0831e,vid:508EWoNE4fM

Oui, oui, les Parisiens n’étaient que quelques dizaines criant à tue-tête « Vive Pétain ! »...

Pourra-t-on, un jour, calmer votre ardeur et celle de vos semblables à vouloir réécrire l’Histoire ?

Isabelle

Et toujours les racailles qui se lâchent, en toute impunité !

À tous ceux qui continuent de veauter Macron ou Mélenchon (les deux font la paire in fine).

Beauvais (60) : Léo, 8 ans, violemment percuté par des jeunes en moto-cross, qui fuyaient la police après un rodéo sauvage ; les pompiers caillassés par « 50 à 60 gamins »

L’accusé a comparu ce 31 mai au tribunal de Beauvais, mais son dossier a été renvoyé en raison d’un problème d’assurance. Il demeure libre en attendant son jugement le 26 juillet. Le petit Léo, traîné sur huit mètres, se trouve toujours à l’hôpital !

Vive la justice française qui prend trop souvent fait et cause pour les agresseurs et ne tient pas compte des victimes.

Un petit problème d'assurance par ci, un petit vice de procédure par là et les accusés repartent libres comme l'air.

https://twitter.com/Very_Bad_Mo_Fo_/status/1663804880518094848

Aliocha

@ Lodi
"...on se comprend, comme entre croyants, on se comprend, se réconciliant sur le dos de ceux qui ne rentrent pas dans leur ténébreux jeu de rôle..."

Sur le dos des musulmans ?

Giuseppe

Et toujours le Cinglé qui se lâche... Et dire que des abrutis pensent encore que les Occidentaux l'ont bien cherché.

Le RN/FN au pouvoir? Même combat.

Ecoutez bien les discours, tout ce qu'elle raconte, elle, depuis le début, n'a jamais condamné les sbires du Cinglé, jouant à cache-cache avec les Français, elle fera comme l' autre, Viktor Orbán, des traitres rampants, dans le même esprit, la même conduite immergée:

Le Frérisme et ses réseaux (Florence BERGEAUD-BLACKLER)

Pour en arriver à tous ces crimes, mais il sera trop tard:

"Des attaques aériennes ont frappé le centre de l'Ukraine, l'une tuant samedi soir une fillette de deux ans et blessant 22 personnes à Dnipro, l'autre touchant dimanche un aérodrome, selon les autorités ukrainiennes."

Axelle D

@ stephane

Pétain a trahi et s'est prêté (de bonne grâce parce que  foncièrement antisémite lui-même) à la plus lâche, la plus honteuse des collaborations avec le nazisme.
Voilà ce que les maréchalistes ne peuvent admettre et pourquoi ceux qui rappellent l'Histoire telle qu'elle fut, à plus forte raison s'ils l'ont vécue ou descendent de familles décimées par cette horreur, se sentent l'impérieux devoir de mémoire de ne pas nier la réalité et faire l'impasse sur leurs martyrs.

Oui je vous le dis avec force stephane, renvoyer dos à dos les coupables et leurs victimes pour se rallier à la doxa réconciliatrice mollassonne et nunuche actuelle est d'une rare malhonnêteté.

La barbarie nazie a bien existé et fit d'innombrables  victimes, y compris dans notre pays en raison de la complicité active de nos gouvernants d'alors. Une tache indélébile sur la France dont la responsabilité incombe pour l'essentiel au gouvernement de Vichy.

"Il faut avoir le courage de regarder les faits historiques en  face pour n'avoir pas à les revivre".

Hélas, nombreux sont ceux qui manquent de cette vertu essentielle, le courage, plus la lucidité, pérorent sans savoir, ou répètent comme des perroquets que "toulemonde était pétainiste dans les années quarante". Ce qui non seulement est totalement faux mais constitue en outre une grave insulte pour les innombrables combattants de l'ombre, ceux qui y ont laissé leur peau ou ont pris beaucoup de risques.

F68.10

@ Xavier NEBOUT
"Sylviane Agacinski, de gauche toute, a été interdite de conférence à l'université de Bordeaux à cause de sa position sur la GPA."

Ravi de vous voir défendre la liberté d'expression.

"Moi, je préfère les talibans, et évidemment davantage Poutine."

Ah... ben non...

-----------------------------------------------------------

@ Tipaza
"Quant à Pétain, il obtint les pleins pouvoirs le plus légalement du monde, une large majorité de députés, socialistes y compris, ayant voté pour.
C’est peut-être ce qui les dérange en ce moment."

Et en quoi je devrais me sentir "dérangé" par cela ??

-----------------------------------------------------------

@ Marcel P
"De nombreux facteurs font qu'une certaine droite a voulu soutenir ensuite une Algérie française. Mais l'idée de la filiation du FN dans l'Etat français (le régime de Vichy) est à mettre au compte de toutes les fausses équations impliquant les notions de gauche et droite, qui ne franchissent ni les frontières physiques, ni celles du temps."

La réalité c'est que Vichy fut un don divin pour toute une France antidémocrate, qui y vit l'occasion de mettre en pratique l'antirépublicanisme qui l'animait depuis 150 ans.

La filiation du FN / RN se trouve sans ambiguïté dans cette antidémocratisme qui trouva l'occasion de s'exprimer au sein du régime de Vichy.

C'est là, la filiation.

Patrice Charoulet

Mon habitude, le dimanche, n'est pas d'aller à la messe, mais d'écouter l'invité politique sur CNews, quand il m'intéresse, de 10 à 11 h, puis l'émission « L'esprit public », sur France Culture, de 11h à midi, et enfin de choisir, de midi à 13 h, entre LCI , franceinfo et BFM TV, qui tous les trois invitent une personnalité politique. Il est arrivé, certaines semaines, que je n'ai écouté aucun invité, car aucun ne m'intéressait.

Ce dimanche, tous les invités étaient d'extrême gauche. Sur CNews à 10 h, l'invité était Manuel Bompard, fidèle bras droit de Mélenchon. Je n'ai pas écouté et j'ai lu un livre. À midi, le choix était entre Clémentine Autain (LFI) sur LCI, Eric Coquerel (LFI) sur franceinfo et Sophie Binet (CGT), sur BFM TV.

N'étant ni d'extrême gauche, ni même de gauche, j'aurais pu n'écouter personne à midi mais j'ai voulu connaître Sophie Binet, que je ne connaissais pas.
C'est la dame qui succède à Philippe Martinez.
Si je ne suis ni d'extrême gauche, ni de gauche, on devinera que je n'ai aucune sympathie pour la CGT.
J'ai donc écouté et regardé Sophie Binet.

Quel contraste avec son prédécesseur ! Elle est nette, claire, sobre, vêtue d'un tee-shirt blanc, montre à bracelet blanc, longue jupe jaune pâle. Elle ne grimace pas, elle écoute attentivement, elle répond avec pertinence. Elle n'a été embarrassée par aucune question. J'apprécie qu'elle ait dit à plusieurs reprises que l'adversaire politique principal est le parti lepéniste, qu'elle est prête à rencontrer tous les dirigeants politiques français, sauf Mme Le Pen.

J'apprends qu'elle a été CPE, ce qui est assez surprenant quand on devient numéro un de la CGT. Ce n'était pas la candidate de Martinez.
Il va sans dire que, sauf pour son opposition absolue à Mme Le Pen, je ne suis d'accord avec elle sur rien. Mais quelle aubaine pour la CGT d'avoir à sa tête Sophie Binet. La CGT a gagné au change.

Lodi

@ Lucile

Au Danemark, c'est pour sauver le modèle social qu'on reprend le contrôle de l'immigration. Ce motif n'a rien de déshonorant...
Mais il serait plus beau que tous les pays du monde prohibent l'immigration musulmane, que la préservation de la liberté des pays cible de l'immigration prime, et sur les prestations sociales et sur les services à la personne.

Sachons que plus le temps passe, plus nous, les humains, nous résignons au pire, soumis d'habitude.

L'immigration musulmane devrait être totalement discriminée, étant donné qu'il y va de notre survie, et qu'il n'est pas juste de traiter des immigrés normaux comme ceux qui couvrent de leur silence complice ceux qui nous rendent le mal pour le bien.
Entre musulmans, on se comprend, comme entre croyants, on se comprend, se réconciliant sur le dos de ceux qui ne rentrent pas dans leur ténébreux jeu de rôle, dont ne sort jamais qu'incohérence, type dieu tout-puissant, mais humains coupables, et oppression, multiforme, récurrente.

Bref, mais c'est injuste, on peut arriver au même résultat que la prohibition de l'immigration musulmane en étant implacablement sévère avec tous les immigrés.

https://www.ecoreseau.fr/societe/societe-international/danemark-la-fermete-et-le-consensus-2023-01-11-90151

Faute de cibler les fauteurs de troubles, savoir les musulmans en les frappant d'interdit sur un sol qu'ils sont les premiers immigrés à souiller, en rendant le mal pour le bien...

...Imitons les Danois !

Serge HIREL

@ Marc Ghinsberg | 02 juin 2023 à 00:29
« Oui il faut combattre le RN sur son programme démagogique, inconséquent, dénoncer sa fascination pour les dictateurs, pointer l’incompétence de sa présidente. »

Simple profession de foi... À moins qu’il ne s’agisse d’une pétition de principe... Aucune argumentation, aucune preuve, aucun exemple... Le degré zéro de la discussion politique.

----------------------------------------------------------


@ Marc Ghinsberg | 03 juin 2023 à 08:14
« C’est vrai, l’extrême droite a changé. Elle est passée du pétainisme au poutinisme’ (Claude Malhuret) »

L’ex-maire de Vichy est incontestablement le maire de France le plus mal placé pour cracher sur l’Etat français, qui a apporté à sa ville une notoriété mondiale. Bref, Malhuret est malotru.

Nicolasbruno

Quelle démocratie ? Celle où le RN est mis au ban pour un héritage ancien alors que son programme est démocratique ? Ou ses adversaires se refusent même d'en discuter ? Une victoire du RN serait-elle acceptée et entérinée par nos démocrates ? On peut en douter. En revanche nos autoproclamés démocrates n'ont que faire de médias mainstream aux ordres financés par l'Etat, de la corruption généralisée de l'UE, des mesures délirantes imposées par les lobbies écologistes ou d'extrême gauche, de l'effondrement de l'Etat et de ses services publics, des lois limitant de plus en plus la liberté de parole, du piétinement des libertés fondamentales lors de la crise du Covid. En réalité, nous sommes dorénavant entourés de petits fascistes en herbe, sûrs de leur fait, et qui n'ont pas l'ombre d'un problème à nous mener vers un totalitarisme des bons sentiments tout à fait assumé.

Serge HIREL

« [Emmanuel Macron] donnait l'impression de se lâcher comme il n'avait plus rien à gagner, mais à peine a-t-il endossé un habit qui plaît ici, qu'il s'en dépouille pour en mettre un autre qui plaira là. » (PB)

C’est là le principal attrait - et le principal défaut - du « en même temps ». On peut aussi y voir le talent d’un théâtreux...

P.-S. : il est tout de même assez inquiétant qu’à partir d’un billet qui commente l’actualité et les contradictions du président en exercice, une bataille rangée se soit organisée autour de faits historiques qui, compte tenu des circonstances dans lesquelles ils se sont déroulés, n’ont rien à voir avec la situation d’aujourd’hui... et qu’aucun des belligérants, dont la quasi-totalité n’a pas connu l’Etat français, n’ait noté que les trois valeurs qu’il défendait en priorité - le travail, la famille et la patrie - sont maintenant, sinon combattues, du moins quelque peu mises sous le boisseau. Mai 68 est passé par là...

Finalement, mieux vaut que, hormis un transfert à Douaumont, la dépouille du Maréchal repose pour toujours à l’île d’Yeu. Ceux qui souhaitent encore qu’il soit enterré au Panthéon ont tort. Il ne trouverait pas la paix éternelle dans ce Quartier Latin, aujourd’hui aux mains des gaucho-bobos, hier à l’origine de nos maux et de notre déclin moral.

Giuseppe

Comment peut-on élire encore ces types pendant des décennies ?
Des mandats à vie, alors si "plus rien à gagner" pour Emmanuel avec à peine quelques années, avec les premiers nous avons déjà tout perdu.
Ils en vivent nous en crevons.

Ils végètent, nous font végéter, finissent grippés comme le moindre écrou inutile, et rien ni personne pour les extraire... On adore reconduire ces personnages, après LR pleurnichera qu'il est un parti qui tient ses réunions dans une cabine téléphonique:

https://www.oisehebdo.fr/2023/05/11/eric-woerth-correctionnelle-pnf-renvoi-affaire-financement-libyen-campagne-sarkozy-2007/

Ils ne nous méritent pas et pourtant toujours élus, le rance plaît à une partie des Français, les mêmes qui crient après les mandats à répétition d'Erdogan.

sylvain

Fleurir des tombes c'est du jardinage en effet, F68.10 préfère leur cracher dessus, c'est plus écolo qu'y déposer des fleurs industrielles pleines de pesticides venues du Kénya "voisin".

Quant à la vie après la mort, ça n’existe pas en effet, par contre la mort après la vie c'est prouvé, personne ne peut le nier, heureusement que nous avons des vedettes ici pour nous le rappeler.

Nos enfants qui n‘ont pas lu, hélas, mille fois hélas, les recommandations de F68.10 vont venir comme d'hab fleurir la table du salon en l’honneur de leur mère, c'est ballot n'est ce pas ?

Merci Pétain pour ce moment de pur bonheur ! Dure journée pour les pétinophobes, je compatis.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS