Nahel, jeune homme de 17 ans, est mort dans la matinée du 27 juin à Nanterre.
Il me semble qu'on a le droit, au regard des désordres, violences et incendies s'accroissant chaque nuit - à Nanterre et ailleurs -, à l'écoute des réactions politiques, sportives et médiatiques diverses et contrastées, face aux propos présidentiels et ministériels, de formuler un certain nombre de remarques qui n'auront plus besoin, comme au premier jour, de passer par le chemin obligatoire de l'hommage à la famille et de la compassion pour son chagrin et sa douleur. Cela a été fait.
Nahel faisait l'objet de douze mentions au fichier des antécédents judiciaires pour refus d'obtempérer, stupéfiants et conduite sans permis. Le 24 juin notamment, il avait déjà commis un refus d'obtempérer et devait comparaître au mois de septembre devant le juge des enfants. Le 27 juin, pourtant, il en renouvelait un dans les circonstances que l'on sait alors qu'il se trouvait, sans permis, au volant d'une Mercedes orange avec une plaque polonaise.
C'est ce processus caractérisé par un contrôle par deux motards de la police, dont un brigadier, puis la tentative de s'y soustraire, qui entraînait le coup de feu en définitive mortel dans la poitrine de Nahel - tiré par le brigadier. Le refus d'obtempérer ne justifie évidemment pas le coup de feu fatal mais sans cette fuite, qui résulte de la responsabilité exclusive de Nahel qui se savait une nouvelle fois en faute, l'issue tragique n'aurait pas eu lieu.
Le brigadier de police (Florian M) faisait l'objet de bons renseignements. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la prison de la Santé. Il va interjeter appel. D'une vidéo, il semble résulter qu'au moment où Nahel redémarre pour fuir, personne ne se trouve devant le véhicule et donc que le fonctionnaire de police fait usage de son arme sans être personnellement menacé. C'est tout ce qu'on peut affirmer en l'état.
Le président de la République, dans sa première intervention, a fait dans un registre que pour ma part je qualifierai de "gnangnan", excessivement compassionnel, semblant préjuger et ne faisant pas preuve de l'autorité qu'on aurait attendue de lui. La conséquence est que les cellules de crise se multiplient : la crise enfle mais les cellules semblent peu efficaces malgré la police qui fait face et front. Il dénonçait le 28 des "violences injustifiables" qu'il ne paraissait pas pressentir la veille. Le président usait aussi en une autre circonstance de deux adjectifs: "inexplicable" et "inexcusable", qui s'accordaient peu et mal avec la situation du 27 juin. Son empathie du "en même temps" jure avec le climat terrifiant de ces derniers jours.
Il me plaît, en revanche, de saluer le rôle de Gérald Darmanin qui sans démagogie ni complaisance, tient bien son rôle, avec un verbe qui ne fuit pas dans l'équivoque. Il a salué le courage des forces de l'ordre contre tous les compulsifs de la haine et de la chienlit.
J'ai déjà indiqué ce que je pensais de certains tweets dont celui de Kylian Mbappé. J'ai regretté qu'apparemment sa France ne soit pas la France tout entière et que la couleur de peau soit le critère essentiel, voire exclusif de ses indignations partisanes (voir mon billet du 28 juin).
Comment peut-on soutenir qu'appeler au calme serait le contraire de la Justice alors que celle-ci ne peut réellement s'exercer que dans un climat serein ? Sur ce plan, certains députés LFI, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, David Guiraud et Louis Boyard, manquent à leur devoir de député qui ne rendait pas incompatible l'affirmation de leurs convictions bien connues à l'encontre de la police, et l'expression d'une incitation à la paix civile, qui éthiquement relevait de leur responsabilité. Comme le Garde des Sceaux l'a souligné, ils peuvent être considérés comme des "complices moraux" . Ou bien aspirent-ils à ce que la France soit à feu et à sang à cause du prétexte de la mort de Nahel pour accabler encore davantage le macronisme en s'espérant un jour sauveteurs ?
Lors de la marche blanche - qui, selon certains excités, n'était bonne que pour les "darons", les autres voulant des affrontements -, on entendait crier : Justice pour Nahel. Cette Justice qu'ils exigeaient, elle était sous leurs yeux, elle était en cours mais profondément elle ne les intéressait pas. La seule valable, pour eux, serait celle condamnant le brigadier au maximum de la peine et je me demande même si leur extrémisme ne se passerait pas volontiers de ces formes officielles et trop lentes de stigmatisation judiciaire. Sinon pourquoi auraient-ils continué à hurler Justice pour Nahel, par une sorte de revendication absurde puisque dès le premier jour ils avaient évidemment obtenu satisfaction ? Le maire de Nanterre, avec plus de modération, réclame justice et proclame qu'ils l'auront : mais personne ne la refuse et elle se déroule selon les règles. Si on voulait bien s'en tenir à elle seulement ?
Les incendies, les désordres, les violences, les destructions des voitures et des autobus, d'une médiathèque, d'une banque, de tout ce qui constitue la richesse, le commerce et la convivialité d'une cité, de quartiers, le trésor des plus modestes qui n'ont que cela et qui est saccagé - faut-il vraiment, dans une communion perverse d'une indignation sans but et sans objet, applaudir ces misérables et choquantes dégradations qui prétendent faire payer à l'Etat les conséquences d'une tragédie singulière dont peut-être un seul fonctionnaire de police a été responsable ?
Marche blanche ou marche triomphale ? Je n'ai pas été le seul à ressentir un très vif malaise face à cette multitude d'environ 6 000 manifestants ou soutiens de la mère de Nahel, triomphalement présentée, instrumentalisée par Assa Traoré qui lui avait glissé la marche "de la révolte". La mort de Nahel semblait oubliée. Qui éprouvait un authentique chagrin ? Qui souhaitait seulement s'en prendre aux autorités, résister aux forces de l'ordre ? Qui visait seulement à exploiter ce drame unique à des fins impures, belliqueuses, communautaristes, peu républicaines en tout cas ?
Si j'étais cynique, je conseillerais la poursuite de ce mouvement, de ces nuits honteuses et furieuses, de casse et de feu. Ils rendent plus que jamais nécessaire l'émergence d'une démocratie authentique, respectueuse de la plupart, musclée et vigoureuse à l'encontre de toutes les malfaisances, quels que soient leur prétexte ou leur cause, en tout cas n'ayant plus peur de son ombre...
Mais de grâce qu'on ne vienne pas nous dire, des larmes dans les yeux, qu'on pleure Nahel...
Suite à mon post de 15:59
"Écartés, arrêtés, exfiltrés… Les collègues du policier qui a tué Nahel à Nanterre sont depuis une semaine victimes de menaces. Certains, ainsi que leurs familles, ont dû déménager dans des lieux tenus secrets, tandis que leur collègue, Florian M., à l'origine du tir, est maintenu en détention provisoire.
"L’effet d’une bombe à fragmentation. La brigade de la compagnie de motocyclistes des Hauts-de-Seine où était en poste Florian M., le policier de 38 ans auteur du tir mortel sur Nahel à Nanterre, est décimée. Selon les informations recueillies par Europe 1, les cinq derniers policiers qui tenaient à bout de bras le service ne viendront pas travailler lundi matin. Besoin de souffler, de faire un break, selon une source en interne.
"Car depuis le 27 juin dernier, 8 heures, leur vie a basculé. À commencer par celle de Florian M., le policier mis en examen et placé en détention provisoire à la prison parisienne de la Santé. Son binôme aussi, est écarté d’office. Les autres sont des victimes collatérales aux conséquences désastreuses pour eux et leurs familles. Le chef de brigade qui rendait visite à son collègue à l’hôpital, quelques heures après les faits, a été reconnu par un ambulancier qui a vilipendé son identité sur les réseaux sociaux.
:::/...
"Son visage a fait le tour du web. Il a même dû changer d’apparence, le temps de retomber dans l’anonymat. Sa femme, enceinte de jumeaux, et ses enfants ont dû déménager et être exfiltrés dans un endroit tenu secret. Cinq autres policiers ont continué depuis dix jours leur travail, sous la menace. "Ils sont assez reconnaissables avec leurs motos et sont insultés dans la rue, traités de meurtriers", rapporte une source proche du groupe. Si bien que leur hiérarchie leur a demandé de ne plus sortir, sauf pour une urgence ou sur un appel police-secours". Etc. etc.
Conclusion : si la racaille est en rébellion et casse tout c'est de la faute de la police qui s'obstine à faire respecter la loi et a l'outrecuidance de la ramener dans les zones de non droit.
Vite, vite rétablissons la police de proximité planplan pour servir de punching-ball aux djeuns qui s'ennuient et surtout pas de vagues sachant que les économies parallèles qui font vivre des familles entières c'est sacré ! Pas touche à la poule aux oeufs d'or et aux grosses magouilles sinon c'est la guerre ! Et pourquoi pas des flics ripoux chasseurs de primes dans les zones perdues de la Ripoublique pour garantir la paix sociale ?
Rédigé par : Axelle D | 09 juillet 2023 à 20:02
Si, à la place de Nahel, Florian M et son collègue s'étaient fait écrabouiller après un refus d'obtempérer, on n'aurait certes pas eu droit à un déclenchement de violences inouïes s'indignant de l'assassinat délibéré de deux policiers en service. Les risques du métier nous aurait-on dit ! Eh oui ! Affaire classée, stop.
Supposons alors que le dénommé Nahel dans sa course folle pour échapper à un contrôle de police ait tué ou blessé un passant ou un cycliste, gageons que là encore le policier poursuiveur aurait été mis en cause et auditionné pour se justifier auprès de l'IGS. Et cette fois ce serait la police qui seule en aurait pris plein la tête pour prise de risque inconsidérée, les médias gauchistes trop heureux de "bouffer du flic" en rajoutant dans l'outrance et la calomnie !!
Supposons enfin que notre policier ait finalement abandonné la partie et renoncé à poursuivre un dangereux délinquant et chauffard, là encore, ledit policier aurait été pris en défaut et gravement sanctionné, accusé de n'être pas intervenu à temps pour stopper une infraction menaçant en outre de mettre gravement en danger la vie d'autrui !
Dans tous les cas le police aurait eu tort et aurait morflé ! Vu ?
Étant donné par conséquent la mentalité actuelle et les dérives gauchistes, plus la complexité de la loi qui protège d'abord le délinquant au nom des droits de l'homme, il semblerait que ce qui pose le moins de problème actuellement et a le moins de risques de représailles lorsqu'un délinquant est pris en flagrant délit, c'est que la police se laisse malmener voire buter et que les victimes soient abandonnées à leur sort.
Tout est dit et honni soit qui mal y pense !
Rédigé par : Axelle D | 09 juillet 2023 à 15:59
En droit, sous l'Ancien Régime, les enfants étaient responsables des dettes de leurs parents. Ce principe a disparu.
En revanche, les parents sont de nos jours responsables des dégâts commis par leurs enfants encore mineurs. C'est le cas du père et de la mère de Nahel.
Ces deux personnes auraient dû être poursuivies pour les faits hautement répréhensibles que Nahel avait pris l'habitude de commettre au quotidien. Défaut de permis de conduire, délits de fuite, conduite dangereuse au volant de véhicules de luxe loués par un prête-nom etc.
La police municipale était forcément au courant, les parents aussi, ils auraient pu en parler suite à convocation par exemple. Mais non, on a laissé faire, on a fermé les yeux, l'économie de l'argent sale a ses lois que les honnêtes gens sont sommés d'admettre.
L'Etat est responsable de ce fait divers sordide. Ce n'est pas juste de se servir d'un militaire comme d'un fusible. L'auteur du coup de feu fatal ne devrait pas être seul à supporter les conséquences de cet enchaînement de violence. Une voiture de sport est une arme par destination, il était en état de légitime défense.
Rédigé par : Vamonos | 07 juillet 2023 à 08:38
@ Lucile
"D'accord. Les gens ne changent pas de caractère (sauf sous l'effet de traumatismes, ou sous l'effet de l'âge) mais on peut les faire changer de comportement, et eux-mêmes le peuvent, dans certaines conditions."
Ces conditions ne sont pas réunies. D'abord, pour intégrer les problématiques musulmans, il ne faudrait peut-être pas toujours en rajouter des myriades et des myriades par immigration.
Quand n'importe qui vient, il n'y a pas de pression pour s'améliorer, c'est venez comme vous êtes, comme chez McDo. De plus, en masse, les gens ont tendance à être irrationnels, voire à se comporter en armée, en pays conquis chez les autres.
Cela vaut pour tout le monde, donc a fortiori pour les musulmans, eux qui ont inauguré de nous rendre le mal pour le bien. Bon à savoir, ils devront, à mon sens, toujours être traités en suspect, qu'on le dise ou non.
Car ne le sont-ils pas ?
Bien, comme la solution la plus juste, savoir interdire l'immigration musulmane ne va pas se faire à cause de notre prétention à intégrer n'importe qui et de la sainte complicité monothéiste...
Parce que sérieusement, si des polythéistes en faisaient le dixième, serait-on si tolérant ? On dirait selon le niveau de culture, que ce sont des sauvages ou des gens démoniaques, vu que les dieux des autres sont des démons.
Alors poubelle.
Bref, si on ne veut pas appliquer le principe de précaution d'écarter tout musulman, si on fait dans l'individuel et l'élitiste, je veux bien, mais il faut bien le faire, or chez nous ne règne jamais que la gabegie.
Je préconise donc d'imiter le Danemark en sollicitant de sa haute bienveillance l'envoi de fonctionnaires les plus qualifiés pour apprendre le travail aux nôtres, sans parler de nos politiciens.
L'apprentissage demande de l'ambition, non, on ne se résigne pas à sa situation, mais aussi une humilité transitoire, savoir s'incliner devant plus compétent que soi... À mon avis, si l'enseignant a bien fait son travail, la reconnaissance est de mise.
Et nous avons ça, nous ?
Bon, on peut essayer, si les plus hautes instances se montrent capables d'apprendre, cela ne pourra qu'inciter tout le monde jusqu'en bas de la pyramide sociale à imiter ce comportement.
Bref, je pense qu'il faut prioritairement trier notre immigration et réformer nos mœurs, sans oublier de s'occuper de nos boulets.
On ne peut pas tout importer, mais il faut écarter du moins les importations délétères type Frères musulmans.
À mon avis, il faut aussi s'appuyer sur l'existant, et là, je vais peut-être faire hurler, enfin, pas vous, je pense... Donc, il serait bon de croire qu'on va anéantir le trafic de drogue et d'ailleurs au nom de quoi ? À mon avis, les adultes ont le droit de se mettre en danger.
Par contre, on devrait s'appuyer sur des commerçants semblant désireux de rétablir l'ordre. J'avoue ignorer exactement de quelle manière coordonner l'action étatique, peut-être d'autres commerçants et des professionnels de la drogue, mais cela me semble une piste à explorer.
Je postule qu'il faut s'appuyer sur ce qui marche et non les incantations. Mais bien sûr, il se peut qu'il existe des pratiques que j'ignorerais et des élaborations théoriques absolument irrésistibles.
Bien sûr, on désire tous le calme. Oui, même les émeutiers, chez eux ! De nos jours, même les révoltés veulent des charentaises. Mais l'obtenir me paraît difficile. Comment, comment comment ?
Rédigé par : Lodi | 06 juillet 2023 à 17:38
@ Lodi
"Il faut arrêter de croire que les immigrés musulmans et ceux qu'ils ont perverti des anciens, voire les non musulmans envieux de leurs pratiques et trouvant leur compte aux émeutes, vont changer".
D'accord. Les gens ne changent pas de caractère (sauf sous l'effet de traumatismes, ou sous l'effet de l'âge) mais on peut les faire changer de comportement, et eux-mêmes le peuvent, dans certaines conditions. On change de comportement pour toutes sortes de raisons, par intérêt, par conformisme, par encouragement, par peur, par désir de se faire aimer, par obligation, par nécessité, par mimétisme, en fonction de sa dépendance au milieu où l'on vit.
Je pense que beaucoup de musulmans, en particulier des femmes, ne demanderaient pas mieux que de vivre une vie sans histoire, sans drames, comme tout le monde, et n'apprécient pas forcément que dans les quartiers les imams et les dealers fassent la loi. S'ils craignent plus l'imam et/ou le chef de gang que la police, on devine à quels principes ils vont adhérer.
Rédigé par : Lucile | 05 juillet 2023 à 19:26
@ Lodi
Comment oublier Aïssa Lacheb-Boukachache, une sacrée plume sur ce blog, qu'il ne fallait surtout pas chercher, ni titiller sur certains sujets car il vous démolissait et pulvérisait "façon puzzle" en moins de deux !
Après des années de prison suite à un braquage, il a depuis longtemps payé sa dette à la société, travaille comme infirmier et a publié plusieurs romans.
"Chaque jour qui passe, je m’étonne d’être encore vivant.
J’ai des velléités de suicide mais je n’ose faire le grand
saut. Je crois que je suis lâche. D’ailleurs, à un b près
mon nom s’écrit ainsi. Lacheb-lâche, lâche-Lacheb,
c’est simple, non ? C’est une ironie, sans doute. Une
ironie du sort, bien sûr. Je me déteste. C’est incroyable
comme je me déteste. Je me chie dedans comme on
dit en argot notoire. Je suis une vermine. La dernière
des vermines. Une putain aussi. Je prostitue mon
âme. Et aujourd’hui, j’ai appris à écrire pour le dire.
C’est dire si je suis pourri. Enfin… Chacal ! Il n’y a
que ça à exprimer : chacal ! Se taire et puis crever. Va,
dévot, tu prieras peut-être pour moi. Dans ta chapelle
ou dans ta chambre, je te verrai à genoux, tu diras des
mots entre tes dents. Toi, je te respecterai toujours,
tu es trop bête pour être vraiment méchant. C’est ça
la vie. Ainsi va le monde. Il y a deux sortes de gens :
les bons puis les méchants."
(Aïssa Lacheb, Plaidoyer pour les Justes)
Rédigé par : Axelle D | 05 juillet 2023 à 17:43
@ Lucile
Dernière nouvelle du front, Xavier NEBOUT, bien sûr en osant me traiter d'imbécile, confirme tout ce que j'ai dit sur son idolâtrie du père... Et moi, je dis que la toute-puissance de dieu et cette déclinaison vulgaire de ce genre de tyrannie font la base du monothéisme.
Et non l'amour et autres discours trompeurs ayant fait tomber tous les déshérités dont les femmes dans le panneau.
Je voudrais que les gens s'en rappellent quand il défend l'immigration musulmane, Poutine et le monothéisme, en tout cas, celui qui ne se réforme pas, grâce à des gens comme vous, les protestants, les jésuites et compagnie.
Sinon je pense une révolte fiscale possible... Moi, je n'ai rien contre aider des malheureux, méritants ou non, les enfants ne sont pas coupables que des parents, souvent incapables, les aient eus.
Et les parents ne sont pas les seuls en cause : on ne devrait pas inciter n'importe qui à être responsable d'enfant.
Ou plutôt irresponsable.
Par contre, nourrir des gens qui ne sont pas seulement des voleurs, mais des criminels incendiaires, c'est autre chose.
Bien sûr, comme je l'ai dit, même s'il y a trop de chiens ingrats envers leurs propres parents et a fortiori nous, il est politique de les nourrir sous peine de les voir passer tout à fait à l'islamisme.
La politique n'est pas la justice mais l'art du moindre mal.
Cependant, comme on n'a pas appris cette base aux gens, je pense qu'une révolte fiscale est possible.
Alors qu'il faut une révolte migratoire, savoir contrôler les flux, comme au Danemark.
Ne pas menacer, ne pas jouer la maîtresse d'école qui ôte les bons points... Écarter l'immigration problématique et en attendant, bénir le ciel pour les dealers, seuls commerçants à ne pas subir la loi de voyous décervelés mais à les tenir, au contraire.
Après le Covid, il est plus pressant que jamais de faire des affaires. L'ordre doit donc régner dans les cités.
Ce n'est pas bête, assurément... Avant, je pensais qu'il fallait légaliser les drogues, car on n'a aucune base morale pour les interdire, mais en donner le contrôle à l'Etat.
Plus responsable, plus capable que l'Etat.
Mais ce n'est guère l'impression que ce dernier donne depuis bien longtemps.
À présent que je vois que les trafiquants assurent l'ordre, ce qu'on demande à l'Etat, sans le faire payer de la liberté d'autres gens que des drogués, personnes qui ont choisi le risque d'action.
Donc je me demande si les dealers ne pourraient pas poursuivre légalement leurs activités. Je dirais en échange de ne pas s'en prendre aux dealers et en payant des taxes.
Il faut voir... Le Danemark ou ça. En tout cas, il faut cesser de radoter nos erreurs.
Parmi les regrettés du blog, il n'y a pas été mentionné Aïssa Lacheb-Boukachache, un alcoolique pouvant être agressif... Mais j'espère qu'il vit une expérience plus harmonieuse grâce à la musique.
Le monde est dur, vraiment, ainsi j'ai vu un jour une mendiante assise en face de Monoprix, et non adossée au mur à cause d'un vigile l'interdisant à tous à cause d'abus de ses pairs. Comment blâmer les vigiles, comment ne pas plaindre la pauvre dame à deux pas d'un tramway, à savoir d'un danger de collision ?
Il est des gens dont la position sociale et le caractère ne font pas craindre la disparition, d'autres...
Rédigé par : Lodi | 05 juillet 2023 à 14:17
@ Lucile | 04 juillet 2023 à 15:46
Eh oui, nos politiques sont comme des capitaines d'un navire niant qu'il prend l'eau tant que cette dernière ne commence pas à les mouiller.
Et le personnel scolaire ne vaut pas mieux : il se moque en principe des maltraitances entre élèves. À mon avis, on en parle à présent et grâce aux parents et parce que la violence rattrape les adultes.
Les responsables se moquent en vérité de ceux dont ils ont la charge, ils travaillent pour l'argent ou pour leur image de soi face à leurs pairs. Il est des gens qui diront que ça vaut mieux que rien, mais enfin, je ne vois pas où est la défense du citoyen, là-dedans ?
Il est bien temps d'essayer d'éteindre un incendie là où on a convoqué les incendiaires, je veux dire admis n'importe quelle immigration. Aux citoyens d'intégrer tout ça, comme s'il l'avait décidé ou avait compétence de convertir des gens dont trop innovent en rendant le mal pour le bien en citoyens dignes de ce nom.
Ils ne sont même pas des enfants ayant quelque piété filiale, capables d'incendier les arrêts de bus que prennent leur mère pour travailler afin de les faire vivre... C'est pourquoi ce n'est peut-être pas une bonne idée de supprimer les allocations familiales aux familles de délinquants : visiblement, ces gens n'en ont rien à faire, des leurs. Autre chose, les Frères musulmans et gens du même genre peuvent fort bien compenser la perte financière des incriminés, musulmans ou pas, pour faire du prosélytisme.
Voilà ce qu'apporte l'immigration musulmane... À mon avis, il faut l'interdire, ou du moins suivre le modèle danois.
Faire semblant d'être fort quand on se met en position de faiblesse est ridicule. Dans le même ordre d'idée, je pense impolitique de menacer, non, au lieu de dire sans faire, il faut faire sans dire, envoyer des experts au Danemark puis transposer leurs dispositions ici, soit par la loi, soit par forçage présidentiel, cela serait pour la liberté, pour une fois, pour tous, droite et gauche, notre génération et les suivantes, et non un moyen pour un camp de prendre un raccourci pour la victoire sur l'autre.
Il faut arrêter de croire que les immigrés musulmans et ceux qu'ils ont perverti des anciens, voire les non musulmans envieux de leurs pratiques et trouvant leur compte aux émeutes, vont changer.
Comme ça, parce que... Quoi, au fait ? Pour rien, j'oubliais qu'on espère d'autant plus qu'il n'y a pas de raison de le faire, comme la femme battue espère que son mari l'exemptera de ses coups, car n'est-ce pas, tout le monde peut être touché par la rédemption et qu'elle le vaut bien.
Alors que les pires sont les pires, rien de plus.
Et sinon, on ne peut compter sur personne, jamais, les responsables délaissent ceux dont ils ont la charge et les gens trahissent leur parole.
Pas tous, et alors ? Alors que tant condamnent les jeux de hasard, ils voudraient qu'on se hasarde à se mettre à la merci des autres, ce qui est déjà liberticide et dégradant, si on y réfléchit bien... Et tout cela pour une paix qui n'est de plus en plus que de façade.
Je dis donc que la question est de trouver des armes aussi aisément que les voyous, en vente libre, utiles pour se défendre.
Et pour se tuer, car ce moyen ou d'autre est possiblement indispensable pour esquiver la maison de retraite et tant d'autres trous noirs où on peut tomber sans plus de rémission que ce qui se perd dans le monstre cosmique.
Je voudrais bien que le souvenir du scandale pas vraiment surprenant des EHPAD et les émeutes actuelles restent gravés dans les mémoires.
Sinon, les débats reprendront sur des bases optimistes, c'est-à-dire aussi fausses que lâches... Et les pouvoirs publics ne feront pas plus respecter la justice qu'ils ne cesseront de tout mettre en oeuvre pour que les gens restent des victimes passives de tout ce que les caprices des transgresseurs auront pour fantaisie de leur faire subir.
Rédigé par : Lodi | 05 juillet 2023 à 09:40
@ Lucile | 04 juillet 2023 à 15:46
« Je vois que vous préférez la langue verte aux démonstrations sérieuses en bonne et due forme... »
Mais la langue verte offre également la possibilité de démonstrations sérieuses.
Ce que j’aime par-dessus tout dans cette langue ?
Tenez, je vais vous le dire de façon sérieuse en bonne et due forme puisque c’est ce qu’en dit un dictionnaire, le Wiktionnaire :
« Langage LIBRE et cru… »
C’est beau la liberté, en toutes choses et ça commence par la liberté de parole.
La langue verte c’est la langue du cœur, la langue de l’émotion, parfois aussi la langue des tripes.
C’est souvent la langue de l’inconscient par sa spontanéité, celle qui n’est pas contrôlée par le Moi du cerveau et les conventions sociales.
C’est le plus souvent la langue de la vérité directe et sans détours.
Bon, pour la crudité, je ne suis pas nécessairement un adepte du crudivorisme. ;-)
Rédigé par : Tipaza | 05 juillet 2023 à 06:49
@ Lodi | 04 juillet 2023 à 08:18
C'est malheureux à dire, tant que les décideurs politiques ne sont pas personnellement menacés, ils ont du mal à se mettre à la place d'un homme dépossédé de son bien par un squatter, d"une femme harcelée dans les couloirs du métro, d'un passant éventré au couteau, ou d'un flic arrosé d'essence. Les faits divers sont de trop bas niveau pour les atteindre aux sommets où ils se tiennent. N'empêche, il sera de plus en plus difficile pour eux de nier la réalité, sachant tout de même que ce sont des virtuoses dans l'art de l'évitement et de la minimisation.
-------------------------------------------------------------
@ Tipaza
Je vois que vous préférez la langue verte aux démonstrations sérieuses en bonne et due forme...
Rédigé par : Lucile | 04 juillet 2023 à 15:46
@ Lucile | 03 juillet 2023 à 23:21
Super !
Je partage entièrement votre point de vue, et j’apprécie encore plus le style quasi hugolien.
Il ne manquait que le rapprochement de Nahel avec Gavroche pour être parfait. ;-)
Je m’étonne que Mélenchon ne l’ait pas fait.
Il est vrai que Gavroche n‘était pas un délinquant, et s’il lui est arrivé de voler c’était une miche de pain pour manger.
« Nos » Nahel n’ont plus besoin de voler pour manger, les prestations sociales ont là pour assurer l’essentiel, elles ne permettent pas le superflu, voitures de luxe et autres bijoux technos, sans parler des vêtements dont le mauvais goût identifie celui qui les porte.
Gageons qu’Élisabeth Borne compensera cette lacune dans un énième plan banlieue.
Rédigé par : Tipaza | 04 juillet 2023 à 09:02
@ Lucile 03 juillet 2023 à 23:21
Excellent.
Sinon, il n'y a pas qu'un maire ayant subi l'incendie de son domicile :
https://www.letelegramme.fr/france/tentative-dincendie-au-domicile-dun-maire-pres-de-tours-une-enquete-ouverte-6385122.php
Non loin de Tours, ville calme s'il en est...
Je pense que ce sport risque de devenir populaire, sans parler de remontées vers Paris et les centres villes.
Je regrette de plus en plus que les armes soient interdites, c'est comme attendre la marée montante sans pouvoir élever des digues.
Vos remarques sur les disparus du blog me font craindre que F68.10 ne s'en aille, dans le cas le plus heureux, là où il sera hors d'atteinte de ses persécuteurs, si possible à faire des mathématiques - en cas de reconnaissance institutionnelle, serions-nous informés ? - dans de pires sous lettres de cachet du pouvoir médical.
Enfin, pour se tourner vers la lumière et achever dans la beauté, tournons-nous vers l'art.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-grande-table-1ere-partie/le-chateau-d-eau-et-de-lumiere-d-olafur-eliasson-5375052
Rédigé par : Lodi | 04 juillet 2023 à 08:18
@ Tipaza
Mon opinion sur la mère de N ? Elle n’est qu’un pion dans le psychodrame effarant que nous vivons. Elle et son fils sont des losers, vivant aux crochets de la société, et en plus ce sont des fouteurs de m*!?e (pour continuer dans la veine d’Audiard), qui cherchent les ennuis et en attirent aux autres en même temps qu’à eux-mêmes, comme tant d’autres, que notre société sécrète et dorlote à jet continu.
À 17 ans, le gamin a de quoi se payer une tire de location pour se promener en ville, et pas n’importe laquelle. Certes, on pourrait trouver ça bizarre si on ne vivait pas avec son temps. Avec quel argent ? Mais chut, c’est un secret. Non seulement il a le blé pour ça, mais il sait comment il faut s’y prendre. Il n’a aucune jugeote, mais c’est un dégourdi. Il loue une grosse cylindrée alors qu’il n’a pas le permis. Il la prend couleur canari, c’est voyant surtout quand on conduit sans permis, sauf bien sûr si on fait partie de cette engeance de m'as-tu-vu qui bande comme un âne à l’idée de se faire voir en train de défier la maréchaussée.
Une fois les formalités de location remplies, il invite des copains, s’installe au volant, et il leur vient l’idée bête et méchante de faire un rodéo en ville, alors qu’il ne sait pas conduire. Selon moi, les copains ne sont pas trop futés non plus, enfin, comme on dit, qui se ressemble s'assemble. Miracle, des flics consciencieux vont réussir enfin à l’arrêter avant qu’il n’estropie un vieux ou n’écrabouille un enfant. Il ne risque pas grand-chose à leur donner son nom, une visite de plus au juge pour enfants, ce n’est pas ça qui va l’empêcher de s’amuser. Mais lui, il pense par scénarios. Son scénario à lui c’est de donner un grand coup d’accélérateur et de fausser brutalement compagnie aux flics, pourtant armés, nerveux, c’est qu’ils n’ont pas l’air de rigoler. C’est la tradition dans la famille, ça se transmet intégralement de grand-mère à mère et de mère à fils : avec les flics c’est la guerre. Point. Jusqu’ici ça lui avait plutôt bien réussi à ce jeune homme. Il disparaissait laissant les pandores pantois. Cette fois-ci, pas de chance, il prend une prune, en plein milieu du placard. Il faut dire qu’il faisait tout pour ça. Il s’effondre, il est mort. C’est dommage pour lui, mais c’est logique, comme dans une tragédie grecque. C’est dommage aussi pour le flic, en voilà un qui essayait de coffrer un danger public.
Il y a des tragédies pires tous les jours, et moins banales, des explorateurs qui se font dévorer par des piranhas, des enfants qui tombent très malades, des pères qui n'ont pas de quoi nourrir leurs enfants. Mais celle-là, elle est du genre qui s’exploite du haut en bas de la société, et personne ne va pas laisser passer l’occasion, il va y avoir du happening en technicolor, diurne et nocturne, on s’en souviendra.
Les pleureuses du Maghreb vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Les casseurs vont sortir pour casser, nuit après nuit, dilapider l’argent public, détruire, attaquer, voler, incendier, accuser, brutaliser, faire du chantage, et se raconter leurs malheurs avec une débauche de « self-pity » hargneuse et dégoulinante. Pour les media c’est une aubaine triste, mais une aubaine quand même. La gauche, préoccupée et malheureuse, évoque l’éternelle souffrance du peuple et prend immédiatement le parti du mort. Miracle, Victor Hugo est ressuscité ! C'est le grand scenario qui nous tire à tous des larmes. Ça fonctionne, réflexe conditionné garanti. Respect ! Hommage ! Mauvaise conscience ! Mea culpa, mea maxima culpa !
Salauds de flics ! Transcendé par les balles de l’oppresseur, l’ange à la Mercedes jaune est devenu un héros. Le président de la République lui-même a donné le la. Il pointe du doigt le flic emprisonné. Il ne lui trouve aucune excuse, et tous les députés y vont de leur minute de silence comme un seul homme. Vive la République. La France aime les mélos, c’est ainsi. Elle ne s’explique les chose qu’à travers des récits grandioses et larmoyants. Nous sommes incorrigibles.
Rédigé par : Lucile | 03 juillet 2023 à 23:21
@ glw | 01 juillet 2023 à 08:00
Apparemment nous ne parlons pas le même français, dans mon cas il faut chercher entre l'angevin et l'orléanais !
Ne perdez pas votre temps à relire mon texte, clairement vous ne comprendrez toujours pas !
Juste une note : en 1939 après la "récupération" de l'Autriche et les Sudètes, et avant la Pologne, on pensait aussi qu'Adolf le faisait pour le bien-être des Autrichiens, comme pour les Sudètes, un brave homme en somme ! Sauf que...
Rédigé par : Claude Luçon | 01 juillet 2023 à 22:28
@ Michelle D-LEROY 30 juin 2023 à 17:31
"Lorsqu'on perd un fils brutalement, on est tellement sonné qu'on ne parade pas deux jours plus tard"
En même temps, comme dit Manu, la cagnotte mise en service pour elle lui a quand même rapporté 53 000 euros, de quoi faire un bel enterrement à son fils ;)
Rédigé par : breizmabro | 01 juillet 2023 à 17:48
@ Isabelle | 01 juillet 2023 à 07:41
« Macron désigne deux responsables aux émeutes : les réseaux sociaux dont il réclame la censure et les jeux vidéos qui auraient intoxiqué les jeunes »
C'est sa façon de faire diversion. Ce n'est pas moi le responsable de ce chaos c'est les réseaux sociaux et les jeux vidéo... Comment va-t-il faire si cette population de sauvages ultra violente protège la navigation avec les VPN sous pseudo ? Il va leur courir après une fois les dégâts faits ?
E. Macron oublie qu'il s'attaque au commerce des producteurs de jeux vidéo qui ne seront pas près d'abandonner leur diffusion sur des applications très lucratives rapportant un bénéfice de plusieurs centaines de millions, pour la plupart planqués dans les paradis fiscaux.
Rédigé par : Ellen | 01 juillet 2023 à 16:21
Lorsque la France est attaquée, Xavier NEBOUT souhaite sa désorganisation, la confusion, et tenter de faire passer le camp légitimement réactionnaire vers un camp de néo-nazi bizarre rétablissant des camps d'extermination, ou en mode pétainiste trahissant les Français juifs pour plaire à une minorité de médiocres et de profiteurs.
Il nous relance un vieux débat sur l'épuration (en 2023 !) en faisant l'apologie des collaborateurs, comme si l'épuration dans ses excès n'avait pas servi certains collaborateurs pressés de retourner leur veste.
Et il poursuit en nous parlant d'envahisseurs africains, alors que hors contexte d'émeutes, il est militant de l'africanisation de la France.
Tout cela pour désorganiser la France au profit de la Moscovie. On comprend que le sujet d'une épuration ne le fasse pas rire.
—————————————————
@ Robert Marchenoir
« Il existe un trafic consistant à monter des entreprises de location de voitures en Pologne, afin de permettre à des Français, ou à des "Français", de rouler sans se soucier des infractions au Code de la route ni de leurs conséquences. »
Pour être clair, les infractions au code de la route n'affectent guère les Nahel qui roulent sans permis ni assurance. La location de véhicules de luxe à l'étranger, sous-loués en France, c'est avant tout un mécanisme de blanchiment de l'argent des stupéfiants.
Ces gens ne louent pas ces véhicules pour les infractions routières. Ils en commettent tout au long de l'année dans l'impunité la plus totale. La politique prioritaire nationale de sécurité routière, c'est pour le Français moyen solvable.
Ces gens ne louent pas ces véhicules par intérêt financier. Ils ne louent pas ces véhicules ultra chers par souci d'économie. Et les multiples sous-locations impliquent qu'à chaque fois quelqu'un se rince au passage.
Ces gens-là, comme dans toute logique de blanchiment, payent un prix très fort à un tiers, qui lui repaye à un autre. Et d'un coup, cette activité économique permet de faire passer à la banque du fric qui provient du trafic de rue. Comment un Nahel pourrait-il louer chez Europcar ? Avec quel compte en banque ? Comment faire pour que ça ne saute pas aux yeux de Tracfin ? Nahel loue en payant un tiers bizarre qui lui peut déposer du fric sale sur un compte bancaire.
Rédigé par : Marcel P | 01 juillet 2023 à 15:31
@ Lucile | 30 juin 2023 à 13:47
« Si maintenant sous l'effet de la trouille l'État se range illico de leur côté, élus en tête, les "caves" que nous sommes sont cuits. »
Surtout qu'avec en plus la façon très particulière qu'a la justice française de tordre le droit de la légitime défense et d'interpréter les droits de l'homme quand cet homme est un Français agressé, cela s'annonce très mal.
Ceci dit, dans un tel cas de figure, il n'est même pas sûr qu'il resterait encore des palais de justice habités par des magistrats encore en vie.
Rédigé par : Exilé | 01 juillet 2023 à 15:15
« Les cheveux roses s’en mêlent. La tentative de « fraternisation » qui va suivre est décrite dans Guerilla. » L. Obertone
https://twitter.com/LaurentObertone/status/1674862974551351304
les « gentils émeutier » à Bordeaux !
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674882098191007745
« Il n’y avait pas assez de prisons pour emprisonner nos milliers de délinquants. Résultat : c’est le peuple français tout entier qui est en prison, chacun enfermé chez soi.
Il n’y a pas de mot pour qualifier l’irresponsabilité des autorités depuis 40 ans. TOUT était prévisible. »
https://twitter.com/pierremarieseve/status/1674904223777972224
Marseille, la fameuse Californie de Macron, pillages en règle et haine de la France.
Émeutes en France : des renforts envoyés à Marseille
https://twitter.com/CNEWS/status/1675048057564540934
Si le pillage avait à voir avec la pauvreté, alors nos concitoyens des campagnes, de la France périphérique, auraient accompagné les émeutiers ce qui n’est pas le cas. Les enfants de pêcheurs et d’agriculteurs ne peuplent pas les prisons de chez nous. Tu as compris la Sandrine de plus en plus dangereuse ?
« Macron critique les réseaux sociaux.
Parce qu’ils montrent toute la réalité.
La réalité brute que le système antinational s’acharne à cacher depuis des décennies aux Français.
Macron aurait préféré que l’insurrection de la non France soit traitée par @France2tv
et le sévice public de l’odieux visuel qui auraient édulcoré le réel pour ne pas « stigmatiser et attiser la haine » et sauver leur vivre-ensemble fantasmagorique.
Pour maintenir les Français sous sédation identitaire lente et continue en vue de leur euthanasie.
Grâce aux réseaux sociaux, on sait enfin ce qui se passe en France.
On voit enfin les conséquences terrifiantes de leur folle politique visant à éradiquer l’une des plus grandes civilisations du monde : la civilisation française.
»
Gageons que le réveil sera salutaire. » J. Messiha
"Les enfants de bledards commettent des "incivilités" partout jusqu’en Thaïlande. Qd on sera interdit de certains pays, il y aura tjs des golmons pour dire que c’est le manque d’éducation "DES Français". La tête dans le sable ça a bien réussi pendant 30 ans"
https://twitter.com/LaBaronn3_/status/1675069556551819266
Des "petits anges" qu'on vous dit.
Toujours prêts à mettre le foutoir partout !
Ils attaquent des casernes de gendarmerie, ce qui est un acte de guerre et les gendarmes ne répliquent pas ou si peu.
Les citoyens ont du souci à se faire si même les policiers et les gendarmes ne se défendent pas !
"Le Gard n’est pas épargné par les émeutes : à Alès, c’est le commissariat qui a été incendié !
Tout mon soutien aux policiers et gendarmes qui sont en première ligne pour sauver ce qu’il reste de cette France chaotique !" G. Collard
Les Français en ont marre !
« Quand va-t-on siffler la fin de la récré et tirer dans le tas ?
Une attaque de gendarmerie est une attaque de terrain militaire bordel! «
https://twitter.com/mrbarnaboum2023/status/1675053784999895041
Rédigé par : Isabelle | 01 juillet 2023 à 11:17
@ Michelle D-LEROY | 30 juin 2023 à 17:31
« Lorsqu'on perd un fils brutalement, on est tellement sonné qu'on ne parade pas deux jours plus tard. »
De même que la première chose qui vient immédiatement à l'esprit n'est pas l'envie irrépressible d'ânonner : « Vous n'aurez pas ma haine » ou des déclarations stéréotypées sur ce thème.
Rédigé par : Exilé | 01 juillet 2023 à 09:55
@ Claude Luçon | 30 juin 2023 à 21:55
C'était de "la bonne" ou c'était après l'apéro ?
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
Vous auriez pu avancer l'hypothèse que le policier mis en cause dans cette affaire était un ancien agent du KGB.
Rédigé par : glw | 01 juillet 2023 à 08:00
Marche jaune, marche blanche, marche noire !
Combien de citoyens soutenaient les Gilets jaunes ?
Que chacun se regarde au miroir de ses propres séditions, et y voie la trace de sa démagogie personnelle, plutôt que de toujours accuser ce qui n'est que le produit de sa propre détestation.
Rédigé par : Aliocha | 01 juillet 2023 à 07:49
« Macron désigne deux responsables aux émeutes : les réseaux sociaux dont il réclame la censure et les jeux vidéos qui auraient intoxiqué les jeunes »
https://twitter.com/F_Desouche/status/1674768667073028097
Macron est dangereux car rien ne le fera dévier de son projet. L’immigration ne saurait être remise en cause. La partition de notre société reste le chemin le plus sûr pour que jamais l’Union européenne ne soit menacée par un appel à un retour à la souveraineté des nations.
Qui dirige la France ?
Les racailles, les islamistes et les trafiquants de drogue.
La macronie leur obéit et continuera de leur obéir.
Les élites d’en haut avec leur projet de souveraineté européenne veulent détruire la nation et obéissent in fine aux racailles d’en bas !
Macron veut devenir le chef de l'Europe mais il est incapable d'être le chef de la France.
Dialogue imaginaire :
« - Hé Macron, regarde ce qu’on peut faire avec des mortiers. Tu sais que nos caves sont pleines d’armes de guerre et que dans un an, c’est les JO. Qu’est-ce que tu donnes si on les garde cachées ?
- Tenez, de l’argent pris aux contribuables. »
Rédigé par : Isabelle | 01 juillet 2023 à 07:41
Macron avait conseillé à Zemmour de mettre des prothèses auditives.
Au-delà de cette saillie pleine de mépris et de morgue arrogante contre Zemmour et les Français qu’il représente, saillie au ras des pâquerettes, on ne peut que conseiller à Macron de se doter à son tour d’une solide paire d’appareils auditifs, ainsi que de lunettes de gros calibre.
Il entendra les souffrances de toutes les familles fauchées par son incurie sécuritaire.
Il verra à quoi ressemble le pays qui lui a été confié et qu’il a précipité, avec une admirable constance et une vigueur jamais démentie vers le chaos.
Il verra les zones de non-droit dans toute la France devenue une vaste salle de shoot à ciel ouvert, collines, jardins, check points du crack où il n'a jamais mis les pieds, la France périphérique dont il ignore jusqu’à l’existence.
Il peut même demander, en sa qualité de chef des armées, une paire de jumelles de vision nocturne : il contemplera alors les incendies de voiture, les émeutes dans tout le pays, les deals aux pieds des tours de banlieue, les femmes qui évitent de rentrer seules, les transports attaqués saccagés cramés, les agressions tabassages caillassages viols coups de couteaux quotidiens squats impunis, etc. etc.
Macron et son grand chaos, Macron l'immigrationniste esclavagiste importateur de migrants sans foi ni loi criminels délinquants aura réussi à détruire la France, son peuple, sa culture, sa religion, sa race blanche de souche…
Les islamistes ont gagné, notre pays est devenu une zone de chaos généralisés, un vaste coupe-gorge à feu et à sang, où règne la terreur arabo-africaine, la police est KO, les juges couchés soumis complices de ce crime d'Etat.
C’était dans son programme, les citoyens ont voté pour, ils en subissent les conséquences terribles et ce n'est que justice.
Nous ne sommes que 7 % de fins gourmets à déguster ces moments de jouissances extrêmes, profitons-en !
Rédigé par : sylvain | 01 juillet 2023 à 07:18
@ Lucile | 30 juin 2023 à 13:47
Et c’est lorsque Lucile abandonne son style mesuré et pondéré pour adopter celui de Michel Audiard, qu’elle est la plus convaincante.
La vérité est dans la spontanéité. ;-)
J’aurais bien aimé qu’en tant que femme, elle nous donne son opinion sur le comportement de la mère de Nahel.
Après avoir vu un certain nombre de vidéos qui tournent en boucle j’ai constaté que :
Elle ne manifestait pas l’émotion extravertie que l’on aurait pu attendre d’une femme d’origine méditerranéenne. Je peux comprendre que l’on garde ses chagrins en soi.
Son visage n’a pas non plus la gravité que l’on pourrait attendre dans cette situation, ni même la sérénité du croyant considérant que le paradis est ouvert au transgresseur de la loi et l’ordre.
On devine sur la photo illustrant le billet, le désir de vengeance associé à une absence d’affect surprenante.
Rédigé par : Tipaza | 01 juillet 2023 à 06:59
@ Claude Luçon
Vous commencez à tomber dans la répétition à taper sur Poutine, Pétain et les "collabos".
Poutine est suivi par la grande majorité des Russes, notamment parce qu'ils ne veulent pas de notre monde occidental pourri, et une bonne partie de la planète est avec eux. Vous devenez LGBT, un admirateur de Biden ?
Sur Pétain, vous qui avez connu cette époque, pourquoi faites-vous semblant d'ignorer que l'immense majorité des Français le vénérait même encore à la fin, et que de Gaulle a surtout rassemblé les résistants de 25e heure qui surfaient sur la joie de la libération ?
La résistance intérieure armée, il s'y est rangé à contrecoeur tant elle relevait du crime de guerre, c'était pour la plus grande partie les communistes. Vous êtes nostalgique des quelque 40 000 morts de l'épuration ?
Laissez tout cela aux imbéciles dopés à l'info France Inter et à la racaille merdiatique. Ne vous joignez pas aux quelques crétins qui sévissent ici ; vous valez mieux que cela.
—————————————————
@ Axelle D
Certains Africains sont aujourd'hui unis pour envahir notre pays et haïr les "Français" dont ils se démarquent, même en en ayant la nationalité.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 01 juillet 2023 à 06:38
@ Axelle D | 01 juillet 2023 à 00:27
"Sachant que les Maghrébins (appartenant au groupe blanc) ont toujours rejeté leur africanité, c'est à tort que certains sur ce blog les qualifient d'Africains, les assimilant de ce fait aux subsahariens appartenant au groupe noir."
Rhôôô ! Mais vous discriminez les gens selon leur couleur de peau ! Vous êtes une grosse ouaciste, c'est mal, cela, savez-vous ?
Je ne sais pas d'où vous tirez que "les Maghrébins ont toujours rejeté leur africanité", mais je vous signale que l'Afrique est un continent, et que le Maghreb en fait partie. Il n'appartient pas aux Maghrébins de "rejeter" ou "d'accepter" leur africanité, pas plus que la mésange ne peut dire : "je ne suis pas un oiseau", ou que le tournevis ne peut dire : "je ne suis pas un outil".
Une fois qu'on a dit cela, le mot "Africain" a deux sens dans l'usage courant, le premier étant "natif du continent africain", et le second, impropre mais fréquent, étant "de race noire", "natif de l'Afrique au sud du Sahara", comme vous dites.
Le contexte, en général, permet de distinguer l'intention du scripteur, et je ne vois pas pourquoi vous nous en faites un fromage.
Ce qui est rigolo, c'est que les "anti-racistes" les plus enragés en viennent toujours, à un moment ou un autre, à reconnaître l'existence des races et l'importance qu'il y a à les distinguer.
"C'est comme la fable de la Mercedes louée et prêtée par un inconnu plein aux as ou du brave petit gars, qualifié d'ange, vendeur occasionnel de pizza, qui séchait les cours et était déjà 'bien connu' des services de police."
Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par là, mais à tout hasard : d'après les informations dont nous disposons, la Mercedes était effectivement louée, mais de façon un peu spéciale. Il existe un trafic consistant à monter des entreprises de location de voitures en Pologne, afin de permettre à des Français, ou à des "Français", de rouler sans se soucier des infractions au Code de la route ni de leurs conséquences.
Quand les motards ont aperçu une voiture puissante qui non seulement se comportait de façon dangereuse, mais de plus avait des plaques polonaises, ils avaient un motif supplémentaire pour l'arrêter.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 01 juillet 2023 à 03:19
Sachant que les Mahgrébins (appartenant au groupe blanc) ont toujours rejeté leur africanité, c'est à tort que certains sur ce blog les qualifient d'Africains, les assimilant de ce fait aux subsahariens appartenant au groupe noir.
Concernant l'image d'illustration : comment une mère qui vient de perdre un fils peut-elle accepter de se mettre ainsi en scène ? Indécent et choquant !
C'est comme la fable de la Mercedes louée et prêtée par un inconnu plein aux as ou du brave petit gars, qualifié d'ange, vendeur occasionnel de pizza, qui séchait les cours et était déjà "bien connu" des services de police.
Ou encore celle du deuxième passager du véhicule qui s'est fait la malle sitôt l'accident avec sans doute un paquet compromettant et qui depuis hier fait publier en douce sa "propre" version des faits, accréditant l'idée que l'entière responsabilité et culpabilité de la police incomberait aux policiers. Qui auraient donc dû laisser filer, sans réagir, une Mercedes conduite à tombeau ouvert sur une voie de bus par un adolescent sans permis au risque de provoquer un carnage !
Une pensée enfin pour Florian M, ce brigadier de police très expérimenté au parcours jusqu'alors exemplaire, qui voit sa carrière et sa vie brisée en quelques instants, en raison d'un tir qui a sans doute été dévié par le redémarrage brutal de Nahel. Et courage à ses proches, notamment à sa femme et son enfant dans l'épreuve terrible qu'ils traversent...
Rédigé par : Axelle D | 01 juillet 2023 à 00:27
Quant on suit ce qui se passe en Ukraine et en Russie, quand on nous présente ce que racontent les vedettes de la télévision russe, on y apprend que le gouvernement de la Russie répète que nos démocraties sont en déclin et doivent être remplacées par un système plus autoritaire, comprenez dictature, tels que les gouvernements idéaux de Russie ou de Chine.
Mais !
Les Russes nous avisent aussi, sur leurs TV, qu'à travers Wagner et les services gouvernementaux une armée de trolls a pour mission de déstabiliser les démocraties, visant même, sans s'en cacher, s'en vantant, la démocratie française en utilisant tous les sites disponibles dans l'ethernet !
Franchement, les Russes eux-mêmes nous disent qu'ils ont interféré avec les élections présidentielles aux USA et en France et le vote sur le Brexit, leur outils : les smartphones et les "fake news" pondues par leurs trolls !
Eux nous accusent de leur faire la guerre, par Ukrainiens interposés, jusqu'au dernier Ukrainien, disent-ils.
Ce qui se passe actuellement en France, les Russes l'ont revendiqué, nous ont prévenus, il est temps d'accepter le défi !
Il s'agit de détruire les démocraties, trop de liberté nuit, en commençant par la société française, un choix qui n'est pas fait par hasard ! Nous sommes le maillon faible d'après les mignons, et mignonnes, de Poutine.
Tout ceci ne sort pas de mon imagination ou de mon gâtisme je ne parle ici que de ce que tout le monde peut entendre sur nos propres médias.
Le moment est venu d'accuser les Russes ouvertement, sur tous nos médias, de fomenter les désastres en cours en France !
De dire aux Français que la France est en danger, un nouvel Hitler est en activité, utilisant des moyens et méthodes plus d'époque, du XXIe siècle !
Comme le fait Poutine, lui rappeler périodiquement que nous avons assez d'ogives nucléaires pour le calmer, définitivement !
La simultanéité et la persistance des désastres actuels dans tant de nos villes ne peut être un hasard, une coïncidence, encore moins un prétexte nommé Nahel, il s'agit d'une attaque planifiée et en cours !
Comme il a voulu le faire en Ukraine, Poutine se prépare à changer notre gouvernement, il a même choisi sa marionnette, MLP ou faute de mieux JLM.
Il faut y songer tout en s'arrêtant entre-temps de haïr les Américains car il est probable que nous allons encore avoir besoin d'eux !
Notre nouvelle ou nouveau Pétain et ses collabos sont prêts !
Attention nous risquons d'avoir très mal à notre France !
P.-S.: dois-je enfoncer le clou en rappelant aux poutinophiles que le gouvernement russe applique depuis des années une politique matérielle anti-française dans nos ex-colonies en RCA, au Mali, et au Burkina Faso pour commencer, où Lavrov fait des minous ninous au Sénégal, Algérie, Bénin, etc. Accusant notre armée de génocide au Mali pour lequel des soldats français sont morts, en publiant sur les TV africaines des bandes dessinées nous ridiculisant. Mieux, en étant fiers en s'en vantant !
Ce qu'aucun Français ne peut ignorer !
Rédigé par : Claude Luçon | 30 juin 2023 à 21:55
À chaque jour son lot de nouveautés :
https://contre-attaque.net/wp-content/uploads/2023/06/357063408_2022451708147048_7858140822088786167_n.mp4
Rédigé par : Marcel P | 30 juin 2023 à 21:17
En seconde, lycée Montesquieu à Bordeaux.
Un camarade rentre en classe accompagné d'un surveillant vers 16 h. Il a la boule à zéro, et la tête toute rouge avec traces de baffes de chez baffe.
Il sortait du commissariat où il avait passé un sale moment après s'être fait prendre à voler un disque aux "Dames de France".
En prime, convocation des parents chez le censeur, 8 heures de colle, et raclée à la maison. Ce devait être en 1962.
Je l'ai revu vingt ou trente plus tard, il tenait le garage hérité de son père. Il était content de retrouver un copain de classe, mais je lisais dans son regard l'angoisse à l'idée que je me souvienne de ce qui lui était arrivé.
C'était assurément la honte de sa vie, et j'étais malheureux pour lui.
Quelle est la quintessence de ce propos ?
Que s'est-il passé depuis 1962 à cet égard ?
La quasi-disparition de l'Eglise, la quasi-disparition de la spiritualité.
Où est Don Camillo ?
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 30 juin 2023 à 21:14
@ Marc-Antoine
« Je suis toujours étonné par la simultanéité des émeutes chaque fois qu’un « jeune » voyou multidélinquant est tué dans l’exercice de sa malfaisance. Ce constat pose notamment la question de qui se cache et coordonne cette entreprise factieuse. Le but pourrait en être la prise du pouvoir par la poursuite de la désorganisation des structures de l’Etat motivée par la faiblesse et la veulerie du gouvernement et de nombreux »
La réalité est bien plus simple. Un 14 juillet, un 31 décembre, suffisent à provoquer une action massive, qui n'est que la répétition à haute intensité de ce qui se produit toute l'année un peu partout.
Il n'est guère besoin d'une structure de fond. Juste des habitudes, quelques messages sur Snapchat, etc.
Mais pour le reste, il y a évidemment une dimension ethnique dans ce conflit permanent. La France accueille l'Afrique mais sa police n'est pas une police africaine. Le décalage est évident. Carlos Martens Bilongo le sait bien, lui qui reste tout sourire lorsqu'il se prend un coup de bâton sur la tête https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674064397629632512
Pour le reste, les émeutiers sont armés, tirent au RPG sur des bâtiments, au fusil à pompe sur des caméras. Il y a déjà un mort, un type au balcon qui a pris une balle perdue, Carl Tarade, 54 ans : https://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/mort-de-nahel-premiere-nuit-sous-tension-en-guyane-un-homme-perd-la-vie-942487.php Cette balle visait des policiers. Nous pourrions avoir un ou plusieurs policiers morts par balle ce jour. Plus ça va et plus les situations de légitime défense se multiplient. Croit-on pouvoir éviter la guerre civile en l'esquivant ?
Rédigé par : Marcel P | 30 juin 2023 à 18:19
@ Patrick EMIN | 30 juin 2023 à 00:31
Du même tonneau, la déclaration de Mme Borne:
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/mort-de-nahel-une-intervention-qui-ne-semble-manifestement-pas-conforme-aux-regles-dengagement-estime-elisabeth-borne
Si l'intervention ne semble pas conforme, si elle a l'apparence de la non-conformité, il y a place pour le doute. Mais pas si elle est manifestement non conforme.
Si même nos élites ne connaissent pas le sens des mots, ce pays est cuit.
Rédigé par : xc | 30 juin 2023 à 17:54
Bravo les veaux !
Macron avait clamé haut et fort contre le RN : « c'est moi ou le chaos ! »
Toutes les troupeaux soumis collabos décervelés des racailleries gauchiasses macroniennes nupes EELV LFI s'étaient honteusement alliés pour faire barrage au RN.
Résultat :
Vous avez Macron ET le CHAOS majuscule !
Vous récoltez des NUPES anti-France anti-FDO qui encouragent les casseurs extrêmes gauchistes fachos antifanazis de banlieues et participent au CHAOS !
Bravo les veaux, vous êtes des champions en demande de chaos !
Je vous souhaite plein de chaos à venir, continuez à voter pour cette machine à chaos macronienne islamogauchiste immigrationniste, vos chaos me remplissent de joie, surtout ne lâchez rien, continuez à faire des barrages, des grands barrages et même des tout petits contre l'extrême droite, ses heures sombres, cette bébête immonde et ces nuages noirs qui s'amoncellent à l’horizon. LOOOOL !
Perso j'ai battu mes records de consommation de chouquettes devant ma télé et ses spectacles féériques qui me réjouissent de vous voir tous étonnés que ce chaos soit la conséquence de votre crétinerie et non du RN.
Allez, pour la peine vous me copierez cent fois : « cézemmour, célepen, célesseutremedrouate ! » ainsi qu’une pénitence : trois « Je vous salue Zemmour » et cinq « Notre RN qui êtes aux cieux », pas odieux, j'ai dit aux cieux !
Rédigé par : sylvain | 30 juin 2023 à 17:37
Un beau billet, juste et mesuré, comme d'habitude.
Oui cette marche blanche qui avait tout d'un défilé du vainqueur contre les vaincus était choquante. Lorsqu'on perd un fils brutalement, on est tellement sonné qu'on ne parade pas deux jours plus tard.
Comment s'étonner de ces émeutes. Nous le savions tous que les banlieues étaient des poudrières et qu'il suffisait d'un rien, d'une étincelle pour qu'elle s'enflamment. Tout le monde savait mais feignait de croire que tout cela était dans la tête de l'extrême droite. C'est tellement plus simple d'être dans le déni.
"Les incendies, les désordres, les violences, les destructions des voitures et des autobus, d'une médiathèque, d'une banque, de tout ce qui constitue la richesse, le commerce et la convivialité d'une cité, de quartiers, le trésor des plus modestes qui n'ont que cela..." (PB)
C'est en effet incompréhensible. Mais pas étonnant, car la gauche depuis des années met dans la tête de ces jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) que nous n'offrons que des emplois subalternes, mal payés et sans intérêt alors qu'ils valent bien plus. La plupart trouvent dans les trafics dont celui des drogues, des revenus juteux et n'envisagent pas de travailler pour gagner en un mois ce qu'ils gagnent en un jour. Ainsi tous les excès sont permis avec un sentiment d'impunité totale, défiant la police et nos lois et s'en faisant une gloire.
Comment arrêter tout cela ? surtout avec l'arrivée constante d'une nouvelle immigration à 80 % musulmane qui a beaucoup de difficultés à s'intégrer à notre culture, n'en ayant d'ailleurs pas envie. La fracture trop grande, se creuse et se voit.
Il n'en reste pas moins vrai que la France, bon enfant, paye et dépense des sommes astronomiques remplissant une sorte de tonneau des Danaïdes... avec peu de retours, la détestation de la France étant entretenue par l'extrême gauche et des meneurs tels Mme Traoré.
Ce qu'on peut constater, depuis au moins 8 ans, la première fois lors de la manifestation contre la loi El Khomri, c'est qu'à chaque manifestation, des heurts éclatent avec des saccages de mobilier urbain, de banques ou de magasins, c'est devenu une habitude de Notre-Dame des Landes à Sainte-Soline, des Gilets jaunes aux manifs des 1er Mai ou des retraites, bref une frange de manifestants casseurs qui polluent les manifestations pacifiques sous le regard plus ou moins indifférent des politiques, sans que ces casseurs ne soient arrêtés et quand ils le sont, vite relâchés.
Depuis trois nuits nous avons le retour à grande échelle de ce laxisme destructeur... pour d'autres motifs... le tout entretenu par les velléités de faire avancer le pays vers un mondialisme forcené, un multiculturalisme béat, et toutes les lubies des minorités. Joli tableau.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 30 juin 2023 à 17:31
Les nuisibles ont tous les droits dans ce pays. Tapis rouge, hommage, couchez-vous, prosternez-vous devant la racaille. Le temps de la féodalité de la racaille est venu.
Rédigé par : Vamonos | 30 juin 2023 à 17:07
@ Xavier NEBOUT 30 juin 2023 à 08:13
Entièrement d'accord avec vous tout en relevant quand même que la Merdeces jaune en question était une Mercedes AMG de 400 Cv, de location (?), immatriculée en Pologne et conduite par un jeune homme de 17 ans qui avait déjà été interpellé une première fois, qui n'avait pas obtempéré mais pris la fuite en utilisant le couloir de bus et ambulances pour aller plus vite (400 Cv départ-arrêté c'est environ 10/12 secondes)
Il a été à nouveau interpellé par des motards appelés à la rescousse pour suspicion de grave danger (étonnant), dans une file d'attente, devant un feu tricolore.
La suite nous n'en connaissons que ce que les médias peuvent nous communiquer.
Rédigé par : breizmabro | 30 juin 2023 à 16:45
@ Tipaza | 30 juin 2023 à 07:36
« Il faudra qu'il s'explique sur la façon qu'il a de concevoir le fonctionnement de notre société, où le transgresseur devient martyr »
Reconnaissez que quand nous voyons le gouvernement issu de sa majorité et « nos » députés rendre hommage à ce curieux martyr, même d'une façon obséquieuse sentant sa petite peur bleue d'un soulèvement général, au lieu de le fustiger énergiquement ainsi que ceux qui le portent aux nues, c'est plutôt mal parti pour la suite.
Rédigé par : Exilé | 30 juin 2023 à 16:18
Emmanuel Macron aurait mieux fait de s'abstenir de communiquer des absurdités, "inqualifiable", "injustifiable", avant même le début de l'enquête. Comment se fait-il qu'on n'ait pas entendu les casseroles ?
Le seul qui a donné une très bonne et très juste réponse lors de son interview, c'est Gérald Darmanin.
Jean-Luc Mélenchon "c'est moi la République" du désordre public, n'a fait qu'allumer la mèche incendiaire pour bien exciter les casseurs.
https://www.youtube.com/shorts/LmZK0Y9tJa4
Quant aux autres venus mettre leur grain de sel pour paraître, ils auraient mieux fait de rester plus discrets ou neutres tant que l'enquête n'est pas définitivement bouclée.
J'apprécie la tenue certains commentaires, très objectifs sur la situation.
Rédigé par : Ellen | 30 juin 2023 à 14:25
Quelle colère uniquement liée à un drame justifie qu’on brûle notre drapeau national ?
Quelle colère uniquement liée a un drame justifie qu’on tague le monument dédié à la mémoire de la Shoah ?
Aucun rapport avec #Nahel.
Et tout à voir avec la haine de la France couvant dans certaines immigrations revanchardes, massifiées et entretenues par le système gaucho-« progressiste » antinational depuis 40 ans.
Il y a dans la marche de la révolte nombre de drapeaux algériens et palestiniens.
Combien ont brûlé à votre avis ? » J. Messiha
https://twitter.com/JeanMessiha/status/1674425942201237505
—-
David le Bars, sur LCI, avoue que l’Etat ne peut rien faire ou si peu et qu’il faut des « interlocuteurs » pour calmer les esprits.
En l’occurrence les imams dans les mosquées, les parents de ces « jeunes chances » pour la France.
Ils ont de fait déjà le pouvoir !
Un nouveau pied de nez à la macronie.
—-
Ni les « grands frères », ni les trafiquants ni même les imams ne peuvent tenir ces gamins qui passent leurs journées abrutis sur Snapchat.
Même eux sont dépassés et nous avons affaire à des émeutes de débiles profonds non-éduqués et haineux qui se croient tout permis.
Seule la force peut être comprise par ce genre d’individus. Le déni de la nature réelle de ces émeutiers nous fera perdre du temps.
Quant à la fumeuse "convergence des luttes" prônée par la clique mélenchonniste et EELV, voler des chaussures d'une marque de sport connue, tu parles d'un combat contre le capitalisme !
https://twitter.com/JRochedy/status/1674717112995131394
—-
Benjamin Morel, le macroniste, constate que nous sommes face à des dilemmes compliqués à résoudre.
Arlette Chabot déclare que la situation est compliquée.
Compliqué : le nouveau mot pour exonérer la chienlit qui se propage dans tout le pays.
"La révoltante réalité: Depuis le débat des émeutes, des violences et des pillages : une seule personne en prison : un policier français. La culture de l’inexcuse contre la culture de l’excuse . La faiblesse complexée libère la violence décomplexée." G-W Goldnadel
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1674742023998394370
La France Macron/Mélenchon : France orange mécanique.
Macron veut faire venir toujours plus de migrants pour les fameux "métiers en tension" et Mélenchon leur apprend à détester la France et les Français.
Un couple infernal et certains en redemandent.
—-
« Oh t’y es K.O. Par terre, eh ? Eh c’est ça les arabes ils vous enc*lent » : Deux policiers hors service, qui rentraient de soirée, sérieusement blessés par un groupe d’émeutiers »
https://twitter.com/F_Desouche/status/1674720167421435904
Des petits « anges » qu’on vous dit !
Rédigé par : Isabelle | 30 juin 2023 à 13:58
J'ai l'impression qu'on va avoir de plus en plus de mal à recruter des flics, alors qu'on en aura de plus en plus besoin.
Nous atteignons bientôt le point où les voyous auront l'avantage sur les flics. Ils ont déjà celui du nombre et à ce qu'on dit, ils ont de l'artillerie. Si maintenant sous l'effet de la trouille l'État se range illico de leur côté, élus en tête, les "caves" que nous sommes sont cuits.
Rédigé par : Lucile | 30 juin 2023 à 13:47
De ce billet qui suscite une grande réflexion, je retiens, Monsieur Bilger, ce passage : "Marche blanche ou marche triomphale ? Je n'ai pas été le seul à ressentir un très vif malaise face à cette multitude d'environ 6 000 manifestants ou soutiens de la mère de Nahel, triomphalement présentée, instrumentalisée par Assa Traoré qui lui avait glissé la marche "de la révolte". La mort de Nahel semblait oubliée. Qui éprouvait un authentique chagrin ? Qui souhaitait seulement s'en prendre aux autorités, résister aux forces de l'ordre ? Qui visait seulement à exploiter ce drame unique à des fins impures, belliqueuses, communautaristes, peu républicaines en tout cas ?"
De fait, cette marche prétendue "blanche" était une manifestation contre l’État, contre la France pour ce qu'elle représente aux yeux de ceux qui, comme la mère de la victime, en réalité expriment une haine viscérale. Dans le cas contraire, la mère n'aurait dû que rester discrète et appeler au calme. Bien au contraire, elle se répand dans les médias sans jamais évoquer la délinquance de son fils pour ne considérer que le tir mortel du policier. Se pose-t-elle seulement la question de l'éducation qu'elle lui a donnée, de sa prime jeunesse à son adolescence, et donc de sa propre responsabilité parentale ?
Dans cette manifestation, nous n'avons assisté qu'à la condamnation de la police, avec l'appui idéologique des membres de LFI, à commencer par monsieur Mélenchon, et avec l'aide active de madame Assa Traoré en essentialisant la France entière comme fondamentalement raciste, anti-Noirs et anti-Maghrébins ! Et donc justifiant une forme de révolte parfaitement revendiquée.
Cela ramène à la déclaration de monsieur Gérard Collomb lors de son départ du ministère de l’Intérieur en octobre 2018 dans laquelle il faisait part de ses craintes liées à la fragmentation communautaire de la France, précisant que les communautés vivaient côte à côte et que le risque était qu'elles ne se retrouvent face à face. Moins de cinq ans plus tard, sa crainte semble se concrétiser.
D'évidence, monsieur Macron est pris à revers par cette affaire, alors qu'il revenait tout heureux de ses trois jours de prestation à Marseille où il a pu constater que ses discours et les milliards annoncés n'ont pas empêché les émeutes et les destructions sur le Vieux-Port et dans les rues proches.
Outre ses expressions "inexplicable" et "inexcusable" qualifiant l'action du policier, il tient conseil interministériel dans une salle du ministère de l'Intérieur, se montrant ainsi, non comme président de la République au-dessus de la mêlée, mais en super ministre de l'Intérieur...
Je crains que cette confusion des genres ne soit préjudiciable à la reprise en main de la situation par les forces de l'ordre. Comme vous, Monsieur Bilger, force est de reconnaître que pour l'instant monsieur Darmanin s’acquitte fort bien de ses fonctions.
Il n'empêche qu'il me semble que les émeutes s'inscrivent dans un contexte d'opposition avec la présidence algérienne de monsieur Tebboune, totalement aligné sur les positions de la Russie. Il n'y a donc pas lieu d'attendre le moindre geste d'apaisement de ce côté-là vis-à-vis de la communauté algérienne ou algéro-française et, par voie de conséquence, dans le contexte de la guerre en Ukraine, tous ces dirigeants sont d'évidence satisfaits de voir la France en proie à une situation intérieure dont personne ne sait comment elle évoluera.
Rédigé par : Robert | 30 juin 2023 à 12:27
Monsieur Bilger,
Je suis toujours étonné par la simultanéité des émeutes chaque fois qu’un « jeune » voyou multidélinquant est tué dans l’exercice de sa malfaisance. Ce constat pose notamment la question de qui se cache et coordonne cette entreprise factieuse. Le but pourrait en être la prise du pouvoir par la poursuite de la désorganisation des structures de l’Etat motivée par la faiblesse et la veulerie du gouvernement et de nombreux politiciens. Ces derniers ne veulent pas voir que la composition de la population française est maintenant en majorité d’origine africaine et que la vanne est toujours grandement ouverte. (Il suffit de prendre le métro ou plus simplement d’aller en ville – même les petits bourgs - pour s’en rendre compte.). Or ce ne sont pas les indignations convenues tempérées par des assentiments complices entendus jusqu’à la nausée qui vont éviter le renouvellement de ces émeutes. Seules des mesures courageuses, impartiales, énergiques et des sanctions exemplaires et immédiates éviteront ultérieurement l’usage des armes pour contenir une guerre civile naissante.
Rédigé par : Marc-Antoine | 30 juin 2023 à 11:39
Dans mon esprit sans doute un peu trop naïf, une marche blanche, manifestation dont par ailleurs je n'ai jamais été friand et dont on fait désormais un usage abusif, doit être naturellement associée à un instant de recueillement, de silence.
Eh bien je regrette mais je n'ai rien vu de tout cela dans les images qui m'en ont été offertes, découvrant plutôt une parade où trônait une mère en apparence guère éplorée ni affectée par la mort pourtant si fraîche d'un fils dans les circonstances que l'on sait, parade dans laquelle couvaient surtout haine et violence auxquelles la mort du « petit ange » (sic notre directeur de conscience Mbappé) allait offrir un merveilleux prétexte pour s'exprimer.
Rédigé par : Michel Deluré | 30 juin 2023 à 11:26
Le comportement de cette Maman me choque, la présence de ces députés me choque, ces drapeaux étrangers me choquent, ces dégradations me choquent, ces tenues vestimentaires me choquent. Il est quelle heure à l’horloge de l’apocalypse ?
Rédigé par : Louis | 30 juin 2023 à 10:48
Ce pauvre Macron n'est pas payé de retour après son séjour dans la France de ses rêves à Marseille, ville dans laquelle le trafic de drogue génère environ 800 millions € de chiffres d'affaires annuels, ville peuplée de plus de 30 % de Maghrébins (appelée au bled la 20e wilaya d'Algérie par esprit de dérision, ou par un effet de conquête ?), ville affectée par la paresse et l'irresponsabilité (les dockers CGT ont néantisé le fret maritime en ne travaillant qu'à tiers temps pour un salaire mirobolant - d'un plein temps), ville donc modèle macronien sur laquelle vont continuer à se déverser des milliards de sousous venant des poches des contribuables nationaux!
Tout ça pour ça !
Il est vrai que Macron qui a accéléré la dégradation du "vivre-ensemble" en autorisant la venue des populations qui passent leur temps à couiner tout en mettant le bololo, n'est pas l'unique responsable.
Rappelons-nous 2002 avec Chirac, puis Sarkozy qui range le Kärcher sans l'utiliser, puis Hollande, erreur nationale, puis l'inspecteur des finances Macron qui met 5 ans à essayer de comprendre les Français en dépensant le peu d'argent qu'il reste dans les caisses.
Irresponsabilité et démagogie, corruption, laxisme des politiques et des médias, auxquels il faut ajouter l'enseignement de la haine de soi à tous les enfants subissant l'endoctrinement de l'EN dans les écoles, collèges et lycées.
Rédigé par : caroff | 30 juin 2023 à 09:57
@ Achille | 30 juin 2023 à 08:06
"Une France de l’immigration existe, parfaitement intégrée et reconnaissante. Cette France qui fait les travaux ingrats du côté du Vieux-Port de Marseille ou ailleurs, dont les Français bon teint ne veulent pas…"
Je suis d'accord avec la première partie de votre commentaire mais là non ! C'est une légende urbaine. Chez moi les poubelles sont ramassées par des "Blancs bon teint". C'est un exemple.
Ceux dont vous parlez ont en effet pour beaucoup des emplois non qualifiés mais absolument rien ne les empêche de progresser. Cela s'appelle le marché du travail. Les italiens, les Espagnols (comme ma belle-mère qui était femme de ménage en Algérie à... 12 ans), les Portugais (comme mon beau-frère valet de ferme à son arrivée), ont commencé aussi au bas de l'échelle. Sauf que la mentalité est totalement différente en n'appliquant pas le "mektoub".
Heureusement il y a ceux aussi, une minorité, qui s'accrochent, comme le plombier Momo qui de magasinier chez Leclerc a monté sa boîte d'artisan plombier.
Vous n'allez pas me croire mais sa famille au bled lui demande de revenir. Il ne veut pas et de m'expliquer qu'au pays la règle pour pouvoir travailler est le bakchich pour tous les actes de la vie. Toujours l'économie parallèle. Ce sont ce genre de gars qu'il faut défendre, le reste n'étant que la lie que leur pays d'origine a exportée dans un souci d'économie.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 juin 2023 à 09:50
« Je n'ai pas été le seul à ressentir un très vif malaise face à cette multitude d'environ 6 000 manifestants ou soutiens de la mère de Nahel, triomphalement présentée, instrumentalisée par Assa Traoré qui lui avait glissé la marche "de la révolte". » (PB)
À comparer avec tous ces crimes souvent commis par des gens prenant la France pour leur terrain de jeu, crimes dont les fausses belles âmes interdisent selon une soi-disant volonté de la famille toute récupération, ce qui équivaut en pratique à museler les Français qui ne souhaiteraient qu'élever une légitime protestation digne devant la multiplication d'actes qui tendent à se banaliser dans l'indifférence du monde politique.
Mais dans le cas de la situation actuelle, comment ne pas voir que la récupération a été souhaitée, voulue, organisée, entretenue, instrumentalisée et poussée à l'extrême par tout ce que la France peut comporter de forces du Mal unies de façon diabolique dans la haine de notre pays ?
Rédigé par : Exilé | 30 juin 2023 à 09:49
Merci 10/10
Rédigé par : Narcisses | 30 juin 2023 à 09:37
Indignation des syndicats de policiers après la mise en examen et l’incarcération expresse du policier jeté en pâture aux émeutiers pour acheter une paix sociale qui n’est plus à vendre même à prix d’or. Nous voilà au pied du mur.
Les faits énoncés sont accablants pour la victime qui n’a à aucun moment obtempéré pour stopper son véhicule. Notons également qu’il était convoqué par le juge pour enfants en septembre 2023 pour une infraction similaire et datant… du 24 juin. Un petit ange.
Le pillage en règle des magasins de luxe et d’alimentation, les attaques de commissariats et les incendies de voitures d’employés se font à contrecoeur par ces révoltés mais pour la bonne cause. Pour la justice des enfants ! (ironie)
Les islamistes défendent les racailles et ne leur demandent qu’une chose en retour : qu’ils pensent à bien lire leur Coran chaque matin avant d’aller se coucher.
Latifa Ibn Ziaten participe à la marche blanche en hommage à Nahel. Cette femme, une imposture.
https://twitter.com/BFMTV/status/1674422481686528002
Les Jeux de 2024 sentent déjà le soufre ce qui n’aura pas échappé aux étrangers. Le fiasco est presque déjà là, il est inenvisageable de les organiser dans un tel contexte social. La présidence de Macron s’avère calamiteuse depuis le premier jour.
Rédigé par : Isabelle | 30 juin 2023 à 08:15