« Entretien avec Léon Deffontaines | Accueil | La réalité, une intruse pour la politique française... »

11 juin 2023

Commentaires

Alcyon_59@hotmail.com

Il me semble que M. d'Anselme n'a fait que son devoir d'honnête homme.

Bill Noir

Depuis le XVIIIe siècle, une religion se développa et s'enracina à bas bruit dans notre cher et vieux pays : la franc-maçonnerie. Ses prétentions sont telles qu'elle insupporte beaucoup de gens paisibles.
On se rassure en augurant que l'islam lui tordra le cou. Mais ce n'est même pas certain !
Pas facile de naviguer entre Charybde et Scylla.

Achille

Henri, le héros au sac à dos va être décoré de la Légion d’honneur le 14 juillet prochain.
Je pense pour ma part qu’il aurait dû se voir décerner la médaille du courage qui correspond parfaitement à son acte de bravoure plutôt que la LH qui est aujourd’hui accessible à n’importe quel artiste de variété ou animateur de talk-show qui a des relations dans le monde politique.
Enfin, ce n’est que mon avis…

Bill Noir

Notre enseignement catholique est devenu bifide. D'une part les Jésuitières forment des politiciens de poids comme Macron ou Ruffin ; d'autre part des établissements plus traditionnels qui modèlent des Henri des Cathédrales.

Marcel P

@ Xavier NEBOUT
« Encore des caisses à la mode sophiste lourdingue et agressive pour ne pas répondre à la question qui posée en d'autres termes, est de savoir si vous préféreriez une civilisation dominée par les LGBT ou l'Islam. »

Vous, sous prétexte d'un péril LGBT jamais démontré, vous souhaitez l'application de la charia - ou à défaut une invasion russe.

Pour ma part, je ne suis favorable ni à votre péril LGBT imaginaire, ni à l'islamisme.

Vous, vous êtes pro-islamiste. Vous avez fait un choix, peu importe vos motivations. La charia vous semble acceptable. Vous êtes un ennemi de la France à ce nouveau titre.

-------------------------------------------------------------

@ stephane
« 3/ vous insultez anonymement, moi aussi je suis anonyme, lui ne l'est pas. Il assume »

Soyez précis. De quelle insulte parlez vous ?

« 9/ soyez cohérent. N'êtes-vous pas content de m’invectiver ? »

Idem.
Vous comprenez que lorsqu'on accuse, il faut que cela ne soit pas entièrement gratuit ?

« 4/ je ne ferai pas de procès en négationnisme. »

Comment cela ?

« 6/ oui, en France on manque de gens de conviction. Tiens je mets de l'eau à votre moulin. J'estime que Donald Trump a été un immense président pour les États-Unis et les Américains. Il n'y a qu'à voir l'impérialisme des entreprises technologiques américaines et leur développement sous son mandat. »

Grand bien vous fasse. La politique nationale des pays étrangers ne m'intéresse guère tant qu'elle n'a pas de dimension adversariale avec la France.

Bill Noir

@ Herr Heinrich Gebenwald 14 juin 22h02

Lieber Kamarad,

J'ignore si Monsieur et Madame Bilger se tordent les mains d'abriter des patros et des pseudos… nymes.

Le fait est que les uns et les autres débitent fréquemment des élucubrations qui dépassent les bornes de la bienséance… c'est rarissime que des protestations surgissent…
De plus, ceux qui débattent fougueusement sont souvent de force égale, ce qui ne nuit pas à la qualité du blog, bien au contraire et je suis persuadé que des visiteurs insoupçonnés viennent incognito prendre là leur plaisir… Chi lo sa ?

Bill Noir

@ stephane 14 juin 19h48

Vous avez parfaitement raison de saluer le courage de ceux qui écrivent sous leur patronyme. J'espère qu'ils en ont informé leurs proches et qu'ils ont leur assentiment. Pour le reste je crois que j'ai déjà répondu à Michel Deluré.
Quant à Philippe Bilger il est maître chez lui, et cela lui arrive de rédiger des règles de bienséance à respecter quand la température dépasse un certain niveau.

Pour ce qui me concerne je vous avoue qu'il n'est pas toujours facile de ne pas être mis à la porte d'un blog, les divergences politiques sont telles que personne ne s'en étonne.

stephane, je vous souhaite une bonne journée
Mon bon souvenir

Lodi

@ Heimrich Gebenwald | 14 juin 2023 à 22:02

En vérité, ce que font les gens n'engage pas leur famille, puisqu'on ne choisit pas sa famille.
Pour sa religion, son parti politique ou autre chose du même genre, il en va autrement : on y entre ou du moins on en sort un peu plus facilement, sauf peut-être où on tue encore les apostats, suivez mon regard.... Et d'autre part, on sera plus facilement désavoué par les groupes que je citais qu'exclus de la famille, et d'ailleurs comment ?
Quel quorum pour mettre à la porte Gaston de la prestigieuse famille Sang Bleu Turquoise de Lagon Disparu ?

Bref, comme une famille peut ne pas être d'accord avec quelqu'un qui écrit, ou être d'accord sans assumer.
En tout cas, il est bien des occurrences où elle ne désire pas être mise en danger par le talent ou le manque de talent de celui qui s'exprime.

Ici, il y a bien eu quelqu'un qui était défavorable au fait de porter un masque, et parlait de sa famille à l'appui de ses dires.
Or cette personne a rapporté que ses proches avaient été menacés, ce dont je n'ai aucune raison de douter.

Il est des gens qui savent certaines vérités par connaissance de la nature humaine et d'autres qui doivent en faire l'amère expérience. Remarque plus ou moins dans le sujet : je suis triste que trop souvent, mes avertissements ne servent à rien.
Franchement, dans la vie, ne vaut-il pas mieux, si on se compare à un outil, être une longue-vue ou un livre ou quoi que ce soit permettant d'anticiper quelque peu, ou un mur des Lamentations ?

Bref, et puisqu'on parlait des mères il n'y a pas si longtemps, il peut arriver qu'on ne sache mieux rassurer la sienne sur son propre sort qu'en lui assurant qu'on commente sur Internet avec un masque.
Si pour faire plaisir à ses parents, ou à quelque autre personne ayant conquis votre estime voire votre amour, il fallait se démasquer, il y aurait dilemme, mais sinon, la question ne se pose même pas.

La question de se démasquer fait même rire quand on voit certains patronymes s'imaginant mieux que les pseudonymes alors qu'ils ne disent rien de mieux, et souvent font pire.
Parce que lié par leur identité, ils ne pensent pas en dehors de la boîte, je veux dire de leur rôle, parfois même ils attaquent des masques en sous-entendant que ce n'est pas grave, vu qu'il ne s'agit pas de leur véritable identité.
Rien ne saurait être plus faux, on est différents rôles sociaux sans le masque, plus un rôle par le masque, cela ajouté à divers autres ingrédients dont je vous épargne la liste, forme l'identité de la personne.

Je ne dis pas que les masques soient parfaits, mais ce sont toujours eux qu'on attaque, et ce de la façon la plus injuste.
Il n'est donc pas étonnant qu'un masque contre-attaque en allant trop loin, savoir en dénigrant le fait de ne pas porter de masque, voire en souhaitant la disparition des patronymes.
Je pense pour ma part qu'il faut accorder de grand cœur la liberté pour tous et des égards à chacun.

"Cette curieuse "philosophie" me fait sincèrement de la peine pour Mme et M. Bilger dont le dévouement est ainsi rabaissé. S'inscrire en aval des intolérances régressives et des amalgames grossiers, ce n'est pas vraiment "élever le débat". Et juridiquement il me semble que c'est revendiquer de l'irresponsabilité : esquiver à répondre-de. Cela fait un peu "black-bloc" de la déblatération... "blablack-blog" !"

Ecoutez, remarquer que certains masques abusent n'est ni mieux ni pire que le fait que ne pas le porter peut entraver.
Ce sont deux aspects d'une réalité complexe, pardon, le monde est divers, on s'en rendrait tous compte si le monothéisme n'avait pas dressé les gens à la recherche d'une cause unique.

Et sinon, les Bilger ont-ils honte de nos partialités ?
Sont-ils nos parents, nos professeurs ? Ils ne sont même nos hôtes que dans un sens très large.
Nous ne sommes que des invités qui se sont invités tout seuls et qu'on ne saurait empêcher de s'affronter, puisque aussi bien on n'est pas au mariage de tante Agnès mais dans un débat d'idées.

Nous n'avons pas que de bons procédés, c'est sûr, d'où quelques retouches discrètes de madame Bilger, et des commentaires refixant les règles de monsieur Bilger.
Que voulez-vous qu'ils fassent de plus ?

Et puis, est-ce que ça les tourmente vraiment ? Va savoir, mais moi je m'imaginerais plus embêté d'avoir "soumis à la question" deux fois un philosophe pour qu'il attaque ensuite les magistrats.
Merci, et tout cela sans j'imagine un mot de sa part, mais vous, bien sûr, vous êtes hors de cause, sans parler d'une explication de sa rogne.

Vous critiquez les autres commentateurs, mais en assimilant les masques aux black blocs, vous faites pire que Patrice Charoulet, dénonciateur compulsif des masques, un exploit dont je ne vous félicite pas.
Je vais rappeler les bases, encore une fois... Dans un débat, en principe, on répond à des arguments par des arguments, pas par des assignations à se mettre en danger en dévoilant son identité.

Une telle idée ne peut germer que quand on ne combat pas des mots par des mots mais par un rapport de force.
Qui est ?

suspens...

Je sais qui tu es, donc une menace plane sur tes proches, la délation à l'employeur, la destruction des biens et toutes sortes d'autres joyeusetés. Si on intimidait ainsi les gens pour voter, on dirait, à juste titre, que le vote n'est pas libre.
Il en va de même partout, le chantage virtuel du fait qu'on sache comment retrouver quelqu'un donc comment le détruire, bâillonne tous ceux qui sortent du discours convenu voire ceux qui déplaisent à cause de leur personnalité.

Donc à chacun de risquer soit sa peau soit de brider sa plume voire sa pensée à force de laisser ses idées inexprimée.
Sauf si, en adepte du juste milieu, on prend un masque.

Il y a des incapables de parler sans évoquer leur identité hors du blog, il y a des héros, des gens qui n'osent rien dire.
Et des masques.

Les très rares cas d'abus très graves ne laissent pas leurs auteurs cachés dans la nature vu l'adresse IP.
Et franchement, il faudrait être un peu stupide pour venir ici avec le désir d'impunité... Il y a des plateformes où on ne vise que le profit par le conflit en n'ayant pas de vrais modérateurs, et pas de magistrat, en principe plus capable d'aller voir la police et plus écouté qu'un autre en cas de grave manquement d'un commentateurs.

On devrait se réjouir d'être libre.

Bien sûr, blessé par quelqu'un qui vous aurait déçu, on peut être tenté de partir en silence.
J'avoue y avoir pensé à une époque... Pour ne pas revenir en perdant la face quand on a dit adieu, pour ne pas laisser à l'autre la possibilité de vous nuire en poursuivant sa pollution écrite à votre égard, parce que s'envelopper dans le silence est contradictoire avec le fait d'en parler.

Je pense et j'espère que vous n'en êtes pas là. Il me semble que nul ne vous a menacé ou manqué de respect.
Au plaisir de vous lire.

Heimrich Gebenwald

Le masque permet de jouer double-jeu, double "je" : cela m'étonnerait que monsieur et madame Bilger approuvent cette curieuse "sagesse" que plutôt ils tolèrent car hélas il semble qu'une majorité jouisse de venir se défouler sans l'assumer dans les colonnes des Bilger.
Voilà cette argutie où le commentateur prétend que signer de son identité PERSONNELLE INDEPENDANTE UNIQUE... impliquerait sa famille, ses proches , ses ancêtres... ! :

"Le patronyme est un personnage réel, le plus souvent entouré d'une famille - des ancêtres et des descendants, vivants et morts - un entourage amical, professionnel, politique, associatif…
Il engage tout ce monde-là, sans forcément leur demander leur avis. Qu'ils soient au courant ou non c'est préoccupant. Cela démontre pour le moins un certain sans-gêne et des désagréments pour ceux qui apprennent que ce Monsieur – bien sous tous rapports – qu'ils ont le plaisir de côtoyer ici ou là, se dévoile sur le Net d'une manière qui peut être extravagante, vulgaire, insensé, inepte… en un mot sans entrave."

Cette curieuse "philosophie" me fait sincèrement de la peine pour Mme et M. Bilger dont le dévouement est ainsi rabaissé. S'inscrire en aval des intolérances régressives et des amalgames grossiers, ce n'est pas vraiment "élever le débat". Et juridiquement il me semble que c'est revendiquer de l'irresponsabilité : esquiver à répondre-de. Cela fait un peu "black-bloc" de la déblatération... "blablack-blog" !

Ich bin Heimrich Gebenwald.

stephane

Anonymat ou pas ?
Philippe Bilger, il y a quelques années, déplorait des commentaires non avec des pseudo-fantaisistes, mais avec des adresses mails fantaisistes. Dans un tel cas, ce n'est pas acceptable.

Quant aux commentaires avec patronyme, j'avoue y accorder davantage de crédit, d'autant que certains ne manquent pas de courage pour afficher des convictions et les défendre, alors que ces dernières ne vont pas toujours dans le sens des commentateurs anonymes. Honneur à eux.
Ceci n'enlève rien à certaines autres analyses, mais il y a une prime pour celui qui commente à visage découvert et donc qui s'expose. Tel n'est pas mon cas.

Axelle D

@ sylvain

Vous vous donnez beaucoup de mal pour exhiber et stigmatiser la sexualité « particulière » d'une infime minorité. Ce en quoi vous vous faites le complice de ceux et celles qui nous en parlent à longueur de temps afin d'occulter les vrais problèmes de notre société en crise civilisationnelle profonde. À l’évidence des refoulés tels que vous n'ayant d'autre intérêt dans leur vie rabougrie que celui de salir, déblatérer et colporter des rumeurs...

Comme si nous n'avions en France d'autres sujets autrement importants à affronter et régler pour notre survie et le devenir de nos enfants que l'homosexualité. Tel celui de l'islamisme larvé ou conquérant que vous mettez sottement en parallèle avec vos histoires fantasmées de LGBTQA+ à répétition. Comme si vous n'aviez aucune conscience que les sectaires de votre espèce sont justement ceux qui par leur haine recuite et leur discrimination aveugle génèrent des réflexes de défense et d'opposition virulente de nombre de gens (différents ou étrangers) qui ne demandaient pour la plupart qu'à s'intégrer et se noyer dans la masse. Et que ce n'est certainement pas d'individus comme vous que l'on peut attendre le salut. Bien au contraire tout ce qu'on leur demande c'est de se retirer et de cesser de répandre leur venin et créer ou entretenir artificiellement des problèmes de société !

Et avant de vous revendiquer à tout propos comme Français blanc de souche, fier de ses racines et chrétien, réfléchissez une minute à quoi cela devrait vous engager en terme de courage, d'honneur et d'exemple à donner. Alors que vous en êtes le contre-exemple sur toute la ligne.

Bill Noir

@ Michel Deluré 14 juin 9h01
« Curieux ce comportement de mépris, difficilement compréhensible, à l'encontre de ceux qui expriment simplement leurs convictions à visage découvert. Ceux qui exprimeraient ces mêmes convictions cagoulés seraient-ils alors à vos yeux plus dignes d'estime ?»

Cher camarade, je vous remercie pour votre interpellation; c'est bien volontiers que je vous confirme que l'utilisation des patronymes est déplaisante.

Le patronyme est un personnage réel, le plus souvent entouré d'une famille - des ancêtres et des descendants, vivants et morts - un entourage amical, professionnel, politique, associatif…
Il engage tout ce monde-là, sans forcément leur demander leur avis. Qu'ils soient au courant ou non c'est préoccupant. Cela démontre pour le moins un certain sans-gêne et des désagréments pour ceux qui apprennent que ce Monsieur – bien sous tous rapports – qu'ils ont le plaisir de côtoyer ici ou là, se dévoile sur le Net d'une manière qui peut être extravagante, vulgaire, insensé, inepte… en un mot sans entrave.

Le pseudo ne gêne personne et il a toute la considération de son voisin de palier.

Mais il y a plus grave.

Les blogueurs qui le lisent, que ce soit avec fureur ou même avec plaisir, ont une appréhension certaine à lui rétorquer. Voire à le démolir, le ridiculiser, simplement lui expliquer ses quatre vérités… parfois le prendre en grippe et s'acharner quand il dépasse les limites du raisonnable et de l'admissible.
Il est cause d'une frustration et d'un découragement chez ses frères pseudos qui se privent, par respect humain de leçons de maintien et de bon goût qu'ils peuvent estimer nécessaires de lui adresser.

À la limite cela peut les pousser à se désintéresser des dires des patronymes et à quitter des blogs où ils sont trop nombreux à délirer.

Dans le fond le patronyme est un être amoral !

sylvain

@ Axelle D | 14 juin 2023 à 09:19 (@ Xavier NEBOUT)
"C'est quoi cette fixette sur les LGBT ?
À croire que vous souffrez d'un TOC homo !"

Les LGBT représentent un danger aussi terrible que les islamistes envahisseurs, c'est une idéologie qui permet de détruire les enfants dans les écoles avec la complicité des woke, du pouvoir, recteurs, profs etc. pour en faire des crétins asexués dégenrés qui peupleront dès leurs adolescences les couloirs des asiles psy, tous leurs repères biologiques naturels seront anéantis, la folie suicidaire sera leur seule délivrance ; notre pays est un vaste asile de fous à ciel ouvert, il y a déjà beaucoup de cinglés dans nos rues, pas la peine d'en créer d'autres.

Le LGBTisme est un crime contre l'humanité !

L'islamisme aussi avec ce nouvel esclavagisme trafic de migrants criminels, les preuves sont imprimées sur nos trottoirs : les taches de sang de milliers de victimes de nos richesses importées en attestent l'authenticité dénoncée par Zemmour condamné par le régime totalitaire collabo islamiste macronien criminel d'Etat.

Axelle D

@ Xavier NEBOUT 14 juin 07:54

C'est quoi cette fixette sur les LGBT ?
À croire que vous souffrez d'un TOC homo !

Michel Deluré

@ Bill Noir 14/06/23 08:17

Curieux ce comportement de mépris, difficilement compréhensible, à l'encontre de ceux qui expriment simplement leurs convictions à visage découvert. Ceux qui exprimeraient ces mêmes convictions cagoulés seraient-ils alors à vos yeux plus dignes d'estime ?
Par contre, je partage totalement votre sentiment concernant ceux qui usent de ce subterfuge grossier consistant à utiliser un patronyme bidon pour faire croire qu'ils s'expriment bien sous leur réelle identité.

Bill Noir

Bonjour breizmabro,

J'ai déjà exprimé mon mépris pour tous ceux qui publiaient sous leur patronyme… mais il y a pire, ce sont ceux qui utilisent des pseudos qui ont l'apparence d'un patronyme… le plus beau fut ce Pierre Durand qui s'employa, durant la dernière campagne présidentielle et qui disparut tout aussitôt dès que l'affaire fut faite.
On me dirait que ce Henri Gibaud rentre dans cette catégorie que je ne serais pas étonné.
Je vous embrasse petite

Xavier NEBOUT

@ Marcel P

Encore des caisses à la mode sophiste lourdingue et agressive pour ne pas répondre à la question qui posée en d'autres termes, est de savoir si vous préféreriez une civilisation dominée par les LGBT ou l'Islam.

Quant à dire que la question ne se pose pas, c'est un déni de réalité. Que ce soit en effet dans tous les degrés de l'enseignement ou à la télé, l'invasion LGBT de fait de plus en plus prégnante à la vitesse grand V.
Mieux: si vous demandez à une agence immobilière quel est le pourcentage d'homosexuels en recherche de location, vous allez vous faire peur.

Heimrich Gebenwald

Ich bin HEIMRICH Gebenwald.

L'heure des IM-PROS !
Une chose est de relayer par charité chrétienne la main tendue de néo-clochard de la mascotte ado dans le couple Truffaut-Léaud. Autre chose est de jouer le cinéphile de gauche dithyrambe pour les élucubrations assommantes de l'ancien éromène imberbe filmé par son "amant" ! Ignorer l'existence du blog érotomane au titre transparent tenu sur Libé (voir ci-dessous). QUI a nommé des lycées ou collèges publics "François Truffaut" par exemple avec immense affiche de l'anti-modèle "sex-ducatif" imposé depuis les gais marigots ? En regard du scout à sac-matraque encensé ... pas très Praud cette affiliation à Truffaut ! Pour un film populaire d'humour, "Une belle fille comme moi", combien de verbiages ineptes !

Jean-Pierre Léaud ! pourquoi avait-il agressé une voisine âgée avec un pot de fleurs ??? Ce pauvre gamin transformé par des "péd'oniristes" en Emblème repris par le quotidien Libé° dans un blog "Les 400 culs" !!! Vraiment le triptyque pervers rêvé par le club Matzneff : Père répudié, Mère débordée, Enfant sur le Marché. C'est le programme de la France-thaïe : ce que Todd avait analysé en "anthropologie familiale anomique", où il peut tout arriver au corps de l'enfant ... Zéro art dramatique, pauvre Léaud objet-fétiche à pervers.
° le Libé des pédosatyres Hennig, Hennion et Christian C. très copain avec Serge J. du fait de cette agence photo... pas vu pas pris ?

Cette naïveté des Enfants-Nantais... de la conster-Nantes puis carrément répug-Nantes...
L'immense Georges Clemenceau a été obligé de quitter son "Hôtel-Dieu" car étiqueté protestant il était harcelé... alors sera médecin honoré à Paris. Puis quand l'arrogance fem.... l'a blessé quant à sa physionomie il est allé séduire une Femme Digne Libre aux USA. Charles de Gaulle aussi a su quitter une sous-France de fils prodigues. Le troisième Homme d'Etat du XXe, Jaurès, n'a pas su se mettre à l'abri à temps. Avec des gamins nantais et du palais de l'Elysée-Moi la sous-France va perdre à l'émigration ses derniers résistants. Ce que font silencieusement nos invités britanniques dans un grand quart sud-ouest qui fuient la prochaine guerre civile indo-pakistanaise sur le sol de la grande île.
Résister aux médiocres bateleurs de foire et naufrageurs de Loire : n'est-il pas déjà trop tard ?

De Nantes à Montaigu... le toujours-fils pro(au?)digue ne sera guère père mais "ad-joint OCB" car tel Lionel J. il abdique sa dignité devant toute Matriarque engrossée par des paillettes d'un Derrida. Comment oser pérorer sur les Russes sans jamais aborder la question de l'hystérocratie des Poupées Russes... babouchka, matriochka, filiochka... Le résultat millénaire du matriarcat des "Rouss" c'est maturité populaire impossible, comme chez les Noirs issus de l'esclavage.

Enfant-Nantais ! Oriente un peu ton PRO-jecteur sur les Mé-maires de Nantes et Rennes des Comores, vers le lupanar de Gaby le Lib-lycée "expéri-mental" de St-Nazaire où Claire D. épousa un de ses élèves issu de la "communauté" des verdâtres de Frankfurt chers à Dany le cadet... un labo de la France-Phuket !

Et l'hyper-héros conster-nantais Maître Jean DAMNED : le FC Nantes n'interdit pas de lire "Les perversions sexuelles" ou encore "Bleus, Blancs, Nègres", non ? "Blanche de Castille" serait trop loin du "quai de la Fesse" ? Les Oblates de Chantenay au service du blondinet médiocre prof d'allemand ?
Et la chouquette du barreau qui a pris l'argent du pédo-naute de l'école à voile et à vapeur "l'E(n)c...le en Bateau" : DAMNED censurerait les PROS de droite ? ... y'a une jonction, un joint façon OCB ?

breizmabro

@ Henri Gibaud | 12 juin 2023 à 22:56

Faut arrêter "l'herbe à Pétu(ai)n dans les feuilles à rouler OCB" Henri, c'est mauvais à votre âge.

F68.10

@ Robert Marchenoir

Accord total à votre propos de 18:08.

Robert Marchenoir

@ Xavier NEBOUT | 13 juin 2023 à 06:15 (@ Marcel P)
"J'attends toujours votre réponse sur le point de savoir si vous préférez la civilisation LGBT à celle de l'Islam, et alors que la Russie est le seul pays chrétien à s'y opposer."

J'attends toujours votre réponse sur le point de savoir si vous croyez vraiment ce que vous dites, ou si vous vous payez ouvertement notre fiole. En une seule phrase, vous réussissez à enquiller pas moins de sept forgeries intellectuelles, ce qui est tout de même un exploit.

1.- Il n'y a pas de civilisation LGBT. Il y a un militantisme contestable en faveur de privilèges immérités revendiqués par une infime minorité de déviants sexuels, au sein même de l'infime minorité qu'ils représentent.

Accorder un égal statut de civilisation à cette éphémère foucade socio-politicienne et à l'islam, ensemble religieux, culturel, ethnique et politique vieux de 1 400 ans, c'est tenter de nous enfumer.

2.- Il n'y a de choix entre "la civilisation LGBT" et la civilisation islamique que dans votre axiome imaginaire et non démontré.

La fausse alternative est une des figures de rhétorique la plus éculées du communisme. Vous postulez que nous sommes condamnés à choisir entre les oukazes des militants LGBT et l'oppression islamique, et vous nous sommez d'opter entre ces deux formes de servitude.

Mais c'est remplacer la conclusion par les prémisses. C'est à vous de nous démontrer que le seul moyen de nous débarrasser d'une chose serait cette autre chose. Le moins que l'on puisse dire est que vous n'avez même pas essayé, et pour cause : votre assertion est grotesque.

3.- D'ailleurs, vous vous contredisez vous-même. Vous commencez par dire que la seule façon de lutter contre le militantisme homosexuel outrancier est l'islam, puis, dans le même souffle, vous affirmez que la Russie serait le seul pays chrétien à s'y opposer.

Du coup, l'alternative dans laquelle vous voulez nous enfermer s'effondre.

4.- Non seulement votre bien-aimée civilisation islamique ne serait pas un remède contre la pédérastie (puisque c'est cela que vous tentez de nous expliquer), mais elle en est, sinon la cause, du moins un puissant aiguillon.

C'est bien en raison de la haine de la femme entretenue par l'islam, et des obstacles énormes qu'il met aux relations entre les sexes, que l'homosexualité est tellement pratiquée en pays musulman.

Rappelez-nous où se rendaient tant d'écrivains pédérastes français, pour assouvir leurs penchants ? Dans le pays du "Commandeur des croyants".

Rappelez-nous dans quelle nation du monde il est considéré tout à fait normal que les notables locaux pratiquent l'esclavage sexuel avec des garçons ? En Afghanistan, et ça porte même un nom : le bacha-bazi.

5.- La Russie n'est pas un pays chrétien. C'est un pays multi-culturel et multi-religieux dans lequel l'islam pèse d'un grand poids, y compris politique. Même Poutine a déclaré que la Russie était un pays musulman.

Concernant la population qui s'identifie comme chrétienne, elle ne l'est pas, ou très peu. Ceux qui se revendiquent orthodoxes ne vont presque jamais à l'église, et une part importante d'entre eux affirme même ne pas croire en Dieu. L'orthodoxie, en Russie, est un identifiant ethnique et non religieux.

Quant à la prétention de l'État de défendre le christianisme, puisque c'est de là, visiblement, que vous tirez votre qualificatif, il suffit de se pencher sur ses actes pour constater que c'est un mensonge effronté. La Russie s'applique quotidiennement à violer les impératifs de la foi de la façon la plus éhontée qui soit.

Si vous voulez absolument parler en termes chrétiens, le poutinisme est un satanisme.

6.- La Russie ne s'oppose pas à "la civilisation LGBT". Elle persécute les homosexuels en tolérant leur torture et leur assassinat, y compris par les autorités. Et elle emploie la haine des homosexuels comme procédé de propagande pour attiser la haine de l'Occident auprès de sa population.

Ce n'est pas la Russie qui est la cause du recul actuel des pratiques "transgenre" là où elles sont les plus extrêmes, c'est à dire en Angleterre et aux États-Unis. C'est la réaction populaire, démocratique et libérale.

7.- La Russie n'est certainement pas le seul pays nominalement chrétien où les institutions et la société s'opposent au militantisme homosexuel outrancier. On pourrait en dresser une liste minutieusement documentée. J'en citerai un seul, véritablement chrétien, celui-là : la Pologne.

Une centaine de municipalités et cinq provinces s'y sont déclarées "LBGT free" -- ce qui n'est pas forcément du meilleur goût, d'ailleurs. Mais la Pologne est catholique et viscéralement anti-russe, raison pour laquelle, sans doute, vous l'avez "oubliée".

L'orthodoxie russe possède, depuis les tsars, une très forte composante anti-catholique et anti-occidentale. Tradition qui a été reprise par le soviétisme et le poutinisme.

C'est là, visiblement, ce qui vous attire, beaucoup plus que votre christianisme de façade qui ne masque guère vos tendances païennes, nihilistes, superstitieuses, dictatoriales, asiatiques, etc.

breizmabro

"Daniel Schneidermann, dans la journée du 9 juin, a publié une chronique dans Libération - "Henri d'Arc, un héros chez Bolloré" - dans laquelle il ironise sur "l'occasion pour Pascal Praud de pousser à fond sur le sentier de la transcendance"" (Ph. Bilger)

Pour Schneidermann il doit être plus logique de donner la Légion d'honneur à Arthur qu'à ce jeune Henri de 24 ans.

"Ce jeudi 8 juin, l'animateur bien connu des Français Arthur, se verra remettre la Légion d'honneur au cours d'une cérémonie prévue à cet effet au Sénat. L'animateur a choisi de se faire décorer par l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy."
Récompensé pour avoir œuvré "au service de la nation"...
https://www.midilibre.fr/2023/06/08/lanimateur-arthur-decore-de-la-legion-dhonneur-remise-par-nicolas-sarkozy-ce-jeudi-11249787.php

À monsieur Schneidermann je ne peux que conseiller de prendre sa retraite puisqu'il a plus de 64 ans, ça nous ferait des vacances :D

Aliocha

Il faudra bien un jour que les entités contradictoires admettent de vivre en paix dans la liberté, sans qu'aucune ne prenne le pas sur l'autre, Henri respectant Henri, ce qui ne signifie pas qu'ils soient obligés de se fréquenter.
Chacun serait alors déterminé à vivre au service du souverain bien, sans avoir besoin de recourir à la force.

Achille

Après Henri et son sac à dos, on découvre Sandrine et son sac à main ! .
Que ne ferait pas cette femme pour faire la une des médias ?

Bill Noir

Schneidermann est le type même d’un homme dont la haine efface l'intelligence.

Xavier NEBOUT

@ Marcel P

J'attends toujours votre réponse sur le point de savoir si vous préférez la civilisation LGBT à celle de l'Islam, et alors que la Russie est le seul pays chrétien à s'y opposer.

Henri Gibaud

Petit rappel, Dr Goebbels : "Nous ne parlons pas pour dire quelque chose mais pour PRODUIRE UN EFFET."

En Syrie il n'y a pas de catholiques romains inféodés au Chef d'Etat Etranger à la France, toujours orpheline d'un gallicanisme comparée aux Brits qui ont eu l'émancipation d'un anglicanisme. Des élites chrétiennes syriennes se sont souvent ralliées aux mouvements évangélistes. Ils soutenaient l'aïeul Hafez El Assad, maintenant la double subversion des Chi'ites et des Eskénazis - qui ont trahi le sionisme initial - a entraîné ce peuple raffiné assyrien dans une terrible misère.

De même le camelot médiocre du FC Nantes assimile-t-il souvent, à dessein, christianisme et "catholicisme". Pauv' ti' gâs...

L'actuelle scénographie annécienne ne laisse d'étonner. Quoi de plus apparemment "neutre par duel" que de faire ressortir un mauvais catho dévoyé un peu fou face à une sorte de "JMJ-scout" au prénom de roi rallié à l'inquisition tutellitaire (Henri de Navarre) ? Qui peut sous-estimer les progrès énormes faits par les techniques modernes de manipulations mentales ? Alors Annecy : une "cathédrale-Potemkine" du sabre-goupillon ?

À Alger en 1942 un jeune catho-monarcho a été brillamment manipulé pour
- le 24 décembre révolvériser Darlan qui par hasard à Alger menaçait les plans gaulliens
-le 25 décembre (pas de trêve catho !!!) être condamné à mort par le tribunal militaire
- le 26 décembre recevoir les grammes de plomb assurant le secret de l' "opération spéciale"...
Il avait gobé que la dynastie de Gaulle avec ses prénoms de rois ne pouvait être que monarchiste :
Henri
Charles
Philippe (Sosthène).

Hommage-Mémoire à Charles catholique laïc exemplaire qui a choisi l'humilité chrétienne de funérailles comme paroissien républicain. Et en plus il a fait le féminisme rationnel que Blum n'aura pas réussi (32 puis 36) à extorquer aux "Rad'" sous tutelle du GODF (Herriot, Daladier...)... 1944, 13 juillet 1965, 31 décembre 1967 la loi pilule qui sera sabotée par les batraciens papistes bien après 68 quant aux décrets d'application. Rappelons que le natalisme forcené de l'Etat sans bébés du Vatican vient de ce qu'ils ont le même "gai" problème : pas d'utéri (pluriel d'utérusse)... alors et ces Ukraîniennes accueillies à GPA ouverte par Nice dès mars 2022 ? En général ils en font autre chose des petits garçons que les Genet, de Rais, Sartre, Trenet, Foucault, Hocquenghem, Jean DAMNED, le député D... de V..., Djac', Christian C., Matzneff, le Pr de DROIT dans le CRU Duhamel, Cambacérès, Abel Bonnard, le photographe Bernard F., le neveu touriste à Phuket Frédéric, Tony Duvert, feu le Pr Pierre B..., le manchot politicien des Ballets Bleus dès la Libération, le fils Bertrand B. d'un ministre victime de noyade improbable ami de Christian C., le Pr René Schérer qui initia Hocquenghem ... quoique de ci de là dans le bocage à vicomte : "Une croix sur l'Enfance !"...

Qui ignore encore que Zelen*-ski est un eskénazi (ashkénaze) choisi par les stratèges anglo-textuels pour faire son macron, mais en vrai viril lui, à partir d'une cote d'amuseur un peu pétomane puis héros comme par hasard d'un feuilleton genre US-series "Le président" ?
Et le priapique Berlus-cunnis qui vient de calancher, ne préfigurait-il pas les planches médiatico-politichiennes qui ont pu inspirer Trump, Zelen (*Jelen en yiddish polonais), Sarközy, Mélenchon, Macron et même Prigod'gin ? On a failli oublier le Menhir éructant et son machiavélique coach Tonton à Frédéric "thaï".

Alors mézig quand je vois Riton d'Anselme avec son sac à providence "par hasard !" de Deus ex Machina ... je ne peux y "Croire" ! Est-ce qu'on aurait pas mis un peu des choses avec son herbe à Pétu(ai)n dans les feuilles à rouler OCB ?

"L'Eglise catholique n'a pas supporté que les Comédiens, à la Renaissance, lui volent LE MONOPOLE DU SPECTACLE : elle les a bannis du culte et des cimetières."

Comme je viens d'écrire à de brillants amis fidèles, cet Henri iconique au sac-matraque occasionne la 2e violence de ma vie sur mon prénom (du mathématicien Poincaré) : la première c'était ce pauvre Bal-Avoine aux vocalises de ta..tte.

stephane

@ Marcel P

Puisque vous souhaitez qu'on vous réponde.
Je ne partage pas les convictions de Xavier NEBOUT mais
1/ il répond quand on l'interpelle
2/ ma réflexion progresse à le lire comme elle progresse à en lire d'autres
3/ vous insultez anonymement, moi aussi je suis anonyme, lui ne l'est pas. Il assume.
4/ je ne ferai pas de procès en négationnisme.
5/ on n'est censuré que s’il y a un risque pénal. J'ai été censuré une ou deux fois dans mon intérêt.
6/ oui, en France on manque de gens de conviction. Tiens je mets de l'eau à votre moulin. J'estime que Donald Trump a été un immense président pour les États-Unis et les Américains. Il n'y a qu'à voir l'impérialisme des entreprises technologiques americaines et leur développement sous son mandat.
7/ je partage bien souvent l'avis de personnes modérées de ce blog qui écrivent et synthétisent comme j'aimerais le faire.
8/ vous apportez peu au débat mais je vais me renseigner sur le troisième larron.
9/ soyez cohérent. N'êtes-vous pas content de m’invectiver ? Pensez-vous sérieusement que ce serait possible sur un autre blog et dans des délais aussi rapides ?
10/ des contributeurs de qualité sont partis. C'est me faire honneur, ainsi qu'à Xavier NEBOUT, de nous accorder une responsabilité dans leur choix.

Marcel P

@ stephane
« Philippe Bilger nous permet parfois d'aborder des choses "dont on ne doit pas parler". Honneur à sa défense de la liberté d'expression de chacun sur ce blog.
Je souhaiterais avoir des convictions aussi inébranlables que les vôtres et l'agressivité dont vous êtes parfois la cible est en fait une forme de jalousie. Vous ne lâchez rien et c'est bien souvent une qualité. »

J'ajoute que je suis personnellement très jaloux de Francis Lalanne, Dieudonné et Vincent Reynouard.
Non, en fait, non. Jalousie et pitié ne sont pas conciliables.

Honneur à sa défense de la liberté d'expression de monsieur Bilger ? Parce que devenir un dépotoir pour des types qui ne sont jamais capables de répondre lorsqu'ils sont interpellés, incapables de justifier les incohérences de leur discours, vous pensez que ça favorise la parole de tous ? Vous ne pensez pas que cela doit en faire fuir un certain nombre, d'avoir une ambiance vol au-dessus d'un nid de coucou ?

« Et soyez fier d'afficher vos convictions comme vous le faites (Pétain, religion, Marion Maréchal...). Si le pays avait davantage de gens de convictions, même opposées, il ne serait pas hypothéqué aux islamistes. »

Relisez mieux. Celui dont vous flattez les convictions a écrit de manière répétée qu'il souhaitait une invasion islamiste de la France.

C'est le problème de votre bande de potes. En réalité, vous faite partie des mêmes contexte et discours qui nous ont fait arriver à ce point. Le vieux FN négationniste d'avant marchait de concert avec les socialistes. C'est une même équipe, un même échec. Les deux faces d'une même pièce. Vous avez pourri toutes les valeurs nationales et banni du discours public la défense du pays.

Il est temps que la France passe à autre chose.

Xavier NEBOUT

@ stephane

Je vous remercie pour vos propos encourageants.

Michel Deluré

@ Axelle D 12/06/23 13:42

Vous avez parfaitement raison mais le problème est que ce qui devrait être la normalité est hélas devenu à notre époque l'exceptionnel. Notre société a progressivement engendré, entre autres, égoïsme, lâcheté, couardise, au détriment de valeurs telles qu'altruisme, courage, bravoure, au point de qualifier aujourd'hui d'héroïque un comportement qui hier aurait été considéré comme simplement normal.

Henri lui-même, dans ses commentaires, n'a d'ailleurs fait que confirmer ce jugement mais c'est justement parce qu'il se situe de nos jours du côté de l'exceptionnel que son comportement n'en est que plus exemplaire. À quand la remise en ordre de notre échelle des valeurs ?

stephane

@ Xavier NEBOUT

Au sujet de nos échanges.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec vous et manque de bases, mais nous devons tous être intransigeants sur le fait de vous laisser développer vos points de vue, basés sur des convictions fortes.
Philippe Bilger nous permet parfois d'aborder des choses "dont on ne doit pas parler". Honneur à sa défense de la liberté d'expression de chacun sur ce blog.

Je souhaiterais avoir des convictions aussi inébranlables que les vôtres et l'agressivité dont vous êtes parfois la cible est en fait une forme de jalousie. Vous ne lâchez rien et c'est bien souvent une qualité.

Je souligne également que vous m'avez toujours éclairé sur des sujets pour lesquels je vous interpellais et de manière posée, ce qui me permet de réfléchir aux informations que vous m'apportez, dans le calme et sans agressivité de votre part.
Il y a lieu de souligner cela car trop souvent des conflits d'idées deviennent des conflits personnels.
Chacun a une perception des choses.
N'hésitez donc pas à compléter mes informations quand celles-ci sont manifestement erronées.

Maintenant une question qui demeure sans réponse malgré mes recherches. Pourquoi les catholiques traditionalistes d'avant Vatican 2 et qui veulent la messe en latin sont-ils qualifiés d'extrémistes de droite ? Je sèche et ce n'est pas de la provocation croyez-le bien.

Et soyez fier d'afficher vos convictions comme vous le faites (Pétain, religion, Marion Maréchal...). Si le pays avait davantage de gens de convictions, même opposées, il ne serait pas hypothéqué aux islamistes.

Aliocha

@ Exilé

Vous ne voyez pas ce que race et religion viennent faire avec la haine ?
Lisez sylvain et ses copains démagogues qui confondent justice et vengeance, semblables aux intégristes qu'ils dénoncent.

stephane

@ Axelle D

Question légitime.
Une réponse se trouve dans le fait que la couardise, l'agressivité, la délinquance, les incivilités (mégots, crachats, détritus...) ne sont pas punis comme cela devrait être le cas. Alors pourquoi ? par peur.
Et donc eu égard à cela, un comportement citoyen tient de l'héroïsme.

Alors pour répondre à votre interrogation, les gens étant en mal d'héroïsme et d'exceptionnalité, il faut les calmer.
Ne comptons pas sur les politiques pour être ces héros.
Le temps de Marie France Garaud est révolu... avec les conséquences désastreuses pour le pays.

Giuseppe

Hanounouille le Rouge-Brun ne l'a pas encore contacté ?
Bizarre... Il devrait... Ce justicier de l'immédiat, qui écrit la loi, ce type aux idées rances qui pour un buzz est prêt à tout, il a le droit, il suinte le mépris et son plus grand plaisir est d'humilier les esclaves qui travaillent pour lui.
Il les paye suffisamment pour qu'ils ne pleurnichent pas quand il leur crache dessus, il adore ça, humilier, avilir, ils en vivent ses moujiks et les coups assénés les rassurent, ils veulent tant plaire à ce facho, on se croirait revenu dans les années 33.
Ils vous diront qu'ils sont heureux de travailler pour lui, la misère de l'avilissement et la servitude volontaire pour quelques roubles et beaucoup de crachats.

Exilé

@ Aliocha | 12 juin 2023 à 11:17

Vous déformez mes propos.
Ceux que vous appelez mes concitoyens sont passibles de répondre de leurs actes devant la justice comme les autres au cas où ils se seraient mal conduits, je ne vois pas ce que la race et la religion viennent faire ici.


Axelle D

Pourquoi faire d'Henri qui n'a fait que son devoir de citoyen en portant assistance à personnes en danger, à plus forte raison à de petits êtres innocents et sans défense, un homme exceptionnel ?
Comme si la veulerie et la lâcheté dans l'esprit de beaucoup de gens, fuyant tout engagement et responsabilité, étaient devenues la norme, voire le modèle pour avoir la paix et le courage l'exception ?

genau

Gageons que Henri, homme de foi en la nature éminente de l'humain, saura refuser tout honneur de papier mâché.

Il pourrait accepter la médaille du courage alors que la Légion d'honneur le relèguerait à un rang, certes honorable, mais un peu rassis. Sauf que le jour où les Frères auront fini de conquérir la Cefran, le médaillé du courage sera une proie, on peut lui éviter ce stigmate alors que les autres courageux resteront dans l'anonymat, évitant même les propos du ruisseau des journaleux.

Et si tout insigne n'était qu'une façon de se reconnaître, un entre-soi, au besoin en forçant le trait, tels ces militaires au dolman placardé d'une phaléristique hermétique, assez souvent commémorant des événements internes à l'armée ou des prestations ludiques en plus des distinctions nationales. Dans ces cas-là est-on décoré ou décoratif ?

Pourquoi les gendarmes sont-ils plus décorés que les policiers ? Il n'y a pas de médaille de Pitchipoï, ni, pour un sujet actuellement traité, de médaille du meilleur tondeur de femmes. Pleure, ô pays bien-aimé.

La médaille du courage, espérons que Henri aura le courage de ne pas s'en soucier et perpétuera seulement l'honneur, dans un pays mourant sous ses lâchetés politiques alimentaires, de porter de tabernacle en tabernacle, la lumière de son sourire. Mais, n'étant rien, "pas même académicien", tout mon propos n'a aucun sens.

Robert

Merci Monsieur Bilger pour ce beau billet qui célèbre le courage d'un simple quidam prénommé Henri qui a réussi à éviter le couteau du Syrien et l'a ensuite poursuivi pour l'empêcher de commettre d'autres agressions.
D'autres personnes ont aussi réagi, y compris en portant secours aux blessés.
Ce qui montre qu'il existe encore en France des hommes et des femmes capables de réagir et non pas de s'enfuir ou de se contenter de filmer...

Quant aux commentaires, je retiens d'abord celui de Claude Luçon | 11 juin 2023 à 02:08. S'ajoute celui de sylvain | 11 juin 2023 à 08:33 qui est cette fois un peu sorti de ses formulations habituelles et formule quelques phrases d'une élévation de pensée appréciable. Tandis que Michelle D-LEROY | 11 juin 2023 à 20:01 revient à la source réelle du problème.
Aussi, prolonger mon propre commentaire n'apporterait rien au débat, l'essentiel me semblant avoir été ici exprimé.

F68.10

@ sylvain
"Je vois que vous n’êtes pas d‘accord sur cette histoire de rondeur du dos, aussi je me précipite à votre secours : il faut absolument arrondir le dos pour se faire facilement… « empapaouter » ; c'est la meilleure position des soumis volontaires à toutes pénétrations diverses et variées."

Quand je lis votre prose, sylvain, je suis d'avis que vous ne vous êtes pas fait bercer suffisamment près du mur à l'époque où vous étiez nain.

------------------------------------------------------------

@ Aliocha
"Il est signifiant que vous utilisiez le terme impénitent. Comme quoi l'athéisme ne sait pas non plus user d'une autre dialectique que religieuse pour imaginer des solutions qui permettraient l'exercice intransigeant des lois, au nom d'un principe transcendant qui ne peut être que librement choisi, en démocratie."

Cela s'appelle de l'ironie.

Aliocha

@ Exilé

Allez donc au bout de votre raisonnement, et appliquez-le à ceux qui désignent à la vindicte une catégorie de concitoyens selon leur race ou leur religion.
Ce n'est pas légitime.

Aliocha

@ sylvain

Et quant à votre apprentissage chrétien, vous l'exercez en imitant les humoristes de France Inter ?

Prenez garde à ne pas être contaminé, la gauchiasse vous menace.

----------------------------------------------------------

@ Exilé

Allez donc au bout de votre raisonnement, et appliquez-le à ceux qui désignent à la vindicte une catégorie de concitoyens selon leur race ou leur religion.
Ce n'est pas légitime.

Exilé

@ Aliocha | 11 juin 2023 à 21:57
« Ne plus être aveuglé par la haine »

La légitime défense n'est pas nécessairement gouvernée par une prétendue haine.
La plupart du temps, elle serait plutôt une réaction instinctive sous l'action de la peur.

Quant au pardon, vous confondez le pardon individuel librement accordé, fonction du niveau de conscience morale de la personne qui subit une offense, et la réponse en justice d'une société qui se doit de protéger les siens afin de préserver l'ordre social, au besoin en punissant le transgresseur de façon proportionnée au mal qu'il a commis et là aussi sans aucune haine.

Au passage, les gens malintentionnés qui après des crimes épouvantables incitent les victimes à ânonner le slogan « vous n'aurez pas ma haine » font exprès de ne pas comprendre que crier justice n'est en rien un appel à une quelconque forme de haine.

sylvain

@ Aliocha
@ F68.10

Je vois que vous n’êtes pas d‘accord sur cette histoire de rondeur du dos, aussi je me précipite à votre secours : il faut absolument arrondir le dos pour se faire facilement… « empapaouter » ; c'est la meilleure position des soumis volontaires à toutes pénétrations diverses et variées.

Nota bene, ou pas bene : le mot « empapaouter » passera la charte, en place d'un autre plus imagé mais interdit par les ligues des empapaouteries qui défilent fièrement, dos arrondis dès que la brise fut revenue.

Notre peuple d'empapaoutés congénitaux a voté deux fois pour un arrondisseur de dos, empapaouteur de la France, mais nous à l’eSStrême drouâââte nos dos sont désespérément droits, sommes-nous empapaoutophobes ? Par contre, beaucoup de nos adhérents, héritiers de Pétain, ont un petit bedou (ventre rond, ovale pour les rugbymen) suite aux tsunamis d‘apéros saucisson pinard avec notre prêtre tradi en l'honneur de Zemmour, Le Pen, et des extrêmes droites.

Un bémol cependant concernant ces positions parti-cul- ières, l’accessibilité se complique quand un empapaouté au dos rond reçoit les faveurs d'un empapaouteur au ventre rond ; n'y voyez pas de mal, ce n'est qu'une difficulté géométrique.

Ne me remerciez pas chers Aliocha et F68.10, je me contente d'arrondir les angles.

Aliocha

@ F68.10

Il est signifiant que vous utilisiez le terme impénitent.
Comme quoi l'athéisme ne sait pas non plus user d'une autre dialectique que religieuse pour imaginer des solutions qui permettraient l'exercice intransigeant des lois, au nom d'un principe transcendant qui ne peut être que librement choisi, en démocratie.
Si vous l'imposez, vous n'êtes plus démocrate, mimez l'ennemi totalitaire et le légitimez.
N'est-ce pas cela la réelle abdication ?

F68.10

@ Aliocha
"Ne plus être aveuglé par la haine n'est pas faire le dos rond, mais pouvoir se défendre avec une plus grande lucidité."

Se contenter de ne pas "répondre au mal par le mal", c'est abdiquer face aux impénitents.

Aliocha

@ F68.10

Ne plus être aveuglé par la haine n'est pas faire le dos rond, mais pouvoir se défendre avec une plus grande lucidité.
Voyez l'art d'utiliser la force brute de l'adversaire au judo, ou la philosophie des samouraïs.

F68.10

@ Aliocha
"Pardonner est ne pas répondre au mal par le mal."

Non. Pardonner, ce n'est pas cela. Cela, c'est faire le dos rond.

Michelle D-LEROY

La gauche intellectuelle ricane parce qu'Henri est un catholique et qu'il a contribué à arrêter le Syrien avec courage. Les mêmes sont apparemment soulagés de constater que le demandeur d'asile syrien semble être chrétien (*) et non pas musulman.

Cette attitude n'est pas nouvelle et se vérifie même tous les jours dans d'autres domaines, comme l'école où la gauche réclame toujours plus de laïcité mais n'est pas dérangée lorsque le prosélytisme musulman veut s'imposer dans les universités ou même dans les lycées et collèges, dans les cantines de la République. Ils veulent la peau de la civilisation judéo-chrétienne, alors qu'ils se satisfassent, c'est en cours.

Quand ce n'est pas les uns qui réclament la suppression des jours fériés catholiques, les autres la fermeture des trop nombreuses églises pour les requalifier en salles de spectacles. D'autres encore déboulonnent les statues ou demandent leur enlèvement.
Ces idées pernicieuses pour notre culture et notre patrimoine font leur chemin et à petits pas lents ces dernières années mais de plus en plus rapides, on ressent une accélération de ce changement bien enclenché.

Dans le Figaro Magazine, la sociologue Nathalie Heinrich décrit un "totalitarisme d'atmosphère", cette expression n'est pas exagérée dans la mesure où il y a une sorte de "prêt-à-penser" obligé. Et toute personne qui déroge à cette bonne pensée est régulièrement montrée du doigt, désignée, selon les cas, comme fasciste, extrême-droitiste, infréquentable, etc. comme si les Français n'étaient pas suffisamment capables de se faire une idée par eux-mêmes sur des sujets divers.

Cela se vérifie dans beaucoup de domaines dont, le plus actuel, celui de la Russie et de son chef Poutine, le dictateur. Même si on n'a pas du tout envie de voler à son secours, on peut quand même s'étonner du peu de critiques contre le soviétisme dont il est l'avatar, et de l'horrible parenthèse stalinienne. À croire qu'il faut oublier le rideau de fer, les crimes, le Goulag et 70 ans de dictature, les invasions de la Hongrie (mon premier souvenir politique), de Prague, de la Pologne...
Comme si on voulait toujours protéger le communisme et que nos jeunes en ignorent les dégâts.

-------------------

(*) le Syrien qui a voulu tuer à Annecy était catholique et cela a semblé une anomalie aux yeux de beaucoup. Je rappelle que le très gentil bedeau africain de Nantes, donc catholique, mécontent lui aussi d'être expulsé, a voulu se venger en incendiant la cathédrale de Nantes et l'incendie relativement vite maîtrisé a complètement détruit le grand orgue, une magnifique oeuvre d'art vieille de quatre siècles. D'abord emprisonné, il a été relâché en attendant son procès, son premier acte très chrétien a été d'aller en Vendée tuer un prêtre.

Ce n'est pas la religion que nous devrions mettre en cause mais bien plutôt l'immigration démesurée qui déstabilise les Français et les nouveaux venus.
Les hommes politiques et les médias en déviant du sujet principal essaient de noyer le poisson.

Lorsqu'un gouvernement fait la leçon à ses ressortissants pour qu'ils économisent l'eau qui risque bien de manquer, pour qu'ils économisent l'électricité qui, suite à ses propres maladresses, pourrait aussi manquer, lorsque ce même gouvernement n'est plus en mesure d'assurer correctement les soins par manque de médecins et avec des hôpitaux saturés sur tout le territoire, et lorsque l'école, la sécurité des citoyens, la justice sont débordés et sont au bord de l'implosion faute de moyens, il doit se poser la question d'arrêter ces flux migratoires. Hormis les problèmes culturels, il n'en a tout simplement plus les moyens matériels et financiers, sauf à creuser indéfiniment la dette.
Cela est visible à l'oeil nu. À force de partager le gâteau, il n'en reste déjà plus que des miettes.
Avec l'aide de l'U.E. et des pays membres il y a urgence à trouver des solutions pour stopper cette folle immigration. Et d'abord ne plus laisser entrer toute la misère du monde sous couvert du statut de réfugiés.

hameau dans les nuages

@ Florestan68 | 11 juin 2023 à 10:27
"Ce qui explique en partie notre couardise, c'est de savoir que si Henri s'était appelé d'Arc, et qu'il avait tué d'une flèche cet apprenti assassin de bébés, il croupirait en prison pour le reste de ses jours"

Tout à fait !
Ni flèche ni arc mais le simple port d'une bombe lacrymo dans le but de neutraliser sans blesser un éventuel agresseur est passible de 1 500 euros d'amende.

Dieu se rit des hommes...

Ainsi soit-il.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS