Au moment où je commence à écrire ce billet, je viens d'apprendre l'effroyable attaque criminelle, par un Syrien armé d'un couteau et demandeur d'asile (s'étant dit chrétien) contre plusieurs très jeunes enfants à Annecy sur un espace bien connu là-bas qui s'appelle le Pâquier.
Avec cette épouvantable tragédie, je ne quitte pas mon sujet puisque les modalités de cette horreur nous confrontent très directement aux graves faiblesses du pouvoir malgré un ministre de l'Intérieur qui fait tout ce qu'il peut, par tweets, déplacements et mesures, pour combler le vide sidéral du régalien avec ce président qui découvrira trop tard que la droite, c'est d'abord une volonté de protection absolue de tous les Français.
Il n'est pas inutile de rappeler cela quand, face à cette ignominie (5 personnes dont 4 enfants tout petits, presque tous entre la vie et la mort), je lis par exemple un tweet ridicule de la Secrétaire d'Etat chargée de l'enfance, magistrat, Charlotte Caubel, qui énonce en particulier que "une nouvelle fois nos enfants sont la cible de l'augmentation des violences dans notre société".
Le migrant syrien, Abdalmasih H, aurait fait une demande d'asile à Grenoble en novembre 2022. Elle aurait été déclarée irrecevable seulement il y a quelques jours. La raison du passage aux crimes ?
Qui n'est pas de droite aujourd'hui non seulement face à cette cruauté collective ciblée pour atteindre l'innocence la plus pure mais en général au regard de l'évolution de notre société et des enseignements que la quotidienneté, sur tous les plans, ne cesse de nous transmettre ?
Bien sûr il y aura toujours les irréductibles de gauche et d'extrême gauche qui refuseront de considérer la réalité ou d'accepter ses leçons.
Mais comme la droite a le vent en poupe ! La droitisation de la société a été évaluée et analysée par Fondapol et Dominique Reynié.
C'est d'abord en raison de ce climat dont le médiocre état de la France ne cesse pas d'amplifier la gravité - d'abord l'incroyable délitement des services publics, d'autant plus préoccupant qu'il interpelle constamment nos concitoyens sur la finalité de nos impôts et le scandale des fraudes fiscales et sociales - que le président de la République et son gouvernement, à bride abattue, remettent dans leur machine politique de l'engrais de droite cherchant à rattraper tant de retard et d'occasions gaspillées.
Quand je lis dans Paris Match le portrait réussi du talentueux Gabriel Attal par Laurence Ferrari et que ce dernier nous déclare avec une désarmante sincérité que son action ministérielle vise à faire oublier qu'il venait de la gauche, je suis persuadé qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Peut-être parce que cette évolution me comble, je n'y vois pas seulement, chez tous ceux qui la vivent, du cynisme et de l'ambition mais la conscience qu'il n'est plus possible d'embrasser des vieilles lunes révolutionnaires. Pour guérir la France, il ne convient plus de faire fond seulement sur une rationalité chiffrée mais de la faire revivre grâce à une élévation par l'Histoire, la culture, l'âme et l'esprit et donc par une politique de droite intelligente et sensible.
À partir de cette certitude revigorante, je ne voudrais pas que la seule droite qu'on n'écoute pas, qu'on ne respecte pas, soit la droite conservatrice, fière d'elle, sans démagogie ni repentance, celle qui a tenu une ligne et ne s'est jamais abandonnée par complaisance à l'illusion d'une gauche jouant de sa domination médiatique et de la crainte d'une extrême gauche parant son goût de la violence de la noblesse prétendue de ses fins.
Il serait choquant que comme pour le communisme, on courtise plus les anciens communistes qui s'étaient trompés que les impeccables ne s'étant jamais égarés sur aucun plan.
Pour la droite, qu'on veuille bien s'en tenir à l'original !
Au regard de ces données, même si le cours de notre pays est imprévisible et que la richesse de certaines personnalités bouscule parfois les programmations les plus évidentes, il serait inconcevable que 2027 n'offrît pas à la droite enfin une victoire.
@ Axelle D
"F68.10 en inspecteur Columbo ! Désopilant !"
Ce qui est désopilant, Madame, c'est de voir une personne qui, comme vous, semble vouer la même admiration qu'Unabomber à Jacques Ellul, ironiser sur les personnes, comme moi, qui cherchent à ramener le mot "terrorisme" à sa juste mesure.
Rédigé par : F68.10 | 12 juin 2023 à 11:50
@ F68.10
Vous semblez avoir un problème avec le sens des mots: "religion", c'est ce ce qui relie à Dieu, et "Dieu", ça veut dire ni plus ni moins dans la langue originelle indoeuropéenne "Di"- lumière et "eu" cieux, lumière des cieux.
On peut y ajouter toutes les caisses que l'on veut comme vous l'avez fait pour "dictateur", mais elles sont subjectives.
Se dire athée par principe est donc tout simplement stupide.
Ensuite, il y a la manière d'aborder ladite lumière, et nous parlerons alors de "religions".
Dans les civilisations archaïques, il s'agissait de la lumière par laquelle on passe pour entrer en extase, et toutes les religions en découlent à l'exception de celle qu'il est alors interdit de nommer.
Et c'est là que vous vous heurtez à votre caractère particulièrement borné en niant le phénomène d'extase, c'est à dire ex-stase, sortie de l'âme du corps, ou EMI etc.
C'est pourquoi dans ces civilisations encore en cours en Afrique et en Amazonie notamment, on n'a pas droit à la parole tant qu'on n'a pas connu cette expérience.
Nous en trouvons trace à l'état symbolique dans les rites dits initiatiques en Maçonnerie, bizutage, totémisation chez les scouts, etc. Ceux qui les pratiquent ignorant le plus souvent ce qu'ils font au juste, encore que Baden-Powell et Kipling...
Si bien que vous seriez bien inspiré de vous taire sur ces sujets pour ne pas le regretter le jour - fût-ce le dernier - où vous connaîtrez enfin cette expérience, et aussi pour ne pas passer pour un imbécile pesant et prétentieux au yeux de ceux qui en savent plus long que vous, et il n'y a pas fort à faire.
P.-S.: pour les linguistes, nous avons ciel, et cieux, comme nous avons ci-il, et ci-eux.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 12 juin 2023 à 09:33
@ F68.10 | 11 juin 2023 à 15:18
F68.10 en inspecteur Columbo !
Désopilant !
Rédigé par : Axelle D | 11 juin 2023 à 20:52
@ Robert Marchenoir
"Une fois les policiers arrivés sur les lieux de l'attentat, Abdelmasih Hanoun leur a crié : "Kill me !". Selon de multiples sources, l'homme était dépressif. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse d'une tentative de "suicide by cop", comme il s'en produit beaucoup désormais aux États-Unis."
C'est en effet mon impression.
Rédigé par : F68.10 | 11 juin 2023 à 15:18
@ F68.10 | 11 juin 2023 à 11:03
"C'est probablement plus de la vengeance. Le terrorisme, c'est quelque chose d'autre."
Mais non. C'est pourtant simple.
Tout d'abord, faire de l'opposition à toutes les religions une position de principe et un combat intellectuel majeur, comme vous le faites, obscurcit l'analyse.
Il est à peu près aussi futile de "s'opposer à la religion" que de s'opposer à la sexualité. Qu'on soit croyant ou non, c'est une chose, mais être un athée militant conduit à l'incompréhension d'une part majeure de l'expérience humaine.
Ensuite, "la religion", ça ne veut rien dire. Le christianisme, c'est à peu près le contraire de l'islam. Se battre contre "la religion", c'est faire le jeu de l'islam, car cela consiste à affaiblir le monde chrétien, tandis que les musulmans continueront de suivre leur dogme.
Enfin, couper les cheveux en quatre sur le fait de savoir si l'attaque d'Annecy est du terrorisme ou non, c'est interpréter l'histoire contemporaine à la seule lumière des événements passés.
Avant-hier, nous avions le terrorisme communiste, organisé, financé et piloté par l'URSS.
Hier, nous avions le terrorisme islamiste, par lequel des chefs musulmans organisaient, finançaient et planifiaient des attentats tels que le 11-Septembre.
Aujourd'hui, les manigances des chefs russes et musulmans n'ont pas cessé, mais le terrorisme islamiste est devenu autonome. Personne n'a plus besoin d'ordonner ou de planifier quoi que ce soit.
Abdul Machin peut péter un câble du jour au lendemain, et décider de terroriser tout le monde à lui tout seul.
Notez que cela est inscrit dans la méthode communiste comme dans la méthode musulmane depuis le début.
Une part du génie maléfique de l'islam, c'est qu'il inculque le ressentiment et l'action destructrice qui en découle dans l'esprit de tout musulman. Depuis toujours, un musulman est un électron libre qui peut s'activer à tout moment pour "défendre l'islam", y compris en s'opposant à ses coreligionnaires et y compris par la violence.
De même, si le communisme a toujours possédé une forte composante hirérarchique et même dictatoriale, il s'est employé, depuis le début, à susciter des désordres autonomes en territoire ennemi. Le poutinisme exploite à fond cette tradition.
Ce à quoi nous sommes confrontés aujourd'hui, c'est un assaut objectif contre notre civilisation, mené par les immigrés en Occident. S'y mêlent des "complots" parfaitement organisés (je vous renvoie aux multiples documents en ce sens provenant d'autorités islamiques), des méthodes violentes (attentats) ou "pacifiques" (invasion, guerre culturelle), des individus isolés et des organisations, la religion et la culture, la culture et la race, la race et la maladie mentale (*)...
Si, du point de vue purement scientifique, il est intéressant de finasser à perte de vue sur la qualification de terrorisme que l'on peut accorder à l'attaque d'Annecy, c'est futile d'un point de vue pratique, c'est à dire politique.
Si, comme c'est mon propos ici, et, je crois, l'objet de la quasi-totalité des débats à ce sujet, il s'agit de savoir ce que l'on doit faire, sur un plan collectif, pour vivre en paix et éviter ce genre de massacre, alors il est manifeste que la seule question qui vaille, c'est de trouver la manière de diminuer radicalement l'immigration, et d'expulser de France le maximum d'immigrés surnuméraires, ainsi que l'Angleterre et d'autres pays européens cherchent à le faire désormais.
______
(*) Une fois les policiers arrivés sur les lieux de l'attentat, Abdelmasih Hanoun leur a crié : "Kill me !". Selon de multiples sources, l'homme était dépressif. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse d'une tentative de "suicide by cop", comme il s'en produit beaucoup désormais aux États-Unis.
Cela ne change rien à la cause fondamentale de tous ces troubles, qui est l'immigration. Que ces pauvres bichons soient affectés de troubles psychiatriques ou qu'ils soient des terroristes de haut niveau (voire les deux), on s'en tape un peu.
Ce qu'on veut, c'est qu'ils dégagent.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 11 juin 2023 à 14:13
L'opinion paraît en adéquation avec les marqueurs de droite (moins d'assistanat, arrêt de la migration, rétablissement du régalien par exemple). Selon les sondages, 70 % environ adhèrent à ces idées plutôt saines.
Le décalage se produit avec ceux qui commentent puisque l'immense majorité des journalistes (certains disent qu'ils sont 90 % à se déclarer de gauche) appartient à un camp différent.
Les politiques aux manettes aujourd'hui s'inscrivent dans cette tribu de la bien-pensance qui ressasse les mêmes sornettes depuis une trentaine d'années.
D'où une méfiance énorme à l'endroit de ces deux catégories qui s'obstinent, pour la plupart, à soutenir des incongruités dont la "gauchosphère" est familière.
Rédigé par : caroff | 11 juin 2023 à 12:14
@ Robert Marchenoir
"Or, que constate-t-on ? Pour condamner ce crime, il y a un mot qui n'a pas été prononcé par les politiciens, journalistes et intellectuels, qu'ils soient de "droite" ou de gauche : celui de haine. Pourtant, nous sommes inondés de dénonciations et de mises en garde, jour après jour, au sujet des risques posés par la "haine", les "haineux", les "discours de haine" et ainsi de suite. Si poignarder au hasard des bébés et des vieillards dans un lieu public parce qu'on ne vous a pas accordé l'asile en France, ni la nationalité en Suède, ce n'est pas une manifestation de haine pure et sans fard, alors je ne sais pas ce que signifie ce mot."
Oui. C'est de la haine. Certaines haines sont justifiables; d'autres, comme celle-ci, bof bof bof...
"Donc, les choses sont claires : non seulement se livrer à un acte aussi clairement génocidaire que celui perpétré par Abdelmasih Hanoun (citons son nom au complet, il le mérite) ne relève pas de la "haine", mais ses motivations sont "inconnues", comme l'ont répété les médias jusqu'à l'écœurement, y compris ceux dits de droite. [...] Troisième truc qu'il est interdit de remarquer : la race prime sur tout le reste. C'est France Info, je crois, qui s'est pourléché les babines en soulignant que le meurtrier était un "chrétien d'Orient", et que "l'extrême droite" soutenait ces gens-là."
Ben, il n'est pas impossible qu'il soit un chrétien d'Orient. Au sens communautaire du terme. Si c'est le cas, cette haine n'est pas stéréotypable en islamisme.
C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. Pas grand-chose de plus.
Moi, étant anti-religieux et donc anti-christianisme, je récuse l'instrumentalisation que vous décrivez sur le cas France Info. On ne s'oppose pas à la religion avec des simplismes du type "c'est un chrétien d'Orient et donc un copain de l'extrême droite". Contrer la religion, c'est un travail de fond, sur les idées. Dès qu'on s'éloigne de cette ligne, on tombe dans les travers que vous décrivez.
Ce cas montre que la "haine" (je n'aime pas ce mot) ne se met pas en boîte selon des grilles de lecture simplistes.
Que cela soit lié à la dite "crise des réfugiés", c'est indubitable. Au-delà de cela, on ne peut pas en dire grand-chose autre que, probablement, une forme de haine de type culturel ou raciale. En ce qui concerne la question de l'islamisme, ce cas constitue une distraction par rapport au problème de fond.
Vu la nature du montage en mayonnaise, il semble que la distraction fonctionne. Car si c'est du terrorisme, c'est du terrorisme hors sol, hors idéologie. Pour l'instant, du moins: je ne suis pas au courant d'une guerre sainte déclarée par le patriarche Youssef de l'Église melkite contre le Vatican... Le patriarche Youssef reproche, certes avec insistance, à l'Occident son non-soutien et opposition à Bachar, qu'il juge aveugle. Mais je doute fortement qu'il ait pour autant légitimé les meurtres de bébés...
C'est probablement plus de la vengeance. Le terrorisme, c'est quelque chose d'autre.
Rédigé par : F68.10 | 11 juin 2023 à 11:03
@ Ellen | 10 juin 2023 à 15:15
« Photo émouvante. Ça brise le coeur »
Mouais mais moi je vois une photo bizarrement très orientée : la fillette blanche porte un poupon noir, décidément ces intégristes Woke LGBT profitent de toutes les situations pour semer la puanteur de leur prosélytisme sordide.
Rédigé par : sylvain | 11 juin 2023 à 09:56
@ Claude Luçon
"J'ajouterai à votre trop réel commentaire, "une telle cruauté" ! Comment un être peut-il tomber si bas ?"
La cruauté fait partie des moyens à employer pour accomplir et aller au bout de l'épuration ethnique en vue du grand remplacement islamiste.
Tous les moyens même les plus cruels sont autorisés et encouragés par la macronie européenne, la justice est complice, tous les partis de gauche collabos aussi, donc pourquoi se gêner ?
Rédigé par : sylvain | 11 juin 2023 à 09:09
@ Achille
"Camille Chaize qui est quand même porte-parole du ministère de l’Intérieur, donc une personne qui connaît bien son sujet."
La seule compétence que Dard(pas si)malin demande à ses porte-parole est de mentir avec élégance car lui-même ne sait mentir que comme Pinocchio.
Rédigé par : revnonausujai | 11 juin 2023 à 07:39
@ Antoine Marquet | 10 juin 2023 à 19:23
« Et dans ce type d'affaire, se fier à ce que peut raconter Cohen est complètement extravagant. »
J’ai toujours apprécié les éditos de Patrick Cohen. Ils sont clairs et très bien documentés. Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez lui reprocher.
En l’occurrence, là il s’agissait plus d’une interview avec Camille Chaize qui est quand même porte-parole du ministère de l’Intérieur, donc une personne qui connaît bien son sujet.
Rédigé par : Achille | 11 juin 2023 à 00:14
@ Michel Deluré | 10 juin 2023 à 10:50
"Face à une telle horreur, une telle lâcheté..."
J'ajouterai à votre trop réel commentaire, "une telle cruauté" !
Comment un être peut-il tomber si bas ?
Rédigé par : Claude Luçon | 10 juin 2023 à 23:40
HENRI DES CATHÉDRALES
Un fait divers
Un hasard
Un signe
Un symbole
Un message
Une ligature
Le Diable et le Bon Dieu
Une dimension spirituelle
Une accumulation irréelle de paramètres multidimensionnels
La main qui tenait le couteau, le bras qui maniait le sac… guidés ?
Rédigé par : Bill Noir | 10 juin 2023 à 20:41
"de plus il s’appelle Henri, quelle horreur"
Depuis Balavoine on n'avait plus autant ri-ri des Henri !"
J'vous l'pré-zente, il s'ap-pelle Hen-ri
Veut tout-d'suit' un papa-radis
Bienheu-reu-eux...
Et que Marie soit belle !
Vierg' pendue à mon cou-ououououou !
Non mais, non mais, non mais, non mais-mêêêêêêêh !!!"
---
Moi ça a été Henri en hommage au mathématicien Poincaré (pas Raymond, juriste = minus habens comme 99 % des juristes sauf par exemple ici M. Bilger).
Le père c'était Albert en hommage au Juif réfugié à Berne et radieux depuis 1905.
Et l'oncle Gustave, devinez (né en 1897...).
Les Louis, les Philippe, les Charles, les Eudes, les Pie : quel manque d'actualité ! de pertinence ! de popularité ! Et Pierre (tombale), alors !
Mais François (Rabelais, Viète), Galileo, Isaac (Newton), Tycho (Brahe), Sadi (Carnot), Marc (Seguin), Augustin (Fresnel), Georges (Clemenceau), Robert (Hooke, Joule), James (Watt), René (Descartes), "Boulevard" (Voltaire, des faussaires idiotes), André-Marie (Ampère), Werner (von Braun), Rudolf (Diesel), Ludwig (von Boltzmann), Alessandro (Volta), Edgar (Morin), Emmanuel-lr (la porn' en fake-male), Patrick (Dubuisson, c'est ironique), Didier (Mégallo, c'est ironique), Eric (Olive-zitoun-zemmour, c'est encore ironique)... alors là ça c'est "en rapport"...
Attention : j'ai failli oublier deux Jean : DAMNED du barrrrrrrreau de Nantes, et GENET du cimetière catho-espagnol de Larache (f-il Maghrib el-aqsa = au Maroc), ces deux-là ont aussi un certain "rapport"...
Rédigé par : Henri Gibaud | 10 juin 2023 à 19:42
@ Achille | 09 juin 2023 à 07:22
Utiliser Patrick Cohen comme référence me semble assez amusant.
Vous nous faites profiter "d'un document" qui ne concerne pas le problème. Cet homme avait déjà un statut de réfugié. De ce fait il avait le droit de s'absenter de son pays d'accueil pour une période n'excédant pas trois mois et pour cela justifier d'un des deux motifs suivants : recherche d'emploi, regroupement familial. Dans les deux cas il est nécessaire d'obtenir l'autorisation du gouvernement qui lui a accordé le droit d'asile...
Et dans ce type d'affaire, se fier à ce que peut raconter Cohen est complètement extravagant.
Rédigé par : Antoine Marquet | 10 juin 2023 à 19:23
@ Bill Noir | 09 juin 2023 à 08:01
« ...d’investir un complexe industriel de construction de voitures de bébé blindées, dont toute l'UE a désormais besoin. »
Des voitures de bébés blindées ?
Pourquoi pas, plus besoin de couteaux, un bon vieux LRAC (lance-roquette anti-char) sera plus efficace, suffit de tirer dans les chenilles des landaus.
Rédigé par : sylvain | 10 juin 2023 à 17:18
Qui n'est pas de droite aujourd'hui ? Beaucoup de gens, cher Philippe Bilger. Tout dépend de ce que l'on appelle être de droite. Si l'on désigne, par là, le fait d'être passablement contrarié par le fait qu'un fou furieux poignarde des bébés au hasard dans un parc, certes, 100 % des gens sont de droite.
Mais être de droite, en réalité, cela consiste à s'autoriser à remarquer des trucs qu'il est inconvenant de remarquer. Définition que j'emprunte à un observateur américain dont j'ai été incapable de retrouver le nom, mais dont je vous garantis qu'il serait placé à "l'ultra droite" si je m'avisais de fournir un lien vers ses écrits (il serait même qualifié, sans aucun doute, de "suprématiste blanc").
Or, que constate-t-on ? Pour condamner ce crime, il y a un mot qui n'a pas été prononcé par les politiciens, journalistes et intellectuels, qu'ils soient de "droite" ou de gauche : celui de haine.
Pourtant, nous sommes inondés de dénonciations et de mises en garde, jour après jour, au sujet des risques posés par la "haine", les "haineux", les "discours de haine" et ainsi de suite. Si poignarder au hasard des bébés et des vieillards dans un lieu public parce qu'on ne vous a pas accordé l'asile en France, ni la nationalité en Suède, ce n'est pas une manifestation de haine pure et sans fard, alors je ne sais pas ce que signifie ce mot.
Comme pour démontrer mon propos, le lendemain du crime, des militants d'extrême droite ont placardé, sur un square de Lyon fréquenté par des immigrés illégaux, une pancarte parodique, à l'allure officielle, assurant que l'endroit était fermé en raison de cette présence et du crime commis par "un migrant syrien" à Annecy.
Aussitôt, le chœur journalistico-politique (j'allais écrire journalistico-policier) s'est déchaîné sur le thème de la "haine" : scandaleux, inacceptable, xénophobe, etc. Le préfet de Lyon a fait un "signalement" au procureur.
Donc, les choses sont claires : non seulement se livrer à un acte aussi clairement génocidaire que celui perpétré par Abdelmasih Hanoun (citons son nom au complet, il le mérite) ne relève pas de la "haine", mais ses motivations sont "inconnues", comme l'ont répété les médias jusqu'à l'écœurement, y compris ceux dits de droite.
Tandis que protester de façon drôle et pacifique, avec de simples mots, contre cette tentative de meurtre de bébés et de vieillards et contre la politique laxiste qui l'a permise, ne relève pas du souci légitime de protéger sa sécurité, et tout simplement sa vie, mais de la "haine" et du racisme.
Après ça, le prochain qui emploie sérieusement le concept de "racisme", on saura non seulement qu'il est un ennemi de la vérité, mais qu'il est, bien sûr, de gauche, même s'il vote à l'extrême droite.
Autre truc qu'il est interdit de remarquer : Abdelmasih Hanoun représente le type même de l'immigré non blanc qui se sert de l'Occident comme d'un paillasson, d'un libre-service, tentant de s'y imposer de force, allant d'un pays à l'autre comme on essaierait Leclerc après avoir testé Lidl, et déchaînant sa rage sanguinaire dès lors qu'on ne lui lèche pas les pieds en lui fournissant, à l'œil, la marchandise qu'il désire.
Réfugié en Turquie, il y a rencontré sa future femme, une Syrienne comme lui. C'est après qu'ils ont réclamé, et obtenu, l'asile en Suède. Suite à quoi, sa femme a obtenu la nationalité suédoise, mais pas lui. Celle-ci ayant refusé de se transporter en France, il l'a abandonnée, ainsi que son enfant.
On voit à quel point le mythe gauchiste des "Français comme vouzémoi qui ne cherchent qu'à fonder une famille et à vivre heureux" est un baratinage de grande ampleur.
Cela ne suffisait pas à ce monstre d'avoir obtenu l'asile et un permis de séjour en Suède, haut lieu du politiquement correct qui s'aplatit devant les immigrés. Il lui fallait encore la nationalité d'un pays blanc, et si l'on osait la lui refuser, eh bien ! il allait massacrer ses bébés.
Notez que ce Syrien a de la "famille" aux États-Unis. Tout n'est pas perdu. Il peut encore aller "enrichir" un troisième pays. On voit à quel point l'immigration est dangereuse : un étranger en plus, c'est un tapis roulant qui en amène des milliers d'autres.
Troisième truc qu'il est interdit de remarquer : la race prime sur tout le reste. C'est France Info, je crois, qui s'est pourléché les babines en soulignant que le meurtrier était un "chrétien d'Orient", et que "l'extrême droite" soutenait ces gens-là.
De deux choses l'une : soit ce type est un simulateur, qui a prétendu être chrétien pour obtenir l'asile en Suède, puis en France. Ce ne serait pas le premier. Ces charmants jeunes gens ne rechignent pas à se prétendre homosexuels, si cela leur permet de berner les naïfs Occidentaux qui distribuent les permis d'asile comme des cacahouètes.
Et alors, sa croix et son livre de prières emportés sur les lieux du crime, son cri "Au nom de Jésus-Christ !" ne seraient qu'une façon particulièrement perverse de manifester sa haine des Blancs en attribuant son crime à la religion de l'ennemi.
Soit il est effectivement issu de la communauté chrétienne de Syrie, auquel cas il convient de préciser, car c'est apparemment nécessaire, qu'il est chrétien comme moi je suis hippopotame.
Non seulement le christianisme réprouve tout mal infligé à autrui, mais le massacre des Innocents (c'est à dire des bébés) est précisément ce à quoi Jésus a échappé. Tandis qu'un martyr, chez les chrétiens, c'est quelqu'un qui a été mis à mort pour sa foi, alors que chez les musulmans, c'est quelqu'un qui a massacré pour sa foi.
Le vrai chrétien, c'est évidemment "Henri, l'homme au sac à dos", le Blanc qui faisait le tour de l'Europe à pied pour visiter les cathédrales, et qui a poursuivi le criminel arabe, au risque de sa vie, pour l'empêcher de faire davantage de mal.
Autrement dit, si Abdelmasih Hanoun est effectivement "un chrétien d'Orient", alors cela prouve la primauté de la race, de l'ethnie et de la culture dominante. Tout doté qu'il soit d'une identité chrétienne théorique, il se comporte exactement comme les pires des Arabes, des Pakistanais ou des Noirs musulmans.
En 2018, le rappeur noir Nick Conrad avait appelé à tuer des bébés blancs. Bon, ça, c'est fait (à ceci près qu'ils vont peut-être survivre : en somme, c'est du travail d'Arabe).
Tout cela montre qu'on a bien raison de discriminer en raison du "faciès".
Quant à ceux qui qualifient de complotisme le Grand remplacement, ils ont la preuve du contraire sous les yeux : que fait Abdelmasih Hanoun en poignardant des bébés et des vieillards pris au hasard, sinon tenter de les remplacer ? Eux, leurs descendants, et tous ceux qui se trouvent entre ces deux extrêmes de l'âge ?
À la lumière de ce crime abominable, qui ne pourrait souscrire à ces mots : "Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs" ?
Ah, zut : revendiquer cela, c'est attirer sur soi l'étiquette de "néo-nazi", sous prétexte que ce slogan était celui d'un groupuscule meurtrier de l'extrême droite antisémite américaine.
Un homme de droite, c'est quelqu'un qui affirme qu'il faut préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.
C'est aussi quelqu'un qui affirme (autre slogan réprouvé de ce groupe) que la beauté de la femme blanche ne doit pas disparaître de la surface de la terre. (Et non la beauté de la femme aryenne, comme le dit le slogan original. Le terme aryen, du coup, ne veut rien dire. C'était un fantasme hitlérien.)
La guerre raciale est manifestement en cours. Être de droite, c'est soutenir le droit des Blancs de se défendre contre cette tentative de génocide qui les vise. De même qu'être de gauche, c'est défendre l'agresseur en rejetant sa faute sur l'agressé. Exactement comme en Ukraine.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 10 juin 2023 à 15:30
Photo émouvante. Ça brise le coeur
https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article30192672.ece/ALTERNATES/s615/0_Playground-knife-attack-Annecy-France.jpg
Rédigé par : Ellen | 10 juin 2023 à 15:15
@ Robert | 10 juin 2023 à 12:22
Les partis dits de droite étant de plus en plus déconnectés de l'opinion et des réalités, quand ils ne sont pas vendus aux plus offrants ou au premier bonimenteur venu, pourquoi donc continuer à les désigner comme les tenants et les seuls représentants d'une prétendue droite de référence.
Alors que la droite réelle, si l'on s'en tient aux idées, aux valeurs et aux attentes de la France profonde est de loin ultra majoritaire dans notre pays.
Une réalité niée depuis plus de quarante-cinq ans et qui a commencé avec l'avènement de Mitterrand et de sa bande prêts à toutes les compromissions pour s'emparer du pouvoir. Et la complicité des tenants du vote républicain destiné à servir la gauche (quoi qu'il en coûte).
Tandis qu'une infime minorité (dès 1981) choisissait de voter pour cette femme exceptionnelle de lucidité qu'était Marie-France Garaud, seule représentante de la vraie droite et gaulliste de conviction et de combat... Eliminée au profit d'un Giscard beau parleur et petit faiseur, ne pensant qu'à se parer des plumes de paon du parfait opportuniste afin de continuer à régner sans partage sur sa basse-cour. Ce dont le vieux renard "Mythe errant" profita pour lui faire la peau et le renvoyer à ses illusions ! Au revoir la France (dixit Anne-Aymone Giscard d'Estaing).
On connaît la suite et la dégringolade qui s'ensuivit !
Rédigé par : Axelle D | 10 juin 2023 à 15:05
Un bel exemple de ce que vaut notre classe politique dans son ensemble, RN compris: tous les partis sont unanimes (je sais, pléonasme) pour reconduire la limitation de l'indexation des loyers à 3,5 %.
Comme c'est facile, et combien ça fait peuple, de léser les sales "propriétaires".
Sauf que ceux-ci ne sont pas obligés d'investir dans l'immobilier, qui plus est en France.
Sauf que comme ils ont tout intérêt à refuser les locataires susceptibles de s'éterniser, les candidats locataires n'ayant pas le profil d'acheteurs de leur logement à court ou moyen terme ne trouvent pas de logement.
C'est ainsi qu'en additionnant toutes les dispositions en faveur des locataires, nous en sommes à recevoir quelque 50 demandes sur une offre de location de 950 euros, et à n'en retenir que moins de 5 offrant les garanties effectives pour le bailleur.
Les autres, qu'ils demandent à la pègre politicarde comment faire pour se loger.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 10 juin 2023 à 14:11
@ sylvain 10 juin 2023 à 08:53
Très bien écrit cher sylvain.
Qui pour être en désaccord ?
Pas moi en tous cas.
La modération vous va bien, mais à être aussi sobre, j'ai peur que vous viriez à gauche.
Ce terroriste est de la racaille de la pire espèce. Ce Ramb'Opinel.
Puisqu'il agit au nom de Jésus-Christ, à défaut de crucifixion, je me prends à rêver à un fouettage en place publique.
Que la justice le mette au milieu de taulards amateurs de chair fraîche.
Rédigé par : stephane | 10 juin 2023 à 12:52
Il est toujours délicat de commenter un tel billet, Monsieur Bilger.
En ce qui concerne l'affaire d'Annecy, aucun parti politique, aucun de nos politiciens ne saurait considérer avoir une part de responsabilité dans ce type de faits que, en dehors de l'émotion profonde qu'elle ne peut que susciter du simple fait que la plupart des victimes sont de petits enfants, en d'autre temps on aurait qualifié de "divers". Et on a assisté au bal habituel des "faux-culs".
Il y a lieu d'observer que se sont déplacés à Annecy le ministre de l'Intérieur, la Première ministre et, cerise sur le gâteau, le président de la République et son épouse. On est là dans la plus belle manifestation compassionnelle de nos politiciens qui bien entendu ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsables. Certes, monsieur Macron a manifesté pour une fois une vraie émotion.
Comment en effet humainement pourrait-on rester indifférent lorsque de si jeunes enfants font l'objet d'une telle tentative d'assassinat au couteau ?
Mais on n'en est pas à l'action politique, ni à la mise en cause de la politique migratoire actuelle dont sont comptables tous les partis politiques, qu'il s'agisse de celui présidentiel, des partis de gauche, à commencer par le PS et ceux d'extrême gauche, tout comme les centristes de tout poil et LR, qui ont gouverné sans jamais remettre en cause les politiques suivies tant en France que celles voulues par l'Union européenne ! On en reste toujours à la fameuse "communication", seule "action pratique" dont ils soient capables.
Pour ce qui est de la droite, vous écrivez, Monsieur Bilger, "Pour la droite, qu'on veuille bien s'en tenir à l'original !".
Voilà une référence bien vague puisque dans la France actuelle il n'y a plus aucune droite de référence...
Certes LR se prétend encore de droite, voire gaulliste, alors que sa pratique politique, essentiellement centriste et exclusivement suiviste d'un européisme béat, la disqualifie pour s'en faire l'exemple puisqu'elle diffère si peu du macronisme ambiant !
Le RN ou Reconquête ne sauraient non plus se prévaloir d'être des droites de référence.
En réalité, seul un retour au gaullisme via les choix du RPR des débuts de Jacques Chirac conseillé par Pierre Juillet et Marie-France Garaud, jusqu'à l'appel de Cochin serait susceptible de répondre à votre vœu. Mais en 1995, par le choix d'Alain Juppé en lieu et place de Philippe Séguin, monsieur Chirac a renoncé à être de droite et ses successeurs, notamment monsieur Sarkozy, ne sauraient prétendre appartenir à "la droite originale". Celle-ci ne saurait que remettre en cause la soumission au "machin de Bruxelles" et revenir aux fondamentaux de l'Europe des nations, seule à même de se prétendre démocratique, puisque se fondant sur la reconnaissance des peuples, le système supra-étatique actuel étant par construction anti-démocratique puisque niant la notion même de peuples au profit de sociétés constituées d'agrégats d'individus vus comme des organes du système marchand et par définition sans culture propre.
D'où la politique migratoire sans réel contrôle qui ne peut qu'aboutir à la destruction de l'Europe occidentale et de son héritage culturel au seul profit d'une oligarchie mondialisée et sans contrôle des États comme d'un islamisme conquérant auquel aucun politique n'ose vraiment s'opposer. Bien au contraire, le Conseil de l'Europe s'en fait le propagandiste patenté.
La révolution intellectuelle de notre classe politique me semble impossible dans ces conditions. Et ce ne sont pas les rodomontades de monsieur Philippe qui se met subitement à songer à dénoncer le fameux accord franco-algérien de décembre 1968 ou même les propositions actuelles des dirigeants de LR en matière d'immigration qui se révèleront effectives et pratiques : ils y renonceront aussitôt que Bruxelles fera les gros yeux...
Rédigé par : Robert | 10 juin 2023 à 12:22
Face à une telle horreur, une telle lâcheté, la France est je pense avant tout frappée de stupeur et s'interroge sur le monde que nous tous, collectivement, façonnons depuis quelques décennies.
Quel terreau l'humanité a-t-elle été capable de préparer pour qu'un des siens en arrive aujourd'hui à perpétrer un acte aussi abominable, dénué de toute rationalité ?
Est-ce là le monde meilleur que nous avions le devoir de préparer dans l'objectif de le léguer à nos enfants, un monde où les plus jeunes, les plus innocents et les plus vulnérables de ces derniers sont en fait les victimes ?
Alors, qu'elle soit de droite ou de gauche, il serait grand temps que l'humanité réagisse et offre à tous et à ses enfants en particulier un horizon qui ne soit pas que de sang et de ténèbres.
Rédigé par : Michel Deluré | 10 juin 2023 à 10:50
Cet égorgeur d'enfants a trouvé la combine pour rester en France logé et nourri gratis.
En prison il dira s'être converti à l'Islam, alors au nom de la laïcité on lui servira des côtes de boeuf.
Bien sûr il faudra lui assurer une protection et donc rien de mieux qu'une cellule seul.
Et puis il ne faut pas qu'il menace ses propres jours et donc il faudra que son habitation soit soignée, le ménage fait et pourquoi pas un psychologue.
Donc ça fait quel budget ça ?
Mais ce n'est pas tout, ce présumé innocent a le droit d'être défendu.
Plusieurs ténors du barreau nous ont quittés. Je n'ai pas remarqué sur ce blog un hommage à Georges Kiejman.
Concernant cet innocent présumé, vu qu'il faudra le garder en France afin que lors d'un procès "toute la lumière soit faite" (tu parles Charles) et que des choses pareilles ne se reproduisent plus... pourquoi ne pas l'enfermer avec Nordahl Lelandais ?
Rédigé par : stephane | 10 juin 2023 à 08:58
Zemmour est d’accord avec moi : le héros d’Annecy, catho, fan des cathédrales, n’intéresse pas les Nupes, il s’est opposé à un migrant donc c’est un facho de droite, de plus il s’appelle Henri, quelle horreur, s’il s’était appelé Aziz ou Momo et qu’il faisait le tour des mosquées, les Nupes l’auraient mis à l’honneur.
En outre, si Henri avait blessé ce Syrien, il aurait eu affaire à la justice, Macron a bien dit et redit qu’on n’est pas au Far West ici. Ben voyons !
Beaucoup de citoyens agressés par des cambrioleurs ou autres racailles et qui ont réussi à les éliminer sont aujourd’hui poursuivis et très sanctionnés pénalement, la justice protège les racailles et détruit les victimes, c’est prouvé et chiffré, pas besoin d’écouter Zemmour pour le savoir.
Rédigé par : sylvain | 10 juin 2023 à 08:53
Le nomadisme de tous les migrants extra-européens provoquera de nombreuses agressions. Retour au pays d'origine. Ici, la coupe est pleine, les prisons débordent.
Rédigé par : Isabelle | 10 juin 2023 à 07:23
Le libraire de la rue piétonne n’est pas de droite. Il n’a pas de livres de Finkielkraut ni de Pierre Péan. Quand il vend un Houellebecq, son regard est désespéré.
Rédigé par : Vamonos | 10 juin 2023 à 05:11
@ Ninive
Si votre psychiatre a besoin de mes lumières, j'accepte volontiers votre proposition. Je lui expliquerai comment vous éclairer sur l'idolâtrie et le double corps de la victime.
Rédigé par : Aliocha | 09 juin 2023 à 23:55
"Qui n'est pas de droite aujourd'hui ?" (PB)
Ceux qui sont chez LFI/EELV les aboyeurs pro-migrants, Renaissance avortée par Macron et LR décomposée, finiront par migrer en masse chez RN. On n'en peut plus !!
Le massacre à Annecy de quatre bébés dans leurs poussettes et deux adultes poignardés par un migrant syrien qui n'avait rien à faire en France ne doit pas être oublié. C'est trop horrible ! On vit dans une France terrorisée et ensanglantée.
https://www.youtube.com/watch?v=2ybvbQgGzHo
Rédigé par : Ellen | 09 juin 2023 à 23:10
« Pour guérir la France, il ne convient plus de faire fond seulement sur une rationalité chiffrée mais de la faire revivre grâce à une élévation par l'Histoire, la culture, l'âme et l'esprit et donc par une politique de droite intelligente et sensible. »
En un mot il faut reciviliser une France décivilisée.
Rédigé par : Bill Noir | 09 juin 2023 à 21:52
@ Mitsahne | 09 juin 2023 à 14:14
« Pénurie de cellules oblige. »
Manque d'oubliettes ou de cellules ? Essayons la solution inventée par le Shériff Joe Arpaio qui a logé les détenus sous des tentes au soleil d'Arizona.
Quand on veut, on peut.
Rédigé par : Exilé | 09 juin 2023 à 20:20
@ Marcel P | 09 juin 2023 à 10:37
« Je n'ai pas trouvé l'expression « modalités réservées » dans ce document. Merci d'éviter de faire perdre du temps à vos interlocuteurs en utilisant de telles fausses pistes. »
Là vous chipotez un peu sur les mots.
Pour disposer d’un droit quel qu’il soit, il faut respecter certaines modalités afin que la personne ou le service habilité à vous l’accorder dispose des éléments permettant de savoir si vous avez le droit d'en disposer ou non.
Généralement ces modalités sont déclinées sous la forme d’un formulaire et les informations demandées sont :
nom, prénom, date de naissance, état civil, nationalité, profession.
Pour l’octroi d’un statut de réfugié politique il faut également indiquer les raisons de votre demande, préciser si vous parlez correctement le français (un test peut vous être demandé), le cas échéant votre religion.
J’appelle ça des modalités mais vous pouvez les appeler procédures ou un autre nom à votre convenance, je ne m'en formaliserai pas. :)
Rédigé par : Achille | 09 juin 2023 à 20:02
@ Louis | 09 juin 2023 à 10:05
Un Syrien barbu coiffé d'un keffieh palestinien qui invoque Jésus pour massacrer des innocents ? Et qui une fois arrêté se roule par terre en bavant afin de ne pas avoir à répondre de ses actes criminels odieux ?
Et dire qu'il y en qui vont gober ce boniment de marchand de tapis !
Alors qu'avec ce genre de vermine il ne faudrait pas faire de quartier, nous en débarrasser au plus vite et par tous les moyens si l'on a eu l'imprudence ou la bêtise de les laisser entrer chez nous.
Rédigé par : Axelle D | 09 juin 2023 à 19:38
Bonjour,
Il s’est passé l’impensable, une catastrophe, une horreur et bien sûr le système s’est mis en place : tout ce que les salons parisiens comportent de bien-pensants, experts, psychanalystes de tout poil, philosophes… sont venus nous expliquer ce qu’il fallait en penser, alors que dans le même temps on ne savait trop rien.
Je me souviens même d’avoir essayé de suivre une émission de fin de soirée, ou je n’ai rien compris de ce qu’il se disait. La fatigue sans doute.
Cette triste actualité est à rajouter à ce petit gamin molesté au cours d’un match de foot, et de ces quelques malfaisants qui décrètent les heures d’ouverture et de fermeture d’une école et cette infirmière tuée à l’hôpital.
Bien sûr on va me dire que je mélange tout, mais les faits sont là.
Je n’ai toujours pas entendu ces docteurs de la pensée positive proposer une quelconque solution viable pour anticiper ces violences et les combattre efficacement. Mis à part notre ministre de l’Intérieur qui vient de nous négocier des quotas d’immigrés.
Dans ces circonstances, je ne sais s’il faut être de droite ou de gauche, j’ai plutôt une pensée émue pour toutes les victimes de ces actes odieux.
Rédigé par : Alain | 09 juin 2023 à 19:31
@ Mitsahne | 09 juin 2023 à 14:14
"Merci au brillant sylvain du 08/06 21h31et 09/06 de 10h18 !"
Il y aura bien un avocassé pour dire: "Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas les bébés qui ont commencé ?""
Pitète ben un refus d'obtempérer, les bébés ont foncé sur le Syrien avec leurs landaus, d'où la riposte à coups de couteau pour les arrêter.
-----------------------------------------------------------
@ Claude Luçon | 09 juin 2023 à 12:39
"Je n'ai lu que votre première phrase, comme d'habitude :)"
Même la première phrase c'est trop ! Vaut mieux éviter de me lire, dès que vous voyez "sylvain" en bas du message, accélérez votre roulette de souris, trop de sylvain peut nuire à votre santé, à consommer avec modération ou pas du tout c'est préférable.
Rédigé par : sylvain | 09 juin 2023 à 19:02
Ce qui est le plus inquiétant c'est qu'on apprend qu’une ou plusieurs victimes auraient été dirigées vers le CHU de Grenoble.
Diantre ! Les responsables mesurent-ils la mise en danger de ces malheureux en les envoyant dans le Kaboulistan coupe-gorge de l’imam Ali Ben Piolle, une zone islamiste ultradangereuse, un Chicago criminel arabo-africain narco ?
Si j'étais parent, j'aurais refusé de mettre leurs vies en péril dans cet hôpital ghetto où règnent la haine, la violence, les agressions sur les personnels et sur les malades, en toute impunité grâce à cet exceptionnel et hallucinant maire islamiste christianophobe, burkiniste, copain des Frères musulmans.
Mais pour notre crétin des Alpes, le seul danger c'est Zemmour, Le Pen, la droite et l'extrême droite.
BEN VOYONS !
PS : le tueur est chrétien, LOL, son avocat gauchiste lui a bien appris la leçon, tout comme les migrants de trente ans d‘âge sont mineurs ! BEN VOYONS !
Rédigé par : sylvain | 09 juin 2023 à 18:26
« ...je lis par exemple un tweet ridicule de la Secrétaire d'Etat chargée de l'enfance, magistrat, Charlotte Caubel, qui énonce en particulier que "une nouvelle fois nos enfants sont la cible de l'augmentation des violences dans notre société". » (PB)
Au lieu de pratiquer une langue de bois insipide sur fond de non-dits, cette personne serait plus crédible si elle n'occultait pas les causes réelles de l'explosion des violences dans notre société qui, au-delà de nos enfants, touche également les femmes avec les « féminicides », les adolescents, les handicapés ainsi que les personnes âgées, à une époque encore relativement épargnées par les pires voyous, sans oublier d'autres catégories de la population française.
Madame Caubel se grandirait si elle avait le courage d'admettre publiquement que la plupart des pires violences actuelles étaient de nature totalement inconnues il y a quelques dizaines d'années avant l'imprudente politique d'immigration incontrôlée imposée aux Français sans leur avoir demandé leur avis par des irresponsables dont certains se permettent parfois de donner avec un cynisme pervers des leçons en matière d’accueil de l'Autre, cet Autre idéalisé et intouchable fût-il le pire des criminels.
On ne joue pas impunément avec l'importation massive de cultures incompatibles avec celle d'accueil.
Rédigé par : Exilé | 09 juin 2023 à 18:06
@ sylvain
« Fenech, de la justice tous risques ...»
Ce qu'il y a de pire et d'insupportable dans ce communicant c'est ce tic qu'il produit chaque fois qu'il a parlé, de nous sortir un bout de langue rouge et acérée, une sorte de ponctuation de sa suffisance autoressentie.
Rédigé par : Bill Noir | 09 juin 2023 à 16:40
ll ne faut rien exagérer. Après tout, ce pauvre Syrien, abandonné par sa femme qui ne voulait pas quitter la Suède, a eu un passage à vide, voilà tout. Il est très gentil, son ex-femme l'a affirmé, alors ?
Il nous fournit un nouveau Cluedo: qui est le véritable agresseur ?
Foin de toutes ces histoires de droite et de gauche. Pas plus une harengère du Port aux Foins qu'une marquise en nougat ne sont capables de tenter ou d'inciter à tenter un attentat aussi ridicule qu'improductif, sauf, peut-être, ceux qui œuvreraient en silence pour établir une régime exclusivement religieux et exclusivement masculin.
Osez, mais osez viser les nazis, oui, incontestablement, c'est une inspiration nazie. Ça ne mange pas de pain et ça rassure en permettant toutes les assimilations très à la mode sur l'heure. Terreur sur la France, un groupuscule, etc. L'heure est à la vigilance: manifestation d'une centaine de cagoulés etc. L'affaire de Saint-Brevin (Saint ???? Ça sent le nazisme) est révélatrice. Un mariage migrations/extrême droite, incendie, attentat, stupide par ailleurs donnent à l'Etat de nos opinions une raison de se gendarmer et une aussi de déplorer le piètre état de notre capacité à la confrontation raisonnable. Monsieur Akademios a fermé son jardin.
Y a-t-il un fauteur de trouble qui, sans parler de complotisme, sèmerait le désordre permanent ? Nous avons très bien supporté les soviétiques Marchais, Waldeck et Thorez, bien dans leur rôle, accepté le jugement de Paxton ou de Collins-Lapierre donc, nous savons que nous sommes plutôt des minables à vendre puisqu'aussi, nous nous sommes jetés dans les bras des Trente Glorieuses, refusant d'exercer notre esprit critique et ne cessant, pour nous rédimer, de faire de nouvelles découvertes sur la duplicité, la férocité et le cynisme de Pétain. Aujourd'hui, désacralisés, n'ayant plus aucune raison de soutenir l'Eglise romaine, conscients de sa lamentable humanité, nous n'avons plus de pôle et nous avons peur des musulmans, islamistes, frères, etc. qui nous phagocyteraient à travers nos gouvernants (en général), dédaigneux à notre égard.
C'est un très ancien phénomène qui s'étale sur des décennies, avec des soubresauts politiques. L'Islam lui-même n'en est pas exempt. Souvenons-nous de l'attentat contre Nasser en 1954, contre Sadate en 81, avec toujours un fond commun: la lutte contre les pôles d'influence idéologiques.
Nous avons des féministes, tellement imprégnés de leur sujet qu'elles en deviennent à défendre avec violence des femmes gagnées à la frérie, voire revivalistes, fanatiques du califat, simplement parce qu'elles sont des femmes et que leur liberté exige de faire fi de ne pas compter dans la cause qu'elles défendent.
Nous sommes dans le paradoxe de Simpson (je crois) et pas près d'en sortir, précisément parce que nous refusons d'étudier les composants des groupes en présence.
Rédigé par : genau | 09 juin 2023 à 16:33
Merci au brillant sylvain du 08/06 21h31et 09/06 de 10h18 !
Il y aura bien un avocassé pour dire: "Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas les bébés qui ont commencé ?"
-----------------------------------------------------------------
Il existerait environ 3 000 châteaux en France. Combien disposent-ils encore de ce qu'on appelait les "oubliettes" ? À réserver aux vrais coupables ou faux innocentés, résidus de la "justice" badintérienne ? Pénurie de cellules oblige.
Rédigé par : Mitsahne | 09 juin 2023 à 14:14
@ sylvain | 09 juin 2023 à 10:18
"Tout va bien en macronie ! Zemmour, taisez-vous !"
C'est rare mais pour une fois nous sommes d'accord !
Je n'ai lu que votre première phrase, comme d'habitude :)
Rédigé par : Claude Luçon | 09 juin 2023 à 12:39
@ Achille
"Ça n'existe pas, les « modalités réservées »"
"Ah bon. Je pense que vous devriez lire ce document qui précise le statut des réfugiés."
Je n'ai pas trouvé l'expression « modalités réservées » dans ce document. Merci d'éviter de faire perdre du temps à vos interlocuteurs en utilisant de telles fausses pistes.
Vous n'avez pas démontré que cet individu était rentré légalement en France. Vous n'avez pas démontré que la France et la Suède étaient les pays sûrs les plus proches permettant à cet individu de se réfugier.
Un réfugié qui est notamment passé par la Turquie, où il n'était pas en péril, puis par la Suède, où il n'était pas en péril, pour enfin arriver en France, démontre un échec évident du contrôle des mouvements migratoires.
Pas la peine de se cacher derrière des notions juridiques dont il ne fait plus de doute que le sens à été détourné. Nous sommes passés du légitime asile des personnes en péril sur le territoire national à une espèce de confusion avec l'espace Schengen, où n'importe quel réfugié devient en droit un citoyen européen, ce qu'il n'est pas.
Si les réfugiés ne posaient pas de problème, soit. Si les réfugiés du Moyen-Orient et de l'Afrique n'étaient pas statistiquement toujours à charge déficitaire des pays européens les accueillant (les statistiques existent dans les pays européens qui les autorisent et sont sans appel), soit.
Ce n'est pas le cas. Ils constituent un problème social (destruction du système social avantageux pour le citoyen par défaut de contribution à hauteur des coûts - un principe de solidarité suppose un sens de communauté d'intérêts) et un problème sécuritaire (surreprésentation évidente dans les faits graves de viols et homicides - sans doute liée au décalage culturel d'individus habitués à une violence extrême se trouvant dans une société globalement pacifiste).
Dans ces circonstances, comme ils posent problème, le droit d'asile devrait être repensé : l'asile ne devrait être accordé qu'à ceux qui viennent effectivement se réfugier d'un péril en cours ; il devrait être impossible de cumuler une migration d'intérêt économique et personnel à la suite d'un mouvement motivé par l'asile (en l'espèce : impossible d'obtenir le statut de réfugié syrien alors qu'on provient de la Turquie où l'on n'était pas en péril) ; le refus d'une demande d'asile devrait systématiquement interdire tout autre accès au droit au séjour (pas de droit au séjour par mariage pour des clandestins, pas d'accès à la nationalité française pour des enfants d'étrangers illégalement sur le territoire national, pas de droit au séjour pour seul but d'obtenir des soins gratuits) ; l'obtention de l'asile dans un pays de l'espace Schengen ne devrait pas donner des droits équivalents à ceux des citoyens européens (au nom de quoi ?) et notamment pas celui de s'installer dans un autre pays de l'espace que celui l'ayant accepté sans la moindre demande, évaluation, autorisation.
Il n'y aucune raison de ne pas mettre en place un cadre restrictif et protecteur pour les citoyens. La seule obligation morale, c'est d'accueillir une personne en péril : pas de transformer la France en pays d'accueil de toute la misère du monde.
----------------------------------------------------------------
@ Ninive
« Vous avez peur de dire ce que vous pensez et votre épouse empêche certains commentateurs d'écrire ce qu'ils pensent, je lui rappelle qu'il existe un article 19 sur la liberté d'expression: »
Trop marrant de voir à quel point cette production de l'ONU autorise tout ce que vous critiquez par ailleurs, mais derrière laquelle vous vous réfugiez.
Vous chialez contre le laxisme en France mais vous voudriez l'application d'une norme ultra-ultra-laxiste.
C'est l'occasion de pointer du doigt que c'est aussi là le tort de la droite : laissez aux incohérents clowns d'extrême droite la défense de la nation et, d'une manière générale, le sain nationalisme.
Le sujet de l'immigration est toujours mal débattu quand les seuls tenants d'une ligne protectrice des intérêts nationaux sont, par ailleurs, de pathétiques escrocs comme le RN, qui vivent sans péril des fonds européens et moscovites, bref, dont les actes contredisent le discours.
Le problème de l'immigration en France, ce n'est pas que le laxisme à gauche, c'est aussi l'incapacité de la droite à présenter des candidats cohérents et honnêtes.
On ose encore nous vanter Jean-Marie Le Pen sur ce blog, assez régulièrement. Cet individu a coloré et associé le nationalisme au négationniste. Il n'a jamais permis de défendre les intérêts nationaux, il a juste servi la soupe aux socialistes puis aux centristes, sous forme d'épouvantail simplificateur d'élections. Ce type est un ennemi de la cause nationale. C'est à cause de types pareils que la gauche traite le juif Zemmour d'antisémite, tout comme d'autres traitent le juif Zelensky de nazi. Jean-Marie Le Pen a enfermé la cause nationale dans un dépotoir où l'on retrouve des Soral, Dieudonné, Francis Lalanne etc. C'est une honte, c'est un ennemi objectif de la France.
Rédigé par : Marcel P | 09 juin 2023 à 10:37
Tout va bien en macronie ! Zemmour, taisez-vous !
La curieuse procureuse ou procuresse au choix, d'Annecy a déclaré que le crime contre les enfants était, tenez-vous bien : « un acte insensé ».
On tient une lauréate là ! Une Sandrine Rousseau qui marche sur le lac ?
On est bien, on avance !
Fenech, toujours aussi « brillant » dans ses analyses, a déclaré qu’il ne faut pas confondre la terreur terroriste et la terreur non terroriste, ne me faites pas dire ce que je n’ ai pas voulu dire, il faudra donc à l'avenir, qui ne va pas tarder à revenir, savoir discerner un coup de couteau terroriste et un coup de couteau non terroriste, « il y aura enquête, soyons prudents, n’allons pas vite en besogne, ne mélangeons pas tout, faisons confiance à la justice, il y a des louâââs ! »
Fenech, de la justice tous risques, adore quand ses plans se déroulent sans accrocs.
Avançons, avançons !
Il y aurait donc des terreurs à géométrie variable, des petites terreurs et de grosses terreurs selon l’âge, le nombre de victimes, les décibels des cris des témoins, avec des échelles graduées du simple guili guili, en passant par la frayeur jusqu’à l'épouvante.
Maintenant, on va creuser dans le dur, va falloir déterminer, tenez-vous bien, si le tueur était névrosé ou psychotique ! Quel veinard, il va bénéficier d'une expertise psychiatrique, non vous ne rêvez pas ! Au fait, a-t-on retrouvé la pièce maîtresse, l'entonnoir qu’il avait sur la tête ?
D’autres experts en balistique tic-tic très élastic tic-tic, devront compter le nombre de coups de couteau, chronométrer la vitesse des coups de couteau, l'impact des coups de couteau et la profondeur des entailles dans le corps des bébés.
Ceci dit, va falloir convoquer les droits de l’homme, le défenseur des droits, les tribunaux administratifs, le conseil de l’Europe et surtout les Ferrero de la Suède, de la Ceufran, de la Syrie pour tirer à la courte-paille pour savoir qui a fauté.
De plus va falloir faire une loi schmilblick pour ce cas spécial syrien qui ne voulait plus rester en Syrie, habitait en Suède mais ne voulait plus y rester, est venu en France où il n'avait rien à y faire mais voulait y rester quand même.
Y a risques d‘occlusions des boyaux de la teutée.
Cool Raoul, y a la wi-fi dans les chambres capitonnées.
Je suis sûr qu’avant qu’on ait statué sur son sort, il aura eu le temps d'être reçu chez Hanouna ou chez Salamé et loukoum pour expliquer son geste de victime martyr.
Bien entendu, les Nupes accusent l’esseutrêêêême drouâââte de récupération, chez eux y a pas occlusion dans leurs neuneurones c‘est vérifié et les fleuristes se frottent les mains comme d’hab mais pas devant les clients tout de même, y a respect obligatoire, on n'est pas des sauvages comme dirait Popeck.
Rédigé par : sylvain | 09 juin 2023 à 10:18
Il se dit chrétien, oubliant que cette religion désormais apaisée a pour credo : "tu ne tueras point et tu aimeras ton prochain comme toi-même", au-delà d’un objectif de vie c’est un beau chemin.
L’autre volet est profane nous déléguons à l’Etat notre protection, hélas depuis trop longtemps nous ignorons la parole de Michelet: "Quand l'Etat est défaillant, les sorcières apparaissent", à méditer.
Pensées pour toutes ces victimes dont ces petits anges...
Rédigé par : Louis | 09 juin 2023 à 10:05
@ Patrice Charoulet | 08 juin 2023 à 18:34
« Qui n'est pas d'extrême droite ?
Moi. »
Mais au vu de vos déclarations nous avons fini par comprendre que vous n'étiez finalement pas vraiment de droite puisque reniant les vertus de cette mouvance et que vous-même avez reconnu avoir adhéré au macronisme, qui est une forme de gauchisme masqué.
Par ailleurs, ce que vous qualifiez d'extrême droite n'est guère que la normalité française classique, née bien avant la dichotomie révolutionnaire droite-gauche.
Rédigé par : Exilé | 09 juin 2023 à 09:51
Ils égorgent nos fils et nos compagnes. Résistance.
Ils ne savent que dire "récupération" car ils ne peuvent plus dire racistes ou complotistes.
Rédigé par : Isabelle | 09 juin 2023 à 08:35
Les USA pourtant, nation de migrants, sont champions toutes catégories des fusillades de masse.
Nos criminologues islamophobes vont en conclure qu'il n'y a pas là-bas de musulmans, mais que c'est quand même de leur faute si les Américains s'en tapent une par semaine, ou non, des gauchistes plutôt, ou non de mon chien qui est chrétien, enfin, bref, de personne sauf de moi, qui suis le roi du bien et une pauvre victime de tous ces autres qui sont le mal, puisqu'ils ne sont pas moi.
Le plus grand désastre dans tout cela est que les sophistes écroulés sous les ruines de leur désir pris pour réalité, continueront d'être sourds et aveugles avec une abnégation redoublée à chaque démonstration.
Se pensant phénix, ils reviendront comme la vague éternelle s'éparpiller façon puzzle à la sentence immuable du mensonge de leur vengeance, adorant avoir mal pour se penser divins, soumis qu'ils sont au vieux réflexe religieux dont ils refusent obstinément la révélation, qui pourtant leur prouve à chaque fois qu'ils ne sont victimes que des chaos de leur orgueil pulvérisé comme la poussière à laquelle tous nous retournons.
Quand tout sera détruit, ne restera que la pierre abandonnée de la compassion.
Rédigé par : Aliocha | 09 juin 2023 à 08:19
Suite au drame d'hier, le gouvernement a décidé une mesure économique pour compenser le préjudice subi par la malheureuse ville d'Annecy – dont le maire il y a peu avait vanté l'art de vivre – d'investir un complexe industriel de construction de voitures de bébé blindées, dont toute l'UE a désormais besoin.
Rédigé par : Bill Noir | 09 juin 2023 à 08:01
La droite ? Quelle droite ? Vous avez vu une droite ?
Les pseudo-gaullistes n’ont jamais raté et ne rateront jamais une occasion de la trahir au fil de leurs intérêts électoraux, Zemmour est paralysé à l’idée de prôner ouvertement un rapprochement avec la Russie, MLP fait de la lavasse on ne sait au juste avec quoi, et ils sont tous absents au regard de la spiritualité.
Il y a cependant Marion Maréchal, dont le regard se situe au-dessus des partis et que personne n’ose attaquer, comme si elle avait une aura de sainteté.
Notre future Jeanne d’Arc ?
Elle pourrait bien mettre une Patay à la bande.
Vous avez vu le cerf ?
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 09 juin 2023 à 07:49
@ Marcel P | 08 juin 2023 à 20:50
"Ça n'existe pas, les « modalités réservées »"
Ah bon. Je pense que vous devriez lire ce document qui précise le statut des réfugiés.
Je joins également l’édito de Patrick Cohen qui explique que l’individu n’était pas un clandestin.
Quand les choses sont claires c'est plus facile de discuter...
Rédigé par : Achille | 09 juin 2023 à 07:22