Marine Le Pen (MLP) n'est pas fasciste ni néonazie.
Elle a procédé à une dédiabolisation sincère au sein du RN, même si ses adversaires compulsifs font semblant de ne pas y croire pour conserver leur haine bien intacte, bien au chaud. Argumenter et contester sur le plan politique serait beaucoup plus fatigant !
Je répète que réclamer l'équité médiatique et démocratique pour le RN, encore plus depuis les dernières élections législatives, ne fait pas de moi un suppôt de ce parti et ne m'a jamais conduit à être l'un de ses électeurs que par ailleurs je ne méprise pas. Il serait paradoxal d'être plus indulgent avec ceux qui crachent sur la France qu'avec ceux qui l'aiment.
Je continue, au risque d'aggraver mon cas, à soutenir que ce pouvoir, en décrétant d'emblée que LFI et le RN n'appartenaient pas à "l'arc républicain" s'est arrogé un droit indu. Il n'avait pas à trier parmi l'ensemble des députés qui, par l'élection, devaient bénéficier du même respect de principe et de la même légitimité républicaine.
Tout cela exprimé, je considère, sans être péremptoire, que 2027 sera sans doute la troisième et dernière défaite présidentielle de MLP. J'ai conscience de m'aventurer en postulant que son adversaire au second tour ne sera pas quelqu'un dont l'extrémisme ferait encore plus peur que le sien. Je n'imagine pas par exemple un Jean-Luc Mélenchon y accéder et, si je me trompais, il serait probablement sèchement battu. Je me souviens d'un sondage qui, les mettant face à face au second tour, la voyait l'emporter avec 60 %. Je ne crois pas que l'absence d'Emmanuel Macron, qui s'était vanté d'être le seul qui pouvait la vaincre à deux reprises, empêchera un représentant de la droite classique, du centre, du macronisme - Laurent Wauquiez, Jean Castex ou Edouard Philippe par exemple - de prendre la relève.
Je vais évoquer, par ordre croissant, les raisons qui font que, malgré la certitude affichée par beaucoup (pour s'en féliciter ou pour effrayer, quatre ans avant la prochaine échéance), je dénie que les jeux républicains soient faits et sa victoire acquise après deux tentatives infructueuses.
D'abord, le nom de Le Pen demeurera un handicap pour l'échelon suprême. Il maintiendra ce que la dédiabolisation largement menée à bien avait pour but de faire disparaître : le lien avec le père et les saillies, outrances et provocations historiques dont il a abusé. La fille continuera à payer la rançon des errements du père.
Ensuite, MLP n'a cessé de progresser sur le plan technique, notamment dans ses entretiens avec les journalistes, jusqu'à parvenir à garder son calme quand tel ou telle d'entre eux pratiquait délibérément un questionnement exclusivement à charge. En même temps - et c'est une faiblesse dont elle n'a jamais pu se départir -, MLP a et est une personnalité politique qui est bonne sans discontinuer dans son registre, sauf lors du moment crucial où la victoire décisive se gagne ou se perd. À deux reprises, elle a calé face à Emmanuel Macron et pourtant ce dernier n'a pas été éblouissant en 2022, se permettant de la traiter avec une désinvolture presque condescendante.
Le problème, par deux fois, a tenu à une mauvaise articulation entre une oralité vigoureuse et volontariste mais un fond de moins en moins précis et compétent. Entre un verbe péremptoire et une substance de plus en plus approximative. Chez le téléspectateur, l'écart ne pouvait que laisser place à une impression d'amateurisme. Certes, en 2022 son score final a été meilleur qu'en 2017 mais le même blocage - avec en plus un adversaire en tête au premier tour - l'a privée d'un succès qui n'était pourtant pas inconcevable.
Enfin, il convient de mettre en lumière l'enseignement capital que la vie parlementaire nous a donné depuis les élections législatives (et le nombre de députés RN au-delà des espérances réalistes de MLP) : le comportement quasiment exemplaire de ce parti à l'Assemblée nationale. Exemplarité dans la forme, perçue d'autant plus favorablement que le contraste avec LFI et l'extrême gauche était dévastateur pour ces dernières. La correction collective du groupe RN, le souci de son apparence, le classicisme superficiel imposé par sa présidente, s'ils ont permis de façonner une belle image partisane, n'ont en revanche pas fait bouger d'un iota la crédibilité du RN sur le fond. Non seulement à cause du refus obstiné de l'ensemble des groupes de répondre positivement à la moindre initiative législative du RN, dont en revanche on a accepté le soutien, mais, plus profondément, en raison des faibles variations de l'opinion publique : le RN espérait une relation entre son attitude parlementaire globalement louée, en en étonnant plus d'un et, en conséquence, la crédibilité et la confiance attachées à son programme. Mais tout démontre, pour schématiser, que la forme n'a pas suscité une adhésion accrue sur le fond.
Cette impasse peut avoir pour conséquence paradoxale de banaliser le RN, qualifié de bon élève, offrant une double face contrastée : l'une qui dorénavant ne se distingue guère des conceptions de l'autorité, de la sécurité et de la justice de LR et l'autre, encore moins de la vision sociale, économique et étatique de LFI.
L'union de la droite extrême avec la droite républicaine aurait pu constituer une configuration possible mais la première n'en veut pas et la seconde y répugne, surestimant sans doute ses différences.
Mon analyse n'est pas contradictoire avec les enquêtes d'opinion à venir qui, avec Jordan Bardella, situeront probablement toujours le RN à un rang élevé et MLP en très bonne place.
Mais en 2027, lors du second tour ?
J'ose à peine évoquer un élément qui est si peu démocratique qu'on a scrupule à le mentionner. Si dorénavant on n'hésite plus à admettre qu'on va voter pour le RN, je ne suis pas persuadé qu'en revanche, au moment de glisser le bulletin dans l'urne, dans une France de plus en plus éruptive, où l'esprit démocratique s'appauvrit gravement, le citoyen n'éprouvera pas de l'angoisse face aux conséquences d'une victoire de MLP. Moins à cause du programme qu'en raison des orages prévisibles d'un pays n'acceptant pas cette issue qui serait pourtant démocratique. Une France susceptible de continuer sur sa lancée violente d'aujourd'hui, pour un enfer demain ?
2027 ne verra pas MLP succéder à Emmanuel Macron. Non pas grâce à lui mais à cause d'elle-même.
En 2032, Jordan Bardella et Marion Maréchal, eux, seront sans doute dans la course.
@ revnonausujai
« Pour résumer, vous voulez dire que, puisque les instances européennes et françaises sont nulles et complaisantes, il ne faut ni en parler ni s'en soucier et masquer l'invasion venue directement du sud par l'épiphénomène biélorusse. »
Vous résumez mal.
C'est vous qui estimez qu'il faut faire ami-ami avec un pays qui utilise les clandestins comme arme contre l'Europe. Ce n'est pas moi qui estime qu'il faut se satisfaire de l'incompétence française en la matière.
C'est vous qui prétendez sans chercher à le démontrer qu'il y aurait une dimension programmatique française dans la colonisation de la France. Mais le débat sur les raisons concrètes évidentes de cette colonisation ne vous intéresse pas - ou le sujet des ONG n'est qu'un détail, conséquence du problème et non cause.
Rédigé par : Marcel P | 24 juillet 2023 à 12:58
@ Marcel P | 23 juillet 2023 à 08:56
Pour résumer, vous voulez dire que, puisque les instances européennes et françaises sont nulles et complaisantes, il ne faut ni en parler ni s'en soucier et masquer l'invasion venue directement du sud par l'épiphénomène biélorusse.
En gros, ils viennent par avion, pas bien, ils viennent par bateau, rien à signaler sinon à chouiner sur l'inaction ou la timidité des autorités, mais bon, c'est comme les 7 plaies d'Egypte, on n'y peut rien !
En dehors du fric qu'elles reconnaissent officiellement recevoir des Etats et collectivités publiques, les ONG qui repêchent les clandestins en Méditerranée bénéficient du soutien passif des gouvernements : pas de poursuites judiciaires, pas d'interdiction aux collectivités locales de les subventionner alors que celles-ci sortent de leurs attributions budgétaires en le faisant, pas de suppression de la défiscalisation des dons en leur faveur, protection du pavillon et pas de saisie des rafiots ou, soyons fous, pas d'actions clandestines pour les neutraliser ; la meilleure car emblématique, le chef de Frontex viré par la boche de Bruxelles ou ses sbires car il prenait sa mission au sérieux.
Je redis que, devant l'ampleur du désastre, l'objectif prioritaire est évident: tout faire pour mettre hors d'état de nuire ses complices ; il sera toujours temps de s'occuper du ruisseau biélorusse quand le torrent venant du sud sera endigué.
Quant à vos accusations de poutinisme, ouarf, je me tamponne le coquillard tant du sort de la Russie que de celui de l'Ukraine. La seule chose qui compte à mes yeux est que l'Ukraine ne vienne pas, à la faveur de l'émotion, nous vampiriser !
Rédigé par : revnonausujai | 23 juillet 2023 à 15:15
@ anne-marie marson
« Peu de femmes politiques peuvent s'enorgueillir d'un tel succès, même si ce succès se fait sous les quolibets et les insultes.
Marine Le Pen a su supporter pendant deux campagnes présidentielles la morgue et la muflerie d'un autre candidat appelé Emmanuel Macron, pas plus doué qu'elle si ce n'est qu'il est beaucoup plus soutenu par les médias à la solde du capital. »
Il y aurait donc un mérite particulier lié au sexe de Marine Le Pen. C'est un peu LGBTQ+AZERTY non ?
Emmanuel Macron lui, aurait hérité du soutien des « médias à la solde du capital », nous dit anne-marie marson selon le vocable des anciens communistes pro-bolchéviques.
---------------------------------------------------------------
@ revnonausujai
« Ce qui en bon français veut dire qu'ils ne passent pas, ou seulement à dose homéopathique, qu'ils stationnent donc en Biélorussie
[...]
Rien à voir avec les centaines de milliers "d'arabes et de Noirs" importés par des ONG appartenant à nos prétendus alliés avec la complicité de la (petite) commission de l'UE »
Si vous ne vivez pas dans un film de science-fiction, vous savez que la raison première de leur présence sur le sol français, c'est la France, avec son droit du sol dépassé, son système social dévoyé dans ce contexte, sa tendance nationale à promouvoir la non application de tout droit répressif.
Si ces clandestins ne font que passer dans des pays comme l'Espagne et visent tous l'installation dans certains pays précis dont la France, ce n'est pas que par l'action du Saint-Esprit, c'est avant tout lié à ce que propose et fait la France.
Mais tout ceci ne change rien au point de départ : vous ne pouvez pas prétendre trouver un allié objectif dans la Moscovie qui organise ce qui se passe à la frontière biélorusse, en déféquant sur nos alliés officiels tout en constatant que eux défendent les frontières européennes comme elles devraient l'être partout.
« Ah bon, parce que vous pensez que les ONG et les gouvernements "alliés" qui les abritent et les protègent n'ont pas d'intentions hostiles envers la civilisation judéo-chrétienne et la souveraineté des Etats... »
Les ONG et les gouvernements alliés ? Vous m'avez perdu. Il me faut du factuel. Les ONG sont des entités similaires à l'écologie politique : un terme qui recouvre tout et n'importe quoi, et souvent des entités militantes d'extrême gauche. Les ONG n'ont pas le soutien des gouvernements mais profitent de leur inaction ou timidité. Libre à vous de tenter de démontrer le contraire.
« Quand il y a le feu au château, l'incendie des écuries n'est pas la priorité, d'autant plus que, contrairement à vos assertions, les clandestins "biélorusses" ne visent pas spécialement à s'établir en France et sont loin de parvenir à nos frontières. »
En somme, si je résume, vous estimez qu'il faut fermer les yeux sur la situation biélorusse, où les clandestins sont importés délibérément par avion par un pays hostile et aidés par ses gardes-frontières, parce que les Polonais et Lituaniens s'opposent fermement.
Dans le même temps, vous estimez que l'alliance des Polonais et Lituaniens n'importe pas à la France et que l'hostilité de la Moscovie à leur endroit n'est pas un problème qui vous concerne.
Vous tirez bénéfice d'une action que vous ne soutenez pas.
Par contre, vous estimez prioritaire de discuter de ce qui n'est pas fait à la frontière espagnole. Autrement dit, vous ne voulez pas entendre parler de ce qui est fait et qui fonctionne. Vous ne voulez pas non plus parler de ce que la France ne fait pas collectivement. Vous préférez disserter sur ce que font certains incontrôlables, ce qui ne coûte pas grand-chose mais ne mène à rien non plus.
« Ne vous faites pas plus naïf que vous ne l'êtes ! »
Ah ? Vous voulez dire qu'il faudrait que je n'ignore pas que votre désintérêt pour la frontière biélorusse est sans lien avec votre attitude pro-moscovite ?
Oui, c'est bien beau de théoriser sur la civilisation judéo-chrétienne et la souveraineté des Etats lorsqu'on se félicite de l'action d'un pays qui en envahit un autre sous prétexte de lutte antifa et critique ses alliés sous prétexte de militantisme décolonial.
Rédigé par : Marcel P | 23 juillet 2023 à 08:56
"Marine Le Pen n'est pas fasciste ni néonazie." (PB)
On connaît la suite, toujours la même, le RN est démocratique mais on ne votera jamais pour ce parti, toujours diabolique bien que en cours de dédiabolisation, blablabla, toujours la même rhétorique.
C'est fou le mépris déversé en permanence sur Marine Le Pen.
Il existe des femmes remarquables en politique et Marine Le Pen fait partie de ces femmes remarquables.
Non seulement elle a su conserver le parti qu'elle a hérité de son père, mais elle l'a fait prospérer pour finalement arriver à 89 députés à l'Assemblée nationale.
Peu de femmes politiques peuvent s'enorgueillir d'un tel succès, même si ce succès se fait sous les quolibets et les insultes.
Marine Le Pen a su supporter pendant deux campagnes présidentielles la morgue et la muflerie d'un autre candidat appelé Emmanuel Macron, pas plus doué qu'elle si ce n'est qu'il est beaucoup plus soutenu par les médias à la solde du capital.
On retrouve partout ce genre d'article assassin, qui victimise en revanche des femmes comme Sylviane Agacinski et J.K. Rowling, qui sont victimisées parce que ne pouvant pas tenir une conférence, mais qui n'ont jamais eu à entrer dans une arène électorale.
Donc bravo Marine Le Pen. J’espère que son parti ira très loin.
Rédigé par : anne-marie marson | 22 juillet 2023 à 16:25
@ Claude Luçon | 19 juillet 2023 à 00:24
« Vous n'êtes tout même pas du genre qui considère les Russes comme de vrais humains. »
Cher Claude,
Veuillez me permettre de me montrer surpris de vous voir, vous qui nous avez rappelé à de multiples reprises le danger qu'a représenté un certain Adolf, reprendre un jugement que ce personnage et ses acolytes ont tenu en leur temps au sujet du peuple russe.
Bien que n'étant en rien un admirateur du soviétisme, veuillez me permettre de vous rappeler, ce que vous devriez faire mieux que moi, que le peuple russe a contribué avec de lourds sacrifices de sa part, au retour de la liberté en Europe face au nazisme.
Certes, cela n'excuse en rien le totalitarisme que les tenants du marxisme-léninisme, dont nous avons encore nous-mêmes quelques exemplaires à la maison, ont fait peser dans de nombreux pays à commencer par la Russie, qui a tout de même réussi à se libérer de ce système même de façon imparfaite quoique d'aucuns en disent, mais le monde ne s'est pas fait en un jour.
Vous avez parfaitement le droit de critiquer la Russie actuelle et ses dirigeants, de même que nous pouvons aussi le faire à l'encontre d'autres pays en principe amis qui abusent parfois de leur hégémonie, mais est-il absolument nécessaire de rabaisser plus bas que terre un peuple qui, à côté de certains aspects parfois critiquables, a tout de même donné au monde de grands artistes et de remarquables scientifiques ?
Rédigé par : Exilé | 21 juillet 2023 à 17:31
@ Marcel P | 21 juillet 2023 à 09:40
"Consultez le compte Twitter des gardes-frontières polonais et lituaniens. Ils sont assez transparents : ils arrêtent quotidiennement des convois de Noirs et d'arabes qui tentent de franchir la frontière avec l'aide matérielle des gardes-frontières biélorusses (qui découpent barbelés et éblouissent avec des lampes)"
Ce qui en bon français veut dire qu'ils ne passent pas, ou seulement à dose homéopathique, qu'ils stationnent donc en Biélorussie ; what else, comme on dit chez vous.
Rien à voir avec les centaines de milliers "d'arabes et de Noirs" importés par des ONG appartenant à nos prétendus alliés avec la complicité de la (petite) commission de l'UE. Eux sont à pied d'œuvre, comme on peut le voir journellement, pour nous déstabiliser et ne s'en privent pas.
"Par contre, je sais faire la différence entre l'incapacité lamentable des pays européens à s'opposer au phénomène migratoire clandestin et l'offensive délibérée d'un pays hostile consistant à nous envoyer des clandestins."
Ah bon, parce que vous pensez que les ONG et les gouvernements "alliés" qui les abritent et les protègent n'ont pas d'intentions hostiles envers la civilisation judéo-chrétienne et la souveraineté des Etats et pour ce qui me concerne, plus particulièrement de la France et qu'ils ne cherchent pas délibérément à provoquer le chaos ? Ne vous faites pas plus naïf que vous ne l'êtes !
"Votre supposée défense de la France est partielle. Moi je ne joue pas, comme le premier bolchévisant ou moscovisant moyen, à critiquer un problème juste dans le but d'en nier un autre."
Quand il y a le feu au château, l'incendie des écuries n'est pas la priorité, d'autant plus que, contrairement à vos assertions, les clandestins "biélorusses" ne visent pas spécialement à s'établir en France et sont loin de parvenir à nos frontières.
Rédigé par : revnonausujai | 21 juillet 2023 à 15:15
@ Patrice Charoulet 19 juillet 20:59
Dans votre esprit et selon un raisonnement très primaire, qualifier une personne d'extrême droite, alors qu'elle s'en défend, n'est pas un compliment. Prétendre ensuite qu'elle refuserait d'être affublée de ce vocable par lâcheté est le comble de la mauvaise foi.
Ne serait-ce pas plutôt vous qui aveuglé par des préjugés (crétins), refuse de voir la réalité en considérant un adversaire tel qu'il est vraiment et non tel que vous le caricaturez (faussement et méchamment) pour l'enfoncer ?
Un nouveau genre de bien-pensance formatée dont vous vous faites l'apôtre sur ce blog, qui atteste d'une étroitesse d'esprit et d'une forme de sectarisme insupportable, non moins malfaisants et pernicieux que le racisme dont vous taxez (régulièrement) ceux qui n'ont pas l'heur de vous plaire.
Lisez plutôt ce qu'écrivait récemment Maxime Tandonnet, dont vous semblez être un lecteur assidu, au sujet de l'extrême droite :
"/..../ la Nation et les racines deviendraient d’extrême droite. En fait cette expression est devenue l’insulte suprême des bien-pensants. Tout ce qui n’est pas dans leur ligne, dans le sens des modes idéologiques, déconstruction, wokisme, multiculturalisme, climatisme, serait désormais, par définition, d’extrême droite. Or, cette formule, réduite à n’être qu’une insulte, un épouvantail, ne veut plus dire grand-chose. Historiquement, l’extrême droite se définissait par le culte du chef (le Führer, le Caudillo ou le Duce), le refus du suffrage universel comme principe de légitimité, donc la préférence en faveur d’une « autorité verticale » contre la démocratie ou le pouvoir du peuple, le parti et la pensée uniques, l’emprisonnement ou l’assassinat des opposants, l’interdiction des libertés publiques (presse, expression, réunion, syndicale). D’ailleurs, à bien des égard, l’extrême droite partage des points communs avec l’extrême gauche, en tout cas la tentation totalitaire. Ce naufrage dans une logique d’opprobre et de diabolisation du monde politico-médiatique est bien le signe de sa crétinisation : dès lors qu’il n’a plus rien à dire, à court d’arguments et d’idées, il lui reste l’injure pour s’exprimer."
https://www.tribunejuive.info/2023/07/20/maxime-tandonnet-extension-indefinie-du-champ-de-lextreme-droite/
Rédigé par : Axelle D | 21 juillet 2023 à 12:45
@ Exilé
« Bon exemple. Chaque « grand » veille à ce que son glacis stratégique ne soit pas occupé d'une façon ou d'une autre par des forces de l'adversaire potentiel, de façon directe ou non, c'est le jeu. Et l'Ukraine est considérée par la Russie comme l'équivalent de Cuba pour les Etats-Unis »
L'Ukrainien qui lit le petit Français raconter sur Internet que « c'est le jeu » quand sa fille de 4 ans se fait violer, parce que son pays devrait être un « glacis stratégique », peut-il s'imaginer que ce petit Français prétend parler au nom d'une logique d'intérêt national ?
Exilé, c'est l'anti-nationalisme, l'anti-nation. Arrêtez donc de prétendre défendre la France, c'est un concept étranger à votre philosophie.
« D'autres nations ont également mené des guerres préventives sans avoir fait l'objet d'un tel ostracisme. »
Oui, et le KKK pendait des Noirs. Si d'autres l'ont fait, pourquoi se le refuser ?
——————————————————
@ revnonausujai
« Vous n'avez pas confiance dans le mur polonais !
Actuellement, ceux qui poussent les gens sous les trains, les agressent et les égorgent sont arrivés en traversant la Méditerranée, aidés en cela par des ONG d'origine anglo-saxonne ou nordique qui les font entrer sur le continent européen par centaines de milliers chaque année (à comparer avec les 15 000 "Biélorusses" qui ne sont d'ailleurs pas entrés) et la complaisance de l'UE sous domination boche qui s'acharne même à démanteler la faible digue que constituait Frontex. »
Consultez le compte Twitter des gardes-frontières polonais et lituaniens. Ils sont assez transparents : ils arrêtent quotidiennement des convois de Noirs et d'arabes qui tentent de franchir la frontière avec l'aide matérielle des gardes-frontières biélorusses (qui découpent barbelés et éblouissent avec des lampes).
Tout ces gens ont été importés délibérement par la Russie et la Biélorussie, à grand renfort de rotation d'avions vers tous les pays en crise, avions repartant à vide dans un sens.
Si ces gens-là n'arrivent pas à pousser des gens sous des trains, c'est uniquement par l'action des pays d'Europe centrale que la Moscovie affirme vouloir faire disparaître à nouveau.
« Mais là, Marcel est en silence radio, faut surtout pas contrarier le seigneur et maître. »
Ah bon ? Silence radio ? Relisez ou lisez mieux. Je n'ai jamais été discret sur ce sujet.
Par contre, je sais faire la différence entre l'incapacité lamentable des pays européens à s'opposer au phénomène migratoire clandestin et l'offensive délibérée d'un pays hostile consistant à nous envoyer des clandestins.
Ce qui se passe en France, c'est un remplacement de population par alignement de bêtise, de démagogie et de business économique : la France épouse un phénomène hostile, par goût de la soumission, parce que la France de ce siècle est fondamentalement un pays de culture de soumission.
C'est autre chose que le programme de grand remplacement de la France organisé depuis la Moscovie, selon des lignes dessinées et annoncées par Moscou - parce que Moscou annonce son programme. Relisez le Poutine dans le texte, il nous dit explicitement qu'il va nous envoyer des clandestins toxicos pour nous déstabiliser.
Votre supposée défense de la France est partielle. Moi je ne joue pas, comme le premier bolchévisant ou moscovisant moyen, à critiquer un problème juste dans le but d'en nier un autre.
La France fait face à des périls externes et internes. Et la supposée droite nationale qui s'accommode des périls externes manifestes au titre des périls internes est aussi dangereuse que les libéraux qui s'accommodent des périls internes au titre des périls externes.
Rédigé par : Marcel P | 21 juillet 2023 à 09:40
D'un côté, les Français râlent parce que Google et autres géants du même genre ne sont pas français, de l'autre, ils s'en prennent sans cesse à Total. Voulons-nous ou refusons-nous d'avoir des géants industriels ?
Il faudrait savoir.
D'un autre côté, on s'en prend souvent aux "assistés" mais la seule personne semblant avoir vécu des aventures, Claude Luçon, est qualifiée de puisatier, ce qui ne me paraît pas un compliment transcendant.
Il faudrait savoir.
Donc, il faut que personne ne soit plus faible ou plus fort que soi, en somme... Mais le monde est divers, doit-on tomber dans le communautarisme du degré d'initiatives de chacun ?
Après le mépris pour les pauvres, l'envie pour les riches, la même chose selon le degré d'esprit d’aventure ?
Quelle pitié...
Moi, j'aime bien les aventures, on apprend quelque chose, et ça fait rêver. Je pourrais aussi bien rêver qu'avoir une réponse à ma question portant sur le fait de savoir comment faire pour que les Français ne soient pas unis qu'à l'étranger, mais chez eux !
Je n'ai rien contre le pétrole et la conduite automobile, bien sûr, mais j'ai une solution : la boisson. La plupart des gens n'ont pas le vin furieux, le problème de la conduite en état d'ivresse serait écarté si une voiture pouvait détecter celle de son propriétaire, et se conduire elle-même en cas de besoin.
Ça et des traitements pour se dessoûler immédiatement, qui sont à l'étude, formeraient le moyen de garder les avantages de l'alcool en en ôtant les inconvénients, chose qu'on n'est pas même sur la voie de trouver en économie, en politique, en religion et autres domaines plus valorisés, alors qu'on se demande bien pourquoi l'art de produire, déguster voire se rendre joyeux par le fruit de la terre, du travail de l'artisan, du soleil et du temps qui fait comme celui qui passe, vaudrait moins que le reste.
En fait, il vaudra plus dès lors que les deux innovations que j'évoque seront accomplies, si elles doivent l'être, comme je l'espère, Apollon et Athéna, aidez donc Dionysos, Prométhée, enfin, tous ceux qui inspirent... Nous trinquerons à vous !
Je lève déjà mon verre, nous sommes sur la voie :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/alcool-un-medicament-pour-effacer-les-effets-de-l-ivresse_169926
https://www.guideautoweb.com/articles/62213/les-voitures-americaines-en-mission-pour-detecter-l-alcool-au-volant/
https://www.enqueteplus.com/content/liomazenil-la-pilule-pour-boire-de-lalcool-sans-%C3%AAtre-saoul
En fait, le problème est que certains ne veulent pas qu'on prévienne ou efface l'ivresse, parce qu'on boirait plus, ce qui serait mauvais pour la santé.
Asclépios nous aide pour trouver un traitement contre ça... Ou alors le moindre mal : si les gens boivent c'est qu'ils en ont besoin.
Eh si ! Déjà, pour beaucoup, individuellement, et ensuite, peut-être bien collectivement, et je dirais que plus un pays est divisé, comme la France, plus il a besoin de communier par ce moyen. Chacun son ivresse, certes, mais c'est l'une de celle pouvant le plus agréger les gens tout en provoquant le moins de dégâts*.
"Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront : « Il est l'heure de s'enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."
Charles Baudelaire - Le Spleen de Paris, XXXIII
*La vertu et la poésie dégénèrent souvent en politique massacrante... Un autre monde est possible, dit-on, et on veut l'imposer sur l'autel de la liberté et des cadavres de ses contemporains.
Des réalités plus explosives que les bouteilles de champagne doivent être abordées avec bien plus de soin... Hélas, c'est tout l'inverse !
Rédigé par : Lodi | 21 juillet 2023 à 07:36
@ Ugo | 20 juillet 2023 à 08:06
"Couillon un jour, couillon toujours"
Dans les Pyrénées, la rivalité bon enfant entre les Béarnais et les Basques ne vole pas plus haut qu’un vol de palombes au dessus du col de la vallée de Sainte-Engrâce.
Les Béarnais interrogent l’étranger par curiosité : "T’es con ou t’es Basque" ?
S’il est Basque, il répond qu’il est Basque mais qu’il cherche à s’informer.
Très malins, les Béarnais estiment que les Basques sont tous des couillons de base. Mais qu’il existe aussi des cons qui ne sont pas Basques.
Trop malins, les Basques estiment qu’il y a deux sortes de peuples dans le monde, les Basques et les couillons.
Une fois de plus, l’adage est vérifié : "Les insultes appartiennent à ceux qui les profèrent".
Cela marche aussi avec : "T’es couillon ou t’es d’extrême droite" ?
Rédigé par : Vamonos | 21 juillet 2023 à 05:03
@ Ugo | 20 juillet 2023 à 08:06
"Couillon un jour, couillon toujours"
Cela me rassure, c'était donc bien de vous que vous parliez... Vous faites preuve d'une grande humilité, couillon vous va bien. Ça fleure bon le vécu.
Rédigé par : Giuseppe | 20 juillet 2023 à 11:40
"De l'automobile au logement en passant par l'énergie, panorama des mesures qui vont mettre les plus modestes à genoux."
https://twitter.com/DavidAngevin/status/1681617422455914496
Rédigé par : Isabelle | 20 juillet 2023 à 11:32
@ Claude Luçon | 19 juillet 2023 à 22:23
« Pensez à Charles de Gaulle et surtout pensez à Cuba et Khrouchtchev ! »
Bon exemple. Chaque « grand » veille à ce que son glacis stratégique ne soit pas occupé d'une façon ou d'une autre par des forces de l'adversaire potentiel, de façon directe ou non, c'est le jeu.
Et l'Ukraine est considérée par la Russie comme l'équivalent de Cuba pour les États-Unis, qui n'ont d'ailleurs pas caché leur intention d'en faire une cible.
« Ce sont des chars russes qui ont envahi l'Ukraine pas les USA en février 2022 »
Mais la guerre pré-existante à l'intervention russe a bel et bien été déclenchée par de nombreuses ingérences et provocations étasuniennes.
D'autres nations ont également mené des guerres préventives sans avoir fait l'objet d'un tel ostracisme.
Au nom de quoi devrions-nous prendre fait et cause pour le régime corrompu de Kiev, qui couvre d'innombrables trafics dont des trafics d'êtres humains et d'organes, qui ne respecte pas ces principes démocratiques dont on nous rebat les oreilles et qui reconnaît plusieurs formations paramilitaires ouvertement néonazies ?
Ce sont ces gens-là que nous devrions considérer comme des « copains » ?
Et à quoi est dû ce délire d'une focalisation moutonnière obligatoire sur la seule Ukraine alors que nous fermons les yeux sur Chypre (membre de l'UE mais partiellement occupée), le Haut-Karabagh, l’Éthiopie, le Yémen et bien d'autres contrées ?
--------------------------------------------------------
@ Patrice Charoulet | 19 juillet 2023 à 19:33
« Mais en 2023, l'extrême droite française s'obstine à répéter : "Nous ne sommes pas d'extrême droite". »
C'est pourtant simple à comprendre.
Communistes et gaullistes ont revendiqué l'appellation qui les concerne.
En revanche, l'étiquette « extrême droite », forgée avec une connotation infamante, a été décernée arbitrairement sans avoir demandé leurs avis aux partis concernés par un monde politico-médiatique qui cherche à influencer négativement les électeurs par ce biais malhonnête qui n'a rien de démocratique.
Rédigé par : Exilé | 20 juillet 2023 à 10:56
@ Serge HIREL | 20 juillet 2023 à 01:18
« Il est assez troublant qu’un macronien pur jus en soit à nier l’intérêt d’une politique par référendums pour le seul motif qu’en France, depuis 1858, ils ont pris des allures de plébiscite et qu’en cas de réponse négative du peuple, EM serait obligé de quitter ses chères horloges. »
Le gros problème des référendums d’initiative partagé (RIP) ou équivalent, est que les électeurs ne répondent pas à la question posée. Nous avons pu l’observer déjà en 1969, où le référendum a conduit le Général a quitter ses fonctions.
L’Assemblée nationale est constituée de commissions dans lesquelles les sujets sont traités en s’appuyant sur des éléments officiels avec la participation, le cas échant, de cabinets conseils composés de gens compétents.
Rien à voir avec un référendum où les électeurs n’ont pour tout élément de référence que les fake news qui circulent sur les réseaux sociaux, les discours populistes des partis extrémistes, qu’ils soient de droite ou de gauche.
Avec pour effet de conduire le pays dans une situation qui deviendra très vite ingérable.
Ce n’est même pas un raisonnement de macroniens, mais tout simplement du bon sens. L’un n’étant pas incompatible avec l’autre…
Rédigé par : Achille | 20 juillet 2023 à 10:48
@ caroff | 19 juillet 2023 à 20:51
La seule autre option serait me semble-t-il un traitement de cheval consistant à réduire drastiquement la dépense publique, tout en diminuant significativement les impôts de façon à favoriser l'initiative et le travail. Et à mettre un terme à l'immigration incontrôlée qui n'arrange rien, loin s'en faut.
Notre système social-démocrate - planche à billets, subventions, toujours plus de redistribution, emprise lourde de l'État sur une économie anémiée - atténue tellement les effets de l'enlisement actuel qu'il fait croire aux électeurs que le pays tourne encore à peu près. Ils espèrent toujours au moment de voter qu'en changeant simplement de président, en empruntant toujours plus au mépris des générations futures, en continuant sans se priver à vivre aux crochets de pays moins nonchalants, nous pourrons éviter de revoir notre philosophie politique.
C'est ce statu quo douillet que nous promettait l'élection d'Emmanuel Macron, et sur ce plan nous n'avons pas été déçus ; le dirigisme de l'État et la dépense ont empiré, aussi gardons-nous provisoirement l'apparence d'un pays relativement prospère, malgré quelques flambées de fièvre de plus en plus difficiles à camoufler. La classe moyenne commence toutefois à comprendre que le statu quo est précaire, qu'il profite à un nombre de plus en plus réduit de personnes, et que la situation est, malgré son coût, moins douillette que promis.
L'UE nous maintient à flot tout en paralysant nos possibilités de changement ; ses résultats économiques d'ensemble sont médiocres sans être mauvais ; mais certains pays qui en font partie réussissent malgré tout à ne pas décliner. Il faudrait déjà qu'en France nous soyons décidés à nous en sortir sans expédients délétères, pour savoir si l'Europe nous entraverait vraiment au cas où nous serions touchés par la grâce. On en est loin.
.
Rédigé par : Lucile | 20 juillet 2023 à 09:51
@ Giuseppe | 19 juillet 2023 à 14:12
Je m'adressais à "hameau dans les nuages" à propos de Jean Lassalle que j'aime bien pour son charisme de montagnard et voilà que surgit un énergumène qui me jette en passant :
"Complotiste un jour complotiste toujours ?"
Connaissez-vous la réponse officielle à cette tirade ? Non, la voici :
"Couillon un jour, couillon toujours !
Rédigé par : Ugo | 20 juillet 2023 à 08:06
@ Marcel P
"Mais ça n'inquiète pas Exilé. Il n'imagine pas que peut-être demain il se fera pousser sous les rails d'un train par un mec qui est passé par la Biélorussie pour arriver illégalement en Europe selon le programme hostile moscovite."
Vous n'avez pas confiance dans le mur polonais !
Actuellement, ceux qui poussent les gens sous les trains, les agressent et les égorgent sont arrivés en traversant la Méditerranée, aidés en cela par des ONG d'origine anglo-saxonne ou nordique qui les font entrer sur le continent européen par centaines de milliers chaque année (à comparer avec les 15 000 "Biélorusses" qui ne sont d'ailleurs pas entrés) et la complaisance de l'UE sous domination boche qui s'acharne même à démanteler la faible digue que constituait Frontex.
Mais là, Marcel est en silence radio, faut surtout pas contrarier le seigneur et maître.
Rédigé par : revnonausujai | 20 juillet 2023 à 07:52
@ Ugo | 19 juillet 2023 à 23:12
"P.-S. : Monsieur Marchenoir, ce petit mot à Vamonos ne vous concerne pas, comme vous le savez je ne vous lis pas, comme je ne lis plus notre doyen puisatier Ali Baba et les quarante mercenaires. Merci."
Tout me concerne, ici-bas et sur ce blog. Je suis partout, comme vous le diriez vous-même, et je surveille le moindre de vos mouvements. Lorsque vous vous grattez l'oreille, mes espions m'en informent.
"La géopolitique est quelque chose de complexe et il faut donc lire les exposés de ceux qui sont des maîtres à penser dans ce domaine... Exilé, encore lui, dans ses commentaires explicites fait état de nombreux rapports officiels émanant de l'ONU ou d'agences de presse crédibles sur le plan international... lisez-les."
Hahaha... Exilé nous orientant vers les maîtres à penser en géopolitique, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Exilé a présenté comme référence une plâtrée de désinformation déversée au Conseil de sécurité de l'ONU par un journaliste américain servant d'agent de propagande à la Russie, selon l'aveu même du ministère des Affaires étrangères russe (il sert aussi de relais à la propagande iranienne et chinoise). Comme j'ai eu l'honneur de l'expliquer ici.
Mais c'est sûr que si vous vous appliquez à ignorer ceux qui sont réellement "des maîtres à penser en ce domaine", ainsi que les agences de presse qui sont vraiment "crédibles sur le plan international" (j'y renvoie régulièrement dans mes commentaires que vous vous vantez de ne pas lire, tout en les lisant) vous ne risquez pas de vous rapprocher de la vérité.
Mais nous avons bien compris que ce n'était pas votre but. Vous nous assurez être médecin, et vous nous abreuvez de désinformation concernant le Covid. Vous semblez aussi nul en médecine qu'en politique étrangère.
______
@ Marcel P | 19 juillet 2023 à 22:47
Le site Mondialisation.ca (Global Research.ca en version anglaise), présenté par Exilé comme une référence, est certes canadien en apparence, mais c'est surtout l'un des sites complotistes les plus importants du monde, servant de relais à la désinformation russe et chinoise.
Il figure en bonne place dans le rapport du département d'État américain de 2020, intitulé Les piliers de l'écosystème de désinformation et de propagande russe.
Ce rapport révèle que Global Research.ca a publié 108 "articles" de 7 auteurs inexistants, qui ne sont autres que des pseudonymes utilisés par le GRU, le service d'espionnage militaire russe ; celui qui a présidé à la création de la milice privée Wagner qui a combattu en Syrie et en Ukraine... celui qui a tenté d'assassiner Sergueï et Youlia Skripal au Novichok en Angleterre...
Bien entendu, du déni des faits sur le 11-Septembre à ceux concernant le Covid, tout y passe.
On se penchera avec intérêt sur les propos du créateur de Global Research.ca, Michel Chossudovsky, d'origine russe. Il est, évidemment, communiste. Après avoir rencontré Fidel Castro en 2010, il a écrit : "J'ai découvert un homme d'une immense intégrité, à l'esprit vif et au sens de l'humour développé, qui, dans le moindre de ses propos, fait preuve d'un dévouement sans faille envers le progrès social et l'avancement de l'humanité."
Une fois de plus, on constate que le poutinisme, y compris chez ce qui passe pour l'extrême droite, est un cache-sexe bien transparent pour le communisme. Lequel aurait prétendument "disparu", selon ces bons apôtres... Il n'a pas disparu : il s'adapte.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 20 juillet 2023 à 04:13
Avec les suppôts de la dictature du prolétariat, on n’est jamais déçu, ils sont tellement prévisibles que cela devient risible. Un mensonge fait presque oublier le précédent.
Ainsi Ugo fait semblant d’oublier qu’il a affirmé que Macron finançait la guerre en Ukraine. Maintenant, il diffame Biden avec des allégations sorties du cloaque de réseaux asociaux.
En plus, il pense qu’il est à mon service, n’importe quoi, non merci.
Le mois d’août arrive, les suppôts de l’Internationale Socialiste pourraient partir en vacances dans un Oblast sibérien ou bien au Venezuela. Mais non, ils préfèrent compter les molécules de gaz carbonique, soumis à la racaille.
Rédigé par : Vamonos | 20 juillet 2023 à 03:13
@ Ugo | 19 juillet 2023 à 23:12
Etant le contradicteur de service, en plus de votre Ali Baba personnel, si vous croyez en l'ONU vous n'avez jamais vécu à l'étranger donc vu la plupart de leurs agences, représentées dans toutes les capitales du monde, très occupées à organiser, récupérer ou se préparer à participer aux cocktails du jour !
Salam aleykoum Ugo, comme disait Ali !
P.-S. : vous me donnez du doyen, vous êtes donc un ancien de ce blog qui se cache sous un autre nom, seriez-vous pleutre pour vous cacher ainsi ?
Rédigé par : Claude Luçon | 20 juillet 2023 à 02:14
@ Achille
Que vous éprouviez du mépris ou de la haine pour Mélenchon au point de rejeter en bloc la moindre de ses analyses sans seulement la lire sereinement, c’est votre problème. Pas le mien. Certes, ses outrances et ses excès sont difficiles à supporter, mais il arrive que sa parole soit sensée. Et il est sensé d’affirmer que la France ne peut pas, sans dégâts irréversibles, supporter quatre ans de plus une politique qui l’a conduite au bord du gouffre, économique, financier, social et régalien. Les solutions que propose Mélenchon sont funestes, mais ce n’est pas une raison pour conserver un statu quo lui aussi délétère.
On en est au point d’essayer de faire croire aux Français que changer quelques têtes subalternes au sein d’un gouvernement plombé sera suffisant pour relancer la machine. Le problème, ce ne sont pas les soutiers, mais le chef mécanicien, Le train a déjà plusieurs fois déraillé, mais il n’en a cure. Tout va bien, je reste le « maître des horloges ».
Illusion. Déjà par deux fois cette année, la rue lui a démontré le contraire. Et des événements encore récents, sur la survenue desquels le pouvoir n’est pour rien - l’affaire Oussekine, l’affaire Traoré hier, l’affaire Nahel - apportent la preuve qu’une explosion sociale peut se produire sans la moindre alerte préalable et, en une seule nuit, faire basculer le pays dans un désordre qui, cette fois, s’est apparenté à une guérilla urbaine.
Je réaffirme qu’un nouveau Nahel serait catastrophique. D’autant plus que non seulement EM ne comprend pas les raisons de telles flambées de violence - le plus inquiétant, c’est qu’il le dit lui-même - mais aussi n’envisage pas de les réprimer au point de dissuader leurs auteurs de toute envie de remettre le couvert.
Quant à la justice, que vous appelez au secours du président défaillant, elle n’a pas pour rôle et ne doit en aucun cas l’avoir de se substituer au gouvernement et mâter de tels conflits. Ne serait-ce que parce que son temps d’action est démesurément long par rapport à celui, nécessairement instantané, de la riposte politique.
Il est difficile de faire boire un âne qui ne veut pas boire. Et les militants macroniens, sur ce blog comme dans d’autres médias, illustrent parfaitement la pertinence de cette sentence. Quoi qu’il fasse, leur propos est identique : le Président a raison et toute critique à son égard entraîne une volée de bois vert pour qui l’émet... Même si ces militants sont de piètres connaisseurs des stratégies politiques, stratégies qui ont la particularité d’évoluer au fil de l’actualité et de ne pas permettre d’utiliser les éléments de langage de la veille... Ce qui est systématiquement votre cas.
Quant à votre réfutation du référendum comme moyen de consulter le peuple sous le prétexte qu’il est représenté par des élus nationaux, il vous faut, une fois de plus, relire notre Constitution, en particulier, dans le cas présent, les articles 11 et 89.
Il est assez troublant qu’un macronien pur jus en soit à nier l’intérêt d’une politique par référendums pour le seul motif qu’en France, depuis 1858, ils ont pris des allures de plébiscite et qu’en cas de réponse négative du peuple, EM serait obligé de quitter ses chères horloges.
Rédigé par : Serge HIREL | 20 juillet 2023 à 01:18
Une des hypothèses concernant la possibilité d’une élection de MLP repose sur un fausse analogie avec Trump.
Trump est une force de la nature, comme telle il peut être positif ou négatif selon l’idéologie avec laquelle on l’analyse.
Il porte en lui ce que certaines mythologies mélanésiennes appellent le mana, une force naturelle qui imprègne et gouverne l’univers et dont certaines personnes sont porteuses.
C’est ce mana qui permet aux dictateurs d’obtenir l’adhésion des peuples qui se soumettent à une force dont ils sentent le caractère surhumain et magique, et permet à ces dictateurs d’imposer leur volonté.
Lorsque ce mana est faible on peut le rapprocher de ce que l’on appelle le charisme dans la psychologie occidentale, bien que dans le cas du mana ce soit la force qui est l’élément porteur, alors que dans le charisme ce soit plutôt l’amour ou le désir de fusion.
C’est cette force ou ce mana qui émane de Trump qui lui a permis de briser le plafond de verre que l’État profond US en la personne d’Hillary Clinton, essayait de lui imposer. Cet État profond s’est ensuite vengé, mais c’est une autre histoire.
Il n’y a chez MLP aucun mana, elle ne dégage aucune force pouvant apparaître comme surnaturelle, elle est désespérément et définitivement une manœuvrière de la politique et ses multiples contorsions intellectuelles pour atteindre un illusoire état de diabolisation l’empêcheront toujours d’avoir l’adhésion majoritaire.
Elle est le réceptacle des malheurs, des déboires et des envies de bien-être des classes petites et moyennes en déshérence, c’est bien mais cela ne suffit pas.
Elle porte le drame de ces classes, il faut lui rendre cette justice, mais elle ne porte pas l’espoir de renaissance, de renouveau que portait Trump dans sa campagne avec son slogan : « Make America Great Again ! ».
Rédigé par : Tipaza | 20 juillet 2023 à 00:13
@ Vamonos | 19 juillet 2023 à 14:26
"Et puisque j’ai ouvert le dossier de la guerre en Ukraine, je vais en profiter pour rectifier une énormité sortie de la plume du troll de service."
Vamonos, allons !
Le troll de service c'est moi ! Que de misère vous fait ce pauvre troll, d'autant que c'est la première fois que je prends contact avec vous.
Le sujet est la contribution du peuple français dans les armes que livre Macron à l'Ukraine et vous nous dites :
"Dans le commerce des armes, les prêts sur trente ans sont en général accordés. Macron ne paie rien de sa poche, mon Trésor public non plus."
Sachez que le principal créancier de l'Ukraine c'est à l'heure actuelle les USA par l'intermédiaire de Biden qui dirige cette guerre qui n'a ni queue ni tête sauf des intérêts personnels et familiaux.
Revenons à nos moutons : pour l'heure les armes sont fabriquées en France et payées par le contribuable, en suite : "comment des prêts à 30 ans avec intérêts composés peuvent-ils être remboursés par un pays en faillite et sans crédibilité ? Sur la simple signature d'un ancien clown devenu par l'action du Saint-Esprit chef d'Etat ?"
Ce serait donc que les USA vont devenir propriétaires de l'Ukraine, faisant saisir par un huissier prestidigitateur ledit pays, puisqu'ils ne pourront pas rembourser ?
Exilé donne une piste dans un lien de ses commentaires.
La géopolitique est quelque chose de complexe et il faut donc lire les exposés de ceux qui sont des maîtres à penser dans ce domaine... Exilé, encore lui, dans ses commentaires explicites fait état de nombreux rapports officiels émanant de l'ONU ou d'agences de presse crédibles sur le plan international... lisez-les.
Vous remerciant de votre attention et restant le troll de service à votre disposition.
P.-S. : Monsieur Marchenoir, ce petit mot à Vamonos ne vous concerne pas, comme vous le savez je ne vous lis pas, comme je ne lis plus notre doyen puisatier Ali Baba et les quarante mercenaires. Merci.
Rédigé par : Ugo | 19 juillet 2023 à 23:12
@ Exilé
« Eh bien alors, réfléchissons et prenons de la hauteur en écartant le prêt-à-penser imposé »
Et dans la foulée, de proposer un lien vers un article de... prêt-à-penser. En fait, le problème pour Exilé n'est pas le prêt-à-penser, mais le prêt-à-penser non conforme à sa pensée.
Il propose des liens qui lui permettent sans cesse de balancer les mêmes arguments contredits 100 fois ici.
Inutile même de commenter les sites choisi, c'est un peu comme s'il nous balançait des liens vers Russia Today. Aucun débat sur le parti pris revendiqué.
Allons-y quand même. Il faut savoir rigoler parfois. Liens vers mondialisation.ca - se fader l'avis de Canadiens sur l'intérêt européen. Lien au pif sur la page de couverture, article d'une certaine Marie-Ange Patrizio qui se plaint de l'adhésion de tous les pays voisins de la Moscovie à l'OTAN - pas une seule hypothèse formulée sur le choix de ces pays. Qui est-elle ? Premier lien Internet en recherchant son nom : ses articles publiés sur "Le Grand Soir Journal militant d'information alternative". Le premier de sa plume ? pro-palestinien : « Que se passe-t-il réellement à Gaza ? Politique d'agression et sionisme », aussi pondéré qu'au sujet de l'OTAN.
Le reste du site ? Apologie des émeutes par un certain Nicolas Framont, pour qui « ceci est bien un mouvement social ».
Prendre de la hauteur ? En deux ou trois rebonds, on est déjà à LFI, qui décidément s'entend bien avec la contestation qui se prétend nationale, mais qui fait la part belle à tous les ennemis déclarés de la France.
« L'objectif réel de cette guerre »
Tada ! Exilé lit dans les pensées de milliers de personnes. Il sait mieux que les combattants l'objectif de leur guerre.
Exilé fait partie de ceux qui ici nous disent se soucier de la France, de la défense de la France. Mais l'idée que quelqu'un dans le monde puisse se soucier de défendre son pays d'une invasion armée, ça, ça le dépasse complètement.
Quelque part, c'est tout aussi révélateur que lorsque le Xavier Nebout nous explique en fait trouver la Justice française trop répressive avec les émeutiers, tout en vantant un modèle d'homme fort étranger.
Les pro-Moscovites sont de potentiels militants LFI, selon le sens du vent.
« La mise en application a débuté sur le terrain avec la révolution téléguidée du Maidan en 2014 suivie par une guerre hybride »
Ce n'est pas ça la guerre hybride. La guerre hybride, c'est lorsque le chef de la Moscovie fait affréter des avions pendant plus d'un an pour importer des hommes migrants africains et moyen-orientaux, pour les catapulter en Europe avec l'appui des gardes-frontières de son pays satellite, après avoir annoncé le programme en clair dans le texte, à savoir déstabiliser l'Europe par un afflux massif de voleurs et toxicomanes. Ça ne s'invente pas.
Mais ça n'inquiète pas Exilé. Il n'imagine pas que peut-être demain il se fera pousser sous les rails d'un train par un mec qui est passé par la Biélorussie pour arriver illégalement en Europe selon le programme hostile moscovite.
« Parfois, nous ne pouvons que penser à un certain Charles de Gaulle qui, en dépit de ses défauts, aurait refusé de participer à une guerre qui n'est en rien la nôtre. »
C'est évident que Charles de Gaulle est avant tout connu pour son refus de continuer la guerre contre l'Allemagne nazie, guerre que le reste de la France n'estimait pas sienne.
Il n'y a plus de limites. Lorsqu'on dit ça, on peut raconter à peu près tout et n'importe quoi.
Rédigé par : Marcel P | 19 juillet 2023 à 22:47
Faut-il que le pays soit anesthésié pour discuter encore du suffrage universel !
Aussi loin qu'on regarde en arrière, hormis les retraites aux flambeaux, rien ne peut rassembler le peuple autour d'une idée. On pense toujours au Critias, l'abandon de ce qui a fait la relative grandeur du pays. 93 a fait de ce pays, précurseur concurrencé des droits de l'homme, un rassemblement de hâbleurs.
Conscient de radoter et peut-être gagatiser, je persiste à penser que la seule façon de faire évoluer les choses est de ne pas voter, en masse.
Pour arrêter la dérive complexe du pays vers l'incompréhensible, dans une Europe pervertie par ses propres institutions, il faut un coup d'arrêt ou admettre de continuer à patauger dans des à-peu-près gordiens.
M. Pompidou l'avait bien compris (lire Le Nœud gordien), tout banquier qu'il était, à la suite du Général.
La querelle autour de Mme Le Pen ne fait pas sens, parce que les populations voteront, et son pourcentage, même déficitaire, sera objet de commentaires justifiant l'existence de l'organe démocratique.
En revanche, le silence muré démontrerait que l'irréparable a été fait, qu'il faut changer. Pour cela, il faut un penseur, et une intelligence. Nous ne les avons pas, donc rendez-vous en 2027 pour continuer la marche vers l'inéluctable: la force de l'évolution qui n'a besoin de rien ni de personne. Avez-vous entendu parler d'un dinosaure votant pour la poursuite du statu quo ? La météorite a signé la fin de partie, plus quelques menus incidents, mais qui ont pris 1M d'années pour en finir.
Rédigé par : genau | 19 juillet 2023 à 22:24
@ Exilé | 19 juillet 2023 à 17:59
"Parfois, nous ne pouvons que penser à un certain Charles de Gaulle qui, en dépit de ses défauts, aurait refusé de participer à une guerre qui n'est en rien la nôtre."
Pensez à Charles de Gaulle et surtout pensez à Cuba et Khrouchtchev !
Mais vous n'étiez peut-être pas né en 1962 !
Celle-là non plus n'était pas sa guerre ! Et pourtant...
Réveillez-vous vous dis-je !
Ce sont des chars russes qui ont envahi l'Ukraine pas les USA en février 2022 !!
C'est une habitude chez les Russes mais je vous ai déjà communiqué la liste...
Je crains cher Exilé que vous ne compreniez strictement rien à la géopolitique !
Relisez votre propre texte et réfléchissez !
On s'exile et voilà, bang ! on ne sait plus qui et où on est.
Qui sont les copains et qui sont les voyous.
Vous ne voulez pas que ce soit aussi votre guerre, bon, à chacun ses amours !
Rédigé par : Claude Luçon | 19 juillet 2023 à 22:23
J'assiste à un Tour de France extraordinaire, quoique je dise cela chaque année, mon jardin est magnifique, la vie est belle, à cheval entre la baie vitrée grande ouverte, les bouleaux, les fleurs, et un écran qui me permet de voyager ou revoir des paysages connus. Pourquoi aller se coller aux milliers de touristes qui se font désormais refouler pour trop-plein à en vomir ?
La ciboulette, le thym et le persil sont prospères, quant à la menthe poivrée, le matin c'est le parfum des parfums et un noisette avant d'enfiler mes pédales automatiques.
Euh... J'en ai perdu le fil du sujet : "Avec Marine Le Pen, en 2027 pas deux sans trois ?", certes cela peut être passionnant, mais MLP aura le temps de s'y préparer, et puis qu'elle se méfie, il peut lui arriver ce qui est arrivé à Tadej Pogačar, rien n'est jamais acquis dans le sport et en politique c'est pire.
Pépère ne s'est même pas aligné sur la ligne de départ et là parfois il nous gonfle à satiété avec ses commentaires de recuit et de loser à deux sous. Il s'est vidé comme une baudruche et pour le FN/RN de MLP la ligne d'arrivée est encore loin.
Elle a des qualités c'est indéniable, il lui manquera toujours le sens tactique et cela ne s'improvise pas, et les Français qui gagnent se reconnaissent en Anquetil, décoré de la Légion d'honneur par Mongénéral qui voulait une France qui rayonne (euh... je n'ai pas fait exprès):
https://www.letour.fr/en/team/TJV/jumbo-visma
Je me sens en cannes, comme Jonas, il sortira toujours d'une boîte quelqu'un que l'on n'attendait pas, Emmanuel Macron fut l'un d'eux et demain ce sera pareil, MLP n'a aucune chance, il lui manquera toujours le souffle des vainqueurs.
Rédigé par : Giuseppe | 19 juillet 2023 à 21:55
En 2023, en France, « extrême droite » ne veut dire ni hitlérisme ni fascisme mussolinien. C'est une catégorie politique dont les éléments constituants sont définis par les professeurs de science politique. Une foule de livres sont d'accord là-dessus. Il y a une extrême droite comme il y a une extrême gauche, une gauche, une droite, un centre.
Il faut signaler une étrangeté. Le patron du PCF ne s'amuse pas à dire : « Je ne suis pas communiste. ». La candidate trotskiste de Lutte ouvrière ne s'amuse pas à dire : « Je ne suis pas trotskiste ». M. Bayrou ne s'amuse pas à dire : « Je ne suis pas centriste ». Depuis 1958, les dirigeants gaullistes n'ont pas proclamé : « Nous ne sommes pas gaullistes. » . Mais les dirigeants des deux principaux partis d'extrême droite, Mme Le Pen et M. Zemmour, répètent : « Nous ne sommes pas d'extrême droite » (et parfois « Nous ne sommes pas fascistes »).
Ils ne sont certes pas fascistes, mais ils sont in-dis-cu-ta-ble-ment d'extrême droite. Et je le redis, extrême droite ne veut pas dire fascisme. Le fascisme (mussolinien) et l'hitlérisme (ou le nazisme) ont existé il y a quelques décennies. Ils avaient leurs caractéristiques propres. L'extrême droite française a les siennes.
Le parti d'extrême droite le plus puissant est le Rassemblement national (nouveau nom du Front national) et le second parti, de création récente, moins puissant, est celui de M. Zemmour. Autour de ces deux partis, divers groupuscules s'agitent et, de temps en temps, se montrent dans les rues, avec quelques militants cagoulés.
Les thèses de ces deux partis sont promues par quelques journaux, quelques radios et quelques télés, de manière évidente, mais parfois niée par les journalistes de ces médias. Il semble qu'un milliardaire, M. Bolloré, ait choisi de leur faciliter la tâche. C'est, parmi les milliardaires français, une originalité. D'autres milliardaires français se contentent de lutter contre l'extrême gauche et la gauche, sans vouloir faire la courte échelle à l'extrême droite, ce qui n'étonnera personne.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 19 juillet 2023 à 20:59
@ Lucile 9h22
"On reconnaîtra le sérieux du prochain candidat à son honnêteté face aux électeurs. Et on verra si les électeurs préfèrent qu'on les leurre ou qu'on leur dise la vérité."
En effet, mais jusqu'à présent la force immense de la propagande consistant à asséner qu'il n'y a pas d'autre politique possible que celle menée par les socio-démocrates, Macron quoi qu'on en dise étant un de ses plus éminents représentants, a convaincu nos compatriotes de donner leurs suffrages aux gens qui les conduisent dans une impasse.
Y-a-t-il une autre option ?
Pour être franc, je l'espère ardemment, mais le poids des institutions internationales est tel, avec un droit supérieur en force au nôtre, qu'il interdit toute frivolité nationale.
Il aurait fallu faire comme le Danemark à son adhésion: déclencher une procédure d'opt-out pour les thèmes les plus importants (souveraineté économique et souveraineté sur les mouvements de population par exemple).
Je regrette vraiment d'écrire ainsi, moi qui ai travaillé au niveau européen dans les années 1980-1990 avec une foi intense.
Quelle déception de constater les errements de nos gouvernements s'agenouillant devant l'Allemagne et son "Alleingang" auquel nous n'opposons que notre naïveté !
Rédigé par : caroff | 19 juillet 2023 à 20:51
Cher Philippe,
Vous avez raison, Le Pen fille et Zemmour ne sont ni nazis ni mussoliniens. Ils sont tout simplement d'extrême droite. Il y a bien des nuances d'extrême, comme il y a bien des nuances d'extrême gauche. L'étrange est que les communistes français ne songent pas à proclamer : "Nous ne sommes pas communistes". Que, depuis 58, les gaullistes ne songeaient pas à proclamer : "Nous ne sommes pas gaullistes". Mais en 2023, l'extrême droite française s'obstine à répéter : "Nous ne sommes pas d'extrême droite".
Rédigé par : Patrice Charoulet | 19 juillet 2023 à 19:33
« Moins à cause du programme qu'en raison des orages prévisibles d'un pays n'acceptant pas cette issue qui serait pourtant démocratique. » (PB)
Donc ces électeurs, pourtant conscients de l'anomalie manifeste constituée par ce climat orageux permanent avec ou sans élections, climat parfois entretenu par ceux qui devraient le combattre, pourraient malgré tout être portés à redouter l'arrivée des gens qui se proposent de remettre de l'ordre dans la maison mais qui, à peine élus, seraient accueillis de façon violente avant d'avoir rien fait.
Comme si le problème était le médecin et pas la maladie...
Rédigé par : Exilé | 19 juillet 2023 à 19:24
@ Isabelle | 19 juillet 2023 à 07:52
"Hier, le filet de pommes de terre est passé à 5,99 € au lieu de 3,29 € en moyenne."
Nous dit la grande économiste Isabelle, qui râle beaucoup mais ne propose aucune solution.
Selon la grande économiste Isabelle, le Parti communiste fixe le prix des patates en France et "il est passé à 5,99 €".
L'unité de poids en France est le "filet". Combien de filets Isabelle pèse-t-elle ?
Comme la France est un pays soviétique, il y a une seule espèce de pommes de terre vendue dans les magasins d'État, ce qui nous permet de savoir que "le filet de pommes de terre est passé à 5,99 €".
Auparavant, il était de "3,29 € en moyenne" (pas 3,28 €, ni 3,30 €), ce qui montre que la grande économiste Isabelle tient ses fiches impeccablement à jour grâce à un réseau de contrôleurs des prix d'une efficacité redoutable.
Il était de 3,29 € en moyenne quand ? De 1958 jusqu'au 18 juillet 2023, date à laquelle le funeste ultra-libéralisme a aboli le communisme en France et déchaîné la spéculation sauvage sur les patates.
Au fait, je croyais qu'il fallait rémunérer à sa juste valeur le travail des "pitits paysans", étranglés par la grande distribution capitaliste ?
Sous prétexte que nous venons de traverser quelques années où l'augmentation des prix à la consommation fut très faible, la grande économiste Isabelle a oublié que les prix, des fois, ça monte.
Je pensais que les Trente Glorieuses du saint général de Gaulle étaient le paradis sur terre ? Une inflation de 15 % par an y fut courante, avec un pic à près de 60 % au lendemain de la guerre. Actuellement, l'inflation est de 38 % en Turquie.
La grande économiste Isabelle peut-elle nous indiquer à quel moment, par le passé, elle aurait réclamé la baisse de la dépense publique et la suppression des services du même nom, seul moyen de réduire la dette, qui, elle-même, provoque l'inflation ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 19 juillet 2023 à 19:13
Marine Le Pen 2027 ?
Ce sera Georges Marchais des années 80.
Et donc alliance à venir avec Mélenchon.
De quoi précipiter le pays dans la ruine.
À noter quand même que seul Hollande a à peu près maîtrisé la dépense publique, avec comme prix à payer sa non candidature et que Macron voulait, lui, réduire la dette.
On a surtout assisté à un ruissellement d'intérêts débiteurs.
D'aucuns diront qu'il y a eu la Covid. Il n'empêche... ce double quinquennat restera celui de la dégradation financière et budgétaire du pays. Record difficile à battre. Mais de nombreux candidats incompétents pourraient bien y parvenir.
Rédigé par : stephane | 19 juillet 2023 à 18:53
@ Serge HIREL | 19 juillet 2023 à 01:39
« Je dis bien « prochaine » et non « de 2027 » parce que rien n’est moins sûr que ce quinquennat déjà embourbé puisse aller à terme. Un deuxième Nahel ou une affaire similaire seraient catastrophiques pour le pouvoir (avec ou sans les vociférations de Mélenchon). »
On dirait du Mélenchon pour qui la démission du Président tourne à l’obsession.
Je ne vois pas ce qui pourrait pousser EM à la démission. Certainement pas un deuxième Nahel ou un autre Adama Traoré.
La Justice est seule à décider de la sentence, ceci à partir des éléments de l'enquête, comme elle l’a toujours fait dans ce genre d’opération qui a mal tourné. EM n'a rien à voir là-dedans.
Un référendum, dans lequel il serait mis en minorité, pourrait certes inciter EM a présenter sa démission. Mais personne ne peut obliger ce dernier à l’organiser. La politique par référendum ne se justifie pas dans la mesure où les Français disposent d'élus pour les représenter et voter les lois.
Les référendums sont réservés à des opérations exceptionnelles.
Quant à la dissolution de l’Assemblée nationale, elle conduirait, dans le pire des cas, à une cohabitation comme en a connue François Mitterrand et Jacques Chirac, ces derniers étant restés à l’Élysée.
Ben non Serge HIREL, va falloir être patient et attendre 2027. :)
Rédigé par : Achille | 19 juillet 2023 à 18:49
@ Claude Luçon | 19 juillet 2023 à 00:24
« Pour moi, cette guerre est la nôtre ! La vôtre aussi ! Soyons sérieux ! »
Eh bien alors, réfléchissons et prenons de la hauteur en écartant le prêt-à-penser imposé par des médias et des politiciens qui ne semblent pas avoir compris de ce côté de l'Atlantique que le centre de gravité du monde était en train de se déplacer vers l'Asie, en passant par l'Eurasie.
https://thehill.com/opinion/international/3942099-a-global-proxy-war-ukraine-is-now-the-center-of-our-eurasian-competition-with-russia-and-china/
L'objectif réel de cette guerre est la prise de contrôle par les États-Unis de l'Eurasie, en application de la doctrine développée par Zbigniew Brzeziński, faisant de l'Ukraine le pivot central de ce projet, reconnu par l'administration démocrate.
https://www.mondialisation.ca/lukraine-et-la-russie-les-aveux-majeurs-du-departement-detat-des-usa/5675871
« …L’établissement d’un contrôle total sur l’Eurasie est déclaré comme la tâche la plus importante pour les États-Unis. Une revendication claire est faite en faveur d’une victoire de la civilisation maritime sur la civilisation continentale, centre et seul pilier qui soutient la Russie. » (Mitchell)
Ce but de guerre est même considéré par certains hommes politiques de ce pays comme devant être poursuivi « jusqu'au dernier Ukrainien ».
La mise en application a débuté sur le terrain avec la révolution téléguidée du Maidan en 2014 suivie par une guerre hybride de huit ans conduite par les Ukrainiens du régime de Kiev contre ceux du Donbass, ce qui avec d'autres péripéties comme la mascarade des accords de Minsk, a fini par constituer un casus belli ayant forcé la Russie à intervenir.
Il est inquiétant que notre pays la France, le seul auquel nous devons allégeance, se laisse entraîner dans une guerre voulue par les États-Unis d'Amérique à des fins d'hégémonie mondiale, en participant à la poursuite d'intérêts qui ne sont pas les nôtres et en la privant par là de l'indépendance qui lui aurait permis de jouer les bons offices dans le cadre d'un processus de paix.
Parfois, nous ne pouvons que penser à un certain Charles de Gaulle qui, en dépit de ses défauts, aurait refusé de participer à une guerre qui n'est en rien la nôtre.
-------------------------------------------------------------------
@ Lucile | 19 juillet 2023 à 09:22
« De toute façon, ce sont des promesses en l'air : elles sont inapplicables du fait que nous sommes ligotés par nos dettes, qui augmenteraient automatiquement de 20 % si elles étaient en francs plutôt qu'en euros. »
Admettons.
Je ne plaide pas forcément pour un retour au franc mais ce serait, par l'alignement de la monnaie sur sa valeur réelle, un assainissement d'une situation trompeuse qui de toute manière ne saurait durer éternellement.
Souvenez-vous de l'entrée de la Grèce dans l'Euro : les Grecs ont fait la fête, ont acheté des berlines allemandes jusqu'au jour où la Troïka est arrivée pour siffler la fin de la récréation.
Les Grecs ont été alors obligés de se mettre à payer des taxes et de se serrer la ceinture, au sens propre, à telle enseigne que des mairies devaient distribuer des pommes de terre pour que des gens puissent se nourrir.
Mais qui est le politique le plus sérieux et le plus honnête, celui qui affirme qu'il n'y a pas de problème à continuer de vivre au-dessus de ses moyens ou celui qui annonce une vérité qui déplaît ?
Rédigé par : Exilé | 19 juillet 2023 à 17:59
D'une part, il va de soi qu'un nationaliste sérieux ne peut pas se fier à un candidat qui tient un discours de mollesse envers un adversaire international, encore moins avoir un discours confus sur une dépendance financière qui le lierait.
D'autre part, au moins autant que les errements du père, une partie des supporters du RN sont d'une telle grossièreté mentale que chacun de leurs actes de propagande fragilisent la candidature RN.
Alors que vous parlez d'un rapprochement avec la droite sur les questions de sécurité, la réponse d'Isabelle est de moquer Ciotti qui « se fâche tout rouge » parce qu'il dénonce l'emprise de la délinquance de cité. Ce serait un « petit bras » qui « lance des phrases », comme si le RN faisait autre chose. Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis. C'est du même tonneau que l'hostilité du RN envers Eric Zemmour, trop juif pour une partie de l'électorat du temps du FN diabolisé.
Je ne commenterai pas une fois de plus ceux qui se masturbent sur la Moscovie. Il n'y a pas qu'en matière d'économie qu'une part du public RN est copain comme cochon avec LFI.
Le RN est en fait un fléau pour la cause nationale, un parti inéligible qui occupe le champ en lieu et place de candidats viables.
C'est d'ailleurs pour cela que le RN est adoré de l'opposition, du parti gouvernemental jusqu'à LFI, tout comme le FN était adoré de Mitterrand en son temps.
C'est parce qu'on a des FN dans l'opposition que des Mitterrand pouvait faire remettre en liberté des terroristes d'Action Directe après leurs premières arrestations, si on pousse le raisonnement.
Le meilleur appui des "immigrationnistes", on en a un échantillon ici même. La bande de clowns qui sont hostiles aux seuls pays européens qui construisent des murs contre les migrants, parce qu'ils soutiennent le pays étranger qui nous envoie délibérément des migrants, qui concrètement met en oeuvre un grand remplacement canonique.
Rédigé par : Marcel P | 19 juillet 2023 à 17:43
Si MLP est intelligente, elle se désistera au profit de Marion Maréchal qui nommera un LR à la tête de son gouvernement.
On peut toujours rêver.
Et dans ce gouvernement, nous aurions Jordan Bardella, Bruno Retailleau, etc. et on pourrait même y trouver un centriste tel que Courson, ou Hervé Morin.
...et Philippe Bilger comme garde des Sceaux !
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 19 juillet 2023 à 16:30
Que l'improbable, s'agissant de MLP, le devienne de moins en moins au fil des élections présidentielles n'a rien d'étonnant puisque tous les exécutifs semblent s'évertuer à lui tirer le tapis rouge jusqu'au perron de l'Elysée.
Cette éventualité de la présence de MLP à l'Elysée se poserait-elle si, depuis longtemps, les exécutifs successifs n'avaient pas fait le lit du RN en négligeant de s'emparer entre autres des sujets importants soulevés par ce parti pour y apporter des réponses concrètes, qu'il s'agisse par exemple de l'immigration, de la sécurité, de la justice ?
Cette éventualité serait-elle aussi d'actualité si le paysage politique de notre pays depuis 2017, de par la volonté d'EM, ne se résumait pas à un triangle dont les trois sommets sont constitués d'une part par la mouvance macronienne, sans véritable colonne vertébrale, et d'autre part par les deux partis extrêmes, laissant ainsi l'électorat sans alternative crédible ? Qui n'a pas conscience des lacunes et des outrances des programmes respectifs du RN comme de LFI ?
Mais avant que de se projeter sur 2027, regardons déjà simplement jusqu'à l'automne prochain. EM n'a plus de lapin magique à sortir de son chapeau, on le constate avec la reconduction dans ses fonctions d'Elisabeth Borne, et son exécutif va avoir beaucoup de mal à passer sans dommages la prochaine session parlementaire avec sa majorité relative et en l'absence de quelques roues de secours.
Rédigé par : Michel Deluré | 19 juillet 2023 à 16:26
Arnaqués sur le prix de l'électricité et des Français en redemandent !
Quel sera l’impact de la fin du bouclier artificiel sur le prix artificiel de l’électricité ? Notre facture d’électricité aura doublé en 3 ans :
Février 22 : +5%
Février 23 : +15%
Août 23 : +10%
Février 24 : +17%
Août 24 : +17%
Janvier 25 : +17%
https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1681568624488718336
Rédigé par : Isabelle | 19 juillet 2023 à 14:56
Les campagnes électorales de MLP sont financées par des banques russes, c’est un fait indéniable.
Les banques russes financent le complexe militaro-industriel russe, c’est aussi un fait incontestable.
L’armée russe et ses mercenaires tuent des gens en Ukraine, c’est inadmissible. On ne tue pas des femmes et des enfants impunément.
La conjonction de tous ces facteurs aura une incidence sur les votes parce que les extrémistes ont aussi des femmes et des enfants dans leurs familles.
Et puisque j’ai ouvert le dossier de la guerre en Ukraine, je vais en profiter pour rectifier une énormité sortie de la plume du troll de service.
Non, M. Macron ne paie pas des armes aux Ukrainiens. Cela ne fonctionne pas comme ça. Les canons sont livrés à la condition que les Ukrainiens aient signé un contrat dont l’une des clauses est financière.
Dans le commerce des armes, les prêts sur trente ans sont en général accordés. Macron ne paie rien de sa poche, mon Trésor public non plus.
Rédigé par : Vamonos | 19 juillet 2023 à 14:26
@ Isabelle | 19 juillet 2023 à 11:43
"Je vais vous dire Isabelle" que si nous avions eu la chance de ne pas avoir le RN et les LR, un autre parti politique aurait pu sortir de l'eau et nous éviter la noyade.
Face à l'adversité de l'invasion voulue par nos présidents francs-maçons et à l'immonde existence des LFI, des CRAN, des SOS Racisme, de toutes ces assos subventionnées par l'Etat, notre pays pourrait encore vivre normalement.
Le peuple de France hétéro, blanc, catho ou athée est prisonnier de ses institutions remplies à ras bord par des crapules qui vivent agréablement de leurs fonctions volées et nous ne sommes pas capables de jeter tout ce monde-là à la poubelle de l'histoire.
En conséquence nous ne pouvons qu'être éliminés progressivement par ceux qui nous envahissent (rappelez-vous ce criminel pacte de Marrakech validé par Macron), ou par une guerre mondiale.
Rédigé par : Ugo | 19 juillet 2023 à 14:24
@ Ugo | 19 juillet 2023 à 09:48
Complotiste un jour complotiste toujours ?
-----------------------------------------------------------------
@ hameau dans les nuages | 18 juillet 2023 à 17:54
Il est difficile de dire exactement combien de personnes ont été sauvées grâce au vaccin anti-Covid. Cependant, selon l’OMS, les vaccins ont permis de sauver près de 500 000 vies en Europe. Vous pouvez consulter le tableau de bord de la vaccination du ministère de la Santé et de la Prévention pour plus d’informations sur les chiffres clés de la vaccination en France.
---
Le Berger est considéré par chez nous comme une canaille, Jeannot c'est pas le perdreau de l'année encore moins Jeannot lapin:
Le Berger, député de 2002 à 2022 et maire de Lourdios-Ichère de 1977 à 20171. En ce qui concerne son patrimoine, il possède deux maisons individuelles d’une valeur de 320.000 euros et 160.000 euros, un appartement de 73 m2 d’une valeur de 110.000 euros et un terrain agricole valant 115.000 euros. Il a également des actions au Crédit Agricole. Ces informations proviennent de sa déclaration de patrimoine publiée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en 2017.
Les seuls moutons qu'il ait gardés ce sont les biftons de son patrimoine, au fait qu'en est-il de l'achat de sa permanence avec les frais de mandats ? À l'époque cela pouvait passer pour légal mais pas très éthique ; il adore le pognon.
Quand le Berger se justifie des pâturages qu'il va visiter aux frais des contribuables:
Le Berger, député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la présidentielle française, s’est rendu en Syrie du 4 au 9 janvier 2017. Il a visité Damas et Alep et a rencontré le président Bachar Al Assad. Selon lui, la France doit être porteuse de paix en Syrie et il regrette qu’il n’y ait pas de débat sur la question syrienne en France.
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Jean-Lassalle-En-Syrie-France-doit-etre-porteuse-paix-2017-01-09-1200815821
Rouge-Brun, un peu facho comme on dit par chez nous, populiste à en vomir, malin comme un singe, il n'a pas pas vécu de la laine de ses moutons, seulement de la tonte d'argent public, rentier à vie et un viager auprès des contribuables.
Lui et son frère, à qui il voulait faire partager ce gâteau d'argent public, ont été rejetés aux dernières élections des députés, il était temps, les locaux se sont réveillés sur ce qu'ils ne voulaient pas voir.
Bon, bon, je m'en vais arroser les fleurs et ratisser ma pelouse, je n'aurai sans doute pas encore de tomates cette année, que je plante juste pour le plaisir, pourtant mes plants viennent d'un lieu que l'on nomme "La petite Amazonie", mais j'y crois encore.
------------------------------------------------------------------
@ Lucile | 19 juillet 2023 à 09:22
Lucide Lucile Lucide... Ne me demandez pas pourquoi c'est venu comme ça.
Il ne manquerait plus qu'elle au pouvoir ! C'est une PME qui a pour seul actionnaire la famille. J'imagine comment doivent être les comptes.
Rédigé par : Giuseppe | 19 juillet 2023 à 14:12
@ Achille | 19 juillet 2023 à 08:59
"En fait je crains surtout les chasseurs. Ils votent tous RN dans mon village. Il y en a même qui votent Zemmour, Dupont-Aignan, voire Philippot, c’est tout dire ! Mais ce sont surtout des Tartarin, forts en gueule, pas très dangereux. Enfin je fais gaffe quand même, surtout quand arrivent les élections..."
Tendez bien l'oreille pendant votre escapade matinale, afin d'éviter de tomber dans les griffes des fachos racistes extrême droites zemmouriens et lepenistes, un footing au pas de l'oie et bras tendu en chantant du Wagner, ça s‘entend de loin, ne prenez aucun risque, faites gaffe quand même, élections ou pas.
Rédigé par : sylvain | 19 juillet 2023 à 13:44
Le levier principal actuel pour diriger des voix vers MLP, c'est la haine irraisonnée de Macron. Macron ne sera plus en compétition en 2027.
Une partie de l'électorat s'imagine que le RN va distribuer beaucoup de douces friandises après les amères potions de Macron.
Exemple, avec Marine au pouvoir, on ferait revivre la retraite à 60 ans. Mais ne parlez pas de financement ni du déséquilibre démographique. Vous nous barbez avec vos complications inutiles...
Bref, tout le programme manque de compétence. On cherche uniquement à caresser l'électeur dans le sens du poil pour accéder au pouvoir.
Le billet nous dit que cela n'arrivera pas. Espérons.
Sinon, on peut commencer à chercher un job et un logement dans la province du Québec.
Rédigé par : lucas | 19 juillet 2023 à 13:16
Les dealers s’occupent du régalien et du social. On est sauvés !
« À Cavaillon, les dealers ont installé un château gonflable, une piscine, un trampoline.
Ici comme à Marseille, Nice, en région parisienne, les narcotrafiquants ont pris le contrôle.
Engageons tous les moyens pour mettre fin à ce qui est devenu un État dans l’Etat ! » E. Ciotti
https://twitter.com/ECiotti/status/1681354393554239502
Eric Ciotti se fâche tout rouge. Non mais !
Les LR petits bras lancent des phrases. On va aller loin !
Rédigé par : Isabelle | 19 juillet 2023 à 11:43
@ Isabelle | 18 juillet 2023 à 12:58
Merci pour ce visionnage des émigrés illégaux de Lampedusa. Apparemment ce sont tous des hommes en bonne santé qui vont venir nous faire des descendants de "chance pour la France", qui seront dorlotés par nos assos, la sécu et l'Etat et consolideront les forces cachées de l'Islam de France en attendant la prochaine et inévitable intifada version européenne.
C'est ce que veut Macron et que ne comprennent pas nos généraux.
-----------------------------------------------------------
@ hameau dans les nuages | 18 juillet 2023 à 17:54
Bonjour,
J'ai lu votre lien et je confirme que le vaccin Johnson est une saloper*e car après avoir été vacciné (pour pouvoir prendre l'avion et me rendre dans d'autres pays), je suis tombé dans une arythmie continuelle pendant six mois avec en plus des pulsations de 150/minutes... Heureusement après plusieurs périples infructueux entre les mains de cardiologues, j'ai eu la chance d'être pris en charge par l'un des pontes de l'arythmie cardiaque qui m'a opéré (durée de l'intervention 3 heures et demi et forcément assez douloureuse donc nécessitant de la morphine à haute dose etc.)
Aujourd'hui tout va bien mais sans ce remarquable chirurgien cardiaque spécialisé dans l'arythmie je ne serais plus là ; j'ai retrouvé la forme que j'avais avant le vaccin Johnson, tout en faisant attention.
Le scandale n'a pas encore éclaté, voyez ce que l'on a fait à Raoult et ce que s'est permis Von der Leyen, trempée jusqu'au cou dans ses combines avec les labos producteurs de vaccins (une plainte au pénal a été engagée dernièrement contre elle par un formidable citoyen belge) et la question en suspens pourquoi l'institut Pasteur n'a-t-il pas produit son propre vaccin... Enfin, ce Covid a-t-il été fabriqué effectivement par la main de l'homme dans le cadre de recherches insuffisamment protégées.
Rédigé par : Ugo | 19 juillet 2023 à 09:48
@ caroff | 18 juillet 2023 à 19:18
Je m'étais fait exactement le même genre de réflexion.
Les mesures économiques dignes de la gauche la plus rétrograde préconisées par MLP ne feraient que précipiter la ruine de notre pays. De toute façon, ce sont des promesses en l'air : elles sont inapplicables du fait que nous sommes ligotés par nos dettes, qui augmenteraient automatiquement de 20 % si elles étaient en francs plutôt qu'en euros. Nous dépendons de l'UE pour garder la tête hors de l'eau, ça je crois que MLP l'a à peu près compris.
Même dans le meilleur des cas, à savoir une France plus productive et moins dépensière, le niveau de vie des Français ne peut que baisser encore pendant un certain temps, ce qui nous promet de beaux jours en termes de mécontentement social, sachant que, maintenant que les partis et syndicats ont été plus ou moins laminés, les conflits se traitent directement dans la rue.
On reconnaîtra le sérieux du prochain candidat à son honnêteté face aux électeurs. Et on verra si les électeurs préfèrent qu'on les leurre ou qu'on leur dise la vérité.
Rédigé par : Lucile | 19 juillet 2023 à 09:22
@ sylvain | 19 juillet 2023 à 07:31
« Méfiez-vous quand même, la faune sauvage est souvent armée de couteaux, de cutters, de machettes, ils opèrent même les poltrons pas minets. »
En fait je crains surtout les chasseurs. Ils votent tous RN dans mon village. Il y en a même qui votent Zemmour, Dupont-Aignan, voire Philippot, c’est tout dire ! Mais ce sont surtout des Tartarin, forts en gueule, pas très dangereux.
Enfin je fais gaffe quand même, surtout quand arrivent les élections...
Rédigé par : Achille | 19 juillet 2023 à 08:59
8h17, ce matin, la promenade n'était guère matinale pour Achille...
Ouf, il a raté sylvain flocon de neige, qui singe ceux qu'il combat, ça aurait pu mal tourner...
Rédigé par : Aliocha | 19 juillet 2023 à 08:31
MLP devrait passer la main mais elle ne le fera pas, hélas.
Une coalition des droites, une partie des LR, RN et Zemmour, on peut rêver !
Alors les Français continueront de voter pour les immigrationnistes.
Pauvre France.
Pas d’inquiétude. Nous allons payer plus cher l’électricité, les produits alimentaires sont en hausse constante... Hier, le filet de pommes de terre est passé à 5,99 euros au lieu de 3,29 euros en moyenne.
Faut payer l’invasion migratoire et les saccages des émeutiers ! Les assurances maison augmenteront aussi. Arrangez-vous pour tomber malade en semaine, la plupart des hôpitaux ferment le service des urgences le soir et le week-end ! Tout baigne.
https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1681435915778965511
Rédigé par : Isabelle | 19 juillet 2023 à 07:52